11 août 2011

beaute Mon nouveau lave mains préféré

Vous aurez sans doute noté que je fais une petite fixette sur les machins qui lavent les mains sans les dessécher (très rare).

Ben j’en ai trouvé un nouveau. Ce shampoing doux Ducray, là. J’avais plus de lave-mains et je me suis souvenue d’un billet de Sophie où elle disait qu’à choisir entre se laver le corps au shampoing ou les cheveux au gel douche, il valait mieux prendre la première option becôz moins de tensio-actifs dans le shampoing donc moins décapant.

Me suis dit que ce qui valait pour le corps valait pour les mains et qu’a fortiori, un shampoing doux devrait faire l’affaire.

Et ben c’est top. Ca ne dessèche pas mes mains (celles des autres je peux pas dire, y’a pas des milliers de gens qui viennent chez moi pour se laver les mains), et dieu sait que je les lave souvent (jamais toucher du maquillage avec les mains sales, sacrilège !).

En plus le flacon fait 400 ml donc j’ai de quoi voir venir, et LA POMPE NE DECONNE PAS !

Je suis enchantée.

PS : vous trouvez ça pas intéressant du tout ? Ah ben écoutez, vous êtes pas sur le site du  Monde Diplomatique, voyez.

Recherches utilisées :

  • nouveau lave main

Vous aimerez aussi :


Commentaires

59 Réponses sur Mon nouveau lave-mains préféré
  1. #1 Manuela le 11 août 2011 à 8 h 46 min

    Coucou Hélène, mais oui, que ton billet est intéressant !!!
    Quand on apprend quelque chose, c’est toujours intéressant !

    Exemple, l’histoire avec le shampooing, moi je savais pas ;))) Becôze, relativement récente sur ton blog (dont je ne peux plus me passer, comme si je retrouvais chaque jour une « ptite soeur » qui m’explique plein d’choses =D ) je n’ai donc pas pu lire le billet de Sophie !

    Bonne journée à tout le monde, bisou.

  2. #2 Belldandy le 11 août 2011 à 9 h 02 min

    Notons qu’un flacon dont la pompe ne déconne pas, ça mériterait limite son petit article dans le Monde Diplomatique moi je dis ! :)
    Moi ça fait plusieurs fois que je reprends un savon tout bête du monop’, c’est du savon liquide de Marseille qui sent bon, qui est vraiment doux et qui m’évite d’avoir envie de me recrémer les mains systématiquement derrière (sinon on s’en sort pas les gars, surtout qu’après la crème j’ai toujours un peu envie de me laver les mains ! :)
    Je retiens le coup du shampoing doux (au cas où que le danger pénurique nous guetterait dans l’ombre et que le Monde Diplomatique nous aurait même pas prévenus ! :)

  3. #3 Korento le 11 août 2011 à 9 h 08 min

    ah ben là !!!! j’y avais pas pensé !!! perso c’est savon au lait d’ânesse et crémage.

  4. #4 Mademoiselle Coquelicot le 11 août 2011 à 9 h 21 min

    Mouahahah le PS !! :D

  5. #5 Teparlerdemavie le 11 août 2011 à 9 h 24 min

    J’ai le même shampoing à la maison et mes gamins doivent le boire vu à quelle vitesse il part. Pour laver les mains, j’ai opté pour un produit vaisselle antibactérien peau sensible. Et bien, c’est pas cher et très efficace (je me dis que si ça lave la vaisselle, ça doit bien laver les mains).

  6. #6 Amely le 11 août 2011 à 9 h 30 min

    lol : j ai aimé ton PS !
    ben vouii, si ça plait pas, ben ..allez lire autre chose, nous, on reste ici, avec Hélène, et ça nous va très bien de lire chaque matin une nouvelle info/news/vidéo ..
    :o)

  7. #7 Lily le 11 août 2011 à 9 h 32 min

    et sinon, z’auriez un savon hydroalcoolique qui ne désèche pas trop les mains à me suggérer ? parceque les cours vont reprendre et dans ma chère fac à l’hygiene si douteuse, le savon n’est pas toujours présent… et avec les transports en communs en plus, vive les bactéries et les saloperies !!!

