Mon collant, mon amour, ma douleur

21 novembre 2006

collantsAlors voyez-vous, quand je porte des jupes en plein hiver (soit dès le 6 septembre à Paris sauf cette année où on a baigné dans notre jus jusqu’à la Toussaint, merci bien), je mets un collant. Pour avoir la fesse au chaud, et la cuisse fuselée (oui bon, fuselée comme un avion cargo, mettons).

Comme toutes les filles, je suis confrontée à des problèmes aussi précis que révoltants :

– le collant file dès la première minute (quelle idée aussi de croire naïvement que je peux mettre des bottes zippées sans danger pour cette saleté) ;

– l’entrejambe m’arrive à mi-cuisse parce que mon collant date de quand je faisais la moitié de mon poids actuel, je me sens comme un bébé qui a fait dans sa couche, c’est hyper valorisant (comme quoi certains ne filent pas, finalement, mais c’est pour la mauvaise cause) ;

– si je tente d’aligner les pointes des pieds pré-dessinées avec mes orteils (je vous rappelle que je suis psychorigide), ça se tortille grave niveau aine et je ne peux plus m’asseoir sans risquer l’ablation de trucs qui peuvent servir ;

– la ceinture me scie la taille en deux à tel point que j’ai envisagé de porter une combinaison de ski (ou de plongée, finalement je m’en fous, c’est le résultat qui compte) sous le collant, pour faire rempart à ce maudit élastique ;

– la ceinture n’a pas d’élastique, c’est divinement confortable ; après avoir parcouru 50 m à pieds, le jour où pour la première fois de toute ma vie et spécialement pour ne pas faire de marques sous ma robe, je ne porte pas de sous-vêtements (ça va, pas la peine de pousser des cris dégoûtés, il y a un gousset en coton dans le collant et je le porte pas plus d’une journée), le collant est descendu avec une terrifiante lenteur, jusqu’à mes genoux ; je suis fesses nues dans la rue, je ne souhaite ça à personne ; je passerai le reste de la soirée à me déplacer en tenant fermement à deux mains la taille de mon collant, la classe intégrale

– quand je marche, ma jupe frotte contre le collant et finit, pour cause d’électricité statique devenue folle, par m’envoyer des décharges de 287 volts dans les fesses (remarquez c’est peut-être un bon anti-cellulite, je n’ai pas le sens des priorités, ça se confirme) ;

Forte de ces constations déprimantes, et sur les conseils de pas mal de copines dont Géraldine ici, j’ai tenté le bas auto-fixant allemand (oui parce que les dim up ça fait longtemps que j’ai abandonné, j’ai horreur de ces machins).

Honnêtement, vous vous attendez à un résultat positif ? Ah ah, non mais je veux dire, juste ah ah ;-))

Donc j’achète le machin à prix d’or au Printemps (mais pendant le 18 en jours en platine ou dieu sait quoi de ce genre), la vendeuse me jure que la taille 5 m’ira (je ne la crois pas, mais c’est la plus grande taille et j’ai très envie d’essayer ces bas).

Je le mets, m’assieds à mon ordi comme tous les matins, et au bout de quelques minutes, insidieusement, la bordure de dentelle face / silicone pile, commence à roulotter. En me tirant la peau comme si on m’arrachait un pansement. Et exactement comme la culotte de Birdget Jones, ou du moins l’idée qu’on s’en fait.

J’ai tenu deux heures, c’est déjà un exploit.

Me revoilà avec mes vieux collants qui scient la taille ou dénudent la fesse, c’est la dèche.

Des idées les girls ?

200 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

200 commentaires

  • #1 Lilo le 21 novembre 2006 à 9 h 14 min

    Un legging?
    Oui bon, ok, je sors…

  • #2 Lilo le 21 novembre 2006 à 9 h 15 min

    Ouah la classe!!
    Je suis la preums!

  • #3 iza manga le 21 novembre 2006 à 9 h 19 min

    ha ha ha! moi aussi, j’adore les collants.
    pour les memes raisons.
    c’est pour ca que je me suis mise aux bas + culotte/shorty microfibre mentionnee il y a quelques semaines.
    mais ils filent autant que les collants. resultat: utilisation 1 journee max (en general une soiree ou une matinee, mais bon…).
    pourquoi tu n’aimes pas les dim-ups? mon seul probleme avec eux, c’est que quand je le tire bien pour que ca tire-bouchonne pas au genou, ca arrive tout juste sous ma fesse, et donc, ca fait un bourrelet moche entre le haut de la cuisse et la fesse.
    mais l’un dans l’autre, je m’arrange et c’est quand meme bien moins horrible que la ceinture des collants (qui me donne des nausees tellement ca serre).

    et sinon, j’ai un truc infaillible pour enfiler toutes ces horreurs sans filer au premier coup: je mets des chaussettes (propres, tant qu’a faire) sur mes pauvres mains trop seches qui filent tout ce qu’elles touchent. ca fait un peu manchotte, mais c’est tres efficace!

    ps: je dois mettre des jupes 5 fois par hiver pour toutes les raisons sus-citees…

    pps: on ne trouve au japon que des horreurs super opaques (qui, c’est vrai ne file pas trop, mais c’est vraiment moche), donc je dois acheter mon stock a paris une fois par an.

  • #4 miss Trop le 21 novembre 2006 à 9 h 23 min

    Et même avec des collants hors de prix le résultat est le même ?

    J’ai éliminé le problème et ne porte que des pantalons (assise en semi-tailleur à mon bureau —ouh la mauvaise habitude—, ce n’est pas très élégant en jupette ! ;) )

  • #5 bidou le 21 novembre 2006 à 9 h 28 min

    bonjour,
    pourquoi ne testerais tu pas les collants dits de "contention". Je te rassure, ils ne sont pas mémères du tout et bien agréables à porter une journée entière. Moi, je les prends uniquement noirs (on dirait un dim opaque mais bon c’est parce que c’est en langage technique une contention de classe 2 sinon en classe 1 ils sont plus clairs) et je t’assure qu’ils i) résistent terriblement bien aux lavages successifs en machine (tu peux les remettre d’une année sur l’autre), ii) soulagent terriblement bien les jambes (même si le soir t’as hâte de les retirer) iii) la sécu les rembourse (c’est dans les 30 euros la paire de collants). J’en porte pour des problèmes de coagulation importants et ça me fait un bien fou. Rassurez-vous, c’est pas de ma part une méthode pour creuser davantage le trou de la sécu. Des fois qu’on me soupçonnerait. Après, il y a plusieurs couleurs. La pharmacienne n’a jamais réussi à me refiler un colllant "chair" (là c’est vraiment mémère, tout du moins ceux que j’ai vus :) mais honnêtement, toi qui est devant l’ordi une partie de la journée, ça devrait te soulager. Ils ne serrent pas la taille, ne glissent pas … bon j’arrête de leur faire la pub ! mais penses-y !

  • #6 Anne Cé le 21 novembre 2006 à 9 h 29 min

    Bien rentrée ? Dis donc tu as eu de la chance, hier il a fait un temps magnifique et aujourd’hui le ciel est dégueulasse !
    M’enfin il ne fait pas froid, c’est déjà ça. et je porte donc, sous mon magnifique nouveau jupon marron que j’ai depuis dimanche, non pas des collants ou des bas Dim up, mais des mi-bas. (je crois que c’est comme ça que ça s’appelle. le truc qui monte aux genoux.)

    Sinon collant ou bas autofixants je ne sais pas ce qui est le moins pire. le truc autofixant c’est inconfortable au possible. mais en même temps, quand je suis à l’aise en collant l’espèce de culotte me remonte jusque sous les aisselles. l’enfer.

    Quelqu’un a essayé les bas classiques + porte-jarretelles ? à part ma grand-mère, mais je n’ose me fier à son expérience.

  • #7 kila le 21 novembre 2006 à 9 h 29 min

    je n’ai pas résolu TOUS les problèmes. Mais au moins une partie.

    L’année passée j’ai acheté un collant de la marque "Wolford". Dans une boutique spécialisée : bac, collant, chaussette, pyjama

    Ces collant coutent assez chers (genre 30€), mais ils ont duré tout l’hiver.
    Je vais même encore en reprofiter cet hiver.
    Ils sont donc super solide et pas super opaque. Il n’y a pas une seula ccro dessus.
    Ils tiennent bien, ne descendent pas, ne donnent pas l’impression d’avoir une couche.
    Et il sont bien serré, ne poche pas au genoux.
    En fait comme ils serrent bien la jambe ils ne se font pas accroché par de vialines chaises ou autres….

    Alors oui il scie un peu la taille. Mais un peu seulement. Et comme de toutes façons l’hiver je mets toujours un maillot de corps pour avoir chaud, je passe le maillot de corps dans le collant. Et le tour est joué. CA scie plus.

  • #8 Anne Cé le 21 novembre 2006 à 9 h 31 min

    Ah oui ?
    Bidou, les collants de contention, c’est si bien que ça ?
    mon homme m’en a parlé, il me propose même de m’en refiler des sur-mesure mais, allez savoir pourquoi, je n’étais pas convaincue…

  • #9 Margaux le 21 novembre 2006 à 9 h 35 min

    Enfin je tombe sur quelqu’un qui a le smêmes problèmes que moi! j’ai tout essayé : les collants qui filent tout de suite. j’ai commencé par les prix normaux, du dim… ca filait. je me suis dit que quitte à ce que ca file, autant mettre le premier prix, ca tient aussi bien
    résultat : les collants, moi je ne les lave pas, ils me durent une journée en moyenne et après, à la poubelle
    un de mes anciens chéris m’a fait découvrir les dim up. j’aime beaucoup même si, pour les raisons évoquées ci dessus, ca fait un bourrelet pas très gracieux et c’est cher pour une utilisation unique. l’avantage, c’est que quand il y a un bas filé, on n’est pas obligé de jeter les deux, on garde le bon, on achète une nouvelle paire et on réassortit les deux bas qui résistent au filage!

    j’ai une anecdote à propos des dim up. La dernière fois que j’en ai mis, il n’y a pas très longtemps, je ne sais pas ce qui s’est passé mais je me suis retrouvée bien embarassée. quand je les ai mis, le prmeier file. aie. je me dis que tant pis, il me fera la journée, et donc je le mets filé (bon, pas très girlie, je vous l’accorde mais c’est quand même cher, 6€par jour!)
    donc je les réajuste de temps en temps, et celui de droite résiste, il tombe, il tombe, il continue à tomber à tel point qu’en allant faire mes courses, tous les deux pas il m’arrivait au genou. ma jupe arrivant mi mollet ca allait mais ca pouvait continuer plus bas… j’avais donc un bas parfait et l’autre qui ne voulait rien savoir…
    du coup, je suis rentrée dans la première cabine d’essayage et j’ai tout enlevé, pestant contre ces satanés bas!

    nb : bonneidée les chaussettes sur les mains !

  • #10 coco le 21 novembre 2006 à 9 h 36 min

    Ha ha ha… j’adore l’épisode "sans culotte"…

    A l’époque, il y a de cela des lustres, je portais un porte-jarretelle avec des bas à couture…top la classe !!

    Eh bien, à part les fesses au frais lorsqu’il fait -15° et qui sont tout sauf sexy en bleu.. j’aimais beaucoup ça.

    plus de problème de taille qui roulotte, d’entrejambe qui cisaille, de cuissot qui s’enflamme… et franchement, c’est hyper joli à regarder…

    Sinon, jeans, jean, jeans…. tout l’hiver ( les pantalons en laine, ça gratte )

  • #11 Hélène le 21 novembre 2006 à 9 h 37 min

    Pfff, je suis pas du tout convaincue par tout ça, je suis sûre que ma taille à moi ça va la scier à mort (je suis dodue, je vous rappelle ;-))…

  • #12 helene le 21 novembre 2006 à 9 h 38 min

    les bas avec porte-jaretelle , passée l’image que cela vehicule et bien c’est super pratique et agréable . ..

  • #13 sylve le 21 novembre 2006 à 9 h 40 min

    Bonjour,

    Après avoir fait les mêmes constatations que vous : le collant qui scie le ventre (vive la marque rôti de viande sous 1 robe) ou s’il est pris un peu plus lâche vous tombe sous les fesses ; ou bien les bas qui tiennent tout seul (mais bien sûr !) avec lequel on se sent super sexy les 5 premières minutes puis complètement flippé que ça descende encore un peu plus bas que le niveau du genoux sans compter le léger vent glacial qui nous caresse les fesses…
    Je crois avoir trouvé LA solution!
    J’ai acheté des collants (il me semble de la marque well) qui sont plutôt solides (ça doit faire 1 hiver que je les utilise et toujours pas d’accro) et qui ont eu la bonne idée d’intégrer une ceinture de la même matière que les bas qui tiennent tout seul. Le contact avec la peau est un peu particulier au début mais au final : aucune trace puisque la ceinture épouse parfaitement le tour de la taille sans serrer ni se détendre ! et ils restent en place…
    J’essaie de retrouver le nom du collant et je vous l’envoie.

    Sylve

  • #14 kheyliana le 21 novembre 2006 à 9 h 44 min

    Les Wolford, ça marche … mais bon, ils sont assez opaques, mais j’en ai une paire depuis 3 ans et ils sont toujours là, alors le retour sur investissement, je l’ai déjà eu …
    Quand je veux des couleur chair, je mets des dim-up, c’est pas top sur la cuisse, mais j’en file 1 sur 2 donc avec 2 paires je vais plus longtemps qu’une paire de bas fichue dès le 1er jour …

  • #15 marie caroline le 21 novembre 2006 à 9 h 48 min

    mêmes causes, mêmes effets !! même que moi je file mes collants avec mes ongles !
    Je vais prendre des actions chez Dim!

  • #16 mariebruxelles le 21 novembre 2006 à 9 h 49 min

    Comme je ne porte que des jupes bien longues, je mets des mis-bas. Je les achète toujours par 3 ou 4 paires et j’en ai de toutes les sortes/couleurs. Le côté pratique de la chose c’est que, contrairement aux collants que tu es obligée de jeter à la poubelle même si tu n’as filé qu’une jambe, tu peux faire une nouvelle paire avec un autre bas du même modèle et coloris qui a perdu son frère jumeau.
    Sinon, pour faire plaisir à mon Breton préféré, je porte des dim-ups allemands (les vrais ne tiennent pas et m’arrivent à peine aux genoux) ou des bas avec porte-jarretelle, mais ça c’est quand il a été trèèèès sage. ;-))

  • #17 dola le 21 novembre 2006 à 9 h 50 min

    Pour ma part jamais de jupe l’hiver ( je file tous les collant en 2 minutes..), si j’ai une soirée : jupe longue et mi-bas.
    Sinon le porte-jartelle n’est pas inconfortable si tu prends de la qualité mais inconvenient si le tissu de la jupe est trop fin ou la jupe trop près du corps on voit le porte-jartelle en relief et là c’est pas top sexy..

  • #18 Melina le 21 novembre 2006 à 9 h 51 min

    Hu hu, j’ai failli m’étouffer avec mon thé tellement j’ai rigolé ! :-) Grandiose ce billet !

  • #19 Chipolata le 21 novembre 2006 à 9 h 52 min

    Bas et jaretelles, à condition de porter une jupe adéquate ! Pas de risque d’avoir un bas qui tombe (oui, un bas au niveau du genou, j’ai essayé à l’insu de mon plein gré, et j’ai beaucoup pleuré).
    Sinon les bas de contention, oui pour les conditions extrêmes, genre voyage en avion ! Leur but reste d’activer la circulation, ce n’est pas un vêtement lambda. Pour avoir vu ma mère en porter tous les jours et ce dès son lever (y compris par 35°, y compris sur la plage, etc… –> je ne vous raconte pas l’horreur) depuis ma naissance, je ne pourrais pas en porter juste par confort, c’est un vrai instrument de torture, je veux dire paramédical.

  • #20 lunairia le 21 novembre 2006 à 9 h 53 min

    Merci bidou pour le tuyau sur les collants de contention. Moi qui hésitais à en porter (je devrais en mettre, j’ai une insuffisance veineuse) je vais m’y mettre !!!
    Ah sinon quelle galère d’être une fille franchement…

  • #21 Dorothée le 21 novembre 2006 à 9 h 54 min

    je sais pas, ne plus mettre de jupes?

  • #22 sardine le 21 novembre 2006 à 9 h 56 min

    Le collant n’est pas glamour, les dim up j’ai toujours peur que y en ai un qui me tombe sur les chevilles, les bas + porte-jarretelles, y a pas plus fiable, mais faut pas une jupe trop fine…

  • #23 alexiane le 21 novembre 2006 à 10 h 00 min

    Chez Monop ils ont un collant "taille basse" terrible :

    il ne scie pas le ventre, car il ne remonte pas jusqu’au nombril (d’ou son nom)

    il est très résistant

    il existe dans plein de couleur

    et jusqu’à la taille 5

    tout ça pour 4,50 €

    Alors que demande le peuple ?

