2 avril 2009

beaute Mon peeling maquillage beaute Mon peeling maquillage
Avant                                                     Après

(ah ben ouais, j’en profite pour caser une photo de Rémi ;-)

Or donc au mois de janvier, j’ai fait un peeling. Un vrai, chez le toubib et tout. Le « medium », donc pas glycolique mais aux TCA (me demandez pas ce que c’est, j’ai oublié et en plus ça m’intéresse pas, c’est le résultat qui m’intéresse, pas la chimie qui permet d’y arriver).

Ca faisait super longtemps que j’avais envie d’en faire un, mais j’avais peur que ça m’abîme la peau, la sensibilise, la fasse vieillir prématurément.
Et puis j’ai sauté le pas, parce que j’en avait ras le bol de ce teint sinistre et gris et brouillé et plein de taches.

Résultat : zéro.

Pourquoi ? Parce qu’un peeling n’agit pas sur la couleur de la peau, mais sur sa texture, sa finesse ; or moi j’ai la peau super fine au naturel, il n’y a rien à améliorer de ce côté.
Et mon melasma est trop profond pour être atteint par ce traitement (traduction = jamais de ma vie entière je me débarrasserai de ces taches sur le front, hell !).

Mes copines qui font des peelings régulièrement disent que ça a une action anti-âge, à long terme (ce que je crois volontiers, les arguments tiennent debout).

Mais vu que le résultat visible à l’œil nu est strictement nul sur moi (j’espérais un joli éclaircissement de mon teint, il est toujours aussi pourri – personne ne rigole please) et comme c’est chiant à faire, je ne recommencerai pas.

Ah oui alors, c’est chiant : il y a au total 4 séances, à une semaine d’intervalle, ce qui fait un mois à avoir la peau qui tire et qui pèle et à pas pouvoir se maquiller (et à mettre des crèmes super réparatrices genre Aderma et Filorga, donc ;-).
Perso j’ai trouvé ça super pénible de ressembler à rien pendant tout le mois de janvier !
C’est pas qu’on est défigurée hein, mais comme il faut pouvoir remettre de la crème à longueur de journée parce que la peau tiraille et peluche, on ne peut pas se maquiller le teint, ça serait pas du tout pratique.

Cela dit je crois que je suis vraiment la mauvaise candidate pour ce traitement (d’ailleurs Dr Botox m’a ri au nez – et prévenue que ça ne marcherait pas forcément sur les taches – quand je lui ai demandé de me le faire, mais j’avais les produits gratos par un labo et je voulais absolument essayer) ; mais sur une peau grasse, épaisse, à pores dilatés, etc…, le résultat doit être bien plus visible et satisfaisant.

Notez que côté angoisses, je me gourais complètement : ma peau n’est pas abîmée du tout, pas sensibilisée, pas plus allergique qu’avant.

Mais franchement, si c’était à refaire, je le referais pas, je trouve que l’emmerdement ne vaut pas le (l’absence de) résultat.

Trèèèès important : Si ça vous tente, surtout ne faites pas chez n’importe qui, même un glycolique !! Mal fait, ça peut être hyper craignos. Ne vous fiez qu’au bouche à oreille.

Recherches utilisées :

  • peeling citron
  • peeling naturel
  • peeling au citron
  • avis peeling
  • peeling avant apres
  • dermatologue paris qui pratique le mesopeel
  • peeling doux avant apres
  • depiwhite advanced avis
  • peeling acné avant apres
  • peeling citron avant apres
  • peeling acide de fruit avant après
  • peeling dermato avant apres
  • detatouage par peeling avis
  • modèles de taches brunes avant et apres un peeling
  • youtube peeling peau noire
  • peeling filorga acné
  • mon visage c bruler a cause dun peeling
  • photo avant et apres peeling acide fruit
  • trouver du tca peeling a grenoble
  • acm depiwhite creme depigmentante avis

Vous aimerez aussi :


Commentaires

90 Réponses sur Mon peeling
  1. #1 Marouchka le 2 avril 2009 à 12 h 08 min

    bon ben je n’essayerai pas non plus… Même peau que toi… Et la microdermabrasion, tu as essayé.. Sinon Mr Botox m’a dit que pour les taches, seul l’azote ou le laser peut en venir à bout…

  2. #2 Armalite le 2 avril 2009 à 12 h 12 min

    Toi, tu as un teint pourri????
    Excuse-moi deux minutes, je vais me pendre et je reviens.

  3. #3 rumeur le 2 avril 2009 à 12 h 15 min

    Bon non, je ne ferai rien de tout ça, à tout prendre, je préfère les marques du passage du temps … parce que c’est comme ça aujourd’hui.

  4. #4 ANne-Lise Bourgeix le 2 avril 2009 à 12 h 27 min

    Moi non plus, plus jamais ça!

    Je crois que ce que le dermato m’avait fait, c’était un peeling à l’acide glycolique (pas sûre). Mais en tout cas c’est un produit qu’il m’a appliqué sur le visage, qui m’a brulé et qui après m’a fait peler, peler, peler, peler pendant plus de 2 semaines!

    Surtout qu’au depart j’étais allée le voir pour un petit problème de micro-kystes dans le bas du visage, il m’a prescrit de la vitamine B puis m’a dit, oh! un peeling ça devrait vous faire du bien.
    Je n’ai pas du tout apprecié qu’il me fasse ça sans m’expliquer ce que c’était, sans me parler des effets secondaires, sans me demander si je voulais le faire!
    Heureusement je n’avais pas de rendez vous importants durant ces 2 semaines, sinon j’aurais du décommander. Je n’ai eu qu’à subir les regards appeurés des passants et de mes collègues. Mon surnom était la lépreuse, heureusement ça n’est pas resté!

    Alors les filles, quand votre dermato vous propose qqch de nouveau / de bien, ne dites pas oui tout de suite, repartez d’abord chez vous pour vous renseigner et pour réfléchir avant d’accepter.

    Sur ces bonnes paroles, c’est vrai que tu as l’air d’avoir dejà une très belle peau naturellement Hélène.

