Moisture Surge concentré, la nouveauté canon de Clinique

3 juillet 2017

Je sais, d’habitude je ne dis pas d’un produit qu’il est « canon ». Sauf que là je suis hyper emballée et que je n’avais pas envie de garder mon vocabulaire classique ;- )

Ce petit nouveau de la gamme Moisture Surge est un Hydratant Concentré Super-activé qui apporte un énorme boost d’hydratation à la peau (+179%, voyez un peu).

Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, l’hydratation est ma préoccupation numéro 1, et je dis toujours que c’est le premier et le meilleur des gestes anti-âge (et d’ailleurs les coréennes le pensent aussi, héhé).

Ma peau a beau être déshydratée, elle est aussi sèche par nature et a donc normalement besoin de gras en plus de l’eau. Et pourtant avec ce gel-eau tout léger je n’ai pas besoin de mettre une crème ou une huile par-dessus. Je pense que la charge d’hydratation est telle qu’elle se suffit à elle-même, d’autant que la formule contient des fixateurs d’hydratation (histoire que tout ne s’évapore pas dans la minute) et des antioxydants (vitamines E et C).

Je l’ai emporté à Séoul en prévision du climat chaud, je l’ai utilisé matin et soir avec bonheur pendant les horribles journées caniculaires de la mi-juin, et je vais l’emporter en vacances au bord de la mer pour avoir le maximum d’hydratation le matin sous ma crème solaire. Je le prendrai aussi avec moi pour mon prochain voyage en avion, il sera parfait contre la déshydratation de la cabine – et le flacon fait 50 ml donc ça passe !

On peut en mettre autour des yeux (ça fait un masque hydratant-rafraîchissant très agréable), l’utiliser comme un sérum ou comme une crème, ou encore entre le sérum et la crème, et moi j’en mets même sur mes mains !

Il fait la peau souple et rebondie, limite il arriverait à détrôner mon cher masque de nuit Moisture Surge ;-)

Bref, j’adore ce produit, je pense qu’il convient à tout le monde surtout à cette saison (et en hiver il conviendra sans doute à tout le monde couplé à un soin plus gras si nécessaire), j’ai déjà demandé à Clinique de m’en envoyer un deuxième flacon (des fois qu’il y ait la guerre ;-) !

Et pour vous permettre de le tester aussi, Clinique propose à 2 d’entre vous de gagner toute la gamme Moisture Surge :
– Gel-crème classique ou crème Moisture Surge intense (en fonction de votre type de peau)
– Moisture Surge Concentré
– Masque de nuit Moisture Surge
– Moisture Face Spray
– All About Eyes ou All About Eyes Rich (en fonction de votre type de peau)

Pour participer, laissez un commentaire ci-dessous avant le jeudi 6 juillet à midi, où vous racontez votre expérience (ou pas ;-) de cette gamme emblématique de la marque, et où vous indiquez votre type de peau (sèche / normale ou mixte / grasse), c’est très important.

Le concours est réservé à la France métropolitaine et à l’Europe.

Bonne chance à toutes et tous !

Billet rédigé dans le cadre de mon partenariat avec Clinique

396 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

396 commentaires

  • #1 Elixir le 3 juillet 2017 à 9 h 22 min

    Bonjour, je n’ai pas d’expérience avec cette gamme de Clinique précisément. Cependant j’ai déjà testé beaucoup de produits Clinique et j’en suis toujours ravie. J’ai la peu mixte à grasse avec quelques zones de sécheresse notamment sous les yeux et sur les pommettes.

  • #2 missdior le 3 juillet 2017 à 9 h 22 min

    Merci pour ce joli concours aux portes de l’été. Bien évidement, je participe.
    Pour moi, Clinique remonte à mes 20 ans… entre la DDML et la crème Moisture Surge, je suis sûre que ce super concentré serait idéal pour moi.
    Je combats la déshydratation avec force. c’est le 1er geste contre l’âge !!

  • #3 Kevin le 3 juillet 2017 à 9 h 22 min

    Coucou Hélène,
    J’ai une peau mixte et ton article me donne envie de tester la gamme Moisture Surge ! Je participe au concours !
    Bisous

  • #4 Élodie Daquet le 3 juillet 2017 à 9 h 23 min

    Bonjour !
    Je participe avec plaisir à ce concours afin de tenter de remporter l’un des lots mis en jeu ! Je n’ai jamais testé cette gamme de produits bien que j’en ai entendu énormément de bien !
    Bonne chance à tout le monde et merci pour le concours !
    Belle journée

  • #5 Silene le 3 juillet 2017 à 9 h 26 min

    Merci Hélène et merci Clinique pour ce concours, c’est très sympa !!

    J’aime beaucoup la marque Clinique. Mon tout premier rouge à lèvre était un clinique, offert par ma maman dans un shopping center de Singapour. (jamais retrouvé ailleurs…) et j’ai offert à ma fille le « 3 temps » qui lui permet de rentrer dans l’adolescence sans trop de fracas dermatologiques :)

    En revanche je connais très peu cette gamme moisture surge. J’ai juste le « all about eyes » dans ma salle de bain, que j’avais acheté suite aux judicieux conseils de Hélène. J’ai la peau sèche à tendance déshydratée et j’adorerai tester cette gamme plus avant !

  • #6 Gaelle G le 3 juillet 2017 à 9 h 26 min

    Salut Helene,
    Tu finis donc indéniablement de me convaincre avec ton poste! Déjà extrêmement fan de la gamme grâce au All about eyes rich que j’utilise depuis cette hiver, je cherchais un routine visage, mais ne n’étais pas vraiment sur qu’elle me convienne. J’ai la peau normal à tendance déshydratée et ça se majore surtout l’hiver. Si j’ai la chance de gagner ( il y aura danse de la joie!!) Je serai enchantée de tester la gamme complète, mais dans le cas contraire je pense sauter le pas rapidement pour tester ce produit.
    Des bisous 💋

  • #7 Helena Levacher le 3 juillet 2017 à 9 h 28 min

    Bonjour, merci Hélène et Clinique pour ce concours.
    Alors dans cette gamme j’ai déjà testé la moisture surge concentrée et le all about eyes qui sont de vrais merveilles, tellement fondant sur la peau !!
    Je rêve de pouvoir tester ce dernier petit bijou de la gamme !
    J’ai une peau mixte à grasse.
    Bizzz

  • #8 Lillybulle le 3 juillet 2017 à 9 h 28 min

    Merci Hélène pour ce concours !
    Je participe volontiers car je n’ai pas encore essayé la gamme Moisture Surge de Clinique. Ce serait la parfaite occasion ! Alors je croise les doigts. Belle journée.

  • #9 Arlequine le 3 juillet 2017 à 9 h 30 min

    Bonjour Hélène !

    Merci pour ce joli concours ! Je ne connais pas vraiment les produits de chez Clinique ! Ca sera l’occasion pour moi de les tester !!! J’ai une peau normal !!!

  • #10 Magali le 3 juillet 2017 à 9 h 31 min

    Bonjour!
    Je connais la marque Clinique de renommée et d’ailleurs, je m’y intéresse de plus en plus ces derniers temps car ma peau fait des siennes en devenant acnéique à 40 ans :-/
    Je participe à ce concours car cette gamme m’intéresse. Comme toi Hélène, je pense que l’hydratation de la peau est primordiale, à tout âge d’ailleurs.
    Merci pour ce superbe concours et bravo pour tes articles, je te suis depuis une bonne année, sans jamais avoir pris la peine de commenter (gloups!)
    Bonne chance à tout le monde!

  • #11 Françoise le 3 juillet 2017 à 9 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Moi j’utilise la DDML depuis 2 ans maintenant, sous mes soins jour et nuit et je ne peux plus m’en passer..Sans elle m’a peau est moins confort.
    J’utilise également le all about eyes rich pour mon contour d’oeil le matin et je l’aime beaucoup également.Je trouve les produits Clinique très hydratant et ce qui ne gâche rien , ils ont un bon rapport qualité prix.
    Je participe donc avec plaisir à ce joli concours en te remerciant toi Hélène ainsi que la marque.
    Bonne journée

  • #12 Françoise le 3 juillet 2017 à 9 h 32 min

    Oups j’ai oublié, j’ai la peaux mixte à tendance déshydratée

  • #13 Praxitelles le 3 juillet 2017 à 9 h 36 min

    Je connais la ddml depuis … oh là là , bref passons, mais cette gamme pas encore . Ma peau mixte aimerait faire connaissance de ces nouveaux produits pleins de promesses hydratantes…. Merci et bonne journée!

  • #14 La discrète le 3 juillet 2017 à 9 h 36 min

    Tout d’abord merci à vous Hélène et à Clinique pour ce lot exceptionnel.

    Je n’ai jamais essayé cette marque et pourtant pas faute d’en avoir toujours entendue du bien, j’ai toujours pensé à tord peut etre que ces soins seraient très onéreux pour ma petite bourse…. mais bon ma peau sèche le mérite bien alors gagnante ou pas je ferais l’acquisition de cette jolie nouveauté…
    Bonne chance à nous toutes..

  • #15 Chlo le 3 juillet 2017 à 9 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    Merci de nous faire partager tes coups de coeur produits… et de nous en faire profiter ! ;)
    Concernant cette gamme de produits Clinique, je n’ai pas d’expérience particulière à relater, mais elle m’intéresse beaucoup: j’ai également un fort besoin d’hydratation ! J’ai une peau sèche à normale (selon les saisons ;) ), mais jamais assez hydratée …

    Chlo

  • #16 Genre Ramos le 3 juillet 2017 à 9 h 37 min

    Je participe bien volontiers à ce concours.
    J’ai en effet l’intention d’acheter ce sérum et le masque de nuit. J’ai déjà la lotion à pulvériser.
    Pour la petite histoire, Je suis un traitement qui entraîne une photosensibilité au soleil…
    malgré un écran total, je « bronze » à vue d’œil sans m’exposer. Ma peau réclame donc de l’hydratation +++! Je suis fidèle à la marque clinique depuis plus de 10 ans d’où mon intention d’avoir cette gamme dans mes placards!
    Merci Hélène et clinique d’organiser ce concours!
    Je 🤞 et j’espère être chanceuse 🍀!

  • #17 Legal le 3 juillet 2017 à 9 h 38 min

    Bonjour Hélène et merci 😊 pour se concours !!
    Je connais clinique que pour le maquillage 💄 mais pas encore pour les soins !!
    J ai la peau mixte à tendance déshydratée qui a bien souffert avec les jours de grosses chaleurs 😱😎☀️️
    Merci encore et passe une belle journée
    Kristell

  • #18 missdior le 3 juillet 2017 à 9 h 40 min

    Évidement, j’ai oublié j’ai une peau sèche !!

  • #19 Battaglia celine le 3 juillet 2017 à 9 h 41 min

    Bonjour et bien moi ,je ne connais pas cette gamme et je n’ai jamais testé la marque clinique bien que ce gel hydratant me tente énormément. Ainsi que le masque de nuit d’ailleurs.
    Pour ma peau sèche et déshydratée il se pourrai que ce soit la solution miracle.
    Hélène je te remercie pour ce concours ainsi que clinique ui t’offre le moyen de l’organiser.
    Et je vous souhaite à tous les filles et les garçons une bonne journée.
    Céline

  • #20 Olivier Marie Thérèse le 3 juillet 2017 à 9 h 41 min

    Merci pour ce concours. J’ adorerai découvrir les produits Clinique pour chouchouter ma peau sèche.
    Merci Hélène pour votre blog et votre humour je me régale.

  • #21 Joane le 3 juillet 2017 à 9 h 44 min

    Eh bien, quel plaisir de découvrir un concours super dès le lundi matin :lol: pour bien commencer la semaine. Merci Hélène et merci Clinique.
    Sans mention de ta part, je suppose qu’il est ouvert aux non françaises également. On verra bien.
    Mon produit chouchou de la marque est All About Eyes. J’adore sa texture, son rendu sur ma peau, et bien sûr, sa performance. J’ai eu l’occasion d’utiliser également, la crème Moisture Surge il y a quelque temps pour un problème de peau déshydratée; j’avais décidé de l’utiliser en cure intensive en l’employant même de temps en temps en couche épaisse comme un masque. Idem, texture agréable et performance.
    Ma peau est mixte, tendance déshydratée.

    Belle journée à vous toutes.

  • #22 Fanny34 le 3 juillet 2017 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélene et les filles !
    Mon expérience de Clinique… En fait Clinique est la première chose que j’ai trouvé de bien… chez ma belle soeur !!! LOL ;-)
    Elle m’a fait essayé ses merveilles (All about eye, Multi régénérante jour, Pore refining solutions…). J’ai tout adoré (elle, et ses produits d’ailleurs !)
    A moi maintenant d’adopter !
    Ma peau est mixte.
    Belle journée ;-)

  • #23 Clara Reb le 3 juillet 2017 à 9 h 45 min

    Bonjour Helene !
    Merci pour cet article j’attendais ton avis sur cette gamme avec impatience surtout sur ce produit que je trouve sublime ( non mais sans blague regardez ce packaging addictif ! > je suis faible je sais )

    Pour ma part je me suis lancée et j’ai testé le gel crème ( le pot) et je l’utilise tous les matins avant de me maquiller. Je cherchais une crème magique pour remplacer ma crème Avene qui m’a sauvé la vie cet hiver.
    J’adore la texture gel qui donne un coup de frais hydrate et pénètre rapidement sans coller.
    Je ne voulais pas prendre trop de risque en testant ce premier produit mais ayant une peu tres déshydratée ( soif l’hiver avec plaques de sécheresse joues tres rouges et mixte l’été avec la zone T grasse ) j’ai trouvé mon allié au quotidien et j’aimerai tester les autres produits de la gamme pour un résultat optimal.
    Merci Clinique pour cette innovation. Enfin une formule qui correspond à ma peau :) et quelle réussite sur le packaging !

    Belle journée

    Clara

  • #24 Pomlompom le 3 juillet 2017 à 9 h 45 min

    Je n’ai aucune experience de cette gamme mais je ne demande qu’à la découvrir!! J’ai la peau mixte
    Merci pour ce concours!

  • #25 Rousseau elodie le 3 juillet 2017 à 9 h 46 min

    Bonjour Helene,
    J’ai acheté le moisture surge concentré et j’en suis ravie!! J’ai une peau normale a grasse, a tendance deshydratee et ce serum me convient a merveille. Ma peau est plus rebondi et repulpée.
    Je recommande sans hesiter!!

  • #26 Caroline le 3 juillet 2017 à 9 h 46 min

    Bonjour Hélène

    Je suis une grande fan des rouges à lèvres de Clinique mais je ne connais pas leurs soins de beauté. Voilà l’occasion de les tester. J’ai la peu sèche toujours en quête d’hydratation.

    Bonne journée

  • #27 Marie le 3 juillet 2017 à 9 h 47 min

    Bonjour Hélène ,
    J’utilise depuis peu le hel crème moisture surge et j’en suis ravie j’aimerais pouvoir tester toute la gamme ;)

  • #28 Charlotte le 3 juillet 2017 à 9 h 48 min

    J’ai repéré ce produit depuis un petit moment..je me tatais.. .ahhh Hélène!!!!j’ai la peau sèche.. .et je vais craquer.. .🙈🙈

  • #29 Julieodz le 3 juillet 2017 à 9 h 49 min

    Merci pour ce concours !
    Je connais le contour des yeux all about eyes ainsi que la crème moisture surge et j’adore les 2.
    Je serai ravie de tester le reste de la gamme, en particulier le masque de nuit et surtout ce nouveau produit concentré que tu présentes qui à l’air vraiment « canon » ;-) !!!

  • #30 DORA le 3 juillet 2017 à 9 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce joli concours. J’ai très envie de participer.
    Pour moi, Clinique s’est la DDML et le programme en 3 étapes.
    Je lis tous tes articles pour essayer de trouver ma routine et essayer de nouveaux produits.
    j’ai déjà grâce à tes articles essayé la marque AVENE que je trouve très bien et aussi d’autres marques.
    Passé les 40 ans, je pense que je dois plus m’axer sur l’hydratation de ma peau et pense que cette gamme de produit clinique peut convenir à ma peau mixte.
    Bonne journée.

    Elsa

  • #31 Taylorluna le 3 juillet 2017 à 9 h 51 min

    Bjr Hélène, je n’ai jamais essayé cette gamme, mais à la lecture de ton article, elle me tente bien. En ce moment j’utilise le hydra genius de loreal. Je le termine mais je ne le rachèterais pas car je n’aime pas son odeur très parfumée et alcoolisée. Je pense qu’il ne te conviendrait pas! Du coup je participe à ton concours. Merci

  • #32 Julieodz le 3 juillet 2017 à 9 h 51 min

    arrrgh ! j’ai oublié d’indiquer mon type de peau : normale à tendance déshydratée et sèche….

  • #33 974 le 3 juillet 2017 à 9 h 52 min

    Clinique: J’utilise cette marque depuis mes 16 ans. J’en ai 37 à présent. Maman m’avait acheté le programme Basic 3 Temps de Clinique pour ma peau d’adolescente à problèmes. Crèmes pour le visage, fond de teint, chubby stick, mascara, etc: j’ai testé pas mal de produits de cette gamme avec une réelle satisfaction. Je me tourne vers d’autres marques mais y reviens régulièrement finalement.
    Ma peau est désormais normale.
    Vive ton blog et vive ce concours.

  • #34 Stéph le 3 juillet 2017 à 9 h 52 min

    Bonjour Hélène,

    Merci à toi et Clinique pour ce concours.
    Je suis une inconditionnelle du all about eyes et de la lotion basique 2.
    J’ai une peau mixte et j’adorerais tester cette gamme si tu l’as trouvé canon!

    Belle journée

  • #35 Juliette D le 3 juillet 2017 à 9 h 53 min

    Je ne connais pas bien cette gamme mais j’aime vraiment les produits clinique : simples et efficaces ! J’ai la peau mixte et j’utilise le gel hydratant (temps 3 du basic 3 temps) ;)
    Bonne journée Hélène

  • #36 Nel le 3 juillet 2017 à 9 h 54 min

    Bonjour,je suis fan de ce produit « topissime » !!! J ai la peau déshydratée et sèche et pour moi c’est magique !!! Et je confirme pour l’avion c est génial !!! Après un vol de 8h et 6h de décalage ,pas de ridules de déshydratation 😍

  • #37 Sandrine le 3 juillet 2017 à 9 h 58 min

    Merci pour tout Hélène.
    Les soins Clinique remontent pour moi à l’adolescence et j’ai appris à m’occuper de ma peau avec eux… Donc c’est avec joie que je participe à ce concours.
    Ma peau est mixte.

    Bien à vous,
    Sandrine.

  • #38 Roseline le 3 juillet 2017 à 10 h 03 min

    Bonjour Hélène et merci à toi et Clinique pour ce chouette concours!
    J’avoue ne pas avoir d’expérience avec cette gamme par contre avec le Basic 3 temps oui!!
    J’ai 38 ans, la peaux mixte à grasse, pas de rides (ouf!!) mais des ridules de déshydratation autour des yeux 😢
    Depuis quelques mois j’essaie de les faire partir mais bon pas évident…alors peut-être qu’avec cette gamme elles s’en iraient voir ailleurs 😂!
    Merci Hélène, une belle journée à toi et à tout ceux et celles qui passeront par ici 😊
    Roseline

  • #39 Marie Chiarizia le 3 juillet 2017 à 10 h 04 min

    Bonjour Helene,

    Je comptais me balader sur ton blog en quête d’un nouveau produit hydratant justement. Quel hasard que tu aies plublier cet article aujourd’hui. Bon, pour tout te dire ma peau est sèche (c’est nouveau depuis l’accouchement, le bonheur..) et entre les couches et les nuits blanches j’ai pas vraiment pensé à prendre soin de ma peau.. mais bon 8 mois plus tard il faut s’y mettre tout doucement !! Alors c’est avec très grand plaisir que je participe à ce concours!

  • #40 marine_the_beaver le 3 juillet 2017 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai quant à moi la peau mixte et je suis toujours à la recherche du combo parfait pour mes soins ! C’est souvent trop gras pour moi, surtout couplé à ma crème solaire… Peut-être la solution avec cette gamme gel-crème ?
    Bonne journée,

    Marine

  • #41 Mel le 3 juillet 2017 à 10 h 08 min

    hello Hélène ! cela fait longtemps que ce serum me fait de l’œil et là je vais sauter le pas! Ma crème de jour favorite été étant déjà la moisture surge pour peaux déshydratées. J’ai une peau normale et je participe volontiers à ce joli concours ! J’adore te lire et t’écouter sur youtube, ne change rien ! à plus ! Mel

  • #42 Laure-E le 3 juillet 2017 à 10 h 16 min

    Bonjour,
    Je suis ravie de ce concours :). Je voulais justement tester le Moisture Surge™ Hydratant
    Concentré Super-activé depuis un petit moment mais difficile de le trouver.
    J’ai une peau mixte et déshydratée. Chez Clinique j’utilise le Masque Hydratant de Nuit que j’adore.
    Je participe au concours et j’espère avoir la chance de tester la nouvelle merveille d’hydratation.
    Merci :)
    Laure-E

  • #43 Emilie le 3 juillet 2017 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce joli concours.
    Je ne connais pas cette gamme mais j’adore la marque Clinique… j’ai pendant longtemps été une adepte de leur basic 3 temps ainsi que de leur crème superdefense !
    Ma peau est mixte et vraiment, jamais aucun soin visage n’a été aussi efficace sur ma peau que les produits clinique !
    Bonne journée à toi.

  • #44 Leeeloo le 3 juillet 2017 à 10 h 18 min

    Merci pour l’info! Déjà grande adepte du masque de nuit, du all about eye et de la crème de jour de cette gamme, je sens que ce petit sérum va très bientôt être testé!!!

  • #45 Vinciane le 3 juillet 2017 à 10 h 20 min

    Bonjour, moi j’ai pu utiliser le gel crème de la gamme et je l’ai vraiment adoré lorsque ma peau était grasse. Mais je l’ai arrêté car ma peau à changé ( peau mixte avec plaques de sécheresse mais je ne peux apporter trop de gras car elle peut briller… Logique!! ;) ) Essayer cette gamme complète serait super car clinique fait toujours de supers produits.

