Mon make up pour la soirée Kiehl’s

22 mars 2015

Jusqu’au 30 mars il y a -25% chez Sephora
à partir de 60€ d’achats avec le code FREVPBB (valable en ligne seulement)

Fond de teint L’Oréal Paris Accord Parfait en beige doré
-> avec pinceau Sephora n°45

Shiseido Correcteur de teint soyeux en 2B beige naturel clair (n’existe plus)
-> avec Contour Brush Real Techniques

Poudre Nars Transluscent Crystal en version libre autour des yeux, sur le nez et le menton
-> avec Setting Brush real Techniques

Poudre compacte fixante invisible Universal Laura Mercier sur le front
-> avec Blush Brush Real Techniques

Benefit Gimme Brow en Medium / Deep

Blush crème Kiss & Blush Yves Saint Laurent en 8 Pink Hédoniste
-> avec Stippling brush Real Techniques

Ombre Blackstar By Terry en Bronze Moon

Fard poudre Make Up Geek en Corrupt
-> avec pinceau Zoeva 317 Winged Liner

Mascara Clarins Truly Waterproof

Bottom Lash Mascara Clinique

Chanel Rouge Coco en 402 Adrienne 

Vernis Zoya Cassi

118 commentaires Laisser un commentaire
Neutres, Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

118 commentaires

  • #1 alexandra le 22 mars 2015 à 9 h 51 min

    J’adOre ce fond de teint!!!!!! et j’ai la peau grasse (donc pas du tout comme toi)!!!!! Il est tellement bien un rendu magnifique et il tient très bien!!

  • #2 anais.gds le 22 mars 2015 à 10 h 03 min

    Bonjour jolie Hélène,
    Super vidéo pour ce dimanche matin. Tu m’as conquise j’irai lundi acheter cette superbe ombre blackstar by Terry qui te vas à ravir :)

  • #3 Au fil de Laure le 22 mars 2015 à 10 h 41 min

    Hélène tu es su-bli-me! Ton maquillage met magnifiquement bien tes yeux en valeur…

    Lorsque je regarde des vidéos de youtubeuses (toi en tête :-), je suis toujours un peu perturbée par la chronologie du « d’abord maquiller le teint puis les yeux »… De mon côté je fais systématiquement le contraire car je trouve ça plus facile à rattraper en cas de chute : un petit coton tige imbibé de démaquillant plutôt qu’un coup de pinceau éventail qui chez moi ne fonctionne jamais ou un rattrapage à l’anti-cernes qui va juxtaposer les couches et rendre le contour de l’oeil kaki.
    Bref, je suis toujours un peu perplexe mais je me dis également que si autant de filles le font c’est qu’il y a forcément un côté pratique qui m’échappe…

    Sur ces grandes réflexions dominicales, je te remercie une nouvelle fois pour tes supers vidéos. Vas-tu faire un billet sur la soirée Kiehls? Si c’est le cas, hâte de le voir :-) :-)

  • #4 moicestjuliette le 22 mars 2015 à 10 h 48 min

    Ce makeup est superbe!! simple et efficace :-)
    Petite question pratique, est ce que par le plus heureux des hasards, le rouge coco Adrienne serait plus ou moins similaire en nudité au Dior addict 333 nude que tu aime tant également!??
    Bises et belle journée

  • #5 Christina le 22 mars 2015 à 10 h 50 min

    C’est dimanche, j’avais prévu de cocooner « au naturel » toute la journée chez moi, mais là, soudain, j’ai comme une folle envie de me maquiller !
    Les Ombré Blackstar de By Terry sont vraiment MA-GIQUES ! J’ai porté le Misty Rock toute la semaine, avec un trait de crayon pour les yeux Starry Plum de Clinique en eyeliner et deux couches de mascara High Impact (toujours Clinique). C’était parfait (dit-elle modestement) !! ;-) Le Misty Rock est moins pigmenté que le Bronze Moon, mais plus scintillant, je le trouve donc idéal pour « me faire la main » en tant que « débutante » dans le fard crème. Par contre je l’estompe au 217 de MAC, plus délicat que mes gros doigts.
    Je rêve de compléter ma « collection » avec le Ombré Mercure et le Silver Granit, mais impossible de les trouver en Suisse, ni en boutique, ni sur le net.
    Parfois, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de tous ces fards à paupières poudres… de toutes ces palettes… !!

  • #6 pâte à crêpe le 22 mars 2015 à 10 h 52 min

    Alors ça c’est chouette, je regrettais justement de ne pas t’avoir demandé ce que tu portais car je trouvais ce fard magnifique! C’est la première fois que je vois un tuto vidéo en vrai, c’est rigolo comme expérience, et je confirme que c’était très réussi!
    Je suis totalement d’accord avec ta technique avec le contour brush que j’ai aussi tenté il y a quelques temps, c’est super chouette pour un effet light. J’ai aussi beaucoup de cernes et les jours où j’en mettais trop pour vouloir cacher c’était vraiment pas jojo en fin de journée.
    j’aime aussi les mini beauty blender pour le côté frais que l’application mouillée permet. Je n’arrive pas à choisir laquelle des deux méthodes j’aime le plus en fait, donc c’est parfait, je n’ai pas trop de nettoyage!
    J’ai beaucoup aimé voir cette vidéo, tes tutos maquillages me ramènent il y a 4 ans quand j’ai découvert ta chaine et que je m’avalais tes vidéos l’une après l’autre, un monde s’ouvrait alors à moi! Ces temps ont un parfum particulier et cela m’a fait tout chose de me replonger là dedans!

  • #7 sarah le 22 mars 2015 à 10 h 53 min

    Bonjour
    quelle chouette vidéo de bon matin!!! Tu m’as fais rire !!! Et franchement sans coupes, moi j’aime .on suit vraiment avec toi et je peux m identifier bcp plus dans la pose, me rendre compte des difficultes que tu rencontres qui peuvent être les même que moi
    je me sens moins seule face a certains caprices de pinceau, de cils , de chutes….. ;)
    voir des Ptites astuces ( les sourcils à rebrousse poïl, le recourbe cil parce que moi je galère ce n’est pas un outil que j’utilise du coup) bref merci!!!
    la poudre laura mercier est juste incroyable à la caméra , le front est matte d’un coup de pinceau!!!
    je pourrais t énumérer la masse de tout petits détails qui n ont l’air de rien et qui rendent service grâce à la pose de ton maquillage de À a Z.
    bonne journée tt le monde

  • #8 Wendy le 22 mars 2015 à 11 h 23 min

    Bonjour Hélène ! Ce maquillage te va à ravir ! J’adore cette couleur bronze de By Terry ! Et ce maquillage des yeux tellement simple â faire et qui a en plus un effet wowwwww :)
    Comme tu le disais. De mon côté J’utilise l’inverse pour les pinceaux real techniques et l anti cernes. Je prend le setting brush pour le poser et le contour brush pour le poudrer. Le setting étant un peu plus petit :) Et ils sont effectivement top ! Très envie de tester ta poudre Laura Mercier… Je pense que je vais craquer :)
    Merci encore pour tes vidéos! La passion du maquillage a débuté avec toi et j’attends chacune de tes videos avec impatience.
    Merci encore Helene ! Et bon dimanche :)
    Wendy

  • #9 Elise le 22 mars 2015 à 11 h 24 min

    Tu es ravissante Hélène ! Ce rouge à lèvres te va divinement bien et je suis fan de ton vernis !
    Tu m’as donné envie d’acheter la poudre compacte Laura Mercier :-)
    Bises, très bon dimanche à tous.

