6 octobre 2013
beaute Mes soins du moment   octobre 2013 maquillage

*** -20% de réduction chez Sepho jusqu’au au 7 octobre avec le code VPBA10 ***

Lotion Kiehl’s Yerba Maté

Eau thermale Avène (en pharmacie)

Sérum contour des yeux Advanced Night Repair Estée Lauder

Double Serum Clarins

Contour des yeux Age eye complex Skin Ceuticals (en pharmacie)

Super multi corrective cream Kiehl’s

Ecran Multi-Protection SPF 40 Clarins

Protecteur solaire crème visage SPF 30 Shu Uemura (dans les boutiques, donc à Paris et Strasbourg)

Crème de corps Kiehl’s

Huile démaquillante Shu Uemura

Serum Midnight Recovery Concentrate Kiehl’s

Crème contour des yeux à l’avocat Kiehl’s

Crème protectrice pieds au chanvre Body Shop

Huile abricot Dior

Crème mains au chanvre Body Shop

Crème mains concentrée formule norvégienne Neutrogena (en pharmacie)

Je porte une tunique H&M (printemps dernier), le rouge à lèvres Armani Ecstasy n° 300 Pop et le vernis Dior Nuit 1947, ma bague Gemmyo et ma bague ancienne.

beaute Mes soins du moment   octobre 2013 maquillage

Recherches utilisées :

  • mon blog de fille contour des yeux
  • acjeter un serum chez DM
  • serum eczema maison
  • pharmacie kiehl\s blog
  • kiehl\s yeux avis
  • kiehl\s main
  • kiehl\s avocat avis
  • elixir du maarabout reformulé ?
  • double serum clarins mon blog de fille
  • composition chimique du double sérum clarins
  • comparer garancia et clarins
  • avis serum estee lauder et clarins
  • apres avoir utilise des produits cosmetiques agressifs sur ma peau elle est devenue froissee que faire
  • soin contour des yeux kiehls avis

Vous aimerez aussi :


Commentaires

113 Réponses sur Mes soins du moment – octobre 2013
  1. #1 Percif le 6 octobre 2013 à 9 h 48 min

    Tu m’as trop fait rire quand t’as sorti ta bouteille retournée dans ta tasse !! ;) Pareil avec tes doses de cheval (moi aussi j’ai BEAUCOUP de mal à y aller mollo j’ai l’impression que sans ça c’est pas efficace … alors que oui, c’est totalement débile mais bon, on se refait pas ! psychologiquement et même techniquement, je conçois pas de diffuser une goutte sur une site grande surface)
    J’me questionne beaucoup sur les eaux thermales, en fait j’me demande à quoi ça sert concrètement (bon j’ai jamais essayé ok mais …. je me dis que c’est plus psychologique qu’autre chose, se pschiter de l’eau sur le visage genre qu’est ce que ça révolutionne ?). pour avoir la réponse va falloir que j’essaie mais j’avoue à ce stade ça me dépasse !
    La crème mains neutrogena je l’ai utilisée il y a quelques années parce qu’effectivement c’est THE référence, mais bon, elle cooooooooolle et ça ça m’énerve donc j’ai arrêté. Je préfère encore gras que collant. Par contre celle de Bodyshop, après l’avoir snifé en magasin je suis partie en courant. J’aime bien la crème Ictyane d’Aderma quand les miennes sont trèèèès gercées en hiver, elle a la consistance de la neutrogena en peu être un peu plus fluide mais elle colle beaucoup moins. Et sinon ma crème mains favorite est vraiment la Rêve de miel de Nuxe (en plus j’adore l’odeur subtile de miel), elle est vraiment super.
    Quant aux cuticules, quand j’ai vu que tu avais cette routine et vu le résultat sur tes mains, je m’suis dis faut que j’essaie (parce que mes cuticule à moi ça fait 33 ans que c’est free style, freedom total) et j’ai pas tenu 3 jours à m’astreindre à le faire, ça me saoule trop j’ai pas la patience DU TOUT !!!!! alors tant pis je continuerai à les couper les arracher, tout ce qu’il faut pas.

    PS : avec la palme d’arrière plan pile poil calée sur ta nuque je me suis crue au lido pendant toute la video lol :)) (et je vote pour le retour des branches d’eucalyptus ! I looove it)
    PS 2 : Hélène, t’as fait quelquechose à tes ch’veux ?! y’a un truc qui me turlupine là …

  2. #2 Hélène le 6 octobre 2013 à 10 h 03 min

    Percif: l’eau thermale est quasiment un « médicament » ; à Avène et à la Roche Posay, on soigne l’eczéma et le psoriasis avec de l’eau thermale. Donc bien sûr, ça sert à quelque chose.

  3. #3 mary ze le 6 octobre 2013 à 10 h 11 min

    merci hélène pour cette vidéo instructive :)
    juste une ptite question pour le Double Serum Clarins que j ai acheté suite à tes conseils : combien de pressions pour visage & décolleté ? sachant que j ai une peau à tendance sèche et déshydratée
    je mets 2 pressions pour le visage et 2 pour le décolleté mais comme j ai tendance à avoir la main lourde, j aimerai avoir ton avis
    ah et aussi est ce qu on peut mélanger le sérum à la crème de jour ?
    merci
    &
    bon dimanche

  4. #4 Chantal86 le 6 octobre 2013 à 10 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Même si je commente peu, je reste une lectrice fidèle et assidue de ton blog et je te remercie pour toutes ces revues de produits qui me font faire des découvertes (Kiehl’s notamment, fonds de teint, blush)…. après comme tu le dis très bien, à nous de voir si oui ou non, ça convient à notre peau!
    Toi qui aimes les produits Shiseido (moi ma peau les adore!) et dont la peau demande des sérums bien hydratants, as-tu essayé leur sérum Bénéfiance? Je le trouve encore mieux que le Clarins (mais bien sûr c’est personnel)..Sinon, l’huile abricot de Dior me fait très envie: jusqu’à maintenant, je traitais mes cuticules avec des massages au beurre de karité..mais là, c’est super mignon comme produit:-)
    Très bon dimanche

  5. #5 Kamoushka le 6 octobre 2013 à 10 h 25 min

    Salut Hélène :)

    Merci pour cette petite vidéo, pleine de découvertes ! J’aurai une question, qui me brûle les lèvres depuis un certain temps ?
    Le soin contour des yeux : c’est à partir de quel âge ? car je me suis documentée sur la chose, certains disent qu’il faut commencer au plus tôt et d’autres disent qu’il faut commencer vers 30ans. Bon j’ai 22 ans, mais je me dis que si je commence « tôt » ca permettra à mon regard de mieux tenir en terme de tonus et éclat. Je ne sais pas quand tu as commencé le contour des yeux, mais ca serait cool d’essayer de m’en dire plus ;)

    Bon dimanche et merci d’avance.
    Bises

  6. #6 mary ze le 6 octobre 2013 à 10 h 26 min

    pour la plante , pas de soucis, suis tellement oncentrée sur ce que tu dis et montre qu elle a été invisible :)

  7. #7 Laure le 6 octobre 2013 à 10 h 42 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette super vidéo (j’adore les favoris!)

    Dis, aurais tu testé le masque de nuit hydratant de Kiehl’s (ULTRA FACIAL OVERNIGHT HYDRATING MASQUE)? Je l’ai acheté et je suis un peu mitigée: autant ma peau au réveil est bien rebondie, bien hydratée et douce, autant le produit en soi ne sent pas très bon (mais ça à la rigueur on peut faire avec) et colle pas mal… donc pas top parce que ça colle aux cheveux et au coussin !
    Voila, si jamais tu l’as testé, peux tu nous dire ce que tu en penses, et si jamais tu as une astuce pour enlever cet effet « collant » sans enlever tout le produit le soir (qui est sensé agir seul la nuit tellement il est hydratant :-))

    Merci encore pour tes vidéos, un régal le dimanche matin avec ma tasse de café !
    Bon dimanche à toutes !

  8. #8 kozmicblues le 6 octobre 2013 à 10 h 44 min

    Bonjour à toutes!

