Mes poils et moi, par Sourisdansroquefort

30 mai 2007

« Mes poils et moi avons une relation houleuse, faites de petites luttes contre la procrastination (ho pis en fait, non, je me rase cette fois, la flemme de l'épilation) (poils 1- Moi 0), et de grands élans de courage (allez hop, maintenant, cuisses et maillot à la cire, demain ya piscine) (Poils 0-Moi 3) (je manipule les scores si je veux).
MAIS j'avais une relation très paisible avec certaines zones de mon corps, jusqu'à l'Opération. Pour rendre mes mollets (enfin surtout le gauche) immaculés et légers. Une opération dont une étape primordiale et sine qua non est une incision à l'aine, ça a des conséquences inévitables sur la pilosité de la région, pour des raisons d'aseptie. Pour éviter les requêtes Gougel douteuses, je parlerai de triangle joli. Rigolez pas, je me suis creusé la tête pour trouver une dénomination non scabreuse et néanmoins explicite.
Or donc, je devais raser au moins la moitie du triangle joli la veille de l'opération, et comme je trouvais ça peu esthétique, j'avais décidé de tout raser. Imaginez vous, une moitié de triangle joli nue et l'autre pas, c'est ridicule, non ? On est d'accord. Ha ha. Mais en fait non. Je me suis retrouvée sous la douche, j'ai rasé avec soin la moitié gauche. En prenant mon temps, parce que comme dit Hélène, on a toujours un peu peur de couper des trucs importants.
Et au moment de passer à l'autre moitié, je n'ai pas pu. Blocage total. Comme si moi sans triangle joli, ce n'était pas moi, je me sentais mal à l'aise, j'ai laissé tomber, préférant avoir l'air ridicule mais préservant un peu de ma dignité féminine. Parce que j'ai l'impression que c'est de cela qu'il s'agit. D'habitude, je fais assez peu de cas de ce genre de considérations, sur la façon dont s'exprime le fait que je suis une femme. Peut être parce que mon milieu professionnel fait la part belle à l'intellect et très peu à l'apparence. Mais là, j'ai été moi-même surprise de l'espèce de non catégorique de mon subconscient, en tout cas d'une part de moi-même que je ne contrôle pas complètement. Pas touche !
Et vous ? Vos relations avec votre triangle joli ? C'est aussi compliqué ou vous n'avez pas d'états d'âme ?

Signé : Sourisdansroquefort »

179 commentaires Laisser un commentaire
Ô toi, lectrice !

Vous aimerez aussi

179 commentaires

  • #1 Hélène le 30 mai 2007 à 10 h 09 min

    Perso je n’ai jamais tenté la nudité complète en enlevant toute la pilosité de cet endroit, et je ne pourrais pas, je crois que je comprends ce que tu veux dire, souris. Un triangle joli de femme, c’est couvert, sinon c’est un triangle joli de petite fille.

  • #2 Hélène le 30 mai 2007 à 10 h 54 min

    Ahhh ça doit gratter affreusement à la repousse, si on rase ! Déjà que je suis ravie d’être débarrassée de la corvée d’épilation grâce au laser, vu que la repousse était toujours hyper désagréable à cet endroit…

  • #3 Hélène le 30 mai 2007 à 11 h 06 min

    Et pour le frisé / pas frisé, je viens enfin de comprendre grâce à vous les filles ! C’est comme les cheveux, en fait ! (j’ai les cheveux raides ;-)

  • #4 Hélène le 30 mai 2007 à 11 h 15 min

    Milk Shake sois la bienvenue ! ;-)

  • #5 Hélène le 30 mai 2007 à 11 h 28 min

    "c’est comme la botte de persil chez le primeur" ;-)) Je n’aurais jamais pensé à une telle comparaison Poupoupinette ;-))

  • #6 sourisdansroquefort le 30 mai 2007 à 11 h 29 min

    Merci à toutes pour vos commentaires, ca fait plaisir !
    @ Hélène : je ne crois pas qu’il y ait un rapport. Mes cheveux sont raides et mon triangle joli bouclé…
    @ Londoncam (et aux autres dans la même veine) : effectivement, ca doit être le fait de retourner a l’etat de petite fille. Renforcé par le fait que mon escrogriffe a "l’impression de faire l’amour à un enfant" (sic), et ca, c’est pas du tout l’effet recherché.
    @ toutes celles qui epilent en partie ou intégralement : mis à part le facteur psychologique, chez moi ca fait 2 mois que ca repousse et au debut, j’ai trouvé ca ultra désagréable ! Ceci dit, apparement le jeu en vaut la chandelle ;)

