Mes soins corps et mains – mars 2015

4 mars 2015

Gel Nettoyant surgras au Cold Cream Avène

La crème de douche sur laquelle j’ai des vues : Crème lavante et hydratante Kiehl’s

Beurre corporel à l’olive The Body Shop

Beurre corporel au chanvre The Body Shop

Xeracalm Baume relipidant Avène

Crabtree & Evelyn Jojoba Oil Hand Wash

Crème mains karité l’Occitane (hélas la soufflée était une édition limitée)

Crème mains ultra-riche Institut Karité

Sérum Clearly Corrective Dark Spot Solution Kiehl’s

Sérum Hydro-plumping concentrate Keihl’s

Crème mains au chanvre The Body Shop

Je porte un pull Les Ateliers de la maille, mon pendentif Hélène & Gemmyo, une bague Forever 21 à gauche et ancienne à droite, le Blush Prodige Clarins en 08 Sweet Rose, le Rouge Edition Velvet de Bourjois en Beau Brun (chez Monop) et le vernis Dior en Junon.

129 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin, Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

129 commentaires

  • #1 Léa News le 4 mars 2015 à 9 h 35 min

    Salut Hélène !
    J’ admire ta motivation a t’ hydrater aussi bien même le dos tout mes jours car moi a pars les jambes que je fais quotidiennement, le reste c’est souvent 1 jour sur 2 mais ma peau ne se plaint pas trop. Par contre je voulais te poser une question est ce que tu utilises une crème differente pour les genoux et les coudes car moi je ne sais plus quoi faire avec les pull mes coudes sont complètement déshydraté même lorsque j’insiste avec ma crème habituelle ! Je sais pas si je suis seule a avoir ce problème sur mes articulations mais c’est très désagréable !
    Bisous avec la grippe que tout le monde a

  • #2 paquerette le 4 mars 2015 à 9 h 36 min

    Quoi !! Tu ne mets pas de gants pour faire la vaisselle ?? Roooooooooo pas bien ;)
    Comme toi je me tartine tous les jours avec la crème à l’olive de body Shop. Je suis tout amour pour elle : sa texture, son odeur et le fait qu’elle rende ma peau plumpy.

  • #3 paquerette le 4 mars 2015 à 9 h 40 min

    J’aime bien la brève aussi.
    Surtout pour les contrôle freaks comme moi ;)

  • #4 Hélène le 4 mars 2015 à 9 h 56 min

    Léa News: h non j’utilise la même crème partout, mais d’autre personnes doivent être dans ton cas puisque certaines crèmes – plus épaisses et souvent plus grasses – spécifient qu’elles sont particulièrement adaptées aux genoux et aux coudes (je n’ai pas de noms en tête par contre).

    paquerette: je sais, c’est mal (et je le vois sur ma peau en plus, mais j’ai tellement horreur de ça. Avant j’en portais tout le temps…).

    paquerette: ;-))

  • #5 Camille le 4 mars 2015 à 9 h 59 min

    Bonjour Hélène, c’est avec joie que j’ai déjeuné ce matin devant ta petite video de soin (mes favories!), en effet ayant 25 ans je me prépare au mieux au temps avec tes astuces ! ;)
    Par contre, je suis interne de médecine en anesthésie, mais pendant 6 ans à l’université j’ai étudié pas mal de dermato, et, n’avance pas des choses avec tant d’aplomb sans les avoir vérifiées à 100%. Car, si, il y a des glandes sébacées sur les mains (le dos en tout cas), seules les muqueuses n’en ont pas et certaines zones en ont moins, mais le dos des mains possède tout de même ces petits canaux plein de gras bénéfique ! Mais, les mains étant beaucoup plus maltraitées et nettoyées ce précieux fikm (hydro/lipidique ou phospho/lipidique) est altéré, voir détruit (chez les personnes comme moi se lavant les mains 569 fois par jour pour le bloc opératoire et utilisant des gel hydro-alcoolique pour chevaux!). Pour compléter ta chasse à l’age tu peux déjà réduire tes lavements des mains, 5 fois par jours suffisent à stopper une épidémie de gastro ;)
    Bien à toi, merci encore et bonne journée !

  • #6 Pauline le 4 mars 2015 à 10 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part, je suis une flemmarde du tartinage de corps, alors c’est quand j’y pense (et je n’y pense pas souvent ;))
    Mais ma peau est plutôt docile et ne se rebiffe pas trop!
    Des bises et bonne journée!

  • #7 Les manies de Laurie le 4 mars 2015 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène! Tout d’abord merci pour ta vidéo, c’est toujours un plaisir à regarder.
    Je me demandais, pour ton dos, ne ce pourrait-il pas que ce soit un problème de circulation sanguine qui te provoque ces démangeaisons (ce qui expliquerait la non-efficacité des produits)?
    Bonne journée!

  • #8 Noémie le 4 mars 2015 à 10 h 15 min

    Merci Hélène pour cette vidéo! Intéressante, pleines d’infos.
    Pour la crème fouettée de chez l’occitane en effet c’était une édition limitée… Je suis allée la chercher cette semaine et j’ai appris ça.
    Moi aussi je l’aimais beaucoup. Dommage!
    Belle journée à toi.

  • #9 Léa News le 4 mars 2015 à 10 h 19 min

    Merci beaucoup Helene je vais faire mes petites recherches ;)

  • #10 Florence le 4 mars 2015 à 10 h 25 min

    Bonjour Helène, suite à ta digression sur les serviettes de toilette, peux tu me dire ce que tu prends comme lessive toi qui a une peau un peu sensible? Et puis tes vetements ont l’air de bien vieillir, alors je me demande. Bonne journée

  • #11 farida le 4 mars 2015 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène
    super cette petite vidéo sur les mains moi chaque semaine j’utilise le gommage mains de chez TALIKA qui rend les mains toutes douces et j’ai des dizaine de crèmes pour les mains rien qu’au bureau j’en ai 5 de chez Alessandro le roi des ongles et mains (j’ai même une crème de jour hands up- et crème hands up sun coconut SPF 30) je me tartine les mains à chaque fois que je me lave les mains et chez moi j’ai de la chance j’ai un lave-vaisselle
    pour les ongles toujours de chez alessandro gommange cuticules sugar almond nail peeling puis crème pour les cuticules coco mango nail butter dans mon sac à main aussi des crèmes pour les mains de chez bliss lemon sage body butter et pour les cuticules cuticules cream de chez herome

  • #12 gaelle R le 4 mars 2015 à 10 h 34 min

    Merci pour cette vidéo bien sympathique que je regarde avec un bon thé avant de finir mon dossier de candidature pour Paris.

    J’aime beaucoup ce nettoyant corps d’Avene, je l’ai utilisé un temps.En ce moment j’alterne avec l’huile de douche Eucerin, l’occitane, et quelques gels douches d’Yves Rocher, mais que je trouve un ‘ »poil déssechant », mais bon comme je me crème après.

    Moi aussi, tous les matins crème corps, sinon j’ai de suite la peau qui tire, me gratte.Mais dans le dos, c’est lorsque j’y pense, le temps, mais au moins une fois par semaine.

    Alors moi, je suis aussi une fana de crème main, j’ai même un petit pot pour les crème mains de tous les jours et soir (plus crèmeuse) et un petit pot pour les miniatures que j’emporte dans le sac (j’en ai plusieurs d’avance, j’ai trouvée cette façon de les ranger), et je ne peux pas m »empêcher d’en remettre après, car j’ai l’impression qu’elles sont sèche, démangent.

    Je met aussi des gants, et généralement mes miniatures dans le sac sont celles de l’occitane, j’aime bien celle au soufflé qu’il me reste,mais en effet, j’ai l’impression que c’était une édition limitée.

    Merci pour cet astuce du sérum, moi en ce moment c’est la crème anti tâche d’Avene, on verra ce que cela donnera.

    Sinon le soir,j’aime bien une de chez Natura Brazil de la gamme Castanha (mais j’en aime d’autre de chez eux), et une de chez Polaar, la véritable crème de Laponie découverte dans une birchbos.

    Les gants, j’essaie de les mettre le plus souvent possible, sauf quand j’ai une bricole à laver.Ma dermato me l’a conseillé pour éviter que les ongles se cassent et les mains se déssechent.

    Pour mes cuticules, je me force tous les soirs à mettre la crème abricot de Dior, j’ai remarqué que si j’oubliais, mes ongles devenaient un peu plus cassant (comme en ce moment ou je zappe un peu).

    Pour les pieds, je les limes, où utilise une fois par mois un appareil électrique manucure de Calor, mais ayant été opérée de nombreuses fois des ongles incarnés, je les fais réviser par un pédicure.Sinon le soir c’est mon petit moment détente avant de dormir de me masser les pieds, soit avec la crème pieds de clarins,où celle de cicabiafine.Mais parâit il que Natura Brazil et l’occitane en font de très bien, à tester.

    Merci pour ce moment de détente, et j’adore ta brève très vrai.Et maintenant je retourne bosser lol

  • #13 Hélène le 4 mars 2015 à 10 h 41 min

    Camille: je note très volontiers mon erreur (j’aime toujours apprendre), mais tu aurais pu le dire plus gentiment…

    Noémie: mais oui, quelle tristesse !

    Léa News: tiens j’y pense, du beurre de karité pur pourrait sans doute remplir cet office.

    Florence: de la lessive le Chat (je n’y connais pas grand chose, à vrai dire ;-).

    gaelle R: ah c’est intéressant la crème anti-taches pour les mains, tu nous diras si ça donne quelque chose ?

  • #14 nuala le 4 mars 2015 à 10 h 42 min

    Les manies de Laurie: bonjour,
    Je partagerais aussi cet avis pour en avoir discuté avec ma kiné. Nous avons toutes les deux de violentes crises de gratouilles dorsales et de picotements très désagréables, ( soulagées par de petites mains expertes d’enfants de 5 ans qui prennent un malin plaisir à vous poignasser…bref)
    Le matin c’est une horreur, c’ets le premier truc que je fais: me gratter et çà recommence en journée…crème ou pas crème.
    Bonne journée à toi.

