Mesdames et Messieurs, la Femme à barbe !!

12 février 2008

Dites donc les enfants, vu le nombre de moustaches que j’ai phososhoppé pour la mosaïque de bouches rouges, j’ai l’impression que pas mal d’entre vous n’ont pas conscience que les poils à cet endroit ça devrait rester réservé aux mecs ;-)

Je ne vous jette pas la pierre (Pierre), j’ai vécu très sereinement avec la mienne pendant 15 ans sans même savoir qu’elle existait, jusqu’à ce qu’un jour avant un soin, mon esthéticienne chérie me demande le plus naturellement du monde « je vous épile la moustache ? ».
J’étais super mortifiée mais j’ai dit oui et depuis je ne peux plus m’en passer. Et
pourtant j’ai pas tellement de poils sur la figure, c’est surtout du duvet de bébé canard.
Mais un duvet de bébé canard qui ombre la lèvre supérieure, dans lequel le fond de teint se prend et qui ruine le plus beau des rouges, ça craint sa race.

Donc maintenant c’est systématique, à la cire et en institut une fois par mois. Ca coûte 10 €, ça fait pas mal, ça prend 5 minutes et je suis vachement plusnette.
Et non évidemment ça ne fait pas repousser les poils plus costauds, ça a plutôtatténué les miens, au contraire.

Franchement je ne vois aucune autre méthode qui vaille : la décoloration fait une moustache blonde au lieu d’une brune, perso je trouve pas ça moins moche. Vous pouvez épiler vous-même à la cire, notez. Mais faites ça super bien parce que si vous cassez les poils au lieu de les arracher, là pour le coup ils vont repousser plus costaud.
Si vous avez des vrais poils noirs et pas juste un duvet blond, faites les donc lasérifier, sur une zone aussi visible (mais petite donc pas ruineuse), ça vaut vraiment le coup. Moi je peux pas parce que ça reste du duvet mais sinon je le ferais sans hésiter.

Bon maintenant si, suivant la profonde philosophie exprimée dans ce billet, vous kiffez grave de ressembler à un légionnaire, bien sûr votre goûte passe avant tout et chacun sa vie. Mais en connaissance de cause ;-)

179 commentaires Laisser un commentaire
Poils, cils, sourcils

Vous aimerez aussi

179 commentaires

  • #1 lilyn le 12 février 2008 à 9 h 12 min

    J’adore, mais alors, j’adôoooooore l’illustration!
    Sinon, pour moi, pas de soucis, à ce niveau là, je suis imberbe!!

  • #2 emmanuelle h le 12 février 2008 à 9 h 12 min

    rho !! comment t’as que je ne suis pas toujours super nette à cet endroit et que j’attendais de l’être pour t’envoyer ma photo !!!

  • #3 quietlaugh le 12 février 2008 à 9 h 18 min

    Salut a toutes,
    Bien d’accord avec l’epilation de cette partie la… Apres 18 ans de cire j’ai plus qu’un duvet que je fais quand meme deux fois par ans histoire que ca se mette pas a repousser….
    Par contre juste un truc… Raser les poils, ou les casser ne les fait pas repousser plus costaux… C’est un effet d’optique parceque le bout n’est pas ‘use’ en pointe… Le follicule lui s’en fout de ce qu’on fait au poil au dessus de la surface de la peau….
    Enfin bon moi je dis ca…. Je dis rien….
    Aussi si je peux continuer dans mon presque HS… Apres un certain age il pousse aussi des poils de barbe a certaines…. Alors a vos lunettes loupes et vos pince a epiler parceque vraiment…. Ca fais neglige….
    Ok.. je retourne dans ma cave….

  • #4 Délilah le 12 février 2008 à 9 h 23 min

    Mais justement, quand tu les épile et qu’ils commencent à peine à repousser, est-ce que ça ne fait pas moche ? Des petits "points" noirs comme quand un poil de sourcil repousse ?

  • #5 Hélène le 12 février 2008 à 9 h 26 min

    lilyn sois la bienvenue ;-)

    quietlaugh tu as absolument raison sur la repousse, c’est le fait qu’un poil soit coupé net au lieu de repousser naturellement qui lui donne l’air plus costaud ;-)

    Délilah moi ça m’a jamais fait ça, mais j’ai pas une grosse moustache noire, non plus ;-)

  • #6 Zephyre le 12 février 2008 à 9 h 28 min

    Moi j’ai les mêmes appréhensions que Délilah : le moment de la repousse où on ne peut pas encore épiler.
    Je trouve que c’est très très moche, du coup je préfère mon duvet décoloré.

    Pour le laser, j’ai peur que ça laisse des traces de brûlure !!!

  • #7 Dolores le 12 février 2008 à 9 h 29 min

    Moi j’ai pas ce soucis. J’en ai d’autres rassurez vous. Là depuis que je suis enceinte j’ai des poils qui me poussent autour juste en dessous du nombril … vî vous voyez là ? mais oui juste là … C’est grave docteur ?

  • #8 Améliepoulain le 12 février 2008 à 9 h 31 min

    Hélène mes hommages,
    d’abord je tiens à m’excuser de mon silence mais je suis en plein séïsme professionnel ( lire ici, j’ai été chassé par un recruteur convaiquant $$$ et j’ai filé ma dem! ) donc, je commence mon préavis, et on m’a déjà retiré une partie de mon bureau ! Je me demande si j’aurai accès à internet encore longtemps! bande de nazes! c’est pourquoi j’ai été très speed ces derniers temsp et aussi pourquoi je n’ai pas suivi le "wanted" concernant la recherche de mon blouson en jeans. d’ailleurs je ne savais pas qu’il fallait rester scotcher devant son écran, ce jour-là! je pensais en toute candeur que je recevrais un mail avec tous les tuyaux! c’est fou comme je crois que tout le monde va me traiter en princesse!
    enfin bref, encore pardon, pardon…..

    en ce qui concerne la moustache, juste ciel! j’ai un miroir électrique grossisssant et je me scanne la tronche tous les 2 jours. et moi aussi c’est épilation à la cire.

  • #9 Cécile de Brest le 12 février 2008 à 9 h 33 min

    Ah, ben merci Hélène, j’angoisse à mort maintenant et je pense que je vais passer ma journée devant un miroir à scruter ma "moustache" ;-)))))))))))))))))))

  • #10 Mamzelle Maupin le 12 février 2008 à 9 h 35 min

    Je fais partie des flippées de la repousse … je crois que je préfère encore décolorer !

    Et puis dans la vraie vie ça se voit pour ainsi dire pas alors que c’est sur que sur une photo en gros plan avec rouge putesque on peut difficilement faire abstraction ;-p

  • #11 perrinette le 12 février 2008 à 9 h 37 min

    Alors ça! je dois te remercier, car je me suis rendue compte il y a quelques jours en voulant essayer un rouge à lèvres bien foncé, que j’avais une immonde moustache que je n’avais jamais vue avant. c’est pourtant pas faute de m’observer de près et à la loupe… bon, ok, elle est pas si énorme que ça, mais elle est là… alors j’ai rdv avec mon esthéticienne demain pour changer tout ça!
    le seul truc qui me gène, c’est de ressortir toute rouge au dessus de la lèvre. c’est un coup à tomber sur l’ensemble de mes connaissances, avec le bol que j’ai!

  • #12 MaO le 12 février 2008 à 9 h 37 min

    @Dolores. C’est normal. C’est les hormones. Tu vas aussi bientôt avoir une ligne de poil noir en dessous. Pas de panique; ca disparait après l’accouchement

    D’ailleurs je viens tout juste de me rendre compte que je n’ai plus du tout de duvet au dessus des lèvres. Alors qu’avant j’en avait. Avant d’avoir eu un enfant. Etrange…

  • #13 leolu le 12 février 2008 à 9 h 39 min

    moi, j’en avais ado, que je décolorai et puis après, c’est parti

    en revanche, oui, je surveille mon menton de prés, rhhhho qu’est ce que vous me faites pas dire, quand même, personne n’est au courant de ça ;)

    dolores, oui, c’est normal, j’ai eu ça aussi enceinte, même que ça fait une ligne brune (surtout si tu l’es, brune), c’est hormonal et ça s’en va à l’accouchement, t’inquiéte, t’auras pas ça à vie :)

  • #14 leolu le 12 février 2008 à 9 h 41 min

    j’avais pas vu ta réponse, mao, désolée
    alors toi, aussi, ton duvet envolé, c’est drôle ça non ??

  • #15 Améliepoulain le 12 février 2008 à 9 h 43 min

    mamzell Maupin, je me permets de souligner que lorsqu’on conduit la voiture, le passager qui nous regarde à contrejour (lui il peut hein, nous on regarde la route normalement!) vois tous nos poils. je le fais chaque fois que je monte dans la bagnole d’une copine. donc ça se voit. et les moustaches blondes c’est horribilis.
    l’autre jour à un pot au bureau, je papotais avec une petite stagiaire, brunette, mignone comme tout et j’ai failli m’étrangler quand j’ai vu ( exceptionnellement j’avais mis mes lunettes ) sa toison blonde ( moustache, menton, favoris ) et décolorée. vive la cire.

  • #16 globulita le 12 février 2008 à 9 h 44 min

    Euh… J’espère ne pas faire partie des photoshopées… ;-)

    Bon, en tant que spécialiste des problèmes de repousse de poils, les choses ne sont pas si faciles pour certaines, tiens-je à préciser. Et cela peut être un vrai casse-tête.

    Je trouve que la décoloration, c’est le summum de l’horreur, j’ai l’impression que les poils jaunasses se voient plus que les foncés. C’est pouark à mon avis. Cela m’étonne d’ailleurs que tu ne l’interdises pas… ;-)

    La cire… Voui, pour autant pour qu’on ne soit pas sujette à la folliculite (j’ai appris plein de mots depuis que j’ai commencé le laser…), c’est-à-dire les poils incarnés qui s’infectent. J’ai tenté y’a plusieurs années et je me suis retrouvée avec une moustache de boutons, franchement, c’est pas très joli…

    La "solution", ou le moindre mal plutôt, que j’ai trouvé pour mon duvet blond, donc intraitable au laser, c’est "d’alléger" à la pince à épiler. Je m’explique: j’en enlève beaucoup mais pas tout, histoire que cela fasse naturel sans que je sois femme à moustache. Ach, les poils et moi, tout un combat…

  • #17 angelyne le 12 février 2008 à 9 h 47 min

    Jusqu’à présent, jamais remarquer ça ni mon esthéticienne..Bon présage non??

    PS: "A vous les filles du Centre??"…Je demande ça, parce que je suis une fille du Centre^^

  • #18 Hélène le 12 février 2008 à 9 h 47 min

    Yep globulita, quand j’ai pas le temps d’aller chez l’esthéticienne je fais comme toi, j’enlève le plus gros à la pince, c’est mieux que rien et ça reste naturel.

    Va voir le billet angelyne ;-)

  • #19 Marie D. le 12 février 2008 à 9 h 48 min

    euh, je me sens quelque peu concernée là
    c’est pas que je raffole de ce duvet blond mais je suis hyper douillette et surtout ces dernières années j’ai fait des allergies cutanées terribles à certaines cires dépilatoires (d’institut ou pas), alors je tiens pas à me retrouver défigurée!

    j’ai aussi fait quelques séances d’électrolise pour quelques poils un peu longs et mal placés, et ben ça fait un mal de gueux!!

    et dire que tout ça c’est la faute aux hormones…

  • #20 jwar le 12 février 2008 à 9 h 48 min

    Perso, j’ai une "moustache" qui se forme l’été car tout un tas de tâches de rousseur apparaissent juste à cet endroit! De plus, je bronze plus à ce niveau là (peau plus fine, j’imagine). Alors, gommage et gel depigmentant sont de rigueur mais ils atténuent à peine le phénomène!

  • #21 Dorothée le 12 février 2008 à 9 h 50 min

    Argh merci pour ce billet qui m’a fait exploser de rire, et m’a rappelé de rappeler Mr Laser, parce que le rasage c’est juste insupportable :-)
    C’est dingue, ces poils-là sont ma honte absolue, et ici ça me fait marrer, tu ferais une excellente Madame Loyal :-)))

  • #22 handa le 12 février 2008 à 9 h 52 min

    en tant que brune poilue, je n’échappe pas à la moustache…
    ma mère me l’avait épilée à la cire pour la première fois quand j’avais 15 ans… j’ai pas supporté l’étape "repousse" (enfin surtout l’attente pour le prochain passage à la cire) donc depuis lors, j’épile à la pince, tout comme mes sourcils, hop dès qu’il y en a un qui repointe le bout de son nez, il dégage !

    en plus, l’esthéticienne c’est une corvée pour moi, alors y aller pour la moustache, c’est même pas envisageable ;)

  • #23 AuReLiTiLyenne le 12 février 2008 à 9 h 53 min

    Et ça fait pas des poils incarnés :-D Nan je déconne!

    J’ai opté pour la décoloration à la maison tous les dix jours, ma maman le fait à la cire et je trouve que c’est aussi un peu moche quand ça repousse…

    Si on n’en avait pas du tout naturellement ça serait plus simple quand même!