  • #7 Hélène le 30 mai 2007 à 11 h 31 min

    C’est pour ça qu’il ne faut pas couper trop court Milie, sinon ça sort en hérisson de la culotte ou du maillot, c’est super chic ;-))

  • #8 somatine le 30 mai 2007 à 10 h 01 min

    moi ma relation au joli triangle (super expression, je note) est assez cool. en gros je lui laisse sa devanture libre, je la taille juste pour pas avoir l’air d’un buisson, pis pour que rien dépasse, mais le plus difficile c’est ce qui ne se voit pas de prime abord mais que l’homme, lorsqu’il vient nous honorer, voit de très très près. ahem. bah là je puis dire qu’on a vraiment peur de couper un truc important, ça me prend un temps fou de raser cette bestiole. dans des positions plus qu’inconvenantes et qui manquent de me faire glisser dans la baignoire. enfin le trip total.

    seulement une fois que c’est fait yihoooo c’est la fête vive les sensations pures, et pas avec les produits laitiers je vous le dis ;)

    heureusement que je ne fais pas devant sinon je perdrais la tête.

  • #9 Christine le 30 mai 2007 à 10 h 02 min

    Ah, je suis ravie d’être la première ! Pour ma part, je comprends parfaitement ton blocage. Ce n’était pas la peur de revenir à "avant", quand tu étais une petite fille, alors que là, le pas est fait, quand on est obligée de raser, c’est qu’on est devenue une femme ? Bon, c’est mon analyse, elle vaut ce qu’elle vaut, genre psycho de comptoir :o))

  • #10 Christine le 30 mai 2007 à 10 h 02 min

    Zut, pas prem’ ! Tant pis :o)

  • #11 Milky du club des chieuses orthographiques le 30 mai 2007 à 10 h 07 min

    Et puis avec une moitié de triangle on s’en sort toujours, tu n’as qu’à t’arranger pour ne présenter que ton profil droit aux mâles qui se présentent… ;-))

  • #12 Milky le 30 mai 2007 à 10 h 08 min

    Euh cette fois c’était Milky tout court (saloperie de cookie)

  • #13 Nrv le 30 mai 2007 à 10 h 14 min

    Comme Hélène. J’ai du mal avec cette mode du rien du tout. Tailler le triangle joli oui, mais tout épiler (déjà ça doit être douloureux), mais je ne me sentirais plus tout à fait femme.
    J’ai bien aimé l’autre fois Asia Argento à qui on demandait si elle avait fait le maillot répondre "Non, je suis plutôt année 70".

  • #14 lizou le 30 mai 2007 à 10 h 17 min

    perso je vire tout tout, je laisse repousser et je revire tout, tout et ça repart. C’est tro chiant de délimiter la toison, de faire un truc symétrique. Je trouve pas que ça fasse petite fille parce que je me rapelle que gamine ça avait pas vraiment le meme aspect.

  • #15 Nono le 30 mai 2007 à 10 h 18 min

    Coucou !

    Alors je vois qu’on parle de tout, c’est sympa et ouvert !
    Moi personellement, je n’enlève jamais toute ma fourrure même si j’amerai bien pouvoir. Franchement, vu qu’on a des vêtements aujourd’hui, je ne sais pas à quoi servent les poils, vous savez vous ? Moi je m’en passerai bien. Mais ma peau sensible, elle n’est pas toujours de cet avis et le retour de mon poil africain est toujours très difficile à vivre pour elle. Donc non je ne me découvre pas le triangle, mais pourtant qu’est ce j’aimerai. Les fois ou je l’ai fait, ça ne s’est pas très bien passé ensuite, donc je m’abstiens et je ruse autrement.

  • #16 lizou le 30 mai 2007 à 10 h 21 min

    meme problème de poil! je cotise pour me payer le lazer!

  • #17 lyqa le 30 mai 2007 à 10 h 21 min

    Je comprends et partage cette résistance à tout enlever… Un mini-triangle joli oui, mais rien du tout, c’est pas possible. J’aurais une impression bizarre de mélanger des choses qui ne vont pas ensembles.

