21 juillet 2012

Fait par Alessio chez Abraxas, donc, pour celles ou ceux qui se posent la question.

Pour tout savoir sur mon premier tatouage, c’est par ici.

Commentaires

245 Réponses sur Mon nouveau tatouage
  1. #1 Nathalie le 21 juillet 2012 à 10 h 26 min

    Très jolie la police. Et les deux ensemble c’est très harmonieux. J’aime beaucoup. Et c’est bien d’oser ce type de chose définitive !

  2. #2 AnnabelleHISATIS le 21 juillet 2012 à 10 h 27 min

    Coucou Hélène !

    Tout simplement magnifique et très harmonieux…
    Moi aussi j’adore cette pensée « philo »
    Effectivement ça ne doit pas faire du bien… mais quand on voit le résultat,tout est oublié je pense?
    Je te souhaite 1 excellent WE
    Biz

    Annabelle

  3. #3 Léa K le 21 juillet 2012 à 10 h 28 min

    Ouah ! Tu as raison, tes deux tatouages s’accordent à merveille. Cette phrase est magnifique, je l’avais déjà repérée sur ton blog.
    A bientôt Hélène !

  4. #4 line39570 le 21 juillet 2012 à 10 h 30 min

    Coucou alors franchement chapeau ! j’avais des doutes encore sur mon futur tatoo au poignet par rapport à mon futur métier ( socio esthéticienne) mais là en te voyant je ne doute plus ! Mon futur et 4 ième tatoo sera en langage elfique, le prénom de mon frère disparu :  » Franck  » … Le tatoo est tout un symbole une expression de l’âme <3

  5. #5 Elizabeth G. le 21 juillet 2012 à 10 h 30 min

    Oui la vie est belle suffit juste d’allumer la lumière quand on a le cafard ^^ ça sert à rien de râler qu’à éloigner les autres de nous et on reste dans la mouise quand même. Bref ! Trêve d’aparté :)

    Juste pour dire super choix concernant le tatoueur, Abraxas est niveau professionnel au top tant par la gentillesse et le conseil des artistes/pierceurs (si vous n’êtes pas sûr(e) de vous ils vous disent de revenir plutôt ce qui est rare bcp veulent encaisser Ô_o) niveau hygiène les salles sont dignes de salles d’opération d’hôpitaux… Sans compter les x visites (pour ma part c »était des piercings) qu’ils vous demandent de faire et vous avez intérêt à suivre les conseils des pierceurs tatoueurs sinon c’est engueulade assurée. Bref ! Oui si vous êtes en IDF Abraxas c’est THE endroit ! Je parle pour mon expérience personnelle, libre à vous de choisir quelqu’un d’autre bien sûr ^^

    Des ténèbres vers la lumière (ça c’est ma phrase à moi ^^)

  6. #6 CiTiZen le 21 juillet 2012 à 10 h 33 min

    Sympa ! la typo est jolie !
    Je suis en réflexion depuis quelques semaines pour un tatouage au creux du poignet gauche (côté du coeur), juste une lettre (dont moi seule connait la signification, pour l’instant), dans une jolie typo style calligraphie… Je crois que j’attends 1) d’avoir un peu de sous, 2) une accalmie dans mes séances d’aquagym hebdomadaires (pas envie d’en louper trop)… donc peut-être cet hiver, vu que c’est plus difficile de se motiver à y aller !! ^^

  7. #7 Elizabeth G. le 21 juillet 2012 à 10 h 35 min

    Zut ! J’ai oublié de dire que si vous n’êtes pas encore convaincu(e), il faut savoir que Abraxas avec les Hôpitaux de Paris (sauf erreur) ont créé une charte des tatoueurs et pierceurs concernant les mesures d’hygiène et le choix de produits (encres, aciers chirurgicaux… etc).

    Poutous tutti :)

    Liz

  8. #8 labouldogue le 21 juillet 2012 à 10 h 35 min

    bonjour!!

    quand je suis arrivée sur le blog et que j’ai vu « mon nouveau tatouage » j’ai cru a un bug!!!…. mais non elle l’a fait!!!!!
    Ensuite quand tu as montré le second tatouage seul j’ai eu un doute, mais non en fait t’as raison ils vont trés bien ensemble!!!

    Perso j’aurais pas osé une écriture toute seule, j’aurais été tentée par des enluminures … bref je pense que j’en aurais fait trop.. j’aurais voulu mieux et comme tout le monde sait, le mieux c’est l’ennemi du bien… voila la preuve!!!!!

    Sinon tu nous as toujours pas dis ce que tu met de nouveau pour ton teint et qui te fais une peau irréelle!!!!!…..; c’est quoi ?????dis nous!!!!!!!

  9. #9 Mary le 21 juillet 2012 à 10 h 35 min

    Waouuw, j’adore! Les deux ensembles sont hyper harmonieux. Tu as réussi les 2 fois à te faire tatouer sans faire vulgaire. Vraiment j’adore :D

  10. #10 chloe le 21 juillet 2012 à 10 h 36 min

    j’adore ! autant le premier je ne suis pas fan ( avis personel je n’aime que les tatoos noirs)
    autant comme les deux ensemble sont ravissants!
    et l’idée de la phrase sur le poignet me trotte moi aussi dans la tête, franchirais-je me pas un jour ? ;)
    en tout cas super choix c’est très joli (typo; phrase) :)

  11. #11 Camille le 21 juillet 2012 à 10 h 40 min

    Ahahahah!!! :D
    J’adore ton nouveau tatouage!!!!!
    Il est magnifique, que ce soit dans ta démarche philosophique qu’esthétique!!!!
    (c’est vrai que plus petit, ça aurait fait brouillon)
    Et l’association de tes 2 tatouages est surprenante sur le coups, mais tout compte fait, ils se marient très bien ensemble!!
    Et le coups qu’une personne qui se fait tatoué pour la première fois réitère l’expérience très rapidement est tout à fait vrai et la douleur ni change rien :P
    (j’en fait moi même partie ^_^)
    Mon premier tatoue c’est la fleur de lys (qui représente l’île de la Réunion, une partie des mes origines) et le deuxième est mon initiale sur le poignet gauche
    Les 2 ont fini de cicatriser il y a longtemps :)
    Bises

  12. #12 Celloval le 21 juillet 2012 à 10 h 40 min

    C’est superbe! Vraiment. Et sur ces zones du corps qui sont discrètes et où la peau est très fine, je trouve que ça leur confère un petit coté précieux.
    Très classe!

  13. #13 Sophie87 La Fée le 21 juillet 2012 à 10 h 47 min

    Whaouuuuuu j’aime beaucoup !!!!
    J’ai toujours beaucoup aimé les tatoos « écriture » et c’est vrai que les deux vont super bien ensemble !!

    Évidement quand on commence les tatouages c’est très dur de s’arrêter !!!! J’en ai deux également et là j’ai trouvée le 3eme mais je sèche un peu sur l’endroit !!!! Mais de toute façon je vais attendre de revenir de vacances pour le faire ça me laisse du temps pour réfléchir ^^

  14. #14 Melanie le 21 juillet 2012 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Je confirme que lorsque l’on a un tatoo, on a envie d’en faire d’autres !

    J’en ai moi-même deux.
    Et je confirme aussi que sur certaines zones du corps ça fait un mal de chien !!! notamment sur le flanc… (mon deuxième, moi aussi je dis deuxième…) est sur le flanc gauche et un peu aussi dans l’aine.
    Le pire aura été le flanc… une horreur. Bref, aujourd’hui le résultat est là, et j’ai totalement oublié la douleur.

    En tout cas, je trouve en effet que la police d’écriture de ton deuxième est tout simplement jolie. Très simple et et féminin. La phrase est super aussi. Ca nous redonne un peu de boost pour les jours où l’on broie du noir. Très bon choix…

    Vivement que tu nous montre ton troisième… ;-)

    Bon WE !

  15. #15 Hélène le 21 juillet 2012 à 10 h 49 min

    AnnabelleHISATIS: oh oui on oublie la douleur tout de suite (et on est prêt à recommencer ;-))

    Elizabeth G.: merci pour cette info, je vais aller la communiquer à mon généraliste, qui m’a filé une ordonnance pour aller faire un test HIV en voyant mes tatouages (non mais quel con réactionnaire !!!).

    labouldogue: j’avais un fond de teint rigoureusement normal mardi, je me rappelle plus lequel mais rien d’extraordinaire (même pas le Shiseido, je veux dire ;-).

    Mary: uhuh, je fais plus facilement bonne soeur que vulgaire, à vrai dire ;-))

    Camille: la fleur de lys représente l’île de la Réunion ? Ca alors, je ne savais pas du tout, je croyais que c’était le symbole de la royauté française !

    Celloval: en réalité l’été c’est pas si discret que ça, je me rends bien compte qu’ils sont tout le temps visibles ; c’est pas du tout un problème pour moi, mais il faut savoir que le poignet est moins caché qu’on en pense (même dans un climat pourri comme le climat parisien ;-)).

    Sophie87 La Fée: roh celui de ta jambe droite est magnifique !

    MERCI à toutes pour vos réactions hyper gentilles !! ;-)

  16. #16 lazazouille le 21 juillet 2012 à 10 h 49 min

    c’est très beau et j’ai bien ri avec ton imitation !

  17. #17 Volte le 21 juillet 2012 à 10 h 49 min

    Super joli et en effet je suis tout à fait d’accord, ils vont parfaitement ensemble ! De si joli tatouages, franchement ça me fait réfléchir et je me dis pourquoi pas !
    Maintenant il me reste à trouver mon truc, histoire de me lancer et de ne pas me tromper. Je réfléchis, j’ai le temps, je ne suis pas pressée !

  18. #18 Hélène le 21 juillet 2012 à 10 h 50 min

    lazazouille: ;-))

    Volte: oui perso j’ai attendu que ça soit une évidence pour le faire (le premier l’avait toujours été, pour le 2ème j’ai changé d’idée mille fois en 2 mois, mais quand j’ai imaginé cette phrase, positionnée de cette façon sur mon poignet, c’était une évidence).

  19. #19 So le 21 juillet 2012 à 10 h 50 min

    J’aime beaucoup cette citation, elle me parle, comme tu peux t’en douter. :)
    Quand j’étais partie en chantier ASMAE chez les chiffonniers du Caire, j’avais créé un petit blog pour raconter mes aventures, et surtout j’y avais glissé 37 citations dans cet esprit là.
    Du genre :
    « La fatalité triomphe dès que l’on croit en elle. » (Simone de Beauvoir)
    « Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoique ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre. » (Betty Reese)
    « Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres. » (Confucius)
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » (Sénèque)
    « Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse. » (proverbe arabe)
    (etc)
    Et puis la tienne, bien sûr, qui est tellement belle dans sa métaphore.

    Les autres ici http://yallaaah.blogspot.fr/search/label/citations. :)

  20. #20 Cam’ le 21 juillet 2012 à 10 h 51 min

    Olalalalala ! Moi qui pense justement à me faire mon deuxième tatouage, je suis ravie de trouvé ce post ce matin = )
    Les tatouages en effet, c’est assez addicitif. Mon premier a été fait quand j’avais 14 ans. Erreur pour moi de le faire si jeune, mais même si aujourd’hui il ne me correspond pas du tout, je l’adore car il me rappelle que tout le monde évolue, et me fait également une « piquere de rappel » comme tu l’as souligné hehehe, que j’ai tendance à prendre des choix important trop vite. De coup je l’aime quand même :)

    Bref, tes 2 tatoos se fondent très bien ensemble en effet ! Le lierre entoure joliment la typo, c’est 2 en 1! J’ a d o r e

    A bientot = )

  21. #21 Mlle Narcisse le 21 juillet 2012 à 10 h 51 min

    Enfin!!!
    The revelation!!!!!
    J’ai adoré le « bon, c’est le deuxième hein, mais ce sera pas le dernier!! »
    En effet, tous les tatoueurs le disent, que commencer, c’est mettre le doigt dans le pot de confiture.
    Je sortais à peine du second que j’étais déjà en train de réfléchir pour le suivant, comme toi….
    j’aime beaucoup l’ idée d’une phrase qui a une signification dans son parcours personnel…la simplicité de l’écriture manuscrite, sans floritures, on se demande si c’est ton écriture à toi, je trouve que c’est sobre et épuré et que du coup, c’est vraiment très joli, quel que soit en effet l’inclinaison du poignet…et les deux cote a cote vont tout à fait ensembles.
    Et puis, ton sourire radieux, ton « j’adore », voilà, c’est ça, se faire plaisir aussi dans le tatouage, s’embellir….

  22. #22 LaMaline le 21 juillet 2012 à 10 h 51 min

    Bonjour Hélène la courageuse!

    Quand j’avais vu cette citation sur ton blog, je l’avais recopiée sur un papier et je l’ai accrochée sur la cloison de mon open space au bureau!!!!
    Tout le monde connaît mon état d’esprit et en gros, faut pas venir m' »embeter pour rien »!

    Thanks for sharing your experience!

  23. #23 Laura le 21 juillet 2012 à 10 h 54 min

    Super joli tatouage, j’adore ;-) Les deux s’accordent parfaitement et je trouve ça sympa que le tatouage nous motive et corresponde à nos valeurs…
    Bisous!

    Laura – http://poudredesoi.com

  24. #24 Anne-Sophie le 21 juillet 2012 à 10 h 54 min

    Coucou Hélène !!

    J’aime bcp ce tatouage!!! Tu le portes très bien et c’est vrai que tes 2 tatouages vont bien ensemble !!

    Hâte de voir le prochain :)

    A bientôt !

  25. #25 eliquerida le 21 juillet 2012 à 10 h 54 min

    Très jolis les deux ensemble!Cela te va très bien. J’avais spécialement médité cette brève lorsque tu l’avais mise sur le blog. C’est tellement juste…

    Je pense à mon  » deuxième » depuis quelques semaines…Tatoo quand tu nous tiens!
    Bon week-end!

