Mon cintre en diamants

5 janvier 2007

J’ai desamies assez géniales, qui dénichent des trucs totalement dingues, et qui en plus me les offrent : dernier truc de ce genre, un cintre en diamants roses, dégotté au BHV par lili.
Ah bien sûr ce sont de vrais diamants, tous d’au moins six carats, et taillés comme des boules à facettes.
Blague àpart, ce truc est dément, parce que les fringues ne GLISSENT PAS. Je suis violemment opposée aux cintres qui font glisser les fringues (donc tous), sauf que c’est vachement dur de trouver autre chose dans le commerce.
Il y a soient les trucs en ferraille, dont j’ai toujours peur qu’ils ne rouillent et finissent par tacher mes tuniques blanches ; ceux en plastoc avec du fer dedans, qui glissent, donc ; ceux en plastoc sans fer et avec des petites
stries censées retenir les fringues mais qui se contentent de les abîmer – et glissent aussi ; et ceux en bois, qui prennent une place folle, et glissent évidemment.
Pourquoi ne fait-on pas de cintres en caoutchouc qui colle un peu (voyez ce que je veux dire ?), ça reste un mystère.
Celui-ci est parfait parce que les diamants retiennent les bretelles de la robe que je viens d’acheter pour un mariage au mois de juin (yep quand je vois une ravissante robe sans manche à 29 € chez H&M au mois de décembre, je saute dessus, c’est toujours ça que j’aurai pas à chercher partout). Mais ils ne « griffent » pas le tissu pour autant, ce qui peut arriver avec certains cintres mal intentionnés (et mal foutus).
Bon évidemment il prend la place de trois cintres merdiques dans mon armoire, mais ne pas trouver ma robe pougnassée en tapon par terre à chaque fois que je sors un jean, est une satisfaction qui vaut bien de faire quelques tris.
Vous faites comment vous pour ne pas faire une crise de nerfs en rangeant vos vêtements ?

90 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

90 commentaires

  • #1 Hélène le 5 janvier 2007 à 10 h 04 min

    Bon ça va, je ne suis pas la seule à criser devant mon armoire ;-))

    Alice cette idée de collants est génialissime, bien sûr c’est ça qu’il faut faire, merci merci ! (et pour le Rioja, veinarde ! ;-)).

    missTrop les rangemeents j’en fais plusieurs par an, je trie comme une malade en permanence, vu que j’achète pas mal de trucs pas chers (H&M et consorts) dont je me lasse vite ;-)

    Mais Soeur Anne, je crois que le problème ne vient pas de la place, dressing immense ou petite armoire, les cintres glissent… (limite dans une petite armoire ça glisse moisn, vu comme ils sont tassés les uns contre les autres).

  • #2 Hélène le 5 janvier 2007 à 10 h 30 min

    Noeudpap’ sois la (le ??) bienvenue ! Pour les pantalons les trusc à pinces des magasins sont bien, quand on accepte de te le donner avec tes achats, ce qui est loin d’être le cas partout…

    Ahhhh, ça me fait penser que j’ai oublié de mentionner un autre truc hyper grave, dans ma lutte pour le cintre idéal : les cintres de pantalons ou jupes font à mon avis du 40, or mes fringues font ud 46. Résultat elles pendouillent lamentablement sur les côtés. Que faire ??

    Joëlle pour ton mariage faut commencer à chercher tout de suite, je vois que ça ;-)

    Missdarjeeling je vais me mettre en quête de ce texte, j’ai une passion pour Desproges, je sens que ça va me plaire ;-)

    Ah bonne idée lili le cintre en velours (rien à fiche que ça fasse pas moderne, du moment uqe ça glisse pas ;-)) ! Tu crois qu’ils en vendent au BHV ? ;-)

    Esme tu crois que j’apporte mes cintres chez le cordonnier ? Il va faire une drôle de tête, le pauvre garçon ;-))

  • #3 Hélène le 5 janvier 2007 à 10 h 51 min

    Les fillse vous êtes bourrées de bonnes idées, je m’en vais mettre des collants avec des élastiques plus une chambre à air et du patin à chaussures, je sens que ça va être impec ! ;-)

    Mais je pose néanmoins la question : pourquoi fabrique-t-on des cintres qui glissent, bon sang ?

  • #4 oliviachanteuse le 5 janvier 2007 à 9 h 41 min

    Moi irréductible des cintres en bois qui prennent de la place,je les trouve tellement beaux dans ma penderie..mais j’avoue que les vêtements qui glissent ça m’agace.Hélène comment fais tu pour avoir autant d’humour dés le matin???

  • #5 Anne Cé le 5 janvier 2007 à 9 h 42 min

    J’ai acheté une deuxième armoire. ;o)))

  • #6 pomme le 5 janvier 2007 à 9 h 43 min

    La première chose qui me vienne à l’esprit est le titre d’un sketch de Desproges : "Le cintre est le meilleur ennemi de l’homme" ;-)))

    En revanche le cintre en diamants semble être le meilleur ami de la femme !

  • #7 Anne Cé le 5 janvier 2007 à 9 h 45 min

    Bon, sans rire, encore un article fabuleux, digne de figurer dans ton prochain best of !

    Côté cintres, mes préférés sont ceux en bois, les autres finissent toujours par se déformer. Mes vêtements n’ont pas de problème de glissade, sauf les robes à bretelles. Du coup j’entortille les bretelles sur la partie centrale du cintre, en plus on peut en mettre au moins deux par cintre en faisant ainsi, et hop, roule ma poule.