  • #18 Léna le 30 mai 2007 à 10 h 22 min

    je pense que c’est comme une jolie coupe de cheveux, à entretenir tout le temps ! ;-)

  • #19 Londoncam le 30 mai 2007 à 10 h 24 min

    Sourisdans le roquefort, j’adore l’expression "triangle joli"!!

    Je te comprends, je pense que moi non plus je ne pourrais pas faire le rasage/epilation integrale, parce qu’effectivement je crois que ca me donnerait l’impression de retrouver mon triangle joli de petite fille (meme si, lizou, tu as raison, il est different…).

  • #20 Princesse Strudel le 30 mai 2007 à 10 h 26 min

    Moi j’enlève tout, à la cire: j’ai une esthéticienne génialissime qui fait le ménage en dix minutes chrono. :+)
    Entre deux passages sur la chaise de torture (parce que quand même, c’est pas génial côté sensations, sauf à être un(e) adepte de Masoch j’ai découvert la tondeuse à bikini de Babyliss: petite, mauve, bruit très léger et hauteur de coupe réglable, ca permet de faire des retouches et d’éviter les longueurs "crête de punk" (je ne frise pas…), sans risquer de couper quoi que ce soit.
    Bonne épilation!

    Lea

  • #21 Alice le 30 mai 2007 à 10 h 27 min

    Bonjour à toutes,

    Chouette j’ai l’occasion de pouvoir écrire quelque part sur ma relation avec mon "triangle joli" (en effet c’est mimi cette expression).
    Celà va faire trois ans environ qu’une fois tout les deux mois (environ) car c’est aussi un budget (30 euros qui sont passés à 39( ce que je trouve énorme mais la chose étant devenu à la mode il parait… ) , mais comme je suis une cliente régulière le tarif est resté le même pour moi ) je vais voir mon esthéticienne Carole ( vous saurez tout) et qu’elle m’épile intégralement.
    Au départ c’était echancré et puis c’est devenu de plus en plus échancré et puis un jour je me suis dis testons l’épilation compléte. J’ai bien aimé le résultat, mon chéri aussi ( je ne vous cacherais pas que les sensations, pour ma part, sont un peu plus présentes…) et depuis j’en ai vraiment pris l’habitude. Je n’ai pas ressentis cette impression d’avoir le corps d’une enfant. Cependant j’apprécie également de laisser "refleurir" mon triangle joli, celà ne me pose aucun problème.

  • #22 Millie le 30 mai 2007 à 10 h 30 min

    je laisse quasi tout, j’enlève que ce qu’il faut (à l’épilateur électrique, on est une guerrière ou on l’est pas) pour mettre le maillot de bain sans soucis.
    J’économise aussi pour le laser, mais seulement pour enlever ce qui n’est pas sous la maillot, pas question de toucher au reste (non je suis pas psychorigide!!)

  • #23 Alice le 30 mai 2007 à 10 h 30 min

    Ah oui j’ai oublié de préciser qu’au niveau douleur , ce n’est pas la zone a laquelle on s’attendrait qui est la plus sensible, mais plutot celle du bas ventre.
    Au début celà surprend mais au bout de qq séances c’est tout à fait suppportable. Bon je vais pas non plus vous dire que c’est une partie de plaisir ;-)

  • #24 Mamzelle Maupin le 30 mai 2007 à 10 h 32 min

    En voilà un vrai sujet de filles !!
    Et moi aussi je ne peux pas tout enlever, j’ai plus 9 ans et puis de toute façon même mon gynéco m’avait dit que c’était pas "sain" que les poils servaient de barrière (comme nos poils de nez, je sais je suis très glamour de bon matin !!) alors si c’est médical hein, je vais pas me faire souffrir à coup de cire vengeuse ;-)

  • #25 Marie le 30 mai 2007 à 10 h 33 min

    J’ai tout rasé une foi et ça m’a complètement bloquée. J’ai très mal vécu cette "régression" et monsieur n’a pas pu me toucher en attendant que ça repousse!! tout comme lyqa, oui au mini triangle!