  26. #26 Elizabeth G. le 21 juillet 2012 à 10 h 56 min

    Hélène:

    Belle Hélène je colle le lien du site du tatoueur en question ^^ je crois que d’autres enseignes ont également participé à la charte et qu’il existe un syndicat des tatoueurs qui y ont adhéré (je suis pas sûre d’avoir gardé le lien j’avais lu le document avant de me faire piercer). http://boutique.abraxas.fr/piercing/procedure/ J’espère que le lien passe. Sinon, difficile de faire plus hygiénique tous, mais absolument tous les ustensiles produits et autres objets sont emballés et aseptisés. Mon expérience je l’ai faite à Abraxas Marais (derrière les halles, au niveau du musée). Maintenant le risque 0 n’existe pas (quelle que soit l’activité… on peut aussi chopper une saleté à l’hôpital). Moi je trouve ça rassurant que ton médecin s’inquiète au contraire ça me fait dire que c’est un bon médecin.

  27. #27 Camille le 21 juillet 2012 à 10 h 57 min

    Effectivement c’est le symbole de la royauté française ^_^
    Mais il est aussi présent sur le blason de l’île (normale, elle est française!!)
    Mais je trouve qu’elle représente plus une fleur exotique et je le trouve magnifique (et c’est ma fleur préféré, c’est pour ça que je l’ai choisi!!)
    Il y avait aussi la fleur d’hibiscus, mais elle est devenue trop banale. Tout ceux qui cherchent de l’exotisme dans leur tatouage prennent l’hibiscus et je ne la trouve pas particulièrement belle. ;-)

  28. #28 lydia le 21 juillet 2012 à 10 h 57 min

    j’adore c’est trop beau , et l’association des deux est superbes^^ bisous

  29. #29 Hélène le 21 juillet 2012 à 10 h 59 min

    Cam’: voilà, contre toute attente le lierre entour la typo, tu exprimes ça parfaitement !

    Mlle Narcisse: ah oui les fioritures et les machins girlies c’est pas mon truc hein, je me voyais pas avec une typo différente de celle-ci ;-)
    (hélas ça n’est pas mon écriture à moi, j’ai une écriture absolument pas régulière).

    LaMaline: eliquerida: ça me touche que cette phrase vous parle, je la trouve tellement motivante.

    Elizabeth G.: merci ;-)

    Camille: merci pour ces précisions !

  30. #30 Fanny le 21 juillet 2012 à 10 h 59 min

    OUahh j’adore celui-ci il est très réussi ! je voulais aussi me faire un tatoo au poignet mais 2 tatoueurs m’ont dit que c’était très délicat car à cet endroit le tatouage avait bcp de mal à cicatrisé et qu’il fallait très peu bouger le poignet le temps de la cicatrisation au risque que le tatouage devienne moche! on ne t’a rien dit à ce propos?? ça m’intrigue! bisous :)

  31. #31 Olivia le 21 juillet 2012 à 11 h 00 min

    Effectivement je trouve que ça va ensemble car les deux tatouages sont romantiques (à mon goût)

  32. #32 Hélène le 21 juillet 2012 à 11 h 00 min

    Fanny: ben non, et quand tu vois le nombre de gens qui ont les poignets tatoués (et très bien cicatrisés), ça montre que c’est pas une zone problématique).
    En revanche Alessio n’a pas voulu le rapprocher plus de la main, pour ne pas être trop dans les pliures parce qu’il dit qu’en effet c’est moins pratique pour cicatriser parfaitement, mais à l’endroit où il est ça ne bouge pas trop et ça devrait bien se passer, je suis pas inquiète ;-)
    Et je sais que les bons tatoueurs refusent de faire les doigts parce que ça cicatrise mal, donc en effet si la zone est hyper mobile ça en doit pas aider.

  33. #33 line39570 le 21 juillet 2012 à 11 h 03 min

    Sophie87 La Fée: écriture elfique ? j’adore <3 !

  34. #34 Alexandra le 21 juillet 2012 à 11 h 04 min

    J’aime aussi beaucoup cette phrase que j’avais découverte grâce à Amnesty International : elle m’évoque beaucoup de choses. Par contre, eux, c’était « Mieux vaut allumer une bougie que maudire l’obscurité » ;-)

    Très jolis tatouages !

  35. #35 Daviiidou le 21 juillet 2012 à 11 h 06 min

    Wooow Magnifique choix Helène !! Ils sont subliment :)

  36. #36 Cécile de Brest le 21 juillet 2012 à 11 h 07 min

    Ahhh, je suis hyper frustrée ! Perdue au fin fond du Gers, je n’ai aucun débit…

  37. #37 Just a Spoonful of Sugar le 21 juillet 2012 à 11 h 09 min

    La fièvre du tatouage s’est emparée de toi! :) Très joli!!

    http://justaspoonfulofsugarblog.blogspot.fr/

  38. #38 Jenna le 21 juillet 2012 à 11 h 10 min

    Tu avais parlé de ton souhait d’en faire un 2ème mais je n’aurais pas pensé que ça te serait venu aussi vite :-D

    Ton tatouage est trés beau et cette phrase me parle énormément ! Et le tout va trés bien ensemble, ce qui ne gache rien.

    Je note l’adresse de ton tatoueur, il semble faire de vraies petites merveilles !!!

  39. #39 Hélène le 21 juillet 2012 à 11 h 15 min

    Alexandra: la phrase originale étant de Lao Tseu, donc en chinois du 4ème siècle avant J.-C. (en plus on est même pas sûr que Lao tseu ait existé pour de vrai ;-), je pense que les traductions peuvent varier ;-)
    Ca me touche ENORMEMENTde savoir qu’Amnesty utilise ou a utilisé cette phrase, car cette association est celle dont le travail me touche le plus au monde.
    Merci de m’avoir fait découvrir ça, je vais chérir encore plus cette phrase.

    Cécile de Brest: je vais t’envoyer un texto avec une photo ;-) (tu reçois les MMS au fin fond du Gers ? ;-)

    Just a Spoonful of Sugar: mais carrément !! Comme quoi ça peut vous tomber dessus sur le tard ;-))

    Jenna: une fois que l’évidence était là avec cette phrase et son emplacement, il fallait que ça soit fait tout de site ;-) (tu sais, c’est comme quand tu as envie d’aller chez le coiffeur, tout d’un coup tu ne peux pas attendre ;-)
    Et coup de bol, Alessio avait eu une annulation mardi aprèm, du coup quand j’ai appelé pour prendre RV, il m’a dit de venir tout de suite ;-)

  40. #40 jojo le 21 juillet 2012 à 11 h 18 min

    un doc assez bien foutu sur le tatoo point de vue socioculturel, artistique, et parce que oui nous sommes tous un peu maso au fin fond de notre petit coté TENEBREUX. bises a tous…
    http://www.tv-replay.fr/documentaires/nc/nc/date/2.html

  41. #41 Shinny le 21 juillet 2012 à 11 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne sais pas si j’aime beaucoup le « concept » de tatouage ( si concept il y a), mais en regardant tes poignets comme je regarderai des œuvres artistiques, je trouve cela très harmonieux. Ta chaîne de lierre ressemble à une parenthèse qui s’ouvre devant cette pensée, sans jamais la refermer. Libre de rester dans les ténèbres un moment choisi.
    Bref, entre mes réticences devant le procédé et le résultat artistique, y’a pas tatoo ! heu photo : j’adore :-)

  42. #42 linsay le 21 juillet 2012 à 11 h 19 min

    coucou héléne magnifique ton second tatouage tres jolie et trés belle harmonie avec le premier
    tu vois c est un addiction quand on en fais un on n a veux un autre on s arrete plus la premier fois que j ai regardée ton blog s était lors de ton premier tatouage je n avez pas pu faire un commentaire donc j en profite a ce jour
    moi je fais le second en septembre ce sera une fée et mon premier est un papillon j ai mis des annees a me decider maintenant je suis ravie je ne regrette pas
    encore merci pour ta video

  43. #43 Hélène le 21 juillet 2012 à 11 h 21 min

    Shinny: c’est magnifique ce que tu dis, sur la parenthèse non refermée, et la liberté de parfois rester dans les ténèbres. Merci pour ça, vraiment.

  44. #44 Narcisse le 21 juillet 2012 à 11 h 37 min

    J’aurais bien vu cette jolie phrase dans le haut du dos.
    Ecrit plus gros.

    Avec le temps, un petit motif peut « fuser » (les traits s’épaississent et le tatouage devient flou). J’espère que ça n’arrivera pas au tien sinon il risque de devenir illisible :s

  45. #45 Céline le 21 juillet 2012 à 11 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Premier com ici alors que je suis ta chaine youtube depuis un long moment déjà !! J’adorais le premier tatouage et là le deuxième vient comme une évidence compléter l’histoire. Ton tatoueur a raison on ne reste généralement pas avec un seul tatoo, je peaufine les numéros 6 et 7 !!
    Merci pour les vidéos et à très vite pour le troisième ;-)

  46. #46 Leslie le 21 juillet 2012 à 11 h 44 min

    Bonjour!encore un choix avec beaucoup de gout et de delicatesse…le corps reste l’un des rare support ou l’on peut s’exprimer reellement…magnifique..a bientot

  47. #47 Laura le 21 juillet 2012 à 11 h 44 min

    Effectivement, il est très rare qu’une personne ne fasse qu’un seul tatouage ! Je me suis fait un tatouage derrière la nuque il y a deux mois ! et là je vais faire un tatouage sur le poignet ! Héhé !

    Ps : J’adore ton blog !

    Plein de bisous !

  48. #48 ange2bahia le 21 juillet 2012 à 11 h 45 min

    J’aime beaucoup l’association des deux tatouage ensemble, cela me fait pensé a un recueille: le texte et son illustration.

  49. #49 Belldandy le 21 juillet 2012 à 11 h 48 min

    Hiiii !! J’étais tellement curieuse de voir !!!
    Ben ça alors, je m’attendais à un autre motif végétal moi (comme une pomme -moi la pomme hein, pas un motif de pomme voyons !- :)), et bim, c’est de l’écrit !
    Les deux s’accordent parfaitement en effet (de toute façon le noir ça va avec tout, hu hu ! :), ça fait comme une fresque complète, c’est très harmonieux ! :)
    La maxime que tu as choisie est très belle (de fond et de forme) et j’aime beaucoup la police simple (sans arabesques pouët pouët je veux dire :) et effectivement ça ne pourra être que positif d’avoir ce petit mémo sur le poignet ! :)
    Je trouve les tatouages écrits extrêmement esthétiques, j’adorerais ça pour moi, mais je ne trouve jamais l’évidence dans les mots (mon évidence à moi j’entends, hein, pas sur les autres :), alors que l’image me prend tout de suite… C’est curieux hein comme ce genre de choix repose sur un truc vachement intuitif et pas complètement analysable, comme ça s’impose à soi… (réflexion du matin tsoin tsoin :))
    Bon ben en tout cas j’ai hâte de voir le troisième alors !! hi hi ! :)

  50. #50 Camille le 21 juillet 2012 à 11 h 48 min

    Oups sorry, premier commentaire foiré!
    Pour ma part je résiste à l’envie d’un 2ème tatoo depuis 3 ans! J’ai le mien au poignet aussi et en voudrais un autre sur l’autre poignet! Une phrase également!
    Je suis d’accord sur le fait que les gens qui disent qu’ils n’ont rien senti sont agaçants… Ne pas avoir super mal ok, mais se vanter de n’avoir eu aucune douleur, il faut arrêter!!! Je ne vois pas comment cela pourrait ne pas faire mal… Mais en effet ce n’est pas ça qui nous empêche de recommencer!

  51. #51 Cheveuxauxvents le 21 juillet 2012 à 11 h 48 min

    Je ne sais pas si ce que je vais écrire va parler à quelqu’un, mais tant pis je me lance quand même.
    Je vais attendre que mes enfants soient plus grands avant de me lancer. J’ai 2 ados et une petite fille d’un an. Deux grands garçons bien compliqués dans leurs têtes car les chats ne font pas des chiens, et qu’il faut soutenir. Et une petite qui est particulièrement casse bonbons – je le dis avec beaucoup de tendresse – ne fait pas ses nuits et demande une attention constante. Elever mes enfants est merveilleux mais m’absorbe intégralement. Je n’ai d’autre répit que le boulot, qui ne saurait véritablement être considéré comme un moment où je me retrouve.
    De tout celà je ne me plains pas, je l’ai choisi et l’assume. C’est une période de ma vie, voilà tout.
    Il n’empêche que cette période n’est pas propice à ce que je me pose suffisamment pour trouver l’emplacement à tatouer et le motif du bijou de peau permanent, comme tu le dis si joliment Hélène. Je crois qu’il y a tout un travail de décantage qui doit se faire avant de se faire tatouer, et c’est probablement une vérification que font les bons tatoueurs comme les gens d’Abraxas, dont j’avais déjà eu d’excellents echos par des amis (très) tatoués.

    Quelqu’un comprend, cette nécessité de se poser et de se retrouver pour composer son tattoo ?

    En tous cas j’aime beaucoup ce mariage entre l’écrit et le lierre Hélène, qui reflète bien ton univers :)

    PS : l’Île de la Réunion fut très longtemps l’Île Bourbon, d’où le lys ;)

  52. #52 Olivier le 21 juillet 2012 à 11 h 49 min

    Ouutch ! Jolie suprise en découvrant ça ! Je ne vais pas être très original (pour changer …) je suis de ceux qui pensent sérieusement à se tatouer, qui a déjà le motif en tête depuis des années mais qui n’a toujours pas osé franchir le pas …

    Mais … quand je vois le résultat, aussi bien graphiquement que poétiquement parlant, ça motive vraiment pour oser.

    J’adooore l’idée que ces deux petits tatoo, quand tu prends le temps de les accoler l’un à l’autre par le rapprochement de tes deux mains (tout un symbole !), ils prennent une dimension tout autre ! C’est un peu comme si tu avais 3 tatouages, le lierre, l’écriture, et les deux ensemble qui sont comme une entité à part !

    J’aime j’aime j’aime.

