Mes soins du moment – octobre 2012

17 octobre 2012

Abonnez-vous à ma chaîne You Tube, vous ne raterez aucune vidéo et c’est gratuit !

Avec le code JELEVEUXB, vous avez 20% sur votre produit préféré
chez Sepho jusqu’au 21 octobre

Liste des produits

Lotion apaisante hydratante Make Up Forever (dans les boutiques Mufe, pas chez Sepho)

Spray d’eau thermale Avène (en pharmacie)

Masque hydratant apaisant Avène (en pharmacie)

Crème Comfort on Call Clinique (discontinuée pour le moment, on croise les doigts très fort pour l’avoir à nouveau)

Crème nutritive compensatrice riche Avène (en pharmacie)

Sérum SOS désaltérant Vinosource Caudalie (en pharmacie)

Contour des yeux All about eyes rich Clinique

Turnaround Body Clinique

Crème mains au chanvre Body Shop

Huile démaquillante Shu Uemura

160 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin, Soin, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

160 commentaires

  • #1 wouroud le 17 octobre 2012 à 9 h 08 min

    félicitation pour les 7 ans de mon blog de fille oui je sais je suis très très en retard je suis bleufer par l’embélissement de ton blog c’est vraiment trop beau et on est pas du tout dépayser , super vidéo j’ador tes videos de soin , on apprend toujours bcp bcp de choses et sustout ça m’encourage ça me stimule a prendre soin de ma peaux , un grand merci Hélène , je te souhaite une agréable journée .

  • #2 beautyandblondie le 17 octobre 2012 à 9 h 15 min

    hello Hélène !
    Je confirme, le sérum de Caudalie est top. J’ai également une peau très sensible, qui fait souvent des allergies et je n’ai eu aucune réaction ! Tu m’as donné également très envie de tester la crème Avène et le sérum Bioderma, car même si celui de Caudalie est bien, il ne sera pas suffisant pour cet hiver !
    Pourrais tu me donner la référence de ton vernis ? Il est sublime !
    Belle journée

  • #3 Lolie le 17 octobre 2012 à 9 h 19 min

    Bonjour !
    Hum, tout ces produits sont affreusement tentants !
    Es-tu contente du sérum de Caudalie ? Je suis à la recherche de cosmétiques miracles pour ma peu continuellement déshydratée, mais pas sèche…
    Et la crème nutritive compensatrice ? (impossible de regarder la vidéo, je suis au boulot, c’est moyennement discret…)

  • #4 Eleanor Rigby le 17 octobre 2012 à 9 h 21 min

    « Aaahhhhh ! Le rhume me rend débile ! » J’ai adoré ! J’étais morte de rire toute seule dans mon canapé. Surtout ne change rien à tes vidéo Hélène, c’est comme ça qu’on t’aime :)

  • #5 Volte le 17 octobre 2012 à 9 h 22 min

    Je te comprends tellement quand tu dis que tu n as pas forcément envie de tester des nouveaux produits. Les peaux réactives…

  • #6 kozmicblues le 17 octobre 2012 à 9 h 22 min

    :) Chouette vidéo!
    C’est vrai, chez Caudalie il y a du parfum mais sur certains produits, ça passe totalement, vraiment. J’ai eu la crème pulpe vitaminée, ben son odeur toute fraiche pas de souci. Contrairement à Nuxe ou j’adore la crème fraiche mais la crème prodigieuse me fait le même effet que de couper des oignons: je chiale tellement c’est fort l’odeur.
    Là j’utilise la crème pour peaux intolérantes d’avène que j’ai acheté suite à une de tes vidéos: top et la cicalfate ou l’émulsion apaisante. Peau réactive, je reste sur mes basiques aussi.

    ps: Très joli vernis by the way ;)

  • #7 gaelle11 le 17 octobre 2012 à 9 h 30 min

    merci pour cette belle vidéo.Et oui, on peut faire des allergies à des produits aussi pharmaceutique, moi c’est l’eau micellaire de Bioderma(mais je pens que cela ne va pas t’étonner lol)avec grosse rougeurs, boutons.Je suis en train de la sauver ave l’eau thermal d’Avene.Mais ma peau est devenue un peu plus déshydratée et pourquoi pas essayer la crème d’Avene dont tu parles
    Le matin je prend soit l’eau démaquillante de Shisheido, (avec brume après), soit pour l’instant le nettoyant de la même marque anti tâche, et après tonique clarins.
    Je viens aussi de commencer le sérum de Caudalie, on verra bien, et gâce à toi j’ai pris et aimer le contour yeux clinique que je met le soir, le jour je met celui (toujours de clinique)mais avec un petit indice protecteur.Pour l’instant en crème jour je teste Rexaline, on verra bien, et le soir finie un de Nuxe, mais cherche toujours la bonne car moyenne.
    Et j’ai aussi (grâce à toi) cr’aqué sur le nettoyant de Durance à la roseque je vais bientôt tester.Et en attendant de pouvoir trouver celle de Shu Uemura (en province on ne la trouve pas)je teste celle de Liérac, qui est pas mal mais pas trop adaptée aux peaux sèches et sensible.Et la semaine prochaine je fais lepoint avec ma dermato (elle va peut être faire des bons en voyant ma peau sèche lol)et peut être trouer une solution pour la peau et les petites tâches (en plus de vérifier les grains de beauté).Bon j’arrête car je m’aperçois que j’ai fait un pavé lolMerci pour cette belle vidéo

  • #8 Lady & Olga le 17 octobre 2012 à 9 h 33 min

    Ahhh le contour des yeux all about eyes <3

  • #9 Coralie du SudOuest le 17 octobre 2012 à 9 h 46 min

    Bonjour Hélène!! :)
    L’eau thermale d’Avène je l’adore, elle m’apaise ma peau après mon nettoyage ou gommage du visage.
    Merci pour tes vidéos!! :)
    PS: Mon cochon d’Inde (Boulbi) adore tes vidéos aussi, il te parle et te regarde dans l’écran de l’ordi! ^^
    Bonne journée!! A bientôt

  • #10 Lua le 17 octobre 2012 à 9 h 47 min

    Bonjour à tous!

    Un petit commentaire pour dire que je suis absolument fan de la crème pour les mains au chanvre de TBS également. Après l’avoir appliquée l’hydratation dure, contrairement à la plupart des autres crèmes, et ça, c’est top!

  • #11 beautyandblondie le 17 octobre 2012 à 9 h 48 min

    Lolie: franchement si tu cherches un sérum pas très cher, vraiment celui de Caudalie est top ! il s’absorbe très rapidement, odeur très discrète ! je l’utilise depuis 1 mois et j’ai l’impression que ma peau est un peu moins désydratée ! après je ne l’ai pas utilisé en continu matin et soir donc je ne suis pas certaine que cela vienne du sérum mais dans tous les cas il est très agréable à appliquer !

  • #12 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 17 octobre 2012 à 9 h 50 min

    Je finis mon contour des yeux et j’attaque le All about Eyes de Clinique. Et je dois racheter une huile démaquillante (je ne retournerai vers aucun produit pour me démaquiller) et j’hésite entre la verte de chez Unt et celle de chez Kiko…

  • #13 Laureen le 17 octobre 2012 à 9 h 58 min

    Ok. Je viens de découvrir que j’ai un grain de milium sous l’oeil gauche, grâce à toi.
    Depuis plusieurs mois, je voyais ce petit bouton blanc, qui ne voulait pas partir, sans savoir exactement ce que c’était.
    Je ne pense pas que ce soit dû au contour des yeux de Clinique, mais plutôt à un essai foireux chez Dr.Ricaud !!! Leur conteur des yeux m’avait brûlé les yeux, c’était juste horrible.. Au bout de qqs secondes, j’étais obligée de retirer la crême! Bref…
    Merci Hélène pour tous ces conseils/astuces, grâce à toi, je viens encore d’apprendre qqch ;-)))
    (Même si du coup je suis un peu en panique maintenant, puisque j’ai jeté un oeil sur google, et apparemment ça s’enlèverait chez le dermato.. et ça serait plutôt douloureux…)

    Ah mais j’y pense : Laisserais-tu pousser tes cheveux ??? Ca fait un petit moment qu’on ne t’a plus vu les cheveux courts.. ;-)
    Bonne journée ;-))

  • #14 Safia le 17 octobre 2012 à 9 h 59 min

    « à la fin, ça fait germinal… » uhuu ^^ premier éclat de rire du matin.

    bon moi je suis vraiment en interrogation en ce moment. Je suis allée aux journées shiseido et là ils m’ont dit que ma peau est normale/mixte mais deshydratée, notamment au niveau du contour de l’oeil. elle n’est pas sèche mais deshydratée ce qui expliquerait la petite ridule sous l’oeil qui m’obsède.
    Du coup je ne sais pas bien ce qu’il me faut en contour de l’oeil et si la fameuse crème clinique pourrait me convenir. Ils m’ont bien proposé une crème chez shiseido, mais elle coute 2 bras 1/2!!
    La crème all about eyes de Clinique, c’est pour les contours d’oeils secs? deshydratés? les deux?
    Je suis un peu perdue, donc si tu peux m’éclairer…

  • #15 Joanne67 le 17 octobre 2012 à 10 h 00 min

    « Quand il y aura du blizzard et des ours dans les rues… » MDR :)
    Tu m’as donné envie d’essayer cette crème Avène, que je ne connais pas non plus ! J’ai, moi aussi,la peau réactive et à tendance sèche et les produits Avène m’ont déjà « sauvé » la peau lors d’une allergie à un produit bio, notamment l’eau thermale, dont j’ai toujours un flacon chez moi ;) C’est, d’ailleurs, grâce à une de tes vidéos que j’avais acheté l’eau thermale et le masque apaisant qui ont soulagé ma peau ;)
    Encore merci pour ces précieux conseils que tu nous donnes !