  • #26 marge le 30 mai 2007 à 10 h 37 min

    Bonjour tout le monde,

    moi je ne trouve pas les poils tellement moches à condition qu’ils ne dépassent pas. Par contre ce qui est vraiment moche c’est les petits points rouges et les poils incarnés. De plus, il paraît que si les poils sont là c’est aussi pour une raison hygiènique parce qu’ils protégeraient des infections et autres.Vous avez remarqué des problèmes de ce genre depuis que vous vous épilez intégralement?
    Que votre journée continue sur le même ton !

  • #27 Poupoupinette le 30 mai 2007 à 10 h 40 min

    Moi, j’ai rasé une fois. Ca gratte quand ça repousse. Et quand ça repousse, c’est vilain. Il faut patienter et ne pas raser à nouveau, sinon, c’est le cercle vicieux.
    Pour les filles qui rasent les lèvres, la peur au ventre de couper des choses importantes (hi hi !), demandez plutôt à votre homme. C’est rien à faire si c’est lui qui s’en charge. Et après tout, il peut bien vous rendre ce service, vu que c’est lui qui utilise, après (honnn !).
    Moi, je laisse la chose nature. Ca plait ainsi à mon mari, et moi, ça m’évite de criser, alors….!
    Je ne sais pas si ça fait féminin ou joli. Et la texture, c’est raide (et non frisé). Quelqu’un est-il dans mon cas ? Mais je pense que c’est aphrodisiaque, surtout. C’est une bestiole aphrodisiaque, voilà mon analyse :-)

  • #28 Alice le 30 mai 2007 à 10 h 43 min

    Personellement, je n’ai pas de problème de ce genre depuis que je m’épile intégralement. Et en ce qui concerne les points rouges ou poils incarnés, ceux la n’apparaissent pas systématiquement, et si l’on hydrate bien la zone les poils incarnés n’existent pas.

  • #29 Alice le 30 mai 2007 à 10 h 47 min

    Poupoupinette , si ça gratte c’est parce que c’est rasé et non épilé.
    Moi je n’oserais jamais me raser cette zone, le rasage rend les poils vraiment drus et puis je trouve celà dangereux, il ne vous ai jamais arrivé d’accident? ;-)

  • #30 maryline le 30 mai 2007 à 10 h 52 min

    j’ai déjà tout rasé, ça ne m’a pas perturbée, simplement ça fait un peu genre peau de poulet cru…et moi aussi ça me gratte quand ça repousse. Donc depuis que j’ai eu la révélation de l’existence de la tondeuse intime en lisant ce blog (merci Hélène), je m’en sers pour que tout ça ne ressemble pas à la foret vierge (je suis une brune méditerranéenne donc bien poilue hélas).

  • #31 lizou le 30 mai 2007 à 10 h 55 min

    les poils incarnés ça m’arrive sur l’aine jamais sur le reste meme avec l’intégral. C’est raide aussi, les poils frisés sont ils une légende?

  • #32 Bovarie le 30 mai 2007 à 10 h 58 min

    La rumeur voudrait que les -25 ans filles et garçons confondus soient des adeptes du sans poil du tout dans leurs "parties jolies".Est-ce vrai ? Quelqu’un peut-il infirmer ou confirmer ?

    Je partage le blocage du rasage intégral,j’ai toujours voulu laisser son integrité à cette partie là de mon anatomie et constate que nous sommes nombreuses.

    Ca me rappelle un épisode de "Sex and the city" où une des filles Samantha est au prise aves des tourments pubiens, à un moment elle se retrouve avec son "petit jardin" orange fluo,ça m’avait bien fait rire.

  • #33 Poupoupinette le 30 mai 2007 à 10 h 58 min

    Oh, Alice, tu épiles intégralement ? Quel courage ! C’est vrai, c’est le rasage qui fait gratter à la repousse, on se demande bien pourquoi.
    J’ai mon com dernier qui s’est dupliqué, parce qu’un collègue est rentré au moment où j’allais l’envoyer. Un collègue homme, vous voyez le travail :-) !
    Du coup, je me suis énervée sur l’onglet d’envoi, et voilou !

  • #34 Millie le 30 mai 2007 à 10 h 59 min

    Oui, je confirme, suite à mon opération de l’appendicite sous coelio, une partie de l’endroit a été rasée (quelle surprise au réveil!!), ben qu’est ce que ça gratte quand ça repousse!!
    Pas de pb avec l’épilation, mais je me contente des bords, pour le reste je peux pas dire.

