6 juin 2012

beaute Moi et ma peau grasse, par Sophia13 maquillage

« Oui, je sais, ce titre est ô combien glamour. Mais croyez-moi, la lecture de ce texte pourrait être utile pour celles qui, une heure à peine après s’être maquillée, ont l’impression d’avoir plongé leur visage dans une friteuse du Mcdo.

Si vous connaissez cette horrible sensation, lisez ces quelques lignes. Mais, d’abord, je vais vous raconter ma croisade pour trouver les deux produits miracles qui ont sauvé ma peau.

Tout a commencé à la fin de mon adolescence. Ma peau a commencé à être grasse. Très grasse. La première solution que j’ai trouvée pour résoudre ce problème était de me poudrer le visage toutes les heures. Il m’arrivait même parfois de sortir de cours exprès afin de foncer aux toilettes effectuer le rituel approuvé par toutes les filles ayant la peau grasse : tapoter son visage à l’aide de papier toilette puis repoudrer. Cette routine fonctionnait assez bien mais, vous en conviendrez, était plutôt contraignante. Je me devais donc de trouver une autre solution.

J’ai alors commencé à partir à la quête du graal qui me permettrait de ne me repoudrer qu’une fois dans la journée. Cette recherche a été longue, laborieuse et j’y ai laissé pas mal d’argent. J’ai tout essayé et quand je vous dis tout, c’est TOUT : bases de maquillage des plus grandes marques coûtant un bras/un rein/voire un bras+un rein, crèmes conseillées par des dermatos/pharmaciens/marchands de tapis, recettes de grand-mère (super le jus de citron à appliquer sur le visage à 6h du matin ;-), etc… RIEN ne fonctionnait. Certains de ces produits arrivaient même à réussir l’exploit de continuer à me faire briller comme une folle tout en me filant des plaques de sécheresse. Le top !

J’étais désespérée parce que je me disais que toute ma vie j’allais devoir vivre avec ce complexe. Parce qu’au fil des ans c’était devenu un véritable complexe. Je ne me sentais plus belle, je ne pouvais plus croiser mon reflet dans un miroir après 10h du matin. Je m’étais résignée et ne voulais plus entendre parler de produits miracles.

Un soir d’Octobre dernier, je regardais les dernières vidéos de mes abonnements Youtube. Et là, un titre m’a sauté aux yeux : « HOW TO STOP OILY SKIN ». Même si je m’étais promis de ne plus dépenser un seul centime pour lutter contre ma peau grasse, j’ai tout de même décidé de regarder cette vidéo parce qu’elle avait été faite par un de mes Youtubers préféré : Wayne, de la chaîne Gossmakeupartist, que notre chère Hélène m’a fait découvrir.
Dans cette vidéo, il parlait d’un produit qu’il jugeait miraculeux pour lutter contre la peau grasse: le lait de magnésie (milk of magnesia) qui se révèle être…un laxatif ! J’ai alors commencé à me renseigner et ai trouvé des tonnes de vidéos américaines et anglaises sur le sujet. Au fil des vidéos, beaucoup de filles indiquaient qu’elles utilisaient en complément du lait de magnésie un autre produit « détourné » : le gel Monistat anti-frottements (chafing relief powder-gel) qui est normalement indiqué pour soulager les personnes souffrant de frottements à l’entrejambes. Un laxatif et un gel à appliquer sur les parties intime, la solution miracle à mon problème de brillances?  Hum hum, je n’étais, comment dire, pas convaincue. Mais au vu de leurs prix, je me suis dit que je n’avais pas grand-chose à perdre.

Et voilà, grâce à ces deux produits ma vie a véritablement changé. Je n’ai plus honte de ma peau parce qu’elle n’est plus du tout grasse, même ces derniers jours où il fait super chaud. Quand je rentre chez moi après une longue journée, ma peau brille très légèrement. J’ai conseillé cette routine à pas mal de personnes autour de moi et tous mes amis, filles et garçons (et oui, les garçons aussi peuvent être complexés par leur peau grasse), l’ont adoptée. Je tiens à signaler que j’ai une peau à problèmes et que ces produits ne m’ont causé aucun bouton.

En ce qui concerne l’utilisation, il n’y a rien de plus simple : après avoir nettoyé ma peau, j’applique le lait de magnésie sur tout mon visage à l’aide d’une éponge (un coton fait aussi l’affaire). Je laisse sécher le temps que ma peau devienne blanche (cet effet disparait grâce au gel). J’applique ensuite le gel monistat en faisant attention de ne pas trop frotter mon visage afin de ne pas « déplacer » le lait de magnésie.  Je laisse sécher quelques instants puis je fais mon teint. Et voilà, je suis partie pour la journée !!

J’espère sincèrement que ça pourra aider certaines d’entre vous les filles. Un grand merci à Wayne et à toi aussi Hélène qui est toujours d’excellent conseil pour nous faire découvrir des Youtubers géniaux !

La vidéo de Wayne.

Où j’ai acheté les produits :

- Le gel monistat
- Le lait de magnésie

Signé : Sophia13″

Retrouvez d’autres produits de beauté pour le teint dans ma routine teint du moment.

Recherches utilisées :

  • milk of magnesia
  • peau grasse solution
  • lait de magnésie
  • solution peau grasse
  • peau très grasse
  • peau grasse que faire
  • remede peau grasse
  • milk of magnesia france
  • peau grasse a 50 ans
  • milk of magnesie boutique paris
  • magnesia milk
  • jai la peau très grasse je voudrais un produits pour pour la peau grasse
  • comment conserver le milk of magnesia
  • solution pour une peau grasse
  • j ai la peau tellement huileuse que je ne met plus de creme de jour
  • lait de magnésie ou acheter
  • peau trop grasse
  • peau grasse solution miracle
  • peau grasse remède miracle
  • peau très très grasse de 50 ans

Vous aimerez aussi :


Commentaires

99 Réponses sur Moi et ma peau grasse, par Sophia13
  1. #1 doudi le 6 juin 2012 à 9 h 16 min

    Waouh! j’avoue que c’est très tentant , je passe actuellement des heures sur le web à lire les avis des différentes crèmes et poudres de retouches afin d’essayer d’éviter de massacrer mon porte feuille. je te remercie beaucoup Hélène pour cet article , c’est sympa de penser à partager ces conseils (autres, que pour peaux sèches).

    j’avoue quand meme qu’avant d’essayer, une question me turlupine: comment cela peut fonctionner? j’espere que ça n’étouffe pas la peau et qu’il n’y a pas d’effet boomerang? c’est fou mais j’ai aujourd’hui du mal à croire aux solutions miracles :-s en tout cas merci beaucoup

  2. #2 Volte le 6 juin 2012 à 9 h 16 min

    C est top que tu partages ta solution!
    Surprenante en tout cas la routine. L important c est que cela fonctionne

  3. #3 christelle le 6 juin 2012 à 9 h 35 min

    bonjour,
    je ne connais absolument pas c’est produits merci d’avoir partagé. J’avais la peau grasse aussi et à force d’en prendre soin ça va beaucoup mieux , sur moi j’ai testé la piere d’alun sur le visage et ça marche très bien en antitranspirant c’est une cata mais sur ma face c’est impec.
    Christelle

  4. #4 Bonny le 6 juin 2012 à 9 h 56 min

    Excellent ! Merci Sophie de nous transmettre ton truc. J’ai la peau qui brille un peu en cours de journée tout en étant déshydratée… Je vais essayer ton truc.

  5. #5 Adivette le 6 juin 2012 à 10 h 18 min

    Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à qui Wayne a sauvé la vie!

    Faut juste faire gaffe à certaines zones qui se dessèchent plus vite que d’autres, et penser à s’hydrater correctement avec des produits oil-free (notamment le contour de l’oeil, mes paupières grasses faisaient creaser tous les fards, et quand elles sont devenues enfin sèches ça creasait à cause des plis de déshydratation, un retour au juste milieu avec une hydratation bien raisonnée et tout va mieux).

