Mes soins visage – octobre 2016

13 novembre 2016

AvèneSpray d’eau thermale 

Skinceuticals – Sérum Hydrating B5

Clinique – All About Eyes Rich

Kiehl’s – Contour des yeux à l’avocat

Skinceuticals – Crème Triple Lipid

Kiehl’s – Huile démaquillante

Fresh – Huile démaquillante

Elemis – Baume nettoyant

Estée LauderSérum Advanced Night Repair

Avène – Sérénage yeux baume regard revitalisant

Skinceuticals – A.G.E. Eye Complex

Darphin – Soin d’arôme à la Camomille

Darphin – Soin d’arôme à la Mandarine

Darphin – Soin d’arôme au Jasmin

Darphin – Crème de nuit Idéal Resource

Shiseido – Crème Bio Performance Lift Dynamique

The Body Shop – Masseur visage Oils of Life

The Body Shop – Mini masseur visage

Bobbi Brown – Baume à lèvres 

Nuxe – Baume lèvres Rêve de miel

Je porte le même pull Zara que dans ma dernière vidéo ;-), le vernis Bobbi Brown Chocolate (édition limitée Noël 2016), le rouge à lèvres Korres Morello en Mocha Brown, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Anastasia.

93 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

93 commentaires

  • #1 Nanou le 13 novembre 2016 à 9 h 42 min

    Bonjour à tous,
    Super vidéo comme d’habitude Hélène et avec les éclairages c’est top! J’imagine le bazar chez toi! Lol! J’ai beaucoup aimé les petites huiles chez Darphin…celle à la mandarine me parle…
    Je ne connaissais pas ces petits outils pour le visage,cela me semble relaxant…
    Bon dimanche

  • #2 Mylène le 13 novembre 2016 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène
    j’adore tes vidéos de soins
    Tu prends toujours soin de ta peau et propose de bon produits je sais que je peux te faire confiance en allant acheter ce que tu utilise j’ai 26 ans et déjà malheureusement quelques ridules contour des yeux je vais acheter le baume de chez clinique jusqu’à présent je n’ai rien trouvé qui m’ hydrate suffisamment.
    Continue ainsi bisous

  • #3 Cecile de La Reunion le 13 novembre 2016 à 10 h 20 min

    hello!

    Vidéo parfaite en ce dimanche matin ! Rien à dire pour l’éclairage !
    ( J’ai vu ton snap sur le fait que tu dois plier dévisser à chaque fois, bon courage!)

    J’ai essayé le sérum Hydrating B5 sur le contour de l’œil , pas d’irritations mais des petits granulés sont apparus dans le coin inférieur des cernes. Je les laisse disparaître et je recommence pour voir si c’est bien ce produit qui est responsable!

  • #4 Fabienne le 13 novembre 2016 à 10 h 35 min

    Bonjour Hélène 😃
    Merci pour les nouveaux éclairages, la vidéo apparaît sous une belle lumière donc très agréable à regarder😉
    Pour ma part, j’ai adopté le massage facial depuis + de 20 ans, je ne peux plus m’en passer et j’ai le sentiment que mes produits pénètrent mieux l’épiderme,
    Le « oils of Life » de body shop me semble très bien, j’irai le tester😉
    Bon dimanche,
    Fabienne

  • #5 Kerstin le 13 novembre 2016 à 10 h 42 min

    Coucou Hélène, bonjour à tous,
    Merci pour cette vidéo bienfaisante, superbe ta nouveauté sur le masseur visage :-)
    Grâce a tes conseils, je me suis achetée la lotion dramatically différent moisturizing de clinique hier et j’ai également craqué pour le RAL clinique pop matte en brushing pop (sold out partout sauf chez Nocibe près de chez moi ;-) trop beau !!! Merci
    J’ai la peau très inconfortable en ce moment alors je ne vais pas tarder à m’acheter une huile Darphin. J’avais déjà la camomille, superbe.
    Bon dimanche et à très bientôt

  • #6 Sandrinette le 13 novembre 2016 à 10 h 50 min

    Bonjour Helene,
    Bravo pour tes éclairages, je pense que tu as fait un bon investissement.
    Je trouve que l’on voit mieux les produits, c’est plus net, donc tu n’as pas besoins de focusser.

  • #7 Sandrine le 13 novembre 2016 à 10 h 57 min

    Bonjouuuuuuur (doucement pour pas empirer ta migraine !)

    Très jolie video avec une jolie lumière, tu n’a pas envahi ton salon pour rien avec tes nouvelles lampes !

    Je pense que lors de ma prochaine visite chez tbs pour racheter de l’huile démaquillante, je vais regarder leurs ustensiles, j’adore les massages et les papouilles !

    Une question, as tu déjà eu l’occasion de tester les crèmes visage anti age de chez eucerin ? Je sais que ce sont des block busters en matière d’anti age… J’en ai un pot en attente (je finis l’aquabaume de lierac…. Trop siliconée mais quand même pas mal ) !

    Bon en tout cas top cette lumière (et toi !)

  • #8 Clem le 13 novembre 2016 à 11 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis entièrement d’accord avec toi sur l’ANR, ce sérum est tout simplement incroyable. J’ai 24ans, encore un peu d’acné et l’ANR est le seul sérum qui fait une vraie différence, quand je l’utilise je n’ai plus de boutons rouges qui me font mal, mes pores sont resserrés, le teint plus lumineux, le résultat est spectaculaire.
    Je ne sais pas s’il fait effet pour les rides, en tout cas il est clair qu’il a un effet sur la peau. Je l’ai testé un peu par hasard un jour où j’étais en panne de sérum et depuis il ne me quitte plus !

  • #9 Vanessa le 13 novembre 2016 à 11 h 01 min

    Hello hélène,
    Super vidéo !!
    Et les éclairages au top 👍
    Bisous bonne journée ❤

  • #10 Emilie Ppn le 13 novembre 2016 à 11 h 07 min

    Hello Hélène!

    Ce petit commentaire pour te dire que ta vidéo du dimanche me met toujours de bonne humeur j’adore ta spontanéité! C’est mon petit moment cocooning de la semaine, bien installée dans mon canapé avec mon thé… C’est toujours un plaisir de suivre ton blog et de découvrir pleins de nouveaux produits.
    Les nouveaux éclairages sont top!

    Très bon dimanche à toi,
    Emilie

  • #11 gaelle rabiet le 13 novembre 2016 à 11 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    La jolie vidéo du dimanche qui fait du bien avec un temps pluvieux et un bon thé.

    Pareil, depuis que tu en as parlé, je ne démaquille plus le matin, et ma peau te remercie.C’est pour l’instant Eau d’Avene et après je vais essayer celui de Caudalie

    Il va falloir que je le teste celui là car j’ai aussi la peau déshydratée.Pour l’instant je finis le sérum énergie de vie de Lancôme, qui est bien pour l’instant, mais je pense qu’il sera pas assez hydratant pour l’hiver.

    Ce contour des yeux de Kiehl’s je l’utilise pour le soir , mais c’est vrai que de temps en temps il me fait gonfler les yeux .

    Intéressante cette crème visage.Pour l’instant je teste le fluide Resvertrol lift de Caudalie contre le relâchement, et je pense qu’àprès je vais passer à la crème .