  • #8 Nrv le 5 janvier 2007 à 9 h 48 min

    et bien bizarrement j’utilise des cintres en bois qui certes prennent de la place, mais par contre ne glissent pas….ceux que j’avais en plastic précedemment glissaient effectivement, mais ceux en bois non….je dois être chanceuse ;o)

  • #9 Valé57 le 5 janvier 2007 à 9 h 50 min

    Ben moi je pique des crises aussi, car je n’ai QUE des cintres qui glissent… En plus, pour peu que le haut soit un peu échancré, et c’est la cata… A peine repassé, juste remis sur le cintre et pas encore rangé dans l’armoire, que pouf… Ca dégringole… Mais pas de BHV à l’horizon, donc 2007 sera encore problématique du côté des cintres…
    Bon, en même temps, si c’est la seule difficulté majeure de l’année, ça ira…

  • #10 alice le 5 janvier 2007 à 9 h 56 min

    ma belle-mère enroulait de vieux bas ou collants autour des cintres : je ne le fais pas, je trouve ça moche, mais c’est efficace

    C’est ma 1re com. de l’année, je débouche une bouteille de Rioja rouge (je viens d’en recevoir une caisse), à ta santé Hélène ;o))

  • #11 La Cuiller En Bois le 5 janvier 2007 à 9 h 58 min

    J’ai une série de cintres en plastiques assez épais, avec deux petits crochets au bout pour suspendre les bretelles.
    Et pour le reste cela tient en général.
    Pour les chemisiers (ce sont eux qui ont tendance à se faire la malle) je boutonne le premier bouton et ils n’ont plus envie de filer …

    :-)

  • #12 sardine le 5 janvier 2007 à 9 h 58 min

    J’ai aussi des cintres en bois, mais qui prennent vachement de place dans mon armoire; moi aussi, je veux des cintres en diamant!!!!!

  • #13 miss Trop le 5 janvier 2007 à 9 h 58 min

    Argl ! pour l’instant, j’en suis encore aux crises de nerf ;)
    L’idéal serait que je range l’armoire tous les 3 mois… mais bien sûr, je ne le fais qu’une fois par an… comme tout le monde, ….. non ? (enfin comme toutes celles qui n’ont pas de cintres en diamants roses ;) )

  • #14 Soeur Anne le 5 janvier 2007 à 10 h 03 min

    Je conserve soigneusement les cintres que te donnes les marchands de vêtements intelligents..et qui ont des crochets pour retenir les bretelles.

    Sinon, ma solution, depuis 1 an, je savoure la joie d’avoir un grand dressing de 5m2 (pour 2) où je peux même entrer ! Yeah !

  • #15 Mithra le 5 janvier 2007 à 10 h 10 min

    Wouah, le cintre en diamants, la classe…
    Moi c’est tout pareil que Gloria : cintres en plastique epais avec petits crochets au bout pour les bretelles. Et toujours boutonner le premier bouton des chemises et gilets. Et (presque) tous de la meme couleur, les cintres, ca c’est mon cote Bree : pas de cintres depareilles dans mon armoire, je serais deshonoree :-)

    J’aime beaucoup les cintres en bois, ca fait joli dans une armoire mais ils prennent trop de place, deja que j’ai parfois deux fringues par cintre…

    Les cintres pour costumes d’homme sont vachement mieux foutus, je trouve : ils sont tres larges et legerement incurves pour ne pas deformer les vestes, et souvent ils ont au niveau de l’epaule un petit patin un peu aggripant, et un petit lien en plastique un peu collant pour retenir le pantalon. Par contre ils prennent la place de trois cintres de fille… s’ils existaient en plus fin ca serait l’ideal.

  • #16 Dorothée le 5 janvier 2007 à 10 h 15 min

    la solution? ne pas ranger ses fringues :-)
    c’est simple et efficace!

  • #17 missdarjeeling le 5 janvier 2007 à 10 h 19 min

    Les filles, si vous détestez les cintres, relisez-donc le texte de Pierre Desproges "Je hais les cintres", que l’on doit pouvoir trouver sur Internet, même. Un texte d’anthologie !

  • #18 Millie le 5 janvier 2007 à 10 h 20 min

    pour les robes à bretelles, il en existe en plastique avec des petits rabats au bout (et non des pinces) pour y glisser les bretelles sans avoir de surfaces rugueuses et donc abimer les fringues.

  • #19 Joëlle le 5 janvier 2007 à 10 h 21 min

    Pour répondre à la question: ben j’ai qu’un seul et unique placard donc mon problème c’est plus de faire glisser les fringues pour les en extirper….

    Sinon ton article me rappelle que j’suis de mariage en juillet prochain et rien que de penser à la galère pour résoudre cette équation diabolique: x=fringues habillée par temps de canicule+y=pompes habillées par temps de canicule….ben j’en ai des frissons d’angoisse comme un jour du bac devant l’épreuve de maths

    damned

  • #20 Noeudpap’ le 5 janvier 2007 à 10 h 22 min

    Moi j’ai des cintres en ferraille recouverts d’un caoutchouc fins qui ne glissent pas, n’abiment pas les fringues et ne prennent presque pas de place. Et existent en deux grandeurs en plus. J’ai dégoté ça dans un magasin qui fermait ses portes, ils liquidaient tout et distribuaient les cintres à tout le monde. Par contre, c’est moins la classe que les cintres en diamants… Et puis pour les pantalons, je n’ai encore rien trouvé d’efficace….

  • #21 Millie le 5 janvier 2007 à 10 h 22 min

    j’oubliais, pour le coup des collants, c’est bête, maintenant que j’ai des wolford (merciiiii les filles!) , j’en ai plus aucun de filé ;-)

  • #22 Delphinoid le 5 janvier 2007 à 10 h 24 min

    C’est vrai qu’il est beau ce cintre! Je trouve bizarrement qu’il fait années 30 (allez savoir pourquoi…). Chez moi, c’est tout de la récup donc j’ai de tout ;-) Des cintres en plastoc qui glissent. Des cintres de teinturier en ferraille, plein de cintres Marks and Sparks du temps où ils étaient encore en France (parce qu’ils donnaient les cintres avec les vêtements, c’était chouette).