  53. #53 67thegirls le 21 juillet 2012 à 11 h 52 min

    Moi, je trouve ça super méga beau !!! En plus sa te va super bien !!! J’ai juste une question qui est totalement hors sujet. C’est lequel ton vernis que tu portes dans ta vidéo ? Merci d’avance !!! Gros bizoux <3

  54. #54 Elizabeth G. le 21 juillet 2012 à 11 h 57 min

    Cheveuxauxvents: Comme l’a dit Hélène, c’est une évidence… Aucune hésitation. Du fait de ta vie assez chaotique en ce moment, peut-être que tu devrais attendre ? Si tu hésites c’est que ce n’est pas le bon moment. Ca fera pop dans ta tête :)

  55. #55 Volte le 21 juillet 2012 à 11 h 59 min

    Hélène: Sincèrement, et ce n’est pas la première fois que je le pense en regardant ton blog, tu as l’oeil : on m’aurait dit des feuilles de vigne sur le poignet en tatouage, j’aurais été hyper dubitative et j’ai adoré le résultat de ton tatouage. On m’aurait dit une écriture sur l’autre poignet, pareil je n’aurais pas été emballée : et finalement bah tout de suite en regardant la vidéo j’ai trouvé ça top !
    Pour le mien je vais pouvoir réfléchir !

  56. #56 Hélène le 21 juillet 2012 à 12 h 00 min

    ange2bahia: tu as raison, ça fait penser à ça ! ;-)

    Belldandy: oui le coup de l’évidence me semble très important, pour un tatouage.

    Cheveuxauxvents: je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur le fait de se poser et se retrouver avant d’envisager un tatouage, on ne peut pas (en tout cas moi je ne pourrais sans doute pas) faire ça en plein tourbillon.
    Perso je n’ai pas fait mon premier à 18 ans mais à 42 ;-)

    Olivier: mais tu as raison, c’est ça ! Les eux mis ensemble en forment un 3ème !

    Merci à toutes et tous pour vos commentaires, vraiment, je suis hyper touchée par ce que vous prenez le temps d’écrire !

  57. #57 Laluce le 21 juillet 2012 à 12 h 02 min

    Coucou Hélène,

    C’est fou! Hier soir, j’étais en train de m’arracher les cheveux sur le dessin de mon tatouage! Oui, car j’en veux un qui soit unique! Du coup, très mauvais dessinatrice que je suis, après 3h de gribouillage, j’ai réussi à trouver THE dessin qui me convenait! C’est en fait une clé de sol et une clé de fa rassemblées ensemble. Je pense qu’avec le coup de griffe du tatoueur, ça devrait être parfait!
    Et, moi qui disait à ma copine début de semaine qu’il allait me falloir du temps pour que le fasse, maintenant que j’ai trouvé mon dessin, je ne demande que ça…! (d’autant plus que mon tatoueur est juste en bas de chez moi!)
    Pour moi, ce sera le pied ou la cheville, je ne sais pas encore exactement l’endroit!

    En tout cas, très jolie phrase. J’aime l’idée d’avoir une piqûre de rappel quand on a pas le moral. Ca me plaît beaucoup!! C’est le deuxième dans le genre que j’aimerai faire par la suite.

    Je suis sûre que maintenant, tu réfléchies au troisième…!

  58. #58 Hélène le 21 juillet 2012 à 12 h 03 min

    Laluce: je vais quand même prendre le temps de savourer celui-là avant de penser au suivant, trop de précipitations gâcherait un peu les choses ;-)

  59. #59 Arlettes Diary le 21 juillet 2012 à 12 h 03 min

    Il est vraiment hyper beau ! J’adore ! La police est parfaite !
    Bisous Helène

  60. #60 Ophelie le 21 juillet 2012 à 12 h 03 min

    J’adore ! Effectivement ils vont bien ensemble et je confirme ça fait très mal a cet endroit, j’ai ai également un au doigt et j’ai souffert mais c’est je le voulais tellement ce tatouage haha

  61. #61 Kanarde le 21 juillet 2012 à 12 h 04 min

    J’ai beau avoir plusieurs tatouages à mon actif, je me suis toujours refusé les poignets. Trop visible pour le boulot et j’aurais peur de m’en lasser. Puis j’aime garder mes pièces pour moi. Mais vu ta situation professionnelle tu peux facilement te le permettre je pense. Le choix reste subjectif mais je trouve cette phrase pleine de sens. Malgré tout un détail me gêne, l’absence de majuscule et de point, c’est délibéré ? Ca me perturbe toujours.

    Je trouve ça dommage que les tatoueurs soient si chers, ça doit être parce que c’est Paris. Mais ton tatoueur a raison, plus petit ça ne tient pas, le tatouage fuse (comme de l’aquarelle sur du papier) au fur et à mesure, tu te serais retrouvée avec un pâté d’ici quelques années sinon.

    Bienvenue dans le monde des drogués de l’encre ! ;-)

  62. #62 Scheherazade le 21 juillet 2012 à 12 h 06 min

    Coucou Hélène.
    Il me semblait bien l’avoir déjà lu dans les brèves ^^
    J’ai une petite question toute bête : la typo de ton tattoo, c’est toi qui la choisi parmi plusieurs typo ou alors c’est l’écriture du tatoueur? (je sais pas si c’est bien clair)
    Bonne continuation dans ta quête du prochain tatouage à l’épaule !

  63. #63 Hélène le 21 juillet 2012 à 12 h 07 min

    Ophelie: ah ça m’intéresse, on m’a dit que sur les doigts ça cicatrisait mal, comment ça s’est passé pour toi ?

    Scheherazade: chez Abraxas Saint Honoré ils n’ont pas de books, pas de modèles de tatouages, donc je suis arrivée avec ma phrase sur un bout de papier, et Alessio a cherché la police qui pourrait convenir à la taille que je voulais (je savais que je voulais une cursive, mais c’était tout). Je ne pense pas que ça soit son écriture, cependant.

    Kanarde: évidemment c’est délibéré…

  64. #64 lolote le 21 juillet 2012 à 12 h 08 min

    Il est juste DIVIN !! Whouah j’avais une petite idée et je ne m’étais pas trompée car tu avais dis que tu trouvais tellement cette citation jolie que tu pourrais te la faire tatouer , et bien c’est fait !! J’adore ils collent super bien ensemble , ils se complètent on dirait que l’un explique l’autre !!! C’est trop trop beau !!

    Est ce qu’il te fai encore mal ? J’aimerais tellement en faire un , tu me donnes envie !! Je trouve ça très chic et féminin de se faire tatouer les poignets c’est discret mais pas trop !! Je suis fan !!

  65. #65 Sophia13 le 21 juillet 2012 à 12 h 10 min

    Merci merci merci Hélène! Le visionnage de ta première vidéo m’a décidée à enfin sauter le pas et à prendre rdv chez un tatoueur et ta deuxième vidéo ne fait que confirmer mon choix.

    Tes deux tatouages vont en effet très bien ensemble. J’aurais cru qu’il fallait rester dans une certaine « cohérence » quand on fait des tatouages en miroir sur les bras mais en fait pas du tout. Le plus important reste de faire les motifs qui nous plaisent et qui nous parlent.
    Moi je ne vais pas faire dans l’originalité et je vais me faire reproduire exactement le même tatouage que Mila Kunis porte dans le film Black swan. En fait j’ai eu un coup de foudre tatouesque en le voyant et depuis je ne peux plus me l’oter de la tête. Comme si ce tatouage avait été dessiné pour moi. En plus ce film représente énormément à mes yeux et marque un véritable tournant dans ma vie.

    Bref, j’arrête mon roman! Je suis excitée comme une puce et Hélène, merci encore de me donner le courage virtuellement de franchir des étapes dans ma vie…

  66. #66 Hélène le 21 juillet 2012 à 12 h 12 min

    lolote: curieusement mon poignet et ma peau m’ont fait un peu mal pendant 2 jours, alors que pour le lierre, aussitôt l’aiguille levée, je n’avais plus rien senti.
    Aujourd’hui il a 5 jours et ma peau ne me fait plus mal, même si elle est un peu jaune par endroits, comme des bleus en fin de vie.

    Sophia13: c’est chouette cette évidence hein ?

  67. #67 maria le 21 juillet 2012 à 12 h 13 min

    AAAAAh oui il est bien beau :D ( venant de toi, je n’en doute pas qu’il soit beau ;) ) c’est vrai que la phrase est très jolie, et l’écriture est très raffiné, j’aime beaucoup ! Haha va bientôt falloir t’appeler Tattoowoman :D J’rigoles, mais merci de nous l’avoir montré ! (En même temps, je pense que beaucoup ont du t’harceler pour le voir ^^)

  68. #68 lolote le 21 juillet 2012 à 12 h 15 min

    Sophia13: C’est vrai qu’il est très beau , tu as fais de la danse ?

  69. #69 Hélène le 21 juillet 2012 à 12 h 15 min

    maria: ben surtout j’avais dit sur Twitter que je le faisais, à partir du moment où on parle d’un truc « en public », on montre aussi le résultat ;-)

  70. #70 sophiecherry le 21 juillet 2012 à 12 h 20 min

    J’adore !!! J’aime beaucoup les tatouages qui ont « un sens », servent d’inspiration et qui ne sont pas juste là pour faire beau ^^

    Mais alors ce que j’admire le plus, c’est que tu l’ais fais à ton âge ! Je m’excuse par avance si cette phrase semble …inappropriée, je ne veut bien sur pas dire que tu es une mamie grabataire. Mais les tatouages sont tellement associés aux ados paumés, aux marginaux ou aux pseudo rebelles, que ça fait de bien de remettre les pendules à l’heure.
    Oui on peut avoir un tatouage à tout âge, juste pour faire beau, juste pour sois, pas parce que c’est à la mode

    Enfin bref, je m’emmêle les pinceaux. En tout cas j’adore cette phrase, elle est tellement délicate et en même temps porteuse de beaucoup de sens et d’espoir !

    J’espère que tu nous montreras le 3ème ;)

  71. #71 Hélène le 21 juillet 2012 à 12 h 23 min

    67thegirls: j’ai oublié de te répondre ! Mon vernis est un Essence, mais il n’y a aucune référence sur le flacon, zut…

    sophiecherry: je saisis tout à fait ce que tu veux dire à propos de l’âge et je ne trouve pas ça inapproprié ;-)

  72. #72 Ludivine le 21 juillet 2012 à 12 h 26 min

    Hello Hélène, superbe et la phrase est magnifique! Bon je commence de plus en plus à être tentée maintenant avec tout ça, haha! ;) Il est vrmt super pro et talentueux Alessio, c’est propre et fin! Bisous

  73. #73 Pépita le 21 juillet 2012 à 12 h 31 min

    Ouh j’avais beaucoup aimé cette citation quand tu nous l’avais mis sur ton blog récemment donc j’avais fais des recherches sur ce vieux nourrisson (j’adore) et ouaouw. Du coup, que te dire de plus que ça résonne en moi et que ton tattoo est juste superbe. Bravo à Alesio

  74. #74 leuconoe le 21 juillet 2012 à 12 h 33 min

    Félicitation Hélène pour ton deuxième tatoo!!effectivement ils vont très bien ensemble,des commentaires plus haut te demande la référence de ton fdt,mais moi je suis sure que tu irradies parce que tu es juste heureuse,c’est souvent le plus beau des make up!

  75. #75 Christine le 21 juillet 2012 à 12 h 34 min

    Zoliiii ! Les vieux (très vieux) sages chinois étaient forts de fort quand même …
    Sur Wikipedia on voit un dessin qui représente Lao Tseu. Tu verras ainsi comment on le représente.
    Bizz

  76. #76 Nénette le 21 juillet 2012 à 12 h 35 min

    Durant le petit suspens du début j’aurais parier sur un motif indien pour toi!
    Raté, il n’empêche que c’est vrai que les deux vont très bien ensemble.

    Et puis moi qui me dis toujours que c’est trop risqué de s’en lasser etc… Qu’en je vois qu’après un premier tu en fais un deuxième et que tu envisages déjà la suite…. Je vais plus sérieusement me poser la question moi =P

    Très chouette

  77. #77 Mathilde. le 21 juillet 2012 à 12 h 42 min

    Waou, je trouve ce deuxieme tatouage vraiment magnifique! J’adore ce genre de tataouge, tu me donne encore plus envie de m’en faire un haha. Et c’est vrai que les deux s’assemblent parfaitement!

  78. #78 Clémence le 21 juillet 2012 à 12 h 50 min

    Bonjour Hélène ! Joli tatouage au passage^^
    Peux-tu me dire ce que tu as utilisé comme maquillage pour ta vidéo « mon nouveau tatouge » stp car je trouve ça discret mais magnifique !!
    Merci d’avance.

  79. #79 Laura le 21 juillet 2012 à 12 h 52 min

    Je trouve ton deuxième tatouage magnifique tout comme le premier ! Je suis d’accord avec toi ils vont très bien ensemble en tout cas, j’adore. Et la phrase je la trouve tout simplement vraie et réaliste ! :)

  80. #80 Hélène le 21 juillet 2012 à 12 h 52 min

    Clémence: je me souviens pas mais c’est un maquillage hyper simple et nude, je crois que j’avais même pas de fard à paupières ;-)

    Merci mille fois à toutes pour ces si gentils commentaires !

  81. #81 lorange le 21 juillet 2012 à 13 h 00 min

    Bijour!
    Ralala c’est fou ça mais qu’est ce qui fait que lorsqu’on se tatou on en veuille toujours plus? Moi j’ai réfléchit mon modèle pendant 10ans repoussant encore et toujour et changeant d’avis mais revenant toujour sur les mêmes fondamentaux. J’ai finalement trouvé le tatoueur et les motifs (oui oui j’ai bien dis les) et passé le pas pour mon annif une dizaine de plus ça se marque XD. Pour la seconde moitiée c’est l’emplacement qui me fait peur (la première partie est en bas du dos facile à cacher), la cheville est un endroit assez visible aux beaux jours, je me donne encore une année d’économie et de réflexion…
    Si non ces tatoo te vont vraiment bien et c’est vrai que l’ensemble est vraiment sublime. Il me tarde de voir ton 3éme car à n’en pas douter il sera tout aussi beau que ces deux petits frères ^^.

  82. #82 staiffany le 21 juillet 2012 à 13 h 03 min

    coucou

    Les deux se marient vraiment bien ! jolie!

