Mes recettes naturelles

27 janvier 2006

recettesAnaik, du confit c’est pas gras, m’a transmis un questionnaire sur les recettes naturelles.
Sachant qu’à part boire du vin et rester au lit j’en ai pas, et qu’elle a déjà donné celles-là, j’ai eu du mal à trouver. Mais en faisant dans la recette naturelle girlie je m’écarte pas du sujet et je marche pas sur ses plates-bandes confites.

Ca vous plaira pas forcément, c’est un peu brut de décoffrage, mais autant que vous soyez prévenues dès maintenant, tout qu’on a pu vous dire jusqu’ici sur ces sujets était de honteux mensonges.

Contre la cellulite : porter un jean suffisamment épais. En cas de port d’un autre type de pantalon, ne jamais serrer les fesses (ou alors dos au mur). On peut aussi décider de s’en foutre et que, l’air de rien, c’est un tout petit peu plus important de pas être totalement idiote. Ou unijambiste. Ou chauve. Je sais pas moi, les idées de trucs affreux ne manquent pas, faites travailler votre imagination.

Pour entrer dans votre maillot de bain après l’hiver : jeter celui de l’année dernière, et en acheter un une taille au-dessus. Ca permet d’avoir toujours un maillot neuf, et ça marche aussi avec les pantalons. H&M va jusqu’au 54, si vous continuez à faire des régimes au mois de mars c’est que vous y mettez de la mauvaise volonté, je vois pas quoi vous dire d’autre les filles.

Pour avoir une belle peau : ne pas fumer, ne pas boire, ne pas manger, ne pas sortir, avoir des gênes en béton armé, et s’appeler Claudia Schiffer. Oui la vie est injuste, mais avez-vous vraiment envie de vous coucher à 21h jusqu’à la fin de vos jours après 8 heures de gym et un dîner de légumes vapeur arrosés de contrex (dans la badoit y’a du sel, interdit) ?

Contre les rides : mourir jeune, ou accepter de grossir un peu avec l’âge. Comme disait je sais plus qui, passés 50 ans il faut choisir, la face ou les fesses. Si on ne supporte pas de grossir, cesser de sourire et économiser pour le lifting dès son 18ème anniversaire (il n’y a pas d’autre moyen de contrer les rides, mettez-vous ça dans tête, et d’abord pourquoi vous voulez pas de rides hein ? Posez-vous la question, ça vaut la peine).

Pour éviter de grossir : à part si on a un métabolisme avec chaudière de 10.000 watts intégrée, éviter de manger. A vie. Les études scientifiques les plus sérieuses ont montré que les gens morts grossissaient très peu, on peut s’en inspirer utilement. Evidement ils profitent beaucoup moins de leurs pulls en cachemire, mais on peut pas tout avoir (en même temps c’est idiot, la plupart des pulls en cachemire existent en grandes tailles, pourquoi s’embêter ??).

Pour trouver vos clés dans votre sac à main : le vider rageusement sur le paillasson en hurlant des jurons. Ca défoule et ça emmerde les voisins, ce qui n’est jamais du temps perdu.

Contre les courbatures : se tenir soigneusement à distance de toute forme d’activité physique autre que tourner une cuiller en bois dans une casserole pleine de crème et de parmesan (et faites gaffe si vous dénoyauter des olives noires, vous risquer le pouce-elbow, je parle d’expérience, je mets des olives noires partout).

Pour avoir un bronzage naturel en plein hiver : faire des UV ou partir deux semaines à Goa. Aucun autobronzant ne donne un résultat naturel à 100%, ceux qui vous diront l’inverse en ont après vos sous.
Et comme faire des UV c’est payer pour vieillir plus vite, tant qu’à maltraiter sa peau et à claquer du fric, autant faire un crochet par l’Inde et les cocotiers pendant que les autres choppent bêtement des gastros dans le métro. Non vous vous ferez pas attaquer par des lépreux à la sortie de l’aéroport, arrêtez avec les idées toutes faites.

Pour être à l’aise en toutes circonstances : se contrefoutre d’être adaptée à l’endroit. Ca marche pas à 20 ans, ni même à 30, vous en faites pas si ça met un peu de temps à venir. Persévérez, vous serez récompensées au centuple le jour où tout le monde vous regardera avec
admiration alors que vous entrez, en vieux jean et pas maquillée, dans un resto branché.

Pour épouser Sayid : j’en suis malade, mais j’ai pas de recette. J’envisage d’aller à Londres (avant la fin des soldes) me jeter à ses pieds, si quelqu’un a des prix sur l’Eurostar, je suis preneuse.

75 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère

Vous aimerez aussi

75 commentaires

  • #1 Hélène le 27 janvier 2006 à 10 h 25 min

    Ben si c’est l’aube, je viens de me réveiller ! ;-)

    Je crois que je vais attendre que Sayid revienne de Haïti, ça me branche moyen comme coin (je savais pas que Lost était tourné là-bas, Esme tu es une mine !).

