Mes soins visage – août 2017

13 août 2017

*** MATIN ***

Avène – Spray d’eau thermale

Erborian – Bamboo Splash

Skinceuticals – Sérum Phyto Corrective

Korres – Elixir de Safran d’or (sortie début septembre)

Estée Lauder – Baume contour des yeux Revitalizing Supreme

Darphin – Prédermine fluide anti-rides densifiant

*** SOIR ***

BareMinerals – Huile démaquillante 

Elemis – Baume nettoyant

Avène – Spray d’eau thermale

Erborian – Eau Ginseng

Erborian – Elixir au Ginseng

Estée LauderSérum Advanced Night Repair

Avène – Sérénage yeux baume regard revitalisant

Darphin – Crème de nuit Idéal Resource

Je porte un tee-shirt Zara, un collier Polder, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Gatsby (je vous rappelle qu’il y a 10% de réduction sur tout le site Gemmyo jusqu’au 21 août à 8h avec le code SUMMERTIME), le rouge à lèvres MAC Plastique et le vernis Sally Hansen Miracle Gel 209 Totem-ly Yours (chez Carrefour).

37 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Today on MBDF, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

37 commentaires

  • #1 Ninie13 le 13 août 2017 à 9 h 41 min

    Coucou Hélène et tous le monde!
    J’adore tes vidéos mais alors celle des soins plus encore !!!
    J’ai la lotion au gingsen erborian que j’alterne avec celle au calendula de Khiel’s et j’aime bcp.
    Je la mets quand je sors d’une séance piscine ou plage et je superpose aussi des couches d’hydratation et effectivement je trouve que ma peau sensible porte que mieux 😉

    Je te trouve de plus en plus resplendissante vraiment c’est sincère

    Un bon dimanche à tous

  • #2 Sabine le 13 août 2017 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Toujours votre bonne humeur ! Et votre humour ! C’est vrai que vous avez une belle peau. Et que votre maquillage est lumineux parce que vous avez une peau bien hydratée. Il n’y a pas de secret. Votre rituel du soir m’intéresse. Au fait je me suis laissée tenter par Darphin. La vendeuse de la parapharmacie m’a conseillée l’Hydraskin riche et j’en suis ravie !!! Merci pour les conseils. J’aimerais que vous me donniez des tuyaux pour un soin des lèvres légèrement teinté rose ou pêche… Merci d’avance et bonne journée.

  • #3 Charlotte le 13 août 2017 à 10 h 01 min

    Super video comme d’habitude!
    Je pensais que vous mettiez encore plus de produits :)
    Combien de temps attendez vous avant de vous maquiller après cette routine soins?

    Bonne journée

  • #4 ptite mimi le 13 août 2017 à 10 h 39 min

    coucou hélène

    je me suis mise aussi à utiliser une lotion de chez caudalie avant le serum anti taches de la même marque et j’aime bien ce coté frais. par contre, je vais activer la pose du serum derrière, moi qui attendais bien que ça sèche …

    pour les grains de millium, ma fille de 9 ans en attrape aussi et on vient de passer par la case dermato. alors, excès de crème solaire pour elle ou juste peau plus fragile ? la dermato n’a su me le certifier.

    les produits au bambou, notamment le masque que tu cites, me fait toujours de l’oeil, mais j’en ai d’autres à terminer (et plus de place dans ma colonne de salle de bains)

    par contre, l’anr sera mon cadeau d’anniversaire cette année, c’est décidé. je m’approche du changement de dizaine, je commence à rider autour de la bouche, je mérites :-D

    bon dimanche

  • #5 Loubna le 13 août 2017 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Vidéo qui tombe au bon moment, en regardant tes dernières vidéos et surtout le vlog NY je me disais justement que tu peau était sublime,très lumineuse! Je retourne à la vidéo m inspirer de ta routine ;)

  • #6 missdior le 13 août 2017 à 11 h 25 min

    Hello,
    J’ai utilisé le contour des yeux EL et j’ai vu une différence notable.
    j’aime beaucoup quand tu parles des « vieilles » alors bienvenue au club !!!!! :)))))))
    Bon dimanche;

