Mes soins corps et mains – août 2015

9 août 2015

*** – 20 % chez Sephora jusqu’au 31 août avec le code ETE20 ***

Gel douche douceur Avène

Crème de Corps Kiehl’s

Lait corporel nourrissant au Cold Cream Avène

Déodorant naturel Schmidt’s

Vita Liberata pHenomenal Mousse autobronzante 

Gommage exfoliant peau neuve Clarins

Sérum Hydro-plumping concentrate Keihl’s

Benefit Dream Screen 

Sérum Advanced Night Repair Estée Lauder 

Crème Clarins Jeunesse des mains

Huile Orchidée bleue Clarins

Crème aux plantes médicinales Weleda

Je porte un tee shirt Banana Republic, mon pendentif Hélène & Gemmyo, le maquillage réalisé dans cette vidéo à l’exception du rouge à lèvres qui est cette fois le Plastique de MAC et le vernis Maybelline Sugar Crystals (qui ne date pas d’hier).

90 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

90 commentaires

  • #1 Line le 9 août 2015 à 10 h 35 min

    Salut Hélène! Je pars au Japon prochainement pendant 1 an et là bas les déos c’est la catastrophe, je n’ai pas envie d’emporter mes déos classiques qui ne me durent que 1 mois, trop encombrants alors je me disais que le Schmidt’s pourrait être une bonne alternative..combien de mois tu tiens avec un pot? Merci :)

  • #2 olive le 9 août 2015 à 10 h 36 min

    Coucou Hélène et les autres,
    une vidéo toujours intéressante et du coup je pense que pour cet hiver je vais adopter le Cold Cream d’Avène car j’ai la peau sèche et particulièrement celle des jambes (notamment en raison du fait que, attention instant glamour, je porte des bas de contention).
    J’ai récupèré de ma mère un tube de crème Trixérat de Avène et je la trouve super efficace pour les jambes (d’habitude j’utilisais Mixa, ou Dove, agréable mais pas assez nourrissant).
    J’utilise la crème mains de clarins, plutôt efficace sur les tâches mais qui ne nourrit pas suffisamment, donc ton astuce d’ajouter des gouttes d’huile va bien me servir. J’alterne du coup avec la crème Neutrogena pour les mains qui peut également me servir de crème pour les pieds.
    ton vernis pailleté blanc est super mignon, j’espère que tu ne t’embêtes pas trop pour l’enlever car j’avais pris l’an dernier celui de kiko et je devrais presque utiliser un racloir pour l’enlever, l’horreur.
    Bon week-end à tout le monde.

  • #3 Stéphanie78 le 9 août 2015 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette nouvelle vidéo. Je confirme l’écran solaire Clarins de ville est génial! imperceptible. Je préfère d’ailleurs celui là à celui de Khiels qui je trouve réagit moins bien au maquillage… J’ai une question sans rapport avec la vidéo: J’ai vu (ou lu ? pardon pour ma petite mémoire) qu’il était bien d’appliquer son contour des yeux également autour de la bouche car la peau autour des lèvres a également besoin de soins spécifiques car elle ridule précocement. As tu des infos sur cette routine ? si oui qu’en penses tu ? bon dimanche

  • #4 Anaïs le 9 août 2015 à 10 h 40 min

    Vidéo qui tombe parfaitement, comme d’habitude.

    Petite question, je te sais au taquet niveau crème solaire et soleil. J’ai un fond de teint spf 35, tu rajouterais une protection en plus ? Si oui, à quel moment, après ton sérum et ta crème ?

    Des baisers.

  • #5 Christina le 9 août 2015 à 10 h 48 min

    J’ai reçu ma commande St.Tropez cette semaine. Ça a été la galère pour trouver la marque sur des sites suisses (sinon, c’est frais de dédouanement + TVA). Je vais tester ça aujourd’hui (impossible avant : il faisait 35°). A moi le look cagole !!

    Pour la douche, j’ai toujours ma bonbonne (flacon-pompe 750 ml) de gel douche The Body Shop à l’olive. Je l’ai commencée début février, j’espère la finir avant les premiers flocons (si si, je me douche TOUS LES JOURS). J’ai deux bonbonnes en « back-up », autant dire que je ne vais pas me racheter de gel douche avant 2017. Dans mon Body Shop, les flacons-pompes 750 ml sont à 50% au moment des soldes d’été, c’est là que je m’approvisionne chaque année. Ça me fait moins de 12€ la bonbonne.

    Et comme lait pour le corps, je suis toujours avec mes flacons-pompes 400 ml de baume oil therapy de Biotherm. Il m’en reste 6 en stock (sur 8). J’ai failli m’en racheter quelques flacons à l’aéroport d’Oslo : ils étaient à prix cassés (179 NOK, soit moins de 20€). Et puis je me suis dit qu’il fallait que je me calme…

  • #6 vanessa le 9 août 2015 à 10 h 53 min

    bonjour Hélène, la vidéo n’existe pas. seules les informations sur ce que tu portes est visible sur le site. quelqu’un d’autre a-t-il le même problème que moi?

  • #7 CamilleBoisDeRose le 9 août 2015 à 11 h 10 min

    Coucou Hélène. Sur le descriptif de l’autobronzant ils disent durable 2-3 semaines… Ça me paraît vraiment beaucoup, je ne vois pas comment ça peut tenir plus de quelques jours sachant qu’on se lave tous les jours… Combien de temps dure-t-il sur ta peau si tu n’en remets pas ? Merci de ta réponse. Bises.

  • #8 Stéphanie B le 9 août 2015 à 11 h 28 min

    Bonjour à tous et à toutes,
    J’attendais avec impatience la vidéo du dimanche mais j’ai un petit souci: je n’arrive pas à la voir sur le blog (avec les navigateurs Google Chrome et Internet Explorer tout du moins). Je peux la voir uniquement sur Youtube.
    Suis-je la seule à avoir ce problème?
    Bon allez je m’en vais regarder la vidéo, sur youtube donc ;)
    Bon dimande :)

  • #9 Bibi le 9 août 2015 à 11 h 36 min

    Bonjour Hélène
    Super vidéo merci d être la même au mois d août
    As tu abandonne ta crême pour les mains tant aime au chanvre??

  • #10 Hélène le 9 août 2015 à 11 h 59 min

    Line: uh je ne sais pas… j’ai commencé ce pot le 20 mars (maintenant je note les dates d’ouverture ;-) et je dirais qu’il doit m’en rester pour encore environ 15 jours.
    (tu peux essayer d’en faire toi-même, aussi, ça a l’air très simple, plusieurs lectrices avaient mis des recettes en commentaires ici : http://www.monblogdefille.com/blog/un-point-sur-les-deos-bios-au-bicarbonate)

    olive: non celui-ci est un des rares vernis pailletés qui s’enlève quasi normalement, ouf ;-)

    Stéphanie78: perso je ne le fais pas car mon contour de bouche n’est pas du tout abîmé. Mais je ne fume pas, ça joue ENORMEMENT.
    Mais en effet certaines crèmes contour des yeux sont aussi faites pour le contour des lèvres (je suis sûre qu’une bonne crème visage fait très bien l’affaire ;-).