    C’est vrai que moi aussi ,j’ai la flemme de masser, surtout que je met pas le chauffage le soir dans la salle de bain,donc je fais rapide.Même pour la douche après le sport, je fais vite et vais me mettre la crème corps dans ma chambre au chaud .
    Mais j’ai un petit appareil à picot, je vais le ressortir le soir aussi dans mon lit, bonne idée, merci.Mais ça n’enlève pas de crème si on le fait après?

    Moi aussi, même baume à la maison (on se demande qui me les a conseillée hihi) qui me sauvent surtout le soir , lorsqu’il y a tramontane.

    Et très joli aussi avec cette lumière, tu as bien fait d’investir.

    Merci pour cette jolie vidéo, (maintenant même avec le temps tout gris, je vais aller me préparer, quoique ça risque d’être journée survêtement cool avec ce temps pourri).

    je te souhaite un bon dimanche

    Pour l’instant le soir, c’est le baume démaquillant Clinique Take of the Day que j’aime beaucoup et très pratique à utiliser.

    Et pareil, je suis très caudalie en ce moment, je teste le sérum réversatrol lif qui a l’air pas mal pour l’instant.Mais je reviendrais surement à celui d’Estée Lauder.

    Hum, ces huiles, un jour je craquerais dessus.Je ne pense pas à mettre de l’huile après le sérum, peut être que je devrais essayer les jours ou il fait froid avec l’huile de Clarins pour peau déshydratée? A tester jour de grand vent .

  • #12 Anne le 13 novembre 2016 à 11 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Oh, mince, j’ai utilisé mes 25% de réduc chez Sephora hier…D’ailleurs il y a plein de super choses pour faire des cadeaux.
    Le baume clinique me plait bien. Moi, je plisse beaucoup autour des yeux, donc c’est là qu’il faut que j’agisse. La crème à l’avocat est surprenante, mais c’est vrai qu’elle repulpe, il faut que j’en rachète, d’ailleurs. J’ai trouvé le contour Eluage d’Avène, je ne l’ai pas encore essayé, mais je ne vois pas bien quelle est la différence avec le Sérénage (enfin, quand j’aurais essayé, je pourrai dire…).
    Ah, j’aime cette idée de choisir à l’odeur le soin qui nous fait du bien, savoir s’écouter, c’est sans doute la clé!!
    J’avais vu ce masseur visage, mais c’est un geste que j’ai appris à faire avec les mains en Qi gong, donc pour éviter l’encombrement, je continue avec mes petits doigts! Et je brosse chaque soir avec une brosse naturelle à bébé en faisant certains gestes appris aussi.
    Bon dimanche.

  • #13 Martine34 le 13 novembre 2016 à 11 h 14 min

    Merci de la vidéo du dimanche matin….je pense avoir …visionné ..plusieurs années ces dernières semaines…et OUI ..bras cassé …j’ai beaucoup de temps ..et une envie folle de m’occuper de moi et de ma peau mature …j’utilise le sérum Estée Lauder et OUI..comment s’en passé ….merci pour le conseil de l’eau d’Avène à essuyer moi…hic je la laissait pénétrée …pour le baume anti poche …et bien..j’ai été cobaye sur un produit pendant un mois…dont on ne m’a pas donné le nom….et bien j’avais un œil presque neuf et pas l’autre …merci ..j’ai arrêté les tests labo..enfin j’en ai fait qu’un …donc j’ai testé …sérum à l’or..au caviar..pipeau pour moi…bon maintenant que je suis tes périples dans le monde de la commestique ….j’ai une question….quelle palette choisir chez urban decay pour les yeux bleus ..après les 50 ans …merciiiiiiii si tu peux me conseiller….tiens je suis au TU ….mille excuse …vous ..où tu ….bon dimanche belle semaine…

  • #14 Anne le 13 novembre 2016 à 11 h 14 min

    Anne: Ah oui, j’ai oublié, les éclairages, ça va, ca change juste la lueur dans tes yeux, puisqu’on voit les 2 spots (mais je pense que c’est parce que j’ai l’habitude de chercher la source lumineuse que je le vois).

  • #15 Coconath le 13 novembre 2016 à 11 h 15 min

    Bonjour Hélène !
    Oh mon dieu je suis devenue accroc à tes vidéos Ç est inquiétant !!!!
    Tu m as convertie sur tellement de
    Choses ! Alors hier j ai achete le contour des yeux avene, et le sérum skin ceutical hydrating B5, dans les crèmes je finis mes Nuxe pour m offrir ensuite la shiseido (vu le prix on peut dire que Ç est Comme se faire un beau cadeau quand même hein ? :)) des que je pourrai ce sera le sérum estee lauder! Ç est bizarre parce que les sérums j ai tjrs fini par laisse tomber parce que je comprenais pas comment ce petit fluide qui sèche quasiment dans la main avant de L appliquer pouvait faire qque chose, mais forcer de constater que ca a un intérêt je M y suis remise ! Tout comme toi les massages ça me gave ! Je passe déjà des heures à mettre tous les soins et cacher la misère en me maquillant le
    Matin que faire des papouilles en plus, no way (par contre les papouilles en institut j adore !!!! Chéri si tu passes sur le blog par hasard :))
    Concernant les huiles je finis mon huile prodigieuse de nuxe que je mélange à la crème du soir (penses tu que Ç est pertinent ou complètement inutile (en attendant que je M achete les huiles darphin, encore une marque ou tu M as contaminée :))
    Par contre je M aperçois, sauf erreur de ma part, que tu ne fais pas de masque quelque soit sa nature ? Tu trouves ça inutile mêmes Quand on a des peaux matures Comme nous ?
    Voilà maintenant il va falloir attendre la vidéo ….snif !
    Qu est ce que tu me fais rire tout en M apprenant enormement de choses ! Merci pour ce bon moment
    Je file sur le site bodyshop (cette fameuse crème de chanvre et L outil papouille). Un petit truc que je fais : parfois dans les sérums pour yeux il y a un petit applicateur avec un embout en métal type celle de ton outil bodyshop, Je ne L ai pas jeté et quand j ai le temps de le passé sur mes cernes après le soin (petite roulement frais sur les yeux ca fait du bien)
    Bon faut quand même que j arrête de raconter ma vie !
    Bonne journée et très vite ! (Desolee les fautes mais sur le tel ca me saoule un peu de corriger :))

  • #16 missdior le 13 novembre 2016 à 11 h 19 min

    Hello,
    Comme d’habitude, la vidéo est top, Quant aux éclairages ils sont superbes. L’image est très claire !!!