  • #2 Hélène le 27 janvier 2006 à 10 h 37 min

    Rooooh Esme, c’est pas du tout la même chose voyons ! Je suis tout à fait d’accord pour aller à Hawaï enfin ! ;-)

  • #3 Hélène le 27 janvier 2006 à 10 h 47 min

    :-))))))))))) tu sais parler aux femmes toi !

  • #4 Hélène le 27 janvier 2006 à 11 h 08 min

    Doro et Noémie, bienvenue les filles ! Merci Doro pour ton commentaire, c’est adorable et ça me fait super plaisir !

    Nadia pour Goa ça dépend qui paye les billets d’avion, nous sommes en 2006, je pense que l’époque de la femme entretenue est révolue ?… ;-)) Et une fois sur place ça coûte moins cher que de vivre à Paris (et tu peux même acheter des pashminas) ;-)

    Cris question autobronzant je suis pas totalement honnête, en effet, certains donnent un résultat quasi naturel.
    J’utilise Tekoa de Liérac, c’est ce que j’ai trouvé de mieux après en avoir essayé pas mal, mais tout est une question de peau, ce qui va à l’une n’ira pas à la copine, donc la seule chose à faire c’est d’essayer…

  • #5 Hélène le 27 janvier 2006 à 11 h 26 min

    Le sachet de thé j’ai essayé Anaik, ça marche pas, dommage, je trouvais l’idée marrante aussi.

    Pour la belle peau en effet c’est l’horreur, ceci dit là aussi je ne suis pas tout à fait honnête ; c’est comme pour la bonne santé : tu as des mecs qui ont une vie tellement saine que c’en est déprimant, et qui claquent quand même à 40 ans d’un arrêt du coeur, et d’autres qui boivent, fument et bouffent n’importe quoi joyeusement jusqu’à 90 balais.
    Ca rassure, quelque part.

  • #6 Hélène le 27 janvier 2006 à 11 h 29 min

    Je suis bien d’accord Nadia, ce qui marche pour l’une ne marche pas forcément pour l’autre… si le Tekoa te dessèche la peau, il ne reste que Goa, mais pourquoi donc veux-tu partir sans ton chéri ??

    PS Anaik : l’argile naturelle c’est épouvantable, il faut une peau en béton armé pour supporter ça. Le naturel n’es pas toujours ce qui se fait de mieux, je veux dire, le pétrole aussi c’est naturel, si on veut aller par là.

  • #7 Esme le 27 janvier 2006 à 10 h 16 min

    Alors la je dis BRAVO!!! j’adore et je respecte a peu pres tous ces preceptes, je suis dans le coup lol!

    pour l’eurostar miss ils font des reductions sur la sncf pour les week end, ca peut valoir le coup, mais bon attends qu’ils aient fini le tournage de lost saison 3, car en ce moment ils sont a Haiti, a moins que tu ne veuilles aller la bas…

  • #8 Ln75 le 27 janvier 2006 à 10 h 21 min

    Merci Hélène pour tes recettes … je suis morte de rire ! ça fait du bien le matin à l’aube !!! (quoi c’est pas l’aube ?)

  • #9 Esme le 27 janvier 2006 à 10 h 29 min

    Erratum je me suis trompé de lettre c’est a hawai pourquoi j’ai ecris Haiti je sais pas peut etre parce que je suis en train de lire les infos du jour…

    non pas par les pieds….

  • #10 Esme le 27 janvier 2006 à 10 h 43 min

    Oui oui je sais chere Présidente!!!

    voulant me tenir au courant des infos j’ai tout mélanger, mais bon je suis blonde… :-))

    Un saucisson sec avec des noisettes pour me faire pardonner ca va? ,-)

  • #11 Nadia le 27 janvier 2006 à 10 h 47 min

    J’vais dire ça à mon mec : écoute mon chou, j’ai besoin de prendre quelques couleurs, j’avais bien pensé à m’acheter un autobronzant, mais finalement j’ai opté pour Goa. Ciao ciao… Il va ADORER!!!

  • #12 Cris le 27 janvier 2006 à 10 h 54 min

    Je me gausse, je me gausse… ! ;-)))

    Avant de me faire pendre, je voudrais dire, quand meme… que ma soeur m’a offert un autobronzant Dior (visage) a Noel, et que franchement, il est pas mal du tout.
    Idem pour le corps !
    J’ai pas l’air orange-carotte, ni jaune… (les chinois me regardent de travers, mais deja avant, alors bon) :-D

    Pis sinon, oui, aller retrouver Sayid a Hawaii !

  • #13 juan le 27 janvier 2006 à 10 h 55 min

    Pour l’eurostar j’avais des prix avant noël
    Mais je me suis fait jeter donc je suis célibataire et plus important j’ai plus de ristourne
    :( (comme quoi au final tout est relatif)

    A londre y’a grosso modod des soldes toute l’année (ou alors les mags ont toujours des trucs au rabais)

    Bao

    Juan

  • #14 Doro le 27 janvier 2006 à 10 h 58 min

    Bonjour vénérée Présidente,

    Je suis accroc à ton blog depuis un moment déjà, mais j’avais pas encore osé poster de commentaire…
    Pourtant je suis pas girly à mort, mais avec toi petit à petit je progresse : après avoir lorgné sur la tondeuse à cheveux de mon chéri, j’ai sauté le pas (c’est épatant, je range définitivement mes ciseaux), j’ai mis du gloss dans mon sac à main, je mets de la crème hydratante sur mon petit corps quasiment tous les jours.
    Certes il me reste encore de progrès à faire, comme apprendre à mettre du gloss proprement, acheter de la crème nuxe… mais je ne désespère pas.

