Mon amour de rideau de douche

29 janvier 2008

Les filles il faut que je vous parle de mon rideau de douche, c’est pas compliqué j’en suis dingue.
A chaque fois que je vais dans ma salle de bain naine je suis extatique, or j’y vais
tout le temps vu que je me lave le mains souvent étant donnée que je fais beaucoup pipi parce que je bois des litres de flotte dans la mesure où j’ai tout le temps soif.

Vous avez vu comme il est beau ?? Une merveille non ? Avouez, vous avez jamais
vu un truc aussi magnifique dans une salle de bains naine !

Je suis particulièrement hystérique parce que ça ne fait que quelques jours que je l’ai. Je suis allée le chercher CHEZ CASTORAMA. Oui, moi, chez Castorama, en chair et en os.
Et bien figurez-vous que c’est extrêmement amusant comme endroit, c’est plein de robinets et de conneries du même style, mais en plus y’a de la déco, genre des balais à chiottes et des verres à dent à pierre à savon. En fait c’est super fun tant qu’on vient pas pour acheter du béton armé ou de la peinture (horreur).

Je me suis baladée au milieu des bricolos avertis et des couples enamourés avec mon petit panier comme si j’étais chez Sephora, j’étais ravie de cette expérience exotique.

Alors évidemment ça n’est pas un coup d’essai, je n’en étais pas à mon premier rideau de douche de la semaine.
Vu que le mien se barrait en sucette j’en avais commandé un à la Redoute avec des bambous dessus, genre ma salle de bains naine est feng shui.
Sauf que c’était un machin en tissu, le modèle qui se colle à vous ! L’épouvante ! Vous êtes là tranquille à vous savonner les pieds, et brutalement le machin humide et glacé vient se sctotcher à vos fesses !
Et vous pouvez toujours le repousser avec vigueur, le machin n’en a rien à foutre et vous colle sans mollir.

Rapidement j’ai réalisé que je n’allais pas supporter ça longtemps, d’où l’expédition chez Casto (oui bon, c’est à 20 minutes à pied de chez moi, j’ai pas non plus traversé le périph en RER).
J’en ai profité pour racheter un truc pour étendre le linge, lequel s’est révélé trop petit, comme quoi même chez Casto on peut faire des erreurs d’achat.

Enfin je suis folle de joie avec mon rideau de douche en plastique qui ne me colle pas, et qui laisse passer la lumière à travers ses délicates arabesques blanches, le bonheur tient à peu de choses.

160 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

160 commentaires

  • #1 Fran le 29 janvier 2008 à 9 h 01 min

    HIhihihihihihi
    J’aime bcp ton : " oui bon, c’est à 20 minutes à pied de chez moi, j’ai pas non plus traversé le périph en RER "

    Ecoute le mien de Rideau acheté chez le Grand Suédois il est parti en sucette la tringle et le rideau et du coup ma mini-sdb se transforme tous les jours en piscine parce qu’on a grave la flemme d’aller en chercher un autre.
    Il est pas mal beau le tien et je note que tu as une fenetre dans ta SDB :))

  • #2 J-Girl le 29 janvier 2008 à 9 h 01 min

    Ooohhh ! Ca me rappelle notre emménagement, avec l’Homme !

    En fait, j’ai choisi notre appartement (oui, bon, l’Homme s’investi pas des masses dans ce genre d’activité) pour la salle de bain: c’est une toute tite salle de bain carrelée de bleu, mais bleu joli (bleu ciel côte d’azur), avec des tits rebords un peu partout qui font étagères…
    Après l’emménagement, on est allé chez IKEA, et j’ai trouvé THE rideau de douche que mieux ça aurait pas été possible: en plastique semi-opaque blanc, avec des bulles remplies de liquide bleu clair et bleu foncé (des bulles c’est clair, des bulles c’est foncé ;-)).

    J’ai passé les 5 mois qui ont suivi à montrer mon rideau de douche à tous nos invités (si, si, ils viennent encore nos amis ;-)).

    Rhôôô, comme j’étais heureuse avec mon rideau de douche !

    C’est important un rideau de douche: c’est le premier truc que je vois le matin (oui, j’ouvre les yeux dans la douche, pas avant ;-)).
    C’est aussi important que la première tasse de café ;-)

  • #3 emmanuelle h le 29 janvier 2008 à 9 h 02 min

    c’est vrai qu’il est joli et change agréablement des poissons ou des coquillages bleus et orange !!!
    j’avais déjà remarqué que dans ce genre d’enseigne, leroy merlin c’est pareil, on peut trouver plein de trucs sympa et pas du tout hors de prix.
    bonne journée hélène !!!

  • #4 isabel le 29 janvier 2008 à 9 h 04 min

    si passionnant!

  • #5 Hélène le 29 janvier 2008 à 9 h 05 min

    Merci emmanuelle h ;-)

    Ah merci J-Girl, je vois que je ne suis pas laseule dingue avec son rideau dedouche ;-))

    Fran si tu veux je tiens à ta disposition celui qui se colle à vous, il est blanc avec des bambous (par contre j’ai pas de tringle ;-).
    J’ai failli l’amener à la soirée troc et puis je me suis dis que c’était idiot, et bien c’ets moi qui était idiote, si j’avais su !

  • #6 Diripouf le 29 janvier 2008 à 9 h 05 min

    Très cheuli, vraiment !

    Moi j’en ai un à gros pois de toutes les couleurs, ça me met la pêche aussi dès le matin… Ah, à quoi tiens une envie de douche, hein… ;)

  • #7 LaCuillerEnBois le 29 janvier 2008 à 9 h 10 min

    On dirait un rideau ancien :-)

    Bon alors on va avoir droit bientôt aux soirées troc "Le Roi Casto Confo" pour écouler les erreurs d’achat ?

    Et j’adore ta notion d’exotisme ! mdrrr

  • #8 zaza le 29 janvier 2008 à 9 h 15 min

    ayant la phobie du rideau qui colle, j’ai décidé de ne jamais mettre de rideau de douche dans la salle de bains…
    Très joli ce rideau et bien que naine ta sdb me fait rever parce qu’elle a une fenetre…

  • #9 MaO le 29 janvier 2008 à 9 h 15 min

    Moi c’est toute ma salle de bain qui me rend extatique.

    J’ai fait refaire ma micro salle de bain il y a quelques années. J’ai plus de rideau, j’ai des portes en verre. Sur une douche en angle avec un petit banc dedans. Et un beau carrelage couleur terre.

    (j’avoue, les portes en verre c’est étanche mais c’est galère à entretenir, au moins le rideau c’était lavage à la machine et basta. Là je deviens chèvre avec les traces de gouttes!)

  • #10 Cécilette le 29 janvier 2008 à 9 h 20 min

    Adorable ton rideau de douche baroque ;) Ca fait très classe ;) Mais je comprends ta hantise du rideau qui colle ! Dans les hôtels quand le rideau vient se coller sur ma peau je hurle comme si on m’égorgeait !

  • #11 missdarjeeling le 29 janvier 2008 à 9 h 21 min

    Hello !

    Cela ferait une très jolie robe de cocktail, ce rideau de douche, non ????

    Casto et autres Brico-trucs, je n’aime pas du tout, du tout.
    Récemment, l’Homme a réussi à m’y traîner car nous devions choisir une peinture pour retaper les murs de la chambre d’amis.
    Il faut savoir que l’Homme est bricoleur comme moi je suis douée pour l’informatique…

    Nous y avons passé des heures, à hésiter entres toutes sortes de peintures, toutes sortes de couleurs, pendant que je ne rêvais que d’une chose : aller faire pipi derrière un quelconque rayon – dans une douche de démonstration ???

    Tout cela pour que l’Homme choisisse une peinture que je ne voulais pas, car je pressentais qu’elle était trop fluide. Evidemment, il l’a prise quand même ce pingouin d’eau douce.
    Conclusion de l’histoire : ce cake a été obligé de CREPIR par-dessus car évidemment, je ne m’étais pas trompée.

    En plus, ce sont des repères du diable que ces magasins : c’est plein de bricoleurs en goguette, avec des poils sous les bras, ignorant l’usage du déodorant…

  • #12 Hélène le 29 janvier 2008 à 9 h 22 min

    zaza mais alors c’est la piscine chez toi comme chez Fran ?? Sans rideau je me vois pas prendre une douche, j’en mettrais partout…
    Ah oui la fenêtre c’est cool, surtout dans une salle de bain naine ;-)

    Cécilette c’est vrai ?? Tu hurles pour de vrai ?? ;-)))

    missdarj’ ton commentaire m’a fait hurler de rire :-)))

  • #13 violette le 29 janvier 2008 à 9 h 23 min

    Me parle pas de Casto !!!

    C’est là que j’ai rencontré "l’homme à la scie sauteuse" !!!

    Ton rideau, je propose de le reconvertir en "troc vintage". T’en penses quoi ?

  • #14 Hélène le 29 janvier 2008 à 9 h 24 min

    Qué "homme à la scie sauteuse" violette ??