  • #16 LNA116 le 17 octobre 2012 à 10 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    ta vidéo est super, comme d’hab…Moi aussi, comme Anne-Sophie, j’hésite à acheter l’huile démaq Kiko, tu la trouvais bien, la Shu est vraiment très chère …
    Et ton vernis est superbe, c’est ?…

  • #17 Ninie682 le 17 octobre 2012 à 10 h 04 min

    Hello Hélène! Super cette petite revue sur tes soins du moment! Comme toi je suis fan du all about eyes de Clinique et je le pose en masque aussi suite à tes vidéos :)
    Ton vernis est superbe, tu pourrais nous dire ce que c’est stp? Merci encore bravo pour ton blog et bon anniv à ton blog et moi car oui aujour’dhui je vieillis …il va falloir que j’envisages ma première crème anti-rides!

    Bonne journée

  • #18 Shinny le 17 octobre 2012 à 10 h 18 min

    Pas mal la petite bannette rassemblant les produits…
    …je vais devoir songer à arrêter de ranger les produits par leur TAILLE, être moins psycho maniaco débilo, en fait !

  • #19 Hélène le 17 octobre 2012 à 10 h 23 min

    beautyandblondie: LNA116: Ninie682: on en reparle très vite, du vernis ;-)

    Lolie: tu auras les réponses à tes questions quand tu regarderas la vidéo.

    Lua: ben voilà, je suis sciée, c’est la première crème mains qui tient ses promesses.

    Laureen: j’ai déjà fait retirer un grain de milium, c’est un mini coup de scalpel et on ne sent rien, pas de panique ;-)

    Safia: ben dans la mesure où c’est la version riche, moi elle me convient pour mon contour d’oeil déshydraté, maintenant ça veut pas dire qu’elle te conviendra à toi.

    Shinny: d’habitude ils sont dans l’armoire de ma salle de bains hein, le panier c’est juste pour les transporter jusqu’à la caméra ;-)

  • #20 Vanes le 17 octobre 2012 à 10 h 33 min

    haaaa une routine soin :)
    et bien nous avons presque la meme dis donc ! et ce jusqu’au sérum Caudalie que je teste depuis moins d’une semaine, ma pharmacie n’avait plus de sérum Bioderma (pour lequel j’ai érigé une statue ! ) devant mon desespoir , parce que clairement, ma peau, sans sérum, c’est pas possible, la pharmacienne m’a conseillé le caudalie , me promettant que non non je ne ferais pas d’allergie ! pour le moment, c’est vrai !
    je me tartine également les yeux de All About Eyes Rich, ce contour des yeux est une merveille !!!! et evidement, le masque apaisant d’avène qui me semble etre l’ami inconditionnel de toutes les peaux !!!
    ta palette UD me semble bien sympatique (ainsi que le vernis )
    j’ai hate de voir les billets là dessus !!!
    bizzz et bonne journée tout le monde

  • #21 krum72 le 17 octobre 2012 à 10 h 44 min

    Bonjour hélène,

    ah le Contour des yeux All about Eyes Rich Clinique ;o) pour moi c’est le produit du moment …. je l’adore et les résultats sont là !!!!!
    merci pour cette vidéo et pour le code réduc chez SEPHORA ;o)
    bonne journée

  • #22 Hélène le 17 octobre 2012 à 10 h 44 min

    Vanes: samedi, la revue de la palette ;-)

    krum72: je suis contente qu’il te plaise, il ne convient pas à tout le monde (comme tout, en même temps, le produit universel n’existant pas, comme chacun sait ;-).

  • #23 Camille le 17 octobre 2012 à 10 h 56 min

    Hello Hélène :)
    Le masque hydratant apaisant d’Avène c’est la révélation de l’année pour moi ! Je ne peux pas regarder ta vidéo au bureau donc je ne sais pas encore ce que tu en dis, mais personnellement je l’adore, ça convient super bien à ma peau mixte.

  • #24 Cécile de Brest le 17 octobre 2012 à 11 h 01 min

    Je ne connaissais pas non plus ce produit Avène !! Mais comment cela peut-il se faire ???
    ;-)

  • #25 Luana le 17 octobre 2012 à 11 h 05 min

    Hello Helene ! La creme compensatrice riche est vraiment top. L’hiver dernier (quand il faisait -53 dans les montagnes de Suisse ;-)) ma peau pelait comme pas possible (à cause du ski surement (aaaah ces jeunes…)). Et elle a réussi a me « rafistoler » ma peau en alternance avec le Cold Cream ! Incroyable. Merci beaucoup pour tes avis toujours aussi bien fondés. J’ai hate de savoir quel est ton vernis d’ici quelque temps, il est ma-gni-fi-que ! :)
    Belle journée à toi !

  • #26 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 17 octobre 2012 à 11 h 09 min

    Ils sont forts chez UD, juste après la Smoked, ils nous retentent avec la Vice palette. Quand j’ai vu ta photo sur Twitter, j’ai été voir des swatchs et c’est trop coloré pour moi, je n’utiliserais qu’une partie de la palette. Mais j’aime beaucoup la couleur Rapture!

  • #27 Hélène le 17 octobre 2012 à 11 h 20 min

    Luana: c’est bon à savoir, qu’elle est efficace même par -53° ;-))

  • #28 Mely le 17 octobre 2012 à 11 h 23 min

    Hello,

    En parlant d’allergie, moi c’est chez Laroche Posay, le gel nettoyant et la crème Effaclar qui m’ont détruit la peau, elle était comme brûler. C’est la pharmacienne qui m’avait dit de prendre ça pour ma peau grasse… oui ben merci du cadeau hein. Même les peux grasses doivent être traité avec douceur, ce gel nettoyant est trop abrasif et cette crème asséchait trop. J’avais l’impression d’avoir du film célophane sur la visage, le dessus du nez était littéralement cramer! heureusement mon esthéticienne a rattraper le coup avec un soin hyper nourrissant et calmant avec ses produits miracles que j’utilise maintenant tout le temps, mais plus jamais de ma vie je n’utiliserai ces 2 produits. Pourtant cette a des produits que j’aime: la crème pour les pieds, la crème solaire. Les allergies sont complétement aléatoires oui!
    Bref, j’ai bien envie d’essayer la crème Avène que tu nous a montrée ;o)

    Bye bye

  • #29 Nunu le 17 octobre 2012 à 11 h 26 min

    Je ne sais pas si tu l’as déjà précisé mais ta crème All About Eyes rich de Clinique, tu la conserves au frigo ? (c’est ce que je fais perso avec ma crème, je ne sais pas si c’est l’effet psychologique de me dire qu’elle sera mieux si elle froide, ça sert probablement à rien, bon, c’est vrai aussi que ma crème mains, je la mets jusqu’aux coudes, heu, à bien y réfléchir c’est peut-être des TOC en fait ^^)

  • #30 Hélène le 17 octobre 2012 à 11 h 29 min

    Mely: yep, TOUT est possible, en matière d’allergies (j’en ai une nouvelle depuis hier soir, je suis ravie, vous n’imaginez pas…).

    Nunu: oui je sais que certaines personnes font ça, moi non, j’ai la flemme de faire des aller-retours salle de bains / cuisine matin et soir ;-)

  • #31 Alice le 17 octobre 2012 à 11 h 32 min

    Coucou Hélène
    Super vidéo comme d’habitude!!! que de bon produits!!! je suis bien tentée par la créme Avène. de Toute façon avec Avène on a rarement de mauvaises surprises!!!
    Et à quand la bb créme d’Avène?!!! bien que le fond de teint couvrance soit genial moi qui aime le côté trés naturel.
    gros bisous
    Alice

  • #32 celloval le 17 octobre 2012 à 11 h 33 min

    HAHA! Hélène, tu me donne le sourire et la pêche pour la (loooongue) journée qui m’attend!
    Je suis allée vérifier, c’est brumiSAteur!
    Je me posais une petite question par rapport au all about eyes rich. Mes paupières sont très sèches et à force de te suivre j’ai acheté ce conteur des yeux il y a quelques mois. Il m’a sauvé la vie, littéralement. (Et je l’ai racheté après avoir fini le 1er…!)
    Sans compter que je suis devenue adepte de ta manière de malade mentale pour le poser!
    Cependant, ce peut-il que la peau finisse par s’habituer et qu’elle ne se suffise plus de ce qu’on lui donne?
    Parce-que dans ce cas, à par de la vaseline, du beurre ou de l’huile, je vois pas trop ce que je vais pouvoir offrir de plus riche à cette partie de mon visage!!
    Une bien belle journée à toi et à tous les filles et les garçons!

  • #33 Lolie le 17 octobre 2012 à 11 h 36 min

    @Mely : j’ai fait moi aussi une mega-allergie à un soin réhydratant de La Roche-P : j’ai eu le visage couvert de pustules « sous peau » qui ont mis une bonne dizaine de jours à disparaître ! Depuis, je fuis le moindre emballage de cette marque…

  • #34 Nathalie copine de bracelet d’Hélène le 17 octobre 2012 à 11 h 39 min

    Pour le moment, j’utilise matin et soir, le contour des yeux d’Avène mais j’ai bien envie de tester la Contour des yeux All about eyes rich de Clinique…
    Celui d’Avène a déjà calmé mes « brûlures » mais j’attends un peu plus d’hydratation.
    Prochain achat : l’huile démaquillante Shu !!! Impossible de trouver un démaquillant qui enlève les traces tenaces de mascara ! rhhhhhhhhhhh…

  • #35 Mely le 17 octobre 2012 à 11 h 41 min

    Lolie: AH toi aussi!!! J’ai une amie qui a eu aussi une allergie et la peau comme cramer avec eux! faut faire gaffe.

  • #36 Hélène le 17 octobre 2012 à 11 h 45 min

    celloval: je ne crois pas tellement à cette idée selon laquelle la peau s’habituerait. Elle se renouvelle tous les 28 jours, n’oublie pas.
    Donc perso je trouve que si un soin convient, au contraire il faut le conserver précieusement.