  • #10 Cécile de Brest le 22 mars 2015 à 11 h 37 min

    Ce MU est magnifique, j’adore !!
    Tu as comme toujours un teint magnifique, tu n’imagines pas ta chance parce qu’on peut toujours avoir un MU des yeux parfaits, si le teint est moche, cela ne rendra rien.
    Bref, je suis désespoir parce que l’anti-cernes Nars est indisponible sur le site de Sepho en vanilla et que Nars n’est pas vendu dans les Sepho de Brest…je vais donc avoir l’air d’un crapaud mort encore un bout de temps…

  • #11 Gatou dev le 22 mars 2015 à 11 h 37 min

    Vraiment magnifique !! Très élégant :)

  • #12 Constance le 22 mars 2015 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Super tuto ! Pour avoir eu la chance de te voir « en vrai » ce soir là je confirme que le rendu du fard By terry est encore plus subtil et lumineux en lumière artificielle. Une autre chose qui m’a frappé est la tenue du makeup sur toi : on aurait vraiment pu croire que tu venais de te maquiller, entre 13h et 19h aucune différence de fraîcheur (chanceuse :) ) !

    Ravie de t’avoir rencontrée en tous cas (merci ma sœurette si tu passe par là !)

  • #13 linsay le 22 mars 2015 à 11 h 40 min

    bonjour hélène ca fait plaisir cette vidéo makeup qui te va à merveille
    bon dimanche bye

  • #14 PaulineG le 22 mars 2015 à 11 h 47 min

    Bonjour!

    J’ai adoré cette vidéo, quel plaisir d’avoir un tuto complet, j’ai l’impression que ça fait 1000 ans. Je viens de regarder les vidéos publiées ce matin par LilyPebbles et Vivianadoesmakeup et toutes les 3, vous portez le nouveau Adrienne, j’en peux plus, il est trop beau!
    Et j’suis étonnée de voir que t’aimes l’Accord Parfait, ça fait des années que je ne porte plus que lui et je me disais que si tu n’en parlais pas, c’esst parce qu’il ne devait pas te convenir, on a pas du tout le même type de peau mais apparemment il va a beaucoup de monde, il a vraiment un rendu au top.
    En ce qui concerne les yeux, j’étais maquillée avec un halo d’ombre blackstar de By Terry hier aussi, mais le Misty Rock pour ma part, je serais d’ailleurs curieuse de voir ce qu’il donne sur toi même si tu penses que cette couleur n’est pas pour toi.

    Bon dimanche ;)

  • #15 Isabelle (mais l’autre) le 22 mars 2015 à 11 h 52 min

    Ah ben je suis hyper contente que tu aies fait cette vidéo ! Je t’ai trouvé très belle jeudi (pas que le maquillage d’ailleurs) mais je n’ai pas osé te demander ce que tu avais utilisé. Ca a l’air hyper simple en fait, alors que quand on le voit en vrai, on se dit que c’est hyper travaillé. Je n’ai pas de fards crème, je vais peut-être songer à m’y mettre du coup !
    Bon dimanche !

  • #16 Marion Jones le 22 mars 2015 à 11 h 56 min

    Ça donne vraiment envie de se mettre au fard crème. J’attends avec impatience la sortie des nouveaux YSL dont tu as parlé dans ta vidéo spéciale fards crèmes. Je passe mon tour sur le bronze : ce n’est pas la couleur que je préfère… en ce moment. Mais comme pour tout, je sais bien que dans quelques mois, je reviendrai vers cette vidéo, prise d’une subite envie de bronze sur les yeux.

    Sinon, je suis très intéressée par la technique d’application de l’anti-cernes… J’ai toujours cru que le Contour Brush de RT n’était pas assez dense pour appliquer une matière crème… Du coup, je vais peut-être essayer… mais il va m’en falloir un deuxième alors parce que c’est mon pinceau préféré pour appliquer la poudre sur l’anti-cernes ;).

  • #17 gaelle R le 22 mars 2015 à 12 h 01 min

    Merci pour cette vidéo.
    Ah sympa cette astuce de poser l’anticerne avec ce pinceau, je l’ai, je vais tester, .Pour l’instant je le faisais avec un rond où celui qui est un peu plat.

    J’ai la poudre Nars en version compact et en effet, je la trouve très jolie, et fait bien tenir le maquillage ou l’anticerne.
    Sinon j’utilise celle de Chanel .
    Il va vraiment falloir que je teste ces blush de St Laurent, j’ai toujours eu peur que cela ne fasse pas naturel, mais non très joli sur toi.

    Très jolis ces crayons, et je fais un peu la même chose avec ceux de Laura Mercier, et après j’estompe mais avec le pinceau.Mais je trouve que ta technique fait très naturelle, très jolie.

    je trouve ce nude et ce rouge vraiment joli aussi.je vais aller voir du côté des nouveaux rouge coco qui me tentent aussi.

    Et au final, je trouve ton maquillage vraiment très joli.

  • #18 Hélène le 22 mars 2015 à 12 h 16 min

    alexandra: ah merci, c’est cool de savoir qu’il est aussi adapté aux peaux grasses ;-)

    Au fil de Laure: tu as tout à fait raison de faire comme ça, ça permet en effet de garder le teint plus nickel.
    J’ai essayé, je n’y arrive pas : tant que mon teint est « dégueu », je ne peux pas maquiller autre chose, j’ai vraiment besoin de commencer par cette toile de fond.

    moicestjuliette: oui c’est la même catégorie de couleur ;-)

    pâte à crêpe: ;-))

    sarah: je suis super contente que ça soit utile !

    Cécile de Brest: béh achète-le sur le site de Nars voyons ;-)

    Constance: oui c’est pour ça que lorsqu’on me demande comment tient tel ou tel produit, j’ai du mal à répondre parce que tout tient relativement bien sur moi ;-) (je n’avais pas fait de retouches, finalement).

    PaulineG: ah non c’est juste que je n’avais jamais pensé à l’acheter (le fond de teint) ;-))
    Et ce qui est étonnannt avec ce rouge à lèvres, c’est que Lily et moi avons VRAIMENT des couleurs de peaux hyper différentes (et même Anna), et il nous va à toutes, donc ça serait peut-être le nude qui va à tout le monde ??

    Isabelle (mais l’autre): mais oui, c’est hyper simple, c’est pour ça que je ne me maquille plus que comme ça ;-)

    Merci les filles pour toutes vos gentillesses, vous êtes adorables !

  • #19 Hélène (une autre) le 22 mars 2015 à 12 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    Comme je te l’ai écrit, j’ai adoré ton maquillage lors de la soirée Kiehl’s! Il était tellement sophistiqué et élégant que je m’étais imaginé qu’il devait être hyper difficile à réaliser, alors qu’en fait, pas tant que ça.

    Ce tutoriel m’ouvre des horizons: j’ai envie de partir à la conquête des fards crèmes à ta suite! Aujourd’hui, grâce à ton blog et tes vidéos, je me rends compte que me maquiller « un peu bien » est à ma portée. Aujourd’hui, j’ai envie de suivre les conseils de pâte à crêpe et d’oser me maquiller, oser porter des couleurs, oser m’amuser avec le maquillage.

    Et cela ne concerne pas uniquement le maquillage des yeux: je suis littéralement scotchée par ton maquillage du teint! Lorsqu’on te rencontre « en vrai », on a vraiment l’impression que tu ne portes pratiquement rien sur le teint, tant il est frais. La première idée qui m’est venue à l’esprit ce n’est pas « Comme elle est bien maquillée! » (ça c’était la deuxième), mais « Comme elle a bonne mine! » Je n’avais, par exemple, pas soupçonné que tu portais du blush, ce produit qui me fait si peur et que j’ai banni de ma salle de bain.

    Bref, le fait de te rencontrer jeudi et de voir cette vidéo aujourd’hui me fait l’effet d’un (très profitable) électro-choc: je pars à l’assaut de ma trousse à maquillage et je m’y mets vraiment!