  83. #83 Sophie87 La Fée le 21 juillet 2012 à 13 h 08 min

    Hélène: Merci !!!!!
    line39570: Oui c’est bien une écriture elfique !!! J’ai toujours voulu mettre une locution et un prénom mais je ne voulais pas forcement que les gens sachent ce qu’il y avait d’écrit j’ai donc opté pour l’écriture elfique que je trouve superbe !!!
    Mais bon au final on me demande sans arrêt ce que ça signifie…mais au moins je ne suis pas obligée de le dire ^^

  84. #84 Nolwenn le 21 juillet 2012 à 13 h 10 min

    Tu film avec Quoi??? Merci Bisouss

  85. #85 Manon le 21 juillet 2012 à 13 h 14 min

    J’adore ton tatouage, c’est magnifique, la citation, tout est beau ! C’est hyper original !

  86. #86 Nelly le 21 juillet 2012 à 13 h 16 min

    la typo est très belle et colle parfaitement avec le contenu : la simplicité dans le beau.
    En tout cas c’est ce que ça m’evoque.

  87. #87 Claudia le 21 juillet 2012 à 13 h 21 min

    Bel équilibre, beaucoup de sobriété : ces 2 tatouages très originaux te ressemblent Belle Hélène.

  88. #88 Helena le 21 juillet 2012 à 13 h 21 min

    J’adore ! Et je trouve cela tres harmonieux ! Ca dechire tes tatouages :-))

  89. #89 Sarah le 21 juillet 2012 à 13 h 25 min

    C’est magnifique Hélène et pourtant je n’aime pas les tatouages – enfin sur moi j’entend, je n’aimerais pas avoir un tatouage -, mais celui-ci est juste sublime, doux et poétique je le trouve merveilleux !

  90. #90 VirginiaBeauté le 21 juillet 2012 à 13 h 26 min

    Jadore les deux ensemble sont juste magnifique helene gros bisous :)

  91. #91 Mandàrine le 21 juillet 2012 à 13 h 29 min

    C’est fin et terriblement subtil. L’ensemble est une douce harmonie, comme si le lierre s’ouvrait, s’épanouissait, en corrélation avec cette phrase

  92. #92 MélinaC le 21 juillet 2012 à 13 h 37 min

    Superbe ! C’est vrai que les deux tatouages vont bien ensemble ! Très jolis choix de la police.

  93. #93 Thalie le 21 juillet 2012 à 13 h 44 min

    J’adore, c’est hyper joli, presque émouvant en fait. En plus avec cette police très manuscrite, on dirait presque que c’est ta peau elle-même qui a fait « pousser » cette citation, tu vois ce que je veux dire ? On dit toujours que la peau est le témoin de ce qu’on vit, et bien là, c’est démontré.
    J’étais pas du tout tatouage avant, mais je commence à changer, j’aime l’idée d’un ajout qui vieillit avec toi (je m’exprime avec une clarté sans précédent aujourd’hui…).

    Alessio est extrêmement doué, il a tatoué ma créatrice de bijoux préférée, l’adorable Julie Sion, en lui dessinant un noeud tout dans des nuances de gris, c’est impressionnant.
    http://storage.canalblog.com/96/60/87312/74173982_p.jpg

    J’en profite pour glisser qu’ils ont ensemble créé une collection de bijoux pour garçons très réussie, ça change du sempiternelle lien en cuir à 380€. C’est viril et raffiné, c’est pour dire.
    http://www.juliesionblog.com/albums/collection_homme_alessio_pariggiano/index.html

  94. #94 myflowerful le 21 juillet 2012 à 13 h 47 min

    J’adore, je trouve qu’ils vont très bien ensemble l’un valorise l’autre, en plus très personnel et original. Et j’adore l’idée du lierre qui monte et qui s’inscrit en toi comme cette phrase, et le fait qu’il n’y ait pas de de majuscule ni point laissant libre court à l’application de cette pensée qui reste ouverte, ne s’implique pas avec force mais qui est là plus comme un rappel, un conseil.

  95. #95 Mélanie CK le 21 juillet 2012 à 13 h 50 min

    Le rendu des deux réunis est extrêmement magnifique !

  96. #96 HélèneSud le 21 juillet 2012 à 13 h 51 min

    ahhhhhhhhhh j’en étais sûre… (et je crois même que j’avais fait la réflexion dans mon comm. pour ton 1er !!!!) : quand on en fait un… un deuxième suit !

    La beauté de cette phrase est mise en valeur par la calligraphie choisie : simple et épurée …. une écriture qui coule comme de l’eau !!!
    J’adore !
    un mariage de sérénité cette branche de lierre qui d’une certaine façon enveloppe, protège cette magnifique pensée : comme si on découvrait sous une feuille de lierre une phrase qui nous parle au coeur !!!
    Très réussi !

    Peu de temps après mon 1er tattoo je savais que j’en ferai faire un autre : j’ai décidé de le faire bientôt et je suis tentée, depuis que j’ai vu le tien et celui de Marlena, de le faire à faire lors d’un prochain séjour à Paris.!!

    PS : tu imites très bien les pécores « mais mon je n’ai rien ressenti… etc… » le ton la voix tout y était !! lol … ;))

  97. #97 Kelina messina le 21 juillet 2012 à 13 h 52 min

    Je me souviens d’avoir lu cette phrase dans tes brèves… tu avais d’ailleurs ajouté que tu pourrais te la faire tatouer tellement elle te parlait… Voilà chose faite !! C super joli sur les poignets… j’admire que tu aies le cran de le faire! J’aurai trop peur de regretter de me faire tatouer… même qq chose pour laquelle je suis sûre comme les prénoms de mes loulous… ms g tjs été lente à décider de faire les choses donc ça ne m’étonne guère :-)
    A bientôt

  98. #98 Enelsa2 le 21 juillet 2012 à 13 h 53 min

    Cheveuxauxvents: Je te comprends complètement, je suis moi-même en plein doute quant à un deuxième tatouage. Ce sera les prénoms de mes 3 enfants écrits en arabe (décendence et origine pour mon cas). Je voulais le faire sur l’annulaire gauche qui est le doigt de l’union. Mais le tatoueur m’a dit qu’un tatouage sur les doigts ne tenaient pas alors je réfléchis à un autre emplacement.
    J’attends aussi parce qu’actuellement, je suis en pleine remise en question sur mon couple et je ne veux pas faire n’importe quoi, mes enfants sont petits (l’aîné a 7 ans) et je ne veux absolument ne pas faire n’importe quoi!!
    En tout cas Hélène j’aime beaucoup et la taille me plaît énormément aussi car je pense que plus peti, il aurait ressemblé à un gros pâté!

  99. #99 Lauren le 21 juillet 2012 à 14 h 04 min

    Coucou Hélène!

    Ils sont beaux tes tatouages!
    Le trait est très fin. J’aime beaucoup.

    Pour la douleur je ne peux que trop te comprendre, j’en ai sur le ventre dont deux sur l’aine et tu peux pas savoir à quel point j’ai douillé! Haha!
    Sur les doigts aussi, mais pour le coup, ça ne tient pas car la peau est trop épaisse.

  100. #100 Nanou le 21 juillet 2012 à 14 h 08 min

    Wouaaaa! Je ne m’attendais pas à moins de ta pars de toute manière (même si évidemment ce genre de chose est très personnel et le jugement n’est pas très approprié pour ce sujet à mon sens(et mm pour tout autre sujet, chacun fait comme il l’entend)) Mais là c’est juste super élégant et comme ça l’a été dit, ça forme un peu 3 tatouages, le lierre et la citation s’accommodants parfaitement. La police est très jolie et compte beaucoup dans l’élégance du résultat de ton tattoo je trouve; la phrase est juste superbe et permet en effet une petite remise en question de temps en temps ;)

    J’ai fait mon 1er tattoo à 16ans il y a 3ans et demi et même si pour certains ça peut être irréfléchi, je ne le regrette pas une seule seconde. J’y avais réfléchi très longtemps et pour ce qui est de « et quand tu auras 50ans.. blabla? » bin je verrais, au mieux je l’aimerais toujours autant et au pire je n’en mourrai pas.Je ne ferais peut-être pas le même aujourd’hui mais il fait partie de moi, d’une période de ma vie et j l’aiiiime ! Je sais déjà quel sera mon prochain tattoo (une citation sur le destin) (je ne déroge pas à la règle du « jamais un seul tattoo ») mais pour celui là je préfère encore « grandir » même si c’est « l’évidence », il sera très personnel et je le voie déjà comme très précieux c’est pourquoi je veux que tout soit parfait : choix du tatoueur, de l’endroit, de la police et bien sur et surtout de mon ressenti au sujet du destin et de tout ce qui s’y rapporte. Je vais me laisser encore du temps.
    Si il est fait, je posterai une photo lors de ton prochain article sur ton nouveau tatouage ;)))

    Fidèle à toi même, élégante et pleine de surprise. Merci pour ce blog Hélène.

  101. #101 Leray Céline le 21 juillet 2012 à 14 h 09 min

    pas mal du tout ce nouveau tatouage j’adore ce genre de proverbe a tatouer

  102. #102 it0s le 21 juillet 2012 à 14 h 21 min

    héhé cest bien ca le probelme avec les tatoos ont oublie la douleur directe et quand on recommence ca reviens d’un coup!! pour ma part après mon premier je metait dis ok plus jamais puis pareil pour ceux qui ont suivis et au final j’en ai un autre en preparation il est a l’etat de projet pour linstant mais ca va se concrétiser!!!

    en tout cas celui la est vraiment beau (je le prefere au lierre mais ca cest juste mes gout perso!!) et la phrase est vraiment juste et magnifique cest une belle philosophie et aussi jaime beaucoup lecriture ca change un peu cest plus original

  103. #103 Sofia le 21 juillet 2012 à 14 h 27 min

    sa fais mal ?

  104. #104 Hélène le 21 juillet 2012 à 14 h 30 min

    Thalie: oui le noeud de Julie est dingue ! Et j’aime aussi beaucoup les bijoux qu’ils font ensemble, en effet ça change de ce qu’on voit habituellement en bijoux pour hommes.

    myflowerful: c’est beau ce que tu dis à propos de l’absence de majuscule et de point, j’aime beaucoup, merci !

    Lauren: c’est intéressant cette histoire d’épaisseur de peau, je n’avais jamais pensé que ça pouvais jouer sur la tenue d’un tatouage (à vrai dire j’y connais rien en tatouage et je découvre seulement maintenant que certains ne tiennent pas).

    Nanou: « au mieux je l’aimerais toujours autant et au pire je n’en mourrai pas » : bien dit ;-)
    Perso quand on me dit « mais quand tu auras 80 ans, ça sera moche sur ta peau ! », je réponds « de toute façon quand on a 80 ans la peau est moche » ;-)

    Merci merci pour tous vos gentils commentaires !!!

  105. #105 Clara D. le 21 juillet 2012 à 14 h 33 min

    Je n’osais pas sauter le pas pour faire le tatouage dont je rêvais, mais ton enthousiasme dans ta première vidéo m’avait convaincu. Cette deuxième vidéo me confirme dans mon choix; Ton tatouage est vraiment magnifique (moi aussi il s’agira d’une phrase..) et surtout, il va tellement bien avec le deuxième…

    On m’a conseillé de ne pas faire mon tatouage en été, est-ce vraiment fondé ?
    J’ai la peau très blanche certes mais je ne bronze pas et je ne vais que très rarement à la piscine… Un avis?

    J’en profite pour demander, quelqu’un pourrait-il me conseiller un bon tatoueur sur Bordeaux?

  106. #106 Huriye le 21 juillet 2012 à 14 h 40 min

    Vraiment les deux ensembles sont très jolie j’adooooore. Bise.

  107. #107 Magali le 21 juillet 2012 à 14 h 47 min

    Je me joins aux autres pour dire que moi aussi j’adore ton tatouage, pas que j’aime l’emplacement mais j’adore cette citation que je ne connaissais pas.
    Par contre j’ai une collègue qui a une phrase enroulée autour du bras et je trouve ca très beau !
    J’avoue que je suis un peu peureuse, j’ai peur d’avoir mal, pour ce qui est de l’emplacement je ne sais pas encore mais pour le motif c’est tout trouver, ca serait le prénom de mon fils.
    Très joli choix Hélène, re bisous ;-)

  108. #108 Lili le 21 juillet 2012 à 15 h 00 min

    C’est fou comme je les trouves beaux tes tatouages, ils sont vraiment magnifiques ! Je pense faire mes tatouages au même endroit que toi.

  109. #109 Lili le 21 juillet 2012 à 15 h 02 min

    Ah et puis j’ai oublié, j’adore l’intro dans tes vidéos maintenant !

  110. #110 sakura le 21 juillet 2012 à 15 h 04 min

    coucou helene,
    tres sympa ton nouveau tatouage…par contre on m´ a toujours que le chiffre pair pour les tatouages porte malheur .oui je sais c´est des betises mais il est tres dur de s´arreter avec les tatouages.j´en ai fait un puis deux puis trois…et puis on verra apres !lol

  111. #111 Alexandra Duchesne le 21 juillet 2012 à 15 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    Voilà un moment que je regarde tes vidéos et je voulais m’arrêter ici pour te dire que j »apprécie vraiment ce que tu fais!

    Ton tatouage est vraiment beau! C’est rare les gens qui se font tatouer en français habituellement ce sont des symboles chinois ou de l’anglais! Bisous du Canada! xxx

    Surtout n’arrête pas tes vidéos! :)

  112. #112 Virginie le 21 juillet 2012 à 15 h 11 min

    très joli tattoo ! très beau message….
    je confirme, après le 1er on a qu’une envie d’en avoir un autre ^^ et ça fait 1 semaine que j’ai fait mon 2e, au poignet également ;)

    héhé, à quand le 3e ? lol

  113. #113 liloo le 21 juillet 2012 à 15 h 13 min

    magnifique phrase et magnifique tatouage! En adepte de philosophie je n’aurais pas assez de tout le corps pour me faire tatouer mes citations préférées ^^
    en tous cas vraiment beautiful tes tatouages!
    bisous

  114. #114 carolaluciole le 21 juillet 2012 à 15 h 18 min

    alors moi j’en suis à 10 le prochain une fresque total dos avec les personnage de tim burton que j’adore !! budget 1500 E et temps 7 seances !!

    je te mets celui que j’aime aussi car poignet !!

