28 août 2013
beaute Mes sourcils en ce moment maquillage

J’utilise donc le Gel sourcils de Laura Mercier en Warm (tous les points de vente Laura Mercier sont sur le site de la marque), avec le pinceau à sourcils de Bobbi Brown (zut il est pas vendu en ligne, mais du coup cet outil Make Up Forever peut être utile parce qu’il fait en même temps pinceau biseauté bien ferme comme celui de BB, et goupillon) .

Je porte une robe COS et le vernis OPI Roll in the Hague.

beaute Mes sourcils en ce moment maquillage

Recherches utilisées :

  • bar à sourcils
  • comment faire un croquis
  • les tétes et les visage dessiner dans le dessin de mode
  • se faire remonter les sourcils
  • bar a sourcil laura mercier
  • complexe par sourcil asymetrique
  • est ce que les sourcils repoussent?
  • laisser repousser ses sourcils naturel conseil de christina

Vous aimerez aussi :


Commentaires

72 Réponses sur Mes sourcils en ce moment
  1. #1 Emilie le 28 août 2013 à 9 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Etant au travail je n’ai absolument pas la possibilité de voir ta vidéo que je vais dévorer ce soir.
    En passant sur le site de Sephora je suis tombée sur une nouveauté Benefit (marque que j’affectionne bcp) as tu eu l’occasion de tester ce gel sourcil?
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Sourcils/Gimme-Brow-Gel-volumateur-sourcils/P1522006

    Bonne journée.

  2. #2 sophie le 28 août 2013 à 9 h 25 min

    bonjour ! j’ai besoin d’un conseil assez vitale car c’est un gros probléme pour moi en ce moment! mes sourcils sont clairs et clairsemés! en cause trop d’épilations ; problèmes de santé et hormonaux! bref suivant tes conseils j’applique de l’huile de ricin , un gel spécifique de chez talika , j’hésite a aller au bar a sourcils de sephora . je préfére qu’il repousse un max mais c’est un peu le bordel car je me retrouve avec des poils dans tous les sens! HELP! j’attends quelques conseils! merci pour tes vidéos que je regarde toujours avec beaucoup de plaisir.

  3. #3 Lisa le 28 août 2013 à 9 h 39 min

    Pour ma part, impossible de ne pas confier mes sourcils à quelqu’un, je n’arrive tout simplement pas à les faire pareil / d’une jolie forme et pas trop fins justement! Pour le moment, tout s’est bien passé aux bars à sourcils Benefit de chez Sephora, où je trouve que les filles respectent pas mal la forme du sourcil. En tout cas le gel Laura Mercier rend tes sourcils vraiment jolis, intenses mais naturels! Cette teinte serait par contre trop foncée pour moi, j’irai jeter un oeil au Bon marché voir ce que donnent les autres!

  4. #4 asma le 28 août 2013 à 9 h 58 min

    Bonjour
    j’ai a peu près les même sourcils que toi sauf que les miens les poils sont épais et brillants et contrairement à toi je n’aime pas trop lol j’aime beaucoup les tiens pcq ils sont fournis mais les poil sont fin !!!

  5. #5 gaelle11 le 28 août 2013 à 10 h 05 min

    je confirme, à un moment où c’était la mode des sourcils fins, j’ai confié mes sourcils à une esthéticienne qui me les a un peux trop épilés, et cela a été la galère pour les faire repousser.Heureusement avec l’huile de ricin, ils repoussent et reprennent du volume petit à petit, ainsi que de l’épaisseur.
    Et pour l’instant je les maquille au browzing de benefit, et leur passe du gel de bénéfit aussi.J’ai vu qu’ils avaient sortis un gel densifiant, mais je ne sais pas encore ce que cela donne.

    Sinon ce produit a l’air vraiment bien, bon peut être un peu trop foncé pour moi car mes cheveux sonts miel roux, mais les sourcils foncés (va comprendre), avec quelsques reflets doré(naturellement).Je me demandais à un moment s’il ne fallait pas les éclaircir un peu, mais j’ai peur du résultat.mais en tout cas , ce produit donne un résultat très naturel et très chouette.

  6. #6 glamourousbeauty le 28 août 2013 à 10 h 24 min

    Merci Hélène encore une fois tu nous présentes un super produit que j’ai très envie de tester au grand drame de mon porte-monnaie!

  7. #7 Léone le 28 août 2013 à 10 h 47 min

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog qui me plait beaucoup! Bravo pour ton naturel, ta sympathie et la manière efficace et agréable avec laquelle tu nous fait partager tes trucs de fille (quand je dis trucs, c’est pas réducteur, au contraire! Une manière de vivre!). En plus, je ris beaucoup en te lisant et en t’écoutant. Bref, pour dire aussi, que cette vidéo sur les sourcils tombe très bien car justement je suis dessus, mes sourcils! Et, exactement comme tu as dis, j’approche des 40, donc je suis de cette génération aux sourcils fins et je galère pour retrouver de l’épaisseur et pour leur donner une vraie forme. En plus, je ne sais pas les maquiller, je ne l’ai jamais fait, donc j’apprends. Merci et bonne journée! Ah, et le vernis, beau en effet sur le rendu.