  • #15 alex le 29 janvier 2008 à 9 h 25 min

    Roo lala il est magnifique !! le mien, acheté 2€ chez ikea comencait à me donner la nausée, je crois que je vais aller chez Casto… (encore à cause de toi ;-))

  • #16 Fran le 29 janvier 2008 à 9 h 30 min

    @ Hélène : Oui cela m’aurait clairement servi ta tringle !! Mais tu ne m’en veux pas si je ne veux pas de ton rideau qui colle ??

  • #17 bouyoncube le 29 janvier 2008 à 9 h 31 min

    ben moi, je vais chez casto et leroy toutes les semaines car on a eu la bonne idée d’acheter des travaux avec maison (oui compte tenu de la tonne de trucs à faire, ça se dit dans ce sens là).
    Au debut je trouvai ça sympa d’pprendre à brancher un tableau electrique, de faire le plombier, mais depuis qu’on a attaqué la laine de roche qui gratte sa race, je rigole beaucoup moins…comprend mieux pourquoi autant de couples se séparent suite à l’achat du domicile conjugal !!!

    Sinon, j’ai un joli rideau avec des poissons rouges plus vrai que nature, pris chez castoyatoutcequifaut, mais je trouve ton tien magnifique, verry baroque…

  • #18 So’ le 29 janvier 2008 à 9 h 31 min

    Il est superbe!!! J’adore!
    Le mien est avec des bambou pour être feng shui comme tu dis! C’est un Spirella qui coute une fortune! Mais lavable en machine et ça fait 7 ans que je l’ai et il est comme neuf!

  • #19 deilema le 29 janvier 2008 à 9 h 33 min

    c’est pas juste!!!! je ne peux pas mettre de rideau dans ma douche, il y a une bête porte en verre avec des rayures de truc dépoli censées empêcher qu’on te voie toute nue :(
    du coup tu me donnes envie de chercher des trucs à coller sur la porte pour la rendre moins moche. j’en connais une qui va aller chez Leroy Boudin ;)

  • #20 Dorothée le 29 janvier 2008 à 9 h 34 min

    Ah zut, j’en voulais un comme ça dans ma période salle de bain blanche, et je l’ai jamais trouvé, c’était donc chez Castoooo….

    Pour les rideaux en tissu, ça dépend de la qualité, ma grand’mère en a un top mais je la soupçonne d’avoir pris le modèle à 100€ du BHV….au moins, pas de traces de gouttes et ça ne crisse pas atrocement (les crissements me rendent folle), et puis ça ne se déchire pas non plus (je ne supporte pas les rideaux déchirés et qui sortent de leur anneau).

    MaO j’en rêve, d’un banc dans ma douche, en attendant je prends mes douches assises par terre, c’est pas confortable d’être debout (jamais compris les gens qui restent debout dans une douche ou une baignoire!)

  • #21 Hélène le 29 janvier 2008 à 9 h 38 min

    Dorothée tu t’assieds par terre dans ta douche ?? Mais c’est hyper inconfortable ! ;-)) Je le fais dans une baignoire, mais pas dans u petit bac de douche ! Qu’est-ce que tu me fais rire ;-))
    Et t’inquiète pas, quand c’est déchiré je jette, trop la loose ;-)

  • #22 Mamzelle Maupin le 29 janvier 2008 à 9 h 42 min

    Je ne supporte pas le rideau de douche, ça me rend claustro’ …

    J’ai chopé le coup de main pour ne pas transformer ma giga salle de bain (avec fenêtre, quelle chance la Province parfois !) en piscine olympique ! Et c’est comme ça que j’aime me réveiller …

    Dans les hôtels les rideaux sont des fourbes qui même s’ils ne sont pas tirés te sautent sur les fesses !

  • #23 alicia le 29 janvier 2008 à 9 h 46 min

    Rhaaa, les rideaux de douche qui collent…. c’est horrible, je hais ça!!!!
    Par contre, j’adore aller dans les magasins de bricolage!
    Et ton rideau de douche, je le trouve très joli, vraiment!!!

  • #24 Xochitl le 29 janvier 2008 à 9 h 47 min

    Bonjour,
    Depuis Psychose, vu a un âge trop tendre j’aime pas les rideaux de douche. Et puis c’est mouillé et quand on rentre dans la douche après le passage de quelqu’un y’a ce truc mouillé qui se colle sur ta peau, beurk.Je préfère de loin les parois coulissantes rigides mais comme c’est trop compliqué a installer chez nous il n’y a rien !!! La douche se prend en toute liberte sans entraves! Et quand on est habitué on ne ouille même plus les alentours.

    Quant aux rayons bricolage des magasins, c’est vrai que ca c’est drôlement amelioré depuis la quincaillerie de Papa. J’ai même lu un article, il y a quelques années, sur une facette peu connue du rayon bricolage du BHV, qui était devenu un bon endroit de drague depuis que ces dames se sont mises au bricolage. Je ne sais pas si ce haut de la bricole reste un endroit de rencontre mais l’idee de draguer entre les vis, les bloques portes et les prise électriques m’a toujours beaucoup amusé.
    Bonne journée.

  • #25 Evelys le 29 janvier 2008 à 9 h 47 min

    J’ai eu un rideau de douche en plastic mais dès que je mettais l’eau trop chaude (j’adore quand c’est limite brulant) ben le rideau y gonflait et voulait à tout prix se scotcher à moi!! c’était trés penible!!!!
    Problème résolu chez l’homme, pas de rideau de douche dans une baignoire…donc c’est limite piscine quand on à finit de se laver…

  • #26 Cécilette le 29 janvier 2008 à 9 h 48 min

    Mais y a de quoi hurler quand tu penses à toutes les fesses qu’un rideau a touché avant de venir sur les miennes ;) Je ne pense pas que les rideaux de douche des hôtel passent à la machine entre deux clients !

  • #27 Esme le 29 janvier 2008 à 9 h 51 min

    qu’il est beau ton rideau de douche!!!

    le mien il vient de chez IKEA, j’en suis folle aussi et je le montre a tout le monde! :-)

  • #28 Dorothée le 29 janvier 2008 à 9 h 57 min

    C’est étrange, tous les hôtels où je suis allée récemment avaient plutôt ces espèces de murs derrière lesquels on devient claustro dans la douche, vous avez sérieusement vu des hôtels avec rideaux de douche???(faut prendre la chambre avec baignoire^^).

    Je ne dois pas être la seule qui prend des douches assise quand même, calmons-nous :-) le truc atroce justement c’est les douches trop petites et avec une porte (et donc une espèce de rail sur le petit muret de la douche) qui fait super mal quand on s’assied. Je sais pas pourquoi, ça m’est venu quand j’ai eu des seins, et c’est jamais reparti (et je ne comprends pas moi-même le lien hein)

  • #29 anne k le 29 janvier 2008 à 9 h 57 min

    Superbe rideau, Hélène, surtout parce qu’il est un minimum transparent entre les arabesques. Mine de rien tu abordes là un thème central à ma modeste existence.

    Les rideaux de douche pas transparents, c’est une phobie atroce. Et les trucs immondes en tissu, c’est simple, si y en a, je me lave pas. Pas question de courir le moindre risque.

    Ambiance Psychose (le film), la musique se déclenche dans ma tête et tout. C’est plus fort que moi, j’ai peur. D’ailleurs, dans les motels américains un peu paumés, j’ai jamais été super tranquille non plus.

  • #30 anne k le 29 janvier 2008 à 9 h 59 min

    Xochtil, j’avais pas vu ton com. Je me sens moins seule :-D

  • #31 Pirskila le 29 janvier 2008 à 10 h 00 min

    Je voudrais pas niquer l’ambiance mais moi aussi fut un temps j’étais folle de mon rideau de douche en plastique. SAUF que c’est un nid à traces de calcaire et c’est moooooooooche!

    Mais peut-être que tu es meilleure ménagère que moi et tu connais LA soluce contre les goutelettes de calcaire séché! :D

  • #32 jwar le 29 janvier 2008 à 10 h 02 min

    Ah! Le baroque a encore une victime! Moi, j’adooooooooooore! Ca, c’est la faute à Valérie Damidot et ses stickers-chandeliers! Si je ne me retenais pas (enfin si mon banquier ne me retenait pas), je transformerais la maison en sanctuaire du baroque avec commodes Pompadour noire avec boutons en diamants. Même que je me laisserais tenter par un pti mur noir avec plein de miroirs ultra glam… Bon, je vais peut être commencer par le rideau de douche pour voir la réaction masculine…

  • #33 Evelys le 29 janvier 2008 à 10 h 04 min

    Le vinaigre blanc ça marche bien contre le calcaire

  • #34 sev le 29 janvier 2008 à 10 h 06 min

    il est magnifique ton rideau !

    et le coup du tru qui collent aux fesses c’est l’horreur absolue. Stephen king il n’a rien inventé, je rpefererias encore avoir un mec qui se tienne avec un couteau derriere la porte que de sentir cet horrible truc s’imiscer contre mon corps.

  • #35 alexiane le 29 janvier 2008 à 10 h 16 min

    C’est une sorte d’imitation dentelle me trompe-je ?

  • #36 Elsonia le 29 janvier 2008 à 10 h 21 min

    Pas mal du tout ce rideau de douche !! Je ne possède pas de rideau de douche mais seulement d’un pare-douche et effectivement c’est pas aussi décoratif…

    J’adore l’idée de la CuillerEnBois : organisation de soirée troc Roi Casto….

