17 novembre 2013
beaute Dans mon (petit) sac maquillage

Sac Diane Von Furstenberg chez Forzieri

Je porte une robe tunique Asos, la rouge à lèvres NYX Haute Melon, le vernis OPI Taupe-Less beach (collection Brasil, sortie en janvier), mon pendentif Gemmyo, ma bague ancienne et mon saphir remonté par Clémentine.

beaute Dans mon (petit) sac maquillage

beaute Dans mon (petit) sac maquillage

beaute Dans mon (petit) sac maquillage

beaute Dans mon (petit) sac maquillage

Recherches utilisées :

  • j\ai toujours une culotte de rechange dans mon sac au cas où
  • Recherche sac forzieri magasin a nantes
  • Sac cuir foriezi lancel petit modele
  • Sac cuir forzieri lancel petit modele

Vous aimerez aussi :


Commentaires

97 Réponses sur Dans mon (petit) sac
  1. #1 Valerie KUZJO le 17 novembre 2013 à 9 h 43 min

    Nice little bag!!!

    It suits you!!!

  2. #2 MarieCorailAuxJoues le 17 novembre 2013 à 9 h 50 min

    Je suis la reine des énormes sacs, je ne me sens pas bien si je n’ai pas toute ma maison son mon épaule (telle une tortue avec sa carapace) pour être parée à toutes les éventualités (je suis le genre de fille qui a toujours une culotte propre de rechange dans leur sac parce qu’on ne sait jamais… Qui a dit névrosée ?).
    Ça c’était mon sac avant, mais à force de porter plus d’un kilo sur mon épaule, j’ai fait une tendinite de l’épaule (et ces conneries ne se soignent jamais et reviennent tout le temps) et la seule solution d’après le gentil médecin c’est d’alléger le sac. Plus facile à dire qu’à faire. Donc maintenant je mets un petit sac (Seulement le soir, en journée j’y arrive pas) et j’ai remplacé mon énorme portefeuille par trois trucs : un porte carte, un porte papiers et un petit porte monnaie. Et je n’apporte plus que les essentiels. C’est plus léger, mais je continue toujours à acheter des gros sacs…

  3. #3 Ollano le 17 novembre 2013 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène, très bonne idée cette vidéo sac. Il est d ailleurs mignon le tien et je le trouve parfait niveau format. Je ne suis pas adepte des grands sacs dans lesquels je ne retrouve jamais rien mais en même temps les trop petits sacs format pochette ne me conviennent pas car évidemment on ne peut rien mettre à l intérieur.
    Pour répondre à ta question, une carte peut en effet se démagnétiser au contact d objets métalliques comme les clés ou les pièces par exemple.
    Bon dimanche.

  4. #4 carlotta le 17 novembre 2013 à 10 h 03 min

    Ah le bonheur du petit sac en bandoulière , depuis que j’y ai pris goût j’ai du mal à revenir au gros sac à porter à la main pas du tout pratique à mon goût. J’aime bien les petites besaces de chez Longchamp notamment et ils viennent de sortir une collection en velours TROP JOLIE!!! (vive les sacs!)

  5. #5 Pâquerette le 17 novembre 2013 à 10 h 14 min

    Mon sac à mains pèse aussi 3 kilos. Souvent j’essaie de faire le tri pour l’alléger mais je n’arrive pas à me séparer de mon chéquier, ni de mon petit carnet où je prends des notes, ni de ma pochette fourre-tout où je mets ma carte d’identité, mes bons réducs… J’ai seulement réussi à enlever le porte cartes de fidélité, parce qu’il y a tellement de cartes dedans qu’il pèse un demi-gigot à lui tout seul.
    Je suis comme une tortue, je porte toute ma maison sur mon dos, au cas où. Donc il y a dans mon sac la crème pour les mains, la crème pour les lèvres, le sérum physiologique pour les yeux, le miroir de poche, mon porte-feuilles, mes clés, du Doliprane-au-cas-où.
    Mais dans l’idéal, je rêverais d’avoir un sac de la taille du tien (très chouette), surtout pour soulager mon dos !
    bon dimanche

  6. #6 Val le 17 novembre 2013 à 10 h 21 min

    Bonjour Hélène, Bonjour tout le monde !
    Quel mignon petit sac ! C’est vrai qu’il a l’air tout à fait logeable ! ça me remotive pour alléger les miens… Je dois avoir le syndrome de l’escargot (sans la bave hein !) : tout trimballer « au cas où » serait assez représentatif de la chose. J’ai tout de même fait quelques efforts en investissant dans un organizer pour sac. J’étais contente au début : chaque chose à sa place, hu hu hu… A présent, bah, c’est de nouveau le chamboule-tout intégral… J’ai aussi besoin de mon agenda « papier » pour le boulot car l’iphone, c’est bien, mais lorsque tu te retrouves en carafe au beau milieu de la journée sans pouvoir rentrer au bureau recharger ta merveille technologique ben tu es maaaal ! Donc je choisis souvent mes sacs en fonction de ça : ils doivent pouvoir accueillir mon agenda.
    Je suis entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne la couleur intérieure des sacs : le noir n’est pas pratique du tout. Avec du clair on s’en sort mieux mais la contrepartie étant que c’est plus salissant : je pense notamment à la petite brioche pas finie que la petite dernière te colle dans le sac ou du stylo mal capuchonné…
    Et vous ? Quel format ? Vous y mettez quoi ?

  7. #7 Marie le 17 novembre 2013 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Ben pour ma part, il me faut emmener ma maison avec moi donc grand sac (style cabas ou cartable) qui pèse 3 tonnes. J’ai essayé les plus petits mais ça le fait pas, c’est comme si j’étais toute nue !!!
    Très bon dimanche
    Marie

  8. #8 Pascou2503 le 17 novembre 2013 à 10 h 49 min

    Bonjour et bon dimanche à tous…
    Je suis toujours épatée lorsque je vois des filles (ou des garçons) avec des petits sacs.
    Pour moi, c’est impossible…
    Ils sont dans le pire des cas, de taille médium donc 2 fois la taille du rien.
    Parce que je trimballe ma maison:
    - une grande pochette avec chéquier, CB, porte-monnaie, tickets resto, stylo et mini-carnet.
    - mon iPhone, mes clefs, mon chargeur iPhone, mon MP3, mon casque audio
    - ma pochette indispensable avec mini- brosse a cheveux, des pansements, un mini déodorant, un stick lèvres, kleneex, mon mini couteau suisse, du fil dentaire, du sérum physiologique, des médicaments, un mini Brumisateur AVENE + les trucs mensuels pour les filles…
    - mon parapluie, mon sac pliable MONOP
    - une mini bouteille d’eau et des chewing-gums
    Bon, c’est vrai que je pare a toutes éventualités mais je me suis retrouvée tellement dans des galères sans certaines choses que maintenant je suis zen qd je suis en dehors de chez moi ou en déplacement sur Paris ou ailleurs.
    Même si j’optimise, c’est pas très léger, certes mais tellement pratique.
    :)

  9. #9 Girlnextdoor le 17 novembre 2013 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis ton blog depuis de nombreuses années mais c’est la première fois que j’ose poster…!
    J’adore les sacs et je déteste avoir du fouilli dedans… et souvent, comme tu le dis aussi, j’y transporte ma vie !!! D’ailleurs mes amies et mon mari disent que j’ai le sac de Mary Poppins ! hi hi
    Comme toi, j’aime avoir des poches et/ou séparations dans mes sacs.
    J’ai trouvé un système super chez Tintamar : la Very Intelligent Pocket. Je ne sais pas si tu connais ?
    Voici le lien : http://www.tintamar.com/vip.html.
    J’en ai 2, une petite et une plus grande. Ca me permet de changer de sac rapidement et de toujours avoir des poches pour organiser tout ce que je transporte. Donc si un sac me plaît mais qu’il n’y a ni séparation ni poche, ce n’est plus un problème grâce à ces pochettes VIP !
    Voili voilou…

  10. #10 Olenka le 17 novembre 2013 à 11 h 12 min

    Alors moi j’ai vraiment tendance à avoir des gros sac type cabas ou je peut trimballer la moitiés de ma maison. Et si j’ai pas mon gros cabrât j’ai juste une petite pochette quand je sort ou autre mais je suis pas à l’aise avec, j’ai toujours peur de pas avoir un truc dont j’aurais besoin ou autre … En tous cas ton sac est vraiment beau

