Mes soins visage – janvier 2016

17 janvier 2016

MATIN

Lotion au Concombre Kiehl’s

Spray d’eau thermale Avène

Spray désaltérant visage Moisture Surge Clinique

Hydraphase Intense yeux La Roche Posay

Contour des yeux à l’avocat Kiehl’s

RHA Sérum Teoxane

Advanced Filler Teoxane peaux sèches

Deep Repair Balm Teoxane

SOIR

Huile démaquillante Shu Uemura (ici Ultime 8)

Spray d’eau thermale Avène

Sérum Advanced Night Repair Estée Lauder
(l’édition limitée Année du Singe est en vente en exclu sur le site de la marque)

Hydraphase Intense yeux La Roche Posay 

Sérénage yeux baume regard revitalisant Avène

Rose Oil Blend Pixi

Je porte un pull Asos, mon bracelet gingko et mon Jonc Karma Be Unformal Bangle Up, mes bagues habituelles, le vernis Nut Mat d’Yves Saint Laurent et le Rouge in Love Lancôme en 174B Crazy Tangerine.

106 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin, Soin, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

106 commentaires

  • #1 Anne le 17 janvier 2016 à 10 h 07 min

    « Si le facteur sonne, je fais une crise de nerf! » Hélène, tu me fais trop rire ;-)! En tout cas, c’est sympa, filmé comme ça avec ces belles fleurs et la bougie!
    J’ai adopté Sérénage, Hydraphase et le Advanced Night repair… Je tenterais bien Kiehls, la marque me fait envie… C’est vrai qu’avec le froid, même les peaux mixtes ou grasses comme moi souffrent!
    Mais oui, on a compris, avec le sourire!
    Bon dimanche!

  • #2 Barenia le 17 janvier 2016 à 10 h 23 min

    Bjr Hélène,
    Merci pour cette vidéo qui, comme toutes les autres, me donne envie d’acheter pleins de produits. Toujours très intéressante et pleine de naturelle !
    Bnne journée 😉

  • #3 Christina le 17 janvier 2016 à 10 h 25 min

    Quand je regarde tes vidéos soins, je n’ai qu’une envie : me précipiter dans ma salle de bain pour me pomponner !

    Teoxane est donc une marque suisse ?! Je gazouille ! Au début de la vidéo, je bougonnais déjà qu’évidemment, je ne la trouverais pas en Suisse. Alléluia ! Je vais me précipiter chez mon pharmacien lundi. Le baume m’intéresse particulièrement, c’est enfin l’hiver ici aussi, neige (c’est tout blanc et tellement beau), froid, et je n’ai pas de soin très riche en stock. Actuellement, le matin, je mets la DDMC de Clinique, suivie de la crème riche hydratante d’Embryolisse (à l’acide hyaluronique). Depuis quelques jours, je sens que c’est limite.

    Un autre produit qui m’intrigue dans ta routine : Sérénage. Y a pas à tortiller, l’âge d’une femme (et d’un homme) s’affiche D’ABORD sur son regard ! J’ai 46 ans, je n’ai pas vraiment de rides, mais un contour des yeux qui flétrit et se poche chaque jour un peu plus. J’ai trouvé ma routine du matin (Ultimune + crème à l’avocat) mais je cherche encore le Saint Graal pour le soir. Or mon souci NUMERO UN, ce sont les poches, il me faut donc des soins qui n’aggravent pas la situation. Ou alors Utimune + Hydraphase ??

  • #4 Elisa le 17 janvier 2016 à 10 h 45 min

    Bonjour Hélène, je suis toujours avec intérêt ton blog, j’aurais une question (bête?) concernant ton rituel du soir.Pourquoi mettre 2 contour des yeux ? Sinon j’utilise aussi (un peu inspirée par ton blog) serenage, hors le matin cela me pose problème car je trouve qu’il peluche au maquillage…un conseil ?

  • #5 Bulle le 17 janvier 2016 à 10 h 55 min

    Bonjour et bon dimanche. B
    Bon là je crois que niveau température tu es dans les clous pour dégainer ton nouveau baume doudoune ! Surtout là haut sur ta colline.

  • #6 Fab le 17 janvier 2016 à 11 h 01 min

    Bonjour Hélène!
    Merci pour cette revue!
    A propos de l’huile Pixi, dans la même veine, as-tu déjà testé l’huile Pai au rosier sauvage? Une petite merveille!
    Bon dimanche!

  • #7 Elise le 17 janvier 2016 à 11 h 01 min

    Merci Helène pour cette vidéo ! J’ai decouvert grâce à toi cette lotion au concombre de Kiehls et j’ai du mal à m’en passer au réveil. J’ai fais de belles découvertes chez Qiriness, connais-tu cette marque ?
    Bon dimanche ! Bises

  • #8 christine M (bruxelles) le 17 janvier 2016 à 11 h 20 min

    super vidéo. alors ton contours des yeux ? changement ?

  • #9 STEPHANIE le 17 janvier 2016 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    toujours un super dimanche matin avec toi !
    A propos d’acide hyaluronique, j’ai une amie qui en mange en compléments alimentaires vendus en pharmacie et soit disant les stars font cela ??? qu’en penses-tu ? as-tu déjà essayé ?
    merci !

  • #10 wassila le 17 janvier 2016 à 11 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis d’accord avec toi lorsque tu insistes sur l’hydratation. Depuis mes 27 ans et j’en ai 36 maintenant j’utilise advanced night repair que j’ai complètement adopté maintenant. C’est simple je ne peux plus m’en passer. On me dit que j’ai une belle peau. C’est peut-être vrai? Tout ça pour dire qu’avoir une bonne routine de visage c’est trés important et je dois dire que depuis que j’ai découvert ton site, je brutalise moins mon visage avec des gommages. Merci pour ton blog qui est géniale.
    Ps : Je rêve de pouvoir un jour m’offrir la Shu Uemura depuis que tu en parles. C’est devenu une de mes résolutions 2016. Le Birkin d’Hermes attendra lol.

  • #11 Cha le 17 janvier 2016 à 12 h 06 min

    Bonjour Hélène!

    Ca fait un moment que je n’ai pas commenté mais je n’en reste pas moins une (très) fidèle lectrice, puisque rappelons le, tu es ma première source d’inspiration maquillage, routine peau, philosophie de vie et touti quanti… ^^
    Bref, aujourd’hui une question me taraude, tu dis que l’eau chaude n’est pas bonne pour le visage. Quid de tout ça? Pour le coup, mea culpa je n’ai jamais descendu la température de l’eau quand je me rince après l’huile et le nettoyant visage…
    C’était ma petite question existentielle du jour.
    Bon dimanche à toi, et je ne cesse de le dire mais continue ton chouette travail, parce qu’on a beau le dire mais qu’est ce que c’est agréable cette petite bulle de toi.

  • #12 Hélène le 17 janvier 2016 à 12 h 07 min

    Christina: on ne peut rien contre les poches sous les yeux (à part opérer), mais Sérénage est très bien le soir, en dehors de ça.

    Elisa: fais comme moi, mets-le le soir et prends-en un autre pour le matin ;-)

    Bulle: bien vu ;-)))

    Fab: oui bien sûr, j’en ai parlé l’année dernière.

    Elise: oui je connais, c’est une très bonne marque (que je n’utilise pas parce que je ne peux pas utiliser toutes les marques de la terre, n’ayant qu’un seul visage ;-).

    christine M (bruxelles): que dalle. Hyper étonnant. Je vous ai préparé un long billet sur ma visite au derma center, pour la semaine prochaine.

    STEPHANIE: ça ne sert à rien, on perd la quasi totalité du produit dans le système digestif (traduction : bonne petite arnaque ;-), rien ne vaut la voie topique ou les injections, à ce jour.

    Cha: ben c’est juste déconseillé pour la peau du visage, c’est trop agressif (pour celle du corps aussi d’ailleurs, à Avène on conseille aux gens qui ont la peau atopique de prendre de douches à 35 degrés maximum – il me semble mais ça peut être encore un peu moins chaud, en tout cas on est loin du 38 – 40 degrés de mes douche ! ;-).