    Très bon dimanche à toi, ainsi qu’aux filles et aux garçons qui passeraient par là!

  • #20 Elise le 22 mars 2015 à 12 h 26 min

    J’avais moi aussi le Contour brush de Real Techniques qui ne me servait à rien, je viens d’essayer à l’instant de poser le Correcteur de teint soyeux avec et, sur moi, ça ne marche pas :-( J’ai re-visionné ta vidéo du coup, pour être sûre que je m’y prenais bien… Je pense que je dois mettre moins de matière que toi car je n’ai pas de cernes mais juste quelques petits vaisseaux à cacher, et du coup si j’utilise ma quantité habituelle avec le pinceau, il est tout sec, pas assez imprégné, peut-être qu’il faudrait que je l’humidifie ? Mais du coup, ce test raté m’a trop donné envie d’essayer le mini Beauty Blender… ;-)

  • #21 Elise le 22 mars 2015 à 12 h 38 min

    En lisant les commentaires, je me rends compte que vous êtes hyper nombreuses à aimer L’Accord parfait de L’Oréal. Vu le résultat sublime sur Hélène et vos commentaires enthousiastes, il me tente bien ! Est-ce que l’une d’entre vous peut me dire s’il contient des silicones ? Ma peau n’aime pas… Merci les filles :-*

  • #22 Hime le 22 mars 2015 à 12 h 44 min

    eh beh, se maquiller avant d’avoir choisi ses vêtements, j’en suis incapable, chapeau x)
    ce fond de teint est sympa mais c’est vrai que c’est dommage que ça soit trop foncé même si c’est pas flagrant… Je comprend pourquoi les marques distribuent pas les coloris les plus extrêmes mais c’est rageant quand même…
    oh ben zut alors, t’en fais quoi du mini beauty blender alors? XD
    je suis totalement d’accord pour les cernes, je fais partie des gens qui font peur si je met trop d’anti cerne!
    le blush est magnifique *Q*
    pour tes cils, t’as essayé de les « peigner » avant avec un goupillon? chez moi ça marche quand ils font n’importe quoi :)

  • #23 Hélène le 22 mars 2015 à 12 h 54 min

    Hélène (une autre): ahhh, ça me fait super plaisir !! Amuse-toi bien avec tes fards, et viens nous raconter si tu as envie ;-)

    Hime: non ça marche pas (les cils), quand ils sont dans cet état d’esprit je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience ;-).

  • #24 Just A Spoonful Of Sugar le 22 mars 2015 à 13 h 06 min

    Superbe maquillage, ça me donne envie de me maquiller même si je n’ai rien de prévu aujourd’hui, juste pour le fun ;)
    Ce fond de teint me parait top, je vais m’empresser de le tester! Belle journée Hélène

  • #25 pâte à crêpe le 22 mars 2015 à 13 h 32 min

    Hélène (une autre): Je suis super contente! Je suis sûre que tu vas bien t’amuser! En plus, avec tes magnifiques yeux et tes cils incroyables ça sera forcément réussi!

  • #26 Marie le 22 mars 2015 à 13 h 33 min

    J’A-dore !!! Je trouve ton look vraiment très réussi.
    Holala ces couleurs sont sublimes – je sens que je suis un tout petit peu hystérique, là haaaa :) –
    Bravo bravo Hélène, je sens que le code promo de Sephora va être mis à contribution pour que je puisse refaire ce joli makeup sur moi. Haha ! :)

  • #27 Cécile de Brest le 22 mars 2015 à 13 h 43 min

    Hélène: indisponible aussi sur le site Nars, ma pov’dame !

  • #28 missdior le 22 mars 2015 à 14 h 03 min

    Elise: Oui, il en contient. Regarde sur béauté-Test il y a presque toujours les compo!!!

  • #29 Océane le 22 mars 2015 à 14 h 37 min

    Hello Hélène,
    Pour t’avoir vu en vrai jeudi, j’étais vraiment impatiente de me poser avec un thé à la main pour regarder cette vidéo car ton teint à la soirée m’a vraiment bluffée et je m’étais demandée à quelle heure tu t’étais maquillée pour avoir un teint aussi joli, lumineux, un teint effet WHAOU quoi (et pas un truc qui se casse un peu la figure comme moi après une journée au boulot ^^)
    Qu’as-tu refais comme retouche au final avant de venir ?

    En tout cas je ne suis pas sûre de résister à ce FDT bien longtemps.. surtout que je viens d’en finir un, une bonne excuse pour courir chez Monop’ :)

    Concernant ton rouge à lèvres Chanel, j’ai l’impression qu’il ressemble fortement à mon Esthée Lauder Rose Tea (17) en essayant de comparer avec des swatchs sur internet et cela tombe à pic car je cherchais un équivalent à cette couleur (j’en ai qu’un dans cette teinte et j’ai un gros coup de cœur pour cette couleur qui me semble être le nude parfait pour moi même si je ne suis pas sûre de savoir en fait ce qu’est une couleur nude ^^’ )

  • #30 Grimoiredefilles le 22 mars 2015 à 14 h 52 min

    J’utilise le setting brush de RT pour l’anticernes et je confirme qu’il fonctionne encore mieux que le contour brush (que j’utilisais avant) mais c’est peut être parce que je ne mets de l’anticernes qu’en dessous de mon oeil et en coin interne :)
    au niveau des fards gras, j’adore les aquacream de makeup forever personnellement, et je me demande si la teinte 15 ne pourrait pas te plaire, c’est un très joli bronze moyen!
    Sinon, je me demandais si il serait possible un jour de nous faire ta revue sur ta palette Makeup Geek? C’est parfois difficile de se rentre comtpe avec les swatchs du net (et chez Temptalia, j’ai vraiment du mal à m’y retrouver pour les fards MUG! )
    Ca pourrait être sympa, surtout que tu es une fan de tons froids et que chez MUG c’est surtout des tons chauds !
    Bisous et un joli dimanche à toi

  • #31 Lalie le 22 mars 2015 à 15 h 00 min

    Oh Hélène… Tu es un tentatrice…moi qui voulais rester naturelle auj, après vu ta vidéo j’ai envie de me maquiller! C’est impressionnant comme ton fard crème est joli et donne l’impression que tu l as estompé avec un fard bordeau… Tu es vraiment très jolie et ce make up te va très bien…merci pour ce partage qui me donne envie de shopping…. Bon dimanche

  • #32 Mely le 22 mars 2015 à 15 h 13 min

    Wouhaaaaaa Hélène, merciiiiiiiiii !!!!!!!!!
    Trop géniale l’idée pour appliquer l’anti-cernes avec le pinceau de RT, je viens d’essayer c’est génialissime et ENFIN PARFAIT !!!!!
    Merci youpi youpi !!! ;o)

  • #33 Hélène le 22 mars 2015 à 15 h 18 min

    pâte à crêpe: Hélène (une autre): je plussoie !

    Marie: merci ! ;-)

    Cécile de Brest: rahhhhh !!

    Océane: je n’ai finalement pas fait de retouches, je n’avais pas eu chaud et ne m’étais pas démenée l’après-midi donc je n’en avais pas besoin (c’est sans doute pour ça aussi que mon teint, le soir, avait cet aspect « vivant » : souvent en retouchant ou en repoudrant on retire cet aspect).

    Grimoiredefilles: grâce à toi je viens de poser mon anti cernes au Setting Brush, tu as raison c’est encore mieux ! Merci pour l’idée !
    (et j’y pense depuis longtemps, à une vidéo sur ma palette de fards Marlena, mais ça fait partie de ces vidéos que je mets mille ans à me décider à faire ;-).

