16 novembre 2013
beaute Mes produits sourcils préférés maquillage

Poudre à sourcils Anastasia en Medium Brown
avec le Pinceau à sourcils Bobbi Brown

(et donc chez MAC Copperplate est parfait sur moi, Omega pas mal aussi même s’il convient mieux aux blondes)

Gel sourcils Laura Mercier en Warm (Points de vente Laura Mercier : Bon Marché, Printemps Haussmann, Printemps Parly 2, Printemps Strasbourg, Printemps Lille, Printemps Lyon, Printemps Nancy, Printemps Marseille, Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz)

Eyebrow liquid Pen Suqqu 01 Moss Green (chez Ichikanbao ou chez Selfridges à Londres)

Crayon sourcils Deborah 01 (chez Monop)

Benefit Gimme Brow en Medium / Deep

Anastasia Brow Wizz en Soft Brown

Je porte une sweat H&M, la rouge à lèvres Tom Ford True Coral (au Bon Marché ou au Printemps Haussmann) le vernis OPI Taupe-Less Beach (collection Brasil, sortie en janvier), mon pendentif Gemmyo, ma bague ancienne et ma bague Harpo.

beaute Mes produits sourcils préférés maquillage

Recherches utilisées :

  • mon blog de fille sourcils
  • eye brow duo b 01 duo sourcils cire quel magasin le vend
  • produits sourcils
  • produi de maquillage sourcil
  • mascara sourcil bobbi brown nars bénéfit?
  • faire pousser les cils mon blog de filles
  • comment appliquer le crayon sourcil light de benefit
  • bobbi brown sourcils
  • poudre a sourcils
  • pinceau sourcil sephora avis
  • pinceau sourcil bobbi brown avis
  • brow shaper bobbi brown
  • brow zing revue pour chatain foncé
  • mascara modeleur sourxils bobbi brown
  • kit sourcils monop
  • gimne sourcils
  • gel sourcil mac vs benefit
  • faire soi meme sa cire colorée pour sourcils
  • cire pour sourcils laura mercier
  • cire teintée pour sourcils l\aura mercier

Vous aimerez aussi :


Commentaires

95 Réponses sur Mes produits sourcils préférés
  1. #1 MarieCorailAuxJoues le 16 novembre 2013 à 9 h 39 min

    J’adore, j’adore, j’adore ton rouge à lèvres ! La couleur est magnifique et il te va très bien ! J’ai toujours du mal à trouver la bonne couleur pour remplir mes sourcils (ils sont très fournis mais avec des petits espaces au début), je pense que je vais essayer le Benefit, je l’avais déjà zieuté chez Sephora. Personnellement, j’adore le pinceau sourcil de Real Techniques : il est de la parfaite taille et raide comme je les aime (elle fait très grivoise cette phrase…).

  2. #2 Pati le 16 novembre 2013 à 10 h 10 min

    Des découvertes intéressantes! merci!
    Pour ma part, j’ai les sourcils très (trop) clairs et quand je ne fais rien, je fais très fadasse. Je les maquille donc en hiver, par contre pour l’été, comme j’aime passer mon temps à la piscine et que je n’ai pas encore déniché le produit waterproof qui va bien, je les colore, c’est ultra pratique. Pas forcément suffisant pour la journée mais au moins, quand je trempe, je n’ai pas l’air trop effacée! une fois sèche, un petit coup de crayon à sourcils pour accentuer et c’est parti.
    Bonne journée Hélène!

  3. #3 Isa le 16 novembre 2013 à 10 h 14 min

    Merci pour cette vidéo, Pour l’instant j’utilise uniquement le modeleur sourcils transparent de Bobbi Brown, je n’ai pas encore osé maquiller complètement mes sourcils mais tu me tentes de plus en plus… Je vais peut-être commencer avec le crayon Déborah pour tester.
    Pour Tom Ford, la marque peut être achetée en ligne sur le site le Bon Marché
    http://www.lebonmarche.com/marques/tom-ford.html
    Bises à bientôt

  4. #4 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 16 novembre 2013 à 10 h 26 min

    Je retiens le crayon Deborah, quand mon crayon Palladio de chez Marlena sera fini (il esr super et très abordable aussi!

    Et la ligne MU de Tom Ford est vendue sur le site du Bon Marché : http://www.lebonmarche.com/marques/tom-ford.html?gclid=CP_cnaH-6LoCFWT4wgodFwoArA

  5. #5 Marilou le 16 novembre 2013 à 10 h 30 min

    Salut Hélène,
    Aurais tu des conseils ou des suggestions de produits pour les filles comme moi (blonde, teint pâle et sourcils quasi invisibles…). Quand je mets même du marron claire, ça fait sévère et bizarre sur moi..
    Merci d’avance !

  6. #6 La Boule le 16 novembre 2013 à 10 h 54 min

    Rhaaaaa Tom Ford…. J ai résisté , résisté et ai fini par craquer pour un quad de FAP , super beau et luxueux ( je m appelle La Boule, je suis accro aux packagings …. Bonjour La Boule …..) , la qualité est correcte, qu est ce que le boîtier est beaueaueaueau….!
    Le site du Bon marché rive gauche vend des produits Tom Ford et Laura Mercier , je n ai pas vérifié s il y a ce bien joli RAL

  7. #7 Hélène le 16 novembre 2013 à 11 h 08 min

    MarieCorailAuxJoues: ;-))))))

    Isa: merci pour l’info Bon marché (ils n’ont pas le True Coral en ligne, hélas).

    Marilou: comme je dis dans la vidéo, le Omega de MAC reste une des couleurs les plus parfaites que je connaisse pour les blondes.

  8. #8 Thomas le 16 novembre 2013 à 11 h 18 min

    Bonjour Hélène!

