Mon nouveau tatouage – et comment j’en prends soin

8 mars 2017

Le studio où je suis allée à New York (grâce à Sanaa, une fois encore merci à elle pour avoir trouvé cette super adresse !) : Sacred Tattoo, et c’est Needles qui m’a tatouée.

Je porte un top Zara et le vernis Chanel Androgyne.

89 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

89 commentaires

  • #1 Oliver le 8 mars 2017 à 9 h 20 min

    Salut Hélène ! Moi j’ai 5 tattoos, et chez les tatoueurs j’ai connue l’école bépanthen & l’école Cicatryl. J’ai essayé les deux et omg avec le bépanthen j’avait plein plein de peaux mortes et mon dernier tatouage j’ai utilisé Cicatryl et c’etait complètement dingue, j’ai eu genre 10x moin de peau morte limite pas du tout et surtout en 5j il ne me restait qu’un petit relief qui c’est estompé avec le temps, mes amis qui c’était fait tatooé en même temps eux on attendu 2 semaine avant d’avoir mon résultat en 5 jours alors qu’il était plus gros ! La texture est abominable mais c’est vraiment extraordinaire, je le conseil fortement. Je n’utiliserai plus jamais de crème genre bepanthen super grasse.

  • #2 Eve Confolant le 8 mars 2017 à 9 h 23 min

    Merci Helene pour ce partage, tres instructif, cela fait un moment que ca me titille et que j envisage de me faire tatouer…maintenant y a plus qu a trouver un tatoueur digne de ce nom ( a strasbourg…si qqn a une info 😉)…je pense que cette annee sera la bonne. YEP
    Quant a ton tatouage, il est veritablement sublime, ces effets de transparence, d ombres, ces contrastes…grand art. Dommage que NY soit un ptit peu loin du Grand Est. Bizzz

  • #3 Paquerette le 8 mars 2017 à 9 h 25 min

    Il est magnifique ce tatouage ! Très poétique, léger et délicat.
    Je trouve ça chouette que tu l’aies fait avec une amie à NY, ça ajouté de beaux souvenirs.
    De mon côté je réfléchis encore au motif. Comme tu le dis justement, je n’ai pas encore d’évidence donc j’attends que ça monte 😊

  • #4 Laurence le 8 mars 2017 à 9 h 28 min

    Hello Hélène, très très joli effectivement et te correspondant tout à fait par la finesse et la discrétion.
    Bonne journée !

  • #5 L’empOtee le 8 mars 2017 à 9 h 35 min

    Hello!
    Magnifique ton tatouage ! J’adore vraiment vraiment ! Et j’aime aussi beaucoup me faire tatouer à l’étranger et je l’avais fait aussi à New York ! Bref juste un mot pour te dire qu il exige des Baume faciles à faire soi même pour prendre soin de ton tatouage et qui est uniquement avec des produits naturels ! Je pense que mettre sur une peau « blessée » des médicaments avec Pékin de trucs issus de la pétrochimie c’est pas mega top ! Enfin chacun sa vision des choses mais les miens ont parfaitmz et cicatrisé avec ma crème faite maison j’en suis ravie !
    Belle journée à toi !

  • #6 Hélène le 8 mars 2017 à 9 h 38 min

    Oliver: merci pour l’info.

    Eve Confolant: il y a des bons tatoueurs partout, ne t’en fais pas, pas besoin de traverser l’Atlantique pour ça ;-)

    Paquerette: oui voilà, il faut une évidence (enfin à mon avis ;-).

    Laurence: merci !

  • #7 Céline le 8 mars 2017 à 9 h 44 min

    Façon sumi-e, j’ai un tatouage dans le genre (des magnolias et non des bambous :)
    En tout cas, la question des soins post-tatouage est ultra importante, je ne suis pas douée à ce niveau-là.

  • #8 SOPHIE FRAYSSINOUS le 8 mars 2017 à 9 h 48 min

    Bonjour

    Merci pour votre vidéo top. J attends d avoir le vrai coup de coeur car j’en aime plus mais je ne peux pas tous les faire 😋. Il faut aussi que je trouve l endroit sur mon corps le moins douloureux déjà pour le premier. Ensuite il faut un tatoueur clean… Bref peut être en fin d année ou l année prochaine…
    Merci pour tous les conseils et moi aussi on m avait dit d eviter l été..
    Vos vidéos sont top… Merci

  • #9 Hélène le 8 mars 2017 à 9 h 56 min

    Céline: rooooh ! Mais oui c’est important pour qu’ils restent jolis ! ;-)

    SOPHIE FRAYSSINOUS: je suis contente que ça serve ;-)

  • #10 Dorra le 8 mars 2017 à 10 h 13 min

    J’adore ton point de vue sur le tatouage, j’en ai fait 11! Bientôt beaucoup plus (quand j’aurais les finances pour!) et j’en ai un petit dans l’intérieur du biscep gauche qui ma fait un mal de chien a limite avoir envie de vomir alors que sa a durer maximum 25min et un assez grand sur les côtes et alors la je peux même pas décrire la douleur, sa a pris 3seance dont 1 qui a durer 4h 30 et j’ai pas pu plus je trenblais de tout mon corps (c’est nerveux) alors je pense que comme tu dit sa dépend de la tolérance à la douleur mais en comparaison ceux que j’ai sur les avant bras était tellement indolore que pour un je me suis endormie ahah! Enfin j’ai tellement hâte de me faire les autres :) et pour le soin j’utilise beaucoup la bepanthene mais j’utilise aussi les soins de la marque derm ink, qui est une marque vraiment top, c’est fait en France, les produits sont vraiment de très bonnes qualités et les prix sont plus que raisonnable.

