20 avril 2014

Découvrez dans cette vidéo mes soins visage avril 2014. Retrouvez mes favoris soins de février 2014.

beaute Mes soins visage   avril 2014 maquillage

Osmoclean Lotion désensibilisante sans alcool Esthederm

Spray d’eau d’Avène

Double Sérum Clarins

Soin apaisant contour des yeux Avène 

Ultra Facial oil-free Lotion Kiehl’s

Edit (je le mets ici parce que j’ai oublié de mettre une note dans la vidéo) :
depuis hier je trouve que ce gel-crème n’est pas suffisant pour mes joues (il s’est remis à faire froid à Paris),
ça tiraille, c’est signe qu’il n’est sans doute pas adapté à la saison.
Du coup je remets de la Comfort on Call par-dessus,
et je vais reprendre une crème de jour plus riche pour le moment.

Daily UV Defense SPF 50 Kiehl’s

Baume à lèvres Bobbi Brown

Repairwear Intensive Lip Treatment Clinique 

Nettoyant visage apaisant à la Centella Kiehl’s 

Huile Shu Uemura anti/oxi 

Sérum Clearly Corrective Dark Spot Solution Kiehl’s

Crème contour des yeux à l’avocat Kiehl’s

Crème Epithéliale A-Derma

Huile Orchidée Bleue Clarins

Baume à lèvres Nuxe Rêve de miel

Gommage doux purifiant Avène

Je porte un sweat H&M, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo, et le vernis Dior Victoire.

Pour le make up, l’essentiel :

- Shiseido teint lissant perfecteur en I20

- Poudre de teint Opalescence Clarins

- Palette Urban Decay Naked 2

- Blush Crème HD Make Up Forever en Peachy Pink n° 225

- Dior Addict Fluid Stick 338 Mirage

beaute Mes soins visage   avril 2014 maquillage

Recherches utilisées :

  • routine visage avec hydrabio legere
  • crème décléor daily défense anticomedogène
  • blog soin visage
  • une bonne creme de nuit hélène mon blog de fille
  • yeux avene mon blog de fille
  • mon blog de fille produit creme video
  • epitheliale creme contour levre
  • gommage soin visage blog
  • blog soins du visage
  • routine visage avec hydraphase legere et le gel visage non gras
  • routine visage soir clarins blog
  • soins visage blog
  • blog soins beauté
  • une huile ou une crème visage à 65 ans en 2014
  • video fille facial
  • routine soins visage 2014
  • routine soin visage monblogdefille
  • routine soin visage la roche posay
  • routine soin visage blog
  • payot elixir d\eau avis monblog

Vous aimerez aussi :


Commentaires

147 Réponses sur Mes soins visage – avril 2014
  1. #1 Joëlle Mahé le 20 avril 2014 à 9 h 42 min

    Bonjour ma belle Hélène ;ton sujet du jour à l’air génial ,et je l’écouterai ce midi ,mais là je prend le temps de te souhaiter un bel anniversaire ,ainsi que des bisous de la part de mes enfants qui t’appellent « tante Hélène »Ne t’inquiète pas, tu ne vieillis pas, car je te regarde sur les huit années de photos, tu n’as pas changé et même gagné en éclat grâce à tes merveilleux produits . Continue à nous charmer chaque jours et dans vingt ans nous serons toutes fraîches comme des roses grâce à toi .Je part marcher 10 klm et à tout à l’heure!!!!!Bizzzz Joëlle

  2. #2 Feodossia le 20 avril 2014 à 10 h 16 min

    Bonjour Helene!
    A propos du changement de visuel du Daily UV Defense SPF 50 Kiehl’s, saurais-tu par hasard ce qu’ils font de tous les tubes qu’ils ont retiré ? Parce que s’il y a moyen de les acheter avec une réduction du prix moi ça m’interesserait fortement vu que le produit en lui-même ne change pas et que jusqu’ici le prix avait un effet un peu prohibitif sur ma petite bourse!
    Merci à toi!

  3. #3 MissBlackLine le 20 avril 2014 à 10 h 20 min

    Hell’O Hélène ;0)
    Je t’ai amené avec moi dans la salle de bain pour pouvoir regarder ta vidéo tranquillou lol
    Heureusement que tu as séparé visage/corps ahah :p
    Je teste une routine complète comme souvent (j’aime bien avoir tous les produits de la même marque) je teste Nature’s Gate sur iHerb (lavant, eau, creme jour, nuit, serum)
    Bref ayant la peau normale ss soucis je peux tester pas mal de choses !
    Bon dimanche et Joyeuses Pâques

  4. #4 Malou le 20 avril 2014 à 10 h 20 min

    Coucou Hélène ! Super ta vidéo merci !
    As tu testé le nouveau sérum de chez avène ? En crème spéciale peau mixte et déshydratée il y a une gamme de chez bioderma hydrabio, perso je porte leur sérum + la crème légère (parfait pour ma peau mixte, déshydratée tendance sèche sur le front ^^)
    Sinon concernant la protection solaire, j’ai trouvé chez kiko une base de maquillage avec un spf de 50, que je porte avec le font de teint clinique spf 15 (j’ai une peau de rousse) si jamais certaines filles ont un avis à donner sur ce produit, je suis preneuse !!! Je cherche une bonne protection pour le printemps ! Je ne trouve pas de font de teint avec un spf supérieur à 30, ce que je trouve trop peu.

  5. #5 Laureen et son Coquelicot le 20 avril 2014 à 10 h 32 min

    Hello à tous !
    Beeeh, moi je trouve ça bien d’avoir séparé le visage et le corps, en effet tu peux davantage prendre le temps de détailler, d’expliquer.. ce qui n’est pas pour me déplaire ;-)

    Concernant ta routine, je trouve aussi, pour ma part, que me passer une lotion sur un coton le matin vaut la peine.. j’ai toujours un peu de résidus de la nuit, et puis ça rafraichit, ça fait un bien fou que je ne pourrais pas m’en passer!
    Et c’est marrant que finalement tu réalises que tu n’as pas le type de peau que tu pensais.. Effectivement je pense que la majorité des femmes ne connaissent pas correctement leur type de peau.. et j’en fais partie, c’est certain.. D’ailleurs je me suis de nombreuses fois dit d’aller voir une dermato pour en avoir le coeur net.
    J’ai beau avoir déjà lu des articles et regardé des vidéos expliquant comment le connaitre, je ne suis toujours pas sure aujourd’hui.. Et puis comme le type de peau change relativement au fil des saisons, c’est un peu compliqué pour moi tout ça.. Je pense qu’il n’y a rien de mieux que d’avoir une personne compétente en face de nous, qui peut examiner notre peau de près..

    J’ai la peau mixte et si j’avais fait tes précédentes routines (genre la Comfort call), mais mon dieu, j’aurai chopé un milliard de boutons..

    Et alors concernant le double nettoyage, avant je ne le pratiquais pas, jusqu’à ce que tu en parles et tu en fasses l’expérience. J’avais lu plusieurs commentaires de nanas qui disaient avoir une peau à problèmes et qui pratiquaient le double nettoyage et que ça aidait..
    Du coup, ayant une peau à boutons, même parfois à tendance acnéique, je me suis dit « pourquoi pas? » et depuis un peu plus d’un mois, après m’être démaquillée avec l’huile démaquillante lactée Melvita (qui est hyper bien au passage, plutôt épaisse, agréable, efficace et odeur légère), je me nettoie le visage ensuite sous la douche. Et je suis presque sure que c’est du à ça, mais ma peau va beaucoup mieux. Je n’ai presque plus de boutons, à part un ou deux par-ci par-là de temps en temps, mais j’ai noté une vraie différence..!

    Et pour termine, le baume Nuxe je l’ai aussi en ma possession depuis maintenant un bon moment (environ 2ans), et je ne l’ai racheté qu’une fois, comme quoi il tient vraiment longtemps! Pareil, j’adore aussi ce baume à lèvres, très nourrissant, odeur agréable et ça répare POUR DE VRAI!

    Voilà, c’est tout je m’arrête après ces looongues lignes !
    Bon dimanche, et la bise à tous ;-)

  6. #6 bergamote le 20 avril 2014 à 10 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    Excellente vidéo, je suis ravie que tu sépares corps et visage, c’est logique, et en plus, ça fait deux fois plus de vidéo;)

    Ta routine m’a l’air excellente, la mienne lui ressemble, avec des produits qui reviennent depuis longtemps maintenant, ce qui veut dire que j’ai trouvé ce qui me convient. Ma peau est plus grasse que la tienne, voici dans l’ordre:

    Le matin, gel sebium nettoyant de bioderma, qui purifie sans tirer ni sensibiliser, sous la douche. Ensuite, pulvérisation généreuse d’eau thermale de gamarde, bonne pour les peaux grasses, que je laisse absorber. Je finis mon serum super lift contour des yeux de Clarins, qui n’est pas assez hydratant, auquel j’ajoute ensuite la eye BBcream d’Algotherm, vraiment bien.

    Ensuite c’est la crème de jour, et en ce moment, j’utilise des échantillons, que j’ai triés et classés en fonction du produit (ouais je m’éclate dans ma salle de bains!), si bien que j’arrive à accumuler des 20 ou 30 ml du même produit. Je viens donc de finir un stock d’hydratant matifiant de clarins, qui porte parfaitement son nom, et je commence ce matin la gelée éclat du jour toujours de clarins. En cas de problème, j’ai ma crème hydrance légère d’avène en relais, si je sens que la succession de produit dérègle ma peau. Et ensuite, ma BB Crème Daywear d’estée lauder, que j’adore depuis sa sortie, elle est parfaite pour moi. Je la prends en teinte light, elle est juste assez couvrante et ne me fait pas briller. Par contre, j’ai remarqué qu’il faut vraiment un soin de jour dessous, sinon ma peau tiraille un peu et regraisse vite.

    Pour le soir, bonheur suprême, long massage avec mon huile DHC puis nettoyage avec le savon mild. Ces deux produits sont parfaits, complémentaires, l’amour dure depuis deux ans et je n’ai même pas envie de tester autre chose. Ensuite, lotion aroma perfection de nuxe que je suis en train de finir et que je vais remplacer par la lotion iris de clarins, qui est géniale. Puis serum et grosse couche de cdy avène, que j’applique en masque sur tes conseils. Le résultat est parfait et l’absorption très rapide. Et enfin, ma crème de nuit préférée et idéale, multi active nuit crème légère de clarins. Elle sent bon, n’est pas grasse et me fait la peau lisse et veloutée au réveil.

    Comme toi, je suis dingue du double serum clarins que j’ai stocké, et j’utilise le gommage avène une à deux fois par semaine, ainsi que le baume nuxe en pot tous les soirs.
    Et sinon, j’ai un baume en stick parfait pour la journée, sous lequel mes lèvres ne se dessèchent pas, c’est celui de caudalie, qui ne coute pas cher.
    J’ai pris des notes en regardant la vidéo, histoire de ne rien oublier, et je me suis régalée. Vivement celle pour le corps.
    Bon dimanche Hélène, je m’en vais livrer des œufs, en espérant en ramasser aussi, mais ça c’est loin d’être sur!! Je piquerais ceux de ma nièce Aaaaaahahah!!

  7. #7 Claire le 20 avril 2014 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Sais-tu si les diagnostics de peau sont aussi proposés dans les corners Khiel’s aux Galeries Lafayette ? Ca m’intéresse beaucoup ! Merci pour ta vidéo en tout cas, et très bonne idée la séparation !
    Bonne journée

  8. #8 gaelle11 le 20 avril 2014 à 11 h 29 min

    coucou Hélène

    Merci pour cette belle vidéo, et c’est vrai que c’est pas mal de séparer le visage du corps finalement.

    Ah la brume Avene, elle me suit aussi depuis des années et ne m’en passe pas.
    Interessant ce diagnostique de peau, on a toujours des doutes sur notre peau.Et moi aussi, j’ai finalement arrété le double nettoyage le soir, je me suis aperçue que cela asséchait et déshydratait encore plus ma peau, car elle est fine.Du coup selon que je me sois maquillée ou pas, c’est nettoyant ou huile Shue.

    J’ai repris aussi le double sérum de Clarins, mais le soir plutôt en alternance avec l’huile.Et le jour j’essaie le sérum élixir d’eau de Payot.
    Pareil, lorsque je suis chez moi, c’est le baume Bobbi Brown (merci pour cette belle découverte), il est tellement agréable.Et dans mon sac j’alterne avec plusieurs (nuxe, caudalie, Liérac,…).Et le soir c’est toujours celui de Nuxe aussi.

    J’aime beaucoup aussi le contour des yeux à l’avocat Kielh’s, il est super pour mon contour déshydraté.Je le chauffe entre les index avant de l’applique en tapotant.Et aucune réaction, alors que j’ai fait une réaction immédiate avec l’ultra facial cream (comme quoi il suffit juste d’un ingrédient )
    En crème contour des yeux, avec un bon de réduction, je me suis laissée tentée par la crème sorbet yeux pro jeunesse de Dior, faut vraiment que je traite ce contour yeux déshydraté, et parfois irrité due aux allergie de printemps (et là je sort la crème Avene lol).
    Pour l’instant le jour c’est la nouvelle crème superdefense sp 20 de Clinique, et le soir j’adore mettre la comfort on call en alternance avec un baume de Décléor.
    Encore merci pour cette revue et très bon week end de pâques à toi

  9. #9 Didichoups le 20 avril 2014 à 11 h 51 min

    Bonjour.
    Je trouve effectivement, que séparer les partie du corps permet de mieux s’y retrouver et de mieux comprendre le fonctionnement du produit, puisque tu en parles plus longuement.
    Sinon, j’ai envie de refaire tout ma routine soin visage avec des produit Khiel’s maintenant. La crème à l’avocat me donne super envie juste parce que j’adore l’avocat ^^
    A bientôt et Joyeuse Pâques

  10. #10 Arlequine le 20 avril 2014 à 12 h 08 min

    J’aime toujours autant tes vidéos, elles sont vraiment super !!! J’ai ouïe dire que l’on pouvait aussi faire des diagnostics peau chez état pure.