    Lalie: merci ;-)

    Mely: ah cool ! ;-) Essaye avec le Setting Brush, si tu l’as, tu verras c’est encore mieux ;-)

  • #34 Elise le 22 mars 2015 à 15 h 36 min

    missdior: Merci beaucoup de ta réponse et pour le lien ! Il est rare de trouver des fonds de teint qui n’en contiennent pas. La BB crème a priori parfaite pour moi est la BB Erborian Light, la couleur correspond parfaitement à ma peau très claire, j’adore la texture, le rendu, la couvrance, l’hydratation… mais malheureusement elle est bourrée de silicones :-( Je l’ai remplacée par la BB de Ren mais je cherche toujours mon graal.

  • #35 Fashionpretty69 le 22 mars 2015 à 15 h 48 min

    Salut Helene, ton maquillage et simple et il te va tres bien ;)) En passant jaime bien tes video tu es tres simple et tres spontané jadore, et tu reusie a me faire rire, tu parles tjours dans tes videos c vraiment cool, jaime bien tes videos sans montage car ca fais bcoup plus disons video tre copine ;)))

    Tu fais du bon travail lache pas ;)))

  • #36 Inès le 22 mars 2015 à 16 h 19 min

    Très joli make-up Hélène ! :)

  • #37 Féeclochette le 22 mars 2015 à 16 h 35 min

    Merci Hélène pour ce tutoriel, ca fait du bien de te retrouver pour un tutoriel :)
    Hélène: Depuis 10 jours environ j’applique mon anti-cernes (Nars ou Shiseido) avec la Setting brush, et je suis contente que tu aimes aussi! Ca ‘crease’ moins et surtout j’en mets moins qu’avec les doigts, comme toi dans cette video.

    bon dimanche!

  • #38 sylvie;-) le 22 mars 2015 à 16 h 52 min

    je trouve ça sympa de voir le maquillage sans coupure: ça permet de voir tes solutions pour les petits incidents qui nous arrivent à tous(tes) ;-)
    je suis contente de voir le fond de teint de l’oréal « en action »
    je n’aurais jamais osé utiliser le contour brush pour appliquer l’anti cerne, et juste quand je me demande si le setting brush conviendrait tu réponds à ma question ;-)
    ton vernis est très beau…hâte de voir les photos de la soirée kiehl’s ;-))))

  • #39 valerie le 22 mars 2015 à 16 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Très joli maquillage, ça te va hyper bien. Ce rouge à lèvres : j’adore!
    Bon dimanche

  • #40 missdior le 22 mars 2015 à 16 h 58 min

    Elise: J’ai une belle-fille qui a eu le même problème que toi. Elle avait tapé sur notre ami Google , il me semble bb crème sans silicone et elle a trouvé son bonheur !!! Bonne soirée .

  • #41 Sandrine le 22 mars 2015 à 17 h 02 min

    Hélène: demain matin mon setting brushing et moi allons tester alors, je ne poudre plus mon anticernes car j’ai d’affreuses ridules de déshydratation tout autour de lnoeil en ce moment c’est affreux… Et encore pire avec ma poudre qui n’est pas transparente du tout… Du coup le pauvre ne sert plus alors que j’ai du mal avec mon anticérnes healthymix bourjois !

  • #42 Gégé le 22 mars 2015 à 17 h 03 min

    Très joli maquillage et ce rouge à lèvres semble superbe !
    Je vais tester ta méthode pour l’anti-cernes car moi aussi elles sont très foncées et j’ai tendance à vouloir les cacher au maximum mais le rendu n’est pas toujours très joli :s

    Comme tu es adepte des nudes, vas tu essayer les nouveaux bourjois velvet (si je ne me trompe pas les nouvelles teintes sont beaucoup plus softes que les précédentes) ?
    Si oui cela serait chouette de nous faire un petit article :)

    J’espère que ta soirée (votre soirée) était au top
    bonne continuation

  • #43 Ripley 56 le 22 mars 2015 à 17 h 22 min

    Hello Guys and Dolls !

    Pour moi aussi c’est l’anti cernes avec la setting Brush ça marche vraiment très bien.

    J’ai acheté le bronze moon de by Terry mais je le trouve un peu trop brillant, très « paillette boite de nuit » sur moi, même si j’adore la couleur. Ca m’a donné envie de me remettre au Paint Pot Constructivist que j’avais et dont tu as parlé dernièrement. Il est bronze foncé et il a aussi un coté lumineux même s’il a l’air super marron foncé dans le pot. Il s’estompe vraiment super bien mais faut pas trop tarder parce qu’il sèche vite. Bref je l’adore.

    A propos du lumineux-satiné-brillant-scintillant des fards à paupière , je lis souvent que passé un certain âge il faut les éviter parce que ça vieillit. J’ai moi même un âge certain ;) et je me demande toujours si ça fait pas trop, si je ne fais pas femme mûre qui se la joue ado. J’ai la palette Nude d’Urban Decay pour jouer les femmes posées et discrètement maquillées (genre Kelly Capwell-Robin Wright dans House of Cards elle est top classe quand même!) mais j’ai refilé cette palette à ma fille de 13 ans tellement ça ou rien c’est la même chose.

    Je me maquille comme j’aime mais je me soucie quand même beaucoup malgré tout de ce que pense mon entourage…pfffff ont-ils raison de me dire que je suis un peu trop maquillée?

    PS: Super vidéo et j’adore quand tu coupes pas ;)

  • #44 Hécate Lomëwen le 22 mars 2015 à 17 h 27 min

    Coucou !
    As-tu entendu parlé du pinceau RT concealer, j’ai l’impression qu’il est récent (la preuve c’est que je ne l’ai pas)
    http://www.coinmakeup.com/fr/pinceaux/1371-pinceau-correcteur-concealer-brush-real-techniques.html

    Sinon c’est lequel que tu as pris pour faire ton anticerne ? Parce que je ne le trouve pas sous la dénomination « contour », j’ai du mal à indifier lequel est-ce (même en allant sur I-herb).

    En tout cas, très beau résultat en effet !

  • #45 Minstinguette le 22 mars 2015 à 18 h 29 min

    Bonjour j’adore le make up simplement j’estomperais un peu plus avec un pinceau la paupière immobile. Le rendu teint est juste parfait

  • #46 Hélène le 22 mars 2015 à 18 h 33 min

    Fashionpretty69: Inès: valerie: merci ;-)

    Féeclochette: mais oui cette technique est géniale ! ;-)

    sylvie;-): j’espère les avoir dans la semaine !

    Sandrine: et ça tient, sans poudre ?

    Gégé: non je ne pense pas, le côté mat ne m’intéresse pas tellement, pour un nude ;-)

    Ripley 56: je suis sûre que tu connais la réponse à ta question, en plus je pense qu’on a le même genre d’âge certain et au contraire j’ai besoin de plus en plus de lumière sur les paupières.

    Hécate Lomëwen: ah non je ne connais pas celui-ci. Le Contour Brush est vendu dans un kit, c’est pour ça que tu ne l’as pas trouvé tout seul.

    Minstinguette: ce que tu vois sur ton écran n’est pas forcément le reflet fidèle de la réalité…

  • #47 Sandrine le 22 mars 2015 à 18 h 39 min

    Hélène: ca tient pas mal je trouve, pas parfaitement (faut pas rêver) surtout que j’ai tendance à pas mal toucher mon visage !

    mais bon la c’est ca ou rien, ma seule poudre me fait prendre 10 ans dès que je sourie, et en futur pharmacien, je souris beaucoup, et je vois les gens d’assez près…

  • #48 Steph le 22 mars 2015 à 19 h 28 min

    Bonjour Hélène, bien aimé ta vidéo et ce maquillage te va à ravir! Ça me donne envie d’acheter le fond de teint et la poudre compacte de Laura Mercier! Je suis aussi intéressée par la brosse solide pour nettoyer tes sourcils avant l’application du gel, peux tu me dire la marque et où la trouver? Merci Bonne continuation

  • #49 Hélène le 22 mars 2015 à 19 h 39 min

    Sandrine: merci !