  • #37 karinette le 29 janvier 2008 à 10 h 23 min

    Pareil Pirskila !!! j’osais pas casser l’ambiance non plus mais c’est exactement ce que je déplore chez les rideaux de douche en plastique… alors peut être , effectivement, que l’idée d’Evelys avec le vinaigre blanc est bonne !!!

    et les filles, une question me taraude grave ….j’ai jamais eu le problème du rideau de douche ne tissu collant ?!? Pourquoi le rideau tissu se colle jamais à mes fesses , à moi ??? chui trop daube ou quoi ?!??!!

  • #38 MaO le 29 janvier 2008 à 10 h 25 min

    Dorothé, la douche assise j’ai découvert ça quand j’étais enceinte : trop confortable !!! Depuis je peux plus me laver debout ;-)

    Pirskila, les traces de calcaire sur un rideau j’ai jamais eu ça. Par contre sur une porte en verre oui. Pour les limiter on m’a conseillé de passer un coup de raclette à vitres après la douche, mais je n’y pense jamais.

  • #39 elmaya le 29 janvier 2008 à 10 h 28 min

    Bon, c’est noté, le rpochain rideau de douche, on le prend chez Casto ! J’adore el tien ! :-)
    Le nôtre, actuellement, je ne sais même plus à quoi il ressemble, sauf qu’il jaunit en bas, pfff… m’enfin, au moins il ne colle pas à la peau (nous aussi, on s’est débarrassés du précédent en trois jours…)

    Mais dis, il est solide au niveau des anneaux ? J’ai un peu tendance à tirer sauvagement sur le rideau, ils finissent tous par rendre l’âme à ce niveau, trou après trou…

  • #40 camille le 29 janvier 2008 à 10 h 29 min

    Ouais je confirme, Casto et Leroy merlin c’est über bien. Tiens d’ailleurs on fréquente le même de Casto, je dirais pas lequel, mais bon, ça me fait plaisir de fréquenter (j’y suis allée une fois, faut pas pousser) le même Casto que toi, ô prétresse de la blogosphère ;-)
    Tiens un tuyau : Leroy Merlin c’est ENCORE mieux que Casto. Celui de Beaubourg y a plein de jolies plantes à l’entrée, j’adore. Par contre les vendeurs sont encore plus cons (et machos, évidemment).
    Joli rideau by the way !

  • #41 Svetlana le 29 janvier 2008 à 10 h 30 min

    J’ai passé 3 semaines dans ma salle de bains naine (sans fenêtre, j’ai moins de chance que toi ;-)) à me laver sans rideau de douche, une horreur. J’en ai trouvé un très jouli, tout simplement chez Carrefour, mais le mien est en tissu. Sais pas comment vous vous débrouillez, chez moi, je le retrouve jamais collé sur mes fesses… (ah je viens de voir que je ne suis pas une exception, ouf ;-))
    Ceci dit, rien ne vaut une cabine de douche :|
    (et rideau de douche en plastique, berk, en plus celui en tissu passe à la machine, c’est quand même vachement plus pratique pour le laver)

  • #42 elmaya le 29 janvier 2008 à 10 h 31 min

    Euh, le coup du rideau, c’est Hitchcock, pas King, hein ! ;-)

  • #43 Cécile de Brest le 29 janvier 2008 à 10 h 36 min

    Justement, j’ai des soucis avec mon rideau de douche.
    Il est très fun, avec des canards dessus. Oui, j’ai des enfants, il faut bien les amuser pendant leur bain. Bon, il y a écrit dessus (sur le rideau pas sur mes enfants) qu’il est lavable en machine à 40. Donc je le lave en machine . Mais depuis, il a des petites taches noires qui apparaissent dans le bas, en fait j’ai l’impression que le laver lui a enlevé l’enduit qui le protégeait.
    Donc le laver l’a rendu sale CQFD ;-))))

    Ceci dit, le tien est très chouette !

  • #44 picolinette le 29 janvier 2008 à 10 h 38 min

    tu me fais trop rire et j’adore cet émerveillement!! c’est vrai qu’il est chouette ton rideau! (tu as vu, d’avoir mis un visage sur l’auteure de ce blog m’a donné envie de reposter de commentaires!)

  • #45 karinette le 29 janvier 2008 à 10 h 39 min

    ahhh Elmaya, chez nous aussi le rideau jaunit en bas, ça fait degueu ! surtout quand il est blanc au départ !!!
    j’ai résolu le problème, j’en ai commandé un, en tissu, à la Redoute, gris anthracite !!! vu que je vais repeindre ma salle de bains, et que le bleu et blanc, poissons etc… au secouuuuurs, j’en peux plus !

  • #46 Dorothée le 29 janvier 2008 à 10 h 40 min

    MaO :-))))))))))
    C’est ça mon idée du confort, avec la sieste dehors mais dans un lit :-) (quand je serai riche et que j’aurai une maison de vacances, j’importerai plein de lits en fer forgé du Maroc, je les mettrai sous un arbre et je construirai une cabane avec un stock de matelas à l’ancienne, de plaids et de coussins :-) )

    Ton banc il est haut comment? Il est en bois? Il a un dossier?

    Debout c’est pas pratique on est loin de ses jambes, rien n’est accessible et en plus on peut glisser!

  • #47 Dorothée le 29 janvier 2008 à 10 h 43 min

    Les filles le noir en bas c’est de la moisissure, il faut accrocher votre rideau un poil plus haut pour qu’il ne traîne pas par terre et que l’eau s’écoule au lieu de stagner dans les plis du rideau!:-) (et le laver souvent bien entendu; sinon il existe des sprays contre la moisissure dans les drogueries)

  • #48 Marouchka le 29 janvier 2008 à 10 h 47 min

    Ce rideau me donnerait presque envie d’avoir une douche !…. J’avoue être balnéovelumphobe, la peur des rideaux de douche. Cela remonte à mon enfance… Le rideau de douche me rappelle aussi "psychose"…surtout s’il se met à me coller aux fesses… Là, je hurle.
    Dorothée… J’ai toujours eu des baignoires… Du coup, quand je me retrouve par hasard dans une douche…ben je me lave assise aussi ! Surtout que je me rase les gambettes dans mon bain… Alors debout avec le rasoir, je crains qu’avec mon adresse légendaire, cela ne devienne très gore !

  • #49 MaO le 29 janvier 2008 à 10 h 50 min

    Dorothé : Il a été fait sur mesure par le gars qui m’a refait ma salle de bain. Il est entièrement intégré à la cabine de douche. Ce sont des plaques de placoplatres (je crois) recouverts de carreaux de faience. Pour le confort de mes petites fesses il y a une plaque en bois lisse sur le dessus. Il est accollé au mur, donc pas de dossier.

    Il m’a également monté une mini cloison de briques de verres : mon banc est donc comme dans un renfoncement et je gagne 20 centimètres d’espace dans ma douche. Si tu veux je peux t’envoyer une photo ;-)

  • #50 Cécile de Brest le 29 janvier 2008 à 10 h 52 min

    @ Dorothée : déplacer la barre pour éviter les taches, c’est pas possible. Mais le pire, c’est que je le fait sécher tous les jours en hauteur pour qu’il ne traine pas dans l’eau justement et ben rien n’y fait.
    La vie est une jungle.

  • #51 Poupoupinette le 29 janvier 2008 à 10 h 54 min

    @Pirskila : Tout simplement, ton rideau de douche, tu le passes à la machine à laver à 30 degrés. Après, il est tout neuf.
    Je ne sais plus qui dit que sans rideau de douche, elle a la technique pour ne pas transformer la salle de bain en piscine. Chapeau ! Moi, même avec un rideau de douche, même en bloquant le coin de rideau avec un flacon au bord de la baignoire pour faire sas, j’arrive à foutre de l’eau par terre. Il faut dire que quand je me lave les cheveux, c’est avec l’énergie du désespoir ! J’ai 6 bras et autant de mains enfiévrées pleines de mousse.
    Hélène, j’avais, dans mon jeune âge, un rideau en plastique hyper rigide blanc, collant. Puis il y eut les nouvelles formules en tissu. Un bonheur en comparaison. Enfin, je dis tissu, c’est un tissu plastifié. Le tien (enchanteur, c’est vrai) ne colle pas, et bien tant mieux, je me demande ce que c’est, ce plastique non collant. Purée, une fenêtre dans une SDS en plein Paris ! Y’en a qu’on vraiment de la chance !

  • #52 Tamara le 29 janvier 2008 à 10 h 59 min

    Waou, ton rideau de douche est ma-gni-fi-que ! Moi j’ai le fameux avec les bambous. En fait, j’ai jamais l’occasion de m’en lasser car quelque soit leur matière ou leur longueur, ils finissent toujours par moisir. Quand ils sont en tissus, je les passe à la machine mais ça fait que dalle et ce fameux courage me manque souvent quand il s’agit de nettoyer ce genre de chose. Donc, dés que ça commence à jaunir un peu, zou, à la poubelle et me voila partie à la quête d’un nouveau rideau. Comme j’ai moi aussi une salle de bain toute petite dans laquelle je peux pas trop faire de décco, et ben, pour la personnaliser un peu, il y a que le rideau pour égayer ma SDB naine.