    Ah le fabuleux problème des pieds secs! je crois que j’ai un truc pas trop mal: j’ai le masque nuit régénérateur de chez Scholl (vendu en GS) et c’est vraiment bien pour celles qui ne souhaitent pas faire tout le temps la routine de la crème pour les pieds la nuit: en l’appliquant une fois généreusement et en mettant des chaussettes, le lendemain matin c’est top du pied :). (Je les enlève en pleine nuit les chaussettes moi, ça a déjà pénétré, mais je l’applique en regardant un film ou en lisant par ex, on gagne du temps…) Pas cher et ça marche!

    Bon dimanche :)

  9. #9 Angelique le 6 octobre 2013 à 10 h 46 min

    Je confirme pour le double sérum Clarins. L’an dernier à cette époque ma peau était dégueulasse ( vraiment ) suite au démaquillage avec les mauvais produits, des épilations trop agressive et l’arrivé de l’hiver : une peau avec des pores apparant, sèche et déshydratée qui desquamait sur le nez et menton : j’ai vu ta vidéo, acheté le sérum et en une semaine d’utilisation au revoir la peau inconfortable un vrai miracle ce produit !

  10. #10 Inès le 6 octobre 2013 à 10 h 55 min

    Des vidéos où en plus de prendre plaisir à les regarder on apprend des choses, ça fait plaisir!
    Super vidéo, comme toujours
    Merci et bonne journée :)

  11. #11 Aire_Azul le 6 octobre 2013 à 11 h 09 min

    Bonjour,

    J’ai aussi beaucoup ri devant la crème renversé dans la tasse. L’important, après tout, c’est que ça marche. Tout à fait d’accord, la crème Neutrogena n’est pas mal dut tout.
    Alors que je n’ai rien changé à ma routine, la peau de mon visage est devenue très réactive. Ce doit être l’approche de la cinquantaine qui fait ça.
    Donc, au lieu de l’huile d’abricot qui me donnait pourtant bonne mine, j’applique, sur les conseils de mon vénéré pharmacien, deux gouttes de perrilla dans un pois chiche de gel d’aloé vera pur, je mélange dans mes doigts et je masse doucement mon visage pour faire pénétrer le plus possible. Oui, ça fait un peu recette de cuisine, ce truc.
    Bien que j’aie la même propension que vous à multiplier les doses, je m’y tiens depuis un mois et, sur moi, ça marche. Attention, si l’on en met deux tonnes, il faut attendre une heure que la peau ne brille plus et l’odeur de cette huile peut rappeler (de très loin) celle du poisson. Ce doit être parce qu’elle est très riche en oméga3 ? Donc, partir au travail parfumée comme un hareng, très peu pour moi.
    Là, avec si peu de produit, je ne sens rien et cela m’a évité ces grosses plaques rouges sur les joues que je me traînais début septembre. Et c’est hydratant.
    Bien entendu, comme vous le dites, cela fonctionne pour moi et peut ne pas marcher pour d’autres. Du coup, j’ai l’intention de ne pas multiplier les produits, et éviter les probabilités de réactions.

    Merci pour ce blog tellement vivant. Cela fait du bien, un dimanche matin grisâtre, de vous écouter.
    Autre truc de « mémé trucs et astuces » : pour l’essoufflement, quand je suis assise par terre, j’ai trouvé un machin. En plus, cela soulage ma colonne vertébrale : le banc de méditation japonais. Il y en a de très chers, le mien m’a coûté 35€ dans un magasin de sport, ce que je trouve correct. J’aime bien, parce que je suis à la fois assise et à genoux.
    Bon dimanche !

  12. #12 La Boule le 6 octobre 2013 à 11 h 36 min

     » dans le tas il y en a que je connais pour de vrai », cette formulation m a fait sourire, c est mignon .
    Bonne idée de rappeler l’existence du sérum Clarins en ces temps de -20% chez Sephora, je l avais déjà oublié alors qu il avait été bien utile l hiver dernier.
    Si vraiment à un moment le fait que ton flacon retourné dans la tasse laisse s échapper du produit venait à te déranger ( note bien les « si » je sais que tu n aimes pas trop les conseils non demandés…) , il te reste l option  » pot de confiture » : on dévisse et retire la pompe, un petit carré de film alimentaire + un élastique et hop, le flacon est bouché quelque soit le diamètre du goulot et le produit n attend plus que tu secoues un petit coup la bouteille pour sortir.
    Merci pour cette revue de format adapté au dimanche matin comme on les aime

  13. #13 zazouillette le 6 octobre 2013 à 11 h 47 min

    coucou, je suis devenue moi aussi totalement accro au double sérum clarins, j’ en suis a mon 3ème flacon.
    Produit réellement extraordinaire.
    J’ ai tenter un autre sérum en finissant mon dernier flacon, car tout de meme ce magnifique serum a un cout, mais je ressentais un réel inconfort et surtout un grand manque d hydratation.
    Il me manquait quelque chose…
    alors un grand merci pour le code promo, et merci clarins
    bonne journée

  14. #14 Hélène le 6 octobre 2013 à 11 h 52 min

    mary ze: ben si ça te convient, continue comme ça ;-)

    Kamoushka: rah je me rappelle pas, ça fait longtemps ! Ca dépend des gens et des types de peau, en plus. Mais je dirais que ça doit sans doute commencer vers 25 ans ?

    Laure: oui je l’ai testé, il semble que j’y sois allergique. Donc je ne l’ai essayé qu’une fois, j’ai nettoyé mon visage dès que j’ai senti que ça chauffait bizarrement, fait un masque apaisant Avène, et ai foutu le pot de masque Kiehl’s à la poubelle.

    kozmicblues: merci pour cette info !

    Angelique: oh ben dis donc, en effet, quelle efficacité !

    La Boule: han bonne astuce, merci ;-)

    zazouillette: c’est vrai qu’il est super cher, comme beaucoup de sérums, c’est son seul défaut.

  15. #15 Dodo88 le 6 octobre 2013 à 11 h 58 min

    Merci pour cette vidéo! c est vrai que cette plante derriere ca m’a bien fait rire ;)
    Sans vouloir me faire conseiller par rapport a un type de peau quelconque, j’aimerais juste savoir s’il y a une crème pour les mains que tu estimes mieux pour la journée et qui donc ne laisserait pas un fini archi gras comme celle au chanvre – parce que je l adore mais quand j en mets au bureau et que 3 minutes apres qqun vient me serrer la main, j ai l air maligne ;)) –
    Merci et bon dimanche!

  16. #16 Clémence le 6 octobre 2013 à 11 h 58 min

    Bonjour Hélène.
    Merci pour la vidéo. Ton maquillage est vraiment très joli.
    Je trouve cependant que la crème Neutrogena laisse une petite odeur après application.
    Bon dimanche à tous(tes) !

  17. #17 mary ze le 6 octobre 2013 à 12 h 01 min

    Hélène: et pour mélanger le sérum à la crème de jour, ton avis ? merci

  18. #18 Laure le 6 octobre 2013 à 12 h 06 min

    Hélène: Merci pour ta réponse. Oui bizarrement moi aussi ma peau a chauffé, j’ai vraiment eu peur l’espace d’un instant (je n’ai jamais fait d’allergies à un produit de ma vie) et ma peau picotait. Je ne sais pas si l’effet est du à un des composants du produit? Bref au bout de 5-10 min l’effet s’est atténué et a disparu (je sais pas comment j’ai tenu aussi longtemps mais j’ai aussi failli l’enlever à cause de ça). Après coup le lendemain ma peau était bien hydratée. Je retenterai une deuxième fois en espérant que ça sera mieux. Et vais aussi voir pour enlever l’effet « collant » pas top pour dormir.