  11. #11 Amely le 17 novembre 2013 à 11 h 16 min

    Oh… Bah je suis du genre à trimballer ma maison partout avec moi…. On se jamais, il faut parer à toute éventualité….
    Dans mon sac on trouve généralement :
    - mon portefeuille (énorme portefeuille…)
    - mon chéquier
    - les papiers de ma voiture (alors que 80% du temps, je prends le bus ^^)
    - environ 12 paquets de mouchoirs ^^
    - 1 parapluie (oui j’habite en Bretagne ! et en été j’ai généralement mon parapluie ET mes lunettes de soleil histoire de faire face à toutes les situations…)
    - mes écouteurs
    - des médocs
    - un gel hydro alcoolique (vestige du bon temps de la grippe H1N1 ^^)
    - 1 miroir
    - 1 baume à lèvres
    - ma carte de bus
    - des papiers divers et variés (genre la liste de courses du mois dernier…)
    - 3 ou 4 stylos qui bien sûr ne fonctionnent pas au moment ou je veux m’en servir…
    - et bien sûr quand je suis en vadrouille, il y a aussi mes clés et mon portable
    Donc forcément pour trimballer tout ça, il vaut mieux prendre un grand sac…

  12. #12 EvRosee le 17 novembre 2013 à 11 h 29 min

    Bon, par contre, le parapluie, faut oublier ^^

  13. #13 madjin le 17 novembre 2013 à 11 h 47 min

    Salut, salut !!
    J’adore les petits sacs :) je trouve ça trop mimi, mais c’est vrai que depuis que j’ai mes enfants j’ai troqué mes petits sacs pour des plus grands mais bon maintenant on trouve de très jolis sac à langer qui font très sac à main féminin, classe et tout et tout !
    et l’option « je peux porter en bandoulière » a toujours était importante pour moi et aujourd’hui encore plus, donner la main, pousser la poussette quand on a le sac qui tombe de l’épaule c’est juste pénible !
    pour les sorties c’est petit sac pour moi c’est vraiment ce que j’aime…et quand je dis petit c’est souvent plus petit que ce que tu as là ;) mon sac préféré (et ce depuis quelques années) est un baby sac comme je l’appelle, j’en prends grand soin car je l’aime beaucoup :)

    de toute façon plus c’est grand plus je met de trucs dedans et ça devient vite trop lourd ! au moins quand c’est petit je ne prends vraiment que l’essentiel et c’est pas plus mal au final !!
    bon dimanche

  14. #14 Chaa le 17 novembre 2013 à 11 h 52 min

    Coucou Hélène !

    Alors moi, mon sac c’est un sac multifonction au cas où il y aurait la guerre ;) !
    Je peux à la fois y rentrer mes cours, puis en week-end rentrer toute la panoplie de survie, et aussi un sac de sortie où je dois tout trouver dedans, ce qui fait qu’il est assez énorme. (Bon d’accord, il est énorme.) & il est en simili cuir rouge.

    Bon dimanche !

  15. #15 gaelle11 le 17 novembre 2013 à 12 h 04 min

    il est super joli ce sac.Moi aussi, dans mon sac je transporte ‘ma vie » comme me dit tout mon entourage, et ne sors jamais sans kleenex, et d’ailleurs ,lorsque quelqu’un en a besoin d’un, il s’adresse directement à moi lol
    En général, je prévoit aussi des petits sacs lorsque je pars en vacance enfin un gros et un petit.J’en utilise aussi pour les courses ou lorsque je sors.
    Mais astucieux cette idée d’une pochette pour la carte et le strict minimum,je vais retenir.Je suis en train de me faire en broderie sur support plastique, un porte carte bleue, on verra ce que cela donnera, .
    Et par contre, moi les porte clés vu que j’en ai deux (clés de voitures et maison)lorsque je prend un petit sac,je suis obligée d’enlever des portes clés, je les collectionne et surtout chaque année je rajoute ceux vendus pour l’association Laurette Fugain, ça commence à compter, .mais j’en accroche aussi à mes sacs .J’arrive pas à m’en passer lol

  16. #16 axel le 17 novembre 2013 à 12 h 08 min

    Hi Hélène
    …Bien sur j ai trouvé la video drole et petillante..quoi que la grande nouvelle pour moi est de te savoir migraineuse..et lorsque deux migraineux se rencontrent..ils ne manquent jamais de se donner leurs astuces pour la parade . le combat face à ces crises qui vont du supportables à l affreux… donc si un jour tu fais un sujet portant sur les parades de chacuns face aux acces de migraines ..
    pour le sac oui j en possede aussi et bien que dire..ils sont tres souvent trop lourds..on y trouve de tout..des portefeilles aux effelargan ..en passant par deuc trois produits cosmetiqzue..sans manquer le mini brumisateur et le macaron de menthol en cas de debut de migraine .les clefs..les livres..les gels desinfectants. pour les mains .le parfums..Serge Lutens – clair de musc..et Grey Flannel de Geoffrey Beene…un milliers de stylos..deux milliers de carnets et autres..tjs un e min boite de barres cereales en cas de coup de pompes..et aussi mini brosses à dents..et lotion buccale…echarpes…gants.(je suis un grand consomateur de gants en cuir..c est un accessoire essentiel à mes yeux..)..ET bien sur telephone..tablettes de lecture…mais pas de ipad..juste 3 ipod remplis à bloc et des ecouteurs pliables..et le plus important une petite bouteille d eau ou de thé vert ( kioko ..le seul probleme c est que les sacs masculins manquent trop souvent de poches zippes internes …alors tu comprendras que je reste emmerveillé devant le petit sac que tu presente ici..
    A

  17. #17 Vincent le 17 novembre 2013 à 12 h 10 min

    Personnellement un sac à bandoulière Zara collection hiver 2011/2012. Très sympa avec séparation a l’intérieur et poche intérieur .
    Idéal pour tout mon bazars avec mon téléphone, agenda, portefeuille Guess, lunette de soleil Ray Ban, trousse de secoure petit bobos et médicaments de premier symptômes, mon petit bloc a dessin pour une eventuel idée fleurit a croquer,niveau maquillage dans une trousse en toile cirer … Bb cream Garnier Teinte médium, anti cerne Ysl, poudre compact matte de Rymel, baume lèvre Reve de Miel et le petit miroir bien sur .. :)
    Ce sac est idéal avec le temps du moment en Normandie Vent Pluie Froid … A bientôt

  18. #18 Thomas le 17 novembre 2013 à 12 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    Et oui les mecs aussi ont maintenant des sacs, voici le mien (un très très beau cadeau), juste immense (limite je peux me cacher derrière) mais c’est un peu comme un deuxième appart avec tout ce que je trimballe dedans (bouteille de flotte 1,5l, portefeuille avec 250 000 cartes de fidélité et qui ne me sont finalement d’aucune utilité puisque je ne trouve JAMAIS celles dont j’ai besoin, paquets de mouchoirs, cachets pour la migraine (je connais ça aussi hélas!), produits coiffants etc…) D’ailleurs mes amis me disent souvent que j’ai plus de choses qu’une nana sur moi ;)
    Par contre s’il y a bien un truc que je déteste ce sont les Vuitton que l’on voit absolument sur tout le monde et que je trouve personnellement affreux et du plus mauvais goût!
    Quant au tien, il est juste magnifique, j’adore le léopard alors je valide! :)

  19. #19 sylvie;-) le 17 novembre 2013 à 12 h 17 min

    la futilité de MBDF le dimanche matin c’est un petit bonheur ;-)
    moi c’est très souvent des grands sacs et quand j’en prends un petit je me dis « super tout est bien rangé dedans! » tu parles quelques heures après c’est le foutoir le plus complet! mon sac est l’une des rares choses en désordre chez moi peut-être est-ce une soupape de sécurité ;-)
    nyx vient de débarquer dans mon douglas rénové (en France pas en Allemagne ) et c’est une chouette découverte!

  20. #20 Hanneton le 17 novembre 2013 à 12 h 24 min

    Salut Hélène!