  • #17 ptite mimi le 13 novembre 2016 à 11 h 20 min

    hello hélène

    et bien, de mon point de vue, très bien ces éclairages. pas de variations de lumière, juste lors de tes focus du début où ça remettait un peu de temps à se « déflouer » ;-) donc validation et … bon courage pour les ranger après.

    bon alors définitivement, les soins d’arome darphin me font de l’oeil et alors, tes outils de massage, mais oui !! ils vont etre sur ma liste de noel parce que dernièrement, je me disais que mes joues se transformaient en bajoues et que je suis bien trop jeune pour ça !! et que comme ça, mes frangins auront une idée de babiole à mettre sous le sapin ;-)

    concernant le contour des yeux, j’ai aussi des ridules mais âge ou déshydratation je ne sais pas. contour de yeux à l’avocat le matin (en masque ce matin, posé juste avant de me mettre devant ta vidéo avec mon thé) et celui de la roche posay ou de svr le soir. mon souci : je manque de régularité sur ce geste, surtout le matin.

    ah oui, tu parlais de couperose. j’ai aussi une énorme sensibilité sur les joues, une tache violette, de légères veines apparentes d’où ces derniers temps mon orientations vers des crèmes plus « anti rougeurs ». tu sembles dire qu’on arrive à lutter par le soin ? ma mère est passée par le laser il y a 2 ans pour enlever ces marques (à 60 ans donc) mais j’ai peur d’être encore plus sensible qu’elle et de devoir y passer plus tôt.

    voilà voilà
    bon dimanche

  • #18 Hélène le 13 novembre 2016 à 11 h 40 min

    Nanou: oui c’est très relaxant (c’est pour ça que je m’en sers tous les jours, sinon j’aurais trop la flemme ;-).

    Cecile de La Reunion: ah oui peut-être que ton contour d’oeil le tolère mal.

    Sandrine: nope, pas essayé.

    Clem: ça alors, je trouve toujours ça génial quand des gens voient une vraie différence avec certains produits ! A la base c’est un sérum hydratant et réparateur, qui peut convenir à tout le monde.

    gaelle rabiet: comme je mets beaucoup de produits en général, je ne trouve pas que l’outil de massage en enlève vraiment (c’est à dire que de toute façon il en reste pas mal quand même après ;-).
    Et oui l’huile de Clarins à l’Orchidée Bleue sera très bien ;-)

    Coconath: non tu peux tout à fait mélanger l’huile à ta crème, ça fonctionne aussi comme ça.
    Et en effet le petit outil en métal qu’il y a parfois avec la crème pour les yeux est très bien pour masser cette zone.

    ptite mimi: tu sais que je ne peux pas répondre aux questions, il faut que tu consultes un professionnel.

    Merci beaucoup pour vos commentaires à propos des éclairages, je suis rassurée !

  • #19 David le 13 novembre 2016 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène!
    Ça fait très plaisir d’avoir des nouvelles de ta routine de soin pour le visage! :-)
    Elle est tres complète je trouve.. j’ai réalisé au fil de la video que tes routines de soin visage sont de plus en plus spécifiques et correspondent de mieux en mieux à tes envies!! C’est génial je trouve!! Moi j’en suis toujours à réaliser des essais qui s’avèrent souvent décevants malheureusement.. surtout en ce qui concerne les sérums : ils sont très importants pour moi. Je devrais sans doute me pencher sur l’idée de faire un diagnostic de peau en fait!! Quelle bonne idée non?! x-)
    Les huiles Darphins sont sensationnelles je trouve!!! :-) un vrai bonheur à utiliser!!
    Dans ma routine j’utilise beaucoup de masques, alors je sais bien que tu n’en présentes pas mais les masques de chez Sisley sont réellement devenus des essentiels à ma routine hebdomadaire!

    En tout cas félicitations pour l’acquisition des éclairages, excelllent domptage! ;-)

    Les garçons, les filles, si vous lisez cela BON Dimanche!!!
    Hélène aussi, bonne dimanche!!! :-)

  • #20 Julie le 13 novembre 2016 à 11 h 52 min

    Bonjour Hélène,

    Super vidéo, très intéressante comme d’habitude. Je signale ici que j’utilise l’ANR le soir même si je n’ai que 20 ans : il est efficace sur la pigmentation de mes cicatrices d’acné, je vois un vrai côté réparateur.

    Bon dimanche à toutes

  • #21 Hélène le 13 novembre 2016 à 11 h 55 min

    David: c’est vrai que les diagnostics que j’ai fait au Dermacenter m’ont beaucoup aidée à améliorer mes routines de soin, il y a plein de choses qu’on ne peut pas deviner tout seul et l’aide d’un excellent pro ou de cette machine si bien faite est précieuse.

    Julie: ah ben voilà, encore un résultat de l’ANR qui m’épate et que je trouve génial ! Merci pour cette info !

  • #22 fannyanddailybeauty le 13 novembre 2016 à 11 h 55 min

    En m’excusant par avance pour le long commentaire! Personnellement, j’aime beaucoup les nouveaux éclairages! Il faut absolument que je teste le soin d’arôme à la camomille, déjà parce que j’adore les odeurs Elemis mais aussi parce que ma peau est sensible. Ma sensibilité est vasculaire (en plus de l’inconfort) aussi, ce qui m’inquiète un peu car je n’ai que 22 ans et je commence déjà à voir quelques points rouges sur le bout de mon nez. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup voir une vidéo (ou lire un article) sur les produits peaux sensibles qui luttent particulièrement contre cette forme de sensibilité (ou juste une vidéo pour peaux sensibles), c’est juste une idée cela dit…

  • #23 natalia le 13 novembre 2016 à 11 h 58 min

    Hello Hélène,
    Chouette une vidéo soins!😍
    Vu que cela fait 5 ans que je te suis et donc 5 ans d ANR, je signe!
    Tâches parties, plus de boutons et stop rides , à vie !!
    Mais oui 😱 le soin d arôme à la camomille!! Vu que depuis que j utilise le tonique de ta trousse mes p’tits débuts de couperose ont disparu, logique😊
    Le sérum skinceuticals et l all about eyes ont sauté dans mon panier…( tu as noté l AOX mais tu nous montre l AGE eye ??, lequel tu préfères?)
    Vais retourner voir Criselle because le masseur est out of stock..Et oui devant l ordi, l hamster va dégager😉
    Bravo pour la lumière! Top !

  • #24 Hélène le 13 novembre 2016 à 12 h 04 min

    natalia: ah oui je me suis gourée de contour d’yeux Skin, je file rectifier ça, merci ;-)

  • #25 Jessica C le 13 novembre 2016 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    J’attends toujours avec impatience ta video du dimanche :) Je trouve les éclairages au top et je n’ai pas eu l’impression que l’éclairage changeait quand tu rapprochais un produit de la caméras!

    Le ANR d’Estée Lauder me fait vraiment de l’oeil depuis un moment mais c’est vrai que le prix n’est pas donné. Je pense le demandé en cadeau de Noël.

    Pour le contour des yeux, j’utilise celui à l’avocat de Kiehl’s et justement je me demandais pourquoi j’avais parfois les yeux gonflés le matin! Maintenant je sais et je ferai plus attention.

    Merci d’avoir parlé des couperose! Ma mère en a depuis un moment donc l’huile Darphin à la camomille me semble intéressant.

    Je n’avais jamais pensé aux outils de massage pour masser le visage, c’est vraiment une bonne idée et ça a l’air beaucoup plus agréable que de le faire avec les mains!

    Bon dimanche!

  • #26 ptite mimi le 13 novembre 2016 à 12 h 28 min

    Hélène: oui oui, désolée, je ne voulais pas que tu me conseilles sur laser ou pas. je me disais juste « tiens, hélène semble penser que le soin peut lutter contre la couperose, va falloir creuser ».
    les limites de l’écrit parfois …

  • #27 Christina le 13 novembre 2016 à 12 h 53 min

    Très bien, les nouveaux éclairages ! Le double éclairage est préférable au cercle lumineux utilisé par beaucoup, qui rend le regard un peu… extra-terrestre !