    J’ai la peau très sèche à la base, donc recrémage (ça existe ce mot ?) après chaque lavage, mais les gels que j’ai déjà testés m’assèchent vraiment beaucoup les mains donc p’t'être que vous en connaissez un qui ne fait pas des mimines semblables à une peau de croco… ;)

  8. #8 Camille le 11 août 2011 à 9 h 38 min

    Lily: Moi j’aime bien la solution hydroalcoolique Uriage, elle ne sent pas trop mauvais, ne laisse pas les mains poisseuses et elle ne déssèche pas mes mains :)

    Et sinon, ça me fait beaucoup rire cet article, jamais je n’aurais pensé à faire ça… et encore moins avec ce shampooing, que j’utilise régulièrement !

  9. #9 Au fil des plumes le 11 août 2011 à 10 h 00 min

    J’ai moi aussi les mains très sèches, sûrement à cause d’une certaine obsession pour l’hygiène.
    La seule solution que j’ai trouvé, me trimballer avec une crème pour les mains dans mon sac à main qui ressemble à une valise.

  10. #10 Sophie-Pivoine le 11 août 2011 à 10 h 07 min

    J’ai -enfin- trouvé le Graal, comme toi je me lave les mains très souvent et ça les dessèche, malgré X crémages dans la journée: le savon liquide Aderma. Génial !

    Lily: Il existe maintenant des gel, à base d’HE, qui dessèchent beaucoup moins. Les hydroalcooliques, c’est l’horreur … :-(

  11. #11 Isa le 11 août 2011 à 10 h 13 min

    Ben si ça mérite bien sa place ce « gros shampooing lave main »;)
    J’ai aussi les mains très sèches, et je suis comme la majorité des filles, je passe ma vie avec ma crème des mains sur moi et mon gel hydroalcoolique !!
    Je vais essayer ce shampoing des que possible ….
    Bisous et bonne journée à toutes !

  12. #12 Deilema le 11 août 2011 à 10 h 29 min

    Comment ça c’est pas intéressant ?
    Ah mais si, vois-tu, tu m’apprends un truc excessivement important…
    Je passe ma vie à enguirlander mon mari qui, les jours de flemme, se lave intégralement au shampooing, en lui expliquant qu’il ne devra pas se plaindre si ensuite ça le gratte.
    Je pensais bêtement que le shampooing décapait plus que le gel douche.
    Si c’est l’inverse, je vais arrêter de lui râler dessus ;)
    Et donc, Monde Diplomatique ou pas, notre couple ne s’en portera que mieux !

  13. #13 Nashella le 11 août 2011 à 10 h 38 min

    Le PS m’a fait pouffer de rire, mes collègues vont encore me prendre pour une folle mais c’est pas grave. Merci pour les rires et les sourires que tes posts me font avoir les matins de boulot (c’est pas le « monde diplomatique » qui me ferait cet effet !)

  14. #14 DL le 11 août 2011 à 11 h 13 min

    Ton P.S. m’a fait mourir de rire (heu…en réalité, j’ai failli me faire pipi dessus :))!
    Ceci étant dit (et ayant maintenant perdu toute crédibilité à tes yeux), figure-toi que je craignais, pour je ne sais quelle raison, de me mettre du shampoing sur le corps (alors, sous la douche, c’était toujours rinçage intensif après lavage des cheveux et lavage du corps avec gel douche, exclusivement APRES le shampoing OU lavage des cheveux en dehors de la douche, au-dessus de la baignoire). Donc, en ce qui me concerne, ton billet va changer beaucoup de choses!
    Sinon, je ne suis pas scientifique mais je pense que les gels hydroalcooliques ou antibactériens sont forcément desséchants pour les mains, sachant qu’ils contiennent de l’alcool (rapport aux divers bactéries et virus qu’ils sont censés assassiner). L’autre possibilité, que j’utilise parfois, pour me nettoyer les mains sans eau (mais insuffisante si l’on est dans des conditions « microbiques » ou « virussées » élevées et réelles), c’est les lingettes démaquillantes, par exemple.
    Bises à toutes et merci Hélène!