  • #24 mariaba le 21 novembre 2006 à 10 h 03 min

    Complètement contraire à tes envies, mais un collant de grossesse???
    Sinon, les wolford sont miraculeux, mais qui sait…
    Sylvie, je veux bien le nom de ton collant génila qui scie pas le ventre (et ne me trnasforme donc pas en saucisson à plis …)

  • #25 Laure le 21 novembre 2006 à 10 h 04 min

    Moi j’ai un peu tous les mêmes problèmes que toi.
    Le fait d’avoir l’air d’un bonhomme michelin dans mes collants (au niveau de la taille franchement c’est horrible) et bien j’en arrive à ne plus avoir envie de me mettre en jupe. Il est vrai que je trouve qu’il n’y a rien de plus classe que d’être jambes nues en hiver, mais c’est fait pour les fashionistas prêtes à tout, pas pour moi. Donc, mon commentaire est complètement inutile vu que j’ai zéro solution.

    Mais Alexiane, je n’ai pas vu ce collant dont tu nous parles…il s’appelle juste "taille basse"?

  • #26 Vendredi13 le 21 novembre 2006 à 10 h 20 min

    Moi j’ai un peu les memes problemes que toi… J’ai laisse tomber les bas pour eviter le froid aux fesses en hiver et la vilaine demarcation en haut de la cuisse. Mes seuls trucs: je ne porte que des collants opaques (je prefere) donc ils ne filent pas (trop) et je porte en general un petit shorty par dessus pour eviter qu’ils me fassent l’effet "couche"
    H&M vend des collants taille basse, certains (mais pas tous c’est ca le truc) scient moins la taille que d’autre et au moins ils arrivent pas sous les aisselles !

  • #27 bidou le 21 novembre 2006 à 10 h 22 min

    ah non chipolata. faut pas dire que c’est un instrument de torture le collant de contention. Forcément, par 35° je te l’accorde c’est pas un plaisir du tout. Maintenant, dans la vie de tous les jours (et j’ai une contention classe 2), c’est largement largement supportable. Je les mets même sous des pantalons, c’est dire. Et puis, pour les aficionados de pantalons, ça existe en mi-bas et quand tu les enlèves, tu n’as pas le mollet scié c’est quand même plus glamour. Il y a même des bas avec de la dentelle en haut. Non franchement ! la pharmacienne m’a dit qu’elle en vendait énormément. ça galbe bien les jambes, bref, en hiver, aucun souci pour en porter.

  • #28 virginie2m le 21 novembre 2006 à 10 h 25 min

    Les collants fantaisie de Le Bourget (10 000 couleurs, 3000 fantaisies) ont une ceinture souple qui ne saucissonne rien du tout. Les Diam’s "Panty minceur" serrent légèrement le popotin (donc ne glissent pas) et ilsont , en plus, une ceinture large. Je n’achète que ces 2 genres-là. La vraie résolution du problème c’est : trouver la bonne taille, donc acheter, essayer, tester !

    (Je me permets de rebondir au commentaire de Marabia : surtout pas de collant de grossesse !!! car 1/ ça remonte sous les seins et même enceinte c’est juste atroce, 2/ ça tient chaud, 3/ c’est hors de pris 3/ c’est déprimant.)

  • #29 Hélène le 21 novembre 2006 à 10 h 30 min

    Vendredi13 comme toi je trouve plus jolis les collants opaques, en revanche les trucs diaboliques qui m’ont fait me retrouver fesses nues dans la rue, ce sont justement des H&M ;-))

    alexiane je cours chez Monop ! Si tu dis vrai (et si ça marche sur moi, ce qui n’est pas gagné), tu auras ma gratitude éternelle !!

    Chipolata les porte-jarretelles j’ai peur que ça gratte…

    mariebruxelles, sylve (m’ont l’air top, tes collants, j’attends le nom avec beaucoup d’intérêt), helene, soyez les bienvenues ;-)

  • #30 Soeur Anne le 21 novembre 2006 à 10 h 37 min

    Un message inutile pour dire que j’ai pas de solution…donc direction le Monop’ ce midi !!

    J’ai essayé la taille au-dessus, mais ça donne un plissé pas artistique du tout !!

    Sinon les "Le Bourget" tiennent au moins 2 lavages, si si…

  • #31 perlette le 21 novembre 2006 à 10 h 43 min

    non mais je rêve??????!!!!!!!!!
    25 commentaires et personne ne connait les collants edendim (de dim forcément)?!!!!

    Ils sont sortis l’hiver dernier et je suis accro:

    Il existe en voile satin de différentes couleurs et aussi en semi-opaque. je cite l’emballage: "une nouvelle technologie sans ceinture pour un collant qui se pose sur le corps et qui s’oublie totalement".

    et c’est vrai.

    en fait il n’y a pas de ceinture qui cisaille le ventre; mais c’est tout le haut "shorty" du collant qui est plus tendu et qui maintient le collant en place.

    résultat: plus de cisaillement, plus d’entrejambe qui tombe… je vous jure!

    de plus, la matière est résistance; je ne les ai jamais filé, et pourtant, je suis pas soigneuse…

    ils coutent environ 7 euro la paire, mais croyez-moi, esssayez-les!!

  • #32 Joelle le 21 novembre 2006 à 10 h 45 min

    ben moi j’ai une astuce pour les collants trop petits: tout simplement mettre une deuxième culotte par dessus.
    C’est pas très classe mais hyper efficace.

    Et en matirèe de collants trop petits, j’m’y connais….

    Ceci dit en supermarché les Well vont jusqu’au taille 6. et moi et mes 180cm et mon 48, on y rentre impec :)

  • #33 Milky le 21 novembre 2006 à 10 h 51 min

    Argh je ne supporte pas les bas…
    Mais je support encore moins les collants (outre que ça a deux fois plus d’inconvénients que les bas, plus tue-l’amour tu meurs)
    Alors le matin je me mets en jean, au moment de sortir j’enfile la jupe et les bas (plaignez-vous de filez vos bas avec vos petits ongles, les filles, vous n’avez pas un fauve à la maison qui saute à vos jambes toutes griffes sorties en miaulant…), je fais ma sortie, je rentre chez moi, et je réenfile mon jean…
    Pour les jours où je passe 10h dehors ? Ah bin zut toutes mes jupes sont au sale dis donc…

  • #34 Luludéziles le 21 novembre 2006 à 10 h 54 min

    Un des points positifs dans le fait d’habiter à 10 000km de la civilisation (=Monop, H&M, La Petite Mendigote, Sephora and co) c’est que les collants et bas, mi-bas, grosses chaussettes, ne font pas partie de ma garde-robe (ceci dit, les bottes non plus, mais t’façon je ne rentrerais mes mollets charnus dans aucune paire de bottes, alors pas de regrets). Bref je me promène à longueur d’année la jambe nue sous mes jupes et pantalons. Aspect négatif: je traque le poil disgrâcieux en permanence (vous remarquerez que je n’ai qu’une jambe et un poil), enfin presqu’en permanence, j’avoue qu’étant beaucoup en pantalon, mes jambes ne sont pas nickel tout le temps… sauf quand je dois rendre visite à mon ami gygy: là, tout est impeccable et rien ne dépasse (épilation maillot limite "ticket de métro" et jambes douces).
    Tiens d’ailleurs, qui peut me dire pourquoi je fais des frais pour gygy et je mourrais de honte si je devais me présenter à un RV les poils en bataille, alors que je n’hésite pas à exhiber des jambes poilues et une épilation maillot approximative devant chéri-chéri? :D Suis-je la seule dans ce cas?
    (pardon Hélène, je me suis éloignée du sujet du jour! :D )

  • #35 Véro le 21 novembre 2006 à 11 h 21 min

    Je ne supporte pas les collants, ça me scie le ventre. Je suis définitivement accro aux bas qui tiennent tous seuls. Je prends des Diam’s à 20 deniers ils sont plus solides (surtout quand on a comme moi la peau des mains qui accroche et file les bas). Ils tiennent vraiment plus longtemps. J’ai pris aussi des bas chez Casino qui sont très bien (toujours en 20 deniers) et j’ai malheureusement moi aussi essayé H&M. Le résultat a été catastrophique la deuxième fois. Après lavage ils sont fichus : pourquoi ? aucune idée ! j’étais de mariage et ils ont tenus dix minutes. Obligée de courir à la voiture en changer juste avant la cérémonie. La honte !
    L’hiver je suis plutôt très frileuse (en dessous de 25°C je suis congelée) je mets quand même des jupes longues ou courtes assez fines (la laine ça gratte je suis d’accord) avec un manteau long. Je supporte cela plutôt bien. Autrefois (quand j’étais jeune) je mettais des Damart : mon jules les a fichus à la poubelle, ça fait trop mémé (même si ça tient chaud). C’est vrai que ce n’est pas sexe. La guêpière avec les bas et portejarretelles je n’utilise que rarement (grandes occasions en majorité) : réveillons, repas en amoureux aux chandelles.

  • #36 baboux le 21 novembre 2006 à 11 h 22 min

    Arrrrhhhh… je hais l’hiver à cause de ça! Les collants, ça me gratouille, les bas qui tiennent soit disant tout seuls, soit ça scie le gras de la cuisse, soit ça tombe. Pour le moment, ce que j’ai trouvé de "relativement" supportable c’est les DD en microfibre. Mais bon… chers. Solides par contre.
    As-tu essayé Hélène de mettre de la crème Nok à l’endroit du sillicone? Peut-être que ça va faire colle?

  • #37 le 21 novembre 2006 à 11 h 27 min

    je suis morte de rire :-) et je me souviens TRES bien de l’histoire épique du collant H&M, on a pu constater ses tentatives de se faire la malle :-)))

    Désolée donc de t’avoir poussée à acheter un collant qui ne te convient pas, je n’avais jamais entendu de retour de ce type depuis que je soûle tout le monde avec ma découverte magique !

    Tu nous tiens au courant le jour où tu déniches la merveille, hein !

    PS : les porte-jaretelles, personnellement je trouve ça épouvantable, j’ai toujours l’impression que le bas glisse et que je vais l’avoir au genou, sans compter les attaches qui s’incrustent dans mes fesses lorsque je suis assise…. Mais à voir les commentaires ici, je me demande si je ne les porte pas de travers ?!?

  • #38 Hélène le 21 novembre 2006 à 11 h 31 min

    Ah, je le savais que les porte-jarretelles ça pouvait pas être confortable, merci gé ! ;-)

    baboux je vais plutôt essayer de trouver des collants sans taille, je crois que c’est plus mon style ;-)

  • #39 Esme le 21 novembre 2006 à 11 h 36 min

    Helene je t’ai deja dit: EDENDIM sans elastique qui se pose sur les hanches!!!!

  • #40 sev (ministresse des sports ) le 21 novembre 2006 à 11 h 50 min

    oh la la le mauvais souvenir les dim-up …:-(
    soit disant plus feminins que les collants, ok oui ils se sont mis a descendre sournoisement, finir la soirée en mini-jupe avec les dim-uo enroulés sur les chevilles: l’angoisse !!!

    tres peu de collants pour moi,Sauf :

    1/ les collants norvegiens ! plein de couleurs, hyper doux (soie ou coton?) et carement indispensables par les temperatures qui courrent.
    2/ les collants de sports (noirs ou roses au choix) y’a pas plus doux ni resistants.

  • #41 P’tite Zabelle le 21 novembre 2006 à 11 h 54 min

    Petites astuces de famile mais peut être déjà connue (alors pardon d’avance):
    -Lorsqu’un trou se présente sur mes bas ou collants et surtout avant que les trous ne s’agrandissent et deviennent une horrible ligne zébrée (top glam..) j’applique un peu de vernis à ongles transparent/translucide. Ca consolide les fils entre eux et tient la journée ainsi qu’à quelques lavages.
    -Pour que les bas autofixants tiennent bien le jour où je les porte je n’applique jamais de crème hydrantante sur mes gambettes sinon c’est la glissade assurée! Je les bichonne la veille pour ne pas avoir de peau de croco et le tour est joué.

    Si les bas glissent quand même deux raisons: mauvaise qualité de l’élastique ou taille choisie trop grande.

    Et je confirme les Well sont de bien meilleures qualités que les Dim.
    En revanche je ne me réferre jamais à ma taille de collant (elle n’est pas la même) ni au tableau des tailles sur le paquet car je me suis rendu compte qu’il ne tenait pas compte du tour de la cuisse! Oui parce qu’à les écouter au vu de ma taille et de mon poids je suis censée rentrer dans du 4 je crois mais en réalité je m’approche du 5 voir du 6!
    Un seul conseil c’est d’essayer plusieurs marques et tailles pour trouver la bonne.
    Bises!

  • #42 baboux le 21 novembre 2006 à 11 h 58 min

    Moi j’en veux des EDENDIM!!! Et ils ne gratouillent pas Esme? Promis?

  • #43 Hélène le 21 novembre 2006 à 11 h 58 min

    Sir, yes, sir !! ;-)) C’est noté Esme, j’en achète dès que possible ;-)

    Je suis définitivement contre les bas, en fait, je me contrefiche que le collant ne soit pas glamour ou dieu sait quoi, je suis pas danseuse de saloon, le confort de mes fesses passe avant le reste ;-)

  • #44 Sabine le 21 novembre 2006 à 12 h 10 min

    Je déteste les collants pour tout ce que tu as décrit. Et en plus, comme je ne supporte pas les vêtements qui ne sont pas en coton, j’ai laissé tomber. Et puis, je ne mets jamais de jupe ou de robe, il n’y en a aucune dans mon armoire (quoique, y’a deux robes, mais elles sont faites pour être portées sur des pantalons). Sinon, quand il m’arrivait d’en mettre, je me suis demandée si je n’allais pas les mettre avec des bretelles !

  • #45 Mithra le 21 novembre 2006 à 12 h 21 min

    Ah oui, j’etais sciee de voir qu’ils nous ressortent les dim-up cette annee ! J’ai des souvenirs, avec ces trucs-la… et pourtant je faisais tout bien, pas de creme hydratante et tout et tout (et tout le monde sait que collant en nylon + pas de creme = peau de croco pas glamour sur les jambes). Mais pas moyen de les faire tenir plus de deux heures… et ils se decrochaient toujours au moment le plus inoportun.

    Bon moi, heureusement que je n’ai pas de soucis avec les collants, parceque jen porte tous les jours d’octobre a avril, meme sous mes pantalons. Sinon je me gele, je suis hyper frileuse des jambes. Et si je suis en bottes (enfin, en chaussures qui se portent avec des chaussettes) c’est collants + chaussettes !
    J’aime bien cette annee les gros collants un peu ajoures, ils sont epais et bien chauds sous une jupe. Parce que moi le collant fin en nylon sous une jupe je ne peux pas, c’est pas assez chaud :-)
    Et vive les collants taille basse de chez H&M et compagnie, mort aux collants qui remontent sous les aisselles !

  • #46 la quiche le 21 novembre 2006 à 12 h 22 min

    ah les collants taille basse, c’est le top, Dim en faisait un moment mais je ne les trouve plus
    sinon le porte jarretelles c’est top! à éviter cependant avec une jupe un peu moulante parce qu’on a pas encore fait d’attaches ultra plates…

  • #47 Grenouillette le 21 novembre 2006 à 12 h 28 min

    Oh combien je comprends ton problème!!!!
    Je suis en jupe 7/7 j.
    Donc je commence à être calée côté collants.

    J’ai récemment découvert des paires très agréables à porter. Chez Monop, Miss Helen, les semi-opaques brillants (plutot transparent et qui ne brillent pas d’ailleurs).
    La ceinture est assez large donc pas de cisaillement comme chez Dim. Et ils sont assez résistant. Il existe en gris clair (pas gris pourri collant mousse mémé), marron (top branchouille), noir (basique), marine (tendance Versailles prout prout) et chair (à voir…) pour environ 3.50 ou un truc dans le genre
    MAIS ATTENTION
    tous les Miss Helen ne sont pas de cette qualité. Par exemple les "façon tulle" sont pourrraves pouillaga.

    Sinon j’aime bien les voiles de H&M bien qu’ils ne soient pas très solides. Et l’avantage c’est que malgré ma petite taille (1.60m) et ma grande taille (42-44). Je prends du SMALL!!!!!! Et rien que ça, ça me rend heureuse!