  • #24 cocot le 12 février 2008 à 9 h 53 min

    pour funambuline:ah bon??? et depuis quand le duvet blond est enlaserable? je savais pas moi…

  • #25 Virginie le 12 février 2008 à 9 h 53 min

    Oh la, la moustache je connais, puisque j’ai la "chance" d’êtrec atteinte d’hirsutisme (enfin, pas au point de la dame en photo). Pendant pas mal de temps, ça a été épilation électrique. Mais il en reste, alors de temps en temps, on épile à la cire. Et c’était traiter, avec une pilule qui sert aussi à la castration chimique des hommes. quand on l’apprend, ça fait bizarre. Mais c’est efficace, au moins, on peut le dire. Depuis que j’ai arrêter pour cause de tentative d’avoir un bébé, ça repousse.
    Sinon, j’avais pris rendez-vous pour le dépoilage laser le 27 a centre d’Hélène, mais je suis obligée d’annuler pour cause d’opération la semaine prochaine (2ème en 6 mois, j’en ais marre). Je suis verte, je vais jamais y arriver à me faire lazerifier les gambettes.

  • #26 cocot le 12 février 2008 à 9 h 56 min

    …je m’inquiète parce que si c’est impossible à laserer ni une ni deux je me fais plumer par mon esthéticienne….elle lasérise mon duvet blond depuis pas long temps (je dois y retourener bientot) et n’ai pas envie de me faire avoir…alors vos témoignages sont les bienvenus!!!

  • #27 Hélène le 12 février 2008 à 9 h 58 min

    cocot bienvenue à toi ;-) Jusqu’ici on ne peut lasérifier que les poils noirs sur peau claire, c’est la mélanine du poil qui conduit le rayon jusqu’au bulbe. Donc sur du blond sans mélanine ça marche pas (mais lse chercheurs y travaillent, avec tout le fric qu’il y a à se faire ils ne vont pas laisser passer un marché pareil ;-)

    Ah je viens devoir tn 2ème commentaire : ben c’est pas compliqué, s’il reste des poils après la séance de laser, c’est que ça marche pas. S’ils sont partis en revanche c’est qu’en réalité ça marche ;-) Elle a peut-être un laser spécial ton esthéticienne ?

  • #28 elmaya le 12 février 2008 à 9 h 59 min

    Dire que moi, j’ai attendu mon mariage pour oser l’épilation de la moustache…heureusement conseillée par la maquilleuse du salon de coiffure, lors de l’essai… ouf ! parce que chez moi, c’est brune de chez brune, hein…
    Et en effet, la décoloration, c’est immonde, d’autant plus que ça a tendance à renforcer les poils au bout d’un moment (ben oui, à force d’être agressés, ils se parent d’une belle armure pour mieux résister).
    Le seul souci, c’est quand on est entre deux séances. Là, un coup de décolo si on doit sortir, ça va. De toutes façons, comme tu le dis, les épilations régulières les atténuent. ;-)

    Pour Dolorès : rhâââ, les hormones de grossesse, c’est terrible pour la pilosité, je confirme, et je compatis. Mon esthéticienne prétendait qu’à part sur le visage, ça diminuait la repousse, mais ça a fait tout le contraire chez moi, je me suis transformée en grizzly (un grizzly bien rebondi lol), et comme en plus j’étais devenue hyper sensible, je ne supportais plus l’épilation…
    Mais je te rassure, ça revient à la normale après l’accouchement. Par contre,pense à la crème solaire !!!

    Hélène, j’adore l’illustration que tu as choisie ! ;-)

  • #29 Poupoupinette le 12 février 2008 à 10 h 00 min

    La pince à épiler je prends, pour enlever un duvet long de 1 cm et chatain clair. Environ 6 poils à gauche (parce que à droite, ça va). Qui, certains matins, au moment quotidien où la pince rentre en action pour retoucher les sourcils me gêne. C’est vrai que ça fait plus net, une non-moustache.
    Oh la la, je suis en train de regarder mon sur-lèvres. C’est vrai que même à droite, si je cherchais la petite bête, je pourrais retirer des choses pas nettes.
    En fait, je me rends compte que du duvet, j’en ai sur presque tout le corps.
    Le jour où la non-tolérance des poils sera poussée à son paroxysme (ç’est déjà bien parti. C’est normal. C’est l’humain du futur. Il n’a plus de poils, et même sur la tête), je serai mal, moi.
    Pourquoi n’a-tu pas profité de ta grande séance lasérifiante passée pour lasérer ça aussi ? Mais il est vrai que tu as déjà bien souffert, et la moustache, c’est très douloureux, paraît-il.
    Mis à part l’imberbe heureux (l’homme du futur, donc), on porte tous en nous une portion de peau productive comme un champs de blé qu’il faut moissonner encore et encore et encore et encore.

  • #30 Cec jeune mariee le 12 février 2008 à 10 h 00 min

    Oh là là ca fait sérieux, je me suis écroulée de rire derrière mon PC :=))

    Ahhh la moustache… pffff moi j’en ai une blondinette qui me gave, et figurez-vous qu’aux pays-bas j’ai pas encore trouvé d’institut de botééé qui ferait la cire… Je déconne pas… bon ok j’ai pas encore épuisé toutes mes sources de renseignement, mais c’est un peu désespérant quand même !!!

    Et pis j’ai des longs poils blonds sur le menton… et des poils NOIRS dessous… Résultat je passe mon temps à me scruter, pince à épiler à la main… je vais chercher un centre laser ici mais je sai smême pas si ca existe !!!

    Pfff c’est dur la vie d’expat… à poil ;)

  • #31 cocot le 12 février 2008 à 10 h 02 min

    …merci pour l’info!!! mais je viens de réfléchir et me rends compte en fait que ma chevelure et ma carnation sont celles d’une brune et que mon duvet n’est pas aussi douveteux que je le voudrais et qu’en effet il y a des poils plus sombres…donc je ne vais pas encore tuer ma gentille dame de l’institut mais attendre….merci les filles pour vos infos si utiles!!!

  • #32 Plastie & Cie le 12 février 2008 à 10 h 04 min

    J’ai un duvet de canard aussi mais (pluss pour me donner bonne conscience qu’autre chose), j’épile à l’épilateur une fois de temps en temps. Et je confirme que, du coup, j’ai de moins en moins de poils qui repoussent !

  • #33 alexiane le 12 février 2008 à 10 h 06 min

    Testé il y a une semaine et seule chez moi.

    C’est nickel et cela fait vraiment une différence.

    Merci Hélène, entre ça et les pinceaux, serait-ce à toi que je dois mon statut de femme du monde ?

  • #34 alex le 12 février 2008 à 10 h 07 min

    L’illustration est tout simplement magnifique… comme d’hab !!

    Moi aussi avant je la décolorais… j’ai laissé tombé quand je me suis apercue qu’avec le fond de teint les poils réapparaissaient !!! lol et puis une copine m’a dit qu’elle passait une petite bande Veet et hop impecc. J’ai donc essayé, maintenant je fais ça et c’est supra net. Par contre, ça fait mal de se faire mal du coup je vais confier ça à Carolle (mon esthéticienne chérie).

  • #35 Strange Lady le 12 février 2008 à 10 h 11 min

    Et après 35 ans, vous aurez les 3 poils rèches au niveau du menton aussi. Mais là la pince à épiler est vraiment pratique…
    Et il y a aussi le problème pour 20 % des femmes des longs poils autours de l’aréole des seins (surtout pour les brunes) qui se retirent aussi sans douleur (heureusement) à la pince.

  • #36 Fanchette le 12 février 2008 à 10 h 11 min

    Hi hi… j’suis morte de rire. La case repousse, déjà sur les guibolles j’ai du mal, alors sur la tronche, non merci ;-) Sans compter que ça doit douiller ?Tant pis je garde mes poals.

  • #37 cocot le 12 février 2008 à 10 h 15 min

    pour strange lady:les poils autour de l’auréole…moi c ‘est mon cauchemar…et ce n’est ni sans douleur et en plus j’ai l’impression qu’ils se démoultiplient…avec la pince à épiler chez moi ça marche pas super et je vis ça très très mal..j’en fini par détester haïr mes seilns…il n’existe pas un traitement hormonal??

  • #38 Fran le 12 février 2008 à 10 h 16 min

    Que dire sur mon duvet brun … cela ne m’a jamais complexée, j’avoue sauf quand mon fils la remarque ( ma moustache et couris en biais quoi ).
    Et je n’ai jamais pensé à m’épiler ou décolorer.
    Un jour peut-etre j’irai chez l’esthéticienne parce que ça commencera à me gêner mais pour le moment, je reste avec … par contre tout le reste est épilé :))

  • #39 elmaya le 12 février 2008 à 10 h 18 min

    Fanchette, contrairement à ce qu’on redoute, ça ne fait pas mal du tout ! (Et ‘cest une douillette qui le dit!) Ils sont tellement fins que tu ne sens presque rien. En plus, la zone est tellement petite…
    Bon, ça chauffe un peu après, c’est le seul problème. Mais mon esthéticienne me met un coup de gel rafraîchissant et un coup de poudre, et voilà. (Eviter quand même de faire ça une heure avant le rdv amoureux.)

    Strange lady, l’épilation du mamelon, je connais aussi… Et celle du menton.
    Et on n’a pas abordé THE poil idiot qui sort effrontément de la narine… et qui fait monter les larmes aux yeux quand on l’enlève ?

  • #40 Baboux le 12 février 2008 à 10 h 20 min

    Aaaaah… supporte pas les poils. Surtout là justement. Je les ai fait enlever régulièrement par une esthéticienne pendant plus de 15 ans. Aujourd’hui, c’est fini, basta, je n’y touche plus … parce que je n’ai plus rien ! Donc, oui, je confirme, ça affaiblit le duvet considérablement une épilation bien faite et régulière.

  • #41 Kaiserschmarrn le 12 février 2008 à 10 h 22 min

    @Virginie : ta pilule, c’est Androcur ? Moi aussi je suis traitée pour ça en ce moment (enfin depuis 3 ans déjà), car j’ai trop d’hormones masculines. Dans les analyses hormonales, on voit que ça a un effet mais je n’ai pas encore remarqué un effet extraordinaire sur la pilosité ; tous les deux jours, j’enlève quelques poils au menton ;-)
    Toi tu l’as eue combien de temps cette pilule ? Ma gynéco me dit que c’est un traitement sans aucun danger et qu’on peut continuer longtemps sans problème mais ça fait déjà 3 ans et je n’ai pas envie de continuer indéfiniment…

  • #42 marix le 12 février 2008 à 10 h 24 min

    Le plus drôle ce sont les blondes (ou même les noires) qui pensent que ça ne se voit pas parce que c’est du blond ou parce que c’est du noir sur peau marron.

    L’épilation du duvet c’est super sauf que:
    – la repousse c’est la misère.
    – j’en connais qui se sont retrouvés avec de l’hyperpigmentation à ce niveau là et perso je trouve ça pire que les poils.

  • #43 Diripouf le 12 février 2008 à 10 h 31 min

    Moi la seule fois ou une estheticienne me l’a propose j’ai failli l’envoye paitre , en lui faisant comprendre que j’en avais marre du "tout-lisse-tout-parfait-comme-dans-les-magazines".

    Je m’enleve quelques poils de moustache a la pince, et le reste, ben c’est naturel. C’est comme les bras : oui, j’ai quelques poils sur les bras, en meme temps les belles tignasses brunes ont un prix, hein :)

    Bon OK, ma moustache elle se voit vraiment pas des masses, si c’etait le cas j’aurais peut-etre pas le meme discours. Ceci dit, la tendance a vouloir a tout prix tout enlever me consterne un peu. A quand l’epilation des oreilles et des joues, mmh ? ;)

  • #44 Virginie le 12 février 2008 à 10 h 34 min

    @Kaiserschmarrn : Oui, c’est ça. Je l’ai prise depuis l’age de 15-16 ans et j’en ais 38 aujourd’hui. Je n’ai jamais eu de problème avec et je le supportais bien. Je crois qu’il faut du temps pour la baisse de pilosité, mais ça a été visible (bon, ça aurait été mieux qu’ils disparaissent, mais tant pis). En fait l’effet, je l’ai surtout vu sur les jambes.
    Avec mon ancienne gyneco, on a essayé d’autres traitements. Et bien en général, ça ne marchait pas sur la pilosité et en plus je ne supportais pas. Comme quoi, pas d’inquiétude à avoir.
    Le seul truc qui a vraiment marché sur le visage, c’est l’épilation électrique. Mais ça fait mal, et c’est long.

  • #45 fanette le 12 février 2008 à 10 h 39 min

    Tu as raison. Tu as raison. Tu as raison. Mais je ne le fais pas.

  • #46 Véro la Bisontine le 12 février 2008 à 10 h 44 min

    Comme la fée s’est penchée sur mon berceau à ma naissance, mais a du être interrompue dans ses coups de baguette magique…j’ai quand même eu droit à l’asbence de moustache!
    Même pas un duvet blond, décrit comme tel, et dans le lequel se prend le fond de teint…
    J’ai eu la chance de préserver un mini duvet de bébé!!
    Juste ciel!
    Parce que pour le reste, je maudis encore celui ou celle qui a rappelé la fée le jour de ma naissance, faillait-il qu’il ou elle ait de bonnes raisons pour le faire, ce dont je vous l’accorde, je doute encore!!