  • #11 Diripouf le 8 mars 2017 à 10 h 13 min

    Ahahaaaaaaa un petit troisième !!! Hihi ça y est tu es accro ma belle ;)

    Il est magnifique, très « toi » et je suis ravie de le découvrir. Des bisous à toi, et bon courage pour les démangeaisons!

    Ps – j’ajouterai que pour les tatouages de grosse taille, il vaut mieux choisir un écran total minéral – la barrière minérale est plus adaptée aux peaux tatouées, plus efficace et avec moins d’ingrédients chimiques susceptibles d’interférer avec l’encre :)

  • #12 Dorra le 8 mars 2017 à 10 h 15 min

    Oliver: c’est peu être que tu en mettait trop mon premier tatoueur ma dit : « brillant de crème pas blanc de crème » si tu vois ce que je veux dire et sa ma jamais fait de soucis

  • #13 Hélène le 8 mars 2017 à 10 h 29 min

    Dorra: merci pour ces infos !

    Diripouf: coucou toi ! Merci pour l’info SPF minéral, je ferai ça.

  • #14 Rêve le 8 mars 2017 à 10 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Je trouve ce tatouage absolument ravissant, très délicat, très … poétique?
    Pourrais-tu me dire de quelle(s) couleur(s) il est STP? Un dégradé de noir/gris, ou y a-t-il du bleu/violet? Sur mon écran, je n’arrive pas à bien voir!
    Sais-tu si ce genre d’effet (pastel/délavé) est possible avec n’importe quelle couleur?
    J’ai en tête depuis 2 ans et demi un coquelicot…
    Merci pour tous ces conseils, que je finirai bien par appliquer un jour ;-)

  • #15 pâte à crêpe le 8 mars 2017 à 10 h 37 min

    Bravo bravo! Je suis hyper contente pour toi et quel beau souvenir de voyage! Je trouve ça génial que le tatouage ne soit pas juste le dessin mais également un super souvenir!

  • #16 Hélène le 8 mars 2017 à 10 h 54 min

    Rêve: il n’y a que des gris (et pour les couleurs je n’en ai aucune idée).

    pâte à crêpe: oui voilà, ça lui apporte vraiment quelque chose de plus !

  • #17 Anne Carole le 8 mars 2017 à 11 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    Oh j’attendais avec impatience cette vidéo tant j’avais apprécié la beauté de ton tatouage durant ton vlog à New York.

    Je le trouve magnifique… En fait je n’aime pas les tatouages « colorés » ou trop marqués, et là le tien est juste sublime, il semble « fondu » dans ta peau, délicat de naturel… Une aquarelle d’encre de peau ! SUBLIME !!!

    Bref je rêve aussi de me faire un tatouage (une citation à l’intérieur du poignet) mais je suis tellement douillette que cela me freine. Pourtant je me dis que la douleur est propre à chacun mais je n’ose pas affronter le tatoueur si je souffre de trop.

    Pour les personnes ayant franchi le pas (et donc moins pétoche que moi ! :), certains préconisent de mettre de la crème anesthésiante (comme celle utilisée pour des séances de laser) avant d’y aller… Est-ce nécessaire et vraiment efficace ?

    Et selon toi, Hélène, la douleur était plus importante car liée à l’endroit près du coude ou car la technique (tu parles d’un style de pinceau utilisé par le tatoueur) était différente de celle pratiquée lors de tes deux autres tatouages ?

    Voilà tout ça me donne très envie… Merci pour toutes tes explications de soin et les infos sur les crèmes à utiliser pendant la période de cicatrisation.

    Bon mercredi !

  • #18 Hélène le 8 mars 2017 à 11 h 21 min

    Anne Carole: je pense que la douleur est liée à l’endroit concerné (dans le poignet ça fait mal mais si ta citation n’est pas plus longue que la mienne, ça prend 10 minutes ;-) ; et la crème anesthésiante ne sert à rien car elle ne fonctionne qu’au tout début (je ne l’ai pas expérimenté personnellement, n’en ayant jamais utilisé, c’est une amie récemment tatouée qui me l’a dit : sur elle ça a fait effet 5 mn montre en main… autant ne pas en mettre).

  • #19 Anne Carole le 8 mars 2017 à 11 h 25 min

    Hélène:
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Allez 10 minutes ! Faut que j’y arrive !! :)
    Et les personnes tatouées ne s’arrêtent souvent pas à un seul tatouage donc finalement le plaisir l’emporte sur la douleur de l’instant non ? (je suis en mode auto-persuasion !! :))

  • #20 Mexic_Ana le 8 mars 2017 à 11 h 48 min

    J’attendais cette vidéo, il est vraiment sublime ton tatouage, j’adore; je ferais bientôt mon premier et tes conseils sont précieux, merci beaucoup.

    Sinon, rien à voir mais dans la vidéo et ta photo insta d’hier je trouve tes sourcils très beaux!

  • #21 Hélène le 8 mars 2017 à 11 h 50 min

    Mexic_Ana: merci ;-)

  • #22 Audrey le 8 mars 2017 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Ce tatouage est sublime et il te correspond totalement. Ce jeu d’ombre, c’est magnifique et très réussi. Ta vidéo est très intéressante.
    Tu parles justement de « l’Encrerie » à Paris, c’était là ou tu devais te faire tatouer me semble t-il. Peux-tu me dire pourquoi ce choix? Pour être honnête, je dois aller me faire tatouer chez eux et j’avais besoin d’être rassurée sur mon choix de salon car je n’ai pas vu beaucoup d’avis.
    Merci pour ta réponse.