    Je préfère cette façon de construire ta réflexion sur les produits soins. Cela permet d’avoir pour chaque produit une mini revue et c’est plus complet, plus détaillé donc le rythme est moins accéléré.

  11. #11 zazouillette le 20 avril 2014 à 12 h 18 min

    coucou, j adore ce genre de vidéo;)
    Je suis allée m’acheter un tube d épitheliale le lendemain de ta dernière vidéo, merci sans toi je n’aurai jamais pensé a m acheter ce type de crème, de plus qu’ elle était ranger en bas du rayonnage dans un coin de ma pharmacie, il fallait avoir l oeil;)
    Sur le coup il y a une légère odeur genre « foin » mais qui disparait de suite , ma peau a l’air contente, et moi aussi vu le prix 12e32 pour 100ml j adopte!!

  12. #12 Hélène le 20 avril 2014 à 12 h 20 min

    Joëlle Mahé: merci mille fois, je suis super touchée (le coup de « tante Hélène » est énorme ;-)))) !

    Feodossia: hélas non, je ne sais pas ce qu’il en font mais on ne peux pas les acheter, moi aussi ça m’intéresserait, mais je n’ai jamais vu qu’une marque commercialise un produit retiré de al vente.

    Malou: je ne suis pas emballée par le nouveau sérum Avène, c’est un peu comme le Lauder en fait, on avis n’est ni positif ni négatif ;-)

    Laureen et son Coquelicot: je pense qu’en réalité ma peau doit être très peu mixte, même si elle l’est plus que je ne pensais, parce qu’en effet les produits super riches ne m’ont jamais donnée de boutons.
    Par ailleurs, depuis hier je trouve que le Ultra Facial Oil Free n’est pas suffisant pour mes joues (il s’est remis à faire froid à Paris), ça tiraille, c’est signe qu’il n’est sans doute pas adapté à la saison.
    Du coup je remets de la Comfort on Call par-dessus ;-)

    Claire: je n’ai pas vérifié, mais il y a de grandes chances que oui ;-)

    gaelle11: ah l’Elixir d’eau de Payot, il me fait super envie ! Il paraît qu’il est exceptionnel (mais le prix est en conséquence, c’est pour ça que je ne l’ai pas encore essayé ;-.

    zazouillette: ça doit $etre l’odeur de l’abvoine rhealba, qui est l’ingrédient « star » d’A-derma.

  13. #13 Prenveille le 20 avril 2014 à 12 h 21 min

    Coucou Hélène !

    J’attendais avec impatience ta dernière vidéo, comme à chaque fois. J’apprends toujours quelque chose de nouveau. Merci pour tout tes conseils et ton énergie, ton humour :) Tu m’inspires beaucoup. J’espère que quand j’aurais ton âge je serai aussi jolie que toi ! (Oui parce que j’ai 19 ans pour le moment).
    Ce que tu as dit par rapport au fait qu’il faut se protéger la peau ça m’a interpellé. Je ne le fais jamais habituellement et je vais m’y mettre maintenant d’ailleurs. Cependant j’ai peur que ce soit trop riche pour moi (J’ai une peau déshydratée, sensible, mixte sur la zone T et sèche sur les joues). Si on a une bonne BB crème avec un SPF de 30, est-ce que ça suffit pour protéger la peau des rayons UV ? Ou bien est-ce qu’il faut mettre un écran solaire avant ?

    Je te souhaite un bon dimanche de Pâques :-)

  14. #14 Hélène le 20 avril 2014 à 12 h 22 min

    Edit (je le mets ici parce que j’ai oublié de mettre une note dans la vidéo) : depuis hier je trouve que le Ultra Facial Oil Free n’est pas suffisant pour mes joues (il s’est remis à faire froid à Paris), ça tiraille, c’est signe qu’il n’est sans doute pas adapté à la saison.
    Du coup je remets de la Comfort on Call par-dessus, et je vais reprendre une crème de jour plus riche pour le moment.

  15. #15 Hélène le 20 avril 2014 à 12 h 28 min

    Prenveille: ça va si tu ne t’exposes pas DU TOUT au soleil.

  16. #16 Laurène le 20 avril 2014 à 12 h 38 min

    Bonjour Hélène!
    Je voudrais d’abord te dire un grand merci car grâce à toi j’ai découvert :
    - l’huile démaquillante (Melvita pour ma part car elle est parfaitement efficace et la Shu est hors budget pour le moment) qui a juste changé ma vie! Oui oui, j’exagère à peine…;-)
    - le baume à lèvres Bobbi Brown qui est excellent
    - et plein d’autres produits mais je ne vais pas te pondre un pavé pour mon premier commentaire!
    Même si nous n’avons pas le même âge ni exactement le même type de peau je trouve que tes avis et tes conseils sont toujours très pertinents et objectifs. Bref, merci pour toutes ces découvertes soins qui ont grandement contribué à l’amélioration de l’état de ma peau!

    Au niveau des produits que tu cites, j’utilise également la crème Epithéliale A-Derma, c’est le dermato qui me l’avait conseillé suite à une séance de laser. Je l’utilise donc sur les zones concernées après une séance de laser mais depuis quelques mois je l’utilise également sur le visage et surtout sur les lèvres. Ce n’est clairement pas son indication première mais je vois une réelle différence (au niveau du confort, de l’hydratation). J’en applique matin et soir avant mon baume à lèvres « classique » (les mêmes que toi, of course!;-)).
    Pour le contour des yeux je suis aussi une inconditionnelle de celui à l’avocat de Kiehl’s, et je comprend parfaitement ce que tu veux dire pour la texture, ça m’a surprise lors de la 1ère utilisation!
    Pour le reste des produits que j’utilise : le matin c’est eau micellaire (Caudalie) que je rince et je fais suivre d’un grand pshiiit d’eau d’Avène, avant d’appliquer le soin apaisant A.I crème de Physiogel.
    Et le soir c’est donc huile démaquillante, lotion Clarins (doux exfoliant ou lotion tonique iris, un soir sur deux), et je finis avec de l’huile de jojoba mélangée à quelques gouttes de l’huile de lotus Clarins.

    Pour finir, je trouve que c’est une excellente idée d’avoir séparé les soins visage et corps, ça rend le tout plus « lisible ».

    Voilà c’est tout! ;-)

    Je te souhaite un excellent week-end de Pâques!

  17. #17 sylvie;-) le 20 avril 2014 à 12 h 51 min

    oui c’est une bonne idée de séparer les soins corps des soins visage ce qui te permet de bien tout détailler ;-)
    je t’imite en utilisant le soir l’huile d’orchidée et la crème d’aderma, j’étais sceptique les premières fois trouvant la crème absolument pas grasse mais finalement je suis convaincue!
    je ne connaissais pas le gommage avene, il me tente même s’il serait plus raisonnable de ne pas faire de gommage sur ma peau très sèche et sensible…
    je j’utilise qu’une pression de l’huile démaquillante et en effet je pense que le flacon me durera un an ;-)
    tes pivoines (?) sont magnifiques!

  18. #18 summer le 20 avril 2014 à 12 h 55 min

    Coucou, j’adore le fait que te sépares visage et corps, j’aime toutes les explications des produits . J’espère que tu vas rester sur cette formule.
    Sinon c’est vrai que moi aussi tout les matins je passe un coton d’eau micellaire et il y a toujours comme de la poussière. C’est rageant on pense que notre peau est tranquille quand on dort et non.
    Concernant ta crème khiel’s spf 50, je pensais naïvement que le spf 30 de ma bb crème suffirait, erreur totale heureusement que j’ai lu les commentaires, maintenant grâce a toi je vais me lancer dans la recherche d’une bonne crème avec du spf, je sais pas si je vais opter pour la khiel’s vu qu’elle est cher et que j’ai plutôt la peau grasse. Mais du coup tu t’hydrate que avec celle la ou t’as une autres crème de jour ? Genre dès que mes crèmes de jour sont finis je remplace par une crème qui fait en plus spf ou c’est un produit en plus ?

    bon dimanche

  19. #19 Hélène le 20 avril 2014 à 13 h 17 min

    Laurène: tiens quelle bonne idée, Epithéliale sur le lèvres ! Merci, j’essaierai !

    sylvie;-): oui ce sont des pivoines ;-) J’adore ces fleurs alors j’en profite car la saison est courte !

    summer: il faut savoir que je suis trèèèèès parano du soleil, donc il est possible que j’en fasse trop. Mais aussi, j’ai un melasma, qui peut ressortir en moins de 10 mn au soleil, c’est pour ça que je préfère en faire trop.
    Si tu ne t’exposes pas DU TOUT, il est fort possible que l’écran 30 de ta crème de jour soit suffisant.

  20. #20 Leila le 20 avril 2014 à 13 h 25 min

    Hello , j’aime bien cette idée de separer soins du visage du reste.
    Donc je le dit ….
    De plus graçe a toi j ‘ai tester l’huile démaquillante Shu Uemura (je l’ai commander sur le Site SaSa.com il y a 5 mois elle m’a couter moins cher de 30€ pour les 450ml) Bref , et je souhaitez juste te dire Thank You ma Peau parait plus net, plus eclatante depuis (je n ‘ai rien changer d’autre à ma routine)
    Bon Dimanche a toutes et a tous

  21. #21 Bernadette le 20 avril 2014 à 13 h 30 min

    Coucou Hélène
    Très bonne et très instructive comme vidéo et oui riche idée que de séparer les catégories . Pour ma part je ne puis me permettre les produits que tu présente sauf les produits Avène l’eau et le contour que j’utilise surtout au soir
    Une petite question concernant l’eau d’Avene (question idiote ,je suppose ) Quelle est la différence entre cette eau et les autres ,type Evian ou Aixe ‘etc.
    Bonne journée et joyeuses Pâque

  22. #22 Croquelavie le 20 avril 2014 à 13 h 31 min

    et très belle journée à toi :-)

  23. #23 Elodie le 20 avril 2014 à 13 h 32 min

    que de beaux soins…

    en ce qui me concerne je suis beaucoup tentée par les produits Antipodes (crème de jour et sérum)

    à la fin de la vidéo, je me posais la question : mais Hélène ne fait jamais de masques ;) cela dit tu n’en a certainement pas besoin avec une telle peau, elle a l’air parfaitement bien hydratée :)

    ile me tarde de voir ta prochaine vidéos sur les soins pour le corps

    joyeuses pâques!!!

  24. #24 Ana GFC le 20 avril 2014 à 13 h 38 min

    Premier chose: Si j’ai bien compris c’est ton anniversaire, alors, bon anniversaire !! Je suis complètement d’accord avec Joëlle, tu n’as pas vieilli du tout, tu as l’air frais et ravissant et comme le bon vin, améliores avec le temps :)
    Deuxième: génial les vidéos séparés, je trouve ça beaucoup mieux.
    Troisième: merci, merci et merci pour m’avoir découvert le double sérum de Clarins, quelle merveille !! Et merci pour les produits Avène, je suis fan depuis toujours car ma mère utilisait toujours ses produits, et je suis contente de voir qu’une grande blogueuse comme toi les utilise aussi. J’adore tes conseils et je fais total confiance à tes avis sur les produits.
    Dernier: désolée pour les fautes d’orthographie, en espagnol j’écris beaucoup mieux ;)
    Bon weekend !! Bisous dès de Majorque !

  25. #25 Rose Cocoon le 20 avril 2014 à 13 h 43 min

    Coucou Hélène,
    Tu vas finir par me faire acheter ce baume de chez bobbi :D
    Et oui, très étrange tout ça, une peau mixte qui supporte les beurres sans développer de boutons, moi j’aurai juré que tu avais une peau sèche vu comment tu te tartinais le visage avec ta comfort on call.
    Comme quoi :)

    De la gamme oil-free j’avais adoré la lotion bleue, essayée en échantillon, et achetée en full size, elle hydratait très bien.

    En tout cas cette routine a l’air de te réussir (et je suis totalement pour la division en deux parties de tes routines de soin, au moins on regarde ce qui nous concerne le plus).

    Passe un bon week-end !

