Mon péché mignon

5 novembre 2005

indeAlors voyez-vous, j’adore aller chez l’esthéticienne.

J’y vais pour me faire arracher les poils, évidemment, non que ça me fasse marrer, mais je me suis pas encore décidée à investir dans une épilation au laser (ça mûrit, ça mûrit).
Mon bonheur, c’est le soin du visage : 1h30 de papouilles parfumées par Elisabeth, mon esthéticienne bien-aimée.

Son institut est au pied de mon immeuble, et malgré les fréquentes tentations d’essayer les uns après les autres tous les Spas ruineux de la capitale dont je conserve jalousement les adresses découpées dans Elle, je lui suis extrêmement fidèle. D’abord parce que c’est vachement moins cher, mais il n’ y a pas que l’argent dans la vie, c’est surtout à la relation que je suis attachée.

Elisabeth est super douce et apaisante, très pro, et absolument pas tenancière de parfumerie maquillée de la mort sa race. Son truc c’est le massage, et elle aime avant tout que les gens se sentent bien, pour moi c’est parfait.
Je ne dis pas que si on m’offre une après-midi au Spa Nuxe ou à la Sultane de Saba je cracherai dans la soupe, mais c’est pas le même usage.

Ma maman m’a offert un soin au Spa des Cinq Mondes, un grand fantasme. Et ben vous le croirez si vous voulez, j’ai été limite déçue. Il faut dire que j’avais choisi un massage thaïlandais, je me suis retrouvée pliée en 25 sans avoir le temps de dire ouf par une jeune femme charmante en sarong balinais avec une fleur dans les cheveux, qui tapait sur un gong au début et à la fin du soin. Un peu strange, quand même, malgré le teint resplendissant et l’air méga reposé en sortant.

Le massage californien d’Elisabeth est un délice des pieds à la tête, et dans un genre plus fashion elle fait aussi des massages à l’huile chaude parfumée au cacao. Vu comme je déteste l’odeur du chocolat c’est pas un truc pour moi (à mon grand regret, le coup de l’huile chaude me tente à mort) et j’attends avec impatience ses massages ayurvédiques.

Ehhh non, j’en ai jamais fait en Inde ; là-bas je suis en général super détendue donc pas besoin de massages, et comme il fait une chaleur de bête j’ai aucune envie qu’on me tripote. En revanche je ne rate pas une occasion de me faire faire un soin du visage dans un petit institut, c’est toujours un grand moment !

A Cochin je me suis retrouvée au premier étage d’une maison, dans une pièce encombrée de dames papotantes aux cheveux couverts de henné, où on m’a fait passer derrière un simple rideau (la cabine de soin, donc), pour m’enduire le visage de toutes sortes de décoctions bizarres et odorantes en m’enjoignant à m’allonger dans un anglais approximatif. J’avais la peau super douce en sortant, et mon bronzage était bien plus lumineux.

A Goa la délicieuse épouse du patron de la paillote de plage où nous avions nos quartiers faisait des soins, entre deux nattes de palmiers derrière le resto. Marrant comme tout de se retrouver couchée sur une chaise de plage, avec le bruit des vagues en bruit de fond, la jeune femme à vos côtés munie en tout et pour tout d’un bol en plastoc pour mélanger ses produits.

Je ne désespère pas d’aller un jour dans un palace à Maurice, où je passerai mes journées au Spa pendant que mon mec fera du ski nautique (curieusement je l’imagine mieux au Spa avec moi que sur ces foutues planches poursuivi par un grand requin blanc, comment se fait-ce ?).

Et une fois que j’aurai investi dans le laser, je pourrai utiliser les sous jusqu’ici destinés bêtement à l’arrachage des poils, pour toutes sortes de soins et de massages supplémentaires, c’est quand même plus motivant ;-)

17 commentaires Laisser un commentaire
Spas, hammams et instituts

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  • #1 Mélo le 5 novembre 2005 à 13 h 10 min

    Je suis partante pour tester le massage parfumé au cacao, mais j’emmène ma tablette de chocolat, parce que sinon, c’est un supplice de tantale, cette histoire!

  • #2 marion le 5 novembre 2005 à 14 h 28 min

    je vais faire hurler des générations de femmes … venues et à venir … hors le supplice chinois de l’épilation auquel je me plie comme des milliers de femmes, je n’aime pas aller me faire papouiller.
    Pour plusieurs raisons : la 1ère est professionnelle. C’est super dur de se laisser faire quand vous massez toute la journée, zauriez envie de lui dire "plus par ici, appuie plus fort là" tout le temps, et ça ne se fait pas. Enfin, je n’ai pas essayé beaucoup de salons non plus, je ne dis pas que c’est impossible de trouver la perle…
    2ème raison : attendre des 10 et des 20 minutes de temps de pose de masque sans rien faire, même avec les lumières douces et les bonnes odeurs, ça me gonfle.
    3ème raison : le prix. Bah ouais, même 45€ pour 1h30 de soins, c’est beaucoup pour moi (ou plutôt, j’aimerais en profiter pour tout faire pendant qu’on y est, et pour ça il faut que je monte un cabinet dans le 8ème avec dépassements d’honoraire et c’est pas prévu comme ça pour l’instant)
    Je me suis fait un peu suer pendant 2 jours de thalasso une fois … Alors j’avoue que c’est pas mon truc, ou alors plutôt un bon hammam entre copines, ça OUI OUI OUI !!!
    Bon, maintenant tu me parles d’huile chaude au cacao … tu me tourmentes Hélène, tu me tourmentes !!!! en plus de me faire rire. Pas croyable cette nana …

  • #3 Mouniou le 5 novembre 2005 à 20 h 02 min

    Rafraichissante la lecture de ton article, aprés celle du "Monde", et des essais d’encadrement. Me voila détendue, meilleur mine, comme si je sortais de chez ton esthéticienne….C’est pas mal quand même, comme résultat, un "billet" bloggeste !