  • #46 COCO le 3 juillet 2017 à 10 h 22 min

    Oh! Voilà un joli concours pour entrer dans l’été. Ma peau mixte serait ravie de tester de nouveaux produits. Merci pour elle! 😜
    Et belle et longue route à ton merveilleux blog. Coco

  • #47 malabera le 3 juillet 2017 à 10 h 23 min

    Je participe avec grand plaisir ! J’adore Clinique. Pour ma peau mixte je reviens souvent à la lotion n°2, au fond de teint anti-blemish solutions, ou a la bb crème de la même gamme selon les saisons. J’ai testé aussi le contour des yeux pep-start. Mais j’avoue que ma peau aurait bien besoin de cet hydratant ultra concentré, du masque de nuit et du contour d’oeil.
    Merci pour le concours !
    Bonne journée

  • #48 Lise le 3 juillet 2017 à 10 h 25 min

    Coucou,
    Ça donne vraiment envie car en effet l’hydratation a toujours été ton cheval de bataille donc si tu l’aimes tant c’est que je l’aimerai aussi ! J’adore les produits Clinic depuis mes 15 ans et j’en ai 40 donc on peut dire que je suis fidèle… 😄
    Bisous Hélène !

  • #49 yamina le 3 juillet 2017 à 10 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    Bien que j’ai toujours été très attiré par la marque Clinique, j’ai d’abord testé le Basic 3 temps, j’ai été déçue, et ça m’embêtait alors je l’ai abandonné et quelque temps après j’y suis revenue. Même impression: ce n’est pas fait pour moi.

    Toujours séduite par l’univers et les produits Clinique j’ai craqué pour le soin All About Eyes, ce fut un coup de coeur. Puis, j’ai acheté le gel-crème désaltérant Moisture Surge et là pareil: Coup de coeur! J’adore la texture, la fraicheur du produit et l’effet qu’il a sur ma peau.

    Merci à Clinique pour ces produits.

  • #50 yamina le 3 juillet 2017 à 10 h 32 min

    P.S. Ma peau est mixte et déshydratée

  • #51 Anne-France le 3 juillet 2017 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    merci pour ce concours. Je n’ai jamais testé cette gamme et le concentré me tente bien. Entre la clim’ en été et le chauffage en hiver, ma peau mixte a toujours soif…
    Belle journée :)

  • #52 Anais le 3 juillet 2017 à 10 h 39 min

    Salut Hélène, une amie m’a offert le gel moisture surge que je ne connaissais pas. Et j’avoue que j’ai fait une drôle de tête car j’avais toujours mis de la crème. Et là, la révélation ! C’est super agréable, efficace, frais, pénètre vite et ne colle pas. Je serais ravie de pouvoir tester d’autres produits de la gamme! Merci à toi (et à Clinique pour le concours!)

  • #53 Claire le 3 juillet 2017 à 10 h 39 min

    Bonjour bonjour.
    Merci Hélène pour tous ces conseils et merci Clinique pour le concours. J’ai bientôt 33 ans et une peau qui me fait pas mal de cheveux blancs… mixte, pores dilatés, les premiers signes du temps qui passe, etc… ! Bref je cherche une routine et des produits qui me feraient me sentir jolie de ce côté là, alors je serais ravie de tester la gamme Moisture Surge.
    Belle journée.
    Claire

  • #54 Birdy78 le 3 juillet 2017 à 10 h 40 min

    Bonjour Hélène, Bonjour à tous,

    Clinique est ma marque refuge. J’ai la peau sensible, déshydratée et mixte !
    À 17 ans ma mère m’a acheté la DDML et ce flacon jaune a radicalement soulagé ma peau déjà sensible de l’époque.
    Près de 30 ans plus tard, après avoir enchaîné les soins parapharmacie, les soins médicamenteux pour traiter notamment une rosacée tenace et bien je suis revenue à Clinique en particulier la gamme moisture surge.
    Ce concentré m’intéresse sérieusement car ma peau tire depuis qq semaines….le gel crème mérite sûrement un coup de pouce !

    Merci pour ce concours. Bonne journée.

  • #55 Maroupie le 3 juillet 2017 à 10 h 43 min

    Merci Hélène pour ce concours. J’utilise régulièrement le All About Eyes Rich qui est parfait. J’ai la peau sèche. C’est une très belle gamme.
    Bonne semaine

  • #56 Célia le 3 juillet 2017 à 10 h 43 min

    Bonjour!

    Je suis une inconditionnelle depuis plusieurs années du All about eyes, et de la lotion clarifiante de Clinique. Mais je ne connais pas la gamme moisture surge ! En post grossesse, ma peau est actuellement en mode n’importe quoi, j’ai l’impression qu’elle change toutes les semaines ! Je vais quand même dire plutôt mixte ;)

    Merci pour ce concours, et très bonne journée

  • #57 Mademoiselle Hoëdic le 3 juillet 2017 à 10 h 50 min

    Bonjour Hélène!

    Merci pour ce très chouette article et, ce concours!
    Je suis fidèle à Clinique depuis, 22 ans -j’ai 41 ans ! Le basic 3 temps qui, chanceuse, n’a pas agressé ma peau, la turnaround, la poudre compacte anti-rougeurs, le gommage tonique, le bb mascare (et oui, j’ai des stocks!) et, évidemment la gamme Moisture on surge. D’abord découverte grâce aux petites trousses qu’on pouvait trouver sur l’eshop pour 12€ il me semble.
    Je voyage pas mal et suis souvent dans des endroits climatisés. La brume Moisture on surge est un de mes alliés préférés. Et, puis, j’ai toujours en miniatures – qu’ils sont généreux sur le site de Clinique! – le contour des yeux (version riche) et la crème (le gel crème, « version légère »).
    La peau de mon visage est à tendance mixte et mon contour des yeux a besoin de soins costauds tant il est déshydraté.

    Des bises et une très belle journée,

  • #58 Jennifer le 3 juillet 2017 à 10 h 53 min

    Rhooo c’est avec plaisir que je participe à ce concours. Mon expérience avec Clinique commence un peu à dater, elle a commencé à l’adolescence avec le programme en 3temps pour lutter contre mon acnée, puis je crois que j’ai dû tester presque toutes les crèmes… Il y a deux semaines j’ai voulu tester leur baume démaquillant dont tu nous as tant parlé, mais la vendeuse a réussi à me vendre le miel démaquillant de Lancôme, je le regrette amèrement car il me pique les yeux, chose peu probable chez Clinique! Mais surtout mon produit préféré chez clinique reste la BB et la CC crème.
    Bref, je pense que Clinique fait parti des marques qui nous accompagne pendant toute une vie 😉

  • #59 VALERIE le 3 juillet 2017 à 10 h 58 min

    Hello,

    Merci clinique et Hélène pour ce concours.
    J’ai la peau mixte, dehydratée et mature. J’ai utilisé il y a bien déjà 10 ans le moisture surge et c’était TIP TOP!! Alors je suis prête à essayer la gamme toute entière alors même que ma peau à bien soif !!!!!
    Je croise les doigts😍
    Bonne journée à toutes et tous.

  • #60 ninabxl le 3 juillet 2017 à 11 h 00 min

    Merci pour le concours :) De Clinique je ne connais que le All about eyes que j’aime beaucoup :) j’ai la peau normale

    Bonne journée

  • #61 Karin le 3 juillet 2017 à 11 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce partage qui donne vraiment envie de courir acheter ce Moisture Surge Concentré 🏃🏽‍♀️😄, et pour ce concours qui permettrait de tester cette belle gamme entière 🤞🏼🍀!! J’ai utilisé longtemps le basic 3 temps mais je suis passée à une autre routine et me suis tournée vers d’autres marques. Cette gamme me tente vraiment du fait de mes 48 printemps, avec une peau mixte (papiers matifiants ou poudre en cours de journée sur la zone T) , mais déshydratée, surtout le contour des yeux. Ce concentré me semble top en effet pour l’avion cet été et en cours de journée 😎☀️… on attend les résultats ☝🏼😉!! Bises

  • #62 Françoise le 3 juillet 2017 à 11 h 06 min

    J’ai découvert les produits Clinique il y a très longtemps en Allemagne à une époque où ils s’appelaient Linique ! Depuis j’ai toujours eu dans ma salle de bain au moins un de leurs produits parfaits pour ma peau mature tendance sèche. Le dernier achat a été le Overnight mask justement sur les conseils d’Hélène et j’aimerais beaucoup essayer le produit « canon » hydratant car je me fie assez aux conseils prodigués par MBDF 😉

  • #63 Sophie-Pivoine le 3 juillet 2017 à 11 h 07 min

    Merci Hélène, chouette, un nouveau super produit Clinique à essayer !
    En tant que grande fan de cette marque (ça remonte à longtemps avec la routine DDML lorsque j’étais jeune, donc longtemps effectivement !), je tente ma chance.

    Peau très déshydratée bien que normale, j’ai essayé plein de choses, qui n’ont pas toujours donné les résultats promis… :-((

    Je croise les doigts !

  • #64 Charlene Sippel le 3 juillet 2017 à 11 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    Je participe volontiers, ayant une peau sèche j’avais déjà testé le contour des yeux « all about eyes rich » dont je suis fan ! J’adorerais tester cette nouveauté étant donné qu’avec les fortes chaleurs, ma peau est encore plus asséchée (je fais des plaques de sécheresse d’ailleurs dont je peine à me débarrasser !)

    Merci pour ce concours et très belle journée à toutes !
    Charlène.

  • #65 Christelle le 3 juillet 2017 à 11 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part, j’ai eu l’occasion d’utiliser le Moisture Surge Gel-Crème Désaltérant et je n’est pas été emballée : me donnait des boutons et j’ai l’impression qu’il accentuait ma déshydratation ! Idem pour le contour des yeux All About Eyes…J’ai une peau mixte déshydratée (merci la clim du bureau) et je galère depuis longtemps pour trouver le saint Graal…
    Bonne journée :-)

  • #66 Sophie le 3 juillet 2017 à 11 h 17 min

    Génial ce petit concours ! J’avoue que je suis tentée de tester ce sérum, j’en entend que du bien autour de moi ! J’ai la peau normale à mixte.
    Souffrant de rosacée j’ai un peu déserté les rayons de Sephora, pour mon plus grand malheur malgré quelques exceptions comme les produits Clinique adaptés pour mes rougeurs localisées…

  • #67 Marçau le 3 juillet 2017 à 11 h 19 min

    Bonjour,

    Le sort fait parfois bien les choses. Je testais justement un échantillon ce matin et je dois avouer être complètement d’accord avec la description que vous en faites Hélène ! Et comme il y a les soldes chez Sephora, je me tatais… Mais si Clinique peut généreusement nous offrir toute la gamme, dont j’aime beaucoup le contour des yeux, ce serait au top ! :)

  • #68 gaelle rabiet le 3 juillet 2017 à 11 h 24 min

    Bonjour Hélène

    Merci à toi et Clinique pour ce merveilleux concours.

    J’ai la peau sèche à tendance déshydratée, et cette gamme m’a toujours sauvée, de la crème au contour des yeux.Alors ce produit serait parfait et encore mon sauveur. Je participe et bonne chance à toutes

  • #69 véronique véro le 3 juillet 2017 à 11 h 24 min

    coucou Hélène
    Pour moi aussi l’hydratation est super importante dans mes soins visage , aussi je me suis offert ce petit bijou d’hydratation de clinique moisture surge concentré dés le moi de mai , ce qui m’a séduit c’est le fait que l’on peut en mettre sur le contour des yeux et son coté gel frais rosé, à la pose de ce produit j’ai été surprise par son coté assez collant sur ma peau , mais j’ai vite ressenti au fil des jours un mieux coté hydratation, souplesse de la peau , rebondie…
    et 50 ml c’est top , donc tout comme toi je prévois de m’en faire une petite réserve ;), ma peau mixte à tendance sèche me remercie!!!
    Merci pour ce chouette concours, bonne semaine!!

  • #70 Michiels deborah le 3 juillet 2017 à 11 h 25 min

    Salut Hélène , j’ai la peau sèche et déshydraté et j’utilise le gel creme de la gamme depuis deux ans maintenant il ne me quite lus je l’emmène partout j’en ai toujours un pot d’ouvert et au cas où qu’il y est la guerre je l’ai en plusieur taille et j’en rachète trop souvent ahah
    Merci à toi et à la marque pour ce concours plus que génial et généreux
    Bonne journée Hélène 😊

  • #71 sabrina le 3 juillet 2017 à 11 h 28 min

    Hello. Je participe avec plaisir à ce concours. Il donne vraiment envie d’être testé. L’eau c est la vie ! Merci et bonne chance à tous

  • #72 Sophie le 3 juillet 2017 à 11 h 29 min

    Merci pour ce super concours.

    Clinique une grande histoire d’amour. Les produits m’ont même été recommandés par mon dermatologue.
    J’ai actuellement la crème de jour de cette gamme et ma peau mixte adore.
    Tres envie de tester le reste de cette gamme, je croise les doigts.

    Belle journée

  • #73 Stef le 3 juillet 2017 à 11 h 33 min

    Bonjour Hélène, je participe vivement à ce concours car avec ma peau sèche et mes allergies, Clinique fait partie de ma routine pour son efficacité et les résultats que je constate.
    Merci pour ce concours.
    Bonne journée

  • #74 Mila le 3 juillet 2017 à 11 h 40 min

    Je ne connais pas cette gamme chez Clinique, mais ton commentaire me donne envie. J’avais, plus jeune, essayé le basic 3 temps qui ne me convenait pas du tout. Moi aussi je recherche l’hydratation avant tout. J’ai une peau mixte et sensible.
    Bonne journée à tous

  • #75 Sol in Paris le 3 juillet 2017 à 11 h 43 min

    Coucou Hélène et merci pour ce concours ! Je n’ai pas commenté depuis des années même si je continue à te suivre tous les jours. Ma peau est en permanence déshydratée et mixte c’est ma préoccupation 1ère aussi.. Donc ça me donne très envie. je n’ai d’ailleurs jamais testé cette gamme de Clinique. Mai sl’idée du peau sans ridules de déshydratation m’enchanterai.
    Bonne journée

  • #76 Cécile le 3 juillet 2017 à 11 h 44 min

    Super concours !
    J’adore la marque Clinique et mes premiers produits de maquillage et de soin ont été des produits Clinique. J’ai découvert la gamme Moisture Surge sur votre blog et j’adorerai pouvoir tester l’ensemble de la gamme. J’ai la peau mixte et déshydratée…
    Bonne journée !

  • #77 Marchegay le 3 juillet 2017 à 11 h 47 min

    Bonjour Hélène !
    CLINIQUE une de mes marques chouchou depuis toujours… j’ai commencé à 15 ans avec la gamme 123 et ai progressé vers mes 45 ans avec les gammes et le maquillage adaptés à ma peau sèche. Bref , j’adore et pour moi aussi l’hydratation a toujours été la priorité pour préserver le capital beauté de la peau.
    En tout cas merci pour ce beau concours et pour tous tes articles et vidéos en général.
    Je t’embrasse.
    Cécile

  • #78 Enividul le 3 juillet 2017 à 11 h 48 min

    J’adooooore Clinique !
    Le basic 3 temps a sauvé ma peau après l’adolescence et cette nouveauté sexy plairait beaucoup à ma peau mixte déshydratée de trentenaire !

  • #79 Aude Bwt le 3 juillet 2017 à 11 h 49 min

    Bonjour, j’adore cette gamme, elle est fraîche, efficace sans être collante ou trop grasse. J’ai commencé à connaitre la gamme avec le « all about eyes » et j’ai ensuite utilisé le gel-crème et le masque de nuit. J’ai la peau mixte.
    Merci pour ce beau concours, je croise les doigts pour essayer le petit nouveau qui me fait de l’œil depuis sa sortie!
    Bonne journée.
    Aude

  • #80 Lola-lyon le 3 juillet 2017 à 11 h 50 min

    Coucou Helen
    C’est avec joie que je participe à ce concours
    je n’ai pas d’expérience avec cette gamme de Clinique précisément. (Mais je suis une fan inconditionnel de leur mascara et Blush si tu vois ce que je veux dire 😉)
    J’ai la peu mixte à grasse avec quelques zones de sécheresse notamment sous les yeux et sur les joues
    Lola

  • #81 Laure le 3 juillet 2017 à 11 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    merci pour ce concours.
    Je ne connais les produits clinique que de nom, mais je serais ravie de les découvrir grâce à toi! Ma peau est mixte à tendance déshydraté : c’est peut être une gamme qu’il me faudrait tester…
    Des bisous

  • #82 kojo-no-mai le 3 juillet 2017 à 11 h 55 min

    Merci pour cet article et pour le jeu.
    J’ai la peau très deshydratée, c’est ma préoccupation principale. Elle est aussi sèche sur les joues. Forcément, je tente ma chance, cette gamme a l’air très intéressante.

    Sur tes conseils, j’ai acquis le baume contour des yeux, version riche. J’ai toujours pris soin de ma peau mais j’avais négligé le contour des yeux, et là, catastrophe, je me suis retrouvée couverte de ridules de déshydratation. Franchement, au bout de deux mois, je vois une nette différence sur mes ridules (y compris les rides « permanentes »). Je l’utilise aussi de temps à autres en masque, toujours en suivant tes conseils. Le matin, le résultat est bien là, la peau est lissée et nourrie. Je pense que ce baume va me suivre longtemps !

    (Et puis, leurs blush cheek pop sont tellement jolis et faciles à appliquer !)

  • #83 Camille le 3 juillet 2017 à 11 h 55 min

    Ce post est très intéressant, je n’ai jamais utiliser cette gamme mais cela m’as l’air assez idéal pour la saison!

  • #84 Coralie le 3 juillet 2017 à 11 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Ce petit flacon a vraiment l’air génial! Il me donne vraiment envie de le tester, moi qui ai la peau hyper déshydratée. Mon gel d’aloe verra aide beaucoup, mais ça ne suffit pas. Je cherche depuis un moment un produit qui pourrait faire du bien à ma peau, et là, ce matin, tu nous parle de clinique, ma marque chouchou.
    J’ai toujours eu une peau difficile: de l’acné en ciste et la peau grasse à l’adolescence, elle est devenu très sensible. Du coup, la marque clinique a toujours été pour moi une référence. Des produit tout doux sans parfum (oui, je ne comprend pas pourquoi les marques du parfum dans tous leurs produits!), c’était parfait pour moi. (J’ai toujours un pot de Dramatically Different Moisturing Lotion qui traine toujours chez moi, entre autre.)
    J’ai aujourd’hui, à 27 ans, la peau mixte (qui à tendance à être plutôt normal en l’hiver et grasse sur la zone T durant l’été), sensible et déshydraté.

    Je n’ai pas eu l’occasion de tester cette gamme, mais tu me l’as fait découvrir et j’ai vraiment envie de l’essayer! Du coup, je participe.

    Merci pour tout!!!

  • #85 Delphine le 3 juillet 2017 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce concours (merci aussi à Clinique…)
    Je ne connais pas cette gamme mais j’ai été utilisatrice du programme basic 3 temps. Qui ne l’a pas testé à un moment ou un autre de sa vie ?????
    Pour ce qui est de ma peux elle est mixte à tendance déshydratée.
    Bonne journée et merci.

  • #86 Lelena le 3 juillet 2017 à 12 h 11 min

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs fois que je vous croise avec Raphaël dans les rues de Paris… sans avoir envie de vous déranger.
    Ce concours sympathique me permet de laisser un commentaire.
    J’ai longtemps utilisé la crème Turnaround de Clinique et je découvrirai d’autres produits de la marque avec plaisir.
    Nous sommes toutes à la recherche de l’hydratant idéale surtout pour une peau mixte déshydratée.
    Merci pour le blog, les belles découvertes et les voyages.
    Bonne journée à toutes et tous

  • #87 Noémie le 3 juillet 2017 à 12 h 17 min

    bonjour Hélène,

    ce produit est sur ma wishlist depuis que Caroline Hirons en a parlé en termes aussi élogieux que toi.
    j’utilise déjà la brume hydratante de la gamme, que je trouve très agréable.
    Ma peau est grasse à tendance acnéique, mais également déshydratée (super combo). Ce type de texture m’a donc l’air parfait!
    merci pour ce concours :-)

  • #88 An’so le 3 juillet 2017 à 12 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis une grande fan de cette gamme ! Peau normale, j’aime beaucoup cette marque sans parfum ! Le moisture surge extended thirst relief ne me quitte pas: sa texture gel parfaite pénètre la peau en un rien de temps, sensation de fraicheur sur le visage garantie, c’est un de mes indispensables !
    Merci pour ce concours ouvert à l’étranger (Bel) :-)

  • #89 Cassandre le 3 juillet 2017 à 12 h 25 min

    Bonjour,

    Merci pour ce concours Hélène et Clinique ! Je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser cette gamme sur ma peau mixte.
    Je participe et souhaite à tout le monde bonne chance.
    Bises.
    Cassandre

  • #90 Chloé B le 3 juillet 2017 à 12 h 28 min

    Merveilleux produit sur lequel le louche depuis quelques semaines maintenant. J’ai comme toi Hélène, une peau sèche et déshydratée. Tu as su me sauver il y a quelques années en parlant de l’utilisation que tu avais fait du sérum de Bioderma, avant de transmettre l’astuce à ta sœur! Depuis, je cours après l’hydratation. J’utilise quotidiennement le basic 3 temps, mais le cumul de cette routine, ajouté au sérum et à ma crème hydratante peut s’avérer lourd en période de fortes chaleurs. J’espère donc de tout cœur pouvoir gagner cette gamme grâce à ton merveilleux concours, en espérant y trouver autant de miracles que dans les précédents produits que tu as pu vanter et qui m’ont tout simplement changé la vie!
    Je te remercie de nous offrir cette chance car la gamme n’est malheureusement pas à accessible à tous les portes feuilles (ça permettrait à certaines/certains comme moi de ne pas attendre l’occasion d’un cadeau pour tester ces merveilles)!!!
    Et encore merci pour ton avis toujours éclairé auquel je fais confiance les yeux fermés! 😘

  • #91 Marine le 3 juillet 2017 à 12 h 31 min

    Hello

    Le seul produit que je connais de cette gamme est le contour des yeux all about eyes.
    J ai la peau mixte déshydratée donc je croise les doigts pour ce concours cette gamme a l air parfaite !

    Merci Hélène

  • #92 ClemM le 3 juillet 2017 à 12 h 45 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour ce joli concours. Je viens d’essayer un échantillon de cette nouvelle crème et elle est top, du coup je rêve de la taille normale !!
    J’ai une peau mixte et deshydratée.
    Très belle journée à tous

  • #93 Laetitia le 3 juillet 2017 à 12 h 49 min

    Merci pour ce concours, j’utilise cette crème depuis sa sortie et ma peau sèche et déshydratée m’en remercie. Ces l’occasion de tester la gamme au complet.