  15. #15 Hélène le 11 août 2011 à 11 h 18 min

    Belldandy: ;-))))))

    Teparlerdemavie: « mes gamins doivent le boire » : ;-)))))))))))
    (uh le produit à vaisselle pour les mains c’est pas un peu décapant ?)

    Lily: celui de Durance en petit flacon ovale dessèche bien moins que d’autres, je trouve :
    http://www.durance.fr/gel-mains-assainissant-tradition-marseille-orange.html
    (moi j’ai celui à l’orange mais il y a 3 parfums)

    Sophie-Pivoine: je note le savon liquide Aderma, youloulou !!

    Deilema: moi aussi je pensais, avant de lire le billet de Sophie (qui es la personne la plus fiable que je connaisse pour tout ce qui concerne la compo des produits et la nature des ingrédients), que le shampoing décapait plus que le savon.
    Comme quoi, vive les blogs ;-)

    Nashella: tu m’étonnes, qu’est-ce qu’on se ferait iech (en tout cas moi), sur le Diplo ;-)

    DL: ben voilà, s’il y a de l’alcool, ça dessèche forcément un peu.

  16. #16 charlotte2(mais c’est provisoire) le 11 août 2011 à 11 h 33 min

    Quand j’étais jeune, j’assistais à des réunions de gynecos qui s’entretenaient et donnaient leurs avis sur des produits (je devais tout prendre en note puis établir des comptes rendus). L’un deux disait que le savon »hydralin » constituait un excellent shampoing anti-pelliculaire…. (ou était-ce le saphorelle ?).

    Je me suis dit que cette info pouvait entrer dans la catégorie du jour … (« je ne suis pas le produit que vous croyez que je suis »)…

  17. #17 Hélène le 11 août 2011 à 11 h 47 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): « je ne suis pas le produit que vous croyez que je suis » : très bien trouvé ;-)))

  18. #18 Séverine le 11 août 2011 à 12 h 09 min

    Ahahahahah !!!! Hélène la billet de Sophie « choisir entre se laver le corps au shampoing ou les cheveux au gel douche, il valait mieux prendre la première option », me fait penser à un grand moment de solitude que j’ai connu il y a peu de temps … Allez je vous raconte :)

    Je pars en week-end et je prépare mon petit sac (qui au final n’est pas si petit que ça) un peu à la hâte.

    Au moment de passer à la douche … rhaaaaa j’ai oublié mon shampoing !!! Comment vais-je faire ??? … De mémoire il me semblait avoir lu sur le gel douche qui lui était de la partie, qu’il était pour corps et cheveux (pour plus de précision c’était le « Écoute ta Nature by Yannick Noah ». A ce moment là je me dis : « ma fille c’est toujours mieux que rien … »

    Bah je vous le dis … RIEN aurait été beaucoup mieux … mes cheveux étaient devenus de la paille, dommage qu’il n’y avait ni cheminée ni BBQ à allumer sinon pour le faire démarrer c’était au top :))

    Donc maintenant je passe tout au crible avant de boucler ma valise … et au choix bah je ne prendrais pas le gel douche ;)
    Voili voiloù !!!

  19. #19 PinkandBlue le 11 août 2011 à 12 h 21 min

    Je confirme ! depuis plusieurs mois j’utilise un Shampooing … pour le corps ( usage fréquent  » Miel Calendula Avoine  » Nature et Progrès ) en croyant avoir déniché
    un Gel douche que ma peau sensible pouvait enfin supporter !!… Quand j’ai découvert ma méprise … j’ai décidé de continuer ainsi ! et c’est un vrai bonheur : plus de démangeaisons ! plus de plaques rouges sur ma peau ! ( et évidemment, je l’utilise aussi pour les cheveux ) en plus c’est une grande contenance (1000 ml) avec une pompe qui marche ! je l’emmererais même sur une île déserte !
    Bonne journée à toutes !

  20. #20 biscuit le 11 août 2011 à 12 h 24 min

    Très bonne astuce… Mais en shampoing il est bien? parce que j’ ai voulu l’ acheter mais vu la quantité je me suis dis que s’ il n’ était pas top, il me resterai sur les bras… tu me diras maintenant je pourrai m’en servir pour les mains… lol !