    Moi aussi ça glisse mais je me console en me disant que c’est un problème quasiment universel: zavez vu comme dans les magasins ça glisse aussi? :-P

  • #23 Esme le 5 janvier 2007 à 10 h 28 min

    pour les bretelles , je fais deux tour autour du cintre ca glisse pas comme ca!

    sinon pour pas que ca glisse faut mettre des patins sur les cintres a coller dessus, comme ce qu’on met sous les chaussures, suis sure que ca marche ce truc!!

  • #24 lili le 5 janvier 2007 à 10 h 29 min

    Les cintres en caoutchouc qui colle, ça existe, mine de rien, y a donc pas que le diamant comme solution. Mais c’est moins rigolo à offrir ;o)

    L’avantage des cintres en fil de fer, c’est qu’on peut les tordre vers le haut, les faire rebiquer pour leur donner des épaules qui retiennent les matières glissantes. Mais évidemment c’est moche.

    Les cintres recouverts de velours ne glissent pas non plus. Mais ça fait pas top moderne d’jeunz.

    Sinon, antiglisse maximum : le cintre pince. Mais c’est cher et les boutiques les donnent pas toujours.

    J’ai un assortiment de tous les cintres possibles, même un cintre qui porte liu-même 4 cintresqui se rabattent, histoire de gagner de la place. Vu que j’ai fait un tri drastique dans mes vêtements (les soirées trics m’ont un peu perturbée), j’ai davantage de place que de fringues pour l’instant, c’est idiot.

  • #25 Esme le 5 janvier 2007 à 10 h 32 min

    ben si tes habits depassent des deux cotés du cintres, ben tu fais comme en boutiques, deux petits plis sur les cotés et roule ma poulette

  • #26 fyfe le 5 janvier 2007 à 10 h 33 min

    Ma penderie n’a presque pas besoin de cintres, c’est tellement serré dedans que tout tient tout seul ;-)
    Non, non, c’est pas parce que j’ai la garde robe de Paris Hilton, c’est juste que j’ai une micro chambre, avec une micro armoire, et qu’en plus, je n’arrive pas à me débarasser de ce pantalon dans lequel je ne rentre plus mais on sait jamais, un jour, peut être, et puis de cette robe, toute usée, mais qui me rappelle de si bons souvenirs, etc etc…

  • #27 coco le 5 janvier 2007 à 10 h 33 min

    en boule, au fond de l’armoire, les fringues ;)

    Sans déc’, j’ai des cintres à pinces pour les jupes et les pantalons et des gros cintres épais et moches mais qui ont sur le dessus une sorte de tissus qui "agrippe" tout ce que je mets dessus, même le kimono en soie, c’est dire.. Il existe écalement des cintres plus fin recouverts de tissu qui sont également assez efficaces.

    Sinon, les cintres en bois sont bien pour les choses lourdes : vestes, manteaux etc et sont effectivement bien plus beaux.

    Par flemme, et parce que je ne sais pas le faire sans faire des milliers de plis, je mets toutes les chemises de monmariàmoi sur cintre… ça en fait du bois et du plastique dans son armoire :)

  • #28 Esme le 5 janvier 2007 à 10 h 33 min

    mais non tu ne les amenes pas, mais tu achetes juste le patin et tu bricoles chez toi!!!

  • #29 ze courlis le 5 janvier 2007 à 10 h 35 min

    je me souviens des cintres de ma grand-mère recouverts de tissu, ils ne glissaient pas, ceux là, mais ils vieillissent vite…
    Après avoir cherché des années (au point de chiper ~~~honte à moi~~~ un système équivalent, un jour, dans une maison de location, à une propriétaire qui avait été très désagréable avec nous) j’ai fini par trouver par hasard chez un discounter allemand, des cintres vraiment top : en inox avec une petite boule de bois aux extrémités (plus de glissade), ils ont l’extrême avantage d’être placés par 4 sur une tige en bois : on range les affaires en plaçant cette tige à l’horizontale, puis on croche dans la penderie et là, miracle : les vêtements se placent sur 4 hauteurs et donc, le cintre prend la place de 4 ! Je ne sais pas si je suis claire, là ;-) C’est trop génial ce truc.

    Bon, ceci dit, je trouve aussi fabuleux le coup des collants que je ne connaissais pas (merci Hélène pour ce billet, on en apprend tous les jours sur ton blog). ça tombe bien, je vais pouvoir recycler tous mes vieux collants scie-taille ;-)

  • #30 Docteur Claire le 5 janvier 2007 à 10 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    On peut aussi coller des petits morceaux de mousse isolante autocollante qu’on utilise pour empêcher de vent de passer par les portes … je l’ai fait une fois, y’a plus rien qui glisse, ca tient encore, mais bon, on peut pas dire que c’est très girly, donc on peut aussi entourer la chose avec du ruban (qui ne glisse pas ;) , et là, on est parti pour un atelier bricolage …

  • #31 Fred de Suède le 5 janvier 2007 à 10 h 44 min

    Il est beau ce cintre… je suis pour ma part adepte des cintres en bois que l’on trouve dans un magasin de meubles originaire du pays dans lequel j’habite… Un petit truc: pour éviter que les fringues glissent des cintres en plastique on peut mettre un élastique au niveau des bretelles/épaules du truc à suspendre (on passe l’élastique dans lui-même autour du cintre)

  • #32 Chrisssine le 5 janvier 2007 à 11 h 01 min

    je ne sais pas trop comment mais je me débrouille avec un mélange de cintres en bois, cintres en plastique épais qui ne glissent pas, cintres du pressing… Y a juste un problème récurrent de place….

    mais là où j’ai quand même un commentaire girly à faire : pendant les courses de Noël, j’avais repéré des ronds de serviette géniaux en forme de bague ! tu avais le solitaire, l’émeraude, le rubis… rien que du simple, rien de clinquant. ils sont peut être faits pour toi ?