    Très chouette cette vidéo! J’étais le genre « sac de 3 kg » et puis j’ai eu sérieusement mal au dos. Alors je suis passée au quotidien au petit sac. Le passage de l’un à l’autre a frôlé l’examen existentiel mais au final, je suis super contente. Et puis j’ai découvert un truc au passage: pas besoin de trimballer toutes les cartes de fidélité et d’adhérent, TOUS les magasins ont des fichiers! Le seul hic c’est l’ordi pour le boulot de temps en temps. Et bien il finit dans le sac en tissu Monoprix! C’est (presque) stylé!

    Bon dimanche

  21. #21 Sakura le 17 novembre 2013 à 12 h 27 min

    Quelle beauté ce sac !!! J´adore le fait qu´il puisse se porter en bandoulière, tellement pratique surtout quand on a une petite fille qui est la réincarnation du Leprechaun…
    Et ce RAL est vraiment top et pas cher $4.00!
    Merci Hélène pour ces découvertes .
    Bonne journée!

  22. #22 Caroline le 17 novembre 2013 à 12 h 38 min

    Je ne sais pas pourquoi mais quand j’ai vu le titre de la vidéo, je me suis attendue à ce que tu nous sortes un ENORME sac avec tout « pour partir en week end anticipé ou au cas qu’y ait la guerre » mais en fait, il est tout piti !

    Les sacs et moi, c’est la grande histoire, j’en ai eu des petits comme le tien (et c’était super pratique effectivement pour s’amuser à tout caler carré) et puis bah les jours où faut avoir une bouteille d’eau ou un truc méga encombrant eh bah y a plus que les bras… Donc du coup, je suis repartie sur un grand sac à intérieur noir grr. Et alors déjà qu’avec un petit je ressortais souvent tout « oh bah où elles sont passées mes clés rahh » (mettre un gros porte-clé ça aide, je les retrouve en un coup de main) alors avec un grand, j’ai l’impression de partir en fouille comme dans le jeu télé Motus où il faut tirer un numéro précis et qu’on tombe sur la boule noire quoi…
    Enfin ! Peut-être que je trouverais THE sac parfait mais vu que j’aime changer aussi c’est pas gagné ! J’admire les femmes qui gardent le même sac pendant des années…

  23. #23 Marine le 17 novembre 2013 à 12 h 42 min

    J’ai le même en noir avec impression « lézar » sur le rabat du devant ! Il est super pratique en effet ! As-tu vu qu’il y a une poche extérieure plaquée derrière ??? ;-)

  24. #24 Lilou le 17 novembre 2013 à 12 h 47 min

    Je suis plutôt grand et gros sac noir. Parce que je veux pouvoir mettre tout ce que je veux dedans, et ne jamais être coincée avec des trucs dans les bras du fait d’un sac rempli. En ce moment c’est un cabas noir de chez zara juste parfait !
    bisous

  25. #25 Hélène le 17 novembre 2013 à 12 h 48 min

    MarieCorailAuxJoues: une culotte ?? Dis donc tu fais fort ! ;-))

    Ollano: ah merci pour l’info CB, je vais continuer à utiliser le porte carte rose ignoble ;-)

    Pâquerette: je confirme, ça soulage le dos. Mais je n’arrive pas à l’utiliser tous les jours, il me faut aussi toute ma maison avec moi le plus souvent ;-)

    Pascou2503: un mini-couteau suisse ?? Bon sang vous avez des trucs étonnants dans vos sacs, les girls ! ;-)

    Girlnextdoor: oui je connais Tintamar, ils ont eu une idée de génie avec ce truc, mais je n’ai encore jamais essayé.

    EvRosee: oui j’ai essayé de la caser dedans mais ça tient pas ;-) Heureusement que ma parka a une capuche, parce que pas de parapluie à Paris c’est risqué ;-)

    madjin: ah oui avec des petits enfants la bandoulière est absolument indispensable.

    gaelle11: héhé, moi aussi c’est toujours à moi qu’on demande des kleenex ;-))

    Vincent: Thomas: ahhhhhhhhhhh, des sacs de mecs, cool !! Merci beaucoup pour vos commentaires, tous les deux ! ;-)

    Hanneton: c’est vrai, les cartes de fidélité ne sont pas nécessaires, en réalité ;-)

    Sakura: « la réincarnation du Leprechaun » : ;-)))

    Marine: hiiiii, j’avais pas vu la poche plaquée derrière, c’est génial, hyper pratique !! Merci ! ;-))

  26. #26 karkarmadison le 17 novembre 2013 à 13 h 40 min

    Bonjour,
    Avant j’avais un truc moche, petit et porté en sac à dos. Oui, c’était du temps où javais rien à mettre dedans, seulement mon portefeuille, des mouchoirs et mon paquet de clope et un nombre incalculable de briquets.
    Aujourd’hui je suis une dame et dans mon CABAS (je vous dis même pas la dimension de mon dernier achat), il y a un ORGANISATEUR de sac. Un machin de folie qui permet de transporter une partie de sa garde robe et presque tout son maquillage de secours. Je suis rassurée, les posts me montrent que je suis pas la seule dans ce trip.
    Néanmoins Hélène je trouve ton sac d’une rare élégance et j’ai passée un bon moment sur le site et ensuite la toile, à regarder les sacs tendance.
    Merci et bon dimanche

  27. #27 Hélène le 17 novembre 2013 à 13 h 48 min

    karkarmadison: « qui permet de transporter une partie de sa garde robe » :-)))

  28. #28 Delphine le 17 novembre 2013 à 13 h 52 min

    Moi il me faut 2 sacs à main : un grand pour les cours et pour partir en week-end chez mon copain, dans lequel je peux ranger tout mon bazar (ordinateur, classeur, habits etc…). Et pour le grand il faut ABSOLUMENT qu’il aie une grande anse pour le porter à l’épaule ET deux petites anses pour le porter à la main. Ca facilite le trajet dans le métro quand il y a du monde.
    Et un petit pour sortir avec des amis, aller faire du shopping, enfin pour quand j’ai juste besoin d’avoir avec moi mes clés, mon portefeuille, mon téléphone, mon parapluie (ou lunettes ce soleil en fonction de la saison). Il doit faire à peu près la même taille que le tien. Et je ne peux pas non plus me passer des diverses poches, sans quoi tout se mélange et pour retrouver les clés (ou le téléphone) au milieu de tout ce bazar ce serait impossible ! Surtout que les clés tombent TOUJOURS au fin fond du sac !

  29. #29 louisajo le 17 novembre 2013 à 14 h 07 min

    Adorable… mais 250 €…hélas.

  30. #30 Christine le 17 novembre 2013 à 14 h 11 min

    Très beau sac que tu as choisi là. J’aime bpc les grands et gros sacs également. Et plus ils sont grands, plus ils sont lourds.
    Mais depuis que j’ai des douleurs à l’épaule gauche (je ne parviens pas à porter mes sacs sur l’épaule droite, suis trop habituée à gauche), j’allège un peu et me tourne aussi vers des sacs, portés en bandoulière, bcp plus petits. Et il faut également que je réduise le format de mon porte monnaie, mes portes cartes, etc, etc … Suis d’ailleurs en quête d’un nouveau sac de ce genre pour l’hiver.
    J’aime bcp ton décor automnal.

  31. #31 Nusspauline le 17 novembre 2013 à 14 h 18 min

    Très mauvaise idée ce matin d’essayer d’occuper mon dimanche en regardant les nouveautés youtube. J’ai immédiatement sautée sur ta nouvelle vidéo et attendu approximativement 5 min 50 avant de mettre sur pause et commander cette petite merveille sans même finir la vidéo avant. Merci pour cette découverte, plus qu’à attendre que le facteur l’amène pour voir ce que j’arrive a fourrer dedans. Je suis également une habituée du club « avec tout ce que j’ai dans mon sac je peux improviser à la Mc Gyver en toute situation » !

    Bravo et merci pour ton blog et ta chaîne youtube, on y passe toujours un moment agréable grâce à ton honnêteté en toute circonstance, quelle fraîcheur !