  • #13 gaelle R le 17 janvier 2016 à 12 h 08 min

    Ah la jolie vidéo du dimanche qui fait du bien.
    Il va vraiment falloir que j’essaie la lotion de Kiehl’s .J’utilise en ce moment celle de l’occitane, après la brume Uriage ou Avene.

    Pour l’instant, je remplace la moisture Surge par l’eau de beauté de Caudalie qui resserre les pores, mais qui est plus agréable aux beaux jours que maintenant.

    J’ai aussi le contour des yeux déshydratée, et j’utilise le contour des yeux de Eucérin avec l’embout métallique.Pas assez longtemps que je l’utilise pour un réel avis, mais je retiens celui là.

    Ces produits Teoxane ont l’air très bien, même s’ils ne sont pas pour l’instant dans mon budget, mais je retiens, on sait jamais.

    l’huile Shu, reste aussi dans mes chouchous, mais en ce moment, je suis agréablement surprise par celle de Payot, qui sent bon et est douce.Mais après, je veux tester celle de l’occitane, depuis le temps.

    Le baume sérénage, d’Avene, je pense que je vais le reprendre, car je l’avais bien aimé, et faut vraiment que j’en finisse avec ce contour des yeux déshydraté.Mais j’utilise aussi la crème hydraphase de La Roche Posay .(la fille qui est dingue du contour des yeux hihi)

    Alors c’est marrant, mais ce sérum d’Estée Lauder, lorsque je l’ai utilisé, j’ai ressenti des légers picotements, ou alors cela venait du fait que ma peau était plus sensible à l’époque.Quoique en ce moment elle a tendance à le redevenir un peu avec le stress de l’annonce difficile.

    Cette huile à l’air vraiment pas mal du tout.Pareil en ce moment, c’est le sérum de Filorga et c’est tout et les jours de grand vent c’est le sérum midnight recovery de Kiehl’s. Mais pourquoi pas essayer après cette huile.

    Merci pour cette jolie vidéo du dimanche.

  • #14 Cha le 17 janvier 2016 à 12 h 11 min

    Ps: Pour ton info, tu es chien Hélène, pas sûre que ça change ta vie mais bon… ^^

  • #15 David le 17 janvier 2016 à 12 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    C’est vrai que cela faisait un moment que tu n’avais pas « stabilisé » ta routine soin pour le visage du coup ; et effectivement basée sur l’acide hyaluronique et l’hydratation de la peau.. Teoxane semble être LA marque idéale, je suis allé visiter leur site c’est très complet, leurs produits sont bien désignés et complets : j’adore leur philosophie et la manière de voir les choses : donc oui je vais investir dans l’achat du sérum et sûrement aussi dans le contour des yeux! Pour ma part, dans la recherche d’huiles pour le visage, j’ai testé l’huile visage de Pixi : je n’ai pas vraiment aimé.. 😩 je pense finalement acheter un flacon d’huile de jojoba : simple mais efficace ?!? Hâte par ailleurs, de lire ou regarder tes conclusions de ta visite de jeudi dernier au derma center !!!! 😁
    Bon dimanche à toutes et à tous.

  • #16 Hélène le 17 janvier 2016 à 12 h 20 min

    gaelle R: l’huile démaquillante au karité de l’Occitane est sans doute ma préférée après la Shu (ou peut-être même à égalité, et aussi avec la Shiseido), j’espère qu’elle te plaira ;-)

    Cha: ;-))

    David: si ça peut t’aider, je mets depuis ma visite au derma center mon sérum Teoxane aussi sur mon contour d’oeil, et ça se passe très bien (billet explicatif à venir !) ;-)

  • #17 La French Connection le 17 janvier 2016 à 12 h 33 min

    Salut Hélène,
    Je vois que j’utilise quelques un de tes soins. J’ai fini mon advanced night repair et c’est vrai qu’il est top, surtout en hiver.

    Mika.

  • #18 Frany le 17 janvier 2016 à 12 h 34 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo très instructive. Je retiens surtout le sérum Téoxane qui va remplacer mon Filorga dès que je l’aurai terminé !
    Une petite précision au sujet de l’huile de rosier muscat pour celles que cela intéresse : elle a la réputation d’être comédogène, donc pas conseillée pour les peaux qui ont tendance aux imperfections….. Moi je l’utilise sur mes mains en hiver, elle pénètre super bien et répare les petits bobos !

  • #19 Xabina le 17 janvier 2016 à 12 h 41 min

    Bonjour,
    Oui, je pense que malgré tes digressions bien divertissantes, on te comprend parfaitement ;)
    C’est notamment suite à la lecture de ton blog que j’ai arrêté de faire du stock de crèmes hydratantes. J’avais toujours 2 ou 3 produits d’avance, sauf qu’ils ne collaient jamais à la saison… Depuis quelques années donc, j’évite de me ruer sur les crèmes qui me tentent, et j’attends d’avoir presque fini un produit pour acheter celui qui conviendra. Je suis toujours à la recherche du graal en matière d’hydratation malheureusement.
    J’attends avec impatience le comte-rendu de ta visite au Dermacenter. En fonction de tes commentaires, de tes autres articles et de ma nature de peau, je déciderai de mon prochain contour des yeux ;)
    A propos de l’huile Shu (que j’avais gagnée sur ton blog, merci encore!), le rinçage à l’eau (sans gant) me prend, c’est vrai, un peu de temps, mais il me semble que tout s’en va correctement.
    Bon, je commente pas chaque video, mais là je me rattrape!
    Bon dimanche!

  • #20 Christina le 17 janvier 2016 à 12 h 42 min

    Hélène: Pour la chirurgie des poches (et des paupières tombantes, tant qu’à faire), c’est prévu ;-) ! Dans une petite dizaine d’années, le temps que la situation s’aggrave et que mon PECE (plan d’épargne chirurgie esthétique) prenne du poids.

    D’ici là, je me contente de limiter les contours des yeux trop « pochants » la nuit (la majorité).

    Quant au maquillage, c’est définitivement inefficace sur moi. J’ai essayé des dizaines d’anti-cernes, la différence « avant/après » est tellement microscopique que j’ai décidé d’arrêter de me prendre le chou avec ça le matin. Je « monte » mon fdt ou ma BB crème (Dior) jusqu’au contour des yeux, et basta.

  • #21 Ladygrey le 17 janvier 2016 à 12 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part, Papa Noël ayant été fort généreux, j’ai commencé une nouvelle routine avec la gamme Shiseido Benefiance : sérum énergisant, crème intensive nourrissante et réparatrice et revitaliseur protecteur pour les mains.
    Avec le froid qui arrive, je trouve cette gamme d’un confort absolu.
    En soin de nuit, je suis passée à l’huile Nutrition Lumière de Lancôme. Et en nouveauté, j’utilise en masque de nuit le masque-baume Moisture Surge de Clinique. Sa texture me fait penser à celle du baume démaquillant Camomille de Body Shop, c’est soyeux et ça laisse une protection sans effet gras, même mon amoureux s’y est mis ;-) c’est encore trop tôt pour dire si il y a un réel changement mais en tout cas, ma peau ne tiraille plus du tout et les rougeurs dues à la météo n’apparaissent plus.
    Merci pour tous tes conseils « contour de l’œil » bien utiles!
    Je ne retrouve plus le nom du soin pour les ongles que tu avais renseigné il y a peu. Mes ongles sont fragilisés pour le moment (les folies vernis paillettes des fêtes?), secs et tout mous.
    Merci pour tout ce que tu partages avec nous! Bon dimanche!

  • #22 alexandra le 17 janvier 2016 à 12 h 53 min

    Bonjour Hélène, super vidéo du dimanche. J’ai limite le reflexe « café-monblogdefille »
    J’ai hâte de lire ton post sur le derma center. Il faut que j’essaie absolument cette crème kiel’s à l’avocat. Bonne journée.