  • #15 Alice le 4 mars 2015 à 10 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai eu un problème similaire de peau qui gratter et piquer après la douche avec le corps tout rouge. J’ai découvert que c’était l’eau trop calcaire qui agressée ma peau. Le seul truc a faire que j’ai trouvée c’est d’hydrater

  • #16 Hélène le 4 mars 2015 à 10 h 50 min

    Alice: ah oui dans ce cas il faut absolument contre balancer l’effet du calcaire.

    Les manies de Laurie: nuala: uh c’est bizarre votre truc, ça veut dire que le sang circulerait mal dans le dos ?

  • #17 Amélie le 4 mars 2015 à 10 h 52 min

    Léa News: Moi j’utilise ma crème de jour pour le peu qu’elle soit nourrissante (: .
    Parce que les baumes ou laits de corps, je ne trouve pas ça génial. Généralement en deux jours, mes coudes sont moins rêches.
    Et pour info, c’est avec une crème Yves Rocher(PurCalmille) que je l’ai fait récemment. Donc ma foi, si ça peut t’aider ;) .

  • #18 gaelle R le 4 mars 2015 à 10 h 53 min

    Hélène: oui, en fait, c’est la D pigment riche, je vais m’appliquer à la mettre tous les soirs,j’en ai quelques unes (pas beaucoup, que je voudrais faire disparaître, et lorsque je prend le volant, j’essaie de penser à mettre de la crème solaire sur les mains.Je dirais à la fin du tube lol sinon je passerai au sérum lol

  • #19 gaelle R le 4 mars 2015 à 10 h 55 min

    Et j’oubliais que je fais une fois par semaine un gommage main de chez l’occitane, ça va peut être aider pour les tâches et à les rendre moins sèche

  • #20 Pâquerette le 4 mars 2015 à 10 h 59 min

    Hélène: en plus, c’est grâce à toi si je mets des gants de vaisselle tous les jours, tu m’avais tellement convaincue que depuis je ne les quitte plus.
    Mais je ne mets pas de crème solaire pour protéger mes mains, donc on est à égalité : 1/1 :)

  • #21 Hélène le 4 mars 2015 à 11 h 03 min

    gaelle R: uh, je ne crois pas que gommage et taches de pigmentation aient grand chose à voir ensemble ;-)

    Pâquerette: je sais, c’est mal ;-) Mais moi je les mettais surtout pour protéger mes ongle, ce dont je n’ai plus besoin depuis que j’ai ma base magique, du coup je ne suis pas du tout motivée ;-)

  • #22 Amélie le 4 mars 2015 à 11 h 05 min

    Ah j’oubliais, si ça gratte, ça peut venir de la lessive peut-être.
    Parce que chez moi, on avait tous des démangeaisons et après enquête, on a fini par changer de lessive. Ça ne ns a plus gratté par la suite.^^

  • #23 Lou et Swann le 4 mars 2015 à 11 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo très instructive!
    Comme je dois me racheter de la crème pour le corps, je note les crèmes Body shop!
    Sinon concernant les mains je ne savais pas qu’il existait des sérums!
    Moi j’ai acheté récemment la crème Cicalfate d’Avène pour les mains et je la trouve très bien.
    Bonne journée
    Christine

  • #24 Sandrine le 4 mars 2015 à 11 h 19 min

    Léa News: regardes du coté des crèmes assez riches en urée, actif connu pour sa forte propension a hydrater, on en trouve dans les crèmes pieds/mains/coudes, et dans plein de marques (notamment Avène , la roche posay, eucerin, svr…)

  • #25 Hélène le 4 mars 2015 à 11 h 19 min

    Amélie: ben oui mais ça ne gratte qu’à cet endroit, c’est bizarre quand même.

    Lou et Swann: ce ne sont pas des sérums pour les mains, ce sont des sérums visage que j’ai détournés ;-)

  • #26 Cécile de Brest le 4 mars 2015 à 11 h 30 min

    J’avoue que je ne me crème pas le corps autant que le visage…il va falloir que je m’y mette.
    Je rebondis sur tes paroles, notamment lorsque tu dis ne pas utiliser d’adoucissant : tu as bien raison (en même temps chacun fait ce qu’il veut mais quand même). Moins on utilise de produits pour laver le linge mieux notre peau se porte.
    C’est un conseil de ma dermato vénérée (qui est fan d’Avène c’est tout dire). Les adoucissants, c’est le mal !!! Elle m’avait conseillé de laver mon linge, il y a longtemps mais bon, j’imagine que ça n’a pas dû trop changer, avec Le Chat car c’est la lessive qui contient le moins de « trucs pas bons », et c’est la lessive qui est utilisée, en général, dans les maternités.
    Je le fais depuis des années et ma peau se porte plutôt bien

  • #27 Hélène le 4 mars 2015 à 11 h 36 min

    Cécile de Brest: oui c’est pour cette raison que je n’utilise pas d’adoucissant (et que j’utilise le Chat aussi ;-).

  • #28 Cécile de Brest le 4 mars 2015 à 11 h 40 min

    Hélène: ah ben voilà !
    Ton dos qui gratte restera donc un mystère de la création ;-)

  • #29 Mariella le 4 mars 2015 à 11 h 44 min

    Hélène: , nuala: etLes manies de Laurie: moi aussi j’ai ces demangaisons, picotements. Même quand je m’accroupie pour rammasser un truc au sol je sens dans le bas de mon dos ma peau qui s’étire. C’est très désagréable voire douloureux parfois.
    Le haut du dos est en permanence en sensation de sécheresse alors que au toucher pas trop.
    J’utilise depuis sa sortie la xeracalm ad, baume et crème. Ça marche un peu. Mais je mets aussi l’epitheliale ah de aderma, ça aide aussi. Donc une le matin, l’autre le soir… Faut ce qu’il faut pour se sentir mieux.
    Bonne journée.

  • #30 Chloé le 4 mars 2015 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai découvert votre blog il y à un mois environ et j’ai tout de suite accroché. J’ai regardé pas mal de vidéos, histoire de rattraper le temps perdu, et petit à petit je trouve ce que je cherche; que ce soit au niveau des pinceaux, soins visage/corps, maquillage…Bref, je suis conquise.

    Juste une parenthèse, je suis passionnée de photo, photos instantanées, de « rues ». Ce que j’aime c’est regarder autour de moi, capter ce qui est vrai, beau, insolite….Pour moi en photo, le sujet et la façon de l’aborder sont essentiels. Du coup j’attache beaucoup d’importance au cadre (ou est-ce que l’on se positionne pour saisir au mieux le sujet, qu’est-ce qu’on décide de faire entrer dans le cadre, de ne pas faire entrer, l’esthétique, le graphisme….). Je me suis baladée sur votre Instagram et j’ai beaucoup aimé vos photos car vos cadres sont bien délimités, justes et esthétiques; du coup le sujet prend toute sa valeur. Vous avez le sens du cadrage, c’est flagrant. Voilà je ferme la parenthèse.

    Pour en revenir aux soins. Dans votre précédente vidéo vous nous avez présenté l’écran de ville de Clarins. J’habite dans le sud; entre la mer, la ville et la montagne, un bon écran solaire qui ne colle pas et qui ne me fasse pas luire est souvent indispensable. Est-ce que vous utiliseriez un écran de ville SPF 50 (comme celui de Clarins) pour la plage par exemple ? Je ne comprends pas bien la différence entre un écran de ville et un écran solaire classique.

    Merci et belle journée à vous !

  • #31 Les manies de Laurie le 4 mars 2015 à 11 h 53 min

    Hélène: Je ne suis pas une experte alors je ne peux rien affirmer pour toi, mais pour ma part ce sont mes jambes qui me grattent souvent à cause de ma circulation sanguine (qui est très mauvaise).

  • #32 Missdior le 4 mars 2015 à 12 h 12 min

    La crème au karité de l’Occitane m’a sauvé les mains et le massage des cuticules est parfait, plus de petites peaux mais que deux jours sans , elles reviennent !!

  • #33 Missdior le 4 mars 2015 à 12 h 23 min

    Pour les lessives , moi j’utilise Briochin (produit français) . Ils ont un site très bien fait, il suffit de taper « Jacques Briochin ». Perso jutilise pas de produit de chez eux, et j’en suis très contente !!! Voilà pour la minute ménagère !!! :)))

  • #34 maria le 4 mars 2015 à 12 h 34 min

    bonjour,
    il me semble qu’on a les mêmes bottes de chez Minelli. Elles sont superbes, type motard… avec cette fermeture éclair qui fait le tour…
    as tu pensé a la pruriced creme d’uriage? il existe aussi un spray eucerin pour démangeaisons. Mais le mieux serait de déterminer la cause.
    Bon, tu ne voulais pas des solutions mais nous te le donnons quand même…

  • #35 sylvie;-) le 4 mars 2015 à 12 h 41 min

    tu m’as motivée pour les soins sur les mains: je vais ajouter un sérum hydratant pour le soir…l’emprise du temps sur les mains est terrible je trouve!

  • #36 Lauriane le 4 mars 2015 à 12 h 48 min

    Bonjour,
    Je vois que tu as craqué pour un nouveau Velvet ! ;)
    Le début d’une nouvelle collection ?

    En tous cas, je le trouve très intéressant et il te va bien !

    Bonne journée !

  • #37 Sandrine le 4 mars 2015 à 12 h 53 min

    la lessive et l’adoucissant c’est sur c’est critique !

    ma maman utilisait lessive poudre + adoucissant, vetements rêches et qui grattent…

    maintenant j’utilise une lessive pas chère toute simple (mais sans tomber dans le premier prix hein), Total Xtra, bcp moins de grattage, le linge est plus doux !

    et de temps en temps du vinaigre blanc pour le rincage, surtout pour les serviettes etc, qui vont ensuite un peu au seche linge, douceur assurée !

  • #38 deborah le 4 mars 2015 à 13 h 26 min

    Bonjour,

    je suis tombée sur votre site par hasard, et je voulais vous remercier. J’ai suivi pas mal de vos conseils et moi qui faisait peu attention à ma peau, j’ai radicalement changé et cela grâce à vous. Aujourd’hui, je commence à me réconcilier avec le miroir et j’ai compris à quel point il était important de prendre le temps de prendre soin de moi ; il y a les produits qui fonctionnent, mais à partir du moment ou j’y met de l’attention, du temps et un peu d’amour pour moi, cela marche encore mieux. Alors merci, merci de m’avoir donné de l’élan.