    Je reste baba devant l’engouement pour l’ANR d’Estée Lauder. Je ne comprends pas POURQUOI sur moi, ça ne passe pas. Que ce soit en sérum jour, en sérum nuit ou en soin décolleté, je vire au rouge. Je ne me suis pas encore résolue à le recycler en soin des mains. Evidemment, j’en avais acheter DEUX flacons de 50ml (en duo pack dans un duty free). Bon, allez, je vais le ressortir de ma boîte-à-stock et retenter…

  • #28 Anne Carole le 13 novembre 2016 à 12 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    Encore une vidéo passionnante avec de nombreux produits !

    Le sérum Skinceuticals Hydrating B5 est définitivement en première position sur ma prochaine liste d’achats. Ton enthousiasme à son sujet m’a convaincue !

    En ce moment, (en remplacement de mon sérum Estée Lauder ANR que j’adore pour l’efficacité mais aussi l’odeur) j’utilise le Concentré de Nuit Strivectin que je trouve réellement excellent, à appliquer en cure le soir, à chaque changement de saison, ça a vraiment unifié ma peau et pourtant j’étais assez dubitative.

    Pour le contour des yeux, j’ai découvert le produit Bobbi Brown Hydrating Eye Cream (marque je ne connaissais que pour sa gamme de maquillage) et j’en suis pour l’instant très satisfaite (mon souci principal étant les cernes).

    Rien à voir avec cette vidéo mais je tenais encore à te remercier pour cette magnifique collaboration avec Sabrina !
    A peine commandé mercredi, le porte-feuille Flo est arrivé samedi donc rapidité de l’envoi et une immense joie en le découvrant !
    Il est SUPERBE !!!
    Je ne me lasse pas de l’admirer (et la boite est vraiment splendide aussi)…
    Je pense en recommander pour offrir à Noël… sauf si la somme que je comptais consacrer à ces futurs cadeaux ne soit réinvestie totalement dans l’achat du sac Florence pour moi-même !! :)

    Bon dimanche & belle journée.

  • #29 Caroline le 13 novembre 2016 à 13 h 01 min

    Bonjour helene ! Merci pour cette super vidéo! J’ai une question a propos de certaines etapes du soir. Moi qui mets de l’huile et une creme hydratante je mets toujours l’huile en dernière pour pouvoir emprisonner l’eau de ma crème hydratante. Mais tu fais le contraire du coup et je me demande si je ne me trompe pas. Peux-tu m’eclairer sur ce point ?

    Bon dimanche!

  • #30 Olga le 13 novembre 2016 à 13 h 12 min

    Bonjour Hélène!
    Je voudrais savoir si tu as déjà utilisé les produits Caudalie et si oui, quel est ton avis sur cette marque….Merci par avance et bon dimanche!

  • #31 Hélène le 13 novembre 2016 à 13 h 29 min

    Christina: mais non voyons, pourquoi faire violence à ta peau ?? Si elle ne l’aime pas, laisse tomber et garde-le pour tes mains ;-)

    Anne Carole: merci pour ton retour sur le petit Flo, ça me fait plaisir !

    Caroline: je vois pas mal de gens faire comme toi, et je pense qu’à moins d’utiliser une crème bio c’est une erreur : dans les crèmes non bios il y a en général des silicones (souvent même pas mal, en tout cas dans celles que j’utilise), ce qui veut dire que ça forme un film à la surface de la peau, et donc tu ne bénéficies pas vraiment de ton huile qui ne peut pas pénétrer complètement.
    Ca n’est pas un problème (à mon avis en tout cas) que la dernière couche posée sur la peau soit filmogène car justement ça évite l’évaporation de l’eau de la peau, mais il faut que ça soit la dernière couche (sauf si on porte un SPF, qui vient toujours en dernier).

    Olga: nope, pas fan des odeurs.

  • #32 Stéphanie le 13 novembre 2016 à 14 h 32 min

    Bonjour Hélène. Merci pour cette vidéo…petit instant cocooning du dimanche. J’utilise déjà pas mal de produits présentés sur tes conseils: eau d’avene, hydrating B5, contour yeux skinceuticals, …je les valide tous!!! Tu m’as donné envie de ré utiliser l’ADR du coup je viens de le commander !!! Je ne sais pas pourquoi je l’avais abandonné ! Pour moi la crème de jour qui convient le mieux à ma peau déshydratée est la crème riche des lagons de Carita…l’as tu déjà essayé ? Dernière question je cherche désespérément un anti cerne qui ne vieillit pas (j ai 45 ans inutile d en rajouter…) suite à ta dernière vidéo sur le sujet as tu enfin trouvé l’anti cerne miracle? Bisous et bon dimanche !

  • #33 Alexandra le 13 novembre 2016 à 14 h 44 min

    Oh hello Hélène :)
    Impeccable ces éclairages !! (Bon en même temps j’y connais pas grand chose!) mais! Je trouve le rendu plutôt bien! Ça fait pas « trop »! J’ai même eu l’impression que c’était mieux du coup quand tu faisais un focus!
    Il faut le temps de toute façon! Mais en tout cas pas de regrets à avoir!
    Bon dimanche.
    Ps: une fois de plus grâce à ta vidéo (a toi donc!) j’ai peut-être trouvé le produit qui va venir agir contre mes petites rougeurs « l’huile darphin à la camomille » j’ai hâte de l’essayer !
    A bientôt :)

  • #34 Catline le 13 novembre 2016 à 15 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    À mon tour de te remercier pour tes vidéos que je connais depuis moins d’un an et dont je suis fan.

    Je suis très attentive aux soins visage limite un peu trop obsédée !
    J’aime beaucoup lire les commentaires : je vois comme ça que nous sommes beaucoup de passionné(e)s…
    Les huiles, je n’aurais jamais cru que c’était si efficace et pourtant si sans graisser ma peau mixte, j’ai utilisé l’huile au lotus de chez clarins et l’huile à l’orchidée bleu, j’aimais moins l’odeur de cette dernière mais elle a été efficace sur ma peau déshydratée. Elles ont remplacé mes crèmes de nuit.
    Le serum ANR j’essaie mais je n’y arrive toujours pas…pourtant quand je lis que c’est efficace sur les tâches ça me donne envie de réessayer (moi ce sont des tâches de melasma) mais je lui trouve un effet desséchant sur moi et comme j’applique toujours un serum je n’ai pas de ressenti d’amélioration par rapport à quelqu’un qui n’en aurait pas dans sa routine!
    Tu m’as presque convaincu d’essayer le massage, c’est vrai qu’en soin cabine il fait la différence…et j’ai très envie d’essayer les huiles darphin j’hésite encore entre la mandarine pour l’éclat et la fleur d’oranger pour le côté anti-tâche…dilemme surtout que je compte commander en ligne donc sans les sentir.

    Je vois que je commence à être trop longue…mais pas trop ennuyeuse j’espère!!!