    Anaïs: je te suggère de te refaire un petit point sur la protection solaire avec cette vidéo : http://www.monblogdefille.com/blog/recap-sur-la-protection-solaire

    Christina: tu me fais hurler de rire avec des stocks de bonbonnes, on dirait moi, j’adore ;-)))

    vanessa: Bibi: paaaardon, il y avait un bug dans le code, c’est rectifié ;-)

    CamilleBoisDeRose: je ne sais pas, il faudrait que j’arrête d’en mettre pour pouvoir répondre, or je me connais, je sais que je vais en remettre ;-)

    Bibi: bah non, je fais de nouveaux essais ;-)

  • #11 Tatiana Mamonov le 9 août 2015 à 12 h 06 min

    Bonjour Hélène. Merci pour tes vidéos toujours très instructives et vraiment « fun » ?
    Concernant la crème aux plantes médicinales de Weleda, il s’agit d’une crème, qui a changé plusieurs fois d’appellation, et qui en Belgique ( là où je vis ;-)) existe en format plus grand.
    Cette crème peut se mettre également sur le visage, pour une hydratation en profondeur en hiver ou après une journée au soleil…
    Ayant une peau fort réactive, je peux affirmer qu’elle est non-comédogène et top au niveau de l’éclat de la peau.
    Belle journée.
    T.

  • #12 Laura le 9 août 2015 à 12 h 15 min

    Bonjour ! Est-ce que tu as déjà testé des produits de la marque Ahava ? Marque Israélienne qui utilise de la boue ou de l’eau de la mer morte. Ils ont notamment beaucoup de crèmes pour les mains et les pieds. Je serais curieuse d’avoir ton avis là dessus …

  • #13 Marion Jones le 9 août 2015 à 12 h 38 min

    J’adhère à 200% à la technique de l’auto-bronzant par dessus un bronzage naturel. Depuis mon retour de vacances, j’entretiens mon bronzage de cette manière et le résultat est honnêtement « naturel » (pas autant qu’un vrai bronzage naturel, mais autant que ça puisse l’être). En revanche, c’est vrai que ça dessèche et qu’on peut difficilement faire l’impasse sur l’hydratation.

    Et sinon, merci Hélène, de m’avoir fait découvrir l’impératif de protection des mains contre le soleil. ça peut paraître évident, mais c’est quand tu en as parlé que j’ai réalisé à quel point ce geste simple de mettre de l’écran solaire sur ses mains pouvait nous éviter bien des désagréments dans l’avenir ;).

  • #14 sylvie;-) le 9 août 2015 à 12 h 42 min

    j’aime beaucoup ta démarche de prendre autant soin des mains que du visage avec des produits de qualité! on les voit autant! il faut que je m’en inspire ;-)
    toi une cagole, laisse moi rire…;-)))))

  • #15 Anne le 9 août 2015 à 13 h 01 min

    Salut Hélène,
    Moi aussi, derniers gestes: crèmes sur les mains(Nuxe) et baume à lèvres (variable). Et un petit massage visage avec une brosse bébé en poils naturels comme j’ai appris à le faire au qi gong…

  • #16 Hélène le 9 août 2015 à 13 h 19 min

    Tatiana Mamonov: oh, merci pour ces infos, c’est précieux !

    Laura: je connais bien sûr, mais je n’utilise pas.

    Marion Jones: sylvie;-): yes, il faut penser à nos 60 ans maintenant ! ;-)

  • #17 Valeria le 9 août 2015 à 14 h 02 min

    J’aime beaucoup les produits KIEHL’S ! Dommage qu’en Belgique, on a juste un magasin à Bruxelles.

  • #18 Autumn le 9 août 2015 à 14 h 11 min

    Ca tombe si bien!

    J’ai la peau sèche de partout en ce moment. J’ai pris un coup de soleil sur les jambes et les épaules il y a quelques semaines, je suis dans l’eau de mer tous les jours, le soleil tappe depuis 20 jours au moins..(et j’ai fais les sauna aussi- you know, just to see How Dry I can get ;))

    Je n’ai pas vu ton Clarins-tube-jaune-au-parfum-de-vacances…ca ne figure pas?

    Verdict pour moi jusqu’a la:
    le Crabtree&Evelyn lavande creme de corps=grand bof.
    Le gel douche C&E lavande par contre, tres bien.
    Le Jojoba de C&E creme – my favorite :) -pas mal de tout ,comme d’hab, mais il ne me reste pas beaucoup.
    J’ai un creme mains La Source de C&E que je vais essayer sur le corps- ca traine parce que je n’aime pas trop l’odeur, mais pour les tibias, m’en fout ;)
    Des multiples gels d’aloe etc- ouaais…mais non. Ca doit etre les faux aloes/conneries/gels verts…. mais mystère car les ingrédients en kana ca me depasse….;)

    Le Dr. Bronners baume de corps (on dirait une baume a levres en gros pot) sortof ok…but greasy and a bit stinky.
    Aesops Geranium Leaf body balm- excellent et quel parfum! J’adore. Mais putain, $100 pour 500 ml? C’mon, people.

    Pour les mains, en fait, j’utilise tous les trucs qui me reste genre serums et cie- sous les cremes divers.

    Le Gardener’s Therapy de C&E c’est tres bien. Dans la journee je tartine mes mains, puis j’enfile les petits gants en coton pour faire les trucs dans la maison. C’est win-win- j’ai les mains qui reste propre (=pas besoin de les laver non plus) tout en faisant un « cure » ;)
    Tiens! Tu m’a fais pensais-j’ai oubliée que j’ai 2 cremes mains Mizon au muqueuse d’escargot pas encore entamer!
    Peut-etre ca va etre le produit star et phare des mains pour l’ete ;)

    C’est bete; il y a les produits avec l’acide hyaluronique partout ici, je devrais en faire genre couche d’eau d’A.H+ creme etc.
    Mes levres aussi- tous mes baumes qui fonctionne normalement ne sont plus suffisant.

    Petit aside; je trouve le son de tes videos tres difficiles a entendre depuis un petit moment; c’est que moi?

  • #19 Marie le 9 août 2015 à 14 h 17 min

    pendant toute la vidéo je me disais « je suis sure qu’elle porte le plastic, c’est obligé! » et bingo j’avais raison c’est ma petite victoire du jour (oui il m’en faut peu^^) en tout cas le rendu est très joli, de mon point de vue encore plus que le rambling rose (pas sure du nom sorry si je me suis trompée…)
    en tout cas vidéo très intéressante, je ne pourrais jamais me mettre autant de produits sur le corps, déjà que pour le visage j’ai 2 produits et demi, alors le corps… Mais bon c’est toujours intéressant de regarder tes routines ça m’apporte un peu « d’exotisme » par rapport à la mienne, et il faut dire que c’est toujours un plaisir de te regarder, je pense que tu pourrais lire l’annuaire que je te trouverai quand même drôle et intéressante ^^

  • #20 Sandra le 9 août 2015 à 14 h 20 min

    Super vidéo, bien expliquée comme d’habitude :)
    Sinon je voulais te demander, combien de temps fais tu avec la mousse autobronzante? Parce que 39€ les 125ml, si c’est pour qu’il dure 3jours..

  • #21 gaelle R le 9 août 2015 à 14 h 25 min

    J’ai aussi adopté ce gel douche, d’abord en taille voyage, et comme je l’ai adoré, je l’ai adopté en taille normal que j’alterne avec celui d’Eucerin, même si je me demande si au final je n’ai pas une petite préférence pour celui ci.

    Ha ha, moi aussi, je joue avec les autobronzant, l’addition concentrée éclat de Clarins en petit pour le visage et le grand pour le corps, et j’alterne des fois avec le jambe divine de Caudalie.

    J’utilise aussi celle de Kiehl’s que j’aime beaucoup, et le soir si je suis allée à la plage c’est la gelée après solaire de Clarins avec un parfum divin, et de temps en temps le topicrème effet nacré qui fait ressortir le bronzage sans trop briller.
    Et j’utilise aussi le baume de Caudalie, qui peut servir d’après solaire, même si je préfère celui de Clarins.