  • #7 Sabine le 13 août 2017 à 11 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Vos rituels vous réussissent ! Vous avez une belle peau !!!
    Je me suis enfin décidée à acheter une crème Darphin. J’avais regardé vos videos sur le sujet. J’ai acheté suite aux conseils de la vendeuse l’Hydraskin riche. J’en suis très contente. Je pense qu’à l’avenir je vais essayer d’autres produits. Comme une crème de nuit par exemple, ou un anti-rides… Dommage que chez moi, il n’y ait pas de salon Darphin ! Je ne trouve même pas d’esthéticienne utilisant les produits ! C’est dire !
    Bonne journée

  • #8 Eliane Cécile le 13 août 2017 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Les produits que tu présentes dans ta routine de soins sont super et te font il est vrai une peau superbe.
    Par contre, si l’on achète tous les produits que tu préconises, l’addition est plutôt salée.
    Peux tu m’indiquer si tu devais aller partir sur une ile déserte avec 2 produits lesquels tu prendrais ?

  • #9 Hélène le 13 août 2017 à 12 h 10 min

    Ninie13: merci ;-)

    Charlotte: souvent assez longtemps, parce que je travaille chez moi donc je ne suis pas obligée de ma maquiller dans la foulée pour partir au bureau. Parfois plusieurs heures, je pense.

    Eliane Cécile: je ne préconise rien du tout, je dis ce que j’utilise et qui me convient. Après chacun fait ce qu’il veut, ça ne sont pas mes affaires.

  • #10 Framboise3 le 13 août 2017 à 12 h 53 min

    Bonjour Hélène, ravie de voir qu’ une « pro » partage les memes impressions que moi sur le layering et les produits coréens. Je m’y intéresse depuis environ 3 mois et je pense aussi voir des améliorations sur ma peau et c’est tellement agréable aussi comme routine ! Jai d’ailleurs regardé avec grand intérêt ton vlog à Séoul. Grâce à certaines youtubeuses j’ai découvert des marques coréennes qu’on peut commander facilement depuis la France. Une vraie découverte pour moi que je ne cesse d’enrichir. Les coréennes adorent la marque Darphin aussi …

  • #11 Hélène le 13 août 2017 à 12 h 57 min

    Framboise3: en effet Darphin a énormément de succès en Corée !

  • #12 Louys le 13 août 2017 à 14 h 13 min

    Bonjour Hélène merci pour toutes ces propositions et les essaies que vous faites. J adore vos videos et en effet je vois que votre peau est sublime. Ayant 48 ans et une peau hyper sensible je fais très attention donc j ai essayé les produits Darphin ( l odeur est vraiment délicate ) , le masque bambou est onctueux (fraîcheur garantie ) . Je viens d avoir un echantillon de Darphin la crème aux 8 fleurs qu Én pensez vous? ( oui l odeur un peu forte certe) mais la texture hyper fondante, tres agreable. Je sais que je vous en demande beaucoup mais c est bientot mon anniversaire est ma parapharmacie m offre l équivalent de mon age en pourcentage sur tout les produits donc pouvez vous m indiquer svp ce que vous prendriez pour une vieille comme moi y compris sur Darphin. Merci beaucoup au plaisir de vous lire.

  • #13 EmilyHP le 13 août 2017 à 15 h 10 min

    bonjour Hélène

    Tes vidéos soins sont vraiment mes favorites. Ta peau est vraiment belle cest vrai.
    Tu es une source d’inspiration pour moi, j’ai découvert plein de produits vraiment top grâce à toi et je t’en remercie. Désormais l’eau thermale d’avene, l’huile à la camomille et la creme de nuit idéal ressource darphin ne quitte plus ma routine du soir. J’aime beaucoup la marque et rêve d’aller me faire un soin à l’institut darphin…
    Encore un grand merci grâce à tes recommandations ma peau va de mieux en mieux!!!