  • #33 rumeur le 5 janvier 2007 à 11 h 08 min

    Il y a longtemps, j’avais acheté des cintres noirs sans savoir qu’ils collaient. Et aujourd’hui encore, je pique une crise à chaque fois que les vêtements ne glissent pas sur ces cintres! Je pense qu’ils font finir à la poubelle, huhu !

  • #34 Le confit c’est pas gras le 5 janvier 2007 à 11 h 08 min

    Je réagis sur la robe pour le mois de juin, parce que ces derniers temps, ça m’a super énervée de voir la quantité de robes noires sans manches, magnifiques et importables en plein mois de décembre, alors que l’été dernier, j’ai cherché la perle rare pour des mariages pendant des mois, en vain… Je vais faire comme toi !

  • #35 Caro Ronde et Jolie le 5 janvier 2007 à 11 h 21 min

    Hélène, comme d’hab c’est excellent. Figures-toi que moi j’ai quelques cintres – mais chais plus d’où ils viennent – qui sont en plastique caoutchouc qui colle. A part ça tout tombe dans mon placard et comme je suis super bordélique et que je ne ramasse pas toujours, imagine. Je crois que je vais acheter un cintre en diamants, au moins un parce que figures-toi aussi que j’ai moi même un mariage en juin. A défaut d’avoir la robe, j’aurai le cintre… ;-)))

  • #36 le 5 janvier 2007 à 11 h 22 min

    Moi aussi je suis une psychopathe du cintre en bois… je déteste plier mes vêtements et je mets pratiquement tout (Tshirts compris) sur cintres…
    Du coup il n’y a que ça dans mes armoires et j’élimine immédiatement et irrévocablement et férocement tout ce qui peut ressembler à un cintre en ferraille, ça me file des boutons ! J’achète les miens chez Ikea, pas chers, solides, efficaces.

    Je crois que les pires des pires des cintres, ce sont les cintres de pressing qui déforment tout en 45 sec chrono.
    Vu que je considère le pressing du quartier comme ma 2ème penderie, et que j’y oublie mes fringues régulièrement (ou que je perds le ticket, ou que ça me gonfle d’y aller, ou qu’il est déjà fermé…) pendant environ 3 mois, vous imaginez l’état quand je les récupère…

    La seule utilisation que j’en fais, de ces affreux cintres qui glissent et qui rouillent, comme lili, c’est de les tordre au bout à mort pour y enfiler mes robes à fines bretelles, parce que là c’est imparable. Et pour suspendre tous mes sacs à main qui prennent une place folle.

    Je collectionne aussi les cintres de mec, ceux fait pour les costumes, pour tous mes gilets en laine/crochet, vestes en cuir, vestes de tailleur… J’aimerais en fait n’avoir que ça, ça ne déforme absolument pas les vêtements et vu la largeur pas de risque que ça glisse ! (Bon faut dire aussi que j’ai de la place dans mes armoires, la deuxième chambre de mon appart ayant été d’autorité transformée en dressing…)

  • #37 La Cuiller En Bois le 5 janvier 2007 à 11 h 28 min

    Je suis AUSSI de mariage en juin … donc faut que je cherche ma tite robe maintenant ? tu crois qu’il y aura des trucs d’été en soldes dans 5 jours ?

    Pour tes pantalons (valable aussi pour les jupes mais là je prononce peut-être un mot que tu ignores hi hi hi) j’ai des cintres à pinces dont les pinces se déplacent le long de la barre (c’est clair ?) donc je peux adapter à mon (petit hi hi) tour de taille ! Sinon je replis les cotés et je pince.

    J’ai aussi des cintres pour ensemble chemisier et jupe/pantalon (cintre classique et pince pour le bas) ça m’évite de chercher les deux morceaux de mes ensembles pendant des heures !

    Et comme j’ai horreur de mettre du fric dans les cintres, je récupère tout ceux des magasins (je pose sur la caisse et 2 fois sur 3 le cintre se retrouve dans la poche hi hi hi)

  • #38 prof le 5 janvier 2007 à 11 h 47 min

    Ben moi mon problème ce serait plutôt les cintres à pince qui ne pincent pas assez ce qui fait que je retrouve mes pantalons en vrac au fond du placard.

  • #39 Fleur le 5 janvier 2007 à 12 h 03 min

    Pour les cintres, je pique ceux des costumes de mon Chéri. Avec le velour sur le boout des côté seulement ils empêchent les fringues de glisser tout en évitant d’abimer les cols. Et pour les pantalons, sur les cintres à costumes y’a un petit elastic au niveai de la barre transversale qui retient les pantalons. Du ocup j en’ai plus de retombées dans mes armoires ;)

  • #40 marionl le 5 janvier 2007 à 12 h 06 min

    Bonjour et très belle année à toutes !

    Rendez-vous chez Périgot pour les cintres parfaits : un acier recouvert d’un genre de latex qui permet aux fringues de ne pas glisser. En plus ils ne sont pas trop moches et ont des formes différentes selon les besoins !
    http://www.perigot.fr/

    A vos cintres !

    Amicalement

  • #41 Emmanuelle H. le 5 janvier 2007 à 12 h 08 min

    bouh…….pourquoi y a pas d’H&M dans ma ville ? Ni de BHV ?
    Je hais la province……

    Sinon, je range et mets en cartons les fringues classées par saison…..et je jette sans état d’âme – ou presque – et sans exception – ou presque – les vêtements pas portés depuis 2 ans et plus….

    Et tu as un chapeau, pour ce mariage ?

  • #42 kila le 5 janvier 2007 à 12 h 33 min

    J’ai autant de sortes de cintres qu’il peut en exister.
    et donc des en caoutchouc que ça glisse pas, des en plastqiue avec crochets pour les robes, des en bois, des larges d’homme, des à pinces, des doubles (large en haut pince dessous) pour les ensembles, en féraille qui glisse etc…

    Tous ça est bien pratique..