    Chez moi le milk of magnesia seul a suffit, mais en cas de récidive je testerai peut-être l’autre produit que tu as essayé.

    Un grand merci pour cet article!

  6. #6 Sophia13 le 6 juin 2012 à 10 h 44 min

    doudi: Franchement j’étais comme toi, moi aussi je ne croyais plus aux solutions miracles. Heureusement que je me suis laissée tenter par cette routine parce que ça m’a changé la vie. Je ne trouve pas que ça étouffe la peau. En fait j’ai l’impression que ça agit un peu comme une « colle »: ça fait super bien tenir le fond de teint et tout ce que tu peux mettre sur ta peau. Ayant des pores assez dilatés depuis toujours, je ne peux malheureusement pas te donner mon avis sur le sujet. La seule chose que je puisse te dire c’est qu’ils ne sont pas plus dilatés qu’avant ;-)

    Volte: Surprenant hein? Moi aussi si on m’avait dit il y a quelques mois que c’était un laxatif qui était la solution à mon problème de peau grasse j’aurais bien rigolé :-)

    christelle: J’ai moi aussi testé la pierre d’alun mais ça ne fonctionnait absolument pas et en plus ça me provoquait des plaques de sécheresse épouvantables! Par contre sur moi ça marche super bien en anti transpirant. Comme quoi tout le monde est différent.

    Adivette: Tu as tout à fait raison de préciser qu’il faut continuer à s’hydrater la peau, c’est super important! Je fais ça le soir depuis que j’ai cette routine parce que je ne veux surtout pas diminuer l’effet des produits.

  7. #7 Jools le 6 juin 2012 à 11 h 00 min

    C’est marrant de passer par ce genre de produits. J’avais la peau assez grasse et c’est chez Bioderma que j’ai trouvé mon bonheur, un fluide hydratant matifiant ultra efficace et qui ne coute pas un bras. Si ça intéresse certaines personnes, la crème s’appelle Sebiumat. Mais en tout cas félicitations à toi pour trouver une telle astuce, je ne sais pas si j’aurais eu le courage de l’essayer!
    Merci à toi pour l’article

  8. #8 Doudi le 6 juin 2012 à 11 h 00 min

    Sophia13:
    C’est pareil pores dilatées mais peau tout autant déshydratée
    Tu utilises quoi comme fond de teint du coup en cette période très lumineuse ;-)? Un fond de teint pour quel type de peau?

  9. #9 Le banlieusard sensible et frais le 6 juin 2012 à 11 h 16 min

    Moi aussi j’ai un produit miracle : le zinc d’Etat Pur. Depuis que le l’utilise (en dessous de la crème solaire Photoderm Mat de Bioderma), je n’ai besoin de me repoudrer qu’une fois dans la journée maximum, et le plus souvent pas du tout. Ces deux produits ne matifient pas, ils régulent, et sont très efficaces à long terme. Je me repoudre avec le pinceau solaire SPF 30 Peter Thomas Roth pour les peaux grasses, une tuerie qui matifie et protège très correctement.

  10. #10 Adivette le 6 juin 2012 à 11 h 49 min

    Sophia13: Sur moi le milk of magnesia a tellement bien régulé ma peau que je suis passée de l’hydratation unique du soir, à soir et matin sans problème.

    Par contre en routine j’ai arrêté le milk of magnesia, j’entretiens avec des produits Vichy Normaderm pour peau à problème et une lotion matifiante Avène le matin avant le maquillage.

    Et sur moi aussi la pierre d’alun marche du feu de dieu en déo, du coup je ne mets plus de déo parfumé, et je peux ainsi profiter de mon parfum préféré juste dans le cou sans interférence olfactive.

  11. #11 Gwenn le 6 juin 2012 à 11 h 58 min

    Bonjour !
    Je connais bien ce problème de peau huileuse (accompagnée de pores dilatés et imperfections) et j’ai moi aussi essayé beaucoup de produits. Ce milk of magnesia, comme tant d’autres, semble un produit miracle… Je suis néanmoins sceptique, et je m’interroge donc sur la composition de ce produit : de quels ingrédients est-il composé et comment se fait-il qu’il n’a pas été découvert plus tôt ? Ne s’agit-il pas d’un phénomène de mode ? Est-ce bien raisonnable de tester encore un produit sur nos peaux grasses déja agressées par tous ces produits matifiants ? Connait-on les effets à long terme de ce produit ?
    Désolée pour toutes ces questions, mais de mon point de vue, il ne suffit pas qu’il soit efficace ! (rabat-joie power!)

  12. #12 Les Trucs de Fille de Charlotte le 6 juin 2012 à 12 h 04 min

    Je l’ai vue aussi cette vidéo ! Et comme toi j’étais aussi super sceptique, avec ton article je vais peut être reconsidérer la chose :) Merci !

  13. #13 Wooly le 6 juin 2012 à 12 h 31 min

    Et bien ! Je n’ai aucun problème de peau particilier mais ton texte m’a beaucoup interessée; je suis admirative devant ton combat là où j’aurais très certainement baissé les bras !
    Je trouve ça super chouette que tu fasses partager ta découverte, cela évitera des soucis et des dépenses inutiles à bien des gens.
    Profite bien de ta trouvaille qui fonctionnera à vie j’espère :)

  14. #14 Sophia13 le 6 juin 2012 à 12 h 35 min

    Doudi: En ce moment je varie entre le fond de teint lissant perfecteur de shiseido (peaux plutôt mixtes à grasses) ou le bourjois healthy mix (peaux normales à sèches). En fait je ne les utilisais plus trop parce qu’ils me faisaient horriblement brillé mais maintenant plus de problème. Le shiseido a un rendu semi mat donc ça colle avec mon type de peau (mais cela n’empêche pas qu’il me faisait briller). Par contre le bourjois a rendu assez glowy dès la pose. Donc autant dire que j’avais carrément tirer un trait dessus. Bref, tout ça pour dire que je pense m’essayer à des fonds de teint un peu moins mat maintenant parce que même avec le healthy mix qui est assez glowy je ne brille pas. Le nars sheer glow me fait donc carrément de l’oeil :-)

    Le banlieusard sensible et frais: Je ne connais pas du tout l’astuce du zinc. C’est super intéressant de se partager tous nos trucs et astuces ;-) Ca se présente sous quelle forme?

    Adivette: C’est cool que tu ais pu arrêté le milk of magnesia. Moi pour le moment je n’ose pas, trop peur de voir le retour de ma peau grasse. Peut-être l’hiver prochain ;-)

    Gwenn: Je comprends tout à fait ton scepticisme. J’étais dans le même cas que toi il y a quelques mois. Ce qui m’a convaincue est vraiment la vidéo de Wayne parce que c’est un professionnel qui conseillent toujours des choses très sures. Dans la vidéo il explique qu’il l’utilise depuis des années sur lui-même ainsi que sur ses clients. En plus il précise que le milk of magnesia est utilisé dans beaucoup de produits anti brillances. Donc je pense vraiment que c’est un produit sûr. Moi je l’utilise depuis novembre (en complément du gel monistat donc) et ma peau n’a pas bougé d’un pouce: j’ai toujours des imperfections à la mauvaise période du mois et toujours mes pores dilatés quand ma peau n’est pas maquillée. L’état de ma peau est donc le même. La seule différence que je ressens est justement que je la sens moins agressée qu’avant parce que je ne mets plus que 3 produits (en dehors des produits lavants) dessus: le milk of magnesia et le gel monistat donc, plus une crème hydratante le soir. Il y a un moment où je mettais sur ma peau une tonne de produits tous les jours. Le matin je me prenais une bonne heure pour mettre du jus de citron, faire un masque rapide à l’argile sur la zone T (oui oui, tous les jours je sais j’étais dingue ;-), appliquer hydratant, sérum pour resserer les pores, base matifiante, base « normale », spray fixateur de maquillage. Là je peux te dire que ma peau était agressée (et mon porte monnaie aussi ;-) Désolée pour la longueur du commentaire, j’espère qu’il pourra t’aider.

