24 octobre 2013

beaute Millionails, ça marche maquillage

Vous vous souvenez que je vous parlais de la base Essie Millionails dans cette vidéo ? J’avais décidé de remplacer le Mavala Scientifique par ça, pour voir (simple curiosité, le Mavala Scientifique marchant très bien sur moi).

Et bien le Millionails marche aussi bien (toujours sur moi hein, j’ai pas étudié a population de la planète entière ;-) : depuis que je l’utilise (ça fait un mois maintenant) mes ongles ne se dédoublent pas (alors que sans produit durcisseur ils le font systématiquement) et sont plutôt plus durs qu’avant.

C’est un vrai durcisseur avec les « effets secondaires » habituels : léger jaunissement des ongles et léger durcissement de la peau si on déborde. Mais perso je m’en fiche, ce qui compte c’est que ça fonctionne. Et surtout je ne suis pas obligée de mettre une base comme par-dessus le Mavala, du coup ça me fait un produit de moins dans ma routine ongles et c’est toujours 2 minutes de gagnées.

(et donc je ne suis pas en train de demander des conseils pour avoir naturellement des ongles costauds, ma routine me convient parfaitement telle qu’elle est) (je préviens parce qu’il y a toujours des gens qui adorent donner leur avis alors qu’on n’a rien demandé ;-)

Voilààààà, je voulais vous tenir au courant ;-) (le truc est vendu chez Monop – et probablement en ligne mais je sais pas où -, comme tous les produits Essie).

Commentaires

38 Réponses sur Millionails, ça marche
  1. #1 LittleDaneJoe le 24 octobre 2013 à 9 h 16 min

    :DDD : « il y a toujours des gens qui adorent donner leur avis alors qu’on n’a rien demandé ;-) » c’est tellement ça et c’est pour ce genre de petite chose que je t’adore Hélène !!!

  2. #2 Serena le 24 octobre 2013 à 9 h 18 min

    Je ne connaissais pas encore de vernis durcissant qui faisait aussi base, et bien c’est fait :) Merci Hélène !

  3. #3 gaelle11 le 24 octobre 2013 à 9 h 19 min

    ah merci pour cet avis, je suis en train de refaire une cure avec le mavala scientifique, en ce moment, ils se dédoublent et se cassent.
    J’ai essayé le Hérome mais qui m’a donné de gros mots de tête (et les deux, le fort et l’extra fort), et en ce moment je met celui de Sally Hansen, le traitement 4 en 1 car les autres pas trop de résultat.
    J’alterne aussi avec le grow stronger de Essie, mais celui là à l’air pas mal du tout et comme tu dis ça fait gagner du temps .
    Les Essie, je les trouve sur le site de Marionnaud, ils font la marque Essie, et maintenant aux Galerie Lafayettes à Perpignan.Et peut être que toutes les galeries Lafayettes ce sont mise à faire la marque Essie, ils ont la gamme complète même les soins. Enfin lol
    Donc celui ci je n’aurais pas de mal à le trouver.

    Merci pour cette information

  4. #4 Romandine le 24 octobre 2013 à 10 h 06 min

    Je n’avais pas fait le rapprochement entre le jaunissement de mes ongles et l’utilisation du Mavala Scientifique. Cela ne me dérange pas car j’ai les ongles constamment vernis : c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas me les ronger.

  5. #5 Magali le 24 octobre 2013 à 10 h 08 min

    Coucou Hélène
    Super !! Je suis TOUJOURS à la recherche du super/méga produit qui me fera des ongles normaux…
    Alors, une fois de plus, MERCI à toi pour tes trouvailles ! Et merci pour ton blog :)
    Bisous

  6. #6 Océane le 24 octobre 2013 à 10 h 18 min

    Romandine: Pardon si je me trompe mais les durcisseurs deviennent jaunes une fois sur l’ongle mais ne colore pas ton ongle après avoir enlevé le tout. En revanche si tu utilise Mavala scientifique et passe à l’étape Vernis sans base; là c’est bien ton vernis qui colore ton ongle « nu ». Euuuh je sais pas si c’est très clair là ? :D

  7. #7 sylvie;-) le 24 octobre 2013 à 10 h 24 min

    un produit à garder dans un coin de ma tête pour les périodes où mes ongles ne seront pas en forme ;-)

  8. #8 Hélène le 24 octobre 2013 à 10 h 31 min

    gaelle11: merci pour le site de Marionnaud, malheureusement ils ont peu de produits et notamment pas le Milionnails, mais ça peut servir quand même ;-)

    Romandine: moi aussi j’ai les ongles constamment vernis donc ça m’est égal ;-)

    Magali: ;-))

    Océane: si si, ça colore l’ongle ;-)

  9. #9 Mely le 24 octobre 2013 à 10 h 38 min

    Hello Hélène,
    Merci pour l’info ;-)
    Je trouve la photo de ton post très jolie !

