Mon maquillage… d’été ??

19 juin 2016

*** Avec le code FRBMJU16, -20% chez Sepho jusqu’au 28 juin ***

MAC – Fond de teint Pro Longwear Waterproof en NC30
-> avec Makeup Geek Foundation Stippling Brush

Shiseido – Correcteur de teint soyeux 2B beige naturel clair (discontinué) + Estée Lauder – Anti cernes Double Wear Waterproof en 1W Light

Rimmel – Poudre Stay Matte 001 transparent (chez Monop)
-> avec Real Techniques Blush Brush

Estée Lauder – Palette Summer Glow Bronze Goddess 2016
-> avec Real Techniques Stippling Brush

Becca – Shimmering Skin Perfector en Moonstone
-> avec pinceau éventail type Coastal Scents

Le Sourcil – Crayon à sourcils en châtain cendré

Benefit – Gel sourcils transparent

Surratt – Recourbe-cils

Mascara Catrice Glam & Doll waterproof 

Clinique – Bottom Lash Mascara

Urban Decay – Vice liptstick en Interrogate

Vernis OPI – Infinite Shine In Familiar Terra -Tory

Je porte un sweat COS, une manchette Bangle Up, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Gatsby.

104 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

104 commentaires

  • #1 BGAMOUR le 19 juin 2016 à 10 h 21 min

    Hello Hélène

    J’aime bien ton maquillage. J’ai essayé le triangle mais je trouve que la texture des anticernes n’étant pas des fdt cela a tendance à faire caky et à marquer les pores (ce qui ne se voit pas en vidéo mais se voit dans la vraie vie).
    Autre question : tu ne mets plus de crayon beige dans la muqueuse pourquoi donc ?

    Belle journée

  • #2 Vanya le 19 juin 2016 à 10 h 55 min

    Coucou Hélène!

    La palette d’EL a l’air super. Tu me donnes envie de l’acheter :)
    Le mascara de chez Catrice est en promo en ce moment chez Kruitvat (1+1 grutuit). J’ai acheté la version waterproof et le curl&volume pour tester. Donc les 2 me sont revenus à 4€.

    Bisous

  • #3 Hélène le 19 juin 2016 à 11 h 05 min

    BGAMOUR: ah non ça ne marque pas les pores dans la vraie vie sur moi (je ne sais pas pourquoi tu sous-entends ça, à moins que tu parles de toi-même car toi aussi tu fais des vidéos ?).

    Vanya: Kruidvat et DM restent les meilleurs endroits où acheter ce mascara, 2 pour 4 €, le rêve ! ;-)

  • #4 gaelle rabiet le 19 juin 2016 à 11 h 13 min

    Jolie vidéo qui fait du bien, surtout en ce triste jour de fête des pères pour moi.Du cou j’en profite pour laisser poser un masque hydratant pendant la vidéo (et désolé s’il y a des fautes, j’écris sans lunettes du coup hihi)

    En effet, ce fond de teint à l’air pas du tout.Le Shisheido, je le réserv lorsqu’il fait moins beau, en ce moment je tente les BB crèmes (bon je suis au sud aussi , même si le temps est pourri aussi).

    Pareil, j’utilise ce même anticernes Shisheido (dont j’ai fait une réserve en stock)en alternance avec le Clinique.Et je me suis aperçue aussi que lorsque je le poudrais, ça me vieillissais aussi surtout que je suis aussi fatiguée et le contour des yeux un peu déshydraté
    J’ai découvert l’application en triangle aussi il n’y a pas longtemps et sympa, j’avoue, et au pinceau j’ai aussi un peu du mal, souvent je commence au pinceau et je finis au doigt.

    En poudre, en ce moment j’ai ressorti la poudre les « Belles de chanel » et maintenant que sur la zone T comme tu l’avais conseillé, et je trouve que c’est mieux .

    C’est vrai que cette palette est sublime, dommage que je sois en no buy pour le moment, mais je retiens, et en plus j’ai la peau claire hihi.

    J’ai ressorti aussi ma palette flush d’Urban Decay, que je me met à redécouvrir et apprécier.
    Et en bronzer, j alterne toujours avec celui de Dior, Shisheido ou Make up for ever.

    C’est pour cela que je me dis que c’est pas grave si je suis en no buy en ce moment, je ne manque pas de bon produits (ça c’est la fille qui essaie de se réconforter hihi).

    Ce highliter a l’air juste sublime (non non gaelle tu ne craqueras pas, tu as ce qu’il faut hihi).En ce moment c’est soit celui de Armani, qui fait ressortir mes tâches de rousseur, soit celui de Mary Lou Manizer de chez The Balm que j’ai découvert grâce à la birchbox.

    crayon sourcils pour l’instant je ne lâche pas celui de Nars, parfait pour moi et bien sur les produit Benefit.

    En effet ce mascara est super, comme quoi pas nécessaire de mettre cher des fois, je note
    Moi je suis déçue en ce moment de l’Extra lash de Laura Mercier qui me fait des cils très naturels, même en appliquant plusieurs couches, on dirait que j’en ai presque pas mis (faut dire que j’ai les cils naturellement longs).
    Mais toujours avec mon petit mascara de Clinique que j’aime beaucoup aussi .

    Ce rouge à lèvre est vraiment joli, peut être un peu trop clair pour moi, qui ait les lèvres pâles, mais je suis sûr que je trouverais ma teintes hihi.

    Ce maquillage est vraiment ravissant sur toi et te va très bien,très class comme toujours.
    je te souhaite un très bon dimanche

  • #5 Hélène le 19 juin 2016 à 11 h 16 min

    gaelle rabiet: bon dimanche à toi Gaëlle, et en effet si tu as la palette Flushed d’Urban Decay tu es parée ;-)

  • #6 les yeux bleus le 19 juin 2016 à 11 h 16 min

    bonjour Hélène, très belle vidéo. je n’ai jamais essayé de faire un triangle avec l’anti cerne. je reviens d’une séance de tennis. je ne suis pas maquillée. je vais donc pouvoir tester. belle journée à toi et aux autres lecteurs et lectrices.

  • #7 Platine le 19 juin 2016 à 11 h 17 min

    Bonjour et bon dimanche,
    Très joli maquillage, je vais tester l’anticerne en triangle, le teint et le blush effet bonne mine tout en subtilité et satiné c’est d’un joli irrésistible. j’ai foncé sur la palette, très belle et parfaite pour les vacances pour une touche de maquillage le soir ( que je ne ferai pas au final par flemme mais faut avoir le matos au cas où…) et toute l’année sur peau claire. J’ai réussi à la trouver on Line en Suisse au même prix qu’à l’international, ce qui n’est pas souvent le cas, sur un site de produits pour les cheveux. Le dimanche est bien envoyé en dépit de la météo. Mes mains tremblent sur le clavier car les rouges à lèvres Vice sont en vente chez Feelunique, il y a toutes les couleurs, j’ai fait une liste je ne sais plus où donner de la tête…je ne peux en commander plus de 2 à la fois si non avec les frais d’envoi ça dépasse le montant hors taxe de douane. Ta vidéo sur les Vice est magnifique et j’ai adoré aussi celle du lancement.