  5. #5 Hélène le 2 avril 2009 à 12 h 38 min

    Marouchka l’azote n’a pas non plus fait disparaître mes taches, ce sont de vraies saloperies ;-)
    Et j’ai la flemme d’essayer la dermabrasion ;-)

    Anne-Lise Bourgeix sois la bienvenue ! Ce dermato dont tu parles me semble typiquement le genre de charlatan à éviter, qui vous fait es trucs jsute pour se faire du fric (et qui en plus les fait mal, ça n’est pas normal que ça brule), à fuir à toutes jamabes (Dr Botox est plutôt du genre à me refuser la moitié des trucs que je lui demande ;-))

    En plus le glycolique, s’il est mal fait, peut vraiment brûler la peau, on croit que c’est un petit truc tout bête, mais il faut IMPERATIVEMENT un bon médecin, qui maîtrise le truc à fond.

  6. #6 Titburette le 2 avril 2009 à 12 h 40 min

    Ton teint pourri! What ze hell you’re jocking to me :) ???
    Je te le rachète de suite ton teint pourri et avec intérêt si tu veux…
    Les peelings ça me fait peur je préfère les trucs de microdermabraison à faire à la maison je trouve ça moins violent et moins traumatisant pour la peau (dit la fille qui se gommait il ya peu le visage tous les jours…)…
    Pis pour ça pas besoin de rdv et si t’as pas envie tu fais pas, c’est beaucoup plus comptaible avec ma flemmingite naturelle… :)

  7. #7 Hélène le 2 avril 2009 à 12 h 41 min

    Titburette, je répète que je n’ai trouvé ça ni violent ni traumatisant… juste d’une inefficacité totale ;-)))

  8. #8 Titburette le 2 avril 2009 à 12 h 42 min

    M’en fous z’ai peur qd même :))))

  9. #9 Diripouf le 2 avril 2009 à 12 h 49 min

    Ah, donc sur moi ca marcherait bien…… mmmmh, interesting !

    C’est dommage que t’aies une peau parfaite, tu es une testeuse pourrave pour les trucs du style « j’ameliore mon teint de bidet gras » ;)))))) Tu as de la chance, ton grain de peau est vraiment extraordinaire !

    Par contre, question a 2 francs cinquante, est-ce que quand on commence, on doit en refaire regulierement, ou les effets se voient sur le long terme ?

  10. #10 Carobygeneva le 2 avril 2009 à 12 h 52 min

    Moi j’ai un avis différent de ma cousine ! Elle l’a fait en Octobre le résultat est éblouissant, MAGNIFIQUE ! Ses tâches de soleil et cicatrices d’acné ont disparu ainsi que toutes les ridules ! sa peau est splendide
    Par contre c’était un peeling violent ! la peau carrément a vif et une semaine à la maison avec des bandages.
    pour info : Elle a eu sacrément mal

  11. #11 Hélène le 2 avril 2009 à 12 h 53 min

    Théoriquement on dit qu’il faut en refaire régulièrement parce qu’à long terme l’effet disparaît.
    Mais vu comme c’est chiant, et vu ce que ça coûte (100 e la séance donc 400 € au total), faut vraiment vouloir ;-)

    Carobygeneva sois la bienvenue !
    Est-ce que ta cousine n’auait pas fait un peeling au phénol, par hasard ? C’est le plus violent de tous, hyper costaud, mais du coup les effets sont effectivement magnifiques.
    Un truc de dingue, si on le fait genre à 50 ans, on perd 20 ans d’un coup.
    Mais bon, hosto, anesthésie générale, et la peau qui fond littéralment comme de la cire, glups ;-)

  12. #12 Diripouf le 2 avril 2009 à 12 h 57 min

    Wow ! C’est en effet tres cher, je prefere continuer a acheter des boucles d’oreilles et a prevoir des tatouages enormes :D

    Mais c’est clair que c’est tentant, pour les peaux un peu epaisses et degueulasses (comme la mienne en ce moment, donc, bon appetit :)

    Elles sont toujours aussi sublimes ces photos ! La fourrure te va super bien.

  13. #13 Linde le 2 avril 2009 à 13 h 00 min

    Houlàlà, merci pour ces infos! Moi qui suis l’heureuse détentrice d’une peau comme la tienne (c’est à dire plutôt fine, et je ne trouve pas du tout que tu aies un teint pourri!! O.o), ça me servira d’avertissement!

    Pffff, avec ma peau fine et intolérante, je suis condamnée à vieillir inexorablement, sans aucune aide d’aucun produit cosmétique/petite chirurgie… je ferais bien de me réconcilier avec mes rides tout de suite… *soupir*

  14. #14 Titburette le 2 avril 2009 à 13 h 01 min

    Elles sont trop jolies ces photos… T’es fortiche d’arriver à prendre exactement la même pose deux fois de suite… Trop forte notre Hélène :))))

  15. #15 Louloute le 2 avril 2009 à 13 h 06 min

    Et dire que pendant 10 minutes j’ai attentivement scruté les photos pour voir ce qui avait changé…

    Enfin quoi qu’il en soit c’est bien trop cher pour moi, je m’en vais me racheter une belle paire de chaussures plutôt.

    Bonne journée

  16. #16 Marouchka le 2 avril 2009 à 13 h 07 min

    Pour les taches… Le dr Botox que tu conseillais (celui de Paris, j’ai pas encore passé le périph !) m’a dit que pour mes taches… Seul le laser aurait de l’effet… Mais j’hésite… J’hesite tant que bientôt c’est l’été et qu’il faut le faire en hiver :-)
    Pour la dermabrasion, je vais commencer demain… Je te dirai…mais je n’y crois pas trop (je vais le faire surtout pour des petites cicatrices)

  17. #17 Clémentine le 2 avril 2009 à 13 h 08 min

    Rhaaaalalalala : avec mes pores dilatés, mes points noirs et autres taches de rousseur (bon appétit !) je me laisserai bien tenter, mais ma peau a tellement été sensibilisée par les produits anti-acné que j’ai peur que ça devienne « pire que mieux »…

    Mais quand même, ça me tenterait !

    T’es quand même sacrément courageuse d’essayer tous ces trucs !