  • #53 lili le 29 janvier 2008 à 11 h 12 min

    Trèèèèèès joli, ce rideau de douche, bravo!

  • #54 Quietlaugh le 29 janvier 2008 à 11 h 14 min

    Bon les filles je sens que je fais limite mon troll la mais….
    Depuis que je mouille le bas du rideau avant de rentrer sous la douche et que je colle negligement the dit rideau a la paroi de ma baignoire… Mon rideau de douche ne m’agresse plus….

    Du coup c’est rideau tissus avec passage a la machine chaque semaine et zhou….
    Parceque le rideau en plastique sois je l’astiquais pas et j’avais des truc horribles qui croissaient et se multipliaient soit je le passait en machine et il etait mort en 3 semaines….

    Pour en revenir au sujet, tres joli ton rideau…. Casto c’est mon magasin favori :-)

    (Ok je sais j’ai honte)

  • #55 Diripouf le 29 janvier 2008 à 11 h 15 min

    J’ai honte de l’avouer, mais je suis une psycho-killer des rideaux de douche.

    Lorsque je suis completement reveillee et que j’ai la peche, je vais a pas de loup dans la salle de bain et d’un grand geste diabolique, je pousse vigoureusement le rideau de douche sur l’homme qui etait tranquillement en train de se reveiller a coup d’eau chaude.

    Et qui donc decede dans un grand cri.

    Hin hin hin hin.

    Du coup il est jamais vraiment tranquille dans sa douche, le pauvre. Je le tiens en eveil cet homme-la :))

  • #56 Fanchette le 29 janvier 2008 à 11 h 19 min

    MaO elle a l’air démentielle ta salle de bain…

    Moi aussi je suis une adepte du lavage assise dans la baignoire avec la pomme de douche dans la main : pas besoin de rideau de douche. En fait c’est parce que je ne suis pas encore réveillée le matin quand je rentre dans la baignoire : du coup, je ne tiens pas debout. C’est logique. Et le soir, je suis trop fatiguée pour tenir debout… C’est logique aussi.

  • #57 La Truffe 2 ! le 29 janvier 2008 à 11 h 20 min

    Beurk !!!! Ba je ne suis pas aussi enthousiaste !!

    JE DETESTE LES RIDEAUX DE DOUCHE !!

    je suis le genre de nana à voir des microbes partout alors le machins en plastique ou en tissu, tout mousi du bas, et que même celui d’avant l’a touché et que toi tu repasses derrière, beurk !!
    c’est simple à l’hotel quand il y en a un, je leur innonde le sol !! je sors le machin de ma baignoire !! Normalement c’est justement fait pour que l’eau te ruissèle dessus et pas sur l’extérieur de la baignoire. Oui, ba moi… je prends pas ma douche avec le decon qui a dormi là, la nuit dernière !!

    Donc douche ou baignoire jamais de rideaux de douche chez nous…. et puis… purée vous allez me prendre pour une pétasse de chez pétasse, bourgeoise de chez bourgeoise… je ne crois pourtant pas que cal soit le cas mais…. le rideau de douche, je le mets dans la même catégorie que les charentaises, le survet’ et la bière, devant un match de foot. un truc de beauf en somme.

    euh… j’ai toujours le droit de revenir là tous les matins ???

  • #58 Diripouf le 29 janvier 2008 à 11 h 23 min

    La Truffe, si tu arretes d’ecrire en caps lock, voui, peut-etre ;-))

  • #59 Delphine de Brest le 29 janvier 2008 à 11 h 28 min

    Ben vous avez de la chance les filles d’avoir des rideaux rigolos!!!Le mien, il est neuf, mais tout blanc..Ben oui je vous explique :allez trouvez un truc qui aille avec du carrelage bleu ciel année 60 et de la tapisserie bleue, elle aussi, avec des petites fleurs…
    La tapisserie est peut être pas belle mais bon la sdb a l’avantage d’être grande et avec une fenêtre…On peut pas tout avoir!

  • #60 Circée le 29 janvier 2008 à 11 h 34 min

    Alors Hélène jai un truc d’enfer pour parer au "Rido d’douche/tissu qui colle à la fesse" et qui est trrrrrrrès désagréable.
    J’ai fourrée l’ourlet de ce rideau d’une multitude de billes de plombs (ceux de mon père pour sa pêpêche à la ligne )….(façon Jupe de Lady Di quand le vent s’engoufrait sous ses jupes et montrait ses jolies jambes)

    UNE TOMBEE IMPECCABLE…!
    UNE FESSE DETENDUE… !

  • #61 Des Prismes de la Subculture le 29 janvier 2008 à 11 h 44 min

    Ah qu’il est beau qu’il est beau.. ton rideau de douche !! le mien moisi du bas, c’est atroce, et je me bats avec tout les jours parce qu’il faut maîtriser une prise de Kung fu pour qu’il colle bien à tout le bac et éviter que ma salle de bain se transforme en Marinland (les cachalots en moins…quoique …)
    Je ne l’avais pas changé à l’époque puisque je n’étais pas sensée restée plus de quelques mois dans l’appart mais ça fait un moment que je songe à le changer. J’ai déjà customisé mes chiottes avec Hello kitty alors pourquoi pas le rideau de douche.
    Mais bon, je crains la "too much attitude" si je mets du hello kitty partout !!
    Surtout depuis que j’ai collé au mur de ma SdB des couvertures de Martine issues du Martine Cover Generator et qui, de façon très classe évidemment, montrent Martine dans des positions équivoques et qui proclament par exemple : "Martine n’a plus de PQ mais improvise"

  • #62 Hélène le 29 janvier 2008 à 11 h 49 min

    Evelys yep c’est la différence de température entre l’air du dedans et celui qui dehors, qui fait que le rideau se colle… pour éviter ça il ne faudraut prendre que des douches à 19 / 20°, merci bien ;-))

    Cécilette vu comme ça, c’est vrai qu’il y a de quoi hurler ;-)))

    anne k et Xochitl vous êtes cinglées, je suis morte de rire ! ;-)))

    Pirskila oserais-je t’avouer que ma femme de ménage, cette sainte femme, nettoie le rideau de douche quand il y a top de traces de calcaire (et ce sans que je lui ai rien demandé) ? ;-)

    jwar sois la bienvenue ! Tu as raison, c’est encore un coup de la mode baroque ! Heureusement que je suis à peu près perméable au reste (à part les commodes Pompadour turquoise, j’avoue) ;-))

    alexiane donc c’est plutôt une imitation sticker, si j’en crois le com de jwar ;-)

    karinette tu prends des douches tièdes peut-être ? (voir plus haut ma théorie de la température)

    elmaya jusqu’ici ça tient, mais je tire pas sauvagement ;-)

    camille Leroy truc jamais, plutôt mourir, d’abord je peux pas y aller à pied, et puis la pour le coup le nom fait vraiment trop beauf, ça me déprime grave ! ;-))

    Cécile de Brest tu n’as plus qu’à en acheter un autre sans canards (des canards ?? Non quand même, il y a des limites ;-)).

    picolinette je vois ça, ça me fait plaisir ! ;) Et je t’assure que je m’émerveille à chaque fois, je ne m’en lasse pas !

    Dorothée comment tu fais pour te laver les fesses assise ? C’est pas pratique ton truc ! ;-)

    Marouchka là je suis super d’accord, quand j’avais des poils et me rasais les jambes, debout c’était super casse-gueule et dangereux.
    Il m’arrivait de m’aseoir dans le bac de douche pour le faire, mais je trouvais qu’on y était très à l’étroit (je prends plus de place assise que debout, grâce au ciel mes pieds ne font pes la taille de mes fesses).

    Poupoupinette c’est du vrai plastique épais, comme pour couvrir les livres de classe ;-)

    Quietlaugh celui en tissu j’ai essayé de le coller conte le bord, rien à faire !

    Diripouf mais tu es atroce !!! Pauvre garçon !! ;-))

    La Truffe 2 on est toujours le beauf de qqn, pas de panique tu reviens autant que tu veux ;-))

    Circée j’y ai bien pensé, mais d’abord je sais pas où on achète des plombs, et ensuite j’aime pas coudre ;-)) J’ai même songé à acheter d’immondes cigales en plastoc avec des pinces, les trucs qu’on accroche aux nappes en Provence pour pas qu’elles s’envolent, mais pareil, je sais pas où ça s’achète à Paris ;-))

  • #63 Mamzelle Maupin le 29 janvier 2008 à 11 h 56 min

    Par contre je suis accro au tapis par terre, un joli pas moumoutte hein ;-)

  • #64 Dorothée le 29 janvier 2008 à 11 h 57 min

    Ah ben oui, l’arrière des cuisses est ce qu’on lave en dernier quand on se met debout avant de se rincer, quand on se douche assise :-) Mon Dieu, pour rentrer dans un détail pareil je suis sûre que tu es allée te doucher assise juste pour essayer :-))))(ton dévouement est sans limites)

  • #65 Hélène le 29 janvier 2008 à 11 h 59 min

    Pas du tout Dorothée, tu me surestimes, mais pour me doucher parfois assise chez les gens qui ont des baignoires (je prends pas de bains, j’ai horreur de ça), je sais que le lavage des fesses est un problème, en position assise ;-)

  • #66 Delphine de Brest le 29 janvier 2008 à 12 h 05 min

    Diripouf, je fais comme toi, j’adore l’embeter sous la douche….
    Avant quand on avait une douche avec des portes en verre(pas trop hautes) j’adorais le réveiller à grands coups de bassines d’eau froides maintenant c’est une baignoire avec rideau donc je tire le rideaux l’air de rien (je peux plus lui raffermir la peau avec de l’eau froide le rideau est tellement haut- ben oui pour qu’il ne traine pas dans l’eau et moisisse -il me faudrait une échelle et c’est beaucoup moins discret!