  • #8 Hélène le 19 juin 2016 à 11 h 17 min

    les yeux bleus: oh tu viendras nous raconter, à propos du triangle ? ;-)

    Platine: uhuh je comprends pour les rouges à lèvres Vice ;-))

  • #9 Amélie71 le 19 juin 2016 à 11 h 18 min

    Bonjour,

    J’ai acheté la Stay Matte de Rimmel en transparent (Dieu sait que Rimmel et moi, on n’est pas potes, mais je laisse encore une chance), parce que…C’est bizarre, mais mon fond de teint semi-mat accélère le processus de mon sébum (je ne peux l’expliquer autrement), alors qu’au naturel, ça ne me le fait jamais. J’ai déjà la peau qui a beaucoup d’éclat (ce que la conseillère la dernière fois à Nocibé, a conclu à une peau mixte à grasse, alors que ma peau est normale, un peu déshydratée, en plus d’être à imperfections mais bon, il a fallu que je lui répète que non, ma peau n’était pas mixte à grasse! Rah, que c’est rageant^^), et autant l’hiver, je trouve ça cool, autant là, à 2 jours de l’été, le côté boule à facette que j’aime tant, commence à me gonfler. Donc je teste la Rimmel, qui en plus, n’est pas chère, en espérant qu’elle m’aille, et ne m’assèche pas trop la peau….Avoir une peau qui fait n’importe quoi, au contact des produits teints… C’est pénible.

    Pour mes sourcils, j’utilise le Cover, un fard dans la NAKED 2 BASICS II, ou le crayon châtain d’Yves Rocher. J’ai noté que chez moi, il fallait soit du chaud blond châtain (alors que mes cheveux ont un ton froid, mais sur les sourcils le blond se fond le mieux, c’est curieux), soit un taupe froid, comme le Primal, de la même palette que le Cover, mais très sombre ou avec du rouge dedans, ça ne me va pas, sauf maquillage particulier.
    Je crois que l’obsession du sourcil, vient un peu de toi, et parce que je commence à avoir des trous un peu voyants (enfin moi je les vois) et ça me rend dingue ^^.
    Voilà voilà, sur ce, bonne journée à tous.

  • #10 coco le 19 juin 2016 à 11 h 24 min

    à propos de Shiseido…pour moi le meilleur c’est leur compact solaire, le bleu donc, une pure merveille que j’utilise depuis …pouhhhh.je ne sais plus ….que j’applique sur ma creme à la rose qui est tres grasse ..certes mais miraculeuse …et là ..c’est parfait il floute ..mais ne cache pas la peau et surtout il protege ….chaque été je me dis ..bon je vais essayer autre chose….j’achete…. et je regrette ….et je reviens tjrs à mon Shiseido chéri ….et pourtant quand on le voit on se dit…wouahhh çava etre sec ….kaky …eh ben non pas du tout meme sur une peau fine fragile sensible qui ne supporte rien…..
    avec les stylos à paupières de kiko…..tres tres bien et….pas cher

  • #11 Pivoine le 19 juin 2016 à 11 h 26 min

    Hello Hélène

    Ton maquillage te va super bien, mais pour mon teint très clair je me contente d’une BB crème de Dior, d’un anti cernes Clarins blanc, rose à joues crème ou poudre rose ou corail.
    Les rouges à lèvres d’Urban Decay me tentent beaucoup en Interrogate et Liar, je vais craquer dès qu’ils seront dispo sur le site ;))
    Pour info en dehors du mascara Catrice que je commande chez Kruidvat, j’ai également testé le Liquid Metal eyeshadow en 120 pour illuminer le coin de l’oeil ou appliquer seul ou pour illuminer une ombre à paupières. C’est vraiment dément, enfin pour moi.

    Merci pour cette belle vidéo et très belle journée !

  • #12 Hélène le 19 juin 2016 à 11 h 30 min

    Pivoine: la BB Crème de Dior a la même couvrance qu’un fond de teint à couvrance moyenne à élevée ;-)
    Ce n’est pas parce que ça s’appelle BB Crème que ça couvre plus ou moins, aujourd’hui le nom n’a rien à voir avec la couvrance du produit.

  • #13 natalia le 19 juin 2016 à 11 h 39 min

    Hello Hélène,
    bon je tente le triangle parce que oui, çà t’illumine!
    flushed d’UD, j’ai!validé
    et j’ai dévalisé kruidvat pour le catrice et d’autres…(ben vii, c’est pas cher ;-)
    et la matyfying powder waterproof de catrice est top aussi,
    en revanche…je suis la seule à me retrouver panda le matin avec le catrice?
    (malgré démaquillage huile occitane et un coup de biphasé :-( )
    cela dit, j’avais beaucoup hésité vu mes yeux sensibles et là je ne le quitterai
    plus, première fois que mes cils miteux ont compris ce qu’était un mascara..
    BON là il me faut l’anticernes…
    merci pour cette vidéo d’été :-)
    ps: petit aperçu dévalisage kruidvat…

  • #14 Carole le 19 juin 2016 à 11 h 45 min

    Hello Hélène,

    Superbe vidéo. Ce maquillage te donne un super teint.
    Je vais essayer l’anti cernes en triangle.Hier j’ai acheté le retouche lumière camouflant perfection de clinique ( il flotte les ridules).
    Je suis très tentée par la palette Estee Lauder. J’espère qu.ils l’auront chez Sepho.
    Elle est magnifique.
    En Ral,j’ai trop craqué sur les urbanisé decay :interrogate,wired,unicorn et Walker of Shame.
    Dans ma folie acheteuse,j’ai aussi pris le petit duo blush / bronzer de Nars et le nudist de Marc Jacobs.Et oui,j’ai illuminé mon samedi avec une virée au Sepho des champs…….
    Reste plus qu’a tester ma trousse Khiel’s en Grèce à partir de mercredi…..
    Bises et merci pour la vidéo qui éclaire ce dimanche encore maussade

  • #15 Hélène le 19 juin 2016 à 11 h 59 min

    natalia: ah non moi je démaquille juste à l’huile et ça retire tout le mascara (il faut frotter un peu longtemps et aller bien dans les cils).

    Carole: ah oui je ne sais pas si la palette Lauder sera en boutique vu qu’elle n’est pas sur l’eshop de Sephora.

  • #16 les yeux bleus le 19 juin 2016 à 12 h 10 min

    rebonjour Hélène
    j’ai fait le triangle en utilisant les doigts et non le pinceau puis j’ai mis le blush orgasm de Nars.
    cela donne meilleure mine et pourtant effectivement, cela ne se voit pas .
    j’ai fait comme toi, un doigt pour appliquer et un autre pour tapoter.
    je n’ai pas l’habitude mettre de l’anti-cerne et j’ai constaté que par apport à toi, je n’en mettais peut-être pas assez.
    pourras-tu parler du Nars « velvet mat skin tint » dont tu avais indiqué lors d’un post que tu nous en reparlerais à moins que j’ai raté ce moment.
    bon dimanche

  • #17 Hélène le 19 juin 2016 à 12 h 11 min

    les yeux bleus: merci pour ton retour sur le triangle (je n’utilise pas le produit Nars dont tu parles) ;-)

  • #18 pauline le 19 juin 2016 à 13 h 01 min

    Super vidéo comme chaque dimanche !!!! la pause du dimanche, mon reflexe au reveil !! je suis comme toi j’adore appliquer mon anti cerne au doigt !! et également je deteste poudrer l’anti cerne, ça file direct dans les plis et ça alourdie le regard je trouve ! merci pour ces bons conseils, je vais tester le fond de teint mac, comme toi je brille que du front et je trouve ça horrible l’oxydation, je me préfère mieux peau nue! bonne semaine

  • #19 Apolline Annebicque le 19 juin 2016 à 13 h 06 min

    Coucou Hélène ! Je ne laisse jamais de commentaire , mais c’est pour te dire que je te suis depuis environ 2 ans et j’adore ta façon de te maquiller et de faire tes vidéos , tout en naturel! Tu es magnifique et très agréable , en tout cas tu me permet de souffler entre mes révisions pour le bac , bonne continuation et bon dimanche!