  • #23 Ecléli le 17 janvier 2016 à 13 h 02 min

    Coucou Hélène !
    J’adore tes vidéos soins, ce sont mes préférées. Je porte beaucoup d’attention au soin de la peau vu que logiquement, pelle peau = moins de maquillage !
    Petite question à propos de ta lotion du matin: vu que tu ne recherches ni une lotion nettoyante, ni qui agit de quelque façon que ce soit, pourquoi n’utilises-tu pas des hydrolats de plantes style hydrolat de rose ou autre ? Tu as déjà testé ?

    Bisous

  • #24 Caro_1106 le 17 janvier 2016 à 13 h 06 min

    Il n’est jamais trop tard pour découvrir votre blog! J’adore votre spontanéité, vous me faites trop rire! ;-) Ça doit être votre côté décalé qui me plaît beaucoup. J’ai acheté cette semaine les fards à paupières Sleek… Topissime! Merci pour les bons conseils et bonne continuation! Bises belges! :-)

  • #25 Emilie P le 17 janvier 2016 à 13 h 36 min

    Bonjour Hélène!

    Le plaisir de la vidéo du dimanche!!!! Mon moment de détente! Merci pour tous ces précieux conseils.

    Je pense sérieusement revoir ma routine du soir et tester le baume regard avène ainsi que L’hydraphase. Avène et La Roche Posay sont des marques que j’affectionne particulièrement pour mon visage.

    J’attends avec impatience le billet suite à ta visite au Derma Center!!! Je souhaite y aller ayant vraiment une peau très très fragile voir intolérante à de nombreux cosmétiques afin de savoir si les produits que j’utilise sont vraiment adaptés.

    Bonne journée!

  • #26 Cielito le 17 janvier 2016 à 14 h 01 min

    Je ne vais pas commenter ta routine, parce que je crois avoir trouvé la mienne (you-hou !!), mais s’il est un truc que je retiens, c’est le coup du masque de coutour d’œil à la crème d’avocat Kiehl’s. Je la mets tous les matins, je la rachète à chaque pot terminé , mais je n’avais jamais pensé à en faire des masques. C’est génial, comme idée !
    Allez, ce soir, c’est spa à la maison !

  • #27 CAROLE le 17 janvier 2016 à 14 h 17 min

    Hello Hélène & tous !
    Super vidéo et de bons conseils ! Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait « qu’il vaut mieux prévenir que guérir » !
    J’ai jeté un coup d’oeil rapide sur le site Teoxane, la marque et les produits semblent tops effectivement..mais les prix sont onéreux :-( , on n’a rien sans rien..!
    Je me contenterai du haut de mes 33 printemps, pour l’instant, de mes produits Kiehl’s (merci Hélène !) et Lancôme que j’adores et qui conviennent à mes besoins actuels..il faut savoir écouter son corps ;-) et aussi ses envies, enfin modérément pour ne pas avoir un coup de fil du banquier !!
    Hâte de te retrouver sur Snapchat et de te lire dès demain.. !
    Bon dimanche bizoux :-)

  • #28 Apolline B le 17 janvier 2016 à 14 h 27 min

    Bonjour Hélène

    Puisque tu aimes le démaquillage à l’huile, as-tu testé celle de chez DHC, la Deep Cleansing Oil ? C’est un produit japonais qu’on trouve depuis peu en parapharmacie et chez Monop Beauty. Je me suis laissée tentée par le plus petit des deux formats et c’est une merveille.
    C’est à base d’huile d’olive et ça sent l’olive, le produit est liquide sans trop et se masse hyper bien. Mais le mieux, c’est le rinçage : on rince à l’eau tiède ou froide et ça fait comme un petit lait tout doux… sans laisser de film gras. J’ai testé pas mal d’huiles démaquillantes et j’ai eu du mal à m’y mettre, mais celle-ci m’a définitivement convaincue (je précise que je n’ai pas d’action dans la marque, juste rien à dire de négatif… )

  • #29 Sandra le 17 janvier 2016 à 14 h 28 min

    Bonjour !
    Très bonne vidéo :)
    J’ai une petite question : à partir de quel âge peut-on commencer à utiliser les produits à l’acide hyaluronique ? Est-ce nocif de les utiliser trop tôt (c’est-à-dire à la vingtaine) ou à l’inverse ?
    Merci !

  • #30 laurettebis le 17 janvier 2016 à 14 h 34 min

    Je me suis fait un masque cdy avec la crème à l’avocat ce matin (je l’ai reçue vendredi) : ma peau a tout bu ! Merci pour l’astuce Hélène !
    Je l’ai commandée car je trouve que j’ai pas mal de petites ridules de déshydratation sur le cdy depuis un moment.
    Demain matin je mettrai l’hydraphase intense dessous pour voir. Je n’aurais pas pensé à empiler ces 2 soins :)

    Je suis en pleine remise en question de ma routine soins : j’ai terminé le sérum « éclat » Clarins que je ne pense pas racheter. Cependant j’amais bien mettre un sérum dessous mon soin quotidien…arf je pense que je vais retourner à la ddml et ainsi je ne devrais pas avoir besoin de sérum dessous (quoi qu’avec le froid qui arrive j’aime bien le côté « doudou » :))
    Côte soins de nuit je termine actuellement l’huile Orchidée Bleue que j’adore et que je rachèterai mais je changerai probablement de soin de nuit quand j’aurai ma crème tisane de nuit.Il me faudrait certainement plus soin plus ciblé « anti age ».
    Ou alors j’empile l’huile et l’advanced night repair puis mon soin de nuit…A tester

    Bref, je vous souhaite à tous et toutes un bon dimanche !

  • #31 Amélie71 le 17 janvier 2016 à 14 h 44 min

    Bonjour,
    Pour m part le « je ne veux pas passer par le logiciel de montage, je ne veux pas de facteur, je ne veux pas bouger », ça m’a fait rire^^.
    Après, tes conseils sur les soins, me sont toujours utiles, même si j’ai 26ans, parce que ça me permet de voir comment organiser ma routine, les couches de soins, le type de peau, de produits, et je donne des ordres à ma mère, quand je la vois par exemple essuyer sa crème de nuit, au lieu de laisser l’absorber… C’est très instructif à tous les niveaux chez moi^^.
    Donc voilà, sur ce, bonne journée à tous.:)

  • #32 laurettebis le 17 janvier 2016 à 14 h 45 min

    Au fait ta vidéo n’est pas « brouillon » mais très claire au contraire :)

  • #33 Valérie 31 le 17 janvier 2016 à 14 h 49 min

    Bonjour Hélène et tout le monde. Vidéo très intéressante, merci pour tes conseils. Avant je n’osais pas superposer les soins, maintenant que tu nous expliques tout ça bien, ben je le fais !! Donc tu vois que ce que tu nous dis est toujours intéressants, après on adapte selon sa peau bien sur.
    Continues surtout ;-) Bon dimanche

  • #34 sophievolute le 17 janvier 2016 à 14 h 50 min

    Non mais Hélène, je regarde ta vidéo, toujours très agréable et tu nous dis l’année de ta naissance. Alors je calcule dans ma tête, j’hallucine…Ne me faisant pas confiance dans le calcul, je refais avec la calculatrice.Et je réalise!!!!. Le temps s’arrête en suspens, les sirènes retentissent.
    Non mais là, là, làààààà!!!!! Je veux être comme toi à ton âge, c’est juste pas possible. Je prends tout, je veux tout. J’écoute déjà tes conseils, pas de soleil, de la crème, du sérum, de l’huile démaquillante.Voilà ma déclaration d’amour et d’admiration.
    J’utilise depuis un peu plus d’un mois les produits Ren sur les recommandations de Carolin Hirons et déjà, la diffèrence est flagrante. Mon teint est rose et j’ai plein de compliments.