    J’ai tout récupérer chez ma mére qui s’est longtemps habillée dans des boutiques chics et donc donnaient le cintre qui va bien.
    Et je m’en tape total d’avoir 40 cintres différents.
    Le seul moment où les cintres sont atroce c’est lors des déménagements. Je sais jamais quoi en faire, ils prennent une place énormes et sont inmanipulable (si ce mot existe!)

    Mais les idées qui te sont donnée sont plutôt ingénieuses. Si un jour on me vole mes cintres lol!!

  • #43 Hélène le 5 janvier 2007 à 14 h 35 min

    C’est tout à fait clair kabibi, je vais faire ça ;-)

    Quelle bonne idée perlette, les pinces à linge !

    Bon à part ça je viens de taper un immense commentaire, avec réponses individuelles à tout le moinde, et cette saleté de bécane vient de me le bouffer. J’ai la flemme de tout retaper, mais sachez que le coeur y est ;-)

  • #44 julie bibliobus le 5 janvier 2007 à 12 h 37 min

    "pougnassée"?
    POUGNASSEE???

  • #45 sev (ministresse des sports ) le 5 janvier 2007 à 13 h 03 min

    moi je subis le diktat de chéri.
    monsieur ayant bricolé lui-meme un fabuleux dressing il refuse tout autre cintre que ceux en bois les memes que ceux de Fred de Suede. (scandinavie for ever)

    a part les jupes qui glissent (et donc j’ai plus de jupe, de toutes facons ca allait pas avec les crampons) mon armoire et moi on s’entend pas trop mal (surtout depuis que cheri m’a installé un rangement immense pour mes sacs et un autre pour mes foulard.
    cheri est un dictateur formidable.

  • #46 Lilo le 5 janvier 2007 à 13 h 12 min

    Je fais des crises de nerf.

  • #47 Nathouille le 5 janvier 2007 à 13 h 17 min

    Arrgghhh!! moi ausi, il y a ma soeur qui se marie au mois de juin, il faut vite que je me trouve une tenue chic et classe mais pas pouffe, merci de m’y avoir fait penser!!

  • #48 Lilo le 5 janvier 2007 à 13 h 17 min

    Non, plus sérieusement, j’ai des tonnes de ceintres, pasque dans certaines boutiques, quand tu leur demande si tu peux garder le ceintre, ils te disent non (genre les chaines etam, zara, mango et tout le tintoin), mais dans d’autres, ils te disent oui et même ils t’en donnent plein d’autres (comme ça pour un pantalon acheté je me fais une collec de ceintres à pinces).
    Mais aucun de parfait hélas (sauf les pinces, et puis ceux en plastiques avec un creux+rabat, génial pour les robes).
    Mais de toute façon, c’est tellement serré dans mon placard que je me fait aider par l’absence totale de gravité, rapport à la pression horizontale…

    Question donc: les ceintres pour hommes, c’est vrai, y’a que ça de vrai, mais vu leur taille, c’est parce qu’ils partent du principe qu’un placard de garçon, c’est toujours vide?

  • #49 Lilo le 5 janvier 2007 à 13 h 18 min

    Alor nathouille, y’a une super robe de soirée rouge chez Zara….
    ;-)

  • #50 JulieCosette le 5 janvier 2007 à 13 h 26 min

    Je rêve d’un monde où les armoires de filles ressembleraient éternellement à celles des magasins chics : fringues repassées au millimètre, triées par couleurs, ceintres assortis et espacés, une odeur de fleurs et un peu de musique lounge quand tu ouvres ton placard…
    Bon je me réveille et je promets d’être plus rigoureuse en matière de rangement ;)

  • #51 Véro le 5 janvier 2007 à 14 h 24 min

    Suite à vos commentaires, j’ai trouvé ce lien sur le texte de Desproges et les cintres :
    michbuze.club.fr/lavache/…

    Extra !

  • #52 saskia le 5 janvier 2007 à 14 h 30 min

    Bonjour Hélène et bonne année !
    Et si si, ça existe les cintres anti-dérapants, minces mais recouverts d’une sorte de latex (ou de plastique "latexié") . C’est vendu par 3 ou par 10 dans les hypermarchés pour 3 fois rien . Evidemment ils n’ont pas pensé aux parisiennes anti traversée du périf ;-))
    Tu seras condamnée à les acheter chez Périgot et les payer 10 fois leur prix !

  • #53 kabibi le 5 janvier 2007 à 14 h 30 min

    Bon, alors, moi, de mon dernier raid chez Tonton-qui-vend-des fringues, j’ai récupéré des tas de cintres enfants… Je peux vous dire que ca glisse encore plus que des cintres adultes… :(
    Sinon, je me suis apercue que tous les vendredis soir, pas loin de chez moi, un magasin jetait tout plein de cintres en bon etat en plastique noir, soigneusement rangés et attachés. Et ceux la sont siufisamment large pour que ca ne glisse pas. Faudrait que je me débrouille pour en prendre. (tiens, c’est ce soir, vendredi soir)

    Sinon, pour les citres 34, et les jupes 42, y a une solution il faut betement plier la jupe à la taille du cintre, et pincer pas loin du pli (chose apprise chez Tonton-vendeur-de-fringues). On peut plier à l’interieur ou à l’exterieur, ça dépend de si tu veux que ça te fasse une jolie armoire ou pas.

    Euh… Je ne sais pas si je suis bien claire, la…

  • #54 perlette le 5 janvier 2007 à 14 h 33 min

    moi je mets des pinces à linge sur mes cintres, hop hop ca BOUGE PAS!!

    en plus je trouve ca mignon!

    et puis si vous êtes une fan du cintre en bois, il existe des pinces à linge en bois, ca jurera pas!!