    Concernant les bas autocollants, les bandes me font des plaques horribles qui grattent alors pas la peine!

  • #48 mo le 21 novembre 2006 à 12 h 39 min

    après beaucoup d’hésitations, j’ai fini par essayer les bas+porte-jarettelles (grand moment de solitude quand j’ai bredouillé à la vendeuse, z’avez des portjelle siouplé")
    eh bien ça fait deux mois que je ne porte plus que ça ou presque, je suis en jupe quasi tous les jours, et c’est trèèèèès bien!
    bon d’accord au début j’ai eu l’impression de me balader les fesses à l’air et je vérifiais frénétiquement tous les deux pas et demi que non, le bas n’était pas descendu sous la jupe et ne faisait pas le bonheur des passants. maintenant ça va, je me suis habituée, je fais même du vélo avec, et franchement, c’est mieux que les collants et autres dim up: pas de serrage de ventre, pas de démarquation pas jolie, pas de cuisses asphyxiée, pas de bourrelettage de fesses, et pas de dim up qui se fait la malle jusqu’au cheville!!! la folie, en quelque sorte…évidemment sous une jupe trop moulante ça doit se voir, mais je ne porte pas de jupe moulante donc je m’en fiche. en plus, c’est même pas cher chez hetm (mais les dim sont plus jolis et plus agréables… seulement ici, c’est dur à trouver!)
    qdlfhkczir!!!! (maraboutage de l’anti spam…)

  • #49 katoche le 21 novembre 2006 à 13 h 28 min

    les collants semi opaques satinés de dim (effet galbant je crois) … tiennent bien galbent bien (ça coupe un peu le souffle au départ mais on s’y fait :))

    sinon … oui pourquoi pas un bon caleçon sans pieds ? :))) hop dans la botte et zou ma fille !!

    (je rappelle que je possède 2 magnifiques caleçons de la grande époque …)

  • #50 Mathi le 21 novembre 2006 à 13 h 43 min

    Je reviens sur l’idee des collants de contention, ca existe en bas aussi, et ce ne serre pas du tout la cuisse, tout en tenant bien (a condition de passer les bandes a l’alcool). Je ne suis pas specialement grassouillette, juste un peu. J’ai compare Dim’up, trucs pourris de chez H&M, et contention, ce sont les derniers les plus agreables a porter. Bien sur, pas couleur chair, ceux la sont horribles, mais les noirs.
    Et je prefere me faire un peu serrer le cuisse que saucissoner le ventre, pis les bas, ca plait a mon doudou…

  • #51 lili le 21 novembre 2006 à 13 h 51 min

    pour les collants électrostatiques, j’ai remarqué que le lavage en machine l’augmente. Si on les lave à la main, ça diminue nettement.

    Deuxio, les collants beaux et pas fragiles, ça existe ;o) je dis comme Kila et les copines
    Wolford en a qui ont l’air fins et transparents malgré leurs solides 40 deniers. Avec leur géniale couleur cosmetic, par exemple, on n’y voit que du feu, ils n’ont pas l’air opaque: pour moi, ça fait comme ma peau.
    Ils coûtent cher mais ils reviennent infiniment moins cher que des collants qui filent.
    J trouve les Wolford au Printemps donc je suppose que les Galeries et le Bon Marché doivent en vendre, et ils ont une boutique rue Vavin.

    Troisio, oui, il faut prendre les collants à sa taille du moment, bien sûr.

    Quant au porete-jarretelles, il gratte ni plus ni moins qu’un soutif, même matières.

    Sinon, les dim-up autour des chevilles, j’ai donné aussi, hu hu. Enfin, on en a pour son argent, le bon marché coûte cher ET vous ridiculise, yirk.

  • #52 Anne Cé le 21 novembre 2006 à 13 h 53 min

    mmmh, merci Katoche.
    mais pour tes "leggings" ça sera "non merci, sans façons".
    non, pis ça risquerait de te faire faute au moment de sortir les poubelles…
    ;o))))

  • #53 Chrisssine le 21 novembre 2006 à 13 h 54 min

    désolée, je n’ai pas le temps de lire tous les commentaires mais…

    je me dois de vous livrer une information (capitale ?) qui m’a été communiquée par une charmante vendeuse de Frank et Fils le jour où j’ai acheté mes Dim Up ou autres pour mon mariage, à savoir :

    "ne jamais se mettre de crème hydratante sur les jambes quand on veut mettre des Dim up, sinon CA GLISSE".

    donc, se crémer les jambes la veille au soir !!!

    j’espère avoir été utile.

    sur ce, je m’en retourne à mon boulot.

    biz.

  • #54 Véro le 21 novembre 2006 à 13 h 56 min

    Merci Mo ! je vais m’acheter un autre portejarretelles pour faire comme toi. C’est vrai que j’aime bien mais la guêpière à porter c’est plus chiant au boulot alors je vais passer au "petit modèle".

  • #55 unefan le 21 novembre 2006 à 14 h 03 min

    je hais les collants and co mais j’suis comme vous j’ai pas trop le choix !
    sinon je me souviens avoir acheté une paire de grande marque, dior je crois en soie des qui tiennent tt seuls ; ils etaient tres agreables a porter n’ont pas filé seul hic le prix … je les avais acheté aux galeries.

  • #56 Michèle Rader le 21 novembre 2006 à 14 h 08 min

    Après avoir pleuré de rire à cause de ton billet, j’ai pleuré tout court: personne ne parle des trous au niveau du gros orteil, ce qui me conduit à penser que je suis une mutante avec des gros orteils perceurs. A l’heure où je vous parle j’ai un trou à chaque pied de collant et c’est pas ben confortable. En outre, c’est super joli quand j’enlève mes bottes et si j’ai la mauvaise idée de les enlever devant ma fille dont la discrétion n’est pas le charme premier, j’ai droit à des "maman, t’as vu ya un trou?" "Dis maman tu as vu le trou?" "Pourquoi il y a un trou?"

    Donc Mesdames, je vous envoie un appel au secours, en plus de ne pas serrer à la taille, de ne pas filer, de ne pas boudiner et de ne pas tomber, y aurait-il des bas qui ne se trouent pas au premier essai.

  • #57 sofia le 21 novembre 2006 à 14 h 24 min

    alors, oui je sais ce que tu vas dire je suis une chanceuse !!! J’ai travaillé dans les bureaux de la marque Wolford, au service commercial et je dois dire que ces collants sont vraiment impeccables !!!

    J’ai un stock de collants impressionnant de cette marque qui me servira jusqu’en 2050, autant dire je n’achète plus de collants (sauf des trucs très mode pour 1 saison).

    C’est cher mais ça vaut le coup… (oui je sais j’ai eu plein en cadeau et le reste j’ai payé 3x rien mais si je devais en acheter ce serait Wolford) et je ne cherche pas a en faire de la pub, je ne travaille plus pour eux !!! ;-)

  • #58 second-souffle le 21 novembre 2006 à 14 h 31 min

    Ouahh Y’a que des filles ici !!!
    J’adore !!!
    Si si les trous aux gros orteils, ca m’arrive aussi parfois!
    La taille qui serre avec les collants, je ne peux plus.
    Et les bas ca n’est pas possible avec une jupe courte, tu t’assois et on voit tout. Quand t’es grande, ils ne montent pas assez haut sur la cuisse…
    Et si tu prends la taille au dessus, ca ne tient pas… Dilemne…
    Est-ce que quelqu’un a déjà trouvé des bas d’une autre couleur que uni noir ou chair. Je ne sais pas moi, des noirs à carreaux ou des marrons avec des motifs ???

    Véro, moi aussi je suis hyper frileuse, et les damart en soie et thermolactyl ne sont pas si mal, en noir avec des fines bretelles. Cette saison, ils en ont sorti un blanc et gris à petit motifs très féminin pas mal non plus. Mais sûr le choix est limité ! Ca permet de troquer le gros pull contre un petit top plus fin. Le reste t’as raison, c’est pour les grands-mères !!

  • #59 mmarie le 21 novembre 2006 à 15 h 18 min

    Quand Marks & Spencer était encore sur le continent, je ne jurais que par eux, leurs collants et leurs mi-bas (et leurs chips et leurs almond biscuits mais c’est une autre histoire), j’en possède encore d’ailleurs, de ce temps-là, c’est du solide. Un week-end en Angleterre, ou s’en faire envoyer de là-bas (ils ont un semi-opaque nearly black par-fait, ni anthracite ni chocolat, presque noir, quoi). Jamais eu de problème de taille sciée, or dodue je suis. Pour les collants, en cas d’hésitation, prendre plutôt un peu plus grand, de toute façon. Sinon, même en grande distribution, les marques hollandaises ou allemandes sont attentives aux grands formats.
    Maintant l’edendim me paraît trèèès tentant, dites donc.
    Et pour ne pas filer en enfilant, moi je me crème les mains.
    Et pour remonter le collant qui descend, les mains humides.
    Voilà.

  • #60 dumè le 21 novembre 2006 à 15 h 27 min

    en pharmacie, il existe des espèces de roll-on de colle spécial bas sexy de contention ;

    ah oui, il y a ça aussi les bas de contention : ça file pas, c’est opaque juste c’qu’il faut, ça tient chaud, il y a des zigouigouis de dentelle et…. ça rend la jambe légère !

    non, non, ça ne fait pas mémé de province ou chippendale recyclé ;
    si ça vous intéresse, je cherche un peu et j’vous dis le nom de ce fameux distributeur de silicone ;
    parce qu’ici… il n’est pas encore question de porter autre chose que du voile de coton ; même si tt le monde me prédit les grands froids !

    see you ;
    dumè ;

  • #61 oliviachanteuse le 21 novembre 2006 à 15 h 32 min

    Wolford!!!ils sont plus chers mais vraiment bien!Moi qui suis une ronde épanouie j’ai enfin trouvé chez eux de jolis collants qui ne m’enquiquinent pas à l’entrejambe,qui ne me genent pas à la ceinture,qui ne filent pas du premier coup (sauf si tu te raccroches au coin de la table,ça m’est arrivé et là j’étais énervée!!!).
    Chez Wolford je conseille également les bodys,ok tu t’arraches un bras à l’achat mais sur la durée tu t’y retrouves ,j’en traine certains depuis cinq ans et increvables!

  • #62 Grenouillette le 21 novembre 2006 à 15 h 48 min

    Michele Rader== tu n’es pas seule, je perce aussi mes collants par le gros orteil (mais le gauche seulement)
    Quand ils sont épais, je recoud lol c’est pas glamour mais tant pis!!

  • #63 prof le 21 novembre 2006 à 15 h 49 min

    Chez moi les collants, c’est juste pas possible, pour cause que l’élastique qui serre à la taille, en plus il a le bon gout de s’accrocher dans le piercing du nombril (et quand il ne s’accroche, rien qu’en serrant en niveau du nombril, tu meurt d’étouffement dans d’atroces douleurs…)
    Bref j’ai tranché: je mets des bas. Genre Dim up… le problème c’est que ça fait une marque bof dans le gras du cuissot, là où l’autocollant s’accroche. Mais c’est moins pire que mourir étouffée!
    Je confirme que la crème hydratante fait mauvais ménage avec l’autocollant: le bas se retrouve très vite sur les genoux (pas glop)
    J’ai essayé les vrais bas, avec porte jarretelle, parce que à force la colle du dim up me fait la cuisse rouge: c’est terriblement sexy…! On devine très bien le porte jarretelle à travers la jupe! Donc j’ai arrêté… et quand je sens que le rouge me monte aux cuisses je mets des pantalons!

  • #64 Véro le 21 novembre 2006 à 16 h 00 min

    Second souffle : j’ai renoncé à aller voir les Damart au magasin (ne parlons pas du catalogue) car je crois que mon jules aurait une crise cardiaque. Alors je triche : je mets des t-shirts fins (genre H&M ou Camaïeu) manches longues ou courtes (suivant le pull) et un pull manches au coude quand il ne fait pas trop froid sinon manches sur les mains (j’adore !) et à 8°C le matin je sors les gants vu que j’ai demi-heure de marche. Ca isole mieux mais c’est pas toujours ça étant donné qu’au bureau la chaudière s’arrête quand elle estime qu’on a chaud. Quand tu es au 5e sans vis-à vis plein nord avec des fenêtres super isolées tu es vite dans une congère.

  • #65 Hélène le 21 novembre 2006 à 16 h 02 min

    Bon. Donc manifesetment, Wolford pour quasiment tout le monde. J’en était restée aux collants noirs super brillants moches des années 80, chez eux, va falloir que je réactualise mes connaissances ;-)

    Je ne tiens absolument pas à porter des bas, ça me fait froid aux fesses.

    Je suis obligée de me crémer des pieds à la tête tous les matins, sinon j’ai la peau qui tire (oui sur les fesses aussi, quand je vous dis que je suis la princesse au petit pois ;-))

    Je n’hésite jamais à prendre des grandes tailles, j’ai dieu merci dépassé l’âge où on se préoccupe de savoir ce qu’il y a écrit sur l’étiquette, pour me concentrer sur ce qu’on voit dans la glace ;-)

    Ce nearly black me fait super envie mmarie, damned, si j’aurais su j’en aurais acheté ds tonnes tant que Lafayette maison vendait encore des chips et des culottes (des trucs normaux quoi).

    oliviachanteuse, second-souffle, soyez les bienvenues !

    Michèle j’ai aussi le gros orteil perceur. C’st une singularité génétique, dans ma famille : il rebique et troue tout, à terme, même les pompes en cuir !

    katoche je crois que je vais te laisser tes leggings, Anne Cé a raison, il est très important de garder une tenue pour sortir les poubelles ;-))

    Grenouillette merci pour l’info Miss Helen, j’achète souvent des trucs dans cette marque, c’est noté !

  • #66 Mh le 21 novembre 2006 à 16 h 04 min

    Je n’ai pas de problème insurmontable avec les collants sauf leur usure. Si je porte le collant une fois sans qu’il file, et bien à la seconde fois, je suis sûte que je le mets le devant derrière et que j’ai l’usure du talon sur le coup de pied !
    Top moche !

    Quand j’étais enceinte, je portais des collants avec empiècement sur le derrière (et je le mettais devant, of course), pas de sciage de taille du coup !

  • #67 mmarie le 21 novembre 2006 à 16 h 38 min

    Hélène, je fantasme un peu sur une virée londonienne prochaine, si par chance ça se concrétise, M&S obligatoire of course (le plein de chips et de soutien-gorge – c’en était aussi mon fournisseur officiel – et de collants), un petit envoi de nearly black, c’est possible !

  • #68 Christine le 21 novembre 2006 à 16 h 53 min

    Aaah, Hélène, les vacances t’ont fait du bien, tu es en grande forme !! Morte de rire de te voir décrire mes propres expériences ! Quelle plume, scrogneugneu, quelle plume ;o))))
    Pour en revenir à nos collants, je confirme que les EdenDim sont un vrai bonheur à porter, ils ne scient pas, ne glissent pas (…trop, un peu quand même), et sont relativement solides, surtout dans la gamme "opaque". C’est à mon avis les mieux sur le marché actuellement, mais je ne connais pas les "taille basse" de Monop’ que je vais m’empresser d’acheter pour voir (ils sont moins chers que les Dim)…
    Et comme mmarie, je regrette à mort M&S pour ses collants et sa lingerie en général, vivement que j’aille à Londres… (pas prévu au budget malheureusement !)

  • #69 Hélène le 21 novembre 2006 à 16 h 53 min

    Ahhhhhhh ! mmarie, tu sais parler aux femmes ! ;-))

    Mh je vois très bien le coup du talon sur le devant, ça me fait ça souvent (avec les mis-bas aussi), c’est ultra chic ;-))

    Christine si tu t’y mets aussi, il me faut décidément des Eden Dim ! ;-)

  • #70 chiara le 21 novembre 2006 à 16 h 54 min

    J’arrive un peu après la bataille … En fait en lisant le post je me suis dit que je n’avais aucun problème avec les collants jamais jamais … Et puis je réalise une chose : étant danseuse (amatrice) je ne mets que des collants sans pied (qui me viennent des habitudes de la danse) et ce depuis très longtemps (c’est à dire bien avant la déferlante "legging"). Etant donné que par ailleurs je ne porte que des bottes l’hiver, je porte mes collants sans pied (ou legging selon le terme aujourd’hui consacré) avec des chaussettes en laine. Je n’ai pas froid aux pieds, je peux remonter le collant tant que je veux sous le pull etc etc .. Peut être que ça explique le fait que je trouve ça très confort. En plus possibilité de double emploi en les portant comme des legging justement. Voilou. Ma petite contribution …

  • #71 La Vouivre le 21 novembre 2006 à 17 h 01 min

    J’ai découvert la marque Wolford il y a des années et je ne porte que ça car chose primordiale pour moi ce sont les collants les plus doux du marché! Je ne supporte aucun truc qui gratte alors les collants en toile émeri NON! Il y a des boutiques Wolford à Paris, la collection est énorme, pour tous les goûts et toutes les femmes. C’est cher c’est vrai, mais ils sont vraiment solides, très beaux, très classe, je trouve qu’une jambe bien galbée par un joli collant ça donne de l’allure à n’importe quelle petite jupe toute simple!