    Bonne journée

  • #35 Rêve le 17 janvier 2016 à 14 h 55 min

    Bonjour tout le monde!
    Ah, l’huile en guise de soin… C’est bien la seule chose dont je peux dire que j’ai vu la différence sur ma peau. Cela m’a apporté un confort, mais aussi une luminosité, fort appréciable(s).
    J’utilise tout bêtement des huiles végétales pures (là, je suis passée à l’argan pour l’hiver), agrémentées parfois d’huiles essentielles. Efficacité maxi pour un budget mini!
    Par contre, pas en contour des yeux, dommage…
    J’ai Epithéliale AH (Aderma) dans mes tiroirs : crois-tu que je puisse faire un masque contour d’oeil avec? Tu m’as donné des envies de cocooning!
    Bonne journée (bien au chaud pour ma part) à tous!

  • #36 Lyli le 17 janvier 2016 à 15 h 00 min

    Bonjour Hélène et Merci de nous avoir partagé ta routine soin. Les produits à l’acide hyaluronique dont tu as fait mention m’intriguent particulierement… Si le prix me le permet, j’ai bien envie d’essayer :)
    En attendant je suis impatiente de savoir ce que la machine magique à découvert quand à ta routine visage :). Belle journée à toi

  • #37 ptitecaro31 le 17 janvier 2016 à 15 h 30 min

    Coucou Hélène,
    il me tarde d’avoir ton billet sur ta visite au DermaCenter! ç

  • #38 ptitecaro31 le 17 janvier 2016 à 15 h 32 min

    Oups, un petit bug et ça a validé.
    je disais donc que ton prochain billet risque d’être super intéressant, vu la routine que tu as et des effets (ou pas ;) ) sur l’hydratation.
    La quête eternelle pour moi aussi …
    Quoiqu’il en soit, je découvre grâce à toi la marque Teoxane, et elle mérite que je me penche dessus.
    Je te souhaite un beau dimanche.
    Bisous

  • #39 pâte à crêpe le 17 janvier 2016 à 15 h 40 min

    Comment arriver à souhaiter qu’il fasse froid: s’acheter un baume spécial bien sûr!! Je retiens le truc!

    Je suis adepte aussi du masque du matin crème à l’avocat+hydraphase et c’est très agréable. Et effectivement, c’est dingue comme cette crème aide à la pose de l’anti cernes! Je viens de m’en recommander un gros pot, c’est le 3° depuis 1 an!

    Je suis revenue vers l’épithéliale bourrée d’acide d’hyaluronique et y a pas photo, j’ai une meilleure tête le matin…

  • #40 Anne Carole le 17 janvier 2016 à 15 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Ah la vidéo du dimanche qui fait découvrir plein de nouveaux produits… et qui me donne furieusement envie de tester la marque TEOXANE ! (D’ailleurs vu le froid qui recouvre la France, je crois que tu vas vraiment pouvoir utiliser ton baume :)

    En ce moment, je découvre le nettoyant et la crème visage de POLAAR (je ne connaissais que la crème pour les mains et le baume à lèvres) et j’en suis vraiment ravie… Le soin de jour est particulièrement efficace pour ma peau mixte déshydratée et une excellente base de maquillage.

    Bon dimanche à toi et à tous les autres commentaires :)

  • #41 Faustine le 17 janvier 2016 à 16 h 16 min

    Bonjour Hélène, comme toujours une vidéo qui donne envie de se bichonner !
    J’aurais juste une question, tu connais le type de peau que tu as et donc tu appliques ce qui te semble bon pour elle.
    Mais où est ce qu’on peut se faire un diagnostic de peau ? Pour savoir les produits à appliquer et répondre aux besoins de notre peau.

    Merci d’avance
    Bon dimanche

  • #42 Pâquerette le 17 janvier 2016 à 17 h 23 min

    Coucou Hélène
    Ma routine du matin c’est :
    – tonique au concombre Kiehls
    – crème hydratante Clarins + gouttes de l’huile bio dont tu avais parlé fans la revue Sephora (flacon jaune)

    Et le soir
    – double Sérum Clarins mélangé à une crème de nuit bio achetée en Allemagne

    Je ne mets plus de produits sur les cernes car j’ai noté que plus j’en mettais plus mes cernes étaient visibles (je mettais la crème à l’avocat)

    Bon lundi demain sous la neige !

  • #43 jess_jjt le 17 janvier 2016 à 17 h 24 min

    Bonjour,

    J’aime toujours autant tes vidéos routines soins.
    Je viens de finir la Ultime 8 et j’ai commencé il y a 3 jours la l’occitane qui j’avoue est pas mal du tout un peu plus épaisse comme tu dis. Mais j’ai le même ressentie que toi sur la douceur de la Shu, je la trouve plus « fine ».

    Je ne sais pas si c’est que moi mais le lion que tu as mi pour l’huile lixi ne fonctionne pas. Tu la commandes sur quel site?

    A bientôt

  • #44 vandenbroucke le 17 janvier 2016 à 17 h 33 min

    Bonjour ! je commence juste à m’interresser à ton blogue et c’est une mine de conseils ! tu es drole, naturelle, j’adorr !!
    J’ai beaucoup de plaisir à découvrir toutes les vidéos et pour répondre à ta demande : oui tes vidéos nous sert beaucoup, par exemple : maintenant je rince l’huile démaquillante avec un gant ce qui m’évite d’en mettre partout !
    BIZZZZZZZZZZZZ

  • #45 clair2lunes le 17 janvier 2016 à 18 h 15 min

    Bonsoir Hélène,
    Je suis tout à fait d’accord, l’hydratation est le premier « anti-âge » pour la peau ! J’ai bientôt 51 ans, ma peau est capricieuse et ne tolère presque aucun écart, j’hydrate en permanence et canalise ma rosacée avec une préparation perso. Je suis fidèle aux marques d’eau thermale et ma peau se porte bien… Merci pour ton naturel et ton humour.
    Bonne soirée.

  • #46 Belle En Diable le 17 janvier 2016 à 18 h 19 min

    Bonjour Hélène

    Alors tu nous laisses en plein suspense ça fait des semaines que je me demande si ton soin pour hydrater les yeux a été efficace, là tu nous informes que tu y es allée et Rien, je ne tiens plus, qu’a donné comme résultat la machine qui scanne les visages ?
    Merci

  • #47 Arwen le 17 janvier 2016 à 18 h 22 min

    Bon Dimanche !! j’adore regarder ta routine soin, chaque fois il y a un produit a découvrir !!
    tu nous diras, ce que la machine magique a révélé sur ton visage ??

    merci de ces belle découverte !!

  • #48 Maud le 17 janvier 2016 à 22 h 05 min

    Bonsoir Hélène,
    Je cherche (sans trouver) comment lire les composants des produits de beauté contenant de l’acide hyaluronique.
    En fait, j’aimerais pouvoir comparer les quantités de ce produit dans différentes crèmes.
    Par exemple, pouvoir comparer la différence entre l’acide hyaluronique contenu dans l’Epitheliale et dans la crème Téoxane ?
    Egalement, bien que tu n’en utilises pas, je me pose la même question sur le rétinol …
    Si tu as des infos sur le sujet (ou des pistes de recherche) … Merci d’avance !!

  • #49 skeynz le 17 janvier 2016 à 22 h 22 min

    oh lala, le sérum Teoxane, j’ai du mal à me retenir. J’ai déjà essayé le fameux Hydraluron, qui ne m’a guère convaincue (bienque recommandé par Lili Pebbles). Je vais bien finir par céder…
    Bise à toi, et aux filles et garçons

  • #50 Antonaker le 17 janvier 2016 à 23 h 11 min

    Bonsoir Hélène,

    À quand le billet sur ton blog sur ta dernière visite au derma-center ? Hâte de le lire …

  • #51 Yael le 17 janvier 2016 à 23 h 15 min

    Merci pour cette vidéo Hélène! Justement tu parles d’huile, sais tu si on peut mélanger par exemple de l’huile d’argan avec de l’huile de jojoba pour multiplier les effets de l’huile ? Bonne soirée.
    Yaël

  • #52 S. le 17 janvier 2016 à 23 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai découvert grâce à toi la marque Kiehl’s, et ai profité d’un passage à Paris pour aller au corner du Printemps. Quel accueil! Le conseiller était d’un professionnalisme et d’une gentillesse qui donnent envie de revenir vite… J’ai pris le contour des yeux à l’avocat, et suite à ta vidéo je vais l’essayer en masque. Merci pour l’astuce!