  • #47 deilema le 12 février 2008 à 10 h 59 min

    pas le temps de lire tout le monde, je suis hyper à la bourre…
    mais je vais de ce pas vérifier que sur la photo que je t’ai envoyée y’avait pas de moustache… enfin j’espère!!!

  • #48 deilema le 12 février 2008 à 11 h 02 min

    ouf! pas de moustache même quand on zoome… plutot des bavures de rouge. je ne sais pas ce qui est mieux (ou plus facile à photoshoper) finalement ;)

  • #49 dola le 12 février 2008 à 11 h 04 min

    100% d’accord avec toi, en plus j’ai la peau mate alors la décoloration c’est méga vilain. Je vais chez l’esthéticienne car effectivement le moindre rouge soutenu rend l’ombre plus visible. J’ai essayé avec des bandes de cire froide, bof c’est moins net (c’est que j’ai fait pour la photo des rouges car j’avais la flemme de me traîner dehors avec mon rhume).
    Le laser je voudrais bien mais ma peau est trop foncée …

  • #50 Circée de Lyon le 12 février 2008 à 11 h 08 min

    Idem, j’en ai un et j’en suis pas fière du tout..
    Une fois ou deux fois par mois c’est bien.
    J’utilise des bandes épilatoires spécial visage…et je conseille de bien passer la ptite lingette enduite de produits pour – bien évidemment enlever les résiduts de cire – et – éviter l’apparition de ptits boutons sur la surface épillée…Car poils pas joli sur lèvres, mais boutons à la place de chaque poils encore moins jolis….

    J’ai aussi quelques poils sur le menton (!!!!!!!!!!!!!!!) franchement je hais ça.. Peut etre que pour ça, le laser y ferait quelquechose..

  • #51 Circée de Lyon le 12 février 2008 à 11 h 08 min

    Rrrro la….mon dieu, faut vriament que je me relise…les fautes…..!

  • #52 mimisunny le 12 février 2008 à 11 h 21 min

    Pour ma part, je suis blonde et j’ai un duvet fin… avec des poils plus foncés par endroits au-dessus de la bouche et sur le menton. J’ai essayé la cire mais ça fait pas naturel du tout, donc je traque les poils blonds long et les noir (horreur mais malheureusement si) tous les jours avec un miroir grossissant sous ma lampe de bureau (et je me cache pour le faire, j’ai trop honte)… vivement une méthode miracle car pour moi, point de laser (poils trop clairs), la cire implique une repousse horrible…

    Rhooo Hélène, qu’est ce que tu nous fait pas faire… j’en parle jamais de ce truc.

    Belle journée !

  • #53 grey pantherette le 12 février 2008 à 11 h 22 min

    bblanche de peau à moustache noire, j’ai opté pour le laser, 3 séances par an, après des années de décoloration. Attention les filles, la décolo a des effets ravageurs sur certaines (dont moi-même) : repousse, rallongement et densification du duvet . Asterixification garantie.

  • #54 Lauren le 12 février 2008 à 11 h 25 min

    Tout à fait d’accord, la décoloration n’est pas une solution très satisfaisante. Donc j’épile moi-même à la cire. Parce qu’on va quand même pas laisser un léger duvet gâcher (bon gâcher est peut-être un peu fort…) un super maquillage !! Bon faudrait que j’me calme moi…

  • #55 Virginie le 12 février 2008 à 11 h 27 min

    J’avais testé la décoloration. Mes poils sont devenus roux…

  • #56 lolette le 12 février 2008 à 11 h 52 min

    Moi aussi, c’est en allant me faire épiler les sourcils qu’un jour mon esthéticienne me demande "Je fais aussi la moustache ?" Sur le coup, j’ai été un peu vexée et étonnée mais j’ai accepté timidement. Je me rappellerai toujours, de retour à la maison, ma mère m’avait "incendié" en me disant que j’allais ressemblé à "tante machin" qui avait 1 vraie moustache à force de se faire enlever les poils ! (Mais je pense que "tante machin", elle, elle se les rasait pour avoir autant de poils en bataille !!).
    Et bien depuis, je suis devenue accro à cette chasse à la moustache !! Je me demande encore comment je faisais avant… même si mon duvet n’était pas super important (poils aux extrémités).
    Depuis 2 ans, j’épile moi même cette partie du visage. Sur les conseils de ma future belle-soeur future esthéticienne, j’utilise de la cire orientale chaude micro-ondable de la marque veet et je peaufine ensuite avec la pince à épiler. Sur le moyen terme, dès qu’un poil réapparait, je sors ma chère pince à épiler et hop le tour est jouer.
    Pour rassurer, les filles qui ont peur de s’épiler le duvet, je trouve que plus on épile et plus les poils repoussent moins vite. Mais, bon, ça dépend peut-être de la pilosité de chacune. Moi, dans tous les cas, j’utilise la cire à la maison, tous les 2 mois environ.

  • #57 MiniJ le 12 février 2008 à 11 h 55 min

    Je ne connais que trop bien le problème. J’en rigole avec ma soeur…
    Pour moi c’est examen tous les jours à la lumière du soleil si possible avec ma pince à epiler chérie, pour la moustache et le poils horribles du menton. Non mais pourquoi la!!!

    J’ai testé la cire maison 2 fois et les deux fois j’ai fais d’horribles réactions. Je crois que ça a brulé ma peau (c’était de la cire froide). Résultat: tartinage de crème Avène, épaisse couche d’anti-cernes et de fond de teint avant de sortir. Et checkage toutes les 5 minutes dans les toilettes au bureau. Le truc le plus embarassant de toute ma vie.

    Prochaine étape le laser, mais j’ai peur de la réaction que ça pourrait me faire. Je suis bien brune et ma peau est pas trop mate donc ça va, mais je me méfie quand même. Quelqu’une l’aurai fais et pourrait me renseigner?? Merciiiii!

  • #58 violette le 12 février 2008 à 12 h 08 min

    C’est ce que je me suis tuée à dire à l’HDA depuis des mois, ben finalement, elle a sauté le pas !

  • #59 Mouniou le 12 février 2008 à 12 h 25 min

    Chères girls, vous crachez toutes dans la soupe ! Par les temps qui courent quels profits vous pouvez tirer de vos moustaches. Et alors la barbe, c’est la fortune assurée.
    Pas question de vous mettre à la Foire, mais en salon privé, avec réception groupées.
    Vous installez chaque jour des décors, vous enfilez des toilettes variées (de quoi s’amuser quoi).Ayez un speech dans le décalé.
    Au départ l’important c’est la pub ! Trouvez-vous un bon agent : de ce qui en ont raz la casquette des tops models (toutes pareils) – et qui est le désir innovent et créateur, l’agent.
    Il y aurait de quoi faire des soirées où s’amuser ! !

  • #60 mollyy le 12 février 2008 à 12 h 30 min

    A dolores, je suis imberbe des jambes, des bras, mais j’ai des poils autour du nombril et en dessous si ca peut te rassurer, mais bon c’est pas parceque je susi enceinte ;)

  • #61 Mouniou le 12 février 2008 à 12 h 32 min

    Il y aurait la semaine de la barbe rouge, celle de la barbe bleue pour faire peur au petits enfants….

  • #62 eva l’architecte le 12 février 2008 à 12 h 45 min

    J’ai couru jusqu’aux toilette pour verifier, dis-donc!

    Non, moi, ce qui m’a mortifié avec la photo des levres c’est les points noirs sur le bout du nez qui, en vrai, ne sont pas visibles…et là, sur la photo, ils me narguaient…et pourtant, je nettoie tous les jours ma peau avec un produit acheté chez Sephora (le Dr machin chose…) et je mets des patchs toutes les semaines…c’est vraiment une bataille perdue d’avance, non? Tu as des conseils sur messieurs les Comedons?

  • #63 Une lectrice régulière qui préfère rester anonyme sur ce coup-là le 12 février 2008 à 12 h 51 min

    Y’a pas mieux comme article pour complexer les gens… Hélène, tu ne te rends pas compte, mais l’épilation, ce n’est pas si facile pour les vraies poilues. C’est même un problème qui gâche la vie, et je n’exagère pas. Déjà, j’ai de grosses cloques sur les jambes à cause de ça : cicatrices à vie. J’ai 22 ans, ça fait 10 ans que ça dure : je plais aux hommes, je ne franchis jamais le pas et ne cède jamais à leurs avances à cause de ces complexes : poils sur le ventre, et jambes très abîmées à cause de l’épilation… Du coup, je n’ose plus m’épiler ailleurs (ventre…). Alors j’ai un tout petit duvet de moustache, et il restera là.

    Mais sérieusement, il ne suffit pas, pour certaines, d’une bandelette Veet. Et le laser n’est pas abordable pour tout le monde.

  • #64 Emma (ex-from UK) le 12 février 2008 à 12 h 52 min

    Ca fait longtemps que je n’avais pas commenté!
    La dernière fois que je t’ai ecrit Hélène c’était pour te demander
    l’adresse de ton centre laser. Du coup cet article tombe bien pour faire un retour.
    Je voulais faire les favoris et la moustache car ça me complexait j’ai demande aussi le menton .
    Comme MiniJ j’ai les cheveux bien bruns et la peau pas trop mate.

    Le médecin m’a dit que le menton est une zone risquée car le laser peut faire repousser plus épais du coup je n’ai plus voulu le faire. La pince ça me convient pour 2 -3 poils de temps en temps…
    Comme j’avais un peu peur que ça me fasse des marques en plein milieu du visage j’ai commence seulement par les favoris, après avoir fait 3 séances et aucune réaction/tache de la peau j’ai attaque la moustache.
    la moustache ça fait mal surtout quand il va un peu dans le nez mais ça dure même pas 2 minutes… et je suis super contente du résultat les poils type duvet avaient disparu a la fin de la séance il restait juste quelques poils un peu plus épais encore accroches mais ils sont tombes au bout d’une semaine.
    Je n’ai fait qu’une séance pour l’instant pour la moustache mais pour les favoris c’est vraiment super je n’ai plus rien ^^ :) je ne cache plus mon visage derrière mes cheveux et ma collection de boucles d’oreilles s’est agrandie :)

  • #65 angelyne le 12 février 2008 à 12 h 55 min

    Au risque de paraitre stupide un court instant..Quel billet? Je ne peux pas cliquer sur la phrase..c’est pour ça que je demande..

  • #66 lizou le 12 février 2008 à 13 h 00 min

    A y est on me laserifie le 14 février!!
    Anonyme si ça te mine la vie tant que ça tu t’en fout fais un crédit! être heureux et pauvre c’est mieux que malheureux et pauvre de toute façon! ;-))

  • #67 Madame Lyto le 12 février 2008 à 13 h 08 min

    Arrrrrrrggg Hélène, qu’est ce que tu n’as pas dit là!!
    Je ne sais plus quoi penser maintenant, je le fais ou je le fais pas le coup de l’épilation de la moustache?
    Moi aussi je pensais avoir un duvet de bébé canard… mais maintenant je ne suis plus sure de rien !
    Je me suis regardée dans un miroir grossissant ce qui ne faut pas trop faire si on en croit notre très chère Inès de la Fressange dans le dernier Elle….
    Le mieux c’est que tu me dise si tu as photoshopée le duvet de ma bouche ou pas !!!
    merci beaucoup….

  • #68 L’anonyme ;o) le 12 février 2008 à 13 h 11 min

    Je sais, mais je suis encore étudiante et c’est dur de faire un crédit au début de sa vie quand on n’a même pas encore un emploi… :s

  • #69 lizou le 12 février 2008 à 13 h 13 min

    Ben je suis étudiante aussi c’est vrai que c’est difficile mais tu peux mettre petit à petit de coté, c’est ce que je fais. Vive les petits boulots!

  • #70 lizou le 12 février 2008 à 13 h 15 min

    Je dis ça parce que ça a l’air de te rendre triste.

  • #71 L’anonyme ;o) le 12 février 2008 à 13 h 18 min

    Triste je ne sais pas, mais ça me gâche la vie, ça c’est sûr. Disons que je n’en peux plus. Mais c’est gentil de me donner des conseils

  • #72 globulita le 12 février 2008 à 13 h 21 min

    @une lectrice régulière… : oh comme je te comprends et ton post me touche beaucoup.

    J’ai la chance de ne pas être de type méditerranéenne mais je suis – enfin j’étais – poilue avec d’horribles plaies et cicatrices aux demi-jambes (et je ne te parle même pas du bikini – quelqu’un qui ne savait pas que j’avais un problème de poils incarnés pouvait aisément croire que j’étais atteinte d’une bonne maladie vénérienne…). Des années de complexes, surtout en été, à pleurer en regardant l’état de mes jambes de blessée de guerre alors que toutes les autres filles avaient des jambes parfaites…

    Pis, j’ai décidé que cela suffisait, que j’en ai marre de pleurer et de me prendre la tête pour un problème esthétique. Alors, oui, le laser, ça coûte un bras mais quelque part, je le fais pour mon moral et mon bien-être. Depuis que j’ai pris la décision de commencer ce traitement, j’en ai parlé à mon entourage et j’ai même montré mes affreuses cicatrices. Cette 1ère étape fait déjà un bien fou car cela n’est plus mon gros secret. Et les gens (et les mecs!) se montrent très compréhensifs.