  • #14 Eve le 13 août 2017 à 15 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    en effet l’effet « mille-feuille » me réussit aussi, mais également le fait de ne pas me maquiller tous les jours par-dessus j’ai remarqué que ma peau ne s’en portait que mieux. C’est vrai que les produits Erborian sont très bien, pour ma part je leur préfère les soins, je trouve les BB et CC crème un peu occlusives si utilisées quotidiennement, même avec un double nettoyage. J’adore tes vidéos soins et c’est vrai que tu as une très jolie peau, du coup je prends tes conseils x1000 !

  • #15 MARIAMA le 13 août 2017 à 15 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce partage, vidéo très interessante. Cependant, moi je suis un peu perdue entre toutes ses crèmes et ses serums… ta peau est resplendissante ca se voyait aussi sur ton vlog, mais moi j’aimerais bien une vidéo (si c’est possible bien sur) ou si les soins sont réduis au minimum qu’ est qu’ on pourrais choisir et pourquoi pas une seule gamme.
    Merci

  • #16 beautyaddict le 13 août 2017 à 15 h 44 min

    Bonjour Hélène, ta vidéo est très intéressante et me donne envie d’acheter tout ces produits… En particulier le sérum Phytocorrective de Skinceuticals que je ne connaissais pas, malheureusement beautyaddict je suis et mes placards regorgent de produits à utiliser en priorité. J’ai également adoré ton vlog sur Séoul et j’aimerai y aller prochainement avec tous les risques de valises débordantes de maquillage et de cosmétiques que cela comporte (je pense que tu as aussi vu les vidéos de Lisa Eldridge sur son shopping coréen) …
    Merci à toi et bonne journée

  • #17 Hélène le 13 août 2017 à 17 h 37 min

    EmilyHP: je suis ravie que ce soit utile !

  • #18 Sylvie le 13 août 2017 à 19 h 51 min

    Coucou Hélène
    Que de merveilleux produits que tu nous donnes envie d’essayer 😀
    Tu m’a fait découvrir des produits formidables dont l’huile démaquillante kielhs dont je ne peux plus me passer par sa douceur et son odeur …
    Merci encore pour tes conseils
    A dimanche prochain
    Je crois que je vais visionner à nouveau ton vlog de New York pour rêver un peu avant d’y envisager un petit séjour
    Bisous

  • #19 asp le 13 août 2017 à 19 h 59 min

    Hélène, tu as effectivement une peau sublime en ce moment, pas du tout prétentieux de dire que c’est « encore mieux » que d’habitude, cela correspond à la vérité. En toute humilité, je pense que ma peau se porte maintenant mieux qu’il y a par exemple cinq ans. Ah, comme j’aimerais avoir ce que je connais maintenant, grâce entre autres à toi.

    Sinon, le sérum Korrès est sorti depuis un moment ici, en Grèce. Si une des tes lectrices se trouve en vacances en Grèce, ce sera peut être utile d’avoir cette info. La marque Korrès est vendue presque exclusivement en parapharmacie ici, et il y a quelques boutiques de la marque, notamment à l’aéroport

  • #20 Hélène le 13 août 2017 à 20 h 33 min

    Sylvie: c’est gentil !

    asp: merci pour l’info sérum en Grèce, c’est super ! (je rêve de voir une boutique Korres là-bas – à vrai dire je rêve de retourner en Grèce, ça fait des années que je n’y suis pas allée et j’adore ce pays).