    Petite info pour ceux & celles qui n’auraient pas de Printemps ou de Bon Marché à proximité: les produits Laura Mercier sont disponibles sur Urban Retreat & Saks Fifth Avenue, les tarifs me paraissent tout à fait correct et bien évidemment ces sites livrent en France!

    Voici les liens directs:

    - http://www.urbanretreat.co.uk/beautique/brand/Laura_Mercier.aspx

    - http://www.saksfifthavenue.com/main/WorldOfDesigner.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374305080527&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524446417585&bmUID=jd3ike5

    Voilà voilà, je pense que ça pourra intéresser pas mal de monde :)

  9. #9 Hélène le 16 novembre 2013 à 11 h 29 min

    Thomas: cool, merci pour l’info !

  10. #10 Isa le 16 novembre 2013 à 11 h 42 min

    Si, si, tu l’as :-) : Il faut cliquer sur l’item rouge à lèvres (sans indication de nom) : et alors, tu as plein d’autres couleurs qui apparaissent. Il faut reconnaître que ce n’est pas très bien foutu !!!
    Je ne parviens pas à te joindre le lien :-(

  11. #11 Hélène le 16 novembre 2013 à 11 h 46 min

    Isa: ahhh tu es géniale, ça marche, j’ai mis le lien dans mon billet ! (en effet leur truc est mal foutu, et puis « exclu internet » c’est même pas vrai ;-)).

  12. #12 MelleA le 16 novembre 2013 à 11 h 49 min

    De bonnes découvertes, même si je m’attendais vraiment à trouver le Brow Perfector de NARS dans tes favoris, que j’ai découvert et acheté grâce à toi ! (j’ai acheté la teinte Kalamata et c’est un vrai petit bijou ce crayon, il permet de dessiner les sourcils petit à petit et on peut vraiment moduler le résultat)

  13. #13 Hélène le 16 novembre 2013 à 11 h 51 min

    MelleA: bah non, il a pas de brosse à l’autre extrémité, c’est pas
    pratique pour partir en week end ;-) (le crayon est top, je suis d’accord, mais il manque la brosse).

  14. #14 gaelle11 le 16 novembre 2013 à 11 h 52 min

    Vraiment super joli ton rouge à lèvres, même si c’est vrai qu’il est un peu cher, et ce bruit en le fermant, j’adore, mais bon je ne craquerais pas, j’ai un anniversaire bientôt et et bientôt noël lol

    Sinon, j’adore aussi prendre de plus en plus soin de mes sourcils et très sympa cette revue.
    J’alterne entre le browzing de Benefit en médium, le gimme Brow, mais en teinte claire et pratique lorsque l’on est pressée.Et j’ai découvert grâce à toi le crayon nars, que j’ai pris en taupe.Des fois j’utilise un crayon Lancôme qu’il me reste, mais il fait un peu trop foncé.
    Mais maintenant, j’ai envie de découvrir ceux dont tu parles surtout le Déborah ou le Laura mercier.
    Et en général, j’utilise le pinceau de Real Technique mais que je trouve un peu dur ou celui de Make up for ever, vraiment très bien avec ses deux embouts.
    Encore une très belle vidéo
    Et ravie de voir que ton allergie va mieux, et comme toi, le grattage va mieux aussi, mais j’ai attrapé une bonne rhyno, le froid étant arrivé d’un coup.Et comme tu dis si on avait rien ce serait pas drôle lol on soigne le mal par le mal lol

  15. #15 Thomas le 16 novembre 2013 à 12 h 03 min

    Encore moi avec ma petite contribution en tant que mec :)
    Alors pour ma part j’utilise actuellement le crayon à sourcils « Expression Eyebrow » de chez Maybelline que j’ai trouvé chez DM en Allemagne pour même pas 3.-€! Il tient super bien, la couleur est juste super naturelle et à ce tarif-là le rapport qualité/prix est juste excellentissime (bien entendu il n’est pas commercialisé en France)!
    Sinon, sur le site web de Bourjois, ils proposent un mascara à sourcils, un peu dans le même esprit que celui de Bobbi Brown, il s’agit du « Drôle de Sourcil » exclusivement disponible sur Internet et dont je m’en servais il y a quelques années quand il était encore en vente dans le commerce. Moi qui pensais qu’il avait été discontinué, je suis plus que ravi de voir qu’il existe toujours (je n’avais jamais pensé à aller sur leur site jusqu’à il y a quelques semaines!) Il est vraiment top et les avis sur Internet à son sujet sont dithyrambiques, j’espère juste que la formulation n’a pas changé!
    Bref, une bonne idée aussi pour le budgets (très) serrés! :)

  16. #16 lilla le 16 novembre 2013 à 12 h 05 min

    Mon dieu, ce rouge à lèvre te va tellement bien, tu es sublime!

  17. #17 Christine le 16 novembre 2013 à 12 h 05 min

    Bon sang ce rouge à lèvres, quelle merveille ! Intéressante cette petite vidéo … même si mes sourcils me comblent de bonheur au naturel … Heureuse de voir que tu vas mieux et que ton allergie devient un mauvais souvenir. Bon week-end à toi Hélène et à tous et toutes.