  18. #18 lazazouille le 2 avril 2009 à 13 h 14 min

    Rien à voir avec le peeling, mais as-tu déjà essayé Meso C de Filorga ? pour moi c’est le remède miracle contre le teint gris et brouillé, et c’est juste un sérum à la vitamine C, rien de violent….
    Pour les taches de soleil, mon super-dermato est formel : le laser ne sert à rien, il faut mettre de la crème Depiwhite (des labos ACM) et de l’écran total TOTAL (hyperpratique de se maquiller par dessus, j’ai toujours les yeux qui pleurent, et encore plus hyperpratique de devoir en remettre toutes les 2 heures quand tu mets du fond de teint pour que justement on voie moins ces taches), et le résultat ne se voir qu’au bout de plusieurs mois (je l’ai toujours pas vu, hein)

  19. #19 Hélène le 2 avril 2009 à 13 h 15 min

    Je suis pas courageuse Clémentine, ça m’éclate, j’adore ça ;-))

    Marouchka je demanderai à Dr Botox over périph ce qu’il pense du laser pour les taches, mais il est assez prudent et dubitatif pour ce problème précis, il dit que c’est hyper dur à faire partir…

    lazazouille oui j’ai essayé Meso C, mais ça ne m’a rien fait non plus.
    Globalement, rien ne me fait rien, mais il faut reconnaître, comme dit Diripouf, que je ne suis pas la testeuse idéale vue ma peau (jamais eu d’acné, par exemple)…

  20. #20 lazazouille le 2 avril 2009 à 13 h 26 min

    Mince alors …. et as tu essayé les compléments alimentaires Fushi pour la peau, les cheveux et les ongles ? ça donne bonne mine, ça fait briller les cheveux et ça fortifie les ongles. C’était en vente chez Sephopouet, et maintenant je ne les trouve que sur le site anglais de la marque

  21. #21 schtroumpfette le 2 avril 2009 à 13 h 29 min

    Ben moi je dis pour le teint, le jus de bouleau…….. et les tisanes aux plantes….

  22. #22 Deilema le 2 avril 2009 à 13 h 45 min

    Ca m’intéresse Schtroumpfette ton histoire de jus de bouleau…
    Tu l’achètes où ? et tu fais des cures de combien de temps, à quelle saison?

    J’ai décidé d’arrêter tout ce qui peut être un tant soit peu traumatisant… mais le jus de bouleau, je me dis que ça doit être relativement innocuite ;)))

  23. #23 Lullaby Septante-Sept le 2 avril 2009 à 13 h 49 min

    Et ben c’est dingue parce que ce matin en me tartinant de fdt, je me suis rendue compte avec horreur que je commence à avoir pas mal de stries dans le front (si si si).
    Et je me suis demandée si un peeling aiderait (et juste après je me suis dit: faut que j’en parle à Hélène).
    Bon vu ta déception…bof. Je vais peut-être plutôt investir dans une base de comblement des ridules genre Clarins quand la situation sera trop critique…

    Mais quand-même, des découvertes de ce genre un jeudi matin si tôt, c’est dur…

  24. #24 schtroumpfette le 2 avril 2009 à 13 h 52 min

    deilema j’achete ca en parapharmacie, faut compter 11e le flacon qui te fait 3 semaines !

    Je fais donc des cures de 3 semaines mais ensuite je me fais des petites tisanes ou des boissons detox a base de plantes pour pu rifier mon sang ( j’ai un empoisonnement sanguin), la bonne circulation ameliore egalement le teint……

  25. #25 Hélène le 2 avril 2009 à 13 h 52 min

    Lullaby ben non, il faudrait que tu fasses du botx, les rides du front sont la meilleures indication pour le botox, c’est méga efficace.

  26. #26 la Vouivre le 2 avril 2009 à 14 h 03 min

    J’ai fait un peeling chez ma dermato il y a 3 ans, sur moi il y a eu de bons résultats, teint unifié, peau moins grasse mais comme tu le soulignes Hélène on n’est pas très présentable pendant un mois voire davantage. Je me souviens d’un dîner où j’avais invité des amis et comme je parlais beaucoup et que donc mon visage devait bouger dans tous les sens (hé oui quand je parle je fais plein de mimiques d’où photos horribles si on en prend à ce moment-là) j’ai senti que ma peau « craquait » littéralement, discrètement je m’éclipse pour voir, un film d’horreur!!! Je pelais comme un vieux lézard, surtout autour de la bouche, et mes joues partaient en lambeaux, pas très ragoûtant! J’ai dû expliquer que j’avais fait un traitement spécial et que, pardon, excusez-moi bla bla bla….
    Bon les speelings c’est efficace si on en a besoin, ça clarifie les peaux grasses, et ça affine le grain de peau, mais il faut supporter la pelade qui va avec et c’est pas compatible avec un RV professionnel par exemple, et avec un amoureux , bah c’est quand même un peu limite….

  27. #27 Lullaby Septante-Sept le 2 avril 2009 à 14 h 03 min

    ah oui mais là on parle de plein de petites lignes, pas une seule grosse ride, ça va m’en faire des piqûres!
    (puis chsuis pas trop jeune pour le botox??)

  28. #28 oriane le 2 avril 2009 à 14 h 05 min

    Je pense quand même que tous ces peelings sont à déconseiller aux peaux trop fragiles/sèches/intolérantes/sensibles. En tout cas, moi je testerai pas.
    J’ai compris que ma peau n’aimait pas les trucs chimiques et voulait avoir la paix ! Je crois qu’on en fait quand même trop aujourd’hui. Le meilleur moyen d’avoir un joli teint c’est d’abord d’avoir une bonne hygiène de vie !

  29. #29 xochitl le 2 avril 2009 à 14 h 07 min

    Hélène, ton commentaire 11 sur le peeling au phénol est terrifiant ! Ca me fait penser à ce qui arrive au personnage de la mère dans Brazil !!!! Je croyais que ce n’était que pure invention de réalisateur…
    Que te dit MrBotox de possible effet secondaire sur la peau, à long terme, de ces peelings et autres traitements contre les tâches et imperfections?

  30. #30 xochitl le 2 avril 2009 à 14 h 07 min

    PS : La photo est superbe !!! Bravo à Rémi et à son modèle.