  • #20 Hélène le 19 juin 2016 à 13 h 09 min

    pauline: d’une manière générale la poudre marque le visage et vieillit, il faut la réserver à la zone T si on peut.

    Apolline Annebicque: oh merci !

  • #21 Ellawyn le 19 juin 2016 à 13 h 24 min

    Bonjour Hélène
    je mets rarement de commentaire mais je regarde toutes tes interventions, et je me pose une question … tu as des routines de soin vraiment interessante avec des produits qui ont l’air top mais… comment peux ton voir que ces soins rendent ta peau plus lumineuse plus fraiche avec ton fond de teint, ton correcteur, ta poudre etc…
    ou alors tu parlais de ta peau au naturel sans maquillage ou encore que finalement aujourd’hui avec tes soins tu te maquilles vraiment differement (du fait que ta peau est « mieux »)
    merci encore a toi de tes videos toujours super instructives

  • #22 Cami M le 19 juin 2016 à 13 h 47 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons ! Superbe maquillage d’été, ça te met très en valeur et prouve bien qu’on peut être très jolie sans maquillage sur les paupière (de toutes façons personne n’a besoin de maquillage pour être jolie mais on se comprend ;-) ce qui compte c’est de faire ce qu’on aime, et peut-être que mon raisonnement paraîtra un peu tiré par les cheveux mais je suis convaincue que c’est aussi parce que tu utilises des produits et des techniques que tu aimes que tu es plus lumineuse une fois le maquillage terminé (un peu comme chez Darphin quand on dit qu’il faut écouter ses désirs d’utiliser certains produits certains jours parce que ça veut souvent dire que la peau en a besoin) ! Tu m’as fait sourire quand tu as dit que tu maquillage tes sourcils « à la sauvage » parce que mon copain maquille les siens exactement avec la même technique et je lui disais toujours « mais mets moins de produit enfin ! » Maintenant je ne pourrai plus le contrer, d’ailleurs c’est grâce à tes vidéos qu’il a commencé de se maquiller les sourcils et ça l’amuse il ne lâche plus son gimme brow ;-). Donc merci pour cette vidéo très gaie, ça fait du bien par ce temps maussade de « printemps « ! Bonne journée tout le monde :)

  • #23 tigrette le 19 juin 2016 à 14 h 21 min

    Bonjour à tous!
    Très beau maquillage! J’aurais adoré essayer le fond de teint mac,mais malheureusement je n’ai pas de magasin à côté de chez moi, et pas évident de ce rendre compte sur le nuancier du site. La palette El est magnifique !
    Bonne journée à tous!

  • #24 OeDansLo le 19 juin 2016 à 14 h 39 min

    coco:

    Bien d’accord pour le compact Sisheido ! C’est une merveille absolue.
    Quand on est déjà bronzée, le soir, il fait des miracles ; il met en valeur et laisse transparaître chez moi mes tâches de rousseau ;).
    En plus, c’est très pratique, car les recharges sont économiques – pas besoin de racheter le boîtier que j’aime tant. Mon produit préféré de tous les temps !
    Je vais tenter le Mascara Hélène, qui a l’air vraiment somptueux.
    Pour ma part, pas de poudre, pas de fond de teint l’été ni jamais d’highlighter été comme hiver ; je ne m’habitue pas au rendu.
    Et toujours, un rouge à lèvres marron/bordeaux ; c’est ce qui va le mieux à ma carnation – les nudes, ce n’est pas pour moi.
    Bon dimanche à toutes.

  • #25 les yeux bleus le 19 juin 2016 à 14 h 42 min

    tu en parles dans ton what’s hot du mois d’avril , le produit n°5 . tu l’as en deux couleurs , une pour l’été et une pour l’hiver, couleur finland et alaska.

  • #26 Hélène le 19 juin 2016 à 14 h 57 min

    OeDansLo: c’est vrai qu’il est top le compact solaire Shiseido. Trop foncé pour moi la plupart du temps mais les fois où j’ai pu l’utiliser je l’ai beaucoup apprécié.

  • #27 Valérie 31 le 19 juin 2016 à 15 h 08 min

    Bonjour Hélène et tout le monde. Merci pour ces conseils. Dés demain (pour une fois il me tarde lundi matin) j’essaye l’anti cernes en triangle ! et je ne vais pas poudrer non plus.
    bonne journée

  • #28 Hélène le 19 juin 2016 à 15 h 21 min

    Valérie 31: tu nous diras ce que ça donne ? Ca m’intéresse toujours ;-)

  • #29 julie le 19 juin 2016 à 15 h 24 min

    super video comme d’habitude juste quand tu receveras l’anti cerne lauder dans ta bonne teinte dis nous bien si il tient toute la journée et reste aussi jolie sans le poudré merci

  • #30 Hélène le 19 juin 2016 à 15 h 27 min

    julie: ben si déjà, mélangé à un anti cernes qui n’est pas longue tenue, il tient parfaitement, a fortiori porté seul il tiendra sans bouger.

  • #31 Lou-Chiara Gorce le 19 juin 2016 à 15 h 31 min

    Hello Hélène !
    Merci pour ta superbe vidéo ! Je suis fan des rouges à lèvres Urban Decay, et comme je pars au Canada cet été je les achèterai là bas. Je fais la Technique dite « du triangle », dont je suis fan, avec un anti-cernes de chez kiko dans une teinte plus claire que la mienne.
    Sur ma liste d’achat au Canada se trouve aussi l’highlighter moonstone et un blush de chez Becca, en a tu un ? Ou pourrais tu me conseiller une autre marque (à part Estée Lauder) s’il te plaît ?
    Merci pour tout !
    Et très bonne fin de week-end ❤.

  • #32 OeDansLo le 19 juin 2016 à 16 h 59 min

    Hélène:
    Oui, j’ai la peau matte en effet :)
    Et il fallait lire « tâches de rousseur » et non pas « tâches de rousseau » !
    Ah, ce téléphone qui. se prend pour Jean-Jacques ou un douanier, au choix ^^

  • #33 Marie-E. le 19 juin 2016 à 17 h 01 min

    Coucou tout le monde,

    Quel maquillage frais et moderne! J’aime beaucoup.
    Je n’utilise pas la technique du triangle car j’ai peur qu’avec mon creamy concealer ce soit très visible. Je n’utilise également pas de teinte plus claire… Je vais faire des essais!

    Tu as bien fini par me convaincre concernant le maquillage des sourcils alors que j’y étais farouchement réfractaire. Maintenant, je ne m’en passe plus (un peu comme le mascara)!