    Je pense qu’un jour, je vais me laisser tenter par ce gommage, je l’ai en taille voyage, il faudra que je teste.Pour l’instant c’est celui de Caudalie (ouh, mais je m’aperçois que je suis souvent Caudalie en ce moment hihi)

    Il a l’air vraiment bien ce sérum .Le matin,c’est le fluide mains et ongles de Clarins avec indice de protection, je le trouve très agréable et au moins mes mains sont protégées.
    Et pour le sac, c’est souvent celles de l’occitane.
    C’est drôle, l’écran de ville de Benefit, je l’ai finit exactement comme toi, je le trouvais un peu trop gras .Maintenant je suis passée à celui de Clinique que j ‘aime beaucoup.

    Cette crème jeunesse des mains, je l’adore aussi, je l’ai en plusieurs petit tubes tailles voyage, et je l’ai adopté pour les pieds, la crème jeunesse des pieds très agréalbe.Après avoir finie la crème de chez Polaar, je pense me la prendre, mais j’aime beaucoup aussi celle de Biotherm, mains et ongles et celle de Natura Brazil.Mais bon j’en ai tellement que je les ais mis dans de jolis pots, les grand tubes et les petits.je suis une vraie folle des crèmes mains.

    Et le soir, je masse aussi les cuticules avec la crème abricot de Dior,.Le jour, c’est avec celle d’Ecrinal.
    Je retiens l’astuce mettre l’huile orchidée bleue, surtout lorsqu’elles sont sèches.

    Merci pour cette vidéo fort interessante.Sur ce je vais aller me crémer les mains haha.
    Belle journée à toi

  • #22 Laura le 9 août 2015 à 14 h 37 min

    Hélène: Merci pour ta réponse ! :) pourquoi pas ? (si ce n’est pas indiscret) J’aime beaucoup l’odeur de leurs crèmes !

  • #23 Hélène le 9 août 2015 à 15 h 06 min

    Autumn: je l’ai finie, la crème Clarins ;-) Et peut-être que c’est moi qui ne parle pas assez fort ? Ou You Tube qui a changé les paramètres de son des vidéos ?

    Marie: merci ;-))

    Sandra: je ne sais pas car je m’en sers peu, mais celle-ci date déjà de l’été dernier.

    Laura: je ne peux pas utiliser toutes les marques de la planète… ;-)

  • #24 missdior le 9 août 2015 à 15 h 20 min

    J’ai essayé comme ça Pure Huile d’Argan (bio 100% mais je m’en fiche

    J’ai essayé pour voir la Pure Huile d’Argan (100% bio mais je m’en fiche) du Petit Olivier 11, 50 E, eh bien c’est impeccable. Mes mains et cuticules sont nickel !!!!

  • #25 Bley le 9 août 2015 à 16 h 10 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette belle vidéo. Je pense que que je vais craquer pour pas mal de nouveaux produits. Actuellement j’utilise l’autobronzant hydratant Autohelios de la Roche -Posay et je frotte l’intérieur des mains avec un gant de toilette humide pour éviter l’effet pattes blanches. J’aime beaucoup aussi la crème solaire sun age control de Lancaster. Quant à la marque Clarins, l’Huile Corps Irisée est superbe sur peaux tout de même un peu bronzée. Belle après-midi.

  • #26 Laurou le 9 août 2015 à 16 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne sais pas si c’est moi ou pas mais je trouve que sur tes vidéos le son n’est pas assez « fort ». Je suis au max sur mon ordi et je n’entends pas bien, je ne sais pas si ce serait possible pour toi de mettre ça plus fort? Peut être que ce n’est que moi et que je suis sourde ;)

    Excellente journée!
    Laura

  • #27 missdior le 9 août 2015 à 16 h 31 min

    Désolée pour la répétition!!!!!

  • #28 Sonia le 9 août 2015 à 17 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour tes vidéos que je regarde très attentivement, j’adore tes remarques et critiques.
    J’aimerais savoir à quel âge il est important de commencer une crème anti-ride ( âge) sachant que j’ai 25 ans et que je fais plus jeune ( malheureusement poir moi …). J’aimerais ton avis sur ce sujet, dois-je attendre encore un peu?
    Bisous Hélène.

  • #29 Bertille le 9 août 2015 à 17 h 09 min

    J’ai une petite question sur l’autobronzant, je trouve que tes mains et poignets sont très naturels, as-tu un conseil pour ne pas se rater à ce niveau là ?

  • #30 Héléna le 9 août 2015 à 17 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Ah ah c’est moi qui te vantait les mérites de la crème Weleda ;-) !!
    C’est vrai qu’en 30ml, on finit vite le tube…
    Je l’achète sur le site vitazita où il la propose en 75ml… à 8.99€
    http://fr.vitazita.com/fr/chercher/skin%20food/
    Le nom n’est pas le même, SKIN FOOD, parce que c’est un site belge qui vend en France sans frais de port excessifs environ 4,50€, j’en commande 4 ou 5 tubes comme ça j’en ai toujours d’avance… et un dans mon sac à main et un sur ma table de nuit…
    En tous cas, je suis bien contente qu’elle te convienne !!!
    Bonne fin de journée.

  • #31 marianne le 9 août 2015 à 18 h 12 min

    J’ai acheté et adoré le vernis Maybelline Sugar Crystals . Malheureusement, les meilleures choses ont une fin… et mon flacon est fini (cela m’arrive rarement pour un vernis).
    A ma connaissance, Maybelline ne vend plus ce vernis. Aurais-tu une alternative à cette perle ?

  • #32 florence le 9 août 2015 à 18 h 19 min

    Hello Hélène !
    Merci encore pour cette vidéo, l’hydratation c’est super important, il faut nourrir la peau de l’interieur (boire beaucoup) et de l’extérieur (merci aux crèmes). J’ai essayé le beurre « olive » de The Body Shop et oui, une merveilleuse odeur d’herbe coupée. J’étais fan de celui au beurre de karité maintenant l’olive est mon préféré. Je viens de découvrir l’huile d’orchidée bleue de Clarins et c’est un amour de produit: laisse la peau douce, repulpée (je l’utilise pour le visage) mais oui en soin cuticules, elle doit etre aussi excellente. Bonne semaine à toi, à vite te lire.

  • #33 boddah le 9 août 2015 à 18 h 33 min

    Bonjour Hélène,

    Juste un petit message pour te dire -au cas où tu l’ignorerais- que Body shop a sorti une version huile de la crème au chanvre! Ca se présente sous forme de flacon de 15ml avec pipette -bien pratique! Çà hydrate bien et c’est moins gras que ladite crème, parfait pour l’été! Sinon pas moyen de se tromper en ouvrant le flacon: l’odeur de cave est bien là ;-)
    Bises

  • #34 veronique benseghir le 9 août 2015 à 19 h 46 min

    Bonsoir Hélène je voulais te dire que j’adore voir des vidéos ! elles sont souvent drôle j’adore ton humour! moi mon astuce comme j’ai la peau du corps très sèche c’est de mettre de l’huile d’argan pure après la douche sur une peau encore humide Ensuite j’y rajoute du lait pour le corps par-dessus Ce qui fait que ma peau est à la fois nourrie et hydrater ! après j’ai un faible pour la crème de chez Caudalie . je te fais des bisous à très vite pour une nouvelle vidéo

  • #35 Maud le 9 août 2015 à 20 h 57 min

    Je découvre la marque Melvita (par hasard: une pharmacie avec la bonne idée de mettre à disposition des testeurs) … Je précise qu’à la base, j’ai la peau sèche partout.
    MON DIEU …. ! L’odeur, l’efficacité des produits : ma nouvelle combo (puisque c’est décidé je vais continuer d’acheter des produits de cette gamme) : La crème argan bio pour le corps et le gommage gelée exfoliante (des touts petits grains en grande concentration). Pour les pieds, je mets de la crème Karité (peu importe la marque) pur… et me voilà doouuceeee …
    Vive les Dimanches : pour la vidéo d’Hélène que je suis religieusement.