  21. #21 Hélène le 11 août 2011 à 12 h 34 min

    biscuit: en shampoing il est top aussi (des fois je le choppe sur le bord du lavabo pour me laver les cheveux ;-)

  22. #22 Clélia le 11 août 2011 à 12 h 41 min

    Je n ‘avais jamais pensé à ça et j’adoore le Monde Diplomatique !!! Ah non, c’était une blagounette !

  23. #23 Lulu la tortue le 11 août 2011 à 12 h 48 min

    j’adore le PS de la fin du billet ;-)

  24. #24 Sophie-Pivoine le 11 août 2011 à 12 h 52 min

    Hélène: Tu vas voir, c’est super.
    J’ai essayé mille trucs (pas le shampoing !), soit disant tous plus doux les uns que les autres, c’est bien la PREMIERE fois que je n’ai pas du tout la peau qui tire après m’être lavé les mains …

  25. #25 Sarah le 11 août 2011 à 13 h 03 min

    Jusqu’ici pour les mains, je carbure au savon Cold Cream de Avène, qui est super doux, trouvable à peu près partout et plutôt économique. Mais le Ducray je le connais bien, c’est un des rares shampooing qui ne me provoque ni démangeaisons ni allergies (cf. le peu d’ingredients qu’il contient, idéal pour limiter les réactions) bref je l’adore et dire que je n’avais jamais pensé à le tester en deux en un cheveux/corps, mains comprises!

    Merci Hélène :-)

    C’est aussi une super astuce voyage ou pour le sac de piscine des petits (et grands), un seul petit flacon de voyage à remplir youpi!

    .

  26. #26 Miss Blackline le 11 août 2011 à 13 h 47 min

    je l’ai déjà fait avec des shamp que j’utiliser plus pour mes tifs et ça l’a bien fait ^^
    par contre j »‘avoue mon crime : j’ai une savon pour les main liquide « ‘savon de marseille et mandarine » j’adore ce machin et des fois je lave ma frange avec (ouuiii je lave ma frange en sus ahahahahah c’est pratique pour faire un ptit brush derrière)

  27. #27 Liz’ le 11 août 2011 à 13 h 48 min

    Bonjour Hélène !!!!
    En effet c’est mieux le shampoing sur les mains que le gel douche dans les cheveux ^^.
    Juste un « petit » commentaire pour te dire que Lundi en regardant 100%mag je t’ai vu, c’était un reportage sur les vernis :D il devait dater un peu car dans tu étais encore brune (le blond te vas vraiment super bien !). Bref, « petit » commentaire pour te dire aussi que je vais sur ton blog depuis quelque mois mais que c’est la première fois que je laisse un commentaire. Moi qui adore le maquillage … tu m’enchantes !!! ;)
    Merci !
    Je te souhaite une très très très bonne continuation !!!!! ;D
    Bonne journée.

  28. #28 biscuit le 11 août 2011 à 13 h 52 min

    Hélène: ce produit à tout bon… merci Hélène ;)

  29. #29 Sacha le 11 août 2011 à 14 h 24 min

    Toutes les bouteilles devrait avoir une pompe!!!
    larevuedesacha.blogspot.com/

  30. #30 decocq le 11 août 2011 à 14 h 29 min

    Bonjour ma belle , j’ai besoin d’un conseil !
    J’ai la peau matte  »ivoire soutenu pour fond de teint liquide shiseido » je cherche les couleurs qui pourraient me mettre en valeurs habits, vernis, boucles d’oreilles…. ! si tu sais m’aider ce serait génial !

    j’ai les cheveux noirs et les yeux bruns… si ça peut aider ♥

  31. #31 decocq le 11 août 2011 à 14 h 33 min

    je suis  » naturel ivoir soutenu  » pour le fond de teint shiseido en luiquide spf 15

  32. #32 Volte le 11 août 2011 à 14 h 38 min

    Perso je ne vais pas sur le site du monde diplomatique, mais plutôt souvent ici ! Et oui je viens grappiller des infos et aujourd’hui c’est quand même une astuce sympa.
    Désormais je ne culpabiliserai plus !