  26. #26 Feodossia le 20 avril 2014 à 13 h 51 min

    Hélène: Ok! Je vais leur demander directement alors, même si ça a peu de chances d’aboutir vu que tu dis n’avoir jamais vu de telles ventes. Qui ne tente rien n’a rien comme on dit! Mais bon s’ils les jettent….quel gâchis..!
    Si ça aboutit sur un bon plan je posterai ce qu’ils m’auront répondu sur le post des bons plans =)

    Belle journée d’anniversaire =)

  27. #27 Joëlle Mahé le 20 avril 2014 à 14 h 29 min

    Coucou me revoilou!!!Prochains achats; ta crème épithéliale A derma,le double sérum de clarins ,la contour des yeux avène et l’huile clarins à l’orchidée bleue.Je réagis à quelque chose que tu disais, sur ta contour des yeux de nuit, que tu es obligée de chauffer pour qu’elle s’émulsionne sur la peau. En effet fais le plutôt sur le bout de tes doigts ;car une amie esthéticienne m’a dit il y a très longtemps ,la peau du visage c’est du « coton »,le contour de l’œil c’est de la « soie »donc ne jamais frotter cette zone….J’ai reçue et appliquée ce matin ma crème clinique anti tache indice45 .Elle est très fluide et pénètre bien ,j’espère qu’elle est efficace car je marche 2 heures dehors 2 fois par semaine .Par contre 30ml et 33 euros c’est vachement cher je trouve,vivement la kiehl’s.Du coup je n’en met pas la semaine car je sors 15 mn à 8h30 et pareil à 19h30 et je ne veux pas la gâcher.Pour finir ,très bonne idée de séparer le visage du corps,hâte pour la suite…Bizzz Joëlle

  28. #28 Hélène le 20 avril 2014 à 14 h 34 min

    Leila: yessss ! 30 € les 450 ml, belle affaire !

    Bernadette: Avène est une eau thermale (comme Uriage, , Vichy, La Roche Posay ou Evian, pour les plus connues – mais il y en a d’autres) ; sinon il s’agit d’eaux de sources (donc pas de propriétés thérapeutiques reconnues).

    Croquelavie: héhé, merci ;-)

    Elodie: j’ai un masque Kiehl’s dans mon placard, pas encore testé ;-)

    Ana GFC: merci beaucoup à toi !! Et si j’écrivais l’espagnol aussi bien que tu écris le français, je serais super fière ! ;-)

    Rose Cocoon: bé non si tu as vu mon Edit, depuis hier j’ai la peau qui tire vraiment sur les joues, cette lotion Oil Free n’est à mon avis pas adaptée pour mon cas en cette saison. j’ai remis de la Comfort on Call, ça va mieux ;-)
    Donc je pense que ma peau est mixte, mais du côté le plus sec du mixte ;-)

    Feodossia: merci ;-)

    Joëlle Mahé: merci pour l’info contour es yeux !
    (et pour info la crème Clinique ne contient que des filtres minéraux, il me semble bien, d’où sans doute prouesse technologique pour en faire une telle texture, d’où peut-être le prix ?).

  29. #29 Rose Cocoon le 20 avril 2014 à 14 h 46 min

    Hélène: Oh pardon ! Je n’avais pas vu l’Edit. Heureusement que la crème de Clinique existe alors :D

  30. #30 summertimejuliette le 20 avril 2014 à 15 h 09 min

    merci Hélène! et encore un moment délicieux sur mon blog préféré :)
    tes aventures Kiehl’s m’intéressent particulièrement, je porte perso tous les jours en solaire de ville leur BBcream SPF50, par dessus mon hydratant et sous mon make up. Tu dois la connaitre…?
    Le serum éclat anti tâche me fait très très envie

  31. #31 tapioca le 20 avril 2014 à 15 h 19 min

    superbe vidéo tres interressante comme toujours…

    moi j’utilise le matin la lotion physio de la roche posay mais j’ai la peau qui colle après….

  32. #32 Bernadette le 20 avril 2014 à 15 h 47 min

    Merci beaucoup pour la réponse ,Hélène ,c’est très gentil de ta part
    Bonne fin de journée sous un soleil assez pâlot

  33. #33 Hélène le 20 avril 2014 à 15 h 52 min

    Rose Cocoon: oui, ma peau est peut-être mixte, mais alors seulement au-dessus de 20 degrés ;-)

    summertimejuliette: oui je l’ai aussi, elle est très réussie (j’aime beaucoup la couleur, notamment, j’ai la teinte n° 2).

    Bernadette: je t’en prie ;-)

  34. #34 crazyshop le 20 avril 2014 à 15 h 56 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    J’apprécie beaucoup cette nouvelle façon de « découper » tes vidéos.
    En plus, ça permet de rédiger des commentaires plus ciblés: souvent je dois me retenir d’évoquer tous les produits auxquels je pense ( corps/visage/cheveux…) afin de ne pas trop me disperser et de ne pas écrire trop longuement.
    J’avais acheté « l’ultra facial oil free » et au bout de quelques jours, j’ai moi-aussi ressenti de l’inconfort: peau qui tiraille sur les joues, rougeurs diffuses sur la zone T.
    Ma peaux mixte/sensible/réactive n’a pas eu l’air d’apprécier l’alcool présent dans la formule.
    Je crois qu’après la vingtaine, même si la peau n’est pas forcément réactive, les produits de soin à base d’alcool deviennent peu à peu inconfortables car la peau s’affine en vieillissant.
    Et mon dermato continue de me marteler qu’il ne faudrait pas dessécher la peau, fusse-t’elle mixte ou grasse (même très grasse).
    Enfin, alcool et soleil font rarement bon ménage même en quantités infimes.
    Et pour rebondir sur ce qu’écrit Laurène (désolée mon smartphone ne réussit pas à intégrer la flèche là où je le voudrais), je mets Epithéliale A-H sur les lèvres ET en contour yeux le matin: pas gras, pas de pleurs ni de picotements et bonne base make-up ;-)
    Bon long week-end !
    PS: Hélène, je te souhaite un très bon anniversaire !

  35. #35 oceane le 20 avril 2014 à 16 h 01 min

    Bonjour,

    J’ai testé la crème pour les lèvres de chez Nuxe et sur moi, malheureusement, elle n’a eu aucun effet…ça me fait des traces blanches pas supers et elle n’hydrate pas…l’année dernière en allant à Londres j’avais acheté chez Primark de la vaseline en pot(2 livres le truc) et le résultat était dingue.

    j’ai regardé la vidéo avec ma maman(qui va sur ses 49 ans) et elle trouve que tu as une peau incroyable. Je lui ai dit ton age elle était hyper étonnée et m’a dit que tu avais un très jolie visage :)

  36. #36 alexandra le 20 avril 2014 à 16 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore cette vidéo super interressante!
    Tu m’as donné envie d’aller au magasin kiel’s. J’espère que je pourrais avoir un test sur ma peau et qu’ils pourront me donner des conseils adaptés. J’ai notamment envie d’éssayer la gamme à l’açai. J’ai la peau assez sensible qui pour un rien se met à boutonner.
    J’attend ta vidéo sur le corp avec impatience.

  37. #37 Hélène le 20 avril 2014 à 17 h 00 min

    crazyshop: tu as raison, l’alcool n’aide pas non plus (il y en a dans toute la gamme oil free en remplacement des conservateurs ; ben perso je préfère les conservateurs ;-).
    Je vais laisser cette crème de côté pour le moment, on verra peut-être cet été, mais je me dis de plus en plus qu’on a été un peu loin, la conseillère Kiehl’s et moi ;-)
    Et merci pour tes gentils voeux !

    oceane: merci à ta maman ! ;-)
    Je ne suis pas étonnée que la vaseline marche bien en baume à lèvres, un des trucs qui marche le mieux sur moi est le baume Bobbi Brown, or son ingrédient n° 1 est le petrolatum, qui est le nom scientifique de la vaseline.

    alexandra: la gamme à l’Açai va être discontinuée (je n’ai pas demandé pourquoi), dépêche-toi avant qu’ils aient vendu ce qui leur reste en stock ;-)

  38. #38 Sandrine le 20 avril 2014 à 17 h 19 min

    Bonjour

    Malou: Il n’y a que très peu de différence entre un indice 30 et 50, genre l’indice 30 arrête 98% des UVB et un indice 50 arrete 98%…

    j’ai hate de voir ta vidéo corps, je cherche un gommage corps vraiment doux pour une peau chiante (déshydratée, irritée, meme avec du lipikar…)

    Aurais tu une idée de la différence d’hydratation entre la hydrance riche d’avene et l’Epitheliale Ah ? car meme avec mon hydrance, il me faut parfois 2 couches fines pour ne plus sentir de tiraillement.. je crois que je manque de gras en plus d’un manque d’eau…

    sinon en gommage visage, comme toi genre 1 fois par mois, ou après un épisode genre rhume/insomnie avec le teint brouillé, c’est le gommage TAAJ qui allie chimique + physique selon comment on l’utilise… fait un peu rougir ma peau donc je le pose 3 minutes et non 5, avec un masque de la meme gamme ensuite…
    http://www.taaj.fr/fr/40-soins-du-visage
    http://www.nocibe.fr/soin-visage/exfoliant-et-gommage/taaj-gommage-de-l-himalaya_52368.p.html

    il faudrait que je trouve une source de gras (sérum, nouvelle crème ? ) pas trop chère, et non comédogène car zone du nez mixte…

  39. #39 Menkup le 20 avril 2014 à 17 h 25 min

    Hello Hélène,
    je me suis décidé à utiliser une huile dans mes crèmes, j ai donc acheté celle de clarins au santal, et bien le resultat et bien là plus (ou presque) de rougeure et une peau plus souple, c’est juste géniale merci encore ;)
    xoxo, take care

  40. #40 Hélène le 20 avril 2014 à 17 h 31 min

    Sandrine: ton commentaire s’adresse à Malou ou à moi ? ;-) (si on ne mets pas mon prénom, j’ai du mal à distinguer ;-)

    Menkup: ahhh je suis ravie que tu en sois contente !

  41. #41 Rebecca le 20 avril 2014 à 17 h 37 min

    Bonjour Hélène et joyeux anniversaire! ^^
    Merci pour cette vidéo, je trouve effectivement que c’est une bonne idée de séparer les soins du visage et les soins du corps.
    J’ai maintenant très envie d’essayer l’huile orchidée bleue, avec la lotion de chez Kiehl’s.
    J’ai la peau mixte/grasse déshydratéé et j’utilise en ce moment une huile de jojoba en guise de sérum et la moisture surge de Clinique, ma peau a été repulpée au début mais est redevenue deshydratée, je pense que je vais recycler cette crème en masque et tenter la Kiehl’s.

    Grâce à tes conseils j’utilise une crème solaire indice 50 tous les jours (la réflèxe solaire d’Avène dont tu parlais l’été dernier qui a un format très pratique), je pense que ma peau te dira merci dans quelques années ;)

    Bonne fin de journée à toutes!

  42. #42 Francis le 20 avril 2014 à 17 h 40 min

    Salut Hélène je voudrais savoir si tu connais un baume à lèvres avec un rendu mat et qui hydrate bien ? pcq j’ai les lèvres sèche et j’ai testé plein de baume à lèvres et à chaque fois j’ai les lèvres gercé et mm plus que quand je n’en met pas et moi j’utilise un gommage Peggy sage éclat de teint et un masque régulateur de la mm marque et sa m’a sauvé le visage j’ai de moin en moin de bouton et mon teint est moin moche et j’ai presque plus de rougeur

  43. #43 Sandrine le 20 avril 2014 à 17 h 47 min

    Hélène: Oups, a toi pour la question ^^ a Malou uniquement le premier paragraphe !

  44. #44 Sara le 20 avril 2014 à 17 h 54 min

    Bon visiblement c’est ton anniversaire voici une petite excuse pour poster à nouveau un commentaire. Je voulais dire que tu es vraiment ma youtubeuse beauté favorite (oui j’aime les classements), car tu maitrises complètement ton sujet, et on voit que tu es là pour nous. Ce type de vidéo est vraiment mieux car tu prends le temps de tout nous détailler et on peut mieux comprendre l’utilité de certains produits je pense.
    Au passage ton vernis Dior me fait rêver, mais tu dis qu’il est rouge et pas rouge orangé alors que sur la vidéo je trouve qu’il parait orange sur la vidéo ?
    En tout cas joyeux anniversaire :).

  45. #45 Adèle le 20 avril 2014 à 18 h 03 min

    Bonjour Hélène!
    D’abord je tiens à te remercier pour ton blog, que je prends beaucoup de plaisir à lire. Je poste peu de commentaires mais suis tous tes articles avec attention. J’ai toujours été très intéressée par la beauté et les soins, et grâce à toi j’ai appris énormément de choses utiles.
    Je profite de cet article où tu mentionnes le sérum Kiehl’s anti-tâches pour te demander ton avis à ce propos. J’ai 20 ans et des origines asiatiques, et malheureusement dès qu’un bouton apparaît (rarement), une tâche pigmentaire s’en suit, et qui, elle, dure très très longtemps. J’ai suivi tes conseils (protection solaire surtout) à ce sujet et essayé un bon nombre de produits. Connaîtrais tu, par hasard, un produit dont tu aurais eu des retours positifs concernant ce problème ? Car mes tâches restent malgré l’attention particulière que j’y porte… Je sais bien que tu n’es pas dermato, mais j’en appelle surtout à ton « réseau » de lectrices dont certaines qui auraient pu témoigner. J’ai déjà consulté tes articles précédents à propos du melasma, mais mes tâches n’ont pas la même origine,et malgré la protection les tâches ne s’effacent pas. Cette question s’adresse aussi aux lectrices qui en sauraient plus que moi.
    Encore merci à Hélène et à vous toutes pour des commentaires aussi riches et intéressants, et bon week-end pascal !! (et pardonnez moi pour la longueur du commentaire!)

  46. #46 Mikusan-Aix le 20 avril 2014 à 18 h 04 min

    Quelle routine soins ! Je n’ai jamais testé de produits Kiehls, (question de prix) mais j’avoue que leurs produits me font de plus en plus envie, notamment le contour des yeux à l’avocat… on verra si je résiste à la tentation.