  • #36 Clara le 9 août 2015 à 22 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    je voulais laisser un commentaire par rapport a l’autobronzant que tu utilises. Pour te raconter vite fais j’ai une peau extrêmement blanche, depuis bien longtemps je ne cherche plus à bronzer puisque de toute façon c’est peine perdue & j’ai d’ailleurs appris à apprécier ma couleur de peau. Sauf que! Mes jambes.. C’est une catastrophe, j’ai toujours des pets dégueulasses style bleus ou boutons, qui ne me dérange pas plus que ça en général mais en été on en voit que ça, comme si mes jambes étaient une lumière blanche & les boutons une lumières rouge au milieu. BREF, j’étais donc à la recherche d »un autobronzant qui rendrait mes jambes un peu moins « effet vers luisant » juste donner un hâle histoire qu’on me repère moins à 10km. Venons en au faits, madame vendeuse Sephora me guide alors vers les Vita Liberata m’expliquant que vu que j’ai une peau très clair il me faut la dark. J’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque et lui dis que je ne veux pas BRONZER mais avoir juste un hâle léger (en vrai avoir une peau normal pour n’importe quel autre personne..). Elle m’expliqua qu’en fait il ne faut pas voir ces autobronzants comme une couche qu’on applique et hop on a la teinte comme si on appliquer du fond de teint, mais un booster de bronzage parce que la peau ne fabrique juste pas assez de mélanine. Du coup normal que la light ne marche pas..
    Je ne sais pas si je suis la seule à ne pas avoir compris ça mais peut-être que ce commentaire en éclairera d’autre.
    Sinon je n’ai finalement pas achetais ça mais le lait autobronzant sephora qui est pile poil ce que je recherché & par ailleurs assez bien hydratent, juste une odeur pas très agréable quand il sèche mais ça passe.

    Sur ce voilà l’histoire de ma vie haha, bonne journée, bonne soirée, bonne semaine, bonne année tout ça tout ça, bises

  • #37 Autumn le 9 août 2015 à 23 h 48 min

    Hélène: oui je crois tu as raison; tu parle un peu doucement dans tes videos, parce qu’en pensant, je n’ai pas du mal a entendre d’autres videos (Coline il faut parfois baisser le son par exemple ;)) Je mettrais les headphones, ca sera peut-etre plus facile a t’entendre :)

  • #38 Lau’ le 10 août 2015 à 0 h 37 min

    Rooh Hélène, tes vidéos sont toujours tellement pleines de crèmes hydratantes et autres produits « comfy » que j’ai envie de prendre un bain de crème après ça ! (la fille complètement folle !)
    Pour l’histoire de la crème des pieds et du col du fémur, j’ai une petite astuce pour pas glisser jusqu’à la salle de bain. J’ai gardé des espèces de « tongs » en « serviettes » qu’on distribue souvent dans les hôtels ou les centres de Thalasso. Comme ça, je met ma crème, mes magnifiques chaussures et hop, je peut marcher normalement ! Sinon, en hiver, j’enfile une paire de chaussette pour dormir et permettre à la crème de pénétrer encore plus ! (mais dormir en chaussette, faut s’y habituer d’abord si on le fait jamais…)

    Merci en tout cas pour tes vidéos, ayant à peu près le même type de peau, je m’en inspire grandement ! Bonne journée à toi :)

  • #39 Regardeleciel le 10 août 2015 à 1 h 00 min

    Bonjour à tous !
    En ce qui me concerne j’ai trouvé la découverte de cet été :
    du gel douche qui gratte pas … Enfin pas pour l’instant ! Il s’agit de la crème de douche de chez uriage et elle est géniale !

    http://www.uriage.com/FR/fr/produits/creme-lavante

    J’arrive probablement après tout le monde sur ce coup là mais merci à mon pharmacien de quartier de m’avoir conseillé ce produit sur une rupture de stock d’aun autre produit. Il paraît que les gens qui font de la natation l’utilise beaucoup.
    Du coup, la premiere fois que je m’en suis servie sous ma douche en vacances, je me suis aperçue seulement à ce moment là qu’elle faisait également shampooing ! Truffe que je suis !
    Clairement c’est pour moi le produit des vacances ! En tube donc pratique, 2 en 1 donc ça prend moins de place dans les valises, super petite odeur de frais, hydratante car il y a 1/3 de creme dedans. En allant sur le site pour vous mettre le lien, je constate que cette creme existe en flacon pompe 500 ml ou 1 l et je pense qu’en rentrant, un des deux va prendre place sur ma baignoire.
    Je repars cette semaine 1 semaine, le tube est dejà in the valise !

    Pour les solaires, j’ai adoré l’huile solaire clarins qui reste sèche au toucher. Pas besoin de l’etaler, juste la sprayer (oui ça existe … Je spraye, tu sprayes etc…). Elle régalement formulêe pour mettre sur les cheveux. Franchement sa texture est top. Par contre elle n’existe qu’en indice max 30.
    Pour l’apres solaire j’ai également celui de chez clarins de la même gamme et je suis aussi enchantée que toi Hélène sur ce produit que je trouve encore plus nourrissant que leur baume classique. Je m’en suis rachetée un tube hier tellement je le trouve top !
    D’ailleurs n’ayant pas vraiment autre chose pour le visage que l’huile de corps que je mets sur le visage, j’en ai profité pour me prendre leur petit stick visage … Je trouvais ça pratique pour la propreté des mains et ça permet d’en remettre autant que nécessaire (je suis comme toi Helene je ne supporte pas les mains collantes !). Je pars visiter Lisbonne donc du coup ce stick dans le sac pendant mes visites, je trouvais ça pas mal de se repasser un coup sur le nez, front et pommettes !

    Voilà en gros mes produit de l’été 2015 !

    @ plus !

  • #40 Marie le 10 août 2015 à 7 h 04 min

    Bonjour hélène.
    J’adore aussi le lait corporel au cold cream d’avène ; un pur bonheur !
    Je l’alterne avec l’hydra body de LIERAC dont je viens de tomber raide dingue de l’odeur.
    Les mains… grâce à toi je mets de l’écran solaire quand je vais courir mais je ne fais pas assez attention… je fais partie de celles qui s’endorment quand le livre tombe par terre ….
    Je fais des efforts pourtant :o))
    Je te souhaite une belle journée.

  • #41 Linette le 10 août 2015 à 7 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai beaucoup aimé cette vidéo avec des produits qui me tentent vraiment :
    je suis bien d’accord, l’Advanced night repair est excellente pour le visage mais aussi pour les mains … je vais d’ailleurs le racheter pour l’automne.
    En ce moment, pour le corps, j’alterne le baume d’argan nourrissant Yves Rocher (qui sent hyper bon mais est finalement davantage un lait léger) et le lait d’Institut Karité qui est très fluide et frais. Du coup, je le mets aussi sur les pieds…
    Pour les mains, je soigne mes contours d’ongles hyper secs avec Mains de fée de Lush (2 fois/jour) et pour les lèvres, mon adoré pot Sanoflore…
    Voilà :-) bonne journée!

