Mon nouveau portable

12 janvier 2007

Effectivement, c’est une batterie.
Je ne vous le fais pas dire.
Après avoir arpenté furieusement tout Paris dans l’espoir de découvrir LE téléphone qui saurait remplacer mon cher vieux clou, j’ai jeté l’éponge et commandé, pour la modique somme de 19 € et rien du tout de frais de port, une batterie sur le site obligeamment indiqué par Breizhoudoudou, ici (commentaire number 41).
J’ai vu à peu près tout ce qui se fait en machines à crêpes de l’espace, définitivement c’est pas mon truc, je trouve tout vilain et pas du tout classe.
Je me suis coltiné des heures à écouter des vendeurs de téléphones absolument passionnés par leur job (remarquez ça vaut mieux, parce que ça doit pas être marrant tous les jours), m’expliquer les trois mille fonctionnalités des merveilleux appareils qu’ils proposaient, sans en comprendre un mot, naturellement.
L’un d’eux a même voulu me fourguer une oreillette blue machin, au prétexte qu’elle était rose et soldée. Franchement, j’ai une tête à parler toute seule dans la rue avec un truc rose vissé dans l’oreille (qui doit donner la migraine, sans compter que je trouve ça dégoûtant de se mettre des trucs dans les oreilles, sortie des boules Quiès que je trouve un peu dégoûtantes aussi, si on y réfléchit, bien que j’en utilise) ??
J’ai cru ne jamais ressortir de cette boutique, ce type était intarissable.
J’ai failli prendre un petit machin à clapet gris et rose, avec un diamant (authentique bien sûr), mais un éclair de lucidité m’a retenue à temps : j’avais l’air d’avoir 6 ans avec, je pense que j’aurais rapidement eu l’occasion d’avoir
honte de le sortir en public. Le vendeur s’en foutait, il pensait manifestement qu’une fille ça peut avoir des trucs grotesques, même à 36 ans.
Je garde donc mon vieux clou que j’aime, avec écran noir et blanc vintage et chargeur de batterie pas périmé, grâce à Breizhoudoudou que je remercie fougueusement !

47 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

47 commentaires

  • #1 pomme le 12 janvier 2007 à 13 h 07 min

    Ah ben cette batterie est beaucoup trop grosse, tu vas jamais pouvoir la brancher sur ton portable.

    ;-))))))))))))))))

  • #2 marion le 12 janvier 2007 à 13 h 13 min

    tu as bien fait ! moi j’ai changé mon nokia pour une autre marque et je n’en suis pas contente du tout ! j’aurais mieux fait de racheter une coque et une batterie … pffffffff
    y’a rien de bien en effet : que des trucs gigantesques avec des écrans de télé pour recevoir deu sait quoi ou être au boulot même dans la rue …
    ET merci pour le lien, ça peut toujours servir :)

  • #3 julie bibliobus le 12 janvier 2007 à 13 h 14 min

    j’avoue j’ai mis 5 mn à comprendre… quoi on peut recharger son portable avec une batterie de voiture??? mais ouf mon esprit aiguisé à repris le dessus!!

  • #4 Hélène le 12 janvier 2007 à 13 h 26 min

    Hi hi, je ne pensais pas que quelqu’un s’y laisserait prendre julie, je suis ravie ;-))

  • #5 Millie le 12 janvier 2007 à 14 h 03 min

    j’ai trouvé une autre solution: le téléphone qui ne te dérange jamais quand il faut pas, une grande autonomie, tout petit, pas d’écran couleur, et il te fait même faire des économies!!!!!

    J’ai plus de portable, hu hu :-))))))

  • #6 ailuro le 12 janvier 2007 à 14 h 04 min

    Bonjour! Première fois que je post sur ce blog que j’adore.Juste pour dire que moi j’en ais une oreillette blue machin chose, oui elle est rose mais on peut changer les petits trucs qui se mettent dans l’oreille alors c’est pas si sale que ça! Et le plaisir d’avoir failli faire tomber de son vélo un monsieur dans la rue qui me croyait échapée de l’asile en m’entendant faire "bisous bisous je t’aime très fort" toute seule n’a pas de prix!
    Merci pour ce blog qui m’a fait apprendre plein de choses.ailuro.

  • #7 Hélène le 12 janvier 2007 à 14 h 07 min

    Pas mal le coup du monsieur à vélo ailuro ;-) Sois la bienvenue !