  • #94 Anne le 3 juillet 2017 à 12 h 59 min

    Merci pour ce concours, je n’ai pas encore d’expériences avec cette gamme. Mais j’aimerais trop la tester. Bises.

  • #95 Anne le 3 juillet 2017 à 13 h 01 min

    Anne:
    Oups peau normale !!

  • #96 Marjorie W le 3 juillet 2017 à 13 h 03 min

    Bonjour Hélène et merci pour ton blog et ce concours.
    N’étant pas chanceuse aux jeux, je participe rarement au concours. Mais là cette gamme de chez clinique me parle énormément. Je l’ai découverte, il y a maintenant 2 ans et depuis certains produits ont intégré ma routine soin quotidienne (masque nuit qui sauve ma peau l’hiver), le contour des yeux version riche (qui m’aide à lutter contre les ridules de déshydratation), et depuis peu la crème de jour.
    J’espère être l’une des heureuses élues.
    Bonne journée à toi

  • #97 Sophie Bailly le 3 juillet 2017 à 13 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce concours ! Je suis toujours tes posts sur Clinique avec grand intérêt, mais pour une raison qui m’échappe, je n’ai encore jamais testé leurs produits… (!) Je suis sûre que ma peau sèche et déshydratée adorerait cette gamme, je croise les doigts !

    Très belle journée.

  • #98 alex le 3 juillet 2017 à 13 h 06 min

    Bonjour,
    Je participe au concours étant une grande adepte de la marque Clinique pour ma peau grasse, sensible et à tendance acnéique…
    Bonne journée.

  • #99 Léa le 3 juillet 2017 à 13 h 07 min

    Mon expérience de la marque, c’est surtout par petites touches ici et là : un déodorant, un peu de maquillage, un gommage de temps en temps. Et je laisse un commentaire parce que malheureusement je n’ai jamais trouvé le produit hydratant miracle qui ne soit pas gras du tout mais qui soit pourtant suffisamment hydratant, car j’ai la peau très très grasse, et archi déshydratée ! Donc soit c’est une texture gel qui ne marche pas très bien sur moi, ma peau boit tout dans la seconde et rien ne s’est passé, soit c’est une crème et ma peau n’avale rien et je ressemble à de l’huile de tournesol le lendemain matin ! Donc j’adorerais essayer ça ! Merci pour ce concours, bonne journée à tous et toutes,
    Léa

  • #100 Clara oudoul le 3 juillet 2017 à 13 h 08 min

    Bonjour tout le monde,
    J’ai acheté récemment ce produit moisture sturge et je suis emballée aussi! Je l’utilise autant en sérum que seul. La texture est très agréable, surtout en été.
    De manière générale j’aime les produits Clinique pour leur côté « safe », sans parfum.
    Merci à Hélène et à la marque pour ce concours,
    Bel été à vous!

  • #101 Andy06 le 3 juillet 2017 à 13 h 17 min

    Bonjour et merci pour ce concours !

    J’ai également la peau déshydratée et j’utilise le gel crème désaltérant intense peau déshydratée de la gamme moisture surge. Je trouve ce produit vraiment efficace. J’en ai un pot qui reste dans mon bureau et j’en mets la journée par dessus le maquillage, je trouve que cela fonctionne très bien, ma peau est tout de suite plus rebondie et cela ne fait pas bouger le maquillage (me semble t-il). Bref je suis très contente de ce produit. Je serais donc ravie de découvrir les autres produits de la gamme si par bonheur je suis sélectionnée.
    Au plaisir de vous lire/visionner.

  • #102 Anaïs Dingler le 3 juillet 2017 à 13 h 19 min

    Alors déjà que je suis fan de la moisture surge (mon troisième pot que j’utilise tout le temps sauf l’hiver), mais la le concentré c’est sûre je fonce chez sephora! Clinique et moi c’est une grande histoire d’amour qui a commencé à Noel, javais 14 ans et ma tante m’avait offert une trousse avec un trio d’ombres à paupières, un mascara et le démaquillant Take the Day off qui depuis ne m’a pas quitté. Puis viens l’adolescence et merci le basic 3 temps. On en parle de la crème tellement différente? Parfait pour ma peau mixte et déshydratée! Et puis vient le temps donc encore merci all about eye! Voilà mon histoire d’amour avec Clinique.

  • #103 Curieuse le 3 juillet 2017 à 13 h 22 min

    Merci pour ce concours!
    Je ne connais pas bien la gamme mais j’utilise régulièrement une de leur lotions acides sur recommendation de Caroline Hirons et c’est top!
    J’ai une peau normale à mixte et un boost d’hydratation lui fera le plus grand bien.

    Bonne journée

  • #104 Marie le 3 juillet 2017 à 13 h 24 min

    Coucou Hélène !
    Ayant une peau sèche et déshydratée je suis une Grande fan de ce genre de produits :-) merci pour la découverte

  • #105 Ladybug le 3 juillet 2017 à 13 h 31 min

    Bonjour Hélène, je tente ma chance, je ne connais pas les produits Clinique mais je ne doute pas de leur grande qualité. J’ai la peau grasse mais néanmoins ayant besoin d’hydratation, malheureusement certains produits « chargent » inutilement la peau… Je serai donc curieuse de tester des produits à la fois hydratants et légers en texture.

  • #106 Cecile le 3 juillet 2017 à 13 h 34 min

    Joli concours ! J’ai une peau mixte à tendance déshydratée. Ton article me donne envie de tester la gamme moisture surge. Je participe 😉 Merci Hélène et Clinique

  • #107 Caroline le 3 juillet 2017 à 13 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    Merci de nous permettre de découvrir ces produits. Pour ma part je ne connais pas cette gamme mais j’adore leur fond de teint et blush.
    Je participe au concours et j’ai une peau mixte, déshydratée.

  • #108 Ayla78 le 3 juillet 2017 à 13 h 44 min

    Coucou Hélène,
    Je participe volontiers à ce concours car je pense que ma peau mixte déshydratée (diagnostic effectué au Derma Center sur tes bons conseils !) aurait bien besoin de cette cure complète d’hydratation de Clinique.
    Merci à toi pour tes conseils et belles découvertes et à Clinique pour ce concours !

  • #109 helene DEVIGNE le 3 juillet 2017 à 13 h 48 min

    J’ai la peau sèche j’aimerai rester cette gamme après avoir adoré le produit all about eyes!!!

  • #110 Julia le 3 juillet 2017 à 13 h 53 min

    Bonjour Hélène, c’est vrai que rides et ridules apparaissent dès lors que la peau est déshydratée. J’en étais déjà convaincue mais je l’ai été encore plus car cette année, j’ai eu à subir un traitement (chimio) qui m’a
    littéralement desséchée et là j’avais l’impression d’avoir pris 15 ans d’un coup! Dur ! Depuis tout va mieux aussi grâce à vos précieux conseils. J’ai vu la pub de ce produits et c’est vrai qu’on aurait tous envie de l’essayer. Les produits Clinique restent une référence … J’ai donc la peau sèche en ce moment.

  • #111 Cécile Doursenaud le 3 juillet 2017 à 13 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    alors personnellement, je ne connais pas du tout cette gamme mais elle m’intéresse beaucoup. J’ai une peau grasse, mais elle tire pas mal après la douche ou le lavage simple de mon visage, donc je pencherai pour dire qu’elle est aussi déshydratée.

    Merci pour ce petit concours auquel je participe avec plaisir, et continue comme ça, c’est toujours un plaisir de te lire.

    Bises

    Cécile

  • #112 Laura le 3 juillet 2017 à 13 h 54 min

    Salut Hélène
    Trop trop chouette ce concours, il donne vachement envie !

    Comme beaucoup, je connais le all about eyes que je rachète assez souvent, le reste de la gamme jamais testé, mais ton billet donne l’eau à la bouche!
    Sinon comme toi j’ai la peau déshydratée ça c’est sûr, et sèche également:)
    Merci pour ce beau concours

  • #113 Misamisa le 3 juillet 2017 à 13 h 54 min

    Bonjour, ravie de pouvoir participer, merci ! J’ai un très bon souvenir du gel crème classique de la gamme; ayant la peau mixte je n’avais jamais osé essayer pensant que les produits n’étaient pas adaptés et j’ai voulu tenté un été après avoir trop pris le soleil, Ca a apaisé et hydraté ma peau…du coup j’ai aussi utilisé le produit l’hiver ou ma peau a besoin de plus d’hydratation et j’ai adore été comme hiver l’effet rafraîchissant et l’apaisement immédiat..
    Bonne journée ^^

  • #114 Knox le 3 juillet 2017 à 13 h 54 min

    Bonjour,

    Merci à toi et à Clinique pour ce concours :-)
    Ce billet me donne envie d’essayer le produit, car je suis aussi en quête d’hydratation. Ma peau est sèche et déshydratée, donc cela fait partie de mes préoccupations…

    Belle journée !

  • #115 Joëlle Mahé le 3 juillet 2017 à 13 h 57 min

    Pour avoir vécu une année très particulière (cancer du sein) j’ai eu six séances de chimio qui m’ont énormément déshydraté la peau et du coup en plus de ladvanced night repair et de la DDML j’utilise par dessus la crème moisture surge légère le jour et plus concentrée la nuit et en plus comme bouclier final le fameux concentré qui a du sortir il y a deux mois environ. Et ma peau est sublime !!!!! Je confirme

  • #116 Hélène Jonquille le 3 juillet 2017 à 14 h 02 min

    J’adore la marque Clinique depuis toujours et en particulier la gamme Moisture Surge : j’ai une peau normale avec une tendance à la déshydratation.
    J’ai acheté à plusieurs reprises le gel-crème et le all about eyes que j’adore et qui font encore partie de ma routine quotidienne !

  • #117 Lothil le 3 juillet 2017 à 14 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Je vous suis depuis maintenant quelques mois et n’ai encore jamais posté de message par ici. Je m’intéresse moi aussi beaucoup à l’hydratation de ma peau. En effet ayant des soucis de Thyroïde, j’ai depuis quelques années la peau qui s’assèche en plus d’être déshydratée. Autant vous dire que je cherche encore et toujours « Ze gamme de cosmétique » qui me permettra de remettre de l’ordre dans tout cela. Je n’ai encore jamais essayé les produits clinique alors je me suis dit: « Pourquoi pas, tente ta chance. » ;-)

    En tout les cas, bravo pour votre blog, il m’inspire souvent ….

  • #118 La Boule le 3 juillet 2017 à 14 h 03 min

    Je suis mal partie pour concourir car je dois être une des rares à trouver le moyen de réagir ( des tas de petits minuscules riquiqui boutons sur toutes les zones enduites ) à la crème hydratante du programme 1,2,3 , et que tu aimes beaucoup Hélène!
    Pas rancunière envers la marque , et sur  » ton conseil  » quand tu en avais tant parlé, j avais essayé le contour d yeux qui était pas mal. J avoue que ce concentré d hydratation me tente bien, j ai une peau mixte sèche / grasse ! Et oui , hors soins, c est lyophilisé sur le haut du nez et gras sur le menton , les ailes du nez et le front ! Pas moyen de ne pas le crémer la face après m être débarbouillée, quelque soit le produit utilisé , pschitt d eau thermale après ou pas ! Du coup je fonctionne avec des sérums et une crème hydratante pas traitante , c est le seul moyen d équilibrer tout ça. Hors période de stress comme actuellement où je viens de subir en urgence une chirurgie imprévue , ça marche pas trop mal! Par ailleurs , merci Helene d égayer mes journées et mes nuits avec tes vidéos ( j fais du Binge- MBDF ! ) j ai déjà dit combien de fois que tu devrais être sponsorisée par la sécu ???

  • #119 AL le 3 juillet 2017 à 14 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis un peu comme vous, j’ai une peau déshydratée ET sèche. Ce qui est un peu compliqué à entretenir au quotidien. En plus ma peau n’aime pas certains actifs qui devraient normalement lui faire du bien (comme l’acide hyaluronique). Et si je mets trop de gras, ça ne lui va pas non plus… Et enfin, pour parfaire le tableau, je ne me déplace qu’en moto. Donc va t’en garder une peau hydratée et rebondie toi !
    #laloose
    Donc du coup, tester cette gamme juste avant de partir à l’océan (oui, les embruns, le sel, le sable, le soleil… c’est bien pour ma peau aussi…), ça me ferait peut être du bien. Surtout que j’aime bien Clinique. Une des rares marques à ne pas mettre tout le prix du produit dans le packaging.
    Merci pour le concours.
    AL
    PS : Ah oui, pis aussi ma peau est sujette aux allergies. Donc Clinique=sans parfum=chouette ^___^

  • #120 LATAPIE le 3 juillet 2017 à 14 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce concours à l’entrée des vacances, parfait pour découvrir cette gamme Clinique que je ne connais pas. J’ai la peau sèche et déshydratée.
    Et bravo pour tous tes posts, toujours complets et pertinents.
    Florence

  • #121 Maggy le 3 juillet 2017 à 14 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    Ce concours va faire des heureuse! J’affectionne cette marque pour les soins car ils ne m’ont jamais déçue.
    Tout comme toi, mon soucis est l’hydratation (je fais la moue, comme tu nous l’avais suggéré, pour contrôler les stries de déshydratation! ;) )
    Une conseillère beauté m’avais alors présenté la crème visage de CLINIC MOISTURE SURGE INTENSE.
    Je l’applique le soir car je l’a trouve assez riche. Elle a une odeur agréable. Ma peau est confortable après.
    J’en suis très satisfaite :)

    J’ai également testé le Moisture Surge Concentré, mais c’était un petit échantillon de magasin… Agréable à l’application mais insuffisant au bout de deux applications pour en apprécier les effets.

    Croisons les doigts pour avoir le plaisir de profiter de l’ensemble de la gamme, il y en a qui attisent ma curiosité! ;)

  • #122 Mathys.D le 3 juillet 2017 à 14 h 17 min

    Hello Hélène, je participe avec plaisir à ce concours, Clinique est vraiment une marque extraordinaire ! J’ai une peau mixte, j’utilise en ce moment le Smart sérum il est génial. J’aimerais beaucoup tester cette gamme qui je pense colle bien à mes attentes en terme de soins.
    Bisous

  • #123 Maryzemc le 3 juillet 2017 à 14 h 21 min

    Bonjour
    Par rapport à l hydroplumping kiehl’s que j utilise sous le sérum anti âge de la même marque
    C est possible d avoir un avis ?

    Je participe au concours pour enfin avoir la chance de tester une marque que je connais seulement par ses chubby dont je suis fan

  • #124 Damoiseau le 3 juillet 2017 à 14 h 23 min

    Bonjour. Je ne connais pas cette gamme mais elle me fait bien envie alors je tente ma chance. J’ai la peau plutôt mixte.
    Merci pour ce joli concours.

  • #125 Maryzemc le 3 juillet 2017 à 14 h 24 min

    Peau délicate à tendance sèche

    Comme Hélène mon 1er souci est l hydratation avant tout

  • #126 Caroline le 3 juillet 2017 à 14 h 31 min

    Bonjour Hèlène!! Merci pour ce concours!

    Pas d’expérience pour cette gamme, mais j’ai déjà testé le Basic 3 temps et j’étais assez satisfaite!
    Très envie de tester ce petit produit vu comment tu en parles!!
    J’ai la peau mixte à grasse :-((
    Merci!

  • #127 Anthony le 3 juillet 2017 à 14 h 32 min

    Ayant une peau mixte hyper déshydratée, je suis tombé amoureux il y a quelque mois du moisture face spray. Je l’utilise comme un malade mental d’ailleurs ;-). J’applique ma lotion khiel’s après avoir nettoyé et sprayé ma peau d’eau thermale, et ensuite, je spray mon visage de ce produit entre chaque couches (sérum, émulsion, crème). Depuis ce petit geste supplémentaire, la différence est exceptionnelle au niveau de la sensation de tiraillement et des stries de déshydratation.

    Pour le matin, le moisture surge intense est parfait afin de garder la peau hydratée pour la journée sans avoir la peau luisante.

    Merci Hélène, pour ton blog, tes vidéo, tes snaps, instagram (Je suis partout ;-).

  • #128 Audrey le 3 juillet 2017 à 14 h 33 min

    Quel joli concours ! Cela fait trois ans que je voue un véritable culte à cette gamme Clinique. Elle a clairement sauvé ma peau, notamment après un traitement dermato très fort. Depuis je n’utilise plus que la moisture surge en crème de jour, qui hydrate bien ma peau normale et déshydratée.
    Merci Hélène !

  • #129 mmarie le 3 juillet 2017 à 14 h 45 min

    Hello Hélène,
    En lisant le début de ton billet, déjà archi convaincue, je n’imaginais pas qu’il se conclurait par un concours. Emballement de rythme cardiaque et participation, donc :^D

    Je me souviens avoir utilisé la crème Moisture Surge classique il y a quelques années, avec plaisir et confort. Et par ailleurs Clinique est une marque que je côtoie de longue date. J’ai régulièrement porté le Super City Block, écran visage. Et suis une fervente de la crème solaire corps dont je tartine mon décolleté de cycliste urbaine dès que les températures me libèrent de mes foulards.

    Hyper envie de tester ce concentré. Ta description me laisse penser qu’il conviendrait particulièrement à ma peau sensible, capricieuse, mixte, très déshydratée. Et mature, comme on dit pudiquement ;-)

  • #130 Aubéline le 3 juillet 2017 à 14 h 47 min

    Super concours, merci de faire découvrir cette gamme a plusieurs d’entre nous!
    L’hydratation est aussi ma préoccupation numéro 1! Je ne me sens pas de mettre un anti-âge donc j’hydrate j’hydrate! Je ne connais pas cette gamme de chez Clinique, je n’ai jamais eu l’occasion de tester leur produit donc je tente ma chance! J’ai une peau mixte!

  • #131 Angélique le 3 juillet 2017 à 14 h 49 min

    Oh hello ! ;)
    Merci pour ce concours Hélène !
    J’ai acheté cette crème il y a un mois parce que j’avais des plaques de sécheresse et plein de ridules de déshydratation et il est fantastique !!!! En moins d’une semaine je ne reconnaissais pas ma peau tellement ça lui a fait du bien !
    J’adorerais pouvoir compléter mes soins avec la game complète… ça doit être super agréable (parce que rien que la crème… on en parle de sa texture ?!?!?!!!) et efficace.

  • #132 Sophinette le 3 juillet 2017 à 14 h 55 min

    Bonjour Hélène , super ce concours ! La gamme moisture surge c’est simple je ne peux pas m’en passer ! Le gel crème et le nouveau sérum sont la combinaison parfaite pour ma peau déshydratée et mixte .
    J’aime beaucoup clinique en général et notamment leur huile démaquillante . Ce serait parfait pour les vacances de gagner ce joli lot .

  • #133 Clo06 le 3 juillet 2017 à 14 h 56 min

    Bonjour Hélène
    Je participe à ce concours avec grand plaisir et…sait on jamais.
    Tout comme toi je privilégie l’hydratation, pour moi c’est la base depuis des années + de 20 ans et ma peau me remercie.
    J’utilise actuellement le produit PORE REFINING SOLUTIONS de Clinique, ma peau est mixe + pores dilatées…ce produit après la pose du sérum aide à maintenir le maquillage en été.
    Merci pour ton blog très complet (mode, lecture, photos et bien sur BEAUTÉ) et tes très précieux conseils que j’applique…pas tous malheureusement…. cause budget.
    Je te souhaite une bonne journée. :-)

  • #134 galathée le 3 juillet 2017 à 15 h 03 min

    Coucou Hélène, je tente avec grand plaisir, tu es tellement enthousiasmée que j’ai trop envie d’essayer moi aussi ^^
    Je n’ai jamais testé de produit de cette gamme, et j’ai une peau mixte déshydratée !
    Voili voilou je croise les doigts, des bisous ♥

  • #135 Céline C le 3 juillet 2017 à 15 h 04 min

    Bonjour,

    Merci pour ce concours ;-) Je ne connais que le contour des yeux All About Eyes Rich et je l’aime beaucoup ; c’est un de mes préférés. Je serai ravie de tester toute la gamme. J’ai la peau sèche et déshydratée. Bonne chance à tous !

  • #136 AudreyK le 3 juillet 2017 à 15 h 05 min

    Aaaaaa mais quel concours hyper sympa!!!
    Et bien Clinique est une marque que je connais peu, je n’ai utilisé que des chez eux le All About eyes, et le mythique baume à lévre en stick, et c’est tout…
    Pourquoi, pas la moindre idée…
    En tous les cas, j’ai la peau sèche à normale mais déshydratée, et je cherche le soin qui pourra remédier à ce problème.

    Merci encore de nous offrir la possibilité de tester tous ces beaux produits !

    Bonne journée et bonne chance à tous et à toutes!!

    Audrey

  • #137 Carole le 3 juillet 2017 à 15 h 08 min

    Hello et merci pour le concours ! Chez Clinique, je ne connais que Moisture Surge (que j’ai découvert grâce à l’un de tes articles, Hélène) … évidemment ça me plairait à mort de découvrir les autres produits de la gamme. Selon les saisons, ma peau va de sèche à mixte …

  • #138 GARIN Vanina le 3 juillet 2017 à 15 h 09 min

    Bonjour,

    Je tente ma chance !
    Je ne connais pas cette gamme, mais allant sur mes 38 ans, il faut que je commence a augmenter ma dose hydratation, surtout si cette gamme a de l’acide hyaluronique dans sa composition !

    Merci et bonne journée.

  • #139 Roxane le 3 juillet 2017 à 15 h 17 min

    Chère Hélène,

    Je ne connais pas du tout cette gamme mais là tu donnes envie !
    J’ai la peau mixte et sensible, et depuis quelques semaines je me bagarre avec des plaques d’eczéma aux paupières et aux commissures des lèvres. Impossible de planquer tout cela sous du fond de teint ou de l’anticerne, c’est trop irritant… Je gère avec de généreux cataplasmes de Cicalfate / Barriéderm / Dermalibour le soir et de méga-combo Avène le matin pour hydrater, soulager, protéger au maximum. Je descends les flacons de sérum Hydrance presque aussi vite que les bouteilles de jus d’orange :-))
    J’imagine que les produits Moisture Surge pourrait m’aider à soulager ma peau en crise et assoiffée !
    Merci à toi et à Clinique pour ce concours !
    R.

  • #140 Julie Delmas le 3 juillet 2017 à 15 h 19 min

    Bonjour, je participe car intéressée par cette nouveauté pour ma peau normale à tendance déshydratée. Merci !