    Sinon, je crois que je vais acheter une valeur sûre: le masque hydra apaisant d’Avène, au moins avec celui ci aucun risque de picotements :)

    Merci :-)

  19. #19 Clara D le 6 octobre 2013 à 12 h 28 min

    AHAH Le flacon Khiels dans la tasse, ça m’a rappelé des choses.. C’est la même pour moi avec tous mes flacons de crème pour le corps et comme j’adore finir mes pots je découpe délicatement le pot en deux avec un cutter et je met un film plastique par dessus!
    Merci pour cette vidéo et bon dimanche :)

  20. #20 Tasha le 6 octobre 2013 à 13 h 00 min

    Bonjour, merci pour cette nouvelle vidéo, elle me conforte dans mon choix du Sérum Clarins, que je viens de commander. Après quelques semaines de désert cosmétique (because of une opération à l’oeil), ma peau est horriblement sèche, moche, une vraie peau de vieille chose (faut dire que j’ai 42 ans, ça aide pas, non plus). Je ne peux pas encore me risquer au contour des yeux, mais j’essaie de rattraper la catastrophe. Et d’accord avec toi, l’eau thermale d’Avène est un bijou de fraîcheur, elle rend la peau plus douce même si l’effet est sans doute fugitif. Pendant ces semaines, je ne pouvais la vaporiser (même pas d’eau sur mon oeil…) mais je la passais sur un coton. Mieux que rien.

  21. #21 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 6 octobre 2013 à 13 h 01 min

    Ah j’oubliais d’hydrater la paupière mobile… Mais avec mes paupières grasses, j’ai peur que le MU file vite dans les plis, malgré la base. Il faudra que j’essaie ou réserver l’hydratation des paupières pour le soir.

  22. #22 Misstik le 6 octobre 2013 à 13 h 06 min

    Coucou Hélène ,
    merci pour cette vidéo je vais me laisser tenter par le double sérum clarins ,
    En ce qui concerne les crèmes de jour global anti-âge, il y a celle de chez Lauder qui est pas mal , l’as tu essayée ? et pour les crèmes pour les mains (de nuit) moi j’ai celle de chez L’Occitane au Karité qui est bien aussi tu connais ? sinon pour les lèvres, c’est comme toi, pas de doute reve de miel en pot chaque nuit et chaque matin des lèvres d’une douceur incomparable !! parfaite, je l’ai acheté grace à toi alors je t’en remercie !!!
    bises et bon week-end

  23. #23 Camille le 6 octobre 2013 à 13 h 36 min

    C’est indiscret de te demander si tu hydrates ton buste ? Tu as mentionné que tu mettais ta crème sur bras et jambes, c’est pour ça que je demande. Toujours sympa la vidéo du dimanche en tout cas :)

  24. #24 gaelle11 le 6 octobre 2013 à 13 h 59 min

    merci pour cette belle vidéo.
    Moi aussi, j’ai adopté le double sérum de Clarins, et j’avoue que je trouve que ma peau a commencé à changé, elle ne tire moins a l’air un peu plus hydratée, mais je n’en suis qu’à la moitie.Je l’utilise que le soir, à cause de l’effet gras, mais je suis en train de me demander si je ne vais pas le renouveler pour cette hiver lorsqu’il sera fini (et avec une réduction de – 20 %, même s’il est cher, il vaut le coup)

    Pour les cuticules, j’ai découvert « l’instant Remover »de Sally Hansen qui est vraiment très bien, mais à faire une fois par semaine .Et sinon le soir c’est la crème abricot de dior qui est vraiment miraculeuse.

    Et je crois que l’eau thermal d’Avene reste ma préférée, je teste en ce moment celle de Caudalie, mais elle est légèrement moins bien .

    super l’astuce pour les flacons pompes, pour les gros flacon en général je les coupe avec un coteau à pain et je les emboite, ce qui fait que lorsque je veux m’en servir, je n’ai qu’a ouvrir, même si cela a tendance à faire sécher le produit.
    Et la crème contour yeux à l’avocat, je l’utilise le soir et comme toi en bonne quantité, j’en prend une noisette que je mélange sur les 2 index et que j’applique en haut et en bas, et belle découverte, merci.Et bien sûr le démaquillage à l’huile Shu,quel plaisir, encore merci (je crois que maintenant je suis accro, ahum)
    Pour les pieds, j’alterne avec la crème cicabiafine qui est très bien et celle de clarins.Il paraît que celle de Natura Brasil est bien aussi.En ce moment, j’oublie une fois sur deux, mais comme je vais recommencer la piscine, je pense qu’elles vont être utile.
    Encore de belles découvertes, merci

  25. #25 Hélène le 6 octobre 2013 à 14 h 01 min

    Clara D: oui je fais ça de temps en temps aussi (mais pas délicatement ;-) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/saloperie-de-flacon-pompe

    Tasha: je ne suis pas si sûre que l’effet soit fugitif, dans la mesure où c’est une eau qui soigne à long terme des pathologies dermatos.

    Camille: yes, j’hydrate tout ;-)

  26. #26 Hélène le 6 octobre 2013 à 14 h 05 min

    gaelle11: idem pour le couteau à pain ;-)

  27. #27 Hélène le 6 octobre 2013 à 14 h 10 min

    La Boule: je réclame que tu postes ici la photo que tu m’as envoyée par mail, elle est géniale ! ;-))

  28. #28 Cécile de Brest le 6 octobre 2013 à 14 h 10 min

    Vu que j’ai une peau dégueu en ce moment (pas d’éclat, terne, des cernes, bref, la joie) et un air de poisson crevé, tous ces produits me tentent bien ! Vais-je succomber, là est la question…
    Un produit me tente depuis quelques années (oui je suis une fille qui réfléchit beaucoup), c’est le Pshitt magique de Garancia. Quelqu’un l’a déjà testé ?

    Sinon, j’adore ta tunique !

  29. #29 Isa le 6 octobre 2013 à 14 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Même âge que toi mais jeune « beauty addict » et oui je ne m’intéresse au maquillage, vernis… que depuis quelques mois (en gros depuis l’acquisition d’un Ipad, je suis devenue accro aux blogs et j’apprécie particulièrement le tien). Avant, j’étais paumée « quand je rentrais dans un Séphora » et j’avais du mal avec les vendeuses. (toujours l’impression qu’on allait me re-fourguer le truc que ne voulais pas : j’ai du mal à dire non)… Bref, depuis toi, tes tutoriels et tes conseils, je sais ce que je veux … j’ai fait plein de belles acquisitions, entre autres : vernis YSL (prune minimale), essie (Bobbing for baubles), mascara Babydoll et de nombreuses palettes : les naked (eh oui j’étais vraiment à la masse :-)) et ce WE j’ai acheté la nude de shiseido, la classy d’YSL. J’ai aussi craqué pour le Rockateur de Benefit… Bref que du bonheur!
    Donc merci pour tout ! je t’adore…
    A trés bientôt

  30. #30 Hélène le 6 octobre 2013 à 14 h 19 min

    Cécile de Brest: perso je n’aime pas la stratégie marketing de Garancia (donner des noms délirants aux produits pour faire croire des trucs, je trouve que ça craint), CELA DIT beaucoup de gens disent beaucoup de bien du Pschitt magique.
    Je ne l’ai pas essayé et je ne pense pas que je le ferai parce que j’ai peur que ma peau ne le tolère pas bien (je ne sais pas pourquoi ce produit me fout un peu la trouille – si ça se trouve c’est complètement irrationnel), mais c’est vraiment un avis très personnel et une fois encore, plein de gens l’adorent.

    Isa: je suis ravie si tous ces produits te conviennent (attention ça ne marche pas forcément à tous les coups ;-)).

  31. #31 Cécile de Brest le 6 octobre 2013 à 14 h 22 min

    Hélène: ben oui, mais j’ai le même problème que toi !! J’ai peur que ma peau ne le supporte pas… habituée aux produits Avène depuis 10 ans, j’ai peur que le choc soit un peu brutal !!!
    Allez, j’ai très envie d’une nouvelle orchidée, je file en chercher une, ça au moins, ça ne sera pas nocif pour ma peau ;-))

  32. #32 pâte à crêpe le 6 octobre 2013 à 14 h 25 min

    Chouette plein de produits!
    J’ai très envie de me lancer dans les produits Kiehl’s mais j’ai peur de l’allergie…. En ce moment, je me suis pris tellement de « râteaux » avec les produits que je reste obstinément accrochée à ma routine la roche posay…. Mais bon allergique ou pas, ça me démange d’essayer de nouveaux trucs…. Je vais me laisser tenter par la crème yeux avocat je crois, beaucoup en disent du bien.