  • #53 Jeanne le 17 janvier 2016 à 23 h 39 min

    J’utilise aussi de temps à autre l’Hydraphase Intense yeux La Roche Posay le matin car je trouve qu’il hydrate bien. Le soir, j’applique sur le contour des yeux un baume plus gras. Pour le démaquillage/nettoyage de peau, je suis en ce moment adepte du lait démaquillant de Cattier : il est doux et très agréable à utiliser.
    L’huile Pixi est tentante, en tout cas le flacon est ravissant!

  • #54 Kerstin le 18 janvier 2016 à 8 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    ta vidéo est supercompréhensible ;-).
    Comment tu t’es procuré l’huile Pixi? Je suis allée sur le site 26£ + 14,50 de frais d’envoi.
    Tu as raison à propos de Sérénage d’Avène, j’adore ce soin mais on a des poches le matin en se réveillant, même avec ce froid en ce moment.
    Là je fonce à la parapharmacie m’acheter Hydraphase, merci pour ce bon conseil.
    Bonne journée Kerstin

  • #55 Katia le 18 janvier 2016 à 9 h 29 min

    Merci Helene pour cette chouette vidéo!
    Le pb, comme toutes ici, est que j’ai envie de faire flamber la carte bleue après ! Je me rue sur les sites, et retiens mon index pour ne pas « ajouter au panier ».
    Mon pb est de trouver MA creme…et ce n’est pas la vendeuse de Sephora ou de ma parapharmacie qui va me renseigner efficacement! Comment faire?
    Là je suis à Algotime Expert… Bof, mais il faut la finir!
    Merci pour ta bonne humeur et ta spontanéité !

  • #56 Papillon d’Asie le 18 janvier 2016 à 9 h 31 min

    Bonjour Helene et les filles,
    Tes vidéos soins sont mes préférées. Sur les conseils de Jacelyn Hill, je mélange une goutte de l’huile daily revival Khiels à mon fonds de teint nars (All day luminous ) depuis que la température a baissé. Cela N’oxyde pas mon fonds de teint et le rend très lumineux. Cela marche aussi avec l’huile de The Body shop. Mais cette dernière convient moins bien à ma peau et a tendance à me donner des boutons. Je sais que ce geste n’apporte rien en tant que soin mais j’hydrate bien ma peau avant. Si l’envie te prend d’essayer, peut être aimeras tu mieux le fonds de teint nars qui ne t’avait pas plu… Mais Helene, juste une goutte pas une pipette! Bisous et bonne journée

  • #57 Hélène le 18 janvier 2016 à 10 h 07 min

    Frany: oui c’est une huile réparatrice et régénérante qu’on conseille aux peaux plus âgées (donc à cet âge pas de problème de comédons, normalement ;-).

    Ladygrey: c’est lui : http://tinyurl.com/pebr4j6

    Apolline B: oui je la déteste, elle sent le barbecue et s’émulsionne mal du coup il faut double nettoyer.

    Sandra: non vu que c’est hydratant avant tout, il n’y a pas d’âge pour hydrater sa peau (et faire ainsi de la prévention pour l’avenir).

    laurettebis: dans ce cas mets l’ANR en 1er, puis l’huile, puis ton soin d nuit (mais tu pourrais constater que l’ANR suivi d’une bonne huile suffit).

    sophievolute: pas de soleil, c’est le plus important. j’ai rencontré des femmes âgées de 10 ans de plus que moi, et moins marquée que moi : elle ne s’étaient JAMAIS mises au soleil de leur vie entière.

    Rêve: oh oui tiens ça se tente, je vais essayer aussi !

    Lyli: j’ai toute confiance en cette marque vu leur connaissance de l’ingrédient, s’il y a bien des gens bien placés pour en mettre dans des cosmétiques, ce sont eux ;-)

    pâte à crêpe: oui c’est une super crème !

    Faustine: ça dépend où tu habites tu as dû louper quelques uns de mes articles ;-).

    Pâquerette: la crème à l’avocat est teintée jaune, donc si on en met beaucoup et qu’on ne l’éponge pas un peu avant de se maquiller, elle a tendance à accentuer la couleur des cernes.
    Tu es contente de l’huile Estelle & Thild ?

    jess_jjt: j’ai remis le bon lien, j’ai commandé tout bêtement sur le site de la marque ;-)

    Belle En Diable: je l’ai dit plus haut mais ce n’est pas un problème de vendre la mèche là-dessus : sur le contour d’oeil ça n’a rien donné, aucune amélioration.
    Du coup j’ai entamé une autre routine (pour cette zone seulement, le reste va bien) où je mets mon sérum Teoxane aussi autour des yeux (très bonne tolérance, aucun problème sur moi).

  • #58 Biljana le 18 janvier 2016 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    J’aimerais avoir ton avis sur le fait qu’après avoir mis une crème, la peau peluche?
    Peux-tu m’eclaircir sur ce sujet; puisque en parfumerie les filles me répondent que ce n’est pas possible : ca m’arrive avec la superdefense de Clinique!!!

    Merci
    Biljana

  • #59 Mademoiselle Linda le 18 janvier 2016 à 12 h 14 min

    Salut! Est-ce que tu portes le mascara Catrice dans cette vidéo? parce que tes cils sont juste MA-GNI-FI-QUE!!!!!
    Merci encore pour une super vidéo, je suis clouée au lit et tu as illuminé ma journée…

  • #60 Belle En Diable le 18 janvier 2016 à 13 h 54 min

    Bonjour

    C’est plutôt intéressant cette machine car comme tu le dis on se tartine on se tartine mais sans vraiment savoir ce que ça donne, là on peut voir un peu avec cette machine et c’est dommage que ça ne marche pas. Donc la suite au prochain épisode pour voir si ta nouvelle routine est plus efficace.
    Merci pour tes vidéos :-)

  • #61 Pâquerette le 18 janvier 2016 à 14 h 14 min

    Hélène: oui je suis très contente de la Estelle & Thild. Je ne peux pas encore dire si ça me fait une jolie peau mais j’aime beaucoup le flacon avec une pipette (comme le Midnight de Kiehl’s) du coup je fais ma petite chimiste le matin avec le mélange crème de jour + gouttes d’huile :))

  • #62 Pâquerette le 18 janvier 2016 à 14 h 16 min

    Hélène: « elle sent le barbecue »
    :):)

  • #63 Hélène le 18 janvier 2016 à 14 h 27 min

    Biljana: oui bien sûr ça arrive, soit par interaction avec ce qu’on a mis dessous ou dessus, soit parce qu’on en a trop mis, soit parce que le produit peluche quoi qu’il arrive (c’est le cas du contour d’oeil Sérénage, par exemple).

    Mademoiselle Linda: yep je ne porte que lui ;-)

    Pâquerette: merci, et elle sent quoi ? ;-)

  • #64 Pâquerette le 18 janvier 2016 à 14 h 29 min

    Hélène: je n’ai pas souvenir d’une odeur particulière mais j’irai la sniffer ce soir pour te dire :)

  • #65 Hélène le 18 janvier 2016 à 14 h 34 min

    Pâquerette: thanks ;-)

  • #66 Aurélie le 18 janvier 2016 à 20 h 56 min

    Bonjour Hélène !

    Je suis peut être à blâmer mais je n’ai pas encore testé l’huile Shu Uemura, il faut vraiment que je me penche sur son cas ;-)

    Et sinon, quel rouge à lèvres magnifique ! Il va tout droit dans ma wish liste !