  8. #8 Charlotte le 28 août 2013 à 11 h 28 min

    Aaah Hélène tu es décidément Gén-ia-le !!! Déjà le post est parfait en lui même, je suis très intéressée par le maquillage des sourcils . Et tu m’as juste fais trop rire avec ton « Mooon dieeeuu » chuchoté, lorsque tu nous explique que certains te font des réflexions sur ton épis ;)
    Je te souhaite une excellente journée Hélène, ainsi qu’à tous ceux qui visitent ton blog :)

    P.S : ton épis, il est vraiment trop chou :)

  9. #9 Hélène le 28 août 2013 à 11 h 30 min

    Emilie: non ces derniers temps je n’utilise pas de gel dans mes sourcils.

    asma: ah oui les poils fins c’est plus facile à dompter ;-)

    gaelle11: ouh non, je ne toucherais surtout pas à la couleur de façon permanente !

    Léone: merci à toi ;-)

    Charlotte: merci ;-))

  10. #10 A. le 28 août 2013 à 11 h 55 min

    Pour ma part, je juge la crédibilité d’une blogueuse/youtubeuse beauté à ses sourcils et les votre me plaisent beaucoup :)

  11. #11 Hélène le 28 août 2013 à 12 h 06 min

    A.: ahah, c’est pas mal comme « baromètre de crédibilité » ;-))

  12. #12 Marticoh le 28 août 2013 à 12 h 22 min

    Alors pour une fois y’aura pas de « oui mais » … ;-) j’adore tes sourcils, ils sont magnifiques et je traite les miens pareils : brossés vers le haut parce que j’adore les petits en dessous, j’épile 2 poils et demi juste ceux qui dépassent parce que j’aime les sourcils épais et que j’ai la chance d’avoir une belle forme naturelle ! je pose un gel coloré de chez Hema qui se présente comme un mascara (pour les belges) et c’est parfait ! colorés et brossés en même temps !

    Ps : tu es vraiment très en beauté avec une petite couleur été ;-)

  13. #13 sylvie;-) le 28 août 2013 à 12 h 51 min

    en effet très important la différence entre le bout du nez et la narine! j’y ai laissé la tête d’un sourcil et la repousse est pour le moins galère voir sans espoir…

  14. #14 Hélène le 28 août 2013 à 14 h 06 min

    sylvie;-): oui hein ;-)

  15. #15 Veurgeny le 28 août 2013 à 14 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    J’avoue que depuis la mode des sourcils fournis et épais, j’essaie de ne plus trop toucher aux miens. Par contre, j’ai 2-3 poils qui ont décidé de pousser vers le bas (apparemment j’ai des poils assez longs et ceux-ci tombent littéralement) et ça se voit… (et m’énerve!). Y’aurait-il des produits que tu recommanderais pour les dompter?

    Merci d’avance et bon après-midi!

  16. #16 Stéphanie le 28 août 2013 à 14 h 47 min

    J’aimerais TROP avoir des sourcils comme les tiens !!! Je suis blonde et les miens sont fins et clairsemés… Je suis une complexée du sourcil. Il faudrait peut être que j’essaie le revitabrow tiens !!!

  17. #17 Suzie Wan le 28 août 2013 à 14 h 50 min

    Trop bien cette astuce du bout du nez!
    Du coup, je m’aperçois que la tête de mes sourcils est un peu trop épilée et je vais laisser repousser!
    Sinon, je te trouve radieuse en ce moment, l’été te va bien!
    A bientôt!

  18. #18 krakette le 28 août 2013 à 14 h 52 min

    Je maquille mes sourcils comme toi : pas trop foncé à la tête du sourcil et plutôt par dessus pour la dernière partie, j’accentue un peu l’arc, je laisse le dessous plutôt sans maquillage pour avoir un tracé naturel et toujours au suqqu en green moss. Et presque chaque matin je me dis « mais comment je ferais quand il n’y en aura plus » bon ben je vois que nous avons d’autres alternatives, ouf.