    Allez, je vais aller faire un tour sur le site de kruitvat nl. Avec de la chance il en restera encore (on doit être moins nombreux à vivre aux Pays-Bas)

    natalia:

    Pareil pour moi! Je démaquille consciencieusement (deux passages)mais le matin j’ai souvent des yeux de panda… C’est bête mais cela me frustre lol!
    C’est peut-être dû au fait que j’utilise une simple huile végétale qui s’émulsion. C’est économiquement, mais doit avoir ses limites avec le maquillage waterproof.

  • #34 Isabelle B. le 19 juin 2016 à 19 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Très joli maquillage, frais et léger, un appel aux beaux jours. A bientôt.

  • #35 Inès le 19 juin 2016 à 19 h 10 min

    C’est vrai que ça te fais un super beau maquillage ! Le rouge à lèvres est canon et le mascara aussi, ça c’est clair !

  • #36 Camille le 19 juin 2016 à 19 h 12 min

    Oh.Mon.Dieu!!
    Mais ce mascara est juste DÉMENTIEL!!
    Depuis plusieurs années j’utilise le Volume Million de Cils de L’Oréal que je trouvais génial, mais là, je viens de tomber amoureuse du Catrice :)
    Il me le faut à tout prix!!
    Comme toujours, j’ai adoré ta vidéo et ton maquillage est sublime!
    Bonne soirée

  • #37 natalia le 19 juin 2016 à 19 h 34 min

    ok Hélène, je frotte pas assez les cils le soir donc, et donc il est plus waterproof que le true waterproof de Clarins que j’avais jusque là qui partait sans arrivée de panda le lendemain..
    Marie-E.: yes et moi c’est pas une huile végétale
    mais l’occitane au karité…
    les yeux bleus: j’ai la peau déshydratée mais mixte (vii les joues aussi :-() et depuis la velvet skin matte c’est beaucoup mieux et çà couvre très bien!
    bon, demain triangle
    bises ensoleillées (yes à paris ^^!)

  • #38 julie le 19 juin 2016 à 20 h 39 min

    Bonjour Hélène ! Lorsque je t’ai vu faire cet énorme triangle, je suis reste bouche bée !!!! Mais au final, comme toujours, tu es superbe ! Bravo !

  • #39 Anne le 19 juin 2016 à 21 h 25 min

    Salut Hélène!
    C’est joli, et frais, presque de saison ;-)!
    J’ai testé aussi cette technique du triangle plus clair depuis quelques temps et je me trouve l’air moins fatigué ainsi.
    Ton vernis est très joli aussi!

  • #40 Ankha le 19 juin 2016 à 21 h 28 min

    Coucou,

    J ai decouvert ta chaine youtube il y a peu de temps mais j en suis fan. J adore ton style pas « gnangnan » ça me ressemble plus ;)

    Pour l anti cerne en triangle je m y sis mise aussi et j adore la lumiere que ça donne. Et ca attenue un peu plus mes rougeurs (vive la rosacée ! au mois j utilise peu ou pas de blush ;) )

    Sinon j ai une petite question sur l enlumineur becca. Tu m as donné envie de l’essayer et, miracle, ma soeur va au canada au mois de juillet et la marque y est vendue.

    A ton avis il irai a un teint porcelaine rosé? car j ai vu qu il y avait une version plus blanche et comme j achete grace à une intermediaire e ne peux tester :/

    Donc ton avis serait le bienvenu

    Continu comme ça, j’adore voir tes videos.

  • #41 Hakima le 20 juin 2016 à 0 h 00 min

    Bonsoir Hélène,le plus top maquillage que je t’y vu avec est celui d’Armani c’était vraiment bluffant

  • #42 Faith le 20 juin 2016 à 0 h 38 min

    Bonsoir Hélène,

    Juste merci de nous avoir préparé une vidéo pour ce dimanche, quand tu en avais parlé sur snap et sur la possibilité qu’il n’y en ait pas, j’étais un peu triste.. alors là je suis raaaavie!! :D

    Juste… merci!

  • #43 Autumn le 20 juin 2016 à 2 h 26 min

    Très agréable vidéo! J’aime beaucoup ce maquillage.

    (an aside: j’aime bien ta cerne gauche. Je trouvais que dans le photo shoot d’Urban Decay, ca te rendait vraiment belle- (je ne suis pas très habile pour l’exprimer correctement mais j’essaye: ca donne une/des expressions très fort a ton regard, et donc a l’ensemble de ton visage, et elle rends ton visage encore plus belle. (franchement, tu devrais l’aimer, ta cerne ;))

    Je suis impressionnée par le quantite d’anti-cernes que tu mets!

    Je trouve que- meme que tu pose ca de la meme manière que les américains- que tu le fais mieux; elles le font souvent en trop exagérée; un triangle trop pale par rapport au aux reste (mais bon, c’est un peu comme leur contouring- crée plus que ‘enhancing’.)

    C’est logique en fait que ca marche bien quand on y pense; le lieu ou l’anti-cernes et le fdt « se joignent » – plus bas sur la joue- est un endroit mieux pour cela. Quand les deux doivent s’estomper ensemble prés dans la cerne meme, c’est forcement moins bien; ce n’est pas plat, la peau est plus fine etc.

    Je vais essayer- mais a ta manière- plus subtile :)

    Je vais aussi voir pour ce fdt (la seule fdt MAC que j’ai essayée c’était le poudre skin finish machin- très jolie rendu, mais ça m’a beaucoup irritée la peau (démangeaisons toute de suite! Ça m’a arriver avec le Bare Minerals Matte aussi) alors…

    Celui la, sera peut-être bien pour le climat ici; j’ai un mal de chien a trouver un fdt qui me va depuis quelques mois! C’est très frustrant. Ici c’est l’été, mais pas encore le grand chaleurs (moyenne de 27 dégrées en ce moment) mais ca arrive a grands pas quand meme.

    En plus, c’est le saison pluvieux, alors très humide meme quand il ne tombe pas des cordes. (et quand le soleil sort ca brûle, avec tous les micro gouttelettes qui flotte dans l’air) Plus le vent, parce que typhoons des fois :/

    (Il faut dire que il y a du bon dans le mauvais le temps parisien; c’est excellent pour la peau!)

    En plus du climat, pour choisir un teint, c’est mission impossible; je suis déjà assez matte de corps comme on va a la plage tout le temps, mais comme j’applique un duo de sunscreen creme 50++++ + sunscreen poudre en 50 aussi (pour fixer la creme) sur le visage, plus les gros lunettes et un immense chapeau et un foulard autour du cou/decollete; je suis assez pale de visage… (sans blague)

    Ajoute ma sensibilité de ma peau aux solaires (boutons, rougeurs)( le Clarisonic arrange doucement des choses de ce cotée la au moins) mais, still; rien me va- soit ca tient pas, ou ca fait cakey, ou c’est patchy, ou c’est trop riche pour le climat, ou c’est trop peu couvrant et ne sers a rien…

    Maybe the MAC…;)

    En tout cas, merci pour ce lovely vidéo de dimanche :) les bons petits inspirations :)

  • #44 julie le 20 juin 2016 à 5 h 02 min

    Pour ne pas avoir des yeux de ‘panda’, j’utilise après mon démaquillant yeux Avène (car j’ai les yeux très sensible) une lingette (que je coupe en deux) de marque Cil-Net ou Systane (qui en fait maintenant). Ceci m’a été recommandé par un ophtalmo. J’utilise pas tout le temps mais juste quand mes yeux sont hyper secs et que je dois utiliser des gouttes oculaires. Je confirme yeux hyper propres ! Petit truc. Merci !