  33. #33 Marine le 6 octobre 2013 à 14 h 42 min

    Bonjour bonjour!! :D
    Tu m’as fait trop rire avec ton pot dans ta tasse!! :p
    Mais je me posais une question… Pourquoi ne pas avoir juste coupé le pot genre à la moitier ou je sais pas ou pour pouvoir récupérer la crème plus facilement?
    Sinon voilà je voulais te dire que j’aime vraiment ce que tu fait, régulièrement je rigole toute seule devant tes vidéos! C’est simple convivial, enfin tout ce que j’aime quoi! Je crois que ça va faire 4 ans maintenant que je regarde tes vidéos (j’ai 18 ans maintenant) et ça ne va pas s’arrêter de si tôt! :D
    Voilà pour ce message! :) Bon dimanche à toi Hélène!

  34. #34 Lyhna le 6 octobre 2013 à 14 h 45 min

    Bonjour Helene, je te suis depuis des années, j’ai écris un article sur toi sur ma page facebook, si tu as le temps passe faire un tour :) Bonne continuation, ne change en rien!

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=426221457489870&set=a.359444120834271.1073741827.359036774208339&type=1&theater

  35. #35 Hélène le 6 octobre 2013 à 14 h 45 min

    Cécile de Brest: je ne t’apprends rien, quand notre peau est moins jolie on a souvent envie d’essayer de nouveaux trucs, parfois un peu agressifs, or seule la douceur fonctionne, dans l’immense majorité des cas.
    Peut-être que des massages du visage te feraient du bien, en relançant la circulation, en oxygénant les tissus, en redonnant de la luminosité ?

    pâte à crêpe: je te comprends, moi aussi j’ai facilement peur de l’allergie. Cela dit je n’ai pour le moment pas entendu parler d’allergie aux produits Kiehl’s (à part le fameux masque de nuit hydratant dont on parle plus haut avec Laure – et qu’une vendeuse Kiehl’s m’a confirmé, je ne suis pas la seule de ses clientes à avoir réagit de façon inattendue à ce produit).

    Lyhna: hey merci, ton article est adorable !

  36. #36 Audrey65 le 6 octobre 2013 à 14 h 53 min

    Bonjour,
    le contour des yeux à l’avocat de chez Kiehl’s, m’a provoqué une allergie du feu de dieu!
    Le sérum de chez Clarins est pas mal aussi pour les peaux matures (55 à 85 ans). Il a été testé et approuvé par ma maman et mamie (la première le combine au soin capital lumière, la seconde au multi-intensive). Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi.
    Pour les mains, j’adore la crème de chez Laino (tube bleu). Le seul hic, l’odeur qui peut ne pas plaire.
    Bonne journée

  37. #37 Hélène le 6 octobre 2013 à 14 h 58 min

    Audrey65: ah ben voilà, c’est ce que je dis toujours : tout le monde peut être allergique à presque n’importe quel ingrédient à un moment ou à un autre, c’est rigoureusement imprévisible.
    J’espère que tu as pu calmer rapidement ton allergie, surtout sur le contour des yeux c’est hyper pénible et douloureux !

  38. #38 Emma le 6 octobre 2013 à 15 h 14 min

    Bonjour,

    Bodyshop a fait un pinceau comme celui de dior pour les cuticules avec l’embout à base d’amandes. Il sent super bon mais je ne peux pas parler de son efficacité car je ne l’ai que depuis 2 jours mais je sens que je vais être accro.

    Bonne soirée

  39. #39 Sylvain le 6 octobre 2013 à 15 h 49 min

    Recoucou Hélène ! Je voulais te demander si tu avais tester le sérum Advanced Night Repair de Estée Lauder pour le visage ? Si tu avais des retours sur ce produit ?
    Tout le monde en dit des miracles et l’élu comme le meilleur sérum sur le marché donc bon voilà, je voulais avoir ton avis là dessus !
    Merci !

  40. #40 Cécile de Brest le 6 octobre 2013 à 16 h 00 min

    Hélène: tu as raison, je vais essayer de garder la tête froide !
    En commençant ce soir par un gommage et un masque Avène, je ne risque rien et ça ne peut que faire du bien à ma peau.

  41. #41 Themole le 6 octobre 2013 à 16 h 07 min

    Bonjour,
    Tu me perturbes vachement à mettre une protection solaire alors que, comme moi, tu habites au nord de la Loire et tu travailles à l’intérieur toute la journée.

    Entre ceux qui disent que ça sensibilise la peau de lui administrer des filtres solaires tous les jours et ceux qui expliquent qu’une protection quotidienne est le meilleur moyen de ralentir le vieillissement je suis un peu perdue.

    Tu aurais des liens vers des sites ou des bouquins à me conseiller sur le sujet parce que je vois bien que de plus en plus de professionnels de la beauté ont l’air de se protéger tous les jours, or moi je ne le fais pas…

    J’ai cherché sur internet mais ce que je trouve n’est pas très approfondi.

    Moi aussi je sens un « manque épidermique » quand je suis en voyage et que je n’ai pas d’eau thermale.

  42. #42 Hélène le 6 octobre 2013 à 16 h 08 min

    Emma: uhhh, intéressant ! Merci pour l’info !

    Sylvain: tu penses, je trépigne pour le tester ! Mais comme je suis psychorigide, ej veux d’abord terminer celui de Kiehl’s, or il en reste plein ! ;-)

    Cécile de Brest: doux, le gommage, hein ;-)

    Themole: nope, j’ai pas, hélas. Je suis d’accord avec toi, le discours sur ce sujet n’est pas homogène et est donc perturbant.
    Il est très possible (voire probable) que ce phénomène du surprotection solaire soit un effet de contre-balancier par rapport aux excès des décennies précédentes (et à l’augmentation assez fulgurante du nombre de cancers de la peau).
    Donc oui c’est peut-être un peu trop, je ne sais pas. Pour moi je choisis la surprotection dans ce domaine, mais je ne peux pas assurer à 100% que j’ai raison (contrairement à d’autres domaines où je suis hyper sûre de mon coup, comme le nettoyage de la peau et son hydratation).
    Je suis sûre de moi sur le fait qu’il FAUT protéger la peau quand on s’expose au soleil, pas sur le fait qu’il faut la protéger quand on ne s’expose pas.
    Dans le doute, j’ai choisi de le faire, une fois encore ça ne veut pas dire que j’ai raison, et je reconnais une fois encore aussi que ce n’est pas facile de s’y retrouver.

  43. #43 Cécile de Brest le 6 octobre 2013 à 16 h 13 min

    Hélène: oui ! Tu es une mère pour moi ;-))

  44. #44 pâte à crêpe le 6 octobre 2013 à 16 h 43 min

    Hélène: Audrey65: ahhh, je mets le frein à main sur le kiehl’s….. effectivement bon courage, les allergies contour des yeux sont horribles, donc je ne tenterai pas…. Bon, je vais me contenter de mon clinique et hydraphase encore quelque temps alors…..

  45. #45 La Boule le 6 octobre 2013 à 16 h 46 min

    Et voici à la demande d’Hélène, son sosie félin de la vidéo du jour …. Enjoy!

  46. #46 Lauriane le 6 octobre 2013 à 16 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ton problème avec ton flacon de crème pour le corps de Kiehl’s j’ai eu une idée (bon d’accord ce n’est peut être pas révolutionnaire … ^^ ) pourquoi ne pas couper le haut de la bouteille (disons un peu au dessus de ce qui te reste de crème) à l’aide d’un cutter ; pour faire un trou ; et terminer le découpage avec de  »gros » ciseaux. Je pense que ce serai plus facile pour toi que d’attendre que la crème tombe dans ta tasse :)
    Après je ne sais pas si ton emballage est en plastic plus ou moins rigides, donc si l’opération est réalisable…
    Attention aux doigts!!!