    Steph: uh mon dieu je l’ai depuis mille ans, je n’ai aucun souvenir d’où elle vient ! Probablement de chez Monop ou quelque chose comme ça ;-)

  • #50 klee le 22 mars 2015 à 19 h 42 min

    tu es géniale! tu me fais rire! et ce maquillage est trop joli! ( beaucoup de points d’exclamation)

  • #51 Carmenacita le 22 mars 2015 à 19 h 43 min

    L’ajout du mascara est simplement incroyable! Ca change tout, c’est limite ça qui fait tout le maquillage! On dirait des yeux de poupée! De la part de Clarins qu’on attendrait plutôt sur du « naturel » c’est surprenant.

    Bonne soirée ^^

  • #52 Chibi le 22 mars 2015 à 20 h 02 min

    Bon, je vais être à côté de la plaque par rapport au sujet principal de la vidéo mais tant pis! J’utilise aussi Pinnacle comme logiciel de montage et j’arrive à exporter en HD après montage. Je suppose que tu as déjà essayé de modifier les paramètres de sortie de la vidéo?

  • #53 Pauline le 22 mars 2015 à 20 h 11 min

    Excuse moi ma chère Helene pour ce commentaire tout a fait hors propos, ton makeup est sublimissime as always, mais sije poste ce commentaire c’est parce que j,ai appuye sans le faire expres sur « CC » et que les sous titres (que j’ai déduis automatiques) sont juste hilarants! Donc en plus de m’avoir donné une super idée de makeup pour lundi matin ta vidéo m’a fait bezucoup rire! Oui je suis bon public… Voilà bonne soirée a toi :-) :-)

  • #54 Yannie Kim le 22 mars 2015 à 20 h 20 min

    Absolument superbe! Quelle chance elles ont celles qui t’ont rencontrée à cette soirée. Bonne journée.

  • #55 sandrine le 22 mars 2015 à 20 h 29 min

    j’adoooore ce make up… je suis de plus en plus attirée par les neutres, c’est devenu presqu’une obsession… j’ai récemment reçu en cadeau la Nude The Balm avec les jolies pin up, j’adore !!
    Hhaaaaa le contour brush de real technique… MON pinceau préféré au monde pour l’anti-cerne…
    j’ai récemment découvert une poudre que j’adore… Enfin, c’est un fond de teint poudre mais je l’utilise en poudre par dessus mon fond de teint, le rendu est satiné et couvrant sans faire caky , j’adore (c’est le « SOFT FOCUS FOUNDATION » en teinte 02 pour moi, posé au kabuki, j’m’extasierai presque devant… D’ailleurs, je crois bien que j’vais aller en racheter, des fois que… tu sais bien ;-)

  • #56 Steph le 22 mars 2015 à 20 h 32 min

    Ok merci pour ta réponse

  • #57 Hélène le 22 mars 2015 à 20 h 53 min

    Carmenacita: ah oui ça fait toujours ça, sur n’importe quel maquillage ;-)

    Chibi: tu n’es pas à côté de la plaque puisque j’en parle dans la vidéo, et en plus c’est super gentil à toi de vouloir m’aider ;-)
    Uh je ne sais pas, je suis tellement mauvaise avec ça que je ne me souviens plus de ce que j’ai bidouillé ou pas ;-)
    Mais c’est une piste que je regarderai !

    Yannie Kim: merci ;-)

    sandrine: c’est quelle marque ? ;-)

  • #58 Camille le 22 mars 2015 à 21 h 01 min

    J’adoooore, surtout les yeux ! Ces ombres crayons By Terry ont l’air géniales, je vais en mettre 1 ou 2 sur ma wishlist et essayer de les prendre cet été. Et le mascara a l’air sublime, il faut justement que j’en rachète un je vais peut être prendre celui-ci.
    Bises

  • #59 sandrine le 22 mars 2015 à 21 h 11 min

    Hélène: oops !!! j’étais persuadée de l’avoir écrit ! c’est kiko la marque :-)

  • #60 Sarah le 22 mars 2015 à 21 h 42 min

    Parfait ce maquillage!

  • #61 Siham le 22 mars 2015 à 22 h 36 min

    Coucou Hélène ! J ai adore ta vidéo moi qui me maquille jamais les yeux car je suis trop complexee par mes cernes! Et quand je tz vois te maquiller les yeux je me dis pk pas moi!!! Juste une petite quetsion c est quoi ta routine pour le contour des yeux! J ai tellement acheté de produit et que je ne vois jamais de résultats j ai tout arreter( la je met juste de l huile d avocat le soir c est tout)! J ai fee cernes comme toi qui se voit quoique je fasse

  • #62 Marie-Josée le 23 mars 2015 à 4 h 41 min

    Ce mascara de Clarins est mon préféré, je l’adore!!! C’est très joli et quand même sobre comme look, enfin pour moi!! ;)

  • #63 enjoynathalia le 23 mars 2015 à 7 h 40 min

    Très chouette vidéo pour un lundi matin !!
    Je pars de ce pas essayer le  » petit  » brush pour le contour de l’oeil et l’anti cernes ; )
    Justement, je me demandais ce que tu portais à la soirée car ton maquillage était magnifique et surtout très lumineux .
    La prochaine fous , je craque pour le bobby stick bronze , j’ai adoré le rendu sur toi …

  • #64 Pauline le 23 mars 2015 à 8 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Très joli ce maquillage, il te va à ravir! j’envie tes cils de Bambi ;)
    Passe une belle journée!

  • #65 Hélène le 23 mars 2015 à 9 h 11 min

    sandrine: merci ;-)

    Siham: il faut que tu regardes du côté des soins : http://www.monblogdefille.com/blog/category/en-ce-moment-ma-peau-carbure-a-ca/

    Merci pour vos gentils commentaires à toutes ;-)

  • #66 Farida le 23 mars 2015 à 9 h 50 min

    bonjour hélène
    superbe maquillage qui te va super bien
    je vais essayer de mettre l’anti cernes au pinceau mais c’est pas gagné car je le mets au doigt

    passes une belle journée

  • #67 Jessica le 23 mars 2015 à 11 h 13 min

    Ah qu’est ce que tu me fais rire des fois avec tes petites expressions anodines. Les expressions « Inception » et « mystère du boudin », ça m’a fait tout simplement rire.
    Merci pour cette vidéo ;)

  • #68 aurélie23 le 23 mars 2015 à 11 h 18 min

    Bonjour !
    merci pour la vidéo du dimanche.
    J’ai testé le n°45 pour le teint (Nude de Dior et teint expert de Sisley) : verdict, ça change tout, au lieu de tapoter une micro goutte du bout du doigt, je peux en mettre réellement partout sans marques du tout, super conseil !
    Du coup je vais me jeter sur le setting brush. Je préfère de loin acheter des outils permettant de gérer la quantité appliquée, plutôt que de continuer à me battre avec des packaging pour les contraindre à me délivrer la juste quantité de produit (car ils sont durs à convaincre les bougres).
    Pour le fard crème, moi j’estompe, car l’ombre mercure (By Terry) donne alors un rendu double : dessous une impression métallisée (l’effet mercure je suppose) et dessus une nuée de mini paillettes. Donc pour celles qui hésitent, penser à essayer estompé…
    Enfin, pour avoir beaucoup vu/lu/entendu dire que l’âge nous restreignait aux mats, comme Ripley 56:, je me demande d’où vient cette légende ? C’est pourtant faux, les fard mat éteignent vite le regard et ne pardonnent rien (ni une application un peu hésitante, ni les plis liés à l’âge ou à la déshydratation), alors quoi ?
    Quoi qu’il en soit, le combo blush crème au buffing brush RT / fdt au n°45 Sépho /ombre crème, est absolument à tester pour les quadra, les à peau sèche, les à bébés ne faisant pas leurs nuits, etc.
    Merci à Hélène et à toutes celle qui ne radinent pas leurs useful tips, belle journée à vous.