  • #72 Anna le 21 novembre 2006 à 17 h 26 min

    Comme c’est merveilleux que tu sois revenue!je suis trop triste quand t’es en vacances!
    J’ai une solution à l’un de tes problemes (c’est pas très glamour certes mais bon, si personne ne regarde sous ta robe ça passe^^).
    Donc, je disais, la solution c’est de mettre un deuxieme slip mais par dessus ton collant (j’ai fait treize ans de danse et l’idée vient de là…) et comme ça tu peux en plus mettre les collants sans elastiques et ils tiendront!

  • #73 Hélène le 21 novembre 2006 à 17 h 31 min

    Merci de ta contribution à la cause collantesque La Vouivre ! Je dois dire que question galbe je suis moyen concernée, puisque je ne porte mes jupes qu’avec des bottes (question de look ;-), mais question gratte, là ça me parle !

    chiara ton commentaire m’ouvre les yeux sur un usage possible des collants sans pieds. J’avais jamais pensé à les porter de cette façon (donc sans qu’on voit l’absence de pieds), c’est pas bête du tout !

  • #74 lilou17 le 21 novembre 2006 à 17 h 33 min

    Coucou Hélène, bien reposée ? (ou pas, mais contente de ton w-e ?)

    Juste une petite chose concernant le porte-jaretelles, je hais cet engin !
    Il faut dire qu’en raison de mon grand âge, j’ai connu l’époque d’avant les collants (si,si).
    C’était pour moi un instrument de torture. Pas souple, ça cisaillait la taille, j’avais la trouille que ça lâche, que du bonheur !
    Les collants, je les ai considérés comme une délivrance !
    J’avoue qu’ils ne me posent pas trop de problèmes, si ce n’est la cadence d’achat…

  • #75 Hélène le 21 novembre 2006 à 18 h 27 min

    Hello lilou ;-) Alors en fait je suis pas tellement reposée, mais contente oui ;-)

    Sinon en bonne féministe j’ai pas un avis hyper favorable sur le porte-jaja, symbole pour moi de la femme-objet-qui veut-plaire-à-son-mec, ce qui évidemment me fait grimper aux rideaux, mais je reconnais que j’ai la réaction un peu vive ;-)

  • #76 Clem le 21 novembre 2006 à 18 h 45 min

    Meme question qu’ Anne Cé : Quelqu’un a essayé les bas classiques + porte-jarretelles ?
    Bien qu’ayant un apriori negatif, ca me semble etre le seul moyen pour
    1) jeter une jambe avec une echelle et garder celle qui est intacte (=economique)
    2) être confortable à la taille (=confort)
    3) etre plus jolie que le DIM à taille haute (=esthetique)

  • #77 Mélo le 21 novembre 2006 à 19 h 00 min

    Bon, j’arrive 15 ans après la bataille, comme toujours. M’en fout, je mettrai mon grain de sel quand même.
    Je suis également adepte des bas avec porte-jarretelle. Je crois qu’il n’y a pas mieux pour éviter toutes les horreurs qu’induisent les collants.
    Côté confort, il y a des strings qui font porte-jarretelle, pour éviter la superposition. Et on est vachement plus à l’aise qu’avec des collant ou des dim up, contrairement à ce que tu crois.

  • #78 Millie le 21 novembre 2006 à 19 h 00 min

    raaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! il me faut des Wolford!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merciiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    (nan nan nan, j’suis pas hystérique ;-) )

  • #79 VanillAngel le 21 novembre 2006 à 19 h 05 min

    coucou!!!
    moi aussi je file les collants. les collants, les dim up, les bas, les mis bas, tout quoi. bon, en même temps j’ai commencé ya deux ans. les collants sous les tropiques, ça va deux minutes… d’ailleurs c’était frustrant, des fois, j’aurais bien voulu en mettre. enfin bref. maintenant j’en mets, c’est joli (quand c’est pas filé, bien sûr, ce qui reste rare), mais alors, pfffff… n’empêche ça me rassure, je pensais vraiment que j’étais trop nulle en collants et que c’est pour ça qu’ils filaient.
    les dim up j’aime bien, c’est pratique, plus que les porte-jaretelle pour aller faire pipi (bah oui quoi). mais alors faudra m’expliquer pourquoi, alors que je suis pile dans la taille 1 d’après le guide des tailles, bien dedans hein, pas juste à la limite, la taille 1 ça m’arrive à peine au dessus des genous? est-ce que ça veut dire que toute ma graisse est concentrée au niveau des cuisses et du mollet?
    sinon, les portes- jaretelles, j’adore, ça me fait trop triper, c’est trop la classe, je mets ça et je me sens sexy toute la journée, c’est génial. bon sauf que il faut bien vérifier que ça se voit pas sous les fringues, ou que ça dépasse pas. j’ai testé la guêpière (euh, je crois que ça s’appelle comme ça, le truc qui fait à moitié corset aussi, sauf que vu que c’est en truc tout fin avec trois malheureuses baleines, ça corsette rien du tout (en même temps je sais pas si j’aimerais être compressée toute la journée)) et c’est encore plus embêtant avec une jupe, pour peu que le haut soit un peu court. La c’est sûr ça se voit. en plus la mienne est rouge pétard (je l’ai eue en solde, à 7euros au lieu de 50, vive les soldes chez étam).
    donc les porte jaretelles, c’est trop bien. mais ya pas beaucoup de bas pas up en supermarché… sinon, ça serre pas la cuisse, ya pas du silicone tout collant, bref, j’adore.
    bon, oui j’adore la lingerie alors forcément, si tu parles de collants, je fais un long comment.
    bisous!!

  • #80 Hélène le 21 novembre 2006 à 19 h 16 min

    Bon sang les filles arrêtez de dire qu vous arriver après la bataille, je vous signae qu’il n’y a pas d’obligation de poster 12 seconds après que j’ai mis le billet en ligne, et que je lis tous les commentaires quelle que soit la date à laquelle ils sont postés (même que quand ils arrivent après les autres, j’ai plus de temps pour y répondre). Oui je sais, vous vous en foutez, ce que vous voulez c’est discuter avec les copines quand elles sont en ligne, et vous avez bien raison. Mais bon, fallait bien que je donne mon avis ;-)

    Bref, à part ça, je découvre avec stupéfaction qu’il existe des strings-porte-jaja intégrés, la perversité masculine n’a pas de limite (je suis certaine que ça a été inventé par un homme, et je voudrais bien voir les mecs porter des trucs spéciaux pour faire fantasmer leur copine tiens, l’égalité n’est pas encore pour demain…).

  • #81 pascale le 21 novembre 2006 à 19 h 21 min

    Pour celles qui veulent pas jeter à la poubelle leurs bas auto-fixants au bout de deux heures, on peut les fixer en mettant une colle spéciale roll-on qui s’appelle SATIEN (hé hé quelle trouvaille de nom) et qui se vend en pharmacie – de même que les bas auto-fixants de contention qui sont maintenant hyper jolis, dentelles, motifs et couleurs tendance, et tout et tout.

  • #82 dola le 21 novembre 2006 à 19 h 33 min

    Je ne sais pas si j’ai épousé un extra-terrestre ou si le cas de mon homme est assez répandu mais il n’est vraiment pas fan du porte-jaretelle, il trouve que c’est vraiment "too much", trop pour être sexy.
    Donc quand d’aventure j’ai un porte-jaja (tellement rare que je ne me souviens plus de la dernière fois), c’est pour mon confort uniquement…Donc on peut être féministe en porte-jaretelle :-)).

  • #83 Calpurnia le 21 novembre 2006 à 19 h 39 min

    (toujours à l’heure)…
    Un truc pour enfiler les collants sans qu’ils ne filent de peur avec ongles ou autre : bien se mouiller les mains avant et les enfiler avec mains humides (avec des chaussette c’est bien aussi, mais c’est moins top
    Perso je prends toujours des collants trop grand. De cette manière je me suis retrouvée l’année dernière avec un élastique sous la poitrine. 10 cm de plus et je faisais des trous pour y passer les bras. N’empêche que c’est super confortable (et oui, j’avoue, je coince l’élastique sous le soutif).
    Reste à mettre le surplus du collant (côté jambe) au niveau du haut de la cuisse qui du coup n’est pas sciée…
    J’en entends qui ricanent… (Delphine rend moi mes collants divins que tu m’as piqués)
    Sinon je déteste les dim up, j’ai l’impression que mes cuisses sont plus que saucissonnées… (et en plus j’ai déjà eu un élastique de culotte qui m’a lachée en montant les escaliers d’un grand restaurant, je ne prendrais aucun risque)

  • #84 Laurette le 21 novembre 2006 à 19 h 39 min

    Alors les portes jarretelles NON, j’ai donné à une époque où mince et jolie et jeune je voulais me la faire sexy, ben je trouve ça pas pratique du tout (peut-être que les nouvelles générations sont mieux, mais j’ai abandonné depuis environ 18 ans).
    Les Dim up ou tous autres de ce style, même sans lait ou crème sur les jambes chez moi ça tombe, et j’ai froid le haut des cuisses et je me sens nue.
    Les collants, j’ai pas encore trouvé l’idéal mais merci pour vos pistes les filles, j’m’en vais essayer tout ça !
    Bon un com qui ne fait pas avancer le shmilblic ;-)

  • #85 Fred de Suède le 21 novembre 2006 à 19 h 41 min

    Personne n’a le problème des mi-bas qui scient la jambe?

    J’adore les collants. Surtout les collants à motifs ça égaye la panoplie de bureaucrate. Chez H&M on en trouve des sympas en dentelle de toute les couleurs (non j’ai pas encore osé le violet ni le rouge) pr contre leurs collants plus fins sont nuls j’ai cessé de les acheter. J’en ai des La Perla achetés en soldes qui sont trés chouettes et ne scient pas le ventre. Les collants noirs de contention sont aussi très bien (même les mi-bas d’ailleurs).

    J’ai pensé à toi la semaine dernière en hésitant devant des collants doux et épais avec dedans du cachemire… Peut être le truc à ramener d’une escapade ici? ;-)

  • #86 katoche le 21 novembre 2006 à 19 h 56 min

    Je n’ai plus l’utilité de mes caleçons (du siècle dernier) depuis … le siècle dernier ! mais je suis trrrrès conservatrice et d’ici peu vous vous arracherez mes pantys lors de soirées troc !!

    ce n’est donc pas à cause des mes caleçons si mes poubelles se font la malle :))

    Pour finir Pierre Desproges disait :" le collant est à la femme ce que le sac est à la patate" … tellement vrai :))

  • #87 kila le 21 novembre 2006 à 20 h 04 min

    Interlude sécial Damart :

    Et bien figurez-vous que les damarts ne font nullement honte! Honte de quoi d’ailleurs?
    j’ai bien chaud et c’est bienl’essentiel.
    Alors je dois dire que ma chance c’est que M Kila est super frileux. et donc pour cet hiver je lui ai acheté un damart (il ne voulait pas!), classique, noir, on dirait même un tee-short normal.
    Il en est ravi, il souhaite même aller en acheter un autre à manche longue.

    On habite dans des contrée trés froides (Lorraine), et le damart il est à même la peau, comme je ne me mets pas en tee-shirt quand il fait – 10°c dehors, personne ne voit…et quand bien même.

    Et en plus il en font des nettemnt plus joli qu’avant. M’enfin même avant, j’en portais.
    Et depuis ma plus tendre enfance. Dans mes Vosges, quand j’étais trés jeune, il pouvoit faire jusqu’à – 30°c. Donc vive le damart qui fait dresser les cheveux le soir quand on l’enléve!!!
    J’avais toujours (ou plutôt ma mére) commandé par catalogue et l’autre jour j’ai osé entrer dans un magain, pour sûr, avec moi dedant (34 ans) et 3 vendeuse de 50 la moyenne d’âge n’est quand même pas descendu sous les 70 ans lol!!!

  • #88 Clarine le 21 novembre 2006 à 21 h 06 min

    Je n’ai pas lu tous les commentaires… Mais mon truc, radical, pour les collants qui scient la taille, c’est de les… couper ! Non, ça ne les fait pas filer ;-).

    Je coupe tout autour de la taille, 5 ou 6 petits coups de ciseaux, de petite entailles (pas trop ni trop grandes sinon le collant ne tient plus). Evidemment, je ne sais pas ce que ça vaut sous un robe hyper moulante, je n’en porte pas !
    Par contre, pas de remède miracle pour les empêcher de filer (sauf les collants bien épais).

  • #89 Fred le 21 novembre 2006 à 21 h 14 min

    Hélène,
    Je te passe les je suis tout pareil, moi ausssiiiii les collants c’est l’horreur et tout et tout… juste un petit message pour approuver tout ce qui a été déjà dit sur les Woolford : super résistants, super doux, et super grands… je suis TRES ronde (taille 46 plutôt grand ^^) et ce sont ceux que je porte sans problème.
    Je fais juste un trou au bout (-mais ça je pense que tu comprends)… quand ils sont trop grands, je fais un noeud au bout (OUH LA HONTEUH) que je colle sous les orteis ^^
    (ça c’est du secret über girlie où je ne m’y connais pas…. mince j’ai mis l’adresse de mon blog… c’est la honte intersidérale maintenant :D)
    Courage… mais c’est "tellement cro bien d’etre une fille" comme dit mon fils ^^
    Fred

  • #90 Fred le 21 novembre 2006 à 21 h 17 min

    Ah oui aussi j’ai oublié : les porte-jartelles est un sujet à controverse : doit on porter la culotte par dessus, et dans ce cas c’est pratique mais c’est moche ? par dessous, dans ce cas c’est beau, mais c’est pas hypra commode pour faire pipi ? ou alors porter un shorty et dans ce cas on voit pas l’objet convoité ?… je dis ça moi je dis rien hein :D

    (sinon, pour en avoir porté, sur les rondes c’est pas gégé, l’attache du dos peut provoquer une petite plaie en frottant)

  • #91 jess2a le 21 novembre 2006 à 21 h 25 min

    moi perso comme je n’aime pas les collants (je trouve ça trés chiant surtout qd on fait beaucoup pipi dans la journée !) je met les dim’up et ils tiennent super bien ! Aprés sous une jupe si je met des bottes je mets un legging au moins il filera pas, parce que bon au prix ou coute tout ce qui est bas et collant, à la fin de l’hiver ça revient cher !

  • #92 La Cuiller En Bois le 21 novembre 2006 à 21 h 39 min

    Bien que je sois le plus souvent en pantalon l’hiver, comme je n’ai pas de bottes pour planquer les chaussettes, je mets des collants avec mes petites chaussures.

    En bonne dinosaure que je suis, je refuse de m’arracher le bras qu’il me reste (oui j’ai craqué du fric dans les magasins d’usine à Troyes la semaine dernière – en plus de la caisse de champagne – à un point que cela en est indécent) donc je refuse de mettre des sous dans des trucs que je planque sous le pantalon. Donc les petits prix, une taille au dessus, sans complexe, ainsi suis à l’aise et … depuis que je connais la crème NOK .. plus de problème aux cuissots !

    D’ailleurs aujourd’hui j’avais des collants à trois francs-six sous sous mon pantalon et j’ai pu courir avec élégance (heu …) pour attraper mon train presqu’au vol (suis montée dans le train une minute avant le départ, je progresse ….)

    Mais comme je suis une fille qui progresse aussi en girlitude, je vais quand même jeter un oeil sur les Wolford pour le réveillon (juste pour mettre en valeur les fringues hors de prix que j’ai achetés).

  • #93 uneviedereve le 21 novembre 2006 à 21 h 55 min

    Alors pour ma part je suis fan des collants Chantal Thomass : plutôt opaques, mais avec des effets trompe l’oeil qui font style porte jaretelles sur le haut de la cuisse, une collection super sympa, autant classe que fantaisie. Ceinture qui a priori ne sert pas. Je dirais que c’est le collant confortable avec la touche sexy de la jarretière… Chers aussi, hein, bien sur! Mais porter des dessous chantal thomas ça booste la confiance en soi…

    Petite info : pour toutes les marques de collants, faites un tour sur e-bay, il y a de très bonnes affaires dans ce domaine. Sinon, le site de la boutique du collant "collants.fr" si ma mémoire est bonne.