    Nathalie copine de bracelet d’Hélène: c’est sûr que l’huile reste le meilleur démaquillant pour les trucs costauds ;-)

  • #37 linsay le 17 octobre 2012 à 11 h 49 min

    bonjour héléne merci pour ta video je profite de mon jour de repos pour pouvoir mettre un commentaire car quelle bouffée de fraicheur quand je regarde ton blog que j attends chaque jour avec impatience bye bonne journée

  • #38 AmandeInGrace le 17 octobre 2012 à 11 h 57 min

    Merci Hélène pour cette revue, qui est comme toujours une source d’infos pour moi :)

    Je suis très tentée par la crème TBS au chanvre, depuis que tu nous en parles ! L’idéal en hiver pour mes petites mains sèches. J’ai vu qu’ils font aussi celle pour les pieds. Tu en a entendu parlé par hasard, ou l’as-tu peut être testé ? Car une crème corps ne suffit pas à mes pieds l’hiver. Et je suis toujours à la recherche d’une bonne crème pour les pieds.

    En tout cas, merci pour tous tes conseils. Ton blog est une vrai petite mine d’or et, pour finir, une petite anecdote qui te feras sûrement sourire : même mon mari est ravi lorsque je regarde une de tes vidéos. Il me dit à chaque fois : « Ah ! C’est vraiment celle que je préfère de toutes celles que tu suis ! » :)

  • #39 BrigitteWhitechurch le 17 octobre 2012 à 12 h 22 min

    Bonjour Hélène , merci pour cette vidéo .
    Ne trouvez vous pas que les produits caudalie sont horriblement collants?
    Perso, je les fuis maintenant, car je n’aime effectivement pas leur odeur et ils collent vraiment trop et TOUS! J’ai essayé le serum vinoperfect anti taches..aucun effet et colle…
    J’hésite également en ce qui concerne l’huile demaquillante kiko…j’ai essayé avec bonheur l’huile demaquillante Edenens, qui est fine et formidable ,ne pique absolument pas les yeux et vaut 13€50 les 125ml ce qui est raisonnable, mais elle est difficile à se procurer, c’est un souci.
    Quant à Avene j’en suis une inconditionnelle depuis bien longtemps….les yeux fermés ….encore merci!

  • #40 Mumu le 17 octobre 2012 à 12 h 22 min

    Coucou à toutes !
    Encore une vidéo très intéressante, Hélène, merci !
    Adepte du lait démaquillant, j’aimerai quand même essayer cette huile mais le prix me freine un peu…
    Les produits Avène et Clinique ont l’air super.
    Bonne journée !

  • #41 La vie est belle le 17 octobre 2012 à 12 h 41 min

    Coucou Hélène,
    Je vais finir par craquer sur cette fameuse huile démaquillante qui commence vraiment a me faire de l’oeil ;-)
    C’est clair que les allergies c’est super pénible,la premiére je l’ai faite à la sortie de la BB créme de l’Oréal avec ce produit donc et depuis ça festival !!!je n’arrête pas alors que pendant des années je n’ai eu aucun probléme.Là je suis en plein dedant car j’ai essayé la brume hydratante de chez Clinique qui est pourtant une super marque et vlan minis boutons qui piquent,rougeurs et tout le tsoin tsoin qui va avec,bref vive Avéne pour les prochains jours.
    Ici (dans le Loiret) c’est pareil,les Ours font petit à petit leur apparitions……c’est pire qu’a Paris !!!
    Bonne journée

  • #42 Hélène le 17 octobre 2012 à 12 h 45 min

    AmandeInGrace: pour les pieds je suis vraiment nulle, je ne les crème que l’été, pour qu’ils soient pas trop moches dans mes sandales. L’hiver je ne le fais pas, ça me saoûle ;-)

    La vie est belle: uhuhuh, des ours dans le Loiret ;-)))

  • #43 marie le 17 octobre 2012 à 12 h 52 min

    Super vidéo que j’ai regardée en me tartinant de Trixéra+
    Je sens que je vais faire un tour en parapharmacie…!
    ;-)

  • #44 Ophélie le 17 octobre 2012 à 12 h 58 min

    Bonjour à toutes !
    Hélène, reconnaissance éternelle à toi pour nous avoir fait découvrir l’huile Shu : formidable, essentielle … Bref, un pur BONHEUR !! Merci merci merci :) !
    Sinon, la compensatrice d’Avène est géniale ! J’utilise la « normale » , ayant la peau mixte je ne peux pas me permettre la riche !
    Belle journée !!

  • #45 Mely le 17 octobre 2012 à 13 h 01 min

    Hélène j’ai suivi tes conseils pour mettre la crème pour les mains, avant je ne massais pas les cuticules et les bords des ongles, et pour le faire depuis une semaine je vois vraiment vraiment la différence! merci pour tes conseils ;o)

  • #46 Hélène le 17 octobre 2012 à 13 h 07 min

    marie: aïe, Trixéra+ c’est synonyme d’eczéma, je compatis !

    Ophélie: je suis d’accord avec toi, j’ai vraiment du mal à en utiliser d’autres.

    Mely: oh ça me fait super plaisir que ça soit utile !

  • #47 Eva le 17 octobre 2012 à 13 h 10 min

    coucou Hélène
    j’ai découvert ton blog il y a 1 semaine…honte à moi! par hasard en cherchant un conseil maquillage sur youtube. Depuis je suis sans arrêt sur le PC pour regarder tes anciennes vidéos que j’ADORRRRE! J’apprends énormément de trucs pourtant je suis une adepte question maquillage, soins visage etc… ton truc de « malade mentale » pour le contour des yeux je vais l’essayer car j’en ai trop marre de ces petites ridules sous les yeux qui font vieille et fatiguée.. en tout cas ne change rien, t’es géniale. Je commence la journée sur ton blog et ça me met de bonne humeur!

  • #48 Claudia le 17 octobre 2012 à 13 h 10 min

    Merci Belle Hélène, pour toutes ces infos (superbe sur cette vidéo « le noir te va si bien »), si tu me le permets , j utilisE, en tant que « vieillardes de 60 printemps, le sérum Bio performance Super Corrector de Shiseido qui est TOP et le Restorative EYE crème de Tâta Harper qui rajeunit mon regard de 7 mois !!!!

  • #49 Marine le 17 octobre 2012 à 13 h 18 min

    Salut Hélène !
    J’ai mis la video sur pause simplement pour te dire que d’après moi on dit « brumisateur » :D
    Voilà, j’y retourne, j’ai pas vu la fin !

  • #50 solea le 17 octobre 2012 à 13 h 20 min

    Je plussoie la Crème nutritive compensatrice riche Avène ! Une sacrée trouvaille pour moi l’hiver dernier. D’ailleurs je me demande si ce n’est pas moi qui t’en avais parlé dans un post ou tu parlais de tes produits « sauveurs de peau » . En ce moment j’utilise la normale et dès que le thermomètre s’approchera de zéro je passerai à la riche. Couplée avec le sérum Hydratant de la même marque, ma peau est vraiment hydratée toute la journée et toute douce le matin au réveil. Ah, Avène, qu’est ce que je ferai sans leurs produits ?

  • #51 krakette le 17 octobre 2012 à 13 h 38 min

    Laureen: J’ai déjà retiré moi-même des grains de milium à la maison : peau propre, une aiguille bien désinfectée, je fais un petit trou sur le côté du grain et je pousse le grain vers l’extérieur et voilà, désinfection et c’est tout. Je ne sais pas si c’est bien de donner ce genre de conseil mais qd tu verras comment fait le dermato, tu te diras  » ben c’est tout ? j’aurais pu le faire moi-même ». Je ne vous dit pas de vous charcuter mais c’est un geste tellement anodin qu’on peut le faire soi même. Mais ça reste mon avis, vous pouvez vous faire le votre oeuf corse.

  • #52 cath le 17 octobre 2012 à 13 h 40 min

    Après t’avoir entendu dire beaucoup de bien du sérum hydratant Bioderma je l’ai essayé, mais il me donne des boules sous la peau, pas douloureuses du tout mais bizarres, donc je l’ai laissé tomber. En revanche, tu as parlé il y a longtemps d’un CDY Redermic de La Roche Posay, il est, pour moi, TRES efficace… J’essaye la crème nutritive Avène dont tu parles dès demain. Pour l’hiver, elle sera certainement plus hydratante et protectrice que l’Hydrance riche. Je ne circule qu’à vélo et je pense qu’elle sera plus « doudoune » quand il fait froid !
    Cet été à la plage, après chaque bain de mer, j’ai vaporisé mon visage à fond avec le Brumisateur Avène, ça a été génial, ma peau s’est beaucoup moins desséchée que les autres années. J’aime plonger ma tête dans l’eau, je ne peux pas me baigner dans la mer, sans y mettre aussi la tête…. Oui, je sais c’est la cata pour le visage et les cheveux mais c’est mon grand plaisir…. oui bon hein 15 jours par an, je peux !! Après le soir, je compense par plein de soins sur le visage et les cheveux…

  • #53 Martina le 17 octobre 2012 à 13 h 44 min

    C’est marrant, j’y avais jamais pensé mais moi aussi quand j’ai des soins qui me plaisent (Avène, eau de Dalibour, Tea Tree oil,…) et bien je m’y tiens! Certains produits, je les achète depuis plus de 5ans. Dommage qu’il n’existe pas des cartes de fidélités à la pharmacie ;-)

  • #54 liloulinou le 17 octobre 2012 à 13 h 48 min

    Coucou, humm elle tombe bien cette petite vidéo car une amie me disait qu’elle venait d’acheter un produit Caudalie genre un masque je crois et je voulais te demander si tu en avais tester et ce que tu pouvais en dire mais je crois que c’est un peu fait !!!
    Sinon as tu penser à faire un post sur les parfums ?
    Par contre pour les mains, j’ai un petit souci mon mari utilise la crème main « le petit olivier » la marque bio en super marché, je l’ai utiliser genre 1 semaine et j’ai trouver quelle me sécher la peau j’avais de la corne sur les cotés des ongles beurk, du coup j’en mettais 2-3fois par jour. Est ce parce qu’elle est pas terrible ou que mes main sont bien hydraté sans crème? car jusqu’à présent c’est bien la seule partie où je ne mettais pas de crème.