    Après, j’hésite aussi à investir dans une crème solaire. Je ne me mets jamais, jamais au soleil, car je déteste ça et que j’ai les yeux très fragiles… Donc ma question est la suivante : est-ce qu’un vampire comme moi a besoin d’une crème pour se protéger du soleil ?

    Sinon, je voulais juste te remercier énormément pour tous les avis que tu donnes sur les produits soin et l’approche que tu as sur l’attitude à adopter vis-à-vis de sa propre peau. Je sais que tu n’es pas dermato et que nous n’avons pas la même peau, mais tu as révolutionné ma routine soins, et mon visage s’en porte vraiment mille fois mieux. L’eau thermale d’Avène m’est devenue indispensable, et j’agresse beaucoup moins ma peau à coup de nettoyant-purifiant-gommage, et cela porte ses fruits !

  47. #47 Hélène le 20 avril 2014 à 18 h 19 min

    Rebecca: merci pour tes voeux ;-)

    Francis: yes le Nuxe en pot, précisément.

    Sandrine: l’Hydrance contient, à mon avis (totalement empirique puisque je n’ai pas vérifié la compo, mais c’est le rendu sur la peau qui me fait dire ça) plus de gras que l’Epithéliale, et est plus confortable.
    Après chez Avène tu as la Nutritive compensatrice, en normale ou en riche, qui est top (l’hiver j’utilise la riche).

    Sara: merci beaucoup, c’est super gentil ! ;-)
    Sinon le vernis est bien rouge « pompier », pas orange, mais entre la caméra, le passage sur You Tube, et les écrans des uns et des autres, on peut à peu près tout obtenir côté distorsion des couleurs;-)

    Adèle: la mauvaise nouvelle, c’est que je ne crois pas que les anti-taches marchent réellement de façon significative (j’utilise ce sérum pour la clarté du teint, donc). Cela dit j’ai peut-être tort et peut-être que certains fonctionnent (Melascreen, chez Ducray, a bonne réputation – c’est une crème, pas un sérum).
    La bonne nouvelle, c’est que les taches pigmentaires (donc ce dont tu souffres) sont une bonne indication pour le laser, contrairement au melasma contre lequel il n’y a rien à faire.
    (par contre gaffe hein si tu te tournes vers le laser, ne vas pas voir n’importe qui ;-)

    Mikusan-Aix: merci, ça me fait plaisir !
    Pour l’écran solaire, si tu n’es jamais au soleil non, je pense que tu n’en as pas besoin. N’oublions pas que je suis parano, que j’ai fait de grosses conneries avec le soleil jusqu’à 35 ans, et que j’ai un melasma que je ne veux absolument pas voir ressortir.
    Tout ça explique mon attitude un peu obsessionnelle avec la protection solaire ;-)
    Par contre si tu y es exposée, même involontairement, oui je considère qu’il faut un écran.

  48. #48 Mathilde+ le 20 avril 2014 à 18 h 26 min

    Merci pour cette vidéo…
    J’aime bien ton nouveau concept : »visage d’un côté, corps de l’autre »…
    J’adore les produits AVENE… j’ai fais un article dessus…
    Il ne me manque plus que le contour des yeux…. Il va falloir remédier à cela !!

    Bises et bon we de Pâques à tous

    Mathilde*

  49. #49 Yannie Kim le 20 avril 2014 à 18 h 31 min

    L’arrière plan (plantes et fleurs) est super joli! Merci pour la vidéo, je me cherchais justement une nouvelle crème solaire pour le visage. Je vais aller me procurer celle de Kiehl’s. Joyeux anniversaire, je vous souhaite tout ce que vous désirez!

  50. #50 Celine le 20 avril 2014 à 18 h 34 min

    Merci pour cette vidéo je ne me lasse jamais de t écouter

  51. #51 Vé. le 20 avril 2014 à 18 h 51 min

    Tu as beau dire que tu es maquillée comme une voiture volée, je trouve tes yeux tout particulièrement bien faits aujourd’hui !

    En tout cas, tu me donnes vraiment très envie d’aller faire un diagnostique de peau, parce qu’en ce moment, c’est un peu n’importe quoi pour moi : alors que je n’ai pas eu du tout d’acné dans mon adolescence, me voilà avec des petits boutons sur les joues… Et je ne sais pas si c’est uniquement dû à la fatigue, ou bien si je n’utilise pas des produits adaptés. Bref, je me dis que ça m’aiderait peut-être à y voir plu clair.

    À part ça, je trouve que c’est une bonne idée de séparer ta « revue » en deux vidéos, car celle-ci est déjà bien longue, mais comme tu disais, ça te permet de plus parler des produits, et je trouve cela plus intéressant qu’une simple liste de tout ce que tu utilises.

  52. #52 Anne le 20 avril 2014 à 19 h 00 min

    Bonsoir,
    Super vidéo comme toujours.
    Une petite question concernant les protections solaires: pourquoi n’utilises-tu plus Daylong? Est-ce simplement par préférence pour d’autres produits (la creme Kheils et celle Toucher Sec d’Avene) ou car finalement elle ne répondait pas toutes ses prétentions et notamment elle ne protégeait pas plus longtemps que les autres? Ou pour toute autre raison.
    Cela me tracasse car je ne me remets jamais de crème solaire dans la journée.
    Merci de ta réponse et comme d’habitude merci pour chacune de tes délicieuses vidéos.
    Bonne fin d’aprem’

  53. #53 Ruisseau le 20 avril 2014 à 19 h 06 min

    Attention Hélène, la LOTION PHYSIOLOGIQUE APAISANTE LAROCHEPOSAY que tu utilises est un produit à « haut pouvoir démaquillant »!!!!!, si si Madame, c’est écrit derrière je n’invente rien! achtung!!! /!\

    c’est bien un « nettoyant », même si ce n’est pas inscrit sur le devant du flacon.
    http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/toilette-physiologique/lotion-apaisante-physiologique-p941.aspx

  54. #54 Sof lapochette le 20 avril 2014 à 19 h 07 min

    Hello, coucou, bonsoir Hélène,
    génial de te retrouver! J’utilise bcp de produits que j’ai découvert grâce à toi (huile shue, crème mains, pieds Body shop, tonique La Roche posay, » Pshit » d’Avène, Baume lèvres cicabiafine, pas cher et génial pour la journée, palette Naked 1 et 2….) bref, tout ça pour dire que je me suis précipitée sur Epitheliale A.H et ma question est: quelle quantité mets tu? plutôt une noisette, deux noisettes? parce que je la met seule, je n’ai pas l’huile Clarins, et je trouve un peu juste au niveau du confort.
    Sinon, super de différencier soins visage et soins corps, comme ça on te vois encore plus :)
    A bientôt.

  55. #55 Zuliette le 20 avril 2014 à 20 h 35 min

    Ce vernis Dior est magnifique. Je vais me ruer dessus la prochaine fois ;-)
    Le contour des yeux avene je ne le lâche plus non plus. Sur moi il fait aussi une très bonne base pour mon anticernes.
    Pour l’instant j’utilise le sérum de payot dont je suis ravie. Je remarque que ces dernières années j’ai aussi besoin d’hydratation maximum en été. Faut dire qu’en Belgique on a eu un hiver doux, donc j’ai gardé la même routine toute l’annee.

  56. #56 Caroline L le 20 avril 2014 à 20 h 43 min

    Salut Hélène,

    Concernant l’écran total, en mets-tu également en plein cœur de l’hiver quand les journées sont très courtes?
    Personnellement, en automne, j’avais pris la bonne résolution d’en mettre tous les jours, même l’hiver, même quand il pleut, même quand le soleil se couche à 17h30… Et puis j’avoue qu’à partir de décembre, j’ai complètement laissé tomber (à part pour les quelques journées ensoleillées qu’on a pu avoir en janvier…). Dès le printemps et jusqu’à l’automne, je suis une vraie obsessionnelle de l’écran total : j’en mets systématiquement le matin et en remets toutes la journée si je reste dehors, mais je ne sais pas pourquoi, dès que novembre-décembre arrivent, je zappe totalement!!

    Autre remarque, en ce moment le matin je mets juste un sérum – le bioderma – et un écran total (celui d’Avène version reformulée touché-sec) et ma peau semble parfaitement hydratée toute la journée. Je n’ai pas testé avec d’autres solaires, mais je pense que la compo de celui d’Avène est particulièrement hydratante et confortable. (Je précise : ma peau est mixte, tendance déshydratée).

    Bonne soirée

    Caroline

  57. #57 Océane Yeu le 20 avril 2014 à 20 h 53 min

    Vidéo absolument passionnante ! J’adore tellement quand tu nous parle des soins, c’est ce que je préfère. On apprend toujours pleins de choses, je ne connaissais pas cette histoire d’UV A et B par exemple.
    Du coup j’utilise la crème solaire d’Avène (petit tube de poche orange dont tu nous avais parlé l’année dernière je crois) et s’est un bon compromis, moins cher que celle de Kiehl’s.
    Et sinon j’utilise comme toi le soir la crème d’A Derma mais avec de la Bio-oil. Un coup de crayon Cleanance d’Avène en cas de bouton et hop je retrouve plus vite que jamais une peau « normale ».
    Merci encore pour tes vidéos et tes bons conseils.

  58. #58 sev11 le 20 avril 2014 à 21 h 09 min

    bonsoir Hélène,
    tout d’abord un grand merci car grâce à toi j’ai testé l’huile démaquillante.
    celle de shu uemura est hors budget pour moi, et je voulais aussi tester si la texture me plairait, j’ai donc acheté celle de chez sephora ( et celle de mixa bébé car tu en as parlé dans une de tes videos ). jusqu’à maintenant, je lavais mon visage avec le pain dermato de chez avène ou un gel moussant de chez bioderma. mais ça tiraillait, et avec l’huile plus du tout!
    j’ai une peau fine, a tendance sèche, mais surtout je souffre depuis quelques mois d’une allergie qui couvre tout mon corps( due a un acarien bien costaud, enfin on suppose que c’est ça!) , et la je me suis decidée a devaliser la pharmacie ( grande pharmacie avec des supers prix), car ma crème a la cortisone ne fait pas tout. j’ai pris creme visage et yeux chez bioderma, et une crème pour le corps de chez a-derma ,crème emolliente riche exomega, cosmétique stérile ( car j’ai vu que tu parlais d’un produit de cette gamme dans une autre vidéo)
    j’ai pris aussi du cicalfate de chez avène ( gros tube qui servira aussi pour ma fille, qui a hérité de ma peau « pourrie »!)
    chez séphora, j’ai demandé conseil pour un fond de teint et la vendeuse m’a conseillé clinique anti-blemish , donc si quelqun l’a testé ou si toi Hélène tu connais, je voudrais avoir votre avis ( je n’ai pas pu le prendre il n’y avait plus ma teinte en réserve)
    merci Hélène pour tout tes conseils, grâce à toi je suis moins perdue devant tout ces produits
    ps= j’ai aussi craqué pour la base paupières sin de chez urban decay!! regarder tes videos pousse à la consommation! ;)

  59. #59 Nathalia le 20 avril 2014 à 21 h 35 min

    Tout d’abord , et même si c’est ton métier, je tenai à te remercier pour ta vidéo un
    week end de pâques ….
    Samedi soir, j’ai hurlé : ma copine a fait une vidéo, super !!!
    Alors un grand merci de nous procurer ce plaisir .
    J’aime bien ta formule plus dense car du coup tes commentaires sont plus argumentées et j’aime bien tes expressions du style :maquillée comme une voiture volée .

  60. #60 Valérie du 15ème le 20 avril 2014 à 21 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    C’est marrant car je suis passée chez Kiehl’s le we dernier pour acheter une crème de jour.
    La vendeuse m’a fait un diagnostic peau avec un résultat « peau mixte très déshydratée ». Elle m’a conseillé exactement la même crème que toi (ultra facial oil-free) que je me suis empressée d’acheter :)
    Sauf que ça ne va pas du tout ma peau est encore plus déshydratée, elle me tiraille une heure à peine à après application…

    Du coup hier en passant devant aesop, je suis rentrée et après discussion avec la vendeuse, j’ai acheté une crème de jour. Je ne connais pas cette marque mais j’avais envie d’essayer, on verra bien !

  61. #61 isabella le 20 avril 2014 à 22 h 26 min

    Bonsoir, c est la premiere fois que je post un commentaitre sur votre blog et pourtant j adore vous suivre via youtube… je voulais dire un grand merci a helene pour m avoir fait decouvrir l huile démaquillante de shuemura un pur bonheur le soir dans ma salle de bain. Merci!!! J ai egalement besoin d un conseil si possible: ayant une peau normale et sensible (reactive) jai en plus des rougeurs sur le menton, les joues et le nez… que me conseillez vous ? Bonne soiree.

  62. #62 myriam le 20 avril 2014 à 22 h 46 min

    effectivement l’idée de séparer les soins corps de ceux du visage me conviendrait. Un grand merci pour les références de produits oil free. Ayant une peau grasse, ce qui semble rarissime à partir d’un certain age, je cherche des produits oil free. A 20 ans pas de problème j’étais bien conseillée (et bien hydratée) mais à 50 on ne me conseille que des produits qui me transforment en boule à facette et qui modifie la couleur de mon fond de teint. Je vais donc essayer le Kiehls et A derma.

  63. #63 Somadeup le 20 avril 2014 à 23 h 15 min

    Je trouve ce nouveau format très bien ! Ca ne me dérange pas que tu parle pendant 28 minutes de tes produits visages :) Et te connaissant, tu vas finir par nous faire une vidéo pour les mains, une pour les cheveux, une pour les yeux, une pour les lèvres…. haha !
    Je voulais avoir ton avis sur les deux crème Cicalfate et Epithéliale. Il me semble qu’elles servent toutes les deux à réparer la peau, mais sont elle aussi hydratantes ?