    Millie tu fais bien, jusqu’à il y a trois ans je m’en passasis parfaitement, et je dois dire qu’aujourd’hui, s’il faisait pas machine à textos, il me servirait guère plus ;-)

  • #8 Vendredi13 le 12 janvier 2007 à 14 h 08 min

    moi aussi je cherche un nouveau portable. J’ai du revenir a mon dinosaure mais la j’en peux plus, j’arrive meme pas a ecrire des textos. J’ai repere le motorola L6 trop mimi et bien sur le famous LG chocolate… mais hors abonnement ca coute une petite fortunes ces choses la !!

  • #9 katoche le 12 janvier 2007 à 14 h 09 min

    blue machin …..blue tooooooooth peut être ? :))

    Avec une batterie pareille, tu peux partir avec ton sac à dos en opération commando :))

  • #10 La Cuiller en Bois le 12 janvier 2007 à 14 h 09 min

    J’ai tout de suite pensé à une bonne vieille blaque que tout le monde doit connaitre :

    Un démarcheur vante les mérites d’un portable mini-mini, poids plume, en argumentant une autonomie de la batterie de 3 mois. Un acheteur se laisse séduire. Le vendeur lui tend le portable et lui va chercher 2 énormes valises qu’il lui remet également. "Ce sont les batteries !"

    Je t’imaginais transportant ta batterie en bandoulière dans Paris !

    :-))))

  • #11 Millie le 12 janvier 2007 à 14 h 12 min

    Hélène, t’as bien fait de pas prendre le truc pour l’oreille, parce que bluetooth, ça veut dire "dents bleues", alors un truc rose à dents bleues sur l’oreille….

    (comment ça je ferais meiux de bosser??méééééé euuuuuuuuuh!!!)

  • #12 miss Trop le 12 janvier 2007 à 14 h 24 min

    Chaque fois que le mien claque (tous les deux ans grosso modo) c’est la corvée pour aller en chercher un nouveau (parce qu’évidemment l’ancien modèle est hasbeen ! pensez donc, ma bonne dame… deux ans d’âge !)
    Alors si tu peux faire durer en changeant de batterie, vraiment, faut pas hésiter… !

  • #13 saskia le 12 janvier 2007 à 14 h 27 min

    Félicitations, Hélène, voila une décision intelligente et civique !
    Et bravo aussi à Millie ; moi, je n’ai pas tout à fait décroché, mais je garde désormais le mien dans ma voiture, juste comme une assurance en cas de pépin grave . Il faut juste penser à recharger la batterie de temps en temps . Et bien sur, pas d’abonnement . Ici en Belgique, si tu recharges avec une mobicarte, même seulement 5 euros, ca reste valide un an : cool, non ?

  • #14 Millie le 12 janvier 2007 à 14 h 31 min

    saskia> on a pas non plus tout a fait décroché. On en a un pour deux, qui est sur compte mobile (donc cher à la minute). Mais comme on se déplace quasiment qu’en train, il faut qu’on puisse prévenir si y’a du retard, on en a donc gardé un. Mais comme il doit être allumé 10 min par mois et qu’il reste tout le temps (sauf quand on part loin en train donc, en voiture on le prend pas) dans un tiroir à la maison, au quotidien je considère que j’en ai pas.

  • #15 Breizhoudoudou le 12 janvier 2007 à 14 h 32 min

    T’as réussi à me faire piquer un phare-far très rouge et très breton…
    je suis heureuse d’avoir pu t’aider… et je dois dire qu’ils sont sympa sur le site en question de ne pas t’avoir fait payer de frais de Port, vu le volume de la batterie en question…gnagnagna je sais c nul comme Vannes (vanne…)…bon sang j’arrête là, ma "Breizhitude" envahit tout!!! ;-)

  • #16 Le Chapô le 12 janvier 2007 à 14 h 59 min

    Vécu il y a une semaine :
    lors d’une pause déjeuner dans une brasserie typiquement parisienne, je vois une homme s’asseoir à une table, la trentaine bien tapée, vêtements assortis à une tête de commercial en communication et services, et arborant le dernier cri des "téléphones-ordinateurs-pockets-agendas-fours-à-micro-ondes-portables".
    Ce truc énorme collé contre sa joue m’a fait pensé aux dernières consoles de jeu portable (et je ne parle même pas du volume sonore de son insipide conversation incommodant tous les clients du restaurant en question).
    J’en suis arrivé à me dire qu’on allait bientôt voir des gens coller leurs ordinateurs portables à leurs oreilles pour mieux faire partie de notre société de communication !
    (sans compter les traces de "gras-de-joue" qu’ils ne doivent pas manquer de laisser sur leurs écran !).
    Un téléphone doit servir à téléphoner. A la limite, si il est esthétique, celà apporte un petit plus à ceux qui veulent en toute circontance rester classe. Mais cette surenchère de fonctionnalités inutiles m’a toujours semblée étrange….le monde de consommation dans lequel nous vivont nous pousse-t-il certainement à rechercher toujours le gadget qui nous différenciera des autres…
    Bravo à toi Hélène de n’avoir pas succombé aux sirènes de la pseudo modernité :-)