  • #55 Stel38 le 17 octobre 2012 à 13 h 51 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: Celle de Unt est géniale, je n’ai pas essayé la Kiko, le flacon ne m’inspire pas, je préfère les pompes ! ;)

  • #56 Mely le 17 octobre 2012 à 13 h 59 min

    liloulinou: C’est peut-être à cause de l’olivier s’il y en a dedans, mon frère et ma mère ne supportent pas les produits dans lesquels il y a de l’olivier (comme le savon d’alep par exemple), certaines personnes y sont allergiques et ça leur assèche la peau, c’est peut-être pour ça, à voir…

  • #57 Hélène le 17 octobre 2012 à 14 h 04 min

    Eva: Marine: merci ;-)

    krakette: une aiguille près de l’oeil, ça me semble un très mauvais conseil. Tu fais bien sûr ce que tu veux sur toi-même, mais ça me dérange qu’on puisse lire des trucs dangereux sur mon blog. On n’est pas sur un forum bas de gamme, évitons ce genre de discussions please.
    Donc Laureen, je t’en prie, sois prudente !

    cath: oui la crème Compensatrice est beaucoup plus riche que l’Hydrance riche.

    Martina: c’est toi qui as raison, c’est ce qu’il faut faire. Je vais tâcher de m’y tenir désormais, c’est trop la galère de prendre des risques.

    liloulinou: pourquoi ne fais-tu pas confiance à ce que tu ressens ? Si tes mains sont moins bien avec cette crème, ben arrête de l’utiliser ;-)

  • #58 eya le 17 octobre 2012 à 14 h 05 min

    je suis en pleine recherche de crème de nuit car pour le moment à part le avène j’ai rien trouvé durable!

  • #59 liloulinou le 17 octobre 2012 à 14 h 07 min

    Justement je l’ai arrêter au bout d’une semaine, mais depuis peu elles sont rèche et terne donc je me suis dit je lui pique sa crème tien, je vais faire un tour sur body-shop ;)

  • #60 liloulinou le 17 octobre 2012 à 14 h 08 min

    En plus mes ongles deviennent cassent, ça sent la cure de levure de bière çà ! super le temps !

  • #61 Pops le 17 octobre 2012 à 14 h 12 min

    Coucou Hélène!
    J’ai adoré cette vidéo. Je t’ai senti en pleine forme malgré ton rhume débilisant!! J’ai même ris toute seule sur mon canap’!!!!!
    Revenons à nos crèmes! Je pense que je vais tester la crème Avene cet hiver, la riche. Je ne mets pas forcément de crème de nuit, alors pourquoi pas celle là si je peux avoir une peau toooooute doooooouce!
    Côté sérum, celui de Clarins (anti-soif) me fait de l’œil. J’hésite. Bien pas bien? Celui de Caudalie n’a pas d’odeur? Bah voilà, j’hésite encore plus….
    Je teste en ce moment la gelée fondante démaquillante de Clarins…j’adore!!
    Belle journée.

  • #62 Hélène le 17 octobre 2012 à 14 h 16 min

    Pops: jusqu’ici le seul sérum hydratant que j’ai trouvé vraiment efficace (je n’ai pas encore assez de recul sur le Caudalie pour savoir ce qu’il donne) est celui de Bioderma. Celui de Clarins n’a pas d’effet sur moi.

  • #63 sylvie;-) le 17 octobre 2012 à 14 h 24 min

    krakette: Hélène: oh la la je suis très partagée car moi aussi j’ai fait comme krakette le grain était vraiment « mûr » c’est à dire que je sentais qu’il ne demandait qu’à être poussé vers la sortie…j’ai hésité plusieurs jours, je me suis traitée de folle, la seconde d’après j’ai culpabilisé et puis aucune cicatrice mais je ne dis pas que je le referai c’est juste que dans ce cas de figure précis ça me semblait être la bonne solution (mais il m’est arrivé de traiter ce problème chez le dermato et c’est vrai que c’est rapide, indolore et…plus sécurisant!) mais je comprends ta réticence Helène et ton attitude responsable ;-)
    bonne nouvelle cette version riche de la crème avene
    mais moi j’adore ton fouilli! il va me manquer avec ton paravent…

  • #64 Hélène le 17 octobre 2012 à 14 h 40 min

    Coucou,

    Ca fait deux fois que je te vois en galère avec le brumisateur/brumatiseur de Avène, donc je « vol à ton secours » on dit brumisateur!
    Ca ne m’empêchera pas de continuer à te suivre si tu dis brumatiseur parce que tes vidéos sous toujours aussi top! *enchantée*

  • #65 Hélène le 17 octobre 2012 à 14 h 44 min

    Hélène: oui j’ai un problème avec ce mot, c’est bizarre hein ? Et merci ;-)

  • #66 Stel38 le 17 octobre 2012 à 14 h 53 min

    C’est bien Brumisateur que l’on dit. Allez, répétons tous ensemble : « BRU – MI – SA – TEUR  » . Et wouala!! ;) Bonne journée Hélène !

  • #67 vige06 le 17 octobre 2012 à 15 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    sache que c’est toujours un plaisir de voir tes vidéos ;-)
    En matière d’allergie et d’eczéma, je suis aussi une très bonne cliente depuis ma plus tendre enfance.Alors, je compatis de tout coeur.
    J’ai pris l’habitude d’utiliser les produits Avène,Clinique,Nuxe et Caudalie.
    Sur tes conseils,j’ai acheté le contour des yeux All about rich de Clinique et je le trouve génial et je t’en remercie.
    Néanmoins, je viens d’acquérir,toujours de chez Clinique, le contour des yeux réparation intense et quelque jours après, petite crise d’eczéma sur les paupières !!!
    Pas sympa l’eczéma sur les paupières,partie la plus fragile du visage :-(((
    Alors depuis plus rien sur mes paupières à part le soin apaisant contour des yeux d’Avène.
    Et comme tu dis si bien: « les allergies sont impromptues et imprévisibles »; donc comme je ne suis pas certaine à 100% que le contour des yeux réparation intense de Clinique soit la cause; alors je vais tenter un nouvel essai (je sais, je suis folle mais je veux en avoir le coeur net).
    Aussi,je viens d’acquérir le sérum fermeté et le sérum yeux & lèvres de la gamme Vinexpert de chez Caudalie.
    Je suis tout à fait d’accord avec BrigitteWhitechuch, ces produits ont une texture collante assez désagréable.
    Enfin, toujours en matière d’allergie, je me suis aperçue que le fait de porter du vernis et de me toucher le visage, me donner de l’eczéma !!! Un truc de fou.
    Alors,des fois,lorsque je porte un beau vernis acheté sur tes conseils, comme notamment le Bleu Majorelle d’YSL, je ne me touche plus le visage ;-).
    J’essaye, du moins, car ce n’est pas évident.
    Donc, penses y aussi au vernis peut être que…………..qui sait ?!

    Je termine ce message en t’embrassant bien bien fort <3

  • #68 Hélène le 17 octobre 2012 à 15 h 46 min

    Stel38: ;-))

    vige06: perso je ne suis pas allergique au vernis à ongles et il ne me donne pas non plus d’eczéma, mais en effet certaines personnes très sujettes à l’eczéma peuvent développer des eczémas de contact à cause de celui-ci.

  • #69 Stephilia le 17 octobre 2012 à 16 h 01 min

    Coucou !
    Alors étrangement chez moi la créme compensatrice riche n’a pas du tout fonctionné … elle ne pénétrait pas dans la peau et me faisait beaucoup de bouton moche ( genre gros truc blanc qui rappelle la période ado ), c’est la première créme Avéne qui m’a déçue et avec qui j’ai eu ce genre de réaction. J’utilise beaucoup la Optimale Riche de la même marque et aucun soucis.
    bref, je ne cherche pas à comprendre ;-)
    Si tu as des nouvelles sur la discontinuité de la Comfort On Call, tiens nous au courant, que je puisse sabrer ou non le champagne hihi
    En ce moment j’utilise la créme Hydralba Riche de A-Derma, j’aime beaucoup …
    et j’ai enfin craqué sur le All About Eyes Rich … une merveille ! J’ai une impression d’yeux mieux réveillés le matin, les yeux moins pochés. Une très belle découverte !
    Bonne journée
    bises

  • #70 taminoufolledeblog le 17 octobre 2012 à 16 h 16 min

    J’aimerai bien testé l’huile démaquillante mais je ne sais pas ou en trouvé sur paris.
    En ce moment j’ai le démaquillant de bioderma créaline H2O solution micellaire elle enlève tout mais j’utilise pas mal de coton et cela me gène j’ai l’impression que ca fragilise mon oeil.
    Mais sinon super vidéo!!

  • #71 Xabina le 17 octobre 2012 à 16 h 16 min

    AmandeInGrace: pour ce que ça vaut, moi j’ai la crème pieds depuis un petit moment (j’en suis au 2ème pot je crois), et je la trouve très bien. Elle n’est pas trop grasse (pas mal si jamais on a besoin de se relever la nuit…), tout en étant efficace. Je ne suis pas assez régulière dans son usage, mais quand je l’applique quelques jours de suite, mes pieds sont plus jolis et plus doux…

  • #72 Calypso le 17 octobre 2012 à 16 h 29 min

    Hello Hélène !
    Connaitrais-tu un équivalent de l’huile démaquillante Shu Uemura ? J’utilise Cleanance d’Avène depuis bientôt 1 an et demi, sauf que ma peau devient petit à petit une peau d’adulte et les problèmes de boutons sont plus ou moins passés.

    La Shu Uemura à l’air top, seulement le budget d’une étudiante ne permet pas de suivre forcément.

    Merci à toi. À bientôt !

  • #73 Gaya le 17 octobre 2012 à 16 h 54 min

    Salut Hélène!
    J’en suis à mon deuxième « tube » de sérum Vinosource de Caudalie et il est vraiment génial. Je voulais préciser qu’en plus des fonctions hydratantes, il a une fonction apaisante/dé sensibilisante. C’est particulièrement approprié pour ma peau sensible avec imperfections parce que lorsque j’en mets le soir après m’être démaquillée je ne sens plus ma peau tirailler ou le bouton en question pulser (celles qui ont des boutons doivent comprendre ;); ça pourrait intéresser certaines de tes lectrices. :)
    Ah, et je voulais ajouter que Caroline Hirons [http://www.beautymouth.com/] la déesse de la peau a dit que le Hydraluron de la marque Indeed Labs était meilleur que le sérum Caudalie. Un autre produit à rajouter sur ma liste.