  • #39 emilie le 4 mars 2015 à 13 h 31 min

    Pour le xeracalm ad j ai le même ressenti.
    Auparavant j utilisais lipikar baume ap et après la formation avene (je suis preparatrice en pharmacie) je me suis dit chouette c est le produit fait pour moi. Je suis tombée bien bas. Comme toi au départ calme un peu les démangeaisons mais ça n a pas duré.
    Je retourne donc sur lipikar ap+ c est le nouveau nom et j en suis ravie. Démangeaisons qui disparaissent.
    D ailleurs les démangeaisons du dos se situent qu’ au dessus du bassin au niveau de la colonne c est ton cas?

  • #40 Au fil de Laure le 4 mars 2015 à 13 h 46 min

    Coucou Hélène,
    Merci beaucoup pour cette vidéo. Je crois me souvenir que l’autre odeur que tu supportes chez les beurres corporels Body Shop, c’est celle de l’Aloe Vera… Vous avez dit fan? ;-)
    Passe une excellente journée

  • #41 evan le 4 mars 2015 à 13 h 47 min

    Coucou helene
    Youpi on aura 2 vidéos cette semaine ;)
    Eh oui le sérum de kiehls est pas mal du tout, je l’ai utilisé pour mon visage.
    Concernant mon dos sa me saoule de l’hydrater mais je le fais ;) il m’arrive d’avoir des démangeaisons aussi. A ce moment là cela veut dire que ton dos à vraiment besoin de gommage . Les peaux mortes se multiplient et il est grand temps de se faire un gommage au dos. Alors non seulement c’est pas pratique mais c’est chiant de le faire mais une fois fait on est soulager :)
    Merci beaucoup pour cette vidéo!
    Ps: pourrais tu nous faire une vidéo intitulé Produits Non Terminés. Donc contrairement aux produits terminés, cette vidéo comprendra les produits de maquillage et de soins que tu as arrêté d’utiliser parce que tu trouvai pas sa top au niveau de la qualité ou parce que sa fonctionner pas sur toi…. une vidéo remplie de flop quoi! ! ;)
    Bisou :)

  • #42 Lila le 4 mars 2015 à 13 h 47 min

    Coucou,
    Je note une sacrée différence lorsque je mets de la crème sur le corps ou non, gratouillis quand tu nous tiens !
    D’ailleurs, je me lave dorénavant avec l’huile de douche de chez Aderma suite aux conseils prodigués lors de ton dernier meet up
    ;-)

    Petite question : je sais que la peau du cou est assez fine et fragile (chez moi en tous cas) mais je ne sais pas quelle gestuelle faire pour appliquer ma crème au mieux, du haut vers le bas ou du bas vers le haut???
    Merci :-)

  • #43 Yannie Kim le 4 mars 2015 à 13 h 53 min

    Woohoo une vidéo de plus cette semaine! Ça tombe bien en semaine de relâche. J’adore ce que vous portez sur vos joues et sur vos lèvres! Merci, c’est super intéressant comme toujours.

    Pour ma part je suis très assidue à ma routine pour le corps parce que je remarque une réelle différence en la faisant. J’utilise pratiquement que des produits The Body Shop. C’est une question de préférence, mais j’aime bien les fragrances plus présentes et les exfoliants (une fois par semaine).

    Pour ce qui est des mains, c’est une toute autre histoire. Depuis que je suis dans l’armée, mes mains sont dans un état «horrible» même si je mets de la crème plusieurs fois par jour. Je dois porter les ongles très courts, pas de vernis apparents et l’entraînement me fait développer de la corne que je n’arrive pas à faire partir. Est-ce que vous avez un conseil pour cette situation?

    Merci beaucoup, passez une belle journée.

  • #44 Léa News le 4 mars 2015 à 14 h 05 min

    C’est une super idée sa merci beaucoup

  • #45 Annaëlle le 4 mars 2015 à 14 h 17 min

    Ma conscience me hurle de m’hydrater la peau tout les jours mais je ne supporte pas la sensation d’une substance grasse et ou collante sur la peau. Le pire étant de s’habiller par dessus, beurk beurk beurk. Donc l’hydratation du corps pour moi ce n’est que le week-end, quand j’ai le temps de faire « sécher » la crème.
    Bonne journée à tous!

  • #46 Jeanne le 4 mars 2015 à 14 h 25 min

    Petite j’avais aussi le dos qui grattait violemment, sans autre symptôme. Du coup ma maman me donnait des bains d’huile d’amande douce mais ça continuait de gratter. Du coup j’ai le dos couvert de cicatrices parce que quand je gratte, je gratte, quitte à me faire saigner. Heureusement qu’avec le temps ça m’est passé!
    Si tu vas chez le dermato, tu pourras nous expliquer ce que tu as? Ca m’intéresse bien de savoir ce qui peut gratter en dehors de la peau sèche (que tu n’as pas, donc).

  • #47 Marion Jones le 4 mars 2015 à 14 h 48 min

    Ça fait super plaisir d’avoir une vidéo un mercredi ! Ça m’avait sacrément manqué.

    Par contre, je suis un peu la cancre de l’étape : je n’hydrate jamais mon corps. J’ai 4 pots de beurre corporel, mais je n’arrive pas a me motiver pour le faire chaque jour. Surtout que je fais un gommage par semaine, donc ça pourrait etre bien venu de reconstituer le film hydrolipidique.

    Mais les mains, c’est devenu une habitude ! Ce qui est déja un énorme effort pour moi.

    Et je suis également dans le camp des gens qui n’utilisent pas de gants pour la vaisselle. Je ne supporte pas la sensation des gants de vaisselle. C’est tout juste si ça ne me dégoute pas.

    PS : Hors-sujet, mais Hélene, j’ai tellement pensé a toi en feuilletant le mag de promo Sephora Gold qu’on a reçu ce mois-ci. Le pinceau a poudre minérale est spécifiquement mentionné comme convenant a l’application du fond de teint LIQUIDE ! Il a fallu le temps, mais l’idée a fait son chemin ;).

  • #48 ana.c le 4 mars 2015 à 14 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    à lire tous ces commentaires , le dos me gratte ! Incroyable. ..

  • #49 Isabelle le 4 mars 2015 à 14 h 57 min

    Coucou Hélène !
    Ta vidéo est très bien faite ! De plus, elle répond à une interrogation que j’avais…
    Je trouve tes mains, enfin la peau de tes mains impeccable (tes vernis aussi oui, oui) du coup je me demandais sit tu avais déjà fait « quelque chose »…Or tu viens d’y répondre, et par là même me donner un petit « wake up call » sur l’importance du soin et de la crème solaire de ce côté là !
    J’ai 42 ans et mes mains sont pleines de ces petites taches, des « fleurs de cimetierre » (déjà rien que le nom, ça donne envie de s’enterrer…). Comme je ne croyais pas trop aux produits miracles pour les effacer (mais ça, c’était avant ! Avant que tu me parles du sérum Khiel’s !), du coup, fin mars, je vais me les faire traiter au laser !!
    Donc résolution 2015, après les avoir traitées, j’intègre la crème solaire comme routine soins-mains !!!
    Pour ce qui est du sérum hydro-plumping, je suis comme toi: chez moi ça ne marche pas. J’y l’impression de déposer un film siliconé sur mon visage. Pourtant, dieu que j’aime et j’apprécie beaucoup de produits chez eux.

  • #50 Justine le 4 mars 2015 à 15 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    Comme toi, c’est crémage tous les jours de la tête aux pieds chez moi ! Je n’ai pas la peau particulièrement sèche, mais elle se déshydrate vite et depuis que je suis enceinte, si je ne mets pas des soins costauds, je ressemble très vite à un pruneau flétri ! (sur le visage aussi d’ailleurs, c’est une catastrophe !). Pour la douche, j’utilise le nettoyant surgras Jonzac qui ne contient pas de sulfates, mais des dérivés lavants de coco, beaucoup plus doux pour la peau. Je conseille vivement ce produit. L’odeur n’est pas top, mais entre le confort et le plaisir, je choisis le confort dès le lavage ! Si tu recherches de bons produits soin et sains (je ne parle pas de bio), je te conseille la lecture du « Guide d’achats des cosmétiques » de l’Observatoire des Cosmétiques, il est vraiment excellent !

    Bref, bon courage pour trouver de bons produits, ce n’est pas évident !

    Pour celles que ça intéresse, le baume gourmand de Caudalie hydrate et nourrit très très bien, avec beaucoup d’huiles végétales et de beurre de karité qui prennent soin de la peau (et il n’est pas plus cher qu’un beurre corporel TBS).

    Bon après-midi

  • #51 julie le 4 mars 2015 à 15 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Encore une super vidéo, décidément c’est un régal d’écouter tes avis et tes conseils…
    Depuis que je te suis, j’ai découvert plein de truc super utiles pour moi..
    Si je peux me permettre un conseil à mon tour pour ton soucis de dos tu pourrais peut être essayé carrément le cold cream d’avène (la crème) assez grasse certe mais hyper réconfortante… Moi je l’utilise sur les lèvres gercées, les mains quand elles sont très séches.. et aussi les angelures quand ça m’est arrivée une fois et qui font un mal de chien..
    Bonne journée à toi et à très bientot sur ton blog..
    Julie

  • #52 Rêve le 4 mars 2015 à 16 h 05 min

    Hélène: Missdior:
    Minute ménagère bis ;-)
    J’utilise depuis peu des noix de lavage et j’en suis ravie. Je les trouve plus efficaces que ma lessive habituelle (le Chat).
    En guise d’assouplissant, je mets désormais 5 cl de vinaigre blanc (ou « cristal ») à chaque machine : tout bénef contre le calcaire.
    Et je parfume noix et vinaigre avec des huiles essentielles. Le bonheur écologique et économique…

    Sinon, je suis dans le camp de celles qui ont une crème pour les mains au boulot, et dans la voiture. C’est fou la différence « avant/après » application. Ca me fascine littéralement!
    Le matin dans la voiture (en attendant que le portail se referme, pas en conduisant, hein), je passe de « petite mamie ridée » à « jeune fille à la peau douce » en quelques secondes! Vraiment, l’âge se voit (aussi) sur les mains.
    Et je mets également de la crème solaire dessus dès le retour des beaux jours : oui, j’étends le linge 10 minutes après crèmage, c’est comme ça chez moi!!!
    Bref, j’en prends autant (voire plus) soin que de mon visage, le corps passant (très) loin derrière : question de besoins. L’hiver dernier, je me serais arrachée la peau des jambes tellement ça me grattait. Depuis que j’ai une huile de douche, tout est réglé.