  10. #10 Nur le 24 octobre 2013 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène !

    Pourrais tu nous dire combien de temps te prend une manucure ,entre la pose du durcisseur et le séchage complet des ongles s’il te plait ?
    Et est ce que la qualité de la base a une incidence sur le résultat final comme des ongles plus lisses ou besoin de moins de couches de vernis ?
    Je ne peux pas utiliser de vernis ou durcisseur pour cause d’allergie mais le sujet m’intéresse !!!

    Merci pour cet article et bonne journée à toi !

  11. #11 Just A Spoonful Of Sugar le 24 octobre 2013 à 10 h 46 min

    J’ai aussi les ongles qui se dédoublent et le vernis ne tient pas du tout dessus, tu me donne trop envie d’essayer ce produit!!

  12. #12 Lily32 le 24 octobre 2013 à 11 h 11 min

    J’ai remarqué que depuis qque tps mes ongles ne se dédoublent plus du tout. Je n’ai aucune explication sur ce phénomène! Pourtant avant c’était loin d’être le cas!
    Il me semble que rien n’a changé dans ma routine (soin ou alimentaire)
    La seule différence est que je porte de nouveaux vernis. Est ce qu’ils contiendraient moins de saletés pour mes ongles que les précédents? Peut être, peut être pas.
    En tout cas merci pour ce conseil « ongulaire » =)

  13. #13 EnjoyJokes le 24 octobre 2013 à 11 h 25 min

    Hello Hélène je pensais me l’acheter !! Merci pour l’info ;) Dis moi ça n’a pas du tout de rapport mais voila tu pense que tu pourrai faire une revue sur la nouvelle ligne de maquillage de Michelle Phan ?? Merci d’avance gros bisous !! :)

  14. #14 Nuala le 24 octobre 2013 à 12 h 02 min

    oup oup oup, je n’ai pas tout compris: le durcisseur colore les ongles à la pose? donc pas d’impasse sur le vernis sinon ca fait dégueulasse, c’est ca? et si tu le retires tes ongles nus sont aussi « jaunes » ????
    ben ce n’est pas très cool ça?
    J’ai toujours porté une base hydratante de chez Essie et j’ai UN seul ongle ( je vous laisse deviner lequel) qui se dédouble,même coupé bien court.
    Du coup j’étais très interressée par le millionnail…que je n’ai pas trouvé chez-moi , bien sur…
    Mais là si ca me laisse les ongles colorés, bof quoi….

  15. #15 Hélène le 24 octobre 2013 à 12 h 17 min

    Mely: merci ;-)

    Nur: aucune idée, je ne regarde pas le temps que ça me prend parce que je fais d’autres trucs en même temps (regarder des vidéos You Tube, par exemple, comme ça mes ongles ne risquent rien ;-). Et pour la base je ne sais pas, je ne porte JAMAIS mes vernis sans base donc je ne peux pas comparer.

    Nuala: non ça ne fait pas du tout « dégueulasse », ça jaunit très légèrement, tu peux tout à fait ne pas porter de vernis, ça ne saute vraiment pas aux yeux (sauf bien sûr si tu portes tes ongles très longs, car le bout est plus teinté que le reste, donc pas de problème si tu les coupes régulièrement).

  16. #16 Amely le 24 octobre 2013 à 12 h 47 min

    Merci pour cet avis Hélène… Je suis aussi adepte du Mavala en « période de dédoublement » (oui, ça marche par période chez moi ^^), mais c’est vrai qu’il faut passer une base après…. Si on peut avoir un « tout en un » je prends !! C’est toujours quelques minutes de gagnées ;-)

  17. #17 crazyshop le 24 octobre 2013 à 14 h 03 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Tout comme Nuala, j’ai constamment un ongle en particulier qui se dédouble ;D
    J’utilise le Durci-diamant de Gemey et comme j’avais un peu la flemme ces derniers temps, je l’utilisais sur tous les ongles au lieu de mettre la base habituelle sur les ongles « sains ».
    Et bien, ça durcit tellement les ongles qu’au moindre choc, ils cassent !
    Et pourtant je ne les porte pas longs du tout. Mais ils poussent à toute vitesse.
    Si je ne les lime pas tous les deux jours, ils dépassent à peine et paf ! Ça casse. Donc retour aux deux bases.
    Pfff…on n’a pas des vies faciles ;)