  • #23 Hélène le 8 mars 2017 à 12 h 10 min

    Audrey: je n’avais pas d’autre idée et on m’avait dit qu’ils étaient bien ;-)
    Après ils sont spécialisés dans les tatouages très très fins et précis, donc ça dépend de ce que tu as en tête : peut-être que pour le mien ça n’aurait pas forcément été le meilleur choix au final (même si la tatoueur que j’avais rencontré et avec qui j’avais pris RV avait l’air tout à fait fiable et m’avait assuré qu’il n’y avait aucun problème).

  • #24 ptitecaro31 le 8 mars 2017 à 12 h 22 min

    Nul doute que ce tatouage te correspond à 1000%! Il est vraiment très beau et chapeau au tatoueur pour l’effet voulu vraiment parfaitement réalisé.
    Et ça donne un lien particulier d’avoir un tattoo associé à un voyage. Je trouve ça très chouette. Par contre je ne suis pas certaine d’arriver à faire une telle pièce sans avoir parcouru toute la galerie du tatoueur en long et en large ;). Mais le feeling et l’instinct l’emportent, donc qui sait…
    Et comme tu dis, une fois qu’on a commencé, c’est difficile de s’arrêter (4 pour moi pour le moment).
    Sinon tu avais eu besoin de retouches pour tes précédents tattoos? Ce point ne t’a pas freiné, au vu de la distance qui te sépare de ce tatoueur?
    Bonne journée, Bises!

  • #25 Hélène le 8 mars 2017 à 12 h 24 min

    ptitecaro31: non je n’ai jamais eu besoin de faire retoucher les autres, et si c’est nécessaire pour celui-ci un jour (mais ça m’étonnerait), je pense n’importe quel bon tatoueur pourra le faire.

  • #26 Oceane Marine le 8 mars 2017 à 12 h 36 min

    Salut!! Magnifique tatouage :) j’ai exactement la même routine que toi pour mes 5 tatouages. A la fin du mois je fais le 6eme exactement là où tu as dis que ça faisait le plus mal ^^ bisous!!!

  • #27 Ninie13 le 8 mars 2017 à 12 h 46 min

    Coucou
    Déjà , bonne journée de la femme à toutes ! ;-)
    Alors j’ai réfléchi moi même longtemps pour mon tatouage intérieur du poignet..Mais je ne le regrette pas!
    Il a une signification déjà au niveau du motif mais aussi d’autres qui me sont personnelles.
    Je réfléchis pour un deuxième….

    Pour l’entretien, exactement comme toi Hélène, bepanthene puis tous les jours matins et soirs crémage et écran total au Soleil et impec

    J’ai bcp les motifs qui sont pour moi apaisants, réconfortants..

    Bonne journée à tous et toutes

  • #28 LaMaline le 8 mars 2017 à 12 h 52 min

    Ca donne envie, mais je crois que je ne sauterai jamais le pas…

    Pourquoi ne pas essayer ça pour les démengeaisons dans le pli du coude?
    https://www.bepanthengamme.fr/fr/sensicalm/

    bonne journée!

  • #29 Ninie13 le 8 mars 2017 à 12 h 53 min

    J’aime beaucoup les motifs bambous de ton tatouage qui sont pour moi réconfortants, apaisants….
    Désolée, faute de frappe et trop vite encore…

    Qd au tatoueur, effectivement il faut je pense trouver le bon selon aussi son feeling…. Cela ne tient qu’à moi mais c’est je pense important ainsi que de voir un peu son travail sur son book.

    Voilà voilà

  • #30 gaelle rabiet le 8 mars 2017 à 13 h 12 min

    coucou Hélène,

    Il est vraiment très réussi ce tatouage, et fait très joli.Félicitation pour le choix du modèle.

    Je n’ai pas encore réussie à sauter le pas, ni trouver le motif, (peut être en relation avec mes parents), mais j’ai trouvé aussi ceuxx de Sananas en bague très joli, lorsqu’on veut en faire des dicret (peut être à creuser)
    En tout cas je retiens tous ces conseils pour le cas où.

  • #31 vanessa le 8 mars 2017 à 13 h 22 min

    Salut Helene, super video !
    mon chéri qui vient de se faire ( a nouveau ) tatouer teste en ce moment un super produit pour cicatriser, un truc genre révolutionnaire dans l’univers du tatouage, ça s’appelle le dermatattoo. c’est une mousse cicatrisante, hydratante et nourrissante. et c’est assez fou, ça cicatrise tres bien, son tatouage qui est en couleur, ( un masque no japonais… fait par Paul Motta, le pape du réaliste et du japonais et de la grosse pièce lol ) a crouté a un endroit alors qu’il l’hydrate tres tres tres souvent, mais bon, ça a crouté, et avec ce produit, au moment ou la croute est tombée, la couleur dessous et le trait étaient intacts, aucun manque rien… ensuite après la pelade il a alterné avec de l’huile de coco pendant une semaine puis uniquement l’huile pendant un mois ( parce qu’il a la peau tres sèche) et il est tres content de cette technique de soin…. voila voila / en tout ça ces bambous sont magnifiques !!! bisous Hélène et merci pour tes bons conseils

  • #32 Somadeup le 8 mars 2017 à 13 h 23 min

    J’aime vraiment beaucoup ! Sur tes trois tatouages, c’est mon préféré car je suis particulièrement sensibles aux motifs délicats et subtils comme celui ci.
    Je trouve sa position géniale aussi ! C’est original et ça épouse vraiment les courbes de ton bras.