  18. #18 Zoe le 16 novembre 2013 à 12 h 09 min

    Ouiiiiiiiiii!!! c’est ce que j’ai dit quand j’ai lu l’intitulé de l’article… Merci merci merci pour faire une revue sur les produits sourcils! Moi aussi c’est une énorme passion chez moi et je sais que les produits que tu présente sont fiables, et au moins on peut voir les couleurs en vrai! parce que sur internet je me méfie quand même!
    Encore merci, ça m’aide vraiment beaucoup :D

  19. #19 Babette le 16 novembre 2013 à 12 h 11 min

    Yeahhhhhhh, merci pour cette nouvelle vidéo! Je ne me maquille pas encore les sourcils, je les brosse
    Mais je suis très tentée par le benefit pour commencer ……
    Trop top le rouge à lèvres,

    Bon week end

  20. #20 madjin le 16 novembre 2013 à 12 h 14 min

    coucou ! contente de voir que tes allergies vont mieux :)

    c’est clair qu’il est beau ce rouge à lèvre ! tu es très lumineuse avec :) mais le prix argh ça fait mal lol mais je comprends que tu es craqué…

    sinon perso pour mes sourcils j’utilise un crayon de chez Agnès B il est super pratique car c’est un 3 en 1 : comme ceux que tu présentes il a une mine qui ne se taille pas et qui se rentre, la brosse est intégrée à l’autre bout et en prime au milieu ça se dévisse et tu as un embout mousse avec un fard à paupière dedans (enfin non c’est pas un FAP puisque c’est pour les sourcils…mais c’est plus parlant de dire ça hihi), je sais pas trop comment c’est foutu (lol) mais c’est absolument pas poudreux, ça tombe jamais !

    bref, le tout réuni c’est topissime en tout cas pour moi ;) et en prime ça doit faire pas loin de deux ans que je l’ai et y’en a toujours….(bon c’est sur on en utilise peu !)

    bon week end le monde et des bisous au passage

  21. #21 Hélène le 16 novembre 2013 à 12 h 30 min

    gaelle11: ;-))

    Thomas: merci beaucoup pour ces infos ! ;-)

    lilla: merci ;-)

    madjin: oui c’est hyper pratique ce genre de produit ;-)

  22. #22 AXEL le 16 novembre 2013 à 13 h 05 min

    hi Hélène
    ..une nouvelle fois je pense que je vais suivre ton conseil. à moi le ANASTASIA..Brow Wizz…, mainteneant je dois ausi te dire que depuis pas mal de temps j utilise le Suqqu mais que celui-ci s est retrouvé en mode  » hiatus  » depuis ta video Gimme Brow..qui est exactememnt le produit et l effet que je cherchais en vain ..j ai meme mis au placard les precedents gel translucides -teintés..je ne manquerai pas de te faire connaitre mes impressions concernant le Brow Wizz ..
    A

  23. #23 Amely le 16 novembre 2013 à 13 h 48 min

    OMG… Ce RAL !!!! <3 Et le packaging est magnifique….. <3 <3 <3
    Je comprends que tu ais craqué ^^
    Sinon, si quelqu'un trouve "le maquillage des sourcils pour les nuls", et bien il est mignon il me l’envoie ! Parce que j'ai abandonné… C'est comme poser du liner, ça fait parti des trucs que je ne saurai jamais faire ^^ Pourtant je me suis entrainée…
    Contente de voir que vas mieux Hélène !

  24. #24 Vé. le 16 novembre 2013 à 14 h 05 min

    Haha, décidément les sourcils seront la thématique de la semaine pour moi ! ;)
    En tout cas, tu as eu raison de me « pousser » à tenter le maquillage des sourcils, car depuis que j’ai essayé, je le fais tous les jours !
    J’essaierai peut-être bien de voir s’il existe une couleur Déborah adaptée pour moi… (non parce que j’ai commencé par Mac car j’étais sûre de la couleur, mais si je peux trouver moins cher la prochaine fois (quoique ça restait raisonnable), c’est aussi bien)

    Merci pour cette vidéo !

  25. #25 Hélène le 16 novembre 2013 à 14 h 12 min

    AXEL: je suis contente que ça serve !

    Amely: si si il faut continuer à t’entraîner, si on le fait tous les jours ça finit par devenir plus facile ;-)

    Vé.: oui ça vaut vraiment le coup de jeter un oeil chez Monop, même si l’éventail de teintes est beaucoup moins large, mais il y a vraiment de bons trucs pour les sourcils !

  26. #26 Amely le 16 novembre 2013 à 14 h 43 min

    Hélène: C’est adorable de croire en moi ! Les causes désespérées c’est ton truc ?? ;-)

  27. #27 Amanda le 16 novembre 2013 à 15 h 00 min

    Salut Hélène!
    Tout d’abord, je voulais te dire un grand MERCI! Car tu m’as fait découvrir le maquillage des sourcils et depuis je ne peux plus m’en passer…
    Quand je ne les maquille pas je sens qu’il manque quelque chose à mon visage.
    Je prend énormément de plaisir à découvrir et à tester des nouveaux produits sourcils même si depuis un moment je suis fidèle à un combo: le crayon Veluxe Brow Liner de Mac, un duo de fard d’une marque brésilienne (qui s’appelle Contem 1g) et le gel à sourcil de Bobbi Brown.
    Et merci pour cette vidéo!

  28. #28 Hook le 16 novembre 2013 à 15 h 06 min

    J’aime vraiment beaucoup comment tu es maquillée ! C’est pas grand chose mais cç te donne un teint et une mine super fraiche !!!

  29. #29 Hélène le 16 novembre 2013 à 15 h 36 min

    Amely: les sourcils c’est mon truc ! ;-)) Quand je vois ce que ça apporte au visage, j’ai envie d’encourager tout le monde à essayer ;-)

    Amanda: je suis comme toi, j’ai plein de produits sourcils mais je ne me lasse jamais d’en découvrir de nouveaux ;-)

    Hook: merci ;-)

  30. #30 sissigriset le 16 novembre 2013 à 16 h 50 min

    Moi j’utilise le Gimme Brown , c’est le produit idéal pour camoufler mes 2-3 poils blancs ( qui paraît que je seule à voir mais bon….)
    Sinon, durant toute la vidéo je n’ai eu d’yeux que pour ton rouge à lèvre ;)

  31. #31 Julie43 le 16 novembre 2013 à 17 h 05 min

    Je fais rarement mes sourcils (faute de temps en fait), mais quand je le fais je dois admettre que ça apporte beaucoup au visage.

    Sur les conseils de Lisa Eldridge, je les coiffe à l’envers (vers le bas) d’abord, pour bien voir où sont les trous que je veux remplir au crayon.
    Ensuite je les recoiffe à l’endroit, et je les fais tenir avec un mascara à sourcil.