    Bon week end à tous (avec un thé vert sous la couette pour ma part )

  • #35 pâte à crêpe le 13 novembre 2016 à 15 h 36 min

    Le baume Clinique! Je l’avais oublié, c’est vrai qu’il marchait bien, mais je l’avais arrêté au bout d’un peu plus d’un an car j’avais l’impression qu’il ne faisait plus grand chose. Je vais peut être le réessayer un de ces quatre…
    Moi aussi les massages j’ai la flemme et je pense que même avec ces outils ça me saoulerait… pourtant tu as raison, c’est sûrement bien plus efficace que toutes les meilleures crèmes….
    Ici ma découverte, c’est la vraie efficacité du sérum à la vitamine c que j’utilise depuis 6 mois: je l’ai arrêté et j’ai vu revenir tous les microkystes sur mes pommettes que j’avais avant de le commencer, c’était dingue… Je l’ai repris, en une semaine, c’était parti!

  • #36 Salomé le 13 novembre 2016 à 15 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Je trouve le rendu des éclairages très agréable ! La lumière est plus blanche mais ça ne fait pas non plus phares de voiture,bref le résultat fait très « pro ».

    Comme à chaque vidéo soin j’ai envie de tout acheter, avant de me rappeler qu’on a pas exactement le même type de peau…Mais les petites huiles de chez Darphin me font de l’œil depuis un bon moment. J’hésite encore entre mandarine et jasmin, ou les deux haha.

    Pour ma part je suis dans un période de grande flemme avec un minimum de produit : lotion hydrabio boderma, ultra facial Moisturizer de khiel’s (découverte cet été dans ta boxe, elle est géniale ! ) et beurre démaquillant The Body Shop (divin).
    J’ai très envie d’essayer la nouvelle lotion clarifiante de Clinique, sans alcool, tu l’as essayé ?

    Bon dimache :)

  • #37 Marline02 le 13 novembre 2016 à 15 h 54 min

    Bonjour Helene
    Pour ma part je ne sais plus quoi faire. A partir de midi j ai le visage qui tire inconfortable j ai l impression d étouffer tellement c est désagréable. Il doit y avoir une crème qui ne me convient pas pourtant j utilise : sérum fibrogene ensuite creme Orlane peau sèche et le soir le meme serum, l elixir 8 fleurs Darphin et sur conseil de Kiels suite à mes tiraillement Ultra facial cream.
    Je ne sais plus quoi prendre comme produit.
    Bonne fin de journée.

  • #38 alex le 13 novembre 2016 à 15 h 54 min

    Bonjour Hélène, La vidéo du dimanche ne déçoit jamais :-)
    Quel manque de lumière en ce dimanche à Paris…
    J’aime beaucoup l’idée des outils de massage! Je n’y avais jamais pensé. Surtout que le mois prochain je m’achète un masque Fresh multi vitaminé. Cela pourra peut être aidé à faire imprégner le produit dans la peau. C’est vrai que quand je vais en institut, et que c’est la pro qui le fait, c’est vraiment le moment ou tout le corps se relâche. Malheureusement, quand on le fait a soi même c’est moins relaxant.
    Bon dimanche.

  • #39 Emma Bov le 13 novembre 2016 à 16 h 13 min

    Hello Hélène
    Super vidéo, merci !
    Petite question : tu mets ton contour des yeux après le sérum et non l’inverse ? qu’en penses tu ?

  • #40 Doria le 13 novembre 2016 à 17 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Une nouvelle vidéo intéressante et l’éclairage est top pas d’inquiétudes on voit très bien les produits. Encore un très beau rouge à lèvres porté dans la vidéo. Dommage qu’il ne soit vendu que sur Internet.

    Bonne fin de week-end et à bientôt

  • #41 Aurore le 13 novembre 2016 à 17 h 30 min

    Bonjour Hélène ! Chouette vidéo encore une fois, moi aussi je fais comme toi le matin je me passe juste un coup d’eau un peu par flemme mais aussi parce qu’en hiver je n’aimais pas sortir de chez moi avec le visage décaper!

    Je trouve ça très sympa les petits instruments aussi! 😁
    Et le contour des yeux de kiehl’s même fait de l’œil ( sans vouloir faire de jeux de mots) à chaque fois que tu en parles, j’ai trop envie de le tester !!!!!!

    Pas mal les lumières aussi!!!!
    Bonne fin de journée ❤️

  • #42 Linette le 13 novembre 2016 à 17 h 44 min

    Coucou Hélène,
    merci pour cette vidéo soin du dimanche! tu m’as redonné envie de me masser le visage (j’ai laissé tomber l' »outil »)…je rejoins complétement ton avis inexplicable sur le sérum Estée Lauder, j’ai beau en tester de toutes marques, c’est le seul vers lequel j’ai toujours, tous les ans, envie de revenir. J’ai commencé vers 30 ans et comme tu le dis, l’avenir nous dira si nous avons eu raison. en attendant, il est bien agréable et tellement cocooning…comment résister?
    Bonne fin de dimanche…

  • #43 Valérie 31 le 13 novembre 2016 à 18 h 00 min

    Bonjour Hélène et tout le monde.
    Comme toujours, vidéo très intéressante avec plein de produits à tester !
    L’éclairage est parfait.
    Bon dimanche à tous.
    PS : ça y est, j’ai enfin snapchat … après insta je m’y suis mise aussi et j’aime, j’adore tes vidéos autant que tes photos sur insta ;-) Mafalda

  • #44 christopher le 13 novembre 2016 à 18 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo pleine de bonne humeur, j’utilise également le night repair depuis plus de 10 ans, il est fantastique aussi après le rasage pour son pouvoir de réparation inégalable. Y’a peu, je me suis laissé séduire par les ampoules night repair (et le masque aussi) qui s’utilisent que le soir, au bout d’un moins j’ai vu des résultats spectaculaires ! En avez-vous entendu parlé et/où essayé?

  • #45 MaudE le 13 novembre 2016 à 22 h 47 min

    Massage visage pour fainéante ?
    N’arrivant décidément pas à me faire tous les soirs (comme je me l’étais promis) des massages visage, j’ai choisi l’électrique.
    J’utilise le massant vibreur de la brosse Luna Foréo … un régal…
    Je pensais le doubler par l’achat du masseur de la brosse Philips VisaPure.
    Les deux sont (aussi) des brosses de nettoyage mais je ne m’en sers pas comme tel. Pour la Luna, c’est un nettoyage par mois juste avant la pose d’un masque …
    J’aime beaucoup tes vidéos de soins : une vraie passion pour moi.
    Merci Hélène
    (Ah si ! je fais les pincements jacquet du bas du visage des fois … et aussi un massage comme Chico Chigeta devant une vidéo, des fois aussi…)

  • #46 Inès le 13 novembre 2016 à 22 h 58 min

    Coucou Hélène ta vidéo tombe à pique car je me pose beaucoup de questions sur ma routine visage. J’ai 23ans et j’ai des ridules qui apparaissent sur mon contour des yeux. Que faire? j’hydrate matin et soir mais j’ai l’impression que ca ne suffit pas
    douce nuit à toi ! bisous bien frais de Belgique ( glagla )

  • #47 Marion le 14 novembre 2016 à 1 h 24 min

    Bonjour Hélène, je voulais savoir si tu prenais des compléments alimentaires pour avoir une aussi jolie peau?

  • #48 Berry le 14 novembre 2016 à 1 h 42 min

    Bonsoir Hélène !