  19. #19 Hélène le 28 août 2013 à 15 h 07 min

    Veurgeny: du gel sourcils ? ;-)

    Suzie Wan: merci !

    krakette: figure-toi que j’ai demandé à une amie, qui allait à Londres au début du mois, de m’en rapporter encore 2, des feutres Suqqu ;-))

  20. #20 la montmartroise en goguette le 28 août 2013 à 15 h 33 min

    Bonjour à toutes, bonjour Hélène,
    contente que tu fasses la part belle à Cara Delevingne.
    J’ai toujours aimé les sourcils épais, même quand c’était la mode des sourcils tout fins et je regrettais les models des années 80 aux sourcils broussailleux. J’ai la chance d’avoir les sourcils pas troop fins mais pas trop épais non plus. J’épile 2-3 poils qui pourraient pousser au milieu et je mets du gel à sourcil pour qu’ils tiennent en place, sinon ils se font la malle.
    Je ne comprends pas ces femmes (je ne parle pas de celles qui ont subi la mode des sourcils sur-épilés hein), qui continuent à s’épiler les sourcils très fins (comme on peut voir chez certaine youtubeuses: je les regarde pour essayer de comprendre, mais je n’ai toujours pas compris) et qui se maquillent le sourcil là où justement elles ont épilé. Parce que le maquillage pour donner plus de matière je comprends, mais là, maquiller là où on a retiré la moitié du sourcil, comprends pas

  21. #21 Jeanne le 28 août 2013 à 15 h 51 min

    Je trouve qu’avec ce gel tes sourcils sont un peu trop foncés. Enfin comparés à d’habitude hein! Mais avec le teint d’été ça passe bien. Et puis au pire on survivra tous à mon avis mitigé!
    Par contre ce que tu dis que les esthéticiennes folles de la pince à épiler est teeellement vrai… Ma soeur est revenue de son 1e rendez-vous chez une esthéticienne avec des sourcils « spermatozoïdes » ultra courbés. Pas arqués non, courbés, ronds, et très fins. Je devais avoir 12 ans à l’époque, ça m’a horrifiée, j’ai rien pu dire devant un raté pareil. Et elle était également très déçue, mais essayait de faire bonne figure… Et suite à ça elle n’a pas encore réussi à récupérer une ligne correcte (selon mes critères), pourtant c’était il y a plus de 10 ans; mais ça la gêne moins parce qu’elle est en plein trip années 20.
    Du coup je ne suis jamais jamais jamais allée chez une esthéticienne, même pour mes gambettes. Elles me font trop peur. Je préfère être mal épilée que trop épilée!

  22. #22 lolotte le 28 août 2013 à 16 h 16 min

    Coucou Hélène! Jai un problème niveau surcil:
    Je m’epile mes surcils a la pince a épiler quand je n’est pas le temps d’aller chez l’esthéticienne
    Et je ne sais pas pourquoi le bout de mes surcils ne repousse plus du tout, du coup
    Ça me fait des surcils très court et c’est pas jolie
    Un conseil sur un produit qui pourrait aider a la pousse ou un conseil
    Make up pour les « rallongé »
    Merci de te reponse :)

  23. #23 Doulphine le 28 août 2013 à 16 h 47 min

    Je me sers d’une palette shiseido qui dure très longtemps ,j’ai essayé le pinceau double Avène qui ne m’a pas plu mais c’est une question d’habitude. D’ailleurs je veux bien te montrer mes sourcils tu me diras ce que tu en pense…rien ne vaut l’œil d’une sacré experte ;-)

  24. #24 La Boule le 28 août 2013 à 17 h 11 min

    Ohhhhh! C est curieux: Marlène ( la maquilleuse Laura Mercier dont j ai parlé il y a 2 ou 3 j) me l avait appliqué le fameux MU Day et j ai craqué de suite!!! Je l utilise depuis, en alternance avec mon kit Benefit et .. rien , certes, mais mes sourcils sont plus jolis avec ce produit!

  25. #25 VirginieQ le 28 août 2013 à 17 h 14 min

    Chère Hélène.
    C’est tout à fait vrai que l’été te va bien. Tu as une mine superbe. Pour ma part j’ai eu 40 ans hier ! … et j’ai la tête d’un de mes sourcils blanche ! Horreur ! Je déteste. Ce produit Laura Mercier peut-il « masquer » ce blanc ?
    A bientôt.

  26. #26 benoit le 28 août 2013 à 17 h 27 min

    Bonjour,

    J’en suis encore a me mettre du « crayon a sourcils » ça fait epais et marqué….je vais tenter ce produit de Laura Mercier je peux trouver ça ou sur Paris ?
    Au passage j’adore ta nouvelle coque ! Comment fait on pour avoir une coque si personnalisée the kase ???
    Belle fin de journée a toutes et tous

    petite photo instagram ;-))

  27. #27 Hélène le 28 août 2013 à 17 h 46 min

    la montmartroise en goguette: je comprends pas non plus ;-))

    Jeanne: ahhh le sourcil spermatozoïde, quelle angoisse !

    lolotte: si tu cliques sur le tag « sourcils » tu auras toutes les infos existant dessus présentes sur mon blog ;-)

    VirginieQ: je n’en ai pas la moindre idée, je n’ai pas de sourcils blancs ;-)

