4 mars 2012

Teint

Fond de teint lissant perfecteur Shiseido couleur I20

Anti cernes MAC Studio finish concealer couleur NC20

Fond de teint poudre effet peau nue Dior couleur 020

Blush Crème lèvres et joues Too Faced couleur Prim & Poppy

Yeux

Base paupières Urban Decay Primer Potion couleur Sin

Palette fards à paupières Louise Young

Le pinceau si pratique est le It brush Mélangeur poudre Sephora

Mascara MAC Studio Fix Boldblack Lash

Lèvres

Rouge à lèvres Burberry Devon Sunset n° 28 (me suis gourée dans la vidéo, c’est déjà en vente – comme d’hab en exclu aux Galafs)

Ongles

Argh, j’ai oublié ce que je portais !

beaute Mon maquillage quotidien maquillage

Commentaires

119 Réponses sur Mon maquillage quotidien
  1. #1 Cécile de Brest le 4 mars 2012 à 9 h 53 min

    Très simple (en même temps, c’est le but) mais très chouette !
    Le ràl a l’air très sympa, j’ai du mal en ce moment à trouver des couleurs qui vont, je réserve le corail à l’été ( je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça, c’est tout) et les nudes ne se voient pas assez (oui, je sais, c’est le principe), les rouges je ne peux pas tous les jours, bref, j’ai des soucis !

  2. #2 Coralip le 4 mars 2012 à 9 h 54 min

    Ravissant ce petit make up. J’aime beaucoup!

    Et alors ce petit corail … hmmm … je sens que je ne vais pas pouvoir résister, donc j’ai décidé de ne pas essayer de résister et je fonce aux galaf dès que possible :))

  3. #3 Beauty Liberty le 4 mars 2012 à 9 h 59 min

    J’aime bien ce make-up, mais en regardant la vidéo je me faisais la réflexion que dans l’ensemble, je préfère les MU que tu fais en période estivale ! Je ne sais pas pourquoi, peut-être que tu te lâches plus, ou peut-être que c’est dans ma tête.

  4. #4 Esma le 4 mars 2012 à 10 h 06 min

    Le RETOUUUUR de la couleur sur les lèvres (je dis ça parce que tu as eu une période nude sur les lèvres) !!!! C’est très rafraîchissant avec le blush et le RAL couleur corail tout de suite ont est fresh et pimpante !!!!

  5. #5 Debo le 4 mars 2012 à 10 h 19 min

    Merci Helene pour ce maquillage type « rosée du matin » tres frais!
    Le blush too faced me tente bien en tous cas!
    Juste un petit truc: moi ca m’embete pas de te voir te mettre du mascara et je trouve tes videos toujours trop courtes!!
    Bonne journée!

  6. #6 HélèneSud le 4 mars 2012 à 10 h 23 min

    J’adore ce style de maquillage !!!! très chic ! et facile et surtout rapide à faire !!! ;)
    perso j’ai voulu essayé le fdt Shiseido et malheureusement la couleur était trop claire et les autres teintes (trop claires ou trop foncées) ne me vont pas !! snif snif … car la texture est top !!!! … mais j’ai fait une heureuse : j’ai donné le tube tout neuf à une collègue !!!!
    alors je continue avec Dior !!!!! qui quelque soit la texture (liquide ou compact) est génial !
    bonne journée !

  7. #7 Cheveuxauxvents le 4 mars 2012 à 10 h 25 min

    Pretty pretty !

    Moi non plus je n’aime pas le maquillage à l’éponge, ça me semble gaspiller plein de produit et puis ça coûte quand même une blinde par rapport à un pinceau qu’on va pouvoir nettoyer et réutiliser x années.

    Très jolie palette Louise Young, elle ressemble à ma Pierre de Lune Lancôme redécouverte (vu que je fais dans le maquillage vintage en ce moment) je vois donc qu’on a des envies similaires niveau couleur ;)

    Sur ce, je vais me maquiller tiens justement ! Bon weekend les filles et les garçons :)))

  8. #8 Cheveuxauxvents le 4 mars 2012 à 10 h 28 min

    Cécile de Brest: Et tu as essayé les roses qui font un effet un peu bouche mordue ? Je trouve que c’est une bonne alternative point trop flashy pour l’hiver au quotidien ;)

  9. #9 Miss Nahn le 4 mars 2012 à 10 h 32 min

    Youhou tout le monde!!!
    Alors, je confirme:
    Le fond de teint poudre de Dior a besoin d’être poudré mat si on l’utilise tel quel sinon c’est brillance assurée en fin de journée si jamais on n’a pas la peau sèche;
    Le pinceau Sepho est génial une fois que l’on sait comment l’utiliser, ie pas nécessairement comme Sephora le suggère :-)

    Sublime ce nouveau rouge Burberry (mais toutes leurs nuances ne sont-elles pas divines?)! Et moi aussi ça m’éclate les capuchons aimantés qui s’accrochent n’importe où ou à n’importe quoi ;-)

  10. #10 Féflor le 4 mars 2012 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène, Un maquillage parfait à mon goût, cela te va très bien, te met parfaitement en valeur, de façon naturelle et pas hyper-sophistiquée, mais très classe je trouve !

    Et depuis ma très maigre expérience, je puis confirmer que ce que tu dis, marche aussi pour moi :
    oui, en cours de journée il faut poudrer le Dior
    oui, le 109 perd ses poils, rhaaa le méchant

    Sinon, je suppose que la petite banane marche bien avec le Slate (fàp poudre) de bb aussi, et le trait de liner avec Carbon de mac. Je ne sais pas si tu es d’accord avec moi, mais le Carbon est assez peu pigmenté finalement, me trompé-je ? J’utilise souvent un noir que j’ai sorti d’une autre palette, tant je suis un peu déçue de carbon.

    Bonne journée à toutes et tous.