  • #42 Yine le 10 août 2015 à 8 h 50 min

    Ia orana,
    Merci pour cette vidéo.
    Toutes les semaines c est mon moment à moi.
    Et cette semaine je me suis dit que tu étais particulièrement belle et dynamisante.

  • #43 Mimosa le 10 août 2015 à 9 h 21 min

    Je trouve que ce teint de cagole te va très bien ;-) (si, si, c’est un compliment !) Et les lèvres légèrement nacrées lui vont très bien aussi (au teint de cagole, donc…).
    Je plussoie sur les soins costauds parfois très chers (type ANR) à utiliser pour les mains : elles sont tellement exposées (et donc tellement visibles aussi), elle méritent bien qu’on en prenne soin autant que du visage. Pour ma part je pense rarement à mettre la même chose sur mes mains que sur mon visage mais ça devrait presque être un réflexe !

  • #44 Cheveuxauxvents le 10 août 2015 à 9 h 57 min

    Bonjour à toutes et tous

    Hélène: même constat que toi sur la nécessité de 2 produits corps pour moduler les effets collants. Pour ma part j’ai tourné avec les 2 déclinaisons de la Crème de Corps Khiel’s : en lait et en baume/crème (pas celle parfumée coco – horrifique – mais la même que la tienne, en flacon pompe).

    Pour le serum Hydro Plumping de chez Khiel’s : je ne sais pas déterminer si j’en suis contente ou pas (je l’ai acheté il y a 1 semaine car ma peau est extrêmement assoiffée). Immédiatement après application ma peau ne tire plus, mais j’ai l’impression que cette hydratation n’est que temporaire. En bonne flemmarde, je cherche un tout-en-un. La DDML+ ne suffit pas non plus…

    Stéphanie78: Ah tiens moi aussi je mets mon contour des yeux autour de mes lèvres. En fait je ne ridule même pas énormément autour des yeux (mon problème c’est plutôt les poches), par contre bien que je ne fume pas mon contour de lèvres s’abîme. Je ne le fais que depuis cet hiver, pas vraiment assez de recul pour dire si ça fonctionne ou pas je trouve, pour l’instant rien de transcendant. J’utilise pour ça le contour des yeux à l’avocat de Khiel’s.

    Et concernant le match des écrans de ville Clarins vs. Khiel’s : même constat que toi. Il faut tout de même bien attraper le coup du dosage pour le Clarins, qui mis en excès peut laisser des traces blanches.

    Autumn: Moi aussi j’ai l’impression que la prise de son sur les vidéos d’Hélène sont comme assourdies, je dois monter le son à fond sur ma tablette ou mon téléphone :)

  • #45 Clara Poppins le 10 août 2015 à 10 h 07 min

    Bonjour !
    Ouh, je suis hyper mauvaise élève pour les soins du corps !! Je supporte rien.
    Je ne me lave même pas au gel douche car je trouve qu’ils laissent un film sur la peau.
    J’aime le savon en pain qui se rince parfaitement :)
    Je rêve d’une texture fluide telle un sérum visage mais pour le corps, qui hydrate et nourrit sans rien laisser sur la peau…
    Je pense que la sensation désagréable que tu ressens quand tu mets de la crème de corps le soir est égale à celle que je ressens tout le temps :)
    Et comme toujours, mon passe temps favori est de te copier :
    Oh, c’est marrant je porte le même vernis que toi aujourd’hui…
    Comme c’est marrant les « coïncidences » parfois… :p
    Bonne journée !

  • #46 Hélène le 10 août 2015 à 11 h 01 min

    Laurou: visiblement tu n’es pas la seule ; le problème c’est que je n’ai fait aucun changement, du coup je ne vois pas comment régler le problème (à part parler très fort ? ;-).

    Sonia: plutôt vers 30/35 ans (ça dépend aussi de l’hygiène de vie, tabac, soleil etc). Mais tu as encore le temps ;-)

    Bertille: je n’en mets ps sur les mains parce que je trouve souvent le résultat moche, et sur poignets c’est bien fondu avec le gant spécial.

    Héléna: oh mais c’est génial, merci beaucoup pour ces infos ! Je vais aller en commander plein ;-)

    marianne: nope ;-)

    boddah: oui oui, il faut absolument que je l’essaye ! ;-)

    veronique benseghir: ahh bonne idée, la superposition d’huile et de crème sur le corps, comme sur le visage ou le mains, finalement.

    Clara: euh non, l’auto bronzant n’est pas un booster de bronzage, ça ne stimule absolument pas la mélanine mais oxyde la couche superficielle de la peau (en général grâce à la DHA – l’ingrédient à l’odeur si caractéristique).
    Soit ta vendeuse s’est mal exprimée, soit elle n’y connaît rien (comme d’habitude chez Sephora ?)…

    Autumn: je vais parler plus fort ;-)

    Lau’: pas bête les tongs d’hôtel ;-) Je penserai à en voler la prochaine fois que l’occasion se présentera ;-)

    Regardeleciel: mmmm, sympa ce produit Uriage, ça fait envie !

    Yine: merci ;-)

    Mimosa: oui toutes les parties exposées et visibles (visage, cou, décolleté, mains) doivent être bien soignées.

    Cheveuxauxvents: pour le son, ça fait ça sur toutes les vidéos, ou plus dans celles où je suis assise par terre (et donc un peu plus loin de la caméra) ?

  • #47 Miss Nahn le 10 août 2015 à 11 h 21 min

    Excellente cette vidéo, comme d’habitude!
    La crème pour les mains de Clarins sent le parfum des mains de ma Mamie… non je plaisante, mais c’est l’une de mes Madeleine de Proust, Mamie l’utilisait (elle se mettait de la crème sur les mains 3 fois par jour je pense!) et c’est devenu ma crème préférée… je vais garder en tête l’ajout de l’huile pour l’enrichir quand j’ai les mains trop sèches, c’est une super idée!!
    Il faut que j’essaie le lait corps Khiel’s, je l’offre mais ne l’achète jamais pour moi, il faut que j’arrête cette bêtise :-))
    Et comme toi, passion absolue pour les déo Schmidt’s, en bergamot+lime pour moi (je croise les doigts pour que je ne fasse jamais de réaction aux huiles essentielles contenues dedans! Oui on peut rêver…). Je n’ai jamais testé déo plus efficace, même mon Vichy 48h emporté pendant les vacances pour des raisons de praticité s’avère moins costaud.

    Et je m’en vais regarder ce gant à auto-bronzant de plus près, il m’intrigue…

    Bonne journée les filles et les garçons!!

  • #48 Cheveuxauxvents le 10 août 2015 à 11 h 31 min

    Hélène: Je fais le test ce soir et je te dis !

  • #49 Charlotte le 10 août 2015 à 12 h 58 min

    Bonjour Helène,
    J’utilise comme toi des autobronzant mousse, en ce moment c’est le ST tropez et comment fais tu pour ne pas avoir de marques sur les doigts et les mains car à chaque fois que j’en applique je me retrouve avec des tâches dégueulasses au niveau des mains.
    Merci :)

  • #50 Anastasia le 10 août 2015 à 13 h 41 min

    Hélène ton teint et ta peau sont impeccables !! Tu es sublime !!

  • #51 Autumn le 10 août 2015 à 14 h 00 min

    Hélène: Mais non! -si je suis la seule qui aie la probleme! Reste comme tu es :)!