  • #35 Millie le 30 mai 2007 à 11 h 01 min

    Lizou, chez moi c’est frisé, ce n’est donc pas une légende (mais mes chaveux sont pas raides non plus, ils ont tendance à boucler)

  • #36 Esme le 30 mai 2007 à 11 h 04 min

    Bovarie, pour les mois de 25 ans c’est faux!

  • #37 babe le 30 mai 2007 à 11 h 06 min

    Moi, j’aime pas trop les culottes en fourrure – surtout l’été – alors je me fais épiler.
    ça s’appelle "maillot brésilien" pour l’esthéticienne ou encore "ticket de métro" pour mon mari, ça dépend …
    J’ai essayé une fois l’intégral, j’ai pas aimé du tout pourtant la différence est pas énorme, vu ma légère pilosité. Mais ces quelques poils font toute la différence !
    Voilà des années que je sacrifie à ce rituel mensuel et aucune infection à déplorer, par contre j’adore la sensation de douceur que ça laisse au toucher . Le supplice ne dure que quelques minutes mais je déteste de me trouver les jambes écartées devant l’esthéticienne. Le vrai supplice est là pour moi, pas tellement quand elle arrache la bande de cire …

  • #38 Alice le 30 mai 2007 à 11 h 07 min

    Lol Poupoupinette, c’est pas si atroce je t’assure, c’est une habitude à prendre c’est tout.
    Bovarie je ferais donc partie de ta rumeur mais plus pour longtemps , j’aurais 25 ans le 12 nov.

  • #39 chiara le 30 mai 2007 à 11 h 10 min

    Pour moi c’est semi intégral .. Juste le triangle de devant en déco ;-) le rete totalement épilé à la cire orientale. Résultat totalement addictif, celles qui n’ont jamais essayé je vous conseille quand même de le tenter et vous jugerez par vous mêmes …

  • #40 Milk Shake le 30 mai 2007 à 11 h 12 min

    Oui je confirme que pour les moins de 25ans, c’est archi faux!!

  • #41 Gnondpomme le 30 mai 2007 à 11 h 14 min

    Pas si simple que ça, le frisé / pas frisé : j’ai les cheveux désespérément raides, par contre le triangle joli frisé ! Allez comprendre…

  • #42 lizou le 30 mai 2007 à 11 h 18 min

    C’est bien marrant en tout cas de parler de poil sans que les mecs fassent les gros lourds. Franchement je fais l’intégral parce que je trouve que c’est l’air con le ticket de métro, et un beau triangle ça demande une taille trop minutieuse.
    Mes copines et moi on a 25 ans et toutes c’est la totale.

  • #43 Londoncam le 30 mai 2007 à 11 h 18 min

    J’ai 25 and, bientot 26 (cela ferait-il la difference ;-)?) et je ne suis pas fan de l’integral… et mes amies non plus a ce qu’il me semble… Ca doit dependre des gouts!

    Et pour repondre a l’epineuse question du frise, j’ai les cheveux ondules, donc le triangle joli recouvert d’ondulation aussi :-)!

  • #44 lizou le 30 mai 2007 à 11 h 21 min

    moi je frizouille du haut et pas du bas c’est bizarre. ça manque de cohérence tout ça. Je trouve que ça fait vite négligé les poils, 3 MM pour moi c’est le max et ça fait 10 ans que ça dure.

  • #45 Chroniques du Plaisir le 30 mai 2007 à 11 h 22 min

    Ouh la la ! Aujourd’hui je me sens vraiment de trop ! Je me bouche les oreilles, masque les yeux et file sur la pointe des pieds… Mais c’est mignon quand même ce type de préoccupation. Sur ce, je vous laisse.
    Thierry

  • #46 Poupoupinette le 30 mai 2007 à 11 h 22 min

    Je crois qu’il y a plus de filles frisées que raides.
    C’est comme la botte de persil chez le primeur. Vous en voyez beaucoup, vous, du persil plat ? Et pourtant, le persil plat est plus riche en fer et plus fort en goût.
    Oh mon Dieu, qu’est-ce que je raconte ! :-) !!!

  • #47 lizou le 30 mai 2007 à 11 h 25 min

    Poupounette j’espère que tu parfume pas le roti du dimanche avec des poils, mince dans une demi heure on mange, si ya du persil je meure!