  11. #11 kim le 4 mars 2012 à 10 h 34 min

    Très joli, simple et efficace! Pour les éponges, moi je ne touche plus à ça. On perd énormément de produit et je préfère appliquer au pinceau rond en tournant comme dans une vidéo que tu avais mise en lien il y a un moment. On voit moins les pores, c’est nickel.
    Sinon le primer Urban Decay a l’air vraiment joli! J’ai voulu m’en prendre un comme tu me l’avais conseillé mais le prix m’a refroidie. Je me suis donc rabattue sur le Too Faced qui est bon aussi mais qui je pense, tient moins longtemps. Et puis j’ai finalement craqué pour la Naked 2… Fallait pas trop exagérer dans les achats non plus :-)
    P.S.: J’aime bien ton image « d’accueil » pour les vidéos :-)

  12. #12 Mimine le 4 mars 2012 à 10 h 37 min

    Je suis archi fan :)
    Déjà je trouve que le combo FDT Shiseido / Dior fait une peau pas possiblement nickel, ensuite, j’adore ce genre de maquillage léger mais qui met bien les yeux en valeur.
    Depuis que j’ai la Naked 2, je fais systématiquement un ras de cils au fard poudre noir mat (celui de cette palette est un merveille tellement il est pigmenté et facile à travailler). Comme j’ai les yeux ronds et des lunettes, le combo « base claire / banane légère » n’est pas tout à fait suffisant pour faire ressortir les yeux, du coup j’ai toujours eu besoin d’un trait de quelque chose.
    Jusqu’ici je faisais au crayon, mais c’est tellement plus joli et délicat sur ce type de maquillage d’utiliser un fard poudre (pour ne pas avoir la grosse barre du crayon) que je suis définitivement fan :)
    Et j’adore le rouge Burberry ! Moi qui avais un peu laissé tombé le rouge à lèvres (parce que je préfère mettre les yeux en valeur) je me rends compte qu’avec ce genre de nudes / rosés / corail (coraux ?) on peut vraiment combiner les yeux ET la bouche sans que ça fasse trop maquillée :)
    Donc merci pour cette vidéo, j’adore !

  13. #13 Féflor le 4 mars 2012 à 10 h 38 min

    Cécile de Brest: J’ai un peu les mêmes soucis que toi en ràl en ce moment… As-tu essayé les Rouge Coco Shine de chanel ? Ils sont très légers, et en rouge tu peux aisément trouver une petite couleur sympa pour l’hiver, qui ne fasse pas trop « lourde », pour celles qui n’ont pas d’a priori contre chanel (petit ;) à Hélène), c’est parfait…

  14. #14 Onyx le 4 mars 2012 à 10 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Magnifique maquillage qui va parfaitement avec l’arrivée du printemps! Je ne connaissais pas l’astuce du mascara waterproof pour faire tenir la courbure des cils: je vais m’empresser de la mettre en pratique :-)

  15. #15 carolaluciole le 4 mars 2012 à 10 h 53 min

    je suis incapable de poser mon fond de teint à l’éponge mouillée ! Alors je pose aux doigts ; j’étale et apres je « lisse » avec une eponge mousse mais seche !! et la ca le fait !!
    tres beau make up en tous cas ;;;;;;;;;;xoxo et bon dimanche à toi !

  16. #16 pâte à crêpe le 4 mars 2012 à 10 h 57 min

    Tout simple et efficace! Le pinceau Sepho, il est trop grand pour mon creux, mais il marche très bien pour poudrer l’anti cernes pour moi.
    Le fard noir en liner, j’aimerais beaucoup y arriver, mais quelque soit la qualité du fard que j’utilise ça me fait un max de chutes, et les chutes noires,c’est chiant… Je dois pas avoir le bon geste je pense…
    PS.: ton vernis ne serait il pas le rouge de la collection Hollande OPI? Je me plante peut être complètement mais il m’y fait penser….
    Merci et bon dimanche!

  17. #17 lazazouille le 4 mars 2012 à 10 h 57 min

    c’est très joli et super rapide (le pinceau a l’air dément !) je vais m’en inspirer pas plus tard que tout de suite !

  18. #18 Cécile de Brest le 4 mars 2012 à 11 h 00 min

    Cheveuxauxvents: non, jamais, tu as des références ?

  19. #19 Cécile de Brest le 4 mars 2012 à 11 h 01 min

    Féflor: je n’ai jamais essayé les ràl Chanel. Mais j’imagine qu’ils coûtent un bras, non ?!!
    En même temps, s’il y en a un qui est la couleur de ma vie, je n’hésiterai pas ;-))

  20. #20 Féflor le 4 mars 2012 à 11 h 16 min

    Cécile de Brest: Entre 20 et 25 je crois… prix marque luxe, en effet, mais je ne supporte pas le goût des mac

  21. #21 Cécile de Brest le 4 mars 2012 à 11 h 18 min

    Féflor: je n’ai pas d’a priori contre Chanel en ce qui concerne les ràl en tout cas. J’irai voir ce que donne cette gamme. Merci pour l’info !

    ps : j’utilise toujours le cdy BB que tu m’avais envoyé et je le trouve génial !

  22. #22 sofia le 4 mars 2012 à 11 h 19 min

    bonjour! juste une petite question ou trouves tu l’huile demaquillante de shu ?on est obligé de la commander sur internet?merci de ta reponse.bon dimanche

  23. #23 krum72 le 4 mars 2012 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène,

    Très joli maquillage ;o) et en plus rapide j’adore !
    ce rouge à lèvres est vraiment superbe …. (une visite au galafs s’impose)
    et comme toujours très joli vernis ;o)
    merci pour la vidéo
    bon dimanche

  24. #24 misskikaw le 4 mars 2012 à 11 h 52 min

    super simple et super efficace
    il te donne un mine lumineuse
    très joli RAL

  25. #25 Cissouille le 4 mars 2012 à 12 h 03 min

    Ce blush et ce ràl (hiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!), comme c’est joli!!!!

  26. #26 poupoufette le 4 mars 2012 à 12 h 07 min

    As-tu essayé le F80 de Sigma pour le blush crème: il ne laisse pas de poil…

  27. #27 La Boule ( pseudo) le 4 mars 2012 à 12 h 12 min

    sofia: tu peux la commander sur le site « lebonmarche »; il était question que Laura Mercier soit aussi enfin accessible à la vente en ligne sur ce site mais je ne vois rien venir… tant pis c’est autant de gagné pour les autres marques!!!
    Cécile de Brest: j’en ai quelques uns, Coco Shine ou pas, ils sont très agréables à porter; les Shine tiennent peut être un peu moins longtemps que les « pas shine »! MUFE a toute une collection de RAL sympas aussi, qui tiennent bien, brillants ou mats, avec une montée progressive dans les tons qui font que si ce rose là est un poil trop foncé celui du dessous ira nickel! les vernis à lèvres YSL peuvent peut être te servir aussi car ils tiennent vraiment longtemps et vieillissent bien sur les lèvres (après une matinée de consult’ + 3 cafés il reste de la couleur uniforme sur les lèvres à midi , plus le brillant mais une jolie teinte). Pour l’aspect « bouche mordue », on peut peut être demander un conseil à nos potes allergiques à la verveine ????
    Voilà quelques jours que je réponds à des comm’ (qui ne me sont pas forcément adressés mais je ne peux pas m’en empêcher…) et ce faisant, me vient cette reflexion :  » nom d’un petit bonhomme, qu’est ce que j’ai comme produits! » et il y en a peu dont je ne suis pas contente en plus! le commerce a de beaux jours devant lui …(mon compte en banque moins.. va falloir que je pique les gardes des copines!)