  33. #33 Hélène le 11 août 2011 à 14 h 47 min

    Liz’: merci, et bienvenue à toi !

    Volte: ah moi non plus, le diplo c’est pas du tout ma came ;-)

  34. #34 decocq le 11 août 2011 à 14 h 53 min

    ais-je les tons froids ? où chaud ?

  35. #35 Hélène le 11 août 2011 à 14 h 57 min

    Sophie-Pivoine: c’est lequel, ton savon liquide A-derma ? parce qu’ils ont plein de produits… je cherche, mais je suis un peu paumée ;-)

    decocq: tu n’es pas du tout au bon endroit pour poser ce type de question, et de toute façon il est impossible de conseiller virtuellement des couleurs ou du maquillage à qqn qu’on ne connaît pas.

  36. #36 decocq le 11 août 2011 à 15 h 07 min

    AH, je m’excuse!
    bonne journée… bisous!
    où puis-je poser cette question ? car je peux t’envoyer une photo pour que tu ais plus facile… car je rame, je rame ;-)

  37. #37 Cht’i parisienne le 11 août 2011 à 15 h 09 min

    C’est amusant, c’est ce shampoing que j’utilise pour laver mes pinceaux : c’est pas cher, doux et super efficace ! C’est un « recyclage » : je l’avais acheté au départ classiquement pour mes cheveux, mais il ne me convenait pas.

  38. #38 Sophie-Pivoine le 11 août 2011 à 15 h 15 min

    Hélène: C’est un petit flacon blanc à pompe (qui fonctionne !) avec écrit A-DEMA en vert pâle. »Gel liquide moussant ».

    Attends, je cherche dans 2 minutes leur leur site, pour voir si je peux te préciser mieux.
    Je ne savais pas qu’il en avait différents … C’est le dermato de mon mari qui le lui a prescrit en gel douche et depuis je le lui ai chipé (et gardé !).

  39. #39 Hélène le 11 août 2011 à 15 h 17 min

    decocq: tu peux demander quelques idées ici : http://www.monblogdefille.com/blog/vous-etes-maquillees-comment-aujourdhui-34
    Mais je le répète, il est impossible de conseiller correctement qqn virtuellement ;-)

    Sophie-Pivoine: merci beaucoup !!

  40. #40 Raquel le 11 août 2011 à 16 h 11 min

    Les filles,

    Je sais que je ne post pas au bon endroit et m’en excuse… mais…. siouplé, siouplé, siouplé… que me conseillez-vous pour éradiquer (ou tout du moins atténuer) les ridulettes autour de mes yeux, dûes, semblerait-il à de la désydratation. Ceci dit, ça fait un moment que je les traite à base de crème La Roche Posayb (Hysdraphase) je crois. Mais force est de constater que ça ne fait rien.. j’ai même la sensation que ça les intensifie et davantage encore quand je mets un anti-cerne en maquillage…. pfff… Que faire?

    Merci tout plein d’avance!

  41. #41 Stella le 11 août 2011 à 16 h 15 min

    Coucou Helene,
    Je ne savais pas pour le % de tensio-actifs et ceci confirme ce que j’ai empiriquement trouvé. Cela fait plusieurs années que je recycle en laveur de main tout shampoing qui ne trouve pas grâce à mes yeux (et il y en a vraiment beaucoup).
    Egalement, comme je suis une obsédée du lavage de main et du crémage qui suit, j’ai du développer une alternative pour les jours où je n’ai plus sous la main de shampoing détesté et surtout plus de crème mains…(roulements de tambour)…: l’huile demaquillante. C’est tout simple, je fais une mega-reaction allergique a presque toutes les huiles demaquillantes et comme j’adore le concept (je me maquille charbonneux) et que je desespere en trouver une qui n’aurait pas l’ingredient qui contrarie la peau délicate de mes paupières (je vais essayer dès qu’elle arrive celle d’Etat pur – comme pas d’échantillon je me laverai peut-etre les mains avec bientot LOL), j’en ai donc essayé plein et j’en ai tout un stock. Comme ce sont des produits plutot chers, je me suis refusée à les jeter et ai eu l’idée de les tester en laveur-de-mains. et ca marche et c’est tres doux et ne requiert pas de creme necessairement dans la foulée. A vérfier toutefois si le % de tensio-actifs est moins élevé du fait que la majeure partie de la composition est huileuse…

  42. #42 Sophie-Pivoine le 11 août 2011 à 16 h 27 min

    C’était -presque- ça !!! Je ne l’avais pas sous les yeux, comme quoi le témoignage humain ….
    C’est « Gel moussant au lait d’avoine Rhealba ».