  15. #15 Sophia13 le 6 juin 2012 à 12 h 41 min

    Wooly: Merci pour ton commentaire :-) C’est vraiment pour ça que j’ai écrit ce billet et qu’Hélène a décidé de le publier: pour donner une véritable astuce efficace et pas cher pour les personnes à la peau grasse. Parce que je sais dans quel désespoir on peut être quand on essaye une tonne de produits et que rien ne marche.

  16. #16 Gwenn le 6 juin 2012 à 12 h 45 min

    Sophia13: Merci pour tes conseils et ta disponibilité pour répondre à nos questions !

  17. #17 laurettebis le 6 juin 2012 à 12 h 50 min

    Sans aller jusqu’à dire que je souffrais comme toi d’un vrai complexe, je dois dire que les brillances de certaines zones du visage, enfin sur la zone T , je connais bien…

    Je me suis fait une raison et ai arrêté de chercher moi aussi des solutions « miracles » car rien ne fonctionne ou alors sur une durée très limitée ou alors çà me refile des boutons ou alors çà assèche trop ou alors tu as l’effet rebond avec encore plus de brillance à la clef (comme avec le zinc par ex…)
    Du coup je ne poudre que le matin avant de partir et dans la journée je tamponne avec un kleenex…ou du PQ…;-)

    J’ai remarqué aussi qu’avec le temps et surtout depuis que je traite ma peau avec beaucoup plus de douceur (gommage tous les 15 jours voir tous les mois, exit les masques décapants), elle a tendance à moins briller.

    Cependant je note tes références, merci de nous avoir livré ta nouvelle routine Sophie !

  18. #18 Tizou le 6 juin 2012 à 12 h 55 min

    Ah super, merci beaucoup pour l’astuce.
    déjà contre l’acné le docteur m’a marqué un médicament diurétique à petite dose et ça marche bien. Maintenant je vais essayer le laxatif sur le visage ;)))
    Et du coup alors j’imagine que c’est plus simple pour le maquillage? Vu que même en prenant la bonne couleur à la base, à cause de la peau grasse, ça peut virer orange au bout d’une heure, tu n’as plus ce problème non plus?
    C’est vrai que c’est une plaie: je suis abonnée aux papiers matifiants, mais sur le site de sephopouet je ne vois plus ceux de leur gamme express. J’espère qu’ils en ont toujours sur place en boutiques en attendant que je trouve les produits que tu recommandes!

  19. #19 Le banlieusard sensible et frais le 6 juin 2012 à 12 h 59 min

    Sophia13: Le zinc Etat Pur c’est une sorte de gel glycériné que tu mets sous ta crème de jour. Mais globalement le zinc sous toutes ses formes (pulvérisation : serozinc de LRP, voie orale : effizinc) régule le sébum et a un effet anti-bactérien qui évite la prolifération de l’acné.

  20. #20 just 50 le 6 juin 2012 à 13 h 06 min

    Hello eh bien moi à 50 ans j’ai aussi l’impression que mon maquillage ne tient pas et que au bout d’une heure , je suis moi aussi tombée dans une friteuse . merci pour cette info . Bon l’avantage, c’est que je parais 40 ans et pas une ride . lol . S

  21. #21 Nelle le 6 juin 2012 à 13 h 28 min

    Bonjour Sophia 13,

    Je n’ai pas le même problème de peau que toi mais je trouve très gentil de ta part de faire partager aux autres tes solutions aux problèmes de brillance des peaux grasses et à Hélène de publier ton article.

  22. #22 Sophia13 le 6 juin 2012 à 13 h 30 min

    laurettebis: J’ai l’impression qu’on a tous et toutes cette réaction là quand on a la peau grasse: vouloir la décaper le plus possible à tout prix, comme si on voulait lui faire payer d’être grasse. Mais finalement ça a souvent l’effet inverse à celui escompté.

    Tizou: Tu as tout à fait raison, je n’ai plus de problème d’oxydation de mon fdt et ça c’est quand même le pied!! Il m’était arrivé un moment où je mettais un fdt 2 tons en dessous du mien pour arriver à la bonne couleur après quelques heures. Le problème c’est que les premières heures de la journée je ressemblais un peu à un fantôme ;-) !

    Le banlieusard sensible et frais: L’effet anti bactérien m’intéresse vachement pour quand j’ai une poussée d’acné. Merci pour ta réponse!

    just 50: C’est vrai que c’est le gros point positif des peaux grasses: on dit toujours qu’elles vieillissent moins vite que les autres types de peau. Enfin un avantage, you ouh ;-)

  23. #23 elise number two le 6 juin 2012 à 13 h 31 min

    chez Décathlon on peu trouver de la magnesie ! (pour la transpiration des mains des grimpeurs) peut oimaginer se fabriquer son « lait » en étendant d’eau cette poudre et en l’appliquant sur le visage ?

  24. #24 MaryMaritime le 6 juin 2012 à 13 h 37 min

    Un miracle, je m’en vais tester ça tout de suite !!!!

    Le banlieusard sensible et frais: Apparemment le pinceau Peter Thomas Roth contient du dioxyde de titane qui peut être considéré comme cancérogène lorsqu’inhalé, à certaines doses. Je suis une flipée de ce genre de truc… dommage, le pinceau à l’air vraiment génial. Tu n’as eu aucun bouton?! *Rabat joie power* aussi!!!

  25. #25 MaryMaritime le 6 juin 2012 à 13 h 39 min

    Sophia13: merci Sophie !!!! merci pour ta lutte sans faille qui nous aidera toutes! je vais essayer tes remèdes miracles très vite!!!

    Le banlieusard sensible et frais: J’étais super tenté aussi par ce pinceau et puis j’ai vu qu’il contient du dioxyde de titane qui peut être considéré comme cancérogène lorsqu’inhalé, à certaines doses. Y’a une bloggeuse canadienne qui a attrapé beaucoup d’imperfections avec ce pinceau, et? tu n’as rien remarqué du tout?!

  26. #26 MaryMaritime le 6 juin 2012 à 13 h 41 min

    Oh le boulet décidemment…
    Hélène, est-ce que tu peux supprimer le commentaire #24 s’il te plait?
    Mille mercis pour ta patience…!

  27. #27 audrey le 6 juin 2012 à 16 h 06 min

    vu que moi j’ai une peau mixte et que je ne brille que sur le nez et menton, peut-on utiliser le lait localement juste sur nez et menton?

  28. #28 Lovely-Angels le 6 juin 2012 à 16 h 07 min

    Coucou Hélène :)

    Cet article est très intéressant ! Merci de nous l’avoir fait découvrir :)

    À bientot.

    Lovely-angels.

  29. #29 Hélène le 6 juin 2012 à 16 h 18 min

    Lovely-Angels: c’est moi qui remercie Sophia13 de l’avoir écrit pour vous, dans la mesure où je ne peux absolument pas donner de conseils pour les peaux grasses, c’est adorable et généreux à Sophia de l’avoir fait !

  30. #30 Sophia13 le 6 juin 2012 à 16 h 19 min

    elise number two: Alors là je ne peux malheureusement pas te dire parce que je ne connais pas ce produit donc je ne veux pas dire de bêtise, désolée! Mais je suppose que ça doit être un produit similaire, au niveau des ingrédients du moins, vu le nom.