  • #45 OMDJRM le 20 juin 2016 à 7 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Il faut vraiment que j’essaie le petit mascara pour les cils du bas… j’aime beaucoup le résultat sur toi!
    Je ne mets pas de mascara en bas, je n’aime pas ça, je mets du crayon mais très souvent le résultat est bof bof. Et ta technique est simple, je devrais y arriver… j’ai vraiment deux mains gauches et sans lunettes je vois que dalle!! Tu en as déjà parlé un million de fois mais le temps que ça monte à mon petit cerveau… comme quoi les clefs de la pédagogie sont bien l’exemplarité et la répétition!!

  • #46 bakirci le 20 juin 2016 à 8 h 25 min

    Coucou Hélène,

    Très beau maquillage; pour l’anti-cernes en triangle je suis comme toi, je n’ai jamais tenté tant ce truc est associé au style Kim Kardashian dans ma tête :D (je n’ai rien contre les Kim Kardashian en herbe mais c’est juste à des années-lumières de mon style ;) )… et ben on dirait que ça marche bien sur toi, ça ne fait pas du tout too much, je vais l’essayer demain matin!

    bonne journée

  • #47 Hélène le 20 juin 2016 à 9 h 12 min

    Camille: mais oui il est démentiel, ça fait des mois que je le dis ;-))

    Ankha: je ne peux pas te dire, pour le highlighter, il faut que tu regardes des swatches.

    Autumn: bon sang j’espère que tu trouveras un fond de teint qui te convient, parce que ça a l’air assez galère tout ça !

    bakirci: tu nous diras ce que ça donne ? ;-)

  • #48 Adeline (du Nord) le 20 juin 2016 à 10 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai découvert hier soir (à quasi minuit !) que tu avais finalement fait une vidéo et je me suis dit « sois raisonnable, elle sera toujours en ligne demain » (c’était un peu le moment de dormir quand même !!) !! Donc ce matin, une fois les enfants préparés, hop, je me suis mise devant l’ordi avec une immense joie !! Voilà un peu de soleil au milieu de toute cette grisaille horrible !!

    Merci donc pour cette vidéo, tes astuces, etc.
    Pour ma part, ne bossant pas aujourd’hui, je vais aller faire un saut chez Kruitvat et Sepho (voir les Vice en vrai, aaaaahhhhh) !!

    Et je confirme, ce maquillage te va à ravir, tu as une mine superbe !!

    Bonne journée

  • #49 Hélène le 20 juin 2016 à 10 h 19 min

    Adeline (du Nord): oh merci, c’est gentil !

  • #50 maliotte le 20 juin 2016 à 10 h 33 min

    Bonjour hélène, les filles et les garçons…
    alors soit je suis une vraie truffe, soit vous vous avez des indics hyper haut placé mais moi le caprice, je le cherche depuis des mois sans jamais arriver à le trouver… J’habite pas dans le nord donc je peux pas faire un saut en allemagne pour l’acheter et en ligne il n’est jamais dispo sur les sites qui livrent en France…
    donc si vous avez des pistes et que vous êtes partageurs…
    Et si carrément je tombe sur mon ange gardien du mascara qui veut bien me l’envoyer avec un remboursement paypal, ce sera minimum reconnaissance éternel pour lui.

  • #51 maliotte le 20 juin 2016 à 10 h 34 min

    correction automatique mon amour… les caprices j’ai aucun mal à en trouver, c’est bien du catrice que je parle

  • #52 Hélène le 20 juin 2016 à 10 h 38 min

    maliotte: tu n’as pas cliqué sur mon lien ?

  • #53 maliotte le 20 juin 2016 à 10 h 45 min

    Honte sur moi et ma famille pour 6 générations… j’vous jure Madame j’avais cliqué (ne jurez pas thérèse) mais c’était out of stock… j’ai dégainé plus vite que mon ombre et j’attends mon graal…

  • #54 ASP le 20 juin 2016 à 11 h 17 min

    maliotte: Il ne faut pas hésiter à cliquer régulièrement, hier le matin j’avais essayée, « out of stock », et le soir, aux alentours de minuit :) il y avait « dernières pièces en stock », dont une qui est tombée dans mon panier :)
    Bonne chance!

  • #55 Oumayma le 20 juin 2016 à 11 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo ! J’étais super contente quand tu as dit sur snap que tu as quand même filmé pour dimanche, c’est vrai que c’est Le truc que j’attends toute la semaine alors Merci <3
    Je reviens donc pour commenter et pour te dire que ton maquillage est super chouette, on apprends plein de choses encore, effectivement je n'ai pas poudré mon contour et mis mon correcteur sous la forme d'un triangle ce matin et ben ca change touuuut :D

    J'avais une petite question , je sais que tu aime le remaquable de marc jacobs, mon fdt Make up forever a rendu l’âme ce matin et le marc jacobs m’intéresse sauf que je vois sur le Net qu'il vaut mieux ( voir il FAUT ! ) l'appliquer avec le Face III (dont je ne te cache pas que le prix me freeiiiine ) sinon bonjour le teint cacky …toi tu utilise ce pinceau aussi je présume mais l'aurais tu déjà testé à tout hasard avec autre chose, beauty blender par exemple?

    Bisouuus et bon début de semaine tout le monde :)

  • #56 natalia le 20 juin 2016 à 13 h 01 min

    maliotte: si je peux t’aider, il était toujours « out of stock » quand j’y allais alors je suis arrivée sur celui ci (aussi kruidvat)
    https://www.kosmetik4less.de/en
    qu’en anglais et allemand, qui ne t’envoie pas de mail de confirmation pour savoir
    quand tu le reçois (mais de commande si!)
    et livré par fed ex à l’arrache (j’étais absente, ils l’ont déposé par terre devant les boites aux lettres :-( )
    l’aaammoouurr du risque ;-) et du catrice (quand Hélène est aussi convaincante
    et enthousiaste, pas de risque sur le produit! :-))

  • #57 Autumn le 20 juin 2016 à 14 h 08 min

    Hélène: en effet! (je viens de me démaquiller; un test de fdt Lily Lolo aujourd’hui; non plus. Couldn’t wait to take it off. Sigh.)

  • #58 Meny le 20 juin 2016 à 14 h 10 min

    Super vidéo, j’ai trouvé le maquillage simple et top.
    Personnellement, je ne porte pas de fond de teint. J’ai essayer, jamais trouvé ma couleur ou une texture qui me plait alors j’ai abandonné. Surtout que c’est souvent cher alors je vais pas tous les acheter pour les tester… J’ai la chance d’avoir une peau sans imperfections (ou très rarement des petits boutons rien de trop méchant) dont je prends très soin depuis un peu moins d’un an maintenant (merci à toi <3), alors ça ne me dérange pas trop; mais pourtant je vois toujours une super différence, un effet super belle peau même sur des gens à la peau sans imperfections! Alors, je me demande, est-ce passé à coté de quelque chose que de ne pas porter de fond de teint?
    #help

    PS : J'ai 21 ans, et une peau matte/méditerranéen, si ça peut aider.