    Autre crème que j’adore pour l’après tatouage : Epithéliale AH car elle est à la fois cicatrisante et hydratante. Je n’aime pas vraiment la Bepanten car elle est très difficile à étaler car très épaisse. N’ayant que des gros tatouages, je ne peux pas juste tapoter (ou alors ça peut prendrais 3h). la Epithéliale s’étale beaucoup plus facilement car beaucoup plus légère.

    Et enfin oui, se faire tatouer en voyage c’est génial ! J’ai fait mon dernier tatouage en voyage de noces en Thailande (sur un coup de tête contrairement aux précédents), et j’en garde un superbe souvenir.
    Petite précision d’ailleurs sur les précautions après le tatouage : ces règles sont valables pour les tatouages à la machine uniquement. En Thailande je me suis faite tatouer au bambou (il existe d’autres techniques en Nouvelle Zélande, Japon, etc) et l’incrustation de l’encre est totalement différente (beaucoup moins traumatisante pour la peau). Ce qui fait qu’il n’y a quasiment pas de cicatrisation et qu’on peut s’exposer au soleil, aller à l’eau etc tout de suite après !
    C’est génial mais c’est plus douloureux que la machine donc il faut peser le pour et le contre !

  • #33 Clara le 8 mars 2017 à 13 h 23 min

    Tres beau tatouage vraiment !

    Et en matière de soin il y’a vraiment plusieurs écoles. Pour chacun des miens, j’ai écouté ce que m’a dit le tatoueur
    – filme pendant une semaine avec de la bepanthen : la tres mauvaise idée. Ca me grattait à mort tout le temps, et j’ai tres tres mal cicatrise. 2 ans après, on avait l’impression qu’il en avait 10 !
    – pas filmé du tout, juste lavé au dove, sèche en tamponnant, et de la crème hydratante quand ça commençait à croûter : cicatrisation hyper rapide !
    – les produits ink, savon & crème pendant 2 semaines, sans film. Tres bien.
    – et le dernier, lavage au savon (j’ai utilisé mon propre savon, mais la tatoueuse m’a dit que les lavants intimes étaient tres bien pour ça) + ialuset deux fois par jour. (C’est une crème médicament bourré d’acide hyaluronique. Chiante à appliquer, mais laisse un fini mat mais hydrate !)

    Et oui, la cicatrisation dépend vraiment des gens, du tatouage et de l’emplacement. + 1 mois après le dernier, il est encore en relief, et encore sensible (su je me gratte à cet endroit, c’est encore sensible).

    Voilà ! Tout le monde à son expérience la dessus, c’est marrant :)

  • #34 Petitefleur le 8 mars 2017 à 14 h 39 min

    Coucou Hélène !
    Premier tatouage pour moi en mai dernier ! À 44 ans !!! Tout fin tout beau sur l’extérieur du poignet et …sans douleur ! Une retouche quand-même un mois après (et il en faudrait une autre car c’est tellement fin qu’à un endroit un peu d’encre a disparu!) . J’ai juste envie d’en faire un autre tellement c’est bien ! Et je sais déjà quoi ! Mais je ne sais pas encore à quel endroit du corps ! Alors rien ne presse mais effectivement quand on commence on ne s’arrête pas !
    Le tien est juste magnifique !!!
    Bises

  • #35 Nunu le 8 mars 2017 à 15 h 11 min

    Ah oui, bluffant la délicatesse du détail ! C’est marrant je pensais que tu nous parlerais plutôt des huiles cicatrisantes (genre Bioil) ;-)

  • #36 missdior le 8 mars 2017 à 16 h 16 min

    Mon mari a aussi utilisé Bépanthene pour ses tatouages. Je lui prodiguerais tes conseils si il en fait d’autres.
    Sur l’intérieur du bras, il a « jonglé » !!!!

  • #37 titine04 le 8 mars 2017 à 16 h 49 min

    ahhhhhh, les tatouages, j’adore ça, j’en ai 7 et je sais que ce n’est pas fini, il y eu une convention en septembre par chez moi et j’ai craqué (pour patienter en attendant le prochain gros projet) pour le 7éme tattoo, et je préfère me faire tatouer 20 fois plutôt que de revivre un 2 ème accouchement, lol !
    Ma voisine est montée au mondial du tatouage ce week-end à Paris et je dois dire que j’y aurai bien été avec elle.
    J’aime bcp la technique de l’aquarelle.
    Au prochain alors… Hihihi !

  • #38 titine04 le 8 mars 2017 à 16 h 55 min

    Dorra: les méthodes évoluent car pour mon dernier tattoo, le tatoueur m’a dit la même chose que toi, brillant mais pas blanc ; alors que celui d’avant qui date de 7 ans environ c’était plutôt une couche épaisse et enroulé de cellophane.
    Et c’est vrai qu’il avait « dégorgé » alors que le dernier à juste un peu pelé.

  • #39 Hélène le 8 mars 2017 à 18 h 07 min

    Oceane Marine: argh, courage ! ;-)

    LaMaline: intéressant, merci ! (bon aujourd’hui ça ne gratte presque plus, mais je garde le produit en tête… pour le prochain ;-).

    vanessa: merci pour l’info ;-)

    Clara: oui c’est intéressant !

    Petitefleur: j’ai fait mes 2 premiers à 3 mois d’intervalle (et à 42 ans) ;-)

    titine04: « je préfère me faire tatouer 20 fois plutôt que de revivre un 2ème accouchement » : uhuh, ma comparaison n’est donc pas au point ;-))

  • #40 The Helalogy Blog le 8 mars 2017 à 18 h 21 min

    Assez fan du tatouage sans contours, et aussi de l’état d’esprit !
    Je veux dire, nombre de personnes de ton âge se mettraient des barrières à faire ce genre de choses, des barrières inutiles. Et toi non, tu suis tes envies, tes inspirations et je suis admirative. T’es un exemple.