    MaryMaritime: Je crois qu’on devrait créer une association de lutte contre la peau grasse ;-)

    audrey: Bien sûr, tu peux l’utiliser juste sur ces zones là si tu le souhaites. Ou sinon, comme l’explique Wayne dans la vidéo, tu n’es pas obligée de l’appliquer avant ton maquillage si tu as seulement la peau mixte. Tu peux l’appliquer en couche épaisse comme une sorte de masque de temps en temps seulement. L’utilisation que j’en fais est vraiment propre à mon type de peau qui est très grasse. Chacun peut adapter l’utilisation selon ses besoins :-)

  31. #31 audrey le 6 juin 2012 à 16 h 38 min

    ben en fait le fond de teint ne tient pas sur le nez et c’est un vrai probleme, alors si j’applique ce lait sur le nez et le menton et que mon maquillage tient ca serait vraiment superbe!!! est-ce que le delai de livraison est long pour le lait de magnesie? (demande la folle qui arrete pas d’appeler des pharmacie pour essayer de trouver ca en france) mdr!

  32. #32 Laura le 6 juin 2012 à 16 h 48 min

    Alors là, je suis bluffée… Je ne connais absolument pas ces produits, et je ne les aurais biensur jamais approchés de moi-même. J’avais la peau grasse mais elle est maintenant mixte (effet de la pilule), et j’utilise en soin de jour la crème matifiante Lysalpha de SVR, et des papiers matifiants dans la journée. Ca me convient, mais c’est contraignant.
    Merci pour ces conseils et découvertes, c’est super.

    Laura – http://poudredesoi.com

  33. #33 Sophia13 le 6 juin 2012 à 16 h 53 min

    audrey: Il me semble que ça a pris un peu plus d’une semaine pour arriver (ça vient d’Amérique du Nord). Les frais de port sont pas chers du tout et je n’ai pas payé de frais de douanes donc c’est vraiment cool. Surtout qu’une bouteille (ou plutôt un bidon ;-) te dure un siècle. J’ai la mienne depuis Novembre et je n’en suis pas arrivée à la moitié encore donc tu n’as pas besoin de commander le prdouit très souvent (surtout si tu ne veux l’appliquer que sur une zone du visage). J’avais le même problème que toi: le fond de teint qui ne tient pas sur le nez et c’est vrai que c’est galère et avec le lait de magnésie+gel monistat plus de souci du tout. Le fdt tient impeccablement même quand j’ai de longues journées :-)

    Hélène: Ca me fait plaisir si j’ai pu aider certains de tes lecteurs :-)

  34. #34 Sophia13 le 6 juin 2012 à 17 h 02 min

    Laura: Je t’avoue que moi aussi je n’aurais jamais approché ces produits de mon visage si je n’avais pas vu la vidéo de Wayne en qui j’ai une totale confiance . Mais finalement je trouve ça assez drôle ce détournement de produits (qui sont à la base pas super glamours on est d’accord ;-)

    Au fait, je tiens à préciser que le gel monistat est conseillée par Marlena (une autre maquilleuse que je suis les yeux fermés). Si vous voulez lire ce qu’elle en pense, je vous mets le lien où vous pouvez trouver les différents articles où elle en parle: http://www.makeupgeek.com/?post_type=post%2Cgallery&s=monistat&search.x=0&search.y=0

  35. #35 audrey le 6 juin 2012 à 17 h 40 min

    ok super je te remercie pour tes reponses, et derniere petite question le lait seul ne suffisais pas pour toi? parce que du coup je sais pas si je commande que le lait ou les 2! etant donné que je brille que sur le nez et menton?!

  36. #36 Pascale le 6 juin 2012 à 17 h 41 min

    Mille mercis à Sophia13.
    Pour ma part, c’est toujours le menton … Parfois en fin de journée j’ai l’impression d’avoir encore du fond de teint et de la poudre partout, sauf là !
    La pierre d’alun, je ne peux pas ayant une peau hyper sensible et réagissant au moindre truc contrariant.
    On va essayer de trouver ça ;-))
    A bientôt ; merci également à Hélène d’avoir publié ce texte ô combien intéressant.

  37. #37 Léa le 6 juin 2012 à 17 h 43 min

    Pour ma part, ayant exactement le même problème, je trouve que la pierre d’alun fonctionne vraiment, vraiment bien… Il faut trouver une petite pierre d’alun (pas les grosses en tube en verre car c’est moins facile à appliquer). Mais franchement c’est nickel.

  38. #38 Sophia13 le 6 juin 2012 à 18 h 11 min

    audrey: En fait je n’ai jamais utilisé le lait seul parce que j’ai reçu les deux produits le même jour donc je les ai toujours utilisés ensemble. Mais je pense honnêtement que si tu n’as pas la peau très grasse le lait devrait suffire. Le gel est surtout le moyen pour moi de lisser mes pores, il agit comme une base de teint.

    Léa: C’est cool si la pierre d’alun fonctionne pour toi. Ca n’a jamais eu un résultat très concluant pour moi: je brillais quand même, j’avais des plaques de sécheresse et en plus mon fond de teint ne s’appliquait pas bien. Peut-être que je ne savais pas comment l’utiliser. Comment l’appliques-tu sur ton visage?

  39. #39 ivinea le 6 juin 2012 à 18 h 37 min

    Ah la peau grasse…mon grand problème, et en ce moment, ambiance beignet frit, ça me désespère, j’ai beau appliquer une poudre régulatrice (la select sheer pressed de Mac) …je brille dès quelques heures…je suis assez tentée par cette solution, même si j’ai quelques doutes malgré tout…je vais qd même sérieusement y réfléchir, et merci pour ce partage.

  40. #40 Maya le 6 juin 2012 à 19 h 04 min

    Coucou, j’avais le même problème avant qu’une esthéticienne me conseille d’utiliser de la poudre de pierre d’alun ( ou de la pierre d’alun normale à appliquer sur peau humide)
    cela fonctionne très bien et de plus c’est naturel :)

  41. #41 audrey le 6 juin 2012 à 19 h 30 min

    ok merci bcp, et a tu des taches blanches qui sont apparues sur la peau? parce que en parcourant les differents articles sur google, y’a des personnes qui ont eu des taches blanches?

  42. #42 Sabine DKVH le 6 juin 2012 à 20 h 06 min

    Bonjour à toutes et à tous,
    Merci de partager ton expérience, étant moi même victime de ce fléau autant de dire que je te remercie chaleureusement et je vais tester cette nouvelle routine dès que possible.
    J’ai à mon tour un petit produit très prometteur à vous conseiller, je l’utilise depuis 1 mois environ et il ne présente que de bonnes choses, ce produit est le Dermalogica Daily Microfoliant, dispo sous ce lien :
    http://www.lookfantastic.net/dermalogica-daily-microfoliant-75gm/10362640.html
    Il s’agit d’une poudre dont on doit utiliser une demi cuillère à café environ mélangé à un tout petit peu d’eau, cela permet de faire un mini mini gommage chaque jour si vous le souhaiter, ce produit n’agresse pas la peau, la nettoie en profondeur mais tout en douceur et apporte une aide sensible sur la régulation du sébum.
    A ce jour j’en suis ravie.
    Voilà pour ma petite contribution.
    Bonne soirée

  43. #43 Lady & Olga le 6 juin 2012 à 20 h 23 min

    J’envoie le lien de cet article à une amie qui a les mêmes soucis que toi dans la minute ! merci :D

  44. #44 Juliette le 6 juin 2012 à 20 h 41 min

    Merci beaucoup pour ce partage d’infos ! Je pense que je vais essayer ton astuce. J’en ai assez de passer mon temps à surveiller ma peau tout au long de la journée armée d’un papier matifiant !