  • #141 delphine le 3 juillet 2017 à 15 h 39 min

    Coucou à toute ,
    Je connaîs déjà la gamme Moisture surge , j’ai la crème version light ( pas assez riche pour moi ) et le masque de nuit que j’adore !!
    J’ai très envie d’essayer le sérum .. ma peau en a vraiment besoin ! Merci Helene !! Des 💋💋💋

  • #142 Morgane le 3 juillet 2017 à 15 h 41 min

    Oh la la ! Ce produit me faisait de l’oeil, moi qui souffre beaucoup du manque d’hydratation (vivre dans le sud, subir le mistral, le soleil, la crème solaire et l’eau de la piscine très régulièrement), mais en voyant ton avis cela m’a convaincue que ce produit devait être mien ;)

    J’ai la peau mixte et celle-ci te remercie (et remercie Clinique) pour ce beau concours !

  • #143 crazyshop le 3 juillet 2017 à 15 h 48 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Merci pour ce concours.
    J’ai la peau mixte et sensible.
    J’utilise la marque CLINIQUE par intermittence depuis mon adolescence:
    J’ai commencé avec le basique 3 temps puis la Turnaround Cream (dans les années 90 ;-), le 7 days scrub,le smart serum.
    Puis ma peau est devenue plus sensible en vieillissant et j’ai surtout conservé la DDML qui revient régulièrement dans ma routine.
    J’apprécie aussi le make-up.
    Surtout le super balanced foundation.
    Bonne journée à tous !

  • #144 Libellule56 le 3 juillet 2017 à 15 h 55 min

    Je suis fan du contour des yeux Moisture Surge, le seul accepté par ma peau ultra sensible et que je trouve en plus très efficace. Ta chronique du Moisture Surge concentré me donne carrément envie. Comme toi, j’ai la peau déshydratée et sèche et jusqu’ici, je n’ai jamais trouvé de produit (sérum ou crème) idéal. Merci pour ce concours!
    Au plaisir de te lire!

  • #145 marie laure le 3 juillet 2017 à 16 h 08 min

    Bonjour
    j ai utilisé il y a fort longtemps la Gamme de Clinique Turn Around et Basic 3 temps … j en utilise d autres maintenant . Ma peau est mixte et deshydratée donc je suis extremement interessée à tester ce masque . Je partage donc au concours .
    merci
    ml

  • #146 maud le 3 juillet 2017 à 16 h 09 min

    Je suis déjà une adepte convaincue du Moisture Surge Gel-Crème « classique » : quand j’ai la flemme de faire toute ma routine et que je décide de n’appliquer qu’un seul produit, c’est celui là (une fois démaquillée, of course). Alors tout à fait partante pour découvrir le reste de la gamme !
    Merci Hélène pour ce chouette concours !

  • #147 Michelle le 3 juillet 2017 à 16 h 09 min

    Bonjour Hélène
    Je suis toujours à la recherche du produit miracle pour lutter contre la déshydratation de ma peau qui en plus est très sèche. Clinique l’aurait-il trouvé ? Je suis prête à tester ce gel grâce à ce concours.
    Belle journée à vous.

  • #148 Marie-Hélène le 3 juillet 2017 à 16 h 15 min

    Bonjour Hélène! Merci pour ce trés joli concours auquel je m’empresse de participer , car je ne connais pas encore les produits de cette marque pourtant trés connue!! J’ai la peau « normale à mixte »avec de gros soucis de ridules de déshydratation sous les yeux!! Bises.

  • #149 Claire le 3 juillet 2017 à 16 h 22 min

    J’adore cette gamme ! J’ai ce produit, le gel creme et le spray !

  • #150 Evelys le 3 juillet 2017 à 16 h 24 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour ce chouette concours
    Je ne connais pas cette gamme de chez Clinique, j’ai utilisé plus jeune quelques produits pour les imperfections et pendant un temps j’ai utilisé leurs fond de teints mais ça fait longtemps que je n’ai plus acheté chez eux, me tournant vers des marques de parapharmacie.
    ça serait avec plaisir que je testerai leurs nouveautés :)

    Moi ma peu est plutôt mixte je dirais :)
    Bonne journée

  • #151 Fanny le 3 juillet 2017 à 16 h 26 min

    Alors moi j’ai découvert cette gamme il y a très longtemps Avec all about eyes et Jai continué Avec le masque de nuit .

  • #152 Angel le 3 juillet 2017 à 16 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Ayant la peau mixte et déshydratée, je tente ma chance pour la gamme Moisture Surge que je ne connais pas du tout.
    Merci à toi ainsi qu’à Clinique pour ce concours :)
    Bonne journée
    Bisous

  • #153 Frenchpapilles le 3 juillet 2017 à 16 h 28 min

    Bonjour à toutes ! J’utilise la formule gel-crème classique que j’aime beaucoup pour son vrai coup de frais, son hydratation qui ne fait pas briller et son absence d’odeur. Comme beaucoup de produits Clinique c’est un produit de confiance.
    J’ai hâte de pouvoir tester ce petit nouveau !

  • #154 Anne le 3 juillet 2017 à 16 h 31 min

    Hey,
    Peau a imperfections a tendance grasse mais qui s asseche aussi tres vite. Bref pas la joie.
    Clinique…. ca me fait juste penser a ma soeur, tout son maquillage vient de la a cause de ses allergies.

  • #155 marion le 3 juillet 2017 à 16 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Merci beaucoup pour ce bel article, on peut dire que tu sais parler aux femmes ! 😉
    Après avoir essayé un basic trois temps pour ma peau mixte déshydratée je serais ravie de tester cette gamme qui me semble idéale 😍💧
    Merci pour ce concours et belle journée à toi ☀️

  • #156 helene Salgues le 3 juillet 2017 à 16 h 47 min

    Bonjour,

    Clinique et moisture surge font partie de ma routine soin depuis la lecture de vos articles. Ma peau est normale j’adopté le gel crème pour l’été et dernièrement je suis allée en parfumerie pour le renouveler et on m’à conseillé le nouveau concentré. Aussitot essayé aussitôt adopté!!!! Le nouveau concentré et le masque de nuit sont prêts dans mes valises pour les vacances au soleil.
    Je participe volontiers à ce beau concours….
    Bonnes vacances .
    Hélène

  • #157 Véronique le 3 juillet 2017 à 16 h 49 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce concours !

    Je suis en période test du gel crème de la gamme en lieu et place de la super défense.
    Malgré une peau mixte avec zone T grasse, je cherchais une hydratation plus intense car je suis convaincue, comme toi, que l’hydratation est le meilleur soin anti-age – et l’âge est bel et bien là –
    Et j’avoue que j’adore la sensation de ce gel sur ma peau …
    Je continue ma routine 3 temps une fois par semaine avec la brosse Clinique (même si je remplace la lotion par une lotion Avène beaucoup plus douce et moins desséchante pour ma peau)
    Je serais donc heureuse de tester le reste de la gamme …
    Bonne journée !

  • #158 A.B. le 3 juillet 2017 à 16 h 50 min

    Bonjour !

    Je n’ai pas encore pu tester cette gamme de chez Clinique bien que j’adore plusieurs de leurs produits. Étant sous Roaccutane, je suis très curieux de voir si cela pourrait améliorer l’hydratation de ma peau en état de sécheresse bien avancé ! :)

  • #159 Noemie3011 le 3 juillet 2017 à 16 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    J’attendais avec impatience ton retour sur ce concentré d’hydratation!
    Je vais me jeter dessus (surtout avec le prix ultra résonnable) pour cet été il sera parfait!
    Moi j’ai déjà une expérience avec le masque de nuit que j’aime bcq, j’ai la peau toute plumpy le matin et j’aime beaucoup aussi la cc crème (je crois qu’elle est de la même gamme car le packaging est rose).
    Je participe avec plaisir pour ce joli concours, j’ai la peau mixte.
    Bonne journée.

  • #160 Sylvie gsx le 3 juillet 2017 à 17 h 20 min

    Hello Hélène,
    J ai vu cette nouveauté chez sepho a midi et suis ravie d avoir ton évaluation positive du produit….
    Je vais me laisser tenté….😋
    Je souhaite participer au concours of course
    Biz

  • #161 Valérie L’ le 3 juillet 2017 à 17 h 24 min

    Bonjour !
    Je n’ai AUCUNE expérience de la gamme Clinique même si le basic 3 temps par exemple m’a toujours bien tentée. Ce concours est une occasion de découvrir la marque !
    Merci Hélène et bel été à tous et toutes :)

  • #162 cookie le 3 juillet 2017 à 17 h 33 min

    Clinique et ma peau mature : contour des yeux ALL ABOUT EYES , +démaquillant baume ultra délicieux pour le reste je ne connais pas encore ….Je participe avec joie au concours

  • #163 rosella le 3 juillet 2017 à 17 h 38 min

    bonjour Hélène, bonjour tout le monde,
    Cette hiver, ma peau qui pourtant est mixte avait des zone de sécheresse (autour du nez et de la bouche surtout) j’ai donc acheté le gel-crème désaltérant et ma peau l’a adoré !!! merçi pour ce petit concours j’espère avoir de la chance..

  • #164 nadia le 3 juillet 2017 à 17 h 38 min

    bonjour
    merci hélène pour le concours; je ne connais pas cette marque aussi cela serait super ; peau sèche été comme hiver
    bonnes vacances

  • #165 vero le 3 juillet 2017 à 17 h 53 min

    et bien, ça a l’air fantastique, je ne connais pas du tout la gamme, mais je pense que je vais tenter j ‘ai la peau mixte

  • #166 Audrey le 3 juillet 2017 à 18 h 02 min

    Bonjour helene, merci pour ce concours au top 👌🏼 Je n’ai aucune expérience avec la gamme moisture surge, mais j’adore clinique! Alors je participe et croise les doigts. Bonne soirée à toi et encore merci. 😘 Audrey.

  • #167 Carine le 3 juillet 2017 à 18 h 13 min

    Hello, quelle belle opportunité de découvrir la game moisture surge de Clinique ! La peau mixte pour moi.
    Je connais la marque depuis une vingtaine d’année maintenant.

  • #168 Lilise le 3 juillet 2017 à 18 h 42 min

    Merci pour ce concours :)
    Je ne connais que le all about eyes rich (qui m’a littéralement sauvé le contour de l’oeil et évité une méchante cicatrice) et adorerai découvrir le reste de la gamme :)
    J’ai une peau sèche/normale.

    Merci :)

  • #169 Boas le 3 juillet 2017 à 18 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour ce concours fantastique. Je rêve de ce serum depuis que j’en entends parler sur internet. Je pense que ma peau, sèche et déshydratée comme la vôtre, apprécierait bien ! J’en suis au moins à mon 3ème spray de la même gamme que j’adore. Je rêve de tester les autres produits ! Merci !!!!!

  • #170 DESRUOL ALLARDIN Sandra le 3 juillet 2017 à 18 h 49 min

    Super concours,
    J’aime beaucoup la crème moisturing surge, je change souvent de crème mais je reviens toujours à celle là.
    J’ai une peau plutôt mixte à normale mais déshydratée

  • #171 Ouadia le 3 juillet 2017 à 19 h 00 min

    Coucou Helene ! Merci pour ce concours, alors moi je n’ai encore jamais tester la marque Clinique et ton article m’a donné hyper envie d’essayer, parce que de 1 je suis une flemmarde au niveau de l hydratation, je rêve de pouvoir mettre seulement un seul produit sur ma peau qui est sèche et déshydratée ! J’imagine qu avec cette crème gel ca serait parfait pour moi, je particiiiiiiipe !

  • #172 josephine s. le 3 juillet 2017 à 19 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    merci pour ce très beau concours. Tu nous chouchoute :)
    Je n’ai jamais testé cette gamme de Clinique, je ne connaissais que la gamme axée « anti-blemishes » ayant une peau grasse et des imperfections.
    J’adore l’idée de ce concentré d’hydratation, surtout en ce moment, avec les chaleurs étouffantes!
    Je participe donc avec grand plaisir.
    Bonen chance à tous et bonne soirée!

  • #173 Kaki le 3 juillet 2017 à 19 h 07 min

    Etant enceinte, j’ai la peau qui est devenu très sèche, moi qui en général est la peau mixte.
    Je recherche un soin qui apporte une bonne hydratation et cela toute la journée; je serais donc intéressée pour tester cette gamme. Je tente ma chance :-)
    Merci Hélène pour ce blog qui me fait rêver lors de tes voyages et m’apporte pleins de conseils soins et maquillage.

  • #174 Med le 3 juillet 2017 à 19 h 08 min

    Ha mais ça c’est MA gamme, il faut donc que je joue !

    J’ai beau essayer d’autres hydratants, je reviens toujours vers celui-là : l’hiver j’utilise la gamme « riche » pour les yeux et le visage et l’été celle plus légère. J’adore la sensation soyeuse de la « all about eyes » le matin : on dirait qu’elle défroisse les paupières.
    Pour la nuit, j’utilise le masque été comme hiver, ma peau est « normale » mais « mature » donc je la nourrie laaaaaaargement.

    Ce qui est drôle c’est qu’après j’utilise Erborian pour le teint : la BBeye pour estomper les cernes et en ce moment la CCcrème qui me suffit l’été.

    Je n’ai pas encore essayé le super concentré… mais ça ne saurait tarder…

  • #175 Amelie le 3 juillet 2017 à 19 h 29 min

    Merci Hélène et Clinique pour ce joli concours!
    Je tente ma chance! Mes produits favoris chez Clinique sont le all about eye que j’aime depuis des années et qui est un des rares cdy à m’apporter une réelle satisfaction, et le gel-crème désaltérant moisture surge découvert ici même sur le blog et sur tes bons conseils!
    Ce gel-eau me fait de l’oeil … Il serait parfait pour mes vacances! Je croise les doigts!

  • #176 Michel le 3 juillet 2017 à 19 h 30 min

    Je ne savais pas et je cherchais un nouveau soin hydratant light pour l’été.
    Je fonce demain matin dans ma parfumerie.
    27€ en Belgique!!
    J’espère que la texture n’est pas trop siliconée.

  • #177 Pauline le 3 juillet 2017 à 19 h 44 min

    Bonsoir Hélène !
    Merci pour tes précieux conseils et la description précise de ce produit Clinique que j’aimerais beaucoup tester. Je ne suis jamais déçue des produits, articles que j’essaie grâce à toi: les beurres corporels The Body Shop, la gamme Avène, les vêtements Asos et dont je ne pourrais plus me passer, entre autres.
    J’ai bien envie de me laisser tenter par cette petite merveille Clinique pour ma peau sèche et assoiffée.
    Merci d’avoir créer ce concours, j’y participe avec joie ! Belle soirée ensoleillée !

  • #178 Victoria le 3 juillet 2017 à 19 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Merci à toi et à Clinique pour ce concours ! Pour ma part je suis adepte du maquillage de la marque mais bizarrement jusque là je n’ai jamais craqué pour un de leur soins. Ce serait donc une 1ère expérience ! J’ai moi aussi la peau sèche donc je serai ravie de tester ces produits
    Bonne semaine les filles et les garçons

  • #179 Tatite le 3 juillet 2017 à 19 h 49 min

    Chouette concours Hélène ! Pour ma part je suis une adepte du masque de nuit Moisture Surge-comme sur la peau il est transparent on peut aller se coucher sans faire peur à personne et surtout dans l’avion pour les longs trajets, c’est assez discret. Il repulpe très bien mom contour des yeux et fait donc 2-en-1. J’ai la peau mixte ! Et je croise les doigts :)

  • #180 ASp le 3 juillet 2017 à 19 h 51 min

    merci pour le concours, Hélène, et pour l’enthousiasme.
    Clinique est la première marque que j’avais achetée toute seule comme une grande, lycéenne. Peau à problèmes, le Moisture Surge avec ses promesses de zéro matière grasse (et sa couleur layette) ne m’avait pas déçue. Depuis elle trône dans mon armoire « produits beauté ». C’est probablement le produit que j’achète depuis toujours!

  • #181 Lisa le 3 juillet 2017 à 19 h 59 min

    J’ai découvert la gamme Moisture Surge il y’a déjà 2 ans et je dois dire que je suis tombée sous le charme ! Enfin un produit qui marche sur moi, j’ai la peau mixte avec des zones de secheresses autour des ailes du nez et de la bouche. Ce produit a su hydrater ma peau sans la rendre grasse, juste ce qu’il faut. Je conseille donc cette gamme aux personnes qui ont la peau mixte à grasse, elle convient tout à fait.

  • #182 Rose le 3 juillet 2017 à 20 h 01 min

    Bonjour, je ne connais pas cette gamme mais j’ai très envie d’essayer. J’ai la peau mixte. Bises à vous Hélène.

  • #183 ROPARS le 3 juillet 2017 à 20 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai la peau mixte et sensible. Et je suis fidèle à la marque CLINIQUE depuis plus de 10 ans maintenant, grâce à la formule « Basic 3 temps ».

    Après avoir testé plusieurs produits susceptibles de me convenir dans ma routine de nettoyage quotidien, j’ai finalement trouvé le trio gagnant pour moi :

    – le savon visage liquide doux;
    – la lotion clarifiante exfoliante 1.0;
    – le gel hydratant tellement différent.

    Je n’en changerais pour rien au monde : la combinaison des 3 m’apporte le nettoyage en douceur dont j’ai besoin chaque jour. :-)

    Et le côté rafraichissant du gel hydratant est juste parfait, avant l’application de ma crème de jour qui elle, change régulièrement, pour le plaisir de tester aussi des nouveautés. ;-)

    Connaissant déjà la marque CLINIQUE, j’ai donc voulu essayer ce nouvel « hydratant concentré super activé » qui promettait beaucoup de bien-être à son application…

    Et bien je suis d’accord avec toi, Hélène : cet hydratant est vraiment très bien !!!

    Je l’applique juste après ma routine « Basic 3 temps », pour booster l’hydratation de ma peau qui en a de plus en plus besoin (j’ai le même âge que toi, Hélène); et l’effet est immédiat !

    Il m’est même arrivé de remplacer mon contour des yeux habituel (car je n’en avais plus) par cet hydratant « révolutionnaire »; et à ma grande surprise, il a très bien fait le job ! :-)

    Je le rachèterai, c’est sûr.

    Merci beaucoup pour tes conseils avisés…

    Albane

  • #184 Virginie le 3 juillet 2017 à 20 h 06 min

    Bonjour Hélène, merci pour ce concours !
    De Clinique, je ne connais que le Even Better comme solaire de ville, très bon produit, juste un rendu un poil trop brillant sur ma peau, qui est normale (je pense….).
    Je ne connais pas leurs gammes de soins, alors que j’ai toujours considéré cette marque comme une marque sérieuse de « pharmacie », j’aurais dû la tester !
    L’occasion est belle ici, alors je tente ma chance !
    Bonne soirée,
    Virginie

  • #185 Ninie13 le 3 juillet 2017 à 20 h 06 min

    Coucou
    Ton retour sur ce produit me laisse rêveur( oui oui)
    Vivant dans le sud, mistral et soleil sont de vilains ennemis pour ma peau mixte déshydratée..
    Ajoutons à cela mon activité physique (piscine et course), du stress et me voilà à la quête d’un sérum qui hydrate sans être lourd par ces chaleurs, bref ce produit donne envie !
    J’ai utilisé il y’a qques années et plusieurs fois le.contour des yeux de la gamme, que j’aime bcp même parfois en masque quand je reviens de la piscine notamment..
    Je participe volontiers à ce concours qui tombe à pic pour ma problématique actuelle :hydrater, ressourcer ma peau après piscine, mer, soleil avec les vacances qui arrivent sans l’alourdir sinon Bonjour les boutons….
    Merci à Clinique et à toi pour ce concours

    (Hâte de voir ta vidéo routine soins et ton futur bilan du dermacenter :-) )

  • #186 Marie-Claire Giraud le 3 juillet 2017 à 20 h 11 min

    J’ai une peau mixte mais pas d’expérience avec cette gamme ;)

  • #187 HappyLilly le 3 juillet 2017 à 20 h 13 min

    La gamme complète!!!! Ah oui LE concours! ;)
    On en parlait précédemment, je me suis trompée de pot une fois et j’ai pris la Moisture Surge Intense au lieu du pot « classique ». Je l’ai détestée, de l’odeur à la texture en passant par le résultat sur ma peau. Alors que j’utilise depuis mon arrivée au Pays Basque le gel-crème classique qui est vraiment souverain contre l’alternance de climatisation et d’embruns.
    Le nouveau gel me tente énormément et son prix compte dans cette envie (30€, c’est une bonne nouvelle).
    Je suis une adepte-forcenée de l’hydratation (des cheveux, de la peau, du corps!). J’avais délaissé Clinique, sans raison, depuis le Basic 3 temps (mes 1ers achats beauté) et puis, j’y reviens avec satisfaction. Ils ne voudraient pas se lancer dans les soins capillaires?

  • #188 HappyLilly le 3 juillet 2017 à 20 h 16 min

    Et donc, j’ai zappé le truc important: j’ai la peau mixte et déshydratée! (et ça m’énerve).

  • #189 Sihem le 3 juillet 2017 à 20 h 39 min

    Ohhh quel joli concours ! Merci Hélène et clinique!! Pour ma part je n’ai pas encore pu tester cette gamme mais sa serez l’occasion parfaite pour m’en faire une!! Et habituellement je ne suis jamais déçu par clinique alors je croise les doigts!!

  • #190 Parmentier le 3 juillet 2017 à 20 h 40 min

    Bonjour Hélène, j ai découvert cette marque emblématique il y a une vingtaine d années aux États Unis. J avais acheté une crème hydratante et on m avait offert une trousse entière de minis produits que j avais adoré et ensuite racheté. Je suis restée fidèle à certains produits mais je ne connais pas ce petit nouveau. Tu nous donne envie !!
    Merci pour toutes tes infos précieuses
    Séverine

  • #191 lucie lambert le 3 juillet 2017 à 20 h 41 min

    merci pour la revue, et clinique c’est une valeure sure pour moi, j’adore la bb cream anti blemish
    la gamme est bien tentante dis donc
    j’ai la peau mixte
    merci encore Hélène et cinique aussi
    bonne soirée

  • #192 Nelly le 3 juillet 2017 à 20 h 46 min

    Yeah, je mets ça dans ma liste de « a tester »!
    J’adore cette gamme à la base (entre le spray hydratant qui te reveille la face sans bousiller ton make up même après une journée de 12h, la creme hydratante hyper confortable qui penetre super vite et le contour d’oeil pas mal du tout dans sa version costaud, je suis fan :-).