  • #21 Marie Mira le 13 août 2017 à 21 h 33 min

    Bonjour, faut-il prendre rdv pour bénéficier d’un diagnostic de peau chez DermaCenter?
    Merci :)

  • #22 Christina le 13 août 2017 à 22 h 14 min

    En hiver, j’ai la peau très sèche, très sensible et totalement déshydratée.
    En été, je suis toujours bluffée de constater que je « change de peau ». Je ne sais pas si je sue gras (amis de la poésie) mais j’ai soudain une peau normale. Comme toi je dois adapter mes soins.
    En ce moment c’est l’eau de beauté de Caudalie + le contour des yeux Superdefense de Clinique + la DDML + l’hydrating face cream de Bobbi Brown (que 4 couches, petite joueuse !). Le soir, c’est le masque hydratant nuit de Kiehl’s en grosse couche.
    Et je suis toujours aussi dépitée de ne pas trouver la marque Darphin en Suisse…

  • #23 Hélène le 14 août 2017 à 9 h 12 min

    Marie Mira: oui il faut, mais le diagnostic est gratuit ;-)

    Christina: c’est normal que la peau change avec les saisons ;-)

  • #24 Mireille le 14 août 2017 à 15 h 20 min

    Bonjour pourrais-je connaître le nom de ton Dr botox ? Merci, je suis en Belgique mais peut-être acceptera t-il de me conseiller. Allez merci une fois

    😉😉

  • #25 Daniele le 14 août 2017 à 17 h 39 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette video hyper intéressante sur les soins !
    Je pratique le layering depuis plusieurs années en alternant sérums et creme de Estee Lauder et Sisley qui ont de très bons produits mais je suis loin d,avoir la peau magnifique et le teint incroyablement lumineux que tu as !
    J,ai une peau mixte et un peu réactive et tout les produits que j,utilise n,ont pas d,effet !
    Penses tu que le serum Skinceuticals pourrait remédier à cela ?
    Sinon je guette grace a toi la sortie du Serum safran de Korres ….
    En tout cas c,est un grand plaisir de te voir dans tes vidéos avec ce teint sublime !!
    À bientôt Hélène

  • #26 Jen le 14 août 2017 à 18 h 27 min

    Bonsoir Hélène,

    J’avais une petite question à poser concernant la routine soins.
    Je ne vois plus de protection solaire, avez vous abandonné l’idée de barrer l’effet des uva-uvb !?
    Suite à un coup de soleil j’ai eu des brûlures de 1er degrés sur visage et corps et pour le coup je ne sais pas quels soins spécifiques appliquer au quotidien pour éviter au maximum les effets du soleil sur ma peau. Vos conseils sont les bienvenus. Bonne soirée à vous.

  • #27 Hélène le 14 août 2017 à 18 h 35 min

    Daniele: je n’en ai aucune idée ;-)

    Jen: si tu suis un peu mes vidéos, tu auras vu que j’ai expliqué il y a longtemps que je n’utilise une protection solaire que lorsque j’en ai besoin.

  • #28 gaelle rabiet le 14 août 2017 à 19 h 23 min

    Bonjour Hélène

    tu donnes vraiment envie d’essayer les produits Erborian.
    Moi aussi, je trouve en ce moment que ma peau est mieux, à part un gros bouton qu’on essaye de soigner que j’ai eu une semaine après ma semaine d’examens à l’hopital. Le doc m’a donné pour l’instant 2 crèmes, une pour le matin et une autre pour le soir, Mais j’ai l’impression que ça tourne en petite verrue lol et bien sûr ma dermato est en vacance.

    J’utilise en ce moment la gamme Caudalie anti tâche, avec leur essence concentré éclat qui est très bien.

    Ce produit de Korres a l’air vraiment top, je retiens.

    Je pense que cette huile de BareMinerals va faire partie des huiles à tester, .En ce moment, je teste celle de Payot qui est très bien aussi.

    Merci pour cette jolie vidéo très interessante .

  • #29 Élise le 15 août 2017 à 5 h 06 min

    Bonjour à tous ! Merci beaucoup Hélène pour cette vidéo ! Pour celles qui comme toi (et moi) adorent les odeurs fraîches, notamment les odeurs de plantes, je recommande vivement le nettoyant visage REN Evercalm (peaux sensibles), je l’utilise sous la douche le matin, l’odeur est légère et vivifiante. La texture gel est agréable aussi !
    Bises.