  • #67 Circée le 29 janvier 2008 à 12 h 07 min

    Hélène ,

    Boufffffff !! Rires….Ah ben de la couture !
    j’me marre…Faut pas un BTS couture 3 aiguilles là hein..

    Avec un cutter tu entailles mini dans l’ourlet, pis tu y jettes des trucs dedans…billes de plombs, tout ce qui te sert plus :->

    Bon mais la, tas un nouveau RDD…
    Sinon pourquoi tu ferais pas tout simplement de ta SDBN, une seule pièce à douche + évier…genre de douche à l’italienne..
    (M’enfin si tu fais pas de couture, j’me doute que tu poses pas ton carrelage…::-))

    Grosses Mizes

  • #68 Delphinoid le 29 janvier 2008 à 12 h 14 min

    Ah ouais, il est chouette! Très chic. Il ne fait pas rideau de douche quoi :))))

    Quand j’aurai un vrai appart’ digne de ce nom avec une vraie salle de bain digne de ce nom, j’opterai pour les portes parce que mes parents ont mis ça sur leur baignoire et ça a changé notre vie (ok, façon de parler), je trouve ça beaucoup plus mieux!

    Et comment vous pouvez trouver ça confort la douche assise???! Moi franchement, je n’y arrive pas. En plus, j’ai toujours peur de me casser la binette en me relevant parce que ça glisse…

  • #69 isavoyage le 29 janvier 2008 à 12 h 15 min

    Merci, j’ai bien ri en lisant ton article du jour. J’adore l’image du rideau qui vient se coller à l’arrière-train : très réaliste et très très désagréable !

    J’ai récemment écumé les magasins pour trouver un rideau de douche pour mon nouvel appart. J’ai fini par en acheter un avec… des girafes. Pas super joli mais mignon et agréable car il laise passer la lumière (de la grande fenêtre de ma salle de bain, youpie !). Le choix de rideaux de douches m’a laissé songeuse, même Ikea propose pour l’essentiel des horreurs à 15 euros pièce. Bizarre, non ?

  • #70 Des Prismes de la Subculture le 29 janvier 2008 à 12 h 17 min

    Ahhhh, exact Hélène, depuis que j’ai une douche et plus une baignoire, le rasage de poils des papattes est devenu un enfer. D’autant que je vois que dalle vu que je suis myope !! Résultat, je suis zébrée de la jambe (un coup y’a des poils, un coup y’en a pas – c’est moyen glamshine quand même)
    En résumé, j’ai laissé tombé et vais systématiquement chez l’esthéticienne.
    Bah oui, j’avais pas assez de sous pour faire les jambes en plus du reste au laser (PS : ça marche génialement d’ailleurs, une seule scéance et mes poils n’ont quasiment pas repoussés alors que j’y suis allée il y a 3 semaines, c’est trop bon !!)

  • #71 Hélène le 29 janvier 2008 à 12 h 23 min

    Des Prismes perso j’avais fini par me raser les mollets dans le lavabo, au prix d’acrobaties pas possibles, mais là au moins je voyais quelque chose ;-))

    isavoyage ça m’étonne aussi que ça soit partout aussi cher et aussi moche ! ;-))

    Delphinoid moi aussi j’ai peur de me tuer en glissant quand je me relève ;-)

    Circée : "billes de plombs, tout ce qui te sert plus :->" : parce que tu crois que j’ai ça chez moi ?? ;-)

    Delphine de Brest tu es encore plus abominable que Diripouf !! ;-) Des bassines d’eau froide ?? Et il est toujours là ? Tu as épousé un maso, je vois que ça ;-)) (ou alors lui aussi il aime les diamants ;-)))

  • #72 shishi le 29 janvier 2008 à 12 h 33 min

    ah mais non je m insurge ! Les rideaux en plastique collent aussi ! ( Ou alors c est moi qui suis vraiment manche ? En tout cas ma réponse a ca c est de lui balancer un coup de jet dans la tronche pour le coller aux parois de la baignoire … c est peut etre ca la différence ? Une baignoire ou une douche ? Quant à la salle de bains je n en parlerais pas pour pas déprimer mais je suis sure qu en fait ta salle de bains naine elle est géniale comparé à la notre )
    Joli rideau sinon donc. Il est pas un peu trop transparent par contre ?

  • #73 marj le 29 janvier 2008 à 12 h 40 min

    Merci pour ce fou rire de la journée.

    J’adore "le machin humide et glacé vient se sctotcher à vos fesses !" ça sent le vécu pour beaucoup d’entre nous. Et je suis comme Cécilette le pire c’est dans les hôtels!

    Merci encore et très joli ton rideau !

  • #74 Diripouf le 29 janvier 2008 à 12 h 42 min

    Rooooooooooooooh Delphine de Brest, tu es le diable ! Mais je dois dire que je suis tentee…

    Mais tu la remplis ou ta bassine d’eau froide, a la cuisine ? C’est carrement de la premeditation, la… Allez, la prochaine fois qu’il finit le saucisson, j’attaque ! Yiiiii-ha !

  • #75 Juliette le 29 janvier 2008 à 12 h 44 min

    Très joli rideau :)

    Le notre est transparent, complètement, et vient de chez Ikea : l’avantage, c’est que ça laisse effectivement passer la lumière, mais c’est moins chic que le tien :)

    Par contre il doit y avoir du courant d’air dans ma salle de bains, parce que le rideau est toujours poussé vers l’intérieur de la douche, quand je suis dedans, et du coup, il vient se coller contre moi, tout froid, et en réduisant de moitié la superficie de ma douche. Grrr… !!!

    Chaque matin, j’essaie de comprendre comment c’est possible, j’étudie les différences de température (entre air chaud à l’intérieur de la douche, et air froid à l’extérieur, etc, mais je n’ai toujours pas l’explication, ça me rend folle !

  • #76 lizou le 29 janvier 2008 à 12 h 50 min

    si mon mec me balance de l’eau froide cest psychose deux assurée. zetes très très vilaines!

  • #77 Hélène le 29 janvier 2008 à 12 h 50 min

    shishi ben oui il est transparent, mais dans la mesure où j’habite pas avec des inconnus c’est pas un problème ;-))

    marj merci à toi ;-)

    C’est malin Delphine, tu as donné des idées épouvantables à Diripouf !! Mais qu’est-ce qu’ils vous ont fait, ces pauvres garçons ???
    Sans blague je les trouve drôlement indulgents, moi on me fait ça je pète la gueule au coupable, vraiment.

    Juliette toi aussi tu échafaudes des théories de la temparaéture pour comprendre d’où ça vient ?? ;-)

  • #78 Esme le 29 janvier 2008 à 13 h 05 min

    le rideau qui se colle c’est electrostatique!!!!

  • #79 shishi le 29 janvier 2008 à 13 h 05 min

    vu comme ca effectivement ! ( moi je vis avec des semi inconnus c est surement pour ca que ca m a choquée :) ) bon sinon je viens de voir que mon comm il avait genre 3 trains de retard une fois que j ai lu les comm donc pardon pardon pour la redite !

  • #80 Dorothée le 29 janvier 2008 à 13 h 07 min

    C’est épouvantable ce que vous faites subir à ces pauvres hommes, pas étonnant après qu’on récupère des mecs traumatisés de la relation :-O Le mec qui me balance une bassine d’eau froide sur la tronche il dégage direct, sans distinction de race de sexe de nationalité ou de religion!

  • #81 princessevarda le 29 janvier 2008 à 13 h 17 min

    Bon, moi j’ai une baignoire, et donc pas de rideau douche.
    Remarque en y pensant, j’ai déjà vu que certaines parsonnes avaien une baignoire ET un rideau de douche.
    Moi pas.
    Du coup, je suis un peu jalouse du tien.
    Je vais essayer de penser à autre chose….

  • #82 Esme le 29 janvier 2008 à 13 h 19 min

    @princesse Varda, c’est mon cas!parce que sinon c’est inondé a coups sur!!

  • #83 Hélène le 29 janvier 2008 à 13 h 24 min

    "Je vais essayer de penser à autre chose…." : ;-)))))))))))))))))

  • #84 Cécile de Brest le 29 janvier 2008 à 13 h 30 min

    @ princesse : j’ai une baignoire mais j’ai un rideau de douche. Parce que je ne prend que des douches dans ma baignoire mais je préfère avoir une baignoire plutôt qu’une vraie douche parce que je trouve ça plus pratique ;-)))

    Hélène, tu es le diable, j’ai une folle envie de changer mon rideau de douche (pourtant ils sont très mignons mes petits canards)

  • #85 Delphinoid le 29 janvier 2008 à 13 h 31 min

    Sérieux, celles qui ont des baignoires, comment vous faites pour ne pas avoir de rideau de douche?? Vous vous asseyez dans la baignoire, c’est ça?