  28. #28 adélie le 28 août 2013 à 17 h 58 min

    Alors ça c’est amusant! Il y a quelque temps tu nous demandais quel geste make up « secondaire » (je ne suis plus très certaine de l’adjectif) nous était devenu indispensable. Sur le moment, je n’avais pas pensé au maquillage des sourcils et pourtant depuis que je m’y suis mise (merci MDBF), je ne peux plus m’en passer. J’adore l’intensité que ça donne au regard, surtout en cette fin d’été où le mélange soleil, sable, chlore a bien décoloré mes sourcils. Sans rien dedans je me sens toute nue des yeux ( idem pour le recourbe cils dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça: aujourd’hui c’est un obligatoire) ;-)

  29. #29 sylvie le 28 août 2013 à 18 h 50 min

    Coucou Hélène,
    le rendu est sympa, je vais essayer ce produit :)
    Un truc aussi hyper important, ne jamais s’épiler les sourcils à la cire car au bout de quelques années, c’est la ptose de la paupière assurée…c’est la partie la plus fragile du visage donc à la pince uniquement et avec beaucoup de précautions…il faut tenir la paupière tout en épilant. C’est hélas pas évident pour beaucoup de filles mais c’est vraiment un des trucs importants à savoir pour éviter le vieillissement prématuré à 40 ans, donc jamais de cire à cet endroit là!
    Belle soirée !

  30. #30 Arwenn le 28 août 2013 à 19 h 13 min

    Je m’épile 1 sourcil, le p’tit blanc hirsute qui pousse régulièrement dans la tête droite !
    Et moi non plus, je ne confierai mes sourcils à personne, pas confiance.
    J’utilise le Sourcil de Chanel et le Eyebrow Cake Powder en Taupe de Nyx. Mon kit Catrice prendra le relais de ce dernier, c’est le même. Alors, pour les sourcils, j’arrête les achats, je finis d’abord. Mais si je trouve ce Suqqu…

  31. #31 elise le 28 août 2013 à 22 h 07 min

    Eh bien je vais de ce pas me l’acheter demain. Merci pour l’info et zut pour l’économie.
    J’ai une question concernant le gel semi permanent pour les ongles qu’en penses-tu ?
    Merci pour ta réponse et au plaisir

  32. #32 Vero la Bisontine le 28 août 2013 à 22 h 18 min

    Je dois avouer que j’ai du mal avec le maquillage des sourcils.
    J’ai déjà essayé et je trouve que ça « durcit » le visage.
    Peut être que les miens, par rapport à leur couleur et leur implantation n’en n’ont pas besoin?
    En plus j’ai les cheveux clairs donc le moindre maquillage des sourcils, même avec des produits pas trop foncés, ça tire les yeux (ah ah).
    Ça fait too much sur moi.
    Je me contente de les épiler (j’ai toujours gardé une certaine épaisseur bien que mes copines de quand j’avais 20 ans ne gardaient que quelques poils), et de les coiffer.
    Quand à Cara Delevigne, je crois que moins d’épaisseur de sourcils la rendrait encore plus féminine et plus « douce ».

  33. #33 Celia le 28 août 2013 à 23 h 00 min

    Ahaha moi aussi je suis complètement horrifié à l’idée qu’une autre puisse toucher à mes sourcils. Jamais de la vie ! Sinon, en 22 ans d’existence je viens tout juste de m’apercevoir que j’avais un sourcil un poil plus épais que l’autre. J’ai aussi une des têtes de sourcil comme toi : avec des poils qui montent enfin les tous premiers poils bon zut si je me fais pas bien comprendre. Perso je trouve charmant les têtes de sourcils asymétrique; l’effet des poils qui montent. J’ai pendant longtemps épilé la partie au-dessus du sourcil histoire que ça fasse symétrique niveau épaisseur, mais j’ai choisis de tout laisser pousser (la partie au-dessus) oui back to natural parce qu’à force de visionner les vidéos de youtubeuse américaines et bien je grignotais à chaque fois, un peu plus et ce n’était finalement pas très jolie des sourcils avec une fin trop fine ! Bref VIVE TES SOURCILS j’suis fan! ;)
    PS : j’utilise un crayon de chez Bourjois mine bien sec couleur ébène defois un léger soupçon de blackout avec un pinceau biseauté à sourcils, j’avais acheté également un crayon de cire pour fixer les poils mais je regrette car il plaque les poils un peu trop à mon goût.

  34. #34 Julie B le 28 août 2013 à 23 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    je voulais savoir si tu avais déjà testé la crème sourcils waterproof de chez makeupforever? Car c’est un peu le mm principe que ce  » gel » Laura Mercier mais en waterproof du coup j’hésite entre les 2…

  35. #35 Elodie le 28 août 2013 à 23 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Super rendu sur tes sourcils !

    Ah les modes ! Comme dirait Cloclo « ça s’en va et ça revient » ! C’est vrai que des sourcils bien dessinés, bien fournis (fournis pas synonyme de broussailleux j’entends bien!lol) changent tout un regard !

    Je me suis faite épilée pour la 1ère (et dernière fois…) quand j’étais ado, en institut, je suis ressortie avec 2 lignes de critérium en guise de sourcils … C’était vide, cela me rendait inexpressive. Quand je les fronçais, je faisais moins méchante ! Grrr !