  • #41 Hélène le 8 mars 2017 à 18 h 28 min

    The Helalogy Blog: genre « ça va être moche en vieillissant » ou « ça n’est pas de mon âge », je crois que je vois ce que tu veux dire ;-)
    Mais pour l’âge ça dépend beaucoup de l’état d’esprit et de la personnalité (et de la vie qu’on a, sans doute aussi) ; quant à la peau qui vieillit, elle est moche avec ou sans tatouage (enfin à mon avis et pour ce qui me concernera plus tard), alors autant ne pas penser à l’avenir et se faire plaisir dans le présent ;-)

  • #42 Alison le 8 mars 2017 à 18 h 36 min

    Pour le coup je me suis fait tatouer l’intérieur du bras et j’ai trouvé la douleur hyper supportable, je pense que ça dépend beaucoup des personnes :)
    Mon tatoueur m’avait vivement déconseillé le cicalfate (voir même limite interdit ahah)!
    J’ai utilisé du bepanthen comme tu le dis le mien se porte très bien!

    Belle soirée

  • #43 Lilas le 8 mars 2017 à 19 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne suis absolument pas tatouage mais qu’est ce qu’il est joli le tiens. Pour être honnête je ne pensais même pas qu’on puisse faire de tel tatouage…. ok je suis pas à la pointe de l’info sur le sujet enfin il est sublime.
    Ça donne presque envie cette aquarelle!!

  • #44 Hélène le 8 mars 2017 à 19 h 10 min

    Alison: tout ça est super intéressant, merci !

    Lilas: Merci ! Moi non plus je ne pensais pas qu’on pouvait et ça a été une merveilleuse surprise (je ne suis pas du tout à la pointe de l’info non plus ;-) !
    En fait il y a des tonnes de styles différents en tatouages, comme dans les autres arts graphiques.

  • #45 lisa Giraud Taylor le 8 mars 2017 à 19 h 39 min

    Bonjour, j’ai 7 tatouages (pour l’instant) … 4 sur les chevilles (intérieur/extérieur), sur un des pieds et à l’intérieur des poignets (2 donc)… J’ai longtemps utilisé Cicatryl avec lequel j’avais 2 semaines au maximum de soin. Ma routine est simple : la première semaine, 3 fois par jour, nettoyage à l’eau claire (froid ou chaude, ça dépend) avec du savon (La roche Posay) PH neutre + cicatryl, puis deuxième semaine uniquement 2 fois par jour…
    Cicatryl ayant arrêté l’année dernière, j’ai utilisé Bepanthen auquel j’ai fait une sublime allergie en pleine cicatrisation du petit dernier qui a viré au rouge vif avec petits boutons… j’ai donc pris cicalfate et cela a rectifié le tout et je pense que je vais garder cette solution.
    Vais-je en avoir d’autres ? Oui, deux autres, je sais lesquels mais je dois avoir un déclin… la plupart du temps, je les fais par deux, le même jour… et comme j’ai une haute tolérance à la douleur, je dois avouer que je ne suis pas une bonne référence…
    Voilà… mon premier date de très longtemps et il est toujours aussi beau… Chacun possède sa propre signification et, est un moyen de « mémoire » au cas où je la perde en route…..

  • #46 France le 8 mars 2017 à 20 h 43 min

    Bonjour les filles et les garçons!

    Avant cette vidéo, je m’étais renseignée sur les effets négatifs des tatouages dont on entend jamais parler. Est-ce qu’il en avait? Et bien OUI
    J’avais demandé à une infirmière diplômée et voilà la réponse: 《Habituellement on essaie de ne pas faire de prise de sang dans les tatouages et pour ce qui est des tatouages dans le bas du dos c’est la même chose pas
    d’épidurale.》 OUFF
    Alors chères amies faites attention pour ne pas obtruer certaines zones de votre corps libre à vous…..

    Bye froufrou
    Montréal

  • #47 Severine le 8 mars 2017 à 20 h 46 min

    Coucou Hélène tu nous dis que ton tatouage te gratte c normal cela fait partie du processus naturel de la cicatrisation ( je rassure tjrs mes patients en leur disant ke c bon signe!)
    A + bisous de la part d’une infirmière fan de ton blog et de ton tatouage of course

  • #48 Elsa le 8 mars 2017 à 20 h 48 min

    Je suis tombé sur cet article relayé par une très bonne tatoueuse : http://inkluded.co.uk/2017/01/18/never-use-bepanthen-new-tattoo/
    Le titre est un peu aguicheur mais il y a de bonnes infos dedans ! Si je n’ai eu aucune mauvaise expérience avec cette crème, je la trouve cependant difficile à travailler et j’avais tendance à trop en mettre ce qui évidemment étouffe la peau et n’est vraiment pas bon pour le tatouage… Personnellement je trouve que l’homéoplasmine fonctionne très bien :)

  • #49 Hélène le 8 mars 2017 à 20 h 56 min

    France: pour la péridurale on peut découper et soulever la peau pour la faire, donc ça n’est pas tout à fait exact.

    Severine: merci !