    Cela fait 2 semaines que j’ai fait ma 1ère séance au laser et, pour le moment, ce n’est que du bonheur: les poils ont commencé par repousser et ils tombent déjà tout seuls… C’est rigolo. Je me dis que j’ai encore pas mal de séances à faire, écran total sur les jambes cet été, voire pantalon léger mais je sais qu’en 2009, je n’aurais plus ce souci. Courage, courage, courage, chère anonyme!

    J’avais pas la totalité de la somme à ma disposition mais j’ai parlé de mon complexe à ma mère et elle m’aide pour la moitié, si jamais…

  • #73 cocot le 12 février 2008 à 13 h 22 min

    chère anonyme…as tu envisagé d’aller consulter chez un endocrynologue? peut être qu’il existe un moyen moins cher pour résoudre ton problème? j’ai une copine à Lyon qui avait le même problème que toi, et aussi peu de moyens à consacrer à ce genre de choses: elle a été dans une école d’esthéticiennes elle a servi de cobaye…ça va peut être te faire sauter en l’air mais les élèves travaillent toujours sous les ordres d’une main expérte et ça a très bien marché pour elle, c’était nickel. elle a dépensé très peu d’argent et a fait des heureuses parmis les élèves esthéticiennes…

  • #74 L’anonyme ;o) le 12 février 2008 à 13 h 26 min

    Merci pour vos conseils, je vais essayer de réfléchir au laser voire à consulter…Même si ça me gêne beaucoup d’en parler même à un spécialiste.
    En tout cas merci à toutes.

  • #75 Sonia, MISS BLOG 2008 le 12 février 2008 à 13 h 27 min

    Je ne me sens pas visée.
    Je sais que je n’ai pas de moustache sur la photo que je t’ai envoyée, puisque je passe mon temps à faire la guerre du dépoilage à mes copines velues…
    J’épile une fois par semaine avec mon épilateur !
    Oui Madame…

  • #76 lizou le 12 février 2008 à 13 h 30 min

    si ça te fait trop de bouton ma dermato est claire, si tu veux pas de boutons tu t’épiles pas ou tu fais du laser. Si tu n’as pas de petit copain et que tes poils ne te gênent pas trop laisse les vivre et met de coté pour faire le grand saut.
    Faut pas avoir peur de consulter un spécialiste, ils voient de tout, ils sont habitués,

  • #77 cocot le 12 février 2008 à 13 h 32 min

    tant mieux pour toi sonia, et pour celles qui sont dans le même état que toi. J’espère chère anonyme que tu trouveras une solution. J’imagine à quel point cela peut complexer et gâcher certains moments de la vie…j’ai aussi de la chance pour mes bras et jambe mais lorsque je vais chez l’esthétisienne pour le bikine je suis morte de honte…à tel point que je n’inflige jamais la même punition à la même….jamais je ne suis retournée chez la même deux fois, c’est pour dire!!!

  • #78 cocot le 12 février 2008 à 13 h 32 min

    tant mieux pour toi sonia, et pour celles qui sont dans le même état que toi. J’espère chère anonyme que tu trouveras une solution. J’imagine à quel point cela peut complexer et gâcher certains moments de la vie…j’ai aussi de la chance pour mes bras et jambe mais lorsque je vais chez l’esthétisienne pour le bikine je suis morte de honte…à tel point que je n’inflige jamais la même punition à la même….jamais je ne suis retournée chez la même deux fois, c’est pour dire!!!

  • #79 lizou le 12 février 2008 à 13 h 32 min

    Sonia avec ton épilateur? mon dieu ça sent l’accident bizarre!
    j’ai de la moustache. Je décolore. C’est moche. Tu l’as vu ma moustache Hélène??

  • #80 globulita le 12 février 2008 à 13 h 32 min

    @lizou: ma dermato m’a dit la même chose et c’est qui m’a poussé à faire le grand saut du laser!! N’oublie pas la crème anesthésiante deux heures avant et toute bonne Saint-Valentin lasérifiée!!! :-)

    Bon, je vais aller zieuter ma moustache…

  • #81 Cécile de Brest le 12 février 2008 à 13 h 36 min

    Depuis ce matin je regarde et re-regarde la photo que je t’ai envoyée pour la mosaïque de bouches…
    Je scrute tout pour voir si je suis concernée par le photoshopage de la moustache mais franchement je vois plein d’autres trucs à photoshoper aussi.
    C’est une catastrophe, la vie est trop dure des fois ;-))))

  • #82 funambuline le 12 février 2008 à 13 h 37 min

    C’est malin, je viens de passer 5 minutes à "tâter" ma (peut-être) moustache, presque un nouveau complexe…
    Et puis finalment… ayant même des cils qu’on ne voit pas, je crois que ce message ne me concerne pas. Mais ouf, quel flip, j’ai vu toute ma vie sociale défiler en m’imaginant dans toutes les situations avec une superbe moustache fournie… :-)

  • #83 L’anonyme ;o) le 12 février 2008 à 13 h 40 min

    Lizou : t’es adorable. ;o)

    Cocot : je comprends trop le coup de "je ne retourne pas deux fois chez la même esthéticienne". :D

    Merci à toutes pour vos conseils, j’ai l’impression d’avoir un peu vidé mon sac, ça fait du bien !

    Bon, je retourne en cours, bon aprèm à toutes.

  • #84 Virginie le 12 février 2008 à 13 h 44 min

    @ l’anonyme : je confirme, ça se traite. Il faut aller voir l’endocrinologue (ou la gynéco, elle devrait savoir traiter). C’est pour ce genre de problème que j’ai pris la pilule dont je parle plus haut (même si ça n’allait pas aussi loin, mais j’ai commencé vers 15 ans). Ca a marché, mais ce n’est pas définitif, bien sur, ni total (faut pas pousser).
    Sinon, il y a le/la dermato. Lui/elle aussi, il/elle en a vu des vertes et des pas mures sur le sujet. Moi c’est le dermato qui m’électrisait les poils qui m’a envoyé chez l’endocrinologue (mais aujourd’hui, c’est seulement la gynéco qui gère).
    Il ne faut pas hésiter, surtout que les commentaires de ce sujet montrent qu’on est pas des cas uniques et isolés.

  • #85 cocot le 12 février 2008 à 13 h 44 min

    ben alors là…je crois que je préfère avoir encore de la moustache que pas de cils…ou de sourcils…plus facile d’enlever que de rajouter, malgré l’avancée technologique des extensions..

  • #86 Lène le 12 février 2008 à 13 h 54 min

    Oh la la j’ai eu un doute tout à coup; j’ai été regarder la photo que je t’ai envoyée direct! Ouf, point de moustache à l’horizon, j’aurais eu hooooooooonte!!!!!

  • #87 MaO le 12 février 2008 à 13 h 54 min

    @Hélène, c’est malin de parler de moustache alors qu’on est en pleine mosaique de bouches. Quand tu va la publier les filles vont passer des heures devant leur photo agrandie pour vérifier et après elles voudront plus envoyer leurs bouts de visages sans qu’on fasse 3000 retouches…

    @Sonia, y a pas de quoi fanfaronner, j’ai bien vu que t’avais planquer tes 2-3 poils restant sous les paillettes de ton gloss :-D

    C’était un message de l’équipe technique qui va passer sa soirée à traquer les poils disgracieux sur vos photos mesdames ;-)

  • #88 lizou le 12 février 2008 à 13 h 56 min

    Mao jecompte sur toi! si tu peux me repulper un peu aussi…;-))

  • #89 Annabel le 12 février 2008 à 13 h 57 min

    @Diripouf: en fait si tu as une belle tignasse,c’est grâce à tes hormones féminines,et si tu es velue c’est à cause de tes hormones masculines,les 2 ne sont pas liés,le système capillaire et le système pileux sont 2 systèmes différents,c’est pour ça que les hommes en vieillissant perdent leurs cheveux et gagnent des poils(influence de la testostérone)et que les femmes atteintes d’hirsutisme ont le même problème,et qu’elles prennent de l’Androcur pour faire repousser leurs cheveux et affaiblir leurs poils.

  • #90 grey pantherette le 12 février 2008 à 14 h 02 min

    je crois que nous avons tord de complexer quand je pense à frida kalo et à sa superbe paire de bacchantes ! mais encore faudrait-il compenser par le talent, me direz vous et je suis d’accord. Le laser c’est pas si cher quand on prend en compte le nombre de séances et qu’on les compare à tous ces RDV chez l’esthéticienne qu’il faut payer aussi. On est gagnant.
    Pas la peine non + de complexer vis à vis du dermato. Quand j’y vais, je suis frappée par le nombre de bonnes femmes qui défilent et qui se font arracher des poils dans des endroits du corps , je me dis que les toubibs en voient de toutes les couleurs (et longueur) , qu’ils n’ont pas le temps de nous preter attention (c’est le poil qui prime) et qu’ils sont bien trop contents de se faire de la tune à gogo avec nos histoires saugrenues pour nourrir qq sentiment à notre égard.

  • #91 kisumarac le 12 février 2008 à 14 h 04 min

    Oups…je me rends compte que j’ai oublié d’envoyer ma photo de bouche rouge. Tant pis…
    Alors, je n’ai pas de moustache, et après un commentaire de je-ne-sais-plus-qui", j’ai vérifié et je n’ai pas non plus de poils noirs autour des mamelons. Par contre, des blonds tout fins (mais quelques-uns sont longs ), oui !
    Mon problème, ce serait plutôt mes cuisses car outre le fait quelles soient cellulitées j’ai plein de petits boutons dus au rasoir. Et l’épilation c’est pas possible, car j’ai les poils super fins. MAis si vous avez des conseils, je suis prenneuse !!

  • #92 feeniante le 12 février 2008 à 14 h 06 min

    Vous me faites marrer, j’adore trop le sujet !
    On parle des poils et en plus ceux dont on en est le moins fières….

    Moi je suis blonde et j’ai un duvet sur tout le corps et meme une bande fine en dessous du nombril et je m’inquiète parce qu’en vous lisant on l’a quand on est enceinte et je ne suis pas enceinte :(

    La crème décolorante me demande à quoi ça sert parce que ou ça marche pas top ou ça roussit le tout

  • #93 miss darjeeling le 12 février 2008 à 14 h 12 min

    Pff, m’en fous…
    Je n’ai passuffisamement de cheveux à mon goût, des sourcils trop clairsemés et des cils tout miteux.
    Alors pour une fois que je peux frimer en disant que le problème ne me concerne pas, je ne vais pas me priver !!!!!!!!!!
    (Hélène, si tu as vraiment dû photoshoper sans que je sache MA moustache sur ma photo de rouge à lèvres, merci de m’en aviser par mail privé pour ne pas me foutre la honte devant tout le blog !)

    Petit parté :
    J’ai craqué : je me suis offert le KAKI DIOR 475, entre midi et 2 heures, pour me consoler d’une journée pas terrible.
    Ce fard est GENIAL ! Je viens de l’essayer : il est pile la couleur de mes iris. L’effet est comment dire… classe ET sexy

    Monsieur Dior,… Cécile de Brest, merci.

  • #94 miss darjeeling le 12 février 2008 à 14 h 12 min

    LIRE : aparté et non parté (je pars en vrille)

  • #95 Virginie – Québec le 12 février 2008 à 14 h 16 min

    Les poils, ici je pourrais en parler longtemps, brune naturel, avec un certain reflet verdâtre, mais bon ça c’est un autre sujet… La cire vient a bout de mes poils au menton, sur les tempes et la fameuse moustache, et la pinces enlève ceux sur les siens. Pour le ventre j
    ‘avais arrêter de men préoccuper, même si c’est affreusement compliqué de se trouver un maillot de bain qui fait pas matante quand on a du poil sur le ventre. les sourcils, je n’y touche seulement une fois par an après avoir fait pendant un an, une visite par semaine chez ma charmante esthéticienne pour les faire faire a l’électrolyse.
    Mais dernièrement mon médecin de famille,(très incompétente, mais bon, encore une fois un autre sujet, les services de santé au Québec font dûrs… ) a pensé que je devrais consulter un endocrinologie, donc je suis traiter depuis peu et je vois déjà une différence dans la vitesse de la pousse des poils et dans leur couleur. au moins on voit que tout n’est pas perdu.

    Je vous laisse la journée commence pour moi (8h17 heure du Québec) après une belle conversation sur les poils, le travail m’attend!

  • #96 fran-avec-une-minuscule le 12 février 2008 à 14 h 20 min

    moi je suis d’accord avec toi! je suis blonde donc rien qu’un petit duvet très léger mais j’épile, je trouve ça net! et mes avant bras aussi!!! et comme je ne fais qu’épiler, ça repousse très peu!

  • #97 Mithra le 12 février 2008 à 14 h 23 min

    pfouu… je viens d’aller m’examiner au soleil avec mon mirroir grossissant, tu m’as mis le doute ! Bon, rien a signaler cote moustache.