  • #53 ML le 4 mars 2015 à 17 h 07 min

    oh j’allais oublier: n’as tu jamais essayé la crème de chez WELEDA creme aux plantes médicinales skin food?
    une petite bombe!!! l’odeur est assez forte (plantes..citrus…) faut aimer…mais elle est top!! parfois je mets même quelques goutes de l’ huile à l’orchidée bleue de chez clarins) nice combo!!

  • #54 Camomille le 4 mars 2015 à 17 h 10 min

    Pour le corps j’ai la crème « ultra riche » l’occitane au Karité. J’ai l’impression que c’est la crème pour les mains (la traditionnelle avec l’étiquette bleue) mais mise en pot. Elle est très dure à étaler parce que très riche mais très bien quand on a des zones très desséchée qui grattent. Enfin ça marche sur moi.

    Je préfère ce format de vidéo (vidéos visage et corps séparées) car ma peau du visage est acnéique donc tes vidéos visage ne me sont pas forcément utiles (même si je les regardent de temps en temps pour le plaisir), en revanche j’ai les mêmes problématiques concernant le corps et donc je me sens très concernée par tes vidéos corps. Donc merci!

  • #55 Camomille la Douce le 4 mars 2015 à 17 h 21 min

    Ah, enfin une vidéo en semaine : Merci Hélène !

    En ce qui concerne la beauté et le vieillissement du corps, on ne dira jamais assez de mal, selon moi, des exfoliants (ah, cette mode de gommer son corps m’exaspère !!) et des gels douche décapants. je suis aussi pour les nettoyants corporels surgras, c’est la base. Ma Maman a utilisé des savons surgras toute sa vie et elle n’hydratait pas son corps et prenait peu le soleil, comme beaucoup de femmes de sa génération, et sa peau ne fut jamais sèche.

    Personnellement j’utilise religieusement un lait hydratant ou relipidant toute l’année tous les jours. Je pense qu’il est préférable de l’appliquer le soir, car la peau du corps, comme celle du visage se régénère la nuit, question de bon sens. J’ai passé un Doppler de routine il y a de cela quelques semaines, et j’ai été ravie de constater, dans la lumière crue, que la peau de mon corps reflétait la lumière,avec une bonne fermeté, bien hydraté, bien nourri, bien soumis au sport qu’il est au quotidien. Quel bonheur à 50 ans 1/2 que mes efforts depuis le lycée portent !!! :D

    Ce qui est amusant, c’est que nous ne vieillissons pas tous de la même manière. Ainsi mes mains ont vieilli prématurément alors que mon cou est impec’ ! J’utilise certains soirs une crème Avène anti-tâches mais comme au bout d’un an ce genre de traitement donne une réduction des tâches de 7 % seulement, je préfère un petit coup de lumière Ellipse tous les 2, 3 ans ! J’ai parfois eu l’illusion que les crèmes anti-tâches agissaient, mais dès que mes mains d’albâtre hivernales se recoloraient un peu, les fleurs de cimetière revenaient.

    Bonne fin d’après’m Hélène et lectrices.

  • #56 Nini le 4 mars 2015 à 17 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Moi je ne suis pas contre 48mn de vidéo. J’apprends tellement de choses dans tout ce que tu présentes, que ça ne me gênerait pas.
    De plus, quand je t’entends dire dans ta vidéo précédente que tu vas sur tes 45 ans, ça serait vraiment idiot de ne pas t’écouter.
    Tu ne fais « TELLEMENT » pas ton âge.
    Hydratation, ton combat! Mais je dois dire que ça devient aussi le mien et que je commence à constater le bien fondé de ces pratiques.
    Imagine que j’ai commencé à mettre de la crème hydratante, seulement sur mon visage à 30 ans!!!! Oh mon dieu, horreur. (Je me souviens que la nana que chez Sepho avait failli faire un AVC en une fraction de seconde)
    Très belle fin de journée.
    Et merci encore
    Nini

  • #57 themole le 4 mars 2015 à 17 h 43 min

    Bonjour,
    Quand j’ai la peau qui tire ou qui gratte dans le dos le seul truc qui fonctionne pour moi c’est de prendre des douches moins chaudes et beaucoup plus courtes.

    Malheureusement j’adore rester longtemps sous l’eau chaude et c’est une très mauvaise habitude pour ma peau.

  • #58 Nagini le 4 mars 2015 à 17 h 58 min

    Moi qui n’étais pas plus fan que ça des crèmes pour les mains, j’ai dû m’y mettre dès mon 1er stage d’étudiante en soins infirmiers. Sans ça, mes mains commençaient à se dessécher (entre le savon scrub et la solution hydro-alcoolique…).
    J’adore la crème au karité de L’Occitane, mais elle met du temps à pénétrer et laisse un côté un peu gras en attendant. Du coup je ne l’utilise que le soir avant d’aller me coucher. Comme elle met du temps à pénétrer j’en profite pour moi aussi masser mes cuticules.
    Pour la journée je préfère la crème à l’amande de L’Occitane. Elle est plus fluide et pénètre beaucoup plus vite. Effet peau douce instantané !

  • #59 Didichoups le 4 mars 2015 à 18 h 04 min

    J’aime ce genre de vidéo, parce que ça remet une couche (de crème ? XD) sur l’importance de s’hydrater le corps et les mains. Donc à chaque fois que tu fais une vidéo comme celle-ci, je suis hyper régulière sur mon crémage corps et mains. Ça dure deux semaines, et après j’oublie ou j’ai la flemme, et après, comme toi, je culpabilise ^^
    Donc merci de revenir à la charge une fois de temps en temps et de participer à mon bourrage de crâne comme quoi « Il faut hydrater son corps TOUS LES JOURS et ses mains TOUS LES JOURS ET LES PROTÉGER DU SOLEIL ! »
    Je vais peut être me coller des post-it avec ça écrit dessus partout chez moi ^^
    A bientôt

  • #60 celia le 4 mars 2015 à 18 h 13 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour cette vidéo, j’ai à nouveau plein de produits à rajouter sur ma liste et à tester :)
    Pour les mains j’utilise depuis quelques années la crème jeunesse des mains de Clarins, j’en ai testé d’autres mais je reviens toujours à celle là parce que je la trouve plus efficace, elle n’a pas un rendu gras, elle pénètre vite et m’hydrate vraiment la peau, je vois tout de suite la différence et l’effet est durable ( si je ne me lave pas 15 fois les mains après bien entendu ). En plus je suis complètement fan de son odeur…. je me demandais si tu l’avais utilisé et ce que tu en pensait ?
    Et puis j’ai la crème Akérat 30 de chez Avène pour peau à tendance kératosique et squameuse…on me l’a conseillé pour les petits problèmes de poils qui poussent sous la peau et je voudrais aussi la tester pour le cuir chevelu ( depuis que je suis à Montréal et que je porte un bonnet tous les jours en hiver…et l’hiver est long….j’ai le cuir chevelu extrêmement sec et donc tendance à avoir des pellicules ( désolée pour les détails) alors que je n’ai jamais eu ce problème auparavant !) bref, je me demandais si tu connaissais le produit et ce que tu en pense ??
    Merci !
    Bonne soirée

    Célia

  • #61 Marielle le 4 mars 2015 à 18 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    Je te suis depuis un certain moment et j’adore tes vidéos.
    J’ai peut être une solution pour tes problèmes de peau car j’ai les mêmes symptômes que toi démangeaisons (plus en été). Le seul remède que j’ai trouvé c’est le savon d’Alep (pas le savon liquide) . Fini les démangeaisons, les rougeurs à la sortie de la douche.

  • #62 Eva le 4 mars 2015 à 18 h 22 min

    Bonsoir Hélène,
    Je ne sais plus si tu l’avais mentionné quelque part mais je n’arrive plus a m’y retrouver : entre le XeraCalm d’Avène baume et crème quel est celui qui pénètre plus vite et qui laisse moins une sensation de gras? J’ai une filla qui a la peau atopique mais elle s’enfuie en courrant rien qu’à idée de mettre du gras sur la peau. Vu la taille des tubes, je préfère me renseigner avant d’acheter…
    Merci d’avance :)

  • #63 Hélène le 4 mars 2015 à 18 h 30 min

    Chloé: ouh non un écran de ville ne résiste ni à l’eau ni à la transpiration, donc ça n’est pas fait pour la plage !

    Les manies de Laurie: merci pour l’info ;-)

    Missdior: ah oui, il faut le faire absolument tous les jours sinon ça revient.

    sylvie;-): oui mais si on s’en occupait aussi bien que du visage, depuis aussi longtemps, je suis sûre que ça serait différent.

    Lauriane: c’était juste un essai, je ne l’ai pas gardé, ce n’est pas mon type de couleur ;-)

    deborah: merci à toi pour ce retour, ça me fait très plaisir !

    emilie: Lipikar AP+ n’a pas marché longtemps non plus, hélas.

    Au fil de Laure: alors là, chapeau ! ;-)

    Lila: euh, moi je n’y accorde aucune importance et je masse n’importe comment ;-)

    Jeanne: yep, je vous tiendrai au courant (si j’y vais, ce qui n’est pas gagné ;-).

    Marion Jones: ouiiiiii, victoire ;-))

    ana.c: ahahahah ;-))))

    Rêve: l’âge se voit plus sur les mains que le visage, à vrai dire, le plus souvent ;-)

    ML: nope, je ne connais pas.

    Camomille: je suis ravie que ça soit utile ;-)

    themole: oui je suis sûre que ça joue aussi.

    celia: je n’ai pas de kératose donc je n’utilise pas ce produit.

    Eva: les deux sont gras mais la crème l’est un tout petit peu moins.