    Je te mets un lien au hasard, juste pour que tu visualises. http://www.pharmashopdiscount.com/a-derma/21376-a-derma-gel-moussant-au-alit-d-avoine-sans-savon-500ml-3282779309417.html

    Pharmacies et para.

  43. #43 Hélène le 11 août 2011 à 16 h 43 min

    Raquel: le maquillage accentue généralement les ridules, c’est normal. Et je crains que tu ne puisses pas faire grand chose pour les éradiquer, on peut juste ralentir leur progression en hydratant à mort… (à mon grand désespoir également ;-)

    Stella: bienvenue à toi !
    Quelle idée géniale (bien que coûteuse ;-) ! Effectivement, les fois où j’ai plein de maquillage sur le dos des mains après une vidéo, je les lave avec mon huile démaquillante et elles sont toute douces.

    Sophie-Pivoine: rah merci, tu es trop choute !!!

  44. #44 the place to be le 11 août 2011 à 17 h 21 min

    J’adore détourner des produits de leur utilité première. Par exemple je mets plein de crème nivéa (cette bonne vieille et indétrônable crème Nivéa) sur mes cheveux pour les nourrir ,et lorsque je prends l’avion et que j’ai plus de 3 heures de vol, j’attache mes cheveux après les avoir tartiné largement de « conditionner » (après-shampoing). Ca fait un casque genre gel coiffant super strong. Quand j’arrive à destination je n’ai plus qu’à rincer : c’est doux, c’est léger…parole mes cheveux sont beaux, comme dit ma coiffeuse : vous avez une belle matière! et moi dans ma tête « merci papa-maman » et nos origines italiennes… ça mange pas d’pain.

  45. #45 Belldandy le 11 août 2011 à 17 h 52 min

    Non mais je le crois pas ! Je consulte le Mouhahahaha de la brève pile alors que je laisse poser mon masque pour être belle EN FUMANT UNE CLOPE œuf corse ! :)) (pratique définitivement discutable certes :) Je suis outrée ! :))
    Bon allez, je vais me rincer pour retrouver ma belle peau grise, pfffff :))

    Je suis désolée pour le HS Hélène, comme d’habitude je ne serais absolument pas outrée (pour le coup :) si tu choisis de supprimer mon commentaire :)

  46. #46 Carine le 11 août 2011 à 18 h 00 min

    Pour le coup, c’est moi qui m’extasie sur cette info! Merci mam’zelle Hélène!! :-D

  47. #47 Hélène le 11 août 2011 à 18 h 23 min

    the place to be: ah oui moi aussi je dors avec mon masque pour les cheveux (un des trucs achetés avec Agathe, donc ;-), le lendemain c’est hallucinant comme ils sont doux !

    Belldandy: meuh ça va pas non ? Je supprime rien du tout ;-) Y’a pas d’endroit dédié pour parler des brèves, c’est normal qu’on le fasse où on peut ;-)

    Carine: je t’en prie ;-)

  48. #48 La Petite Lulu le 11 août 2011 à 18 h 51 min

    Aah! Moi aussi j’avais trouvé que mon shampooing me laissait une peau très douce et pourtant, je me suis dit que ce n’était pas normal. Le shampooing c’est uniquement pour le cheveux et le savon pour les mains etc… Je vais pouvoir recommencer !!! Youh youh !