    Auparavant j’utilisais un simple mascara transparent pour les yeux, ça marchait assez bien.
    Depuis peu j’ai découvert le Brow Shaper de Bobbi Brown, un mascara à sourcil teinté qui permet de bien les coiffer et de les faire tenir comme du gel ; la teinte est vraiment parfaite (justement un peu « froide », comme tu le décris) et le résultat très naturel.
    Cependant la brosse est trop grosse à mon gout, sa longueur dépasse beaucoup la largeur de mes sourcils et le risque d’en poser sur la peau à coté du sourcil est immense….

    L’autre jour j’ai vu en magasin la brosse du Gimme Brows de Benefit, et effectivement la brosse semble mieux adaptée – elle doit être trois fois plus petite que celle du Bobbi Brown !
    J’essayerai celui là la prochaine fois.

    Merci pour cette revue ! (j’aime beaucoup ce genre de vidéos comparatives… :))

  32. #32 Juju d’orange le 16 novembre 2013 à 17 h 14 min

    Il faudrait que j’essaie un jour quand même, je suis curieuse de savoir ce que ça donnerai sur moi ! J’avoue que les sourcils c’est vraiment le truc que je ne fait jamais !
    D’ailleurs je serai curieuse de savoir, est-ce que beaucoup d’entre vous font leur sourcils ?

  33. #33 Hélène le 16 novembre 2013 à 17 h 17 min

    Julie43: j’aime beaucoup le Brow Shaper de Bobbi Brown, je l’ai beaucoup utilisé mais c’est vrai que la brosse du Gimme Brow est mieux foutue.

  34. #34 sylvie;-) le 16 novembre 2013 à 17 h 24 min

    je confirme quand on a commencé à se maquiller les sourcils ça devient une addiction ;-)

  35. #35 Amely le 16 novembre 2013 à 17 h 34 min

    Hélène: Ouais, je te comprends… Mais quand on te voit faire ça donne envie…. Pour le moment, ça me saoule, mais c’est pas exclu qu’un jour ça prenne de m’y mettre vraiment… Tout n’est pas perdu ;-)

  36. #36 sissigriset le 16 novembre 2013 à 17 h 38 min

    Quand je pense que lorsque j’étais jeune mes copines se fichaient de moi car je brossais mes sourcils !!

  37. #37 Lau’ le 16 novembre 2013 à 18 h 06 min

    Je suis tellement tentée par le gimme brow de Benefit, mais étant très très blonde et ayant les sourcils quasiment invisible, j’ai vraiment peur que même le clair soit trop foncé pour moi ><
    Par contre, Laura Mercier n'est plus vendu au Printemps Strasbourg, une histoire de discorde sur la taille de leur stand depuis la rénovation du Printemps …
    Et ce rouge à lèvre te vas à merveille ! :)

  38. #38 Melina le 16 novembre 2013 à 18 h 09 min

    Coucou ,
    C’est rare que je commente, mais alors la vraiment ton rouge à lèvre te va à merveille ,lala il te donne un effet frais et reiveillė vraiment il est fait pour toi

  39. #39 Christine le 16 novembre 2013 à 18 h 51 min

    J’ai oublié de te dire Hélène, j’adore ta brève d’aujourd’hui. Je la chanterais bien sur (ou sous (lol)) tous les toits celle-là ;-)))

  40. #40 natacha le 16 novembre 2013 à 18 h 51 min

    J’adore le vernis Opi.Dommage qu’il ne soit pas encore dispo.
    Pour mes sourcils c’est la cire et la poudre Benefit.De plus je les décolore légèrement car je n’aime pas qd ils sont trop foncés ca me durcit le regard.
    Sinon pleins de produits intéressants que tu nous présente une nouvelle fois.
    Merciiii.

  41. #41 Val le 16 novembre 2013 à 19 h 11 min

    Hello, hello !
    Quelqu’un a-t-il testé la Brow Box d’Urban Decay ?

  42. #42 sabiha le 16 novembre 2013 à 19 h 17 min

    Super beau ton rouge a levre.
    Pour les sourcils c’est pareil ,les maquiller est un must pour moi , sinon je pense que j’ai l’air « triste » .
    J’utilise un fard a paupiere noir pour remplir les  » mysterieux trous » qui ont apparus ya pas longtemps.

  43. #43 Sophie-Pivoine le 16 novembre 2013 à 19 h 17 min

    J’allais te poser la même question qu’MelleA: !

    Depuis le temps que tu me tentes avec le Suqqu, je vais finir par craquer malgré le prix !
    Je n’ai pas trouvé le Deborah au Monop’ :-((, peut-être une autre fois…

    P.S. Ton RAL est superbe, tu as bien fait de craquer !

  44. #44 Hélène le 16 novembre 2013 à 19 h 30 min

    sissigriset: ;-))

    Lau’: ah zut, je vais corriger ça.

    Val: yes, je suis pas fan, les fards sont trop orange/rose pour moi, pas assez froids.

  45. #45 N’AlexX MonsTer le 16 novembre 2013 à 19 h 49 min

    il faudrait que je trouve un moyen de faire pousser mes sourcils vu qu’ils sont hyper clairsemés (ils ont toujours été comme ca) je n’essaye pas de les maquiller sa doit etre une question d’habitude de ne pas me voir avec beaucoup de sourcils mais j’ai prit le plis de les brosser avec un goupillon on verra si cela stimule la pousse

    MON DIEU le rouge à lèvre Tom Ford un tres belle objet (et rouge à lèvre) je te comprend un peu sur ce point parfois je m’amuse a regarder mon blush Chanel que j’adore ou les quelques objet « luxueux » que j’ai je sais pas c’est l’amour des belles choses

  46. #46 krystel le 16 novembre 2013 à 20 h 26 min

    j’adore ton humour et ton style c’est un réel plaisir de regarder tes vidéos!!
    Merci pour tes conseils et avis precieux =)

  47. #47 VirginieQ le 16 novembre 2013 à 20 h 31 min

    Chère Hélène,
    Ton rouge à lèvres est sublissime !!! En plus, avec tes « nouvelles lèvres » injectées ça donne superbe : avec ce rouge, on voit bien que ta lèvre supérieure a bien été ourlée par l’injection. Bravo !