  32. #32 N’AlexX MonsTer le 17 novembre 2013 à 14 h 21 min

    J’ai longtemps trimballé un énorme sac que j’ai acheter chez H&M mais mon dernier achat en date c’est une pochette porte-documents Longchamp bleu marine seul hic une seule et unique « poche » a l’intérieur je le change de temps à autre avec une pochette Zara à clous (OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII des clous :)) que j’avais acheter a Paris.
    Ce qu’il contient dépend de ce que je vais faire et ou je vais mais généralement il contient
    -mouchoir
    -clés
    -portefeuille
    -iPod + écouteurs
    -des spasfons
    -un parapluie (si le ciel est prêt à nous tomber sur la tête)
    Si je suis maquillé une petite trousse avec ma MSF et un pinceau rétractable sephora
    Mon sac H&M je l’utilise quand je vais bosser because il doit contenir ma tenue de travail une brosse, une bouteille de laque ( si j’ai une coiffure horrible je ne sort pas) + mes affaires citées au dessus
    Sinon je le prend quand je part en week-end ;)

  33. #33 igor le 17 novembre 2013 à 14 h 32 min

    Moi j’ai un énorme sac le tanneur je transporte ma maison dedans :) crème pour les mains bouteille d’eau 2 paires de lunettes brosse parapluie enfin bref je transporte tout il est énorme et trop pratique car plusieurs poches ! :)

  34. #34 Jeanne le 17 novembre 2013 à 15 h 00 min

    Ouuh j’adore ton sac et j’ai la même pochette cos mais dans un autre coloris, je l’adore, pour les cartes de fidélité j’utilise l’appli FidMe sur iphone comme ça j’ai 0 carte dans mon porte monnaie et comme j’ai toujours mon téléphone c’est super pratique!!

  35. #35 Babette le 17 novembre 2013 à 15 h 13 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous!

    Alors moi aussi je me trimballe avec un grand sac,

    Clés
    Kleenex
    Baume et rouge à lèvres
    Portable
    Carnet et stylo
    Portefeuille
    Tout en un
    Porte monnaie et un trousse avec plein de pièces de monnaie

    Le seul problème est que l intérieur est noir, avec plein de poches, je devient folle je n y retrouve jamais rien, il me stresse ce sac ( sac sans marque, mais joli il est passe partout mais noir à l extérieur et à l intérieur, un mauvais achat)

    Sinon ton sac est très joli, fonctionnel tu peux le porter en journée ou le soir, ça c est un très bon achat,

    Tu as une belle mine today!

  36. #36 Pauline le 17 novembre 2013 à 15 h 20 min

    Oh il est tellement beau ce vernis! Il sort en janvier c’est ça?

  37. #37 Gwen le 17 novembre 2013 à 15 h 29 min

    Je courre commander le Nyx ! Bon sang, il est magnifique ! La gamme toute entière de ces rouges semble extra, je ne suis pas sûre de ne craquer que pour un =)

    Ton sac est canon, mais trop petit pour moi au quotidien… Je transporte toujours 36 000 flacons de parfum (de chez Sephora, tu sais les échantillons gratuits à chaque commande), 1 RAL nude 1 autre plus festif, un paquet de bonbons menthe (calme mes quelques crises d’angoisse au volant, et me régale par la même occasion), du chewing-gum, un porte-feuilles, un porte-monnaie, un pot Nuxe, un autre hydratant lèvres, une crème mains, 3 ou quatre crayons Bic (au cas où!), des gants, des médocs, des clefs, une mini bouteille d’eau, un carnet de chèques, du déo, un paquet de mouchoirs, un miroir de poche, une clef USB et, attention… Un coupe-ongle! Le truc qui ne sert à rien, mais le « Au cas où » domine.

    BREF.

    Tout ça pour te demander, concrètement… As-tu fais une couleur ?
    Changement de sujet total, je sais.
    Mais tes cheveux et sourcils semblent moins bruns que d’habitude, plus « chocolat ». Ou bien c’est la couleur de la robe, qui te met carrément en valeur.

    Voilà, je m’en vais maintenant commander un nouveau rouge à lèvres.

  38. #38 Gawelle le 17 novembre 2013 à 15 h 30 min

    ah ce magnifique petit sac que j’avais repéré sur votre canapé en arrière plan de votre vidéo sur les produits sourcil! :)
    je suis bien contente de mieux le voir!

  39. #39 Alexandra le 17 novembre 2013 à 15 h 52 min

    Bonjour Hélène ! Tu m’as fait sourire car j’ai des points communs avec toi. Déjà, j’ai horreur que ma CB et mon iPhone soient en contact avec d’autres choses. J’ai toujours peur que les clés  » démagnétisent » ma CB et abîment la batterie de mon téléphone. Donc j’ai besoin d’une pochette a part pour les ranger ! Les petits sacs me plaisent beaucoup pour le côté féminin et esthétique. Mais pour trimballer toute ma maison c’est pas possible ! Mon sac fétiche c’est le longchamp que l’on porte a la main. Il fait office de  » serviette » pour le travail. Comme je prends les transports en commun, j’ai besoin de mettre dans mon sac des magazines, des livres, des dossiers, mes crayons et tout un tas de choses a manger pour pouvoir tenir un siège ! Mon sac doit obligatoirement avoir des pochettes a l’intérieur, sinon c’est même pas la peine ! Pour les weekends et les vacances, j’aimerais un sac comme ton Massimo dutti ! Ah oui ! Il m’a fait de l œil ton sac. ! Bon dimanche !

  40. #40 Laetitia le 17 novembre 2013 à 15 h 58 min

    Salut,

    Ce petit sac est bien sympa mais j’adore trop les grands sacs pour y mettre ma vie en fait.
    Je prévois tout (course, pluie, beau temps, retouche make up, nécessaire à couture, mains sèches, ballerine de rechange l’été en cas de rupture de sandale ou tongue, ça m’est arrivé une fois et depuis je stresse…)
    J’ai 10 kg sur l’épaule tous les jours mais il suffit que je retire un truc pour en avoir besoin le jour même, c’est psychologique certainement mais bon, je me sens rassurée comme ça au moins.
    Donc je recherche tout le temps des sacs assez grands avec des poches aussi, surtout une extérieure pour mettre ma carte de bus-métro et pouvoir ainsi dégainer rapidement ;) et des mouchoirs aussi car je suis madame « mouche-mouche ».
    Merci pour tes vidéos, j’en profite pour revenir sur celle avec le rouge à lèvres Tom Ford une merveille ce rouge !!! Habitant Marseille, je pense que sa gamme make up arrivera dans 150 ans mais bon…à l’occaz, lors d’un séjour parisien, j’y jetterai un œil.
    (Le clic de fermeture est à tomber! )
    Merci et à bientôt.

  41. #41 Hélène le 17 novembre 2013 à 16 h 21 min

    Delphine: toujours, c’est une loi de gravité absolue ;-)

    Christine: moi c’est à droite que j’ai mal, et je suis sûre que ça vient du poids trop élevé de mes grands sacs, (que je porte sur l’épaule droite).

    Nusspauline: uhuhuh, je vois que je ne suis pas la seule à mettre la vidéo sur pause pour courir acheter le truc ;-))

    Babette: merci ;-)

    Pauline: c’est ce que j’ai indiqué sous la vidéo, en effet.