    C’est pas bien serieux de participer vu que j’ai de quoi me tartiner la figure pendant 1000 ans ;-)
    Du coup aller je mets juste un petit commentaire histoire de dire que je suis ravie de cette découverte!

  • #193 MELANIE le 3 juillet 2017 à 20 h 48 min

    Bonjour Helene :)
    Je suis super mega fan de cette gamme
    Je teste justement depuis quelques semaines le all about eyes rich car j’ai le contour de l’œil très déshydraté et le moisture surge ultra concentré car j’ai la peau mixte à tendance déshydratée.
    Routine adoptée !!!
    Cest pourquoi ce serait un plaisir de tester d’autres produits de la gamme
    Merci pour ce concours
    Très belle fin de journée

  • #194 Pauline31 le 3 juillet 2017 à 20 h 49 min

    Bonjour,
    Merci pour cette opportunité. Je louche sur la gamme depuis quelques temps et j’allais me laisser tenter par ce soin donc je croise les doigts! J’ai la peau plutôt mixte.

  • #195 coquillette4795 le 3 juillet 2017 à 20 h 53 min

    Bonjour Hélène !

    Je ne connais pas du tout cette gamme, mais avec la peau complètement asphyxiée et desséchée par le combo clim-imprimante, je sais que j’en aurai bien besoin !

    Merci à Clinique et à toi pour ce super concours !

    Et bonne chance à tout le monde :)

    Marion

  • #196 Sarah le 3 juillet 2017 à 20 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    Avant tout, merci à toi et à Clinique pour ce joli concours !

    Pour ma part, c’est une marque en qui j’ai confiance, et je dois avouer que le produit me fait envie… A ce propos, ma peau est plutôt sèche et déshydratée, donc l’ensemble de ma routine est axée sur ces petits soucis :-)

    A bientôt !

  • #197 Sandra4285 le 3 juillet 2017 à 20 h 59 min

    Bonjour Hélène, et merci pour ce concours auquel je participe bien évidemment avec plaisir.
    Je ne connais pas cette gamme de Clinique mais elle me fait de l’oeil depuis un moment.
    Rien que le packaging est magnifique !
    J’ai une peau mixte l’été et plutôt normale l’hiver.
    Merci encore pour ce concours,
    Bonne soirée.

  • #198 Elise le 3 juillet 2017 à 21 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne sais pas réellement par ou commencer. Peut-être par mon type de peau ? Ayant une peau plutôt normal à tendance mixte j’ai à cœur depuis des années de l’hydrater mais sans lui donner réellement de gras. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers cette gamme il y a de ça plusieurs mois ! Le petit nouveau de la gamme me fait de l’œil depuis sa sortie (difficile de le rater) et je serais ravie de l’intégrer à ma routine de soin.
    Je participe donc et je te remercie de nous gâter de la sorte.

    Elise

  • #199 Snorkette le 3 juillet 2017 à 21 h 04 min

    Bonjour à toutes et tous,

    comme ma peau est déshydratée sans être spécialement sèche, ça fait un moment que je me tâte pour tester la Dramatically Different Moisturizing Lotion, qu’on ne présente plus (en gros, voilà ma non-expérience des produits cliniques ^^).

    Mais le Moisture Surge concentré me fait sacrément de l’oeil après la lecture de l’article ! (et je ne parle pas de toute la gamme ^^)

    Merci Hélène et Clinique pour ce beau concours, très belle soirée.

  • #200 fatoushe le 3 juillet 2017 à 21 h 13 min

    Bonjour Hélène! Merci Beaucoup pour ce super concours!
    Je ne connais pas du tout la gamme Moisture Surge! J’avais acheté sur tes conseils La CC crème de Clinique, dont je suis satisfaite, Merci à toi:)
    Ce concours serait une super occasion de découvrir « vraiment » la marque;)
    J’ai la peau normale, avec quelques brillances au niveau du nez surtout. L’hydratation est ma concernatin majeure car j’ai souvent la peau qui tire en hiver surtout, et je teste plein de produits sans -encore- avoir trouvé mon bonheur…

    Encore UN GRAND MERCI Hélène et à Clinique!

  • #201 Lou le 3 juillet 2017 à 21 h 16 min

    La photo à elle seule donne envie du produit, magnifique !

  • #202 Elise le 3 juillet 2017 à 21 h 18 min

    Coucou Hélène
    Ce soin a l’air tout simplement genial !! Moi qui ait la peau mixte, ça a l’air parfait pour l’été. Pour ce qui est de clinique… elle est associée dans mon esprit à ma maman, car elle adore la marque

  • #203 Mama le 3 juillet 2017 à 21 h 18 min

    Bonjour et merci pour ce beau concours !!!
    La semaine commence bien !
    Je connais juste le contour des yeux en version normale que j’ai découvert dans un coffret maquillage de Noël dernier. Je le trouve vraiment bien pour mes petites zones de sécheresse sous les yeux. Il est « frais », j’adore.
    Suite à un traitement hormonal, ma peau est devenue assez grasse mais toujours aussi sensible et déshydratée.
    Bonne soirée

  • #204 Palmito le 3 juillet 2017 à 21 h 26 min

    Bonjour Hélène ! Pour ma part, je n’ai testé que le All About Eyes que j’adore. Ton avis sur ce super-concentré d’hydratation me donne plus qu’envie de le tester, ainsi que tout le reste de la gamme. J’ai la peau mixte/grasse (mais je le vis bien ;-). Merci pour ce chouette concours !

  • #205 Jess_jtl le 3 juillet 2017 à 21 h 31 min

    Bonjour,
    Jamais testé cette gamme de chez Clinique… Et ce serum me donne très envie. J’ai la peau normale à tendance déshydratée. Merci pour ce joli concours.
    Bisous!!!

  • #206 Menou le 3 juillet 2017 à 21 h 39 min

    Une peau deshydratée qui se regalerait de cette gamme..
    Beaucoup d’expérience Clinique mais pas encore avec cette proposition.
    A rester bien vite.

  • #207 Valerie Monie Joyes le 3 juillet 2017 à 21 h 44 min

    Merci pour ce concours Hélène 😊. J’y participe bien volontiers. Pour des raisons budgétaires j’avoue lorgner très souvent sur les produits Clinique…lorgner seulement…un jour peut être 😉. Ma peau est mixte…très sensible…très compliquée…😏
    Bonne chance à toutes et bonne soirée
    Valérie

  • #208 sabou le 3 juillet 2017 à 21 h 49 min

    Coucou et bien pour moi ça serait l’occasion de connaitre cette marque j’ai la peau mixte/grasse et suis donc assez curieuse du résultat je croise les doigts en tt cas !! merci pr ce concours ….

  • #209 Amélie le 3 juillet 2017 à 21 h 56 min

    Bonjour Hélène Et merci de proposer un tel concours! Je suis à la recherche de la routine miracle et avide de tes conseils, il arrive donc à point nommé. Ma peau est déshydratée, un peu grasse au niveau de la zone T, acnéique au niveau du menton et j’ai des petits kystes au niveau des joues, outre une intolérance au soleil! Bref, vaste programme que de m’occuper de ma peau (qui en toute honnêteté n’est pas si horrible que ça à regarder). J’ai jamais testé les produits clinique mais j’ai hâte ;)
    Bonne journée

  • #210 Amandine_Lea le 3 juillet 2017 à 21 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Je participe avec grand plaisir a ce joli concours. Je n’ai pour l’instant testé que le gel-crème et le masque de la gamme Moisture Surge, deux produits qui m’ont sauvé la peau (normale avec quelques zones sèches) lors de mon voyage en Floride l’année dernière.

    La CC cream et le concentré me font maintenant de l’oeil :)

  • #211 Cécile le 3 juillet 2017 à 21 h 59 min

    Bonjour Hélène
    Ma peau réussit le tour de force d’être à la fois grasse en fin de journée, mais déshydratée… Cela peut paraitre impossible, mais c’est pourtant le cas ! J’aimerais énormément essayer ce produit clinique, qui me semble tout à fait adaptée à mon type de peau. J’apprécie beaucoup ton travail et ta personne. Continue longtemps.

  • #212 Seebujules le 3 juillet 2017 à 22 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    De la marque clinique, je connais seulement la DDML que j’adore et le baume nettoyant tke the day off. Deux produits que je rachète à chaque fois.
    Tester de nouveaux produits de cette gamme ça serait top !
    J’ai la peau mixte, déshydratée au niveau du contour de l’oeil !

  • #213 Freesia le 3 juillet 2017 à 22 h 11 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce concours « canon » ;)
    Personnellement j’ai la peau déshydratée et mixte (parfois un peu grassouillette l’été !).

    De la gamme « Moisture surge », je ne connais que le contour des yeux All about eyes, que j’avais acheté – et fini – il y a plusieurs années maintenant ! j’en avais tellement totalement convaincue of course, mais le prix m’avait un peu rebuté à racheter un pot et je me suis tournée vers les produits Avène…
    J’adorerais pouvoir retester cette gamme *__*

    Bonne journée !!

  • #214 ptite mimi le 3 juillet 2017 à 22 h 14 min

    Coucou Hélène
    Un petit commentaire pour dire que de clinique, je connais plutôt bien le maquillage (bb crème, poudre jaune, poudre libre et chubby stick).
    J’avais testé le gel ddml suite à un de tes articles mais sans réel succès sur ma peau mixte à grasse.
    Aujourd’hui elle est déshydratée à cause de roaccutane en cours (mais bon sang , que c’est bon de se sentir jolie à nouveau) et du coup, cette gamme me fait très envie.
    Alors merci à toi et je tente ma chance.

  • #215 Sabrinette le 3 juillet 2017 à 22 h 19 min

    Hello Hélène,

    Je n’avais jamais testé les produits de chez Clinique hors mis le fond de teint pour les peaux mixtes qui est resté mon préféré jusqu’à ce que je change de type de peau à la trentaine. Et puis un jour, un peu avant Noël, tu nous a fait une revue sur les calendriers de l’avant que tu avais aimé et j’ai craqué pour celui de clinique. Je me le suis offert et j’ai beaucoup apprécié les produits et ma peau aussi. J’ai beaucoup aimé les crèmes pour les yeux. J’ai vraiment vu un vrai résultat. Là, je teste autre chose mais je pense revenir vers une crème clinique pour mon contour d’œil déshydraté.
    Je participe donc à ce super chouette concours que tu nous propose et te remercie. J’ai désormais une peau sèche et sensible.

  • #216 delphine le 3 juillet 2017 à 22 h 21 min

    Bonjour Hélène, j’ai découvert mon blog de fille il y a quelques semaines et je suis fan, nous avons le même type de peau et j’ai malheureusement aussi des cernes que je tente de cacher tant bien que mal…donc c’est assez sympa d’avoir des retour de tests de produits!! j’ai également beaucoup beaucoup besoin d’hydratation pour ma peau sèche et sensible. De clarins je connais surtout les soins corps et la mythique eau dynamisante, que j’adorais plus jeune. Je ne demande qu’à découvrir les produits de cette gamme…avec un peu de chance ce sera peut-être moi the winner : c’est un tirage au sort? ..plouf plouf. Encore bravo pour cette conversion réussie et ce que vous nous faites découvrir. Bye.

  • #217 Juliette le 3 juillet 2017 à 22 h 22 min

    Bonsoir !
    Je n’ai pas encore eu le plaisir de tester cette gamme et j’adorerais pouvoir le faire !
    J’ai la peau mixte 😚
    Merciii

  • #218 Anne le 3 juillet 2017 à 22 h 24 min

    Bonjour Hélène, merci pour ce concours.

    De Clinique, je connais et utilise souvent le all about eyes , le riche et le moins riche…et aussi leur baume démaquillant Take the day off (top).

    Ma peau est normale, un peu mixte en zone T.

    Biz

  • #219 delphine le 3 juillet 2017 à 22 h 24 min

    Bon évidemment je suis hors compétition: je parle de clarins dans mon post et c’est clinique, c’est pour ça que je trouvais pas le nom du produit sur leur site….un peu surmenée la fille!! Sorry.

  • #220 Medioni le 3 juillet 2017 à 22 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    Quelle meilleure occasion pour découvrir cette gamme qui est l’air extra. J ai la peau normal. Merci pour ce concours.

  • #221 Medioni le 3 juillet 2017 à 22 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Quelle meilleure occasion pour découvrir cette gamme qui à l’air extra. J ai la peau normal. Merci pour ce concours.

  • #222 Bobin le 3 juillet 2017 à 22 h 41 min

    J utilise la moisture surge gel depuis 15 ans à peu près moi qui désespérait de trouver un soin hydratant pour ma peau mixte J ai acheté Et utilise le spray ainsi que le masque depuis qu ils sont sortis Et j ai conseillé ces produits à de nombreuses amies
    Clinique est une marque que j utilise depuis que j ai 20 ans et les résultats sont là 💕

  • #223 EmmaE le 3 juillet 2017 à 22 h 52 min

    Bonjour à tous et Merci Hélène pour ce concours.
    Pour ma part, je n’ai jamais essayé cette gamme de chez Clinique. Je me suis contenté du basic 3 temps qui reste une valeur sure.
    Ce « sérum, crème  » me tente beaucoup afin de m’aider à réhydrater ma peau particulièrement en été. Cela tombe bien nous sommes en été ;-)

  • #224 GOMBERT Hélène le 3 juillet 2017 à 22 h 55 min

    Bonsoir Hélène,

    Je serai ravie de pouvoir tester cette nouvelle gamme de produits pour accompagner mon été au bord de l’océan !
    Adepte des must have CLINIQUE ayant une peau normale à mixte, du Basic trois temps jusqu’aux pratiques Chubby sticks en passant par le magique concentré Even better… Je dis oui à l’arrivée de ces nouveautés pleines de fraîcheur et d’hydratation.

    Bonne soirée à toutes !

    Hélène

  • #225 Rad le 3 juillet 2017 à 23 h 03 min

    Bonjour,
    Mon expérience Clinique se limite au contour des yeux all about eyes donc je participe au concours !

  • #226 Montagnarde le 3 juillet 2017 à 23 h 13 min

    Bonjour Hélène,j’emploie l’anticerne de clinique le seul qui ne fait pas  » pleurer « , mes yeux sensibles , ma peau est mixte .. Merci pour le concours européen!!Bise

  • #227 Lacour amandine le 3 juillet 2017 à 23 h 29 min

    Bonsoir Hélène
    Je n’ai pasd’expérience avec la gamme clinique que je n’ai jamais eu l’occasion de tester.
    Je rêve de trouver les soins qui vont hydrater ma peau qui est normale à tendance sèche et déshydratée avec quelques rougeurs sur les joues. Alors je participe avec plaisir à ce concours . Merci pour tous tes bons conseils et À bientôt Amandine

  • #228 nanon le 3 juillet 2017 à 23 h 41 min

    Oh la la ! Ça tombe à pic ce booster d’hydratation, ma peau crit au secours ! Après la grosse chaleur, les clim, les pluies, le froid, la bruine, et maintenant re-chaud, c’est du grand n’importe quoi autour de mes yeux et sur mes joues (merci ma peau mixte…) la ddml+ ne suffit plus. Ça me fait très envie tous ces concentrés :-)

  • #229 Esteban le 4 juillet 2017 à 0 h 13 min

    Bonsoir Hélène,

    J’ai une peau normal à tendance sèche et un peu acnéique.
    Je te remercie pour tout tes bon conseils aux quels j’accorde une grande importance maintenant dans mes routines soins et ma peau est visiblement plus belles avec le choix de bon produits.

    J’avais l’intention de testé le/les produits donc c’est l’occasion de participer à ce concours.
    Encore un grand merci à toi et à l’équipe de Clinique pour ce concours !
    À bientôt

  • #230 Amandine le 4 juillet 2017 à 0 h 14 min

    Bonsoir,
    Ma rencontre avec clinique…tardive mais intense…je me ballade innocemment (peut être pas autant que ça ^^) dans une boutique ..une vendeuse me conseille la gamme moisture surge en soin de jour…et hop c.est parti…un rouge à lèvre tenté à droite, un baume démaquillant à gauche (take the Day off)…et le syndrome est attrapé.. Je peux dire avoir un peu (beaucoup)rattrapé mon retard lol… J.aime aussi cette marque pour leur engagement (si une seule réaction, il reformule et sans parfum…) un bon argument pour moi 😍!
    Jai testé en échantillon ce sérum et j’ai beaucoup aimé alors je ne peux qu.apprécier et participer à ce concours…si je peux complété ma gamme…ne sait-on jamais…ma peau mixte apprécierait aussi je pense..Merci pour cette occasion de pouvoir tenter…bonne chance les filles et les garçon 😉biz

  • #231 Nanou64 le 4 juillet 2017 à 0 h 16 min

    Merci Hélène pour ce concours.
    J’avais tenté le basic 3 temps de Clinique, abandonné rapidement car ma peau était trop réactive et ne supportait pas le nettoyage à l’eau. Je crois que j’entre dans la catégorie « mature » (43 ans), avec une peau mixte mais sèche et sensible (une alimentation à la base pas hyper bénéfique et du tabac qui n’arrange pas le truc)… avec la joie de voir apparaitre des imperfections (ne me plaindrai pas, car j’ai eu la chance de ne pas en avoir avant, mais ça fait bizarre à 40 ans passés)…. Bref, je serais hyper super méga ravie (comme toutes les autres participantes) de pouvoir essayer cette gamme

  • #232 Ortisse le 4 juillet 2017 à 0 h 36 min

    Voilà exactement le type de produit qui pourrait me convenir. J’ai la peau plutôt grasse mais déshydratée, il est toujours difficile pour moi de trouver des produits qui hydratent très très bien mais qui soient suffisamment légers. Merci beaucoup pour la découverte et je vais croiser fort les doigts pour le concours.

  • #233 Dagorn le 4 juillet 2017 à 0 h 44 min

    Je passe ma vie dans les avions… c’est le chouchou des hôtesses de l’air. Merci Clinique

  • #234 Manon le 4 juillet 2017 à 1 h 06 min

    Wahou !

    Pour moi, la marque clinique, c’est toi Hélène haha, c’est complètement débile dit comme ça, mais c’est grâce à toi que je me suis offert après le bac la DDML dont tu vantais les mérites (et qui ne m’a pas déçue !) . Je ne peux malheureusement pas parler d’un autre produit, aussi je croise les doigts pour avoir le privilège de découvrir cette gamme !
    Moi qui ai la peau mixte, c’est toujours un peu compliqué de trouver chaussure à mon pied, enfin… crème à mon visage !

    Bonne chance à toutes, à bientôt Hélène !

  • #235 Emilie T le 4 juillet 2017 à 3 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    Merci à toi et à Clinique pour ce beau concours.
    Je b’ai malheureusement jamais testé cette marque. Néanmoins j’en entend beaucoup parlé autour de moi.
    Je serais donc ravie de tester cette gamme pour ma peau mixte, pour laquelle je suis toujours à la recherche d’une hydratation idéale sans apporter trop de gras.

    Bises

  • #236 delphine le 4 juillet 2017 à 3 h 47 min

    Bonjour,
    Je n’ai pas encore vraiment utilise la gamme Moisture Surge mais tu donnes envie Helene ! La seule fois ou j’ai teste l’un des produits de la gamme c’est quand une amie avait emporte le Moisture Face Spray pendant un vol et j’avais beaucoup aime (aussi bien la sensation de fraicheur, le spray et l’odeur).
    J’ai la peau normale.
    Merci pour ce concours !

  • #237 Raphaelle le 4 juillet 2017 à 6 h 04 min

    Merci pour ce chouette concours ! Pour moi clinique a toujours été la marque de ma mère qui n’a toujours porté que des produits de la marque. A presque 60 ans elle a une peau sublime que les jeunettes de 30 ans comme moi lui envie. :)

  • #238 Celine le 4 juillet 2017 à 6 h 34 min

    Bonjour,
    Avec ma peau grasse et déshydratée, sans oublier réactive, trouver une routine est toujours très périlleux… j’avais testé le DDML, sans avoir été convaincue. Et puis j’ai testé la crème Moisture Surge : génial ! ma peau est hydratée sans être trop brillante. Mais l’odeur me gène toujours un peu… ce gel me fait de l’œil : ma peau brillerait peut-être moins qu’avec la crème ? merci pour ce concours !!

  • #239 cinamoon le 4 juillet 2017 à 7 h 41 min

    Super concours encore une fois, surtout pour moi qui est la peau très déshydratée. Cela fait plusieurs fois que je croise ce nouveau produit clinique mais je n’avais pas encore passé le pas. Chez Clinique je connais surtout la gamme blemish car elle nettoie sans déshydratée ni asséchée , gamme qui m’a permis de renouer avec la marque. C’est l’occasion de découvrir leur gamme hydratante (et de faire un peu d’ombre à Clarins). Merci Héléne

  • #240 nana le 4 juillet 2017 à 7 h 44 min

    cc concours clinique chouette super gamme
    peau trés deshydratée et séche et l age euh 58 bientot …….
    donc hydratation est trés importante
    je connais la ddml et allabout eyes riche
    je participe pour découvrir la gamme
    merci pour tes conseils Héléne

  • #241 StephaniedeToulouse le 4 juillet 2017 à 7 h 48 min

    Bonjour!

    Merci pour ce concours 😁 C’est avec grand plaisir que je pourrai découvrir les produits clinique et cette gamme qui a l’air vraiment super. Ma peaux sèche et sensible appréciera sûrement! Bises

    Stephanie

  • #242 Vijou le 4 juillet 2017 à 7 h 54 min

    Bonjour,
    J’ai découvert les produits clinique grâce à vous! J’utilise la gel crème moisture surge ainsi que le masque de nuit de la même game.
    J’ai la peau sèche.
    Merci pour le concours
    Belle journée

  • #243 marianne le 4 juillet 2017 à 8 h 05 min

    Bonjour Hélène

    De nouveau merci pour tes recommandations toujours sincères sur les produits pour lesquels tu as des coups de cœur. C’est ton authenticité que j’apprécie le plus dans ton blog, et ton ton (tes vidéos me font mourir de rire en plus de me donner pleins d’infos)

    Je connais les produits Clinique, avec la gamme 1-2-3 , et le baume ‘all about eyes » mais j’aimerai tellement tester la gamme Moisture Surge

    je suis très fan car moi aussi, j’ai un gros problème d’hydratation
    je suis très curieuse de ce nouveau produit que j’aimerai tester (c’est malin maintenant je le veux absolument !!!)
    je croise les doigts pour être choisi

    Excellente journée

  • #244 Mylène le 4 juillet 2017 à 8 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis ton blog depuis un moment maintenant, mais je t’avoue que je n’avais jamais osé laisser un commentaire avant.
    Avec ma dernière commande sephora (période de soldes oblige), j’ai reçu un échantillon de ce sérum. Ayant testé à plusieurs reprises cette gamme de clinique, j’ai un apriori sur ce produit que je ne troue pas assez hydratant pour ma peau qui a grand soif d’eau.
    Mais comme il ne faut pas mourir idiot, j’ai acheté la CC creme moisture surge. Je vais tester cette crème avec le sérum, j’espère que cela me conviendra.
    En tous cas merci à toi Hélène pour ton blog, et ta personnalité rafraichissante ! Bonne journée

  • #245 Thalie65 le 4 juillet 2017 à 8 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai longtemps utilisé le basic 3 temps quand ma peau était un peu capricieuse mais il y a déjà longtemps. Clinique est une marque qui respire le sérieux et l’efficacité. J’aimerais évidemment pouvoir gagner ce superbe cadeau, j’ai une peau normale à mixte qui a passé les 50 depuis peu et qui ne demande qu’à être hydratée.
    Belle journée!