  • #74 Alinette le 17 octobre 2012 à 17 h 18 min

    Coucou Hélène !
    C’est en découvrant ton blog que je me suis décidé à me prendre en main question « make up »… jusqu’alors, je ne me mettais que ràl et mascara point barre…
    Sauf que, depuis que je scrute tes vidéos conseils et les bienfaits de certains produits phares, tu m’as donné grave envie…
    Je me suis donc empressé d’acheté ce fameux FDT lissant perfecteur de Shiseido dont tu vantais les mérites… J’étais ravie…
    Je me suis aussi laissé tenter par la poudre libre Urban Decay mais du coup, je me pose la question si je vais pouvoir m’en servir un jour…. bref
    Sauf que ce matin, j’ai voulu tester le FDT avec bien entendu ma crème de jour hydrance pour peaux mixtes et normales de chez Avène ( qui fait base de maquillage, c’est marqué sur la notice) que j’alterne avec celle pour peaux sèches et sensibles puisque ma peau fait des siennes tous les jours…..
    Le résultat n’a pas été celui dont j’espérais, je pelais au niveau du menton comme si ma peau n’était pas assez hydratée…. j’étais déçue…
    J’ai une soirée samedi et je voudrais être au top avec un joli teint….
    Alors à votre avis, est ce ma crème de jour qui ne me correspond pas ou plus ou est ce le FDT ?
    Ma peau est-elle sèche ou déshydratée, je n’arrive pas faire la différence….
    Si vous avez des conseils …
    Merci beaucoup !

    Bizz

  • #75 weirdbreizh le 17 octobre 2012 à 17 h 18 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    ça m’a bien fait rire de voir la crème Avène dans ta vidéo parceque je vis aux US depuis quelques mois et que lundi j’ai failli hurler de bonheur quand j’ai trouver, par hasard en plus, des produits Avène à New York où je passais un long weekend. En fait j’ai fini ma crème visage et avec un budget limité et pas envie de tester quelque chose de totalement inconnu sur mon visage je savais pas quoi prendre (surtout que je vis dans une mini-ville où y a pas grand chose). Donc même si la crème était surement 2 fois plus chère qu’en France j’ai sauté dessus! et donc conseil à ceux qui partiraient pour un long séjour à l’étranger: même si faire ses valises pour 1 an où il faut penser aux vêtements d’été, d’hiver, aux bouquins indispensable à son travail universitaire (pour les étudiants), et qu’au final on pèse et on doit se résoudre à enlever une paire de chaussures qu’on adore et dont il faudra se passer, PRENEZ DU BACKUP pour vos produits de beauté indispensable. On ne trouve pas tout partout facilement. Moi quand je rentre pour les fêtes, je fais un raid en parapharmacie avant de repartir…

  • #76 Hélène le 17 octobre 2012 à 17 h 32 min

    Calypso: il y a plein d’huiles démaquillantes sur le marché, pour moi aucune d’entre elles ne vaut celle de Shu Uemura mais la plupart des gens les apprécient.

    Gaya: s’il est apaisant alleluyah, c’est ce qu’il me faut en ce moment ;-)

  • #77 Pazuline le 17 octobre 2012 à 17 h 42 min

    *Alerte, alerte, craquage en vue!* rah, ça fait deux fois que tu nous parle de la crème pour les mains de the body shop… je crois que je vais finir par aller l’acheter en courant!
    ;)

  • #78 Lilys le 17 octobre 2012 à 17 h 42 min

    salut!
    moi j’ai la peau mixte et déshydratée au contour de l’oeil depuis que j’ utilise all about eyes (découverte dans l’une de tes vidéos, merci hélène!) mes ridules de déshydratation se sont atténuées très nettement. je fais comme toi, pour voir, avec une variation, un grain de riz le matin(j’embauche à 6h, alors pas le temps!) et une noisette le soir.en 1 mois ça ne tire plus et elles ont quasi disparu! trop bien! :)

  • #79 Stephilia le 17 octobre 2012 à 18 h 14 min

    En lisant les commentaires je vois qu’on est pas mal à avoir adopté ta technique de « malade mentale » pour les yeux ;-)
    ça me rassure, en fait …
    et les résultats sont top !

  • #80 Marmouset le 17 octobre 2012 à 18 h 37 min

    Bonjour tout le monde !
    Je suis super contente, je viens d’avoir une journée épuisante et en venant me détendre ici, je tombe sur une vidéo instructive et drôle, ça me fait du bien !
    Effectivement malheureusement les allergies peuvent survenir avec des marques hyper à cheval sur l’innocuité. Je viens d’en déclarer une avec le all about eyes normal de Clinique, pas de chance ! (en plus je me suis trompée en l’achetant, je voulais le Rich, que je supporte parfaitement- la gourde). En tout cas je compatis si ta peau devient plus réactive, et tu as raison de minimiser les produits utilisés pour ne pas accélérer le phénomène.
    A part ça, je viens d’aller voir le site de MUFE pour la lotion, elle est dite hydratante, et ça ça m’intéresse en plus du côté annihilateur de calcaire, donc je me la note dans un petit coin pour ma prochaine visite en boutique. J’avais déjà dit ça la première fois où tu nous en avais parlé, mais j’ai zappé (pourtant je ne suis pas enrhumée… ;-)
    J’ai essayé le sérum Caudalie, je l’ai trouvé moins efficace que le Clarins, auquel je suis revenue, mais ça reste mon avis personnel.
    Et pour les ours à Paris, je dirais que ce n’est pas la peine d’attendre l’hiver pour en voir, vu le côté revêche de certains…. Par contre, pour voir des ours polaires, ou des phoques sur la Seine, peut-être ;-)
    Sinon pour le brumisateur, Hélène spontanément tu emploies le bon verbe, tu dis « je me brumise » et non « je me brumatise » (qui phonétiquement est très proche de traumatise, peut-être penses-tu à ta peau qui a dernièrement souffert ?) Uuuh, la psy à 2 sous ! Ok, j’arrête ;-)

  • #81 Just a Spoonful of Sugar le 17 octobre 2012 à 18 h 50 min

    J’ai encore beaucoup de mal à me débarrasser de cette maudite allergie, je ne sais pas vraiment si c’est en réaction à un produit ou juste ma peau qui me dit zut! Sûrement le changement de saison! En tout cas merci pour tes conseils avisés en la matière, ça m’a bien soulagée ;)

  • #82 Christine le 17 octobre 2012 à 18 h 53 min

    Hello Hélène. Revue très intéressante, une fois de plus. Et tu es encore très jolie sur cette vidéo.
    J’ai adopté la crème Clinique pour le contour des yeux grâce à tes conseils et je dois te dire merci car elle me convient parfaitement et est très efficace. J’en ai pourtant déjà essayé beaucoup avant, mais c’est celle-ci que je préfère. J’ai une attirance pour les produits Clinique en ce moment.
    Ma routine soins change à chaque fois que j’ai terminé un pot de crème. Par exemple, dès que j’ai fini un flacon de crème de jour, j’en achète un nouveau dans une autre marque, mais pour le même type de peau. Ca ne m’a pas toujours réussi, malheureusement. Pas tant de l’allergie, mais plutôt des réactions genre, peau plus grasse, pores plus dilatés, un ou l’autre petits boutons … Je pense aussi que lorsqu’on essaie trop de produits et qu’on se diversifie beaucoup, ce n’est pas trop bon pour la peau qui réagit parfois très mal.
    Bonne soirée à tout le monde.
    P.S. : Connait-on le ou la gagnante (heureuse) du concours AVENE ? J’ai peut être louppé quelque chose mais je ne l’ai pas vu passer sur ton blog.

  • #83 NANAEMI le 17 octobre 2012 à 19 h 01 min

    Shu Uemura me donne tellement envie, pourtant avant de t’entendre Hélène à ce sujet là (parce que ça ne fait si longtemps que ça que je suis parmis vous , du coup j’y suis tous les jours, je n’arrive pas à ne pas aller sur mon blog de filles ! c’est un truc de fou ça!), tout ça pour dire qu’avant de n’étais pas du tout tenter par le démaquillage à l’huile.
    Pour une question de budjet je vais tenter l’huile démaquillante de chez Daniel Jouvance qui est actuellement à -50% c’est à dire 5 euros pour 125 ml, mais je souhaiterai savoir si l’une d’entre vous se débarasserait d’un flacon pompe mamechiyo Shu Uemura ? ! Ca pourrait être pas mal dans ce joli flacon ! Plus joli, plus pratique ! on ne sait jamais si l’une d’entre vous l’a en double ou triple
    merci et encore merci Hélène
    Bises

  • #84 gaelle11 le 17 octobre 2012 à 19 h 10 min

    Calypso: celle de Liérac est bien, elle est juste adaptée à toutes les peaux alors que chez Shu on en trouve pour toutes les peaux, mais agréable à utiliser.Elle vaut à peu près 19 € en parapharmacie

  • #85 Charloute le 17 octobre 2012 à 19 h 12 min

    Je valide également la crème pour les mains au chanvre de The Body Shop, les cuticules sont bien plus hydratées qu’avec n’importe quel autre crème, belle découverte, merci :)

  • #86 Cissouille le 17 octobre 2012 à 19 h 16 min

    Love love love la All about eyes rich!!! et sinon, chez Avène, quand ils disent « riche », c’est pas des blagues! la différence entre l’émulsion antirougeurs et la version riche est très claire, d’ailleurs j’utilise la première, mais je vais pas tarder à passer à la seconde, vu les températures qu’on a eues ces derniers jours! j’ai la peau qui commence à tirer de partout!

    Et sinon, c’est une opale que tu portes à ton index gauche?