  115. #115 Ameraide le 21 juillet 2012 à 15 h 33 min

    Coucou !

    Je suis une lectrice très très assidue de ton blog ( premier reflexe du matin en allumant mon pc ) , mais c’est la première fois que je publie un commentaire.

    Franchement tes tatouages sont magnifiques ! Harmonieux , fin et super élégants ! ça te va super bien.

    En tout cas merci pour tout , j’apprends plein de chose grâce à toi et j’attends toujours tes nouveaux articles avec impatience !

    Bonne journée !

  116. #116 Stephilia le 21 juillet 2012 à 15 h 37 min

    Une phrase magnifique et qui est si bien tatouée … il est vraiment doué ton tatoueur !!
    c’est vrai qu’il y a une belle harmonie entre tes deux poignets, ça me plait beaucoup, c’est beau et délicat.
    bises

  117. #117 Marion le 21 juillet 2012 à 15 h 48 min

    J’ADORE, J’ADHÈRE !!!!!

  118. #118 Sophia13 le 21 juillet 2012 à 16 h 00 min

    lolote: Non pas du tout! Je me reconnais juste énormément dans le personnage de Natalie Portman (en enlevant le côté schizo hein ;-)

  119. #119 N’AlexX MonsTer le 21 juillet 2012 à 16 h 02 min

    Je suis à mon troisième et je me tâte encore pour un autre on finira tous tel des zombie boy ( sa ne me dérangerai même pas tient)

    ton deuxième tatoo est super et c’est que les deux se complètent quelque part

  120. #120 kiwi schtroumpfette le 21 juillet 2012 à 16 h 04 min

    Coucou les filles et Hélène :)

    J’adore tes tatouages !
    Et je t’admire d’avoir réussi à choisir une citation :) je n’y arrive pas, j’ai essayé pour en peindre une sur le mur de mon salon, pas moyen de choisir.

    J’aurai aimé vous mettre une photo de mon tatouage aussi, mais on va dire qu’il n’est pas visible décemment donc j’ai fait une photo du dessin.

    Ce que tu dis au niveau de l’évidence est vrai ! J’ai longtemps hésité avant de m’en faire un et j’ai passé un peu plus de trois ans à  »gribouiller » des idées dès que j’avais une occasion. J’avais choisi toutes les parties du tatouage et quand elle se sont agencées en tortue, j’ai été surprise et hyper contente (ça a une signification particulière pour moi ^^). Et d’un coup, j’ai été convaincue que c’était ça et pas autre chose que je voulais :)

    J’ai souvent eu peur de le regretter mais ça fait deux ans déjà et je ne le regrette pas.

    Je me tâte pour le deuxième xD. Comme quoi.

  121. #121 Ze courlis le 21 juillet 2012 à 16 h 38 min

    carolaluciole: j’aime bcp tes oiseaux, particulièrement celui qui s’envole … Et Hélène, c’est le nouvel habillage de tes vidéos que je trouve sympa (beau traitement video)

  122. #122 Hélène le 21 juillet 2012 à 16 h 40 min

    carolaluciole: je l’avais repéré celui-là, il est extraordinaire, tellement poétique, original et élégant !

    N’AlexX MonsTer: « on finira tous tel des zombie boy » : ;-))))

    Merci à tous, vraiment, pour vos commentaires et vos partages !!

  123. #123 benoit le 21 juillet 2012 à 16 h 41 min

    Bonjour Hélène
    Tu as raison apres mon premier je me disais pas d’autre et …..non un deuxieme puis un troisieme en chantier on devient vite tatoo addict Ton tatouage est tres beau, belle maxime ,Lao Tseu.
    bonne journée
    mon deuxieme Quetzalcoat

  124. #124 Lilsirene le 21 juillet 2012 à 16 h 59 min

    Chère Hélène,
    C’est très réussi! Pour ma part je vais sauter le pas très bientôt, mercredi je vais au salon pour faire le devis, et je devrais me faire tatouer dans deux ou trois semaines max. Ce sera mon cadeau pour mon 29e anniversaire. J’ai hâte!
    Lilsirene
    lilsirene.blogspot.fr

  125. #125 lepetitmondedusuperficiel le 21 juillet 2012 à 17 h 11 min

    Oh j’adore! J’ai toujours voulu me faire faire un tatouage sur le poignet mais vu que je n’ai pas encore d’emploi stable etc et que certain employeur sont genés par ce genre de chose…

  126. #126 Marie le 21 juillet 2012 à 17 h 17 min

    Super ton tatoo !
    je réfléchis pour mon poignet aussi (j’en ai un au ventre depuis genre 3 ans et c’est vrai qu’on sait de suite si on en veut un autre !).
    J’espère juste qu’à force de voir ta phrase tous les jours tu n’en auras pas marre ;) Mais vmt bravo pour l’assoc !

  127. #127 Sandra le 21 juillet 2012 à 17 h 25 min

    Waaaah Helene c’est magnifique! les deux sont vraiment beaux et vont tres bien ensemble!!! bon week end!

  128. #128 nueebleue le 21 juillet 2012 à 17 h 42 min

    original ce tatouage… au moins c’est le genre de tatouage que l’on ne voit pas chez tout le monde… très original je le répète

  129. #129 goldenbazar le 21 juillet 2012 à 17 h 45 min

    Faisons court mais simple : sublime !

  130. #130 Damien L le 21 juillet 2012 à 18 h 12 min

    Les deux vont troop bien ensemble

  131. #131 Lauren le 21 juillet 2012 à 18 h 15 min

    Hélène: enfaite, comme la peau des mains est plus épaisse l’encrage est plus difficile. D’ailleurs, selon un ami tatoueur, les tatouages sont même plus difficile à prendre sur des personnes à la peau noire car elle est souvent plus épaisse.

    Et ce n’est pas pour « étaler ma science » ou quoique ce soit (d’ailleurs, l’info vient de mon pote tatoueur) mais le principal problème avec les mains c’est d’abord qu’elles sont très très souvent solicitée: lavage fréquent, contact avec des produits plus ou moins nocifs, mouvements…à force ça abîme le tatouage, la couleur se ternit et le motif (souvent petit) se déforme. Il faut faire beaucoup de retouche pour un résultat pas toujours satisfaisant.
    La peau des mains vieillit aussi plus vite et plus facilement.

    Outre ce problème de « peau », les tatoueurs refusent bien souvent d’encrer sur les mains car cela revient à une sorte de « suicide social », le body art étant quand même encore plutôt mal vu en France. D’ailleurs à ce sujet, tu n’as pas trouvé ça phénoménal le nombre de gens très tatoués en Californie par rapport à ici?

    E tout cas je réitère, tes tatouages sont vraiment canons et tu les portes divinement bien!
    Et comme on dit: jamais deux sans trois, à quand le prochain? héhéhé!

  132. #132 Hélène le 21 juillet 2012 à 18 h 22 min

    Lauren: merci pour ces infos, c’est très intéressant !

    Merci à toutes et tous pour tous ces messages si gentils !!

  133. #133 Maeva le 21 juillet 2012 à 18 h 33 min

    J’adore tous les ressentis sur le tatouage, je trouve que beaucoup de lecteurs de ce blog sont très sensible, avec de belles interprétations poétique de ton tatouage

    J’adore tes deux tatouages en tout cas, c’est vraiment très jolie

    Carolaluciole, j’ai ce motif sur un tee shirt à moi, j’adore aussi le motif, comme le dis Hélène, il est poétique et élégant … J’adore

  134. #134 Manon le 21 juillet 2012 à 18 h 38 min

    Coucou Helene, c’etait pour savoire si tu avais deja tester le baume a levre tinter de chez Clinic , moi je les trouvent GENIAUX , bon evidemant comme l’indique le nom ce sont de baume a levre donc c’est tres idratant , au debut je pensais qu’il falais mettre 3 tonnes de baume pour que la couleur du baume ressort mais pas du tout !! Je crois que je les ais acheter 18 chez Nocibe ;-)

    A binetot Manon

  135. #135 Ana Choo le 21 juillet 2012 à 18 h 44 min

    Ça fait mais carrément raccord ces deux tatouages sur chacun des poignets.
    Je vais même dire que le nouveau tatouage termine le 1er (ou inversement).
    Je trouve carrément dément l’idée du tatouage je craque littéralement sur les mecs avec des tatouages partout (c’est mon coté midinette je pense).
    Je rêverais d’avoir des tatouages mais je ne franchis pas le cap pourquoi car il faut vraiment être sûr de soit, je me connais trop bien pour savoir que l’idéal pour que je sois satisfaite est de ne pas en faire ;-)
    Encore merci de nous faire partager ces moments de vie & encore une dernière fois vraiment très réussi. Bisous, Ana

  136. #136 Hélène le 21 juillet 2012 à 18 h 53 min

    jojo: je suis en train de regarder le 1er documentaire grâce à ton lien, c’est PASSIONNANT !!!
    http://www.tv-replay.fr/moteur/?q=tatouage&x=19&y=13
    Vive Arte quoi !! Et merci à toi de m’avoir indiqué ça ;-)

    Maeva: moi aussi j’adore les commentaires si sensibles que ça génère, je suis très touchée !

    Ana Choo: merci ;-)

  137. #137 Gérald le 21 juillet 2012 à 19 h 07 min

    Ça fait des mois que je me tâte le téton pour me faire mon tatouage, et tu m’as (une fois de plus) convaincu ! J’ai RDV samedi :D
    J’aime beaucoup les tiens ;)

  138. #138 Luciole le 21 juillet 2012 à 19 h 23 min

    AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH Hélène !
    Ca fait des mois que je voudrais me faire un troisième tatouage, et aussi sur le poignet comme toi ! Et aujourd’hui, en voyant ta vidéo, j’ai enfin trouvé ce que je voulais mettre !!
    Mon premier tattoo est une salamandre sur la cheville, le deuxième des idéogrammes et un soleil dans le dos, et le troisième….sera……CARPE DIEM sur le poignet (ma devise depuis des années..!)

    MERCI et BRAVO pour ces magnifiques tatouages !

  139. #139 Morgane le 21 juillet 2012 à 19 h 24 min

    Hélène, tout simplement magnifique. Cette phrase est incroyable et ton tatouage est très joli. Comme tu dis, une fois qu’on a commencé, difficile de s’arrêter :)

  140. #140 Cécile de Brest le 21 juillet 2012 à 19 h 53 min

    Hélène: non !!

  141. #141 Kokillette le 21 juillet 2012 à 20 h 16 min

    Et de 2! J’avais déjà craqué pour le premier, le lièrre c’est très bien choisi, la couleur est joli, l’intérieur du poignet pour une femme je trouve ca presque sexy en plus, j’aime beaucoup.Et quand j’ai vu le deuxième j’ai été étonnée, j’ai mis mon cerveau sur pose lol, en pensant à ce que la phrase m’inspirait, ensuite j’ai regardé la typo et j’suis conquise et t’as raison les deux cote à cote c’est vraiment particulier ça se marie vraiment bien.Comme d’habitude t’as beaucoup de gout, et puis si t’es super contente c’est le principal, kif!
    bisous

  142. #142 ptitecaro31 le 21 juillet 2012 à 20 h 24 min

    Très très sympa. Et ouiiii… tout comme toi il y a 5ans je pensais m’arrêter à mon ange sur l’épaule, puis il y a 2 ans 1/2 à mon bracelet de feuilles autour du poignet…. puis il y a 2 mois à mes lettres entrelacées partant de la cheville et finissant avec des arabesques + Violette de toulouse sur le haut du pied ;)
    Où allons nous nous arrêter ;)….
    Niveau douleur, le dessus du pied c’est oiuiiiiiiiiiiille :/ d’autant qu’il a duré 1h, donc le temps paraît bien long.
    Mais les résultats sont chouette au final…
    Dans 3mois tu nous montreras ton numéro 3 non? Hihihi.
    Bisous, et je retiens la phrase qui est vraiment jolie à entendre, et le message est très beau.

  143. #143 sandrine le 21 juillet 2012 à 20 h 54 min

    l’association des deux est superbe !! et chaque tatouage à son charme, j’aime beaucoup !
    difficile de pas devenir addict !! J’en veuuuuuxxx un auuuuutreeeee ;-)

  144. #144 Hopeness le 21 juillet 2012 à 21 h 10 min

    Coucou Héléne,
    Je trouve vraiment magnifique les 2 tatouages que tu as , surtout la phrase trés philosophique, mais avoir des tatouages au poignet dans le monde de la beauté ça te gène pas ?
    Bisous :)

  145. #145 Vé. le 21 juillet 2012 à 21 h 31 min

    D’un point de vue personnel, je ne suis toujours pas une grande fan des tatouages (chacun ses goûts), mais je reconnais que le motif du laurier s’associe à merveille à la citation.
    Et en parlant de la citation, quel excellent choix! Je l’avais lu dans les Brèves, et c’est vrai qu’elle est terriblement juste, tout en étant très poétique. J’aime beaucoup.
    En tout cas, c’est super que ça te plaise autant! :)

  146. #146 krum72 le 21 juillet 2012 à 22 h 06 min

    Bonsoir hélène,

    J’ADORE ;o)

    bonne soirée

  147. #147 Beauté Ratée le 21 juillet 2012 à 22 h 09 min

    Bon allez, je raconte ma vie. J’ai fait mon premier tatouage à 16 ans. Aujourd’hui, j’ai 22 ans et j’en suis a 4 tatouages. Je pense très fortement au 5ème depuis quelques temps. Je me trouve vraiment incorrigible. Dès que j’en fait un, je me dis « Bon, celui-ci c’est le dernier Sarah. Faut que t’arrête après ça ». Et puis après, j’ai envie d’un autre tatouage et je me dis « Oh, un petit tattoo de plus, c’est pas gd chose ». Il faudra quand même que je m’arrête un jour. En tout cas, très joli tatouage ;-)

  148. #148 elmaya le 21 juillet 2012 à 22 h 10 min

    J’arrive après la bataille encore une fois… ;-))

    Je ne suis guère portée sur les tatouages en général, mais là, je trouve que c’est tout simplement magnifique. Esthétiquement (l’emplacement est bien choisi, et la calligraphie très délicate) et symboliquement .
    Je voulais d’ailleurs te remercier pour cette citation qui m’a rappelée à l’ordre un jour où tu l’as affichée dans tes brèves – un jour où je me noyais complètement dans les soucis.