  48. #48 Hélène le 16 novembre 2013 à 20 h 34 min

    N’AlexX MonsTer: je ne suis pas sûre que les brosser stimule leur pousse, tu ne veux pas plutôt essayer de l’huile de ricin ? ;-)

  49. #49 La Boule le 16 novembre 2013 à 20 h 36 min

    Juju d’orange: je plussoie toutes celles qui disent qu une fois que tu commences tu ne peux plus ne pas le faire! J ai toujours  » coiffé » les miens et les ai toujours débarrassés du fond de teint qui pouvait s y être accroché. Le jour où Marlène, maquilleuse Laura Mercier du Printemps, me les a accentués avec le produit que présente Hélène, j ai adoré le résultat. Les miens sont assez fournis naturellement , ils font bien plus nets et  » propres » une fois maquilles, vraiment c est le détail qui change le résultat du maquillage  » à peu près » en  » à peu près + ».

  50. #50 Aurelia le 16 novembre 2013 à 20 h 46 min

    Bonjour Helene,

    Pour ma part, j’ai trouvé mon bonheur dans les crayon sourclis de chez MAC :) Et depuis, impossible de sortir sans les sourcils maquillés !

    Et je voudrais rajouter que (je ne sais pas si l’info a deja ete donné) que Laura Mercier est aussi distribuée a Aix en Provence, chez « 27 rue Mazarine », ainsi que sur internet chez Douglas (et oui, je suis une Laura Mercier addict !!)

    Bonne soirée

  51. #51 Hélène le 16 novembre 2013 à 20 h 50 min

    Aurelia: merci pour ces infos !

  52. #52 PaulineB le 16 novembre 2013 à 20 h 57 min

    Ton maquillage dans cette vidéo est splendide !

  53. #53 Juju d’orange le 16 novembre 2013 à 21 h 12 min

    La Boule: Haha mince, il faut jamais que j’essaie alors sinon je vais devenir addict et j’aurai plus le temps le matin. Je vais dormir dans la salle de bain en fait ;)

  54. #54 Sabine DKVH le 16 novembre 2013 à 22 h 12 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir à toutes et à tous,
    Ce rouge à lèvres est juste sublime, j’ai eu la chance que l’on m’offre un et quelle merveille.
    Sinon, les sourcils étant devenu une véritable obsession j’essaie presque tout ce qui me tombe sous la main et mon favori absolu reste le Suqqu en moss green, il est tout simplement parfait pour les châtains blondes dont je fait parti.
    Le Nars en Salzbourg est très réussi, le stylo feutre Anastasia aussi mais le trait de feutre un tout petit peu trop épais pour moi c’est donc le Suqqu qui reste mon graal.
    Mais je continuerai à en essayer de nouveaux, c’est si amusant.
    Bonne soirée !

  55. #55 laura lohlah le 16 novembre 2013 à 23 h 06 min

    Bonsoir bonsoir, bon comme toujours je saute sur ton blog quand j’ai 5 minutes et la je vois une video, je m’installe dans mon canapé avec mon macbook et je lance la video car moi je n’ai JAMAIS maquillé mes sourcils. Je suis blonde, j’ai déjà testé une fois et c’était… moche. Lol. En tout cas si tu as des conseils pour les blondes, je suis à l’écoute car parfois j’aimerai avoir un regard un peu plus défini quand même. En tout cas mon chéri m’a bien fait rire, car il t’entendait parler et il s’est exclamé au début de la vidéo  » hein? quoi? les filles ce ce maquille les sourcils? » haha et à la fin de ta video tu dit que les conseils sont applicables aussi aux garcons et la il s’exclame « hein ? c’est une folle furieuse ta copine » lol oui il dit que tu es ma copine car il entends ta voix très souvent à la maison et je me marre toujours devant tes vidéos. Bon la je raconte ma vie désolée je dérive… enfin tout ça pour dire que ton vernis je pensais que c’était un chanel et que je suis tombée sur le cul quand tu nous l’a montré. Du coup et bien j’attends janvier pour la sortie de cette jolie chose :-) Bonne soirée à toi et bravo pour la BREVE sur la partie droite de ton blog.

  56. #56 celiiine le 17 novembre 2013 à 1 h 13 min

    Bonjour Hélène et les filles,
    J’utilise le kit brow zings en light de Benefit depuis des année (6 ou 7 ans), peut-être l’as tu déjà utilisé, en tout cas il me convient bien : sourcils chatains clairs (de blonde) et peu fournis (pas besoin de les brosser), je n’utilise même pas la cire, la tenue est correcte et il dure looongtemps ! J’ai l’impression que la couleur est sensiblement la même que le omega de MAC dont tu as parlé d’après les swatches que j’ai vu sur internet
    Bon w-e !

  57. #57 Diana le 17 novembre 2013 à 2 h 16 min

    Coucou Hélène !

    Vidéo excellente comme d’habitude :D
    Personnellement j’utilise un crayon à sourcils de chez Kiko.

    Et quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec les sourcils mais bon… Il y’a la Naked3 de chez Urban Decay qui est sortie ou va sortir bientôt et je voulais savoir si tu allais nous en faire une revue/vidéo ou pas :)

    Bisous !

  58. #58 Morgane le 17 novembre 2013 à 11 h 13 min

    Excelllente vidéo !