  • #69 Chantal de Neuch le 23 mars 2015 à 12 h 20 min

    Bonjour Hélène et vous tous,

    Merci pour ton post! Un régal du début à la fin…ton maquillage est parfait.
    J’ai toujours l’impression que se maquiller prend des heures et que lorsque l’on met du fdt il en faut des tonnes et des tonnes…et là c’est tout en subtilité, super joli et discret. Du coup, je suis allée acheter un fdt et un pinceau…trop hâte et en même temps un peu angoissée (un peu folle la guêpe!).

    Belle journée à tous et à bientôt

  • #70 Reminou le 23 mars 2015 à 12 h 47 min

    Bonjour Hélène! :-)
    Super tuto comme d’habitude :-D Et comme quoi, tu donnes la preuve qu’on peut trouver de bons produits pour le teint en grande surface! :-) Et c’est vrai que je n’aurais pas pensé à me diriger vers l’infaillible de L’Oréal.. Affaire à suivre. ;-)
    Et en passant, je voulais à nouveau te remercier pour la super soirée qu’on a passé Jeudi soir, pour l’accueil, pour ta bonne humeur, celle des invités, l’ambiance.. vraiment, ça en valait vraiment la peine, c’est toujours un vrai plaisir de te voir, et j’ai hâte de voir ce que donneront les photos! :-) Et les produits Kiehl’s sont TELLEMENT GÉNIAUX, vraiment, là, je vois une différence mais j’en suis choqué. L’équipe de la boutique a vraiment su donner de bons conseils. :-)
    enfin bref, tout ça pour dire que tout va bien, dans le meilleur des mondes, que le ciel est bleu et que les mouches butinent joyeusement. hihi
    Bises, et bonne journée à toi :-)

  • #71 Hélène le 23 mars 2015 à 13 h 12 min

    Farida: c’est pas parce que je me suis mise à le mettre au pinceau que tu es obligée de faire pareil… chacun sa personnalité hein ;-)

    Chantal de Neuch: tu nous diras ce que ça donne ? ;-)

    Reminou: je suis contente que tu aies passé une bonne soirée ;-)

  • #72 Cheveuxauxvents le 23 mars 2015 à 14 h 08 min

    Ce qui est génial quand on a les commentaires post-rencontre MBDF, c’est qu’ils sont toujours emprunts de beaucoup de joie et surtout d’une telle énergie ! Du coup, même celles ou ceux qui ne participaient pas en récoltent des retombées, c’est tellement agréable !

    Dans ton make up Hélène, c’est le blush qui m’a bluffée. Mais je suis en pleine réflexion sur ce grave sujet, alors forcément je ne pouvais que réagir :)
    Quant aux nouveaux Rouges Coco : j’ai acheté la teinte Arthur, c’est celle que Nathalie Portman porte sur la pub, et il est fabuleux : il ne dessèche pas du tout les lèvres ! Je pense que je vais m’en acheter d’autres, à commencer par un nude. J’adore ces rouges à lèvres qui sont à la limite du baume.

    Bon début de semaine à tous et toutes

  • #73 marilinea le 23 mars 2015 à 14 h 37 min

    Hello les amis,

    Quand j’ai papoté avec toi lors de la soirée j’ai juste trop aimé la couleur du fard crème !!
    Comme tu le dis souvent, le rendu à la caméra n’est pas exactement le même, j’ai pu m’en rendre compte maintenant que je t’ai vu en vrai :)
    J’ai été cliquer sur le lien du fard crème Terry pour voir les autres teintes existantes, je pense réellement chercher des swatches pour les autres couleurs parce que ça ne m’aide pas du tout leur truc :D j’y vois rien :D

    C’était une super soirée :) et la routine Kiehl’s faite par Nathalie lors de mon diagnostic de peau est vraiment agréable ! Je vais bien aller au bout de tous les échantillons pour avoir un peu de recul :D

    Merci encore !!! Et super maquillage !! Je suis vraiment tentée par un fard crème by Terry du coup :D

  • #74 Marie Hélène le 23 mars 2015 à 14 h 39 min

    Super ta vidéo, c’est vraiment intéressant de voir le produit de cette façon merci beaucoup. Il y a de la recherche dans tes articles, cela se voit vraiment.

  • #75 Annaëlle le 23 mars 2015 à 14 h 56 min

    Ravissant!

  • #76 Hélène le 23 mars 2015 à 16 h 05 min

    Cheveuxauxvents: ouiii, j’ai aussi Arthur, il est super joli !

    marilinea: Marie Hélène: Annaëlle: merci ;-)

  • #77 Tat’ French Touch le 23 mars 2015 à 17 h 24 min

    Bonjour Hélène, j’imagine que ce n’est pas du tout l’endroit pour, mais j’ai vu que tu as partagé les codes 25% sephora je me suis dit que je pouvais en parler ici. Je viens de vivre une péripétie concernant le retour d’une commande et je voulais avertir les gens afin qu’ils ne fassent pas la meme erreur que moi.
    Suite à la commande d’un anti-cernes qui s’est avéré trop foncé à l’arrivée je suis allée en magasin pour le rendre ou le remplacer, ce qui m’a été refusé car le produit a été swatché ( essayé sur le dos de ma main) – sephora selon leurs nouvelles directives ne reprennent plus les commandes internet qui ont été ouverts ( essayés). Cette théorie m’a été réaffirmée par le service client au téléphone. Conclusion, pensez-y par deux fois avant de commander sur le site sephora.fr un produit teint sans l’avoir préalablement testé.
    PS: ce qui m’exaspère le plus dans tout ça c’est que je n’ai trouvé aucune mention sur le site faisant référence au moindre changement de politique de retour …. faut dire avant aussi la pratique été non écrite.
    j’espère que l’info sera utile

  • #78 Lu-Divine le 23 mars 2015 à 17 h 35 min

    Merci beaucoup pour cette soirée Hélène, c’était très sympa de faire ta connaissance! Effectivement ton make-up n’a pas bougé du tout tu avais une mine superbe (du genre à donner envie de s’injecter de la crème solaire en intraveineuse)! =) La poudre Laura Mercier m’intéresse beaucoup du coup, tu avais un teint glowy là où il faut sans briller non plus (contrairement à moi aha merci au champagne!)

  • #79 Corsica le 23 mars 2015 à 17 h 54 min

    bravo Hélène
    Maquillage magnifique et très élégant
    J adore
    Mais que tu es belle !!!!!!

  • #80 Didichoups le 23 mars 2015 à 18 h 04 min

    Décidément, il a un très joli rendu ce FDT.
    Je me suis attardée devant un stand By Terry l’autre jour, juste à la couleur, j’ai su lequel des Stick était celui que tu portes dans la vidéo (que tu nous avais parlé sur ton article des fards crème). Il est très joli. Celui couleur feu est aussi absolument splendide.
    Bref, tout ça pour dire que ce maquillage est simple et très joli et que je retiens le FDT, le stick et le RAL ;p
    Bonne soirée

  • #81 Hélène le 23 mars 2015 à 19 h 09 min

    Merci les girls ;-)

  • #82 Florence V le 23 mars 2015 à 19 h 42 min

    Wouaw,que tu es belle!!!!
    Avec un jour de retard, je visionne ta vidéo et j’adore tes yeux avec ce fard crème et cette façon de mettre l’anti-cernes.
    j’ai des cernes marquées aussi mais encore plus foncées que les tiennes et je vais tester.
    Le rouge à lèvre nude est juste parfait comme j’aime, il te va à ravir, je suis moins fan de la couleur du fond de teint (en tout cas le rendu caméra) .
    Sublime :-)

  • #83 Florence V le 23 mars 2015 à 19 h 46 min

    PS: Je me suis fait le avant/après, il vaut un avant/après PROFESSIONNEL ;-)

  • #84 Hélène le 23 mars 2015 à 20 h 12 min

    Florence V: merci beaucoup !!