  • #64 fanny le 4 mars 2015 à 18 h 33 min

    Flûte j’ai eu une fausse joie avec la crème soufflée :( J’ai découvert la Karité il y a peu et j’adore son efficacité (le coté « oh puréee j’ai les mains qui rajeunissent !! » haha) mais c’est vrai qu’elle rend la peau brillante, ça m’agace un peu. J’essaierai de la mettre que le soir, on verra.
    Pour celles qui détestent s’habiller sur une peau qui colle encore, j’ai découvert les laits pour le corps Weleda, ils sentent hyper bons et ne laissent aucun film sur la peau j’étais surprise ! Nickel juste avant de s’habiller !
    Il est joli le beau brun, je ne le connaissais pas. Je regarderai les nouvelles teintes en magasin, car c’est qd même un super bon rapport qualité prix ces petits Velvet !
    Bonne soirée à tous :)

  • #65 Flo le 4 mars 2015 à 18 h 33 min

    A Hélène, à ces filles et tes garçons… Essayez le CICAPLAST baume B5 MAINS de La Roche Posay, il est magique, ne se barre pas mais ne fait pas plâtre sur le dos des mains, petit fini velouté dont vous me direz des nouvelles… A vos tubes ;) !!

  • #66 Missdior le 4 mars 2015 à 18 h 37 min

    Camomille la Douce: Dire que quand j’étais petite, les tâches sur les mains (ce que tu appelles fleurs de cimetière) étaient pour moi le comble du chic. J’en ai et je les garde !!!!!

  • #67 camille le 4 mars 2015 à 19 h 08 min

    hello, on sait jamais… moi j’utilise lipikar baume de la roche posay qui hydrate très bien et soulage ;)

  • #68 Marion le 4 mars 2015 à 19 h 12 min

    Merci pour cette vidéo Hélène ! Je suis malade en ce moment, ça me remonte un peu le moral ;) Et quand j’irai mieux je vais sérieusement devoir réhydrater mon corps et mes mains. Pour le moment je suis un tronc desséché à l’intérieur et à l’extérieur…

    La semaine dernière, comme je venais de terminer a crème pour les mains au chanvre de The Body Shop (que j’ai ADORE), j’ai voulu changer et j’ai acheté celle à l’amande puisque j’adore les odeurs nutty et que ça fait du bien aux ongles en plus j’ai pensé qu’elle serait encore mieux… et bien je suis déçue, elle est beaucoup moins efficace et n’hydrate pas assez. Elle peut aller en journée mais le soir c’est insuffisant. J’ai aussi pris celle à la rose pour ma maman, je verrai ce qu’elle en pense (elle est moins difficile que moi !).

    Pour les nettoyants sous la douche c’est un peu difficile ici en Angleterre… il y’a très peu de choix et personnellement même si je mets le prix dans les soins et le maquillage, je n’arrive pas à payer 20 livres ou plus dans un gel douche. Les parapharmacies me manquent ! Alors un jour, alors que j’errais chez Boots, j’ai acheté un gel douche Sanex hydratant, et bizarrement ma peau le supporte très bien. En ce moment comme j’ai de la fièvre je ne supporte pas de mettre de la crème sur le corps (ce que je fais normalement tous les jours) mais ma peau reste douce et semble hydratée. Je n’ai plus de démangeaisons non plus d’ailleurs. Donc pour un prix mini, je suis contente d’avoir essayé, ça fonctionne plutôt pas mal (mais dès je viens en France je vais faire un méga stock !)

    Là comme mes mains sont ultra ultra sèches, je vais essayé d’ajouter quelques gouttes d’huile d’orchidée bleue de Clarins avant ma crème, ça peut aider.

    Bonne soirée !

  • #69 Kitty le 4 mars 2015 à 19 h 14 min

    Bonjour,
    Je craque, il faut que je t’explique l’impact que tu as sur ma vie.
    Mon adaptation routine du matin sur base de tes conseils (plus les gouttes du clarins autobronzant dans la ddml clinique – combo topissime) et ma contamination à la pathologie d’empilage de sérum – 15 minutes de sommeil en moins.
    Mon cremage intensif quotidien pour éviter la culpabilité – 10 minutes de sommeil en moins + routine soir re 15 minutes + micro routine nuit (baume lèvre + baume main) – 5 minutes
    Résultats d’un an de fanitude à ta chaîne YT, différence ancienne routine et nouvelle 20 minutes soit 10 heures par mois et donc 120 heures par an, je ne compte pas le temps passé à regarder tes vidéos, lire ton blog, puis à tenter de dénicher certains produits que tu présente qui me poussent régulièrement à mendier tel un cocker affamé auprès d’une amie anglaise pour qu’elle m’envoie le nouveau graal.
    Avec ça je devrais avoir des yeux de panda, et ben non mine rayonnante et cela grâce à toi
    Je te remercie donc vivement
    K
    NB encore 5 minutes à rajouter pour le com

  • #70 pâte à crêpe le 4 mars 2015 à 19 h 48 min

    Chouette une vidéo le mercredi! Je suis malheureusement allergique aux produits body shop et l’occitane…. J’ai découvert il y a peu la crème pour les mains Cicalfate d’Avène et elle est vraiment bien. Mes mains ont vraiment dégusté cet hiver avec le froid et le vélo, elles ont été dans un sale état et cette crème m’a bien aidée.

    Pour les grattages et reprendre la thématique « lessive », j’ai vraiment arrêté d’avoir des démangeaisons partout (sans plaques ni rougeurs) quand j’ai arrêté les lessives du commerce, même les plus hypoallergéniques possibles (c’est celle effectivement de le chat qui est la moins pire) et que je fais ma lessive au savon de Marseille. J’ai ressayé l’autre jour la lessive traditionnelle, je me suis grattée toute la semaine…

  • #71 ANA le 4 mars 2015 à 20 h 46 min

    Bonjour !
    Hélène, j’adore quand tu précises : »Inutile de toutes me donner des conseils pour ça, hein ! »… Et qu’on se jette TOUTES sur nos claviers pour te donner nos conseils !
    Alors, moi, pas en reste, je dis : Gel d’Aloé Véra ! Pure à 100%, bio. Très efficace sur tout ce qui gratte…
    Sinon, je teste en ce moment le lait-sérum Vichy Idéal Body : pénètre en 20 secondes et odeur délicieuse (à base de « je me sens les bras en public… »)
    Admiration sincère pour celles qui se crèment scrupuleusement après chaque douche !

  • #72 Océane le 4 mars 2015 à 21 h 07 min

    Hello Hélène,
    Comme toi, je culpabilise beaucoup lorsque je ne mets pas de crème le soir ^^
    En tout cas, je note le bon plan de la crème au chanvre qui ne colle pas : Mon copain a horreur quand je mets de la crème alors je suis en pleine recherche de la crème qui va nourrir suffisamment ma peau mais pénétrer rapidement afin d’éviter de faire fuir chéri à l’autre bout du lit :)

  • #73 Lisou le 4 mars 2015 à 21 h 37 min

    J’ utilise le gel nettoyant au cold cream Avene depuis 3 ou 4 mois et ma peau ultra sèche en est ravie.
    Par contre je ne suis pas toujours très assidue pour le crémage même si ma peau en a plus que besoin (mes jambes pèlent de sécheresse). Disons que je m’ y plie un jour sur deux…
    Le problème c’est que les soins les plus efficaces sur peau très sèche sont très souvent sans odeur ou alors ont une odeur de pharma et que ça ne m’ incite pas à les utiliser car je n’ai pas le plaisir qui va avec.
    Alors pour un nettoyant sous la douche la non odeur ou presque ça passe mais pour le soin du corps ça me manque beaucoup.
    Je passe devant un The body shop demain, je craquerais sûrement ;-)

  • #74 marilinea le 4 mars 2015 à 22 h 11 min

    Hello :)

    Pour les beurres body shop à force que tu en parles j’ai été sentir celui au chanvre et à vrai dire l’odeur me fait penser à celle de l’humidité après la pluie dans un petit chemin avec beaucoup de plantes vertes :) c’est bizarre mais c’est ce que cela m’évoque :D
    Pour ma part je me suis laissée tenter parce celui à la pomme givrée ( l’édition limitée de Noël ) l’odeur me transporte !!! J’ai tout pris dans cette gamme le baume à lèvres , l’ eau de toilette , la brume corporelle et le fameux beurre ! J’aime tant cette odeur . Apparemment il y’a eu bcp de succès avec cette senteur donc ce n’est pas improbable qu’on la retrouve en boutique l’hiver prochain :)

    Sinon en ce qui concerne les démangeaisons je compatis et te comprends vraiment j’ai le même problème avec le haut des cuisses . J’en ai conclu ( toute seule ) que c’était à cause du frottement entre les cuisses et des pantalons trop serrés . Parfois ça se calme et parfois ça se réveille à nouveau . J’avais été tentée par le Xera Calm mais effectivement comme toi j’avais compris que ce produit semble agir sur les démangeaisons ayant un lien avec la sécheresse ou la tendance atopique . Or, ce n’est pas mon cas non plus . Je sais que ce n’est pas son usage de base mais pour l’instant ce qui me calme un peu et qui atténue bien le problème c’est le cicaplast baume B5 de La Roche Posay . On bricole comme on peut !
    En tout cas je comprends c’est vraiment agaçant les démangeaisons inexplicables … J’espère que tu vas en venir à bout !

    Bonne nuit :)

  • #75 InèsD le 4 mars 2015 à 22 h 25 min

    Bonsoir Hélène,
    Pour revenir sur la crème au chanvre de TBS et cette technique de massage des cuticules qui en effet semble fonctionner -même sur les miennes ô combien sèches-, n’as-tu pas remarqué que le vernis avait tendance à partir justement au niveau du massage? J’ai l’impression que le mien temps à s’écailler plus facilement et rapidement sur les bords.
    Bonne soirée

    Inès

  • #76 sam le 4 mars 2015 à 23 h 34 min

    Merci pour les infos sur les mains, j’ai vraiment appris des choses surtout sur le processus de vieillissement, on en entend rarement parler dommage.