  18. #18 Pixie le 24 octobre 2013 à 14 h 08 min

    En tant que geek notoire je souffre du syndrome « ongles qui se dédoublent à cause du clavier » et j’ai longtemps galéré pour trouver un durcisseur efficace, car je n’utilise que des vernis à la composition relativement « clean » (sans formaldéhyde, DPB et toluene) à cause d’une monstrueuse allergie qui m’a ravagé les yeux pendant des mois il y a quelques années et que le dermato avait relié au vernis plein de vilains produits chimiques…

    Depuis, je fais attention aux composants mais quand on cherche un durcisseur ça vire vite au casse-tête chinois car la grande majorité sont blindés des produits que je cherche à éviter…
    J’ai testé celui d’OPI pour ongles naturels, mais je l’ai vite abandonné car le vernis ne tenait pas 24h dessus, alors je suis passé au Nailtrition d’Orly que je ne quitte plus: il durcit vraiment bien mes ongles, sert également de base et fait bien tenir le vernis, et en plus il est légèrement rose nacré, ce qui est esthétiquement sympa quand on le porte seul, bref je ne le quitte plus ^^

  19. #19 Hélène le 24 octobre 2013 à 14 h 41 min

    Pixie: intéressant ton truc ; parce que ce qui durcit les ongles c’est le formaldéhyde et c’est pas un ingrédient génial – après bien sûr ça dépend du dosage.

  20. #20 Naathaalie le 24 octobre 2013 à 14 h 58 min

    Je suis absolument ravie qu’il y ait d’autres perspectives au Mavala scientifique. Je m’en sers ponctuellement, mais toujours avec une petite voix qui me dit « c’est pas raisonnable ».

  21. #21 Anahita le 24 octobre 2013 à 15 h 49 min

    Merci pour l’info!

  22. #22 Pixie le 24 octobre 2013 à 16 h 01 min

    En plus il y a différentes formes de formaldéhyde, maintenant il semblerait qu’on utilise plutôt de la résine de formaldéhyde dans les vernis, qui est censée être moins toxique que la version pure, mais avec mes histoires d’allergie et ayant travaillé avec du formaldéhyde en laboratoire (gros bidon recouvert de tête de mort, obligation de travailler sous hotte aspirante avec une blouse boutonnée jusqu’au menton, masque, lunettes de protection, gants spéciaux, interdiction formelle de m’approcher du bidon d’évacuation contenant tous les restes de produit parce que « Je n’ai pas encore eu d’enfants et que j’aimerais peut-être en avoir un jour »…) je suis devenue un peu parano vis à vis de ce produit.

    Du coup je ne sais pas quelle poudre de perlimpimpin remplace le formaldéhyde dans les durcisseurs qui n’en contiennent pas (peut-être que c’est pire?) mais du moment que ça fonctionne je préfère ne pas savoir, pas envie de me lancer dans une nouvelle croisade pour trouver un produit de substitution!

  23. #23 Isa le 24 octobre 2013 à 16 h 21 min

    Salut Hélène,
    Merci pour l’info!
    Petite question: as-tu remarqué une différence d’efficacité entre les fois où tu mets le produit en soin sans vernis par-dessus et les fois où tu l’utilises en base sous ton vernis ?

  24. #24 Hélène le 24 octobre 2013 à 16 h 31 min

    Pixie: je comprends que ton expérience en labo t’ait rendue parano ! ;-)

    Isa: je mets toujours du vernis dessus.

  25. #25 Anne le 24 octobre 2013 à 18 h 47 min

    2 minutes pour mettre une base!!! Quel rêve!
    J’en suis, bon an mal an, à minimum un épisode des « Experts » ou autre pour faire le vernis d’une seule main (et 1 boite de kleenex, 1 bouteille de dissolvant, 30 cotons-tiges) et au final… la main droite ressemble toujours à une main sortie d’un corps: ensanglantée et dégoulinante (je ne met que du vernis rouge vif, le mien: China Glaze High Maintenance), peut-être une synesthésie totale avec les sales d’autopsies qui font la religion de ces séries? Et après tout ça, j’ai généralement oublié la base (ce qui me fera des ongles jaunes au débarbouillage) et un truc au fond d’une poche qui va achever de saccager mes efforts. Au mieux de mes tentatives et espoirs, j’ai déjà retartiné sur des bourrelets du vernis et top coat mais, je n’ai jamais osé sortir de chez moi avec!
    Donc, 2 minutes pour poser une base, ce n’est plus un rêve, c’est un inaccessible.
    Bravo pour la dextérité.
    Bonne soirée,
    Anne