    En tout cas merci pour l’instruction, les fous rires et l’information !

    Doro

    PS: c’est où le bureau pour avoir une carte de résident à Facholand (jour pair) ?

  • #15 Noémie le 27 janvier 2006 à 10 h 59 min

    J’adooooore ! Je suis morte de rire !

    Et j’adhère complétement à tes principes !

  • #16 Valérie_B le 27 janvier 2006 à 11 h 05 min

    J’adore !!! et j’adhère à tout, cela fera partie de mes bonnes résolutions pour cette année

  • #17 Esme le 27 janvier 2006 à 11 h 11 min

    Voila un truc que je n’ai jamais essayé: l’autobronzant… humm je sens que ca ne va pas tarder, et si je suis orange ben c’est pas grave! lol

  • #18 Le confit c’est pas gras ! le 27 janvier 2006 à 11 h 14 min

    Pour le bronzage et pour rester dans le naturel, une copine m’a dit qu’un sachet de thé infusé passé sur le visage, ça marche très bien. Vous avez déjà essayé, vous ? J’aimerais tester, ça me fait marrer ce remède, je ne sais pas pourquoi.

    Pour la belle peau, j’ai toujours été effarée par les conseils staliniens que tu résumes très bien, de vie très saine et tout. Parfois j’en ai mauvaise conscience. Du coup, je me tartine d’argile naturelle, ce qui me dessèche totalement la peau. Je sors de ma salle de bains toute rouge et j’ai le teint de Claudia Schiffer après une promenade à la montagne. Personne ne sait que c’est à cause des irritations.

  • #19 Nadia le 27 janvier 2006 à 11 h 22 min

    Le Tekoa me dessèche la peau, c’est l’enfer… Pour Goa, le pb c’est que mon chéri me laissera pas partir toute seule!…

  • #20 Anne Cé le 27 janvier 2006 à 11 h 34 min

    Hmmm ! Ces recettes naturelles sont tout à fait à ma portée !! Adoptées !!

  • #21 Esme le 27 janvier 2006 à 11 h 36 min

    le top que j’ai toruvé pour la peau c’est chez Chanel, et oui je sais… c’est la mousse purifiante avec des petits grains qui sent terriblement bon la violette et la bergamote!! ca mousse c’est doux et ca desseche pas (du moins sur moi) et apres c’est lotion Chanel toujours (echantillon de la dame qui est gros pour un echantillon) qui elle sent bon la fleur de lotus, et qui rend la peau toute douce et toute belle…

    voila mon secret

  • #22 Delphinoid le 27 janvier 2006 à 11 h 46 min

    Bpn y a déjà des trucs que je pratique depuis un certains temps ;o))) Va falloir que je me mette au reste hi hi…

    Pour Londres, Hélène, il te faut partir avec ta dévouée ministre des affaires étrangères, ça va de soi, surtout si c’est les soldes ;o) Non non, pas du tout, je ne veux pas te piquer Sayid, qu’est-ce que tu vas t’imaginer par là?! :oP

  • #23 Delphinoid le 27 janvier 2006 à 11 h 46 min

    Bpn y a déjà des trucs que je pratique depuis un certains temps ;o))) Va falloir que je me mette au reste hi hi…

    Pour Londres, Hélène, il te faut partir avec ta dévouée ministre des affaires étrangères, ça va de soi, surtout si c’est les soldes ;o) Non non, pas du tout, je ne veux pas te piquer Sayid, qu’est-ce que tu vas t’imaginer par là?! :oP

  • #24 Delphinoid le 27 janvier 2006 à 11 h 49 min

    Aarrgh ça y est la Parkinson est de retour :oS Désolée!!! Je ne suis pas sur mon ordinateur habituel (chut faut pas le dire mais je suis connectée à la hussarde à partir d’un poste supposé être dédié à la consultation de périodiques et autres livres électroniques :oP)

    Bref, mon doigt a rippé c’est que c’est hyper sensibles ces petites bêtes…

  • #25 Marie le 27 janvier 2006 à 12 h 03 min

    Je suis venue sur ton blog grâce à Marmiton et je ne suis pas décue. Tu dis souvent tout haut ce que nous pensons tout bas. Bref, ça fait du bien de te lire et de rire, je reviendrai souvent. En tout cas, merci pour ces pages de bonne humeur.

  • #26 elmaya le 27 janvier 2006 à 12 h 05 min

    Rhhhhââââââ……J’adoore !! J’adhèèère !!!!!
    Ca, au moins, c’est à ma portée !