  47. #47 pégase le 6 octobre 2013 à 16 h 59 min

    J’ai découvert ton blog et tes vidéo récemment mais depuis je suis accro. Je me rend compte aussi que je ne prenais pas suffisamment soin de ma peau, ce qui explique surement son état à maintenant 49 ans. Une partie du mal est fait mais en tout cas rien que de me reprendre en main physiquement m’a apporté psychologiquement et pour mes deux filles maintenant je les pousse à prendre soin de leur peau dès aujourd’hui.
    Pour les mains elles sont accro à la crème l’occitane, peut être pas très efficace pour les besoins en hydratation intense mais super en pénétration rapide sans résidu gras pour la journée c’est top.
    Merci pour tout tes conseils et surtout la simplicité avec laquelle tu fais cela.

  48. #48 Hélène le 6 octobre 2013 à 17 h 03 min

    La Boule: yihaaaaaaaaa !!! ;-)))

    Lauriane: tiens ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/saloperie-de-flacon-pompe

    pégase: si si, la crème l’Occitane au karité est très bien (toute la gamme au karité est bien d’ailleurs ;-).

  49. #49 Olivier le 6 octobre 2013 à 17 h 21 min

    Hélène j’ai envie de me lancer dans la gamme SkinCeutical, ce truc à l’air génial j’ai envie d’essayer !

    A propos de crème main, as tu essayé la nouvelle cicalfate main d’Avène ?

    PS : mon petit avis sur Garancia sans pour autant juger la marque etc etc … Juste mon ressenti et mon experience, je bosse en pharmacie, je vends ces produits, ils fonctionnent (même si ils ont franchement des noms merdiques qui font peur), mais purée ce qu’ils sont source d’allergies … Et le pschiiiit « magique » (si il y a bien un truc qui m’agace c’est ce mot, magique … pour moi un crème ne doit pas être magique mais scientifique … mais c’est un autre débat ), franchement, il faut avoir du CUIR en guise de peau pour ne pas avoir de problème, ca décape littéralement la peau, autant se passer du papier ponce quoi ! Alors oui, ca ressert les pores, ca enlève la brillance, mais a quel prix ? Peau agressée, flore naturelle totalement détruite, peau sensibilisée, intolérante etc … Faut vraiment l’utiliser dans une routine peau conséquente derrière : avoir la lotion, le serum, serum yeux, solaire, crème jour, crème nuit, masque etc pour compléter sinon c’est la cata assurée !

  50. #50 Hélène le 6 octobre 2013 à 17 h 34 min

    Olivier: elle est dans mon placard magique avec le nouvel ANR, la nouvelle cicalfate mains (et donc comme je suis psychorigide, j’attends d’avoir fini mes tubes e cours pour l’ouvrir ;-).
    Mille mercis pour ton avis sur le Pshitt Magique, en effet je pense que Cécile de Brest aura tout intérêt à s’en tenir éloignée ! ;-)

  51. #51 sylvie;-) le 6 octobre 2013 à 17 h 35 min

    moi aussi je déteste perdre la fin d’un produit et je me transforme en bricoleuse pour trouver des solutions ;-)
    j’aime beaucoup quand tu nous pousses vers l’autonomie pour trouver les produits qui nous conviennent, c’est honnête et le ton que tu utilises me faire rire!

  52. #52 Cécile de Brest le 6 octobre 2013 à 18 h 01 min

    Olivier: ouh la la, merci, je crois que je vais m’en passer !!

    Hélène: en effet, vade retro !!!

  53. #53 Hélène le 6 octobre 2013 à 18 h 02 min

    sylvie;-): ah oui je suis très portée sur l’indépendance et l’autonomie ;-)

    Cécile de Brest: on dirait bien que sur ce coup-là Olivier est ton sauveur ;-)

  54. #54 Magali le 6 octobre 2013 à 18 h 09 min

    J’ai découvert ton blog il y a une semaine et je suis accro depuis, c’est mon petit plaisir de jour.
    J’apprécie ton honnêteté et ton sens de la dérision, tes conseils beauté (j’ai été chez DM ce samedi trop intriquée par la marque catrice et j’ai fais un hold-up, viens de commander le serum clarins sur le site de sephora curieuse de voir ce que ça donne)
    Voilà un commentaire qui ne sert à rien mais j’avais envie d’exprimer mon contentement……on a si peu l’occasion de se faire plaisir alors qd qq chose ou qq’un vous donne la banane et ben disons que ça vaut le coup de l’exprimer.
    merci

  55. #55 Hélène le 6 octobre 2013 à 18 h 33 min

    Magali: ça ne sert pas du tout à rien, c’est adorable et ça me fait très plaisir !

  56. #56 Olivier le 6 octobre 2013 à 19 h 06 min

    Hélène:

    Mouauauaa, j’adore sauver les peaux des filles qui doutent :o
    Blague à part,c’est diiingue le nombre de personne (je ne parle pas de toi Cécile de Brest) qui oublient (marketing agressif ? aliénation télévisuelel ? magazines de beauté trop commerciaux ? … ) l’essentiel : nettoyage doux quotidien, hydratation + + +, protection solaire.

  57. #57 Manad le 6 octobre 2013 à 19 h 24 min

    Bonsoir Hélène,
    j’aime beaucoup quand tu nous fais un point sur ta routine =) cela permet de découvrir et redécouvrir des produits.

    Depuis quelques mois je suis revenue à une routine plutôt « slow cosmétique » . En effet, (je rebondis sur ce qu’a dit Olivier concernant Garancia) il m’est arrivé une mésaventure avec l’Elixir du Marabout: une poussée d’acné horrible…(microkystes etc…) Depuis j’essaye doucement de récupérer ma peau car qui dit boutons dit marques, en plus des imperfections selon les périodes. Je tiens à préciser qu’au moment de l’utilisation du sérum je n’avais plus de boutons (oh miracle) et je me demande encore pourquoi j’ai utilisé ce truc.Donc voilà je tenais à faire partager cette expérience car je ne suis apparemment pas la seule à avoir eu ce résultat (Cf avis séphora après le mien).

    Bonne soirée

  58. #58 pégase le 6 octobre 2013 à 19 h 41 min

    Oups je viens de faire un tour sur tes produits d’août et tu y parles de la crème l’occitane pour les mains, autant pour moi.

  59. #59 Themole le 6 octobre 2013 à 19 h 49 min

    Hélène:

    Oui il y avait eu les résultats d’une étude australienne dans laquelle la moitié du panel avait systématiquement porté un indice de protection 15 alors que l’autre moitié se protégeait occasionnellement, quand elle en ressentait le besoin.

    La première partie montrait beaucoup moins de signes de vieillissement de la peau au bout de quatre ans.
    Évidement c’est en Australie, j’ignore si c’est transposable au nord de la Loire.
    Je vais peut être me mettre à choisir des crèmes de jour avec un indice 20 ou 30 moi.

    Trop bien la photo de la boule :)

  60. #60 Hélène le 6 octobre 2013 à 19 h 58 min

    Olivier: on finit tous par se faire avoir à un moment ou un autre par le matraquage commercial, auquel il est super difficile d’échapper ;-)

    Manad: ok, donc pour moi c’est clair et définitif : exit Garancia ! (et je compatis pour ta peau !)

    pégase: pas de problème ;-)

    Themole: voilà, la protection systématique évite de vieillir (oui bon, permet de vieillir moins vite, plutôt ;-) vu que 80 à 90% du vieillissement cutané est dû au rayonnement UV. Comme on dit toujours, pour la peau, il vaut encore mieux fumer que se foutre au soleil, c’est dire !
    Je te remets un billet assez parlant sur le sujet:
    http://www.monblogdefille.com/blog/si-vous-aviez-encore-des-doutes
    Et c’est clair que l’Australie est une bonne zone de test pour les solaires, vu que la couche d’ozone y est merdique et qu’en plus pas mal de gens ont la peau super claire because origines anglaises.

  61. #61 Laura ûmm Fatima le 6 octobre 2013 à 20 h 33 min

    Bonjour Hélène, j’espère que tu va bien.

    J’ai une petite question.. Au risque de paraître idiote que veut dire « un anti cerne qui crise » que tu prononce « cwise »..
    Je ne sais pas si je suis compréhensible. En tout cas j’espère l’être. Lol
    J’ai taper sur google « anti cerne qui crise » et je n’ai rien trouver.
    J’ai donc décidé de poster mon tout premier commentaire sur ton blog. Hihi

  62. #62 Silky le 6 octobre 2013 à 20 h 46 min

    La Boule: Tu as bien fait de la poster, j’ai bien ri !!