  • #87 Lovely-Angels le 17 octobre 2012 à 19 h 21 min

    Coucou Hélène :)

    Très sympa ta vidéo ^^
    Merci pour le code promo Sephora, je vais en profiter pour reprendre le soin all about eyes de Clinique. J’adore ce soin, il est très efficace.

    A bientôt.

    Lovely-Angels

  • #88 * clementine * le 17 octobre 2012 à 19 h 58 min

    Merci pour cette vidéo Hélène !
    Qu’est ce qu’on ferait pas sans toi =)
    Bisou bisou

  • #89 AmandeInGrace le 17 octobre 2012 à 20 h 29 min

    Xabina: Merci ;-))

  • #90 AmandeInGrace le 17 octobre 2012 à 20 h 33 min

    Lilys: C’est exactement pareil pour moi, le matin plus léger et le soir en bonne couche. Et mon contour de l’oeil revit littéralement ! Un vrai bonne découverte ce All About Eyes !!! :)

  • #91 Chantal le 17 octobre 2012 à 20 h 34 min

    Sympa et drôle ta vidéo, ça fait du bien de rire après une journée de boulot!!!!
    Moi aussi, je me tiens à ma routine de produits que ma peau aime et tant pis si c’est « routinier » justement…au moins il n’y a pas de mauvaise surprises! J’ai aussi l’huile SU, des crèmes Shiseido et Avène (mais je ne connais pas- oh comment est-ce possible?- celle que tu nous montres qui a l’air top pour la saison) et j’ai découvert début septembre le sérum hydratant Caudalie et je le trouve impeccable: hydratant et apaisant: je viens d’entamer le 2ème flacon (j’en mets matin et soir et avec une technique de malade mentale aussi!) Merci pour le code Sépho qui va m’être utile pour un cdy!

  • #92 Takecare-Lali le 17 octobre 2012 à 20 h 56 min

    Selon le Petit Robert, un brumatiseur n’existe pas, on dit donc un brumisateur Hélène =)
    Le all about eyes de Clinique me tente vraiment, parce que mon pauvre cdy La Roche Posay n’est définitivement pas suffisant, même appliqué selon ta technique de malade mentale !
    Tu as accompagné mon dîner patates/tofu d’étudiante seule, bonne soirée à toi !

  • #93 Elodiz le 17 octobre 2012 à 21 h 12 min

    Merci Hélène pour tout ça !
    Tu as raison, rien n’est jamais « garanti sans allergies », ça dépend des personnes… Ca peut même changer dans le temps : récemment j’ai fait une allergie à un produit qui jusque-là ne m’avait jamais causé aucun problème !!
    Bonne soirée :)

  • #94 Elodiz le 17 octobre 2012 à 21 h 17 min

    Hélène: L’huile démaquillante que je ne recommanderais pas : celle de MAC… J’aime pourtant beaucoup les produits de chez MAC, mais alors là, j’ai été déçue… Et j’ai vu d’ailleurs, après coup, que toi aussi tu n’aimais pas cette huile !!
    Elle est super liquide, il faut utiliser je ne sais combien de produit pour réussir à avoir quelque chose sur la peau…
    J’étais pô contente !
    Maintenant j’ai la Shu Uemura… une tuerie… :) !

  • #95 Marion le 17 octobre 2012 à 21 h 30 min

    Hello !

    Pour la petite info, au Canada on a Caudalie dans les pharmacies, mais ça coûte ULTRA cher ! Merci pour cette petite vidéo :) Je crois que je vais encore craquer pour un produit Avène pour passer un bon hiver.

    Enjoy!

  • #96 Mimine le 17 octobre 2012 à 21 h 34 min

    Rhâ ce VERNIS §§§
    (et ce teasing, au passage :p)

    Merci pour la revue, pour le coup le serum bioderma m’interpelle, j’ai bien envie d’aller voir…
    Et vu que je me suis fait contaminer par ton enthousiasme, j’ai acheté la crème au chanvre pour tester il y a deux semaines :)

  • #97 Chloe le 17 octobre 2012 à 21 h 43 min

    Hello, merci pour cette nouvelle vidéo routine j’adore! Le brumimachin d’avene est devenu un pillier de ma salle de bain (mon fils veut s’en mettre tous les jours après son bain), le cdy clinique m’a fait une allergie, la crème mains body shop c’est juste toute la journée j’en mangerai (mon fils veut s’en mettre tous les jours après son bain oui oui ça aussi) et j’en passe. J’attends les news sur ton vernis pcq waou trooooop beau et sinon TON PULL non mais ce pull hiiiiiiii c’est un doudou qu’il me faut pour l’hiver qui arrive! Je dois savoir d’où il vient pitié :)

  • #98 No shopping le 17 octobre 2012 à 22 h 00 min

    Je rentre chez moi tard crevée après une journée de boulot à Paris ( j’habite en Allemagne), exceptionnellement ma jeune fille au pair m’a fait à manger et il y a une vidéo d’Hélène! La vie est belle!!!!
    Merci!

  • #99 liloulinou le 17 octobre 2012 à 22 h 01 min

    Euh le truc qui n’a rien à voir mais Hélène ton livre est-il toujours en vente?

  • #100 Thouille le 17 octobre 2012 à 22 h 25 min

    LNA116:
    Coucou, la kiko est bon marché mais elle a une odeur affreuse…chez ünt elles sont meilleures!

  • #101 Mo le 17 octobre 2012 à 22 h 41 min

    Ah Hélène toujours plaisantes tes vidéos ! Pour ma part j’ai la peau normale mais déshydratée donc les soins peaux sèches je passe… J’ai testé la all about eyes, ça n’a pas comblé les ridules de déshydratation et j’avais la version riche c’est peut être pour ça. Je me tâte à racheter la version « normale » car pour le prix OUTCH !! Sinon le masque Avène je ne peux qu’approuver, c’est le seul qui fonctionne sur moi. Et pour finir idem pour le serum, ça coûte une blinde et je ne suis pas convaincue par son efficacité. Je vais tenter le combo à la Coline : aloe vera + crème légère Avène. Will see…

  • #102 Jujualias le 17 octobre 2012 à 22 h 52 min

    Très sympa cette vidéo sur les soins. Les produits Body shop me donnent bien envie surtout cette crème pour les mains. Biz et bonne soirée

  • #103 Daria le 17 octobre 2012 à 23 h 23 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci pour cette nouvelle vidéo, depuis ce matin je voulais la regarder. j’ai une petite question au sujet de l’huile démaquillante. J’ai acheté la Shue Uemura Rose. Je la trouve trop « liquide » est-ce que je pourrais savoir si celle que tu utilises est pareil ou si elle est un peu plus épaisse ?

  • #104 elise le 17 octobre 2012 à 23 h 40 min

    zut je ne sais pas si tu ne l’as pas dit mais ton vernis c’est quoi il est super joli
    oh je pense que tu dors si quelqu’un le sait cela serait gentille de me renseigner afin que je puisse l’heter demain en sortant du boulot
    Merci beaucoup et moi aussi j’ai copié sur toi pour les yeux la méthode bizzaroïde et cela marche mes yeux sont lisses et reposés, merci Hélène tu es toujours de très bon conseil

  • #105 Hélène le 18 octobre 2012 à 1 h 15 min

    Marmouset: ;-))

    Christine: demain, le résultat du concours Avène ;-)

    gaelle11: ‘ttention, certaines ont fait de réactions à l’huile Liérac (yeux qui brûlent, tout ça).

    Cissouille: c’est un saphir, les opales sont bien plus claires ;-)

    Chantal: intéressant, la technique de malade mentale pour le sérum ; c’est ce que j’aurais tendance faire spontanément (j’ai la main généreuse en général), mais je me réfrène avec les sérums, et j’ai tort ;-)

    Elodiz: tu as raison, l’huile MAC et nulle !

    Chloe: uhuhuh, le fils qui veut tout mettre après osn bain, j’adore ;-))
    (mon pull vient de chez Upper East Cachemire, mais y’en a plus)

    liloulinou: aucune idée.

    Daria: rah zut ! La rose est précisément celle que j’aime le moins car trop liquide ! Toutes les autres sont plus épaisses.

  • #106 Anahita le 18 octobre 2012 à 1 h 37 min

    Hélène: vous parliez de crème au frigo…justement, depuis que j’ai mis ma crème contours des yeux au frigo, je l’utilise moins régulièrement.
    Une fois que je suis dans la salle de bain, partie dans mon truc, retourner cuisine, revenir SdB, remettre crème au frigo…bref, C’est exactement ce que tu disais, la flemme!
    Et au final, je me demande si cela sert à quelque chose de la mettre au frigo?

  • #107 Anahita le 18 octobre 2012 à 1 h 40 min

    Elodiz: Je lui ai trouvé une deuxième vie à l’huile démaquillante de Mac: faute de ne pas bien démaquiller, elle nettoie très bien mon pinceau à liner!

  • #108 Alinette le 18 octobre 2012 à 1 h 58 min

    Merci de vos conseils !

  • #109 le 18 octobre 2012 à 2 h 17 min

    Merci pour cette revue tjs aussi intéressante. J’ai hâte d’essayer l’huile démaquillante ! Lorsque je rentrerais à Paris pour les fêtes de fin d’année je sais quoi m’acheter… et oui, elle n’existe pas au québec. En tt cas la marque n’a pas vraiment de visibilité. Petite demande, je viens de me procurer la palette black tango de MUFE et j’ai vraiment de la difficulté à utiliser les fards gras. As tu déjà fait une revue là dessus ?
    Merci

  • #110 Marie le 18 octobre 2012 à 6 h 52 min

    J’aime beaucoup ce genre de vidéos où tu me parles soins le matin pendant que je petit-déjeune :o)
    Je note que le sérum BIODERMA est le seul qui marche vraiment pour toi … l’info m’avait échappée. Merci. Hydratant je suppose ? Je ne crois pas non plus aux anti-rides !
    Bonne journée Hélène et voir mon cadeau de noël dans tes mains m’a rendue histérique !! (la vice palette ).
    Uhhuuuu vite vite une vidéo lalalala lalalal lalal (oui je sais ça va pas bien… c’est l’effet « mon blog de fille » et tu sais quoi ? C’est tous les jours !).
    A demain matin.