  • #17 Christine le 12 janvier 2007 à 15 h 03 min

    J’adoooore ta nouvelle batterie … Juste une question : vue la taille, quelles sont les dimensions (et le poids …) du télephone ???? :o))))
    Trève de plaisanterie, tu as raison, on a l’air d’un martien lorsqu’on veut un portable juste pour TELEPHONER !! Il y a tellement d’options que l’on se demande si ce n’est pas une petite télé qui peut (accessoirement) téléphoner que l’on cherche à nous vendre !!
    Tu as eu bien raison, il faut lutter contre le progrès inutile :o)))

  • #18 Hélène le 12 janvier 2007 à 15 h 09 min

    Je suis ravie que ma belle batterie neuve vous plaise, elle est girlie hein ? ;-))

    Le Chapô je crois qu’en plus de tout ce que tu dis, vouloir le dernier gadget à la mode ne nous différencie pas des autres mais nous fait au contraire entrer dans le moule de la conformité absolue dessiné par les marketeux.
    Ce qui bien entendu n’est pas du tout enviable, ni admirable, ni quoi que ce soit, juste un peu triste parce que ça veut dire qu’on n’a pas beaucoup d’imagination, selon moi ;-)

  • #19 La Cuiller en Bois le 12 janvier 2007 à 15 h 13 min

    Christine, justement le portable peut être mini-mini (com. 10) .. mais tu dois prévoir un super sac ou un charriot à roulettes !

    :-)

  • #20 Le Chapô le 12 janvier 2007 à 15 h 13 min

    "La mode, c’est être different…tous en même temps"
    :-)
    (Réplique de Fabrice Luchini dans "Peut-être", film de Cédric Klapish tratant des grands magasins parisiens)

  • #21 Hélène le 12 janvier 2007 à 15 h 15 min

    Exactement, c’est précisément à ça que je pense quand je dis que j’aime pas la mode ;-)

  • #22 Millie le 12 janvier 2007 à 15 h 55 min

    Le Chapô, j’adore!!!!!

  • #23 Emmaenchocolat le 12 janvier 2007 à 17 h 15 min

    Good for you ! :)

    bises

  • #24 Calpurnia le 12 janvier 2007 à 18 h 25 min

    Hélène, moi qui n’ai pas de portable (eh oui, ça existe), mais qui commence à envisager éventuellement d’en acheter un (dans deux ans), ton récit m’a fait froid dans le dos.
    Moi je veux un truc qui téléphone, qui ressemble à un téléphone, sans aucune autre fonction que téléphone…
    Pulchérie ne me donnera jamais le sien cette chipie (j’ai cru comprendre que c’était une relique…)
    Maman j’ai peur… J’y réfléchirai demain…

  • #25 Mouniou le 12 janvier 2007 à 18 h 36 min

    La batterie
    m’a esbaudie !

    Tu l’as déboulonné ton ordi. ou tu l’as remonter de ta cave pour prendre la photo ?

  • #26 Hélène le 12 janvier 2007 à 18 h 42 min

    Non non, je me suis contentée de la prendre sur le net Mouniou ;-) C’est une batterie de voiture, or j’ai pas de voiture, donc pas de batterie qui va dedans non plus ;-)

    Calpurnia ça exsite en fait, les trucs simples, sauf que j’avais des idées tellement précises que rien en convenait. Mais tu peux trouver, courage ;-)

  • #27 Millie le 12 janvier 2007 à 19 h 32 min

    l’autre astuce pour avoir un téléphone simple qui coute pas grand chose, c’est de récupérer celui d’une fashion addict qui en change tous les 6 mois (la soeur de mon chéri en l’occurence). C’est ce qu’on a fait, le téléphone en question ne fonctionnait soi disant plus, ça fait plus de deux ans qu’on l’utilise sans pb (bon, ok, il est jamais allumé, mais quand meme ;-) )!

  • #28 Hélène le 12 janvier 2007 à 19 h 42 min

    Hi hi, je connais pas de fashion addicts Millie (dieu m’en préserve, en même temps) ;-))

  • #29 Mouniou le 12 janvier 2007 à 20 h 08 min

    En 8 ans je n’ai changé de teléphone portable qu’une fois. Avec mes points de fidélités je m’en suis pris un plus neuf, avec la même carte. Daccord il est AFFREUX . Mais il téléphone, reçoit les messages, et les coups de fil quand il est allumé.
    Certes, il n’est pas ouvert trés souvent ; à Paris jamais, sauf exception.