    Gwen: non c’est la lumière qui est super bizarre dans cette vidéo, du coup tout est à moitié rose-orange, yeuk ! ;-)

    Gawelle: ;-))

  42. #42 Babette le 17 novembre 2013 à 16 h 29 min

    Gawelle: moi aussi je l avais remarqué , et oh joie, je l ai trouve sur le site, il peut être porte de travers et ça j adore!
    J avoue aussi que j ai stoppé la vidéo pour voir s il y avait un lien pour le sac, vrai coup de foudre là…

  43. #43 Sabine DKVH le 17 novembre 2013 à 17 h 19 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,
    Le sujet des sacs… mon dieu… il fut une période ou j’en ai eu près de 50 en même temps.
    Tous style et qualité confondus et honnêtement c’est beaucoup trop pour une seule femme… si si je vous assure ;-).
    Je suis quelque peu boulimique aussi, thème après thème, tout y passe les vêtements, les chaussures, les portefeuille, les porte cartes, le make up (évidemment !), les baumes à lèvres ( je dois en avoir 7 en transit là maintenant.. la folle), les découvertes sourcils (idem 4 en attente…), bref pas compulsive mais bien impulsive quand même.
    Pardonnez moi cette digression tout ça pour dire qu’aujourd’hui je n’ai plus « que » 3 sacs fétiches.
    Un BB gris fumé de Lancel intérieur vichy rose, cadeau pour mes 40 ans que j’appelle mon moyen modèle.
    Une besace de Longchamp en peau Gris Mauve intérieur rose mon petit modèle à bandoulière.
    Une besace de Lancaster en cuir noir intérieur fleuri colorée mon grand modèle toujours à bandoulière
    Mais le plus étrange c’est que quel que soit la taille de mon sac j’y met toujours la même chose.
    Mon portefeuille pour mes papiers.
    Un porte carte en cuir pour y mettre toutes mes cartes bien à l’abri.
    Les deux de la marque Jean louis Fourres, une gamme destinée au hommes mais dont j’adore le coté pratique et sobre.
    Une pochette pour y mettre: cachets pour la tête (moi aussi), mes trucs de fille, dentifrice en stick (une merveille), stick à lèvres, lingettes à lunettes, pince à cheveux, chewing gum, stylo, accroche sac et enfin des mouchoirs.
    Si j’en prends plus c’est là que je psychote !
    Un fois de plus j’adore ce sujet.
    Bon dimanche.

  44. #44 Deborah le 17 novembre 2013 à 17 h 35 min

    J’adore cette vidéo, ça donne des idées et de voir les réponses des autres me plait
    Dans la vie de tous les jours j’ai un sac de taille normale parce que de un je suis menue et que les gros sacs ne me vont pas et de deux parce qu’ils sont trop lourds. Je ne suis pas contre l’idée d’avoir sa maison à l’intérieur mais mes bras, mes épaules et mon dos ne seraient pas d’accord :/
    Ce sac est super pratique car il a des poches à l’intérieur: deux principales, deux zippées (une comme celle de ton sac + une qui est au milieu des 2 principales et qui fait toute la hauteur de mon sac, idéale pour mettre les papiers de la voiture) et une pour le téléphone =)
    Je me trimbale donc mes clés, une trousse avec mon iPod, mon baume à lèvres, mes mouchoirs, ma clé USB, un gel antibactérien; mes papiers de voiture, mon téléphone et mon portefeuille.

    Lors de soirées/restaurants/shopping par exemple, dans mon petit sac je ne mets que ma CB, ma carte vitale, ma carte de mutuelle, ma monnaie et mon téléphone (et accessoirement mes clés si ce n’est pas le Chéri qui les a)

    Bonne soirée =)

  45. #45 Elya le 17 novembre 2013 à 18 h 34 min

    Ce petit sac est adorable !

  46. #46 nicole le 17 novembre 2013 à 18 h 36 min

    il est vraiment beau ton sac bisous

  47. #47 Manoushka le 17 novembre 2013 à 18 h 51 min

    C’est tellement vrai cette satisfaction ressentie quand on arrive à bien ranger, classer son sac ! :) Mais généralement ça ne reste pas en place plus de 2 jours…. ;)

    Très beau sac !

  48. #48 Hélène le 17 novembre 2013 à 19 h 08 min

    Sabine DKVH: du dentifrice en stick ?? Mais qu’est-ce que c’est que ce truc étonnant ?? ;-)

  49. #49 Julie43 le 17 novembre 2013 à 19 h 43 min

    Chouette vidéo et joli sac !

    Pour moi il n’est pas si petit que ça, c’est même un peu la taille maxi que je m’autorise !

    La taille d’un sac est un vrai casse tête pour moi (on a les soucis qu’on peut !)

    J’essaye de ne pas prendre de sac trop grand car invariablement je les remplis et ils finissent par peser un quintal.
    Bien que j’essaye d’organiser l’intérieur, de le ranger régulièrement, de virer les vieux papiers inutiles et les stylos en triple exemplaires, mon sac fini toujours par déborder. Machinalement, je mets des trucs dedans dans la journée. Courrier du matin, ticket de caisse dont je n’ai que faire, papier à jeter en attendant de croiser une poubelle….

    Parfois il arrive que je me demande franchement comment certains objets incongrus se retrouvent dans mon sac.
    Je crois que mon sac a une vie autonome quand je tourne le dos.

    Alors j’essaye d’avoir un sac de petite taille, ça me force à le ranger plus souvent.
    Mais si il est trop petit, le minimum vital tient à peine, et dès que je rajoute un truc dedans je ne peux plus le fermer.
    Donc mon sac idéal est juste au dessus de « tout petit ». La taille du tien me semble bien !

    Comme toi j’apprécie les compartiments intérieurs, ça m’aide dans cette lutte quotidienne contre le fouillis et les objets qui disparaissent engloutis au fond….
    J’aime le cuir de couleur alors j’ai aussi pas mal d’accessoires colorés (bourse fuchsia pour la monnaie, portefeuille vert, téléphone rouge, porte-carte orange…) afin de les retrouver facilement dans le sac. Et puis c’est plus gai.

    J’ai rigolé à ta hantise de la démagnétisation de carte bleue. Pareil ! Je fais toujours attention que ma carte bleu et ma carte vitale ne se touchent pas, et soient séparées de tout objet métallique. Pourtant je connais plein de gens qui gardent toutes leurs cartes magnétiques ensemble et à qui il n’arrive rien de fâcheux… MAIS ON NE SAIT JAMAIS……

  50. #50 Sabine DKVH le 17 novembre 2013 à 20 h 08 min

    Oui çe truc est dément, une partie dentifrice et de l’autre une mini brosse à dents.
    C’est de la marque Bioteeth, on peut le trouver sur leur site, dans certaine pharmacie ou leur demander de le commander.
    Voici une photo, pour l’extérieur c’est ultra pratique.
    Bonne soirée.

  51. #51 Vi le 17 novembre 2013 à 20 h 17 min

    Bonsoir!
    J’ai découvert qu’il existait des sacs avec de petites lumières Led intégrées à l’intérieur! Ce sont 2 créatrices montpelliéraines qui ont pensé à cette astuce qui peut intéresser pas mal de monde je pense…
    Pour toutes celles qui n’y voient rien dans leur sac immense et avec un intérieur noir!!
    Voilà leur site:
    http://www.ripauste.fr/
    Bonne soirée!

  52. #52 Zineb le 17 novembre 2013 à 20 h 19 min

    Salut Hélène!

    Magnifique ton sac je pense qu’il sera sur ma liste de cadeau pour noel !!

    Je suis aussi de celles qui trimballent pratiquement tout leur appart dans leurs sacs, parapluie, lunettes, maquillage… et même des petits gâteaux en cas de pénurie !!

    En revanche j’ai découvert dernièrement une application qui permet de réunir toutes tes cartes de fidélité, sécu, caf… donc j’ai troqué mon énoooorme porte monnaie qui pesait 3 tonnes contre un plus petit.
    L’application s’appelle FidMe, c’est vraiment très pratique!!

  53. #53 Aurélia le 17 novembre 2013 à 20 h 24 min

    oh tu as vraiment bonne mine, resplendissante, bisou :)

  54. #54 Hélène le 17 novembre 2013 à 20 h 27 min

    Sabine DKVH: roh, génial ! Merci ;-)

    Vi: han quelle bonne idée ;-)

    Zineb: en fait on n’a pas vraiment besoin de l’appli, ni des cartes, parce que les boutiques ont toutes un fichier client et savent où on en est ;-)

    Aurélia: merci ;-)

  55. #55 Caroline le 17 novembre 2013 à 20 h 38 min

    Hhooo mazet!!
    J ai essaye , teste, réfléchi… Mais je n y arrive pas! Mon sac est une valise!
    J ai la chance d avoir un magnifique dreyfuss (grand) et qui peut contenir tout ce dont j ai besoin!!

    Et tout est range par thème et par trousse :D
    Comme ça je peux changer de sac ( grand!!) qd je veux, je déplace les trousse et hop!

    Je ne sais pas si ça intéresse quelqu un mais voila mon intérieur de sac :

    -trousse bleu. Celle de boulot. Clés de ma classe, carte cantine, mot du proviseur. Clés usb.