  28. #28 Féflor le 4 mars 2012 à 12 h 30 min

    Cécile de Brest: Oh c’est super qu’il te convienne, ça me fait plaisir. Et le petit masque sisley, tu en es contente ? Tu l’utilises encore ?

  29. #29 Cheveuxauxvents le 4 mars 2012 à 12 h 45 min

    Cécile de Brest: Mon rose « bouche mordue » est aussi un Chanel : le Rouge Allure « Prodigious » (#40).
    Bon ça rejoint la couleur de mes lèvres même si ce rose semble soutenu : j’ai une peau un peu plus claire que celle d’Hélène, et des lèvres assez pigmentées et très définies et pulpées (yes, j’ai de la chance, même si tout ne me va pas). Les nude éclaircissent trop ma bouche, teint de cadavre assuré. Les corail sont limites, mais parfaits avec le hâle estival.
    Fais gaffe de bien mettre ton baume à lèvres avec le Rouge Allure, car il dessèche pas mal :-/

  30. #30 Cécile de Brest le 4 mars 2012 à 12 h 45 min

    La Boule ( pseudo): merci pour ces infos !

    Féflor: rhooo oui, je l’adore !

  31. #31 Hélène le 4 mars 2012 à 12 h 52 min

    Cécile de Brest: un joli rose doux et un peu chaud ? Chez MAC il y a de quoi faire ;-)

    Coralip: c’est un rouge à lèvres pour toi et Cissouille, ça ;-)

    Miss Nahn: merci pour ta confirmation sur le poudrage du fond de teint Dior poudre !

    Féflor: le Carbon est une vraie merde, on et bien d’accord ; une fois qu’on a essayés les noirs d’Urban Decay ou celui de Marlena, y’a pas photo !

    kim: ben c’est le même prix, pourtant, les bases Too Faced et Urban Decay ;-)

    Mimine: oui moi aussi j’adore ces couleurs de rouges à lèvres pour ça, ça ne fait pas too much avec les yeux.

    Onyx: tu vas voir, ça marche hyper bien !

    pâte à crêpe: il faut taper ton pinceau pour faire tomber l’excédent, avec le noir, pour éviter les chutes (et non mon vernis n’est pas de la collec Holland, rah, impossible de me souvenir ce que c’était ! ;-).

    sofia: ben non, elle est vendue chez Shu Uemura à Paris ;-)

    poupoufette: ah non tiens, bonne idée, j’essaierai, merci !

    La Boule ( pseudo): ah ben au contraire, tu fais hyper bien de répondre aux comm’ des autres, c’est le but hein ! ;-)

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires !!

  32. #32 Jenna le 4 mars 2012 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette petite vidéo… Je vais finir par me transformer en vrai fille :-D
    Ton maquillage est vraiment frais et c’est vrai que pour tout les jours, il me semble idéal !

    Bon dimanche.

  33. #33 Manuela le 4 mars 2012 à 13 h 08 min

    Non mais pfff mais Hélène c est limite énervaaant !! ^^ tu es mon héroïne. Lol ! Non sans rire, comme d’hab…. j’adore. Simple mais efficace. merci !

  34. #34 kim le 4 mars 2012 à 13 h 13 min

    Ha bein oui… Sur le site… Et quand je suis arrivée au magasin, la Urban Decay faisait 28EUR et la Too Faced 18EUR. J’ai aussi été surprise. A moins que la vendeuse ne se soit trompée en me donnant les prix. Ca serait fameux ça…

  35. #35 Anka le 4 mars 2012 à 13 h 20 min

    Bonjour les filles et les garçons!

    Hélène je suis tentée d’acheter les pinceaux de Marlèna, je voulais savoir si tu les connaît et quel pinceaux tu me conseil genre un estompeur, un pinceau liner, un outer V, un pinceau plat… Merci ;-)

  36. #36 sylvie:-) le 4 mars 2012 à 13 h 22 min

    ce rouge à lèvres…je n’achète jamais de corail et je vais réparer cette erreur!ton fond de teint à l’éponge m’a rassurée car je pensais être nulle à cause du manque de couvrance obtenu avec cette technique!kim: la base yeux urban ducay n’est pas du tout à ce prix chez Sephora! plutôt 18e!

  37. #37 m00nlight le 4 mars 2012 à 13 h 24 min

    Merci pour ce maquillage simple et rapide (ça me rassure un peu de voir des maquillages moins sophistiqués, prêts en dix minutes – un peu le temps que j’ai quand je vais travailler). Et j’aime beaucoup le « avant » « après » que tu as ajouté aux vidéos, c’est super instructif.

  38. #38 m00nlight le 4 mars 2012 à 13 h 25 min

    Anka: J’ai acheté un pinceau de chez Marlena, le concealer C421, et j’en suis assez contente, il ne perd pas de poils et prends bien la matière.

  39. #39 Hélène le 4 mars 2012 à 13 h 31 min

    kim: c’est pas possible, il ne peut pas y avoir un tel écart entre les prix du site et ceux des boutiques, elle a du se gourer ou te parler d’un autre produit.

    Anka: non je ne suis pas tentée (et j’ai déjà tellement de pinceaux que j’évite d’en acheter encore plein d’autres ;-).
    Mais je crois qu’ils sont fabriqués par Crown Bruch ou Coastal Scents, c’est de genre de rapport qualité-prix de pinceaux, si ça peut t’aider.

    Merci les filles ;-)

  40. #40 Jenna le 4 mars 2012 à 13 h 36 min

    Et désolé pour la faute d’orthographe.

  41. #41 Cécile de Brest le 4 mars 2012 à 13 h 40 min

    Cheveuxauxvents: je note !

    Hélène: oui, chez Mac il y a de quoi faire, je le sais bien, c’est d’ailleurs ce qui me fait peur ;-))

  42. #42 Hélène le 4 mars 2012 à 13 h 43 min

    Cécile de Brest: au moins ça coûte pas une blinde comme chez Chanel ;-)

  43. #43 Tizou le 4 mars 2012 à 13 h 44 min

    Vraiment très joli!