  • #30 Sabine le 15 août 2017 à 9 h 07 min

    Re bonjour Hélène,
    Je ne me lasse pas de vous voir et de vous réécouter sur cette vidéo soins, aussi, juste une p’tite question ou deux… les soins contour des yeux, d’une manière générale, sont-ils fait pour être appliqués seulement en-dessous l’œil, le cerne en l’occurrence, ou pour être appliqués également en-dessus, sachant qu’en vieillissant on a les arcades et les paupières qui se relachent ? Et à l’occasion, pourrez-vous nous montrer votre gestuelle yeux ? Car je ne sais jamais comment appliquer le produit… faut-il masser ou pas, tapoter… ??? Et dernière question… oui, bon, ça fait trois… mais c’est parce que je vous adore ! Bientôt une vidéo baume lèvres… et teinté ou pas….???
    merciiiiii
    bonne journée

  • #31 SOPHIE GENTY le 15 août 2017 à 9 h 10 min

    Bonjour Hélène, Je suis tes vidéos depuis 6 ans j’aime toujours autant . Ton vlog à New York était WAHOUUUHHHH! On a voyagé avec toi.

    Une question pour aujourd’hui:Est-ce que tu utilises toujours tes masseurs visage de chez Body shop? Je viens d’investir dans celui à boules en acier et je voulais savoir si tu as constaté des résultats.
    Mille merci et beau 15 Août!

  • #32 Hélène le 15 août 2017 à 11 h 18 min

    Élise: si c’est un gel, ça mousse non ? Je n’utilise pas de produits qui moussent sur mon visage, c’est trop agressif.

    Sabine: bien sûr qu’il faut en mettre tout autour ;-))

    SOPHIE GENTY: ça dépend des moments (et non je n’ai vu aucune différence).

  • #33 Autumn le 15 août 2017 à 12 h 00 min

    J’ai fait une allergie au Erborian sève de bambou contour des yeux, ET le BB creme anti-cernes. Degoutee. Decidement j’ai une problème a cet endroit la.

    Flagrant en plus: je pose le produit, tout léger, petit tapotements a la coréen ;)…. une demi heure plus tard j’ai des bosses rouges et tendres juste a l’endroit ou j’ai mis le produit. Qui persiste pendant plusieurs jours après l’arrêt (nette) de l’utilisation.
    J’ai meme attendue un mois (« c’est parce que je suis en voyage/un peu malade/l’eau de l’hotel… ») dans les conditions normales de re-essayer….re-pose de produit….Paf- plaques. Laisse tomber.

    Encore une jolie cadeau pour une copine qui ne souffre de rien en l’appliquant. Au moins il y a ca.

    Par contre, le ANR d’EL ne m’a jamais fait des problèmes- et que du bien- quand je l’ai utilisé (mais ANR pour les yeux oui!!). Ton vidéo me redonne envie d’en mettre :)

  • #34 Hélène le 15 août 2017 à 12 h 08 min

    Autumn: moi aussi j’ai plus d’allergies sur le contour de l’oeil qu’ailleurs, la peau est beaucoup plus fragile.

  • #35 Elise le 16 août 2017 à 11 h 06 min

    Hélène: Bonjour Hélène ! Non, il ne mousse pas. La texture est très fluide.

  • #36 Hélène le 16 août 2017 à 11 h 15 min

    Elise: aha ! Intéressant, merci !

  • #37 Jen le 16 août 2017 à 20 h 14 min

    Hélène:
    Bonsoir Hélène, oui effectivement tu l’as dis sur certaines de tes vidéos. Je n’avais pas fais le lien car je pensais qu’en période estivale tu mettais un solaire de ville plus régulièrement et je pensais que tu ferais une routine beauté / soins incluant un soin solaire par exemple. J’ai dû mal à me maquiller correctement après application d’une crème solaire ou écran de ville, je trouve le résultat moins satisfaisant donc te voir faire en vidéo aurait pu m’aider :) Bref, ceci étant dit je suit ta chaîne depuis très longtemps et c’est toujours un énorme plaisir de regarder chacune de tes vidéos. Jen.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.