  • #55 Kilis Sex Symbol le 5 janvier 2007 à 15 h 33 min

    Moi j’ai fait simple : j’ai pas de placard :) Je repasse ma tenue la veille, mais vu que je porte 99% de stretch, j’ai rarement besoin de repasser.
    Du coup, pas de cintre qui glisse ;-))

    Good news totalement HS : on trouve les produits gemey pour peaux cuivrées dans la cambrousse :-) Je me suis acheté la couleur caramel (un truc liftant, je suis morte de rire rien qu’en pressant le flacon), mélangé au beigeasse de la roche posay (je sais, je suis méchante ;-)) j’obtiens pile ma teinte dans la bonne tonalité (cuivrée, et pas rose).

    Ma grande hantise : la fin du flacon de beigeasse :-( parce que caramel, c’est la couleur de ma soeur, pas la mienne :-((((
    Je lui enverrai par coursier !!!!

  • #56 Baboux le 5 janvier 2007 à 16 h 40 min

    Aaaaah…ouf ! Je pars en vacances 15 jours et, à mon retour, je retrouve avec bonheur les conversations de filles sur des sujets de fond… les cintres !!! C’est vrai que ça peut vous pourrir la vie ces petites choses… Hélène, ton blog est vraiment sympa, j’adore ces discussions drôles et sans prétention.
    TRES bonne année à toutes ! Et une première bonne résolution pour moi : je vais ce soir au stand Périgot des GL (pas de BHV chez nous non plus hélas) et demain, hop, je change TOUS mes cintres. Et merci à celles qui ont signalé le texte du génialissime Desproges. Vive 2007!

  • #57 Hélène le 5 janvier 2007 à 18 h 49 min

    Oui oui La Vouivre, c’est une expression du Centre ;-))

    Aha marion, on dit pas des trucs pareils en Picardie hein ? ;-))

    Baboux tu nous diras si les cintres Perigot sont bien ? Bonne année à toi ;-)

    Kilis en effet mélanger les fards est souvent la seule solution pour obtenir pile la bonne couleur, je m’y suis résignée aussi ;-)

  • #58 Hélène le 5 janvier 2007 à 19 h 30 min

    Ts ts, tu demanderas à ma mère julie, elle te jureras qu’on disait ça chez elle (et j’ai toujours entendu ma grand mère, Montluçonnaise, le dire) ;-)

    Calpurnia je retiens le truc de faire parler les vendeuses pour leur voler des cintres ;-))

    fanchette je suis désolée pour ta voiture, mais le coup de l’étagère en bois me fais bien rigoler ;-))

  • #59 marion le 5 janvier 2007 à 17 h 43 min

    tu me fais rire avec ton parler "terroir" :o))))
    J’ai quelques cintres anti-glisse dans mon armoire, récupérés de chez ma mère quand elle avait une boutique avec des frigues dedans. Ils sont moins épais que les cintres en bois dont je ne me sers que pour les vestes de tailleur (j’en ai très peu je vous rassure)
    Sinon pour les chemisiers (et là j’en ai plus), j’avoue me rabattre sur les cintres métal du pressing qui ne m’ont jamais fait de tache, fort heureusement

  • #60 La Vouivre le 5 janvier 2007 à 18 h 40 min

    Pougnassée en tapon??? alors là je suis épatée par l’expression qui dit bien ce qu’elle veut dire!!!
    Une amie belge m’a un jour sorti un truc un peu semblable "racafougni" ce qui signifie recroquevillé, tassé enfin ce qu’on veut. Mais pougnassé ça je retiens, parce que ça m’arrive tout le temps les fringues qui tombent au pied des cintres mal foutus (ou surchargés je l’admets), des fois même quand j’ai le dos tourné, alors quand je fais l’infâme découverte je peux tout repasser à nouveau tellement c’est pougnassé en tapon, ah tu vois Hélène j’apprends vite!!!! gros bisous et vive les cintres anti-tapon!

  • #61 Calpurnia le 5 janvier 2007 à 18 h 56 min

    Il existe des cintres en plastique mou "anti glisse". Très efficaces.
    Généralement les magasins de fringues les gardent jalousement. J’ai réussi à en chourrer 5 à une vendeuse en mal d’amour ("mais oui madame, tenez, je vous les donne, et vous comprenez, il m’a répondu que…"). J’y suspend ce que j’adore, ça ne bouge jamais…
    Le grand mystère c’est que je n’en ai jamais trouvé à vendre…
    J’espère qu’un candidat aux élections présidentielles va se pencher sur le sujet….

  • #62 julie bibliobus le 5 janvier 2007 à 18 h 58 min

    je m’inscris en faux!! c’est pas une expression du centre, où je la connaitrais!! à la limite chez nous on dirait "rgarde don comment qu’elle est fagottée la drolière, avec sa guenille toute chifonnée".
    à la rigueur. mais pougnassée, jamais.

  • #63 fanchette le 5 janvier 2007 à 19 h 30 min

    Ouha là, je vous laisse une journée (à moi l’assurance, le garage et le commissariat pour une tentative de vol sur mon auto avec portières enfoncées que les apprentis voleurs ils pourraient faire des efforts pour voler proprement SVP ! grrrr) et je rate la discuss’ du siècle sur les cintres en diamants ! Vous avez sauvé ma journée les filles. Merci (sinon, j’ai pas de cintre, chez moi tout est pougnassé en tapon dans une minable étagère en bois… pougnassé en tapon : sublime !!)

  • #64 Ptite Kari le 5 janvier 2007 à 19 h 33 min

    WOW! des cintres en diamants! Il m’en faut au moins une douzaine! Et tant qu’à faire des princesses de nous-mêmes, autant partir la collection "pierres précieuses" : des cintres en rubis, saphirs, émeraudes… Quelqu’un veut se lancer en affaires avec moi? :D

  • #65 fanchette le 5 janvier 2007 à 19 h 38 min

    Si tu les voyais en vrai mes minables étagères en bois (récupérées du dépot de mon ancien taf, et recoupées pour se caser dans la soupente de la chambre) tu rigolerais encore plus : elles sont elles mêmes pougnassées (oui même pour des étagères c’est possible, même pour les portières de mon auto c’est possible,c’est dire ! !)