    Pour ma part, j’ai enfin trouvé ma routine sourcils :
    - poudre à sourcils Anastasia en teinte « taupe » (la plus claire, je suis blonde), posée avec le pinceau à sourcils Anastasia qui est juste dément, d’une finesse et d’une précision incroyable (avec bien sûr la brosse à l’autre extrémité) (j’ai le petit modèle, pratique à transporter!)
    - si j’ai besoin de mettre un peu un peu plus de « foncé » à certains endroits (trous, etc), j’utilise le kit à sourcils Catrice, tu en avais parlé dans plusieurs de tes videos je crois. Et bien il est top, la pigmentation est très bonne, et il coûte moins de 4 euros!!) (acheté en Belgique)
    - je fixe le tout avec le gel à sourcils Anastasia, qui est vraiment bien (j’ai aussi un gel sourcils Catrice mais j’en suis moins satisfaite)
    - et enfin, dans ma trousse à maquillage que je balade, j’ai toujours un crayon Catrice (plus pratique à transporter si je devais faire une retouche dans la journée, même si je n’en ai jamais besoin…)
    Je suis agréablement surprise de ce produit, la couleur la plus claire est très bien et la brosse à l’autre extrémité est très pratique.
    Voilà pour le maquillage de mes sourcils, que j’ai commencé grâce à toi :)

  59. #59 Tribulons le 17 novembre 2013 à 12 h 20 min

    Je n’ai pas autant d’expérience avec les produits que toi pour ce qui est du maquillage des sourcils, mais c’est un geste dont je ne pourrais plus me passer non plus!

    J’ai trouvé mon bonheur avec le Kit sourcils d’ELF qui est vraiment top pour moi :)

  60. #60 Hélène le 17 novembre 2013 à 12 h 34 min

    PaulineB: merci ;-) (pourtant tout simple, juste le teint et les sourcils, du mascara et du rouge à lèvres ;-).

    Sabine DKVH: oui c’est fun d’essayer plein de produits différents ! ;-)

    laura lohlah: comme je dis dans al vidéo, pour les blondes le fard MAC Omega est très adapté.

    celiiine: je ne l’ai jamais essayé, j’ai toujours eu l’impression que les couleurs n’étaient pas assez « froides » et « ternes » pour mes sourcils.

    Morgane: oui le kit Catrice est super réussi !

  61. #61 Maëlys le 17 novembre 2013 à 12 h 50 min

    Première chose à laquelle j’ai pensé : ce rouge à lèvres te va très bien !
    Bon sinon j’avoue que les sourcils je les maquille jamais et je crois que si je devais le faire je ne saurais même pas par quoi commencer xD

    PS : J’ai regardé ta nouvelle vidéo : ton sac est juste *-*

  62. #62 vanessaz le 17 novembre 2013 à 16 h 18 min

    bonjour,

    lectrice de l ombre, je laisse un commentaire pour la première fois, merci pour cette vidéo, j ai participé à un cours de maquillage chez Bobbi Brown la semaine dernière et j’ai effectivement vu la différence quand on maquille ou non les sourcils, depuis j ai craqué sur Natural Brow Shaper de Bobbi Brown et j adore ! je verrai ensuite pour les crayons mais en attendant ça me convient parfaitement.
    ensuite ton rouge à levres !! je n’ai vu que lui dès la première seconde il est superbe !!!!!!!
    biz
    bonne fin de journée

  63. #63 Thomas le 17 novembre 2013 à 16 h 54 min

    Encore moi mais je viens de trouver sur le site de Saksfitfhavenue dont je t’ai parlé hier des produits sourcils et notamment un de chez Lancôme et deux de chez Dior que je n’ai jamais vu en France (pas même sur les sites de ces marques):

    http://www.saksfifthavenue.com/main/ProductDetail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374306418163&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524446128926&R=96018246042&P_name=Lancome&N=4294912447+306418163&bmUID=k9xsNv3

    http://www.saksfifthavenue.com/main/ProductDetail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374306418163&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524446231070&R=3348900923799&P_name=Dior&N=4294912419+306418163&bmUID=k9xrHiL

    http://www.saksfifthavenue.com/main/ProductDetail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374306418163&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524446621673&R=3348901158879&P_name=Dior&N=4294912419+306418163&bmUID=k9xrW1A

    Sinon, rien à voir avec ton article, mais comme tu es fan de Dior et notamment de leurs produits teint, j’en profite également pour te parler de mon enlumineur favori qui a été discontinué chez nous (comme bcp de super produits…) Au moment où je t’écris, je suis complètement hystérique car ce site le propose toujours, je ne sais pas si tu le connais mais dans le cas contraire je te conseille de te le procurer d’urgence et de le tester (le rendu est juste sublimissime, un magnifique glow du plus bel effet et surtout qui fasse naturel). Pour ma part je n’en ai jamais trouvé d’aussi beau et dieu sait que j’en ai testé un paquet (je déteste les paillettes et autres rendus bling bling d’autant plus sur un mec):

    http://www.saksfifthavenue.com/main/ProductDetail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374306418163&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524446185690&R=3348900833463&P_name=Dior&N=4294912419+306418163&bmUID=k9xt335

    Voilà, dsl pour cette tirade sans fin, je viens de passer une commande, les produits sont pour bcp moins cher qu’en France (attention car certains d’entre eux ne peuvent pas être livrés chez nous mais cela est indiqué dans la description quand tel est le cas) et je n’ai PAS EU DE FRAIS DE LIVRAISON!

  64. #64 Hélène le 17 novembre 2013 à 17 h 06 min

    Thomas: merci d’avoir pris le temps de noter tout ça pour nous, c’est super gentil !