  • #77 elsa le 4 mars 2015 à 23 h 47 min

    Bonsoir,
    Pour tes problèmes de grattages dans le dos, utilise l’huile lavante Xéracalm d’Avène ( super produit pour peaux sèches ).
    Et personnellement j’utilise,après la douche, le baume Trixera d’Avène ,qui est super pour le problème que tu rencontre(moi ,ma peaux ne tire plus et ne pique plus.
    C’est le calcaire de l’eau, qui provoque tous ces dommage à la peau.
    Amicalement

  • #78 Amélie le 4 mars 2015 à 23 h 51 min

    Kitty: Je suis un peu pareille^^ et j’ai souvent envie de beaucoup tester les marques citées, mais soit je n’y ai pas accès (dur d’être saône-et-loirienne), soit ça ne convient pas à mon type de peau, ou alors j’ai déjà du stock.
    J’adore vraiment les vidéos de Hélène, parce que ça me rappelle mon prof de physique-Chimie au lycée(le meilleur prof du lycée), qui avait toujours plein d’anecdotes sur les leçons, les cours, les thèmes à traiter, et je trouvais cela tellement plus passionnant.
    Parce que, oui, quand c’est fait avec passion, ça se voit et ça s’entend, et forcément c’est moins chiant et soporifique. :)

  • #79 berry le 5 mars 2015 à 4 h 08 min

    Aïe, aïe, aïe, ….Culpabilización…. je ne suis une frénétique du lavage des mains avec eau & savon avec bon « frottage » vigoureux et une couche de gel hydro-alcoolique en + par derrière je ne sais combien de fois par jour (études & travail en labo puis en hôpital…Pavlov aussi quoi) MAIS, honte à moi, je n’hydrate pas mes mains, qui sont par conséquent dans un état un peu lamentable.
    Ayant eu il y a 20 ans des problèmes « identifiés » comme un psoriasis (un dermato ne dira jamais qu’il ne sait pas quel est votre problème….) sur une de mes mains + poignet + bras + doigts pendant des années avec poussées très douloureuses, chair à vif, etc…, je suis restée pendant un moment sans rien pouvoir mettre dessus après un test d’une crème médicament désastreux (flambée de mon problème) et depuis je pense avoir conservé une sorte de suspicion envers les crèmes pour les mains (c’est complètement idiot, je le sais).
    Pour le corps, j’ai acheté plein de crème, lait et beurre corporels…mais je ne les mets pas : ( alors que ma peau est sèche, très fine et fragile. Sont-ce mes multiples allergies qui me bloquent? Mystère…Il faudrait vraiment que je me motive.
    Les commentaires concernant les lessives et adoucissants m’interpellent et sont très pertinents. J’ai toujours entendu dire que la meilleure lessive restait les simples paillettes de savon de Marseille (hypoallergénique), mais j’utilise une lessive qui contient un adoucissant + un adoucissant + du sanytol selon les cas (¡No pasarán! les microbes). Je pense que je vais revoir un peu tout ça d’autant qu’hier je me suis rendue à la pharmacie pour acheter un ceinture lombaire et que lorsque j’ai demandé comment l’entretenir, la réponse a été  » eau tiède, lavage au savon doux et surtout pas d’adoucissant car ça attaque les fibres élastiques »…bon à savoir quand je ne sais combien de mes maillots de bain ont eu droit au lavage avec adoucissant et une vie courte… Si c’est pas bon pour des fibres élastiques synthétiques, je pense qu’il y a de fortes chances que ça ne soit pas non plus bon pour ma peau sensible…
    Merci Hélène & à toutes (désolée pour le roman)
    PS: Xera marche pas non plus sur moi…

  • #80 Marie (futile-utile) le 5 mars 2015 à 7 h 02 min

    Bonjour Hélène.
    Petit déj en ta compagnie et la journée s’annonce plutôt bien d’autant que tu m’as boostée :o))
    Je ne mets quasi jamais de soins corporels, ça me saoule …
    Mais comme j’ai un amour absolu pour le cold cream d’avène en gel douche comme toi, que je rachète chaque hiver car sans c’est « gratouille » toute la journée vu que je n’hydrate pas derrière, je suis tombée sur une offre avec un lait corporel nourrissant cold cream aussi gratuit. Bonheur absolu pour peu que je prenne les 5 mn pour l’appliquer et l’odeur discrète reste toute la journée :o))
    Quant aux mains … je t’ai déjà dit mon âge (oui nous formons un peu les Zézette et Pouzix de ton blog… suis je la seule à me marrer encore chaque fois que tu dis « ça dépend, ça dépasse ?) et comme pour le corps… j’ai du mal, du mal et du mal à mettre une crème pour les mains, même le soir (je lis et ça m’énerve il faut quand même un peu de temps pour que ça pénètre).
    Bref je vais penser à tes bons conseils et m’y mettre … d’ailleurs je file sinon je vais encore faire l’impasse.
    Bonne journée.
    P.S. : Je suis très fière de « Zézette et Pouzix » (je devrais d’ailleurs déposer cette magnifique appellation à l’étude d’un Notaire ou d’un huissier car je vais me la faire piquer un jour à force d’en user….lol… tu témoigneras en ma faveur au procès qui ne manquera pas d’être mentionné à 20 h chez Laurent Delahousse :o)))

  • #81 Marie (futile-utile) le 5 mars 2015 à 7 h 04 min

    Kitty: lool !!!

  • #82 Christina le 5 mars 2015 à 8 h 13 min

    Oh oui, l’hydratation du corps tous les matins après la douche ! C’est agréable pendant et après, à court, moyen et long termes (fini la peau qui gratouille, bonjour la peau de bébé). Pour ne plus zapper cette étape, je respecte absolument deux conditions :
    – Je me crème immédiatement après la douche, la peau encore humide ; si je commence par m’occuper de mon visage, puis de mes cheveux, j’ai souvent « la flemme » de me passer une crème sur le corps après, à la fin de la routine.
    – Flacon-pompe, im-pé-ra-tif !!!!!!! Je garde les pots pour le weekend (= quand j’ai le temps). Et j’ai totalement banni les tubes et les flacons sans pompe, trop casse-pieds.
    Vivement qu’on me déplâtre la main gauche (encore 3 semaines) afin que ce geste beauté redevienne mon troisième bonheur du matin (après le café et la douche) !

  • #83 Isa le 5 mars 2015 à 8 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Suite à un de tes billets, j’avais acheté le lait corporel au karité de l’occitane que j’avais beaucoup aimé mais l’utilisation de la fin du flacon n’avait pas du tout été pratique, le produit étant difficile à récupérer.
    Du coup, j’utilise depuis 1 mois la crème ultra riche au Karité toujours de l’occitane qui se présente en pot et qui je doit dire est vraiment super efficace au niveau Hydratation sans laisser de film gras et collant et j’aime cette odeur de propre.
    J’ai toujours mis de la crème après la douche. Les très rare fois ou je n’en mets pas, j’ai l’impression de me sentir toute nue….
    J’utilise très souvent sous ma douche l’huile Eucerin qui lave ma peau en douceur bon c’est pas glamour mais c’ est efficace…..
    Sur mes mains, j’utilise la crème anti- taches Mela-D de la Roche Posay que je trouve agréable d’utilisation et qui donne de bon résultats sur les taches et j’essaye de mettre tout les jours du stick écran total Avène sur mes main avant de sortir.
    Comme je bug complètement quand il s’agit de taches, je vais essayer de mettre avant ma crème le sérum dark spots de kiehl’s.
    Merci pour ces idées…!!

  • #84 Lolotte le 5 mars 2015 à 8 h 37 min

    Hélène, merci pour cette vidéo. Mon dermato m.a prescrit la crème DEXERYL pour les sécheresses cutanées et plus. Je l.utilise pour les mains, le corps, les coudes… Elle est franchement formidable et en plus cette crème est remboursée par la S.S. Tu as raison de prendre la lessive Le Chat (recommandation de mon pédiatre pour l.eczéma de ma fille et également DEXERYL). Bonne journée.

  • #85 cinamoonv le 5 mars 2015 à 8 h 55 min

    Hello Héléne
    Ton dos qui gratte ce ne serait pas une allergie à ta lessive ?
    une piste comme ça au hasard..
    biz

  • #86 Hélène le 5 mars 2015 à 9 h 27 min

    Marion: oui Sanex a des bons trucs, en fait (et l’huile dans la crème est une très bonne idée ;-).

    Kitty: ton commentaire est génial, merci ! ;-))

    Lisou: j’allais te le dire : chez Body Shop c’est efficace sur la sécheresse, et côté senteurs tu vas être servie ;-)

    marilinea: « l’odeur me fait penser à celle de l’humidité après la pluie dans un petit chemin avec beaucoup de plantes vertes » : c’est toi qui as raison, c’est tout à fait ce genre d’odeur à la fois végétale et minérale, et d’humidité.
    Moi je parle d’odeur de cave (ou de cimetière) parce que c’est mon côté gothique qui ressort, mais ta description est parfaite.

    InèsD: ah non, sur moi ça ne joue pas sur le vernis. Peut-être que tu devrais essayer de masser plutôt avec une huile végétale, pour voir si ça fait une différence ?

    sam: je suis ravie que ça soit utile !

    Amélie: merci ;-)

    Marie (futile-utile): ah mais la crème pour les mains le soir je la mets juste avant d’éteindre, je ne bouquine pas avec les mains pleines des gras ;-)

    Isa: merci à toi pour les tiennes ;-) La crèmme corps au karité dans son gros pot me fait très envie, je vais finir par craquer (quand j’aurai fini ce que j’ai en cours ;-).

  • #87 Cheveuxauxvents le 5 mars 2015 à 10 h 24 min

    Une vidéo en milieu de semaine, chouette chouette chouette alors, c’est une bonne surprise :) (même si je n’ai pas pu la regarder avant taaaaaaard le soir)

    – Xeracalm : Mr Cheveuxauxvents a une expérience qui se rapproche de la tienne, c’est à dire qu’il ne trouve pas le baume suffisamment nourrissant. Pour lui ce qui fait le mieux le job pour l’aspect nourrissant, c’est le baume Aderma de la gamme Rhealba, en combinaison avec le cold cream Uriage qui est celui du marché qui est le plus riche en Zinc (particularité de l’eau d’Uriage en fait). Je sais qu’en matière d’eczéma la panacée n’existe pas, je précise donc ceci à titre purement informatif.

    – le crémage du corps : pour moi c’est crémage obligatoire matin et soir sur les jambes, notamment sur les tibias. Je trouve ça bizarre : pourquoi plus les tibias que les genoux ou même les chevilles par exemple ? Bon par contre pour le reste du corps… je n’aime pas la sensation d’être crémée des pieds à la tête en fait.