  63. #63 Audrey65 le 6 octobre 2013 à 21 h 07 min

    Hélène:
    Cela va beaucoup mieux merci, vive la cortisone! On gagne pas à tous les coups…. Tu as entièrement raison, la recherche des produits adéquats, est personnelle.
    pâte à crêpe:
    Si tu es sujette aux allergies, je te le déconseille…. mais bon après tu peux parfaitement le toléré. Pour te situer, je ne supporte pas le gommage doux Avène.

  64. #64 Cécile de Brest le 6 octobre 2013 à 21 h 15 min

    Manad: ah et bien cette fois, c’est vraiment clair : ce truc « magique » ne passera pas par moi !

  65. #65 Lise le 6 octobre 2013 à 21 h 47 min

    Bonsoir Hélène, je suis fan des vernis foncés, des vernis Dior. Et donc… des vernis foncés Dior !!! (comment ça, on avait deviné?)
    Peux-tu me dire stp à quoi ressemble « en vrai » et posé, le vernis Nuit? Est-il une déclinaision du Rouge Noir, par ex?
    Merci tout plein et de beaux rêves!

  66. #66 Hélène le 6 octobre 2013 à 22 h 57 min

    Laura ûmm Fatima: c’est du franglais ;-)
    Crease veut dire « qui file dans les plis », en anglais, gross modo ;-)

    Silky: moi aussi cette photo me fait mourir de rire ;-))

    Lise: bah oui c’est ce que je dis dans la vidéo, c’est un genre de rouge noir ;-)

  67. #67 Lise le 7 octobre 2013 à 0 h 08 min

    Hélène: Oups, désolée! J’avoue ne pas encore eu l’opportunité de regarder la vidéo! Je m’en vais profiter de cette insomnie impromptune et que l’ordi soit enfin libéré (pas trop tôt!) afin d’y remédier…
    Merci de m’avoir répondu alors que tu donnais la réponse :)

  68. #68 Juju le 7 octobre 2013 à 0 h 22 min

    Coucou Hélène!
    On ne te voit pas souvent utiliser des produits Estée Lauder pourtant ils ont l’air géniaux.
    J’en ai utilisé souvent en maquillage (far à joues, rouge à lèvres et bronzer) mais par encore en soin car ils sont très cher :(
    En revanche, un vendeur adorable du stand du Printemps m’avait donné à tester le Advanced-Night-Repair Complexe-de-reparation-synchronisee-II à appliquer le soir. Je me suis réveillé comme une fleur, je n’avais jamais eu la peau aussi belle le matin. Je ne me le suis pas encore offert mais dès que je peux, je cours l’acheter!
    Il paraît que celles qui l’essayent ne peuvent plus s’en passer et que quand elles l’arrêtent elles le ressentent tout de suite.
    Il m’avait aussi expliqué qu’en le mélangeant à notre pinceau, lorsque l’on applique de la poudre et/ou le far à joues, etc, le maquillage tenait mieux et plus longtemps.
    Voilà, j’aurai aimé avoir ton avis là dessus ;-)
    Merci!!! À bientôt :)

  69. #69 Laura ûmm Fatima le 7 octobre 2013 à 0 h 23 min

    Lol.
    Merci de ta réponse cher Hélène.

    Cordialement

  70. #70 Lilsirene le 7 octobre 2013 à 0 h 24 min

    Salut Hélène, salut à tous
    Je comprends totalement que tu ne puisses pas te passer de ta pulvérisation d’eau thermale d’Avène après la douche! Personnellement j’utilise l’Eau Thermale Peaux Sensibles de La Roche-Posay depuis cet été et je ne peux plus m’en passer! Une pulvérisation après avoir nettoyé ma peau froissée du matin avec la Créaline, une pulvérisation en sortant de la douche et une troisième le soir avant de crémer mon visage. Je trouve que ma peau est « repulpée », fraîche et purifiée. Je ressens vraiment les bienfaits, j’ai même l’impression que mon grain de peau s’affine et que les imperfections se raréfient. Je ne saurais que trop conseiller à toutes les filles et à tous les garçons ayant une peau mixte à grasse d’adopter le rituel de l’eau thermale, c’est assez bluffant!
    Bises à tous,
    Lilsirene

  71. #71 Lise le 7 octobre 2013 à 0 h 41 min

    Voilà, j’ai remédié à mon inculture! Je dois dire que le « palmier » te va à merveille (à faire plus souvent :)
    Grâce à toi, j’ai découvert le sérum Clarins, et depuis je ne le quitte plus (je le mets le soir par contre, mais l’hiver approchant, je pense le mettre plutôt le jour, pour une protection optimale -j’ai malheureusement la peau sèche , qui vire très sèche et sensible en hiver, j’en suis encore à rechercher MA crème idéale, à savoir une crème qui nourrisse et protège ma peau toute la journée, mais en ne faisant pas de moi une boule à facettes pour autant! Pas si simple).
    Avec 2 pressions/jour, je crois qu’il tient bien 2 mois. Et maintenant, avec le nouveau format 50 ml (que je viens juste de commander sur Sépho avec les 20%), c’est encore mieux: l’économie est à peu près de 100€ sur une quantité de 150 ml: top non?

  72. #72 Lise le 7 octobre 2013 à 0 h 47 min

    La Boule: les petites fleurs roses lui vont magnifiquement :)

  73. #73 Marina le 7 octobre 2013 à 5 h 13 min

    Salut Hélène!
    Comme toi je suis une addict beauté, et j’ai toujours une armoire pleine de produits neufs prêts pour dès la seconde qu’il y en a un de fini c’est une maladie! Et je ne supporte pas de gaspiller les produits et surtout quand ils sont chers… alors quand on teste beaucoup de marques parfois on tombe sur une qu’on aime un peu moins. Je me demandais quand tu testes un produits et que la chimie n’opère pas mais qu’il ne te cause pas de réactions ou autres problèmes est-ce que tu persistes quand même ou tu craques pour petit visite dans l’armoire?

    P.S. Est-ce que tu aimes encore All about eyes rich? penses tu que tu le rachèterais un jour?

  74. #74 Marina le 7 octobre 2013 à 5 h 17 min

    J’ai oublié un truc que je voulais te demander. Que penses-tu des lotions exfoliantes aux AHA et BHA ainsi que des peeling maisons que certaines marques proposent? Est-ce que tu considèrerais ajouter cette étape à ta routine ou bien ça t’intéresse pas? Si non pourquoi?
    Merci!

  75. #75 La Boule le 7 octobre 2013 à 7 h 45 min

    Themole: Hélène: Silky: , j ai transmis au modèle qui vous ronronne un petit merci bien fort

  76. #76 Coquelibio le 7 octobre 2013 à 9 h 24 min

    Le matin en effet, c’est agréable de réveiller ses sens avec une odeur agréable. Pour ma part j’utilise l’Eau de Confort Nettoyante Express de Clarins qui a une douce odeur de pêche !
    (Tu dois sûrement le savoir, mais au cas où, Clarins a un programme de fidélité qui te permet de commander le produit de ton choix une fois 8 produits achetés … vu le prix du sérum ça peut être intéressant :)

  77. #77 liloo0913 le 7 octobre 2013 à 9 h 53 min

    Ah Garancia, et ben moi bizarrement ou pas d’ailleurs, ma peau adore, çà m’a d’ailleurs sauvé la peau après une période d’errance boutonneuse. Depuis que j’utilise le pschiiit magique et le philtre légendaire, ma peau a retrouvé de l’éclat, comme quoi et Hélène tu as raison chaque peau est différente ! La preuve étant que j’ai fait une allergie spectaculaire à l’huile démaquillante l’Oreal !
    Et bien entendu je plussoie les bienfaits de l’eau thermale qui pour le coup m’ a bcp aidé lors de cette allergie !

  78. #78 Hélène le 7 octobre 2013 à 10 h 33 min

    Lilsirene: « repulpée, fraîche et purifiée » : c’est exactement ça !