  44. #44 sushi girl le 4 mars 2012 à 13 h 52 min

    bonjour Hélène,
    Très frais, ce maquillage, j’adore ce genre de vidéo, ça me permet de bien comprendre ! Je suis admirative de la manière dont tu appliques le blush, je n’arrive jamais à bien doser, c’est soit pas assez (ah ? t’as mis du blush ?!!) ou trop, et de devoir rattraper la cata. Mais je m’entraîne ! Les rouges à lèvres Burberry commencent à me tenter sérieusement (je suis faible, arrgh!!!). Autrement pour répondre à un des messages, Laura Mercier fait de très jolis ràl : les sheer lip colour, j’ai le barelips, qui fait une très jolie couleur, mais laisse un côté très naturel, le healthy lips, plus soutenu, et en plus on n’a pas l’impression d’avoir quelque chose sur les lèvres. Je n’aime pas trop les rouges à lèvres trop soutenus, et ceux-ci me conviennent parfaitement.
    Bon dimanche à toutes (et à tous).

  45. #45 LittleJaneDoe le 4 mars 2012 à 13 h 54 min

    Salut Hélène, les filles et les garçons :P

    Je rêve des produits Burberry depuis la première fois que tu en as parlé, donc approximativement un an ! Mais vu que je vis à Marly Gomont… Je n’ai pas pu jusqu’à maintenant mettre la main dessus et là, miracle, bon si ça se met toute le monde était au courant sauf moi, mais tadaaaaaaa http://fr.burberry.com/store/beauty/ donc pour les non parisiennes y a moyen d’avoir ces petites merveilles :DDD

    Sinon, je me demandais, quel est selon toi le fond de teint fluide le plus couvrant sans pour autant faire caky?

    Gros Muaks

  46. #46 Bubbles le 4 mars 2012 à 13 h 59 min

    Bonjour Hélène !
    Premier commentaire pour moi qui ai découvert ton blog grâce à Coline qui te citait dans ses blogs préférés et je ne suis pas déçue !
    J’ai littéralement dévoré tes vidéos et pris tout plein de notes qui vont être catastrophiques pour mon porte-monnaie, huhu !
    J’aurais un petit conseil à te demander…
    Je vois que tu utilises régulièrement sur toutes tes vidéos soit l’anticernes de Mac, soit celui de Bobbi Brown.
    J’ai également noté que ta peau avait déjà développé un masque de grossesse dû au soleil. C’est également mon cas, masque de grossesse choppé l’hiver dernier, suite à la combinaison pilule + utilisation des produits Mene Moy soit disant « miracles » mais surtout photosensibilisants + non utilisation d’un écran total (en même temps, je pensais pas qu’un soleil d’hiver pouvait me refiler çà). Le problème est que ce masque de grossesse est resté, depuis…
    Il est situé par endroits autour des yeux et me donne une peau un peu plus foncée (comme une « ombre ») et plus sèche surtout. Etait-ce le même cas pour toi ?
    Je souhaiterais m’acheter un bon anticerne et voulais savoir si tu as pu utilisé tes anticernes habituels sur ces zones pendant ta « période masque » ?
    J’ai déjà testéé des enlumineurs dont le hairbrush concealer de Clinique qui est censé, je cite, « gommer les ombres disgracieuses, éclaircir les zones sombres » mais rien n’y fait, c’est une catastrophe, ça fait des pâtés (dûs à la sécheresse de la peau à ces endroits) et surtout, ne camoufle rien du tout.
    Comment pourraient « se comporter » les anticernes que tu utilises, et qui m’ont l’air de très bonne qualité, sur ma peau ?
    Je fais aussi appel à d’autres lectrices ici présentes qui pourraient me conseiller car je suis assez désespérée « contourdesyeuxement parlant » lol (même si tout est relatif hein…)
    Merci beaucoup !

  47. #47 Hélène le 4 mars 2012 à 14 h 06 min

    Tizou: merci ;-)

    sushi girl: tu as raison pour Laura Mercier, et Bobbi Brown en fait du même genre qui ont des couleurs sublimes !

    LittleJaneDoe: mon dieu !!! Burberry vendu en ligne !!! Merveille !!!!!!!!!!!!! (et merci !! ;-)
    Leurs fond de teint ne sont pas tellement couvrants, à vrai dire (pas assez pour moi en tout cas).

    Bubbles: on ne peut pas te conseiller virtuellement, il faut que tu ailles en boutique et que tu essayes..

  48. #48 pâte à crêpe le 4 mars 2012 à 14 h 11 min

    Hélène: bon, je m’en vais taper plus alors le pinceau pour le noir… Merci du conseil!

  49. #49 Bubbles le 4 mars 2012 à 14 h 27 min

    C’est à Sephora qu’on m’a conseillé le Airbrush de Clinique et ma dermato était horrifiée que je commence à mettre un contour des yeux premières rides à 31 ans, c’est pour dire à quel point il est difficile d’être bien conseillée et/ou prise au sérieux…
    Je suis de Rennes, si quelqu’un connaît une bonne conseilleuse en parfumerie et/ou une bonne dermato (qui s’intéresse REELLEMENT aux « petits « problèmes de peau), je suis preneuse.
    En tout cas, merci Hélène pour ton conseil d’utiliser le pinceau « Poudre minérale » de Sephora en tant que pinceau à fond de teint, il est absolument génial, le fini est très joliment velouté ! (d’ailleurs, j’ai vexé une vendeuse Sephora, justement, en disant vouloir l’utiliser pour appliquer le fond de teint)

  50. #50 waffo le 4 mars 2012 à 14 h 29 min

    LittleJaneDoe: je me disais justement que c’était dommage de ne pas pouvoir commander les produits burberry (y’en a qu’une toute petite sélection sur le site des galeries lafayette) mais ils abusent un peu sur les frais de ports chez burberry ! (15 euros pour la France en venant du royaume uni, argh !).
    Enfin, je me passerais de ce rouge à lèvres encore quelques mois… :)

  51. #51 Elinou le 4 mars 2012 à 14 h 34 min

    Je n’étais pas venue sur ton blog depuis 3-4 jours et quel bonheur de trouver 3 vidéos d’un coup ! quand on en regarde une, on a plus envie de s’arrêter :)
    Et ce maquillage quotidien est très joli je pense que je vais essayer. Avec n’importe quelle couleur ça devrait faire l’affaire

  52. #52 Féflor le 4 mars 2012 à 14 h 44 min

    LittleJaneDoe: Hélène: oh la la, si c’est vrai pour Burberry, mais alors je suis perdue… Tous ceux que je vois, et tous ceux qu’Hélène nous a présentés, sont splendides ! mais comme toi, je ne les trouvais nulle part … Il va falloir que je fasse mes petites recherches dans tes archives Hélène, mais c’est sûr que je vais tenter !

  53. #53 Effies le 4 mars 2012 à 14 h 47 min

    Bonjour !
    Pour l’éponge pour bien la nettoyer, tu devrais essayer le savon de Marseille. Et pourquoi tu la mouille avant d’appliquer ton fdt ?! Tu gardera la couvrance original du fdt si tu l’utilises sèche.
    Le fdt en poudre à les mêmes rôles qu’un fdt ayant une autre texture. Il est donc logique de devoir le poudrer comme tous les autres !
    Pour le pinceau Sephora, je l’utilise tous les jours pour faire exactement la même chose que toi, il est génial !