  64. #64 MlleNarcisse le 20 avril 2014 à 23 h 37 min

    J arrive après la bataille mais il est encore temps ;)
    Bon anniversaire Hélène!!!!
    De grosses bises de Montauban!

  65. #65 Laurent jacquier le 21 avril 2014 à 0 h 06 min

    J’attend tes vidéos avec impatiente , tu me tente beaucoup avec la creme de A-derma :) joyeux anniversaire Hélène mille bisous

  66. #66 LilyNesty le 21 avril 2014 à 0 h 19 min

    Par rapport a la crème Épithéliale, je l’ai moi même un jour utilisé après m’être épilé les jambes avec de la cire trop chaude et cela m’avait donc arraché de la peau avec… Et j’ai vraiment eu l’impression que ma peau s’est « reconstruite » rapidement. Pour cette utilisation j’ai été convaincue.

  67. #67 JoliementPauline le 21 avril 2014 à 0 h 20 min

    Joyeux anniversaire avec (malheureusement) 18 minutes de retard!
    (Oui désolée, ça n’a aucun rapport!)

  68. #68 LilyNesty le 21 avril 2014 à 0 h 25 min

    Je te déconseillerai l’anti blemish.. Moi j’ai une peau mixe. Avec des rougeurs et des cicatrices d’acné. Il m’avait attiré pour sa couvrance.. Mais sur moi il « tourne » assez rapidement et me fait briller.. Et surtout c’est un fond de teint pour les peau à problème. Si tu a la peau sensible sèche etc.. Je te déconseille bien que je ne sois pas spécialiste.. C’est mon expérience.. J’ai presque envie de le jeter ce fond de teint tellement il ne me convient pas.

  69. #69 summertimejuliette le 21 avril 2014 à 0 h 42 min

    Hélène: c’est la teinte 2 que j’ai aussi ! Sur la forme ET le fond, 28 mn pour le visage OUI ça se justifie totalement! Merci encore pour le sérieux et ton humour

  70. #70 Frenzy le 21 avril 2014 à 2 h 32 min

    Bonjour !

    Vidéo très intéressante Hélène! Je trouve aussi que c’est une excellente idée de séparer visage et corps/cheveux, je vote pour !
    Ce que tu dis sur la crème solaire Kielh’s me donne envie de l’essayer! Idem pour le baume Bobbi Brown…!
    Vivement la revue des produits corps, ca m’intéresse particulièrement!
    Merci pour toutes ces infos ;) et puis, bon anniversaire (un peu en retard je crois!)
    A bientôt

  71. #71 Céline le 21 avril 2014 à 4 h 38 min

    Merci pour cette vidéo, j’ai bien aimé ce format :)

    Pour en savoir un peu plus sur ce qui fait « dé-sécher » les lèvres avec les baumes stick, Lucie de Beauty & Gibberish a fait un article sur les ingrédients communs des baumes et leurs effets sur les lèvres c’est très intéressant aussi: http://beautyandgibberish.blogspot.ca/2014/04/du-choix-de-son-baume-levres.html

  72. #72 Sophie le 21 avril 2014 à 6 h 14 min

    Oh ! Extra ton histoire crème pour les mains différente de celle pour les pieds !
    Que c est bien vu ! C est exactement ça ! Je me suis bien reconnue.
    Tes explications sont toujours très près de la réalité et c est drôle !
    Merci Hélène de tous ces bons moments.

  73. #73 Karo le 21 avril 2014 à 8 h 09 min

    Salut Hélène! Merci pour tous ces conseils trés utiles pour ma part, je voulais te demander ton avis sur le masque rose de sysley si tu l’ as déjà testé, de plus je me demandais quel enlumineur je pourrais utiliser dans le fond teint shisheido pour donner de l éclat à un léger hâle .

  74. #74 Frivole, vous avez dit frivole? le 21 avril 2014 à 8 h 34 min

    J’étais hyper décidée à acquérir le double sérum de Clarins (comme quoi, au cas où tu aurais parfois l’impression d’ être répétitive, ce n’est pas perdu pour tout le monde puisque jusqu’il y a quelques semaines/mois, je ne comprenais pas l’intérêt d’un sérum!) et puis je viens de tester une dose d’essai de sérum au ginseng d’ Erborian. Et j’ai vraiment eu la sensation que ma peau le buvait littéralement! Le connais-tu? Bon, évidemment, le Clarins a une action anti-âge en plus de l’hydratation, me diras-tu… Allez, je me donne encore quelques jour pour réfléchir.
    J’aime bien aussi ce découpage de vidéo, ça t’enlève le stress de la batterie vide (à défaut de celui de la page blanche^^), c’est reposant pour nous car moins d’infos mais plus précises et en effet, ça mets de l’ordre dans les commentaires. Et surtout, ça nous fait deux vidéos pour le prix d’une!

  75. #75 Nin153 le 21 avril 2014 à 10 h 12 min

    Hello Hélène,

    Excellente idée que de scinder les vidéos visage et corps. Du coup dès qu’on a un petit (!!!) moment pour soi cela permet d’en visionner une sans être frustrée à l’idée de devoir quitter et revenir ensuite.. Merci
    Bien qu’étant une beauty addict, je me suis mise aux cosmétiques home made (sauf pour le maquillage). Une révolution sur mesure. J’ai toutefois découvert l’année dernière la marque française BioRecept qui ma foi s’avère excellente. Tous les produits ne sont pas bio, ils sont présentés dans des flaconnages en verre transparent et d’un super rapport qualité-prix. Connaît-tu ces produits ?
    Ils ont notamment de très bons sérums.
    En attendant tes prochaines vidéos, je te souhaite une belle journée.

  76. #76 lau le 21 avril 2014 à 10 h 28 min

    Super idée de séparer soins visage des soins corps et autres, à continuer sans modération !

  77. #77 Adèle le 21 avril 2014 à 10 h 29 min

    Merci !

  78. #78 Nathalia le 21 avril 2014 à 10 h 32 min

    Je te souhaite un très bon anniversaire, ma très chère HÉLÈNE !!
    Depuis que je te connai , j’ai adopté pas mal de tes produits et mes routines soins
    s’ allongent en temps : que du bonheur !!
    Spray Avène, serum physiologique la Rose Posay apaisant , la crème epitheliale AH de chez Aderma ( c’est vraiment mon coup de coeur à vie , moi aussi j’en mets sur les lèvres et le contour de l’oeil et en très grosse quantité ) , huile Clarins lotus , contour des yeux Avène apaisant …….

    Le matin , mon rituel est celui- ci :
    J’alterne ou je superpose car j’adore les serums , celui de clinique le laser focus repairwear et le serum even better anti taches et je mets ensuite ma crème Filorga filler hydratante suivi de la crème Avene 50 pour le soleil ( visage et mains et avant bras , car je conduis beaucoup ) .
    Le laser focus n’est pas extraordinaire, j’ai un flacon d’avance que je garde pour cet été , par contre , le serum anti taches even better est très efficace.
    (Tous ces produits sont achetés aux US , donc vraiment moins cher ).
    J’ai vraiment vu la différence sur mes tâches du visage de l’été dernier que j’ai réussi à atténuer . Et promis, je ne ne mets plus au soleil sans protection depuis …
    Merci encore pour tous ces conseils .
    J’en ai mis matin et soir pendant 4 mois et vraiment j’ai vu une grosse différence .

    La marque kiehl’s m’est inconnue, je teste dès que je vois uen boutique mais c’est marrant , cela ne m’a jamais attiré .

  79. #79 Hélène le 21 avril 2014 à 11 h 34 min

    Anne: je ne l’utilise plus parce qu’elle est bien plus grasse que les autres que j’utilise, et vu le temps que je passe au soleil (5 mn par jour, à peu près ;-) ça ne se justifie pas.

    Ruisseau: est-ce que c’est toi qui m’avais envoyé un mail à ce sujet ? Ca m’intéresse beaucoup cette histoire, il va falloir que je fasse des recherches ; si on n’est même plus tranquille avec une simple lotion…

    Sof lapochette: j’en mets plutôt une noisette, mais quelle que soit la quantité que je mets je la trouve juste niveau confort, justement parce que perso il me faut plus de gras.

    Zuliette: le sérum de Payot me fait super envie ;-)

    Caroline L: je fais exactement comme toi l’hiver (et pareil avec certains solaires l’été, un sérum + le solaire peuvent me suffire).

    Océane Yeu: ah oui très bonne idée le mélange Epithéliale + Bio Oil !

    sev11: ouh non, le anti blemish de Clinique c’est pour les peaux grasses ou à imperfections (je jamais écouter les vendeuses Sephora) ! Pas du tout conseillé sur une allergie, à mon avis. Du fond de teint Avène, perso c’est ce qui me semble le moins « dangereux ». Dailleurs LilyNesty dit pareil.

    Valérie du 15ème: pareil que toi, j’ai changé de crème de jour depuis 3 jours, ça ne me convenait finalement pas (en plus il y a de l’alcool dedans, et je crois que ma peau n’aime pas ça du tout).

    Somadeup: Cicalfate n’a aucun pouvoir hydratant (au contraire, ça dessèche), je me tue à le dire depuis des siècle, je ne sais pas pourquoi tout le monde a cette idée en tête ;-))

    LilyNesty: oui elle est faite pour être très réparatrice.

    Céline: certes, sauf que comme je le disais précédémment, l’ingrédient n°1 du baume Bobbi Brown c’est le petrolatum, et c’est le seul baume lèvres (avec le Nuxe dont la compo n’a rien à voir) qui marche réellement sur moi.

    Karo: non je n’ai pas testé le masque Sisley.

    Frivole, vous avez dit frivole?: nope, je n’ai pas essayé ce sérum.

    Nathalia: je note pour le sérum Even Better, et quelle bonne idée l’Epithéliale en contour d’oeil ! Il faut que j’essaye !

    Merci beaucoup à celles qui m’ont souhaité un joyeux anniversaire (je fais un merci collectif ;-), vous êtes adorables !

  80. #80 petiteloutreargentée le 21 avril 2014 à 12 h 36 min

    Coucou,
    J’aime bien ce format la :)
    moi qui ne suis pas trop intéressée par les soins corps ou cheveux ça me convient parfaitement comme ça.
    Tes vidéo sont toujours autant agréables à regarder et grâce à toi j’ai découvert le spray d’eau d’avene et le baume de nuxe, deux produit dont je ne pourrais plus me passer.

    Comme toi j’utilise le baume nuxe le soir, et je suis a la recherche d’un baume pour mettre en journée sous le ral, j’imagine que le rouge à lèvre s’applique facilement sur ceux que tu a présentés ? car jusque à présent je n’en met pas sous le ral et j’ai un peu peur que ça le fasse filer…

    ps : un bon anniversaire !!!!
    question bête mais j’aime bien savoir le signe des gens, tu as le droit de m’envoyer bouler hihi tu es bélier ou taureau ?

  81. #81 La Boule le 21 avril 2014 à 13 h 13 min

    Je continue mon marathon vidéo …
    Les vernis Dior …. Quelle beauté! J ai fait une Dior-ite aiguë chez Sepho il y a peu : à mois le dernier  » rouge  » à lèvre si mignon dans sa flaconnette ( quelle tenue soit dit en passant ) et deux vernis : Pandore ( un des plus beaux rouges que j ai vus … Et très dangereux : je regardais plus mes doigts posés sur le volant que la route ! ) et Junon ( j adore les bleus…. Et il me fait la main bronzée en plus d être beau … )
    Tu as raison : l application est vraiment un bonheur et sans top coat , avec deux couches, la résistance est très bonne ( je ne garde mes vernis que 24 à 72h Max, alors si je peux zapper une couche c est bien )
    Pas de Kiehl’s ni d Aesop ni Korres par ici… La découverte attendra !

  82. #82 sev11 le 21 avril 2014 à 14 h 25 min

    merci Hélène et LilyNesty :) la vendeuse me l’a conseillé car il ne contient pas de parfum ( et qu’aux usa clinique est une marque dermato) … je me dirigerai vers avene alors et vers shiseido quand ca ira mieux ( la on croise fort les doigts!)
    me reste plus qu’à y retourner! j’ai oublié de me prendre une lotion pour le matin pour « rafraichir » la peau…
    bon anniversaire avec un peu de retard :)

  83. #83 Val2mike le 21 avril 2014 à 15 h 38 min

    Très Bon Anniversaire Hélène !

    Tu as déjà parlé de la crème Daily UV Defense SPF 50 de Kiehl’s (la semaine passée ?) et je l’avais mise dans mon petit panier quand je me suis un peu penchée sur la question des écrans solaires de ville.
    J’avoue que je ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec ce type de produit… Appliquer son fond de teint par dessus le produit, oui, oui, c’est bien pratique, sinon, autant se mettre carrément un produit solaire pour le visage « classique ».
    Dans la mesure où il « serait » souhaitable de renouveler l’application du produit au bout de deux heures si on veut garder une protection, cela voudrait donc dire, si je vais au bout du raisonnement, que l’on doit également se refaire le teint… Non ?
    Enfin là, même si j’étais ultra décidée, il n’y en pas plus sur le site de Kiehl’s, uh, uh, uh !