  • #67 Linette le 19 janvier 2016 à 7 h 18 min

    J’utilise justement le sérum Estée Lauder en ce moment le soir, et comme chaque hiver (je fais une sorte de cure) et je note le cdy sérénage qui me fait de l’œil ;-) ahah

  • #68 iris le 19 janvier 2016 à 9 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Grâce à toi (je t’ai découverte il y a 2mois), j’ai entrepris de vraiment prendre en main mon apparence. Je me contentais de bien me démaquiller chaque soir (même si je ne me maquillais pas) et d’hydrater ma peau avec une crème basique.
    Depuis que je lis ton blog, j’améliore tout ça peu à peu : j’ai acheté plein de maquillage et produits, reste juste à les utiliser !
    Je commence par les soins, et je copie ta routine, avec juste des marques différentes : pour la lotion « réveil » du matin, j’adore la Nutriganics refreshing toner de The Body Shop (encore une découverte grâce à toi, moi qui croyait que cette boutique ne vendait que des produits de douche à la framboise !).
    Pour le soir, mon huile favorite (son odeur est tellement…) est l’Essence Merveilleuse de Sanoflore.
    Merci Hélène pour tous tes conseils, ta sincérité et ta bonne humeur qui ont mis du soleil dans ma vie au moment où j’en avais vraiment besoin.

  • #69 Rêve le 19 janvier 2016 à 10 h 03 min

    Rêve: retour de test Epithéliale AH (Aderma) en masque contour d’oeil : j’ai bien ri… Je suis d’humeur fort joyeuse en ce moment, enfin à la maison ; hier au boulot en réunion, j’étais en mode « pitbull »!
    Bref, j’en ai trop fait – Hélène, sors de ce corps ;-)
    Je me suis servi hier soir de la crème comme d’une crème « normale » sur tout le visage/cou/décolleté, puis j’ai remis une bonne couche en masque autour des yeux. Au bout d’un moment, TOUT avait été absorbé. J’aurais dû m’en tenir là, mais non, ET SI il en fallait encore plus??? Donc rebelote, grosse couche, et là … j’aurais dû faire une photo, tiens ;-)
    Comment dire… imaginez une vielle pomme toute ridée!
    Le surplus de crème a « figé » (avec le froid?) sur mes ridules ; j’avais pris 10 à 15 ans.
    Bon, une fois l’excédent enlevé (des grosses peluches), ça allait mieux, mais j’étais curieuse de savoir ce que ça allait donner au réveil. Et bien, je note une très légère amélioration, sachant que j’ai super mal dormi, c’est encourageant.
    Je vais ré-essayer ce soir (si je n’oublie pas), avec un peu plus de mesure…
    Et toi Hélène: , finalement, tu as essayé?

  • #70 summertimejuliette le 19 janvier 2016 à 10 h 34 min

    Bonjour Hélène
    Vivement ton retour à propos de l’hydraphase intense yeux LA Roche Posay… Je trouve le produit moyennement agréable et pas suffisant seul comme tu le dis , mais s’il est très efficace, alors…..
    Je guette le verdict de la machine !
    Mon combo cdy perso: le hydraphase en prem’s puis, selon le moment, baume serenage Avene ou huile d’avocat
    bonne journée :)

  • #71 vanverde le 19 janvier 2016 à 10 h 37 min

    J’ai renoncé à la lotion au concombre Kiehl’s. Trop actif pour moi, elle me brûle la peau.

    Par contre, j’utilise l’essence Iris de la même marque, une sorte d’eau hydratante/régénérante. Cela fait du bien à ma peau sèche et j’aime beaucoup ce rituel, avant l’application du gras. ça complète bien.

  • #72 Noëmie le 19 janvier 2016 à 11 h 33 min

    Salut Hélène,
    Très intéressante cette routine ! Moi j’avais une petite question sur l’huile démaquillante, j’en ai testé quelques unes, là je termine celle de l’occitane (la classique au karité) et j’avais envie de changer. Celle d’Uriage m’intéresse. Aurais tu un avis à son sujet ? J’ai lu qu’elle ne démaquillait pas bien les yeux. Si c’est le cas je passerais mon chemin :)
    Et pour le contour des yeux je constate la même chose que toi, j’ai celle de Khiel’s à l’avocat et je sent qu’il me manque de l’eau. J’attend ton retour avec la machine magique pour voir si l’hydraphase te convient ça pourra être intéressant de tester :)
    Bonne journée !

  • #73 Isa de Bretagne le 19 janvier 2016 à 12 h 05 min

    Très intéressant. Je suis également concernée par le manque d’hydratation, plus que le manque de gras. Le froid déshydrate énormément, on a tendance à l’oublier.
    Donc quand tu as parlé de l’acide hyaluronique, j’ai immédiatement repensé à la gamme Rexaline dont on m’a vanté les mérites il y encore peu … je l’avais complètement oubliée … je cours me l’offrir, tu penses… ;-)
    Entre temps, j’ai fouillé dans les archives et constaté que toi aussi tu as utilisé cette gamme, en 2011.
    Tu y reviendrais ?
    Belle journée à tous.
    Isa

  • #74 Hélène le 19 janvier 2016 à 17 h 47 min

    iris: merci à toi, ça me touche !

    Rêve: non pas encore, mais ton compte-rendu est parfait ;-)

    summertimejuliette: le verdict en avant-première (je l’ai déjà dit plus haut donc je ne « spoile » rien : zéro résultat sur moi (à la stupéfaction générale, il faut le préciser). La suite à venir jeudi ;-)

    Noëmie: je n’ai pas essayé celle d’Uriage.

    Isa de Bretagne: pourquoi pas, mais je ne peux pas tout utiliser, je n’ai qu’un seul visage ;-)

  • #75 Maud le 19 janvier 2016 à 21 h 47 min

    A Hélène et RËVE : Je suis vos échanges avec intérêt.
    Surfant sur l’idée de l’Epithéliale en masque contour de l’œil, j’ai entrepris hier soir un masque « très dosé » du visage ET du contour des yeux à l’Epithéliale. Outre le confort immédiat, je note ce matin un effet (me semble-t-il) visible !
    Je recommence ce soir …!! On verra à l’usage…
    J’essaie de régler un problème de déshydratation visible par de petites (mais nombreuses) fines stries qui apparaissent sur mes joues avec le maquillage !!

  • #76 Caroline le 19 janvier 2016 à 21 h 51 min

    Merci pour cette vidéo Hélène, toujours aussi intéressant de t’entendre parler de produits de soin! Cette huile Pixi a l’air vraiment chouette. J’ai aussi envie de tester celle de Paï. Ah et j’adore que tu cites l’origine des produits, moi aussi j’aime bien savoir d’où ça vient ;)

  • #77 Wasabi31 le 19 janvier 2016 à 23 h 18 min

    Bonsoir Hélène,
    Encore une vidéo intéressante! Il y a tellement de produits sur le marché qu’il est difficile de tout tester. Comme tu le dis on n’a qu’un seul visage. Quelle est la fréquence à laquelle tu changes de routine?
    Personne, j’aime beaucoup la crème à l’avocat mais je lui préfère le baume Serenage que j’utilises soir et matin sans problème.
    Comme soin de nuit, j’utilise le baume lissant Physiolift de chez Avène pour traiter « les signes de l’âge » et aussi à cause de sa texture très confortable. Est-ce que tu l’as déjà testé ?
    Sinon il me tarde ton billet sur le Dermacenter.

  • #78 Caro le 20 janvier 2016 à 9 h 59 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    Même si je n’ai pas du tout la même peau que toi j’aime beaucoup tes vidéos routine parce qu’on peut toujours piquer/adapter une idée ou trouver un produit qui nous convienne.
    Par exemple, je pense me laisser tenter par l’huile le soir mais 1 ou 2 fois par semaine seulement voir si cela convient à ma peau mixte + rosacée + petites plaques de sécheresse depuis qu’il fait froid. Je pensais me commander la Paï dont tu as parlé l’année dernière : j’ai déjà une crème de jour et un sérum de la marque que j’aime bien.
    D’ailleurs, je te remercie vraiment d’avoir parlé de l’utilisation des huiles (démaquillantes ou non) et d’avoir insisté sur le fait que TOUS les types de peau pouvaient l’utiliser. La vraie grande découverte sur ton site (avant la prochaine ,).
    Très belle journée !