    J’essaie dorénavant de l’appliquer dans ma vie – ainsi qu’une autre rappelée par la lecture d’un bouquin du Dr Apfeldorfer « Accepter ce qui ne peut être changé, et essayer de changer ce qui peut l’être (si on le souhaite) » (citation très approximative, de mémoire), et si les soucis n’ont pas disparu, ils ne m’empêchent plus de trouver la vie belle ! ;-)

  149. #149 Livia le 21 juillet 2012 à 22 h 34 min

    Merci de partager ton expérience !
    En outre, c’est très joli, surtout les 2 ensemble !!
    Mais ça ne va pas te gêner, toi qui adores porter des bracelets, si le tatouage dépasse un peu, par exemple ?

  150. #150 Hélène le 21 juillet 2012 à 22 h 42 min

    Gérald: wouhou ! Tu nous raconteras ?

    Cécile de Brest: rah, je vais voir ce que je peux faire ;-)

    Hopeness: ?? Pourquoi ça me gênerait ?

    Vé.: c’est pas du laurier, c’est du lierre…

    Livia: ben non, pourquoi ?

  151. #151 Xabina le 21 juillet 2012 à 22 h 51 min

    Shinny: Je suis comme ça aussi, pas fan des tatouages (surtout pour moi, je n’aime pas l’idée du définitif sur ma peau…), mais je trouve la démarche d’Hélène très intéressante, et le résultat particulièrement réussi!
    Et puis ça fait plaisir de voir quelqu’un heureux :)

  152. #152 Vergeture le 21 juillet 2012 à 22 h 56 min

    Hélène…
    Je suis une fille à piercing, je n’ai jamais aimé les tatouages. Mais depuis que tu as faits ton premier, je change d’avis.

    Enfaite c’est surtout ce que tu en dis qui me parle: « …la peau est moche à 80ans de toute façon » ou « … le lierre, je l’ai fais juste parce que j’aime le lierre »…
    Bref, ta vision décomplexée du tatoo et le côté « bijoux de peau » réveillent des choses en moi, c’est comme si j’avais tjs aimé ça mais jamais ceux des autres ni leur démarche.
    C’est surement confus ce que j’écris mais bon…

    Quand tu avais mis cette phrase sur ton blog , je me souviens qu’en commentaire tu avais répondu à une lectrice que tu pourrais même te la faire tatouer tellement qu’elle te parlait:)))

    Tes tatouages sont sublimes.

  153. #153 Elizabeth G. le 21 juillet 2012 à 22 h 59 min

    Hi hi ! Pour les bracelets au contraire ^^ ça peut être une bonne façon de cacher les tattoos si jamais on tombe sur des gens étroits d’esprit.

  154. #154 Hélène le 21 juillet 2012 à 23 h 06 min

    Vergeture: merci !!

    Elizabeth G.: c’est exactement ce que je me dis ;-)

  155. #155 Chris le 21 juillet 2012 à 23 h 30 min

    Très jolis ces tatouages. Moi-même tatouée 2 fois, je rêve d’un troisième sur le pied et remontant vers la cheville (ouille). Mais mon métier actuel avec port d’uniforme ne permet pas de tatoo visible (les 2 premiers sont bien cachés). Je confirme après quelques temps, le dessin se floute légèrement ; il faudrait d’ailleurs que je fasse raviver les miens qui ont quelques années.

  156. #156 Yasmine le 21 juillet 2012 à 23 h 31 min

    J’adore !! J’avais beaucoup aimé ton 1er tatouage et je trouve celui-ci tout aussi beau même plus… Je fais partie de ces personnes qui adorent les tatouages, qui ont une idée en tête de ce qu’elles souhaitent faire mais qui n’osent pas passer le cap, c’est terrible !!! lol En tout cas je pense comme Olivier qui te dit que les 2 mis ensemble en font un 3eme… c’est vraiment magnifique !

  157. #157 kamo le 21 juillet 2012 à 23 h 33 min

    Hélène:
    moi aussi, je trouve ce commentaire très beau, et correspondant bien à tes deux tatouages

  158. #158 Caroline le 21 juillet 2012 à 23 h 40 min

    C est tout simplement joli :)
    J aime vraiment beaucoup.. Et l ecriture ds ce sens c est parfait!
    Qd j ai fait faire mon envol de petits oiseaux chez abraxas j ai demande aussi qu ils soient ds mon sens de vue :-)

    Et mon dieu que c est vrai qu apres un on a envi de 2…., 3..,.

    Je reflechis a mon 2 eme… Sur mon
    Poignet gauche… C est addictif de chercher, de patienter, de s imaginer!! :)))

  159. #159 Charloutlady le 21 juillet 2012 à 23 h 47 min

    Il est très très beau!! J’adore ce style!!! Super j’ai hâte de voir le suivant XD!!!

  160. #160 Vé. le 21 juillet 2012 à 23 h 56 min

    Hélène: Oups, en effet, je ne sais pas pourquoi j’ai écrit laurier… La fatigue peut-être? ;)

  161. #161 Alzira le 22 juillet 2012 à 0 h 04 min

    J’adore! Et oui, on m’a dit que souvent, quand on commençait, on pouvait plus s’arrêter. Moi je n’en ai aucun mais des projets pour trois tatouages, c’est un tout. Enfin, c’est ce que je voudrais moi. C’est vrai qu’ils fonctionnent très bien ensemble!
    J’aime beaucoup ton générique soit dit en passant.
    Des bises

  162. #162 Amal le 22 juillet 2012 à 0 h 46 min

    J’adore tes deux tatouages. Déjà l’endroit, j’aime beaucoup, beaucoup. Faut dire que j’ai le poignet gauche tatoué et je ne pensais pas que ça irait aussi bien ensemble que d’avoir les deux poignets tatoués. Ensuite, cette phrase est sublime ; peu de mots qui veulent dire beaucoup.
    Je suis comme toi, mon 1er tatouage (au pied) je l’ai fait il y a deux ans, après des années de réflexion puis 6 mois plus tard un deuxième et je continue à me dire que peut être ce ne sera pas le dernier.
    Je suis pareil pour la douleur, j’ai eu mal mais pour rien au monde je souhaiterai ne plus les avoir, ils signifient beaucoup pour moi.

  163. #163 laory le 22 juillet 2012 à 8 h 27 min

    c’est tout simplement magnifique!
    je suis aussi une fervente des tatoos , j’ai fait le premier assez tard a mes 30 ans!
    sur le doigt, il a donc bientot 10 ans et a peu bougé ( mon tatoueur etait réticent pourtant et a chaque fois que j’y retourne il est assez surpris de se rapeller que c’est lui qui l’a fait et du resultat finalement toujours aussi sympa)
    j’en ai un deuxieme sous la clavicule: une étoile de mer fine et petite depuis 8 ans
    et sur l’épaule et le bras en trois fois j’ai fais quelque chose d’assez chargé comme j’aime et trs coloré:il représente mon petit cercle familial a moi avec un coeur rouge pour mon mari, 2 coeurs avec rubans et prénom de mes filles un soleil a 12 branches (age de mon ainée a l’epoque) et 6 fleurs bleues( age de la petite a la mme epoque) le colibri c’est moi qui uni tous ces elements entre eux!mon tatoo d’amour quoi!
    j’aurais aimé avoir tout un bras tatoué mais il faut tenir compte du milieu dans lequel on évolue et j’ai un mari qui aime moyen moyen
    je mets une photo de mon epaule pour que tu te rendes compte du tout et qu’a mon sens il faut pas avoir peur du gros tatoo!
    j’aimerai etre a ta place pour choisir un autre « message » » qui te plait d’amour!!!
    longue vie a tes tatoos…

  164. #164 La Boule ( pseudo) le 22 juillet 2012 à 10 h 11 min

    Cheveuxauxvents: je comprends parfaitement, je suis de ceux qui aiment faire décanter jusqu’au jour où le choix s’impose comme une évidence ( pour les trucs pas urgents on est d’accord, dans mon métier c’est hélas l’inverse, ce qui convient bien pour ce qui est protocolisé mais pas pour le reste).
    Lauren: les peaux noires sont drôlement plus épaisses et « dures » à transpercer ; je me souviens très bien de la première fois où j’ai du en « piquer » une il y a …pfouh longtemps (vaccination d’une poupinette de 5 ans, pauvre chérie): j’ai été obligée d’appuyer l’aiguille sur la peau drôlement plus par rapport à ma routine sur peaux blanches paramétrée inconsciemment dans mon cerveau au cours de l’après midi, j’ai cru que j’allais transpercer son bras de part en part pauvre gamine! par la suite, je ne compte même plus le nombre d’aiguilles courbes cassées ou pliées lors des sutures, mais ça c’est valable aussi pour les mains qui travaillent beaucoup sans protection tels que agriculteurs, maçons, pêcheur …
    Hélène: quel beau message tu as choisi là; comme beaucoup je l’avais repéré dans les brèves, il est tellement … évident (mais pas forcément mis en pratique; et il me parle plus encore dans le milieu de la rééducation où, et c’est humain, on voudrait que tout guérisse en une nuit et soit « comme avant » … pas à pas, objectif après objectif et bien sûr en étant acteur et non passif… vraiment elle me plaît!!! après avoir ta vidéo j’ai croisé sur facebook une publication d’un ami définissant des mots tels que « Titeuf : ce qui sort de la tite poule » et …  » sudoku : qui a le sudoku a le nord en face » et n’ai pas pu m’empêcher de penser que ton choix était bien plus joli!!!!
    Shinny:bien vu!

  165. #165 Hélène le 22 juillet 2012 à 10 h 29 min

    Merci à toutes, vraiment, pour tous vos messages !!

  166. #166 ciloucr le 22 juillet 2012 à 10 h 32 min

    Le 2 tatouages vont très bien ensembles, ça me fait penser aux livres anciens dont on décorait la 1ère lettres. C’est très beau, très féminin.
    J’ai des envies des tatouages depuis très longtemps mais je n’ai pas franchie le cas. Et je pense que ça peut devenir addictif, car c’est vraiment de très beau bijoux de peau.
    Je t’embrasse

  167. #167 pim.s le 22 juillet 2012 à 13 h 42 min

    Coucou Hélène!
    Félicitation pour cette petite « aventure » de plus que tu as franchi, et félicitation aussi au tatoueur qui m’a tout l’air de faire des merveille!
    Personnellement j’ai pris rendez-vous il y a un mois pour mon premier tatouage. Mais il va me falloir être bien patiente car j’ai rendez-vous…le 11 Décembre! Eh oui, le tatoueur que j’ai choisi (j’habite en Alsace) est très renommé et tout le monde se bat pour se faire tatouer par lui^^ Quoi qu’il en soit je suis très impatiente. Je redoute la douleur (j’ai choisi de le faire au niveau des côtes, à côté du sein droit) mais bon, je suppose qu’elle n’est rien comparée au bonheur du résultat :)
    Encore FÉLICITATION ces tatouages sont tout simplement splendides!

  168. #168 Mimosa le 22 juillet 2012 à 14 h 24 min

    Je trouve que les deux tatouages vont très bien ensemble !
    Graphiquement, le motif des quelques lignes en noir va très bien avec les feuilles vertes de lierre, je trouve ça vraiment joli. Et comme ils font à peu près la même longueur sur le poignet, on dirait que le lierre encadre la phrase. Il a eu raison ton tatoueur ;-) en plus du fait que ça serait devenu illisible en plus petit, l’ensemble aurait sûrement paru moins cohérent.

  169. #169 Hélène le 22 juillet 2012 à 15 h 43 min

    ciloucr: tu as raison, ça peut faire un peu penser à une enluminure ;-)

    pim.s: ouh dis donc il doit être génial ton tatoueur, pour être aussi demandé ! Je comprends que tu sois impatiente !

    Mimosa: c’est vrai que graphiquement c’est cohérent et joli ;-)

  170. #170 polline le 22 juillet 2012 à 16 h 27 min

    Que c’est beau !
    Je ne connaissait pas cette citation mais elle est vraiment magnifique!
    En tout cas, j’aime vraiment tes vidéos, tu me fait rire et rêver, c’est un vrais plaisir a chaque fois qu’une nouvelle est misse en ligne :) MERCI!

  171. #171 jessily le 25 juillet 2012 à 9 h 58 min

    oh siiiiiiiiiiiicour oh sicour je le vois pas … snifffffffffffffffffffffffffff

  172. #172 Blancheeneige le 25 juillet 2012 à 11 h 13 min

    Cette video est un plaisir à regarder, tu sembles si heureuse quand tu parles de tes tatouages ! Je dois me faire tatouer en octobre, mais je crois que je ne vais pas pouvoir attendre !!
    Bonne journée ensoleillée

  173. #173 jessily le 25 juillet 2012 à 13 h 05 min

    jessily:

    je m’auto répond hein ;) c’est bon j’ai vu et j’adore j’aime beaucoup cette phrase et la police d’écriture …

    ps: je trouve que tu es radieuse ton maquillage et tres beau et je te trouve affiné

  174. #174 Grisblanc le 25 juillet 2012 à 15 h 00 min

    Ah si tu savais comme cette phrase me parle, j’aurais pu me la faire tatouer mais je suis bien trop « trouillarde » pour cela…

    Je te trouve à peine maquillée sur cette vidéo, cela te va très bien… Beaucoup de douceur émane de toi comme lorsqu’on a un bonheur à partager…

  175. #175 Aude [Yâ-Ôd] le 25 juillet 2012 à 15 h 26 min

    Je vais faire mon premier lundi prochain, à la fois j’angoisse et je jubile. Mais je sais que j’en ai toujours eu envie d’un et que ça serait à cet endroit là (poignet droit). Même si je me dis que pour mon futur métier cela risque d’être un peu gênant (enseignante au secondaire 1, le collège), mais d’une certaine manière je m’enfiche, car c’est pour moi et pas pour les autres.