    Marina: non je finis toujours les pots ou les tubes tant que le produit convient à ma peau.

    Coquelibio: oh merci pour cette info, je ne savais pas !

    liloo0913: c’est fou hein, comme chacun réagit différemment aux produits, ça me fascine toujours !

  79. #79 Marouchka le 7 octobre 2013 à 10 h 55 min

    Ma peau adore le « filtre légendaire » de Garancia, et ne déteste pas le « pshiiiit magique » (je n’en abuse pas)… Et pourtant j’ai une peau fragile et sensible… J’ai par exemple fait une allergie à plusieurs produits Khiel’s, donc le contour des yeux à l’avocat, idem pour la quasi totalité des produits bio… Fascinant effectivement ces réactions de la peau… La mienne visiblement n’aime ni le bio, ni les plantes… Elle préfère les produits issus de la pétrochimie, un comble ! ;-)

  80. #80 Hélène le 7 octobre 2013 à 11 h 02 min

    Marouchka: oh ben non c’est pas du tout un comble, ma peau aussi (et celle de pas mal de gens que je connais) déteste le bio.
    J’ai toujours dit que ma peau préférait la bonne vieille pétrochimie ;-)

  81. #81 cha le 7 octobre 2013 à 12 h 08 min

    Grande question à laquelle tu as sans doute déjà répondu mais je tente malgré tout : les soins anti âge…à partir de quand ? hum hum…

  82. #82 Virginie F le 7 octobre 2013 à 12 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    J’étais un peu perdue et hésitante au royaume des sérums face à la multiplicité de l’offre mais grâce à toi, j’ai enfin réussi à faire mon choix : le Double sérum de Clarins et le Midnight Recovery de Kiehl’s, merci Hélène!
    Concernant Garancia, j’ai quelques uns de leurs produits : l’Abracadabaume : correcteur immédiat inefficace sur moi, Mystérieuses Mille et Une nuits : cette crème me donne des petits boutons donc merci mais non merci et le Pschitt Magique : micro-peeling sans grain très efficace donc lui je l’apprécie beaucoup comme quoi…
    Je me permets de donner une petite info pour les Lilloises et à celles qui passeront par Lille, sait-on jamais, cela peut servir, le corner Kiehl’s du Printemps a été remplacé par un sublime grand corner Bobbi Brown, si vous cherchez Kiehl’s, ils sont distribué par la boutique Ombres Portées.
    Bonne journée.

  83. #83 marilinea le 7 octobre 2013 à 12 h 21 min

    Pour revenir sur l’eau thermale , un vrai indispensable pour moi également!!! Et je confirme mon eczéma ( plaques d’eczéma sur les joues le cou etc …. Je suis pas gâtée , d’autant que le dermato m’a précisé que mon eczéma était nerveux ) est beaucoup apaisé par l’eau thermale ça lui fait vraiment un bien fou . Ce n’est pas juste un pchitt d’eau du robinet :-D:-D loin de là !!
    Bonne journée :-)

  84. #84 Clara Poppins le 7 octobre 2013 à 12 h 21 min

    Bonjour,

    Ah là là… La multi corrective de Kiehl’s… C’est ma tragédie personnelle!!!
    Elle est toute jolie dans son petit pot violet. Elle est hyper agréable à utiliser. Elle pénètre super bien, elle est douce etc etc…
    Bref, elle a tout pour être parfaite.
    Sauf que j’ai eu une über « crise » d’acné après 2 jours d’utilisation!
    (Certes, rien ne prouve que c’est cette crème qui m’a provoqué cette crise, c’est peut être juste une coïncidence…)
    Très bonne journée!

  85. #85 Juju le 7 octobre 2013 à 12 h 33 min

    Coquelibio: merci pour le bon plan!

  86. #86 Julie le 7 octobre 2013 à 14 h 25 min

    Ces odieux flacons à pompe et tout type de flacons, j´ai l´habitude de les couper à la moitié pour pouvoir tout utiliser et ne rien gaspiller. Tout reste coller aux parois et impossible de le faire sortir.

  87. #87 Isabelle le 7 octobre 2013 à 14 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Désolée si je ne poste pas à la bonne place mais je trouve pas où te contacter.
    Voilà, j’aimerais savoir, d’après toi, qu’elle serait la meilleure crème pour les mains entre BIOMAINS (Biotherme), rêve de miel (Nuxe) ou celle dont tu parles souvent de chez Body Shop : celle au chanvre.
    Merci également de m’indiquer où te laisser ce type de message via ton blog histoire de ne pas « tout perturber » ;o)
    Amitiés.

  88. #88 Marouchka le 7 octobre 2013 à 14 h 59 min

    Conclusion : Vive le pétrole et ses dérivés sur le visage ;-)

  89. #89 liloo0913 le 7 octobre 2013 à 15 h 16 min

    Oui çà me fascine toujours cette réaction aux cosmétiques ! Comme quoi tu as raison en expliquant qu’il impossible que tu conseilles qui que ce soit à distance !

  90. #90 Laetitia le 7 octobre 2013 à 16 h 15 min

    Salut Hélène !
    J’ai une petite question à te poser concernant les soins anti-âge comme le double serum de Clarins: sur une peau jeune (dans mon cas 22 ans), est-ce possible d’en utiliser ? Je me doute qu’il n’y a pas de risques que ma peau tombe du jour au lendemain, mais je me demande quand même si ce n’est pas trop tôt pour en utiliser malgré tout… Bref, si tu as une idée sur la question, j’aimerais bien en savoir plus ^^
    En tout cas, c’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos!

  91. #91 N’AlexX MonsTer le 7 octobre 2013 à 17 h 12 min

    Le bonheur des crèmes anti-age pour les peaux sèches surtout quand on les applique la nuit !
    Pourquoi tu n’a pas coupé le flacon de la crème pour le corps à moitié vide? Perso je le fait et c’est vraiment choquant de voir ce qu’on peut récupérer à l’intérieur.

  92. #92 Tryixie le 7 octobre 2013 à 17 h 54 min

    J’ai la même crème de corps de Kiehl’s et donc… le même problème avec le flacon pompe. J’ai totalement détruit le packaging afin de mettre le produit dans un flacon vide (que j’achète chez DM, accessoirement).
    L’idée de la tasse, m’a fait rire :).

    P.S. : Ma peau ne supporte pas bien non plus les produits « bio’ »… Non, y’a pas à tortiller, je préfère le « chimique ».

  93. #93 pâte à crêpe le 7 octobre 2013 à 18 h 33 min

    Audrey65: moi aussi je ne tolère pas Avene… non je crois que je ne vais pas tenter le kiehls. …. tant pis….. Merci de ton retour!

  94. #94 Sylvain le 7 octobre 2013 à 19 h 30 min

    Ha ! merci de ton commentaire super ^^
    Moi aussi je l’ai en stock a la maison là mais je termine un sérum ( guinot ) avant de tester l’ Advanced Night Repair d’Estée Lauder pour le visage, ça peut pas faire de mal ces un sérum qui fait tout et qui peut être conseiller a tout age, il ferais des miracles … donc bon, content que tu le test quand tu aura finis ton sérum kiehl’s, je veut de tes new’s sur ce produit surtout qu’il coûte un peut 118 Euros pour 50 ml xD ( A ce qu’il parais, vu que ces un doseur-pipette, il en faudrait peut et le 50 ml ferais soit disant 5 mois a utilisation tout les soirs …, bon j’y crois pas trop vu les doses de cheval qu’on met nous mais bon ! ) un bon point ces qu’il à été reformuler aussi ! :)

  95. #95 Hélène le 7 octobre 2013 à 21 h 20 min

    cha: ça dépend des gens et des types de peaux (et des envies et des besoins)…

    Virginie F: merci pour l’info ;-)

    Clara Poppins: ah ben quand même, si c’est survenu au bout de deux jours d’utilisation et que tu n’as jamais d’acné habituellement, peut-être que ça vient de la crème ?

    Isabelle: il n’y a pas de « meilleure crème », il n’y a que celle qui te convient le mieux.