  84. #84 Cristina Pinto le 21 avril 2014 à 15 h 43 min

    Bonjour Hélène. J’ai la peau mixte mais qui déshydrate très vite. J’adore les produits d’Avène pour peaux intolérantes (La Roche Posay, Eucerin aussi). Une maquilleuse m’a appris que je devais faire des masques de crème NIvea (la boite bleue, classique) le soir. Pas la peine de faire un masque blanc, mais l’appliquer genereusement. Je l’alterne un jour sur deux avec ma crème de nuit habituelle. Cela me fait énormement de bien, à un prix tout à fait modique. J’avais un peu peur au début puisque je fais facilment des boutons (j’ai 46 ans…marre….), mais il s’avère que ma peau se sent vraiment souple et nourrie le lendemain matin.
    Voilá! Je voulais le partager avec toutes les copines qui passent par ici, qui ont des soucis de désydhratation et qui ont un tout petir budjet. Ça marche!

  85. #85 Odrex le 21 avril 2014 à 16 h 35 min

    Bonjour,

    Tu as bien fais Hélène de séparer tes vidéos en 2 : on en a deux fois plus !! :D

    Je ne sais pas pourquoi mais depuis maintenant un bon moment que je suis des youtubeuses, je me lasses de certaines qui font pourtant d’énormes efforts pour varier les sujets, faire des montage pour enlever les cafouillages, mettre de la musique, faire style des fausses blagues… ; par contre, toi qui ne fait pas de montage, tousse, te mouche, t’enlève la goutte au nez, racle la gorge, fais mine de te sentir les aisselles (lol cf une video d’il y a qqs semaine, je sais plus laquelle) et bien je regarde tes « émissions » comme si c’était le dernier blockbuster.
    Continue !!! On adooooore

  86. #86 Odrex le 21 avril 2014 à 16 h 43 min

    Coté soin, j’en suis réduite à la routine que m’a fait récemment la dermato, je ne suis pas hyper convaincue mais je me dois d’essayer correctement. Dans la liste de ce qu’elle m’a donnée, je suis très très étonnée par La creme Lavante Boreade de Noviderm. C’est super doux, et ça lave quand même bien.
    Merci pour tes essais…

  87. #87 Hélène le 21 avril 2014 à 19 h 33 min

    petiteloutreargentée: sur le baume Bobbi Brown, comme j’en mets beaucoup, le rouge à lèvres accroche moins bien que sur lèvres nues donc il faut repasser plusieurs fois, mais sur moi ça ne le fait pas filer.

    La Boule: c’est clair, Dior a fait très fort avec ce nouveau rouge à lèvres et ces nouveaux vernis !

    sev11: prend plutôt tout ça en pharmacie si tu peux, ça te coûtera moins cher et sur une peau en pleine allergie, ça me semble bien plus prudent ! ;-)

    Val2mike: ben non, en ville tu ne t’exposes pas au soleil, donc la réapplication toutes les 2h n’est pas nécessaire, c’est une recommandation pour le grand air, la plage – sauf bien sûr si tu déjeunes au soleil, ce que je déconseille fortement ;-)

    Cristina Pinto: merci beaucoup, je n’y aurais pas pensé et en effet c’est un bon plan pas cher du tout !

    Odrex: merci, c’est adorable et ça me touche beaucoup ;-)

  88. #88 charonbelli’s le 21 avril 2014 à 19 h 43 min

    J’utilise le shampooing Kiehl’s depuis très longtemps et je n’ai toujours de pas de coupe afro… C’est pas faute d’en vouloir une, mais je crois que mes cheveux sont vraiment trop fins pour que qqc puisse faire effet !!
    Bises !

  89. #89 Hélène le 21 avril 2014 à 19 h 52 min

    charonbelli’s: je n’y crois pas tellement non plus, c’est plus parce que ça m’amuse de changer ;-)

  90. #90 Brownie le 21 avril 2014 à 20 h 30 min

    Au sujet des baumes à lèvres en stick, j’ai essayé et été carrément bluffée par le baume Alverde au calendula de chez DM, il coûte 1,15€ (la folie DM quoi !) et il est ce que j’ai pu tester de plus proche du Nuxe en pot (il me semble que j’en ai déjà parlé dans un commentaire mais je ne suis plus sûre, si c’est le cas, mea culpa pour la redite…).
    Moi maintenant, j’en ai carrément un dans chacun de mes sacs, des fois que j’oublierais de tout transvaser quand je change de sac ! Mais à ce prix-là, je me dis qu’il ne faut pas se priver ;-)
    (j’ai cru comprendre que c’était ton anniversaire hier alors très joyeux anniversaire, même si c’est avec un peu de retard !)

  91. #91 sev11 le 21 avril 2014 à 21 h 20 min

    oui oui en pharmacie biensur!! nous n’avons pas grand chose dans l’Aude mais nous avons au moins une grande pharmacie qui fait des supers prix.
    pour la lotion je pensais prendre celle de avene, la bi-phasée (enfin si je ne me trompe pas) que j’ai vu dans une de tes videos, ou une du meme genre tant que cela reste une marque dermato.
    pour les cheveux fins, si vous trouvez une recette miracle je suis preneuse moi aussi, les cheveux courts c’est pas pour moi donc je suis condamnée au carré dégradé à vie…

  92. #92 Hélène le 21 avril 2014 à 21 h 59 min

    Brownie: merci !

    sev11: oui la Lotion Douceur d’Avène est vraiment bien ;-)

  93. #93 Somadeup le 21 avril 2014 à 23 h 06 min

    Hélène: D’accord ! Je m’en doutais mais je n’étais plus sûre. Bien intégré chef !

  94. #94 Anne le 22 avril 2014 à 1 h 01 min

    Hélène: Merci pour ta réponse. En effet, ce sont des produits assez gras et un peu blanc. Et comme tu le disais dans une autre vidéo, pour les solaires, il vaut mieux une moindre protection bien appliquée qu’un produit dissuasif qu’on préfère oublier.
    Bonne soirée, encore merci et bravo (et un très heureux anniversaire plein de midnight myrtilles).

  95. #95 Regardeleciel le 22 avril 2014 à 1 h 12 min

    Bonjour à toutes et tous !

    Voilà quelques mois que je voulais tester les produits kiehl’s et comme ma crème hydrance Avene arrive à sa fin, je me suis dite que c’etait l’occasion. La vendeuse m’a orientée plutôt sur la skinhead rescuer car sans alcool et plus costaud en hydratation. Comme toi Hélène, je crois que ma peau à besoin d’hydratation et non de gras surtout en ces périodes de températures plus clémentes.
    Pour le moment difficile de parler de son efficacité car première application ce soir mais en tout cas plusieurs points positifs pour le moment :
    - flacon pompe (tu connais mon adoration pour ce format ;-)
    - on à l’impression que la peau est effectivement très confortable mais sans film gras, très curieux comme impression voire perturbant. Mes mains n’ont même pas eu besoin d’etre rincées.
    - sans être une intégriste de l’étiquette, j’ai remarqué que ce produit est limité en composants ce qui est un plus pour les personnes qui ont la peau sensible. D’ailleurs il ne sent strictement rien.

    http://www.kiehls.fr/visage/soins-cibles-/-dermatologist-solutions/skin-rescuer

    Pas très présente par ma contribution sur ton blog Hélène, mais je te suis toujours avec toujours beaucoup d’intérêt et de plaisir. Tes billets sont toujours des petites bulles de bonheur et de fantaisie loin de mon milieu et certains soir ça fait tellement de bien !

  96. #96 shopgirlny152 le 22 avril 2014 à 5 h 52 min

    Bonjour Hélène, j’ai adoré ta vidéo. Non, elle n’est pas trop longue et m’a fait souvent sourire :-)
    J’apprécie que tu parles de produits qu’on ne retrouve pas chez tout le monde : la crème épithéliale par exemple, que j’ai maintenant très envie de tester.
    Concernant le baume à lèvres Clinique, il reste vraiment le meilleur c’et vrai. Le prix d’un beau rouge à lèvres.
    Le problème c’est que ça dure moins longtemps ;-)
    J’aime bien l’idée de séparer visage/corps/etc car quand on n’a pas le temps de tout visionner, cela permet de cibler selon nos besoins et l’ »urgence »! ;-)
    Bonne journée!

  97. #97 Hélène le 22 avril 2014 à 11 h 21 min

    Somadeup: ;-))

    Anne: merci ;-)

    Regardeleciel: ah oui j’avais envie de l’essayer cette crème, tu me confortes dans mon idée ! ;-)

    shopgirlny152: je suis contente que ce format vous plaise !

  98. #98 Cheveuxauxvents le 22 avril 2014 à 12 h 19 min

    Joyeux anniversaire en retard Hélène :) Je souhaite toujours les anniversaires en retard, c’est une calamité. En même temps, sur toi les années passent, glissent, trépassent… Tu n’aurais pas une descendante cachée de Dorian Gray par hasard ? Un portrait bien caché chez toi, sur lequel aucun objectif n’aurait porté son oeil ? ;)

    Pour moi aussi c’est la Khiel’s mania en ce moment, et ce depuis le printemps dernier. Je te le disais dans les coms d’un autre article : cette marque c’est mon Avène à moi, ma bouée de sauvetage du soin. C’est bien simple : c’est une des rares marques à laquelle je ne fais pas d’allergie monstrueuse. J’ai commencé à réagir aux produits Midnight Recovery (huile et contour des yeux que j’utilisais le soir) il y a 1 mois environ, donc j’ai fait une pause et ai acheté la petite trousse avec les miniatures à 10€, où le vendeur m’a mis un peu ce que je voulais.

    => J’ai été littéralement bluffée par la Powerfull Wrinckle Reducing Cream : elle est vraiment hydratante, la peau est embellie dès l’application, je pense que je n’ai jamais expérimenté de crème qui me convient aussi bien.

    => Alors que depuis quelques mois les baumes à lèvres que j’utilisais avant (le Bobbi Brown et le Clinique) et qui me convenaient parfaitement se sont mis, mystérieusement à me dessécher les lèvres, j’ai testé le Lip Balm #1 : et il fait carrément le job. J’en ai acheté pour toute la famille, et tout le monde est emballé hommes inclus :)

    Regardeleciel: Hélène: je possède cette crème, et voici mon avis, même si rien n’est jamais complètement transposable. Elle me fait réagir légèrement, c’est pourquoi j’ai arrêté de l’utiliser. Le truc que vous pouvez noter si cet aspect là vous intéresse, c’est qu’elle n’est pas très nourrissante, et qu’elle n’est pas très hydratante. Rien de transcendant donc. Je préfère largement la gamme Ultra Facial, que je trouve à la fois plus neutre et nettement plus hydratante.

    Enfin concernant la gamme Blue Herbal : mon fils de 16 ans, qui répond tout à fait au portrait robot de l’ado avec l’appareil dentaire et l’acné (et les conneries aussi, mais c’est un autre débat) l’utilise avec parcimonie. En effet il a la peau sèche et la lotion le dessèche trop, donc il l’applique localement sur ses boutons. C’est très efficace, ils disparaissent en quelques jours :) Il met aussi la crème hydratante, qui semble bien faire son job. Concernant la présence d’alcool : j’ai questionné le vendeur (boutique St-Sulpice, la plus proche de chez moi itou) et le but est tout simplement de désinfecter pour éviter la propagation. C’est un vieux principe bien connu en médecine : sur un pore (et un bouton d’acné non cicatrisé est un pore bouché par un excès de sébum potentiellement légèrement infecté) ou sur toute surface d’échange, l’alcool a pour effet d’augmenter localement la pression osmotique de manière suffisamment brusque pour activer l’évacuation des fluides corporels stagnants (comme le sebum). Bon par contre sur une peau non acnéique, je ne vois pas bien l’intérêt…

  99. #99 Sandrine le 22 avril 2014 à 12 h 30 min

    Cheveuxauxvents: dans certains produits l’alcool sert tout betement de conservateur… ben oui, quand on veut des trucs sans parabens mais qui durent plus de quelques jours sans etre colonisés par des microbes, il faut bien quelque chose, alors alcool, phenoxyethanol… ou pire…

  100. #100 Hélène le 22 avril 2014 à 12 h 59 min

    Cheveuxauxvents: je note pour la crème dont on parlait et ta recommandation de la Ultra Facial à la place (que j’avais beaucoup aimée au printemps dernier).
    Et pour la présence d’alcool dans al gamme Oil Free, en fait c’est parce qu’il n’y a pas de conservateurs dans cette gamme, donc l’alcool les remplace.
    Bon perso ma peau préfère les conservateurs ;-)

  101. #101 Feeclochette le 22 avril 2014 à 15 h 56 min

    Odrex: Tu décris super bien l’effet ‘Hélène en videos’ en fait :) tes vidéos sont tellement naturelles Hélène c’est rafraîchissant! (oui même quand tu essuies ta petite goutte au nez :) ) et excellent anniversaire en retard!

  102. #102 Hélène le 22 avril 2014 à 16 h 24 min

    Feeclochette: merci ;-)

  103. #103 Nur le 22 avril 2014 à 17 h 19 min

    Bonjour Hélène !

    J’ai lu dans un des commentaires que c’était ton anniversaire alors bon anniversaire et plain de bonnes choses !!!