  • #52 Marie le 10 août 2015 à 14 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour tes conseils, en particulier au sujet de l’autobronzant. Je voudrais savoir comment tu fais pour garder l’uniformité du produit au niveau de l’application sur les mains, en particulier lorsque tu dois te les laver dans le courant de la journée. Combien de temps attends-tu après l’application avant de pouvoir te laver les mains, sans créer de démarcation au niveau des mains et des poignets ? Je suis comme toi, j’ai tendance à me laver souvent les mains.

  • #53 FéeClochette le 10 août 2015 à 14 h 34 min

    Bonjour !
    Quel fou-rire quand tu te compares à une cagole ^^
    Comme Regardeleciel j’utilise souvent la crème lavante Uriage, top quand on va au sport le matin pour aller travailler ensuite. Même sur mes cheveux longs et épais cela fait un très bon shampooing! Et je ramène plein de gels douche français (Uriage mais aussi Avène et Petit Marseillais) car aux Pays-Bas je trouve que c’est le désert niveau choix (parfums forts et pas variés, formulations pas terribles qui irritent ou assèchent).
    Pour le shampoing, je suis passée au shampooing extra-doux de Ducray, que j’utilisais il y a des années, c’est le seul qui ne flingue pas mon cuir chevelu, et en période de stress (quand je stresse, mon cuir chevelu me démange) je me sers du Sensinol de Ducray une fois sur deux ou une fois par semaine.
    Concernant le déodorant, je viens de commencer un deo Uriage sans sels d’aluminium car le Sanex peaux sensibles m’irrite maintenant, alors que pendant 2 ans je n’ai eu aucun souci! Quand il fait moins chaud, je mets seulement de la crème pour le corps et cela fait très bien l’affaire… Je ne sais pas pourquoi, les deos en pots comme cela ne m’attirent pas trop, mais cela a l’air diantrement pratique !

  • #54 Hélène le 10 août 2015 à 18 h 31 min

    Miss Nahn: l’auto bronzant avec un gant comme ça, ça change tout ! ;-)

    Charlotte: Marie: je n’en mets pas sur les mains, c’est trop compliqué à gérer ;-)

    Anastasia: merci ;-)

    Autumn: tu n’es pas la seule, justement ;-)

  • #55 Fanfan le 10 août 2015 à 19 h 16 min

    Voilà je viens de passer commande pour le déo Schmidt’s car comme FéeClochette mon déo Sanex au bout du 2ème tube m’a donné des rougeurs et des brûlures donc je vais tester ce déo plus naturel. Pour info sur le site Birchbox, le pot de 60ml est vendu avec un pot de 15ml (pratique pour les escapades) au prix de 12,90€ !
    Pour le corps, j’ai adopté depuis un mois environ le lait bio-beauté de Nuxe au cold cream naturel au léger parfum d’amande : il pénètre rapidement et hydrate très bien ma peau, du coup je l’utilise matin et soir.
    Et pour les pieds, grâce à toi Hélène, j’utilise une crème pour les mains que j’avais eu en cadeau et dont je ne savais que faire : crème Ekos de chez Natura et elle est parfaite pour les hydrater les talons mais attention aux glissades ;-)

  • #56 Marie le 10 août 2015 à 20 h 09 min

    Hélène: Je comprends mieux, merci Hélène. A propos d’autobronzant, je me demandais si tu avais déjà essayé la lotion autobrozante effet instantané de St Tropez ? Il s’agit d’une lotion qui te donne immédiatement un hâle sur le corps et le visage, c’est un peu le même principe que le maquillage, plutôt que comme un autobronzant qui se développe avec le temps. Cela résiste à l’eau et s’enlève sous la douche avec du savon. Je serais curieuse d’avoir ton avis sur le sujet. On peut la trouver chez Asos : http://www.asos.fr/St-Tropez-Lotion-autobronzante-effet-instantané-000-ml/11iu6g/?iid=3434540&clr=Moyenfoncé&SearchQuery=st+tropez&pgesize=26&pge=0&totalstyles=26&gridsize=3&gridrow=4&gridcolumn=2&mporgp=L3N0LXRyb3Blei9zdC10cm9wZXotbG90aW9uLWF1dG9icm9uemFudGUtZWZmZXQtaW5zdGFudGFuJUMzJUE5LTEwMC1tbC9wcm9kLw..

  • #57 Shanel le 11 août 2015 à 1 h 39 min

    Dis Hélène … Raconte-nous l’histoire du beaume pour les mains et de la fracture du col du fémur …! ?

  • #58 Mona Oz le 11 août 2015 à 7 h 02 min

    Arf j’adore vraiment tes vidéos !
    Tu « vendrais des pommes à un Normand » !!!
    Je suis adepte comme vous des « bonbonnes », notamment d’un gel douche en 750 ml allemand à l’huile d’argan (Natural Honey) qui a sauvé ma peau d’une vilaine allergie l’an dernier… et que je ne quitte plus, depuis.
    Ca coûte trois francs-six-sous et c’est une merveille (ma peau se tait, surtout ! )
    Etant de nature atopique « galopante », je teste rarement des nouveautés en terme d’hygiène, sauf si c’est une allergique qui me les recommande, mais j’aime bien les articles sur les produits, en bonne beauty-addict qui se respecte ! ;-)
    Là, je cherche un produit moussant pour nettoyer mon visage avec ma Tossoowong, j’aimerais quelque chose qui resserre les pores sans m’agresser… si l’une de vous a un tuyau, je suis preneuse !
    Moui je sais, je suis paranoïde de la vendeuse en parfumerie, je les fuis comme la peste (souvenir d’un oedème de Quinke retentissant ! )
    Les blogs beauté, c’est fait pour ça, pour échanger, pour se renseigner, pour « enjoy la life de beauté-addict »…
    J’ai bien rigolé encore, cette fois, ton humour m’enchante !
    Hélène, sorcière, explique-moi comment l’ingérable « Plastique » de Mac te va aussi bien !
    J’ai encore fait un essai avec un gentil RAL nacrouillé, bof a dit mon miroir, ou alors c’est moi qui n’aime plus sur moi… Je n’ai pas ta patience pour adapter la bête à mes objectifs ! :-D
    C’est vrai que le nacré sur les lèvres, il faut en user avec parcimonie pour un « effet chic » et tu fais ça trèèès bien !
    Merci encore pour ces purs moments de beauté et de rire !
    Amicale bise
    ;-)

  • #59 Hélène le 11 août 2015 à 9 h 54 min

    Fanfan: merci pour l’info Schmidt’s chez Birchbox ;-)

    Marie: nope, pas essayée.

    Shanel: la prochaine fois ;-))

    Mona Oz: les produits moussants sont forcément plus agressifs que les non moussants, ça tient à la composition, penses-y pour ton visage…

  • #60 Cheveuxauxvents le 11 août 2015 à 10 h 57 min

    Hélène: Test fait. Le mieux c’est que je te maile :)

  • #61 pâte à crêpe le 11 août 2015 à 13 h 20 min

    Moi aussi je déteste la sensation du sable sur mes mains!!! Et pas que sur mes mains en fait…je hais le sable!!!! Voilà c’est dit, ça fait du bien!!!
    Pour cuticules, mains et pieds bien abîmes, l’huile d’avocat est parfaite pour moi, je me tartine tout ça le soir et matin tout va mieux.
    J’ai vraiment très envie de cette crème corps Kiehl’s…va falloir faire quelque chose…

  • #62 Hélène le 11 août 2015 à 15 h 44 min

    Cheveuxauxvents: merci pour ton mail, c’est intéressant. J’en déduis que le son est moins bon sur ton téléphone, ce qui n’est pas si étonnant, finalement ;-)

    pâte à crêpe: je n’ai pas une passion pour le sable non plus, c’est joli mais peu confortable ;-)

  • #63 Morgane le 11 août 2015 à 23 h 15 min

    Bonsoir Hélène !! Toujours aussi agréable tes vidéos :-) (que je regarde souvent plusieurs fois…j’avoue)

    Pour éviter de glisser, casser le col du fémur …tout ça…après avoir mis la crème sur mes pieds je mets des chaussettes ! Alors oui ça colle mais je peux aller me laver les mains et ,… je sais pas…, j’ai l’impression que comme la crème est « enfermée » au chaud elle est plus efficace… Alors c’est peut être complétement stupide comme réflexion mais au moins je ne glisse pas :-)

    Sur ce je vais aller mettre ma crème ! ;-)

  • #64 Autumn le 12 août 2015 à 5 h 30 min

    Hélène: ah, ok :) j’avais guettée un peu les commentaires mais j’en ai pas vu/rater si c’etait ecrit !