  • #111 Carofred le 18 octobre 2012 à 7 h 48 min

    Bonjour, le sérum Caudalie a sauvé ma peau l’hiver dernier. Le serum Bioderma n’était plus suffisant et j’étais un peu désespérée. C’est une conseillère en parapharmacie qui me l’a chaudement recommandé et depuis je ne le quitte plus. J’ai la peau déshydratée et plutôt mixte pour info

  • #112 Daria le 18 octobre 2012 à 8 h 15 min

    Merci beaucoup pour ta réponse, la prochaine fois je changerai de couleur :)

  • #113 pâte à crêpe le 18 octobre 2012 à 9 h 03 min

    C’est compliqué ces inter saisons pour trouver la bonne crème pas trop riche ni trop légère. J’avais envie de la Nutrialba donc tu parlais cet hiver et cette Avène me fait bien de l’oeil aussi!

  • #114 Valoli le 18 octobre 2012 à 9 h 49 min

    Hello Hélène,

    Peux tu me donner la référence du vernis que tu portes sur la vidéo ? Vu d’ici on dirait un noir cerise , je le trouve très joli !
    Merci tout plein !

  • #115 Véro le 18 octobre 2012 à 10 h 19 min

    En effet l’huile démaquillante Liérac sent bon et démaquille bien mais elle brûle les yeux. Du coup j’ai testé celle de Melvita qui est très bien, ne brûle pas mais a une odeur de rose bizarre. Moi cela ne me gêne pas. Si vous nous n’êtes pas très regardantes sur l’odeur, je vous la recommande et elle est à peu près au même prix que la Liérac. Cela dit j’attends d’aller chez Kiko chercher l’huile qu’Hélène trouvait très bien.

  • #116 Nathalie Scrap le 18 octobre 2012 à 11 h 22 min

    très interessante ta video, je m’y retrouve pour beaucoup ! je suis devenue intolerante, meme aux basiques de chez Avene, meme la creme special peau intolerante, creant chez moi une panique totale, car comment s’hydrater quand plus aucune creme ne convient ??? je me suis tournée vers une aromathérapeute qui m’a alors prescrit un serum d’huile vegetales et une lotion tonique a base d’hydrolat. J’ai retrouver une peau correct, mais depuis j’essaie de réincorporer du tout preparer, des cremes aussi, parce que bon, j’aime les cremes, mais çà marche toujours pas, c’est enervant, frustrant , bref ……… passons sur ma dure vie de peau de visage lol!
    j’ai comme toi la creme pour les mains au camphre, et j’ai été agreablement surprise, la peau est plus lisse, moins ridée (çà se dit) alors que j’en met juste le soir au coucher, et pas du tout en journée, rien, nada (suis faineante ….).

  • #117 Carole le 18 octobre 2012 à 11 h 41 min

    J’ai lu un commentaire signalant une réaction aux vernis à ongles sur le visage ! j’ai la même chose avec toutes les marques de vernis, SAUF …. ceux de la Roche Posay, ils n’ont pas un choix énorme mais de belles couleurs et surtout une tenue hallucinante, BON à SAVOIR pour celles qui font de l’éczéma au visage à cause des vernis

  • #118 Laureen et son Coquelicot le 18 octobre 2012 à 11 h 54 min

    Hélène: Ah non non non… Jamais j’oserais faire ça moi-même ! L’horreur.. Surtout sur une zone du visage !
    Par contre Hélène, j’avais justement une petite question : Ca ne laisse aucune cicatrice, aucune marque?

  • #119 Hélène le 18 octobre 2012 à 12 h 15 min

    Laureen et son Coquelicot: si c’est bien fait (donc par un médecin) et qu’on n’y touche pas pendant la cicatrisation, normalement ça en laisse aucune trace (sur moi en tout cas).

  • #120 Laureen et son Coquelicot le 18 octobre 2012 à 12 h 24 min

    Hélène: Un grand merci !

  • #121 Mintchocolate le 18 octobre 2012 à 12 h 37 min

    Hello !
    Je m’excuse si tu l’a déjà dit mais as tu déjà fait des tests chez un allergologue pour savoir à quoi tu étais allergique ?

  • #122 Emilie le 18 octobre 2012 à 13 h 10 min

    Bonjour Helene, je voulais tout d’abord te remercier pour tes videos que je trouve très riches et très interessantes !! J’ai une petite question, quel est le serum bioderma dont tu parles s’il te plait ? Merci d’avance si tu as le temps de me repondre !! J’attends déjà ta prochaine video :)

  • #123 Hélène le 18 octobre 2012 à 13 h 19 min

    Emilie: c’est celui de la gamme Hydrabio, il est de notoriété publique que c’est sans doute le seul sérum hydratant qui marche.

  • #124 Aurélie A le 18 octobre 2012 à 13 h 24 min

    Bonjour Hélène !
    Tout d’abbord, je voulais vous dire que je vous a-do-re ! Et encore, le mot est faible. Vous êtes pour moi la Youtubeuse/ Blogueuse Francaise la plus professionelle. Je m’appelle Aurélie, j’ai 18 ans & demi, je suis passionée par le monde de la beauté et c’est grâce à vous si je connais autant de choses à ce sujet. Vous m’avez énormément appris. C’est un réel plaisir de visiter votre blog tous les jours, à attendre avec impacience le nouvel article !
    Etant une adepte des soins du visage et ayant la peau sèche et désydtatée un peu comme la votre, ( Mais avec tout de même quelques boutons) je me permet de vous demander un petit conseil. Alors voilà, j’ai pour habitude de me nettoyer le visage matin et soir avec un nettoyant visage doux qui se rince à l’eau. Or, étant donné le froid qui arrive, ma peau est de plus en plus sèche et sensible et je voudrais supprimer cette habitude surtout en ce qui concerne le matin. J’aimerais passée à un style de « Lotion » qui pourrait me rafraichir et nettoyer mon visage sans rincer pour ne pas que l’eau et le calcaire assèche ma peau. Est ce possible? En auriez vous une à me conseiller?
    J’attend avec impatience votre réponse, bonne après midi.

    Aurélie A.

  • #125 Face 2 Face makeup le 18 octobre 2012 à 13 h 43 min

    Bon ça y est je suis tentée par la crème pour les mains et la nouvelle d’Avene :D

  • #126 gaelle11 le 18 octobre 2012 à 16 h 04 min

    Hélène: Ah merci Hélène, tu fais bien de me le dire, je ne l’utilise pas pour démaquiller les yeux (je prend un démaquillant expres),mais juste le dessous des yeux, et cela fait 1 mois que je l’utilise et j’ai de temps en temps la peau qui tiraille un peu après, ça peut donc venir de là.J’en parle à ma dermato lundi(6 mois que j’attend ce rv, ahum!)et je pense qu’après je me commande la Shu, car j’ai vu que l’on peut soit la commander directement en ligne sur leur site ou soit sur le site du Bon Marché, ils la vendent et on peut aussi commander en ligne.Merci pour ce conseil

  • #127 gaeL le 18 octobre 2012 à 18 h 35 min

    Merci Hélène, mais qu’elle tentatrice tu es.
    Je prend note pour les sérums hydratants. Mais juste une petite question : avec ma peau mixte déshydratée lequel est le mieux adapté? Caudalie ou bioderma?
    En tant cas tu me donne envie d’investir dans l’eau thermale et l’huile démaquillante et… Euh je m’arrête… ;)
    Gros bisous!!!

  • #128 Alice le 18 octobre 2012 à 18 h 52 min

    Bonsoir,
    Moi aussi j’aimerai connaître la référence de votre vernis, je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question mais je n’ai pas trouvé la réponse dans les commentaires.
    Merci beaucoup

  • #129 Clépo le 18 octobre 2012 à 19 h 02 min

    Je pense que je vais tester cette crème pour les mains !

    Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

  • #130 Melha le 19 octobre 2012 à 11 h 43 min

    Tu as bien raison pour l’eau thermale d’Avène, tu peux la laisser pénétrer ! J’le fais avec l’eau de raisin de Caudalie et ils conseillent sur la bouteille de ne pas tamponner mais de laisser agir tout simplement. L’eau thermale est vertueuse donc tu peux te permettre de la laisser sans l’essuyer.
    En tout cas le serum Caudalie que tu montres m’intéresse vachement, comme l’huile Shu .. Je trouve ça tellement plus efficace que l’eau micellaire !

    Hâte de voir la revue de la palette Urban Decay :D

  • #131 Clivi le 19 octobre 2012 à 23 h 14 min

    Ce maquillage est sublime et le vernis wahou !!
    Merci Hélène pour cette vidéo qui donne envie de prendre soin de soi et qui va inspirer de prochains achats :-)

  • #132 Hélène le 20 octobre 2012 à 10 h 36 min

    Clivi: ;-))

  • #133 Elodiz le 20 octobre 2012 à 11 h 02 min

    Anahita: Merci !! Je vais la recycler de cette façon !! :)

  • #134 NANAEMI le 20 octobre 2012 à 15 h 25 min

    J’ai reçu ce matin l’huile Daniel Jouvance, je l’ai donc testé aussitôt surtout que le facteur est passée juste après mon réveil c’était impeccable !
    Bah elle est super ! je suis bluffée, moi qui était réticente à me démaquiller avec une huile, Hélène tu m’as fait changer d’avis mais en plus tu m’as convaincu, c’est incroyable ce que ça peut être agréable !
    En faite le flacon sans pompe c’est pas pratique mais l’huile n’est pas si liquide, je pensais que ça coulerait beaucoup plus que ça, et niveau odeur ça va c’est pas trop fort, ça sent un peu la mer, c’est agréable
    Alors MERCI ;-)

  • #135 Hélène le 20 octobre 2012 à 15 h 32 min

    NANAEMI: je suis ravie que tu en sois contente !
    La plupart des gens qui essayent l’huile démaquillante et aiment ça, ne reviennent pas en arrière ;-)

  • #136 Chuan le 20 octobre 2012 à 17 h 14 min

    J’utilise ce sérum de caudalie et je le préfère largement à celui de Estee Lauder et de lancôme génétique.
    Par contre, le basic clinique m’a défigurée… comme ce que tu dis, ça dépend vraiment de personne, et il n’y a pas de produit universel.