    En tout cas, les tiens sont vraiment atypiques (c’est un compliment bien évidemment!). Je n’en ai jamais vus des comme ça ! LoL Ca étire ton regard, je sais pas comment expliquer mais vraiment ça te fait un regard impressionnant !

    Bonne soirée !!

  36. #36 Chewine le 29 août 2013 à 0 h 32 min

    Ouh, que ce post me parle… En tant qu’esthéticienne, j’en ai vu des clientes avec des sourcils mités/trop épilés/ratés que ce soit par elles-mêmes, ou par une confrère à la pince un peu trop zélée… ! Les trous dans le sourcil, la queue tronquée, l’épi arraché, la tête creusée qui fait le sourcil tombant, j’en passe et pas des meilleures… Un vrai massacre à la pince à épiler ! Je comprends qu’une cliente inexpérimentée puisse se rater, mais quand c’est une esthéticienne qui les a massacrés, ça m’énerve prodigieusement ! Je ne comprends pas qu’une professionnelle puisse se louper à ce point ! Les sourcils c’est hyper important, on fait pas n’importe quoi ! Les clientes viennent désespérées, en espérant qu’on va arranger ça d’un coup de baguette magique, mais c’est pas toujours facile de rattraper le coup… Je leur dit de ne surtout plus rien toucher, de laisser repousser au maximum, pour retrouver la ligne, mais il faut être patient…
    Quand une cliente me confie ses sourcils, j’y fais hyper attention, j’essaie de garder la ligne la plus naturelle possible, surtout pas trop fins, (sauf si la cliente insiste vraiment, mais j’essaie toujours de la convaincre que des sourcils épais mettent davantage le regard en valeur), je nettoie juste un peu dessous, au-dessus uniquement si c’est nécessaire, entre les sourcils, mais jamais je ne touche aux épis, et j’essaie au maximum de dissuader celles que ça gêne de les enlever. Je leur dit que c’est ce qui fait leur charme, et que si on l’enlève ça déséquilibre tout le visage. Généralement ça marche…
    Je trouve les tiens parfaits comme ils sont, et tu as mille fois raison de ne pas couper ton épi ! ;))

  37. #37 Pauline G. (Nantes) le 29 août 2013 à 3 h 03 min

    Salut Hélène, rien à voir avec la choucroute mais regarde ce make-up, il est incroyable!! http://dressed-in-mint.blogspot.fr/2013/08/make-up-white-eyeliner.html

  38. #38 Sophie81 le 29 août 2013 à 3 h 57 min

    L’astuce du bout du nez est pas mal, mais en dessin on apprend que le visage humain est fait pour que le bord de la narine et le coin interne de l’oeil s’alignent. C’est un fait établi qui fait partie des proportions sur lesquelles tous les hommes sont formés. Donc logiquement, même avec des narines larges, le coin de l’oeil sera toujours aligné.

  39. #39 Hélène le 29 août 2013 à 10 h 35 min

    sylvie: ah oui bien le coup de la cire !

    Vero la Bisontine: c’est pas obligatoire hein, j’ai une amie qui a des sourcils magnifiques, assez clairs, elle ne les maquille jamais et c’est parfait comme ça sur elle.

    Celia: oui la vision du sourcil n’est pas la même aux USA et ici ;-)

    Julie B: oui c’est un excellent produit (hyper waterproof), mais aucune couleur ne me convient vraiment (tout est un peu trop rouge ou trop jaune pour moi).

    Elodie: héhé, merci ;-)

    Chewine: bravo, heureusement qu’il y en a des comme toi !

    Sophie81: ah bon ? Pourtant les gens qui ont les narines larges n’ont pas forcément les yeux écartés ?

  40. #40 Soso le 29 août 2013 à 16 h 04 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons !
    Ma question n’a pas un grand rapport avec la vidéo, juste Laura Mercier.
    J’aimerai savoir tu penses tester prochainement la gamme « dark spell » de l’automne 2013 ? ou si quelqu’un(e) d’autre la testé, c’est surtout pour avoir un retour sur le khol et le highligter.
    Merci pour votre retour.
    Soso

  41. #41 Juju le 29 août 2013 à 18 h 15 min

    En effet, je suis d’accord avec Hélène, ne jamais confier ses sourcils à une esthéticienne MÊME si c’est votre amie, j’ai envie de dire, SURTOUT si c’est votre amie…
    Avec cette vidéo je saurai comment les maquiller jusqu’à ce que ça pousse comme je le veux. Comme avant quoi. Je n’y touchais pas et j’étais tranquille, maintenant c’est une corvée de plus pendant ma routine de maquillage :(

  42. #42 Juju le 29 août 2013 à 18 h 18 min

    sylvie: wow! et dire que toutes les esthéticiennes font ça (ou en tout cas celles que je connais…) Que leur apprend-t-on à l’école d’esthéticiennes????