  45. #45 ElsaL le 6 juin 2012 à 21 h 17 min

    Merci beaucoup pour ce partage ! Pour ma part j’ai la peau sèche mais ça me permettra d’aider si quelqu’un que je connais rencontre le problème. Une amie avait la peau grasse et des imperfections et elle n’a plus ce problème depuis que je lui ai conseillé de remplacer sa crème nourrissante NUXE par la Normaderm. Elle est ravie maintenant. Tes produits pourraient servir pour un cas plus grave :)
    Par ailleurs tu écris que le gel monistat lisse les pores un peu comme une base avant d’appliquer le fond de teint.
    J’ai les pores dilatés mais la peau sèche tu crois que je peux tenter de planquer les pores avec ça ou que ça risque de dessécher ?
    Merci encore :)

  46. #46 ElsaL le 6 juin 2012 à 21 h 24 min

    Pardon j’oubliais de préciser que je te demande ça car malheureusement je comprends mal l’anglais et ne pourrait donc pas visionner les vidéos de Wayne, je regarde ses vidéos make up pour regarder comment il fait mais je ne capte rien aux explications, et de Lisa Eldrige pour faire la recherche moi même.
    Je me maudis de ne pas être bilingue :(

  47. #47 Jeanne le 6 juin 2012 à 21 h 43 min

    Coucou!
    Moi aussi j’ai la peau grasse, il semblerait que ça ne soit pas choquant mais franchement j’ai l’impression d’avoir le rétroéclairage intégré à la zone T en fin de journée –’ Du coup je passe mes doigts sur ces parties et je me colle des boutons… Trop classe quoi.
    Donc dernièrement j’ai testé un « nouveau » truc qui m’a bluffée: la poudre de riz micronisée. Je met pas grand chose sur le teint quand je me maquille, juste un fond de teint en poudre Kiko avec un gros gros pinceau à poudre Sephora, une fois que c’est fait avec ce même pinceau j’applique cette poudre de riz partout sur le visage en balayant bien (il en faut assez peu) puis blush et tout le reste. Franchement, pour le mini prix que ça m’a couté (j’ai acheté un gros sachet de 100g à 3.5 et un petit pot contenance 50ml à 0.75) je suis vraiment vraiment contente, je brille presque pas en fin de journée (et je fini souvent mes journées vers 2h du mat’). Par contre faut passer par la case hydratation c’est sûr, ça assèche un peu la peau vu que c’est ça dans beaucoup de produits matifiants qui « boit » le sébum (donc pur forcément ça boit encore plus). Mais ça reste acceptable.

  48. #48 Juliette le 6 juin 2012 à 21 h 52 min

    Je n’ai pas la peau grasse et pourtant j’ai trouvé ton article très intéressant et touchant de sincérité. Le laxatif pour réguler ne me surprend pas plus que la crème hémorroïde pour le bleu de cernes (histoire de circulation sanguine) et c’est super que ça fonctionne.
    Je crois que la peau s’assèche en vieillissant alors peut-être qu’un jour tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir (quant à moi qui ai la peau très sèche, j’aurai certainement des sillons^^) !

  49. #49 Sophia13 le 6 juin 2012 à 23 h 08 min

    audrey: Alors en fait quand tu appliques le milk of magnesia ta peau prend un aspect blanc si tu en mets trop. Mettant le gel après, l’aspect blanc se dissipe. Je pense que si tu ne mets rien d’autre après, il faut en mettre une couche très très fine pour éviter que ta peau devienne blanche. Sinon pas de
    taches à signaler!

    Sabine DKVH: Les prdouits dermalogica ont de super revues. Merci pour le lien du produit je vais y jeter un oeil :-)

    ElsaL: Pour le gel monistat, Marlena le conseille justement pour les peaux sèches parce qu’elle estime que c’est une texture épaisse qui ne convient pas aux peaux grasses sauf si on utilise un produit matifiant en-dessous (comme le milk of magnesia). Donc je pense que si Marlena dit que ce gel est top pour les peaux sèches tu peux la suivre les yeux fermés :-) En fait pour la petite histoire, ce gel monistat a beaucoup d’ingrédients en commun avec le primer smashbox photofinish qui est réputé pour être une des meilleures bases sur le marché. J’espère que ça pourra t’aider :-)

    Jeanne: J’ai essayé moi aussi la poudre de riz mais ayant une peau sensible ça me faisait des plaques de sécheresse. C’est cool si ça marche pour toi, surtout que ça coute pas cher du tout!

    Juliette: Merci pour ton gentil commentaire! Je trouve ça super intéressant tous ces produits qui avaient un certain but à la base et dont on se rend compte qu’ils peuvent servir à autre chose. Mais la question que je me pose est quand même de savoir à quoi pensaient les premières personnes qui ont détourné ces produits? ;-) Je crois pas que j’aurais osé à leur place.

  50. #50 Vergeture le 6 juin 2012 à 23 h 33 min

    Bonsoir Sophia et Hélène,
    Merci merci merci pour cet article!!!! Je suis trop contente!!

    J’avais vu la vidéo de Wayne, très envie d’acheter le produit que je n’ai bien sûr pas trouvé ici…
    Comme toi, j’ai testé 200 produits, vu des dermatos etc
    Au final je me suis découragé en me disant: pourquoi commander un produit à l’autre bout du monde pt encore pour rien?

    Mais là, je vais commander les deux!!! Hihihiiiii

    Deux petites questions si cela ne t’embête pas: on est daccord après les deux produits tu ne mets pas de crème hydratante ou autres? L’hydratation c’est le soir donc…

    Quand tu appliques le gel, tu en mets peu et émulsionnes légèrement pour enlever le blanc du « lait », c’est bien comme ça?

    Excuse moi hein, mais c’est tellement important d’avoir « rencontré » sa jumelle de parcours peau grasse!!! Lol
    Kisses!!

  51. #51 Mademoiselle Ruth le 6 juin 2012 à 23 h 51 min

    Comme quoi les produits les plus insolites sont souvent les meilleurs!

  52. #52 Marie le 7 juin 2012 à 1 h 50 min

    J’avais déjà entendu parler du lait de magnésie grâce à Wayne mais pas du gel Monistat ! Merci pour cette découverte !!! Où t’en procures-tu stp ?

  53. #53 Mélanie CK le 7 juin 2012 à 8 h 33 min

    Hello Sophia, je trouve que ton article est vraiment très intéressant et va aider pas mal de filles (même beaucoup, en fait ;)). Pour moi, ayant la peau mixte voir grasse quelques fois, je me nettoie le visage le matin avec un gel moussant de la marque La Roche Posay, et ensuite je me maquille donc je met mon fond de teint etc, et je ne brille pas du tout ^^. Donc pour celles qui ont la peau normale à mixte c’est le top :P.

  54. #54 ElsaL le 7 juin 2012 à 8 h 36 min

    Merci Sophia je vais donc tester ce gel intime sur mon visage lol

  55. #55 Sophia13 le 7 juin 2012 à 9 h 51 min

    Vergeture: En effet l’hydratation pour moi c’est uniquement le soir parce que j’ai la peau très grasse donc je préfère ne pas mettre trop de produits sur ma peau le matin (d’ailleurs c’est ce que conseille Wayne dans sa vidéo). Avant j’hydratais matin et soir mais ça faisait trop pour ma peau. Pour le gel j’en mets une petite noisette pour tout le visage que j’applique très légèrement pour ne pas déplacer le lait qu’il y a en-dessous. De toute façon tu n’as pas besoin de beaucoup frotter pour faire disparaitre le côté blanc que le lait donne à la peau. Je suis contente que cet article ait pu te servir :-)

    Marie: J’ai trouvé le gel monistat sur ebay uk. Voici le lien: http://www.ebay.co.uk/itm/MONISTAT-Soothing-Care-Relief-Powder-Chafing-Gel-NEW-/220653959034?pt=UK_HomeGarden_CLV_Cleaning_CA&hash=item336000377a

  56. #56 Little Parisienne le 7 juin 2012 à 9 h 54 min

    Oh ben ca alors, je ne connaissais pas du tout cette astuce (je m’étais arrêté à la préparation H pour les poches sous les yeux… Glam quand tu nous tiens).
    Super pratique s’il fait enfin chaud cet été, merci (et heureuse de voir que cette mauvaise période est derrière toi)!