  54. #54 Hélène le 4 mars 2012 à 15 h 08 min

    Effies: ça fait des siècles que je nettoie mes outils au savons de Marseille..

  55. #55 LittleJaneDoe le 4 mars 2012 à 15 h 12 min

    Féflor: J’ai fait exactement la même chose que toi j’ai été relire toutes les archives pour ne rien oublier :DDD Je vais encore devoir m’inventer une excuse béton mais bidon pour justifier tout ça :PPP En même temps, merde, j’ai pas d’enfants, si j’ai envie de faire des « placements » chez Burberry, c’est ma vie :DDD

    Hélène: De rien, de rien, c’était un plaisir ;) Et pour le fdt, je ne parlai pas spécifiquement de Burberry mais toutes marques confondues, parce que je sais que tu apprécies particulièrement ce qui est couvrant et donc j’aurai aimé connaitre ton choix de fond de teint très couvrant sans faire caky. P.S. : Ça fait très très très longtemps que tu n’as plus fait de vidéo qui dure « mille ans » et j’avoue que ce sont mes préférées.

    Gros Muaks

  56. #56 Hélène le 4 mars 2012 à 15 h 26 min

    LittleJaneDoe: si tu regardes mes vidéos, c’est facile de se faire une idée de mes fonds de teints préférés.

  57. #57 Chloe le 4 mars 2012 à 15 h 43 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes, ce soir sur Arte à 22h50 : Poudre, Gloire et beauté.
    Au programme : Elizabeth Arden et Helena Rubinstein à l’origine de la cosmétique moderne. Je pense que ça peut être vraiment intéressant à voir pour les passionnées ;)

  58. #58 Debbie le 4 mars 2012 à 16 h 16 min

    C’est tout ce que j’aime! Je rêve des produits Burberry comme j’aime beaucoup le nude mais je n’habite pas Paris donc j’essaye de trouver un bon plan sur un site UK / US où l’on ne se ferait pas violer par des frais de port bien élevés! Mais je cherche encore :)

  59. #59 Hélène le 4 mars 2012 à 16 h 25 min

    Chloe: merci ! Il a déjà été diffusé, je l’ai vu en replay sur leur site, c’est un super docu !

    Debbie: oui c’est pénible, ces marques difficiles à se procurer.

  60. #60 Regardeleciel le 4 mars 2012 à 16 h 36 min

    Très classe cette ligne de maquillage Burberry. La reprise du motif sur le raison du RAL clairement ça sert à rien mais c’est un p’tit plus sympa je trouve !!!

  61. #61 Autumn le 4 mars 2012 à 16 h 38 min

    C’est super super joli, je trouve; les couleurs, la transparence, les yeux; c’est franchement une maquillage qui te va a merveille. Je vais essayer un peu plus avec le maquillage (light mais efficace, comme dans ce video) des yeux- je mets que du mascara…avant, ca aller, mais avec le temps, je perds du « regard » ; il faut un peu plus de definition…
    Merci! Et bonne dimanche :)

  62. #62 Audrey65 le 4 mars 2012 à 17 h 25 min

    Un maquillage parfait…. frais, lumineux avec une petite note de malice (l’œil pétillant) j’adoreeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!

  63. #63 lilouute le 4 mars 2012 à 17 h 42 min

    jaime beaucoup ce make up il est assez frais je trouve ! et pour le printemps c’est parfait par contre pour les deux couches de fdt plus la poudre je ne suis pas trop pour sa fait un peu beaucoup non ? enfin quoi qu’il en soit très joli maquillage ! continue gros bisous

  64. #64 Féflor le 4 mars 2012 à 17 h 49 min

    LittleJaneDoe: ;))) oui c’est ta vie en effet !

    Mais tu sais, moi j’en ai des enfants, ça ne m’empêche nullement de m’acheter un rouge à lèvres, pour la même raison que toi : c’est ma vie !

  65. #65 Eleanor Rigby le 4 mars 2012 à 18 h 12 min

    J’adore :) Super joli makeup. Ce qui m’éclate, c’est que je me fais le même à peu près 6 jours sur 7, mais je ne sais plus si je fais le même parce que je regarde tes vidéos depuis des années ou si je fais le même simplement parce que ça me va bien. Sans doute un peu les deux … :)

  66. #66 Hélène le 4 mars 2012 à 18 h 14 min

    Merci les girls, vous êtes choutes !

  67. #67 lilou le 4 mars 2012 à 18 h 28 min

    Super joli!! Comme vous dites, juste avec la base paupières c’est aussi très beau, ça pourrait même suffire.

  68. #68 Nelle le 4 mars 2012 à 18 h 59 min

    Bubbles: peut-être pourrais-tu essayer pour commencer une marque de parapharmacie, tu seras sûre de ne pas prendre un produit agressif ou non adapté et en plus cela te reviendrait moins cher, si jamais tu es déçue. Le pinceau beige anti cernes d’Avène a une texture fluide, très agréable, le seul inconvénient , c’est qu’il n’existe qu’en une seule couleur…Après, il existe des sticks plus couvrants mais plus difficile à travailler.

  69. #69 Nelle le 4 mars 2012 à 19 h 01 min

    Très joli maquillage, Hélène. Lumineux et frais.

  70. #70 Cerise le 4 mars 2012 à 19 h 18 min

    Coucou !!

    Ce maquillage est juste sublime ! Je l’ai d’ailleurs reproduit avec ma nouvelle palette naked aujourd’hui. Comme j’ai utilisé le sin en poudre, et non pas en crème, le maquillage final était plus voyant, mais très joli aussi !

    Merci! !!!

  71. #71 Debo le 4 mars 2012 à 20 h 02 min

    Bonsoir Hélène,
    Pourrais-tu nous proposer un maquillage du type de celui d’Adele, la chanteuse britannique?
    Merci!

  72. #72 Bubbles le 4 mars 2012 à 20 h 02 min

    Nelle: Merci Nelle pour ta réponse. Je vais aller voir à quoi ressemble cet anticerne d’Avène, d’autant plus que je suis déjà une grande adepte de cette marque. Ca va pas être évident de trouver LA texture et LA couleur idéale dans un seul et même produit (et surtout qui ne fasse pas de pâté ou ne file pas dans les ridules de déshydration et ce, malgré une bonne hydration prélable)…

  73. #73 Dorra le 4 mars 2012 à 20 h 04 min

    Coucou Hélène !