  • #48 sourisdansroquefort le 30 mai 2007 à 13 h 25 min

    Oui Papillon, j’ai lu ton post preoperatoire avec beaucoup d’interet, j’avais déjà ecrit ce post à ce moment là et ca m’a rassurée de voir que je n’étais pas la seule. Ceci dit, j’ai eu un blocage dès le début, mais comme au moins une moitié était obligatoire… J’ai été très étonnée de la réaction épidermique en fait, parce que bon, très raisonnablement, les poils ca repousse hein ! En même temps, jusqu’a il y a pas longtemps, j’avais peur des araignées même en photo, alors moi et la raison…

  • #49 Diripouf le 30 mai 2007 à 11 h 27 min

    Les filles, vous etes serieuses ?? Y’en a qui ont les poils pubiens (pardon, le "triangle joli") non frise ??

    J’hallucine, la !! Je vois regulierement mes copines a poil (vestiaires de piscine etc), et je n’en ai jamais vu une seule avec les poils raides…

    Sinon, ce qui est de l’epilation totale, moi aussi je deteste ca… J’ai essaye une fois, et j’ai ete totalement bloquee par la sensation d’avoir un sexe de petite fille. Mon fiance non plus n’a pas aime, il a trouve ca "malsain" et je suis assez d’accord.

    Oui au bresilien echancre par contre !

  • #50 Millie le 30 mai 2007 à 11 h 30 min

    dites les filles qui coupez un peu (j’entend qui laissent une certaine longueur de poils, comme Lizou par ex), ça ne vous fait pas l’effet hérisson ensuite (càd qui pique parce que poils courts)?

  • #51 pomme le 30 mai 2007 à 11 h 31 min

    Je crois qu’il n’y a pas de généralité possible, j’ai les tifs comme des baguettes et le triangle… beaucoup plus souple ;-)))

    Perso, non seulement je n’ai pas envie de tenter l’intégral, paske ça me plait pas, mais en plus même si je voulais je ne pourrais pas. Déjà, quand je faisais faire le maillot à la cire, j’en prenais pour trois semaines de démangeaisons, poils incarnés, hématomes et tout, un vrai film d’épouvante ;-) Et maintenant que je suis passée au laser, je remercie le Ciel de ne l’avoir pas fait non plus, vu ce que j’ai souffert pour le reste du corps…

    Je ne connais pas tous les gens de 25 ans, mais je crois qu’on peut parler d’une vraie tendance au niveau du maillot intégral. Le poil a très mauvaise presse, c’est un fait ;-)

  • #52 Soeur Anne le 30 mai 2007 à 11 h 32 min

    Moi je suis frisée aux deux endoits.
    Mais les brunes méditerranéennes ont une pilosité fournie, hein. Alors madame l’esthéticienne fait un triangle qui ne dépasse pas, et logiquement,convaincue par l’expérience de Hélène, en septembre, je commence le laser.
    Parce qu’en plus d’être une brune méditerranéenne, j’ai une peau de rousse de nordique. Le mélange mal fait quoi : Beaucoup de poils, bien noirs, et qui se voient bien sur peau blanche…
    Sinon, allez, pour faire frémir les sans-enfants avant le déjeuner : Ben oui, pour accoucher, faut raser !! C’est là qu’une bonne esthéticiene est un atout décisif !

  • #53 sourisdansroquefort le 30 mai 2007 à 13 h 35 min

    @ Poudray Pompon: pour être tout à fait honnête, j’ai hésité a envoyer le texte à Hélène. Et puis finalement, ca traite à la fois de son rapport à la féminité et, beaucoup plus terre à terre, du côté pratique… Donc pile-poil (hinhin, pardon) dans la ligne éditoriale de la dictateuse, non ?

    @ Hélène : promis, j’arrête maintenant d’animer ton blog à ta place et je vais bosser.