  57. #57 Debbie22 le 7 juin 2012 à 10 h 17 min

    Très intéressant, cette astuce !
    Je re-découvre le problème de la peau grasse depuis que j’ai arrêté la contraception… Et comme j’essaye de tomber enceinte, ma dermathologue ne me prescrit pas de médicaments qui pourraient être déconseillés en cas de grossesse… Elle m’a fait faire un cure de zinc (gelules à avaler) pendant un moi, et ca va un tout petit peu mieux. Mais je dois quand même utiliser l’astuce des feuilles matifiantes ou du papier toilette/mouchoir 1 à 2 fois par jours…
    J’ai une question, sur l’astuce que tu donnes : est-ce que tu mets une crème solaire ?
    J’ai très vite des problèmes de tâches brunes sur le visage lorsque je ne met pas de crème solaire 2 fois par jour dés le printemps, et du coup je ne peux pas faire l’impasse… Tu me conseillerais de mettre ma crème solaire avant ou après ces produits miraculeux dont tu nous parles?
    La seule crème solaire qui ne me fait pas encore plus briller la peau est la crème SPF 50+ d’Avène, dont la texture est bien fine. Je laisse passer presque 10 min entre l’application de la crème et le fond de teint, et çà passe…
    Merci !

  58. #58 LBnW le 7 juin 2012 à 10 h 18 min

    Bonjour à toutes et à tous!
    Je pense que le lait de magnésie doit être efficace sur les brillances puisque la poudre de magnésie est utilisée par les gymnastes pour matifier leurs mains avant de faire des acrobaties sur les barres… toutefois, j’ai peur que ça ne soit pas très bon pour les peaux sensibles, c’est pour ça que j’attendrai d’avoir tester TOUTES les crèmes du commerce avant d’essayer.
    Mais merci tout de même du conseil Sophia, je me renseignerais d’avantage avant de me décider à sauter le pas!
    Bonne journée :)

  59. #59 Le banlieusard sensible et frais le 7 juin 2012 à 11 h 30 min

    MaryMaritime: Je l’utilise depuis un mois et je n’en ai pas eu du tout pour l’instant. J’ai la version du pinceau « peaux grasses à problèmes ».

  60. #60 Sophia13 le 7 juin 2012 à 12 h 16 min

    Debbie22: Je n’utilise pas d’écran solaire (je sais, c’est mal ;-) donc je ne peux malheureusement pas te conseiller en ce qui concerne le fait de mettre l’écran solaire avant ou après. Mais si je devais mettre un écran solaire je pense que je le mettrais avant afin de ne pas faire bouger les produits.

  61. #61 Tizou le 7 juin 2012 à 13 h 04 min

    Jeanne: Est-ce que la poudre de riz se trouve facilement s’il te plaît? Pardonc pour cette question mais je ne sais pas si ça se trouve facilement dans le commerce ou non?

  62. #62 Jeanne le 7 juin 2012 à 14 h 13 min

    Tizou: en magasin je ne sais pas, j’ai jamais vraiment cherché je t’avouerai… Peut-être dans des magasins de produits de beauté naturels, qui sait. Sinon, la mienne je l’ai achetée sur aroma-zone.fr :)

  63. #63 Marion le 7 juin 2012 à 19 h 26 min

    Question…!

    Je suis moi même embêté par ce problème de peau grasse, je suis très intéressée par cette méthode et j’ai donc cliqué sur le lien du gel MOSNISTAT, je vois qu’il est à 99.95 livres ????? quelqu’un peut m’éclairer ? ça me parait un peu cher là quand même…

    Merci :) !!!

  64. #64 choupette le 7 juin 2012 à 21 h 22 min

    Hello,
    Merci Sophia pour tes conseils! Personnellement, j’ai aussi la peau bien grasse depuis longtemps et aucun produit n’avait marché jusqu’à il y a très peu de temps. Comme j’adore la marque Bioderma, j’ai voulu essayer leur gel ressereur de pores, et je n’y recherchais pas particulièrement de pouvoir matifiant. Et bien, surprise… le Pore Refiner de Bioderma est ultra matifiant, et garde ma peau mate toute la journée! Je n’ai pas l’habitude de faire de la pub pour un produit, mais là…
    Voilà. Celles qui vont l’essayer, je veux bien avoir vos retours pour comparer et voir si c’est ma peau qui a changé ou bien si c’est vraiment un produit efficace…

  65. #65 Sophia13 le 7 juin 2012 à 21 h 29 min

    Marion: C’est bizarre qu’il soit à ce prix là. Moi je l’ai acheté 9,95 livres et hier quand j’ai cliqué sur le lien il était encore à ce prix là. Je pense que ça doit être un beug dû au fait qu’il est en rupture de stock. J’ai trouvé ce lien mais c’est un peu plus cher que le prix auquel je l’ai acheté http://www.beauteetdietes.com/p/11231/Creme-pour-irritation-cutanee-Monistat-45-ml

  66. #66 Céline le 7 juin 2012 à 21 h 59 min

    alors là MERCI MERCI MERCI,ça ne se voit pas mais je me prosterne devant mon écran ;-)
    Ayant également la peau hyper grasse, genre après lavage je dirais 20′ avec une peau « normale » et après passage en mode végétaline abandonnée au soleil …Beurk à tel point que j’ai petit à petit abandonné le maquillage parce que niveau teint c’était plus gérable et puis après même me faire les yeux a perdu de son attrait: se faire des yeux charbonneux cernés de nez/front/pommettes et même tempes en mode boule à facettes je trouve ça bof…
    Franchement c’est adorable de partager avec tes copines d’infortune!
    Merci Sophia et Hélène et très bonne soirée

  67. #67 Marion le 7 juin 2012 à 22 h 26 min

    Sophia13 : merci pour le lien, en effet c’est un peu plus cher mais nettement plus raisonnable. Je vais tout de même attendre qu’il n’y est plus de rupture de stock pour commander, merci pour ta réponse et pour tes conseils bien précieux !! :)

  68. #68 audrey le 7 juin 2012 à 22 h 28 min

    je pense me laisser tenter pas le lait de magnesie, de toute facon si ca me fait une pelicule blanche sur la peau, mais si j’applique mon fond de teint apres on ne verra plus rien non? desolé si je pose trop de questions!?

  69. #69 tatite le 8 juin 2012 à 6 h 53 min

    Les girls, merci pour ces astuces. La mienne c’est l’huile de jojoba le soir, un soir sur 2.
    Quelques gouttes en massage sur le visage et c’est tout ! non comedogene, regule le sebum et empeche la deshydratation…parfait si vous alternez avec un soin anti-boutons un peu plus hard par exemple. Ca a changé ma vie !! Là je suis à l’etranger, j’en ai plus et j’ai hâte de rentrer en France juste pr aller me refaire un stock…

  70. #70 Ysoriane le 8 juin 2012 à 10 h 16 min

    Un énorme merci Sophia13 de partager ces infos. Je souffre également d’une peau grasse depuis des années et des années…la maquillage qui ne ressemble plus à rien au bout d’une heure seulement…c’est déprimant. J’ai commandé ces articles et me réjouis de les tester

  71. #71 Sophia13 le 8 juin 2012 à 13 h 51 min

    Céline: Tu verras, ça va te changer la vie :-)

    audrey: Normalement si tu en mets une couche très très fine ça ne te fait pas de pelliculle blanche (ou alors vraiment légère qui disparait facilement avec le fdt). Moi j’ai tendance à en mettre un peu plus parce que je sais que même si ma peau prend cet aspect vraiment blanc, j’ai le gel qui va le faire disparaitre.

  72. #72 Bonny le 8 juin 2012 à 16 h 26 min

    Coucou,

    Vu je compte faire toutes les pharmacies de mon quartier tout à l’heure, je me demandais quelle est la fréquence d’utilisation ? Tu mets le lait le matin sans crème avant ou après ? Que le soir ou une fois par semaine ?

    J’ai la peau à tendance grasse sur la zone T mais complètement déshydratée. Je ne voudrais pas faire de bêtises.