  • #50 Marjorie le 8 mars 2017 à 20 h 59 min

    Bonjour helene tout d’abord ton tatouage est magnifique ! Je me suis fait tatouée ce matin justement sur la tranche de mon bras et j’ai eu un conseil effectivement de nettoyage au savon doux 2 fois par jour mais surtout à l’eau froide le tatoueur m’à explique que l’eau chaude dilatant les pores ce n’était pas judicieux pour les pigments qui auraient plus tendance à degorger les premiers jours et une hydratation toute les 3 heures la crème que j’utilise est celle de mon tatoueur . Merci à toi pour ce beau partage

  • #51 Amandine le 8 mars 2017 à 21 h 41 min

    Bonsoir,
    Merci pour cette vidéo. Pour moi 3 tatouages depuis 10 ans et 100% d.accord pour le bepanthene! Recommandé et adopté depuis le début pour moi!
    J’ai bien ris en entendant ta théorie sur les tattoos! C’est ma phrase fétiche! On ne peut pas en faire 1! Je suis sortie du 1er et j’ai enchaîné les autres ! Le temps entre les rdv sont était trop long lol En sortant on veut recommencer! 10 ans d’arrêt mais je crois que..J’ai une occasion en or comme toi je cours!…mais chut! Je n’ai rien dit lol
    Bonne soirée!

  • #52 Diripouf le 8 mars 2017 à 22 h 11 min

    France: oh la bonne vieille intox sur la péridurale ;) si ton anesthésiste refuse de te poser une péridurale pour cause de tatouage, traités-le de vieux crétin et va voir ailleurs. Le risque supposé est d’entraîner un micro-volume d’encre avec l’aiguille de péridurale.

    Or il y a au moins deux zones inter-vertèbres que l’anesthésiste peut piquer, et quelques centimètres carrés pour chaque zone – donc généralement il y a toujours moyen de moyenner à part si tu as un gros bloc opaque noir qui recouvre tout le bas du dos. Et si par manque de chance c’est ton cas, comme le précise Hélène ils peuvent soulever légèrement le tatouage et piquer dessous :)

  • #53 Velouria le 8 mars 2017 à 22 h 11 min

    Superbe ton tatouage 💚💚
    Et sinon pour ton top zara que je trouve aussi canon : est il transparent partie « centrale « ?
    et quelle taille as tu prise? Bises. Bonne nuit.

  • #54 Margot Montesinos le 8 mars 2017 à 23 h 05 min

    J’aime vos explications dans vos vidéos. Je vous suis depuis la toute première vidéo YouTube.
    Bravo encore

  • #55 Oracle le 9 mars 2017 à 1 h 07 min

    Super ton tatouage ! Tu m’apprendre quelque chose pour la péridurale ;-)

  • #56 Hélène le 9 mars 2017 à 9 h 42 min

    Velouria: non la partie centrale est doublée, et j’ai pris du XXL, ma taille chez Zara.

    Merci pour tous vos super commentaires !

  • #57 Ludivine Fanny le 9 mars 2017 à 9 h 43 min

    Bonjour,

    Pour info, le shop Adrenaline Tattoo de Betschdorf. Ils sont trois tatoueurs un à Betschdorf et les deux autres à Husseren-Wesserling (68). Ils ont trois styles différents. Pour ma part, je passe sous les aiguilles de Leeloo (créatrice d’Adrenaline depuis presque 15 ans). Ses magnifiques créations sont visibles sur Atelier Numéro Onze.

    Bonne journée
    Ludivine Fanny

  • #58 Ludivine Fanny le 9 mars 2017 à 9 h 45 min

    Bon visiblement, je m’y suis mal pris pour répondre à EVE CONFOLANT qui cherche un tatoueur sur Strasbourg.

  • #59 Hélène le 9 mars 2017 à 9 h 49 min

    Ludivine Fanny: si tu cliques sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même).
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce qui permet de suivre une conversation entière, ce truc est très bien fait ;-)
    Voilà, tu sais tout !

  • #60 Laetitia le 9 mars 2017 à 10 h 00 min

    Hello cher tous hello Hélène
    Ce tatouage est très beau à la fois grand mais discret par ses lignes et couleurs j’aime beaucoup il te va vraiment bien. Il te ressemble bien

  • #61 Ludivine Fanny le 9 mars 2017 à 10 h 26 min

    Ludivine Fanny: Eve Confolant:
    Bonjour,

    Pour info, le shop Adrenaline Tattoo de Betschdorf. Ils sont trois tatoueurs un à Betschdorf et les deux autres à Husseren-Wesserling (68). Ils ont trois styles différents. Pour ma part, je passe sous les aiguilles de Leeloo (créatrice d’Adrenaline depuis presque 15 ans). Ses magnifiques créations sont visibles sur Atelier Numéro Onze.

    Bonne journée
    Ludivine Fanny

  • #62 Ludivine Fanny le 9 mars 2017 à 10 h 27 min

    Hélène: Merci ! je réitère… bonne journée

  • #63 Alexane le 9 mars 2017 à 11 h 33 min

    Ton tatouage est vraiment magnifique, et très original.
    Merci pour les conseils, moi qui vais en faire un bientôt, je les suivrai !!

  • #64 Céline Butet le 9 mars 2017 à 11 h 46 min

    Bonjour Hélène !
    Effectivement comme le dit mon tatoueur « tu es foutue » … en avril je me fais piquer pour la 12ème fois alors j’attends ton annonce pour le n○4 avec impatience ;-) .
    Concernant les zones douloureuses je pense comme toi que c’est personne dépendante, c’est un acte douloureux certes mais moi perso l’intérieur du bras et le poignet aucune douleur alors que l’aine et les côtes …. maman !!!! sur le moment j’ai dit plus jamais alors que bon ben j’ai recommencé.
    Pour les soins j’ai le même protocole que la plupart des commentaires, film pendant 4h, lavage au savon et le lendemain Bépanthéne 3 fois par jour ; depuis l’année dernière mon tatoueur utilise un pansement liquide qui remplace le film, c »est une crème + un spray et je trouve que la cicatrisation estplus rapide et plus « efficace ». Par contre ca brule beaucoup …. limite plus douloureux que le tatoo en lui même !!!