  • #54 Millie le 30 mai 2007 à 11 h 37 min

    sourisdansroquefort, ce n’est pas du tout pareil si tu épiles ou si tu rases! Pour ce qui est des bords du triangle, aucune démangeaison ni rien quand on péile, par contre c’ets l’horreur quand on rase…

  • #55 missdarjeeling le 30 mai 2007 à 11 h 46 min

    – De temps à autre (l’été surtout car on a plus envie d’être sexy, non ?), je fais l’intégrale et j’aime assez, justement pour le côté adolescente prépubère (celle qui dit que j’ai un problème avec la féminité… a RAISON)

    – sinon, le reste du temps, j’épile le dessus du triangle joli et un peu les côtés à la crème dépilatoire, chez moi. Régulièrement.
    Et je coupe les autres poils trop longs en faisant bien gaffe (je prends un peigne et je coupe au-dessus du peigne).

  • #56 Tiger Lily le 30 mai 2007 à 11 h 50 min

    Bonjour a toutes! J’adore arriver au boulot le matin et tomber sur un post d’utilité publique.. :-)

    Je tiens a confirmer que non, tous les moins de 25 ans ne sont pas fan de l’integral! Et je rejoins certains commentaires pour dire que dans ma tete, l’epilation totale, ca a un petit coté malsain qui me bloque totalement.
    Par contre la taille du jardin, oui, faut pas exagerer non plus ;-) Et le dessous je le fais a la creme depilatoire… moins dangereux que le rasoir et completement indolore. Y’en a-t’il une qui a deja essaye?

    Bon, j’ai un avantage, je suis blonde et pas tellement poilue donc ca ne me demande pas un effort sur-humain :-p

    Et donc pour clore ce commentaire, rien de mieux que cette chanson de Java:
    "C’était un jour de beau temps,
    Dieu était de bonne humeur,
    Il avait créé la femme nue,
    Quelle grossière erreur,
    Voyant ce fruit fragile,
    A la merci des chacals,
    Il eut une idée lumineuse
    Le poil!

    Toutes ces bourgeoises qui s’épilent
    Ça m’rase, ça m’barbe ça m’horripile
    Je suis l’ennemi public
    Celui qu’on torture au rasoir bic
    Toutes ces bourgeoises qui s’épilent
    Ça m’rase, ça m’barbe, ça m’horripile
    Dans un monde aseptisé
    J’suis poilitiquement incorrect.."

    La chanson entiere est a hurler de rire :-))))

  • #57 Londoncam le 30 mai 2007 à 11 h 54 min

    @ pomme: le coup de la tendance, c’est vrai d’une certaine maniere. Ca n’est pas mon cas, mais certaines copines detestent les poils sur les torses des mecs. Je ne parle pas d’une toison tres fournie type gorille, mais juste de la pilosite normale d’un homme. La encore, les gouts et les couleurs, c’est personnel, mais perso, un peu de poil chez un homme ca ne me deplait pas, au contraire (bon, pas la moquette sur les epaules et dans le dos, hein). D’autres, ca les degoute…

    Et voila, on parle de triangle joli et ca derive sur le persil et les torses masculins!
    Bon, je me tais!

  • #58 pomme le 30 mai 2007 à 12 h 02 min

    Oui Londoncam, heureusement que chacun garde ses goûts personnels, mais disons que j’ai la sensation que chez les gens plus jeunes (que moi ;-)), il y a une sorte de dégoût du poil, où qu’il soit placé, et que ce soit chez l’homme ou la femme. Il me semble que ça n’existait pas lorsque j’avais moi-même 20 ou 25 ans. C’est sûr que c’est pas super joli les poils, mais bon, ce côté chasse aux poils sans merci, je touve ça un peu excessif en fait.

  • #59 Chabada le 30 mai 2007 à 12 h 03 min

    ça me rappelle un article de Libé:
    http://www.liberation.com/vous/1...

    ;-)

  • #60 Londoncam le 30 mai 2007 à 12 h 09 min

    @pomme: je suis tout a fait d’accord avec toi, et je me suis meme demandee parfois si c’est moi qui n’etait pas normal! Ca me rassure completement de voir que non. Comme tu dis, le poil n’est pas ce qu’il y a de plus sexy (quoique la encore, je pense qu’on trouverait des gens pour en discuter ;-)), mais le degout complet du poil me depasse.