  65. #65 Thomas le 17 novembre 2013 à 17 h 14 min

    Ca me fait plaisir, toutes mes copines, collègues, etc viennent vers moi lorsqu’il s’agit de conseils beauté, je passe parfois pour un ovni car un mec fan de cosmétiques et de makeup (et qui l’assume!) ce n’est pas si courant! En tous cas j’envie beaucoup Raphaël de faire partie de ton entourage, je crois qu’on aurait bcp de sujets sur lesquels échanger ;)

  66. #66 laura lohlah le 17 novembre 2013 à 18 h 00 min

    je viens de voir sur mac il fond un duo sourcils spécial blondasse je vais commandé ça… 24 euros j’ai rien à perdre :-)

  67. #67 Elya le 17 novembre 2013 à 18 h 18 min

    Thomas: ça fait plaisir de voir un garçon par ici ;)

    Hélène: cette vidéo m’a été treeeees utile. Je suis aussi une passionnée des sourcils, ils sont fournis et bruns comme les tien, et je n’ai jamais vraiment réussi à apprécier de les maquiller. Et je viens enfin de comprendre pourquoi:
    - j’ai un 266 de mac : il est trop fin et mou, tu as raison
    - j’ai un crayon Chanel qui est trop rouge
    - j’ai un brow zings de benefit en light: trop orange et trop chaud

    Le seul produit que j’aime mettre sur mes sourcils c’est le gimme brow de Benefit, et celui-là me va très bien! Or il est effectivement brun gris ton froid. (Je viens de tout swatcher sur ma main, c’est très visible)
    C’est donc bien une question de ton chaud/froid et non pas une question de produit ou d’application.
    Donc il me faut Copperlate de mac et un bon pinceau Bobby Brown, et je devrais enfin être satisfaite du résultat.
    Merci beaucoup pour toutes ces infos!

  68. #68 Hélène le 17 novembre 2013 à 19 h 06 min

    Thomas: merci beaucoup de partager ça aussi avec nous !

    Elya: oui beaucoup de produits sourcils sont trop chauds, une fois porté ça ne va pas du tout ;-)

  69. #69 M. le 17 novembre 2013 à 19 h 47 min

    Coucou,

    Ton blog et très sympa, une belle découverte !

    M.

  70. #70 Isa le 17 novembre 2013 à 20 h 43 min

    Hello Hélène,
    Merci pour ce super inventaire de must-haves en matière de maquillage des sourcils ! :)
    Avant je ne les maquillais pas du tout, et depuis que je regarde tes vidéos j’ai commencé à m’intéresser à ça, et c’est vrai que ça ma gène quand ils ne sont pas maquillés!
    Question Benefit, quelle est la différence entre le « speed brow » et le « gimme brow »?
    Ps: j’adore ta manière de dire « sourcils » sans prononcer le « l » ^^

  71. #71 Nathalie le 18 novembre 2013 à 0 h 53 min

    Bonjour, très joli rouge à lèvres corail! Je me permet de mentionner un beau corail, de chez YSL rouge volupté, corail intuitive, nô 15, vraiment superbe, léger, crémeux mais pas glossy, bref pour une française exilée dans les froids canadiens c’est une joule couleur lumineuse!! Ces rouges à lèvres sont top!!!
    En tout cas je regarde vos vidéos, très cool!!! J’ai beaucoup appris, alors que j’ai travaille dans les parfums et l’esthétique toute ma vie, comme quoi!
    Amitiés de l ´ Alberta!!

  72. #72 Hélène le 18 novembre 2013 à 10 h 30 min

    Isa: ah je ne sais pas, je n’ai pas le speed brow ;-)

    Nathalie: merci ;-)

  73. #73 kamo le 18 novembre 2013 à 23 h 43 min

    madjin: je viens d’acheter le même aujourd’hui, je l’avais trouvé très pratique. Je cherchais dans mon Monoprix le crayon Deborah conseillé par Hélène et ne l’ai pas trouvé, je me suis rabattue sur celui d’Agnès B, mais … c’est bien plus cher !

  74. #74 krakette le 19 novembre 2013 à 15 h 26 min

    Un petit w-end à Londres plus tard et me voila ravitaillée en suqqu, j’en ai pris 2 cette fois, comme toi le premier a duré 6 mois et après c’était un peu panique à bord.
    Même si j’ai le crayon Nars, le Gimmy brow de bénéfit, le liner suqqu c’est celui qui me convient le mieux.
    J’ai aussi un nouveau rouge à lèvres Illamasqua, mais ça c’est un autre sujet.

  75. #75 Hélène le 19 novembre 2013 à 17 h 03 min

    krakette: bravo, tu as du back up ;-)

  76. #76 N’AlexX MonsTer le 22 novembre 2013 à 14 h 27 min

    Hélène: huile de ricin ok goupillon ok je commence ce soir ma cure sourcils je prend une photo et si je voit du changement dans un mois ou deux je ferai un avant après now wait & see

  77. #77 Hélène le 22 novembre 2013 à 20 h 02 min

    N’AlexX MonsTer: cool ! ;-)

  78. #78 Fanny le 12 décembre 2013 à 11 h 52 min

    Bonjour Hélène !
    Je viens juste de penser à toi, me promenant sur le site de Sephora j’ai aperçu un nouveau produit sourcil chez Byterry ressemblant terriblement ;) au crayon SUQQU duquel tu nous chante tellement les louanges.

    http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Sourcils/Eyebrow-Liner/P1553021

    Si je ne me trompes pas c’est bien le même principe que ton chouchou !
    Compte-tu ou l’as tu déja essayé ? Ce serait franchement plus pratique si c’était un dupe pour pouvoir y accéder plus facilement.