  31. #31 Nella le 2 avril 2009 à 14 h 09 min

    Merci Hélène pour ce petit compte rendu, ce n’est donc pas utile pour tout le monde (c’est comme tout tu me diras).
    Et effectivement, un mois de crémage/non maquillage c’est pas franchement agréable !!

    En tous cas j’aime beaucoup la façon dont tu as illustré le billet, là pas de doute, zéro effet sur toi, « avant » et « après » rien ne bouge ;-)
    Mais j’en profite pour dire que tu es ravissante sur cette photo !! Parce que pour un beau résultat il ne suffit pas d’un bon photographe, il faut un bon modèle aussi !

  32. #32 Hélène le 2 avril 2009 à 14 h 10 min

    Il dit que c’est bien pour lutter contre le vieillissement, xochitl (et il est pas seul, d’autres pros de la beauté / dermato / esthétique me l’ont dit).

    Lullaby ben non t’es pas trop jeune, maintenant je dis pas qu’il faut le faire hein, chacune sa vie par rapport à la médecine esthétique ;-) Mais la meilleure zone, pour le botox, c’est le front ;-)

    la Vouivre tout pareil, et moi j’y suis allée quand même, à mes RV pros… sachant que je bosse dans la beauté, tu imagines comme j’étais à l’aise ;-) Dès que j’arrivais je m’excusais de ma tronche en disant que j’étais en plein peeling (mais heureusement, dans ce milieu, les gens comprennent très bien).

    Nella yep, je me suis dit que ça valait le coup de donner un avis objectf sur ce truc (traduction = c’est pas du tout dangereux, mais des fois ça fait rien du tout ;-).

  33. #33 Anouchka91 le 2 avril 2009 à 14 h 14 min

    Coucou Hélène
    Je trouve pas non plus que tu as un teint sinistre et brouillé, ou alors faut que je vienne vite fait te voir pour un cours de maquillage spécial teint !
    Question : une d’entre vous a-t-elle essayé l’acide hyaluronique pour les sillons nasogéniens ? Il paraît qu’on peut aussi diminuer le creux des cernes avec, mais que c’est plus délicat. Je me laisserais bien tenter…

  34. #34 Hélène le 2 avril 2009 à 14 h 15 min

    Oui ça marche super bien pour les sillons (enfin pas sur moi, j’en ai pas, mais sur des copines), en revanche j’ai demandé à Dr Botox s’il pouvait m’en coller dans la « vallée des larmes » (le creux des cernes donc, oui ça s’appelle comme ça en vrai), il a pas voulu, il trouve que la zone est trop touchy.

  35. #35 carobygeneva le 2 avril 2009 à 14 h 15 min

    Si c’est bien ca Hélène !

    En tout ca c’était à l’hôpital et elle était « pelée » à vif et était pas très bien une semaine, fièvre, mal à la tête, mal à la peau…

    Par contre c’est vrai que la peau devient parfaite et que ca rajeuni à mort ! une alternative au lifting peut etre ??? si on a pas la façade qui dégringole….

  36. #36 la Vouivre le 2 avril 2009 à 14 h 16 min

    Hélène ne sois pas trop kamikaze quand même!!! Oui dans la beauté ils doivent voir pas mal de trucs comme ça, il parait que le laser pulsé fait gonfler le visage et qu’on est très rouge! Moi je testerais bien pour tenter de lutter contre la gravité (l’ovale du visage qui dégringole par ex , au secours!!!!)

  37. #37 Hélène le 2 avril 2009 à 14 h 17 min

    Exactement carobygeneva, c’est THE alternative au lifting si la ptôse n’est pas trop marquée, et le résultat est absolument spectaculaire.

    la Vouivre rahhhhhhhhhhhhh, la perte de l’ovale, c’est ma plus grande terreur… je préfère encore les rides.

  38. #38 Gridou le 2 avril 2009 à 14 h 27 min

    L’an dernier, j’ai reçu un soin de visage par l’électricité. 10 séances pour avoir une belle peau. Je n’étais pas chaude du tout, je déteste tout ce qui est chimique ou électrique, encore plus quand on me le met dans la peau et non sur la peau. Mais j’ai tenté le coup tout de même.
    Le côté positif, c’est que je suis passée d’une peau grise à une peau rosée. J’ai le tein mat donc je le voyais pas vraiment mais elle n’était plus éteinte comme avant.
    Le côté négatif, c’est que j’ai une peau acnéique et que je me suis revue comme à l’adolescence, avec des cartaches purulentes sur la peau !
    Ce truc m’a filé une frousse comme jamais. Basé sur les points d’accupuncture, dès qu’elle me lançait l’influx électrique dans le cou, j’avais l’épaule qui se levait, j’en tremblais de peur. Je rêve d’un truc qui me « relèverait » la peau, qui la gonflerait un max sans pour autant devoir subir des trucs comme ça.

  39. #39 Gridou le 2 avril 2009 à 14 h 28 min

    Euh, question, mélasma et mélanome, c’est de la même famille de souci de peau ?

  40. #40 Anouchka91 le 2 avril 2009 à 14 h 30 min

    Merci pour ta réponse Hélène. Je ne savais pas que les cernes s’appelaient la vallée des larmes. C’est un peu plus poétique, mais ça console pas d’en avoir !
    Pour l’ovale, paraît que les massages réguliers, ça aide (un peu) à ralentir la chute progressive et inexoraaaaable des tissus. Je me suis achetée un petit instrument de massage, deux roulettes au bout d’un manche (oui, oui, ça ressemble étonnamment à ce à quoi vous pensez) et quand je regarde la télé, je me masse consciencieusement l’ovale, et c’est vrai que pendant quelques heures, on va dire une journée, c’est un peu plus ferme.

  41. #41 Hélène le 2 avril 2009 à 14 h 36 min

    Non non Gridou, mélanome c’est le truc qui peut faire cancer, melasma ce sont des taches (on appelle aussi ça « masque de grossesse ») ; mais en effet tout ça repose sur une trop grande exposition au soleil, et une hyper pigmentation de la peau.
    Sinon ton truc a l’électricité a l’air atroce ! Brrrr !