  176. #176 Lynda le 25 juillet 2012 à 16 h 08 min

    Ce tatouage est formidable et lassociation des deux tatouages ne donne absolument rien de choquant, au contraire ca va bien ensemble je trouve :)
    Je compte me faire tatouer une esperluette sur le poignet gauche, qu’en pensez-vous ? :p

  177. #177 Miss BlackLine le 25 juillet 2012 à 18 h 04 min

    Mouahhhhh Hélène tu es à fond maintenant ^^

    Les poignets je les fais faire ensemble je voulais absolument (normal vu que les naraignées sont des fiancés faut bien les faire en symétrie ^^)
    je suis en manque d’encrage je dois le dire… faut vraiment que je fasse un truc mon dernier c’était le coude ça fait loin… faut que j’attaque mon bras droit en entier faut que je gagne au loto ahahahaahah

  178. #178 Aurélie le 25 juillet 2012 à 21 h 54 min

    salut les filles !
    je trouve trés trés chouette ce deuxieme choix !
    moi j’ai une clé de sol que j’ai faite en octobre dernier sur le poignet gauche , mais la couleur noire est comme « passée » , il faut que je fasse retoucher mais j’ai envie de faire ca , chez un vrai tatoueur méga génial, et comme j’aurai l’occaz de monter a Paris , je me demandais chez qui , Hélène , tu avais fais réaliser ta merveille !
    faut il prendre rdv super longtemps a l’avance !
    je veux que ma clé de sol chante désormais ! :))
    bisous les filles

  179. #179 Miss BlackLine le 25 juillet 2012 à 23 h 27 min

    Des tatoueurs géniaux pro y’en a dans toute la France je tenais la dire hein ^^ Paris n’a pas le monopole du talent et encore heureux ;o)

  180. #180 Aurélie le 25 juillet 2012 à 23 h 32 min

    biensur , biensur , mais étant sur Quimper , et ayant l’occaz d’être sur Paris , cela aurait pu être l’occasion! ;-)

  181. #181 Miss BlackLine le 25 juillet 2012 à 23 h 38 min

    sur Montreuil tu as l’excellente Mylooz que j’ai eu la chance de connaitre il y a quelques années… travail soigné et vraiment un style qui s’adapte vraiment à ses clients ^^
    tu tapes son pseudo tu trouveras facilement ;o)
    sinon Hélène à été encrée chez Abraxas par Alessio

  182. #182 Hélène le 26 juillet 2012 à 10 h 12 min

    Aurélie: comme indiqué sous la vidéo, je vais chez Abraxas.

  183. #183 Miss BlackLine le 26 juillet 2012 à 10 h 41 min

    Hélène: je mets en route très sérieusement le projet de mes bras entièrement tatoués je veux commencer par le droit … y’a du boulot ^^

  184. #184 Hélène le 26 juillet 2012 à 11 h 06 min

    Miss BlackLine: aha ! Ca va être hyper intéressant !

  185. #185 Miss BlackLine le 26 juillet 2012 à 12 h 21 min

    Hélène: surtout le thème ^^ je veux une grande scène burlesque gore (ça parait un peu bizarre dit comme ça lol) genre un arbre aux morts, pourquoi pas quelques pierres tombales, des skulls, bref un truc bien fun qui me ressemble ^^ je ma languis et je compte me faire tatouer par Mylooz si possible donc je devrai faire le déplacement dans la région parisienne (j’aime vraiment cette fille ^^ ) au pire ça sera pas une autre fille de ma ville…

  186. #186 Tizou le 26 juillet 2012 à 13 h 02 min

    Très joli!
    Je ne connaissais pas cette citation: merci du coup! Elle donne du courage je trouve alors je vais la recopier pas trop loin pour qu’elle me file la patate régulièrement :)

  187. #187 Hélène le 26 juillet 2012 à 13 h 59 min

    Tizou: oui c’est assez efficace ;-)

  188. #188 patatipatata le 26 juillet 2012 à 16 h 26 min

    ouah l’association des deux tatouages est vraiment magnifique, je pourrais pas imaginer les deux motifs l’un sans l’autre maintenant ^^ sincèrement tes tatouages sont je pense les plus réussis que j’ai vu, et ça me donnerais presque envie d’en faire même si je pense que je ne le ferais pas j’aurais du mal à supporter un dessin sur ma peau que je pourrais pas effacer, mais je trouve toujours les tatouages magnifiques sur les autres ( enfin presque tous hein ^^)

  189. #189 Marmouset le 29 juillet 2012 à 16 h 20 min

    Très réussi, très joli !
    je me rappelle parfaitement la brève dans laquelle tu avais mis cette maxime, et ajouté que tu pourrais te la faire tatouer tant elle te parlait… Voilà chose faite, et avec beauté ! En plus les tatouages des deux poignets se correspondent parfaitement par la taille, le positionnement et la courbure du lierre, c’est top !

  190. #190 Hélène le 29 juillet 2012 à 18 h 41 min

    patatipatata: Marmouset: merci ;-))

  191. #191 Laramuche le 29 juillet 2012 à 20 h 42 min

    Supers tatouages , j aimais beaucoup le premier mais le deuxième me rappelle celui que je viens de faire sur la cheville ‘
    « I CAN HEAR YOUR VOICES IN EVERY SOUND OF THÉ WORLD » avec en dessous le prénom de mes deux filles en gros ça donne . Je peux entendre vos voix dans tous les bruits du monde  »
    J en cherche un 3 eme ….
    Gros bisous et merci pour ton énergie , ton dynamisme et ta bonne humeur .
    Mélanie de Brest ….

  192. #192 Passion-ongle le 30 juillet 2012 à 22 h 44 min

    Coucou ! Je débarque sur ton blog, comme un cheveux sur la soupe :)

    J’adore ta spontanéité dans tes vidéos, on voit que tu ne prépares pas tout à l’avance, et c’est ce qui donne envie de toujours regarder, avec plaisir :)

    J’ai moi même un tatouage, fait sur le poignet en hommage à mon père décédé trop tôt.
    Tout dans ce tatouage a une signification et est réfléchis : une étoile car il est dans le ciel, des points de suspension car ce qu’il a entamé reste en suspend, un P pour « Papa » dans lequel on aperçoit un J comme « Julie » (mon prénom), qui nous lit à jamais.

  193. #193 Amandine le 30 juillet 2012 à 23 h 28 min

    Un seul, c’est le cas de ma mère ;) Mais elle a mis longtemps à se lancer. .

  194. #194 Lovely-Angels le 31 juillet 2012 à 19 h 02 min

    Coucou Hélène,

    J’aime beaucoup tes tatouages :) La phrase est magnifique et l’ensemble est très harmonieux.

    A bientôt.

    Lovely-Angels

  195. #195 Hélène le 31 juillet 2012 à 19 h 09 min

    Laramuche: Passion-ongle: merci pour vos partages !

    Lovely-Angels: merci ! ;-)

  196. #196 Marjo le 31 juillet 2012 à 21 h 34 min

    Bonsoir Hélène,
    En effet magnfique tatoo, ils se marient très bien !! Je souhaite me faire un tatouage a l’intérieur du poignet également (en fait le prénom de mes enfants), je souhaiterai une écriture petite comme la tienne, je n’ai pas la chance d’habiter en IDF mais le tatoueur chez qui je me suis renseigné m’a dit qu’il ne souhaiter pas me le faire si petit car cela vieillissait très mal (il m’a parlé de paté !!), ton tatoueur ten a parlé aussi ? Moi je refuse de le faire plus gros (car si d’autres enfants a venir je ne souhaite pas avoir tout l’avant bras tatouer) alors je suis un peu dans une impasse !!

  197. #197 Hélène le 1 août 2012 à 9 h 37 min

    Marjo: si tu fais confiance à ton tatoueur, écoute ses conseils, il connaît son métier.

  198. #198 Déborah le 1 août 2012 à 21 h 13 min

    Bonsoir Hélène,
    Tes tatouages sont vraiment magnifiques et s’accordent à merveille !
    Je voulais te poser quelques petites questions, assez bêtes, parce que j’adorerais me faire tatouer, mais j’ai quelques craintes…
    Tout d’abord, un tatouage, concrètement, qu’est-ce que c’est ? On vient gratter la peau pour y « injecter » de l’encre ? Ça c’était la question vraiment stupide ;)
    Et ensuite, je voulais te demander combien de temps la cicatrisation prenait et s’il n’y avait pas de risque que les motifs soient modifiés avec le temps, qu’ils se rétractent ou je ne sais quoi..
    Encore un fois, ces tatouages sont très beaux,
    Bonne soirée !

  199. #199 Hélène le 1 août 2012 à 23 h 10 min

    Déborah: je ne peux pas te répondre, je ne suis pas tatoueuse ;-)) Il faut que tu interroges des pros.

  200. #200 Déborah le 2 août 2012 à 9 h 27 min

    D’accord, merci quand même :)

  201. #201 Elodie le 3 août 2012 à 13 h 10 min

    La vache ! C’est hyper cher niveau prix !
    J’en ai un aussi dessous le poignet, un tribal de 8cm de long environ, je l’ai payé 70€ !!!
    Et j’en ai un grand dans le dos qui m’a couté le prix de tes feuilles de lierre !
    C’est complètement fou !
    Sinon je suis entièrement d’accord sur le fait qu’on ne peut pas avoir qu’un seul tatouage ! Moi-même j’en ai deux, et le prochain risque de se faire en fin d’année, avec surement une phrase aussi !
    Les tiens sont très jolis en tout cas !
    Des bisous et bonne continuation.

  202. #202 it0s le 3 août 2012 à 14 h 22 min

    Déborah: pour la cicatrisation ca depend de chaque personne comment elle reagis la le temps de travail passer dessus une seance de 1h et 3h cest pas la meme choses et la profondeur du tatoo aussimais en general tu met de la creme pdt les premiere semaine ne pas arracher les croutes et surtout ne pas gratter pdt la cicatrisation pour eviter de faire partir la couleur et avoir plus de boulot lors des retouches!!! et il faut compté un mois a 2mois sans se baigner piscine mer et meme bain!!!

    le tatouage cest des micro piqure faite par des aiguille trempés ds l’encre les aiguille viennent deposer de lencre ds la peau suffisament profond pour que ca reste definitivement!!!
    et oui le tatouage peux se modifier mais cest parceque ton corps change quand on est jeune en general la peau est belle et tendu et tt et tt mais quand on vielli cest plus trop ca donc le tatoo suit levolution de ta peau mais il ya des zones qui bouge moins que dautre comme le dos par exemple tu te doute que par exemple les fille qui se font tatoué au niveau du decolté qd elle sont jeune apres des enfants et a 85ans il aura plus la meme gueule que lorsquelles avait 20ans parceque la poitrine s’affaissent !!!! mais apres il deviendra pas plus petit ou quoique ce soit lencre ne va pas se retracter et cest aussi pour ca je pense que le tatoueur dhelene na pas voulu lui faire trop fin l’ecriture a son poignet parceque en viellissant ca deviendrai illisible et moche comme un gros paté!!! mon tattoueur mavait dit jetait aller le voir je voulais quil integre une partition a mon tatouage et il ma dis jpeux te le faire mais ca va etre tres fin et en viellissant ca deviendra deguelasse
    ya pas que la viellesse mais la prise de poid ou la perte de poid peut le modifier par exemple jai une amie qui a un tribal sur le bide quand elle a été enceinte le tatouage etait tt tendu on aurai dis quil allai craquer mais maintenant qu’elle a accoucher et retrouver sa ligne il est redevenu comme avant
    Parcontre la pigmentation du tatoo change oui surtout pour les tatoo couleur il faut eviter de les exposer aux soleil car au fil du temps la couleurs deviens comme delavé et toujours biens les proteger du soleil avec une creme solaire indice 50 minimum pour eviter que ca narrive trop vite!! mais si ca arrive rien ne t’empeche de retourner voir le tatouer pour le recoloré mais bon ca prend du tps avant que ca narrive cest pas genre a la premiere exposition les couleurs partent!!!!!

    bon j’espere que tout mon blabla a ete comprehensible!!!

  203. #203 SibelMelika le 23 août 2012 à 21 h 57 min

    Coucou , je voulais juste te dire que j’adore la combinaison des 2 tatouage c’est tout simplement magnifique ! Moi qui n’aurai jamais penser aimer les motifs végétal en tatouage maintenant je trouve sa vraiment très beau ! Et la phrase est simple mais veut vraiment tout dire tu a fait un super choix ! Enfin tout sa pour dire que j’adore et que c’est très beau ! ^^

    Bisou et bonne continuation j’aime beaucoup tes vidéo :)

  204. #204 Cha-chou le 28 août 2012 à 13 h 25 min

    Ah Hélène, les tatouages…
    Les tiens sont magnifiques.
    J’en ai déjà un (dans le dos) depuis 2ans et maintenant j’en veux un autre. Premier contact avec le tatoueur la semaine dernière, proposition du modèle + estimation la semaine prochaine et rdv…je sais pas encore, mais j’ai hâte^^

  205. #205 Julie43 le 29 août 2012 à 12 h 03 min

    J’aime beaucoup quand tu mets tes poignets côte à côte, on dirait que le lierre est l’enluminure du manuscrit !

  206. #206 Hélène le 29 août 2012 à 12 h 22 min

    SibelMelika: merci !!

    Cha-chou: je comprends que tu aies hâte ;-)

    Julie43: oui c’est fou hein !

  207. #207 Sara le 1 septembre 2012 à 1 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Bon premier commentaire que je poste sur le blog et je voulais te dire que je trouve tes tatouages magnifiques bien que je ne pourrais pas porter le premier (je ne sais pas pourquoi les couleurs je ne peux pas même si le tien est très beau) et le deuxième j’aime beaucoup, tant la phrase que le positionnement ou l’écriture. Bref tant qu’à faire moi aussi je poste mon tatouage, je l’ai fais il y a genre trois mois (une semaine même pas après que tu aies posté ta première vidéo et je t’avoue que tu ne m’avais pas trop rassurée par peur de la douleur même si au final ça s’est bien passé). Bref je vais arrêter de raconter ma vie je pense, mais dernière chose j’aime beaucoup tes vidéos et j’éprouve un grand plaisir à tout le temps les regarder :).
    Bisous
    PS : le contour est rouge parce que la photo a été prise juste après le tatouage voilà voilà :).