  • #66 Hélène le 5 janvier 2007 à 20 h 10 min

    J’espère bien les voir un jour en vrai fanchette, tes étagères en pougnac (oui mon oncle dit comme ça, c’est la version sud-ouest du verbe pougnasser ;-))

    Ptite Kari ça ce serait une idée marrante alors, des cintres dans plein de « pierres précieuses » différentes ! ;-)

  • #67 anais le 5 janvier 2007 à 23 h 30 min

    ma solution : trois garde robe et deux tringles pour moi toute seule… mais ça ne suffit pas et ça ne règle toujours pas non plus le problème des cintres qui glissent. la vie est dure :)

  • #68 Cécile de Brest le 5 janvier 2007 à 23 h 57 min

    chouette les cintres en diamants… En plus pour moi, ça ferait double usage : cintre et réveil vu que quand j’ouvre mon armoire, en général, je suis encore dans les vapes, l’éclat des diams me réveillerait…Je vais réfléchir à la question, ça me permettrait de faire des économies au niveau des piles (pour le réveil, les piles)
    Merci Hélène et bonne année!

  • #69 cAM le 6 janvier 2007 à 8 h 24 min

    hEllo!
    Ma petite astuce : j’ai récupéré des cintres de ma grand-mère, un truc kitschissime, que j’adore : ils sont recouverts d’un tissu qui brille, brille, brille, rose, jaune, vert… sous le tissu ils sont rembourrés avec de la mousse…et il y a un petit noeud autour du crochet…et dessus, mes vêtements ne glissent pas!

  • #70 guppys le 6 janvier 2007 à 8 h 27 min

    SAlut Helene !

    C’est marrant, tes cintres je les ai vus dans la fameuse émission de déco sur la 6 ! En version rubis-emeraude-jade-saphir….

    Les cintres, moi je les récupère dans des boutiques qui les jettent. J’ai récupéré des cintres en gros plastoc bien larges, avec sur les embouts une sorte de matière (un genre de velour très ras) qui accroche bien les vêtement. C’est nikel, ca ne glisse pas.

    Sinon j’ai récupéré aussi des cintres en bois de l’ancien temps, ils sont nikel pour mes pantalons !

  • #71 Hélène le 6 janvier 2007 à 11 h 48 min

    Bon les filles, il semble que le cintre recouvert de mousse et de tissu soit la fin de la glissade qui rend folle, je vais me mettre en quête de ces merveilles. Merci beaucoup ! ;-)

  • #72 Aude le 6 janvier 2007 à 10 h 29 min

    Super kitsh mais j’adore!!!

  • #73 descrisenligne le 6 janvier 2007 à 10 h 50 min

    Coucou Hélène,

    J’avais reçu il y a quelques années de la part de ma maman une douzaine de cintres recouverts de mousse et ensuite de tissu leur donnant juste la bonne épaisseur pour pas que ça glisse. Pour les petits top à bretelles et autres joyeusetés, le cintre avec petits crochets sinon avec tes simples cintres en fer une petite pince à linge colorée et assortie sur chaque bretelle et ça bouge plus.
    Et pis c’est bien connu, comme disait Marilyn: "diamonds are the girl best friends" :-)

  • #74 organpipecactus le 6 janvier 2007 à 10 h 52 min

    Un endroit où je vais une fois l’an …récupérer des ceintres parce qu’ils les donnent à la pelle, c’est Kiabi. Je rentre acheter une paire de collants à 3 euros (parce que franchement je ne vois pas quoi acheter d’autre) et je ressorts avec un lot de ceintres de toutes les formes (larges aux épaules pour y mettre les gros pulls afin qu’ils ne se détendent pas, minces avec les crochets pour les fines bretelles des robes,…il y a du choix et c’est gratuit).
    j’en ai deux dans ma ville, les deux le font et je doûte que ce ne soit pas la même chose ailleurs (les ceintres sont accrochés au sortir des caisses ; y aller de préférence le samedi matin car ils ont installés les rayons pour le week-end)

  • #75 Dolorès le 6 janvier 2007 à 11 h 04 min

    Oh trop mignon! Mais j’en cherche de partout des cintres comme ça! J’ai décidé qu’un jour (oui parce que c’est pas ma priorité du moment) je n’aurai que des beaux cintres dans ma penderie (pour accompagner mes belles fringues donc c’est pas maintenant!) De temps en temps j’en achète en tissus un peu rembourés, parfaits pour ton soucis de vêtements qui glissent, et là j’en voudrais avec des perles!

  • #76 Hélène le 6 janvier 2007 à 16 h 09 min

    Yep le cintre en satin est super girlie Annabel (ça fait un peu cocotte, même ;-)). Sois la bienvenue !

  • #77 Annabel le 6 janvier 2007 à 14 h 46 min

    Et bien je n’ai pas de problèmes particuliers de cintres qui glissent,quand ça m’arrive je coince le vêtement dans les encoches du cintre ou les petits crochets,ou si le cintre est simple j’attache le vêtement,je le coince sur le crochet,bref je le neutralise.
    Mais j’avoue que ce cintre en diamants est fort attractif.
    Je fantasme personnellement sur les cintres en tissu:
    tinyurl.com/yc4qre
    bodybloom.com/html/fiches…
    J’en ai vu aussi à Orcanta.
    Je ne sais pas s’ils glissent,mais ils iraient bien dans un dressing de vraie girl non?