    En revanche j’ai peut-etre une explication pour les cremes decolorantes qui donnent du roux sur certaines : un coiffeur m’avait explique qu’on a toutes une couleur de cheveux "de base", rousse ou blonde. C’est la couleur qui ressort quand on decolore, ou qu’on passe un mois au soleil. Et ca n’a rien a voir avec la couleur des cheveux ou du teint au naturel puisque moi qui suis pourtant chatain-auburn, je suis de base blonde (je blondis au soleil).
    Donc si on est de base rousse, les cremes decolorantes (qui sont en general juste a base d’eau oxygenee, ca n’est pas tres sophistique ces trucs-la) vont faire un blond-roux. Peut-etre qu’en faisant deux passes on se debarasse du roux ?

  • #98 frieda l’écuyère le 12 février 2008 à 15 h 00 min

    J’espère qu’il a pas fallu me photoshoper de la moustache, me semble que de ce côté c’était nickel ? C’est vrai qu’il y a de quoi gâcher le plus beau rouge…

  • #99 Cécile de Brest le 12 février 2008 à 15 h 05 min

    @ miss darjeeling : je suis ravie qu’il te plaise ;-)))

  • #100 orev33 le 12 février 2008 à 15 h 10 min

    Ah les poils, une grande histoire. C’est simple, je les hais depuis des lustres.
    Un rêve récurrent : je passe la main sur ma jambe et il y a un poil long et dru. Je tire dessus (délicatement hein pour pas le casser) et je tire et je tire, et je fais une pelote paske ledit poil et ben il entraîne tous les poils existants avec lui et je finis ma pelote. Et je suis ravie. Nan, je ne suis pas dingue. Je suis juste obsédée par les poils qui sont pour moi l’ennemi n°1 que je tente d’éradiquer par tous les moyens. J’ai déjà eu leur peau sur les jambes avec le laser (je bénis cette invention tous les jours). Hin hin.

  • #101 Agnès le 12 février 2008 à 15 h 18 min

    Bon alors, moi qui suis une phobique du poil et qui voit mon esthéticienne tous les 15 jours, j’ai toujours eu peur d’avoir une moustache qui repousse comme sur le maillot. ça fait froid dans le dos rien que d’y penser. J’ai un duvet fin et le décolorer le fait disparaître. Je ne tenterais pas la cire mais si j’avais un vrai duvet, je crois que je l’aurais fait parce que c’est anti-sexy au possible.
    Je me souviens avoir vu une dingo de la jet-set qui disait adorer sa moustache et portait un vrai rouge sur les lèvres. Complètement affreux.
    Je suis épatée : plus de 100 commentaires sur ce sujet, ça prouve qu’on peut se mobiliser pour des vrais sujets de fille!!

  • #102 Mah-Yu le 12 février 2008 à 15 h 19 min

    Héhé, vaste sujet encore une fois, et on voit que le vécu diffère beaucoup d’une femme à une autre. C’est vrai que la bouche en gros plan, c’est cruel pour ça!

    pour ma part, j’ai tout testé, ma mère m’ayant légué à la fois son teint d’albâtre et sa pilosité d’orientale, et je crois que je suis un ovni. Le traitement endocrino m’a rendu malade (en plus de me faire prendre 20 kilos en huit semaines), le laser a fait repousser des poils de yéti en lieu et place de mon inoffensif duvet, la décoloration m’a décolorée (et c’est vrai que c’est laid) et la pince à épiler m’a tiré les larmes.

    C’est vrai que l’épilation à la cire donne le résultat le plus net, et c’est vrai que du coup c’est moche à la repousse, quand même, mais ce n’est pas pour ça que je n’ai pas recommencé: en fait, j’ai trouvé ça TROP net. J’ai le visage un peu en vrac, la face toujours embroussaillée et systématiquement quelque chose qui ne va pas. Alors cette zone archi parfaite en plein milieu de mon chaos, c’était horrible, ça accentuait, par contraste, l’imperfection de tout le reste!

    Du coup j’ai le fondement entre deux sièges, je décolore un peu, élague à la pince à épiler, et me satisfais du résultat en me disant que ça pourrait être pire.

    (en vrai j’adorerais faire passer tout ça au laser, mais ma première expérience de la chose m’a traumatisée. J’envisage une thérapie. la vie est décidément trop, trop dure)

  • #103 teatree le 12 février 2008 à 15 h 22 min

    ooohhh! orev33, c’est incroyable, je fais le même rêve! éveillé, hein…c’est un de mes fantasmes les plus chers…comme je voudrais qu’il se réalise.
    je suis sidérée de n’être pas la seule "tordue" à réver de pelote!! ah, ah, c’est dingue!
    on est copine de fantasme, dis- donc!

  • #104 Lène le 12 février 2008 à 15 h 25 min

    Moi j’me la fais à la cire froide tte seule à peu près une fois par mois, pis les retouches entre tps à la pince à épiler, c’est nickel… Mais les poils c’est un cauchemaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar

  • #105 orev33 le 12 février 2008 à 15 h 28 min

    @teatree : là, tu me sidères et je suis complètement rassurée aussi . Je ne suis plus la seeeuuuule !!!!!!!!!!
    Je pensais vraiment être une malade des poils mais au vu des autres commentaires, je constate que la famille des tordus est extrêmement vaste! Ca me fait bien marrer :D

  • #106 marj le 12 février 2008 à 15 h 38 min

    Ah bravo Hélène, je regarde les moustaches de toutes mes collègues….(oui pour vérifier de ne pas être pas la seule, qui a contre-jour, à réalisé qu’elle avait un duvet fort épais :-(

    Elles me trouvent étrange d’ailleurs aujourd’hui! Ouf elle ne connaisse pas mon addiction pour ton blog.

  • #107 futile tranquille le 12 février 2008 à 16 h 31 min

    ah ben bravo, du coup j’ai moi aussi scruté ma photo rouge à lèvres comme une malade et enlevé en vrai le duvet de plus de 0.3mm de longueur (mais je promets pas de continuer, hein, on verra).
    En fait je me rends compte que j’ai le tic de me caresser le duvet-moustache pour me concentrer : ça existe encore la cire à moustache, que je me la frise ? ;-D

    Mais le plus horrible à mon goût c’est les poils du nez, eh oui j’ai le septum, enfin le bout internarinal là, qui dépasse, alors si j’ai des oilps dans le nez ça se voit vite.
    J’avais vu une fois dans un catalogue de gadgets un espèce de rasoir à narines, adapté au format de ces orifices, mais je sais plus où ça se trouve ni si c’est efficace.
    Parce épiler dans les narines y’a pas moyen, hein, j’ai l’impression d’être entre les mains d’une cour martiale pour haute trahison dans un pays qui est pas au top sur les droits de l’homme : "aujourd’hui les bambous sous les ongles ou un coup de pince à épiler dans le nez ?". Bon tout ça pour vous demander, vous faites quoi vous ?

  • #108 Mah-Yu le 12 février 2008 à 16 h 50 min

    futile tranquille, j’ai pas de poils dans les narines -on peut pas tout avoir- (enfin, j’en ai sûrement vu que ça sert à je ne sais plus quoi de vital, mais ils ne sont assez gracieux pour rester à l’intérieur) mais je suis à peu près certaine que tu peux trouver un rasoir à nez (et à oreilles, au cas où tu aurais ce problème) dans les magasins spéciaux pour fête des pères, genre "l’homme moderne", et dans les catalogues de VPC, pas très loin des "masseurs faciaux".

    Bonne quête

  • #109 Hélène le 12 février 2008 à 16 h 51 min

    Poupoupinette ma moustache à moi c’est du duvet blond, elle est pas lasérifiable ;-)

    alexiane certes non, tu as ça en toi, c’est comme la classe, c’est quasi génétique ;-)
    Tu as fait ça avec quel genre de cire, chez toi ? J’ai jamais osé le faire toute seule, j’ai peur de me louper…

    Ah ben voilà alex qui tombe à pic avec san bande Veet pour répondre à ma question ;-)

    Strange Lady dieu merci j’ai passé 35 ans et ça au moins m’a été épargné ;-)

    cocot il me semble que les poils d’aréoles se traitent aussi au laser. Et sinon je suis comme toi, je préfère avoir trop de poils partout que pas assez aux bons endroits ;-)

    dola ça vient les lasers pour peau foncée, on commence à en voir dans certains centres d’épilation, ça va se généraliser rapidement ;-)

    mimisunny il FAUT parler de ce genre de trucs avec les copines, sinon comment savoir quoi faire ? ;-)

    lolette merci pour ces précisions. Bon j’ai pas de mirco ondes donc je suis pas dans la cible, mais c’est toujours bon à savoir ;-)

    Mouniou je suis d’accord pour faire barbe bleue ;-))

    eva l’architecte je suis moi-même une usine à points noirs, donc à part ne pas mettre de crème trop grasse sur la zone T, et faire des séances d’extraction régulières (avec kleenex, désinfectant et tout bien), hélas j’ai pas de miracle sous le coude…

    Lectrice anonyme je suis désolée si cet article renforce tes complexes, dieu sait que c’était pas le but ! :-(( J’essaie de penser à tout le monde quand j’écris des trucs, mais des fois je foire mon coup et ça peut blesser qqn, je suis navré !
    Tu sais que le laser sur une petite zone comme le visage ne revient vraiment pas très cher, comparé à une vie d’épilation, peut-être devrais-tu quand même te renseigner ?
    Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es à Paris regarde les prix du centre où je vais, ce n’est pas si terrible que ça quand on pense que ça s’étale dans le temps, un traitement laser ne se fait pas en 6 mois, et donc ne se paye pas d’un seul coup ;-)
    Et si tu vas consulter dans un centre laser, les dermatos qui y bossent sont habitués à voir toutes sortes de pilosités tu n’auras pas à te sentir gênée devant eux.
    monblogdefille.mabulle.co…

    Emma (ex-from UK) je suis ravie pour toi ;-)

    angelyne c’est bizarre que tu ne puisses pas cliquer sur le lien, chez moi ça marche… c’était le billet sur ce qui nous va et ce qui nous plaît (et tu ne sembles pas du tout stupide, enfin ! ;-)

    lizou bravo, saine philosophie ! ;-)) Sinon pour ta moustache il me semble que je n’ai pas touché à ta photo (et tu as une si jolie bouche !!).

    Madame lyto je me souviens plus, mais MaO va très gentiment revérifier tout ça ;-)

    Cécile de Brest ne commence pas à te prendre la tête pour des trucs pareils, c’est très malsain ! C’est comme les miroirs grossisants, je suis contre ;-)

    Lène il ne faut pas avoir honte de ce genre de truc, franchement y’a des choses plus inesthétiques, c’est juste que souvent on s’en rend pas du tout compte, moi j’avais rien vu toute seule ;-)

    MaO pardon, j’y ai pensé, mais trop tard ! ;-)) Cela dit j’ai fait le plus gros du boulot ;-)

    Annabel c’est dément ce que tu dis !!! Je ne savais absolument pas ça, j’étais persuadée que les poils et les cheveux c’était le même système !! Alors ça c’est la découverte du mois dis donc !

    kisumarac tu es vraiment obligée de te raser les cuisses ? J’ai jamais touché à rien à cet endroit, je trouve ça mignon l’été quand c’est doré dans le bronzage (et le reste du temps je me balade pas la cuisse à l’air donc je m’en fous ;-).

    feeniante bienvenue à toi ;-) La crème décolorante sur du duvet blond c’est normal que ça serve à rien, c’est fait pour blondir les poils noirs ;-)

    Ahhhh miss darjeeling tu tombes bien avec le kaki Dior (non t’as pas de moustache ;-), je suis moi aussi allée le voir à midi, ben il me convient pas du tout, beaucoup trop jaune pour moi, pile le genre de couleur qui me donne hyper mauvaise mine…

    Virginie – Québec c’est intéressant de savoir que réellement dans certains cas c’est un problème endocrino, ça veut dire qu’il y a des solutions.

    fran-avec-une-minuscule tu épiles les avant-bras alors que tu es blonde ?? Ca m’épate ça, c’est comme les cuisses, j’ai jamais pensé à épiler cet endroit.

    orev33 ton rêve est hallucinant, j’avais jamais entendu un truc pareil ! ;-)
    teatree en effet c’set dingue, c’est un rêve vraiment original (pas comme de perdre ses dents par exemple), je pensais pas que 2 personnes pouvaient le faire !!

    Agnès le poil est un sujet extrêmement fédérateur, effectivement ;-)

    futile tranquille j’ai pas de poils dans le nez mais je pense qu’à la Redoute ils vendent ds machins spéciaux pour ça (vers les vibromasseurs et les faux nichons en plastoc, dans ces pages là)

  • #110 Mah-Yu le 12 février 2008 à 16 h 54 min

    wow, Hélène, ça c’est du feedback!!! (t’as oublié les balises [/b])

    futile tranquille, j’ai cherché dans gogole, si tu tapes "tondeuse poils nez" tu trouves plein de trucs, y compris sur les 3 suisses, ou chez Babyliss, pour garder quand même un côté girly dans la dépoilification nasale, parce que c’est important, mine de rien, de se dépoilifier girly.

    non?