  43. #43 sylvie le 29 août 2013 à 19 h 32 min

    Bonsoir Hélène sa vous vas tres bien car vous avez déjà de beau sourcils . Ces vraie se que vous dite de ne jamais toucher de trop ses sourcil. J ai 42 ans et je les épiles depuis des annees il ne repousse plus!! il son tout fin ces pour cela que je les dessines au crayon….. merci pour tout vos conseille ils ont très précieux.

  44. #44 thara le 29 août 2013 à 21 h 03 min

    Coucou Hélène,

    Moi aussi j’ai un épis et je l’adore, il donne du caractère au regard et un embellit le visage. Contrairement a toi, je n’aime pas maquiller trop l’épis, l’avoir au naturel avec les poils espacés ca intensifie son effet. Je maquille le reste de la meme facon que toi en laissant quelque poils du bas légèrement maquillés. Le bout externe je l’épile juste à l’intérieur en laissant l’extérieurs que je coiffe vers l’extérieurs pour allonger le regard et avoir un effet naturel.

    Ca te vas trop bien.
    Merci pour tout.
    Je t’aime Hélène :)

  45. #45 Sophie81 le 30 août 2013 à 3 h 50 min

    Hélène, au sujet des proportions, normalement (je dis bien normalement) l’écartement des yeux est aussi grand que les narines sont larges. Et on n’a pas l’impression que les yeux sont écartés car le visage est formé comme ça (au contraire ce qui ferait bizarre serait une personne aux larges narines avec les yeux hyper rapprochés). C’est une proportion de base comme celle qui veut que le coin de la bouche soit aligné avec la pupille de l’oeil. Mais bien sûr personne n’est absolument parfait et ces proportions s’adaptent à chacun. Ça peut en tout cas servir de guide :)

  46. #46 Sophie81 le 30 août 2013 à 3 h 55 min

    Tiens j’ai trouvé une image qui peut être plus parlante! On voit bien que ces règles ne servent que de base et que chaque être humain est formé autour de ça.

  47. #47 Clem le 30 août 2013 à 7 h 54 min

    Les sourcils restent le seul truc que je maquille quand je ne veux pas me maquiller, je trouve que l’effet sur le regard est aussi flagrant que lorsque l’on met du mascara! J’aime mes sourcils naturels, épais, peu épilés et je les maquille également par le haut, jamais pas le bas, je trouve ça beaucoup plus naturel.

    Super vidéo, merci Hélène!

    Bonne journée.

  48. #48 Vanes’ le 30 août 2013 à 11 h 29 min

    haaa les sourcils ….
    depuis mon expérience DÉSASTREUSE dans un bar a sourcils bénéfit je suis restée traumatisée (au bas mot ! ) et plus personne ne touche mes sourcils , sous peine de pilori !
    je pense refaire une cure de Revitabrow , qui avait tres bien fonctionné chez moi , mais c’est pas encore suffisant :)
    Par contre j’ai vraiment deux mains gauches avec des doigts palmés façon playmobil, et vraiment le maquillage des sourcils , je n’arrive pas a le reussir, je trouve qu’on voit vraiment trop que c’est maquillé !
    j’utilise simplement le Brow Shaper de Bobbi Brown , découvert ici meme, que j’aime beaucoup :)

  49. #49 Hélène le 30 août 2013 à 11 h 37 min

    Sophie81: super, merci pour toutes ces infos !

  50. #50 Juju le 30 août 2013 à 13 h 13 min

    Coucou Hélène,

    Quel astuce me donnerais-tu pour masquer naturellement (ou lenplus naturellement possible) les sourcils qui repoussent pendant la repousse…
    En effet ça dure longtemps mais si je pouvais éviter que ça soit trop moche pendant ce temps ce serait vraiment cool.
    Je ne sais pas si tu as vu ma photo mais dis toi que c’était bien pire (moitié moins) et avant j’avais les sourcils bien plus épais.
    À bientôt!

  51. #51 Hélène le 30 août 2013 à 13 h 17 min

    Juju: hélas ça ne me semble pas très faisable ; je comprends que tu sois dégoûtée, c’est très désagréable une mauvaise épilation des sourcils !
    Mais j’ai peur que si tu masques ce qui repousse (avec du concealer par exemple), ça soit plutôt pire…
    Au contraire je te conseillerais plutôt de maquiller tes sourcils de façon à ce qu’ils ressemblent à ce qu’ils étaient avant, ça se verra un peu que c’est du maquillage mais ça semblera moins bizarre que de les masquer, et le rendu sur ton regard et ton visage sera plus équilibré et satisfaisant, à mon avis.