  • #94 marion le 21 novembre 2006 à 21 h 58 min

    je compatis à nouveau pour l’épisode "essai d’un collant sans ceinture" :o))))
    Les DimUp, je prends la taille 4 pour que ça ne fasse pas de bourrelets disgracieux n’est ce pas, mais je ne les supporte pas longtemps non plus .
    Je préconise le collant sans ceinture mais à bretelles incorporées (ce sera toujours mieux que de ramasser ses underpants au milieu de la rue)
    Comment ça elle est pas glamour mon idée ?????

  • #95 lilipouch le 21 novembre 2006 à 22 h 20 min

    Tu m’as beaucoup fait rire hélène, j’ose meme plus lire tes posts du boulot!!

    sinon j’ai passé trois mois dans la region de troyes en hiver pour un stage, du coup mon unique ocupation du week end etait les magasins d’usines de troyes
    j’ai passé tout mon hiver en jupe grace a la boutique d’usine le bourget…
    toutes tailles ( du 5,6 sans soucis)des prix moins chers que dim en GMS, une bonne qualité, j’en ai encore certains, 3 ans plus tard
    que du bon, je vous le conseille!
    wolford j’ai testé aussi tres bon(des prix tout doux grâce à VP)
    d’ailleurs vraiment je comprend pas ce qu’on peut trouver a dim, mauvais qualité, un choix de taille limité, des prix exorbitant pour le temps d’utilisation!!!

  • #96 Lou le 21 novembre 2006 à 22 h 31 min

    Ben moi les dim up, j’ai jamais eu de pb, mais tellement de copines en ont eu que j’ose plus en porter… les collant, ça dépend… alors je me suis mise au porte-jarretelles… c pas mal de temps en temps, c’est sexy, en prime. A tenter, il y en a des pas cher en supermarché pour essayer.

  • #97 Lou le 21 novembre 2006 à 22 h 40 min

    Ah oui, et je précise que je féministe à mort. On peut être en porte-jarretelles et distribuer des tracts pro-choix, sisi :)

  • #98 flo le 21 novembre 2006 à 22 h 54 min

    Ben moi je dois pas être normale parce que les Dim up j’en mets 3 fois par semaine et je trouve ça top … ça tient … on règle le problème de l’élastique (qui en plus scier le ventre fait ressortir le charmant bourlet que j’ai devant) … et je supporte bien … ça gratte un peu en toute fin de journée mais en fin d ejouréne je rentre à la maison …

  • #99 Mouniou le 21 novembre 2006 à 23 h 46 min

    Désolée je n’ai le que quelques commentaires : trop nase ce soir. Mais j’avais envie demettre mon grain de sel.
    C’est du trés gros sel cet histoire de collant !
    Quand ayant tiré dessus comme une bête l’entrejambe est presqu’en place, j’ai la taille sciée à ne plus respirer. Et je parle de collant fantaisis épais qui supportent man acharnement à tirer dessus.
    J’ai acheté des bas "auto-adhésifs" avec dentelles en haut (sur le truc qui colle à la peau) pour être féminine et sexy. Dix mettre dans la rue, en bonne compagnie, l’un s’affaissait jusqu’à mes genoux, tirebouchonnant aux chevilles….Super.

    C’est la raison pour laquelle je suis toujours en pantalon, avec des chaussettes Dim ou autre ; je les achète par dizaine, pratique au possible. Quand même question esthétique enlever dabord les chaussettes et ensuite le pantalon (chaussettes aux genoux et slip =pas terrible.
    En tout cas je passe l’hiver ainsi.

  • #100 Mouniou le 21 novembre 2006 à 23 h 52 min

    J’oubliais : étant une ancienne, mes premiers trucs transparents à se mettre sur les jambes étaient des bas tenus avec un porte jartelle…..La jaretelle foutait le camps d’un coté, celle de derrière revenait devant…Confort assuré !
    Je n’ai jamais réessayé ce coté "sexy" depuis : de trop mauvais, lointains souvenirs.

  • #101 Petitelouise le 21 novembre 2006 à 23 h 52 min

    Z’avez rien compris les toulousaines, les leggins de Katoche ils lui servent pas pour sortir les poubelles mais pour faire le bois… Je suis la seule à suivre ici !
    Bon, moi aussi je préfère les collants l’hiver pour pas avoir froid aux fesses, mais en demi-saison je trouve les bas super pratiques (quand il fait justement un peu chaud pour mettre des collants mais que sortir en jupe jambes nues, ça le fait pas trop non plus). Sauf qu’en fait pas si pratiques que ça parce qu’ils m’arrachent le cuissot… Et je retourne vite au pantalon.
    Bon à la lecture de tout ça, je vais vite essayer un collant de luxe, pour voir (Wolford, ça me plait bien comme nom, ça fait classe moi je trouve, j’aurai l’impression de porter une ferrari ou une porsche). Parce que le truc qui consiste à replier le bout du collant trop long sous le pied, moi je suis contre ! C’est pas du tout confortable d’avoir un truc totu bizarre comme ça sous la plante des petons ! Et les multiples déboires que tu décris, je les connais aussi.
    A part ça, je suis pour les damards, heureusement je ne suis pas trop frileuse et je n’en met qu’au ski. Avec un esèce de collant méga chaud hyper confortable et tip-top moche, et avec lequel je n’ai même pas froid aux fesses sur les télésièges…
    Et Mouniou, pire que chaussettes et culotte, il y a l’esthétique mi-bas et culotte, hihi c’est charmant ! ;-)

  • #102 Nikaia le 22 novembre 2006 à 1 h 53 min

    Je n’ai pas fini de tout lire mais :
    – Comme Hélène j’ai l’ongle du gros orteil qui rebique et qui perce tout .. y compris les baskets (à l’époque ou j’en mettais) et les chaussures en cuir (mais en général je les jette juste avant). c’est également génétique (mon frère est pareil)
    – Comme certaines j’ai choisi la solution de facilité : pas de jupe!et juste des mi-bas (ou même des soquettes) sous mes pantalons …
    – mais si je devais, je crois que j’opterai pour des wolford .. on ne m’en a dit que du bien …

  • #103 del4yo le 22 novembre 2006 à 3 h 51 min

    Coucou! Moi je mets des bas de cotton dans mes bottes, je sais c’est facile, ici il fait rarement moins de 15 degres, bon. Et sinon je mets des collants en dentelle Dim, je sais c’est surement demode en france, mais ici ca n’existe pas alors c’est top la classe…

    Mais quand j’etais a Paris, je faisais comme ma Bonne-maman qui comme moi ne portait que des jupes. Nous achetions des collants de crotte chez Tati, ben oui, et ON LES RINCAIT A L’EAU FROIDE AVANT de les porter pour retirer l’apres special qui fait que les collant filent…

    Et plus luxe, pour des collants plus epais, Dior c’est le bonheur si je me souviens bien. Une paire a dure 5 ans une fois : mais je lave mes collants a la main, ou au pire dans un sac pour linge fragile sinon au revoir.

    Sinon ici etonnament les collants sont plus solides, comme quoi avec leur histoire d’apret ils exagerent en France. He oui, le nylon est normalement beaucoup plus solide: nos petits collants sont passes dans un bain d’acide avant d’etre vendus…Moi je dis que la prochaine grande victoire du feminisme ca serait qu’on arrete de se fiche de nous la dessus…faudrait enqueter! Est-ce que le polyamide ( moins cher ) recoit le meme traitement?

  • #104 Hélène le 22 novembre 2006 à 9 h 05 min

    En effet del4yo il paraît que le collant infilable existe depuis longtemps mais que bien entendu il n’est pas commercialisé, ce serait la ruine des fabricants… (oui je sais ça fait un peu manie de la conspiration comme idée, mais celle-ci est véridique, je crois bien).

    Je note le coup de l’eau froide, en tout cas, sacré bon tuyau.

    Moi aussi je suis super pour les Damart, Petitelouise et kila, je vois vraiment pas où est le problème. Je trouve pas ça ringar, et quand bien même ça le serait, je me ferais encore plus un plaisir d’en porter juste pour contredire les rédactrices de mode ;-))

    Lou tu as bien sûr raison quant au féminisme en porte-jaretelles, c’est moi qui suis un peu bornée sur la question ;-)

    lilipouch je note que les Le Bourget sont bien, ce nom m’a toujours amusée, ça fait collant d’aviateur ! ;-))

    Fred sois la bienvenue ;-)

    uneviedereve merci pour l’info collants.fr, je vais aller voir ça !

    Gloria je te félicite d’avoir choppé ton train une fois de plus ! ;-) (tu m’épates, je crois que je l’aurais raté)

    jess2a je vois que toi aussi tu as opté pour les leggings dans les bottes, cetet idée me semble décidément très astucieuse !

    Clarine bienvenue à toi ! Drôlement maline ton idée de coups de ciseaux dans la ceinture du collant, il faut que j’essaye ça !

    Fred de Suède pour le mis bas j’ai fini par en trouver des qui scient pas le mollet (bande large en haut, Miss Helen ou Dim ou ce genre de trucs), il y a au moins du progrès de ce côté ;-)

    Calpurnia le coup de l’élastique de collant coincé dans le soutif est trop beau pour être vrai !! Tu fais vraiment ça ? ;-))


    dola mon mec non plus n’a aucun goût particulier pour la lingerie, euh,… à l’ancienne, disons, je crois que ce qu’il y a dedans l’intéresse beaucoup plus que l’emballage ;-)

  • #105 Kilis sex symbol le 22 novembre 2006 à 9 h 36 min

    Bon, je dois être anormale : même par -30°C, je refuse de porter des collants : soit je bosse et je suis en pantalon (mes jupes les déconcentrent, de toutes façons ;-)) soit je suis de soirée et je ne tolère pas mes robes courtes et moulantes du soir avec des collants, même pailletés.

    Raison principale : une silhouette en sablier (tour de poitrine = tour de hanches = tour de taille +30 cm, quel que soit mon poids) ET (oui je sais je cumule) des jambes interminables. Vous imaginez ce que ça donne avec des collants? non?

    Ca donne un machin qui n’est pas programmé pour aller jusqu’à la taille (jusqu’à la taille trois), qui va bien jusqu’à la taille mais baille tout autour et finit par migrer jusqu’au pubis (taille 4), ou qui me fait des genoux d’éléphant (gris et plissés ;-) taille 5). Ce qui est eminemment élégant sous une robe moulante, donc je m’abstiens.

    J’ai essayé les dim up : ah ah ah ah (c’est censé tenir? on m’aurait menti?)

    J’ai des bas et des porte-jerretelle, mais déjà que mes robes sont limite (elles font un peu clip RnB….méheu j’aime bien moi ;-)) si je rajoute une couche de porte-jarretelle, Chéri ne me laissera plus sortir :-D Du coup je les réserve aux soirées at home.

    J’avais acheté un collant qui avait collé au sablier : un truc pseudoérotique, avec une taille, des pseudojarretelles (c’est à dire du vide après la taille) et des pseudobas. Il m’allait bien, il était joli mais il n’a tenu que 3h (et pourtant, Chéri ne s’y était même pas attaqué). J’ai jeté l’éponge :-D

    Comment je fais sans collant : ben mes soirées, elles se passent pas à l’extérieur :-D Et puis j’ai une peau des jambes effet poudré (TM), ça passe tout seul

  • #106 Eva au chocolat le 22 novembre 2006 à 10 h 18 min

    Coucou!

    Ben en ce qui me concerne, je rejette un peu le côté "on veut faire de moi un objet sexuel" du porte-jarretelles… Il m’arrive assez fréquemment d’en mettre, d’une part parce qu’effectivement c’est bien plus pratique que n’importe quelle paire de collants (trop petite, trop grande mais jamais à la bonnne taille), et d’autre part, oui j’assume, j’aime bien plaire à mon petit mari et, au moins aussi important, j’aime bien ME plaire…
    Je suis d’accord sur le principe que le confort doit souvent primer sur la nécessité d’être toujours esthétiquement au top, et j’ai dans mon armoire quelques vêtements qui le prouvent; mais lorsqu’on peut allier les deux, pourquoi pas?
    Bon, faut dire aussi qu’habitant dans le sud, je ne connais pas vraiment le problème du froid aux fesses, ça vient peut-être de là…

    Sinon, rien à voir, mais quand je décide porter des collants et qu’ils sont un poil trop serrés (comprenez : l’élastique m’enpêche de respirer et me marque la taille façon rôti), je fais une petite coupe à la taille sur le devant, hop! un petit coup de ciseaux parallèle à la couture. Evidemment, il ne faut pas trop couper, sinon on se retrouve avec le problème du collant qui descend! Mais si c’est bien fait, ça peut donner l’impression de porter des collants pile poil à la bonne taille et sans élastique…

    Comme quoi, je peux passer de la glamouritude absolue du porte-jarretelles au top de la Zézette attitude vaec mes collants coupés !!!

  • #107 Hélène le 22 novembre 2006 à 10 h 33 min

    C’est vrai Eva, j’ai tendance à démarrer assez vite sur les questions d’objet sexuel ;-)
    Mais c’est vrai que le coup "je porte un truc pas confortable pour faire plaisir à mon mec", j’ai toujours du mal. Il le fait, lui ? ;-)
    Bon sans compter que les porte-jaja à la base je trouve pas ça joli, c’est peut-être surtout une question de goût, au final ;-)

    Ca alors tu fais la même chsoe que Carine, avec ton coup de ciseau ! Il faut que j’essaye, décidément, si c’est une technique brevetée girlie !

  • #108 Caro Ronde et Jolie le 22 novembre 2006 à 11 h 13 min

    Pas de conseils mais juste un gros éclat de rire…

  • #109 somatine le 22 novembre 2006 à 12 h 00 min

    il faut mettre des leggings ^^ pas les horribles machins tout fin qui arrive à la mimolette (mis mollet ah ah je suis trop drôle) mais des leggings qui s’arrêve à la cheville. du coup, plus de psychorigidité sur l’alignement des orteills, et en plus comme le collant n’est pas tiré par les pieds quand on marche, ces machins là ne descendent pas (sur moi en tout cas, ce qui est un exploit vu que tout les souffrance que tu décris, je les ai vécues, sauf les fesses à l’air, moi c’était la culotte).

    voilààà ^^

  • #110 Hélène le 22 novembre 2006 à 12 h 49 min

    Merci somatine, ça se confirme de plus en plus, voici en réalité le vrai usage du legging ! ;-)

    Caro je suis contente de t’avoir fait rire ;-)

  • #111 ninou le 22 novembre 2006 à 14 h 11 min

    il y a tellement de commentaires que je ne sais pas si ce que je vais dire a déjà été dit ou non!!! enfin bon toujours est-il que moi je mets une deuxième culotte par-dessus le collant, ce qui évite que le collant glisse et descende. c’est super pratique en jupe! voilà sinon il est super ton blog hélène!!!

  • #112 n1n13 le 22 novembre 2006 à 14 h 24 min

    Je n’ai pas de pb de collants. Je prends les plus opaques, ca file moins, et une taille au dessus pour pas que ca serre trop.
    En cas de pb, je vote collant + body, qui l’empèche de descendre. Ou pour le confort collant sans pieds, avec des bottes, comme ca tu peux mettre des chaussettes confortables sur tes pieds sensibles, ca ne se voit pas. Sauf quand tu prends l’avion et qu’on te demande d’enlever tes bottes et que tu te retrouves en jupe + collants + chaussettes moches devant 50 personnes qui attendent impatiemment que t’en aie fini avec ceinture, bottes, bijoux, clés et autres trucs bipants. Là, c’est la honte ! :-(

  • #113 Eva au chocolat le 22 novembre 2006 à 15 h 28 min

    Juste pour te répondre, Hélène:
    – oui, mon chéri fait lui aussi des efforts qui lui coutent pour me plaire, sinon, c’est sûr, je serais sacrément retardataire et un peu maso!
    -Si tu n’aimes pas visuellement les porte-jaja, évidemment c’est un autre problème!
    – Oups! j’avions pas vu que Carine avait déjà donné le tuyau du coup de ciseaux … Sorry!

  • #114 Hélène le 22 novembre 2006 à 15 h 36 min

    Au contraire Eva, ça prouve que cette astuce du coup de ciseaux est vraiment efficace, si vous êtes plusieurs à l’utiliser ! ;-)

    n1n13 j’ai éclaté de rire en imaginant cette tenue dans un aéroport ! ;-))

    ninou merci, et sois la bienvenue !