    Anouchka91 hannn, quelle bonne idée, je devrais m’acheter un petit machin comme ça (bon en même temps comme je regarde pas la télé, je vois pas quand je m’en servirais ;-)

  42. #42 Arcimboldo le 2 avril 2009 à 14 h 39 min

    Bonjour à toutes,
    je suis jeune, quelques premieres rides, et pas de tâches, mon cas perso est inintéressant sur ce post ;)

    Par contre, ma soeur (parisienne qui a 13ans de plus que moi), a des tâches hormonales et/ou dues au soleil, elle an avait tellement qu’on aurait dit un bronzage non uniforme, bref.
    Elle était desespérée par ses essais infructueux de strivectine et autres, et est allée voir un dermato sur Paris qui lui a prescrit une crème à base de corticoïdes et autres petites molécules à mettre que sur les zones tachées… et ses tâches ont considérablement diminuées. Plus une crème à base d’acide glycolique 30% pour le soir (sous celle de corticoïde) (type MENE & MOY, différentes concentrations d’acide glycolique, je me suis achetée la moins concentrée et j’adore), plus un écran solaire le matin (je ne sais plus quelle marque mais pas trop gras et compatible avec le maquillage), plus comme maquillage, il lui a dit de jeter ses trucs de parfumerie et d’acheter le teint compact couvrance d’Avene ainsi que la poudre pour matifier, et nickel!
    Elle est hyper contente, la peau est plus claire, plus fine plus jolie, il lui a parlé du peeling mais il a dit qu’il fallait d’abord voir comment la creme medoc agissait.
    Si ça vous intéresse, je peux via Hélène vous faire passer le nom de ce médecin à Paris.
    Bonne journée!

  43. #43 Anouchka91 le 2 avril 2009 à 14 h 39 min

    Ouais, c’est sûr, en lisant, c’est un peu galère, sur l’ordi, bof, dès que tu veux cliquer ou écrire, faut poser le machin. Moi, y a que devant la télé que j’ai les mains libres !

  44. #44 laurettebis le 2 avril 2009 à 14 h 54 min

    Très intéressant tout çà ;-)
    Si j’avais les sous, ptet que j’essaierai car j’en ai marre de ma peau de *biiiiip*…. = pores très dilatés, grain de peau irrégulier, comédons réccurents…
    j’ai tout essayé et qq mois après un traitement dermato, ma peau est redevenue toute « pourrie » copyright Hélène.
    Quand j’essaie un nouveau soin (démaquillant ou soin jour/nuit…) j’ai l’impression d’une peau embellie mais l’effet disparaît au bout d’une semaine ou 2 si bien que je ne sais plus quel produit me convient vraiment, bref je me photoshoperai bien la tronche tous les matins moi ;-)))

  45. #45 Cécile de Brest le 2 avril 2009 à 15 h 46 min

    Tout ça me branche beaucoup parce qu’en ce moment, j’ai une mine pas terrible (la chaleur, ça fatigue.Non, je ne me plains pas, je constate ;-)) )

    Mais l’idée de peler pendant un mois et de ne pas pouvoir me maquiller ne me plaît pas du tout, je serais trop malheureuse. Et surtout, vu la nature de ma peau, réactive, sensible et tout et tout, j’ai un peu peur de ne ressembler à rien au final…

  46. #46 celma le 2 avril 2009 à 15 h 52 min

    Bonjour à vous!
    je n’ai pas lu tous les messages mais pour ma part j’ai une copine de boulot avec une peau super mate qui avait un masque de grossesse plutot voyant….elle n’était ni défigurée ni laide selon moi mais les petites plaques foncées au niveau des pomettes et du front (un masque de grossesse quoi!) la genaient beaucoup compte tenu qu’on bosse au contact du public et que les gens sont parfois impitoyables!!
    Elle est allée voir une dermato super renommée de la région grenobloise et en trois ou quatre séances de laser…….et quelque chose comme 500 ou 600 euros (oui il faut souffrir du porte monnaie pour être belle!!) elle a retrouvé une peau NICKEL!!plus de masque de grossesse….disparue l’hyperpigmentation!!!
    De ce qu’elle en a dit ça lui a fait un ch’ti peu mal….mais tout dépend de l’intensité du laser….mais franchement je trouve que c’est vraiment réussi….elle a bénéficié des bons conseils d’un bon professionnel!!

  47. #47 Hélène le 2 avril 2009 à 15 h 55 min

    Han ça m’intéresse ce que tu dis celma, je vais en parler à dr Botox ! Merci beaucoup !!

  48. #48 Turquoise le 2 avril 2009 à 15 h 55 min

    Tous ces traitements musclés me fichent la trouille ! effectivement, ça fait penser à « Brazil  » … mais une amie m’a offert en cadeau d’anniversaire – sans perfidie, c’est une fille adorable ! – le « sérum concentré redensifiant anti-âge  » de Nuxe :  » Nuxuriance  » . J’avoue que je n’y croyais pas du tout … eh bien, je suis bluffée : au bout d’un mois d’applications matin et soir, ma ride du lion n’est plus qu’une ride du lionceau, et mon sillon nasogénien est beaucoup moins marqué … Evidemment, à 20 ans, ce n’est pas nécessaire , mais quand on a le triple, ça vaut le coup !

  49. #49 Hélène le 2 avril 2009 à 16 h 02 min

    Ca alors, ça m’épate qu’une crème marche pour de vrai, Turquoise, moi je n’y crois jamais (ce qui ne m’empêche pas d’essayer toutes sortes de trucs, mais je ne vois jamais d’effet sur moi) !

  50. #50 Louloutte le 2 avril 2009 à 16 h 32 min

    Hélène je trouve que tu as un teint parfait!
    Moi, par contre, j’aurai bien besoin d’un soin tel que celui là ou encore plus costaud.
    J’ai la peau mat donc qui marque très vite, le moindre petit bouton me laisse des cicatrices qui restent des années.
    En plus avec l’âge je commence à avoir les pores très dilatés sur les joues et ça je n’aime pas du tout!
    Plus une ride du lion qui me donne l’air préoccupée ….
    Et depuis quelques temps j’ai des petites tâches qui apparaissent sur les joues, tâches de vieillesse? GLUPS .
    Alors je crois qu’il est temps que je j’aille voir un bon dermato si Arcimboldo veut bien me conseiller le sien sur Paris, merci d’avance!