    -trousse rose : clés de voiture. Labello maybelline le cherry ( top) crème main l occitane. Mon parfum en échantillon. Truc de ragnouf de filles .

    Trousse cuir : médoc. J ai la maladie de coeliaque. Du coup en cas d ingérence de gluten caché j ai des médocs anti douleurs de bide. Anti migraineux. Anti caca mou ( ami de la poesie bonjour!) des pansements ampoules. Des anti allergiques . Ventoline

    Trousse bariolée : chéquier. Carte bleu. Vitale . Et mille autres cartes . Passeport. Permis. Assurances

    Trousse leopard: livret de famille, et photos des gens que j aime. Des graines a jeter ds la rue pour faire un jardin urbain ( un truc qu avait fait ma cousine)

    Mon portable est ds la poche extérieur

    Mes cles maison attachées a un porte cle qu on peut mettre autour du coup, attachees ds mon sac . Comme ca je peux les sortir sans les poser n importe ou!! Elle pendouille dehors ou dedans!!

    Voila!!

    Des bisous

  56. #56 Juju d’orange le 17 novembre 2013 à 21 h 29 min

    MarieCorailAuxJoues: Alors là je suis impressionnée ! J’ai beaucoup de choses inutiles dans mon sac mais la culotte de rechange, j’y avait pas pensé ;)

  57. #57 adélie le 17 novembre 2013 à 21 h 30 min

    Coucou Hélène et les autres!
    Hélène, ton sujet me rappelle un téléfilm de l’aprème que j’ai vu il y a super longtemps un jour de loose ( c’est d’ailleurs bizarre les trucs dont on se souvient parce que ce n’était vraiment pas un chef d’oeuvre). Il y avait une scène du genre « fais voir ce qu’il y a dans ton sac, je saurais la vraie vérité vraie sur qui tu es pour de vrai dans ton âme et dans ta tête ». Moi j’adorerais être le genre de femme qui traverse la vie avec un petit sac super mimi qui va avec tout mais je ne sais pas être ça. Dans mon sac je trimballe ma vie, d’ailleurs je revendique le titre de « Madame Kleenex du Grand Ouest ». J’ai aussi l’essentiel make up, un parapluie, Grand Ouest oblige, de la crème pour les mains à la cannelle de chez Body Shop, redécouvert grâce à toi, des lunettes de vue (merci la quarantaine et la presbytie), des lunettes de soleil (oui oui on en a aussi parfois), des courses ( j’adorais le sac seau de Lancel pour les poireaux), les bazars de mon homme quand on se balade ensemble car il adore avoir les mains dans les poches et parfois je traîne aussi un bouquin que j’oublie d’enlever pendant des jours. Pour résumer je dirais que mon sac est un bordel indescriptible ( je prévois chaque matin au moins deux minutes pour mettre la main sur mes clefs de voiture). Je ne sais pas ce que ça veut dire sur mon âme si je me réfère au film sus-mentionné mais une chose est certaine ton petit sac en plus de me plaire beaucoup, beaucoup, me fait carrément rêver ;-)

  58. #58 LAPEPES le 17 novembre 2013 à 22 h 08 min

    Mais qu’il est chou ce sac!

    J’aime l’imprimé, j’aime la forme, j’aime l’association des couleurs, et moi j’aime bien les chaînes :)

    Je n’ai que quelques petits sacs, et je me sens BEAUCOUP plus légère et à l’aise quand je les porte, bien qu’il me manque toujours un truc (genre ma crème pour les mains et mon gel antibactérien).

    Oh, et je le préfère porté en bandoulière, ça donne un côté plus décontracté :)

    Bref, il est vraiment chouette, encore un bel achat!

  59. #59 Stefi34 le 17 novembre 2013 à 22 h 16 min

    Bonjour tout le monde, oh my god quelle merveille ce sac!!! Et la tu parles a une connaisseuse . Je suis totalement dingue des sacs. En ce moment c’est le simple bag de gerard darel version argenté mais sinon j’adore le premier flirt de lancel. Je préfère les gros sacs pour avoir tout sous la main mais sinon en vacances j’ai le premier flirt mini en beige et en noir et je n’utilise que ces 2 la.
    Et ce rouge a levres !!!
    Je rentre d’une journée filles en institut avec séances de maquillages et papotages et je termine en beauté par toi Hélène toujours aussi pertinente et pétillante .
    Encore une fois merci
    Belle soirée les filles ( et les garçons ) :)

  60. #60 cookye75 le 17 novembre 2013 à 22 h 31 min

    voila le bordel qu’il y a dans mon sac (oui je suis aussi adepte des grand sac) et sache que moi aussi j’ai de la crème solaire de façon systématique dans mon sac !!!
    Les moments les plus compliqués c’est quand on a craqué sur un sac qui est légèrement plus petit que celui qu’on a et qu’il faut réussir a rentrer tout le bordel dans ce put*** de nouveau sac !! crises de nerf au rendez vous mdr

  61. #61 Sadew13 le 17 novembre 2013 à 23 h 22 min

    Bonjour ^^,
    en ce qui me concerne, j’adore les grandes besaces très utiles pour mettre quelques petits achats plaisir sans avoir les mains prises sans arrêt lol.
    La mienne est en simili-cuir noir avec une grosse chaine en maille qui tombe sur le côté et une pochette zippée de l’autre. La doublure interieure est en léopard (étonnant car pas mon genre, mais comme tu dis c’est bien pratique pour voir ce que l’on cherche dans le sac) avec une petite pochette zippée d’un côté et 2 plus petites pochettes ouvertes de l’autre.
    Je mets toujours mon organisateur de sac dedans qui me permet de retrouver mes affaires plus facilement car j’aime le rangement et ça évite de perdre du temps. J’y glisse également des sacs cabats pliables auchan, carrefour ou autre et surtout et avant tout ma bouteille d’eau quand je vais au travail sinon je « meurs » sans elle lol, ainsi que 4 ou 5 paquets de kleenex car on n’en a jamais assez ;)
    bonne journée

  62. #62 MissA le 18 novembre 2013 à 0 h 33 min

    coucou Hélène,
    tout comme toi j’aime bien que les affaires à l’intérieur soient rangées / classées, même si ça bouge un peu là-dedans ;-)
    et sinon… c’est petit sac pour moi.
    j’avoue que c’est bien pratique d’avoir plein de choses « au cas où », mais tout ce plein de choses pèse au final.
    le – du petit sac c’est qu’on est bien obligées de réduire au strict minimum ce que l’on prend avec soi, le + c’est que je trouve ça plus joli pour une femme pas très grande. oui moi les sacs taille sacs de sport, outre le fait que ce doit être lourd au final (et plus difficile de s’y retrouver à l’intérieur lol), je trouve que c’est moins esthétique et ça finit par faire plus sac de voyage que sac à main ;-))). mais ce n’est que mon avis perso.
    bon début de semaine à toi.

  63. #63 Lilsirene le 18 novembre 2013 à 2 h 32 min

    Salut Hélène!
    Quel petite vidéo guillerette, on te sent toute légère et de bonne humeur et c’est communicatif!
    Alors avant toute chose, moi aussi j’ai une poupée Kokeshi comme porte-clés, et c’est aussi ma soeur chérie qui me l’a offerte! En fait , c’était pour Noël, on était dans un café et on s’est échangé nos cadeaux: je lui avais aussi acheté un porte-clés poupée Kokeshi, ça nous a beaucoup fait rire, on n’est pas soeurs pour rien. Bref je trouvais ça trop mignon la similitude avec toi et ta soeur. :)
    Sinon, moi j’ai un sac bandoulière, une vieillerie de chez New Look que j’adore car mou et GRAND. Seule hic: la doublure et noire et ton commentaire m’a fait beaucoup rire c’est vrai qu’avec une doublure noire on voit rien!!
    Je trimballe toujours ma vie avec moi, je suis de nature très anxieuse alors il faut que TOUT y soit, jusqu’au sac Monoprix que j’emporte partout même si j’ai pas prévu d’aller faire des courses. Non mais on sait jamais, je peux avoir envie d’acheter un petit arrosoir au débotté (true story, et j’avais pas mon sac Monoprix, depuis j’ai appris). :D
    Gros gros bisous,
    Lilsirene