    Je suis perplexifiée… Moi sans rideau j’en mets partout (déjà qu’avec, c’est pas glorieux…)!

    Quand je vais dormir chez quelqu’un et que je vois le matin que c’est baignoire sans rideau, limite je suis traumatisée hu hu…

  • #86 Sté le 29 janvier 2008 à 13 h 39 min

    Comme quoi, le bonheur c’est simple comme Casto.

  • #87 Hélène le 29 janvier 2008 à 13 h 43 min

    Cécile de Brest change donc ! Les canards vraiment ça craint, c’est pas glam’ pour un sou ! ;-))
    Ils s’en fichent de la déco tes enfants, tu leurs mets des canards dans la baignoire et ils seront contents ;-))
    Tu vas pas vivre dans une maison témoin Disney pour leur faire plaisir, quand même ;-)

    Delphinoid je ne saurais dire pourquoi, cet aveu d’éclaboussage ne me surprend pas, de ta part ;-)))

  • #88 Lène le 29 janvier 2008 à 13 h 48 min

    Coucou!
    Moi j’ai une baignoire avec DEUX rideaux de douche installés par l’Homme. Il y a donc deux tringles à rideaux quasiment collées. Le rideau le plus près de la baignoire est en plastique transparent, si on est tous les deux dans la salle de bains et qu’on veut faire style on a une douche grand luxe avec des portes transparentes, et que l’un veut regarder l’autre qui se douche, ouhou (un fantasme de l’Homme, allez savoir!) !
    L’autre est en tissu taupe (assorti à la salle de bains) et il est opaque, c’est pour les jours laissez-moi-crever-seule dans ma douche-je-fais-la-gueule ou quand y’a des invités et que t’as peur qu’ils débarquent sans prévenir dans la salle de bains (ils ne le font pas bien sûr mais je sais pas, c’est rassurant!).
    Voilà, ça m’avait étonnée au début ce concept deux rideaux mais finalement je trouve ça plutôt cool, ça "habille" la salle de bains et ça permet des variantes…

  • #89 princessevarda le 29 janvier 2008 à 13 h 48 min

    @Delphinoid, j’avoue que je ne me suis jamais posé la question… mais je n’en mets jamais à côté.
    Je crois que je suis exceptionnellement douée…je vois que ça.

  • #90 laurence le 29 janvier 2008 à 13 h 50 min

    joli rideau !
    casto c’est bien, Leroy Merlin c’est pas mal non plus. Dans ma région les gens vont d’ailleurs Au Roi Merlin !!!! faut les excuser c’est la campagne ici.
    Il faut noter que les maris qui vont au roi merlin ont des femmes qui vont chez le gEnyco !!!! c’est beau, c’est nature :- )))))

  • #91 Cécile de Brest le 29 janvier 2008 à 13 h 59 min

    Hélène, loin de moi l’idée de vivre dans une maison Disney (Dieu m’en garde si au moins le Prince Charmant existait je ne dis pas mais;-))) mais les jouets qu’on met dans le bain j’aime pas ça, c’est jamais propre, il y a toujour de l’eau qui stagne dedans pouah!!!

    A la base, je trouvais ça rigolo, les canards, mais finalement comme en général je ne me marre pas des masses dans ma salle de bain, le concept du rideau rigolo, ça ne fonctionne pas trop.

    Donc oui, je pense que je vais changer, merci, tu me sauves du ridicule;-))

  • #92 Cécile de Brest le 29 janvier 2008 à 14 h 00 min

    AHHHHHHHHHHHHHHH, Laurence, oui, c’est ma belle-mère qui va "au roi Merlin". Hi hi hi. La première fois qu’elle m’en a parlé, j’ai cru qu’elle plaisantait mais en fait pas du tout. No comment ;-)))

  • #93 laurence le 29 janvier 2008 à 14 h 07 min

    la province ……. c’est magique !!

  • #94 Cécile de Brest le 29 janvier 2008 à 14 h 12 min

    @ Laurence : je ne dirais pas que c’est un problème province/capitale. Vu que ma belle-mère vit les 3/4 du temps à Versailles et que moi j’ai passé 30 ans de ma vie (enfin, ma vie entière) en Bretagne ;-))

  • #95 Mamzelle Maupin le 29 janvier 2008 à 14 h 13 min

    @ Delphinoid, c’est une technique qu’on apprend très jeunes, j’ai JAMAIS eu de rideau de douche !! Et mes gnomes sont formés pour être des without aussi …

    Le tout c’est de toujours diriger le jet vers le mur …

    @ Lène, trop la classe, ça donne (presque) envie de s’y mettre aux rideaux ;-)

  • #96 Hélène le 29 janvier 2008 à 14 h 15 min

    Grandiose le coup du roi merlin ;-)))

    Cécile de de Brest tiens-nous au courant de l’exécution des canards ;-)

    Lène dis donc c’est super sophistiqué chez toi, la classe !

  • #97 Delphine de Brest le 29 janvier 2008 à 14 h 18 min

    Diripouf ben oui je suis obligée de remplir la bassine dans la cuisine sinon c’est pas très discret!!!
    Hélène faut pas croire, il me le fait aussi ( je ne peux pas finir ma douche par un jet d’eau froide pour raffermir c’est trop froid il le fait pour moi!!! mais bon après je suis obligée de rester un peu plus longtemps sous la douche histoire de me réchauffer!!)
    Il est pas maso ou alors il le cache bien!!!!Et il aime les diamants!!!

  • #98 tribulanne le 29 janvier 2008 à 14 h 25 min

    Juste en passant: le truc pour étendre le linge à le doux (hum hum) nom de tancarville oué c’est moche ;-)

  • #99 anne k le 29 janvier 2008 à 14 h 32 min

    Un collègue étranger de chépuki qui retapait une maison chépuou pensait que Leroy Merlin était une entreprise américaine : il prononçait donrc "Liroï Merline". Personne n’avait songé un instant à le détromper.

    Sinon, qqn se souvient de ce sketch des Deschiens sur le triste destin des nobles français ? http://www.dailymotion.com/video...

  • #100 fran-avec-une-minuscule le 29 janvier 2008 à 14 h 49 min

    mis a part le superbe rideau de douche je loue tes qualités de bloggeuse hélène :e en arrivant ici, on ne sait jamais quel sera l’article du jour! toujours renouvellé, toujours réinventé, ton blog de fille!
    bravo

  • #101 Hélène le 29 janvier 2008 à 15 h 01 min

    fran-avec-une-minuscule merci mille fois, ça me fait super plaisir !

    tribulanne en effet je connaissais, ça fait référence au pont du même nom, suspendu, dont la forme rappelle celle des étendoirs à linge (enfin c’est plutôt l’inverse) ;-)

    Delphine de Brest je jette l’éponge, vous êtes tous complètement barges dans cette famille ;-)))

  • #102 Valérie_B le 29 janvier 2008 à 15 h 22 min

    Ah, moi aussi je fais le coup du rideau qui colle-aux-fesses à l’Homme; j’attends qu’il me tourne le dos et hop ! je lui plaque le rideau dessus !!! hurlements assurés mais qu’est-ce que c’est drôle (heu, pas quand il me le fait en fait). Ravie de voir que je ne suis pas la seule.
    Pour le coup de la bassine par contre, non. Il faudrait la remplir discretos dans la cuisine et je suis capable de me la reverser dessus en montant l’escalier…

  • #103 lizou le 29 janvier 2008 à 15 h 23 min

    les hommes sont vraiment à plaindre parfois ;-)) quel sadisme!

  • #104 Hélène le 29 janvier 2008 à 15 h 26 min

    Valérie_B tu es aussi horrible que les autres, j’ai hurlé de rire en lisant ton comm’ ! ;-))

  • #105 Valérie_B le 29 janvier 2008 à 15 h 31 min

    Ah oui, j’ai pas l’air comme ça hein ? mais faut bien rigoler un peu et pour une fois que je peux avoir le dessus…

  • #106 Hélène le 29 janvier 2008 à 15 h 34 min

    Non en effet tu n’as pas l’air, comme ça ;-))

  • #107 Diripouf le 29 janvier 2008 à 15 h 52 min

    Nos hommes vont creer un club des traumatises de la douche :-D

  • #108 kisumarac le 29 janvier 2008 à 15 h 59 min

    Je ne savais pas que c’était si dangereux que ça, un rideau de douche !! Entre ceux qui se collent aux fesses, ceux qui moisissent, et ceux qui servent à surprendre le/la partenaire…

    Bon, pas encore de rideau de douche, pour cause d’aménagement et de manque de temps de monsieur pour installer la barre (car vu la forme dela pièce, c’est un peu compliqué ). Mais celui d’avant, il venait du Suédois et avait des ronds bleus et verts, ce qui faisait que la lumière jaune devenait rouge une fois passée au travers, et je trouvais ça rigolo !