    – crèmes mains : je m’aperçois que je suis allergique à pas mal de crèmes mains en fait. Le dos de la main se révèle même être l’endroit le plus sujet aux allergies de ma peau. Peut-être que du haut de ses études de médecines encore toutes fraîches et de son expérience en dermatoCamille aurait une explication ? Si oui, ça m’intéresse !

    Bonjour pâte à crêpe :) Dis comment tu fais tes lessives au savon de Marseille ? (et oui béotienne je suis…) Tu l’achètes en paillettes en magasin bio ? Parce que sur le plan pratique de la chose, j’avoue que la manière de mettre le bidule dans la machine à laver (de préférence dans le tambour pour moi, sinon bonjour l’encrassement des tuyaux de distribution de la lessive) m’échappe.
    Diantre fichtre on parle de ménage, on est foutues…

    Pour finir, ceci dit en passant je suis bien contente que tu ne gardes pas ce rouge Velvet Hélène, par contre ce champagne sur tes yeux est magnifique !

  • #88 LaetitiaP le 5 mars 2015 à 11 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Merci encore pour tes retours sur les produits (visage, corps et autres) que tu utilises, toujours bien construits et instructifs.
    En Kiehl’s addict que je suis – pas invitée à la soirée du 19/03, je me remets peu à peu de cette déception ;-) – j’attends avec impatience le retour sur la crème lavante hydratante Crème de Corps (s’il s’agit bien de celle à laquelle tu fais allusion). J’ai du mal à trouver des produits qui contre-balancent le calcaire de l’eau d’Ile-de-France.
    D’ici là, je me dirigerai peut-être moi-même vers une boutique-de-la-tentation de la marque pour me renseigner et peut-être craquer.
    Bonne continuation.

  • #89 Camomille la Douce le 5 mars 2015 à 11 h 39 min

    Missdior: Je comprends ton avis. Chacun fait comme il le sent : ce n’est pas de l’indifférence mais de la tolérance. Je fais éclater mes tâches au laser parce que mes mains sont fripées, alors les tâches en plus, cela ferait beaucoup pour une seule personne ! Néanmoins j’ai une amie aussi blonde que moi qui a des éphélides qui se développent notamment sur les mains quand elle prend le soleil et j’ai toujours trouvé cela ravissant ! Avec le temps elle développe des tâches de soleil qui s’ajoutent à ces éphélides, et, ma foi, c’est toujours aussi ravissant sur ses mains assez rondes, remplies. J’ai, de même, une voisine adorable de 84 printemps qui a des mains superbes, et ses manucures se marient à ses magnifiques et grosses bagues en or, qui se marient à ses tâches.
    Voilà : tout ça pour dire que c’est au cas par cas. :-)

  • #90 Hélène le 5 mars 2015 à 12 h 57 min

    Cheveuxauxvents: ah si si, Xaracalm est tout à fait assez nourrissant pour moi (voire même trop, je n’ai pas la peau atopique), simplement ça n’empêche pas tant que ça les démangeaisons.

  • #91 Agnès le 5 mars 2015 à 14 h 01 min

    Bonjour Hélène
    Toujours ravie de suivre vos vidéos qui m apportent de précieux conseils…
    même si je ne commente pas à chaque fois.
    Je n osai pas mettre de sérum sur les mains en fait , donc je vais tester.
    Bonne journée.

  • #92 Hélène le 5 mars 2015 à 17 h 20 min

    Agnès: je suis contente que ça serve !

  • #93 Louise le 5 mars 2015 à 17 h 47 min

    J’adore toutes tes vidéos

  • #94 InèsD le 5 mars 2015 à 18 h 49 min

    InèsD: ** »tend » et pas « temps »
    J’essaierai effectivement avec une huile végétale. Merci Hélène

  • #95 alyce le 5 mars 2015 à 20 h 19 min

    alors moi j’ai une peau extrêmement sèche (elle a un nom pour ça du genre kerato…) avec petits boutons de sécheresse partout et rougeurs (ça fait genre rape à fromage quand on touche et avec les rougeurs/boutons ça fait genre maladie) ; truc de naissance ; on m’a trainée dans tous les cabinets de paris et j’ai du tout essayer ce qui existe. Mon remède qui fonctionne très bien sur moi et sur mon ado qui a malheureusement hérité de moi : gel de douche l’occitane à l’amande douce (ça adoucit vraiment la peau) décoxion maison d’huile (avocat, germe de blé, bourrache…. : toutes les huiles bio que j’aime pour leur vertus adoucissantes, hydratantes, anti age…) et seulement ensuite une crème corps nivéa que j’ai enrichie en huiles végétales aussi ; et là pour le coup, aucune démangeaison, allergie ou réaction à l’application (le pire pour nous c’est de mettre une crème après la douche : effet genre tu t’es rasée, t’as la peau qui brule et fait super mal !) et cette procédure hydrate à merveille, empêche les réactions et irritations/démangeaisons et adoucit incroyablement la peau (par contre rien à faire pour l’aspect). j’ai constaté que sur ma peau, c’est avant tout les huiles et produits naturels qui marchent le mieux

  • #96 Miche le 5 mars 2015 à 20 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Depuis que j’ai vu tes vidéos, j’ai adopté (sans trop de contrainte) le massage des cuticules le soir avec ma crème pour les mains et… le miracle s’est produit, elles sont devenues souples et extrêmement faciles à repousser, bref on ne les voit plus. mille mercis!!
    Pour les soins du corps j’avoue que seuls les bras et les jambes y ont droit quotidiennement avec une lotion au lait d’ânesse et karité que j’achète chaque fois que je vais à l’île de Ré, elle est très hydratante, fraîche et j’aime beaucoup son odeur, quand je n’en n’ai plus j’utilise le lait au Cold Cream d’Avène que je trouve efficace sans parler de son odeur tellement agréable!
    Pour les mains j’utilise en ce moment le Baume Aromatique Résurrection pour les Mains d’Aésop (cadeau de mon fils, fan de la marque!) et il est vrai qu’il hydrate très bien et est rapidement absorbé, son odeur que je n’arrive pas à définir est « particulière » mais on s’y fait!!!!
    Merci pour tes vidéos que je « dévore » avec beaucoup de plaisir, j’ai d’ailleurs un carnet qui s’appelle MBDF sur lequel je note tes coups de coeur et que j’ai toujours dans mon sac pour d’éventuels achats!!!

  • #97 Hélène le 5 mars 2015 à 21 h 21 min

    alyce: oui c’est la kératose, ou la kératose pilaire, j’imagine. Chez Avène il y a Akérat qui marche bien, pour ça (je n’en souffre pas perso mais j’ai entendu de bons retours).

    Miche: oh c’est chou le coup du carnet ;-)

  • #98 Anana le 5 mars 2015 à 23 h 29 min

    Bonsoir, moi j’ai une expérience très proche de Kitty.. J’utilisais spontanément la plupart de tes crèmes chouchous Hélène mais au niveau du maquillage j’étais plutôt service minimum mascara, crayon et blush .Grâce à toi un nouveau monde s’est ouvert à moi et j’ai maintenant ma carte gold c’est tout dire!!!
    Je fais partie du nouveau club du dos qui gargouille et effectivement comme mentionné dans un commentaire je pense que l’eau de la douche y fait beaucoup. Pour moi ni la crème de douche au cold crème d’Avène, ni l’huile d’eucerin ne m’ont aidée de même ni trixe machin,ni xeracalm, ni exomega n’améliore la chose ( pourtant mon dos est sec). L’idée du cold cream simple me séduit. Ce sera mon prochain test. Merci pour ton travail Hélène!!!

  • #99 Marie (futile-utile) le 6 mars 2015 à 6 h 28 min

    Hélène: logique ! Je note :o))

  • #100 Hélène le 6 mars 2015 à 9 h 22 min

    Anana: merci à toi, c’est gentil ;-)

  • #101 Jude le 6 mars 2015 à 13 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Je sais que tu ne demande aucun conseil, et peut-être que le produit aura déjà été signalé, mais quand même ! En ce qui me concerne j’utilise le baume Lipikar AP+ de la Roche-Posay (relipidant, anti-irritation, anti-grattage), il est préconisé pour les peaux atopiques (ce qui n’est pas mon cas), mais je ne pense pas que des poils poussent dans le dos des personnes qui ne présentent pas cette problématique et qui l’utilisent ! Je me permet également d’évoquer cette huile de douche (il me semble qu’elle existe d’ailleurs dans une autre formulation non huileuse) de la gamme Lipikar également qui protège la peau des effets desséchants du calcaire ; mon verdict : elle est top ! Ma peau (du dos, des jambes, des cuisses…) ne grattouille plus grâce à ce combo !
    Bien à vous toutes

  • #102 Hélène le 6 mars 2015 à 14 h 00 min

    Jude: yes j’ai essayé ce baume, il marche encore moins bien que Xeracalm ;-)

  • #103 Zazou le 6 mars 2015 à 18 h 24 min

    J’ai entendu dans la vidéo que tu n’utilisais pas d’adoucissant….si ça peut t’aider, le vinaigre blanc (oui éviter balsamique hein ;-) ) est un excellent adoucissant naturel et sain (puisque légèrement assainissant). Je te promets, juré craché, que cela ne laisse aucune odeur et tout à fait efficace.

    A 3 à être avec une peau super réactive à la maison, ça marche su-per bien! (et ça coûte rien pour ainsi dire)

  • #104 Zazou le 6 mars 2015 à 18 h 50 min

    Bon je viens de me rendre compte qu’on l’a déjà dit plus haut…en plus de me ramasser des fleurs de cimetières (que je vais combattre au plus tôt) je vais me battre contre une sénilité précoce…..

  • #105 sarah le 6 mars 2015 à 20 h 17 min

    Bonsoir à tous
    après ta vidéo Hélène jai regardé mes mains et j’ai constateé à quel point je ne les avais pas bien traité
    Du coup j’aiembarqué ma crème de main ds mon sac et je m’en remet au travail. En tt cas J essai d’y pensé !!
    Pour le graissage de corps, je suis une tres mauvaise éleve .Ca Me saoule au plus haut point!! Mais cet hiver j’ai du m’y contraindre car j’ai des demangeaison avec le froid!! Du coup gel douche avene xeracalm et sur le conseil de la paraphrmacienne victime des mêmes soucis que moi Apparement, le lait pr le corps de la marque placentor. .au placenta végétal. Ouai je sais pas trop si cette marque est bonne…. J’étais dubitative mais force est de constater que ça a Fonctionné . je n’aime pas les laits pr le corp gras Dc j’ai du mal . J’ai du mal à imaginer la différence que tu fais entre l’aspect collant ou l’aspect gras sur la peau. Je comprends ce que tu veux dire mais Je crois que même si c’est gras j’ai l’impression que ça colle qd meme!!!! ;) Je crois que tt me gêne ou alors je n’ai pas trouvé le bon produit et c’est pr cela que sur tes conseils, je veux tenter le bEure au chanvre :)
    Merci Hélène encore pr cette chouette vidéo.