    J’ai du le changer il y a 3 ans, gardant le même opérateur : Bouygues, qui n’est pas le pied partout, mais ça va.
    En plus je bénéficie d’un vieux forfait : 2 h mensuel pour 26 euros.
    Bon je paie les SMS en plus. Mais comme je ne peux en envoyer qu’à 2 enfants et 2 amis, ça va pas loin. (facture 27 euros 10, mensuel).

    Du coup je n’ai pas envie de changer ma "maucheté ", pratique et avantageuse.

    Parcontre j’ai du changer mon tél. fixe 3 fois en 5 ans : ecoeurée.

    Les marchands ont toujours intérets à vous vendre du neuf, qui fait un max de choses. Les "djeuns" sont friands de cela.

    Faut bien que la technologie avance et LE MARCHE SURTOUT.

    L’air de la consommation devrait exister de moins en moins. Y’en amarre de jeter et d’acheter.
    ça j’en suis TRES convaicue, (je viens de me taper un wisky, qui me mets en voix…..mais à jeun je pense la même chose) !

  • #30 La Cuiller En Bois le 12 janvier 2007 à 20 h 12 min

    Sans être fashion addicts, mes filles changent régulièrement de portable.
    En fait, comme elles sont 3, ce n’est jamais la même qui change de téléphone, mais on a l’impression que cela tourne vite … alors nous, on récupère les vieux machins plus potables pour elles (mais bien assez bien pour nous …).
    Donc nous avons 2 ou 3 modes de retards et un petit stocks d’avance ! mdrrr
    On a notre magasin à domicile quoi !

    Et coté SAV elles peuvent, en soufflant bruyamment, nous montrer (sans que l’on n’en retienne un traitre mot) les manoeuvres simplissimes (grouunfff) de leurs ex-bijoux !

  • #31 Hélène le 12 janvier 2007 à 20 h 29 min

    Je visualise très bien Gloria, j’ai tendance aussi à souffler bruyamment quand je montre des trucs technique à ma mère ;-))

    Ben alors Mouniou on s’arsouille ? Tu as bien rauison, on est vendredi soir et il faut prendre des forces pour les soldes demain ;-)

  • #32 La Cuiller En Bois le 12 janvier 2007 à 20 h 32 min

    c’est TOI qui montre les trucs techniques ?

    Mais sans être curieuse (si si je le suis) c’est dans quel domaine ?

    Si on élimine le PC, le portable, la voiture ….il reste quoi ? le Kichen’Aid ?

    ;-)

  • #33 Hélène le 12 janvier 2007 à 20 h 35 min

    Ah ah, tu ne sais pas à qui tu t’adresses Gloria, je suis la reine de la technologie, l’air de rien ;-))

    En fait c’est pas vrai du tout, simplement à force je connais deux ou trois trucs sur l’ordi que ma maman ne connaît pas encore (mais elle me dépassera un jour, je n’en doute pas, ça l’intéresse bien plus que moi) ;-)

    Un kitchen’aid ?? Quelle horreur, dépenser autant d’argent pour un robot de cuisine !! ;-) Je préfère aller au resto avec les sous ;-)

  • #34 maryline le 12 janvier 2007 à 20 h 44 min

    la batterie de mon portable n’est pas référencée sur ce site, snif.

  • #35 Hélène le 12 janvier 2007 à 20 h 51 min

    Ah zut, c’est dommage maryline. Est-ce que tous les portables lâcheraient en premier par la batterie ?

  • #36 La Cuiller En Bois le 12 janvier 2007 à 21 h 13 min

    Ils lachent aussi par les touches.
    A force d’appuyer toujours sur les mêmes, des fois, elles sautent ou se coincent.

    Ah c’est pour cela que je n’ai toujours qu’un vieux batteur de 30 ans ? je suis toujours fourrée au resto ! mdrrrr

  • #37 cornélie le 12 janvier 2007 à 21 h 51 min

    J’ai aussi un nouveau portable depuis Noël, mon premier! :-)

    Très joli, avec une musique de REM qui me rappelle ma jeunesse… Je me suis empressée de lui coudre un petit gousset tout en feutre, que ma petite dernière à décoré aux feutres avec des arabesques style nouilles mortes, et écrit en gros  » portable » , au cas où j’oublie…

    Il n’y a qu’un problème: On entend plus la sonnerie!