    Je suis de plus en plus fan, ce maquillage est sublime et te va à ravire.
    Par contre moi j’essaie sans succès de faire des bananes, mais le resultat est catastrophique avec mes paupières tombantes. (Génial déja grand-mère à l’age de 27 ans :$)
    Je n’y arrive jamais, je me contente donc que des outer v fermés, ou des halo.

    Est-ce possible de faire des bananes sur des paupières tombantes ?
    Si oui, quelle est la technique ? car je rame, je rame et je rame

  74. #74 Lady & Olga le 4 mars 2012 à 20 h 09 min

    Naturel et lumineux, j’aime beaucoup :)

  75. #75 Agnus le 4 mars 2012 à 20 h 18 min

    Oooh! tu as mis des petites armoires Muji comme j’avais suggéré! :-)

    Alors? Tu redécouvres le dessus de ta table? :-) Est-ce que ça te facilite (vraiment) la vie?
    Depuis que je suis rousse (genre Mylène Farmer pour vous situer la couleur) je peux me permettre tous les tons de gris comme celui-là, avant ça faisait famille Adams ce qui est, certes, un style mais pas le mien..

    Est-ce que ces deux gris sont mats?

    merci!

  76. #76 Hélène le 4 mars 2012 à 20 h 42 min

    Agnus: uhuh, il doit y avoir 10 cm² de libres en plus sur la table ;-)
    (et ces fards ne sont pas gris mais taupe).

  77. #77 11parisienne le 4 mars 2012 à 20 h 42 min

    Bonjour à toutes ! Je m’addresse à toutes les lectrices et à Hélènes ;)
    J’ai la peau sèche, surtout un hiver, et je ne peux pas mettre de fond de teint parce que dès que j’en met, ça fait ressortir « les sécheresses » et c’est affreux !!! :S (plus jolie peau sans fond de teint qu’avec, la blague !!)

    J’ai une jolie peux mais quelques rougeurs du coup j’aimerais bien unfier ! Je met de la poudre comptacte beige qui unit plutot bien, mais les jours où j’ai vraiment des rougeurs ça ne suffit pas :/

    Est ce que d’autres filles sont dans ce cas? Si oui, comment y remédier?

    Vous le seriez vraiment d’une très gde aide ! MERCI D’AVANCE

  78. #78 waffo le 4 mars 2012 à 21 h 14 min

    Tiens, Hélène une petite question couleur concernant le blush too faced. Je crois que tu as également le HD Blush #6 de Make Up for Ever (sinon oublie ma question) ? est-ce que les 2 couleurs sont proches ou pas du tout ?

  79. #79 Hélène le 4 mars 2012 à 21 h 27 min

    11parisienne: ça n’est pas un problème de maquillage, c’est un problème de produits de soin. Il faut trouver ce qui convient mieux à ta peau, changer de maaquillage ne servira à rien tant que tu n’utiliseras pas les produits qui lui conviennent.

    waffo: uh non je viens d’aller vérifier, je l’ai pas ce blush Mufe !

  80. #80 Julie43 le 4 mars 2012 à 21 h 32 min

    J’aime beaucoup la façon dont tu maquilles tes yeux. J’espère arriver à copier cette méthode qui effectivement met vraiment en valeur le regard tout en restant discrète.
    Pour l’instant j’ai un peu de mal avec le fard à paupière, j’ai besoin d’entrainement. Je crois que j’ai pas vraiment les bons outils…
    J’ai énormément de chûtes de fards qui tombent sur le haut des pommettes et j’ai beau les balayer doucement avec un pinceau, j’ai toujours l’impression qu’il en reste après (j’essairai de souffler sur le pinceau à FAP au préalable !), quand aux outer v je n’arrive jamais à les faire….
    Mais je m’accroche car j’aimerais réussir ce genre de make up, et aussi les smoky que je trouve splendides pour sortir (mais quand j’essaye ça marche jamais aussi bien que sur les vidéos !)

  81. #81 laury le 4 mars 2012 à 22 h 27 min

    Coucou helene , ca fait au moins 1 mois que je te suis sur youtube et franchement j’adore tout ce que tu fais ! Je ne rate pas une seule de tes videos , j’en regarde au moins 5-6 par jours ma famille me demande pourquoi j’en regarde autant … J’aime beaucoup ta personnalité , tu me fais beaucoup rire je t’avoue lol et voila quoi dire d’autre? Continue , franchement c’est top!

  82. #82 lilou le 4 mars 2012 à 22 h 55 min

    11parisienne:
    Je suis dans le même cas que toi! Ce que l’on m’a conseillé est d’hydrater au maximum. Tant que la peau est sèche, je crois que le pb de fond de teint continuera de se poser (c’est ce qu’on m’a dit). Donc, je fais maintenant plusieurs soirs/ semaine un masque hydratant Avène, sans rincer, ça va mieux. P-e que le karité serait une bonne option aussi. Parmi les fdt qui me conviennent plus: Vichy Aéra Teint, fluide, et Dermablend, Vichy, qui est vraiment couvrant, mais qui du coup fait un peu plus « paquet ».
    Peut-être que d’autres auront d’autres pistes!

  83. #83 Elisabeth le 5 mars 2012 à 2 h 20 min

    Hélène, je t’adore et tu es superbeeeeee xoxoxoxoxox bises de MOntrEAL ;)

  84. #84 11parisienne le 5 mars 2012 à 8 h 14 min

    Merci pour ta réponse :)

  85. #85 Grisblanc le 5 mars 2012 à 9 h 16 min

    Très joli et simple maquillage qui te met le plus en valeur à mon sens… La couleur de ton pull te va très bien, l’ensemble maquillage et ta tenue est très harmonieuse, j’aime beaucoup…

  86. #86 Anne-Sophie le 5 mars 2012 à 9 h 27 min

    Bonjour Hélène,

    Très joli maquillage, j’aime beaucoup ton RAL!
    Grâce à deux de tes précédentes vidéos, j’ai découvert le Deep truth de MAC (quelle couleur!) et les fards de Marlena. J’en ai acheté cinq plus une Z palette, j’ai hâte qu’ils arrivent…

  87. #87 Khadija le 5 mars 2012 à 10 h 43 min

    Coucou Hélène!!

    Je voulais juste te dire que j’adoRe tes vidéos..Un grand merci pour ce que tu nous fais partager. tes découvertes, tes vidéos… même si mon porte-monnaie n’aime pas toujours !LOL

    Je viens d’acheter le fond de teint Shisheido et s’est une tuerie !!!!!!!!!!! Elle couvre bien la peau et cache mes imperfections:-) Belle découverte…

    Bonne journée à toi.
    Bises

  88. #88 Khadija le 5 mars 2012 à 10 h 44 min

    Heuuu je voulais dire IL :-)

  89. #89 Hélène le 5 mars 2012 à 11 h 39 min

    Julie43: essaye de taper ton pinceau sur le bord de ta table (ou autre) pour faire tomber l’excédent de fard, ça marche mieux que de souffler dessus ;-)

    Merci les girls pour vos commentaires adorables !