    Puisque tout le monde à donné son avis pour le teint, je donnerai mon truc pour les clés : achetez (ou faites-vous offrir, ça dépend de la marque et du prix, hein) uniquement des sacs à mains pourvus d’une poche à l’arrière, côté corps (pour pas vous faire voler). Là-dedans, vous glissez vos clés, et rien que vos clés (si c’est pour y mettre le bazar aussi, c’est plus la peine), et vous pouvez même les accrocher au bout d’un maxi porte-clés si ça ne suffit pas.
    Depuis que je fais ça, je n’ai plus jamais eu à vider mon sac sur le paillasson (au grand dam des oreilles délicates de ma voisine, une adorable petite vieille).

    Etape suivante : éduquer l’Homme pour qu’il rapporte uniquement des sacs pourvus de ladite poche.
    Ca marche très bien, avec un peu de patience ! :-D

  • #27 Hélène le 27 janvier 2006 à 12 h 08 min

    Voilà ! Tu as tout compris Elmaya ! c’est pour ça que je suis obligée d’acheter tout le temps des nouveaux sacs, y’a jamais la poche qu’il faut pour les clés ! ;-)

    Marie sois la bienvenue chez les girls !

  • #28 Esme le 27 janvier 2006 à 12 h 32 min

    Moi j’ai un porte clé dans mon sac qui permet avec un petit mousqueton d’attacher les cles, mais bon j’y pense jamais alors c’est hop en vrac dans le sac!!

    j’adore aussi la tete des gens quand tu cherches pendant 10 minutes tes cles ou autre objet parce que le sac est gros et plein de trucs, tu as toujours la remarque: pourquoi acheter un si grand sac si c’est pour ne plus rien retrouver?? ah j’te jure ils comprennnt rien les gens!

  • #29 Hilda le 27 janvier 2006 à 12 h 49 min

    Bonjour Hélène

    J’ADORE ton blog, c’est la première fois que je te rend visite et j’ aime beaucoup le style et les sujets

    Je suis girly à mort et…. j’adore ça

    Pour trouver vos clés dans votre sac à main il y a ,à mon avis, deux solutions

    1- Acheter des petits (moyens) sac à main et non des sacs qui ressemblent à des besaces de facteur ne me dites pas que vous avez besoin tous les jours de tout ce qu’il y a dans ces énormes sacs!!

    2 – nouer à votre porte clé un jolis ruban rouge ou un petit "ponpon" style passementerie
    toujours rouge

    et vous n’aurez plus de crise de nerfs devant le paillasson

    encore bravo pour ton blog

    Hilda

  • #30 sandra le 27 janvier 2006 à 13 h 30 min

    un truc tout bête pour l’histoire du sac à main : en prendre un dont la doublure intérieure est claire. Ca n’empêchera pas une bonne crise de nerf de temps en temps, mais ça simplifie la vie les trois quart du temps, car comme ça on voit un peu mieux ce qu’il s’y passe, dans le sac.
    Sinon, j’adhère à 100% au rien à faire de ce que peut bien penser la masse. Si je me sens belle, je suis belle.
    Pour en avoir le coeur net, voire les doudous antillaises qui moulent leur 100 kilos dans des tailles 40 et qui sont cent fois plus gracieuses que tout le monde.
    Une grande leçon de décontarction !
    D’ailleurs le voyage aux Antilles est un véritable remède : eau à 27°, humidité ambiante bonne pour la peau, excellente gastronomie (surtout en Martinique), meilleur rhum du monde (toujours en Martinique), des plages de sable blanc, du soleil à gogo…
    Mais qu’est ce que j’attends, moi ?…

  • #31 SophieK le 27 janvier 2006 à 13 h 40 min

    Alors les filles, j’ai une excellente nouvelle pour vous !!!
    Le fameux teint de Claudia Shiffer c’est que du trucage ! Toutes les photos de mode sont truquées. Bon, je pense que tout le monde le sait mais franchement, quand on voit les photos, ça redonne la pêche et on se sent normale !!!
    Je vais essayer de le mettre sur mon site afin de vous montrer.
    Vive la réalité !!!
    Hélène, merci encore et toujours pour tes articles qui donnent la pêche !
    Pour ton homme de Lost, pourquoi tu essaierais pas de dégoter son adresse mail et de lui dire qu’on parle de lui sur ton site ? Son égo sera flaté, et ce sera le début d’une grande aventure ! (même s’il ne parle pas le français, je suis certaine qu’il sera touché ;-).

  • #32 sophieK le 27 janvier 2006 à 14 h 01 min

    Ca y est j’ai mis les fameuses photos sur mon site, dans la rubrique "Liens".
    Vous m’en direz des nouvelles !!!
    Bises
    Sophie

  • #33 deedee le 27 janvier 2006 à 14 h 02 min

    Excellent :)

    Je me poile toute seule au boulot, merci hein ! C’est du beau !

    C’est vrai que l’idée de la carte citoyen de Facholand est une bonne idée : à quand l’adhésion ?!

    Bisousxxx

  • #34 kila le 27 janvier 2006 à 14 h 03 min

    Alors là….je dis bravo pour ces remédes naturels. J’adhére évidemment, je suis une pro-nature à 150%..
    Il était temps que quelqu’un s’y colle.