    Merci pour le partage de ton expèrience ce tatoo va te faire un joli souvenir de ton voyage.

    Bonne journée à tous.
    Céline

  • #65 Valérie 31 le 9 mars 2017 à 12 h 04 min

    Bonjour tout le monde. Ha merci pour toutes ces infos.
    Ce nouveau tatouage est magnifique et original.
    Je note tout ça. Je dois justement refaire un tatouage … abîmé par la dermatologue. … au laser pour l’épilation.
    « Mauvaise manipulation  » 😠😬
    bonne journée.

  • #66 Hélène le 9 mars 2017 à 12 h 06 min

    Ludivine Fanny: merci à toi !

    Merci les filles pour vos commentaires et partages !

  • #67 Petite Pépée le 9 mars 2017 à 12 h 36 min

    Coucou Hélène,

    J’adore ton troisième tatouage, il est juste sublime ! Pour moi j’ai deux tatouages : un tout petit sur le pied gauche représentant un petit croissant de lune et une petite étoile, fait sur un coup de tête, pour accompagner une amie… Je trouvais ça juste joli, ce n’est que plus tard que je me suis rendue compte que c’était un symbole de l’Islam ! Mon père n’était pas content, mais moi oui, car étant juive, cela signifie pour moi la paix des peuples ! :D

    Le deuxième c’est un motif fleural fait sur la cheville droite.

    Je les ai tout les deux soigné comme toi au B panthen ( mais n’avais pas pensé à prendre soin après… )

    Ce que je rêve, c’est d’un tatouage visible toute l’année, comme toi, au poignet ou sur le bras, mais j’ai peur d’avoir des remarques au travail… Même si le tatouage s’accepte un peu plus ! Je vais y réfléchir.

    Merci beaucoup pour ce partage

    Bises

  • #68 velouria le 9 mars 2017 à 13 h 38 min

    Hélène: merci à toi! bonne journée

  • #69 Amy le 9 mars 2017 à 14 h 35 min

    Coucou !

    Je te découvre à l’instant !

    Alors, je suis tatoueuse et je peux dire que je conseille à 200% la crème Cicalfate dès le premier jour. Ca aide à cicatriser – effectivement – beaucoup plus vite et je n’ai jamais rien trouvé de plus efficace que cette crème (lorsque j’encre l’intégralité d’un dos, par exemple, aux retouches je vois clairement la différence ).

    Pour le coup, la Bepanthen, je ne suis ni pour, ni contre, mais je préfère orienter mes clients vers de la Cold Cream. Apparemment, l’usage répété de la Bepanthen fait virer les encres noires au noir bleuté.

    Pour le film, il faut le garder deux heures, car le garder plus longtemps ne sert à rien (à part si on ne rentre pas directement à la maison et qu’on sort, pour le protéger, il vaut mieux garder le film). Mais je n’aime pas que le rejet d’encre mélangé parfois au sang macère trop longtemps, une fois le temps minimum de pose indiqué, il faut enlever le film et nettoyer directement la zone tatouée.

    Les produits nettoyants les plus adaptés sont les nettoyants de toilette intime et ceux destinés aux bébés.

    Au delà de ça, ton tatouage est magnifique, tes explications sont claires et concises, j’aime énormément tes explications et ton histoire, c’est un plaisir de t’écouter raconter ton expérience :-) !

    L’intérieur du bras… ouais, ça fait mal ! Mais l’interieur des poignets, théoriquement est bien pire !

    Très contente de te découvrir !

    Des bisous !

  • #70 Hélène le 9 mars 2017 à 15 h 41 min

    Petite Pépée: Amy: merci ;-)

  • #71 vanverde le 9 mars 2017 à 19 h 31 min

    Je suis en hyperventilation.
    Magnifique.
    Je n’arrive pas à définir la couleur mais le dessin et le côté estompage, aaaaaaaaaah.
    Des bambous. La plante de mon enfance, mon père en avait mis plein dans le jardin. J’ai toujours adoré leur forme.
    Ce tatouage habille ton corps, il fait déjà partie de toi. Une seconde peau !

  • #72 Hélène le 10 mars 2017 à 9 h 33 min

    vanverde: merci ! Il n’y a que des gris ;-)

  • #73 Miss Nahn le 10 mars 2017 à 12 h 53 min

    Qu’est-ce qu’il signifie? Rien, c’est juste décoratif.
    Sublime quoi. Pas néo-sublime, pas post-sublime, juste sublime. C’est pourtant pas compliqué.
    Pas mal du tout ce nouveau dessin pour fesses de bébés. Comment ça j’ai rien compris? ;-)))

  • #74 David le 10 mars 2017 à 16 h 23 min

    (re) bonjour Hélène,
    Je trouve l’emplacement et le résultat fabuleux ! j’ai deux tatouages, tous les deux réalisés dans la même année, le troisième (comme toi) se fait attendre, parce que pas encore d’évidence, peut-être que – comme toi – je me ferai tatouer à ma prochaine escale à l’étranger : cela renforce sans aucun doute les souvenirs liés au tattoo !!!!
    encore une fois très beau tatouage, j’aime pour ma part dessiner mes tatouages, alors je dessine très mal, dieu merci mon tatoueur me comprend très bien!!! le prochain va arriver très prochainement!
    belle après-midi !!!! :-)

  • #75 Hélène le 10 mars 2017 à 17 h 07 min

    Miss Nahn: David: merci ;-)