    Bon je viens d’acheter des Miss Helen taille basse (y’avait pas les autres de ma liste dans mon Monop), je reviens vite vous dire ce que ça donne ;-)

  • #115 handa le 22 novembre 2006 à 16 h 44 min

    holala, vous me faites flipper là…
    parce que bon, j’ai de la chance, les Dim-up n’ont jamais glissé en ce qui me concerne !
    sauf que, la prochaine fois, je vais penser à tous vos commentaires effrayants et je vais flipper toute la journée dans la crainte qu’il y en ait un qui dégringole, arf c’est malin ;)))

  • #116 Hélène le 22 novembre 2006 à 16 h 49 min

    Hi hi, tu crois vraiment que la cassage de gueule du bas peut-être psychosomatique handa ? ;-))

  • #117 kisumarac le 22 novembre 2006 à 18 h 13 min

    Bon, je n’ai pas vraiment de pb avec les collants ni avec les dim-up (à part que les fins se filent vient), mais j’ai beaucoup ri à la lecture de ce billet ! Et ça fait du bien !!!

  • #118 Suzy Dumeur le 22 novembre 2006 à 19 h 54 min

    Ah ben non pas d’idées désolée, en plus j’ai pas lu les 117 commentaires précédents, mais tu es hors normes c’est pas possible !!! Pourtant j’ai moi-même des cuissots bien fournis (pas de gigots à la Robin faut pas pousser quand même) et je rentre dans mes collants petite taille et les bas fixants se fixent sans se défixer. T’y mettrais pas un peu de mauvaise volonté FRANCHEMENT ???

  • #119 Suzanne le 22 novembre 2006 à 20 h 33 min

    Oh la oh la, moi fan moi fan moi fan de ton blog.
    je suis toute nouvelle sur canalblog, j’essaie de me faire une place.
    bravo pr ce blog de fille vmt fille ;)

  • #120 Hélène le 22 novembre 2006 à 20 h 48 min

    Bon voici l’état des courses à 20h48 : j’ai acheté le truc taille basse de Miss Helen, donc : il me scie la taille autant que les autres, mais quelques centimètres plus bas. Donc résutat nul.

    Je les essaierai tous les uns après les autres s’il le faut, mais j’y arriverai ! ;-))

  • #121 Mistigri le 22 novembre 2006 à 21 h 13 min

    Bonjour, alors ma technique pour les collants ne plairont sûrement pas à celles qui ne supportent pas les marques sous les vêtements, mais voilà quand même.
    Je met une culotte par dessus le collant, je coupe la ceinture du collant, et je fixe à l’agraffeuse, épingles à nourrices, ou ce qu’il y a sous la main. Le collant ne tombe plus et je n’ai plus mal au ventre. ça fait un peu systeme D?

  • #122 Suzy Dumeur le 22 novembre 2006 à 21 h 31 min

    C’est surtout très glamour Mistigri, Bridget Jones sort de ce corps !!!!!!!!!! A moins que ce ne soit Mac Guyver ??? Vous êtes combien là dedans au juste ??

  • #123 ze courlis le 22 novembre 2006 à 22 h 15 min

    Les fabricants devraient y réfléchir ! Nos arrière et arrière-arrière grand-mères portaient des corsets, nos grand-mères des gaines, et nous, même les ceintures de collant on ne supporte plus (je fais partie du lot), ils devraient se mettre à la page…
    Pour ma part j’ai essayé sans satisfaction le coup des ciseaux, le coup du noeud au pied, les collants de femme enceinte, les dim-up qui glissent ou roulottent, le mieux c’était encore les marks et spencer… par dépit j’ai arrêté les jupes mais du coup, seul mon pantalon profite de mes belles bottes :-(((

    On devrait organiser un voyage collectif à Londres, je souris en imaginant une horde de nanas frenchies débarquant de l’Eurostar et se précipitant au rayon collant de chez Mark’s :-)))

  • #124 Hélène le 22 novembre 2006 à 22 h 17 min

    Bon sang ça serait grandiose Zabelle ;-)

    En attendant on va soudoyer mmarie pour qu’elle nous rapporte des tonnes de nearly black ! ;-))

    Et les leggings moches planqués dans les bottes, avec des chaussettes, tu veux pas qu’on essaye ? Sans blague, c’est peut-être la solution ?

  • #125 MarcelD le 22 novembre 2006 à 22 h 19 min

    bonsoir
    je n’en reviens pas, je vous ai trouvé par hasard (de lien en lien), j’ai lu ce post jusqu’au bout. Mouais, c’est marrant les trucs des nanas, et finalement suis sous le charme, conquis. Puis mon oeil tombe sur le nombre de commentaires 123 !!! un sourire incroyable se dessine sur mon visage. c’est carrément dingue :o)
    demain je vais essayer de raconter comment j’ai vécu le port d’un caleçon avec jean’s troué, ajouré très haut dans l’entre jambe ;o)

  • #126 Hélène le 22 novembre 2006 à 22 h 21 min

    Bien que tu sois le bienvenu, MarcelD, je crains que les histoires de calçons aient assez peu leur place ici ;-)

  • #127 del4yo le 23 novembre 2006 à 0 h 21 min

    Helene, j’ai oublie de te dire…Tous les trucs que tu racontes: trous a l’orteil, entrejambe aleatoire et filage intersideral…C’est des symptomes que j’avais quand je portais des collants trop petits ( oui des symptomes, le collant sur les genoux c’est un trauma ou bien?) .

    Essaie la taille au dessus?

  • #128 second-souffle le 23 novembre 2006 à 10 h 36 min

    Il y a urgence ! Toutes dans la même galère !
    Il faudrait que Dim prenne connaissance de ton post, Hélène, et de tous ses commentaires.
    Y’a pas une fille ici qui connait quelqu’un qui bosse chez Dim???
    Un mec qui bosse chez Dim je suppose. Parce que c’est pas possible qu’il y ait des filles là-bas, elles "sauraient" sinon et on ne subirait plus la torture du collant ou l’angoisse des bas auto-fixants au quotidien !
    Ils essayent de sortir des produits techniques, vous vous souvenez de ces collants sortis par Dim il y a 6-7 ans qui hydrataient la peau, et celui qui était censé avoir un effet massage anti-cellulite, jamais essayé, ca devrait être de la vrai torture celui-là !
    Avant de lancer des collants qui font des trucs autres que ce qu’on demande à un collant, il feraient mieux d’essayer de répondre à notre problème quotidien, on veut des collants et des bas, jolis, mettables, d’une durée de vie supérieure à un jour, qui ne serrent pas la taille oui ne marquent pas la cuisse, qui ne tombent pas, avec des bouts de pieds renforcés etc… C’est trop demandé?

  • #129 Hélène le 23 novembre 2006 à 10 h 50 min

    Ben oui, il faut croire que c’est trop demander second-souffle ;-))

    del4yo il n’est pas impossible que la question de la taille joue. Cela dit je ne trouve pas toujours la taille au-dessus, vu que je tape dans les plus grandes à la base ;-)

  • #130 del4yo le 23 novembre 2006 à 18 h 16 min

    Ehelene> et paf, un autre probleme francais…Les filles sont grandes mais l’industrie fonctionne toujours uniquement pour ce qu’on appelle ici "petite" , 1m60 et moins.
    Je me rappelle du choc dans le metro Lillois, remplis de geantes qui avaient l’air de porter les vetements de leur petite soeur…

    Je me souviens aussi d’une discussion avec un des stylistes de chez K ( je donne pas le nom hein)
    -dis donc vous auriez pas un peu retreci vos tailles chez K?
    -oui hum en fait bon on voudrait un public plus heu mince
    -ah c’est sympa je peux plus rien acheter chez vous
    -ben il te reste les pulls…
    Gloups.
    Ici 60kg pour 1m74 c’est moyen (M). J’arrive encore, enceinte de 5 mois, a trouver des vetements au rayon jeune fille. C’est pas aussi joli qu’en France ( quoique) mais au moins je ne pense pas regime en permanence alors que je fais un poids normal pour ma taille.

  • #131 nomie le 24 novembre 2006 à 0 h 11 min

    Alors la je viens de découvrir un truc qui a l’air fabuleux.
    Il existe chez Wolford un collat proloingé par un genre de guépiere en tissu gaiannt mais qui a l’air très souple, j’ai taté,. et qui s’arrete pile sous le soutif
    C’et pas simple à décrire.
    C’est destiné à rentrer tout ce qui dépasse sans faire de saussissonage aux cussses et à la taille, donc à portersous une robe moulante et pour les grandes occasions.Les jambes sont en collant fin sublime de Wolford; Le problème, c’est qu’on ne peut pas essayer, je crois quand meme que je vais craquer.
    Ca vaut une tonne bien sur: 69 euros.
    Je te raconterai et merci pout ton blog grace à qui je n’achète plus de magazines féminins débiles.car j’y trouve mon taf de girlitudes, mais sans les renvois d’ascenseur aux annonceurs.

  • #132 Kaelissa le 24 novembre 2006 à 13 h 19 min

    Et bien les filles !!!

    Bon je n’ai pas tout lu… mais si vous testiez les vrais bas avec porte-jarrettelles ?

  • #133 Hélène le 24 novembre 2006 à 13 h 30 min

    En effet Kaelissa, le sujet a été évoqué ;-) Manifestement ce n’est pas non plus la solution ;-) Bienvenue à toi !

  • #134 Julie K le 24 novembre 2006 à 16 h 16 min

    je suis adepte des collants Wolford ou leurs équivalent chez Palmers (une marque autrichienne), c’est vrai que c’est cher, mais c’est que de la qualité.
    moi personnellement, je n’aime pas les goussets ni les démarcations, j’ai toujours préféré porter les wolford sans couture ("Fatal"), sans culotte bien sûr (hyper moche) ou au pire un string en dessous et puis ils vendent aussi des espèces de semelles en silicone anti-dérapante : le truc très utile pour ne pas avoir peur de "glisser" tout le temps.

    Sinon, il y a aussi de très bons modèles de collants chez Victoria’s Secrets avec des ceintures assez large…

    oui bon j’ai des goûts de luxe :)

    ps : petit astuce que j’ai appris : quand vous avez l’impression d’être en Sibérie : portez un premier collant 15 ou 20 denier A L’ENVERS, et un second plus opaque, comme ça celui ci ne va pas glisser le long de vos jambes et vous serz vraiment protéger du froid tout en restant sexy.

    Bisous les filles ;)

  • #135 Hélène le 24 novembre 2006 à 16 h 18 min

    Ca alors ! C’est marrant comme tout, le coup du second collant à l’envers, Julie k ! Merci pour cette astuce ! ;-)

  • #136 Julie K le 24 novembre 2006 à 16 h 45 min

    parfois je me dis que j’aurai mieux fait de faire un blog sur les collants qu’un blog sur la musique pour les filles, j’aurai eu plus de succès ;)

  • #137 Julie K le 26 novembre 2006 à 7 h 14 min

    au fait, pour les boutiques Wolford sur Paris, j’en avais visité quelques unes quand j’y habitais, les collections n’étaient pas souvent complètes…
    et comme je suis une adepte des achats en ligne, je vous invite à faire pareil.
    Il y a une super boutique allemande dont je vous donnerai l’adresse, collection la plus complète, avec quelques fois des de soldes à -50% sur les collections précédentes et en plus on a droit à une carte de fidélité et vous avez droit à un mini-catalogue lors de n’importe quel achat. contactez moi par mail si ça vous interesse d’avoir l’adresse !

    ps : non non je ne travaille pas pour eux :)

  • #138 Krazouille le 3 janvier 2007 à 23 h 57 min

    Je suis en pantalon pour ainsi dire toute l’année et j’ai complétement laissé tomber les mi-bas ou autres chaussettes (merci les marques d’élastique pour les mi-bas et le côté bien classe des chaussettes !)

    Même sans avoir besoin d’une temperature de 25° pour me sentir au chaud, le collant a pas mal d’avantages au quotidien (enfin pour moi).

    J’en porte presque tout le temps en dessous des pantalons… En plus, je transpire beaucoup des pieds, et même si je me soigne (semelles absorbantes, déo chaussures ET pieds), je porte plutôt des collants fins, et contrairement à ce que j’ai déjà entendu, ça réduit énormément la transpiration chez moi, alors que ceux en laine ou microfibre me font transpirer… Donc au printemps et en été, cela évite le pantalon qui colle aux fesses et sur les jambes… Bien sûr en hiver cela tiens chaud (un peu moins qu’un collant en laine quand même, mais étonnament par rapport à l’épaisseur).

    Par contre, les Dim-Ups ou autre… Pas essayé… mais j’imagine que cela serre un peu la cuisse quand même… (ou alors ça tombe ? :) )

    Perso, je porte souvent (entre autres !) des Golden lady "transparent 15" ou ceux de la marque "Lauve" (confortables tous les deux), mais on ne les trouve pas partout…

    Le seul "Hic" c’est qu’avec un pantalon-court, une fois filé, on ne peut pas discretement le changer comme pour un mi-bas… Bon on ne peut pas tout avoir :)

  • #139 Hélène le 4 janvier 2007 à 11 h 25 min

    Sois la bienvenue Krazouille ! ;-) C’est vrai qu’un collant, même fin, fait une vraie différence de température avec une jambe nue !

  • #140 clara le 11 janvier 2007 à 16 h 16 min

    Curieux tout de même ces galères de collants… Moi j’en porte pour ainsi dire tous les jours et en voile tres fin. C’est pas pour autant que j’ai ce genre de problème, la taille 2 me va dans presque toutes les marques ( j’achète que Dim Well ou Golden Lady ). 9a veut pas dire que j’en file jamais mais seulement de temps en temps et j’ai pas ce probleme de descente sur les cuisses. Apparemment je suis chanceuse…

  • #141 henriette le 31 janvier 2007 à 14 h 49 min

    Je suis tombée au hasard sur ce blog, alors je me suis dite, même en retard je vais donner ma petite contribution puisque j’ai eu presque tous le pbs dont on cause ici. J’ai découvert l’Amérique (sur la Toile !), et aux EU on a :
    1) des collants, des bas et des thigh high en nylon 100%, qui sont beaucoup mieux que tous les lycra, spandex etc que l’on met en vente chez nous en Europe.
    2) des grandes tailles, grandes à en plus en pouvoir ! On les appelle queen, ils ont des pantys très confortables qui ne scient pas, ne tombent pas, ne cisaillent pas l’entrejambe. Des pantys qui arrivent jusqu’au soutif mais qui ne serrent pas, et qui tiennent au chaud ces qui comme ma pomme souffrent le froid, mieux que le damart !
    N’allez pas à Londres, les filles, allez faire un tour sur la Toile ! Voici deux bons adresses.
    http://www.essentialapparel.com/...
    ils vendent des Berkshire (les sheers sont super), tout le catalogue. Il faut écrire à scott ([ANTISPAM: cliquez ici pour en savoir plus]) qui est très gentil et qui gère les livraisons à l’étranger.
    http://www.marthas-hosiery.com/h...
    ici on trouve presque tous les « Hanes », autre marque amérloque très bonne.
    Les frais d’expédition sont plutôt hauts mais si on en achète en bonne quantité on peut même épargner quelque sous. Essayez le nylon 100%, c’est génial !
    Bisous à toutes, excusez mes fautes moi je ne suis pas française (hélas), je suis italienne,
    Henriette

  • #142 elastane le 1 février 2007 à 21 h 09 min

    bonjour HELENE!!!!!
    franchement, je ne comprends pas tes galères "collantesques" ???????????
    mais tu m’as bien fais rire.. je te trouve trés drôle et tu as une plume certaine !!!!!!!!
    je suis un garçon, je porte des collants depuis tjrs et tous les jours … sous mon pantalon… j’adore cette sensation du nylon sur mes jambes et voire ++++
    rassure – moi, c’était un sketch………..j’ai tout essayé en matière de collants..
    du plus cher au bas de gamme. du lycras aux mousse.. et de toutes les textures…
    pour te dire, que c’est pas le plus cher qui est le plus confortable et résistant……..
    ps : n’étant pas une fille, je comprendrai trés bien que ma visite soit " exit" !!!!!!!!
    [email protected] HELENE………..

  • #143 Hélène le 1 février 2007 à 21 h 15 min

    Merci henriette pour ces infos (je ne savais même pas que les collants européens n’étaient pas en nylon), et sois la bienvenue ! Ne dis pas que tu n’es pas frnaçaise hélas, c’est classe d’être italienne non ? ;-) Et si je parlais aussi bien l’italien que toi le français, je serais drôlement fière !

    elastane mon ami, ce n’est pas d’être un garçon qui vous met exit ici ;-))

  • #144 amelie le 3 février 2007 à 19 h 11 min

    c’ets pas facile d’etre une fille !