    Merci pour cette vidéo de nouvelle routine soins visage. Le sérum skinceutical me tenterait bien pour un boost d’hydratation, mais j’ai horreur de tout ce qui colle : ( L’effet collant perdure-t-il ? L’ajout d’une crème est-il « obligatoire »pour contre-carrer cet effet collant (j’aime bien ne pas ajouter forcément une crème sur mon sérum)?
    Je suis moi aussi une inconditionnelle de l’ANR ; ). J’utilise plein d’huiles différentes (mandarine, rose, argan entre autres) et constate un réel bénéfice pour ma peau en terme d’hydratation, de souplesse & de confort du moins. Le massage de la peau pour faire pénétrer ces huiles, bien que minime par rapport à un vrai rituel de massage du visage, doit certainement jouer un peu.
    Concernant le massage du visage d’ailleurs, je m’y étais mise cet été (j’ai arrêté depuis par flemme, pas bieeen) et j’utilise un roller en jade Yu Ling (dispo sur cultbeauty) : idéal, reste toujours frais (j’ai le modèle double embout, un plus large pour l’ensemble du visage et un plus petit pour le dessous des yeux par exemple), certes pas donné (j’ai longtemps hésité avant d’investir) mais me durera toute la vie : )
    https://www.cultbeauty.co.uk/ying-yu-rollers
    Je pense que c’est Anna (The Anna Edit) qui en a parlé dans une de ses vidéos. Très bon outil si ça t’intéresse ; )
    Merci et très bonne soirée !

  • #49 Hélène le 14 novembre 2016 à 9 h 38 min

    pâte à crêpe: c’est fou hein, quand on voit l’efficacité d’un produit à l’oeil nu !

    Salomé: « ça ne fait pas non plus phares de voiture » : ;-))))

    christopher: je suis en cours de test ;-)

    Marion: nope.

    Berry: oui je l’ai vu chez Anne ce roller en jade, je me demande si c’est aussi efficace que des outils plus spécifiques, mais ça fait envie ;-) (et non le sérum ne reste pas collant, il est absorbé hyper vite).

  • #50 Sabrina le 14 novembre 2016 à 13 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    Vidéo au top comme à ton habitude. De bons conseils pros et des avis fiables sur les produits. Petite question sur l’huile démaquillante en general: est ce que tu l’appliques avec un coton ou à meme la peau?

    Bonne journée, bisous.

  • #51 Miss Nahn le 14 novembre 2016 à 13 h 34 min

    Ca y est je veux des bidules massant pour quand je regarde Netflix avec le chaton sur les genoux et ma tisane fumante sur la table basse [le bidule avec les yeux en cœurs]!!

  • #52 caroline le 14 novembre 2016 à 13 h 57 min

    Je vaix aller acheter le masseur de chez The Body Shop car même si les produits sont importants les gestes le sont tout aussi à mon avis. Quand je vois la peau de ma mère à 64 ans qui masse son visage depuis 35 ans, je ne sais pas si ça a joué, mais forcément tellement sa peau n’est pas détendue. J’ai 28 ans je me demande si je vais pas vite commencer….si on peut prévenir pourquoi s’en priver !
    Je me disais aussi de passer le masseur quelques seconde au congélateur…l’effet frais renforcerait peut-être le coté « tenseur »… à tester !

  • #53 Hélène le 14 novembre 2016 à 15 h 38 min

    Sabrina: ah non on n’utilise pas de coton avec l’huile démaquillante.

    Miss Nahn: ;-)))

    caroline: ah oui carrément ! Surtout l’été ;-) Et je suis sûre que la prévention joue et qu’il faut commencer tôt.

  • #54 Berry le 14 novembre 2016 à 17 h 23 min

    Hélène:
    Bonjour Hélène
    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais sans doute me laisser tenter par ce sérum qui semble bien correspondre à mes besoins alors ; )
    Concernant le roller en jade, c’est vrai qu’il n’a pas une action de stimulation plus en profondeur comme ton roller à picot, et que je devrais certainement compléter par des massages plus spécifiques … j’apprécie particulièrement son action en massage sous les yeux (et lorsqu’on a massé une bonne partie du visage et que le plus gros rouleau commence à perdre de sa fraicheur, hop on tourne et on passe le petit rouleau bien frais sous les yeux)
    Très bonne fin de journée!

  • #55 Hélène le 14 novembre 2016 à 17 h 44 min

    Berry: hmmm, voilà que j’ai envie d’acheter ce rouleau en jade ! ;-))

  • #56 HappyFace le 14 novembre 2016 à 18 h 11 min

    Hello Hélène!
    Super vidéo soins, comme toujours ;-)
    J’ai une question, as-tu déjà testé le dermaroller et quel est ton avis dessus?
    Bien à toi.

  • #57 Caro le 14 novembre 2016 à 19 h 27 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir à toutes et tous,

    Encore une vidéo pleine de beaux produits et de bons conseils….
    Comme je te comprends concernant l’odeur, la sensorialité des produits ! Ils font des soins un vrai moment de plaisir et non pas un simple geste utilitaire.
    J’ai eu une période difficile il y a deux ans (rougeurs persistantes inexpliquées) et j’ai été « condamnée » à n’utiliser pendant presque 6 mois que des produits neutres, basiques, sans odeur, changement de routine prohibé…. Pour moi suis « dingue » de soins, ce fut très dur et le pire que c’est que les résultats étaient convenables sans plus.
    En fait, ce qui m’a le plus « sauvée » c’est de faire très attention au démaquillage : je n’utilise que des produits doux même si j’ai la peau mixte (j’avais tendance à utiliser des produits trop astringents) et sur tes conseils, plus de nettoyage le matin mais une eau florale ou un pschit d’eau thermale.
    Désormais je peux réutiliser des produits qui ont une odeur (mais pas de parfum, d’ailleurs je trouve cela inutile dans les soins, mais c’est personnel) et quel bonheur : les soins d’arôme Darphin, les produits Pai qui sentent les plantes… ce sont des odeurs simples et naturelles comme je les aime (beurk la rose chimique sucrée !).
    Très belle soirée à toutes et tous !

  • #58 Hélène le 14 novembre 2016 à 20 h 01 min

    Caro: je te comprends tellement, aujourd’hui (avant je n’étais pas dans les fragrances mais aujourd’hui oui, donc vraiment je comprends) !

  • #59 skeynz le 14 novembre 2016 à 21 h 34 min

    Bonjour Hèlène, bonjour les filles et les garçons!

    Merci pour cette joyeuse vidéo dominicale. Moi aussi je suis une inconditionnelle de l’Advance Night Repair. J’ai tenté de lui faire des infidélités, j’ai même testé le fameux Luna de Sunday Riley, tant vanté par Caroline Hirons, et aussi le Midnight Repair de Kiels…mais je reviens toujours vers l’ARN. J’ai parfois des imperfections qui partent en laissant derrières elles de délicates et esthétiques cicatrices brunes (qui se voient d’autant plus sur ma peau d’indienne)…et bien il n’y a que ce sérum qui en vienne à bout.
    Bises à tous

  • #60 Emma le 14 novembre 2016 à 21 h 34 min

    Bonsoir Hélène, je viens de voir ta vidéo et j’ai bien aimé la partie sur les accessoires de massage visage. Perso en ce moment j’utilise le time contrôle de Talika sur mes yeux et j’ai l’impression que ça fonctionne, notamment sur mes cernes. Après, je ne sais pas si ça marche vraiment ou si le fait de rester plusieurs minutes par jour avec cet outil sur le visage me conforte dans l’idée que ça marche! En tout cas j’en suis contente pour le moment aussi. Le soucis avec ce genre d’outil c’est de réussir à l’utiliser régulièrement sans se lasser…

  • #61 Kokillette le 14 novembre 2016 à 21 h 57 min

    Coucou Hélène,
    Tu m’as donné envie avec tes instruments massant. Me triturer devant the Walking dead, pour se détendre la face, à défaut du fait de stresser.
    J’ai une question, d’ou vienne tes boucles d’oreilles s’il te plait? Je convoite le fait d’en avoir de pareil, mais c’est toujours cheap pas comme je veux.
    J’suis allée voir chez Gemmyo, histoire de me faire une excuse, de me faire un lot et prendre une bague pour Noël avec, mais non.
    J’aime les anneaux ras des oreilles. C’est fin et discret.
    Bise!