    Hammam, Sauna, c’est pas mal non plus.( en vrai, veuille-je dire, pas seulement bloggestement)

    Ahhh… Maurice, j’y cours….

    Lire à nouveau des passages de ton journal en Inde, m’a fait plaisir !

  • #4 maryse le 6 novembre 2005 à 9 h 12 min

    bonjour, je sors de la salle de bains, j’ai fait un super brushing et mis des crèmes partout et j’ouvre votre blog, j’aime bien ces trucs de nanas qui m’empêchent de penser au temps qui passe. Il faut que je vous raconte, il y a quelques mois pour mon anniversaire j’ai dit à mon homme depuis plus de 30 ans, je voudrais un soin en institut, etc… il est arrivé un jour avec un super sac de golf en me disant ça te rendra plus service, tu ne crois pas à ces conner.;;;; J’ai pas osé dire que ça m’aurait fait tellement plaisir, même si cela n’enlevait aucune ride et en plus je golfe comme un pied, je n’aime pas beaucoup ses copines de son sport favori, etc… et mon esthéticienne me rend si douce, si calme, avec une peau si belle…. ils comprennent pas toujours tout, j’ai vu mon sac hier dans le casier aux vestiaires, il n’a pas servi depuis des mois ….. maryse

  • #5 Hélène le 6 novembre 2005 à 15 h 41 min

    Ah la la, ces mecs, ils savent pas ce qui est bon ! ;-)

    Je suppose que le golf est bien aussi dans un autre genre, personnellement je suis tellement anti-sport que même marcher dans l’herbe ça me gonflerait !
    Je préfère marcher le long des rues pleines de boutiques de fringues, au moins j’ai des trucs sympas à regarder ! ;-)))

  • #6 celia le 6 novembre 2005 à 19 h 05 min

    Ahhhh oui un hammam ça fait tellement longtemps!!! mais bon je n’ai jamais testé des soins dans un institut, je rajoute sur ma lettre au père Noel
    ;)

  • #7 Ln75 le 7 novembre 2005 à 10 h 11 min

    Je m’y verrais presque …

  • #8 Delphinoid le 7 novembre 2005 à 14 h 49 min

    Roooh, ça nous convertirait presque au massage en salon :)) J’avoue que je suis un peu comme Marion, ça me motive moyennement les massages et les soins en instituts et comme je ne roule pas sur l’or, je préfère garder mes sous pour autre chose hi hi…

  • #9 maryse du mans le 7 novembre 2005 à 16 h 23 min

    j’ajoute un message au post précédent "Delphinoid", c’est vrai que c’est cher en institut, c’est pourquoi je le réclame en cadeau, et pour les "trentenaires" et moins, à votre âge on a la beauté du diable comme disait ma grand-mère, mais après de temps en temps c’est appréciable, même qu’une fois par an et je suis en province donc tout est souvent plus simple, et ma belle-fille asiatique "un amour " me garde tous les échantillons de produits de beauté anti quelque chose, et après je peux faire des moments relax beauté dans ma salle de bains.

  • #10 Delphinoid le 7 novembre 2005 à 21 h 31 min

    Bonsoir Maryse (je me permets d’utiliser le tutoiement, c’est plus convivial, j’espère que ça ne va froisser personne mais on est entre filles!), peut-être que tu pourrais passer par ta belle-fille justement pour faire comprendre à ton mari qu’un soin en institut te ferait plaisir?

    En tout cas, tu as raison de ne pas te laisser abattre, j’avoue que j’ai eu l’occasion d’avoir des soins lors d’un séjour à l’étranger où c’était beaucoup moins onéreux et c’est vraiment agréable… cela dit, pour moi, ce n’est pas une priorité :))

  • #11 chonchon volant le 15 novembre 2005 à 11 h 14 min

    aaarf arrrf moi les papouilles à pas cher je vote pour….. de plus la semaine prochaine je vais tater (voire me faire tater par l’ayurvédique srilankais et là je kiffe d’avance car je connais!!!!! imbattable au niveau tarif 8euros l’heure….) bon Ok faut payer le voyage mais bon on va pas pinailler !!!!

  • #12 Hélène le 15 novembre 2005 à 13 h 48 min

    Raaaah, le massage sur fond de lagon maldivien, le rêêêve ! Tu en as du bol chonchon volant, profite bien !!!

  • #13 MarieBEe le 28 mai 2006 à 17 h 46 min

    tu me donnes envie d’aller voir l’esthéticienne.

  • #14 la nouvelle parigote le 2 juillet 2007 à 11 h 00 min

    on veut l’adresse on veut l’adresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! siouplait madaaaaame!!?? hihi je suis une nouvelle dans Paris et je suis à la chasse aux bonnes adresses..

  • #15 Hélène le 2 juillet 2007 à 11 h 09 min

    Hélas hélas hélas, tristesse, horreur, catastrophe : ma chère Elisabeth a vendu son institut, et s’en va vers d’autres projets professionnels. Ca faisait 7 ans que j’allais chez elle, on avait noué des liens très chouettes, je suis effondrée :-((

  • #16 anna la nvele parigote c’est moi le 3 juillet 2007 à 13 h 13 min

    damned!

  • #17 Hélène le 3 juillet 2007 à 14 h 18 min

    Comme tu dis anna, c’est affreux.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.