  • #145 marie le 16 février 2007 à 17 h 22 min

    C’est dingue le nombre de comms sur un tel sujet! Si on est autant de désespérées, pourquoi ils n’ont pas encore pondu des bas parfaits??? Franchement vu la tunne que Dim doit se faire sur leur vente de "Dim Up:1 paire par jour,, et encore…" , ils pourraient faire un effort…
    Ayant moi aussi était décue par la solidité de leurs bas, j’ai tanté la sous marque, jusqu’ici (c’est à dire après 3 semaines, oh miracle!) pas de problème sauf qu’aujourd’hui ils ont décidé de descendre! pourquoi aujourd’hui ? Allez savoir! alors je me demandais s’il existerait pas un truc de grand-mère pour qu’ils recollent!!!
    dur d’être une fille!!!

  • #146 Vanessa le 18 février 2007 à 18 h 39 min

    As-tu essayé les Edendim??
    C’est des collants classiques opaque ou voile mais sans ceinture.
    Le collant se termine par une sorte de shorty en stretch. J’en suis une fan absolue: plus de marque à la taille, ajustable si la jupe est taille basse, etc.
    Le top quoi…

  • #147 Hélène le 19 février 2007 à 9 h 11 min

    Pas encore Vanessa, jusqu’ici je n’ai pas trouvé ma taille chez eux ;-) (ils s’arrêtent bêtement au 3 ou 4 alors qu’il me faut un bon 5).

    marie pour que les bandes de silicone se remettent à coller, il faut les passer à l’alcool, paraît-il.

  • #148 Blonde-Antilope le 22 février 2007 à 12 h 36 min

    Bonjour Hélène!
    Pour la première fois(parce que toute les fois où j’ai essayé avant, les commentaires étaient fermés), je peux poster un commentaire sur ton blog (merveilleux et très drôle soit dit en passant, je suis une vraie addict!=D) pour te suggérer une idée : les collants en bombe? C’est quelque chose qu’on se passe sur la peau, qui se présente sous forme de spray, qui fait la peau douce et donne l’illusion de porter un collant, sans tous les désagréments que tu décris dans ton billet.
    merci d’avoir créer ce merveilleux espace webien (néologisme?) qu’est Facholand et encore bravo!

  • #149 Hélène le 22 février 2007 à 13 h 41 min

    Merci à toi pour ton enthousiasme, Blonde-Antilope ! Je ne connais pas le collant en bombe, en revanche j’ai essayé hier l’Eden Dim, il est comme promis super confortable (mais il brille comme dans les années 80, et ne va pas au-delà de la taille 4, le Graal n’est pas encore à portée de main ;-)).

  • #150 sonia le 27 février 2007 à 22 h 04 min

    bonjour a toutes.j avoue etre tres surprise de vos commentaires car je porte des collants presque tous les jours et pour ma part les seuls collants m ayant cissaillés la taille etaient tout simplement trop petit donc et tres clairement pas a ma taille.mon commentaire a ce sujet fera certainement reagir certaines d entre vous mais bon je ne peux incriminer mes collants alors que je n en ai pas a m en plaindre.pour celles qui pensent que c est une tue l amour et bien demandez a vos hommes respectifs et je pense qu il vous preferent en jupe et collants qu en jeans ou avec un disgracieux legging,ne croyez vous pas?

  • #151 La Cuiller En Bois le 27 février 2007 à 23 h 49 min

    Blonde-Antilope, ton spray me fait penser à la "crème" que les femmes se passaient sur les jambes pendant la guerre pour simuler les bas de soie qu’elles n’avaient pas.

    Non, je n’ai pas vécu cette époque, mes sources sont les récits de ma grand-mère et de ma mère jeune fille à l’époque et les films ou reportages.

    Visuellement ton spray doit faire illusion (mais il tient combien de temps, ca tâche les vêtements ? etc …) mais moi je porte des collants pour avoir chaud au jambes !

    Sonia, ne t’affole pas tu n’es pas la seule dans ton cas. Je prends des collants une taille au dessus s’il le faut et je n’ai pas de souci.

  • #152 Sandrine le 16 mars 2007 à 10 h 00 min

    Essaies les jean’s…. Ca tient bien!!!!

  • #153 Bernard le 14 avril 2007 à 22 h 06 min

    Hello, les filles, je vous soutiens et je vous aime dans toutes vos souffrances. Je suis tombé vraiment par hasard sur cette page et vos commentaires me touchent. Je ne me suis jamais rendu compte que ç’était autant difficile de porter des collants ou des bas. Je pensais naïvement que c’était agréable…
    Je vous le jure, les hommes ne voient rien à tous vos soucis: une jambe de femme, gainée de nylon ou non, ça nous fait tellement perdre la tête…
    Bisous

  • #154 Hélène le 15 avril 2007 à 14 h 16 min

    Bernard je pense qu’il est un peu exagéré de parler de « souffrances », mais merci pour ton soutien ;-))

  • #155 chipie le 17 avril 2007 à 13 h 38 min

    Je lis ce blog depuis la Belgique depuis quelque temps déjà et suis régulièrement E-CROU-LE-E (le mot est faible) de rire devant mon écran… Merci encore de tout ce bonheur, Hélène et toutes les surfeuses blogueuses, c’est trop! Il y a encore 5 min, j’ai a-do-ré le com de Fla (je crois bien que c’est le bon pseudo) dans la rubrique des culottes, tangas et autres strings, totalement esbaudi de découvrir cette vérité irréelle et méconnue que les filles, ça pouvait parler de culottes pendant des jours et des jours! Ben oui, et yapake les culottes d’ailleurs! Cela m’amène à me souvenir que j’étais une fois tellement en larmes (de joie) que mon patron (ouille vade retro) m’a demandé ce qui se passait… Fichtre peste diantre, me voici donc obligée de lui expliquer le maximum (ou le minimum c’est selon) de ce qui était possible sans risquer le licenciement sur le champ (non Hélène pas de panique tu n’es pas responsable de ma mise à la porte, je n’ai pas été virée, je rigole mon patron a beaucoup d’humour mais bon le boulot c’est quand même le boulot hein faut pas déconner!). Bref. Je tente entre deux fous rires de lui expliquer ce qu’est "mon blog de fille"… Et ses réactions furent successivement les suivantes: 1) froncement de sourcils (je devrais lui recommander un ‘ti coup de botox mais j’ai pas été jusque là ;-) ) 2) haussement de sourcils, regard étonné et incrédulité 3) questions et autres interrogations 4) total incompréhension puis total annihilation 5) sa conclusion: les femmes sont tout de même des êtres bien étranges et décidément incompréhensibles… J’avais dit que j’allais lui imprimer l’un ou autre extrait choisi, ce que je n’ai pas fait, mais je me demande maintenant si le simple mot de Fla ne serait pas une manière de relancer le sujet et d’apporter un petit plus à sa culture générale, histoire de ne pas mourir idiot et d’approcher d’un peu plus près les prodondeurs abyssales de toutes nos préoccupations, qu’elles soient légères, drôles, vitales ou tout simplement les nôtres… le pôvre!
    Bon je m’égare et me dissipe sérieusement, d’autant que suis ici dans les collants et les bas et pas dans les strings. En fait, ce que je voulais simplement dire, Hélène et toute les girls, c’est que je vous recommande les bas autoportants de chez VERITAS, en Belgique: pas trop chers (et pi ya des cartes "bas" de réduction) et beaucoup beaucoup plusseumieu que les Dim Up qui, effectivement, peuvent être source de bon nombre d’incidents ridiculo-diplomatiques. Ils sont sexy, existent dans toutes les variantes: opaques, pas opaques, brillants, pas brillants, de plusieurs tons, résille (mes préférés!) et tutti quanti. Ils sont hyper résistants et on peut les mettre plusieurs fois d’affilée (faites pas la moue comme ça je transpire pas du tout des pieds donc je peux me permettre de porter des bas plusieurs jours sans les laver) à l’inverse des Dim Up qui commencent parfois à répondre avec obstination aux lois de la gravitation terrestre après deux heures ! Et comme ils sont autoportants, ben donc ils sont deux, donc quand on a bousille un on peut le remplacer avec un autre, ce qui en fait encore un de réserve, vous suivez hein… et donc pas de problème d’entre-jambes et autres… Sinon pour les fans du panty, je suis une inconditionnelle de la marque San Pellegrino, que l’on trouve notamment dans tous les Carrefour de Belgique. Elle tient hyper bien, ne donne pas l’impression de porter un lange et ne tombe pas! Et je suis grande, donc… CQFD.
    Les maga VERITAS se retrouvent quasiment dans toutes les villes de Belgique francophone donc ce ne doit pas être trop dur d’en trouver un si d’aventure vous sortez de l’Hexagone… Quant au truc pour que le silicone continue à bien coller: un lavage doux peu de savon et un séchage à lair libre en appliquant les bandes les unes contre les autres. et ne pas oublier de ranger les bas en appliquant toujours les bandes de silicone de la même manière (les unes contre les autres donc). Et surtout éviter crème hydratante et autres gels surgras sur les cuisses quand vous les portez, c’est le B.A.-BA. Capito?
    Bon j’ai fais fort là, pour une première… Sorry et bisous à vous toutes que je continuerai régulièrement à lire!

  • #156 Hélène le 17 avril 2007 à 13 h 50 min

    chipie sois la bienvenue, et merci pour tous ces conseils et ce commentaire détaillé ! ;-) Je suis un peu épatée que les collants belges portent le nom d’un bureau de sécurité du bâtiment, et d’un eau pétillante, mais pourquoi pas ? ;-)

  • #157 chipie le 17 avril 2007 à 13 h 55 min

    ben oui je me disais bien qu’on parlait pas toujours la même langue hein… mais c’est pas grave, on se comprend tout de même ;-))) je confirme: c’est bien des merceries VERITAS et des bas SAN PELLEGRINO qu’iml s’agit et pas de vos homogues français! bises

  • #158 chipie le 17 avril 2007 à 13 h 55 min

    oups! homologues évidemment, je tape trop vite

  • #159 la dame du quartier le 26 avril 2007 à 18 h 44 min

    Oups ! amis de la poésie, bonsoir ! Je crois bien qu’il s’est trompé d’endroit le monsieur !

    Bon ça m’aura permis de lire ce post que je n’avais pas encore découvert malgré mes visites assidues (et discrètes… je sais) !

    J’ai bien ri… pour ne pas dire que j’étais écroulée ! Je dois avoir "quelques" années de plus que la plupart d’entre vous… donc… un petit peu plus d’expérience en matière de collants. Pour tout dire, je n’en porte que sous mes pantalons et de préférence des machins bien épais qui remontent presque sous les bras… aïe… je sais c’est pas sexy du tout… mais pas du tout !!! Bon, j’avoue, je suis toute petite, 1 m 55, mais ça ne se voit pas parce que j’ai toujours des talons. Les histoires de talons sur le coup de pied, de "fonds de collants" inconfortables je connais par coeur. Ben voui, des fois la taille 1, c’est trop petit… surtout que depuis quelques temps, j’ai une fâcheuse tendance à prendre du "popotin" alors il me faudrait une longueur de jambes en taille 1 et une culotte en taille 2.

    Bref, j’ai les mêmes problèmes existentielles que vous toutes. Par contre, lorsque je me mets en jupe, je ne mets que des bas avec porte-jarretelles et là, c’est un vrai plaisir. D’abord parce que c’est très très joli, ensuite parce que c’est très très confortable si on sait choisir à la fois le porte-jarretelles et les bas. Je dis "porte-jarretelles", je devrais dire "serre-taille", il faut qu’il fasse plus de 15 cm de largeur, et comporter des baleines sinon, ça cisaille la taille. Ensuite il faut bien régler les jarretelles sinon ça rentre dans les chairs, elles doivent être positionnées à environ 30° du serre-taille en allant vers l’extérieur des cuisses, et ce, devant et derrière. Bon, je sais, c’est pas très clair comme explication mais si je pouvais vous faire un dessin, ce serait bien plus simple ! hi ! Et pour les bas, je les achète toujours chez Gerbe, le classique des classiques, il y en a de tous les tons : du blanc au noir avec plusieurs niveaux de gris, et de l’ivoire au fumé en passant aussi par tous les tons et il faut toujours les acheter par deux paires, comme ça on en a toujours un de rechange dans son sac. Gerbe fait aussi des bas fantaisies, mais les bas fantaisies les plus sympas se trouvent chez Chantal Thomass qui fait aussi de la lingerie à se mettre à genoux !!!!

    Bon vous l’avez compris, il y a un hic… tous ces trucs là coutent une fortune !!!! Donc mieux vaut passez chez la manucure avant… parce que la moindre petite peau, le moindre petit accroc de vernis peut être fatal… et je ne parle pas de la manucure de Monsieur qui se délecte à caresser ces jambes ainsi galbées… mais ça c’est une autre histoire !

  • #160 mary le 12 octobre 2007 à 0 h 05 min

    comment faites vous pour supporter les collants ou bas j’aimerais trellement en porter mais impossible je m’en rend malade c’est pareil pour les pantalon strecht bref avec le temps je m’y fait (jen ai que 25) mais je voudrais bien un conseil si quelqu’un se trouve dans mon cas est ce que les collant laine sans lycra ça existe je ne pense pas….

  • #161 pyhose le 25 octobre 2007 à 20 h 19 min

    Pas d’accord avec vous.
    Effectivement, beaucoup de collants ont la taille basse car ils sont fait pour des personnes filigrames. Wolford, Dim, Well sont à proscrire.
    Personnellement mets tout les jours des collants Gerbé, Golden Lady ou Le Bourget Boutique, je les portent toujours à même la peau.
    Ils sont bien car ils montent haut à la taille et ils ont des goussets donc très agréables, pour vous avouer, je dors souvent en collant, j’ai du mal à m’en séparer.
    J’espère que mon témoignage vous refera aimer les collants.

  • #162 Claude le 3 avril 2008 à 19 h 15 min

    Perso je vous conseille vivement les collants Wolford : ils sont très beaux (souvent assez brillants), confortables et super solides : je possède une paire du modèle « Neon 40 » semi-opaque (40 den) depuis deux ans et je le porte au moins une fois par semaine en hiver. L’investissement (28 euros la paire) en vaut largement le coup. De plus c’est les seuls collants que je porte sans dessous grâce à un gousset très bien étudié… Bises

  • #163 anne le 27 avril 2008 à 4 h 06 min

    Hihi c’est clair j’arrive après la bataille mais je tiens à confirmer que les Dim up qui glissent d’un coup sans prévenir le long de la jambe par un jolie journée printanière c’est le CAUCHEMARD assuré. Ca ne prévient pas, et on se retrouve en pleine rue, le regard paniqué en train d’espérer des toilettes publiques droit face à nous, un renfoncement discret le coin d’une rue déserte, histoire de remonter désespéremment et vite fait le bas qui se fait la malle et nous lache inéxorablement… Bien sur avec le bol dans ces cas là, il n’y a RIEN en vue… L’horreur totale quoi… Arrivé il y a à peu près 1 mois et réapparu ce jour, ce cauchemard est le pire qui puisse vous arriver. Du coup ce soir, c’est fini je dis « A MORT les DIM UP » Terminé, radié à vie. J’ai lu avec attention les commentaires des expertes du porte jaretelles… mais j’avoue que je tenterai l’expérience « at home » pour une première histoire de ne pas connaitre à nouveau d’autres « nouvelles » péripéties, sait on jamais si l’attache précieuse lache !!! :D (je finis par devenir « parano » je le reconnais)
    A noter quand meme, je ne sais si c’est une coincidence, mais les DIM UP et moi ce fut une longue histoire et j’avoue qu’avant je n’avais pas de problème de cet ordre. Les (divers) fabricants ont ils changé la qualité du silicone de l’élastique ? Au bout de la seconde utilisation des memes DIM UP ca nous lache lamentablement….. :(
    C’est la première fois que je participe à ce genre de forum exclusivement « entre filles » (ou presque) et j’avoue avoir trouvé ce lieu très sympa, solidaire et plutot « bon enfant & marrant »;)

  • #164 Hélène le 27 avril 2008 à 4 h 40 min

    la dame du quartier, mary, pyhose, Claude, anne, soyez les bienvenues ! (et toutes mes excuses pour cette réponse si tardive)

  • #165 isabelle le 21 mai 2008 à 19 h 05 min

    je porte des collants tout les jours avec des patalons pendant l’hiver, je suis trop frileuse du fessier, pour me mettre en jupe.quand il fait moin froid je me mets des dim up toujours sous mes pantalons et je n’ai pas de probleme avec mes collants ou mes bas.surtout je suis en collants debut novembre a avril sous mes pantalons .