  • #62 Hélène le 15 novembre 2016 à 10 h 39 min

    Emma: oui c’est comme pour tout en matière de soin, la clé du succès c’est la régularité ;-)

    Kokillette: ce sont des créoles de bébé ! ;-) Je voulais des mini mini créoles, collées aux oreilles ; je suis allée chez le petit bijoutier de quartier en bas de chez moi (genre où tu changes ta pile de montre) et il en avait, et m’a dit que c’était ce qu’on mettait aux bébés ;-)

  • #63 daisy le 15 novembre 2016 à 15 h 22 min

    Bonjour,

    j’aime beaucoup tes vidéos et tout le reste mais je me demande si tu ne fais pas quelque chose pour ta bouche car je suis persuadée qu’elle est plus grosse ? Secondo est ce que tu fais aussi du botox ou un truc comme ça car je vois que quand tu parles tes sourcils reste toujours en V comme figés ? Tu es belle mais je vois des changements , ai-je tort ?

  • #64 Hélène le 15 novembre 2016 à 16 h 09 min

    daisy: ouh toi tu as bien… pfiou… 40 métros de retard ;-)) http://www.monblogdefille.com/blog/tag/medecine-esthetique/

  • #65 Lou le 15 novembre 2016 à 16 h 17 min

    Merci pour la vidéo ! Ce serait intéressant (mais peut-être est-ce délicat) de parler des crèmes qui ne te conviennent pas aussi :) C’est finalement tout autant utile de connaître les produits soit moins efficaces, soit inappropriés…

  • #66 Kokillette le 15 novembre 2016 à 16 h 55 min

    Hélène: Oh génial! J’adore l’idée que ça soit pour un bébé, plus l’anecdote, c’est adorable :)
    Merci beaucoup. C’est judicieux, et sympa de s’adresser à ses artisans de quartier aussi. J’en n’ai plus malheureusement. Bonne fin de journée.

  • #67 MYRIAM le 15 novembre 2016 à 18 h 43 min

    Bonsoir tout le monde,

    J’attendais cette vidéo depuis si longtemps !! Et merci pour les lumières, c’est top. Hâte de voir une routine teint avec ce nouvel équipement…
    J’ai mon Flo entre les mains, il est encore plus joli que ce que j’imaginais, et le coffret et son petit tissu, parfait, sublime, bref ravie ! Alors encore merci.
    Je suis enchantée de la crème avocat Kiehl’s, la DDML+, baume Nuxe et crème au chanvre, des découvertes grâce à toi que je ne quitterai plus, et l’huile Shiseido !

    En crème j’utilise la compensatrice riche Avène le matin quand je vais travailler sinon chez moi DDML + suffit et le lait crème concentré d’Embryolisse le soir, que parfois je remplace par une huile (rose musquée/jojoba).
    En sérum, j’utilise des trucs qui ne font pas grand chose…du moins en attente de résultat (anti-taches).L’ANR me fait de l’œil depuis pas mal de temps et à chaque fois que tu en parles les avis sont souvent très bons, hop sur la wishlist.

    Dans ma table de nuit il y a crème chanvre, baume à lèvres, crème visage nuit/huiles/crème pieds. Et je fais ma tambouille depuis ma couette, devant une série/youtube, c’est tellement plus confortable et plus agréable, je prends le temps de masser. En plus il n’y a pas d’aération dans ma SDB alors après la douche, plus vite j’en sors mieux c’est pour moi.

    Bonne soirée à tous

  • #68 Aude le 16 novembre 2016 à 7 h 28 min

    Tes vidéos sont pour moi, comme une nouvel épisode de ma série préférée qui sort chaque semaine! Je vois la vidéo paraître et je me la garde pour un moment ou je serais seule, entrain de boire mon petit thé et de rigoler toute seule devant mon ordinateur.
    Bien sur que tu m’as fait aimer la beauté et ses produits (je suis dans la recherche de la stimulation des sens, de l’élégance des couleurs grâce à toi) mais tu m’as surtout fait découvrir que les vidéos youtube sont un vrai bonheur :D

    Merci <3

  • #69 Hélène le 16 novembre 2016 à 8 h 42 min

    Aude: merci à toi ;-)

  • #70 Amélie le 16 novembre 2016 à 10 h 36 min

    Et voilà…..
    Après des mois de résistance, que dis-je… de combat !
    Un bon -25% chez Séphora aura eu raison de moi…..

    J’ai acheté, essayé et été conquise par l’Advanced Night Repair…….

    je suis perdue.

    bises Hélène !!!

  • #71 Hélène le 16 novembre 2016 à 10 h 42 min

    Amélie: ;-)))))

  • #72 Hell Ow R le 16 novembre 2016 à 21 h 30 min

    Chère Hélène,

    Tu es ma muse en matière de classe. Je rêve de te voir révéler les petits riens qui te confèrent cette élégance qui te caractérise au quotidien. Tu pourrais penser que ce serait manquer d’humilité. Pourtant, il ne s’agit pas de se mettre en avant mais de faire des propositions en prodigueant des conseils à ton échelle, d’une manière ou d’une autre, qui se révèleraient vraiment utiles… Sur la façon de choisir ses vêtements, son maquillage et de gérer son quotidien. Pas pour prétendre t’imiter parfaitement bien sûr, mais seulement parce que je pense être en accord avec tes principes, sans savoir comment les mettre en pratique ! Je n’essaye pas de te suggérer de publier un guide de style, quoique :)
    Enfin, je ne pense pas que tu envisages de telles projets, mais sache que c’est un manque !
    Au plaisir de te lire.

  • #73 Lolotte le 17 novembre 2016 à 14 h 28 min

    J’ai vu ta vidéo dimanche avec grand intérêt, j’adore ce qui concerne les soins visage.
    Depuis ton billet de mai sur le diagnostic personnalisé de Joelle Ciocco, je ne nettoie plus mon visage le matin:1 grand pschitt d’eau thermale Avene, du sérum, un cdy, 1 crème,plus de gommage. Le soir, j’ai intégré une huile à ma routine.
    J ‘utilise certains produits que tu conseilles et je trouve que ma peau est moins comédogene, plus éclatante et plus pulpée.
    Maintenant je vais essayer les massages visage avec les petits instruments même si j’ai compris qu’il fallait commencer tôt. Après tout, je n’ai rien à perdre.
    Merci pour ton travail, seul blog que je consulte quotidiennement, avec toujours cette même excitation.