  64. #64 Inès le 18 novembre 2013 à 9 h 25 min

    Bonjour :)
    Il me semble avoir entendu dans une de tes dernières vidéos que contrairement au reste tu portais telle ou telle couleur de vernis en fonction des saisons.
    Je me demandais alors, comme nous sommes en plein dedans, quel est ton vernis « temps pourri » de tous « les temps »?
    Merci, et bonne journée :)

  65. #65 Libelluledor le 18 novembre 2013 à 9 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    j’aime bien quand tu parles de tes sacs et de ta façon de t’organiser, j’aime bien d’une manière générale quand tu nous partages ce qui t’enchante, avec toi, c’est carpe diem dans les petites choses. Pour ma part, j’ai un assez gros sac en bandoulière (que l’on peut transformer pour porter sur l’épaule) dans lequel je mets beaucoup de choses: le sac monoprix pour les petites courses, agenda, mouchoirs, clés, téléphone, rouge à lèvre, fil dentaire, stylo, couche (bébé, mais ça ne va pas durer), carnet de santé (bébé) que j’oublie de ranger après la consultation et que je traîne pendant des jours!, portefeuille, petite pochette fine dans lequel je range des papiers pour ne pas qu’ils volent et s’abîment dans mon sac. Mon homme prend un petit sac à dos (un peu en forme de triangle en bandoulière).

  66. #66 Cheveuxauxvents le 18 novembre 2013 à 10 h 05 min

    J’ai découvert le concept du petit sac vraiment très récemment, lorsque ma petite dernière est passée directement du stade « je traîne par terre sur 3 pattes » à « je galope partout à bride abattue ». Ca fait donc environ 1 an ! Donc je switche entre un grand sac, et un petit qu’on peut mettre en bandoulière. Et qui contient donc :
    - mon porte-monnaie, en cuirs crème, corail orangé pétant (un peu comme le vernis Trafalgar de Dior) et taupe => ça s’est pour que je le trouve sans pb dans le sac. Il contient les cartes au format crédit (la carte Vitale aussi donc) et a pile poil la bonne taille pour la carte d’identité. Il a une poche pour la monnaie au milieu. Il est génialissime nous vivons ensemble une belle histoire d’amour depuis que je l’ai acheté ce printemps
    - mon iPhone
    - mon Kindle : ça c’est le premier secret du passage à mon petit sac, parce que moi je ne peux vivre sans livres, que j’en ai toujours 2 ou 3 entamés en même temps
    - ma tablette : mon second secret du passage au petit sac. Me permet de bosser dans les transports ou de chez moi sans ramener ni documents papiers ni PC portable !
    - dans la poche zippée : mes 2 rouge à lèvre préférés, mon baume à lèvres et un flacon de top coat
    - à l’arrière de ma poche zippée : mes clefs
    - sur la poche plate du devant : mon Navigo

    Comme tu vois, le passage au petit sac a tout de même nécessité des investissements technologiques

  67. #67 Hélène le 18 novembre 2013 à 10 h 29 min

    adélie: « j’adorais le sac seau de Lancel pour les poireaux » : génial ! ;-)))

    LAPEPES: merci ;-)

    Stefi34: merci à toi ;-)

    MissA: sans aucun doute, un sac doit aller à la silhouette de la même manière qu’un vêtement, c’est pour ça que c’est important de les essayer.

    Lilsirene: « je peux avoir envie d’acheter un petit arrosoir au débotté » : ahhh j’adore !! ;-))

    Cheveuxauxvents: pas mal le coup des investissements technologiques, héhé ;-))

  68. #68 Nur le 18 novembre 2013 à 10 h 30 min

    J’ai toujours cru que « sac à main » ne s’écrivait qu’au pluriel et en majuscules afin de coller au plus près du « concept  » …

  69. #69 candice le 18 novembre 2013 à 10 h 38 min

    bonjour Hélène,
    après avoir visionné de la énième vidéo sur ton blog je découvre encore un point commun et oui après la passion du make up, la folie du vernis, notre age (cuvée 70) voila encore un point commun :( la migraine…….. j’apprécie toujours autant ton professionnalisme quand tu nous décris un nouveau produit merci Hélène de nous faire partager tout cela

  70. #70 Nat le 18 novembre 2013 à 13 h 33 min

    Hello Hélène,
    Tout d’abord tu as l’air radieux :-)
    Je n’ai pas posté depuis un moment ici (ni ailleurs) mais je continue à passer tous les jours et j’en profite pour te dire que j’ai acheté la veste à motifs de chez asos que tu portais il y a qq semaines, elle est géniale, merci pour le plan et pendant que j’y suis je viens aussi de recevoir une nouvelle parka pour l’hiver que j’avais commandée il y a une dizaine de jours chez zalando et je la trouve canon même si moi aussi j’ai un peu l’air d’avoir piqué celle de mon grand frère, elle toute doublée léo, le bonheur ^^ j’adore les parkas kaki depuis que je suis ado (du temps des dinosaures donc) et cette fois-ci j’en voulais une pour l’hiver !
    Le sac est un truc un peu pathologique chez moi dont j’essaie de me défaire car c’est absurde mais le sujet me passionne pour des raisons que je n’arrive pas à comprendre si ce n’est que c’est un truc rassurant pour moi, entre le coffre à jouets de l’enfance et le doudou pour adulte.
    Alors le mien est moyen à gros la plupart du temps, j’en ai plusieurs et j’en change par période. Dans l’idéal j’aimerais qu’il soit assez volumineux mais léger (?!?) parce que même si je les trouve ravissants petits et que j’en ai que j’adore, bizarrement je les prends rarement car je les aime plus gros. Je travaille en free et chez moi et n’ai donc pas besoin de trimballer tout un binz avec moi quotidiennement mais le mien reste lourd et ça m’énerve souvent, j’ai pourtant fait le tri au max mais il pèse une tonne quand même.
    Ton nouveau est ravissant et pas vraiment petit à mon sens, plutôt moyen.
    Des bises !
    Nat

  71. #71 Cheveuxauxvents le 18 novembre 2013 à 13 h 38 min

    Il y a un truc que j’ai oublié (je m’en aperçois en lisant le com de candice) : ma petite pharmacie à base d’anti histaminiques et de serum phy. C’est parce qu’en vrai je l’oublie la moitié du temps, et c’est mal parce que je me retrouve trop souvent à supplier la première pharmacie venue de bien vouloir me vendre mes comprimés sans ordonnance, sivouplémissieudames pitié pitié ;)
    Les lunettes de soleil, c’est un vrai oubli, surtout qu’elles sont canon : des Dior vintage, cadeau (par moi-même à moi-même) pour mes 40 ans, elles datent de 1973 comme moi :)

  72. #72 Hélène le 18 novembre 2013 à 13 h 43 min

    candice: merci ;-)

    Nat: han c’est vrai, il est moyen ? Moi je le trouve minuscule ;-) (mais mon épaule droite apprécie la différence de poids ;-)

    Cheveuxauxvents: oh la classe, les lunettes de la même année que toi !