  • #85 Sophie le 24 mars 2015 à 9 h 57 min

    aaahh j’aime tellement tes vidéos !! Ma wishlist makeup s’est considérablement allongée après cette vidéo ! Ce blush te vraiment très très bien ! Et ce nude me fait vraiment envie !
    Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des phases compliquées avec mes cils !!
    Et ce matin, j’ai essayé de poser mon anti cernes avec le contour brush et ça fonctionne bien, ça se fond mieux qu’avec les doigts !
    Bonne journée Hélène :)

  • #86 Hélène le 24 mars 2015 à 10 h 03 min

    Sophie: merci ;-)

  • #87 Chantal de Neuch le 24 mars 2015 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène et vous tous,

    Me voilà avec mon nouveau FDT et pinceau…application super facile, je n’en reviens pas! Par contre j’ai du me tromper dans le choix de mon FDT: il a un fini poudré et j’ai du coup l’impression d’avoir une tonne de poudre sur le visage. Si je le mélange à ma crème de jour cela changera sa texture de finition? ou alors dois-je me diriger vers un autre FDT? Merci pour vos remarques ou commentaires.
    Toute belle journée à vous
    PS: je n’ai jamais eu la peau aussi douce qu’avec ce produit (le teint perfect match de l’Oréal)

  • #88 OmegaMuandCo le 24 mars 2015 à 20 h 32 min

    bonsoir !

    ahah le Mystère du boudin ! ;-), je confirme on perd vite la main sur nos habitudes de Maquillage!
    Sinon sympa le Make up très simple mais super

  • #89 Hélène le 25 mars 2015 à 9 h 45 min

    Chantal de Neuch: tu as poudré par-dessus ou il donne ce rendu tout seul ? Sinon bien sûr que si tu le mélange à quoi que ce soit, ça va modifier sa texture ;-)

    OmegaMuandCo: merci ;-)

  • #90 Pomponette le 25 mars 2015 à 16 h 14 min

    Au fil de Laure: On est deux à être perplexe…je fais le teint après avoir maquillé les yeux. Tu peux être sure que le jour où je ferais le teint en premier, j’aurais des chutes sur les joues! Mais bon je crois que le plus important c’est le rendu final…peu importe l’ordre du make up!

  • #91 Pomponette le 25 mars 2015 à 16 h 17 min

    Hélène ce maquillage est vraiment chouette : lumineux mais intense, simple et recherché à la fois.
    Fard crème+trait fard poudre = ma nouvelle routine make up (gain de temps incroyable!)!

    Encore merci pour tous ces conseils!

  • #92 Hélène le 25 mars 2015 à 17 h 19 min

    Pomponette: merci à toi ;-)

  • #93 Tigrette le 25 mars 2015 à 20 h 21 min

    Bonsoir à tous!
    Tres beau maquillage Hélène! Je vais pas tarder à aller chez Sephora! J’hésite entre le crayon fard by Terry ou le Marc Jacobs, lequel est plus pigmenté et plus lumineux ?

  • #94 Chibi le 25 mars 2015 à 23 h 08 min

    Si tu veux, je t’envoie une capture d’écran la prochaine fois que je monte une vidéo, comme ça tu vois où je bidouille. :)

  • #95 Vé. le 25 mars 2015 à 23 h 42 min

    Boooon j’ai enfin pu me prendre une demie-heure pour visionner cette vidéo ! C’est vraiment incroyable le rendu des yeux, avec seulement 2 produits ! Ce crayon by Terry m’a l’air fabuleux. Et le blush, on en parle ? ;) Très joli maquillage.
    Mais euh.. Je te trouve dure avec toi-même ! Certes, l’avant-après est impressionnant, mais bon, franchement, ça va. Je pense que ce sont les cernes qui se voient le plus, et c’est probablement ce qui te dérange, mais je trouve très honnêtement que ta peau est très jolie sans rien dessus. J’ai déjà vu des vidéos où la version sans maquillage était beaucoup plus « choquante ». Vraiment.
    Merci d’avoir partagé ce maquillage avec nous, c’est joli, sympa, instructif, et pour un peu, on visualise la soirée Khiel’s comme si on avait pu y être ! ;)

  • #96 Hélène le 26 mars 2015 à 10 h 03 min

    Tigrette: les deux sont aussi pigmentés, mais je trouve le By Terry plus lumineux.

    Chibi: oh c’est hyper gentil ! J’ai repéré l’endroit où on définit le paramètres d’exportation, mais manifestement pas celui où on définit la HD ;-)

    Vé.: merci à toi ;-)

  • #97 Emilie Z. le 26 mars 2015 à 22 h 37 min

    Génialisime ce genre de vidéo comment dire J’adore,
    C’est vrai c’est tu es très jolie, tu donne envie de faire attention à soi et rectifier des petites  » maladresses  » se sentir Happy quoi :)

    Je trouve ce maquillage magnifique : Du coup j’ai essayé avec mon aquamatic de chez Make Up For Ever en couleur Taupe doré métalique + base nacrée de chez masters colors, résultat concluant ;) En ce qui concerne le contour brush de réal techniques ( je n’y croyais pas trop ) eh ben c’est génialisime même avec un anti cerne crème, effet très naturel, fondu c’est nickel ).

    Encore une fois merci à toi de partager tes astuces !

  • #98 Hélène le 27 mars 2015 à 11 h 03 min

    Emilie Z.: merci à toi ;)

  • #99 Chantal de Neuch le 28 mars 2015 à 20 h 02 min

    Bonsoir Hélène,

    Je ne l’ai pas poudré! Je voulais le tester seul en premier…mais j’ai aussi constaté qu’avec le temps (env 2 heures) il changeait. Comme si ma peau absorbé le produit et l’effet poudré était moins présent!
    Je vas essayé de le mélanger avec ma crème de jour et voir ce que cela donnera…
    En tout cas, un grand merci de m’avoir répondu, c’est vraiment chouette!

    Toute bonne soirée Hélène et vous tous

  • #100 Hélène le 29 mars 2015 à 12 h 35 min

    Chantal de Neuch: ok, merci pour ta réponse ;-)

  • #101 soror le 30 mars 2015 à 21 h 54 min

    Ma chère Hélène je te suis depuis plus de deux ans je t’adoooore vraiment si je te rencontrais un jour je t’embrasserai Fort. Tu me fais tellement rire tu me mets de bonne humeur je t’appelle si tu le permets bien sûr « Le Einstein de la cosmétique  » la première vidéo que j’avais regardée était sur tes rangements maquillage et j’ai halluciné quand j’ai vu la quantité de make up MAC !!!!!! Je suis une de tes abonnée et je bois comme à chaque fois tes paroles ,surtout ne change pas et continue à me faire rire avec tes phrases cultes genres (il ne va pas te pousser un troisième bras fluorescent dans le dos )trop marrant. Je viens de rejoindre le cercle des youtubeuses ma chaîne porte le nom de « Sorormakeup » si tu as des conseils à me donner j’en serais raviiiiiiie. Bisous.