    Le coup de la bassine glacée, j’en ai eu envie des centaines de fois mais j’ai peur de la vengeance de l’homme, qui pourrait bien me faire prendre une douche forcée et froide. Or je déteeeeeeeste le froid !! Du coup, je m’amuse à écarter le rideau de douche en disant "coucou ! ". Ca fait peur, hein ? Et oui, Hitchcok peut aller se rhabiller…

  • #109 lunairia le 29 janvier 2008 à 16 h 12 min

    Il est joli ton rideau de douche, tu m’en veux si j’achète le même ?

    Si tu as toujours soif Hélène, vérifie que tu n’as pas de diabète ou de pré diabète. C’est un des premiers signes de la maladie.

  • #110 Mamzelle Maupin le 29 janvier 2008 à 16 h 17 min

    Plus discret (non non j’ai pas dit retord) que la bassine d’eau froide … tirer de l’eau chaude dans la cuisine …

    Une fille, c’est subtil ;-p

  • #111 Jwar le 29 janvier 2008 à 16 h 21 min

    Pour ma 1ère journée, je découvre avec délice que l’on peut parler avec humour et légereté d’un sujet aussi délicat que le rideau de douche! Bravo les filles!

  • #112 Hélène le 29 janvier 2008 à 16 h 25 min

    lunairia c’est intéressant ce que tu dis, une lectrice pharmacienne m’a envoyé un mail ce matin pour me dire de surveiller ma glycémie ! Donc prise de sang demain matin, hop !

    Mamzelle Maupin fais gaffe, parce que si par malchance tu tires de l’eau froide, le pauvre garçon s’ébouillante sous sa douche…

    jwar si tu reviens tu verras qu’on est capable de délirer sur à peu près tout (mais que quand c’est grave ou sérieux, on sait se tenir).

  • #113 jwar le 29 janvier 2008 à 16 h 30 min

    Je reviendrai, c’est sûr! Vous avez transformé une journée qui s’annoncait pas terrible (suis en plein licenciement, beurk!) en journée sympa, à penser à autre chose!

  • #114 Delphine de Brest le 29 janvier 2008 à 16 h 36 min

    Mamzelle Maupin, ça marche pas le coup de tirer de l’eau chaude dans la cuisine…. :-(((
    Alors on fait ce qu’on peut !!!!

  • #115 Véro la Bisontine le 29 janvier 2008 à 16 h 58 min

    Alors, j’arrive en fin d’après midi, après avoir lu le brillant article d’Hélène (on n’est plus étonnée..), et vos commentaires, qui m’ont bien amusé!
    On avait parlé avec Hélène au moment des soldes sur le fait que je m’étais attardée sur des objets déco, histoire d’agrémenter mon nouvel appart (acquisition en juin 2007)..
    Eh bien, je partage l’avis d’Hélène et de qques autres, un rideau de douche, porté ça le fait pas comme des vetements enviés depuis des semaines, mais qu’est ce que cela fait du bien d’avoir un intérieur agrémenté à son goût!
    Et peu importe que cela soit un rideau de douche, des sets de table, ou une petite loupiote!
    Ma salle de bains a la chance d’avoir une fenetre, une baignoire, mais après hésitation, j’ai décrété que ce serait SANS rideau de douche, pour ne pas alourdir l’atmosphère!
    Et comme je mesure 1m80, je me lave debout dans ma baignoire, ne suis pas contorsionniste, et franchement, je n’en mets pas partout au point où vous l’avez dit!
    Voyons les filles, c’est pas infaisable quand même!
    PS : Helène, j’essaie de t’envoyer un mail, mais ça marche pas…on m’indique "impossible d’effectuer cette opération car le client du courrier électronique par défaut n’est pas installé correctement"
    J’y comprends rien…Qqu’un peut m’aider please?

  • #116 turquoise le 29 janvier 2008 à 17 h 16 min

    Si un être quelconque s’avisait de me jeter une bassine d’eau froide, je l’étranglerais illico ! vous êtes d’abominables sadiques, les filles !
    Moi qui n’ai pas de rideau de douche et n’en veux pas pour toutes les raisons que vous avez formulées, jj’achèterais bien celui-là tellement il est joli . On pourrait en faire un cabas pour les courses, des pochettes avec applications de strass et de rubans, plein de trucs marrants …

  • #117 turquoise le 29 janvier 2008 à 17 h 19 min

    Comment ça, Véro, "Hélène n’est pas installée correctement ?" avec un rideau de douche pareil et une fenêtre dans sa salle de bain ???

  • #118 Diripouf le 29 janvier 2008 à 17 h 42 min

    Jwar, desolee de lire ca… Tu verras, ce blog s’est revele salutaire pour plusieurs filles lors de mauvaises passes – ca part souvent en franche rigolade :)

  • #119 Véro la Bisontine le 29 janvier 2008 à 17 h 43 min

    @turquoise :mdr!!! C’est vrai que j’aurais peut etre pu choisir un autre jour pour poster ce commentaire!!
    je vois que tu as l’oeil qui frise, et l’humour qui va avec!
    bises

  • #120 Marouchka le 29 janvier 2008 à 17 h 46 min

    Je suis épatée… Comment rendre quasi sexy un des achats les plus chiants possible ! Casto devrait te dire merci :-)

  • #121 Lauren le 29 janvier 2008 à 17 h 58 min

    Quelle merveille ce rideau de douche… Tout à coup, je sens que je ne regarderai plus jamais le mien (qui est vieux et moche) de la même façon…

  • #122 Hélène de l’Ile Maurice le 29 janvier 2008 à 18 h 26 min

    C’est vrai qu’il est beau! J’en cherche un également en ce moment pour ma salle de bain … naine également! Mais ici… pfff … pas évident. C’est plutôt du style asiatique on va dire… :-)

  • #123 funambuline le 29 janvier 2008 à 18 h 33 min

    Ben ça me fout le bourdon de mon rideau de douche que j’adorais et qui s’est cassé en déménageant. Il était transparent, avec d’un côté pleins, pleins, pleins de poche, genre format carte postale, où l’on peut mettre plein plein plein de trucs. A la base, l’idée c’est d’y mettre des photos ou carte ou éventuellement de la déco. Chez moi c’était devenu des poches à matos girlie… bijous, make-up, crèmes, échantillons, parfums, trucs pour cheveux, etc… Et ben c’était très pratique ET très joli!!!
    Tiens, voilà ce que je pourrais amener à ma toute prochaine nouvelle colloc…

  • #124 Hélène le 29 janvier 2008 à 18 h 38 min

    Lauren sois la bienvenue ;-)

    funambuline ça se trouve facilement ça je crois ! J’en ai vu plein de fois (mais où ? La déco et moi ça fait 12 donc je me rappelle pas…).

    Véro la Bisontine pour m’envoyer un mail tu vas dans la page "à propos de l’auteure", il y a un lien à la fin ;-)

  • #125 kabibi le 29 janvier 2008 à 18 h 46 min

    En fait, le problème de Véro la Bisontine, c’est sans doute qu’elle n’a pas Outlook. Du coup, le "mailto" ne marche pas.

    Plusieurs solutions :
    * soit Hélène lui envoie un mail, et Véro clique sur "répondre"
    * soit Véro passe sa souris sur le lien à la fin de la page "à propos de l’auteure". sans cliquer : juste poser la souris dessus. Tout en bas, tout à gauche de la fenêtre, va apparaître "mailto:adresse_d’Hélène". Il suffira à Vero de recopier l’adresse d’hélène, et de lui en voyer un mail normalement avec cette adresse recopiée :)
    * soit Véro se débrouille pour avoir Outlook ;)

  • #126 kabibi le 29 janvier 2008 à 18 h 52 min

    Sinon, j’approuve le sujet du jour : c’est crucial un rideau de douche.
    Un rideau moche, et c’est le cafard tte la journée. Si, si, je vous assure…
    J’aimerais bien trouver un rideau de douche comme le feu rideau de Funambuline, moi aussi… Si qq a des tuyaux, je prends ;)
    Les miens, dans un matériau bâtard entre le plastique et le tissu moisit, et même après trempage dans Javel, brossages intensifs, passages en machine, rien ne change :'(

  • #127 Hélène le 29 janvier 2008 à 19 h 04 min

    kabibi il te faut du plastique pur, je voit que ça ! A la Déroute tu n’as rien vu de sympa ?

    Merci mille fois d’avoir identifié le problème de Véro, je vais lui envoyer un mail dès qu’elle aura mis le sien dan la petite case (on n’est pas sorties du bois, moi je dis ;-)))

  • #128 lizou le 29 janvier 2008 à 19 h 36 min

    Ma salle de bain est naine, aveugle et mal fichue…que dire de plus? et j’ai du refaire les joints meme où y’a pas de joint…

  • #129 funambuline le 29 janvier 2008 à 19 h 52 min

    kabibi: je l’avais acheté chez DOM, mais je ne sais pas si vous avez ces magasins-là par chez vous.