    MERCI Héléne

    J’peux les imprimer et les afficher chez moi pour les jours de blues?

    Pour l’argile : ben désolée mais pour moi ça marche nickel, j’ai une peau de bébé éclatante aprés un masque….

  • #35 Valérie 48 le 27 janvier 2006 à 14 h 07 min

    Hélèèèèèèèèèèèèène je t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeeeeee !

  • #36 Valérie_B HS les trucages le 27 janvier 2006 à 14 h 20 min

    Eh les filles, ne vous fiez pas aux nénettes des magazines, Chanel "fabrique" 1 mannequin top classe qu’il met sur sa pub avec 4 mannequins moyens alors …
    L’Oréal aussi, je l’ai vu de mes yeux.
    Tout est truqué!

    Merci Hélène pour tes articles, c’est vrai que ça remonte bien le moral !!

  • #37 lili-prune le 27 janvier 2006 à 14 h 27 min

    plein d’humour et surtout de bons conseils!!! ;)
    bravo et pour l’ensemble de ton oeuvre, je passe de temps en temps, même si je suis plus vieille que la plupart d’entre vous, j’ai mes moments "so fille" (ou "so greluche" comme dirait Lilipom qui adooooore qu’on la cite! ;) ma pomme!)
    bref,j’ai passé un bon moment! :-)

  • #38 kabibi le 27 janvier 2006 à 14 h 33 min

    Oui, oui, je confirme, pour les peaux de bebe sur les photos :
    ex-Cheri, qui fait de l photo a outrance, m’a montre visage retouche avec un logiciel… Du coup, ca me faisait une peau, lisse, magnifique (plus de taches d’acne ou de varicelle, c’etait genial)
    J’aurais adore avoir la meme en vrai…

    SInon, vous avez vu les pub Hepar ? Ce sont de vraies femmes, comme pour Dove, on dirait…

  • #39 Esme le 27 janvier 2006 à 14 h 37 min

    Les pubs Hepar n’eau fatigue n’eau stress?

    oui ce sont des gens normaux! au moins avec ce genre de pub ca nous parle! pas comme si une nana de 20 ans sans rides mets de l’anti ride!

  • #40 édith le 27 janvier 2006 à 14 h 46 min

    hélène, tes conseils nature devraient constituer les principaux articles de la constitution de facholand (oui, oui, même en dictature on peut rêver d’une constitution)
    Quant à sayid, un bon moyen de l’approcher (pour l’épouser, soit l’étape suivante, tu connais assez de trucs girlie pour te débrouiller toute seule), c’est de devenir comédienne ou script sur les plateaux de tournage, puisque tu bosses pas en ce moment, même pas besoin de démissionner, vois un peu si tu ne pourrais pas obtenir une formation rémunérée, tant qu’à faire…

  • #41 Hilda le 27 janvier 2006 à 15 h 00 min

    Je confirme à 100%

    toutes les photos des mannequins sont retouchées

    j’utilise ce logiciel tous les jours dans mon travail

    et oui ça décomplexe

    ciao

    Hilda

  • #42 Mithra le 27 janvier 2006 à 15 h 22 min

    pour retrouver mes cles dans mon sac, mon truc c’est d’avoir un sac a mains minuscule , et un gros trousseau de cles !

    J’aime bien les autres recettes… comme je fuis le soleil il faudra que je tente l’autobronzant un des 4 : j’en suis restee au truc orange qui pue, ca a du evoluer depuis.

    Bon sinon j’ai un petit bemol sur le fait que les mannequins finalement elles ne sont pas si terribles que ca : je suis bien d’accord que les photos sont retouchees a mort et que ces dames ont des jours a boutons sur le nez comme tout le monde, mais pour avoir vu Claudia Shiffer a l’aeroport un jour (avec un autre mannequin dont je ne connais pas le nom, mais son visage est connu), je peux vous dire que ces filles sont d’une beaute surnaturelle, et qu’elles aimantent le regard comme c’est pas possible. Je ne suis pas du genre a devisager les gens, mais la… pfouu, c’est pas juste la vie, hein !
    Elles ont vraiment quelque chose en plus, qui fait qu’on les paye des dizaines de milliers de dollars la journee : s’il suffisait de prendre n’importe quelle nana et de la Photoshoper…
    Et perso je prefere voir Claudia ou Kate Photoshopee a mort dans une pub que ma voisine de palier : c’est ce qui fait que j’achete des produits Dior plutot que Dove, et que je lis Vogue plutot que Femme Actuelle :-)

    Voila, maintenant vous pouvez me lapider a coup d’etiquettes qui grattent, m’en fous j’ai du vieux cuir d’elephant sur le dos, je vous l’ai deja dit :-))

  • #43 Kilis le 27 janvier 2006 à 15 h 26 min

    Merci Hélène j’ai rarement autant ri.
    Mais je ne peux pas mettre en application tes préceptes (ouh là, je sens le froid des mines de sel) parce que malheureusement :
    – je veux des rides (bah oui marre de ressembler à une ado prépubère)
    – je suis sérieusement au régime (bah oui, je veux un bébé, pas d’autre moyen)
    – je ne suis jamais mal à l’aise (à part face à Jude Law, mais il semblerait qu’on ne se croise jamais)
    Mais je vais afficher ton billet à l’IUT, tu feras des heureuses ;-)
    Bises