  49. #49 Autumn le 11 août 2011 à 19 h 22 min

    Lily: essayez le petit gel anti-bacterienne hydratant de Crabtree&Evelyn (il y en a deux, je crois- je prends celui « Gardener’s Therapy ») deja, ca sent super bon- un vrai plaisir (au contraire des truc hyper fort a la menthol, generalement) et ca ne desseche pas de tout, ca ne laisse pas des traces…j’ai hesitee au depart parce-que un petit flocon pour le sac a mains (pas hyper petit, mais pas un gros truc, non plus) coute 4.50.(euros.)(!) Ceci dit, je m’en sers tous les jours, treees souvent, depuis 2 mois, et j’ai un bon gros quart qui me reste. Comme quoi quand on garde la main sur les choses :) (je dois avoir 5 « mentholee » qui traine…je m’en sers pour les pieds maintenant :))

  50. #50 Autumn le 11 août 2011 à 20 h 10 min

    eh ben, maintenant je sais ce que je vais faire avec tous mes shampoings « ratees »! Merci Helene :)

  51. #51 Mlle Narcisse le 11 août 2011 à 21 h 14 min

    PS : vous trouvez ça pas intéressant du tout ? Ah ben écoutez, vous êtes pas sur le site du Monde Diplomatique, voyez…… ah, j’adore!!!!!!!!!!
    Hélène, tu es géniale ;-D

  52. #52 Emmanuelle le 11 août 2011 à 21 h 47 min

    En plus d’être mon shampoing chouchou, il est aussi un super lave-mains !?
    Génial, je vais pouvoir l’amener à l’étranger avec moi l’an prochain & il fera un bon deux-en-un ! Merkiii Hélène !

    Ps: Super métamorphose niveau cheveux (Et en plus, c’est bien connu,  »les hommes préfèrent les blondes » ;)) )

  53. #53 Alicia le 11 août 2011 à 23 h 51 min

    juste ce petit com’ (qui n’a rien avoir avec ton article),pour te dire que tu es grandiose,intéressante et marrante. C’ est un reel plaisir de visionner chacune de tes videos,je t adore…. t es ma youtubeuse préférée.

  54. #54 Sophie-Pivoine le 12 août 2011 à 0 h 51 min

    Hélène: Pouh !!!!!! Normal; j’ai plus appris de toi que toi de moi !!!!!Stella: Tu m’ouvres des horizons !!!!!

  55. #55 N@thY le 12 août 2011 à 8 h 25 min

    ce shampoing est mon chouchou car il fait les cheveux tous doux j’en suis foufou (heu bref j’adooooooore à essayer en lave-mains et pourquoi pas)
    Bizettes à toi Hélène

  56. #56 MyMy le 12 août 2011 à 14 h 27 min

    Bonjour Hélène
    ton billet m’a bien fait sourire, car figure-toi que comme j’ADORE moi-aussi ce flacon pompe qui, LUI, marche, ET que ma parapharmacie n’avait plus la recharge de shampoing, j’ai dû racheter un flacon de shampoing MAIS le vide trône désormais fièrement sur mon lavabo… rempli de gel nettoyant pour les mains ! tout à fait « je ne suis pas celui que vous croyez » :p
    Ce qui, certes, ne me donne pas un bon nettoyant à mains, ni un joli flacon vu que les inscriptions sont indissociables du flacon (ce n’est pas une étiquette autocollante) , mais un bon flacon pompe (c’est déjà ça).
    D’ailleurs, ça se trouve des flacons pompes transparents vides de contenance au moins 200ml ?

  57. #57 Hélène le 12 août 2011 à 14 h 35 min

    MyMy: yes, ici :
    http://www.aroma-zone.com/aroma/flacons_fra.asp
    Mais j’en ai jamais acheté et je sais pas ce que valent les pompes ;-)

  58. #58 So le 17 août 2011 à 14 h 51 min

    … Et une très TRES bonne idée de Stella sur le détournement des huiles démaquillantes pour le lavage des mains délicates !! Pour que ce soit moins coûteux, se rabattre sur les huiles de douche, Nivea en faisait (je ne sais pas si c’est encore d’actualité), sinon les marques dermato.
    Ravie Hélène que tu aies encore en tête cette astuce dont j’avais parlé il y a plus d’un an :).

  59. #59 Hélène le 17 août 2011 à 15 h 57 min

    So: hey coucou toi ;-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page