  • #166 Dorothée le 21 mai 2008 à 19 h 27 min

    Hihi, moi aussi je ne porte que des collants Wolford Neon 40, de loin les mieux :-)
    En revanche je ne suis pas d’accord qu’ils sont faits pour les filiformes, je suis loin d’être mince et c’est le top pour moi (de très loin).

  • #167 contessa le 21 mai 2008 à 20 h 02 min

    mon dieu, que ce blog est drôle!

    va falloir que j’arrête de passer mes heures à lire tout ça, sinon je vais être jobless bientôt.

    Que de vrai dans tout ça!
    je ne mets quasiment pas de collants car cela coûte cher, étant donné la qualité médiocre de la moyenne abordable. Connaît pas les Wolford, cela me gêne de mettre 40 euros dans des collants, et comme je m’égratigne les jambes partout sans arrêt, je suis sûre qu’avec moi ils seraient bousillés en une matinée.

    résultat: je prends les moins chers du supermarché, les mousses, que je préfère de loin, de très loin aux voiles, qui ne pardonnent pas les imperfections et les poils (ben oui, parce que quand même le seul avantage de l’hiver c’est qu’on peut couver nos poils en paix, non?) et sont encore plus fragiles que les autres.
    Je prends généralement la taille la plus grande que le supermarché fait, et je n’ai JAMAIS eu un problème de collant trop grand (ce qui prouve que les tailles, ce sont des foutaises).
    Le problème de sciure de la taille ne m’épargne guère non plus, et comme je préfère moi aussi manger le saucisson plutôt que de le mimer en jupe, je coupe environ deux cm verticalement à la taille. Le collant ne se défait pas à la coupe, no problème, étant donné que le tissage à cet endroit est généralement horizontal… on va quand même pas se laisser emmerder par un bout de lycra qu’est même pas en nylon, hein? ;)

  • #168 Hélène le 21 mai 2008 à 23 h 14 min

    Han, vous avez bien fait de ressortir ce billet des archives les filles ! Je peux en effet vous dire qu’aujourd’hui j’ai découvert, grâce à Géraldine, les meilleurs collants du monde, qui sont les Falke, sont allemands, costauds et avec des grandes tailles, et un peu chers mais increvables. Le rêve.

  • #169 Marix le 20 septembre 2008 à 20 h 16 min

    Bonsoir Hélène, est-ce que tu sais où est-ce que je pourrais me procurer cette marque à Paris, moi j’ai surtout des problèmes avec les collants à cause de la taille. Je suis menue, un peu grande et surtout j’ai de longues jambes =>> les mensurations sur la boite ne me correspondant pas du tout, je me retrouve avec des collants immettables parce que bien trop petits et donc du fric claqué pour rien.Merci d’avance.

  • #170 Hélène le 20 septembre 2008 à 20 h 35 min

    Au Printemps Marix, et au Bon Marché (donc sans doute aussi aux Galafs) ;-)

  • #171 Marix le 21 septembre 2008 à 17 h 10 min

    Merci Hélène ;).

  • #172 chloé le 11 octobre 2008 à 2 h 52 min

    c’est super les collants en Dim

  • #173 Chichou92 le 11 octobre 2008 à 13 h 42 min

    C’est un thème d’actualité :) Pour ma part, j’ai toujours utilisé du « Le Bourget » et n’ai jamais été déçue. Ils tiennent bien et n’ont jamais filé.
    Mais hier, je me suis achetée au Printemps des Wolford…je ne connaissais pas la marque mais Dorothée (rencontrée à l’après-midi avec Eugénie ;))))) nous a parlé de cette marque. J’ai décidé de mettre une robe lundi matin (selon les conseils d’Eugénie) et vais tester ces collants. Je reviendrai donner mes impressions.

  • #174 Hélène le 11 octobre 2008 à 20 h 52 min

    Bravo Chichou ! Essaye aussi Falke, perso c’est ce que je préfère (ach, la qualité allemande ! ;-)

  • #175 kakola le 14 octobre 2008 à 0 h 07 min

    Ha ha ha, je viens de passer plus d’une heure à lire ce billet + 174 commentaires!
    Hélène, j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises en lisant ton texte!!! :o))

    Bon alors j’ai pris des notes (je n’ai pas non plus passé 1h ici pour rien, hein!). La plupart des posts ont 2 ans donc il n’est pas impossible que les modèles cités aient disparus. Mais en résumé pour avoir des collants solides (c’est ce que je recherche avant tout):

    Prix abordable:
    – Miss Helen taille basse de Monop
    – Eden Dim
    – Le Bourget

    Prix « luxe » (je crois que j’irai directement tester dans cette catégorie):
    – Wolford
    – Dior
    – Gerbe
    – Falke

    J’ai plus qu’à essayer…

  • #176 deilema le 14 octobre 2008 à 8 h 00 min

    Au hasard des nouveaux commentaires, je redécouvre ce billet, qui doit être le premier que j’avais lu ici.
    Je suis toujours autant morte de rire :)))))
    En revanche, depuis que je mets presque exclusivement des collants opaques, je n’ai plus tellement de soucis, ça ne file jamais.
    Et en plus, c’est hautement recommandé par le Gentil Conseil en Style ;))))))))

  • #177 Hélène le 14 octobre 2008 à 9 h 22 min

    kakola bienvenue à toi ;-)
    Pour info en ce moment ce sont les 8 jours en Or au Printemps, et certains collants Falke sont soldés à – 30% (j’en ai achetés 3 hier ;-).

    C’est sûr Deilema, je me faisais justement la réflexion en achetant mes Falke hier : j’ai réalisés que je ne les achète que pendant le 8 jours en Or, en général, ben ils tiennet hyper bien le coup d’une année sur l’autre.

  • #178 Kakola le 14 novembre 2008 à 22 h 46 min

    Ca y’est! J’ai acheté mes collants! Bon 73 euros dans 3 paires quand même (J’ai pas fait les 8 jours en Or…).
    2 paires de Wolford et 1 paire de Falke. Si ça pète avant l’hiver prochain, je vous casse la gueule à toutes ici qui avez conseillé ces marques!! :o))))

    Je reviendrai pour vous dire la résistance des machins à 20/30 € la paire!

    En tout cas, rien qu’au toucher (dans le magasin) la qualité (finesse et résistance) m’a quand même impressionnée… On verra bien!

  • #179 Hélène le 14 novembre 2008 à 22 h 50 min

    Ta ta ta, mes Falke passent à la machine au moins une fois par semaine (à 40 et sans filet), zéro filage, zéro bouloche ;-)
    Sinon le coup de cassage de gueule me fait hurler de rire, Kakola ! ;-)

  • #180 Kakola le 15 novembre 2008 à 13 h 43 min

    Oulala!! Je ne peux pas m’empêcher de venir écrire ma 1ere impression:

    Je viens d’enfiler la paire de Falke couleur chair! (à 29 € je crois) Waouhhhhhh!!!! C’est superbe! On voit même pas que j’ai des collants ça fait vraiment une 2eme peau, il faut avoir quasiment le nez dessus pour repérer les mailles.
    De plus, ils ont été enfilés sans crainte que ça file, sans précaution particulière. Juste un peu de crème sur les mains avant. Ce ne sont que les 1eres secondes mais ça commence déjà très bien!!
    Ca fait déjà 1/2 cassage de gueule évité… ;o)

    Bon ce qui est con c’est que je vais le retirer car je ne comptais pas mettre de jupe + collants aujourd’hui.

  • #181 Hélène le 15 novembre 2008 à 20 h 59 min

    Hihi Kakola, quel enthousiasme ! ;-))
    Je dois dire que moi aussi j’adore les Falke, je ne porte plus que ça (et le prix n’est plus un problème – en dehors du moment où je sors ma carte bleue – parce que ej les garde hyper logntemps, en les lavant très souvent à la machine vu que je porte principalement des robes et des jupes, l’hiver).
    Perso je les enfile comme un pantalon, sans me prendre le chou ;-)

  • #182 Kakola le 17 novembre 2008 à 23 h 50 min

    2eme impression: Collants Wolford (couleur chair, 15 deniers)

    Portés toute la journée, pas un seul pet’, pas un seul fil parti en sucette, rien de rien! Toutes les mailles sont nickel. Et sans aucune précaution!
    J’avoue, je préfère la qualité du Falke (que je n’ai porté que quelques minutes pour l’instant!). Mais je suis quand même ravie!

    Et là j’enlève le collant et……ARGGGGGGGGHH! un méga trou au niveau des fesses avec filage qui descend sur 20cm!!! Nan mais c’est une blague ou quoi?????? 20 euros le machin et au final: un trou + filage qui tue!!!!!!!!! Je sais même pas si ça s’est fait dans la journée ou alors en l’enlevant à l’instant! JE SUIS VERTE!!!!

    Retenez-moi va y avoir un meurtre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Sincèrement, si le Falke à 30 euros est mort à la fin de la journée, c’est décidé, je ne mettrai plus de collants mais que des leggings et le pb sera réglé. :o(

  • #183 Kakola le 18 novembre 2008 à 0 h 05 min

    J’ai relu tous les commentaires comportant le mot « Wolford »…Euh ouais… En ce moment les collants sont un trouble obsessionnel compulsif chez moi…
    Je pense que j’ai fait une erreur. J’ai pris du 15 deniers. Tout le monde parle de 40 dans les commentaires…
    Pour le Falke, je viens de me précipiter dans ma poubelle « cartons » pour récupérer l’emballage et c’est du 20 deniers. Est-ce que ça sera suffisant???
    Mais 40 deniers, ça devient du leggings quasiment là non? :oP

  • #184 Hélène le 18 novembre 2008 à 7 h 17 min

    Kakola je porte uniquement du 50 deniers, et on est encore très loin du legging ;-)

    Et Eugénie te dirait que le collant voile, c’et 20 ans de plus direct ;-))

  • #185 Hotnspicy le 18 novembre 2008 à 7 h 42 min

    pour celles qui portent du opaque coloré, il y a Doré Doré qui en fait de super méga top, grandes tailles et tout… Et qui tiennent bien le coup.

    Pour les prix, je ne sais pas trop, les miens ont 2 ou 3 ans déjà et sont encore en vie.

    Au Printemps, Galafs, et autres. Il y a aussi une boutique rue de Rennes si je m’abuse…

  • #186 Hélène le 18 novembre 2008 à 8 h 03 min

    Ah merci pour l’info Hotnspicy (je ne porte pas de coloré mais ils ont sûrement du noir et du marron), les grands tailles m’intéressent toujours ;-)

  • #187 Hotnspicy le 18 novembre 2008 à 8 h 07 min

    Enfin, par grande taille j’entends ma taille… Mais si mon gras passe, pas de soucis pour toi , Hélène…

  • #188 Hélène le 18 novembre 2008 à 8 h 16 min

    Je porte une taille 4 ou 5 selon les marques, Hotnspicy ;-)

  • #189 Hotnspicy le 18 novembre 2008 à 20 h 28 min

    pas mieux. Le compte est bon ;)

  • #190 Jean-Louis le 13 février 2009 à 11 h 36 min

    Salut les filles! Et bien, il en fallait un pas vrai? voici l’avis d’un homme. Pour ma part je porte, en hiver, et souvent à moto un collant wolford, mat ou velvet, genre 40D, c’est super confortable. Ca ne me sert pas à la taille (pourtant la taille d’un homme est bien plus large que la votre). J’ai été opéré des varices l’année dernière et obligé un moment de porter des bas cuisses (comme disent les ordonnances) en classe 2. Alors là je vous dis pas : ça me serrait à mort et j’attendais le soir avec impatiente pour les enlever. Sinon, porter un collant, pour moi, c’est doux, confortable (à condition d’avoir trouvé sa marque, pour moi Wolford femme (je m’en fous) et aussi Gerbe pour homme (et oui le monde évolue)) et en somme une habitude bien agréable. Bisous à toutes

  • #191 Denis le 20 août 2010 à 12 h 34 min

    Bonjour à toutes !
    Un peu tard peut être, mais…
    Voici également l’avis d’un deuxième homme…Je suis tout à fait d’accord avec Jean Louis, je porte des collants sous mes pantalons depuis plusieurs années, je trouve cela super confortable, et en plus de la chaleur, j’adore la sensasion d’avoir les jambes enveloppées, c’est comme une caresse continuelle accentuée par le frottement du pantalon.
    Je n’ai pas de problèmes de taille, mais je pense qu’il vaut mieux que le collant soit un peu trop grand que trop petit (sinon problèmes de cisaillements et filages car on tire trop dessus !).
    Je porte également des collants de contention classe 2 car j’ai des problèmes d’arthrose aux genoux, et cela empêche les trop fortes douleurs (limitation de la pression de la synovie ?).
    Mon épouse porte également des collants tous les jours en hiver (toujours en robe ou jupe), et n’a pas de problèmes. Ses préférés sont les Diams voile galbant (22 deniers), mais lors des périodes froides je lui ai fait découvrir les opaques voire en  »laine », elle apprécie beaucoup. Mais là encore, il y a beaucoup de différences et il ne faut pas hésiter à toucher les collants dans les magasins, et choisir les matières les plus douces.

  • #192 Hélène le 20 août 2010 à 13 h 10 min

    Denis: bienvenue à toi ;-)

  • #193 zililou le 8 novembre 2011 à 12 h 22 min

    Et dieu inventa les dim body touch…
    Et pour celles qui n ont pas essayé la version bas est génialllll surtout pour les fort cuissot car aucune demarcation et pas de bourlet disgracieux pis ca tient ;)

  • #194 martine le 17 novembre 2011 à 11 h 41 min

    j’en ai pleuré de rire en lisant ce texte !!! c’est tellement vrai ! me suis bien reconnue !!! quelle galère les bas quad ils dégringolent pile au moment ou il ne faut pas !!!moi perso je les humidifie et ça tiens un peu mieux

  • #195 Hélène le 17 novembre 2011 à 16 h 56 min

    martine: c’est vrai qu’il était marrant ce billet, moi aussi ça m’a fait rire de le relire ;-)
    (mes problèmes de collants se sont un peu améliorés depuis, heureusement ;-)

  • #196 sandrine le 17 novembre 2011 à 17 h 58 min

    très drôle en effet ce billet !! j’adore !! On s’y retrouve !!! Moi je suis une grande adepte des bas auto fixants.. Même si le tri est à faire !!! y’a une marque qui m’a fait des cloques carrément au niveau du silicone !!! très glamour !!
    Les musts pour moi, qui ne roulent pas, ce sont les easy dim’up opaques de dim… tous les autres, dim ou pas roulent ou me fait d’hideuse cloques, façon crapeau, beurk !!

  • #197 Clara le 16 juin 2012 à 0 h 06 min

    eh bien , pour ma part, je suis revenue aux collants voiles tres fins, sans lycra. Ils ne serrent pas, n’échauffent pas et sont bien plus transparents que les collants actuels. Anachronique? Je ne pense oas, et mon zom les adore…

  • #198 Lillandrill le 10 janvier 2014 à 21 h 50 min

    J’avoue, je me suis un petit perdue sur ton blog mais ça me fait toujours plaisir de relire tes anciens posts !

    J’arrive après la guerre, mais j’y vais de ma petite astuce perso : je me mets des collants qui, lentement et inéluctablement redescendent et menacent de montrer mes fesses au monde entier si je me baisse, MAIS ! je mets,par dessus le collant, un boxer ou un slip noir ce qui permet de retenir le collant et comme ça, il ne bouge pas de la journée.

    Alors, OUI, j’entends déjà le ‘oh mais tu porte deux culottes, mais c’est trop bizarre, bla bla bla’ oui, ben en attendant, j’ai plus aucun de problème de collant ! ;-D

  • #199 Mélo le 29 janvier 2014 à 20 h 28 min

    Salut Hélène,

    En écumant les anciens articles, je tombe sur celui-ci… J’en pleure encore de rire, quelle plume !
    A part ça, je sais que depuis, tu es tombée sur des collants Asos qui ne transforment pas leur porteuse en femme-tronc et ne se font pas la malle en pleine rue, le genre féminin a donc un allié dans le monde cruel des bas et collants ! En tant que fille ayant dû passer tout un mariage à tenir à une main un de ses bas soi-disant auto-fixants alors qu’elle rencontrait toute sa belle-famille (avec tout ce que ça comporte d’embrassades…), tu imagines ma joie en voyant cet article !
    Merci pour ton immense talent d’écriture, par contre il va falloir que je trouve un moyen de me sevrer, ton blog est beaucoup trop addictif que pour ne pas nuire à la productivité d’une journée :)

  • #200 Hélène le 29 janvier 2014 à 20 h 55 min

    Mélo: merci ! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.