  52. #52 fraise des bois le 31 août 2013 à 15 h 02 min

    Hélène!!!
    À cause de toi j’ai été OBLIGÉE d’aller acheter le « gel/cire » Laura Mercier (au passage, je confirme, la teinte intermédiaire est top aussi, sachant que j’ai les cheveux châtain clair) et maintenant je vais être OBLIGÉE d’aller acheter un pinceau à sourcils plus épais (l’utilisation pas top avec un pinceau à sourcils fin étant mon seul bémol jusqu’ici).
    Et aussi : team épis de sourcils ;)

  53. #53 Boussekaya le 31 août 2013 à 15 h 16 min

    Bonjour voilà je vient vers vous car j’ai lue votre article que le botox et que voulais vous demander si je pourrais avoir l’adresse de ce chirurgien car j’ai pas de jours et sa me bouffe un petite peu et quand j’ai lue votre article je me suis dit Qu’il faut que je lui demande et si coup attend votre réponse avec impatiente et si vous pouvez me l’envoyer sur ma boite mail se serait super

  54. #54 Christine (bruxelles) le 31 août 2013 à 17 h 08 min

    Coucou Hélène,

    Tes lecteurs sont supers attentifs pour avoir vu que tu avais changé quelque chose à tes sourcils. perso j’ai vu toutes tes vidéos et je n’ai rien vu (un petit tour chez l’occuliste s’impose !!!

    voilà j’ai une petite question qui me turlupine. j’ai le teint mate avec des tâches de rousseurs. et parfois quand je me regarde dans la glace alors que j’ai fait mon teint j’ai parfois eu l’impression que mes tâches de rousseur ressortait gris (surtout à la lumière artificielle, Est-ce mon imagination ? ou ma mauvaises yeux (je dois vraiment aller consulter) ou bien certain produits ont cet effet là ?

    d’avance merci pour ta réponse.

    à bientôt
    Christine M

  55. #55 Michele le 1 septembre 2013 à 1 h 18 min

    bonjour Hélène,
    Moi le sourcil c’est le désespoir et c’est un euphémisme…., je suis obligée de les épiler car ils ne sont pas bien dessinés, alors entre les catastrophes des esthéticiennes…,oui certaines arrivent encore à vous faire l’épilation années 70 (oui je suis suisse) et j’en passe…, les bars à sourcils n’existant pas ici et bien je ne sais que faire, si une suissesse lit le blog et peux me donner une bonne adresse?????? (plutôt sur Lausanne), c’est coool.
    Ps: Hélène je mate ta table basse depuis un bon moment, je cherche quelque chose du genre, elle vient d’où????(très joli intérieur, j’adoooore;))
    Merci de me répondre. Très bon dimanche

  56. #56 Hélène le 1 septembre 2013 à 12 h 05 min

    Michele: je l’ai achetée chez AM/PM (La Redoute), comme les 3/4 de mes meubles, mais je pense qu’ils ne la font plus.

  57. #57 Michele le 1 septembre 2013 à 13 h 20 min

    Merci Hélène, de toute manière la Redoute ne vend plus de meubles en Suisse:/

  58. #58 Juju le 1 septembre 2013 à 18 h 20 min

    Re coucou Hélène!

    Depuis 2 jours je vois la pub du nouveau correcteur de Lancôme. Vas-tu le tester?!
    J’aimerais aussi connaître ton avis sur les maquillages Estée Lauder si t’en as déjà utilisé ;)

    À très bientôt!

    Bisous

  59. #59 Marion le 2 septembre 2013 à 16 h 34 min

    Bonjour Hélène !
    Voilà, j’aime beaucoup tes vidéos et celle-ci m’attire plus particulièrement car, depuis toujours, j’ai les sourcils asymétriques … Bon, c’est pas non plus exorbitant mais moi ça me gène beaucoup. En fait, j’en ai un plus haut que l’autre et j’aimerai savoir si tu connais une astuce pour arranger cela. Je ne suis jamais allé voir d’esthéticienne (j’ai pas trop confiance en fait, même si c’est leur métier, c’est un peu comme les coiffeurs, je les évite par peur d’être déçue …). Quand j’étais ado, j’ai tenté d’épiler mon sourcil le plus haut par le dessus : grosse erreur. Je n’ai plus d’idée et plus ça va, moins je supporte mes sourcils …

    Merci de me répondre, gros bisous !!

  60. #60 Aurore le 2 septembre 2013 à 23 h 38 min

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog tout à fait par hasard et je le trouve super !! Je suis maquilleuse et j’adore la façon dont tu décris les produits . Je travaille pour une grande marque de maquillage et j’en oublie parfois de regarder les produits géniaux des autres , merci pour ces piqûres de rappelles :-)

    Aurore

  61. #61 Kokillette le 3 septembre 2013 à 0 h 14 min

    Coucou Hélène, oh j’ai adoré, j’ai adorééééééééé! les sourcils ca me passionne! j’aime particulièrment les tiens qui sont arqués et fournis. Les miens sont fins à l’extérieurs depuis toujours :/ ils ne poussent pas.
    Je trouve qu’un beau teint, un beau blush plus de beaux sourcils ca suffit, maintenant.
    Dès que j’ai vu le petit pot Laura Mercier j’ai pensé à ce que je mettais il y a 10 ans, dans le genre, dans mes sourcils mais de Agnès B. « Gel poudré waterproof » (oui j’ai encore le bidule!), ca lustrait le sourcil aussi, mais ya 10 ans la cata je ne savais pas m’en servir.
    Le pinceau Bobby brown pourrait se remplacer par le RTechniques, il est tout raide, p’t'etre pas assez remarque, c’est l’meme genre.
    J’adore te voir trouver tes ptits assemblages perso, on aime tous trouver nos petites concoctions perso ;)
    Je tente la photo, l’aspect a changé vu qu’il a séché, on voyait qu’il était crémeux.bises.