  90. #90 laurettebis le 5 mars 2012 à 16 h 34 min

    A peu de chose près (faudrait que je pense au fàp dans le creux, c’est plus joli) c’est aussi mon MU quotidien pour aller bosser ;-)
    J’adore, la UDPP Sin, très beau rendu frais comme tout mais figure-toi que je suis obligée de mettre l’autre (la « normale ») dessous sinon çà crease au bout d’à peine une heure, j’aurais pas cru !

  91. #91 Hélène le 5 mars 2012 à 18 h 01 min

    laurettebis: oh ?? Ca alors, tu fais fort ! ;-))

  92. #92 Adivette le 5 mars 2012 à 18 h 18 min

    Hello Hélène,

    Ce rouge à lèvre a vraiment l’air sublime, j’en baverais presque (je n’en dis pas plus, mon banquier me surveille, pffffff).

    En tout cas, ce maquillage rajoute encore au petit air mutin que tu as quand tu souris, ça a un rendu très frais.

  93. #93 Belldandy le 5 mars 2012 à 18 h 43 min

    Oh c’est frais comme tout ! Ce p’tit combo blush et ràl, c’est tellement joli !! :)
    ça m’étonne qu’à moitié moi (en même temps j’ai la moitié de la peau dégueu, donc tout brille sur bibi ! :)) le coup du fdt poudre qui se poudre… Bon pis faut arrêter de courir dans le métro aussi, hein, c’est pas bon ça ! :))

  94. #94 patricia (this is B.A. Baby) le 5 mars 2012 à 19 h 55 min

    très joli. simple et frais, parfait. il faut vraiment que je réussisse à mettre la main sur la petite crème qui brille sur les paupières. et le blush aussi et le rouge à lèvres. J’essaye de trouver tout ça ici. c’est mon challenge de la semaine. et sinon t’as pas des tutorials coiffure à me conseiller ? elles ont toutes des cheveux de ouf ici. besitos.

  95. #95 Nelle le 5 mars 2012 à 20 h 01 min

    Bubbles: Oui, ce n’est pas évident de « tout » trouver dans un seul produit! Le Avène me semble hydratant, j’ai trouvé mieux question couleur ailleurs mais plus asséchant (le HD de Mufe).

  96. #96 Hélène le 5 mars 2012 à 20 h 39 min

    Adivette: merci ;-)

    Belldandy: nous les parisiens, on peut pas s’empêcher de courir, tu sais bien ;-))

    patricia (this is B.A. Baby): tu veux que je t’envoie un colis de sauvetage make up ?
    Pour la coiffure ma pauvre je suis pas le bon client, t’as vu mes cheveux ? ;-) Je regarde pas de tutos de coiffure, je suis tellement pas concernée ;-)

  97. #97 Belldandy le 6 mars 2012 à 5 h 14 min

    Hélène: :))))) C’est sûr que pour nous autres, gens de l’Est, le traîneau resserre les pores ! :))

  98. #98 sandrine le 6 mars 2012 à 9 h 13 min

    Hélène: rho ce joli pull que tu portes ! Et très joli mu aussi, simple, efficace, rapide !! Comme tu nous mets gentillement les liens (adorable tentatrice ;-)), cette palette m’a appelé mais je l’ai ignoré pour le moment… cause virée à paris oblige, j’économise ;-)
    je n’en rajoute pas sur ton teint, au risque de me répéter, qui est toujours aussi parfait!
    bonne journée

  99. #99 Hélène le 6 mars 2012 à 9 h 53 min

    Belldandy: ;-))))))

    sandrine: merci ;-)

  100. #100 krakette le 6 mars 2012 à 12 h 34 min

    Bubbles:
    j’espère que mon comm va t’aider : j’ai fait une réaction à un produit solaire qui était spécifique pour le contour des yeux, le haut des pommettes, je prenais des cours de surf, tjs dans l’eau fallait un truc costaud. Ben j’ai pas aimé, j’ai fait une sorte de masque de grossesse, situé en bas du cerne, ça faisait un peu brun et au touché c’était comme si ma peau était épaisse, il y avait un relief très net. J’ai vu une dermato qui m’a prescrit une crème ou pommage à appliquer tous les soirs pdt genre 4 ou 6 mois, pour faire partir ces tâches brunes. ça a très bien fonctionné, la crème colle sur l’oreillé c’est pas agréable mais ce n’est pas juste du camouflage c’est un vrai traitement de ces tâches de soleil. Sur moi, tout est parti même si certains été ça ressort un peu j’ai pu m’en débarrasser, je pense que le fait de débronzer m’a aidé aussi. Alors bien sûr je ne me rappelle plus du nom de la crème mais ce que je veux dire c’est que soigner est peut-être possible, tu ne seras plus obligée de camoufler.

    ET j’utilise du fond de teint minéral depuis mille ans et je le poudre sur la zone T sinon je brille, ça ne me paraît pas bizarre de poudrer son FDT même en version poudre.
    Voilà ma contribution, ma petite pierre à l’édifice.

    Ah et je veux la palette de neutre, taupe, noir miam, miam !
    :-)

  101. #101 pim’s le 7 mars 2012 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène! As-tu déjà essayé ce pinceau sépho en tant qu’estompeur justement? Qu’en pense-tu? Très joli maquillage en tout cas, très frais et très simple, j’adore :)

  102. #102 Khadija le 7 mars 2012 à 16 h 04 min

    Coucou Hélène,

    Que penses-tu des pinceaux de Bobby Brown ?? Je souhaitais m’acheter le pinceau pour estomper …est-ce que tu as déjà utilisé cette marque?

    Merci et belle journée

  103. #103 Pépette Rose le 8 mars 2012 à 17 h 13 min

    Tout d’abord bravo Hélène,ce maquillage tout en légèreté te va divinement bien,c’est très joli!
    Alors hier matin,ne travaillant pas,je me décide à essayer ce maquillage sur moi.
    Je m’applique à réaliser tes gestes et sans utiliser forcément les mêmes produits j’arrive à reproduire ce maquillage qui me plait beaucoup!
    Je suis toute contente,oui mais voilà,quand mon homme me voit(en fin de journée) il me demande pourquoi on voit plus mes défauts que d’habitude(j’ai une peu très fine quelques rougeurs et ce fichu mélasma,moi aussi)!
    Hummm….Aurais-je foiré quelque chose???
    Je me rue dans la salle de bain,effectivement je pense avoir trouver l’explication…
    J’ai tout simplement changé de fond de teint et celui-ci est beaucoup moins couvrant que d’habitude,tout s’explique!
    Donc je vais filer racheter celui que je prends habituellement,le couvrance d’Avène (compact).
    Voilà pour la p’tite histoire!