  • #102 Hélène le 31 mars 2015 à 9 h 59 min

    soror: merci beaucoup ;-)

  • #103 Gwenn le 3 avril 2015 à 16 h 26 min

    Génial, Hélène, absolument génial ! Je ne voudrais pas manquer te remercier pour tes idées géniales. J’ai attendu un moment avant d’écrire un commentaire mais dès après avoir regardé ta vidéo, j’ai essayé de poser mon fond de teint avec le pinceau Sephora n°45 et surtout le concealer avec le Contour Brush Real Techniques.

    C’est ta vidéo qui m’a convaincu comment me servir de ces pinceaux. Je les avais acheté il y a un moment mais ne les utilisais point. Tu m’as enfin donné le moyen de ne mettre qu’une fine couche de concealer qui tient très bien toute la journée.

    Merci et bon weekend pascal. Je suis déjà curieuse quelle vidéo œuf de Pâques tu nous as préparée pour le dimanche.
    Bises.

  • #104 Hélène le 3 avril 2015 à 17 h 17 min

    Gwenn: je suis contente que ce soit utile ;-)

  • #105 Hannah le 6 avril 2015 à 22 h 08 min

    Coucou Helene!

    J’adore ton maquillage dans cette video, il est vraiment simple mais sublime! J’aurais une question je voudrais m’acheter la poudre nars translucide, mais je ne sais pas quelle est la mieux des deux formules: la poudre libre ou la compacte ?
    Bonne soirée !

  • #106 Hélène le 7 avril 2015 à 9 h 42 min

    Hannah: ça dépend si tu as besoin de la transporter ou pas : la poudre libre est toujours un peu galère à transporter. Mais c’est la version que je préfère de celle-ci, la compacte a tendance à « glacer » rapidement.

  • #107 Didichoups le 7 avril 2015 à 17 h 00 min

    Hélène: L’autre jour, en croisant la vendeuse NARS de Lyon (que je croise dans tous les Sepho de Lyon parce que c’est mon passe temps préféré de faire le tour des Sepho de Lyon), je lui disais que c’était dommage que la version libre ne soit plus référencée chez Sephora et que la compacte avait justement tendance à glacer.
    Elle m’a regardé avec des yeux de merlan fris avec un air du genre « ma pauvre fille, ce que vous dites n’a aucun sens ». J’ai dû lui expliquer ce que glacé, pour une poudre, signifiait (C’est d’ailleurs difficile à expliquer).
    Mise à part ce petit problème de langage, elle était très compétente, avait l’air passionnée et m’a parlé des prochaines nouveautés NARS pour l’été (mais je m’éloigne totalement du sujet de l’article, donc, je vais m’arrêter là ^^).

  • #108 Hélène le 7 avril 2015 à 17 h 55 min

    Didichoups: à sa décharge, il faut dire que « glacer » pour une poudre est plus ou moins un terme inventé sur internet (je ne sais plus par qui, peut-être par moi ?), dans le langage courant je ne suis pas sûre que ça existe ;-)

  • #109 Didichoups le 7 avril 2015 à 18 h 04 min

    Hélène: Et il y a un terme moins bloguesque par hasard ? ^^

  • #110 Hélène le 7 avril 2015 à 18 h 48 min

    Didichoups: aucune idée ;-))

  • #111 Lucine le 8 avril 2015 à 20 h 36 min

    Tu es magnifique! Je craque sur le baby doll et le fard crême et …heu, ben tout, quoi! Le teint est splendide! Mon souci avec le fond de teint c’est qu’il file dans les ridules ce qui me donne 10 ans de plus :( (j’en ai 53..) Pourtant je le mets au pinceau …Aurais tu un conseil à me donner? Peut être plus de fond de teint mais un autre produit?

  • #112 Émilie Z. le 28 avril 2015 à 9 h 24 min

    Hello Hélène,
    Petite question  » peut-être idiote  » quel anti- cerne tu préfère entre Nars, Mac, dior, shiseido …?
    Merci

  • #113 Hélène le 28 avril 2015 à 9 h 58 min

    Émilie Z.: ben tu vois bien que je n’utilise que le Shiseido… ;-)

  • #114 Emilie .Z le 28 avril 2015 à 10 h 05 min

    Hélène: shiseido addict :) je vais me laisser tenter ! Et te dirais ce que j’en penses.

  • #115 Hélène le 28 avril 2015 à 10 h 26 min

    Emilie .Z: si tu regardes mes vidéos tu sais aussi qu’il n’existe plus (j’en parle à chaque fois que je l’utilise…).

  • #116 Valentine le 16 mai 2015 à 19 h 25 min

    Hélène, je t’écris ce message car je viens de faire une découverte qui va très probablement changer ma vie à tout Jamaiiiiissss !!!!
    J’ai des poches depuis toujours et j’ai enfin réussi à mettre au point une technique qui les dissimule à 100% !!! Cela prend un petit peu de temps mais bon… Cela vaut vraiment le coup !

    Voici comment je procède :
    – J’applique un contour des yeux relativement riche, en ce moment All about eyes de Clinique et j’attends qu’il pénètre totalement, ensuite j’applique la « crème caviar liftante pour les yeux » de La prairie : Combo atomique !

    – J’applique une base « lumière » (j’utilise la base touche éclat blur primer base de teint fluide d’Yves Saint Laurent) sur tout mon visage, sauf sur la/les poche(s) !

    – J’applique mon anticerne au doigt : Correcteur de teint soyeux teinte 2B.

    – J’applique juste en dessous de la poche (sur toute l’ombre du croissant inversé) un trait (plutôt épais) très précis du stylo enluminateur « Precious Light » de Guerlain (teinte 00, bien plus lumineux que la touche éclat). Je fonds l’ensemble avec précaution avec le mini Beauty Blender (humidifié au Fix + de Mac, avec la pointe pour plus de précision). Attention de ne pas déplacer le produit sur la poche.

    – Ensuite, je poudre la poche (juste le bombé, afin de l’aplatir totalement) avec un « faux bronzer » (légèrement plus foncé) ! Le top, c’est d’utiliser la poudre « les beiges » de Chanel (teint 30 pour moi) avec un second Beauty Blender humidifié au Fix + de Mac afin d’annuler l’effet poudré et de faire tenir l’ensemble!

    – Enfin, je vaporise le fixateur « All nighter » de la marque Urban Decay sur l’ensemble du visage et (quand je suis motivé lol) j’applique sur la poche (avec un troisième mini Beauty Blender) la brume « anti-brillance de Slick» d’Urban Decay !

    Le résultat est vraiment sensationnel ! Mes poches sont parfaitement neutralisées ! J’ai beau me promener sous une lumière avec un miroir elles ont totalement disparues ! Si tu as le temps, tu devrais tester, c’est incroyable ! Cela dit, c’est à réserver pour les occasions spéciales car l’ensemble prend bien une bonne vingtaine de minute et cela demande pas mal de produit !

  • #117 Hélène le 17 mai 2015 à 10 h 48 min

    Valentine: oui cette technique est connue, elle consiste à utiliser des produits différents selon les zones d’ombre ou de lumière. Mais en effet je n’ai pas le courage de m’y coller, ça prend trop de temps ;-) Merci pour le partage, en tout cas !

  • #118 Anna – Et Ainsi Donc le 31 octobre 2015 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène :) Comme d’habitude, j’ai toujours plusieurs mois de retard dans les vidéos que je regarde. Mais en tout cas, je n’aurais jamais pensé à utiliser le contour brush de Real Techniques pour l’anti cernes ! J’essaierai dès lundi quand le pinceau aura séché. J’ai des cernes bien foncées et d’habitude, j’utilise le 142 de Zoeva (qui est peut-être trop petit et trop dense) ou le 110 de Zoeva. Je te redirai si j’aime mieux le résultat avec le contour brush. Bon week end :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.