    C’est pas grave, je crois que j’aurais une crise cardiaque si j’entendais  »loosing my religion  » sortir de mon sac dans le bus!… Helpless…

  • #38 Delphinoid le 12 janvier 2007 à 23 h 38 min

    Hi hi je contente que tu aies finalement trouvé ton bonheur! :-)

  • #39 Delphinoid le 12 janvier 2007 à 23 h 44 min

    Pardon, mon commentaire est parti tout seul… Faut dire qu’en même temps, j’essaie d’insuffler un regain de vie à mon ipod qui est décédé hier soir alors que j’avais énormément besoin de soutien pour une nuit qui s’annonçait fort longue :(((

    Bref, je voulais dire je SUIS contente que tu aies fini par trouver une solution à ton problème. C’est vrai que les oreillettes, perso, je ne trouve pas trop ça glamour et je me trouverais franchement ridicule à parler toute seule dans la rue (ok, je parle pour moi que les personnes équipées bluetooth ne me jettent pas leurs vieilles batteries ;-) )

    Et puis j’aurais peur de me lasser des téléphones trop roses avec plein de gri-gris. Un seul téléphone un peu hors du commun m’avait plu quand il était sorti, un Nokia que je trouvais très girly mais après avoir recueilli les impressions d’une de mes copines qui avait succombé à la tentation, j’ai compris qu’il n’était pas pratique. Un accessoire de fille dans toute sa splendeur: très chouette mais pas du tout pratique à utiliser (écran tactile et pas de clavier). Du coup, j’ai opté pour un modèle plus conventionnel ;-))

  • #40 anais le 13 janvier 2007 à 8 h 24 min

    Hélène je dois m’acheter une nouvelle batterie pour mon portable (à défaut d’un nouveau portable), serais-tu gentille (je suis sûre que oui) pour me trouver un endroit où je peux commander la même en Gelbique ? ça serait vraiment chou de ta part… merciiii

  • #41 dolores le 13 janvier 2007 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène, je constate que tu as le même soucis que moi avec ton gsm.
    As tu déjà jeté un oeil sur le samsung E 530 ?

  • #42 Hélène le 13 janvier 2007 à 11 h 37 min

    Ahhh, mais c’est exactement ce que je cherchais dolores !! Il est ravissant ! Je me note précieusement la référence pour quand mon vieux clou sera mort ;-)

    anais chez aboutbatteries ils livrent dans toute la zone Euro ! Je viens de vérifier dans leurs conditions de vente :
    http://www.aboutbatteries.com/v3...

  • #43 Anna le 13 janvier 2007 à 16 h 38 min

    T’as bien fait de ne pas l’acheter l’oreillète bluetooth, avec ces machins on ne peut plus faire la différence entre un fou innofensif et un fou overbooké ;-)

  • #44 Tiloui le 13 janvier 2007 à 20 h 44 min

    Bon ben quand l’iPhone sortira, je serai le seul à en acheter un en France ;-) !
    Je rêve encore trop aux innovations qui nous simplifieront la vie, aux interface intuitives et souriantes, humaines, logiques..a mon avis on est pas prêt d’y arriver, mais en attendant, les sirènes du marketing et de la mode me feront peut-être succomber à ce téléphone multitruc.
    Ce que je déteste surtout dans les portables, ce sont leurs écrans minuscules et leurs menus arrangés par des techniciens qui n’ont pas réfléchi une seconde à l’ergonomie de l’interface. Et pis je déteste taper un sms avec trois lettres par touche, je hais les écrans mal éclairés, les sonneries ringardes et criardes.
    Mon vieux tromblon est parfait pour le moment, il est robuste et fiable, mais pas très fun, et ça ça me manque le fun.
    Good job pour ta chasse à la batterie victorieuse, et chapeau pour la tournée des magasins, ça me rapelle Nividic, je crois que je me serais fait avoir bien plus tôt sans réfléchir comme toi!

  • #45 Hélène le 13 janvier 2007 à 21 h 26 min

    Ehhh oui Tiloui, c’est ce qui fait la différence entre un geek et un non geek : le premier se fait avoir par la technologie, le second par les sacs en cuir ;-))

  • #46 eh ma chere le 14 janvier 2007 à 0 h 02 min

    hi ! hi !
    le téléphone portable vintage !!!!!!!! tu lances le concept hélène !!!
    Je suis vraiment étonnée que l’on puisse trouver des batteries …………
    la plupart des commentaires m’ont amusée ! et ça c’est inattendu pour un sujet sur le téléphone portable………
    encore une bonne raison de bloguer pour se détendre ……..

  • #47 Hélène le 16 janvier 2007 à 17 h 30 min

    Ah ah, l’est vachement bien ma nouvelle batterie, elle se décharge en trois jours au lieu d’un, je suis ravie ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.