  • #44 Valé57 le 27 janvier 2006 à 15 h 31 min

    Et oui, toutes ces belles pubs sont truquées… Tout le monde le savait… Bon, c’est sûr que nous, pas truquées, personne (même pas Cuisine actuelle, pfff…) ne nous propose de poser pour eux…
    Hélène, il est à Hawaï, t’es sûre? Bon, ben alors dans ce cas, je te le laisse… Parce que 20 heures d’avion, j’envisage même pas, tu vois, alors… Sinon, le Printemps, pendant les fêtes proposait des aller-retour à Londres à des prix défiant toute concurrence. C’était pour illustrer leur campagne de pub "Noël so crazy". Ne me dit pas que tu es passée à côté de cette info, toi qui habite quasiment au Printemps????

  • #45 Hélène le 27 janvier 2006 à 18 h 49 min

    Alors bon les pubs je sais bien qu’elles sont retouchées, mais comme Mithra, pour avoir vu la Claudia en vrai une fois, je peux vous dire qu’elle a un teint exceptionnel. Bon à part ça je lui trouve l’air bécasse et pour rien au monde je n’échangerais mon visage contre le sien, mais c’est une autre histoire ;-)

    Sayid je suis pas certaine que le ministre le la parité soit d’accord pour que je l’épouse, en fait, donc je vais économiser le prix du billet pour Hawaï (ça va en faire des cachemires ;-)).

    Sandra il est vrai que les doublures de sac foncées sont une manifestation du sadisme du fabricant, tous mes sacs ont des doublures chocolat, c’est l’épouvante pour y trouver quopi que ce soit !
    Je vais songer à investir dans un ENORME porte-clés (en diamants bien sûr).

    Laurette tu n’imagines pas à quel point ton commentaire me fait plaisir ! ;-)

    Hilda, kila et lili-prune, je vous souhaite la bienvenue, revenez quand vous voulez !

  • #46 Fred le 27 janvier 2006 à 18 h 11 min

    Merci Hélène!

    Pour le maillot je croyais surtout que le problème était de ne pas en sortir et pas d’y rentrer???

  • #47 Mouniou le 27 janvier 2006 à 22 h 26 min

    De c’temps, ma nature me porte à roupilloter avec un bon bouquin, un oeil sur ma peinture en cours ; quand un étincelle d’inspiration m’éblouit, me jeter sur brosses, pinceaux, chiffons…et aaahh ça devient mieux…Donc, me replonger dans la roupilloterie, avec bonheur ! jusqu’au nouvel éblouissement.

    Si, le seul sport, où je me pousse, qui fait drôlement du bien : parce que, 1- l’on est couchés par terre, 2- se sont de minuscules mouvements…
    Mais ils vous bougent tous les muscles à l’intérieur, on a chaud et l’on est trés bien aprés. C’es "Feldenkrais". leur site :
    http://www.danslacour.fr
    (Je n’y ai pas de pourcentage reversé)

    Claudia Chiffer j’ai toujours trouvé que c’était une pseudo Bardot, en plus potiche.
    Par contre j’aimais Cindy Crawford, plus belle parce que plus de caractère.

    Pour les clés dans le sac – Vous n’avez pas au moins une poche, une seule dans vos sac ?
    Je ne me sers que de ma besace chérie, dans laquelle je mets dailleurs mon chien pour le bus ; il y a une seule poche, où j’ai mes clés, et quelques papiers (identités). ça marhe bien.

  • #48 Esme le 28 janvier 2006 à 13 h 07 min

    C’est un bon pretexte pour exterioriser tout ce qu’on a l’interieur sans que les gens nous regarde de travers car on hurle sans raison au moins on peut dire que c’est a cause des clefs! lol

  • #49 Hélène le 28 janvier 2006 à 12 h 12 min

    Pfff Mouniou j’ai réussi à acheter quelques sacs où il n’y a pas DU TOUT de poche. Ni pour les clés ni pour quoi que ce soit. Saloperie. J’essaie de me servir des autres, mais parfois je me retrouve quand même à jurer sur mon paillasson…

  • #50 Hélène le 28 janvier 2006 à 16 h 18 min

    Voui mais les clés dans la poche ça fait bling-bling quand on marche et ça tire le pantalon vers le bas d’un seul côté ;-)
    J’ai un sac petit, avec poches extérieures et doublure claire… je devrais peut-ête ne plus utiliser que celui-là… en même temps il est noir, pfff… c’est pas gagné cette histoire… je vais contniuner à hurler des jurons, selon les conseils d’Esme ! ;-))

  • #51 natouchka le 28 janvier 2006 à 15 h 31 min

    L’abonnée aux pantalons à poches (de 2 à 5 )conseille de mettre sa clé (ou ses clés) dans une poche de pantalon…si un vilaincoco pique le sac, on peut toujours rouler avec titine et rentrer à la maison. Sinon, un porteclé un peu volumineux sans être lourd, ça aide ‘achement bien à retrouver le trousseau toujours au fond de ce f…sac b…lique (ou bien, acheter des sacs de plus en plus petit, l’inventaire est plus vite fait!)
    Quand aux autres remèdes naturels…100% d’accord! (Quoique pour le maillot de bain, vu mes 73 printemps, il n’y aurait plus ma taille…lol…à moins de passer au bikini 2 triangles-ficelle et string, comme ça il y aurait moyen de rallonger les ficelles…mais côté confort,bof!)