  • #59 Autumn le 20 juin 2016 à 14 h 13 min

    …mais j’ai essayée l’anti-cerne triangle est c’était bien! :)

  • #60 pâte à crêpe le 20 juin 2016 à 15 h 02 min

    Chouette vidéo!
    Je me rends compte que je me tourne presque tous les jours vers le prolongwear qui est très « sur ». Le Lissant perfecteur ne tiens pas longtemps sur moi, il se « décolle » de la peau en fin d’après midi.
    Et je sais que j’arrive au bout du tube et je songe à le racheter ce qui ne m’arrive pas souvent pour un fdt…
    Anastasia chez Sephora!!! Hiii!
    Je prends toutes les bonnes nouvelles de façon exagérée en ce moment, il faut dire qu’on ne peux pas compter sur le temps pour nous remonter le moral!

  • #61 Diana le 20 juin 2016 à 15 h 36 min

    J’aime beaucoup ce maquillage. Il est frais et donc parfait pour l’été même si, comme tu dis, c’est pas vraiment l’été en ce moment…

  • #62 Hélène le 20 juin 2016 à 15 h 56 min

    Oumayma: oui j’ai testé avec d’autres outils, hélas ça marche nettement moins bien.

    Autumn: ah cool ;-)

    pâte à crêpe: tu as bien raison avec les bonne nouvelles, il faut bien ça pour luter contre cette météo sinistrissime.

    Diana: thanks ;-)

  • #63 SLEY75 le 20 juin 2016 à 18 h 29 min

    Solidarité pour l’eczéma sur la paupière, moi c’est l’oeil droit ! 😉

  • #64 Mademoiselle Liline le 20 juin 2016 à 18 h 49 min

    Super maquillage, réussit et cela te vas très bien
    belle journée

  • #65 Spinooo le 20 juin 2016 à 19 h 09 min

    Bonjour Hélène! En parlant de maquillage « d’été »… Pour l’anecdote… J’ai profité d’un week-end à Berlin (sous une pluie battante…) pour faire un shopping spécial « mon blog de fille »! ;-) Tout d’abord le fameux mascara Catrice Glam and Dollars que j’ai trouvé chez DM (My God il valait le coup que j’aille le chercher si loin celui-là!). Et comme je n’avais plus son nom en tête j’ai commencé à taper « mascara Catrice » sur Google et que vois-je dans les propositions?? « Mascara Catrice Mon Blog de fille »! Bref, je ne pouvais pas me tromper… Et ensuite pour enlever tout ça, le baume démaquillant à la camomille de Body Shop qui certes ne nécessitait pas un aussi long voyage mais comme je n’ai pas l’enseigne près de chez moi, l’occasion a fait le larron! Enfin, je te signale une petite merveille de rouge à l
    Mon mec a rigolé devant ma shopping list ultra précisé mais j’ai de la chance, il supporte très bien mon addiction aux cosmétiques et au make-up! ;-)
    Bonne soirée à toi!

  • #66 Caro le 20 juin 2016 à 20 h 39 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir à toutes et tous,

    Et hop une petite vidéo de plus regardée aujourd’hui, le temps de laisser poser un bon masque apaisant !
    J’aime beaucoup ce maquillage léger et subtil.
    Je suis impressionnée par l’effet que tu arrives à obtenir avec juste un coup de recourbe-cil. J’ai un Mac et je n’arrive jamais à cela ! Rien n’y fait même en suivant tes conseils.
    C’est sûr, je pense que la nature de mes cils joue beaucoup mais en t’écoutant j’ai eu une révélation ! Il me faut le Shu Uemura qui serait sûrement plus adapté.
    Mon grand-père était asiatique et même si je n’en avais pas vraiment conscience j’ai l’œil légèrement bombé et du coup le recourbe-cil Mac n’arrive pas à prendre toute la frange de mes cils ! Je t’avais déjà entendu faire la comparaison Mac / Shu Uemura mais je n’avais pas fait le rapprochement ! Comme quoi un petit rappel est toujours utile.
    Très belle soirée !

  • #67 Hélène le 20 juin 2016 à 20 h 45 min

    Spinooo: et alors ? Qu’est-ce que tu penses du mascara Catrice ? ;-)

    Caro: ah mais oui !! La forme du recourbe-cils joue vachement ! Je suis ravie que ça t’aide ;-)

  • #68 Spinooo le 20 juin 2016 à 21 h 50 min

    Il donne un volume de dingue, j’adore! Je vais pouvoir balancer le Better than Sex que je testais ces derniers temps (je ne comprends pas l’emballement général sur ce produit…) qui continue de me faire des paquets même au bout d’un mois. Et parce que mon message a été tronqué (par ma faute!), je te signale donc de nouveau une petite merveille que j’ai découvert à l’aéroport: le RAL Estée Lauder « Defiant Coral », sublime pour l’été… Et qui matche à merveille avec la Sun Designer Palette de By Terry que j’ai pris en tons vifs (il y a 2 nuances), plus adaptés aux peaux mates ou hâlées. Les blushes sont sublimes et bien pigmentés, plus que la partie bronzer/highlighter. Et il faut bien l’avouer, c’est le packaging, un peu style années 30, qui a fini de m’emballer! Ça se paye ce genre de détails mais un bel objet, ça fait toujours plaisir hein? ;-)
    Belle soirée Hélène!

  • #69 Pivoine le 20 juin 2016 à 22 h 21 min

    Adeline (du Nord):
    Bonjour,
    Comment tu fais pour aller chez Kruidvat, Séphora pour voir les Vice en vrai ?
    J’habite dans la province de Luxembourg donc j’ai pas mal de possibilités … Arlon ou alors la ville de Luxembourg ?
    Je commande toujours en ligne mais pour les Vice j’ai trop envie de les tester, le gros coup de foudre ;))
    Bonne nuit et merci si tu as le temps de me répondre.

  • #70 maliotte le 21 juin 2016 à 10 h 46 min

    Merci Hélène, Natalia et ASP d’avoir pris le temps de me répondre … Même si Natalia, j’ai maintenant l’amour du risque dans la tête pour toute la journée

  • #71 Hélène le 21 juin 2016 à 11 h 01 min

    Spinooo: ah génial si le Catrice te plaît !

  • #72 Véro le 21 juin 2016 à 13 h 00 min

    Bonjour Hélène
    j’ai commandé dimanche le crayon à sourcils (le même que toi ,j’ai la même couleur de sourcils que toi) …et ce matin je l’avais déja dans ma boite aux lettres!! il est génial!! très bonne couleur , pas trop sec ni trop gras …juste parfait! merci de nous avoir fait connaitre cette marque en plus ils sont top pour la rapidité d’envoi

  • #73 Hélène le 21 juin 2016 à 13 h 15 min

    Véro: oh cool, merci pour ton retour !

  • #74 Anne H le 21 juin 2016 à 13 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne sais pas si ça t’intéresse toujours. Je suis en Australie et en faisant du shopping je suis passée devant un stand Shiseido. Le grand magasin s’appelle David Jones , et sur leur site le correcteur de teint soyeux est toujours disponible. En boutique aussi :) .