  • #246 Béatrice le 4 juillet 2017 à 8 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce super concours.
    Je connais peu la marque Clinique.
    Comme toi, j’ai la peau sèche et déshydratée.
    Je suis toujours à la recherche de bons plans .
    Je vais donc aller en boutique voir cette merveille que tu nous conseilles.
    Belle journée.

  • #247 JULIETTE le 4 juillet 2017 à 9 h 26 min

    Coucou Hélène, merci pour ce concours en ce début d’été. Je dois dire que le moisture surge concentré m’intrigue énormément donc je participe à ton concours avec plaisir :)

  • #248 MarinaBully le 4 juillet 2017 à 9 h 38 min

    Bonjour Hélène. Je n’ai pas d’expérience avec cette gamme. Étonnamment, je suis surtout une fidèle de leurs fond de teints qui conviennent bien à ma peau mixte :-) je franchirais bien ce pas en testant la gamme moisture surge !! Bonne journée :-)

  • #249 Maud le 4 juillet 2017 à 9 h 49 min

    Bonjour, j’adore tes chroniques, je participe au concours j’ai la peau mixte, j’ai déjà le about all eyes que je trouve géniale ! Cela me permettrait de découvrir la gamme, Bonne journée Hélène….

  • #250 Clara le 4 juillet 2017 à 10 h 04 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce concours qui tombe à pic car ma routine actuelle se termine peu à peu, je me demandais justement vers quoi j’allais me tourner 🤔
    Je n’ai jamais testé de produit de cette gamme, bien que j’en ai toujours entendu du bien.
    J’ai la peau normale à séche.
    Belle journée 🙂

  • #251 Vanille le 4 juillet 2017 à 10 h 09 min

    A cette époque de l’année, j’ai toujours quelques difficultés à trouver le soin qui me va bien…. j’ai délaissé un soin de sisley pour me tourner vers un soin hydratant de Chanel (mais sans enthousiasme). J’adorerais essayer la gamme et particulièrement ce produit. Selon moi, j’ai une peau mixte.

    bonne journée

  • #252 Elsa le 4 juillet 2017 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène ! Super concours, merci !! Je tente ma chance alors

  • #253 compan le 4 juillet 2017 à 10 h 17 min

    Je n’ai pour l’instant que testé le maquillage de chez Clinique je tente donc ma chance car cette gamme à l’air super! J’ai la peau sèche donc ça semble très adapté. Merci pour ce beau concours.
    Belle journée.

  • #254 Loly le 4 juillet 2017 à 10 h 29 min

    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester les produits de cette gamme en revanche je connais bien les désagréments de la déshydratation. Ma peau est à tendance sèche voir franchement inconfortable par moments.
    Merci pour ce beau concours !

  • #255 Sabine LB le 4 juillet 2017 à 10 h 32 min

    Bonjour,
    Alors là cette gamme me parle. En effet, ma routine soins matin et soir, c’est :
    – le sérum ANR de Estée Lauder (sur visage et yeux en suivant tes conseils)
    – le All About Eyes Rich (je préfère cette texture pour mon contour des yeux déshydraté)
    – le Moisture Surge en gel-crème (bien adapté à ma peau mixte, la version crème intense est trop riche pour moi).
    Je suis cette routine depuis quelques mois et ma peau s’en porte plutôt bien ; je commence même à voir un effet positif sur mon contour des yeux. Je suis ravie de ces produits! Du coup, je participe avec plaisir à ce concours, ce qui me permettrait de découvrir cette nouveauté qui me donne envie ;) Merci Hélène et merci Clinique !
    Bonne journée

  • #256 Laurette le 4 juillet 2017 à 10 h 33 min

    Coucou Hélène!
    Encore un super concours!
    Alors je n’ai aucune expérience avec les produits Clinique, je les connais juste via tes nombreux posts et j’ai donc super envie de les tester!
    J’ai la peau mixte avec parfois des zones de sécheresse au niveau du contour des yeux (surtout sur les paupières)
    Have a good day ;)

  • #257 Eloïse le 4 juillet 2017 à 10 h 38 min

    Oh ouiiii, un concours pour attendre les vacances ! :)
    Ce concentré me fais de l’oeil depuis qu’il est sorti parceque Clinique communique pas mal dessus, et je me doutais que tu nous en parlerais ! Et donc a priori il vaut le coup !
    C’est un flacon « airless » en plus, on dirait ?
    Ma peau est sèche et vite déshydratée, d’où ma quête de produits hydratants-non collants-pas gras.

    De la gamme j’ai le masque nuit et le gel-crème. Je suis hyper contente du masque nuit avec sa texture un peu « doudou », bien enveloppante sans être trop riche et l’effet est là au réveil.
    Je suis un chouilla moins convaincue par la crème en utilisation de jour parcequ’elle me convainc moins sous du fond de teint, qu’elle a tendance à faire légèrement « pelucher ». Du coup je l’utilise en creme de nuit, quand ma peau n’a pas assez soif pour le masque ;)

  • #258 marieesil le 4 juillet 2017 à 10 h 47 min

    coucou et bien je n’ai jamais testé un produit de cette gamme et à vrai dire, jamais testé un produit clinique de ma vie. Je ne sais pas pourquoi, alors que tu en parles régulièrement sur ce blog, et il y a plein de produits qui me parlent et qui me font envie, mais malgré tout je n’ai encore jamais sauté le pas ^^ et sinon j’ai la peau normale à mixte, à tendance acnéique (vive les hormones !) voili voilou, merci pour ce concours HéLène
    bonne journée à tous

  • #259 Please le 4 juillet 2017 à 10 h 58 min

    Bonjour,
    J’ai la peau sèche je suis fauchée et j’adore Clinique !

  • #260 debusschere le 4 juillet 2017 à 11 h 28 min

    Bonjour Hélène ,

    Ce concentré me fait de l’œil depuis sa sortie. En ce qui me concerne, j’adore Clinique, j’ai beaucoup de produits make-up ou soins de cette marque.
    J’apprécie énormément la crème et le contour d’œil Moisture Surge, j’y reviens très souvent :)
    j’ai la peau sèche, déshydratée et réactive donc je fais très attention aux produits que j’utilise d’où mon addiction à Clinique 100% safe!

    Merci pour ce concours génial et une très belle journée ensoleillée

  • #261 Virginie Debusschere le 4 juillet 2017 à 11 h 30 min

    Bonjour Hélène ,

    Ce concentré me fait de l’œil depuis sa sortie. En ce qui me concerne, j’adore Clinique, j’ai beaucoup de produits make-up ou soins de cette marque.
    J’apprécie énormément la crème et le contour d’œil Moisture Surge, j’y reviens très souvent :)
    j’ai la peau sèche, déshydratée et réactive donc je fais très attention aux produits que j’utilise d’où mon addiction à Clinique 100% safe!

    Merci pour ce concours génial et une très belle journée ensoleillée

  • #262 Mistiquette le 4 juillet 2017 à 11 h 31 min

    Bonjour,
    C’est pile poil le produit qu’il me faut en ce moment! Je pense que même si je ne gagne pas, j’irai voir de plus près ce produit car il répondra certainement à mon grand besoin de déshydratation de ma peau! D’autant plus que je ne connais pas du tout la gamme.
    Au moins ce billet aura eu le mérite de me donner une autre piste pour prendre soin de ma peau qui tiraille.
    Merci tout plein :-)
    Belle journée à tous

  • #263 Mistiquette le 4 juillet 2017 à 11 h 32 min

    Bonjour,
    C’est pile poil le produit qu’il me faut en ce moment! Je pense que même si je ne gagne pas, j’irai voir de plus près ce produit car il répondra certainement à mon grand besoin d’hydratation de ma peau! D’autant plus que je ne connais pas du tout la gamme.
    Au moins ce billet aura eu le mérite de me donner une autre piste pour prendre soin de ma peau qui tiraille.
    Merci tout plein :-)
    Belle journée à tous

  • #264 Joane le 4 juillet 2017 à 11 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne connais pas du tout cette gamme, mais j’aimerais vraiment la tester, j’ai une peau « normale », alors je tente ma chance !!

  • #265 Mel le 4 juillet 2017 à 11 h 53 min

    Bonjour,
    Je tente ma chance !!
    J’apprécie particulièrement les FDT Clinique. J’en ai utilisé longtemps (malgré le packaging pas très pratique), en étalant avec le doigt, parfait !
    J’ai la peau sèche et je compte bien tester cette merveille d’hydratation que tu nous proposes ! Merci pour la découverte en tous cas.

  • #266 TEDESCO le 4 juillet 2017 à 11 h 53 min

    BOnjour,

    J’ai découvert il y a plusieurs années la crème all about eyes rich et je l’ai utilisé pendant environ trois ans! J’adorais la texture et le produit était riche sans faire gonfler les paupières au réveil. En lisant cet article je me rends compte que ça fait bien longtemps que je n’en n’ai pas acheté, je l’avais un peu oublié… Il y a beaucoup de produits clinique dans ma routine mais je n’ai jamais pensé à tester les autres produits de la gamme moisture. J’ai la peau très sèche, très sensible et très déhydratée.
    Merci pour ce superbe concours!

  • #267 Nathalie le 4 juillet 2017 à 11 h 57 min

    Hello! My sister in law gave me a sample of the moisture surge cream intense last summer ….. my skin loves it ! I tried to change for a new skincare but no …. it didn’t work! So back to Clinique! I don’t live in a hot country so the intense one is perfect all year long! I have very very sensitive dry to normal skin! I’d love to try the mist….I’m very intrigued by this kind of product! Thanks for this giveaway Helen!

  • #268 Hélène le 4 juillet 2017 à 12 h 00 min

    Merci Hélène pour ce concours, tu m’as terriblement donné envie de tester cette petite merveille surtout que je suis une inconditionnelle du contour des yeux clinique (le petit pot rose), je n’ai jamais rien trouvé d’autre qui fonctionne sur moi aussi bien que celui-ci.

  • #269 Marie-France le 4 juillet 2017 à 12 h 02 min

    Bonjour !

    Alors je ne connais pas du tout cette gamme , c’est pourquoi je serai plus que ravie de pouvoir l’essayer en totalité :)
    J’ai une peau normale , legerement deshydratée par moment .

    Je croise les doigts pour voir la chance de tester cette gamme !
    Merci beaucoup !!

  • #270 Marie-France le 4 juillet 2017 à 12 h 04 min

    Bonjour !

    Alors je ne connais pas du tout cette gamme , c’est pourquoi je serai plus que ravie de pouvoir l’essayer en totalité :)
    J’ai une peau normale , legerement deshydratée par moment .

    Je croise les doigts pour voir la chance de tester cette gamme !
    Merci beaucoup !!

  • #271 Marie-France le 4 juillet 2017 à 12 h 04 min

    Bonjour !

    Alors je ne connais pas du tout cette gamme , c’est pourquoi je serai plus que ravie de pouvoir l’essayer en totalité :)
    J’ai une peau normale , legerement deshydratée par moment .

    Je croise les doigts pour voir la chance de tester cette gamme !
    Merci beaucoup !!

  • #272 Caroline le 4 juillet 2017 à 12 h 07 min

    Ca fait rever tant d hydratation!!
    Moi j adore les sérums vite absorbes!je porte des lentilles, et je fais beaucoup de sport, ayant la peau seche je ne peux pas me passer de creme, mais avec la transpiration ( hummm glamour!) la creme a tendance a me piquer les yeux! Alors que les serums non ;)
    J adorerais tester celui là qui à l air genialement canon 😁!
    Merci
    Pour ce concours!!

  • #273 Camille le 4 juillet 2017 à 12 h 31 min

    Merci Hélène pour ce concours! Je n’ai jamais essayé la gamme moisture surge, mais j’ai la peau normale avec une tendance à la déshydratation et ton article me laisse penser que ce concentré pourrait parfaitement me convenir! Je tente ma chance… Bises

  • #274 Aurélie S le 4 juillet 2017 à 13 h 03 min

    Ce produit me tente vraiment beaucoup, je le testerai peut-être prochainement.
    Je participe bien entendu à ce beau concours :-)
    Une petite anecdote concernant le contour des yeux « All about eyes » : Il y a quelques mois, j’ai enfin sauté le pas et me le suis offert avec une carte cadeau. 1 semaine plus tard en voulant regarder la liste des ingrédients sous le pot, il m’a échappé des mains et est tombé sur le sol de la salle de bain en répandant tout son contenu :-(
    Bref, je n’ai profité que d’1/4 du pot mais je l’ai vraiment apprécié, c’était donc d’autant plus frustrant !

  • #275 Aurélie S le 4 juillet 2017 à 13 h 06 min

    Aurélie S: j’ai oublié de préciser mon type de peau ! J’ai la peau mixte.

  • #276 isa le 4 juillet 2017 à 13 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne connais pas cette gamme Moisture Surge , chez Clinique j’utilise le petit tube Pore Minimizer que j’applique sur mon nez et contours et qui me permet de me passer de fond de teint (avec ce produit, un anticernes et un blush on peut partir en week-end tranquille !).
    Je serais ravie de tester ces soins! Merci pour ce concours, belle journée.

  • #277 PamPaname le 4 juillet 2017 à 13 h 19 min

    Hello Hélène,

    Merci pour cette chouette revue et ce concours.
    Pour ma part, je cherche une nouvelle routine aussi plaisante qu’efficace car ma peau a beaucoup changé (j’ai récemment arrêté de fumer après 7 ans de tabac!). Elle est normale à mixte, et tellement moins terne qu’avant! :)
    Je croise les doigts ;)

  • #278 Damien le 4 juillet 2017 à 13 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’ai jamais testé aucun produit de la marque Clinique (un peu trop cher pour mon petit budget étudiant :), mais c’est vrai que cette gamme semble parfaite pour mon type de peau.
    J’ai la peau normale, mais je me rends compte que j’ai une forte tendance à la déshydratation, malgré les 600 litres d’eau bus quotidiennement (oui, au moins 600 :).
    En tout cas, comme d’habitude, merci beaucoup pour ce concours, et je croise les doigts pour avoir la chance de tester ces produits.

  • #279 Zinou le 4 juillet 2017 à 13 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis contente de lire que tu as craqué pour cette merveille d’hydratation. Ça fait environ deux mois que j’utilise le Moisture Surge Hydrating Supercharged Concentrate matin et soir, contour de l’œil y compris (parfois j’ajoute un couche de crème à l’avocat pour les yeux de Kiehl’s si nécessaire) et je suis vraiment enchantée. Mes ridules de déshydratation ont disparu, ma peau est rebondie et j’ai même remarqué qu’elle accuse moins les signes de SPM. Lorsqu’il a fait si chaud en juin, c’était le gel hydratant idéal. Et maintenant que les températures redeviennent normales, il reste tout aussi agréable et suffit à lui seul, du moins en été, il faudrait le tester en hiver pour comparer. À 41 ans, ce gel hydratant me permet de me passer de crème anti-rides et simplifie ma routine du matin et du soir. Un maître achat donc pour ma peau mixte!
    Auparavant, j’ai utilisé pas mal de produits de soin Clinique dont le sérum Smart (très bien) et le sérum Anti-Blemish Solutions Sérum Correcteur Imperfections et Rides qui est génial et évite à ma peau de réagir au SPM. Jusqu’à la découverte du Moisture Surge Hydrating Supercharged Concentrate, mon hydratant préféré était l’Émulsion Hydratante Tellement Différente +, aussi pour le contour de l’œil. Et je préfère ne pas parler des produits de maquillage Clinique que j’ai utilisé et utilise encore sous peine de te gaver.
    Merci encore pour ce billet. Bises.

  • #280 Chantal le 4 juillet 2017 à 13 h 48 min

    Coucou Hélène!
    Un boost de 179 % d’hydratation!! C’est une bénédiction ce produit, pour ma peau sèche, déshydratée et celle des cinquantenaires, et autres…tenaires! L’hydratation a aussi toujours été ma quête la plus importante pour ma peau, même quand je n’avais que 30 ans…! De cette gamme, je ne connais que le « all about eyes » riche qui est un must de ma trousse de toilette!
    Petit souvenir en passant: Clinique a été la marque de mes 1ers fonds de teint quand j’ai commencé à en utiliser à cause de la sécurité que la marque représentait et ils étaient les seuls à faire des nuances claires qui convenaient parfaitement à ma peau (les autres c’étaient les bonnes mines bronzées qui te transformaient en orange!) et de même pour leurs rouges à lèvres qui offraient des teintes subtiles et nude qui étaient tout ce que je m’autorisais!
    Maintenant avec l’âge, j’aime bien m’amuser avec leurs crayons chubby qui colorent et donnent de la vie à mon maquillage!
    Belle journée ensoleillée à tout le monde:-)

  • #281 Elise le 4 juillet 2017 à 13 h 55 min

    Hello ! Je ne connais que le All About Eyes Rich de cette gamme que j’utilise quotidiennement depuis quelques mois et qui me ravit. La texture est absolument parfaite.
    Ça me fait rire car ce weekend, j’ai dit à mon mari en évoquant notre futur emménagement en Californie dans 1 mois « J’ai hâte d’habiter aux USA car les produits Clinique et Estée Lauder sont moins chers là-bas, je suis trop contente !! ». S’il ne connaissait pas mon amour pour ces deux marques, il m’aurait certainement prise pour une folle :-))

  • #282 MARGOT le 4 juillet 2017 à 14 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    Clinique est pour moi la révélation 2017.
    Depuis le début d’année j’ai adopté un rituel qui pour la première fois à révélé la netteté de ma peau:
    1- take the day off (ce produit prend soin de ma peau et démaquille même le maquillage tenace. En plus il a son côté écologique puisque plus besoin de coton !)
    2- savon liquide doux pour nettoyer les impureté de mon visage en profondeur.
    3- hélas je n’ai jusqu’à présent pas trouvé de crème clinique qui me correspond et j’utilise actuellement la crée TOPICREM cica. Elle prend soin de ma peau mais ne l’hydrate pas…. Pour le moment je fais des masques pour pallier la défaillance de ma crème en attendant de trouver Le sérum.

    J’aimerais pouvoir tester ce produit car je suis un peu difficile/exigeante et même le advanced genefique (qui m’a couté une fortune) ne m’a pas convaincue.
    En ce moment je suis un peu fatiguée et mes cernes sont aussi très déshydratés.

    Merci à toi pour tes vidéos, ton naturel et tout tes conseils. Allez je file sur ta dernier vidéo : les favoris de juin.

    Take care !

    Julie

  • #283 Cello le 4 juillet 2017 à 14 h 02 min

    Hello Hélène et les filles et les garçons,

    Pour ma part je connais depuis de nombreuses années une partie de la gamme Moisture Surge et je m’aperçois qu’elle continue de s’étoffer de plus en plus. C’est un signe qui ne trompe pas pour moi, il y a un vrai créneau de l’hydratation sous-estimé, alors que comme tu nous le répètes depuis des années, il faut avant tout bien hydrater sa peau pour que le traitement d’autres problématiques puisse être plus effectif !

    Le gel-crème désaltérant est un essentiel pour moi, je l’ai découvert ado et j’y reviens régulièrement car il ne laisse pas la peau grasse, je le prévilégie à l montagne.
    Je connais également le spray de la même gamme et le contour yeux en gel désaltérant (qui apparemment n’existe plus ?) : je l’ai découvert lors d’une razzia en duty free donc j’ai encore du back up, il est parfait pour le matin. Le soir, je prévilégie le all about eyes rich qui comme

  • #284 Caroline le 4 juillet 2017 à 14 h 04 min

    Coucou,
    Merci pour ce super concours !
    J’ai jamais pu tester la marque clinique mais j’aimerai beaucoup

  • #285 Cello le 4 juillet 2017 à 14 h 04 min

    Boups j’ai envoyé trop vite,
    Je disais que j’adore le all about eyes rich qui ne fait pas du tout gonfler les yeux.
    Et enfin pour le concours, je précise que ma peau est normale à mixte.
    Bonne journée à toutes et tous Cello:

  • #286 Machi le 4 juillet 2017 à 14 h 09 min

    Bonjour Helene,

    Super ton info, j’ai pris note du produit et j’espère être une de deux heureuses du concours. Toutefois, j’irai le chercher, Clinique c’est une marque que j’ai beaucoup utilisé pendant mon adolescence quand je faisais des allergies à tout le reste.
    Ça me semble très pratique et polyvalent pour le voyage.

    Bonne journée et merci! :-)

  • #287 Machi le 4 juillet 2017 à 14 h 10 min

    ..j’ai la peau mixte!

  • #288 Starsand le 4 juillet 2017 à 14 h 16 min

    Quoi de plus appétissant pour ma peau que ce sérum hydratant…S’il est en plus rafraîchissant je crie victoire !! Je suis depuis longtemps adepte de la gamme Moisture Surge que j’utilise plutôt en version gel (ma peau est mixte). Chez Clinique j’apprécie aussi beaucoup la fameuse DDML dont tu as souvent parlé, Hélène…
    Merci, bel été !

  • #289 Flahaut le 4 juillet 2017 à 14 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    Je dois avouer que je n’ai jamais acheté de produits de chez clinique (oui je sais à 44 ans c’est pas jojo ! shame on you ! bon je me suis un peu oubliée !). J’ai une peau mixte et je dois dire qu’en ce moment elle n’est pas au top de sa forme (même si je bois ma bouteille de 1.5 l, et que je brumise mon visage), je ressens comme un inconfort, l’impression qu’elle manque d’hydratation et est vite asséchée. J’ai lu que l’on peut en mettre autour des yeux alors que demander de plus ?
    Alors je tente ma chance, et surtout je te remercie pour ce concours ;
    et au passage j’en profite pour te dire à quel point j’aime ta fraîcheur et ta spontanéité et tout les précieux conseils que tu nous livres (il n’y a pas beaucoup de blogueuses de « mon âge » et ça fait du bien de voir que l’on peut être un temps soit peu coquette et prendre du temps pour nous). Merci.