  • #52 Auyo le 28 janvier 2006 à 18 h 49 min

    Pas de regrets Hélène, tu ne pourras de toute façon pas épouser Sayid parce que dans l’épisode 8 de la saison 2, joliment intitulé "indien au barbecue sur coucher de soleil", ton Sayid, il termine en Chich Kebab ! Gnark, gnark, gnark !

  • #53 lili le 28 janvier 2006 à 19 h 26 min

    Auyo, pendue par les pieds qui grattent dans la mine avec lapidation à coups d’étiquettes salées pour divulgation de secrets d’Etat. Ah, ça rigole moins, hein.

    Et en plus, condamnée à chercher des clés par nuit sans lune dans un sac doublé de noir, et en plus, avec envie pressante de faire pipi.

    Voilà ce qui arrive quand on vend la mèche de la saison 2.

    Niark niark aussi.

  • #54 Hélène le 29 janvier 2006 à 0 h 58 min

    Merci Lili.

    Auyo je trouve que tu exagères, si tu viens sur mon blog juste pour me pousser au suicide c’est pas super sympa…

  • #55 Auyo le 29 janvier 2006 à 8 h 19 min

    Meuh non Hélène, c’était une tentative de consolation ! Ah çà n’a pas marché ? Mince !

    Lili, t’es plus ma copine ! Je ne fricotte pas avec les filles qui pratiquent les tortures médiévales ! o)

  • #56 marion le 29 janvier 2006 à 9 h 35 min

    ouarf ouarf ouarf !!!!!! je suis morte de rire !!!!!!!!!!!
    Qu’est ce que je suis contente d’être citoyenne de Facholand !!!!! Eh, vous en connaissez beaucoup des dictatures aussi cool vous ????????? Je dis et je répète Hélène, faut déposer le brevet :o)))))))))))))))))))))))
    Pour avoir essayé l’autobronzant en institut technique airbrush, je peux vous dire que c’est génial, pas de traces, odeur supportable … non, franchement, nickel. Prévoyez juste un super hammam avant histoire de vous faire racler la couenne pour que l’aspect soit bien uniforme. Pour un mariage/une fiesta dans un encroit où il fait bô, ça change du teint aspirine (le mien), la bonne mine c’est jamais désagréable.
    Niveau retouches photo, au boulot j’ai une pub pour l’endermologie avec une nana aux fesses absolument parfaites qui me nargue continuellement … Au début je voulais retourner l’affiche pour que cette sombre conne se retrouve la tronche contre le mur, et en regardant de plus près, je me suis aperçue que finalement, la photo était tellement retouchée que les fesses avaient l’air fausses !!!!! HA !!!!!! Bien fait pour sa g… !!!!!!!!
    Enfin bref, je suis archi d’accord avec tout ce que notre dictateure a proclamé, je trouve ça très sain car exclusivement basé sur le bien être, la non prise de tête, le plaisir personnel, et tout le monde sait que ça conserve !!!!!!
    Enfin je veux bien me mettre au régime présidentiel si je suis assurée d’avoir le teint zéro défaut de notre présidente !

  • #57 Hélène le 29 janvier 2006 à 11 h 59 min

    Franchement Marion, qu’est-ce que ça peut faire que la fille de la photo ait des fesses comme ci ou comme ça ? Je ne te dirai pas que seule compte la beauté intérieure, parce que ce n’est pas complètement vrai, mais il va falloir t’affranchir de ce genre de réflexe quand même ! ;-)))
    Pur le brevet je vais y penser, mais je vois pas bien où faier ça ? A la rédaction de Elle ? Au siège de Dior beauté ? A l’accueil chez l’Oréal ?

    Auyo si tu jures de ne plus recommencer ce genre de chose (j’ai eu du mal à m’endormir tant j’étais traumatisée par ta révélation, je promets que c’est vrai), tu ne seras pas privée de crème de marron ;-)
    Lili n’a fait que son travail de ministre de la justice, heureusement qu’elle veille au grain quand je ne suis pas là ;-))

  • #58 Delfe le 30 janvier 2006 à 1 h 00 min

    Parfaites ces recettes, je vais les faire miennes et en faire la pub rapidement. Je sens que les "spécial beauté" des magazines arrivent et il faut que j’assimile tout ça avant.
    Merci !

  • #59 Hélène le 30 janvier 2006 à 11 h 11 min

    Bonjour Delfe, sois la bienvenue !