  • #79 Hélène le 20 janvier 2016 à 11 h 36 min

    Caro: je suis contente que ça serve ;-)

  • #80 Rêve le 20 janvier 2016 à 13 h 32 min

    Maud:
    Hier, j’ai appliqué Epithéliale sur tout le visage/cou/décolleté normalement, puis remis une couche sur le contour d’oeil.
    Mais je suis malade, donc j’ai une sale tête, alors je vais attendre quelques jours pour juger des effets…
    Le truc qui m’embête, c’est que je ne vois pas comment l’intégrer dans ma routine habituelle (hydrolat, sérum, huile)?
    Hier, avant de me coucher, j’ai mis mon huile d’argan comme d’habitude (donc par-dessus Epithéliale), mais je n’ai pas mis mon sérum (tout neuf, Estelle and Thild), ni mon combo sérum puis crème spécifique contour d’oeil.
    Hélène: , pâte à crêpe: , Maud: ou quelqu’un d’autre, si vous voyez dans quel ordre mettre tout ça, je veux bien des conseils!

  • #81 Hélène le 20 janvier 2016 à 13 h 46 min

    Rêve: Epithéliale est une crème visage, de jour ou de nuit, donc à utiliser comme telle, après le sérum ou l’huile (ou les deux ;-).
    (j’ai encore oublié d’essayer, damned, je vais sortir le tube pour y penser ce soir !)

  • #82 aspa le 20 janvier 2016 à 13 h 58 min

    Rêve: hors sujet peut-être et je m’en excuse si c’est le cas, mais puisque tu le mentionnes et comme la question me démange depuis avant-hier, lorsque Hélène a posé la question sur l’odeur de l’huile estelle&thild: il s’agit du sérum biodefense multi action? Car, son odeur est si épouvantable, selon moi, que je me demande si je suis tombée sur une produit périmé.

  • #83 Rêve le 20 janvier 2016 à 16 h 26 min

    Hélène: Merci!

  • #84 Rêve le 20 janvier 2016 à 16 h 35 min

    aspa: Sérum jeunesse multi-action, je pense qu’on parle de la même chose (à – 50% sur sépho?)
    J’ai trouvé l’odeur « bizarre », pas forcément agréable (pas plus engageante que la couleur) mais pas dérangeante, parce que je suis habituée aux produits bio (huiles végétales, essentielles, hydrolats). Si c’est ton premier contact avec les cosmétos bio, ça me paraît normal que tu trouves ça atroce. Moi, il y a des produits dont je détestais l’odeur au début, et que j’aime bien maintenant (HE ciste)!
    Là tu vois, ton commentaire m’a rappelé ma petite surprise à la première utilisation (vendredi soir, c’est récent), mais déjà maintenant, je me suis habituée à l’odeur.
    J’espère que ça te fera pareil, et surtout que ce sérum s’avérera efficace ;-)

  • #85 Salma le 20 janvier 2016 à 20 h 28 min

    Bonsoir Hélène !

    Tout d’abord je te souhaite une très belle année ! Que du bonheur et surtout ( et ça c’est égoïste ) n’arrête jamais de nous régaler avec toutes tes jolies videos pleeease.

    Je les regarde d’ailleurs depuis peu ( décembre ) mais je pense en avoir vu au moins 30 ( je ne fais pas dans la mesure non plus haha).

    Je voulais te poser une question ( absolument existentielle et à laquelle je pense tous les jours haha) : faut il changer régulièrement de soin pour la peau ? Est ce que (comme certains le disent pour les cheveux) la peau « s’habitue » et les produits deviennent donc au fur et à mesure inefficaces ?

    Voilà,
    une très bonne soirée à toi et à tes proches.

  • #86 Maud le 20 janvier 2016 à 20 h 59 min

    Hélène, Rëve : Tout petit bilan : puisque le masque à l’Epithéliale, cela fait deux soirs … Donc retour sur ce deuxième matin qui semble confirmer le semblant de bien être de ma peau.
    J’ai omis de confirmer le fait que « ça peluche » effectivement » (mais en « touchant » pas trop la couche de crème, ça passe…, et puis pour aller se coucher ce n’est pas très grave).
    Pour ma part, il y a dessous : hydrolat, sérum ANR, et huile d’argan.
    J’ai hier ajouté « par dessus » un contour de l’œil car au bout d’une heure il y a cet effet « tenseur » évoqué par Rëve qui peut être quelque peu inconfortable sur cette zone …
    Hélène, dis nous si « Damned » tu as finalement ressorti ton tube d’Epithéliale …
    Très bonne soirée !

  • #87 Hélène le 20 janvier 2016 à 21 h 11 min

    Bon, je viens enfin d’avoir le temps de regarder ta vidéo. En plus, c’est toujours hyper intéressant lorsque tu nous parles de soin et encore une fois cela n’échappe pas à la règle.
    Je lorgne depuis un moment sur la lotion de Kiehl’s. Voyant que toi aussi tu l’apprécies, je crois que je vais me lancer. J’utilise en ce moment la lotion clarifiante de Ren que j’adore avec son odeur très subtile de sauge. Mais j’ai envie de m’en trouver 2 ou 3 et changer selon mon humeur du matin.
    Le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s me fait aussi de l’œil. En ce moment, j’utilise la crème yeux lift fermeté de Ren et je la trouve très bien – j’ai fait une commande oh my cream et cela m’a donné envie d’essayer les produits Ren. J’ai trouvé que cette crème qui parait très riche était très bien absorbée par mon contour d’œil. Je crois que l’hiver il a besoin d’une crème beaucoup plus riche que celle de l’été.
    Biz à tous et toutes

  • #88 aspa le 20 janvier 2016 à 21 h 49 min

    Rêve: mille merci, ça me rassure! et croisons les doigts pour que ça nous rende belles :)

  • #89 Yannie Kim le 21 janvier 2016 à 0 h 58 min

    J’ai déjà acheté la crème contour des yeux à l’avocat, l’ANR, l’eau thermale et l’huile démaquillante de Shu Uemura grâce à vous. La prochaine huile démaquillante que j’achète va certainement être celle à base d’huile végétale. Merci pour tous ces bons conseils! Vos soins visage sont définitivement mes vidéos favoris!

  • #90 Hélène le 21 janvier 2016 à 9 h 38 min

    Salma: la réponse à ta question est non, et merci pour le reste ;-)

    Maud: oui mais pour le visage, sur le contour d’oeil je ne trouve effectivement pas ça convaincant (pas assez de gras dans le produit). Et sur le visage je l’ai mise ce matin par-dessus mon huile Pixi, parce que je sais que seule la crème ne suffirait pas (pas assez de gras, donc).

    Sinon tu sais que si tu cliques sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même) ?
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce qui permet de suivre une conversation entière, ce truc est très bien fait ;-)

    Hélène: dans un climat comme le nôtre, sans aucun doute.

    Yannie Kim: merci (et merci de dire « grâce à » et non « à cause de ») !

  • #91 Rêve le 21 janvier 2016 à 18 h 43 min

    aspa: Bon, si tu te retrouves couverte de bubons purulents, il y a peut-être effectivement un problème avec ton flacon, mais je ne pense pas ;-)

    Maud: Hélène: c’est rigolo, nos petites expériences!
    Sur ma peau, c’est bizarre : après hydrolat, sérum, huile d’argan, puis Epithéliale donc (mais pas en masque), cela me « sèche » (mais sans tirer) partout au bout d’un moment. Donc, c’est là que je mets ma crème contour d’oeil et je remets de l’huile sur le visage.
    Pour voir que je suis fatiguée et que je fais match nul contre les microbes depuis lundi, je n’ai pas une si sale tête que ça (yeux très légers et ràl qui claque, ça aide).
    Je vais donc persévérer. On verra bien!