  51. #51 Turquoise le 2 avril 2009 à 16 h 33 min

    Moi non plus, je n’y croyais pas ! en général, les pubs qui prétendent qu’une crème va vous rajeunir me font doucement ricaner , je suis d’autant plus surprise ! jamais je ne l’aurais achetée moi-même …

    du coup, je vais me réapprovisionner, car le flacon ne fait que 30 ml, ça file vite …

  52. #52 Hélène le 2 avril 2009 à 16 h 36 min

    Louloutte effectivement pour tout ce qui est cicatrices, ridules, irrégularités de la peau, le peeling est une bonne indication. Pour les taches et tout ce qui est imperfections colorées, en revanche, ça ne fait rien.

    Turquoise tu as trouvé ton graal, quel bol !

  53. #53 Stecha le 2 avril 2009 à 16 h 41 min

    Du coup je suis allée regarder, parce que j’ai des problèmes de pores dilatés. Et bien sûr, c’est pas trop recommandé pour les peaux métisses et noires. Je suis privée de vrai peeling quoi.
    Boaf, je vais en rester à mon sérum Idealist. Il marche bien, même s’il coûte un bras.
    Mais vous avez déjà testé les produits Mene&Moy et Neostrata? (j’espère que je ne suis pas trop HS)
    Sinon, Hélène, tu as une peau parfaite! J’adorerais avoir la même! (enfin, je garde mon bronzage naturel, quand même, hin hin-rire diabolique-)

  54. #54 Athéna le 2 avril 2009 à 16 h 43 min

    Pour les cicatrices d’acné, ma dermato m’avait prescrit de la vitamine A acide ; on augmente les doses petit à petit ; c’est vendu en pharmacie sur ordonnance, ce n’est pas un produit cosmétique, cela traite le derme. j’étais sceptique au début mais j’ai été patiente et les résultats étaient intéressants.

  55. #55 Turquoise le 2 avril 2009 à 16 h 47 min

    J’oubliais de préciser qu’il atténue aussi les taches brunes !

    Hélène, je ne pourrai plus regarder le flacon sans penser à « Monty Python Sacré Graal  » !!!

  56. #56 Louloutte le 2 avril 2009 à 16 h 51 min

    @stecha, pourquoi ce n’est pas recommandé pour les peaux métisses et noires? je suis d’Afrique du Nord et j’ai la peau mat, c’est pareil que les peau métissé.
    @Turquoise ta crème Nuxe m’intéresse, après Avène je sens poindre une addiction à Nuxe.

  57. #57 Gridou le 2 avril 2009 à 16 h 51 min

    Han Turquoise, tu penses que ton Holy Skiny Graal marchera aussi sur des peaux boutonneuses ? Parce que depuis que j’ai décidé de ne plus ingurgiter une seule hormone contraceptive, ça y va, les p’tits boutons :D

  58. #58 Louloutte le 2 avril 2009 à 16 h 53 min

    je viens de voir qu’il y a une autre Louloute, si tu veux Hélène, je peux changer de pseudo.

  59. #59 Stecha le 2 avril 2009 à 16 h 56 min

    @Louloutte: bah c’est ce que j’ai lu. Soi-disant que la mélanine de je sais pas quoi… Bon en fait, je t’avoue, je suis nulle en sciences. Mais vraiment. Genre handicapée du cerveau scientifique. Du coup, je bois tout ce qu’on me dit et j’incline la tête d’humilité quand on me parle de mélanocytes, ou je ne sais quoi. J’aurais dû faire une section S pour être plus belle tiens.

  60. #60 L@ure le 2 avril 2009 à 16 h 56 min

    bon ça ne donne pas envie ton truc… pourtant je serais la candidate ideale : pores dilatées, peau mixte, etc. mais ça me fait flipper de ne pas me maquiller durant 1 mois en fait !! c’est fou non ?!

  61. #61 Louloutte le 2 avril 2009 à 17 h 13 min

    @Stecha, merci j’irais voir quand même cette histoire de mélanine.

  62. #62 Dorothée le 2 avril 2009 à 17 h 49 min

    Je pense que je serais la candidate idéale pour ça, je pense que je pourrais me présenter au Guiness pour le record du nombre de pores dilatés :-S

    Je crains que 400€ soient totalement hors budget pour moi, je pense que je vais devoir viser la lointaine banlieue, voire la lointaine province ;-)

  63. #63 Turquoise le 2 avril 2009 à 17 h 58 min

    @Gridou : je précise bien que ce sérum est pour peaux matures, comme on dit poliment pour parler de vieilles peaux . Si tu as des p’tits boutons, à mon avis tu es beauuuuuucooooup trop jeune pour ce genre de colmatage , et tant mieux pour toi ;-)

  64. #64 Sylvie8600 le 2 avril 2009 à 18 h 05 min

    J’avoue que j’ai aussi scrutée les 2 photos en cherchant un truc, genre « le jeu des 7 erreurs » :-)

    Le truc que je retiens surtout, c’est que ton Dr Botox a un discours super raisonné, c’est hyper rassurant. Le jour où je devrais me faire un truc (je sais déjà que je vais finir avec la ride du lion, elle me guette depuis toujours celle-là), je ne manquerai pas de te demander ses coordonnées…

  65. #65 schtroumpfette le 2 avril 2009 à 19 h 00 min

    les filles vous avez vues le docu sur la beauté de la peau et du teint???