  • #290 Amely1911 le 4 juillet 2017 à 14 h 19 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce concours
    Je ne connais que la marque de nom donc ce serait une parfaite occasion pour mieux la découvrir :)
    J ai la peau mixte a tendance sèche
    Amélie

  • #291 fairymakeup0416 le 4 juillet 2017 à 14 h 27 min

    Oh oui je participe avec le plus grand entrain!! Je viens de terminer mon pot de crème Clinique « moisture surge intense » en texture gel , je l’ai adoré..
    J’ai la peau mixte à grasse et déshydratée…. autant dire que pour trouver LA crème il m’a fallu un certain temps.
    Je n’avais jamais testé Clinique mais je me suis dit pourquoi pas , au pire ce sera une crème de plus dans mon armoire en attendant de trouver celle qui me correspond parfaitement…..
    CHOSE FAITE!!!!!
    Alors oui oui oui je participe!!!!!!!!
    Merci Pour ce concours Hélène!!!!

  • #292 Flora le 4 juillet 2017 à 14 h 31 min

    Bonjour Hélène.
    En voilà une belle découverte… un concentré d’eau parfait pour ma peau mixte, assez déshydratée par ces temps secs. Je serai ravie de pouvoir tester la gamme et particulièrement ce Moisture Surge Concentré, d’autant que Clinique est l’une des rares marques bien tolérées par ma peau!
    Je croise les doigts et vous remercie pour ce concours.

  • #293 Alexane le 4 juillet 2017 à 14 h 58 min

    Hello Hélène,
    Merci pour ce concours !
    Je suis une grande fan de la gamme Moisture Surge qui a sauvé ma peau il y a 2 ans : je prenais un traitement assez lourd qui déshydratait énormément ma peau qui était très inconfortable et tirait.
    Pendant plusieurs mois j’ai utilisé la crème Moisture Surge intense et cela me soulageait immédiatement !!
    Depuis, tout va mieux et j’ai gardé ce produit dans ma routine ; je n’en mets pas tous les jours mais dès que ma peau tire un peu … c’est magique !

  • #294 Angel le 4 juillet 2017 à 15 h 07 min

    Bonjour Hélène !!!
    Oui je participe avec un grand plaisir !
    J’ai découvert cette petite merveille il y a environ 15 jours…
    Je me suis faite maquiller par une adorable Sephorette pour la première fois de ma vie !! J’ai une peau mixte à grasse et cela me gênait de me faire maquiller, (c’est un complexe) mais elle m’a convaincu ! Elle m’a proposé d’essayer cette nouveauté, et waou ! J’ai tout de suite adoré ! J’attendais un p’tit bon de réduction pour l’adopter, mais je tente aussi ma chance avec toi généreuse Hélène ! On ne sais jamais ;)

  • #295 claireD le 4 juillet 2017 à 15 h 09 min

    Bonjour !

    Alors je connais un peu le maquillage Clinique, mais pas du tout cette gamme de soin qui a l’air top!
    J’ai la peau légèrement sèche et déshydratée.

    Merci beaucoup pour ce concours ; je croise les doigts pour avoir la chance de découvrir cette gamme !

  • #296 claire guta le 4 juillet 2017 à 15 h 24 min

    Bonjour Hélène !
    Alors, mon expérience avec Clinique a été plus que concluante pendant mes jeune années et j utilisais alors le 3temps peaux mixe /grasse.
    Ma peau a changé et elle est désormais assoiffée /déshydratée!
    Voilà, merci pour ton blog et toutes ces belles découvertes 😊

  • #297 Christine le 4 juillet 2017 à 15 h 31 min

    Hello there,
    Pour moi Clinique ce sont les mascaras High Impact dont je suis fan depuis longtemps et que j’achète à l’aéroport quand je pars en vacances! Double plaisir donc :)
    Mais j’adore le nom de la ligne Moisture Surge et serais curieuse de tester, il me semble que ça correspondrait bien à ma peau normale mais qui a souvent soif!
    Bonne journée belle Hélène.

  • #298 Pauline le 4 juillet 2017 à 15 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai la peau mixte mais en pleine quête d’hydratation en ce moment ! Concours qui donc tombe à pic puisque je serai ravie d’essayer cette gamme que je ne connais absolument pas.

    Très belle journée

  • #299 Nathalie le 4 juillet 2017 à 15 h 40 min

    Bonjour Hélène
    Ravie que tu parles de ce super produit!J’ai la peau sèche et en perpétuelle recherche d’hydratation,je connais très bien les produits clinique et le dernier arrivé est effectivement un concentré d’hydratation,il me suffit amplement sous ma protection solaire ou cc crème,le masque le soir au coucher et ma peau est contente.
    J’aime énormément la gamme moisture surge et je participe avec grand plaisir à ce concours

  • #300 Audrey le 4 juillet 2017 à 16 h 19 min

    Bonjour Helene,
    Je n’ai pas vraiment d’expérience avec clinique, j’ai testé quelques produits par ci par là mais pas vraiment en cure.
    Cette gamme à l’air top !!! J’ai la peau mixte Avec la tendance à avoir le nez qui pèle.

  • #301 Alexandre le 4 juillet 2017 à 16 h 32 min

    Hello !

    Super intéressant ce petit nouveau de la gamme moisture surge, ayant une peau sensible, déshydratée et sèche la moisture surge est sans doute la seule crème que j’ai trouvée à ce jour efficace sur moi (seule en été, avec une crème plus riche type comfort on call par dessus en hiver) et répondant aux impératifs de ma peau ultra réactive. Super envie de le tester du coup !

    Merci à toi et Clinique pour ce petit concours aussi.

    Bonne fin de journée à toi et aux lecteurs et lectrices du blog.

    Ps : Le petit dernier est-il comme les autres de la gamme sans parfum ?

  • #302 Pascale le 4 juillet 2017 à 16 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai utilisé déjà plusieurs produits de Clinique mais aucun de cette gamme. Le packaging de cette nouveauté est réussi, le contenu a l’air tellement rafraichissant! Je participe avec plaisir à ce concours. J’ai une peau mixte.

  • #303 Audrey le 4 juillet 2017 à 16 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Ce sérum me semble plein de Bonnes promesses. Moi et ma peau déshydratée serait ravie de tester cette nouveauté.
    J’ai utilisé à plusieurs reprises all about eyes rich de la gamme et suis convaincu de son efficacité.
    Merci pour ce concours .

  • #304 Audrey le 4 juillet 2017 à 16 h 50 min

    oups désolé j’oubliais ma peau est sèche à déshydraté.
    Audrey

  • #305 sonya le 4 juillet 2017 à 17 h 38 min

    bonjour Hèlène, je participe avec plaisir à ce concours je connais surtout de clinique l’aromatics élexir en eau de toilette et en lait pour le corps que j’achète régulièrement,ce serait pour moi l’occasion de tester leurs produits de soin si la chance est avec moi.j’ai une peau mixte et sensible. merci pour ce concours

  • #306 Adèle Nts le 4 juillet 2017 à 18 h 10 min

    Yeah!! Ma gamme préférée de Clinique! Celle qui m’a réconciliée avec ma peau (sèche et sensible, qui tiraille toujours etc)! Merci pour ce super concours!

  • #307 Valerie le 4 juillet 2017 à 18 h 53 min

    Merci pour ce concours sympathique :) peau séche pour moi.

  • #308 Salomé le 4 juillet 2017 à 19 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    N’ayant jamais utilisé de produits de cette gamme je ne peux pas partager d’expérience mais je participe tout de même :)
    Ma peau est mixte mais très déshydratée, particulièrement sur le front, les joues et le contour des yeux. Merci à toi et à Clinique pour ce concours.

  • #309 Belle-isa le 4 juillet 2017 à 19 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Ce concours tombe à pic: je rêve d’une peau souple et rebondie et cherche depuis longtemps un booster d’hydratation efficace! La gamme Moisture Surge de Clinique me semble tout à fait indiquée mais je ne l’ai jamais testée…ce serait le bonheur de pouvoir la découvrir.
    Ma peau est mixte et sensible; le contour de mes yeux tiraille souvent et marque facilement.
    Merci pour toutes tes belles vidéos, bonne fin de journée.
    Isabelle

  • #310 Sophie Bip le 4 juillet 2017 à 19 h 16 min

    Coucou Hélène
    Clinique me paraissait une marque de cosmetique plutôt onéreuse et pour ma mère 😊 mais je change d’avis (et je vieillis aussi) et suis de plus en plus attirée par leurs produits surtout que ma peau mixte manque cruellement d’hydratation! Merci pour ton blog, ton humour et le concours!

  • #311 Gabrielle le 4 juillet 2017 à 20 h 20 min

    Bonjour Helene!
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la gamme moisture surge de Clinique mais elle me tente beaucoup. J’ai la peau sensible (rosacée) et sèche, merci pour ce concours!

  • #312 Fildariane le 4 juillet 2017 à 20 h 34 min

    Bonjour Helene et tout d’abord merci pour ce concours. Je ne connais pas les produits Clinique et n’ai donc pas d’expériences à partager. Ma peau se trouve bien de tout ce qui peut l’hydrater en été à cause de la piscine et de la mer ( et de mon âge aussi car je suis une vieille dame). Comme ce tropisme positif vers une hydratation maximale semble être notre lot à toutes, je participe à tout hasard mais avec plaisir car j’aime jouer. Bises du sud :)

  • #313 Nadia El le 4 juillet 2017 à 21 h 01 min

    Salut Hélène…. cela fait quelques années que j’ai découvert Clinique… une gamme fantastique… comme toi que j’ai découvert que depuis quelques mois… même année de naissance mais version belge! Je suis devenue une assoiffée de Monblogdefille!!! Tu m’as permis par tes nombreux et judicieux conseils de prendre encore plus soins de mon visage et je te dis merci merci Hélène! L’hydratation est ma priorité et je ne te cache pas que j’aimerai découvrir cette offre… si tu me le permet. Bonne continuation Hélène! Nadia de Bruxelles.

  • #314 Nadia El le 4 juillet 2017 à 21 h 06 min

    Pardon, j’ai oublié de précisé que mon type de peau est sèche… merci!

  • #315 Charlène le 4 juillet 2017 à 21 h 46 min

    Merci Hélène pour ce joli billet. Malgré le sponsor, je sais bien que ton avis est objectif. Alors, sous tes conseils, je vais tester ce nouveau produit.
    Clinique et moi c’est une grande histoire d’amour. Calendrier de l’avant (parfait pour les formats voyage héhé), routine en 3 étapes… Clinique me suit partout. Et quel bonheur ce serait de remporter ce joli concours.
    Quoi qu’il en soit, merci Hélène pour tout ce que tu nous transmets : professionnalisme, honnêteté et amour du cosmétique !
    Ah et j’allais oublier… J’ai une peau mixte et déshydratée ;)

  • #316 Cecile le 4 juillet 2017 à 21 h 52 min

    Je ne connais pas encore cette gamme mais j’utilise les produits clinique depuis des années! J’ai une peau mixte et ton article me donne envie de tester la gamme Moisture Surge ! Je participe au concours !
    Merci Helene!!

  • #317 Karol le 4 juillet 2017 à 21 h 56 min

    Bonsoir,

    Fidèle depuis de nombreuses années au basic 3 temps ai nsi qu’aux produits de maquillage Clinique, je serais heureuse de découvrir la gamme moisture surge. Ma peau est mixte tendance sèche. Merci Hélène pour tes articles que je dévore avec plaisir et grand intérêt ;)
    Carole

  • #318 Lala le 4 juillet 2017 à 21 h 57 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour ce joli concours. Je n’ai malheureusement pas d’expérience à partager. Toutefois ce que je peux te dire c’est que c’est ma préoccupation principale et que j’ai essayé un certain nombre de crèmes mais que je n’ai pas encore trouvé THE produit. Ce serait sympa de tester. Bises de Strasbourg

  • #319 Amélie LL le 4 juillet 2017 à 22 h 11 min

    hey :)
    merci pour ce concours!
    J’ai essayé tous les contours des yeux possibles et imaginables, seul le Moisture surge répond à mes besoin de peau sèche voire archisèche (peut être pas au point de l’archiduchesse). En plus d’hydrater ma peau, il ne me pique pas les yeux et je n’ai pas cette sensation de brulure là où ma peau est la plus fine.
    Bref, je ne m’en séparerais jamais, ad vitam aeternam :)

    merci encore.

  • #320 Alline le 4 juillet 2017 à 22 h 56 min

    Merci pour ce concours. Je participe avec joie. Je n’ai pas eu le plaisir de tester cette gamme qui me fait de l’œil. Je connais bien Clinique pour la gamme Even Better et la brosse nettoyante.

  • #321 Alline le 4 juillet 2017 à 22 h 57 min

    Merci pour ce concours. Je participe avec joie. Je n’ai pas eu le plaisir de tester cette gamme qui me fait de l’œil. Je connais bien Clinique pour la gamme Even Better et la brosse nettoyante. J’ai la peau mixte.

  • #322 Leila le 4 juillet 2017 à 23 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    merci pour toutes ces découvertes que tu partages avec nous sur ton blog.

    J’ai la peau sensible et mixte, et sans doute déshydratée aussi…
    je serais vraiment ravie de pouvoir tester tous ces chouettes produits Clinique.
    je suis fan des rouges à lèvres mais je n’ai pas encore sauté le pas pour les soins…

    merci pour ce beau concours, et bel été à toi !

  • #323 Marie 31 le 4 juillet 2017 à 23 h 24 min

    Bonjour Hélène
    Tout d’abord un grand merci de nous faire partager tout ça!! C’est un régal :-))
    Je connais quelques produits de la gamme mais pas la moisture surfe!! Et je ne demande qu’à la découvrir je suis comme toi et pense ainsi que l’hydratation est la base de notre peau et donc ce précieux anti âge naturel pour notre peau
    Au plaisir dans tes prochaines découvertes :-))
    Bizzzz

  • #324 Marie 31 le 4 juillet 2017 à 23 h 30 min

    Re!!! j’ai oublié de préciser mon type de peau !! Je papote et voilà !!!!! Jai La peau normale à sèche avec le contour des yeux déshydratés car j’ai des ridules qui se forme même en hydratant à fond !!!
    Voilà voilà bye

  • #325 cinzia piat le 4 juillet 2017 à 23 h 48 min

    J’ai… 62 ans! et j’utilise Clinique depuis mes 18 ans. Pour commencer, le célèbre système en trois phases, et puis un tas d’autres produits. Vers les 45 ans ma peau était très sèche, ultra-sensible et je ne supportais même pas les crèmes de pharmacie. Dans una parfumerie, on m’a conseillé Moisture Surge et ma via a changé. Je vais essayer tout de suite le concentré, je suis sûre qu’il sera parfait. Merci pour l’occasion de ce concours. Ja vous écrit de Roma, en Italie, mais j’ai lu que le concours est ouvert à l’Europe, donc je peux participer, n’est-ce-pas? J’attends de bonnes nouvelles… Merci

  • #326 Lady Oscar le 4 juillet 2017 à 23 h 50 min

    Moi j’ai la peau mixte deshydratée m’dame (et sensible aussi, raison pour laquelle j’ai beaucoup aimé Clinique à une époque, car formules sans parfum).
    Je suis sûre que cette gamme et moi, on passerait un super été ensemble!

  • #327 Astrid Klinker le 5 juillet 2017 à 0 h 49 min

    Bonjour Hélène
    Peux-tu me donner la compo INCI de ce soin Clinique? Merci d’avance.
    Je seraus très heureuse de pouvoir tester ces produits, j’ai une peau mixte en éte et normale en hiver.
    Bizzzz à toi

  • #328 Gabrielle le 5 juillet 2017 à 7 h 38 min

    Bonjour Hélène
    Ma peau mixte est déshydratée depuis quelques temps et n’ayant toujours pas eu le temps d’aller au dermacenter faire un etat des lieux….., je serai ravie de tester ce nouveau concentré.
    Je te souhaite une belle journée

  • #329 LASEK Céline le 5 juillet 2017 à 7 h 57 min

    Coucou Hélène et merci pour ce concours. Pour le moment je n’ai encore jamais testé de produit Clinique. J’ai 38 ans (enfin 39 à la fin de l’année), j’ai la peau normale à mixte en zone T et déshydratée. Même si je commente très rarement, je vais quasiment tous les jours sur ton blog et attend la vidéo du dimanche matin avec impatience.
    Bonne chance à tous.
    Bises d’Alsace.
    Céline

  • #330 Nikita le 5 juillet 2017 à 9 h 15 min

    Bonjour a toutes les filles, jai une peau assez fragile et fine et actuellement sur mes pomettes des iritations que je n’aime vraiment pas . Jadorerai tester cette formule ultra hydratante de chez clinique pour ma peau . Croisons les doigts . Et merci hélène pour ton travail c’est un plaisir de te lire a chaque fois

  • #331 moicestjuliette le 5 juillet 2017 à 10 h 00 min

    Coucou Hélène et merci à toi et Clinique pour ce chouette concours !!
    De cette gamme je connais bien le gel crème Moisture surge et je l’adore, le côté hydratant, sans parfum et le packaging rose je dois l’avouer ^^ me font craquer ! Qui plus est, c’est une gamme très abordable niveau prix donc parfait pour ma petite bourse !
    Je serai ravie de pouvoir tester d’autres produits de la marque !
    Merci.
    juliette

  • #332 Sodele le 5 juillet 2017 à 10 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Mon tout premier soin, offert par ma grand-mère, a été le basic 3 temps alors que ma peau souffrait d’acné…ce qui avait poussé ma grand-mère à me faire ce joli cadeau.
    J’ai 40 ans aujourd’hui et ma peau est plutôt mixte et déshydratée, devenue très sensible (j’ai deux trois allergies à mon actif !), je me tourne généralement vers des produits pour peaux sèches en me fondant sur l’idée qu’il vaut mieux hydrater un maximum -surtout avec les premières rides 🙂.
    Depuis plusieurs années et notamment parce que je l’ai connu sur ton blog, j’utilise le contour des yeux « all about êtes rich » -en alternance avec celui (apaisant) d’ Avène, selon les irritations…-et j’en suis ravie.
    Ce serait un plaisir d’essayer ce nouveau produit Clinique.
    Merci pour ce concours et très bonne journée !

  • #333 Gabriel odette le 5 juillet 2017 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène
    Je suis type de peau
    Mixte/grasse
    Je participe
    Serai trop heureuse de gagner
    J’utilise les huiles de darphin
    Et ça m’aide bcp
    Bonne journée à vous toutes

  • #334 Fanny le 5 juillet 2017 à 10 h 48 min

    J’ai essayé la crème Moisture surge intense.Beaucoup de silicones dans la crème.Effet poisseux et hydratation relative.Chère pour effet limité

  • #335 Romain le 5 juillet 2017 à 11 h 12 min

    Coucou Hélène,

    J’ai une peau normale, je n’ai encore jamais vraiment eu l’occasion de tester la marque (à l’exception de la crème hydratante différente).
    Je participe, bonne journée à tous.

  • #336 shiluu le 5 juillet 2017 à 11 h 22 min

    Coucou Hélène !
    Très très tentant ce concours, toute la gamme me fait de l’œil, j’ai envie d’hydratation à mort pour l’instant (surtout de brume et de lotion, influence asiatique quand tu nous tiens). De Clinique, dans cette gamme, j’ai le masque de nuit en petit format, c’est mon premier masque de nuit et j’ai bien le boost de plumpitude le matin. Par contre, peau sensible oblige, je ne sais pas vraiment l’utiliser en hiver, je le garde pour l’été quand ma peau me laisse un peu plus tranquille et qu’elle a un comportement de peau « normale ».
    Merci pour le concours et belle journée !

  • #337 Claire le 5 juillet 2017 à 11 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Quel joli concours ! du coup je participe avec grand plaisir, merci ;-)
    Je suis une inconditionnelle du soin des lèvres réparation intense et du baume démaquillant take the day off.
    Je ne connais pas cette gamme mais cela serait une jolie occasion de tester !
    Très belle journée,
    Claire

  • #338 [email protected] le 5 juillet 2017 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons !

    Alors moi j’ai testé la crème all about eyes et j’ai adoré, elle est légère mais hydrate bien comme il faut, super produit que je racheterais certaimenent un must have, et comme tous les produits Clinique pas de parfum donc pas d’odeurs improbables…

    Merci pour ce concours ;)

  • #339 Caltanissetta le 5 juillet 2017 à 11 h 46 min

    Bonjour,
    voilà une crème parfaite, moi qui habite dans le sud et où le moindre truc sur la peau peut vite devenir très désagréable ! J’ai une peau mixte et l’été, je limite toujours ma routine à un ou deux produits : crème matin/soir + brume florale (pour la fraicheur et l’odeur). Le seul pb que c’est parfois léger niveau hydratation à cause de l’eau de mer et du mistral sur la peau qui fait qu’elle a vite soif !
    Je n’ai jamais testé la gamme Moisture surge même si j’ai souvent pensé à acheter le contour des yeux après que tu aies chanté ses louanges ;)

    Merci pour ce concours,
    bises à tous

  • #340 Knitwi98 le 5 juillet 2017 à 12 h 32 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce joli concours !
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la gamme Moisture Surge. Ayant la peau normale à mixte, je serais très heureuse de la découvrir.

  • #341 Julie le 5 juillet 2017 à 12 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Suivant tes conseils depuis le début, j’ai commencé à utiliser la marque Clinique depuis l’année dernière.
    Depuis je ne peux plus m’en passer, et je ne test plus d’autres produits !
    Des masques, en passant par l’huile démaquillante, j’adore tout, et surtout je vois les effets sur ma peau !
    C’est donc avec grand plaisir que je participe à ce concours !