  • #76 Mimosa le 11 mars 2017 à 11 h 13 min

    C’est vraiment joli ! Je n’imaginais pas qu’on pouvait faire quelque chose d’aussi léger, façon aquarelle en effet, c’est très réussi.
    Je suis complètement sciée de la tranquillité avec laquelle tu l’as fait, dans un endroit où tu ne peux pas retourner après coup et sans « enquête » sur le tatoueur, j’admire cette non anxiété ;-)

  • #77 Hélène le 11 mars 2017 à 11 h 25 min

    Mimosa: je ne suis pas du tout anxieuse de nature (stressée oui, énormément, mais pas anxieuse). Et merci ;-)

  • #78 christine M (BRUXELLES) le 12 mars 2017 à 19 h 25 min

    oh mon dieu. je me rends compte que cela fais plus de 5 ans que je te suis car j’ai commencé à regarder tes vidéos avant ton tatouage trèfle avec marlèna

    que le temps est passé super vite :D
    courage pour le pli du coude

    mdrrr la référence à l’accouchement

  • #79 Hélène le 12 mars 2017 à 19 h 27 min

    christine M (BRUXELLES): merci d’être là depuis si longtemps ! Ca me touche beaucoup.
    (un accouchement fait beaucoup plus mal qu’un tatouage, c’est ça ? ;-))

  • #80 Belette le 13 mars 2017 à 13 h 54 min

    J’ai enfin pris le temps de regarder ta vidéo…. ton tatouage est très joli, j’aime beaucoup ce côté sans contours. Je cherche une idée pour un nouveau mais rien de précis pour le moment!!! Enfin, je rêverais de me faire tatouer par un grand tatoueur américain mais c’est un rêve!! Bonne journée.

  • #81 Valentine le 13 mars 2017 à 14 h 46 min

    Très joli tatouage ! :)
    J’ai beaucoup entendu parlé de la crème Aquafor d’Eucerin pour la cicatrisation des tatouages. Perso je l’utilise localement quand ma peau très sensible subit les assauts de l’hiver, elle est miraculeuse !
    Belle journée à toi

  • #82 Hélène le 13 mars 2017 à 15 h 34 min

    Belette: ah tiens moi je n’ai jamais eu de rêve de grand tatoueur, d’où qu’il vienne ;-) Ce qui compte c’est que le résultat le plaise, le reste m’est égal ;-)

  • #83 Patco le 14 mars 2017 à 12 h 36 min

    Très original ton tattoo et super joli ! Je fais le quatrième la semaine prochaine par un maori. C’est vrai que c’est difficile d’arrêter à un… Pour la cica, Dermatattoo est top

  • #84 Derand le 24 mars 2017 à 15 h 40 min

    Très joli tatouage, quand je l’ai vu dans ton vlog j’ai adoré ! C’est vrai que niveau cicatrisation, chaque tatoueur fait de manière différente et chaque tatoué aussi. J’ai eu affaire à des tatoueurs qui disaient de crémer le tatouage et à d’autres qui disaient de ne pas le faire (un peu difficile quand on sent sa peau tirailler comme pas possible). Perso, j’ai trouvé ma « routine » tatouage qui marche bien, mes tatouages se portent bien avec elle, donc je l’ai adoptée : je nettoie à l’eau + savon doux matin et soir, et je crème régulièrement mon tatouage dans la journée (là je viens d’en faire un nouveau sur le bras, je suis au canada je n’ai pas trouvé de crème, mais une huile faite exprès pour les soins après tattoo, je la teste et j’aime bien, on la sent moins qu’une crème, mais ça hydrate bien). Je laisse mon tatouage à l’air libre SAUF quand je sors et quand je dors, pour éviter des frottements trop brusques qui pourraient arracher les peaux mortes et l’encre sèche. Si ce conseil peut aider des gens, alors je la partage !

  • #85 Lydie le 26 mars 2017 à 14 h 41 min

    Subtilité et sobriété : un peu comme toi… Vraiment magnifique cela me donne envie d’en faire un second pour mes 45 ans ! Bisous d’Alsace ^-^ PS : peux-tu m’indiquer quel est le joli rouge à lèvres que tu portes dans ta vidéo ? En te remerciant par avance, beau dimanche à toi ☼

  • #86 Hélène le 27 mars 2017 à 21 h 06 min

    Lydie: je ne porte pas de rouge à lèvres, juste du baume à lèvres incolore.

  • #87 Missblackline le 1 avril 2017 à 22 h 46 min

    Hell’O Hélène 😊

    Très joli, féminin & bien posé 👌

    Je viens de me refaire tatouée 2 pièces sur les tibias …
    Et cicatryl c’est bien … Désinfectant & cicatrisant très rapide…
    Y’a l’acide hyaluronique qui est intéressant (mais pas très hydratant) Ialuset
    Sinon Dexeryl, le truc tout con qui marche bien aussi…

    Bon moi y commence à avoir pas mal de dessins sur ma peau ces dernières années lol
    En plus je ne suis pas douillette du tout…
    Vendredi j’y retourne pour retaper mes genoux…
    Sinon j’ai aussi commencer un avant bras !
    Bref j’en ai un peu partout …Plus de 15, je compte plus…J’ai mm une paume ahah ^^

    Des bises Hélène 😊
    Tu es toujours la seule que je suis quand j’ai le temps ❤

    Kriss

  • #88 Hélène le 2 avril 2017 à 7 h 55 min

    Missblackline: je viens de le faire prolonger, il monte maintenant jusqu’à l’épaule ;-)

  • #89 linsay le 4 juin 2017 à 12 h 15 min

    Bonjour Hélène il faudrait que tu arrêtes de dire que les tatouages font mal à tous va . Ça dépend la sensibilité des personnes tous simplement et donc de toute en autre . Merci pour ta vidéo bye

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.