  • #92 Hélène le 21 janvier 2016 à 19 h 49 min

    Rêve: pourquoi persévérer si tu sens déjà que ça ne te convient pas ?? Ecoute ta peau et fais confiance à ce que tu ressens.

  • #93 Maud le 21 janvier 2016 à 21 h 14 min

    Hélène:
    J’essaie le « truc » de la flèche : je ne connaissais pas … Merci et bonne continuation hyaluronique ! :-)

  • #94 Rêve le 21 janvier 2016 à 22 h 14 min

    Hélène:
    Ah mais j’ai l’impression que ma peau est un peu mieux au réveil, et comme ça ne me « tire » pas même si ça « assèche » l’huile, j’ai envie de continuer au moins ce week-end.
    Je te rassure, si je ressentais le moindre inconfort, je n’insisterais pas. On n’a qu’une peau ;-)

  • #95 Hélène le 22 janvier 2016 à 8 h 43 min

    Maud: héhé ;-)

    Rêve: ouf !

  • #96 Guiliane le 23 janvier 2016 à 12 h 57 min

    Chère Hélène,
    Sois rassurée, tout est très clair dans ta vidéo ! Je te trouve très courageuse
    de changer de routine soin en plein hiver, période à laquelle ma peau elle ne
    supporte aucun changement et ce, d’aussi longtemps que je me souvienne.
    Comme il ne faisait pas très froid, j’ai voulu essayer en Novembre, la crème
    Multi Hydratante de Clarins (dont tu avais parlé dans une vidéo précédente)
    Et bien la réaction de rejet a été immédiate comme toujours, çàd, dans les 5
    minutes qui suivent l’application.
    C’est bien la 1ère fois que je fais une réaction négative à cette marque ..?!
    Maintenant, reste à trouver pour moi le composant qui a provoqué cette
    réaction pour le bannir de mes prochains achats.
    Tout cela pour expliquer que si je dois essayer Teoxane, ce ne sera pas avant
    Avril-Mai. (parc que les nouveaux soins sont toujours bons à prendre ou retenir)
    Je suis donc toujours sur ma routine de début 2015, à savoir :
    DDML + matin et soir et plus si besoin et mon merveilleux sérum Biotherm Blue
    Therapy (flacon bleu et jaune) le soir uniquement. Produit qui restera ma plus
    belle découverte depuis mon passage dans la cinquantaine. (52 pour être exacte)
    Si je retrouve la personne qui m’a donné un échantillon de ce sérum à sa sortie,
    je lui offre des fleurs et le restau ! (comme quoi il en faut peut pour être heureux)
    Bonne journée et à demain matin, peut-être …

  • #97 Hélène le 27 janvier 2016 à 9 h 58 min

    Hélène: Bon ça y est, j’ai craqué. Je savais que je n’arriverais pas à me retenir longtemps. J’ai donc ENFIN commandé chez Kiehl’s.
    J’ai évidemment pris leur crème contour d’yeux à l’avocat – je n’en pouvais plus, il fallait absolument que je l’essaye, ça devenait vital ;)))
    J’ai pris aussi l’essence traitante à l’extrait d’iris, le gel nettoyant ultra facial, leur crème main hydratante et leur crème corps. Craquage complet quoi ;))
    J’ai hâte d’essayer tout ça.
    Je respecte ainsi mes bonnes résolutions de 2016, essayer de nouveaux produits soins ;)))

  • #98 Hélène le 27 janvier 2016 à 10 h 14 min

    Hélène: j’espère que tout ça te conviendra, tu nous diras ? ;-)

  • #99 Hélène le 27 janvier 2016 à 14 h 11 min

    Hélène: J’en peux déjà plus d’attendre – la folle qui est incapable de ce contenir plus de 2 secondes quand il s’agit de beauté ;))))))
    Dis moi qu’ils livrent vite ;))))

  • #100 Hélène le 31 janvier 2016 à 11 h 46 min

    J’ai reçu vendredi mes produits Kiehl’s ;)))
    Je n’ai pas de recul à long terme mais je vais vous livrer mes 1ères impressions d’utilisation :

    – la crème contour d’yeux à l’avocat : une découverte, que dis-je un coup de foudre. J’ai déjà utilisé le contour yeux apaisant d’Avène, celui lift fermeté de Ren – que j’aime beaucoup, et un autre de la Roche Posay. Celui là m’a bluffée.
    Il est légèrement pâteux sur le doigt et je l’applique sur mon contour d’yeux et là, il s’étale hyper facilement. J’ai l’impression qu’il pénètre immédiatement dans ma peau avec une sensation de fraicheur et de confort jamais vu personnellement. Je le mets sur le DDLM+ de Clinique. Pour le long terme, je vous dirais. Mais là déjà je sens une de mes découvertes de l’année. Je suis rarement aussi enchantée lors de l’essai d’un produit.

    – la crème mains Kiehl’s à la lavande : Je la trouve très agréable à l’application, elle pénètre bien sans forcément devoir en mettre des tonnes. Elle est cependant pour moi moins nourrissante que la crème au chanvre de body shop. Et largement mieux – sans aucune hésitation – que celle de Filorga (qui est en plus exorbitante niveau prix). Je suis juste un peu dubitative devant l’odeur lavande. C’est une odeur que j’aime beaucoup normalement mais là je trouve l’odeur un peu « chimique ». Mais j’ai vu sur le site que Kiehl’s en faisait sans parfum et je l’essayerai.
    Pour les autres produits, pas encore testé, mais je vous ferai un petit débrief.

    Bon dimanche à tous et toutes.

  • #101 Meilleurs produits hydratants pour l'hiver – Ambelle le 1 février 2016 à 18 h 53 min

    […] avez la peau sèche, alors le Baume Réparateur Confort Extrême de Teoxane vous plaira puisque mon blog de fille l’a testé pour vous. C’est un produit recommandé par des médecins esthétiques qui […]

  • #102 Emma le 26 mars 2016 à 18 h 29 min

    Bonjour Hélène
    Tres bon blog, merci pour tous ces conseils
    j’ai une question mais je ne savais pas où la poser
    A choisir entre le serum Advanced Night Repair Estée Lauder et Ultimune quel serait ton choix?
    Ne pouvant m’offrir les deux et ayant une peaux sensible, reactive et deshydraté je me demande lequel choisir
    Merci d’avance, et longue vie pour « mon blog de fille »

  • #103 Hélène le 26 mars 2016 à 18 h 41 min

    Hélène: je suis contente que ce début de tests se passe bien ;-)

    Emma: l’ANR est un sérum, Ultimune est un pré-sérum, donc l’ANR semble plus adapté à l’usage que tu veux en faire (après je n’ai aucune idée si ta peau le tolèrera, je ne suis pas ici dans le conseil peau mais dans la différence produit).

  • #104 Ory le 10 avril 2016 à 21 h 16 min

    La marque toxeane a l air top ! Je voulais juste signaler que je viens de découvrir une marque pour les peaux atopiques qui ne fait que 4 produits et qui est bien aussi ! Les compositions sont limitées en un nombre minimal d ingrédients du coup il y a une forte tolérance a ces produits ! C est skintifique et perso j adore le gel hydratant car il calme mes démangeaisons et mon eczéma. Je ne possède aucune action chez eux mais je trouve que c est sympa de faire partager certaines découvertes comme celle-ci!

  • #105 Mara le 23 août 2016 à 10 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai trouvé super intéressants les produits du Laboratoire Teoxane. Je voulais savoir, maintenant que t’as eu le temps de les tester à fond, ton ressenti et les résultats que tu as obtenu en les utilisant.
    Merci beaucoup!!!

  • #106 Hélène le 23 août 2016 à 10 h 33 min

    Mara: je me suis définitivement attachée au sérum et à la crème de jour. Je tourne avec peu de sérums, il fait partie des 2 ou 3 vers lesquels je reviens ; je l’utilise en ce moment sur mes mains le soir et quand j’aurais fini ceux que j’utilise en ce moment sur le visage (ANR et Skinceuticals) je le reprendrai pour cet usage aussi.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.