  • #111 Mah-Yu le 12 février 2008 à 16 h 56 min

    oups, t’as été rapide, et tu apparaît à nouveau en gras comme on aime :-)

    hélas dans ton feedback tu t’es arrêtée à Agnès, et tu me laisses seule dans mon alienitude de victime du laser pervers… je vais aller me suicider au nutella et je reviens.

  • #112 Hélène le 12 février 2008 à 16 h 58 min

    Ben c’est parce que je sais pas quoi te dire Mah-yu ;-) Quand je sais pas quoi répondre, je réponds pas ;-)
    Et pour les balises je suis obligée de passer par l’admin pour aller les mettre à la main, d’où le décalage pas gras / gras ;-)

  • #113 Mah-Yu le 12 février 2008 à 16 h 58 min

    arg apparaiS pas apparaiT…

    oui, pardon, c’est encore moi, promis après j’arrête de troller.

    pour apporter quand même quelque chose à la discussion: je l’ai loupé ou alors PERSONNE n’a encore qit que dans le Elle de cette semaine y’a quasi une mosaïque de bouches? et "flash" s’il vous plaît?

  • #114 Hélène le 12 février 2008 à 16 h 59 min

    Si bien sûr j’ai vu ça, dans le Elle, tu penses ;-))

  • #115 Cécile de Brest le 12 février 2008 à 17 h 00 min

    Ah, moi non plus je ne touche pas aux poils des cuisses, sinon, on n’est pas sorties du bois !
    Rhoo, Hélène, et moi qui étais persuadée que le kaki Dior allait à tout le monde…

  • #116 futile tranquille le 12 février 2008 à 17 h 13 min

    oh merci les filles !!!
    Là je le fais au ciseau tout petit et pointu, mais j’ai peur de déraper un jour… je vais regarder tout cela, même si l’achat ne m’excite pas trop trop, enfin si c’est la redoute / 3 suisses peut être une robe ou les chaussures là, non, non,non, un rasoir de nez, c’est tout, pfff, c’est dur, hein ?

    J’aurais jamais pensé parler de mes poils de nez devant 5000 personnes, qu’est ce qu’on fait pas des fois….

  • #117 turquoise le 12 février 2008 à 17 h 16 min

    Futile tranquille, le gadget dont tu parles a une fâcheuse tendance à coincer les poils, et tu te fais très mal à les arracher … mais tu ne peux décemment pas non plus envisager de passer le reste de ta journée avec un truc métallique qui te pendouille au bout du nez …
    Moi aussi, je suis sous Androcur pour cause d’hormones aux abonnés absents depuis un bout de temps ; ça a bien amélioré l’état de mes cheveux, avec le Minoxidil en vaporisations … et en revanche tous mes poils de jambes ont disparu , et je n’ai pas passé d’avis de recherche !
    Pour la moustache, un bon éclairage et une pince à épiler font des merveilles .
    Je trouve la dame de la photo plutôt émouvante, et plus classe que sexy …mais que ce serait comique si la barbe devenait un critère de beauté féminine ! on se la teindrait, on échangerait des tuyaux pour la garder bien drue, et on regarderait de haut les pauvres imberbes sans sex-appeal !

  • #118 Marouchka le 12 février 2008 à 17 h 19 min

    Alors, la tondeuse pour les poils de nez, Je confirme, cela marche impec… Cela fait des années que je m’en sers. C’est vrai que les poils qui sortent du nez… C’est ni classe, ni sexy… Et oui, j’ai une queue de rat à la place des cheveux, mais ma toison nasale est assez fournie je dois avouer…

    Pour le kaki de Dior… J’ai aussi regardé… Un peu trop brillant et surtout trop jaune pour moi…

  • #119 Kaiserschmarrn le 12 février 2008 à 17 h 39 min

    Merci pour ta réponse Virginie (comm’44) et désolée de n’avoir pas pu répondre plus tôt. Donc en fait tu l’as gardée très très longtemps cette pilule. Moi aussi je la supporte bien, ce qui d’après ce que j’ai pu lire autre part n’est pas forcément le cas de tout le monde.
    A moi aussi on m’a dit que sur le visage le mieux c’était l’épilation électrique (ou laser, je ne sais plus), mais je n’ai pas encore tenté.
    Il y a un point que je n’ai pas encore osé aborder avec le médecin et qui est celui de la fertilité : est-ce que l’hyperandrogénie peut entraîner des difficultés à ce niveau-là (je pense que c’est possible, puisque les hormones mâles ça n’aide pas a priori) et a contrario, est-ce que la prise de cette pilule a une mauvaise influence sur la fertilité (je sais que c’est une peur un peu irraisonnable, mais l’idée de prendre un traitement hormonal à très long terme m’inspire peu confiance) ?
    (Désolée pour ce long aparté personnel)

    Oui Hélène (comm’ 109) dans certains cas cela provient d’un dérèglement hormonal donc je conseille à toutes celles qui ont des symptômes tels que pilosité abondante et/ou précoce, une acné forte et durable, des règles irrégulières (symptômes que j’ai tous eus, mais on n’est pas obligé de les avoir tous ;-)) de consulter un endocrinologue, ou au moins un gynécologue.

  • #120 Virginie le 12 février 2008 à 17 h 52 min

    Kaiserschmarrn : tu as raison sur le conseil. Par contre sur l’effet à long terme, il semble qu’il n’y en ais pas. L’androcur mets 3 mois à s’évacuer du corps.
    Pour la fertilité, l’endocrinologue m’avait prévenue que je risquait d’avoir besoin d’aide. J’ai eu 3 gynécologues, seule la dernière n’est pas d’un optimisme quasi béat (il faut dire qu’elle trouve que ça fait tard pour avoir son premier! ben oui mais on le fait quand c’est le moment et qu’il y a un père qui donne envie!).
    En ce qui me concerne, ça fait un an qu’on essaie d’avoir un enfant mais ça ne marche pas. Il faut dire que 1 cancer du rein + ma nouvelle tumeur, ça doit pas aider. En plus, je ne suis pas très assidue aux différents examens que me demande la gynéco, et elle ne m’aidera pas avec un quelconque traitement tant qu’elle n’a pas toutes les données.
    Mais chez moi, je crois que c’est un peu plus subtil que l’hyperandrogénie, parceque tous les examens actuels annoncent que tout est normal et que je n’ai jamais pu comprendre ce que j’avais. Je me demande si l’hyperandrogénie n’a pas disparu dans le temps.
    Par contre, l’arrêt de l’Androcur signe chez moi inévitablement le retour des broussailles au niveau des cuisses + le renforcement du maquis au visage + des règles abondantes (pas régulières, mais ça…) Donc un retour à la normale quoi! D’ailleurs, sauf lors de ce dernier arrêt (et pour cause), lors des autres arrêts pour raisons diverses, je suppliait presque la gynéco (en pensée en tout cas) de me redonner mon desherbant miracle!

  • #121 lolette le 12 février 2008 à 18 h 58 min

    Hélène: La cire orientale (aux extraits de thé vert) que j’utilise peut se chauffer également au bain marie. ;-)) De plus, elle est composée d’ingrédients naturels (à base de sucre notamment) et se rince facilement à l’eau (si il reste d’éventuels résidus sur la peau). L’application est simple grâce à 1 spatule en bois et les bandelettes ( que je découpe en petits rectangles) sont réutilisables (il suffit de les laisser tremper dans l’eau puis de les sécher à l’air libre). Le pot de 250 ml doit couter entre 7 et 10 euros.

  • #122 lizou le 12 février 2008 à 18 h 59 min

    C’est marrant Hélène c’est la pitie des moustaches, dis ai je de la moustache? non mon enfant, mets de la cire mon petit…
    les filles, dites vous bien que normalement en vieillissant ça s’arrange, on enterrera nos poils et pas l’inverse! c’est vraiment un truc dur à vivre .

  • #123 funambuline le 12 février 2008 à 19 h 09 min

    Nan, désolée lizou, mais en vieillissant ça empire…
    Ma mère-grand (dont ma mère suit l’exemple à la lettre, c’est horrible, j’ai peur, au secours) avait de plus en plus de poils et de plus en plus gros (par contre toujours blonds, mais vigoureux ET bouclés, beurkissime!):
    à la moustache (je suis préservée pour l’instant, ma mère a commencé la cire à 45 ans),
    sous le mentaon (j’en ai 2, ma mère 6)
    aux coins de la mâchoire (j’en ai 3, ma mère une dizaine)

    Par contre, presque les jambes glabres (alors qu’elle ne s’épilait plus depuis belle lurette, chez ma mère aussi ça s’aténue franchement (en nombre, pas en "vigourosité").

    Par contre, désolée, mais pour le maillot, je ne sais pas et ça me va très bien comme ça :-)

  • #124 Miss Mag le 12 février 2008 à 19 h 17 min

    Avant de mettre du fond de teint (oui c’est tout récent chez moi) je ne m’en rendais pas compte.
    J’ai sauté le pas suite à l’article d’Alexiane, avec des bandes de cire froide.
    Impec, mais j’attends de voir la repousse avant d’adopter définitivement la technique.

  • #125 Alice du pays du vermeil le 12 février 2008 à 19 h 43 min

    Alors la, je me sens si peu concernée :D
    D’une nature peu velue à la base sur les zones sujettes à épilation (maillot, aisselles, jambes), ma moustache est 100% inexistante (ou alors ca impliquerait que j’épile tout le visage avec parce que les rares "poils" ne sont rien de plus que le duvet propre a toute zone normalement constituée de l’anatomie!
    Mais jolie tentative pour me faire aller engraisser mon esthéticienne Héléne ;))
    Bisous les filles!

  • #126 Hélène le 12 février 2008 à 20 h 19 min

    Cécile de Brest rien ne va à tout le monde ;-) Je sis comme Marouchka, il est trop jaune pour moi. Mais c’est pas grave, au moins je me le suis sorti de la tête ;-)

    futile tranquille ça m’angoisserait aussi de faire ça au ciseau, tout comme ça m’angoissait de le faire au ciseau pour le bikini, ce qui m’avait poussé à acheter une tondeuse :
    monblogdefille.mabulle.co…

  • #127 pati le 12 février 2008 à 20 h 22 min

    helene, tout d’abord ;-)

    ce billet tombe a pic car depuis l’été dernier, j’ai commencé a me scruter le coin droit de ma bouche …. horreur malheur, une "moustache" commence a se voir !

    alors j’ai épilé un peu a la pince, que ceux qui me semblaient les plus longs, voyant .. peu importe.

    resultat, maintenant que c’est l’hiver et que je suis toute blanche, je ne vois plus que ca !!! toujours que du coté droit!

    du coup j’ai ‘achement peur de la cire, car si ca fait le meme effet, TOUT mon duvet va repousser comme ca, en pire partout alors qu’il ne se voit quasi pas !

    mais a vos commentaires j’ai aussi ‘achement peur de la décoloration, et des poils jaunes bien dégeu que vous décrivez ….

    bref, suis perdue !!
    bon premiere question, au pire, quand vous décolorez, vous décolorez comment ?????

    merci en tout cas Helene, c’est vrai que c’est la grosse honte mais de voir que tout le monde en parlant si "coolement" ca détend ;)

  • #128 pati le 12 février 2008 à 20 h 23 min

    ouh la !! me suis emportée sur la longeur de mon commentaire ;)

  • #129 Hélène le 12 février 2008 à 20 h 27 min

    pati sois la bienvenue, et aucun problème pour la longueur de commentaire ;-)

    Est-ce que tes poils épilés sont vriament plus gros qu’avant, ou est-ce une illusion d’optique parce que c’est l’hiver et que tu es blanche ?

    Normalement l’épilation ne fortifie pas les poils, au contraire, donc tu devrais pouvoir faire ça à la cire sans problème.

    Peut-être chez l’esthéticienne, pour être sûre que ça soit bienfait ?

  • #130 Cécile de Brest le 12 février 2008 à 20 h 35 min

    Oui, c’est plutôt positif, tu as fait des économies ;-)))) ou disons plus exactement que tu as gardé tes sous !
    Et la base MAC, tu l’as essayée ?

  • #131 Hélène le 12 février 2008 à 20 h 36 min

    Voui, elle est pas mal, mais j’aurais du écouter le maquilleur qui me conseillait de prendre celle de la nouvelle collec, beaucoup plus costaud… mais j’avais trop envie du petit pot tout plat de la Prep + Prime ;-))

  • #132 Agnès le 12 février 2008 à 20 h 37 min

    Là, ce qui me marque, c’est que tu n’aie pas de micro-ondes!!! Comme quoi, je suis une grande sentimentale. Un rien m’émeut. Quand tu parles d’un kaki de chez Dior, tu parles du duo kaki/vert-jaune? J’ai été très déçue: sa texture avait l’air formidable mais il ne tient pas sur moi alors que j’ai un duo YSL increvable.

  • #133 Agnès le 12 février 2008 à 20 h 40 min

    Je reviens de la salle de bains: le duo Dior dont je parle est le 455 Diorwild.

  • #134 Cécile de Brest le 12 février 2008 à 20 h 41 min

    Non non, Agnès, il s’agit du kaki en mono (le 475).

  • #135 Agnès le 12 février 2008 à 20 h 46 min

    Merci Cécile. De toute façon, chez Dior, je ne prends que les RAL. Tout le reste m’a déçu.