  62. #62 Hélène le 3 septembre 2013 à 9 h 44 min

    Marion: ben tu les maquilles ;-))

    Aurore: merci !

    Kokillette: ah oui les assemblages perso c’est cool ;-)

  63. #63 Marine le 5 septembre 2013 à 11 h 28 min

    Bonjour Hélène !
    Je regarde tes vidéos depuis très longtemps mais c’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog (oui, honte à moi ^^). Je me demandais si tu avais des conseils pour maquiller des sourcils blonds trèèèès clairs (presque blancs) ? (je suis rousse mais j’ai les cils et sourcils blonds très clairs, ils ne se voient quasiment pas)
    Si tu n’as pas le temps de répondre, pas de soucis, je tenais quand même à te dire que j’aime beaucoup ce que tu fais ;) Voilà !
    Belle journée :)

  64. #64 Sylvain le 5 septembre 2013 à 21 h 37 min

    Ha oui ça le sourcil ces une obsession ! lol
    Et comme tu dit maquiller ses sourcils quand on est un garçon ces la première choses a faire ces vrai !

  65. #65 Hélène le 6 septembre 2013 à 0 h 42 min

    Marine: ah ben il faut que tu arrives à trouver le fard qui ira avec la couleur de tes sourcils, et là il n’y a que toi qui peut savoir ;-)

  66. #66 Hélène le 6 septembre 2013 à 22 h 27 min

    Je poste mon tout premier commentaire pour dire que tu es vraiment rayonnante sur cette video, avec le teint bronzé, le joli rouge à lèvre et les cheveux coiffé de cette manière !
    J’aime beaucoup ce que tu fais, et surtout ton langage de camioneuse (tout en étant très féminine) !

  67. #67 Ophélie le 8 septembre 2013 à 13 h 56 min

    Mais c’est un petit trésor ce gel! On voit nettement la différence, il est très réussi!

  68. #68 Milune le 22 septembre 2013 à 14 h 08 min

    C’est vraiment joli ! Moi quand je maquille mes sourcils en général je le fais avec un fard à paupière. C’est un fard à paupière du même marron que mes sourcils que j’ai depuis des années et qui ne me sert que pour ça ! Sinon tu conseil de ne pas confier ses sourcils à une esthéticienne moi si je le fais moi-même il y a deux solutions: Où ils ne sont pas fait car je craind tellement ça que j’ai beaucoup de mal à m’infliger cette douleur toute seule, soit je me fait des trous !!! Donc moi je préfère les confier à une esthéticienne et je n’ai jamais connu de catastrophe au contraire moi je ne les trouve jamais assez fin même si je sais que c’est la mode des gros sourcils sur moi je n’aime pas bien !

  69. #69 Mini le 23 octobre 2013 à 20 h 27 min

    Ca y est il ont enfin reçu du réassort de cire à sourcils chez Laura Mercier au Printemps !!!
    J’étais sur liste d’attente, j’ai pu l’acheter ce midi, mais ils m’ont dit qu’ils n’en avaient pas reçu beaucoup… avis aux amateurs (trices) ! J’ai hâte de l’essayer demain.
    En revanche, je suis passée chez Nars, et toujours pas d’anti cernes, damned ! On a pas des vies faciles !
    Bises les filles et les garcons

  70. #70 Hélène le 23 octobre 2013 à 20 h 33 min

    Mini: youhou !

  71. #71 Nzh le 18 juin 2014 à 20 h 00 min

    Bonsoir,
    Tout d’abord, je découvre votre site « Mon Blog de Fille », je me dis bon …..
    Et puis, la curiosité l’emporte, et là …. !! Pourtant je commente que très rarement !!
    Waouuuu !! Intelligible, explicite, facile à comprendre, claire, les produits sont intéressants, (non, non, personne ne me paie ….), le ton est chaleureux et souvent comique ….. (pour moi qui suis un peu à la ramasse lorsqu’il s’agit de « beauté ») ; alors, un grand Merci à vous …. Nzh @ bientôt
    ps : je prends rdv pour mes grains de milium ; votre explication a été efficace ! :))

  72. #72 Hélène le 18 juin 2014 à 20 h 32 min

    Nzh: merci beaucoup ! ;-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page