  • #106 Julie le 7 mars 2015 à 9 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Si je me rappelle bien du contenu de la vidéo (visionnée il y a 3 jours), il me semble que tu ne parles pas de déodorant.
    Où en es-tu avec le SoapWalla ? As-tu refait un essai ou lui as-tu trouvé un remplaçant du même type ?
    Je l’utilise depuis 3 ou 4 mois, je l’adore, et j’espère qu’il va continuer à me convenir sans me provoquer d’irritations du jour au lendemain, comme il me semble que ça a été le cas avec toi.
    Même problème de démangeaisons que toi et visiblement beaucoup de tes lectrices, mais sur les anches et les côtes pour ma part. Merci pour tous les commentaires qui vont m’aider à trouver une solution (Dieu que c’est pénible de se gratouiller toute la journée, surtout en public !).
    Bon weekend !

  • #107 Hélène le 7 mars 2015 à 11 h 41 min

    Zazou: oui le vinaigre blanc est un peu un truc magique à tout faire ;-)

    Julie: non je n’ai pas réessayé le Soapwalla car je sens que la zone reste irritable. Je mets du déo Vichy les jours où je vais au sport, et c’est tout ;-)

  • #108 lili le 7 mars 2015 à 23 h 23 min

    Une mine dingue dans cette vidéo !!
    Toujours autant de plaisir à regarder tes vidéos.
    Bye
    lili

  • #109 Hélène le 8 mars 2015 à 11 h 04 min

    lili: ouh merci ;-)

  • #110 coraline swiatly le 11 mars 2015 à 14 h 37 min

    Bonjour Hélène, pour les démangeaisons au niveau du dos tu devrais essayer Dexeryl crème de Pierre fabre. Sinon je sors directement des crèmes et ma mère c est tournée par hasard verbale biseptine un désinfectant des plaies et la miracle aucune démangeaison.
    Bonne journée Nadine et Coraline

  • #111 Thalie le 11 mars 2015 à 22 h 59 min

    Hello Hélène,
    pour ton dos qui gratte, si je peux te donner une piste, ce n’est peut être pas cutané .
    J’ai une démangeaison récurrente sur l’épaule sans aucun soucis de peau et ça me vient d’une opération du dos que j’ai eu et ça a abîmé des nerfs .
    Ça donne cette sensation de démangeaison .
    Voilà il suffit de s’être coincé un nerf pour avoir des sensations divers et variées.

  • #112 Hélène le 12 mars 2015 à 10 h 02 min

    Thalie: mandieu le corps est une mécanique tellement mystérieuse ! Merci pour cette info, j’en parlerai à mon ostéo.

  • #113 Lili le 12 mars 2015 à 15 h 58 min

    Vous ne parlez pas de la crème main (et de la crème pieds) de Completely Nuts, pourtant, c’est une des meilleurs que j’ai testé !!!!!

  • #114 Amélie le 13 mars 2015 à 22 h 54 min

    Moi j’ai le baume des Jardiniers du Couvent des Minimes pour les mimines…
    Et là j’ai fait mes cuticules car j’ai mes ongles au naturel. J’ai voulu tester ma crème sur la durée, voir si elle séchait vite ou pénétrait mal pour le bout de mes doigts. Bref.
    Et vraiment, moi qui n’est pas accès à The Body Shop qu’en ligne(je ne cèderai pas à la tentation!…pour le moment), donc ne pouvant tester celle au Chanvre, je trouve que par rapport à ce que tu dis sur celle-ci, celle du Couvent des Minimes lui ressemble beaucoup(et pour l’hiver, elle a été mon alliée).
    Voilà voilà…. ^^
    Ça peut être une solution pour celles et ceux qui ont plus de facilité à avoir un Marionnaud près de chez eux :).

  • #115 Marie f le 13 mars 2015 à 23 h 16 min

    pour les démangeaisons dans le dos, en plus de l’idratation Avene, je fais une cure de gélules ERGYLINE (laboratoire Nutergia)
    Pour moi c’est très efficace , surtout l’hiver , ma peau ne « tiraille » plus.
    J’apprécie vos conseils et avis sur les soins du corps

  • #116 Amélie le 13 mars 2015 à 23 h 23 min

    Mince j’ai oublié de dire qu’elle sentait la crème anti-moustique pour moi ^^
    Genre odeur particulière, on est servi aussi.

  • #117 Hélène le 14 mars 2015 à 8 h 53 min

    Amélie: oui elle a très bonne réputation (la marque appartient à l’Occitane, d’ailleurs ;-).

  • #118 Jennifer le 29 mars 2015 à 22 h 50 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir à tous !!

    Je vais raconter ma vie concernant les gratouilles dans le dos… Pour ma part ça me grattait en plein milieu du dos, juste sous l’agrafe de mon soutien gorge, je n’avais rien, la peau n’était pas irritée ni rien…
    J’ai découvert, que j’ai un point de tension juste à cette endroit là, et comme le soutien gorge appuie dessus dans la journée ça me démangeait énormément… La seule façon de calmer le jeu (même si ça n’est pas gagné !) est de me détendre… Ce qui ne m’empêche pas de me crémer allégrement =)
    Depuis, ça va mieux, je prends garde à faire des exercices de respiration, et à me chouchouter pour être plus détendue =)

  • #119 Hélène le 30 mars 2015 à 9 h 58 min

    Jennifer: Thalie signale quelque chose du même type, c’est très intéressant ! Merci ;-)

  • #120 Véronique le 2 avril 2015 à 3 h 45 min

    Bonjour,
    A cette fameuse crème au chanvre… Enivrée par tes conseils et par une promo ( deux tubes pour le prix d’un), je l’ai achetée… Et elle ne sent vraiment pas bon! Pourtant je suis une habituée des huiles essentielles qui sont souvent olfactivement corsées. Du coup, j’oblige mon mari à se tartiner aussi les mains de façon à l’écluser plus vite…cela me permet de tester son affection!

  • #121 Hélène le 2 avril 2015 à 10 h 10 min

    Véronique: ;-)))

  • #122 Mélanie D le 12 mai 2015 à 22 h 08 min

    Coucou Hélène
    Enme promenant sur le site d’Avène je suis tombée sur cette nouveauté : http://www.eau-thermale-avene.ch/fr_CH/corps/soins-quotidiens/soins-du-corps/gel-douche-douceur

    Tu en a entendu parler?

  • #123 Hélène le 13 mai 2015 à 10 h 47 min

    Mélanie D: c’est l’objet de mon prochain billet pour le blog d’Avène, à la fin du mois ;-)

  • #124 Mélanie D le 17 mai 2015 à 14 h 30 min

    Hélène: Yahouuuuu j’ai hâte!

  • #125 Docteur Roux le 5 juillet 2015 à 17 h 35 min

    Bonjour ! Je viens de voir ta vidéo à l’instant et j’ai cru comprendre que tu n’étais pas très satisfaite de ta crème pour les mains (du moins à cet « époque »). Ainsi, je me demandais si tu connaissais la gamme de crème hydratante « Rêve de miel » de chez Nuxe, car il font une crème pour les mains qui est plutôt bien pour avant de sortir ou après s’être lavé les mains. De plus c’est un tube assez pratique et que l’on peut mettre dans son sac.
    Après je viens de voir qu’il font aussi une crème pour le corps mais je ne l’ai pas essayée.
    Voilà, bonne journée !

  • #126 Hélène le 5 juillet 2015 à 18 h 01 min

    Docteur Roux: yes je connais ;-) Mais ma crème mains préférée est celle de Body Shop au chanvre, ça fait maintenant presque 3 ans que je l’utilise.

  • #127 Sabrina le 22 janvier 2016 à 22 h 30 min

    Bonjour Helène,

    Pourrais-tu m’éclairer un peu.. Je prend énormément soin de mon visage, mais peu de mon cou, buste, mains…

    J’aimerai donc m’acheter une crème spéciale main, mais étant étudiante je n’ai pas le budget pour ajouter des 20ène d’euros pour une crème pour les mains.. Les crèmes achetées en grande distribution (pourtant j’ai horreur d’acheter mes soins ici mais là pas trop le choix..) sont-elles bien moins efficaces (sur le long terme) concernant la  » jeunesse  » des mains, que les crèmes + cher trouvés en parfumerie etc ?

    De +, pour mon buste j’utilise ma crème pour le corps, est-ce que cela aura une influence sur le long terme concernant les rides ? Sachant que ma crème contient de la paraffine liquide, donc qui garde l’hydratation de la peau + qu’elle ne l’hydrate en profondeur (raah ça aussi je suis tellement perdu…)

    J’attend avec impatience tes réponses en espérant avoir été claire et que tu puisse m’aiguiller un peu +..

    Tu es tellement professionnel dans toutes tes vidéos et tes articles, et tellement passionnée, c’est un réel plaisir d’apprendre à notre tour en te regardant, alors un grand merci, et j’espère que tu continuera encore longtemps à nous faire partager tes expériences et tes connaissances :)

  • #128 Hélène le 23 janvier 2016 à 10 h 49 min

    Sabrina: en pharmacie la crème mains de Neutrogena est super efficace et elle ne coûte pas 20 € ;-) Et la crème corps sur le buste c’est très bien, j’ai toujours fait ça ;-)

  • #129 Sabrina le 23 janvier 2016 à 12 h 14 min

    Merci Hélène je vais m’empresser d’aller voir ça :)

    Et le fait justement que ma crème corps contienne de la paraffine liquide, et dans une de tes vidéos j’ai vu que tu nous expliquais ça retenais l’eau de la peau mais n’hydratais pas en profondeur, cela n’a aucune influence sur les rides plus tard ? ça fera son job autant qu’une autre crème pour préserver la jeunesse de la peau ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.