  26. #26 Cherie le 24 octobre 2013 à 19 h 30 min

    Perso, je ne mets pas de base pour les ongles, mais je garde celle-ci dans un coin de ma tête pour si un jour… : )
    Petit hors sujet, mais j’ai envie de poser la question : est-ce que tu connais la marque Zoeva ?? C’est une marque qui fait principalement des pinceaux et il paraît qu’ils ont un dupe parfait du 217 et du 239 de Mac. Je sais que tu as déjà deux millions de pinceaux et que ça ne t’intéresses sûrement pas, mais je passe le message au cas où ça intéresserait des gens ici.

  27. #27 Alix le 24 octobre 2013 à 22 h 20 min

    Je travail aussi en labo et je confirme ce qu’a écrit Pixie. On prend beaucoup de précaution pour manipuler ce produit parce qu’il est fortement toxique (dont cancérigène). Je ne pense pas que ça soit de la paranoia et je suis étonnée qu’il ne soit pas interdit en cosmétique.
    Je regarde rarement les compositions de produit et parfois ça vaut mieux, histoire de ne pas se faire peur (surtout quand on ne peut pas utiliser un autre produit) :-(

  28. #28 Florent le 24 octobre 2013 à 23 h 13 min

    Moi aussi j’ai laisse de côté le malava pour passer au opi qui n’est pas mal mais qui coûte plus cher, mais on a rien sans rien. Vu que mes ongles pètent de peur et que c’est relou de ne pas passer une journée sans tuer un bout d’ongle,.

  29. #29 Hélène le 25 octobre 2013 à 0 h 11 min

    Anne: j’adooore ta description de ta main « ensanglantée et dégoulinante » ;-)))

    Alix: oui enfin il faut quand même garder en tête que c’est aussi (beaucoup) une question de proportions dans le produit hein.

  30. #30 Beautyandcoop le 25 octobre 2013 à 13 h 37 min

    Je suis bien tentée de le tester pour le coup ! ^^

  31. #31 Danisha le 25 octobre 2013 à 15 h 45 min

    merci beaucoup pour le cue je suis en fin de base justement

  32. #32 Maëlys le 26 octobre 2013 à 22 h 07 min

    Hello ! As-tu déjà fait une vidéo sur ta routine main/ongles ou sur les produits que tu utilises pour ça ? J’avoue que moi que je galère, j’ai les ongles qui se dédoublent mais rien à faire ils continuent malgré les durcisseurs et les compléments alimentaires !

  33. #33 Hélène le 27 octobre 2013 à 1 h 31 min

    Maëlys: ouh non pas vraiment, j’en parle par fragments ici ou là, mais je crois bien que c’est tout ;-)

  34. #34 Sabine DKVH le 27 octobre 2013 à 15 h 14 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,
    J’ai testé les durcisseurs Herôme, Mavala, Sally Hansen (et pas mal d’autres), les trois cités fonctionnent plutôt pas mal mais mes cuticules s’en prenaient à chaque fois un méchant coup malgré une hydratation obsessionnelle…
    J’ai donc continué ma recherche et je suis tombé sur la base Grow Stronger d’Essie et même si ce n’est pas un durcisseur pur et dur cette base fait du très bon boulot, plus de petites peaux dures et sèches sur le pourtour.
    Bien sur je continue à masser mes cuticules religieusement tous les soirs.
    Et portée seule cette base a une très bonne tenue et fait de beaux ongles naturels.
    Bon dimanche.

  35. #35 Hélène le 27 octobre 2013 à 16 h 58 min

    Sabine DKVH: merci pour cette info !

  36. #36 Charlotte le 30 novembre 2013 à 0 h 07 min

    Hello, dis moi je suis dans la quête du topcoat, quelle est celui que tu utilises? merci d’avance

  37. #37 Magali le 30 novembre 2013 à 8 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Je crois qu’on le trouve chez Marionnaud également. Je comprends que ça te gave les conseils qui peuvent t’être donnés en commentaires parfois alors que tu n’as rien demandé. Cependant, j’avoue qu’en tant que lectrice de blog, j’apprécie quelque fois de lire d’autres avis dans les coms des blogs ;)

  38. #38 Hélène le 30 novembre 2013 à 11 h 05 min

    Charlotte: en ce moment j’ai le Poshé, qu’on trouve dans la boutique de Pshiiit Polish, il est très bien.

    Magali: pas de problème, je comprends aussi ;-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page