    Bonne soirée

  • #75 Hélène le 21 juin 2016 à 14 h 42 min

    Anne H: c’est bon à savoir, merci !

  • #76 Adeline (du Nord) le 21 juin 2016 à 14 h 48 min

    Pivoine: Bonjour Pivoine, Dans mon secteur, il y a Kruidvat à Douai et à Lille. Et concernant les RAL vice, ils sont sortis hier dans certains Sepho (à Lille oui mais dans un plus petit près de Douai non). Mais te concernant, tu as un Kruidvat à Arlon en Belgique et des Sephora à Luxembourg. J’imagine que tu y trouveras ton bonheur !
    Bonne journée

  • #77 Sandrinette le 21 juin 2016 à 14 h 51 min

    Bonjour Helene,
    Tu donnes de bons conseils dans ta vidéo, mais il y en a un qu’il faut que je suive obligatoirement, c’est prendre son temps lorsqu’on se maquille et plus particulierement lorsqu’on met son mascara.
    En général en 10 min chrono mon maquillage est fait car je suis toujours a la bourre pour partir au boulot.

  • #78 Pivoine le 21 juin 2016 à 16 h 17 min

    Adeline (du Nord): Adeline (du Nord):

    Bonjour Adeline,
    Merci bcp pour ta réponse. J’ai 3 Catrice en réserve ;))
    J’ai hâte d’aller à Luxembourg ou à Arlon pour les RAL Vice, ils me font très envie et ce n’est pas facile de choisir online ! Bonne soirée ;))))

  • #79 CATHERINE le 21 juin 2016 à 17 h 55 min

    Bonjour les filles et les garçon comme dirait Hélène, juste pour vous ré informer que le correcteur Shiseido bien aimé d’Hélène est encore en vente chez Nocibé ! je l’ai reçu il y a 15 jours dans la teinte la plus claire (1 demi ton en dessous de celui d’Hélène) je vous avais mis le lien sur une autre vidéo mais apparemment je ne sais si vous avez eu l’info. Très belle vidéo et intéressante comme d’hab Hélène et bonne semaine à toutes et tous, courage le soleil va revenir :)

  • #80 Hélène le 21 juin 2016 à 18 h 00 min

    CATHERINE: ah oui tu as raison, du coup je mets le lien pour celles que ça intéresserait (mais je l’imagine un poil rose, non ? C’est souvent le cas pour la couleur la plus claire d’un anti cernes) : http://www.nocibe.fr/shiseido-correcteur-de-teint-soyeux–p-167747

  • #81 Emily84 le 21 juin 2016 à 19 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Trés beau ce maquillage subtil est frais tout ce qu’on aime!
    J’ai le même problème que toi actuellement mon fond de teint Marc Jacobs ne tient pas et oxyde rapidement ( surement du à cette magnifique météo ;( ) du coup sur tes conseils j’ai commandé le mac Pro longwear.
    J’en profite pour te dire que j’ai recu les ral vice en teinte liar et streak. Ils sont parfait couleur,tenue, confort cela faisait que je n’avait pas été aussi emballée!
    Je vais pouvoir continuer ma collection…
    Encore merci pour tes précieux conseils!
    Bonne soirée

  • #82 CATHERINE le 22 juin 2016 à 15 h 20 min

    Hélène: ah ah ah mais nonnnnnnnnn Hélène il est divin ! et dans les tons ivoire/jaune bref juste un demi ton au dessous du tien, j’en suis tellement contente (grâce à toi !) des fois je le mélange au correcteur Laura Mercier qui lui est vraiment pour le coup trop ivoire rosé et terriblement épais presque élastique :)

  • #83 Hélène le 22 juin 2016 à 20 h 32 min

    CATHERINE: et voilà, évidemment il n’y en a plus :-(

  • #84 Aziliz le 22 juin 2016 à 23 h 05 min

    Salut Hélène!

    J’ai adoré cette vidéo, tellement d’ailleurs car je vais me laissé tenter par ce fond de teint mac ( en été n’importe quel produit de teint fond sur mon visage… :( ) mais le problème c’est que je n’ai jamais commandé chez mac ( pas de boutique mac chez moi à Nantes) et du coup je ne sais pas quelle teinte choisir. Je pense tout de même que ta carnation ressemble à la mienne. Or quand je regarde sur le site le nc30 il me parait hypeeer foncé, alors j’hésite beaucoup sur la teinte, as tu un petit conseil pour moi? merci beaucoup!

  • #85 Platine le 22 juin 2016 à 23 h 21 min

    Bonsoir Hélène,
    Hihihihih! Alors j’ai testé pour le deuxième jour la palette bonne mine EL…Quel bonheur! Les fards ne sont pas trop pigmentés on ne se rate pas et je préfère. Le satiné subtil de ces teintes harmonieuses du blush et de l’enluminueur qui donnent juste bonne mine me vont très bien. Je cherchais un trio depuis un moment, je me tâtais pour le Charlotte Tilbury décanté par Lexieblush mais je préférais attendre un voyage à l’étranger pour tester dans un magasin, vu le prix de la chose l’achat web je ne le sentais pas. Alors la EL n’est pas donnée non plus mais avec 60 € on a un super blush à peine satiné d’un rose facile qui va à toutes les carnations, une terre assez chouette mais je préfère le Pro Bronze fusion de MUF que tu m’a fait découvrir il y a une année favoris d’avril si je ne m’abuse et qui ne me quitte plus, j’en ai 2 un hiver plus clair et un été que j’ai ressorti, et un enlumineur pas trop intense ni jaune ni rose pour une fana moyen d’enlumineur, me voilà comblée. J’ai aussi testé le correcteur en triangle bien fondu tapoté couleur pas trop contrastante alors que je ne suis pas Kim du tout et ce style ne m’attire pas. Alors bingo, marié à un joli blush, la mine est plus reposée, c’est subtil, on a pas trop changé si ce n’est en mieux. La terre du EL je l’ai passée en fluffy un peu plus haut que le creux de paupière ( pauvre astuce pour tenter de minimiser les tombantes) ainsi qu’un supçon de blush au même endroit. Ça ne se voit pas où à peine mais ça harmonise. Merci de m’avoir mis sur la piste du combo triangle fondu, trio mine reposée qui va je pense m’accompagner tout l’été. Enfin si elle reste…

  • #86 Hélène le 24 juin 2016 à 16 h 18 min

    Aziliz: tu m’as vu l’appliquer sur moi ;-)

    Platine: je suis ravie que ça te plaise.

  • #87 Marie-S le 24 juin 2016 à 16 h 30 min

    Hello Hélène,

    Juste un petit message pour te dire que oui ! Le crayon à sourcil de chez LE SOURCIL est canon ! Je viens de le recevoir (et forcément de l’essayer) La texture est parfaite, la couleur sur moi aussi. Un grand merci pour cette découverte !

    Bon we à toutes et à tous ;)

  • #88 Hélène le 24 juin 2016 à 17 h 08 min

    Marie-S: ah mais c’est bien ça, merci pour ton retour !