  • #136 Cécile de Brest le 12 février 2008 à 20 h 49 min

    Comme quoi, ça dépend vraiment des personnes (mais ce n’est pas un scoop!).
    De tous les fàp que j’ai essayés, ce sont les Dior que je préfère… Une texture très agréable à travailler et une bonne tenue (enfin sur moi!)

  • #137 Dorothée le 12 février 2008 à 21 h 18 min

    Wow, je suis allée me renseigner sur les femmes à barbe, comment elles le vivaient, leur attitude etc, et tout ça est passionnant….Il y a même sur internet un "musée de la femme à barbe", et ce qui est excellent, c’est qu’absolument aucune n’a fini célibataire, bien au contraire….
    C’est malin, maintenant je veux tous les bouquins de Martin Monestier (en même temps ça ne date pas tout à fait d’aujourd’hui ;-) )

  • #138 Agnès le 12 février 2008 à 21 h 39 min

    Dorothée, je viens de regarder aussi. C’est complètement horrible. J’avais toujours cru que c’était une supercherie, pas une aberration de la nature. Enfin, ça décomplexe!

  • #139 lizou le 12 février 2008 à 21 h 41 min

    J’ai le bouquin les monstres de Monestier, j’adore, y’a même des gens qui ont la langue poilue!

  • #140 ahlala le 12 février 2008 à 22 h 40 min

    ahlala… j’avais j’aurais pensé que j’ecrirais ca, mais j’ai des poils… aie aie aie (ca fait meme mal de l’écrire) entre les seins.

    et un peu sur le ventre

    l’horreur pour les décoltés. insupportable pour les maillots de bains. Bref la misère quoi.

    epilation à la cire: bof bof, ca me donne pleins de petits boutons pendant une semaine
    a la pince: trop de duvet, ca prend des heures

    a part ca, bizarrement, pas de problemes de pilosité. j’ai meme pas beaucuop de cheveux, et l’estheticienne me dit tout le temps que "bientot les jambes, on pourra arreter, ils se voient meme plus"

    s’il y a des candidates pour en parler, je suis preneuse :)

  • #141 marianne le 12 février 2008 à 22 h 56 min

    Ben moi je dis que MBDF devrait être déclaré d’intérêt public.
    Grâce aux billets très pertinents d’ Hélène on s’aperçoit toutes, selon le sujet du jour, que nous ne sommes pas seules à galérer avec des complexes (vrais ou imaginaires) ou alors que nous pouvons nous estimer heureuses de ne pas avoir certains problèmes.

    Enfin, pour éviter d’être totalement hors sujet, je vais dire que moi aussi j’ai ce problème de moustache que j’épilais à la cire jusqu’à présent. Depuis peu elle a eu droit à une séance de laser. Suis pas mécontente de pouvoir m’en débarrasser définitivement. Hihihi, vive la science !!

  • #142 Grimms le 12 février 2008 à 23 h 05 min

    Voilà un article qui me concerne, j’en ai bien peur.
    Coté solution, j’ai fini par me tourner vers l’épilation laser, mais j’en suis au tout début, donc il n’y a pas encore vraiment de résultat. (Quand à l’épilation à la cire sur le visage, je m’en méfie un peu depuis que j’ai eu le droit à une réaction allergique assez corsée après celle ci, alors que je n’ai et n’avais aucun problème avec mes jambes ou le reste)

    Pour ce qui est de la photographie de bouche, j’ai repris les clichés, et…

    … J’avais cru pourtant faire ce que je pouvais de ce point de vue là. Bon, j’y regarderais à deux, voir trois fois pour les autres envois, ou éviterais de participer si la situation n’est pas au poil! (jeu de mot lamentable, je vous l’accorde…)

  • #143 Virginie – Québec le 12 février 2008 à 23 h 38 min

    @ ahlala

    Je connais le poil entre les seins, sur le ventre et oui en cette grande mode où le maillot une piece te fait passer pour une grand-mère, je suis bien malheureuse. cE qui fait que chaque jours je m’observe au miroir avant de partir de la maison, mais le pire c’est lors des scéances de magasinage, dans les cabines sous les néons où on dirait, (en plus d’avoir pris 10 livres, ) que j’ai 100 fois plus de poils

    @ Hélène

    aujourd’hui tu as abordé un grand sujet, j’ai l’impression que nous nous sentons tous moins seule dans notre monde de poils, car qui n’a jamais vérifié les poils de ses collègues de travail pour se prouver que nous n’étions pas les seules a passer des heures a se «dépoiler» aujourd’hui nous avons combattu un grand tabou!

  • #144 Delphinoid le 12 février 2008 à 23 h 43 min

    Bon, on parle de moi ici… Je fais partie des photoshopées!

    J’avoue tout, je n’ai jamais épilé ma moustache hu hu.

    Pour tout dire, ça ne me dérange pas (je sais, c’est mal). D’un autre côté, quand il n’y a même pas de duvet, je trouve ça moche (désolée). Le faire à la pince, j’ai jamais osé, mais comme je vois dans les commentaires que certaines d’entre vous font ça régulièrement, je vais peut-être me lancer!

    ;o)

  • #145 Elte le 12 février 2008 à 23 h 45 min

    Je ne sais pas si c’est le sujet qui veut ça, mais je vous ai trouvées pleines d’humour, et j’ai pas arrêté de rigoler en lisant les com’.
    Turquoise, j’ai craché mon thé à cause de toi :-))))))))))))))))))))))

  • #146 Gynéco pro le 13 février 2008 à 2 h 13 min

    En réponse, entre autres, à Kaiserschmarrn (comm 119) je dois ici amener quelques précisions quant à l’hirsutisme dont parle ce billet.
    Outre le côté inesthétique et inconfortable, ce sont surtout les conséquences sur la fertilité qu’il faut évoquer !
    Comme cela a été évoqué, l’hirsutisme est souvent signe d’une hyperandrogénie, d’un déséquilibre hormonal (LH>FSH) avec production en excès d’hormones mâles, associé à de l’acné, des problèmes de peau, de prise de poids, des troubles de l’humeur, des cycles irréguliers ou spanioménorrhées (sans prise de contraception hormonale bien-sûr) voire aménorrhée ou surtout des problèmes de fertilité.

    Le diagnostic se fait grâce à un dosage hormonal ainsi qu’une échographie des ovaires qui mettra en évidence la présence de nombreux kystes au niveau de ceux-ci, kystes semblables à des "grappes de raisin", à l’origine du déséquilibre hormonal, et donnant son nom au syndrome : le syndrome des ovaires polykystiques ou de Stein-Leventhal.

    Il est important de faire le diagnostic pour atténuer voire éliminer l’inconfort des symptomes mais aussi pour favoriser la fertilité.

    En effet, plus il est pris en charge tôt, et plus les chances de fertilité sont grandes.
    Il est important de prescrire aux femmes polykystiques une contraception hormonale, qui aura pour conséquence de mettre les ovaires au repos et donc de diminuer les symptômes et surtout de favoriser la fertilité future en évitant la prolifération de ces kystes !!!

    Donc, non seulement la contraception hormonale est recommandée pour améliorer le confort, mais elle l’est aussi, et j’insiste sur ce point, pour garder le maximum de chances de fertilité.

    Enfin, en cas de projet de grossesse, avoir préalablement fait le diagnostic permet une prise en charge beaucoup plus rapide d’une éventuelle infertilité (dans un centre spécialisé), de mieux cibler le traitement !
    En gros, la prise d’un médicament tel que le Clomid permet généralement de permettre une grossesse, à condition qu’on ait fait le diagnostic au préalable !

    Bref, en résumé, si vous avez un de ces signes, dont l’hirsutisme, consultez votre gynéco le plus tôt possible ! Et n’arrétez surtout pas la contraception hormonale ! (en tous cas pas sans son avis !)

    Et si vous avez constaté, en voulant faire une pause de votre pilule, ou alors que vous venez d’opter pour une contraception non hormonale, une augmentation de votre pilosité, l’apparition de boutons, une prise de poids, des règles irrégulières ou encore une humeur perturbée (déprime ou plus agressive)
    il se peut que vous ayez ce syndrome, qui était "masqué" par la prise de la contraception hormonale. il est alors aussi conseillé de consulter son gynéco !

    Bien à vous.

  • #147 La Truffe 2 ! le 13 février 2008 à 8 h 18 min

    Ba ba ba…. oui j’ai racheté de la décoloration pour te faire une petite photo. Oui il n’y avait plus de moustache devant la glace avec ce joli duvet blond mais il était pourtant sur la photo…. alors évidemment je l’ai planqué ma photo !!

    et sais-tu qu’il y a des femmes comme moi qui…. si elle se font épiler la moustache et ba… elles ont des boutons à la place des poils pendant 10 jours ? Cela a été mon cas 3 fois…. j’ai abandonné….. je décolore à la place…

    on fait ce qu’on peut…. même si on peut peu…

  • #148 Cec jeune mariee le 13 février 2008 à 8 h 34 min

    Gynéco pro c’est super gentil de nous faire un point sur tout ca, je suis sure que beaucoup ne vont plus hésiter à consulter :))

    Hélène, Cécile de Brest, Miss Darj… Pffffff c’est malin, j’étais limite obsédée à l’idée de trouver un vert qui colle avec mes yeux (passque Hélène elle conseille le matching, et d’habitude j’aime ce qu’elle conseille), et là je me dis que si ca se trouve c’est mON vert… Résultat demain, je vais le chercher…

    Pffff si je trouve pas (suis aux Pays-Bas) ca va m’obséder à fond…

    Et si je toruve, arghh, j’avais dis que je dépensais plus… bon…. juste ca alors…

    Et pis pit-être le nouveau mascara Estée Lauder qui tient 15h et s’enlève à l’eau chaude…

    Mais c’est tout hein….

  • #149 cocot le 13 février 2008 à 8 h 36 min

    merci mille fois à gynéco pour son apport. Bien que certains termes spécifiques à la médecine soient ardus je trouve super important et intéressant d’avoir un avis médicale quand bien même générale…Pour une fois je me réjouis d’aller rendre visite à mon médecin..et effectivement lui parler sans gêne de mes petit soucis de poils…encore merci

  • #150 Hélène le 13 février 2008 à 9 h 02 min

    ahlala sois la bienvenue ;-) Je n’a pas le profil pour répondre à tes questions, mais nul doute que qqn sera concernée ;-)

    Yep marianne je trouve ça important de parler ente filles des petits truc chiants qu’on croit être la seule à se coltiner, ça réconforte ;-)

    Grimms ne t’inquiète pas, d’abord on fait pas un concours de photos parfaites, le but ça reste de s’amuser, et puis MaO et moi avons passé tout ça à la moulinette Photoshop, personne ne devrait avoir honte du résultat ;-)

    Virginie – Québec si ça peut te rassurer et de décomplexer un peu je suis ravie !

    Delphinoid erreur : je n’ai pas touché à ta photo ;-)

    Elte tant mieux, il vaut mieux en rire, dans la pluaprt des cas ça reste peu dramatique ;-)

    Gynéco pro bienvenue à toi, et merci beaucoup pour toutes ces infos !

    La Truffe 2 ! C’est sûr qu’il vaut mieux un duvet que des boutons ! C’est dmmmage, tu aurais dû m’envoyer ta photo, je l’aurais "lissée" comme les autres ;-) La prochaine fois n’hésite pas !

    Cec jeune mariee je me demande ce que ça vaut, un mascara qui s’enlève à l’eau chaude ? S’il faut frotter ça craint, or s’il tient 15h00 il doit bien falloir frotter un peu ?

    cocot j’espère que tu es un peu rassérénée ;-)

  • #151 Cec jeune mariee le 13 février 2008 à 9 h 45 min

    Hélène je te remercie… Je me sens investie d’une super mission, the test du mascara :))

    Je vais pouvoir expliquer à Zhom que nan, si je dépense des sious, c’est pas de ma faute, c’est pour le bien de la communauté MBDF :))

    Et pis en fait c’est pour faire des n’économies : ben vi, si ca part à l’eau, plus besoin de dépenser une fortune en huile shue uemara dont je ne me sers que pour les yeux…

    Quant au truc de l’eau, c’est à l’eau chaude uniquement que ca part, genre ils expliquent que les propriétés du produit sont "cassées" par l’eau chaude 38° et que ca part en un clin d’oeil… je vous dirai ca :))

  • #152 chiara le 13 février 2008 à 10 h 57 min

    Lu ton post … Et j’ai foncé chez l’époileuse direct hier, j’avais trop tardé je le confesse.
    100% d’accord avec toi, aujourd’hui je me sens lisse et sexyyyy

  • #153 Kaiserschmarrn le 13 février 2008 à 11 h 37 min

    Merci beaucoup à Gynéco pro pour les précisions. J’ai été diagnostiquée pour les ovaires polykystiques (kystes peu nombreux dans mon cas, je crois) en 2004, à 21 ans (j’espère que ce n’était pas trop tard).
    Pour la question de la fertilité, je m’en doutais un peu mais je n’avais jamais osé mettre le doigt dessus. De plus, ma gynécologue dit toujours que "tout va bien" et que le traitement à l’Androcur est anodin, du coup je ne me rendais pas compte que sans traitement cela pouvait avoir des conséquences si importantes.