  66. #66 Nicole le 2 avril 2009 à 20 h 06 min

    J’ai pas encore tout lu ls commentaires, mais d’après tes dernières phrases, ce serait exactemennt ce qu’il me faudrait…. quand j’aurais des sous!!! :-)

    Je m’en vais tout lire et je reviens plus tard…

  67. #67 Hélène le 3 avril 2009 à 0 h 14 min

    Louloutte non si l’autre s’écrit avec un seul t, ça va, moi ça me perturbe pas ;-)

    Sylvie8600 c’set clair, il est top. S’il était pas déjà marié je l’épouserais volontiers (bon en même temps, vivre over périph, je crois pas que je pourrais ;-))

  68. #68 Angele le 3 avril 2009 à 1 h 03 min

    Bon ben superbes photos comme d’hab du Crapo.
    Tu es jolie ma belle ;)

  69. #69 Tin Hinan le 3 avril 2009 à 9 h 54 min

    Mais enfin Hélène, qu’est-ce que tu racontes? Tu ne ressemblais « à rien pendant tout le mois de janvier « ? :)
    Je t’ai vue en janvier, tu avais un teint absolument parfait! :))

  70. #70 Hélène le 3 avril 2009 à 10 h 30 min

    C’était pour la soirée MAC Tin Hinan ? C’était juste avant de commencer le peeling ;-))

  71. #71 Diripouf le 3 avril 2009 à 10 h 31 min

    Helene, ton docteur / dermato ne t’as pas parle du laser pour ton melasma ? C’est etonnant, parce que l’action du laser est en fait super basique et tres simple, ca joue sur la difference de couleur et ca zappe (si on veut que ca zappe, hein) tout ce qui est plus fonce que le reste (donc les poils noirs ou l’encre de tatouage par exemple).

    Jusqu’a tres recemment les lasers avaient une sensibilite mediocre, ce qui veut dire qu’il fallait un contraste enorme entre les deux couleurs pour que ca marche (les poils blonds fonces ca marchait pas, les poils noirs sur peaux mates non plus, et les encres de tatouage rouge / bleu clair etc non plus).

    Et recemment ils ont developpe des nouveauz lasers (il me semble que ca s’appelle les lasers Yang, mais j’en suis pas sure du tout) qui sont beaucoup plus fins dans le reperage des contrastes, et qui donc traitent les cas sus-cites (wow, je parle bien aujourd’hui !)

    Ca vaut peut-etre le coup d’en toucher un mot a ton dermato ? Ou alors d’appeler directement une clinique laser ? Moi j’y pense de plus en plus pour ma tache toute pourrave du haut du front…

  72. #72 Tin Hinan le 3 avril 2009 à 11 h 02 min

    Ah d’accord! :)

  73. #73 Hélène le 3 avril 2009 à 11 h 06 min

    Diripouf tu dois parler des lasers Yag ; j’en parlerai à Dr Botox, mais je me demande si mon melasma n’est pas tout simplement beaucoup trop profond dans la peau pour être traité par quoi que ce soit, hélas…

  74. #74 Carobine le 3 avril 2009 à 19 h 26 min

    J’adore te lire Hélène…j’ai 25 ans et suis déjà fan de chez fan de la médecine esthétique. Tellement fan qu’il est pas impossible que j’en fasse ma spé ;-)
    J’achète même des revues spé, tous les bouquins de tous les dermatos américains….

    En tout cas j’ai testé le « micro peeling » aux acides fruits parce que ma peau est un peu épaisse et pas super jolie et c’est génial! Et plus indiquée pour moi que la dermabrasion, parce que j’ai des petits boutons et qu’avec la dermabrasion APPAREMMENT aurait tendance à propager les germes…donc à déplacer les boutons.

    Enfin brrref voilà quoi!

  75. #75 Carobine le 3 avril 2009 à 19 h 28 min

    Et j’ai une question : j’ai la ride du lion un peu marquée (déjà…) à force de myopie et d’oubli de lunettes de soleil. Tu crois que je suis trop jeune pour le botox? Il parait qu’un séance permet de supprimer « le tic » de plisser, et du coup, on prévient vraiment la ride…

  76. #76 Hélène le 3 avril 2009 à 19 h 39 min

    Nan, ça supprime pas le tic, ou alors ça prend du temps : moi ça fait 2 ans que j’ai commencé le botox, je plisse toujours ;-)
    Normalement 25 ans c’est trop jeune pour le botox, cela dit si ta ride du lion est déjà marquée, pourquoi pas ? Plus on la prends tôt, plus elle disparaît facilement.

  77. #77 Love le 3 avril 2009 à 22 h 02 min

    Je refflechit en ce moment à me lancer dans le peeling moi aussi pour ameliorer la texture de ma peau … mais j’avoue que l’article ne me motive pas à y aller!
    Par contre moi j’ai la peau epaisse et plutôt grasse donc il y aurait peut être un meilleur résultat…

  78. #78 Hélène le 6 avril 2009 à 9 h 26 min

    Bé oui, c’est sûr, ça doit marcher sur les peaux pas comme la mienne ;-)
    The Cagole bienvenue à toi ;-)

  79. #79 eve le 8 avril 2009 à 14 h 46 min

    L’année dernière j’ai testé le mm peeling, je ne voyais pas trop de différence mais mon entourage me trouvait une plus belle peau ( j’ai la peau fine et très claire), mes tâches sont revenues et je n’ai pas envie de recommencer. J’avais envie d’essayer le peeling aux acides de fruits ou le laser proposé par Celma à Grenoble, enfin dès que je pourrais…

  80. #80 The Cagole le 9 avril 2009 à 10 h 11 min

    Merci!!
    Et la prochaine fois sans les fautes… quelle honte

  81. #81 Isaline le 8 octobre 2010 à 20 h 08 min

    Mais alors j’ai une question bete: comment sait-on si on a la peau fine ou la peau epaisse? J’ai la peau grasse, mais la peau epaisse, je ne sais pas ce que ca veut dire. Merci d ‘avance les filles

  82. #82 Hélène le 8 octobre 2010 à 22 h 06 min

    Isaline: bonjour, bienvenue à toi ;-)
    Pour l’épaisseur de la peau, ça se voit à l’oeil nu, mais déjà, est-ce que tu vois beaucoup tes veines à travers ?
    (note que de toute façon les peaux grasses sont en général plus épaisses que les peaux sèches).

  83. #83 lilly le 20 avril 2011 à 17 h 08 min

    Bonjour à toutes !

    Hélène, tu fais vraiment un super boulot avec ce blog ! Chapeau bas !
    C’est un plaisir de te lire !