  • #130 Dorothée le 29 janvier 2008 à 20 h 11 min

    Vous avez DOM aussi en Suisse???je suis scotchée là!
    C’est le magasin qui fascine mon "mari", parce qu’il est incapable de définir son concept :-) (il est quand même un peu gourd parfois…)

  • #131 Cécile de Brest le 29 janvier 2008 à 20 h 49 min

    J’ai vu des rideaux de douche avec plein de poches chez Fly…

  • #132 Poumok le 29 janvier 2008 à 21 h 00 min

    Ce billet me fait penser au Père Noël est une ordure !! Quand Thierry Lermite et Anémone sont dans la baignoire… Eux ils arrivent carrément à faire des galipettes (enfin façon de parler, parce que dans une baignoire…) avec le rideau de douche qui leur colle à la peau !! Pas très crédible tout ça… :-))

  • #133 princessevarda le 29 janvier 2008 à 22 h 40 min

    @Cécile de brest, ça doit être tout dégueu après, non? avec l’eau qui stagne dans les poches…beurk!

  • #134 Violetine le 29 janvier 2008 à 22 h 54 min

    Terrible cet article ! Très rigolo ! Et puis sinon, c vrai qu’il est joli ton rideau.. Chez mon namoureux, ya le modèle qui colle, alors je ne me douche plus chez lui !!

  • #135 Elte le 29 janvier 2008 à 23 h 04 min

    J’en ai acheté un aussi tout récemment, et je suis dégoûtée: il est pas transparent (je l’ai acheté tout plié, j’ai pas bien vu). Donc je ne vois plus mon gars à oilpé le matin, c’était ça ma vision préférée! Je vais peut-être y découper des fenêtres tiens…

  • #136 Kanarde le 29 janvier 2008 à 23 h 37 min

    Coucou les filles !
    Rho, il est super joli ton rideau :) Le baroque, j’en suis fan, je trouve ça vraiment super joli, je suis jalouse de la beauté du truc !

    Chez nous c’est une cabine de douche transparente, ça fait des traces de calcaire oui, mais au moins ça n’attaque pas le fessier ! C’est moins fourbe :)

    Pis, comment vous faites pour survivre dans des SdB sans fenêtres ?
    J’peux pas y rester plus de 5 minutes dans ce cas là moi :/
    Oui bon aussi, j’suis claustrophobe, ça explique pas mal de choses…
    Je me méfie comme de la peste des endroits sans fenêtre, c’est horrible, je me mets directement à suffoquer, vertiges et jambes en coton, la totale classe quoi :)

    Et les rideaux opaques, pareil, ça me fait penser à Psychose.
    Donc, si vous me forcez à avoir une SdB sans fenêtre avec rideau opaque, soit je pète un plomb, soit je tombe en syncope :)))

    Sinon, bonne soirée les girls ! :)

  • #137 lizou le 30 janvier 2008 à 1 h 07 min

    en parlant de psychose zavez jamais vu le rideau de douche avec la silouhette au couteau imprimé dessus?

  • #138 eva l’architecte le 30 janvier 2008 à 1 h 14 min

    le mien est en tissu de chez BHV…avec écrit SHOWER dessus…c’est pas original MAIS il passe à la machine, si!

    C’est etrange un rideau de douche qu’on alve à la machine, non?

    Ben, moi, je le fais!!!

  • #139 funambuline le 30 janvier 2008 à 8 h 40 min

    @ princessevarda: ben, non, des poche y’en a que d’un côté… tu remarqueras subtilement qu’un seul côté de ton rideau est mouillé à la fin de ta douche… suffit de mettre les poches du bon côté…
    :-D

  • #140 funambuline le 30 janvier 2008 à 9 h 06 min

    HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS

    Pardon, mais je savais pas où mettre ça.
    Pour celles qui aiment le gingembre, Body Shop (world company :-( ) a sorti pour sa collection d’hiver un pot de "crème de gingembre" pour le corps.
    Et ben moins qui ne me crème jamais, j’ai trop la flemme, cette fois-ci, ça fait 3 semaines que je l’ai et je m’en tartine avec bonheur 2 à 3 fois par semaines. ça sent tellement bon, on aurait envie d’en manger, pas du tout sucré, du pur gingembre, mmmmhhhh…

    fin de HS

  • #141 Véro la Bisontine le 30 janvier 2008 à 9 h 12 min

    Merci tout plein kabibi d’avoir identifié mon problème!
    Effectivement, je n’ai pas outlook!
    Je laisse mon mail dans la petite case prévue à cet effet pour Hélène..
    Et pis, Hélène, t’inquiète, la sortie du bois, c’est pour bientôt!
    Bises

  • #142 Hélène le 30 janvier 2008 à 9 h 48 min

    Ouiiii lizou, jesais plus où j’ai vu ça, j’avais trouvé l’idée génialissime ! ;-))

    eva l’architecte c’est hyper normal de passer un rideau en tissu à la machine, j’ai toujours fait ça ;-)

    Hiiii funambuline merci pour ce HS, j’ai une passion DEMENTIELLE pour le gingembre !!

    Véro merci, je t’envoie un mail ;-)

  • #143 siamoise cramoisie le 30 janvier 2008 à 16 h 40 min

    Hélène, y a même un bus qui va de chez toi à Casto… ;-))

    Ca donne très envie d’y aller faire un tour, ce joli rideau de douche… J’en ai rarement vu d’aussi beau.

  • #144 Hélène le 30 janvier 2008 à 17 h 30 min

    Oui mais ce jour-là j’avais décidé d’être hyper sportive siamoise (je suis revenue en bus hein, faut pas déconner quand même).

  • #145 Cécile de Brest le 31 janvier 2008 à 10 h 52 min

    Mission accomplie : les canards ont été exécutés, je répète, les canards ont été exécutés.

    Bon, je rentre de mes petites courses et j’ai trouvé un rideau de douche topissime qui va rendre ma salle de bain très glamour.

    Pour fêter ça, je vous invite toutes à manger du magret ;-)))))

  • #146 Hélène le 31 janvier 2008 à 12 h 49 min

    ;-)))))))))))

    Bravo Cécile !! Comment est le nouveau rideau ??

  • #147 Cécile de Brest le 31 janvier 2008 à 12 h 58 min

    Il est en PVC parce que le tissu qui moisi j’en ai ras la casquette. Donc transparent avec des motifs (genre arabesques mais pas du tout comme les tiennes, des arabesques plus en rondeurs, on va dire) pas blancs, plutôt opaques (par rapport à la transparence du rideau en lui-même)

    J’ai essayé de mettre le lien, le modèle est sur le site Casto mais je suis une vraie bille. C’est dans la rubrique rideau PVC charme et c’est le modèle arabesque

  • #148 Cécile de Brest le 31 janvier 2008 à 13 h 11 min

    http://www.castorama.fr/store/Ca...

    bon il a l’air bizarre, mon lien mais je tente le coup…

  • #149 Cécile de Brest le 31 janvier 2008 à 13 h 12 min

    Yes !!! Je suis trop forte.
    Scusez m’sieurs dames, je cause toute seule…

  • #150 Hélène le 31 janvier 2008 à 14 h 59 min

    Rooh, c’est joli Cécile, on dirait un balcon en fer forgé !

    Net progrès par rapport aux canards dis donc ;-))

  • #151 Dorothée le 31 janvier 2008 à 15 h 35 min

    :-))))))))))))))) aussi :-))))
    Cécile de Brest, tu m’as fait trop peur en disant que ton RDD était glamour, tout de suite je l’ai imaginé avec des grosses bouches en rouge à lèvre, alors qu’en fait non, il est juste sobre et chic :-)

  • #152 Cécile de Brest le 31 janvier 2008 à 16 h 11 min

    Rhooo, non, Dorothée, j’avais des canards avant, j’ai essayé de ne pas faire pire ;-))))

  • #153 Dorothée le 31 janvier 2008 à 17 h 38 min

    Oui ben en même temps je ne te connais pas hein, quelquefois il y a des gens qui disent d’un truc que c’est chic et quand tu le vois t’as juste envie de hurler ;-) (genre les vendeuses de sous-vêtements, au hasard). Du coup c’est toujours une surprise agréable, quand on voit le truc, d’être d’accord :-)

  • #154 Cécile de Brest le 31 janvier 2008 à 20 h 40 min

    Oui, Dorothée, mais il est de notoriété publique que j’ai bon goût ;-))))))))))))))))))))))))))

  • #155 Hélène le 1 février 2008 à 15 h 51 min

    Pfff, tu parles, tu assortis tes soutifs à ton fard à paupière Cécile ! ;-))) (à moins que ça ne soit ta soeur ? ;-))

  • #156 Cécile de Brest le 1 février 2008 à 16 h 38 min

    Euh, non, c’est pas moi… Moi j’assortis mon maquillage à mes vêtements, pas à mes sous-vêtements. Mais bon, c’est de mauvais goût ?? ;-))

  • #157 Hélène le 1 février 2008 à 17 h 19 min

    Hi hi, non ça n’est pas de mauvais goût mais tu fais bien partie du gang des sous-préfètes ;-)))

  • #158 Alice du pays du vermeil le 4 février 2008 à 22 h 45 min

    Effectivement il est plutot sympa, je vais l’envisager pour ma salle de bain naine perso.

  • #159 Hélène le 5 février 2008 à 1 h 44 min

    Tu as un Casto par chez toi Alice ?

  • #160 cyrielle le 5 juin 2012 à 20 h 48 min

    Faut venir à leroy merlin, parce que c’est tout pareil mais en plus mieux et qu’en plus j’y travaille :D

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.