  208. #208 Hélène le 1 septembre 2012 à 10 h 53 min

    Sara: je suis devenue complètement obsédée par les tatouages, j’en regarde toute la journée sur Pinterest, je réfléchis aux prochains, etc… ;-))

  209. #209 Marie le 6 septembre 2012 à 21 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    première fois que je poste un commentaire sur ton blog même si j’y viens régulièrement depuis maintenant assez longtemps. J’aime beaucoup cette phrase, mais pour toi elle veut dire quoi exactement? Parce que tu l’explique pas tellement dans la video.

  210. #210 Marion le 26 octobre 2012 à 16 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord un petit mot pour te dire que je suis tes « aventures beauté » depuis longtemps maintenant, et que j’apprécie toujours autant de regarder tes vidéos :)
    J’ai une petite question (assez tardive par rapport à ton post) : as-tu demandé à ton tatoueur si le fait d’avoir des problèmes de peaux (tel que l’eczéma) était une contre-indication à se faire tatouer ? Je te pose la question car j’envisage de plus en plus sérieusement un tatouage mais j’ai depuis toute petite de l’eczéma qui revient régulièrement, et je sais que tu es sujette à cela également.
    Je me demande si se faire tatouer ne peut pas provoquer une réaction allergique. Au cas où tu en sache un peu plus que moi à ce sujet … ?

    Bonne continuation pour ton blog et tes vidéos !

  211. #211 Hélène le 26 octobre 2012 à 16 h 17 min

    Marion: ah non je n’ai rien demandé de tout ça ;-)

  212. #212 Mely le 26 octobre 2012 à 16 h 41 min

    Passion-ongle: Je trouve ton tatouage très beau et très touchant ;-)

  213. #213 Hellza le 27 octobre 2012 à 8 h 45 min

    J’adore ton franc-parler , c’est excellent, continue comme ça ! Pour découvrir tes encres suivantes, je vais m’abonner à ton blog ! C’est vrai que quand on commence, on a du mal à s’arrêter, je suis bien placée pour le savoir. Cela fait longtemps que j’ai envie de mots sur moi, mais je n’ai pas encore choisis ! Alors pour l’instant je me tatoue selon une de mes passions : l’Art nouveau.

  214. #214 marlène le 4 novembre 2012 à 0 h 03 min

    bonjour,
    je voudrais me faire tatoué en bas du dos mais j’ai super peur. J’y pense depuis un moment.
    je voudrais savoir pour ton premier tatouage si tu as peur aussi que tu apréhandais également je me pose pleins de question.

  215. #215 Queen M. le 23 novembre 2012 à 0 h 21 min

    Pendant ma petite exploration de ton blog et tes vidéos, forcément j’ai pas pu m’empêcher de m’attarder sur tout ce qui concernait tes tatouages, étant tatouée aussi ça m’a tout de suite interpellée. Et c’est vrai que quand on fait un, on pense très vite à un deuxième… Bon j’ai pas encore franchi le pas, mais j’y pense de plus en plus !
    En attendant, j’ai envie de faire partager celui que j’ai sur la cheville droite :

  216. #216 Chris le 26 novembre 2012 à 23 h 51 min

    Salut , je suis tombé complètement part hasard sur ton blog, juste un truc a te dire BRAVO !!! Je suis un homme de 44ans je n’ai aucun tatoo mais j’ai une idée pour un tatoo et je le veut comme toi au poignet , donc je recherche !!!! En attendant bravo pour les tients ils sont TOP . Chris.

  217. #217 Hélène le 27 novembre 2012 à 10 h 35 min

    Chris: merci ;-)

  218. #218 MOMO le 26 janvier 2013 à 10 h 30 min

    Coucou Hélène !
    Mais c’est quoi donc ? Une anti-sèche ?
    Je plaisante ! Très sympa… Et puis en même temps c’est très positif, il suffit de le lire une fois par jour pour re-po-si-ti-ver !
    Bravo, quel courage !
    Félicitations.
    ;-)

  219. #219 Lauriane le 17 février 2013 à 14 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    En me baladant sur youtube cet après-midi je suis tombée sut tes vidéos de tatouages. J’ai été agréablement surprise de découvrir que tu t’étais faite tatouée par Alessio , et, qu’une fois de plus le résultat est spectaculaire. Je me suis moi même faite tatouée a Beaubourg en Janvier 2012 par cet incroyable artiste et je voulais partager son travail. En attendant l’inspiration pour le prochain.
    Bonne continuation ;)

  220. #220 Hélène le 17 février 2013 à 17 h 19 min

    Lauriane: merci pour ton commentaire ;-)

  221. #221 Hélène le 26 février 2013 à 14 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    J’arrive du blog d’Alessio, où j’admirais ses oeuvres et particulièrement les recouvrements.
    Tes tatouages sont très jolis. Merci pour ta vidéo, tu as l’air d’être une personne très dynamique et pleine d’enthousiasme. C’est sympa de nous faire partager tes impressions. :)
    Comme tu dis, quand on en a fait un, on en veut très vite un autre !
    Perso, j’en ai deux. Hier j’ai fait refaire mon tout premier, un papillon coloré, pas bien gros, qui avait quinze ans et qui était complètement passé. Je suis contente d’avoir trouvé un super tatoueur dans mon coin perdu, et il m’a repris et amélioré mon papillon d’une façon sublime.
    Je prévois de faire un 3e tatouage avant l’été, sur la cheville (le 2e est dans le bas du dos), mais faut que je réfléchisse exactement à ce que je veux. Déjà, le remodelage du papillon était prévu, dans ma tête, depuis de longues années, mais sans que je sois vraiment prête. C’est particulier, ce cheminement intérieur dans la réflexion du tatoo. En même temps, vaut mieux pas se louper ! XD
    Pour celles et ceux qui se poseraient la question de la douleur en bas du dos : alors oui, ça fait mal. Ça vibre beaucoup parce que la peau est peu épaisse et que le tatoo est tout proche des os. Il paraît que ça fait mal au mollet, aussi… Par contre, sur l’épaule, là où est mon papillon, ça pique genre piqûres de moustique, mais ça peut aller. Disons qu’à la longue, ça fatigue quand même, toutes ces piqûres. ;-)
    J’ai aussi envie de me faire tatouer les initiales des prénoms de mes enfants, mais je verrais ça plus tard.
    Je vais visiter ton blog.
    A bientôt !

  222. #222 lili le 13 avril 2013 à 21 h 44 min

    bonjour Hélène,
    je trouve ton deuxième tatouage magnifique ! par contre j’aimerai savoir combien mesure une lettre car je veux mettre une phrase dans le dos mais je la veux petite comme la tienne. Pourrais-tu me renseigner ?
    D’avance un grand merci !!

  223. #223 Hélène le 13 avril 2013 à 22 h 03 min

    lili: alors, pour te donner un ordre d’idée, le « e » fait 5 millimètres de haut.

  224. #224 Clémentine le 14 août 2013 à 14 h 13 min

    J’adore ta vidéo, j’adore la première video tatoo, j’adore tout !!! Moi qui avait renoncé à l’idée du tatouage parce que très douillette, je suis convaincue de pousser mon envie au-delà de cette appréhension de la douleur, surtout si ça dure entre 10 et 15 minutes, sachant que mon envie de tatouage est un mot assez long ^ ^
    Je pensais déjà aller chez Abraxas mais je ne savais pas encore dans lequel des deux mag me rendre, j’ai choisi, je veux que ce soit Alessio!
    J’adore ton blog!

  225. #225 Shirley le 18 août 2013 à 2 h 31 min

    La police est juste MAGNIFIQUE ! Justement, plus tard, je voudrais en faire un au bras, une longue phrase sur trois lignes et je voudrais, moi aussi, une écriture qui fasse vraiment manuscrite comme celle-ci ! Mais d’abord je vais faire mon premier sur ma cuisse :D Je suis fan de ton nouveau tatouage !!! :)

  226. #226 Hélène le 18 août 2013 à 11 h 39 min

    Clémentine: Shirley: merci ;-)

  227. #227 Drine le 1 septembre 2013 à 20 h 12 min

    Bonjour, je laisse rarement des commentaires mais là un petit mot rapide pour te remercier car après une longue réflexion ce sont tes 2 vidéos qui m’ont convaincue et voici mon tattoo fait par Alessio (dans son propre salon) il y a 4j !

  228. #228 Hélène le 1 septembre 2013 à 20 h 33 min

    Drine: hey il est super cool ! Et je suis contente de savoir que tu as testé le nouveau salon d’Alessio, je compte bien y aller bientôt ;-)

  229. #229 Drine le 1 septembre 2013 à 20 h 41 min

    Ouii je suis ravie du résultat. C’est le nom de ma compagnie de théâtre amateur, choisi pour l’allocution enfantine et pour l’audace, l’envie d’avancer, de foncer sans frein et ainsi je l’ai dans la peau comme un leitmotiv!
    Le salon est très chouette, simple et zen. Alessio est adoraaaable! ;-)

  230. #230 Hélène le 1 septembre 2013 à 21 h 12 min

    Drine: c’est très chouette comme texte, j’aime beaucoup l’idée !

  231. #231 Drine le 3 septembre 2013 à 1 h 45 min

    Hélène: Merci ;-)

  232. #232 Sandrine le 13 mai 2014 à 19 h 10 min

    J’ai passé de nombreuses années à avoir envie d’un tatouage. Je ne savais pas trop quoi faire … mais j’en voulais un. J’ai commencé à y penser il y a environ une 15aine d’années mais sans jamais oser le faire. Et dimanche (fête des mères en Belgique), quelques jours après mon 38ème anniversaire, j’ai reçu un bon pour un tatouage de mes 3 loulous. Une idée de mon chéri, évidemment :-).
    Depuis, j’y pense beaucoup. Le tatouage que j’aimerais plus que tout : 3 petites hirondelles sur mon poignet gauche, une par enfant. Mais bon … le poignet, ça se voit ; les tatouages ne sont pas encore très bien perçus par tout le monde …. du coup, cela fait 2 jours que j’essaie de trouver un autre endroit. Jusqu’à ce que je me souvienne de ton tatouage et des tes vidéos.
    Et tu m’as convaincue. Je veux mes hirondelles sur mon poignet, elles y seront ;-). Ce tatouage est pour moi, pas pour les autres, je l’assumerai.
    Tes tatouages sont sublimes (tout comme toi) !! Aucun regret ? A quand le prochain ? Personnellement, j’ai déjà une idée pour le suivant ;-).
    Merci !!!

  233. #233 Hélène le 13 mai 2014 à 20 h 03 min

    Sandrine: quand un placement est évident pour un tatouage, c’est en général que c’est le bon ;-)
    (et puis le poignet certes ça se voit, mais tu ne prends pas un risque gigantesque, c’est pas comme si tu te faisais tatouer une tête de mort sanglante ;-).

  234. #234 Francis le 13 mai 2014 à 20 h 19 min

    Hélène: salut je voudrais savoir si ton tatoueur est bien question propreté et où il se situe pcq j’ai un tatouage a faire recouvrir pcq on ma raté il y a un ans a peu près, et c tellement moche que je dois faire disparaître sa.

  235. #235 marie lo le 14 mai 2014 à 13 h 37 min

    Bonjour Hélène, tes tatouages aux poignets sont extrêmement élégants!
    Je suis moi-même tatoué et j’avoue que la finesse et le travail de ton tatoueur m’intéresse beaucoup :-)
    Aurais-tu la gentillesse de me donner son adresse ?
    Merci d’avance pour ta réponse et merci tout court pour tous tes conseils.
    Bonne journée.

  236. #236 Hélène le 14 mai 2014 à 13 h 50 min

    Francis: marie lo: il ne travaille plus chez Abraxas mais a ouvert son propre salon, c’est ici :
    http://www.alessiopariggiano-blog.com/archives/2013/07/03/27560494.html

  237. #237 marie lo le 14 mai 2014 à 14 h 09 min

    Hélène:

    merci c’est bien celui que je pensais ;-)

  238. #238 Francis le 14 mai 2014 à 14 h 26 min

    Hélène: merci pour l’info je garde sa dans un coin le temps que j’ai l’argent pour faire recouvrir ma mocheté. ^^

  239. #239 Laurie le 2 juin 2014 à 8 h 53 min

    Petite pensée pour toi Hélène en ce lundi matin, je pars faire mon 4ème tatouage :)

  240. #240 Hélène le 2 juin 2014 à 9 h 59 min

    Laurie: aha ! ;-) Moi je réfléchis toujours au troisième ;-)

  241. #241 Laurie le 3 juin 2014 à 13 h 31 min

    Hé donc voilà le petit dernier (petit oui, c’est le plus petit de tous les tatouages).
    Je suis ravie :D

  242. #242 Hélène le 3 juin 2014 à 15 h 51 min

    Laurie: la police est jolie !!

  243. #243 Laurie le 3 juin 2014 à 17 h 34 min

    Hélène: Merci :)

  244. #244 jessica le 30 août 2014 à 18 h 05 min

    Hello Hélène, ton tatouage est magnifique j’en voudrais un du même style, enfin au même emplacement mais bras gauche, mais pas la même phrase ni la même calligraphie!! Je voudrais savoir si ton tatouage vieillie bien, et si ton tatoueur à beaucoup de temps d’attente pour un rdv pour faire le tatouage!?
    Si tu pouvais éventuellement m’envoyer une photo récente de ton tatouage pour que je me fasse une idée se serait adorable (oui je sais j’exagère, je ne suis pas ta seul admiratrice^^)

    Avec une grande tendresse je te fais un bisou en espérant avoir une réponse à ce message!!

  245. #245 Hélène le 30 août 2014 à 19 h 31 min

    jessica: mon tatouage va très bien, et pour savoir le temps d’attente, le plus simple est de téléphoner, je suppose.

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page