  73. #73 Sylvain le 18 novembre 2013 à 21 h 29 min

    Coucou Hélène !
    Moi j’ai un sac Fred Perry style sac de sport ( en forme de baril xD ) que je trouve très sympas mais ces un gros sac quand même ! Bisous ! :)

  74. #74 Miss Po le 19 novembre 2013 à 13 h 22 min

    Coucou, moi pour le look j’adore les grands sacs avec plein de compartiments, mon préféré c’est le Tom je Jérôme Dreyfuss dont ni hélas percé le fond à força de trimballer partout. Et alors mon truc c’est, lorsque mon gros sac déborde je ne prend k mon strict nécessaire (papiers, mouchoirs, téléphone) que je met dans mon sac tout riquiqui Marc Jacobs. Et quand celui-ci déborde je me décide à faire du tri dans ce qui restait dans le grand et hop je le reprend et ainsi de suite.
    Par contre j’ai tendance à me coincer le dos et les sacs à main pour ça c’est la cata. Du coup j’ai deux nouveaux sacs de taille moyenne (un peu comme le tient sue tu trouve si petit lol) et c’est pas mal aussi…(avec encore plein de poches et de compartiments youpi!)
    Sinon je suis d’accord avec toi les bandoulières c’est top! Porté épaule aussi j’aime bien c’est plus les sac portés main qui me posent problème. De toute façon mes sacs sont souvent amovible comme le tient c’est bien plus pratique et on a l’impression que ça change le look je trouve.
    Voilou biz ;)
    PS: désolée pour le roman mais sac à main oblige lol

  75. #75 Hélène le 19 novembre 2013 à 13 h 32 min

    Sylvain: ;-))

    Miss Po: oui c’set drôle je suis la seule à trouver le mien minuscule, tout le monde le trouve quasi moyen ;-)

  76. #76 krakette le 19 novembre 2013 à 16 h 00 min

    Mon sac est souvent tout petit, pas la place d’y mettre un portefeuille.
    Il y a ds une poche CB + carte d’identité + cash
    Au milieu : baume + rouge à lèvres, mouchoirs papier, clés, téléphone, pass navigo
    Et une lampe parce que dans les sacs Jérôme Dreyfuss il y a tjs une lampe accrochée à un cordon, à l’autre extrémité du cordon il y a un mousqueton pour accrocher ses clés.
    Le chéquier je les laisse à ma mamie qui en utilise encore, moi au mieux je prends un seul chèque au cas où. Et les trucs pour les ragnagna je n’en prends pas, j’en ai au boulot, avec les cachets pour les maux de tête.
    Et si le sac est en python c’est encore mieux :-)

  77. #77 Hélène le 19 novembre 2013 à 17 h 03 min

    krakette: gnnn, j’adore le python !!

  78. #78 cathyjo le 20 novembre 2013 à 17 h 02 min

    Très joli petit sac, mais à 250 euros !!! ça fait quand même un peu cher (en tout cas, pour moi…).

  79. #79 Camille M. le 20 novembre 2013 à 17 h 42 min

    Salut Hélène,
    je suis tombée amoureuse de ton sac… ce petit motif léopard est juste mortel!
    J’ai plein de petits sacs mais je me retrouve toujours à trimballer les mêmes grands sacs parce que j’aime bien avoir ma maison sur mon dos…. Mais pour un sac que le tien, peut être que j’arriverais à faire un effort ;-)
    Sinon merci beaucoup pour toutes tes vidéos qui sont vraiment géniales et qui m’insqirent jour après jour!
    Bisous bisous.
    Camille.

  80. #80 Hélène le 20 novembre 2013 à 20 h 37 min

    Camille M.: merci à toi ;-)

  81. #81 Nanou 29 s le 21 novembre 2013 à 16 h 45 min

    Bonjour Helène,
    Mignon ton petit sac à mains, la teinte caramel et noir c’est joli, il est féminin et vintage.
    Par contre moi, je n’apprécie pas la bandoulière maille, car ça doit pas etre confortable pour l’épaule, bien que celle-çi soit pratique, car rallongeable.
    Moi ce que je prèfère, ce sont les besaces, genre vintage années 70. J’aime bien les porter de travers sur l’épaule, comme les facteurs.
    J’ai une scoliose, et une gêne à l’épaule droite, donc je plébiscite les sacs moyens, voire petits, mais pas trop, parce qu’après on peut pas y mettre grand chose, et étant de nature prévoyante, et surtout, aimant avoir ce qu’il faut dans le sac, au moment opportun. Avec des compartiments, tu as raison, très important pour le rangement. Par ex. je déteste les sacs fourre-tout mous, c’est nul, pas pratique et ça ne tient pas les affaires.
    Bonne fin de journée.

  82. #82 natouche !!!!!!! le 21 novembre 2013 à 18 h 11 min

    coucou hélène !!!!! je suis tombée amoureuse du sac noir que tu porte sur la super photo dans l épisode « tu as maigri » lol
    si possible pourrai tu me donner son petit nom stp ?
    oh la la !!!!! un vrai coup de foudre . J’en ai des étoiles pleins les yeux ……………… ;-)
    merci bises

  83. #83 Hélène le 21 novembre 2013 à 18 h 17 min

    natouche !!!!!!!: c’est un sac Coach.

  84. #84 natouche!!! le 21 novembre 2013 à 22 h 04 min

    merciiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! merciiiiiiii !!!!!!!!!!!!!! merciiiiiiiii !!!! une vraie dingue hihihihi

  85. #85 Lucia R 78 le 21 novembre 2013 à 22 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    j’espere que tu vas bien. Un petit message que je voulais t’écrire depuis un moment juste pour te dire que j’adooooore regarder tes vidéos tu me fais rire tu es 200% naturelle rien n’est surjoué. C’est un reel plaisir de te regarder à chaque fois . Comme le sujet est aux sacs j’en ai un qui me fait de l’oeil très simple mais surtout très cher.. Ah mais internet fait des ravages…
    http://www.zalando.fr/see-by-chloe-sac-bandouliere-noir-se351a03w-802.html

  86. #86 Hélène le 22 novembre 2013 à 9 h 39 min

    Lucia R 78: merci ;-)

  87. #87 patricia le 23 novembre 2013 à 1 h 44 min

    Coucou Hélène! Très beau sac! Alors perso me demande si j’arriverai à tout caser ;) Tu aura compris suis plutôt « mini valise » ;) par contre, comme j’adore changer de sac mais que çà me gonflait un brin le matin de tout transvaser j’ai découvert le sac à sac! style de grande pochette avec plein de rangements…. du coup hop je n’ai qu’à prendre ma grande pochette et la mettre dans le sac choisit pour la journée :))

  88. #88 Hélène le 23 novembre 2013 à 11 h 41 min

    patricia: ça marche vraiment dans tous les sacs ce truc ? J’ai toujours hésité à m’en acheter un.

  89. #89 patricia le 24 novembre 2013 à 20 h 46 min

    Hélène: Coucou Helène ! Oui en tout cas pour mes grands sacs c’est nickel. J’ai vu sur un site (mais j’arrive plus à retrouver lequel faut que je cherche) qu’il existe même un système ou tu peux les fixer afin que çà ne bouge plus du tout.
    Je cherche et si jamais te mets le lien :)

  90. #90 patricia le 24 novembre 2013 à 20 h 55 min

    Hélène: C’est le site où j’ai commandé le mien http://organisateurdesac.com/
    Et sur ce site d’autres modèles sympatoches
    http://www.lili-touch.com/18-pochette-rangement-sac-main?p=2

  91. #91 Hélène le 24 novembre 2013 à 21 h 01 min

    patricia: merci ;-)

  92. #92 Marie M le 30 novembre 2013 à 19 h 55 min

    Salut Hélène! Très joli sac, je suis ultra fan de cette forme (dite sac à oreilles de ce que j’ai trouvé sur internet) mais je ne trouve peu de sac de cette forme et de cette taille. Beaucoup d’enseigne font des cabas. Saurais-tu où trouver ce style et cette taille et à petit prix :/ ?
    Merci d’avance

  93. #93 Hélène le 30 novembre 2013 à 19 h 58 min

    Marie M: il y en a sûrement chez Zara ;-)

  94. #94 Marie M le 12 décembre 2013 à 16 h 21 min

    Hélène: Je suis déjà passée chez Zara mais c’est vrai que chez eux on peut trouver des nouvelles pièces très régulièrement. Merci pour l’info :)

  95. #95 Mathieu lanonime le 13 janvier 2014 à 22 h 55 min

    salut ton sac a main et magnifique serieux bis

  96. #96 Nancy le 13 janvier 2014 à 22 h 59 min

    Bonjour Hélène ^_^ pour ma part, je suis du genre avoir ma maison entière dans un énorme sac pour ‘ laptop ‘ converse ! Donc j’ai un petit côté Mary Poppins *rire*

  97. #97 Clémence le 5 février 2014 à 17 h 08 min

    Très joli le look style classique mais décontracté en même temps, et tout ça uniquement grâce à un seul ustensile : le sac ! Ce que j’aime bien avec ce sac c’est qu’il est très pratique, contrairement aux autres sacs, il n’est pas du tout encombrant ! Seulement, je trouve quand même risqué de mettre des choses de valeurs dedans, il y a quand même un risque !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page