    Au plaisir de te lire,

    Julie

  • #342 Saha le 5 juillet 2017 à 13 h 07 min

    Bonjour,
    Merci pour le concours ! J’ai découvert Clinique et son basic 3 temps à 20 ans, je l’ai utilisé de nombreuses années puis je suis passée à autre chose. J’aimerais redécouvrir la marque à travers cette gamme, j’ai la peau sèche. Bonne journée

  • #343 AudeLise le 5 juillet 2017 à 13 h 14 min

    Bonjour,
    J’aime beaucoup la marque Clinique, qui reviens souvent dans ma routine l’hiver: principalement le masque moisture surge. Ma mère et ma grand mère adorent quand a elles la texture du contour des yeux: All about eyes.
    Du coup je participe avec joie a ce concours.
    J’ai la peaux séche et dehydratée! :(
    Bonne journée a tous,

  • #344 Claire le 5 juillet 2017 à 13 h 28 min

    Claire: oups petit oubli, j’ai la peau mixte ;-))

  • #345 fatna ziani le 5 juillet 2017 à 13 h 57 min

    bonjour, j’adore la marque clinique, je suis fan absolue de basic 3 temps, la gamme sos car j’ai des imperfections, plus j’avanace en age et plus l’hydratation est importante, j’adorerais tester cette gamme car mon contour des yeux surtout est hyper méga déshydraté! Le fait de n’utliser que ce produit me tente d’autant que j’ai la peau mixte!, merci pour ce joli concours.
    fatna

  • #346 Marine le 5 juillet 2017 à 14 h 01 min

    Je pars vivre à Hong Kong en septembre et avec un environnement pollué et une humidité permanente, j’ai envie d’adopter une nouvelle routine! Je n’ai jamais testé les produits Clinique, mis à part leurs très bon fond de teint. J’espère avoir la chance de tester cette gamme!!
    Merci pour ce chouette concours, des bises

  • #347 Marine le 5 juillet 2017 à 14 h 02 min

    Et bien évidemment j’ai oublié de préciser… Peau sèche !!! Merci ;)

  • #348 La Grande Julie le 5 juillet 2017 à 14 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    Avant la fin de ton article je me suis dit: tiens, pourquoi ne pas essayer ce nouveau bijou d’hydratation, mon contour des yeux me dirait merci et puis ce serait un test sur ma peau mixte à grasse. Dès que j’essaies un nouveau soin j’ai peur de faire boule à facettes option super brillance mais vu ce que tu en dit benco je passe sur le site de Sepho.
    Et puis je vais au bout de l’article, et je me dis pourquoi ne pas tenter ma chance.

    Merci Hélène de donner des indications y compris pour les peaux différentes de la tienne et merci à vous Hélène et Clinique pour ce concours.

    Bisous bisous sous le soleil Breton (avec ma crème solaire de ville ;))

  • #349 Delphine LS le 5 juillet 2017 à 14 h 20 min

    Bonjour et merci pour ce concours
    Sur tes conseils, j’utilise le masque hydratant de nuit (sur le sérum ANR, je suis bonne élève) et je l’aime beaucoup !
    J’utilise aussi all a bout lips, mais il me semble devenir difficile à trouver…
    Je pense avoir une peau normale à sèche, peut être plus sèche sur l’année…
    Bonne journée :-)

  • #350 Louise le 5 juillet 2017 à 14 h 32 min

    coucou, j’aimerai bcp testé ce produit, bien besoin d’hydratation par ces chaleurs, et vacances à la mer en perspective.
    J’ai la peau mixte mais le dessous des yeux secs, et j’utilisais le contour des yeux All about eyes de Clinique, qui hydrate bien.
    Ce Moisture Surge me fait donc vraiment de l’oeil ! S’il pouvait repulper, ca serait top !

    Merci pour ce concours et à bientôt !

  • #351 mamoune17 le 5 juillet 2017 à 15 h 28 min

    bonjour Hélène
    je découvre l’univers des blog beauté depuis peu .
    Je prends plaisir à plus de 40 ans passés à m’occuper enfin de ma peau et dévore avec plaisir tous tes articles.
    Je suis allée au dermacenter suite à ton article et y ait appris énormément sur ma peau et les soins à lui apporter. J’ai découvert que j’avais une peau mixte deshydratée.
    Depuis je cherche dans » l’ univers beauté » qui se révèle immense les soins appropriés. Et là, miracle tu nous sors un article sur la gamme moisture surge de clinique qui semble être fait pour mon type de peau.
    Je serais donc ravie de tester les soins de la marque clinique que je connais pas du tout.
    En tout cas merci pour tout.

  • #352 Léa.T le 5 juillet 2017 à 15 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Je participe avec grand plaisir à ce concours car je suis fan de Clinique et notamment de cette gamme.
    Je teste le Moisture Surge Concentré depuis environ 2 mois et je l’adore tellement ! Je le mets matin et soir, le flacon commence à bien se vider donc cela serait parfait ;) je l’utilise le plus souvent seul, mais parfois j’aime bien rajouter une crème par dessus.
    J’utilise également le All About Eyes Rich que j’avais acheté cet hiver, il est super mais je le trouve un peu épais pour l’été, je préférerais appliquer quelque chose de plus « frais » sur mon contour des yeux.
    Concernant le masque de nuit, cela fait un moment qu’il me fait de l’œil, j’ai très envie de le découvrir !
    Pour finir, mon type de peau est mixte.
    Merci beaucoup pour ce concours !
    Des bises de Bordeaux,
    Léa.

  • #353 SandrineM le 5 juillet 2017 à 16 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Justement lors de ma dernière commande Sephora j’ai choisi en échantillon le moisture surge concentré, et le test a été plus que concluant ! Je l’ai appliqué le soir et j’ai tout de suite senti l’effet. Le lendemain matin ma peau était bien repulpée et hydratée. Ca donne envie d’essayer toute la gamme…
    Merci beaucoup pour ce concours ! (peau sèche pour ma part)
    Sandrine

  • #354 Delphine-Eve le 5 juillet 2017 à 16 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    eh bien dis donc, il a l’air d’envoyer du bois cet hydratant! Mon Dieu que ça me donne envie, surtout avec la chaleur qui revient!
    Je n’ai pas eu la chance de tester cette gamme, mais j’ai vraiment l’impression que c’est une chouette proposition pour ma peau mixte qui est toujours en manque d’hydratation.
    Je te remercie vivement pour ce joli concours et je te souhaite une belle journée!
    Delphine

  • #355 JULIE le 5 juillet 2017 à 17 h 37 min

    Hello Hélène,

    Jusqu’a présente je te suivais principalement tous les dimanches matins sur youtube mais quel plaisir de te lire on sent ton enthousiasme autant par écrit que par youtube.

    Je ne connais pas beaucoup les produits clinique c’est donc l’occasion en participant à ton concours. Pour ma part ma peau est mixte à tendance grasse.

    Merci pour ta gentillesse et ta bonne humeur :)

    Julie

  • #356 Noëlle le 5 juillet 2017 à 17 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce concours, et pour ce billet enthousiaste qui me donne bien envie de tester cette gamme de chez Clinique que je n’ai jamais essayée…Et je pense qu’elle ferai beaucoup de bien à ma peau mixte.

    Belle journée !

  • #357 Scooter Bilette le 5 juillet 2017 à 17 h 53 min

    Merci Clinique et Hélène pour cette belle proposition. En ce qui me concerne, de Clinique je connais surtout le DDLM+ que j’utilise en « base » sous ma crème de jour le matin. Peau hydratée immédiatement ! Je n’ai jamais tenté les crèmes de jour et/ou de nuit car je m’y perds un peu dans les différentes gammes. Je pense avoir une peau mixte (à tendance grasse sur le front et le nez).

  • #358 un.rien.de.mon.tout le 5 juillet 2017 à 18 h 15 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour ce concours.
    Je n’ai pas d’avis sur cette gamme de Clinique précisément mais j’aimerais bien m’en faire un, c’est vraiment le genre de produit qui m’intéresse ce que tu présentes !
    Sinon, j’utilise le fond de teint et les RAL Clinique et j’adore !

  • #359 SERVAS Caroline le 5 juillet 2017 à 18 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce concours ! Je viens d’acheter ce concentré il y’a 2 semaines et j’en suis folle !!! J’ai vraiment envie de compléter la gamme et découvrir les autres soins, j’adore la marque Clinique car il n’y a aucun parfum dans les soins, vive clinique !

    J’ai la peau normale (tendance à briller un peu sur la zone T)

    Bonne soirée !

  • #360 clau le 5 juillet 2017 à 19 h 11 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce concours,
    je connais la crème All About Eyes dans cette gamme et c’est vrai que c’est un des meilleurs soin contour de l’oeil qui existe. Quant à ma peau, elle est plutôt sèche et j’avoue que ce produit fait très envie.
    Bonne soirée.

  • #361 Pivoine74 le 5 juillet 2017 à 19 h 45 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour ce concours. J’utilise quelques produits Clinique dont plusieurs grâce à tes conseils : All about eyes, fond de teint Superbalanced Silk que j’aime beaucoup. Je suis très intéressée de tester ces nouveautés. J’ai la peau mixte et grasse sur la zone T, et déshydratée sur les pommettes.
    C’est mon premier commentaire sur ton blog que je lis depuis environ un an. Ne change rien !

  • #362 Tweed le 5 juillet 2017 à 19 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    ma première rencontre avec Clinique est comme pour beacoup le basic 3 Temps que j’utilise toujours quand j’étais adolescente.
    J’utilise régulièrement le Moisture Face Spray et le All About Eyes .
    Je connais pas du tout ce nouveau sérum spécial hydratation et je serai ravie de l’essayer si par bonheur j’ai la chance d’être tirée au sort.
    D’autant plus que ma peau est en train de changer et que je suis un peu perdue pour trouver une nouvelle routine et je sais qu’avec Clinique ma peau ne risquera rien comme réaction inappropriée.
    Merci Hélène pour ce concours.

  • #363 Aurélie le 5 juillet 2017 à 20 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Une fois n’est pas coutume je participe.
    Depuis mon accouchement, ma peau est tellement déshydratée et sèche que je ne sais plus quoi faire… alors merci Hélène pour ce concours !

  • #364 Melvan le 5 juillet 2017 à 20 h 34 min

    Il me tente bien ce petit sérum. Ma peau déshydratée adore ce genre de produit. de la gamme, j’ai déjà testé la crème qui est très bien ainsi que le contour de l’oeil qui malheureusement n’est pas encore assez hydratant pour moi. En tout cas merci pour ce jolie concours et bonne soirée

  • #365 Pansori le 5 juillet 2017 à 20 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour ce concours ! Ayant la peau sèche (et déshydratée) je connais très bien Moisture Surge Intense et je l’utilise depuis plusieurs années. C’est même mon contour de l’oeil préféré :-) Oui, je sais, je sais, il y a la mirifique All About Eyes ; mais non, je vous jure, en ce qui me concerne, Moisture Surge est beaucoup plus efficace ! Du coup, je serais très partante pour tester le concentré. Par contre, je préviens tout de suite : ce sera pour l’appliquer sur le contour des yeux ;-)

  • #366 Lala le 5 juillet 2017 à 20 h 56 min

    Hello
    Désolée j’ai oublié de préciser que ma peau est sèche
    Merci Hélène. Re bises de Strasbourg

  • #367 lolotte le 5 juillet 2017 à 21 h 14 min

    Bonsoir Hélène,
    Clinique la marque gage de sérieux et de résultats!
    J’ai toujours acheté mes fonds de teint chez Clinique;le super balanced make up l’hiver et la BB crème antiblemish solutions l’été, et des résultats optimum.
    Questions soins, ayant une peau mixte, je porte l’hydratant pore refining solutions car il matifie un peu la zone T.
    Mais le must fut l’achat de la DDML, conseillée dans tes vidéos;j’avais des signes de déshydratation surtout sur les joues. J’adore ce produit qui a soigné ma peau, hiver comme été, je ne peux plus m’en passer.
    Alors je pense que la gamme moisture surge concentrée de Clinique que je ne connais pas, est faite pour ma peau pour une hydratation optimale.
    Merci Hélène et Clinique pour ce joli concours.
    Belle soirée

  • #368 Mathilde le 5 juillet 2017 à 21 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cet article très intéressant. Je connais la marque Clinique que par leur démaquillant Take the day off que tu m’avais conseillé. Je serai très heureuse de découvrir leur gamme Moisture Surge ! Je participe donc à ce concours, j’ai la peau normale à mixte.
    Bonne soirée à toi :)

  • #369 zazouuuu78 le 5 juillet 2017 à 22 h 10 min

    Je n’ai pas encore testé cette gamme de chez Clinique, mais ma peau mixte en aurait grandement besoin en ce moment!
    Merci pour ce chouette concours Hélène! Bisous

  • #370 Laurie le 5 juillet 2017 à 22 h 22 min

    Bonjour Hélène!
    Merci beaucoup pour ce concours. Je ne connais pas du tout cette gamme de Clinique et c’est pourquoi je souhaite participer à ce concours.
    J’ai une peau mixte déshydratée donc d’après ce que je comprends, ce produit serait idéal pour moi !
    Maintenant je crois les doigts ;)
    A bientôt !
    Laurie

  • #371 Sandra le 5 juillet 2017 à 22 h 26 min

    Bonsoir Hélène,
    Je t’ai découverte il n’y a pas si longtemps et … je suis fan. Je te trouve captivante. Ta passion pour la beauté est palpable et ton humour est sans pareil , j’adore !!! Je rattrape mon retard sur tes vidéos et à force d’entendre parler de la gamme moisture surge de Clinique, je serais très curieuse d’essayer ce produit, voire même pas uniquement celui-là. J’ai une peau mixte à sèche. Merci pour ce concours et, Hélène, merci d’exister.

    Bonne soirée

  • #372 Flo le 5 juillet 2017 à 22 h 27 min

    Bonjour Hélène, quel succès ce jeu-concours ! Tu nous gâtes comme à chaque fois. Allez, je me lance, suis la 371ème à participer ! J’avais 20 ans quand j’ai connu la DDML à sa sortie, ce produit était vraiment innovant pour moi, allier une finesse de texture à une excellente hydratation.
    Depuis j’ai testé un peu le maquillage mais je n’ai plus acheté grand chose n’ayant plus trop le budget… Je participe pour remporter cette belle gamme complète pour une peau plumpy, j’ai la peau normale/sèche.
    Ton blog m’enchante depuis des années, merci sincèrement pour tous tes bons conseils.

  • #373 Marion_P le 5 juillet 2017 à 22 h 34 min

    Ooooh quel joli concours ! En plus c’est grâce à ton blog que j’ai découvert la crème Moisture surge qui m’a sauvé la vie/la peau en hiver !
    J’ai la peau mixte avec une zone de sécheresse sur les joues et le fond de teint ne tenait vraiment pas sur cette zone… Problème réglé avec la moisture surge 😊
    Depuis j’adore cette gamme et j’avais déjà cette petite nouveauté en vue !

  • #374 panouillot clarence le 5 juillet 2017 à 22 h 38 min

    Bonjour,
    Je réponds pour la première fois à un post sur le blog. J’affectionne cette gamme que j’ai découvert il y a quelques années grâce à toi, Hélène, avec le All About Eyes Rich.
    J’ai eu de l’eczéma étant plus jeune et ma peau est restée très sèche notamment en contour des yeux, c’est le produit le plus adapté que j’ai pu essayé, Merci.
    Ensuite j’ai essayé l’été dernier le gel crème, sur conseil en boutique, et pareil même ressenti, confort, souplesse, super galénique et Confort.
    Merci de nous faire découvrir tout ces produits au travers de tes vidéos, j’adore.
    Bonne soirée.
    Clarence

  • #375 Ana Pereira le 5 juillet 2017 à 22 h 41 min

    Salut Hélene
    Je n’ai jamais utiliser la gama Moisture Surge :-(
    Ma peau est mixte sensible
    Merci :-)

  • #376 Sandrinette le 5 juillet 2017 à 23 h 18 min

    Bonjour,
    C’est avec grand plaisir que je tente ma chance à ce concours étant une inconditionnelle de la gamme clinique. Adepte du basic 3 temps depuis 20 ans, j’ai fait la connaissance il y a peu de la gamme moisture surge qui est vraiment géniale ! Merci clinique !
    Ma peau est sèche.

  • #377 EMILIE-MLLN le 6 juillet 2017 à 1 h 13 min

    Bonjour Hélène
    Ce concours tombe à pic aha! Moi qui suis très intéressée par cette nouveauté de la gamme Moisture Surge, je suis ravie! :). Je voulais également tester le All About Eyes en baume car mon contour des yeux est tellement capricieux, que je ne sais comment le satisfaire…
    Le Concentré Super-activé me fait de l’oeil depuis un petit moment et je pense que sous le soin gel-crème de jour que j’adore ce sera parfait pour ma peau mixte mais affreusement déshydratée.
    Je participe au concours et j’espère avoir la chance de tester cette nouveauté!
    Merci beaucoup :)

  • #378 Anneb le 6 juillet 2017 à 7 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce concours. J’aime de plus en plus les produits Clinique, j’ai la peau sensible à tendance sèche. Je participe avec plaisir.

  • #379 Sophie Pan le 6 juillet 2017 à 7 h 25 min

    Suite à la lecture de votre blog, j’ai testé le masque moisture surge qui aujourd’hui fait parti de mes préférés J’ai aussi acheté le gel crème désaltérant je j’utilise le soir après avoir appliqué la lotion NCTF essence De Filorga Ma peau étant par endroits sèche avec des petites rougeurs et grasse au niveau du nez , je suis toujours à la recherche d’une bonne idratation sans avoir le visage « miroir ». Ce sérum donne plus qu’envie ….. merci pour ce concours Et sur tout, pour vos revus beauté ❤️ (comme vous, je pense que l’hydratation est le premier geste anti-âge)
    Bonne journée

  • #380 jaivoulutester le 6 juillet 2017 à 7 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    Je viens de passer mes 40 ans, et tout comme toi, je suis toujours à la recherche avant-tout d’une peau bien hydratée, rebondie, avec un peu d’éclat, bref, la peau parfaite! Je ne connais pas encore cette gamme, je suis donc ravie de participer à ce chouette concours, merci! J’ai la peau plutôt normale.
    bises et belle journée à toi
    flo

  • #381 Pascalartemis le 6 juillet 2017 à 7 h 33 min

    Merci Hélène,
    Quand je pense à Clinique , je revois mes années d’étudiante où je me suis familiarisée avec le basic 3 temps.
    Merci Clinique pour cette initiative, j’ai aujourd’hui la peau normale/sèche.

  • #382 Elodie le 6 juillet 2017 à 7 h 45 min

    Un immense merci pour ce concours !! Je suis déjà fan de Clinique donc je tente ma chance pour la routine complète. Belle journée!

  • #383 mima le 6 juillet 2017 à 8 h 07 min

    Oh la la! J’ai bien envie de le gagner ce concentré d’hydratation. Je n’ai jamais testé cette gamme de produits clinique car jusqu’à présent ma peau était grasse et pas vraiment déshydratée…sauf que suite à ma grossesse tout a changé! Ma peau est maintenant mixte avec de jolie zones déshydratées et sèches sur les joues… Je croise les doigts pour avoir la chance de gagner ce produit et si je ne gagne pas je pense aller l’acheter quand même!
    Merci Clinique et Hélène pour ce concours!!

  • #384 Alice François le 6 juillet 2017 à 8 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    J’aimerais participer! (et j’ai la peau plutôt sèche)

    Bonne journée!

  • #385 Sophie le 6 juillet 2017 à 9 h 31 min

    Je suis fan de Clinique ! Je tente ma chance pour ce concours, ma peau est normale/sèche. Merci !

  • #386 Bataille Laura le 6 juillet 2017 à 9 h 38 min

    Bonjour,
    Cette gamme a l’air vraiment super et notamment le produit que tu décris.
    J’ai la peau mixte et je mets actuellement le gel crème moisture surge, que j’adore et qui est parfait pour la chaleur du sud est !
    C’est avec plaisir que je participes à ce concours.

  • #387 Linda le 6 juillet 2017 à 10 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec grand plaisir. J’ai dépassé les 40 ans, l’hydratation de ma peau est primordiale depuis que je suis ton blog et que j’ai compris le « secret » d’une belle peau. De Clinique je connais la gamme anti-taches et la DDML. Donc ma peaux deshydratée à tendance mixte serait ravie de découvrir cette gamme. D’autant qu’avec Clinique aucun parfum dans leurs produits permet d’essayer les yeux fermés.

    Belle journée

  • #388 Oumayma le 6 juillet 2017 à 10 h 10 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons
    Cette gamme à l’air vraiment canon comme tu le dis, et pareil l’hydratation est mon obsession number One ( un peu grâce à toi ).
    J’ai toujours été fidèle à ma ddml et ayant la peau déshydratée et sèche, ces nouveaux bijoux me font très envie, je participe avec grand plaisir à ton concours.
    Merci à toi et à Clinique
    Bonne journée :)

  • #389 Sarah le 6 juillet 2017 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène.

    Merci pour ce joli concours !
    j’ai très envie de tester cette nouveauté ;).
    Pour ma part j’ai uniquement testé le All About Eyes de cette gamme, que j’avais trouvé top.
    J’ai la peau sèche à normale et déshydratée.
    Bonne journée.

    Sarah

  • #390 Margaux le 6 juillet 2017 à 10 h 26 min

    Ma peau normale et moi souffrons souvent de déshydratation… Accentuée par de récents voyages en avion ! Et comme je ne connais pas cette gamme, je serais très intéressée de l’essayer pour m’en faire une idée !

    Merci pour ce concours, Hélène :)

  • #391 Pivoine le 6 juillet 2017 à 10 h 59 min

    Hi Hélène.
    Je ne connais Clinique que de nom :((
    Donc, j’ai peu de chance de gagner !
    J’ai la peau mixte et très déshydratée. Je participe bien sûr.
    Je n’ai pas réagis plus tôt parce que je croyais que le concours était uniquement réservé à la France métropolitaine.
    Très belle journée et bonne chance à toutes !

  • #392 novembermay le 6 juillet 2017 à 11 h 12 min

    Même en été, ma peau est constamment déshydratée. J’aimerais donc beaucoup tester cette gamme !

  • #393 Duong Hélène le 6 juillet 2017 à 11 h 47 min

    Je suis une adepte du gel moisture surge! Mais ce produit à l’air fabuleux !!!

  • #394 Hélène le 6 juillet 2017 à 12 h 02 min

    Voilà il est midi, je ferme les commentaires ! Je vous donne les nom des gagnantes la semaine prochaine !

  • #395 Léa. le 16 août 2017 à 1 h 38 min

    Je vais me laisser tenter ! Moi qui avait été déçu d’un produit Clinique, j’ai malgré tout envie de tester cette gamme. Je suis en plus à la recherche de nouveaux produits de soin visage pour remplacer ceux que j’ai actuellement. Cette gamme à l’air géniale. Merci Hélène pour cet article !

  • #396 Hélène le 16 août 2017 à 11 h 00 min

    Léa.: je t’en prie ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.