  • #154 Annabel le 13 février 2008 à 12 h 18 min

    Oui Hélène,moi aussi quand j’ai découvert ça chez mon médecin suite à un hirsutisme léger et à une perte de cheveux,j’ai carrément halluciné,c’est pour ça que je vous le dis,ça peut servir de savoir que système pileux et système capillaire sont 2 choses totalement différentes.

  • #155 Mummy Active le 13 février 2008 à 14 h 31 min

    Pour info, attention le visage est une partie hormono dépendant et le laser est une très mauvaise idée…
    Le médecin qui me fait mon épilation définitive (mais éléctrique) m’a dit qu’elle avait souvent récupéré des patientes qui avaient (suite au laser) plus de poils qu’avant…
    Pensez à voir les bonnes personnes!

  • #156 Kanarde le 13 février 2008 à 14 h 54 min

    Salut les filles !
    Oulala, le sujet qui fâche.. J’espère que je ne fais pas partie des photoshopées :)
    Une chose qui me complexe beaucoup, j’ai un duvet sur presque tout le corps. Et bon, comme je suis une brune de chez brune, bah ça se voit.
    Le pire ? Sur les seins, une ligne entre les deux qui descend et puis qui s’étend sur tout le ventre. Dites, c’est quoi la meilleure solution ? La présence du duvet ne me dérange pas fondamentalement, le problème c’est qu’il soit brun. Et bon, je me vois mal me plonger dans un bain de crème décolorante.. Limite je me contenterais de faire disparaitre la partie seins/ventre..
    Une idée les filles ? ;)

    Bonne après midi à vous !

  • #157 Belle de nuit le 13 février 2008 à 15 h 02 min

    Moi, c’est épilation au fil !! Bien plus précis pour cette zone là !!

  • #158 Hélène le 13 février 2008 à 15 h 18 min

    Cec ne te brûle pas les yeux en te démquillant hein !! ;-)

    Mummy Active manifestement ça dépend des gens, j’ai l’impression que c’est assez imprévisible, glups !

    Kanarde tu peux faire épiler cette ligne à la cire en attendant d’avoir les sous pour le laser, c’est ce qui me semble le plus raisonnable.

    Rah Belle de nuit j’ai jamais essayé l’épilation au fil, ce truc me fascine !!

  • #159 Kanarde le 13 février 2008 à 15 h 55 min

    A la cire ? Bon je vais investir dans de la cire chaude au sucre, je préfère ça plutôt que les saletés de bandes de cire froide qui laissent des vilaines traces toutes collantes et galère à enlever !
    Merci Hélène ;)

    Epilation au fil ? C’est quoi ça ?

  • #160 Lys le 13 février 2008 à 16 h 18 min

    Je viens de lire certains commentaires qui me laisse penser que ma pilosité abondante est peut-être "soignable" tout compte fait !
    Un dermato m’a un jour affirmé qu’on ne savait rien faire à cela.
    Du coup, je n’ai pas cherché plus loin restant bloquée à la réaction du dit dermato et pensant que le trop plein d’hormones mâles était irrémédiable.
    Et là que vois je ? Il existe une solution et surtout, je ne suis pas la seule.
    J’en viens à m’en demander pourquoi personne ne m’en a parler avant…
    Reste à savoir si je souffre vraiment d’hirsutisme ou si en fait, je suis juste poilue déraisonnablement de nature et point barre (j’avoue que je préférerai la première solution et me faire traiter, quoi que, cela n’est pas rassurant de savoir que cela peut jouer sur la fertilité).

    Je n’ai parlé que de moi dans ce post mais je crois que c’est la première fois que je parle ouvertement de ce petit (gros) soucis de mon quotidien :-D

  • #161 Hélène le 13 février 2008 à 17 h 01 min

    C’est normal Lys que tu parles de toi, on a toutes fait la même chose dans nos commentaires ;-) Si ça peut aider les autres de partager son expérience (de l’hirsutisme, dans le cas présent), c’est super !
    Si tu peux voir un gynéco ou un endocrino pour qu’il te dise ce qu’il en est, ça serait peut-être pas mal ?

    Kanarde je ne l’ai jamais fait ni vu faire, mais c’est une épilation ou chaque poil est tiré avec un fil enroulé autour, un truc de dingue qui vient d’Asie. Il paraît qe c’est le nec plus ultra.

  • #162 le 13 février 2008 à 17 h 32 min

    Tu sais quoi, Hélène, c’est bête, mais de me faire lasérifier la moustache ça m’a changé la vie !!! Je faisais une fixette folle sur le sujet, tout en fuyant la décoloration parce qu’on m’a déjà troué la peau par deux fois lors d’une décoloration en institut, qui m’a transformé en monstre d’épouvante pendant les 5 jours qui suivaient…

    Là, le coup de laser les a complètement fait fondre sur place lors de la première séance, ils ont disparu, et je peux me balader fièrement sans flipper de discuter trop près avec quelqu’un, ou me planquer dans le métro, dont la fabuleuse lumière met superbement en valeur ces attributs dont on se passerait bien !

    Je te promets, je suis tellement contente et mieux dans ma peau que je n’arrête pas de me regarder ma non-moustache dans le miroir ^_^

  • #163 Hélène le 13 février 2008 à 18 h 13 min

    Roh ben écoute gé ça fait super plaisir de lire ça !! ;-)

  • #164 Cec jeune mariée le 13 février 2008 à 18 h 22 min

    … j’ai le fard 475 de Dior EUHHH merci mesdames :))

    Bon pour le mascara, ils ne l’ont pas encore reçu ici, donc je ferai les essais plus tard et promis Hélène, compte rendu, et je fais attention à pas me bruler ;)

    j’ai été hyper raisonnable : j’en ai trouvé un autre chez Dior magnifique, plus clair et qui sera splendide une fois que je serai un peu bronzée !!

    Merci pour les tuyaux, et pis merci à Hélène sans toi que je crois que je n’aurais même pas pensé à essayer du vert pour mes yeux verts :))

  • #165 perrinette le 13 février 2008 à 21 h 50 min

    bonsoir!
    suite à la discussion d’hier je me permets de vous refiler un tuyau de mon esthéticienne chez qui j’étais aujourd’hui: j’avais un peu peur de me faire épiler et ensuite de devoir me planquer pendant une semaine, car j’ai la peau hyper sensible.
    d’après mon esthéticienne, il faut se passer un coton imbibé de vinaigre balsamique sur la zone épilée et ça empêche les petits boutons et les rougeurs: résultat: une heure après l’épilation, plus une seule marque!

    bonne soirée à toutes!

  • #166 Violetine le 13 février 2008 à 21 h 59 min

    Je n’ai jamais essayé de les épiler.. De temps en temps j’en enlève quelques uns à la pince à épiler, et ça me fait mal quand même ! Peut-être que c’est parce que je les enlève un par un ? Mais en tout cas, c’est vrai que ça ne me pousse pas à oser les bandes de cire froide ou la cire chaude..

    Je fais avec de la crême décolorante, et ca ne me fait pas de moustache blonde, parce que mon duvet est quand même discret, et que les poils bloncs se confondent assez avec la couleur de ma peau.. Mais par contre, ça m’irrite vachement la peau, et ça me laisse parfois de vilaines traces rouges.. En fait, j’ai l’impression d’avoir une zone de peau un peu "fragilisée" par cette crême.. Alors que je ne mets même pas de crême sur cette zone, mais juste à côté.. Et pourtant, c’est là que j’ai la marque.. Je ne sais pas si je suis très claire.. Donc, j’évite de plus en plus cette crême.

    Et si tu dis que l’épilation ne fait pas repousser les poils plus costauds, je crois que je vais m’y mettre !

  • #167 dola le 14 février 2008 à 6 h 08 min

    Si le laser pour les peaux foncées arrive, je n’ai plus qu’à économiser :-)).
    Et c’est vrai qu’on est nombreuses à traquer le poil, grrrr.

    Après un épilation à la cire, en mettent un peu de biafine, on évite les rougeurs.

  • #168 Hélène le 14 février 2008 à 15 h 26 min

    Uhhh, c’est démnt perrinette cette histoire de vinaigre balsamique !
    En même temps ça me rappelle un produit pharmaceutique qui s’appelait Balsamorinol et servait à je sais plus quoi, mais il doit y avoir un rapport et donc un composant "soigant" dans le balsam ou dieu sait comment ça s’appelle.

    Violetine je crois qu’à long terme la crème décolorante n’est pas très bonne pour la peau, si tu poux passer à un autre genre de solution au moins pendant un certain temps, ça devrait reposer ton épiderme.

    dola absolument, toujours un peu de Biafine après une épilation (ça marche aussi pour le laser d’ailleurs).

  • #169 choucha le 14 février 2009 à 14 h 30 min

    Hello c’est la1ere fois que je poste sur ton blog ,j’en suis tte émue :°) , voila juste pour dire aux filles qui ont des soucis de moustache et qui n’aime pas la cire, ca irrite la peau, il y a une autre méthode. L’epilation au fil. Question douleurs c’est la meme chose que la cire ou la pince à épiler à peu prés, mais c’est plus rapide, ca n’abiment pas la peau, ca ne casse pas le poil et ne le durcit pas et ca ne coute pas cher.

  • #170 choucha le 14 février 2009 à 14 h 41 min

    oups je viens de lire que vous en avez deja parlé, désolé.

  • #171 Hélène le 14 février 2009 à 16 h 22 min

    choucha ne sois pas désolée, c’est très gentil de donner ses bonnes astuces aux autres ! Sois la bienvenue ! ;-)

  • #172 choucha le 14 février 2009 à 18 h 53 min

    merci héléne, j’ai lu aussi que cette technique te fascine, si un jour il y a une rencontre sur paris et si certaines sont interessé, je peux venir montrer , épiler et apprendre lépilation au fil à toutes les filles. ;)

  • #173 Claire le 27 février 2009 à 21 h 30 min

    J’ai une  » tache  » de naissance avec des  » poils  » c’est pas super, donc vers l’âge de 13 on m’a proposé de me les faire enlever au laser, puis un jour mon  » épileuse  » au laser n’étant pas là, une remplaçante est venue et m’a proposé de faire aussi le duvet de la lèvre superieur, et puis de fil en aiguille a chaque fois que j’y allait ( parce que à 13 ans les poils repoussent :s en petite quantité mais tout de même ) tous les deux moi, et bah je demandais toujours la lèvre supérieure, et petit a petit en finissant ma puberté plus rien pouf, plus de pilosté, certe c’est cher 100 ou 120 euros je sais plus ( à l’époque c’est mes parents qui finançait … ), mais pour un espace ( tache de naissance ) à faire j’en ai eu deux pour le même prix et croyez moi les filles sa vous soulage de pas avoir a vous inquitétez de sa ;D.

  • #174 Agnes Riveri le 11 août 2009 à 20 h 00 min

    Bonsoir à toutes,
    Depuis quelques temps, (ce qui me désole) j’ai des poils qui dépassent un peu de mon nez (l’esthéticienne me dit que cela se voit à peine) (mais, moi, bien sûr, je ne vois que ça).

    Aussi je demande à l’esthéticienne de mes les enlever : ce qu’elle fait à la cire. Je suis tranquille à peu près 3 semaines, et je guette la repousse pour pouvoir les épiler un à un.

    Ma question : je me demande si les tondeuses spéciales- nez pour homme me conviendraient, et surtout ce qui me fait peur , c’est si cette tondeurse ne favorise t’elle pas :
    – la repousse excessive des poils
    – la dureté des poils

    Merci de me conseiller
    Un bon été à vous toutes d’Agnés du Nord de la France

  • #175 porteverte le 11 août 2009 à 22 h 09 min

    Agnes Riveri: Mais comment tu fais ? Ca fait horriblement MAL ! Moi je garde le mien, qui dépasse, de poil dans le naseau, et je le rentre discrètement avec mon kleenex dès que je le vois – bon du coup je dois avoir l’air perpétuellement enrhumée, et les gens cet hiver vont me soupçonner de porter le virus maudit, mais c’est trop dur de l’arracher ;-)

  • #176 porteverte le 11 août 2009 à 22 h 12 min

    Agnes Riveri: Enfin bon du coup je n’ai pas répondu à ta question : non, ça ne repousse pas plus dru avec la tondeuse, si j’en juge par l’exemple de mon papa, qui n’en a presque plus alors qu’ils les a tondus toute sa vie.

  • #177 Hélène le 11 août 2009 à 22 h 22 min

    Agnes Riveri: bienveneu à toi ;-) Je ne peux te répondre, mais porteverte est là qui veille au grain ;-)

  • #178 Magangel05 le 25 juillet 2012 à 11 h 51 min

    J suis morte de rire moi je l’épile depuis un bon moment aussi depuis que j’ai 17-18 ans la décolo ca bouffe la peau c’est pas le top les bande de cire c facile et retouche à la pince ;)

  • #179 amel le 5 juin 2013 à 15 h 53 min

    Bonjour, moi j’ai un duvet au dessus de la lèvre que je décolore depuis au moin quinze ans….mais j’aimerais passer a l’ épilation a la cire…. Seulement j’ai peur de la repousse, alors je n’arrive pas a franchir le pas…. Aidez moi svp……

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.