    Et puis pour celles qui cherchent un super fond de teint, je trouve que le meilleur est le colorstay de revlon. Le résultat est bien plus joli que le lissant de chez Shiseido, il tient toute la journée, ne marque pas les rides d’expression ni les pores, couvrant sans faire masque, pas besoin de le poudrer, et pas cher.

  73. #73 Sophia13 le 8 juin 2012 à 17 h 29 min

    Bonny: Si tu as seulement la zone T qui est grasse tu peux mettre le lait seulement sur cette zone bien sûr. Je te déconseille de le mettre sur tes joues si elles sont déshydratées car ça risque d’aggraver le problème. Tu peux aussi en faire seulement un masque plusieurs fois par semaine si tu ne ressens pas la nécessité d’en mettre tous les jours. Moi j’en mets tous les matins plus une légère couche le soir en ce moment car il fait très chaud et je déteste me réveiller avec le visage « poisseux » le matin. Crème hydratante seulement le soir. Le matin je me nettoie le visage avec une lotion puis je mets directement le lait et le gel monistat. T’as réussi à en trouver en pharmacie? Sinon il y a le lien à la fin de l’article où je l’achète vraiment pas cher :-)

  74. #74 lelane le 8 juin 2012 à 22 h 56 min

    J’ai le même problème que toi.
    Je voulais savoir où tu achètes ces produits, en pharmacie ?

  75. #75 Bonny le 9 juin 2012 à 9 h 30 min

    Re,

    Effectivement, les pharmacies n’ont pas ce produit en magasin, par contre en fouinant sur internet je suis tombée sur ce site qui a un magasin à Paris :
    http://www.epicerie-anglaise.com/CATA/display_item_complet-PHA105-MILK_OF_MAGNESIA_100ML.html

  76. #76 Sophia13 le 9 juin 2012 à 12 h 52 min

    lelane: Je les ai achetés sur internet (les liens sont à la fin de l’article). Je crois malheureusement que ces produits ne sont pas dispos en France :-(

    Bonny: Fais gaffe avec celui-là: il est à la saveur menthe. Wayne dit dans la vidéo qu’il faut qu’il soit nature pour que ça marche et de ne pas prendre du lait aromatisé. En plus pour 3,65 euros tu n’as que 100ml alors que là où je l’ai acheté il coute 13,19 euros pour 769ml soit plus de deux fois moins cher ;-)

  77. #77 Brigitte le 12 juin 2012 à 9 h 49 min

    Sophia,

    Le site Astro Nutrition a apparemment été dévalisé en Milk of Magnesia : je viens de recevoir un mail me proposant un remboursement.

  78. #78 sophia le 12 juin 2012 à 22 h 32 min

    Brigitte: idem pour moi….

    Sophia13, as tu un autre site à recommander ?

  79. #79 Cinnamone le 13 juin 2012 à 0 h 22 min

    Bonjour,

    Je suis régulièrement ce blog que je trouve bien fait, je dois avouer que la personnalité d’Hélène y est pour beaucoup.

    J’interviens aujourd’hui pour la première fois, et ceci suite aux deux deniers messages.
    J’ai moi aussi reçu un mail du site Astro-Nutrition m’informant du remboursement sous 2/3 jours de ma commande ( non dispo ) du milk of magnésia.

    Hier j’ai commandé le Monistat sur Ebay.com, j’y suis donc retournée pour une nouvelle recherche. J’ai trouvé 4 ou 5 vendeur en possession du produit que nous convoitons. Il est également dispo sur Amazone.com. je n’ai cependant pas encore passé commande.
    Hélas ce produit est introuvable en France, et les sites UK ne le vendent qu’aromatisé.

  80. #80 Sophia13 le 13 juin 2012 à 13 h 03 min

    Brigitte: sophia: Cinnamone: Raaa je suis désolée les filles que les deux liens que je vous ai donnés ne servent plus à rien. J’ai fait une petite recherche sur ebay uk et j’ai trouvé ce qu’il vous faut. Par contre petite précision pour que vous puissiez les commander. Il faut changer votre langue par défaut de votre navigateur. Dans vos options internet, vous avez normalement un onglet « langues » (sur IE, première page en bas, sur mozilla troisième page en bas aussi). Enlevez « français »et mettez à la place « anglais royaume uni ». Une fois que cela est fait, ouvrez une nouvelle page internet et vous pouvez avoir accès aux pages suivantes qui sinon sont bloquées. Ce petit truc est génial pour commander des cosmétiques sur les ebay internationaux qui ont tendance à bloquer les pages sinon (bien sûr il faut vérifier que les produits soient bien dispos pour la France).

    Brrrreeef, voilà les liens:

    -Milk of magnesia

    http://www.ebay.co.uk/itm/Phillip-Milk-of-Magnesia-Original-12oz-/200775018307?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ebf1fa743

    http://www.ebay.co.uk/itm/Phillip-Milk-of-Magnesia-Original-12oz-/180900425115?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a1e816d9b

    http://www.ebay.co.uk/itm/Phillips-MILK-OF-MAGNESIA-12-fl-oz-355ml-Limited-Time-Offer-Cheapest-/270994090555?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f1881aa3b

    ———————————————————————————————————————

    -Gel monistat

    http://www.ebay.co.uk/itm/3-x-Monistat-Soothing-Chafing-Relief-Powder-Gel-42g?item=360358613106&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D2%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D9084630865635490324

    http://www.ebay.co.uk/itm/New-Monistat-Soothing-Care-Anti-Chafing-Relief-Powder-Gel-1-5-OZ-Tube-1-5OZ-/200661710013?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb85eb4bd#shId

    http://www.ebay.co.uk/itm/MONISTAT-Soothing-Care-Chafing-Relief-Powder-Gel-1-5-oz-/160790629312?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item256fde4bc0

  81. #81 Cinnamon le 13 juin 2012 à 13 h 54 min

    Un grand merci Sophia13 pour tes effort et ton aide.

    Les vendeurs du Milk Of Magnesia sont bien ceux que j’avais trouvés lors de ma recherche sur Ebay.com. Ils sont tous basés aux Etats-Unis.
    Il ne me reste plus qu’à en selectionner un pour enfin pouvoir tester la lotion miraculeuse ; )
    Je veux juste ajouter que j’ai fait un test avec la pierre d’Alun, et ma foi, je la trouve assez efficace.
    .

  82. #82 sophia le 13 juin 2012 à 14 h 28 min

    moi aussi je l’ai trouvé sur ebay.us !
    Merci !!

  83. #83 Brigitte le 14 juin 2012 à 14 h 08 min

    Moi, par contre, je l’ai trouvé sur amazon UK.

    Sur Amazon US, les frais d’envoi étaient exhorbitants : 73 euros !

    Sur Amazon UK, c’est cher aussi, mais moins. Du coup, j’en ai pris 2 bouteilles de grande contenance. Par contre, le fabricant est Philips et non Bayer mais j’ai bien choisi le modèle Original.

    Sinon, ce matin, j’ai essayé le gel Monistat et c’est vrai que ça donne une peau veloutée et floutée et ça a l’air de tenir sur la durée.

  84. #84 sophia le 14 juin 2012 à 22 h 29 min

    Brigitte: non non pas exorbitant, une dizaine d’euros je crois…

    Mais j’ai pas encore reçu le gel Monistat, j’ai hâte !

  85. #85 Ss le 15 juin 2012 à 6 h 19 min

    Coucou,

    Déjà, merci à toi de répondre aux questions des lectrices et de partager tes conseils! J’ai découvert ton blog grâce au reportage de Beauty sur Stylia ;)
    Ensuite, je me posais la question de savoir pourquoi les commentaires étaient désactivées sur youtube et j’ai ma réponse donc ;)
    Et puis, je voulais juste te féliciter pour ton professionnalisme et ta touche humour et gaie à chaque fois. Moi qui commence à me maquiller un peu, j’en apprends énormément grâce aux vidéos et aux articles que tu fais. Ne change rien, t’es super.
    Donc voilà, juste un petit coucou de l’île de la Réunion, bises à toi.