  • #65 Autumn le 12 août 2015 à 5 h 35 min

    Cheveuxauxvents: j’avais pas vu votre commenataire! Oui, c’est vrai- et meme quand mon ordi a le son a fond, je n’arrive pas toujours a entendre chaque mot; tres frustrant!

  • #66 Autumn le 12 août 2015 à 5 h 36 min

    Autumn: en effet ;) Je viens de le retrouver, la commentaire de Cheveuxauxvents :)

  • #67 Mona Oz le 12 août 2015 à 7 h 25 min

    Hi merci pour ta réponse, Hélène, mais je vais faire ma « chieuse »…. si ça ne mousse pas, j’ai l’impression que ça ne nettoie pas ! (avec de l’eau, du moins). J’ai essayé des tas de trucs à base d’argiles et autres Khassouls pour les cheveux, le corps, argh impossible pour moi de me sentir propre après ça…
    Ma p’tite brosse à poils soyeux, je l’ai achetée en remplacement des gommages que mon nez grassouillant trouve trop agressifs… ou trop gras de la formule ! Les peaux mixtes vieillissent « mal », nez impatient et joues hyper-sèches, et je n’ai pas trouvé de produits « peaux mixtes » réellement probants pour améliorer mon confort (et ré-équilibrer la zone).
    J’ai la peau grasse et (ou) perpétuellement assoiffée, un vrai casse-tête ! Là, entre soleil, sable pulsé, peau cuite et air iodé permanent, je voudrais juste opérer une fois par semaine un vrai bon nettoyage de fond…
    Mon visage n’a pas vu une goutte d’eau pendant 20 ans de vie provinciale, mais avec l’océan qui borde mon horizon, je dois changer ma routine, évidemment ! Tu vois, il n’y a pas que toi que ce qui « pègue » avec du sable insupporte ! :-D
    Je voudrais bien ne pas finir toute burinée comme un vieux loup de mer, moi…
    ;-)

  • #68 quivapiano le 12 août 2015 à 9 h 51 min

    Bonjour belle Hélène,
    Je te remercie, parce que tes vidéos m’ont redonné l’envie de m’occuper de moi, et permis de reprendre confiance en moi, et je ne dois pas être la seule. Je regarde souvent plusieurs fois tes vidéos, j’ai l’impression que ma peau s’hydrate rien qu’en les regardant !! (rassure toi, je fais le nécessaire quand même !! ) A quand un nouveau ask Hélène ? Gros bisous sur ta jolie peau fraîche, et merci encore.

  • #69 Hélène le 12 août 2015 à 13 h 12 min

    Morgane: rah moi c’est l’inverse, j’ai l’impression que les chaussettes absorbent la crème et que du coup mes pieds en profitent moins ;-)

    Autumn: ah zut, si ça ne marche pas sur ton ordi c’est un vrai problème. Sur un téléphone encore ça peut être compréhensible, mais sur un ordi ça devrait fonctionner.

    Mona Oz: oui je comprends, tout ça n’est pas simple !

    quivapiano: oh merci, ça me touche !

  • #70 Autumn le 13 août 2015 à 2 h 49 min

    Hélène: oui je sais :(
    C’est comme sur youtube- parfois il y a des videos qu’on a du mal a entendre, d’autres qu’il faut baisser le son- tu dois avoir un enregistrement de son dans les tons plus bas (ou les acoustiques plus assourdi?) et mon sound card or whatever they call it le transmet tres bas aussi…(explication a deux balles; je ne connais rien en tout ca ;))

    Par contre, je n’ai pas encore essayer sur mon phone- c’est peut-etre la solution!

    (test fait; impec sur le telephone (j’avais jamais regarder un vidéo sans les headphones sur mon phone, vu que j’habitude je le fais seulement a l’exterieur)

  • #71 Fabi le 13 août 2015 à 9 h 20 min

    Bonjour Hélène !
    Encore super joli maquillage … Alors depuis que je te suis j’ai appris à utiliser les crèmes qui ne conviennent pas à mon visage sur mes mains, le dessus des pieds … Donc souvent le soir au coucher c’est ce que je fais., sur les mains. Et lorsque j’ai utilisé le sérum Advanced Night Repair je le déposais sur le dessus d’une main après l’autre, elles ont effectivement rajeuni de 10 ans ! Pour les jambes, peau atopique oblige, Lipikar de La Roche Posay sur les conseils de la Dermato, un peu riche à l’application donc il ne faut pas forcer la dose, elle hydrate profondément, laisse la peau protégée et satinée, est absorbée le temps que je passe le Déo Roger Cavailles 48h, efficace et hyper agréable. Et j’utilise la crème parfumée qui va avec mon parfum pour le haut du corps quand elle existe (sauf si ma peau a besoin de Lipikar en haut, ca arrive …). C’est hyper agréable mon chéri adore (au point, lorsqu’il me cherche un parfum, de prendre la crème corporelle avec ?). Du coup quand j’ai un coup de chaud dans la journée ça exhale mon parfum version douce et discrète ! Voilà voilà …
    Très bonne journée Hélène, et à toutes.

  • #72 Hélène le 13 août 2015 à 9 h 52 min

    Autumn: si ça marche sur ton téléphone c’est mieux que rien, enfin c’est quand même plus confortable sur ordi, ça m’ennuie cette histoire : je n’ai touché à aucun réglages donc c’est bizarres que ça ait changé de ton côté.

    Fabi: 10 ans, carrément ?? ;-)

  • #73 Fabi le 14 août 2015 à 6 h 45 min

    J’ai pas pris de photo c’est peut être 8 ans hein ! ? Ben oui je fais tout avec les mains nues je deviens gauche avec gants … Vaisselle, travaux, jardin, vernis et peinture… Avec une peau sensible quand j’oublie de traiter mes mains elles sèchent et se frippent un peu . …Ce qui est presque antinomique avec ma passion des ongles vernis (les miens le sont toujours )… Cerveau inachevé de blonde …Bref je viens d’acheter une ancienne bergerie et pour faire court je m’abîme beaucoup les mains. Ce sérum les a comme restaurées. Du coup maintenant quand je met mon sérum je le dépose sur les mains un peu en excédent comme ça elles profitent aussi ! Parce Que je t’avais lue. Je n’y aurais même pas songé !