  • #137 Chuan le 20 octobre 2012 à 17 h 16 min

    gaeL: j’ai le même type peau que toi, et j’adore ce sérum montré dans la vidéo (jamais essayé celui de bioderma) :)

  • #138 Hélène le 20 octobre 2012 à 17 h 18 min

    Chuan: le Basic 3 Temps est très souvent mal toléré, il ne devrait être vendus qu’aux gens à peaux super grasse / à problème / etc, c’est une hérésie de conseiller ça à un adulte à peau normale.

  • #139 Julie43 le 20 octobre 2012 à 21 h 50 min

    Merci pour cette vidéo,qui me donne envie d’ aller voir du coté de la crème Avène compensatrice riche, car ici aussi la Comfort on Call est encore un peu trop riche pour le temps qu’il fait.
    PS : quel joli vernis sur tes ongles !

  • #140 sophie-pivoine le 21 octobre 2012 à 11 h 07 min

    Très joli MU et très joli vernis ! Fais attention à ce que les ours polaires ne le voient pas !

    Tu me donnes envie d’essayer le sérum de Bioderma (je ne suis pas du tout fan de Caudalie, certainement une bonne marque mais elle ne me convient pas :-()
    Je vais d’abord terminer le Sunific de Liérac que je viens de racheter. C’est bien la première fois que je rachète un sérum, jusqu’à présent aucun de tous les nombreux que j’ai essayés ne m’a fait le moindre effet … Celui-là hydrate pour de vrai, peut-être parce que c’est un après-solaire et donc plus concentré ???

    Bon dimanche toutes et tous !

  • #141 ameliemaisfautquejetrouveunpseudo le 22 octobre 2012 à 10 h 21 min

    bonjour helene,
    toujours ravie de regarder tes precieurses videos !
    dis quel est le blush aue tu as utilise pour ce maquillage ? il est tres joli !!!
    bonne journee les filles !

  • #142 peurdechat le 22 octobre 2012 à 12 h 50 min

    Hélène: Je suis tombée sur une « mauvaise » vendeuse alors :( Mais du coup, ça me refroidit beaucoup de tenter d’autres produits (crèmes hydratantes & la fameuse pour les yeux) de chez Clinique, c’est vraiment dommage, je crains de mauvaises surprises… :/

  • #143 Brigida le 22 octobre 2012 à 22 h 28 min

    Chère Hélène
    Concernant tes produits contours des yeux,cernes…
    J’ai fait le tour de mille et un produits mais sans résultat
    Je pense que cet hiver je vais franchir le pas pour une intervention
    Chirurgicale… Trop c trop je fais toujours très fatigué même
    Si je dort 15 jours d affilié,tu en Pense QUOI ?

  • #144 hayate le 22 octobre 2012 à 22 h 36 min

    rhaaaa ce vernis, hypnotisée sur tes ongles du début à la fin !!!!! vivement la présentation ;)

  • #145 NANAEMI le 26 octobre 2012 à 15 h 12 min

    Définitivement huile démaquillante !!!! j’aime j’aime j’aime
    Merci Hélène ;-) quel bonheur !

  • #146 Mely le 29 octobre 2012 à 11 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Je voulais te remercier de nous parler si souvent d’Avène et de nous donner plein de conseils à leur propos.
    J’ai la peau mixte mais hyper fragile. Je ne supporte pas l’eau du robinet sinon grosses plaques rouges sur les joues (donc j’utilise toujours des brumisateurs). et pour les soins démaquillant et les crèmes même combat. Alors j’ai une marque habituelle avec laquelle tout se passe bien mais assez chère. J’ai voulu terminé un lait démaquillant d’une autre marque et BINGO, grosses rougeurs partout et qui gratouille! Alors j’ai suivi tes conseils, j’ai pris un brumisateur Avène, un lait démaquillant très doux pour peau sèche (pcq même si ma peau est mixte, le soir ça tiraille) et la crème Hydrance pour peau mixte: que du bonheur Aaaaah ça fait du bien, vraiment!!! Et je pense que j’essaierai la crème nutritive compensatrice. Certains discours pour les peaux grasses ou mixtes ont tendance à nous orienter vers des choses trop agressives, on a besoin de douceur et d’hydratation aussi sinon c’est pire!
    Cette marque est vraiment douce et super abordable.
    Merci ;o)

  • #147 Hélène le 29 octobre 2012 à 11 h 08 min

    Mely: je suis ravie que tu en sois contente, et que ta peau soit apaisée. c’est vrai que souvent les conseils pour peaux grasses ne sont pas très adaptés, ça manque de douceur.

  • #148 Maddy le 2 novembre 2012 à 0 h 54 min

    Après une période « je fais n’importe quoi avec ma peau », j’ai décidé de reprendre le chemin de la sagesse et suis revenue à mes basics qui ne me trahissent jamais : les produits Avène. Soin du visage, crème hydratante et fond de teint : un bon trio qui, après 2 jours, me donne un résultat suffisamment probant pour que je me morde les doigts d’avoir tant négligé leur utilisation ces derniers temps. :-)
    Et tant qu’à faire, il faudrait aussi que je reprenne le pli de m’hydrater le corps tous les jours. J’adore la sensation d’une peau bien douce ! :)

  • #149 Hélène le 2 novembre 2012 à 11 h 14 min

    Maddy: oui et puis la peau du corps vieillit tout comme celle du visage, et l’hydrater tous les jours est le seul moyen de prévenir (un peu) le vieillissement.

  • #150 Kalyol le 4 novembre 2012 à 0 h 00 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: Si tu as les yeux sensibles, je te déconseille celle de chez Unt… Je l’ai achetée après qu’Hélène nous en ai parlé. J’ai choisi la verte, qui est efficace (élimine parfaitement le maquillage, se rince et s’émulsionne bien, laisse la peau toute douce) mais qui ne me convient pas du tout ! Si je ne ferme pas les yeux au maximum lorsque je me démaquille, je suis bonne pour pleurer et avoir les yeux qui piquent pendant un bon quart d’heure facile, et c’est douloureux ! Pour l’odeur, elle est assez particulière, perso j’adore ! La rose, elle, est censée ne pas iriter les yeux…

  • #151 Hélène le 4 novembre 2012 à 11 h 33 min

    Kalyol: ah si, moi la rose me piquait les yeux, il me semble bien (pas essayé la verte).

  • #152 Cyrielle le 5 novembre 2012 à 1 h 49 min

    Bonsoir à toutes!
    Très chouette site internet que je consulte régulierement et premier commentaire laissé par la meme occasion. Petite question, j’ai 25 ans et décidé de m’offrir mon premier soin contour de l’oeil,Bien que pas du tout ridée,je souhaite surtout prendre soin de ma peau et faire de la prévention contre des éventuelles rides futures. la vendeuse m’a conseillé le génifique yeux light pearl?que j’ai fini par acheter. Il est très agréable à utiliser mais je me demandais quand même si ce n’était pas pour des peaux plus matures. Ou peut il convenir à une peau de 25ans? Je n’aimerais pas que ca soit trop agressif ou trop puissant, mais la vendeuse m’a assuré que ca avait surtout un effet anti cernes,anti poches et illuminateur. Qu’en penses tu? Merci d’avance.. :)

  • #153 Hélène le 5 novembre 2012 à 10 h 20 min

    Cyrielle: je ne crois pas aux anti rides.

  • #154 Laetitia le 9 novembre 2012 à 15 h 58 min

    Coucou Hélène,
    J’aimerai juste une toute petite précision si possible :-)
    Tu penses qu’il vaut mieu pour une peau mixte, l’hiver privilégier un sérum hydratant et une crème nourissante ou l’inverse ?
    Je m’apprète a acheter celui de Bioderma mais je ne sais lequel choisir :-s
    Merci beaucoup !!!!
    PS : j’ai acheté le fameux crayon gel liner Bobby Brown que tu m’as conseillé et vraiment sa m’a changé la vie, plus de noir qui coule alors un grand MERCI!!!

  • #155 eljienew le 15 décembre 2012 à 21 h 15 min

    Hélène: A propos , une nuit j’ai fait une expérience sur le thème : Comment faire pour avoir, sans se forcer, une peau moche et prête pour les rides … une expérience a contrario …
    Aller dormir démaquillée ( quand même , téméraire mais pas folle ! ) mais SANS contour des yeux et SANS crème de nuit ( sans baume à lèvres non plus , help ! )
    Au petit matin , j’ai failli ne pas me reconnaître : yeux bouffis , peau qui tire et qui luit , avec des rougeurs .
    La nuit suivante j’ai tout fait comme d’hab : yeux ok , peau rose et air reposé !
    CQFD

  • #156 Hélène le 16 décembre 2012 à 9 h 14 min

    eljienew: merci d’avoir joué les cobayes pour nous, on moins on est fixées, la crème sert à quelque chose ;-)

  • #157 Laura le 23 décembre 2012 à 19 h 10 min

    bonsoir je viens de decouvrir ta chaine you tube et ton blog perso j’aime beaucoup tes conseils beaute bonne continuation

  • #158 Laetitia le 28 octobre 2013 à 17 h 07 min

    Bonjour Hélène
    J’ai pu voir dans des anciennes vidéos que tu avais essayé le sérum hydratant caudalie, qu’en as tu pensé ?
    Merci

  • #159 Hélène le 28 octobre 2013 à 17 h 09 min

    Laetitia: strictement aucune efficacité sur moi. Pour ce que j’en ai vu sur You Tube, je pense qu’il convient mieux à des gens qui ont la moitié de mon âge ;-)

  • #160 laetitia le 28 octobre 2013 à 21 h 14 min

    Ah d’accord, je vais essayé d’avoir un echantillon.. dernière petite question :-), hormis le masque apaisant hydratant de chez Avène, en connais tu un autre ayant un bon rapport qualité prix efficace ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.