  104. #104 Julia le 8 mars 2012 à 21 h 47 min

    Super article :) ça me rappelle mon quotidien make-up mais ça me donne quelques idées :)
    Merci
    Xox

  105. #105 Hélène le 8 mars 2012 à 21 h 54 min

    pim’s: dans la vidéo c’est ce que je fais, il me semble ? ;-)

    Khadija: trop cher, tu peux trouver aussi bien (voire mieux) chez MAC.

    Pépette Rose: vive la couvrance, héhé ;-)

    Julia: je suis contente si c’est utile !

  106. #106 Jenna le 11 mars 2012 à 17 h 52 min

    Si j’ai bien compris, tu te maquilles à la lumière naturelle.
    Dans mon petit bouiboui en RDC, je n’ai pas vraiment accès à la lumière et je me demandais s’il fallait que j’investisse dans un miroir avec lumière dit « naturelle » ou bien je me contente de mon néon de sdb ??

    Parfois, j’ai des surprises et l’effet fait carrément « surdosé » (notamment avec la poudre de soleil).

  107. #107 isa le 12 mars 2012 à 20 h 21 min

    Depuis trois mois , je suis en arrêt maladie ( rien de mortel , on se rassure!) et donc coincée chez moi.
    Cela m’a permis de découvrir tout en tas de trucs sur internet dont j’ignorais l’existence et entre autres les tutos divers et variés
    Ouais …bof , bof
    Jusqu’au jour où je suis tombée sur ton blog et là : youpi !!!!
    Une fille , une vraie , pas une barbie!, qui donne des conseils faciles à appliquer même pour des demeurées du maquillage comme moi !
    Et puis quelle pêche , quelle bonne humeur , quelle sincérité dans la façon de parler…
    Bref , tu as éclairé ma journée et beaucoup d’autres à venir.
    Alors , bravo et merci !

  108. #108 Sariele le 18 mars 2012 à 17 h 39 min

    Et bien vraiment merci le blog que je cherchais depuis longtemps!

  109. #109 La Boule ( pseudo) le 20 mars 2012 à 4 h 00 min

    Mes insomnies me permettent (voyons le verre à moitié plein!) de découvrir les « vieilles » vidéos du blog (2009) : c’est original de faire le chemin à l’envers et de découvrir que … finalement les années n’ont pas d’emprise sur ta bonne mine ( jalouse, moi?), que déjà au début les choses nouvelles ne te faisaient pas pousser un 3e bras fluorescent et que tes pinceaux dégringolaient déjà hardi petit de ta table de maquillage! j’ai appris cette nuit un nouveau terme (« outer V fluffy banana! ») et découvert la palette Hello Kitty de Mac qui ressemble à celle Laura Mercier du Kit de cet automne à une couleur près et un rose plus rosé dans la LM que pêche (dans la MAC) ; voilà qui va m’être utile.
    Merci Hélène pour cette bonne humeur et ces tutos passionnants, je rejoins le témoignage d’Isa dont tu adoucis l’arrêt maladie. Bientôt MBDF remboursé par la Sécu ???

  110. #110 Hélène le 20 mars 2012 à 9 h 01 min

    Jenna: non, il faut que tu changes de pièce ;-)

    isa: Sariele: merci beaucoup !

    La Boule ( pseudo): tu es adorable !

  111. #111 LNouette le 20 mars 2012 à 9 h 23 min

    Coucou Hélène !
    J’avais déjà une théorie plus ou moins vaseuse selon laquelle toutes les Hélène sont des êtres d’exception (forcément, j’en suis … :p) mais tes vidéos et ta bonne humeur me le confirment ! Super chouette,je me marre et j’ai appris pleins de choses!
    Signé une fan homonyme ;-)

  112. #112 Hélène le 20 mars 2012 à 9 h 25 min

    LNouette: merci homonyme ;-)

  113. #113 LNouette le 20 mars 2012 à 9 h 31 min

    Oups j’oubliais dans mon commentaire précédent (le premier d’une looooongue série à venir) : j’ai regardé toutes tes vidéos anti-cernes et tu ne taris pas d’éloges pour le MAC. Seulement là où j’habite, la seule boutique MAC c’est un stand dans le Printemps et je doute un peu de la bienveillance des vendeuses Printemps. J’ai zieuté le site de mac, mais pas de test pour connaître sa carnation.
    As-tu des conseils pour une couleur d’anti-cernes MAC (du genre, ils sont assez foncés, prends un ton plus clair que ta peau…) ou faut-il les tester? Merci encore !

  114. #114 Hélène le 20 mars 2012 à 9 h 32 min

    LNouette: il faut les tester, bien sûr.

  115. #115 Joane le 20 mars 2012 à 12 h 44 min

    salut à tous,

    j’applique le blush Too faced (reçu récemment et que j’adooore comme presque tout ce que j’ai acheté depuis que je lis ton blog, d’ailleurs je ferais bien une photo avec toutes ces découvertes) avec un pinceau Séphora prévu à cet effet et les poils restent collés non pas dans le pot mais sur mes joues… grrrr
    ben voilà, c’est tout

  116. #116 naimen le 22 mars 2012 à 19 h 32 min

    bonjour ma jolie helene
    moi comme étant un peu nouvelle sur ton blog et dans e monde du maquillage j avais une question très bête je suppose car je voie pas du tout la réponse

    pour quoi on mouille l’éponge avant de mettre le fond de teint ?
    merci d avance
    je te trouve tres belle et d une confiance en toi geniale change pas ce superbe ton que tu as

  117. #117 Hélène le 23 mars 2012 à 0 h 59 min

    naimen: en fait ça dépend des éponges, certaines doivent être humidifiées, d’autres pas.

  118. #118 Christiane le 22 mai 2012 à 18 h 44 min

    Ce maquillage est juste sublime, Waouh !!

  119. #119 Houlounette le 26 juillet 2012 à 13 h 43 min

    Coucou Hélène, et désolée de poster sur une vidéo qui date de Mathusalem!
    Petites questions : quel pinceau (sephora ou marque accessible) recommandes-tu pour appliquer ton blush crème too faced ?
    A propos de ce même blush , penses tu que sa jolie couleur corail clair convient à toutes les carnations , y compris les teints un peu hâlés/dorés ?
    Je t’embrasse :)
    Hélène

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page