    Dans ta vidéo, tu mentionnes le gel d’aloé véra et il y a quelques temps, j’en avais acheté un tube et je n’avais pas été emballée par l’effêt hydratant . J’ai demandé des infos à la vendeuse durant une visite à ma boutique bio et en fait, elle m’a expliqué que le gel d’aloé véra n’était pas spécialement hydratant et qu’utilisé pur, il servait surtout à soulager les peaux irritées ou trop longtemps exposées au soleil ( en cataplasmes ) .
    Elle m’a expliqué que sans corps gras ajouté pour emprisonner l’eau dans la peau, l’effêt hydratant n’est pas durable .
    Du coup, je suppose que c’est un peu la même chose avec les gels oil free .
    Et en même temps, je me dis que même même si une personne est trop forte et doit perdre du poid pour raison de santé , il est rare qu’un bon médecin lui conseille une alimentation 100% sans matière grasse . Alors je suppose que c’est la même chose pour la peau qui a besoin de « manger » de tout chaque jour et que ce sont les quantités qui changent selon les types de peau .

  104. #104 Hélène le 22 avril 2014 à 17 h 26 min

    Nur: c’est vrai, il faut du gras à l’intérieur et à l’extérieur pour que tout fonctionne bien ;-)

  105. #105 Sandrine le 22 avril 2014 à 17 h 28 min

    par contre l’aloe vera sur les brulures ca marche bien, enfin les brulures du premier degré non graves, et surtout si il sort du frigo !

  106. #106 Regardeleciel le 22 avril 2014 à 22 h 26 min

    Hélène: voilà mon avis après une journée : peau confortable toute la journée, aucune sensation de tiraillement. Même ce soir, j’ai l’impression que ma peau est repulpée, souple et le tout sans aucun gras. Très bizarre mais agréable. Si ça t’interesse je te donne des news dans une semaine.
    Petite précision je mets en ce moment le sérum clarins anti soif.

    Bonne soirée

  107. #107 L’Affreuse le 22 avril 2014 à 23 h 32 min

    Bonsoir Hélène,
    J’ai une question sans doute un peu naïve de fille qui n’y connait pas grand chose, mais j’ai constaté que tu changeais très régulièrement de routine de soin…
    Est-ce tout simplement parce que tu aimes et as envie de tester un maximum de produits, ou y a-t-il une autre raison?
    Je me pose la question parce que j’utilise la même crème hydratante depuis des années, puisqu’elle me convient, mais peut être que je fais fausse route, et qu’il est conseillé de changer parfois le type de soin que l’on apporte à sa peau…

  108. #108 carine le 23 avril 2014 à 8 h 33 min

    Bonjour, je souhaiterai avoir ton avis sur une question qui me turlupine: j’ai lu quelque part sur le net que si on utilisait des produits de marques différentes (sérum, crème, fond de teint…) avec des indices de protection solaire et bien ces protections pouvaient s’annuler….par exemple j’utilise une crème de jour avec protection, puis ensuite une CC cream elle aussi avec protection (la Herborian, indice 45, top!), mais de marques différentes, si les protections solaires s’annulent , quel est l’interet?? suis je vraiment protéger?? merci de ton avis, et bonne journée.

  109. #109 Hélène le 23 avril 2014 à 10 h 45 min

    Regardeleciel: merci beaucoup pour ton retour ! (yes des nouvelles à plus long terme, ça m’intéresse ;-)

    L’Affreuse: non c’est toi qui as raison, si ça te convient, garde-la.
    Moi j’ai toujours la tentation d’essayer de nouveaux produits, parce que j’en reçois beaucoup vu mon boulot.

    carine: je ne sais pas, mais ça m’étonnerait que les protections réussissent à carrément s’annuler… Je poserai la question à un expert à l’occasion .

  110. #110 shoubbi le 23 avril 2014 à 11 h 06 min

    Je vais pas y aller par quatre chemins : je suis super dubitative de la méthode Khiel’s (mais pas sur l’efficacité des produits ) ! On m’a fait un diagnostic de peau et on m’avait dit plus ou moins la même chose que toi. Sauf qu’on m’avait orienté d’abord vers la crème de la même gamme : UNE HORREUR !!! Gel crème, mais plutôt crème, sensation d’avoir le visage collant après application, et aucun ressenti d’hydratation. Je suis donc passée à la même crème que toi… que j’ai laissé en back un chez mon mec parce que définitivement, pas pour moi. Je suis passée à la crème Aesop (hydratant Anti-Oxydant à la graine de persil) et définitivement, ça me convient mieux. L’application est plus « lente » (il faut masser pour que ça pénètre) mais le ressenti final est top.

    En revanche je te suis à 250 000 % sur l’écran solaire de ville (j’en ai en permanence un dans ma salle de bain, un dans mon sac MEME EN HIVER, et un dans le frigo, au cas où ce soit la guerre, à côté de 3 pots de crème hydratante…). Je suis une flippée du soleil, je ne m’expose jamais (et quand mon mec a vu la gueule de mes amies qui ont le même age et se font rotir, il m’a même dit qu’il voulait son tube de crème!)

    Enfin je voudrais terminer par le gommage. Je n’ai jamais été très convaincue par les gommages (le pire étant les petites « billes » qu’il faut rincer pendant une heure comme si je n’avais que ça à faire). J’avais vu ton essai de la clarisonic, et lu avec beaucoup d’intérêt le commentaire d’une lectrice sur le nettoyage à la brosse japonaise et ses défauts. Elle parlait d’un nettoyage quotidien (comme celui préconisé par clarisonic). En ce moment, (depuis 3 mois quand même…) je teste donc ma nouvelle formule : pas de gommage mais exfoliation à la brosse. Je me suis achetée une petite brosse pour visage toute con chez Muji. Et une fois par semaine (ou toute les 2 semaines, bref quand je le sens), je mets un peu de nettoyant (crème nettoyante aesop, un bonheur, comme ta crème lavante pour les mains, l’impression de se laver avec de la crème hydratante) et je frotte tout doucement avec ma brossette. Avantage, je peux selectionner mes zones (donc surtout la zone T) et laisse en paix le reste de mon visage).

  111. #111 Hélène le 23 avril 2014 à 11 h 13 min

    shoubbi: je suis comme toi, dubitative sur la méthode Kiehl’s pour déterminer le type de peau (à mon avis un peu rapide et légère, quand même).

  112. #112 Sandrine le 23 avril 2014 à 11 h 21 min

    carine: ça me semble bizarre. .. Les filtres qu’ils soient chimiques ou minéraux agissent grâce a des molécules qui absorbent les UV… Si tu mets plusieurs types je vois mal comment ça peut s’annuler…

    Autant je conçois que des actifs de marque différente puissent réagir entre eux pour changer l’aspect ou l’odeur d’un produit…

    Si tu as la source ça m’intéresse !

  113. #113 Hélène le 23 avril 2014 à 11 h 24 min

    Sandrine: les filtres chimiques absorbent les UV, les filtres minéraux les renvoient, ça ne fonctionne pas de la même manière.

  114. #114 Sandrine le 23 avril 2014 à 12 h 11 min

    euh oui pardon, ce que je voulais dire plus clairement, c’est que je ne vois pas trop d’interférence

    si le filtre absorbe, ben les UV sont absorbés, meme s’il y a un minéral avec qui va les renvoyer, et ils seront absorbés par le filtre chimique ou renvoyé…

  115. #115 Loulou08 le 23 avril 2014 à 12 h 23 min

    En ce moment je teste le vernis corail divin de Yves Saint Laurent et il est magnifique sur les ongles en plus le pinceau est génial ; je te conseille ce vernis à moins que tu l’ais déjà :)
    Des bisous !

  116. #116 Loulou08 le 23 avril 2014 à 13 h 24 min

    Sinon Hélène , je sais pertinemment que tu es très bien avec ton huile Shu Uemura , mais je voulais t’avertir que l’Huile Douceur Démaquillante Express de Dior est génial , elle démaquille très bien et elle est très douce ! Elle est dans les mêmes prix que la Shu !
    ( ceci n’est pas forcément adressé à Hélène en particulier mais à vous tous )
    Voilà pour la petite découverte ! Merci Hélène pour tout ce que tu nous apporte chaque jour que tu bonheur et pleins de conseils et de découverte et tout !
    Des bisous !

  117. #117 Hélène le 23 avril 2014 à 13 h 57 min

    Loulou08: tu penses, ça fait longtemps que j’ai envie de l’essayer ;-)

  118. #118 AuroreFromMorocco le 23 avril 2014 à 14 h 09 min

    Salut à toutes,
    Les vidéos soins sont mes préférées, je m’en délecte toujours autant, hyper interressantes, donne des pistes de « recherches », idem pour les commentaires, ça me passionne…
    Depuis peu je mélange crème hydratante + huile le soir (des mélanges que je fais moi-même selon l’état de ma peau), et c’est super efficace!
    Attention il faut soit les mélanger soit mettre la crème avant car si l’on met l’huile avant la crème elle ne pénètre pas !!
    J’ai une petite anecdote concernant les bienfait de l’hydratation : je suis infirmière et je bosse souvent en maisons de retraites… je peux vous assurer que les femmes de + de 85 ans qui ont très peu de rides sont celles qui ont toujours hydraté leur peau, et bien souvent à la Nivéa ! DONC écoutons notre grande prétresse Hélène et hydratons !
    Merci Hélène pour ces vidéos, c’est génial d’avoir l’avis de quelqu’un d’aussi intègre, big up !

  119. #119 Hélène le 23 avril 2014 à 14 h 13 min

    AuroreFromMorocco: merci à toi ! ;-)

  120. #120 Loulou08 le 23 avril 2014 à 14 h 14 min

    J’imagine !

  121. #121 TatFrenchTouch le 23 avril 2014 à 22 h 30 min

    C’est fou comme je suis influençable, à chaque fois que je regarde une vidéo routine je ne pense qu’à essayer les produits présentés :)

  122. #122 Nathalia le 23 avril 2014 à 22 h 38 min

    Je suis passée aujourd’hui aux galeries lafayette ( que perso j’adore depuis toujours ) et cela m’a permis de jeter un coup d’oeil sur les nouveautés et les différents produits que tu nous conseilles .
    Je te confirme que les produits kiehl’s ne m’attirent pas du tout et à la lecture des derniers commentaires, je pense que je ne perds rien .
    Il y avait 2 messieurs en blouse blanche médicale pas très avenants et décidément leurs packaging ne me plaît pas .
    Après tout , le plaisir est aussi visuel .
    En parlant de visuel, le stand central était celui de dior pour les vernis et les sticks lèvres.
    Je crois savoir que l’une d’entre vous commence une collection et bien, elle a vraiment raison car les avoir tous : c’est un peu notre st graal à toutes, n’est ce pas les filles !!!
    Bon, moi je n’ai pas craqué ( en tout cas sur les vernis et ce fut difficile), mais raisonnablement, j’ai tout un tas de vernis à essayer d’abord …..
    Ensuite , je suis allée quémander au stand de shu uemura un échantillon de leur fameuse huile démaquillante et j’ai réussi , hihi . ( 2 petits flacons de 20 ml , waouhhhhh! )
    Et la, je dois dire qu’Hélène ne nous dit pas tout .( ??????? )
    Comme je trouve normalement ses conseils précieux et que je n’ai jamais été déçue jusqu’alors : j’ai testé les huiles démaquillantes en commençant par celle de L’Oréal, puis celle de chez Mixa sous ma douche .
    A ce stade, il faut que je vous dise que je suis une adepte de l’eau micellaire rincée ( on ne se refait pas ) et que cette idée d’huile me laissait dubitative .
    L’Oréal :
    Packaging simple mais belle couleur orange , odeur sympa mais énorme voile flou devant les yeux au rinçage ( je me suis prise le verre de la douche en pleine tête ( non là, j’exagère)) et surtout voile ou pellicule de je ne sais quoi sur la peau et de plus, je trouve qu’elle n’ émulsionne pas du tout ou peu .
    Horreur !
    Mixa :
    Packaging encore plus simple mais odeur beaucoup plus agréable .
    Mais surtout Idem pour le reste .

    Shu Uemura : ( pas la peine de vous dire que j’avais super hâte de me démaquiller )
    Odeur super chouette, belle couleur ambrée et alors quelle merveille .
    J’ai tout fait  » comme tu dis HÉLÈNE  » , les 2 psichtts à sec , la phase panda, la phase otarie dans une piscine autour de mon lavabo, et même le gant de toilette ( j’ai fouillé dans mon placard pour en retrouver car je n’en utilise jamais ) et Aucune pellicule de quoi que se soit sur la peau .
    Lhuile se métamorphose en un lait soyeux super doux .
    Test du coton impec et surtout une agréable sensation de fraîcheur car pas la peine de vous dire que la peau tiraille après une journée magasin .
    Alors Non , le démaquillage à huile, ce n’est pas la même chose, il y a huile et huile ., nan .

    Le bémol , c’est clairement le prix mais :
    Je l’aurai un jour , je l’aurai …….

  123. #123 Laetitia le 24 avril 2014 à 2 h 20 min

    J’ai encore appris pleins de choses grâce à toi Hélène! D’ailleurs j’ai aussi fait des folies chez Kiehl’s en achetant le Midnight Recovery machin (la fameuse fiole bleue) et le Clearly Corrective Dark Spot! Je me demande d’ailleurs si je peux combiner ces deux-là dans ma routine du soir vu que (si j’ai bien compris), il est possible d’utiliser un sérum sous le Midnight Recovery… Tu penses que ça peut faire un bon cocktail ? ^^

  124. #124 Hélène le 24 avril 2014 à 11 h 08 min

    Laetitia: yes, tu peux faire comme ça (après je n’ai aucune idée de ce que ça donnera sur ta peau, mais les produits peuvent être utilisés de cette façon).