  • #89 lauriane34 le 24 juin 2016 à 18 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Vidéo visionnée dans la semaine avec un peu de retard, mais j’étais très contente/surprise quand j’ai vu qu’il y en avait une vu qu’il n’était pas censé en avoir :)

    Très bonne idée de vidéo, elle donne du baume au cœur et aide à patienter que le vrai été arrive.

    J’ai réussi à trouver le mascara Catrice ce matin, je n’utilise pas de waterproof mais je l’offrirai avec plaisir à ma maman et ma soeur qui elles en mettent.

    Bonne journée

  • #90 Doria le 24 juin 2016 à 18 h 46 min

    Coucou Hélène, de nouveau merci pour la vidéo sur ton maquillage d’été, le fond de teint Prolongwear waterproof de chez Mac ne m’a pas l’air mal pour ma peau mixte qui brille très facilement en été et notamment ces derniers jours. Mais malheureusement je n’ai aucun magasin dans ma ville qui commercialise cette marque et sur le site je ne sais pas quoi choisir comme teinte sur le nuancier proposé. Aurais-tu un tuyau pour m’aider dans ma recherche ?

    Je tiens à te dire que tes vidéos sont toujours très enrichissantes et donnent de bonnes idées.

    Merci par avance,

    Amicalement

  • #91 dinette23 le 25 juin 2016 à 9 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Superbe vidéo qui donne du baume au coeur :) et l’été arrive ma foi hihihi.
    La palette summer glow d’estee lauder me tente énormément. Je fais partie de celles qui ne recourbent pas ses sourcils car je ne vois pour ainsi dire aucune différence, alors soit je sais pas manier l’outil, soit je n’aie pas le bon matériel, je vais étudier la question ..^^

  • #92 Hélène le 25 juin 2016 à 11 h 12 min

    Doria: oui le tuyau c’est de regarder des swatches sur le web ;-)

    dinette23: tu as peut-être les cils naturellement recourbés ? Ca arrive et c’est une chance ;-)

  • #93 Pivoine le 25 juin 2016 à 19 h 40 min

    Bonsoir Hélène,
    Je suis folle de joie, je viens de commander les 2 Vice qui me tentaient le plus, Liar et Interrogate sur le site de Paris Xl. Je les recevrai mardi matin. Je vais guetter le facteur dès 8H :))
    Bonne soirée à tous et toutes.

  • #94 Hélène le 25 juin 2016 à 20 h 18 min

    Pivoine: oh c’est cool que Paris XL les vende ! Dis-nous ce que tu en penses ! ;-)

  • #95 CamilleBoisDeRose le 25 juin 2016 à 21 h 44 min

    Rha Hélène, le mascara Catrice a un rendu sublime sur toi ! Je l’ai acheté mais j’en suis déçue. Je le trouve tout de même mieux que pas mal de mascaras plus chers, mais j’en attendais tellement au vu des avis sur internet… Il ne donne aucun volume sur moi, peu de longueur mais surtout, il me fait un truc bizarre… En séchant il tord les pointes de mes cils qui retombent… Très étrange ! Et il est difficile à démaquiller ! Je lui préfère le I love extreme d’Essence. L’as-tu déjà essayé ? Je vous le recommande les filles, si vous arrivez à le trouver.

  • #96 Hélène le 26 juin 2016 à 9 h 40 min

    CamilleBoisDeRose: en effet c’est très bizarre ! Et ça confirme ce que je dis toujours : aucun produit n’est universel ;-)

  • #97 Dinette23 le 26 juin 2016 à 10 h 57 min

    Hélène:

    Naturellement recourbés .. peut-être oui, c’est surement car j’en aie pris l’habitude et ne le remarque pas.. ;) c’est vrai qu’on attend toujours plus que ce qu’on a aussi

  • #98 Pivoine le 30 juin 2016 à 11 h 40 min

    Voilà,
    J’ai reçu, en début de semaine les deux lipsticks commandés.
    Ils sont tout simplement parfaits, onctueux et tiennent très bien, what else !
    Je préfère l’Interrogate, le Liar est bien aussi mais comme j’ai la peau très pâle, j’attendrai d’être un peu bronzée. Merci pour tes conseils. Je pense encore en commander d’autres vu le prix !!
    Excellente journée ;))

  • #99 Hélène le 1 juillet 2016 à 9 h 10 min

    Pivoine: ah cool !

  • #100 le 1 juillet 2016 à 20 h 51 min

    Hello ! A propos du Mascara Catrice Glam & Doll waterproof, je me demande s’il n’y a pas un dupe : chez LIDL (et oui !), le Cien waterproof mascara Push up. Le packaging est identique, c’est à l’évidence la même usine qui fabrique les deux. La brosse Cien est plus grosse et pas en silicone par contre. Je l’ai acheté hier hier et essayé aujourd’hui, je le trouve pas mal pour environ 1 euro (j’ai oublié combien exactement), il tient parfaitement et sépare bien les cils, mais il faut 3 passages pour moi pour un bon résultat . Celles qui ont déjà le Catrice pourront nous dire s’il s’agit du même produit , avec une brosse différente. Ça me paraît intéressant de soulever la question car il est très facile à trouver celui-là !

  • #101 Hélène le 2 juillet 2016 à 10 h 28 min

    : intéressant, merci ;-)

  • #102 Zoe le 8 juillet 2016 à 12 h 11 min

    Hello Hélène,

    Après plusieurs mois en tant que spectatrice fidèle, je profite de ton innovation concealer et ose enfin t’écrire sur ce sujet épineux. Je travaille très tard et je suis une obsessionnelle des cernes.

    La liste de mes errances dans l’anticernes est longue : Bobbi Brown, MAC (Pro Long Wear, Prep & Prime), By Terry, Clinique (celui de Lisa), Make Up For Ever HD (sur ta recommandation), Givenchy, etc. Malheureusement, je t’ai découverte trop tard pour mettre la main sur le fameux Shiseido.

    Aujourd’hui, je suis ton ton tip et celui de Marlena, c’est à dire (1) une base pêche (le MAC Prep & Prime, en stylo pinceau) pour annuler la couleur bleue + (2) le Make Up For Ever HD. L’ensemble tient de façon admirable, même sans poudre.

    Seul problème : ce mélange n’éclaire pas vraiment le regard. J’aurais voulu essayer une texture plus légère, plus illuminatrice pour l’été, qui me permettrait d’adopter le triangle que tu proposes. Karima McKimmie et plusieurs autres sont fans absolues du fameux Urban Decay Naked, et il est N°2 des ventes aux US. Je suis surprise de ne pas t’avoir vu l’essayer, qu’en penses-tu ?

    Merci de ta présence bienfaisante sur ma page d’entrée Youtube et de tes conseils avisés.

    Best,

    Zoé

  • #103 myriam le 8 août 2016 à 0 h 51 min

    bonjour,
    super vidéo, très instructive et sur l’application du fdt mac et sur celle de l’anti-cerne. Je cours chercher le double wear dès demain.
    Merci

  • #104 Nat33 le 25 août 2016 à 13 h 34 min

    coco: bonjour, j’ai découvert le blog d’hélène depuis peu et j’adore ! Moi aussi je suis fan du compact solaire Shiseido. Ca fait au moins une vingtaine d’année que je l’utilise chaque été et je ne m’en lasse pas ! Il maquille et protège du soleil, ideal pour la plage ou le tourisme dans un pays chaud !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.