    Laetitia: non je n’ai pas d’idée sur la question ;-)

  96. #96 Pika-chan le 7 octobre 2013 à 22 h 27 min

    Coucou Hélène, nice video ! Pour les soins, je ne pourrais malheureusement pas donner mon avis, vu que ma peau est très grasse (avec des boutons, of course), mais pour les mains, la Neutrogena est super, mais la body shop encore meilleure, disons que pour l’odeur de temps en temps, un petit coup de Neutro c’est plus ragoutant ^^ Sinon, dernièrement j’ai essayé la lotion Avène Cleanance elle est TOP ! (si des boutonneuses lisent, foncez !!!) Pas agressive et efficace ! Bisous Hélène !

  97. #97 Aurore le 9 octobre 2013 à 16 h 11 min

    Salut Hélène,
    Merci pour cette vidéo, ton hihihhi à 8’50 à bien fait rire ma fille !!
    Sinon chez Muji tu peux trouver pleins de petits flacons format voyage / weekend dans lesquels transvaser les produits. Il y a des flacons pompes, à clip, spray et même certains pour les mousses !
    A bientôt.
    PS : le flacon pompe à un bouchon ce qui permet de le poser à l’envers mais ça ne sert à rien puisque l’embout de la pompe est au fond du flacon !

  98. #98 Milune le 10 octobre 2013 à 22 h 29 min

    Très intéressante cette vidéo. Presque tous les produits que tu utilises me donnent envie, mais ma bourse ne me permet pas de les acheter. En ce moment j’utilise le contour des yeux clinique je l’ai bientôt fini et je me demande si je ne vais pas acheter celui d’esther Lauder malgré ses 62 euros … A réfléchir ! Bonne soirée.

  99. #99 Patchouli le 12 octobre 2013 à 17 h 43 min

    Je suis, depuis des années, à la recherche d’un produit miracle pour ma peau déshydratée. En regardant ta vidéo, je me suis dit, voilà peut être la solution : « le double sérum de Clarins ». Je me jette sur le site de Séphora….wouah ! Certes c’est un sérum, mais 79,30 €, et même avec une réduc. de 10%, ca coûte un bras !
    Résidant en Lorraine et ayant une carte de fidélité dans une parfumerie au Luxembourg qui me permet de bénéficier de 20% de réduction, j’ai eu mon produit à 56,65 € net !! Et là, je me dis : « Géniallllll ». Le produit en poche, la réduc. ca c’est le bonheur !

  100. #100 Hélène B. le 17 octobre 2013 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    En regardant ta video, j’ai été tentée de courir acheter le double sérum de Clarins (j’ai la peau déshydratée). Puis j’ai remarqué qu’ils ont aussi un « bi-sérum anti-soif » (moins cher). Est-ce que tu connais la différence entre les deux ? Merci d’avance

  101. #101 Hélène le 17 octobre 2013 à 13 h 10 min

    Hélène B.: la gamme « anti-soif » n’a aucune efficacité sur moi (mais comme tu sais chaque peau est différente).

  102. #102 Amely le 17 octobre 2013 à 23 h 48 min

    Tu m’as fait rire avec ton flacon pompe dans la tasse ^^
    C’est pénible ces flacons, il faut déployer des trésors d’imagination pour arriver à récupérer la fin du produit, genre Mac Gyver ^^
    Perso, je fais ça à la barbare comme une sauvage avec un cutter ^^ Je vais finir par y laisser un doigts avec ces bêtises ;-)

  103. #103 Hélène le 18 octobre 2013 à 14 h 40 min

    Amely: ;-))

  104. #104 Julie le 19 octobre 2013 à 23 h 27 min

    Je passe toujours un super bon moment à regarder toutes tes vidéos.
    Malgré le fait que j’ai 19 ans avec une peau (un peu capricieuse) qui n’a pas vraiment les même besoins que la tienne, je ne me lasse pas de regarder tes vidéos soins.
    Continue, tu es une merveilleuse personne.

  105. #105 Hélène le 20 octobre 2013 à 11 h 29 min

    Julie: merci !

  106. #106 Nathalie Sarrouille le 24 octobre 2013 à 15 h 50 min

    Hello ! Lorsque tu « files sous la douche », quel nettoyant visage utilises-tu ? Je suis nouvelle sur ton site et je ne connais pas encore tes rituels ! Suivant tes conseils j.ai acheté le Clarins solaire de ville : génial ! Merci pour ta réponse. Nathalie

  107. #107 Vanes’ le 6 novembre 2013 à 15 h 01 min

    ta contour des yeux me tente beaucoup beaucoup …. j’ai la all about rich depuis que je l’ai essayé grace a toi d’ailleurs, et là mon pot fini et je me tate…. il est juste cheros , quand meme ….
    et le serum clarins me fait de l’oeil aussi, je vais voir si je peux essayer ça avant de l’acheter car ma peau tiiiiiiiiiiiire en ce moment c’est super désagreable !!!!
    en creme main, je pense vraiment qu’on a rien fait de mieux que la neutrogena; par contre, j’ai horreur d’avoir les mains qui collent etje prends donc la nouvelle formule, qui elle est aussi efficace sans coller :)

  108. #108 isabelle le 16 novembre 2013 à 13 h 29 min

    Bonjour,
    je viens pour la première fois regarder votre video, (connue par une autre blog, mais je ne sais plus lequel !). je travaille en bureau avec dossiers et ordi, donc je me permets de vous indiquer la seule crème mains que je tolère car efficace (mes mains… et le reste ont 58 ans !) et pas grasse : la crème à l’argousier de WELEDA. A essayer peut-être ?
    Et merci pour vos videos ; bien que petit budget, je vais essayer un ou deux produits… Même si comme beaucoup d’entre vous, je ne crois pas aux crèmes miracle, je suis persuadée que des soins en douceur, des produits hydratants, et de la régularité limitent les outrages du temps ! bonne journée à tous et toutes §

  109. #109 sabiha le 24 novembre 2013 à 15 h 26 min

    Le Sérum contour des yeux Advanced Night Repair D´Estée Lauder est genial je l’utilise depuis que j’ai regarde’ ta video et je l’adooooooooore .
    Aussi j’ai fais une nouvelle decouverte que je voulais absolument vous en parler toutes . C’est la creme correctrice des effets du vieillissement cutane hormonal. ARKESKIN+ de LIERAC dans les 30 euros ( ici en Finlande ) elle est geniale pour ma peau normale a tendence seche ,a appliquer le matin et/ou le soir. je vous la conseille .
    Helene ,tu l’as connait?
    http://www.lierac.com/int/index.php/arkeskin.html

  110. #110 Pâquerette le 11 décembre 2013 à 20 h 58 min

    J’ai acheté le sérum midnight recovery et la crème pour les yeux à l’avocat de Kiehl’s et je suis très contente de mon achat :) j’aime beaucoup ces deux produits, surtout le sérum avec sa pipette et la couleur bleue de la bouteille. Les deux produits sont devenus mon petit rituel du soir :)

  111. #111 aurélie rennes le 29 décembre 2013 à 18 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai envie d’essayer le contour des yeux de Skin Ceuticals mais je n’arrive pas à trouver les adresses de pharmacie qui vendent cette marque à Paris. Pourrais-tu me renseigner ?

    Merci et meilleurs voeux

    Aurélie

  112. #112 sarah le 10 janvier 2014 à 13 h 54 min

    Bonjour HELENE
    En surffant sur internet j’ai trouvé ton super blog , apres une gerre avec mon melasma qui est sur tout mon visage depuis 2011 apres plusieurs traitements ( anti taches ,depig , peeling 2 fois ) j’ai baisser les bras et je suis en pleine larmes , sachant que je n’ai que 28 ans , je m’expose pas au soleil , pas de pilule , vraiment je sais pas ou est le probleme dans mon cas .je deteste voir dans la glasse , et les questions des gens qui me tuent (pourquoi ton visage est devenu comme ça) , je suis allé chez plusieurs dermato toujours sans resultats .
    svp est ce que vous pouvez m’aidez je suis tres triste

  113. #113 Hélène le 10 janvier 2014 à 14 h 27 min

    sarah: même sans t’exposer au soleil, il vaudrait mieux que tu portes un écran solaire (50) le plus souvent possible.

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page