  125. #125 Beautycurls le 24 avril 2014 à 15 h 23 min

    Tes vidéos soins sont toujours un plaisir à regarder avec la peau que tu as en plus enfin bref dans le même style que la crème A-Derma tu as la crème Ialuset à base d’acide hyaluronique je ne sais pas si tu connais mais ma mère l’utilise depuis des années et elle est géniale sur elle je ne sais pas si tu as déjà testé …

    Bonne journée ;)

  126. #126 Hélène le 24 avril 2014 à 18 h 33 min

    Beautycurls: oui je la connais bien sûr, elle est hyper connue, mais je ne l’ai jamais essayée.

  127. #127 Adèle le 24 avril 2014 à 19 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai deux questions par rapport à l’huile Shu Umera car j’hésite à investir !
    Est-ce qu’elle enlève le mascara waterproof ou est ce qu’il faut repasser derrière avec un démquillant spécial yeux ?
    J’ai également vue qu’elle contenait de l’huile de paraffine, un produit très comédogène mais sachant qu’on rince le produit je me demande si cela a son importance ?

    Merci d’avance :)

  128. #128 Hélène le 24 avril 2014 à 20 h 37 min

    Adèle: bien sûr elle enlève le waterproof, tu vois bien dans toutes mes routines de soins que je n’utilise rien d’autre pour me démaquiller.
    Et en effet, on la rince.

  129. #129 Melissa le 25 avril 2014 à 5 h 44 min

    Salut Hélène!
    J’ai lu cet article et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser: http://nyti.ms/1ewrkjO
    C’est toujours un plaisir de te lire/de t’ecouter!

    Melissa

  130. #130 Hélène le 25 avril 2014 à 9 h 56 min

    Melissa: une autre lectrice me l’a envoyé par mail, c’est hyper intéressant !! Merci ;-)

  131. #131 Regardeleciel le 5 mai 2014 à 10 h 50 min

    Hélène: bonjour Hélène ! Bonjour à tous !

    Comme promis Hélène voici un retour d’experience de la crème skinhead rescuer de chez Kiehl’s. Voilà maintenant presque 2 semaine que je l’utilise. Il est vrai que nous avons eu des températures globalement clémentes ces derniers temps mais j’ai eu aussi l’occasion de voir ce que cela donnait avec deux jours passés dehors avec pluie et froid.

    Comment te dire que cette crème est un mystère pour moi. Ma zone test est mon nez qui lorsque ma peau est déshydratée comporte plein de petites peaux que je ne supporte pas, ça fait degueu ! Et bien en 4/5 jours nette amélioration et là plus rien.
    Comme je l’avais dit la sensation de cette crème est curieuse : on sent que la peau reste hydratée mais sans l’effet gras des autres crèmes. Pour ma part, j’utilise 4 pompes ( la bouteille est petite donc les quantités délivrées sont proportionnelles). Les jours que j’ai passé dehors avec de la pluie, aucune sensation de tiraillement et pas de retour de ces petites peaux même en fin de journée.

    La crème est très facile à pénétrer. D’ailleurs quand on la met sur ses doigts on pense que c’est une crème nourrissante car elle est un peu compacte mais elle s’etale et pénètre très vite. Je n’ai eu aucune réaction cutanée, pas une rougeur, rien.
    Ah oui ! Autre effet (peut être que je me fais des idées …) mais je trouve que mon teint est plus claire, plus sympa mais là je n’ai rien d’objectif si ce n’est ma tronche le matin dans ma glace que je trouve moins zombie avant d’aller bosser. Maintenant dire si cette crème est suffisante pour l’hiver, ça il faudra attendre pour tester mais en tout cas je pense que cela constitue une très bonne crème pour le printemps, l’été voire l’automne justement par son aspect non gras qui je pense sera encore plus appréciable avec des températures plus élevées.
    En tout cas c’est visiblement une crème qui fait la vraie différence entre un besoin d’hydratation et un besoin de nourrir sa peau.

    Voilà ! En tout cas pour le moment je continue avec et je n’exclue pas une nouvelle petite visite chez Kiehl’s avant la fin de semaine pour d’autres produits ! D’autant que la conseillère est plutôt sympa dans la boutique où je suis allée et m’a filé une tonne d’echantillon d’autres produits ce qui me permet de tester !
    Dernière info, la conseillère, lorsque j’ai acheté ma crème, m’a indiqué que Kiehl’s est la seule marque qui échange si un produit ne convient pas. Je trouve ça plutôt cool car en l’occurence cette crème n’est quand même pas tout à fait donnée même si aujourd’hui en rapport qualité prix, je juge qu’elle elle le vaut !

    Voilà ! Belle journée à tous !

  132. #132 Francis le 8 mai 2014 à 14 h 30 min

    salut les gens!!!
    J’ai eu envie des vous faire partagé les produits que j’utilise en se moment.

    donc j’utilise:

    Un gommage éclat du teint de la marque peggy sage (très bon rapport qualité prix)

    Un masque régulateur de la mm marque (pareil rapport qualité prix)

    Un sérum stop imperfections de la marque soskin (très agréable sur le visage avec une bonne odeur de plante)

    Une lotion nettoyante peaux intolérantes avène

    Une crème nutritive compensatrice de la mm marque

    et enfin de l’eau thermal avène

  133. #133 Didichoups le 11 mai 2014 à 13 h 46 min

    Bonjour.
    Hier, je suis passée dans un Khiel’s, et ai fait un diagnostic de peau.
    Comme pour Hélène, ils m’ont diagnostiqué une peau mixte. Genre très grasse sur la zone T et très sèche sur les joues.
    effectivement, j’ai la peau un peu grasse sur la zone T (mais qui ne l’a pas ? ;p), mais absolument pas sèche sur les joues, elle ne tiraille jamais.
    Autant vous dire, que je penses ce test complètement bidon au vu de la façon dont le test est réalisé. On pose 2 petits patch, un sur le front, un sur la pommette, comme ça, à l’arrache, sans avoir préalablement nettoyé la peau (Il faisait un peu chaud, j’étais en nage), puis il y a une révélation de petit pois noirs sur les patch selon si la peau est plus ou moins grasse.
    Je penses (de mon point de vu de scientifique ;p) que pour qu’un vrai diagnostique soit posé, il faut que le test soit réalisé dans les même conditions pour chaque « clientes » (peau sans maquillage et propre, et températures relativement identiques pour éviter de transpirer).
    Du coup, je n’ai absolument pas écouté les conseil de la vendeuse (très désagréable au passage), qui voulais me vendre certains produits, parce que je penses connaître ma peau mieux qu’elle ^^
    J’espère que mon petit témoignage vous sera utile, par contre, je ne suis pas sûre d’avoir posté cela au bon endroit ^^
    Bonne journée à tous et à bientôt

  134. #134 Guillaume le 13 mai 2014 à 1 h 16 min

    Bonjour Hélène, ayant vu que tu utilisais la crème Epithéliale A-derma qui contient donc de l’acide hyaluronique ☺. J’aurais voulu savoir si tu connaissais le Jaloplast des laboratoires Kela qui contient essentiellement de l’acide hyaluronoque et si tu l’appliquerais également en « crème de nuit » au vu de la composition. Merci

  135. #135 Guillaume le 13 mai 2014 à 1 h 19 min

    Voici le lien : https://www.apotheekmeysen.be/fr/Product/151095/5639/JALOPLAST%20GEL%20TUBE%2030G.aspx

  136. #136 Hélène le 13 mai 2014 à 10 h 41 min

    Guillaume: non je ne connais pas.

  137. #137 Emilie le 17 mai 2014 à 10 h 16 min

    Coucou Hélène,
    Vidéo encore une fois superbe ( c’est génial de séparer les 2 ) Encore des idées de futurs achats ;) Ma maman devient dingue … parce que je suis encore plus branchée soins et rituel et tout le tralala depuis que je regarde Hélène … Ou défoids je lui dit  » Oui alors Hélène elle fait comme ça ou elle utilise ça ,) Enfin bref .
    Pour le baume Nuxe comment dire moi il ne me tient pas 1 ans … parce que je suis comme vous je met une grosse couche !! Et la récemment j’ai achetée un spray eau thermale ( avec vos conseils vidéo ) je vous dirais ce que j’en pense !!

    A très bientôt Emilie

  138. #138 Hélène le 17 mai 2014 à 13 h 17 min

    Emilie: merci (et on peut se tutoyer hein ;-) !

  139. #139 emmilie le 22 mai 2014 à 15 h 21 min

    un petit commentaire pour te dire un grand merci !
    Voilà plusieurs années que je suis ton blog et grâce à toi j’ai beaucoup modifié mes soins. Résultat après avoir galéré pendant longtemps avec mes problèmes de peau, j’ai trouvé une routine qui me convient et qui me fait une jolie peau !
    Nous n’avons absolument pas le même type de peau mais les conseils et les différentes marques que tu nous fait découvrir m’ont permis de faire « mon marché » et de les adapter à mes besoins.
    Avant j’étais accro aux magazines féminins, mais les conseils de beauté qui s’y trouvent ne m’ont jamais aidé !
    Bref j’ai arrêté les magazines et maintenant que je suis différents blogs beauté, tous découverts ici, ma peau me dit merci !
    Et donc MERCI Héléne.

  140. #140 emmilie le 22 mai 2014 à 15 h 53 min

    Voici la routine de soins que j’applique depuis plus de 2mois ; j’ai la peau mixte à grasse avec une petite acné sur le bas du visage ( typique de l’acné de l’adulte selon le dermato)
    Le matin :
    Lotion nettoyante peaux intolérante Avène
    Eau Thermale d’Avène
    Contour des yeux soin apaisant Avène
    serum concentré puissant réducteur de rides à la vitamine C Kiehl’s (génial pour mes problèmes d’imperfections)
    soin hydratant Hydraphase intense lègére La Roche Posay
    crème hydratante contre les UV quotidiens SPF 50 Kiehl’s
    epitheliale A.H sur les boutons en face de cicatrisation si nécéssaire
    Le soir :
    Huile démaquillante MIXA
    nettoyant pour le visage à l’essence d’orange Burt’s Bees, Clean Skin Gentle Cleanser This works ( je pratique un double nettoyante soft et pas systématique, les jours où je cumule écran solaire et maquillage)
    Eau Thermale d’avène
    et en alternance l’huile de nuit Détox Caudalie et Essence merveilleuse de Sanoflore (depuis que je l’utilise ma peau a vraiment changée)
    JAMAIS DE GOMMAGE
    Voilà pour celles et ceux que ça intéresse !
    bonne journée

  141. #141 Hélène le 22 mai 2014 à 16 h 27 min

    emmilie: je suis ravie que ça serve ;-)

  142. #142 Maodys le 30 juin 2014 à 22 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai besoin d’un avis, d’un conseil. Tu n’es pas dermato certes, mais tu t’y connais bien en soin tout ça…..
    Je t’expose les faits : j’ai un petit budget produits soins j’utilise donc les produits de chez Nivèa : gel nettoyant et crème de jour les 2 pour peaux mixte.
    J’ai laissé tombé la lotion Nivèa pour utiliser Créaline H2O de Bioderma.
    Pour en venir au fait, j’ai constamment la zone T grasse quand je suis maquillé, alors que les week end tranquille où je ne fais que mes soins, la zone T est très peu voir pas du tout grasse.
    Aurais tu une idée du pourquoi du comment? C’est mon fond de teint (le poudre de Urban decay) ou bien mes soins qui ne sont pas adaptés?

    Merci de ta réponse.
    Maodys

  143. #143 Hélène le 30 juin 2014 à 22 h 23 min

    Maodys: bah non je n’en ai aucune idée (tu t’en doutais :-/ )
    Tu ne dis pas ce que tu utilises comme maquillage, ce qui, dans ton cas et vu ce que tu raconte, fais à mon avis la différence (dans la mesure où tu ne changes pas tes produits de soin).
    Quelle est la poudre UD dont tu parles ?

  144. #144 Sandrine le 30 juin 2014 à 22 h 35 min

    Maodys: peut etre que les produits nivéa ne te conviennent pas, dans les produits petits budgets mais bien et respectueux, bioderma que tu connais déja est très bien !

    en général, les produits nivéa sont pas mal gras, j’ai l’impression que leur gamme est plus tournée vers les peaux seches et déshydratées…

  145. #145 maodys le 3 juillet 2014 à 6 h 27 min

    salut les filles, merci de vos réponses. C’est la poudre UD naked skin. une vendeuse de sephora m’a certifié que TOUTES les filles avaient la peau grasse dans la journée quand nous sommes maquillé! Je n’y crois pas!
    Elle a quand réussi à me faire acheter une poudre matiifante de chez Make up forever. Mais je ne dois pas savoir l’appliquer parce que cela me fait pareil…..

    ha je mets un BB crème depuis le début de la semaine et je ne regraisse pas!!!! La poudre fait plus regraisser qu’une crème ou un fond de teint liquide?

  146. #146 maodys le 3 juillet 2014 à 6 h 29 min

    Du coup m’a peau est elle vraiment mixte à grasse vu que sans laquillage elle est peu voir paz grasse du tout?
    Dr Hélène? lol

  147. #147 maodys le 13 juillet 2014 à 23 h 09 min

    Sandrine je suis allée dans ma super parapharmie toulousaine où les prix sont extra! J’ai aussi rencontré une gentille conseillère. J’ai pris 2 produits bioderma de la gamme selium : crème matifiante et le gommage.
    je les ai testé et les premiers résultats sont satisfaisant.

    merci encore

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page