  • #78 Annabel le 6 janvier 2007 à 22 h 13 min

    Merci! ;-)
    Je suis désolée, je ne me suis pas présentée!(et pourtant j’ai bien lu comme il faut ton article dans Cosmo!)
    Alors je m’appelle Annabel,j’habite Toulouse,j’étudie de façon anarchique les lettres,j’ai 24 ans et je connais ton blog (que j’aime beaucoup ;-) )depuis quelques mois,d’ailleurs j’ai déjà participé mais sous un autre pseudo je pense(je sais plus lequel par contre)Et j’ai connu ton blog en cliquant de liens en liens de blogs de filles(euh c’est pas trés clair hein?).Donc impossible de remonter précisément la source,enfin si à la base je participe au forum mode d’Aufeminin,donc tu as des admiratrices par là bas.
    Voilà voilà!
    Et sinon j’aime bien ce qui fait cocotte ;-)

  • #79 Hélène le 7 janvier 2007 à 15 h 26 min

    Hi hi, tu n’est pas obligée de te dévoiler entièrement Annabel tu sais, un « bonjour tout le monde, je suis Annabel » suffit tout à fait ;-)

    En revanche je te signale un vivier de facholandiennes particulièrement délire à Toulouse, si ça t’intéresse ;-)

  • #80 Hélène le 7 janvier 2007 à 19 h 00 min

    Sois la bienvenue CitadiNet ! ;-) Et merci beaucoup pour ce tuyau anti-glisse, je vais voir si je peux soudoyer des banlieusards ou des provinciaux pour qu’ils me prennent quelques cintres à leur prochaine virée Carrefour (y’en a pas dans Pariss…) ;-)

  • #81 CitadiNet le 7 janvier 2007 à 18 h 54 min

    Bonjour tout le monde, moi c’est CitadiNet ! (c’est la phrase clef des nouvelles sur le blog si je comprend bien ??)
    Ca fait un p’tit moment que je viens faire mon p’tit tour quotidien sur ton blog de fille, mais c’est la première fois que je me décide à laisser un post, et ceci parce que j’ai un scoop, si si ! J’ai trouvé des ceintres en caoutchou ! et mes fringues ne glissent plus, un vrai bonheur bref je suis ra-vie ! (bon j’avoue la couleur laisse à désirer et je préfère secrétement aussi les magnifiques ceintres en tissu de chez Orcanta !)
    Donc voila, il suffit de faire un p’tit tour chez Carrefour et le tour est joué (ou chez Orcanta…mais là, je risque de ne pas repartir qu’avec des ceintres….)

    PS : et Bonne Année à tous !!!

  • #82 Hélène le 7 janvier 2007 à 21 h 24 min

    Bonsoir Kerouac, bienvenue à toi ! Merci pour l’astuce de l’élastique, et que cette année te soit plus facile (il semble qu’elle ait été particulièrement merdique pour pas mal de monde, les astres devaient être de mauvaises humeur) ;-)

  • #83 KEROUAC le 7 janvier 2007 à 19 h 27 min

    Bonjour Hélène,

    C’est la nouvelle année, et c’est mon premier com’ chez toi, même si je te lis depuis longtemps (très envieuse des soirées Facholand).
    Bon, je suis pas la reine du rangement, malgrè des cours de rattrapage chez Ikéa (intenses les cours…). Mais cette année, comme nous nous séparons, mon amoureux et moi, je caresse le rêve d’installer un dressing (j’essaie de rester positive…A choisir, je préfèrerai qu’il reste…).
    Pour les cintres (moi, c’est surtout ceux d’H/M que je demande poliment) il y a un truc, c’est l’elastique; tu en enfiles mets de chaque coté, et nos petites robes en soie et autres craquages délicats ne finiront plus en bas de la penderie.
    Bonne année 2007 à toi, et si elle pouvait être plus douce que 2006, ça me changerait la vie…

  • #84 Hélène le 8 janvier 2007 à 10 h 07 min

    Ahhh, merci Baboux, c’est super gentil !

  • #85 Baboux le 8 janvier 2007 à 9 h 52 min

    Juste un tout petit commentaire pour faire part du résultat de mes recherches. Pas de cintres anti-crise-de-nerfs chez Périgot, ils ont juste des cintres gonflables mais ça, je sais par expérience que ce n’est pas génial, au bout d’un moment, ça se dégonfle et en plus, ça déforme les tissus un peu souples… pas terrible pour tes cachemires Hélène… Par contre, si ma mémoire est bonne, ils avaient (ont encore?) chez Habitat des cintres recouverts de tissus et en plus, super mignons. Va voir dès mercredi, ils soldent souvent ce genre de trucs.

  • #86 Vava le 9 janvier 2007 à 13 h 35 min

    J’adore les cintres recouverts de tissu soyeux rose … Vous voyez ce que je veux dire ? Le genre de cintres dans les magasins de vêtements de danse, ou ceux de chez Darjeeling … Vous savez ou on peut en trouver ?

  • #87 Hélène le 16 janvier 2007 à 17 h 37 min

    Je n’ai malheureusement pas d’adresses à te donner Vava, mais je te souhaite la bienvenue !

  • #88 Kanarde le 11 novembre 2007 à 0 h 19 min

    La soluce pour pendre les pantalons avec les cintres à pinces et qu’ils débordent, il suffit de les pendre par les "pieds" ;)
    C’est de que je fais chez moi et ça tient bien mieux !

    Sinon, très girlie le cintre en diamants !

  • #89 Caroline-B le 30 juillet 2008 à 2 h 53 min

    Bonsoir, je suis Caroline.
    Je vais bientot emmenager dans mon appartemment et je cherche a le decorer dans les moindres details.
    Je suis actuellement à la recherche de cintres originaux … En particulier, ceux en satin !
    Mais ceux en diamants attisent ma curiosité ^^
    Alors si vous pouviez me communiquer des sites internet sur lesquels je peux en commander, help me !!!

    Je vous embrasse !

  • #90 Hélène le 30 juillet 2008 à 8 h 37 min

    Celui-ci vient du BHV je crois, Caroline-B ;-)
    Bienvenue à toi !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.