  86. #86 Natalie le 4 juillet 2012 à 16 h 05 min

    Sophia13 j’étais exactement comme toi il y a quelques temps, je cherchais désespérément un produit pouvant m’aider.
    Je suis également tombé sur des gens qui parlait de ces deux produits « miracles » mais j’dois avouer que j’ai voulu cherchais quelque chose de plus « commun » qu’un laxatif et un gel pour parties intimes !
    Du coup après un certain temps de recherches je suis tombés sur une nouvelle marque : Benta Berry. Je ne sais pas si vous connaissez mais cette marque est réellement géniale, je n’avais encore jamais trouvé un produit qui tenait ses promesses et pourtant ceux-ci les ont toutes tenues !
    C’est une marque de cosmétique fait entièrement à base d’actifs naturels avec des odeurs toutes plus délicieuses les unes que les autres
    Bref, pour la faire courte : j’avais une peau mixte, avec quelques boutons peu agréables et après avoir utilisé les trois produits phares de cette marques (un gommage, un gel nettoyant et une crème hydratante) MIRACLE ! ma peau était lumineuse, nette et saine !
    Je vous la recommande vivement, allez jeter un coup d’oeil, ça vaut vraiment le coup : http://www.bentaberry.fr
    Le concept est génial, les prix plus qu »abordables et le packaging vraiment beau
    Seul point négatif : les tubes sont petits.. on en veut toujours plus !

  87. #87 Ss le 11 juillet 2012 à 13 h 08 min

    Ss: Je me suis complètement trompée! C’était pas sur Stylia mais une autre émission d’une autre chaine je crois. Bref, le plus important c’est que tu gèèèèèères! Bises

  88. #88 Ysoriane le 11 juillet 2012 à 14 h 30 min

    encore merci mille fois pour ce post Sophia 13. J’utilise le lait et le gel depuis environ 2 semaines et…ça a changé ma vie !

  89. #89 Sophia13 le 11 juillet 2012 à 16 h 46 min

    Ysoriane: T’as vu c’est magique hein :-) Je suis contente que ça t’ait servi!

  90. #90 xaori69 le 2 août 2012 à 9 h 35 min

    bonjour

    voila j’ai trouvé sur un site my protein
    du soit disant lait de magnésie : mais la composition est très différente de celui de ton lien.

    pourrais tu me dire , si d’après la compo si dessous ,cela est bien du lait de magnésie. en le mettant sur le visage sa fait une sensation de chaud assez perturbante. est ce normal?

    voici la compo: alcohol, magnesium carbonate , thickener, scent.

    merci d’avance

  91. #91 julie le 30 octobre 2012 à 19 h 16 min

    Salut à toutes,
    @sophia13 je suis allé sur tes liens mas il semble que les produits n’existent plus oû du moins l’url.

    Je suis impatiente d’acheter cesbdeux produits alors si tu pouvais me repondre :-)
    Je te remercie

  92. #92 Mariby le 6 janvier 2013 à 17 h 40 min

    Merci Sophia13, j’utilise ces deux produits (j’ai eu du mal à les trouver mais allez sur Amazon UK, ils en vendent!!) et c’est révolutionnaire! Ma vie a changé: je peux mettre du fond de teint sans qu’il se transforme en sébum orange au bout de 2h! :)) Mille mercis!

  93. #93 Floriane le 16 mars 2013 à 21 h 20 min

    Bonjour à toutes et tous,
    tout d’abord un grand merci à Hélène pour ce blog référence que je lis depuis un petit moment sans jamais poster de commentaires, tout simplement parce que je n’avais pas de petites pierres à ajouter à l’édifice.
    Mais aujourd’hui si ! J’ai moi aussi la peau mixte à grasse, selon les saisons.
    J’avoue que les deux produits proposés ne me tentent pas pour le moment mais je garde l’astuce dans un coin de ma tête.
    J’utilise actuellement la gamme Sebium de Bioderma et j’en suis assez satisfaite. Je brille encore un peu sur le front dans la journée mais mes vilains petits points noirs sur le nez sont déjà beaucoup moins visibles.
    J’ai noté qu’Avène fait maintenant une mousse nettoyante et un fluide matifiant peau mixte à grasse, je pense que je les essaierais après Bioderma.
    Voilà pour ce que j’avais à dire !
    Pour le fond de teint, j’ai tout simplement arrêté d’en mettre tellement ma peau brillait … Je suis aujourd’hui tenter d’essayer le Stay-Matte Oil-free de Clinique, quelqu’un l’aurait-il déjà testé ? J’espère juste ne pas me planter dans la teinte en l’achetant ! Vivement le mois de juin pour tester l’outil Pantone-Sephora Color Profile !
    Bonne soirée à toutes et tous

  94. #94 laure le 28 mars 2013 à 22 h 20 min

    bonsoir ,
    suis tombée sur votre blog un soir ou encore et désespérément je cherchais une solution pour ma peau qui je dirais n’est pas grasse mais huileuse à un point ou j’en ai oublié le maquillage !!!
    j’ai suivi vos conseil et ai essayé le lait de magnésie plus le gel
    j’en suis au deuxième jour d’essai et suis pas mal décu
    ma peau est toujours grasse et j’ai des picotements en haut des joues
    l’effet miracle fonctionne au bout de combien de temps et avez vous eu ses bizarres picotements
    merci pour votre réponse

  95. #95 Sandra le 24 avril 2013 à 9 h 40 min

    Bonjour, C’est après avoir lu votre article que je me suis lancée. J’avais tout essayé : produits de grandes surfaces, produits « de luxe » en parfumerie, masque à l’argile rose, verte, blanche, bain de vapeur à la menthe … après autant de temps et d’argent perdus, je me suis laissée tenter par ce lait, et je ne le regrette pas. Il est incroyable, j’ai donné tous mes anciens produits pour ne garder que lui.
    Pour répondre au précédent commentaire, j’ai aussi la peau sensible, j’applique donc le lait après mon tonique habituel sur le même coton, cela « dilue » un peu le lait et ne laisse pas de traces blanches sur la peau. J’applique ensuite ma crème de jour, ce qui calme les éventuels picotements du début.
    Voilà, merci beaucoup.

  96. #96 Aurélie le 31 mai 2013 à 16 h 53 min

    Merci encore pour ton article ! Je viens de commander le produit (après avoir testé tout ce qui se faisait sur terre en pdt matifiant), j’attends de recevoir ma commande et j’espère avoir enfin dénichée le produit miracle :)

  97. #97 ElyX le 6 juin 2013 à 23 h 11 min

    Oh merci pour ton article. Cela fait des mois que je cherche le bon matifiant sans succès, avec l’été qui approche je commencais à désesperer, j’espère que ce produit sera mon produit miracle. Mais sur ce site ils livrent au bout de combien de temps stp?

  98. #98 Wasabi le 11 juin 2013 à 22 h 10 min

    Merci pour cet article! Je viens de recevoir les produits, je commence dès demain lol!
    Est ce que le lait de magnesia+monistat peuvent s’appliquer sur les paupiere grasse? Afin de faire tenir le far?

  99. #99 Perrine le 22 octobre 2013 à 22 h 30 min

    Juste pour ajouter mon avis sur le sujet j’utilise le milk of magnesia depuis quelques jours et c’est miraculeux pour de vrai je vis en Floride donc chaleur+humidité+peau grasse … ma peau n’a meme pas besoin d’etre repoudré La bouteille est autout des 6$ ici a toutes celles qui hesitent : FONCEZ
    Et pour info pas besoin d’une grosse quantité de produit j’utilise ce qu’il reste dans le bouchon apres avoir secoué je l’applique au doigt pas d’effet masque blanc a part a quelques endroits ou il y a plus de produit!

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page