    Je voudrais savoir les filles si certaines d’entre vous ont réussi à se débarasser de ces *biiip* de tâches brunes.

    Brune à peau clair (hélas), j’en ai 2 de tailles moyennes au dessus des lèvres
    (effet moustache hyper complexant suite à une épilation à la cire + brûlure). J’ai consulté 2 dermatos qui me disent qu’il n’ y a pas grand chose à faire.
    A part me prescrire des crèmes dépigmentantes nullisimes, j’avoue qu’elles ne m’ont pas été d’un grand secours !

    De même, elles m’ont déconseillé le peeling et le laser car ce n’est pas super efficace apparemment à long terme et surtout j’ai une peau hyper sensible et réactive.

    Du coup, je cherche en vain à les faire disparaitre.
    Une nana disait sur un forum qu’un peeling naturel sel + citron avait été efficace pour elle.

    J’essayerai bien le soin Mélaperfect de Darphin mais j’attends plus de retours là dessus (c’est récent), surtout que ça coûte un bras hein !

    Un autre complexe : ma peau est si fine qu’elle en est transparente.
    Résultat : une veine bleue apparente au coin de la bouche :(

    « Tiens tu as de l’encre bleu à côté de la bouche » ! Pfff

    Pareil, si vous aviez une astuce pour me débarasser de cette merde (on traite bien les varices des jambes, je me disais que ce serait peut être possible de traiter les veines du visages, mais je ne sais pas qui consulter pour ça ? A défaut si vous aviez une astuce pour la camoufler ce sera toujours ça de pris ;)

    Désolé pour le pavé !

  84. #84 Hélène le 20 avril 2011 à 17 h 13 min

    lilly: nan hélas, y’a rien à faire, à part plus jamais se mettre au soleil.
    A part ça, bienvenue ;-)

  85. #85 Clochette le 12 août 2011 à 1 h 02 min

    Tu peux essayer la crème Mélanoderm de la marque Oemine, du laboratoire Phytobiolab.Elle est à base de citron et d’Aloé Véra et coûte moins de 30 euros.(préscription d’un dermato nathuropathe),elle atténue les tâches mais il faut s’armer de patience…Sinon,le peeling à l’acide glycolique ne fait pas de miracles et il faut au moins 3 séances pour en voir un peu les effets ,avec à chaque fois une petite semaine de sympathique pelade.Il parait que le laser n’est pas conseillé pour le mélasma ,non plus.
    Je sais ,ces tâches c’est la misère…mais bien protégée ,le soleil est une importante source de vitamine A, essentielle pour le corps et le moral!

    Bon courage!

  86. #86 Laurence le 27 septembre 2012 à 0 h 25 min

    Hello Hélène,
    Je débarque comme ça sans rien dire un an après le dernier commentaire sur le melasma, tant pis je m’incruste quand même et relance le débat!
    Moi aussi j’ai des tâches et c’est une plaie par contre quand je regarde tes vidéos aujourd’hui comparées à celles de 2009 je trouve qu’il y a une bonne évolution. Est-ce grâce à la série de peeling ou est-ce parce que tu as trouvé de bonnes astuces avec le maquillage?

  87. #87 Hélène le 27 septembre 2012 à 8 h 24 min

    Laurence: vidéo sur le sujet ce week end ;-)

  88. #88 pacano le 27 septembre 2012 à 9 h 00 min

    Moi aussi j’y ai droit tous les étés ! je pensais qu’en arrêtant la pilule ça ne se produirait plus mais si ! surtout sur une machoire; mais là ça ne me gêne plus ; par contre une année c’était concentré au-dessus de la lèvre ce qui donnait une impression de moustache !!! l’HORREUR !!! Depuis 2 ans j’ai aussi constaté que les taches n’étaient pas réservées au visage ; j’en ai aussi sur les bras ! Je vais bientôt faire une dermabrasion chez l’esthéticienne histoire d’éclaircir le teint (cadeau-soin des enfants) Je vais voir si ça marche ; de toute façon c’est toujour un bon moment de détente !

  89. #89 Victor le 20 novembre 2012 à 13 h 23 min

    Coucou Hélène,
    Et oui, comme mon prénom l’indique je suis un garçon.
    Je suis l’intrus de ton blog bouhhh. Mais n’aie pas peur, je prends la place de tes fidèles lectrices le temps de 2 ou 3 questions au sujet de ton peeling.
    J’ai l’ambition moi aussi de faire un peeling au TCA prochainement, afin d’atténuer mes pores dilatés et autres imperfections qui m’agacent.
    -Pourrais-tu m’indiquer à combien de pourcentage ton peeling à été dosé… 15, 20, 25 plus…
    -As-tu eu la peau qui brunissait et la formation de croûtes qui se décollaient?
    -N’as-tu pas eu peur du risque la dépigmentation de ta peau à cause du peeling?
    -Quelle indice de protection solaire mettais-tu? Est ce que tu penses que le Daylong 50+ peut suffire pour se balade dehors en décembre?
    -Que mettais-tu pour t’hydrater et réparer?
    -N’avais tu pas peur qu’à la moindre sortie, même avec la protection solaire que le soleil même minime, ne provoque des problèmes irréversibles.
    -Pendant combien de temps n’as tu pas osé appliquer de cosmétiques sur le visage?
    -Quand on dit pas d’exposition solaire pendant et après le peeling, ça veut dire pas de sortie à l’extérieur du tout ou on peut se balader quand même sans craindre des ennuies?

    Désolé pour touts ces question, je sais que ton peeling date d’il y a quelques années, mais j’aimerais vraiment que tu puisses répondre à mes interrogations s’il te plait car d’un côté je suis tenté mais de l’autre je flippe plus des éventuels dégâts provoqués par le peeling que du résultat éventuellement satisfaisant.

    Merci Hélène

    …un admirateur de ton blog au masculin

  90. #90 Elio le 21 janvier 2014 à 15 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    J ai fait un peeling au Glycolique il a 15 ans et j été legerment brule .
    J aimerai avoir le coordonne d un bon dermato sur Paris, car je ne suis pas Francais et je ne connais personne de fiable
    Merci de ton aide, bisous

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page