  • #74 Hélène le 17 novembre 2016 à 17 h 38 min

    Lolotte: merci à toi pour ton retour, c’est intéressant !

  • #75 Gabaxier le 17 novembre 2016 à 20 h 45 min

    Bonsoir,
    Après une (courte) hésitation, j’ai acheté le soin Darphin à la rose, je sens que ma peau déshydratée va beaucoup aimer 😊! J’ai maintenant hâte d’être à ce soir 😊
    Je reviendrai pour un retour d’ici quelques semaines! 😊
    Belle soirée

  • #76 Hélène le 18 novembre 2016 à 7 h 48 min

    Gabaxier: ah chouette !

  • #77 K le 19 novembre 2016 à 18 h 32 min

    coucou , j’ai tendu l’oreille sur le fait que tu ne te laver pas le visage le matin et cela m’interpelle car j’aimerai connaitre ton pourquoi du comment :) ( vidéo )
    ps: je suis nouvelle sur le blog mais sur youtube je te suit depuis 3 années , j’avoue que je vais plus m’attarder içi à l’avenir .

    Bisous

  • #78 Soph’21 le 21 novembre 2016 à 20 h 09 min

    Bonsoir Hélène,

    Quel plaisir de te suivre une fois de plus !
    Je commente aujourd’hui car j’ai eu une énorme pensée pour toi !
    Le sérum d’Estée Lauder en 75 ml (édition limitée) est à 135€ sur le site de Sephora (soit 10€ de plus que le flacon de 50 ml) !
    Avec un code promo de 25%, autant dire que je n’ai pas hésité !
    Depuis le temps qu’il me faisait de l’oeil !
    Je pense que l’info est à partager (s’il n’est pas déjà épuisé).
    C’est toujours un bonheur de te suivre ;-)
    Très bonne soirée à toi !

  • #79 Hélène le 22 novembre 2016 à 8 h 48 min

    K: ma peau n’en a tout simplement pas besoin.

    Soph’21: merci pour l’info ;-)

  • #80 Chula le 22 novembre 2016 à 21 h 27 min

    Bonjour Hélène ! C est toujours avec un grand plaisir que je regarde tes vidéos. Un moment de douceur, accompagné d’ une grande tasse de thé. Ce sont des rdv simples que j’ adore ! Je suis une fille qui aime le naturel , j évite tous les produits dit conventionnel , pourtant j’ aime écouter tes vidéos. Toi, tu ne caches pas ton indifférence à ce sujet . C est ton professionnalisme et ta curiosité qui m’ intéresse , tu es l’ une des seule à aller chercher les informations , le pourquoi du comment, à nous expliquer la technologie d’ un produit . C est ce que je trouve tellement intéressant ! Merci !

  • #81 flo le 23 novembre 2016 à 15 h 32 min

    Coucou ,
    En flânant sur le site de Darphin je me demandais : Pourquoi ne te masses tu pas le visage avec l’appareil Darphin ? il a l’air tellement agréable !

  • #82 Kim le 25 novembre 2016 à 15 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Je voulais te demander si tu avais déja testé le Advanced Night Repair en contour des yeux ? Et si oui, quel etait ton avis à son sujet ?

    Je te remercie par avance, et comme toujours je suis chacune de tes vidéos et chacuns de tes articles assidument. Merci pour cette merveilleuse passion que tu nous transmets, toutes ces infos et tout ce travail.

    Bon après-midi !
    Kim

  • #83 Hélène le 26 novembre 2016 à 11 h 32 min

    Chula: merci beaucoup à toi !

    flo: ben parce que je préfère l’autre tiens ;-)

    Kim: oui mais pas assez longtemps pour me faire une vraie idée, et c’est une crème moins riche que celles que j’utilise habituellement et dont je préfère la texture.

  • #84 CAROLE le 27 novembre 2016 à 20 h 37 min

    Bonsoir Hélène !
    Aaaaaah que de retard sur le suivi de ton blog depuis quelques temps :-(
    En tout cas merci pour cette vidéo, cela m’a bien aidé sur ma routine d’hiver ! Après un gros coup de fatigue, j’ai tout laissé tomber pendant plusieurs semaines.. Bref, j’ai repris mes soins quotidiens, et là ce soir je viens de tenter l’application sérum (Clarins) – huile visage (Clarins) – crème anti-âge (Kiehl’s).. Hâte de voir le résultat demain matin, je n’attends pas de miracle hein ! mais savoir si ce combo me va ! On verra demain matin pour le combo, mais j’ai déjà ma ptite idée ;-)
    Bonne soirée à toi & la communauté !
    Bizette

  • #85 Hélène le 28 novembre 2016 à 9 h 37 min

    CAROLE: welcome back ;-)

  • #86 CAROLE le 29 novembre 2016 à 13 h 29 min

    Hélène:
    Thank’s Hélène :-)

    Et mes deux routines fonctionnent plutôt pas mal !! Affaire à suivre..
    Bon après-midi, bizette

  • #87 Len le 29 novembre 2016 à 18 h 49 min

    Bonsoir Hélène !

    En regardant cette vidéo, je souhaiterais te poser une question qui me turlupine question massage faciale .. voyant que tu t’y étais mis récemment :

    Voilà, pour ce qui concernant le cou, j’ai entendu deux théories sur le massage de celui- ci : une école (plutôt japonaise je pense) prescrit de masser sa crème en descendant du sommet du cou au décolleté pour favoriser le drainage des » saletés » ; tandis que d’autres prescrivent plutôt de masser en remontant du décolleté au cou pour favoriser la fermeté .. qu’en pense-tu ?

    Bonne soirée

  • #88 Hélène le 30 novembre 2016 à 17 h 09 min

    Len: je n’en pense rien ;-)) J’imagine que les deux fonctionnent…

  • #89 Marie Vagabonda le 4 décembre 2016 à 16 h 58 min

    Hello Hélène,

    J ai acheté le sérum skinceuticals B5 et la crème triple lipid, essayés depuis 2 jours et j avoue être surprise par leur texture, le sérum pénètre rapidement ( un peu comme l’ANR que j adore ) et il en est de même pour la crème, je sens ma peau toute contente lol
    Encore un de tes précieux conseils mis à exécution ^^
    Bonne soirée et encore merci !

  • #90 Hélène le 4 décembre 2016 à 18 h 09 min

    Marie Vagabonda: je suis contente que ça te convienne !

  • #91 Steph le 4 décembre 2016 à 20 h 23 min

    Bonjour Helene,
    Je m’étais enfin décidé à acheter le serum skinceutical … et je suis ressortie avec une huile Delarom que l’on m’a conseillé en magasin. elle serait encore plus hydratante.
    Discours commercial ou vrai bénéfice produit, je n’en sais rien. Connais-tu la marque Delarom?
    J’ai pris l’arome equilibrant hydradant _ huile visage à la fleur de neroli
    merci

  • #92 Len le 7 décembre 2016 à 7 h 46 min

    Hélène: Merci de ta réponse :) je vais continuer mes recherches ^_^

  • #93 Hélène le 7 décembre 2016 à 9 h 41 min

    Steph: nope, connais pas cette marque. Mais je ne vois pas comment une huile peut-être plus hydratante qu’un sérum plein d’acide hyaluronique…