  • #60 Hélène le 1 février 2006 à 12 h 08 min

    Ahhh, c’est toi Corine "les plongeurs de Pagure" ! Je me demandais qui pouvait bien m’avoir mis en lien sur ce blog si différent du mien ;-)))

    Je suis contente que mes préceptes te plaisent, ça prouve que tu es une fille bien ;-))

  • #61 Hélène le 1 février 2006 à 13 h 11 min

    Ben c’est comme les grands sportifs qui claquent à 40 ans, pendant que papy boit comme un trou en ne mangeant que du cholestérol et en fumant des barreaux de chaise, et ce sans aucun problème jusqu’à 90 balais.
    Je trouve que ce genre de truc fait plaisir, ça laisse la possibilité à toutes celles qui ne sont pas Claudia Schiffer d’être canons quand même ;-))

    Quant à l’autobronzant, je sais pas comment tu fais mais effectivement sur toi c’est naturel. T’achètes même pas des trucs chers, il y a quelque chose qui m’échappe ;-)

  • #62 diver le 1 février 2006 à 11 h 59 min

    j’adore tes préceptes et j’y adhère à fond… il est où le bulletin d’adhésion Mmde la Présidente… j’était morte de rire en te lisant…
    continue

  • #63 kopyva le 1 février 2006 à 13 h 01 min

    comme dab t’as les meilleurs principe de la terre surtout ne change pas on t’adore comme ça.
    moi je fume, je bois (eh oui mamie part en cacahouetes), je dors certes (comme tout le monde quoique ces derniers temps bof bof) et oui la nature est injuste car je ne fais pas du tout mon age canonique!!!!! je suis lucide et ne fait pas de fausse modestie…. u vois je m’améliore non ?
    Chui pas d’accord pour l’autobronzant toi même m’a félicité du résultat.
    Contre les courbatures je suis souple de naissance c’est génétique !
    A l’aise en toutes circonstances à 45 ans je confirme…. plus rien n’est grave
    tant qu’a epouser said, ben ça ferait maie et gigolo alors chui une bonne copine je te le laisse, même si je suis d’accord avec toi il est ouaaaouhhh. pour lui pas la baignoirrrre!

  • #64 diver le 1 février 2006 à 15 h 24 min

    effectivement je suis …un fille bien !!! en toute modestie, et bien que j’ai un blog complètement différent du tien, j’aime beaucoup ce que tu fais (et j’en discute même parfois avec ma collègue et amie (Gloria, "la cuillerenbois")…

  • #65 marinounette le 6 août 2006 à 16 h 27 min

    PTDRRRRR !!!!

    Excellent le coup des morts !!! (quoique, ils sont un peu trop morts pour pouvoir donner des coups)
    Celui des rides aussi, et c’est pas en lisant ton blog que ça va s’arranger pour moi (je suis encore explosée de rire, c’est parti pour 30 minutes) !! ;-D

  • #66 fifi le 21 mars 2007 à 23 h 42 min

    j’étais désespérément en train d’chercher des recettes nature de bonnes mémés pour mon malheureux ti visage qu’est si sensible et si plein de vilains ti points noirs …et toc j’tombe sur cet article…j’ai adoré…du coup j’ai abandonné les recherches, je suis repassée après… me suis dis faut qu’j’lui laisse un ti mot à cette nana elle est trop géniale…merci merci 1000 fois merci j’vais me contenter de ma savonette et de ma crème hydratante et pis les tits points noirs ben v les laisser pousser…rrrros bisou …t géniale

  • #67 funambuline le 13 novembre 2007 à 21 h 15 min

    Définitivement un de tes meilleurs articles!!!! J’adore!

  • #68 Dorothée le 13 novembre 2007 à 21 h 38 min

    Totalement d’accord avec fun’ :-)

  • #69 siamoise cramoisie le 13 novembre 2007 à 22 h 40 min

    Cet article est effectivement délicieux-délicieux-délicieux !
    Merci aux deux originales de ce soir, vous m’avez permis de tomber dessus. Vous avez ma reconnaissance à vie, soyez-en sûres!

  • #70 Dorothée le 13 novembre 2007 à 22 h 47 min

    Siamoise, j’ai envie de te rencontrer, mais c’est pas toi qui habites Vesoul?
    (fun’ aussi mais toi je sais que tu es suisse, c’est une certitude que tu es loin :-/)

  • #71 funambuline le 14 novembre 2007 à 10 h 34 min

    (et voilà, encore des laissées pour compte, je note, je note :-))))

  • #72 sylvie;-) le 18 août 2012 à 18 h 36 min

    tombée sur cet article par hasard et j’en ai adoré le ton! du pur Hélène;-)

  • #73 Deilema le 9 octobre 2012 à 16 h 21 min

    Ah ben mince alors on dirait que je n’avais jamais lu cet article !
    C’était bien dommage et désormais réparé ;)
    Je note que presque 7 ans après tout cela reste valable et que tu pourrais nous refaire le même article sans en changer une virgule ;)

  • #74 Derya le 4 septembre 2013 à 23 h 50 min

    Bonsoir Hélène,

    Je viens de tomber sur ce billet et je me paie une barre de rire merci beaucoup

  • #75 Hélène le 5 septembre 2013 à 10 h 27 min

    Derya: héhé ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.