  • #74 Autumn le 14 août 2015 à 14 h 09 min

    Hélène: Je ne sais pas a quoi c’est du; (l’age? ooohh nooo! lol) Ce n’est vraiment pas grave – je peux tres bien écouter sur mon téléphone puis écrire ou etc sur l’ordi apres :)

  • #75 Emilie Z. le 14 août 2015 à 15 h 45 min

    Hélène:
    Hello Hélène,
    Superbe intéressante comme vidéo :)
    L’auto bronzant a l’air chouette :)) mmhhhh je sens que je vais essayé le combo huile + crème !! (déjà faut cette hiver )
    Ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à hydrater mon corps comme une dingue depuis les vacances !!

    Bises

  • #76 Cheveuxauxvents le 14 août 2015 à 16 h 15 min

    Hélène: j’ai un peu couru ces jours-ci, mais je viens partager quand même à retardement la conclusion de mon test. Par rapport à nos échanges mail j’ai testé également avec l’iPhone d’une collègue (je lui ai fait découvrir ton blog, et à elle comme à beaucoup d’entre nous ça lui a fait cet effet bulle de zen ;) ).
    => en fait sur ordi, tablette, iPhone, le Samsung Galaxy S4 de mon fils, le son passe bien, tout à fait audible en poussant plus ou moins le son selon les appareils. C’est sur certains téléphones (ma bouse à moi un One plus One, le HTC de mon autre fils) que ça ne passe pas bien.

    J’en conclus, personnellement, qu’il dépend du matériel utilisé pour lire la vidéo. Maintenant je ne suis pas une professionnelle du son (même si je touche ma bille en cette matière qui me passionne, c’est parti de la musique, c’est passé par les sciences physiques et par le constat que j’ai une audition qui sort un peu des normes) et surtout je ne prétends pas avoir testé sur tous les appareils, mais uniquement sur ceux à ma disposition !

  • #77 Hélène le 14 août 2015 à 18 h 12 min

    Fabi: alors c’est génial ! Merci pour ton retour !

    Autumn: oui mais ça n’ait pas normal que ça ait changé alors que de mon côté je n’ai rien changé, et du tien non plus (tu n’as pas changé d’ordinateur ou de système son sur celui-ci ?).

    Emilie Z.: oui moi aussi ça me fait tout bizarre d’avoir la peau si sèche alors qu’il fait chaud !

    Cheveuxauxvents: bah oui c’est normal que tous les appareils n’aient pas la même qualité de son, c’est un peu la base du matos hi-fi, qu’on n’ait ou pas une audition « qui sort des normes » ;-))

  • #78 Autumn le 15 août 2015 à 9 h 14 min

    Hélène: non, pas de changements d’ordi, systeme etc. Peut-etre les acoustiques ou je me mets souvent ne sont pas propice… ? Je ferais le test ailleurs pour voir…err- entendre ;) c’est peut-etre un truc tout bete :)

  • #79 Frivole, vous avez dit frivole? le 15 août 2015 à 13 h 27 min

    Je confirme pour le son: j’ai réglé celui de Youtube et celui du PC de bureau à fond et je t’endends de façon très modérée, bouh.

    Je retiens l’autobronzant, encore que mon St-Tropez de l’an dernier n’est pas encore fini et j’ai encore un KIKO acheté l’an dernier « pour voir » et en soldes à utiliser! Par contre, concernant KIKO, j’en avais profité pour acheter un gant en mousse pour appliquer l’autobronzant car il était à tout petit prix et, ô désespoir, ils l’ont supprimé de leur site tout comme tous les solaires d’ailleurs. Et c’est vrai que ces textures mousses et teintées et les gants, nous changent vraiment la vie.

  • #80 laura le 15 août 2015 à 14 h 25 min

    coucou

    je regarde ton blog depuis très longtemps mais là il fallait que je le dise, je te trouve absolument superbe dans cette vidéo, je ne sais pas si c’est le fait que tu aies pris le soleil, que tu es perdue du poids … mais tu es splendide !!! Surtout ne change rien à ce que tu fais, à ce que tu es c’est juste TOP

  • #81 Hélène le 15 août 2015 à 14 h 37 min

    Frivole, vous avez dit frivole?: ben mince alors, si personne n’entend rien, rien ne va plus !!!

  • #82 Stella madamemaman le 18 août 2015 à 13 h 12 min

    Hello, Je viens de visionner la video d’Hélène et : ça me donne envie d’auto bronzant. Je suis tombée amoureuse de l’après soleil Avène, j’e l’ai d’ailleurs racheté car pénètre très vite et sent bon donc après la douche avant dodo ou avant de s’habiller ça le fait et j’ai aussi testé celui de bioderma qui est aussi top car prolonge le bronzage et j’ai trouvé que c’était vraiment le cas, il manque juste la petite odeur agréable. Merci Hélène pour tous ces conseils et ces idées il me reste un vieux flacon d’huile clarins, qui va donc retrouver une seconde jeunesse ! Quant au Cold cream d’avène je ne l’ai pas encore trop essayé mais il semble tenir ses promesse lui aussi ?

  • #83 Nawel le 18 août 2015 à 13 h 27 min

    Bonjour Hélène, penses tu qu’il est possible que tu nous fasse une vidéo comment appliquer son auto bronzant? Je viens d’acheter le vota liberata tellement je trouve ton bronzage sublime mais j’ai peur de me louper. Une vidéo comment appliquer son auto bronzant serait vraiment génial. Merci d’avance ma belle Hélène j’adore tes vidéos et tes conseils.

  • #84 Hélène le 18 août 2015 à 13 h 33 min

    Nawel: ça n’est pas nécessaire, il n’y a rien de plus simple et sinon tu trouveras à peu près 3 millions de tutos sur You Tube ;-)

  • #85 Jojo le 21 août 2015 à 13 h 27 min

    Coucou Hélène !

    Je n’ai pas pu m’empêcher de crier devant mon ordi pendant que tu parlais de la crème de chez Weleda « Mais non Hélène elle existe en format 75 ml cette crèèèème !!! » Je choisis toujours ce format et pour ma part je l’utilise en crème de nuit sur mon visage mais aussi sur les zones sèches :)

  • #86 Hélène le 21 août 2015 à 13 h 55 min

    Jojo: je te remercie pour cette précieuse info qu’une autre lectrice a aussi donné plus haut ;-)

  • #87 Clocliclo le 21 août 2015 à 14 h 12 min

    Coucou Hélène, personnellement je suis encore jeune et niveau soin c’est en grande partie ma mère qui m’a forgée (merci Maman). j’ai une peau grasse à imperfection et j’utilise la crème Uriage Hyséac Mat’ qui matifie instantanément et qui pourrai à mon avis servir de base matifiante. Ne me maquillant très peu en soirée (très peu c’est mascara et gloss pêche),je n’ai pas tester mais ça pourrai être top en cas de forte chaleur. En crème bouton, j’utilise la stop bouton de la gamme Keracnyl de chez Ducray. Continue comme ça, tes vidéos sont à mourir de rire (je me suis souvent retrouvée à pleurer de rire devant mon téléphone). Tu es d’une authenticité débordante.
    Chloé

  • #88 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 28 août 2015 à 11 h 17 min

    Je rattrape mon retard de vidéos accumulé lors des vacances ? Merci pour la découverte de la crème Weleda : j’aime beaucoup leurs produits, et notamment la crème douche au citrus, elle donne un bon coup de fouet par l’odeur, le matin !

  • #89 jennifer le 22 octobre 2015 à 17 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    je voulais te demander si on peut, d’après toi, mélanger l’huile d’orchidée bleue au double sérum Clarins pour l’application?

    merci pour ta réponse

  • #90 Hélène le 22 octobre 2015 à 18 h 21 min

    jennifer: oh ben pourquoi pas ? (une conseillère Clarins serait plus indiquée pour répondre, cela dit ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.