    Bonne journée Hélène.
    Fanny

  79. #79 Hélène le 12 décembre 2013 à 20 h 39 min

    Fanny: ah non je ne le connaissais pas ;-)

  80. #80 Deborah le 15 janvier 2014 à 7 h 45 min

    Bonjour,
    En parlant de produits préférés, mise à part la poudre libre Chanel quelle poudre préfères-tu?
    Pourquoi prendre une poudre teintée plutôt qu’une poudre blanche (à part pour la couvrance)?
    Moi ce que je désire c’est que mon maquillage tienne. Mais bon, même avec une poudre je ne pense que mon problème soit résolu parce que mon maquillage « tient » c’est juste que ma peau « boit » tout: oui parce que je fais la bise quà une seule personne dans la journée et je ne me touche pas visage d’où ma conclusion… Moi aussi j’ai de réels problème dans ma vie!
    La HD ou la Prep and prime?
    Pas teintée parce que je déteste choisir les teintes des poudres et fdt: j’me trompe tout le temps et chez Sephora elles sont incompétentes, sauf si je vais dans des corners aux GL
    Bonne journée!

  81. #81 Hélène le 15 janvier 2014 à 9 h 09 min

    Deborah: aucune, je n’utilise que la Chanel (qui est pile de la couleur de ma peau donc ne se voit pas) (et je déteste la HP et la Prep & Prime qui me font le visage tout blanc et me dessèchent la peau).

  82. #82 Deborah le 15 janvier 2014 à 9 h 28 min

    Hélène: Ah mince pour le visage tout blanc, mais par contre je me doutais que ça asséché la peau
    C’est vrai que la Chanel a l’air juste géniale, j’ai été scotchée du rendu sur Raphaël!

  83. #83 Bloodycurlyhair le 31 janvier 2014 à 12 h 24 min

    Slt Hélène, je voulais savoir si tu avais déjà testé le compact sourcils de shiseido et si oui quelle teinte tu avais prise… Bonne journée !!!

  84. #84 Hélène le 31 janvier 2014 à 13 h 25 min

    Bloodycurlyhair: oui je les ai testés, mais les couleurs ne me conviennent pas (trop jaunes ou trop rouges, passez « gris » pour moi).

  85. #85 Bloodycurlyhair le 31 janvier 2014 à 14 h 47 min

    Ok merci bcp !!! Je vais donc définitivement me tourner vers la poudre Anastasia… Une dernière chose totalement hors sujet, merci mille fois pour la vidéo avec Raphaël sur le maquillage pour les mecs… J’ai ENFIN pu trouver LE fond de teint parfait pour mec (et surtout la bonne teinte vu que j’ai à peu près la même carnation que Raphaël)… Donc merci de rendre accessible ce sujet (le maquillage pour mecs donc) !!!

  86. #86 nadia le 7 février 2014 à 23 h 59 min

    bonsoir hélénej’adore tes surcils ,j’aime quand ils sont bien épais et carres,je fait une fixette sur les miens en ce moment et j’adore les maquiller ,j’ai le kit kiko qui est pas mal mais il me faut un pinceau assez large plus large que celui de la video.
    ton rouge a lévre te va super bien .
    mes couleurs de rouge a lévre étaient le vieux rose et des beiges nudes et je me suis pris un corail de chez clinique et ben ca donne je trouve que ca donne vachement de peps et ca illumine le visage,je suis brune au teint tres clair ,rien avoir avec ces vieux rose(a la poubelle)
    merci héléne

  87. #87 Hélène le 8 février 2014 à 10 h 29 min

    Bloodycurlyhair: je suis ravie que ça serve ;-)

  88. #88 Didichoups le 12 février 2014 à 17 h 31 min

    Je viens juste à l’instant de voir ça :
    http://www.sleekmakeup.com/eyebrowstylistmedium
    Le produit en lui même à l’air topissime, après, comme d’hab, tout dépendra de la couleur ;)
    Je pense que je vais tester quand je trouverais des swatch
    Bonne soirée

  89. #89 Hélène le 12 février 2014 à 17 h 33 min

    Didichoups: ahhh génial, c’est exactement le même principe que celui de Déborah dont je parlais à Vé, j’espère qu’elle passera par ici ;-)
    Pareil, si le swatches ont l’air cool je le commande ;-)

  90. #90 Julie43 le 16 février 2014 à 16 h 22 min

    Bonjour,

    Je viens signaler ici un produit sourcil que j’ai trouvé intéressant.
    Il s’agit du crayon Sourcil Poudre de Dior, dont la texture est effectivement poudrée comme l’indique son nom ; cela donne l’impression d’appliquer une ombre poudre, mais avec la précision d’un crayon. C’est très doux. Il comporte une brosse goupillon à son extrémité.
    Malheureusement j’ai trouvé les teintes trop « roses » ou trop « jaunes » pour moi, j’aurais préféré quelque chose de très neutre (je suis brune et en général les teintes qui me vont dans les sourcils sont similaires à celles que tu utilises Hélène)
    Je ne sais donc pas si la majorité d’entre nous y trouvera son bonheur, mais les personnes auburn ou rousses pourraient être intéressées car je pense qu’il y a des teintes qui pourraient leur convenir, et la texture mérite le détour.

    Bon dimanche !

  91. #91 Hélène le 16 février 2014 à 16 h 27 min

    Julie43: han, super intéressant !! Dommage pour al couleur, mais merci beaucoup pour l’info !

  92. #92 Camille le 23 février 2014 à 9 h 11 min

    Hello Hélène,

    Merci pour tes vidéos, c’est toujours hyper intéressant !! Je me demandais juste si tu avais (par hasard) des info quant à la sortie du Brows a-go-go de Benefit en France (http://www.benefitcosmetics.fr/fr_FR/product/view/kit-sourcils-brows-a-go-go)

    Je te remercie !

    Bonne journée :)

  93. #93 Hélène le 23 février 2014 à 11 h 50 min

    Camille: ah non pas d’infos !

  94. #94 Elise le 27 février 2014 à 11 h 14 min

    Seul les fards noirs (mats of course) sont adaptés à mes sourcils, les gens sont étonnés lorsque je leur dis que je met du 100 % noir dans mes sourcils !

  95. #95 Hélène le 27 février 2014 à 12 h 35 min

    Camille: j’ai eu ton info entre temps, ça sort mi mars ;-)

    Elise: ah oui ça arrive.

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page