  • #61 Mlle Crapaud le 30 mai 2007 à 12 h 17 min

    Soeur Anne, je comprends tout à fait : méditérannéenne trèèès brune d’origine avec une peau de rousse, je souffre.
    Pour la zone "triangle joli", je rase (épiler OH MON DIEU j’y pense à peine et je souffre << avec les épilations à la cire des cuisses, etc. je souffrais déjà le martyr, alors bon) et je rase intégral.
    Pour plusieurs raisons : d’une, je ne savais pas "ce qui se faisait" : vos histoires de triangle, ça me semble trèèèès complexe ! De deux, il faut vraiment tailler parce que sinon ça fait buisson. Et en plus mon Cher & Tendre apprécie bien (enfin, il me semble). Niveau grattage, ça gratte au bout de deux trois semaines, quand il faut passer à la prochaine !
    Enfin, je refuse de me prendre la tête pour ça, mais j’adooore quand c’est tout lisse. C’est doux au toucher et je me sens vraiment propre (alors que je me lave même quand j’ai des poils, hein, que les choses soient claires). Je me sens mieux quand je suis sans poil, ou alors à la repousse ils sont courts, discrets.
    En même temps j’ai surement un rapport à mes poils qui remonte à mon ex. A l’époque, je me rasais à peine, histoire que ça fasse pas Amazonie en friche, et il m’avait gentiement dit que c’était sale et pas inspirant. Alors pour lui faire plaisir j’ai tenté l’intégrale, et bizarrement ça m’a plu. C’est le seul truc "positif" que je garde de cette relation d’ailleurs :-P Ouais j’raconte ma vie ^^
    En tout cas c’est très plaisant de pouvoir parler de ce genre de choses, parce que c’est vrai que ce sont des interrogations qu’en tant que personne de sexe féminin on se pose… Merci Hélène de cet espace que tu nous offres, et merci Sourisdansleroquefort pour ton message ;-)

  • #62 ecran plat le 30 mai 2007 à 12 h 27 min

    heu …un hs pas totaly hs …..est ce que l’une de vous s"applique une pommade anésthésiante avant l’épilation à la cire sur le joli triangle ?
    ça me tente mais je suis une ENORME trouillarde …..déja me retrouver les papattes écartées devant ….la dame …lol
    j’attends vos avis éclairés…..merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;-)))

  • #63 dola le 30 mai 2007 à 12 h 30 min

    Moi mon triangle est très brun et très frisés. Je fais faire par l’esthéticienne une coupe un peu échancrée et c’est bien symétrique.
    Je n’envisage pas l’intégral, déjà ça ne me dit trop rien et en plus j’ai l’impression que ma peau est plus claire sous mes poils et que cela ferait bizarre…

  • #64 funambuline le 30 mai 2007 à 12 h 37 min

    Salut les filles (marrant non, pas un seul mec pour donner son avis cette fois… :-) )!

    je dois avouer avoir tout essayer.
    – Rasage intégral, fait par moi-même: ça gratte quand ça repousse et bof, bof, par contre les sensations… :-)
    – rasage intégral fait par l’Homme de l’époque: OH OUI, ENCORE!!!! (après tout, s’il aime ça, qu’il mette la main à la "pâte", non???
    – épilation intégrale: OUCH, sur le pubis, c’est encore plus douloureux que le reste, plus jamais, et je trouve que la repousse pique autant que le rasage.

    – rasage juste des "bords qui dépassent du maillot": c’est ce que je pratique maintenant (nouveau Homme très content :-) ) avec coup de tondeuse pour les antennes (et oui, moi je boucle, mais qu’un peu donc quand même antennes, j’ai toutes les tares :-( ).

    – ticket de métro: beurk, je trouve ça super artificiel

    etc…

    Je reste donc aux années 70, et suis vachement fière de pouvoir dire maintenant "comme Asia Argento", c’est la classe!!!

  • #65 tetedefraise le 30 mai 2007 à 12 h 38 min

    Pour ce qui est des -25 ans, je témoigne. J’ai 21 et le triangle joli poilu (masi entretenu, hein). J’aime bien et de toute façon mon chéri me tuerais si j’en enlevais. Et lui à 20 ans…
    Et pour les poils frisés, c’est un mystère… Je croyais qu’il n’y avait que les japonaises pour les avoir raides?!? Mon éducation est à refaire…
    Hhihi, quel sujet tout de même!

  • #66 Mimipetitesouris le 30 mai 2007 à 12 h 45 min

    Moi je suis pas frisée du tout peut être un peu légèrement au milieu du triangle joli mais sinon non…du coup si je laisse pousser en bas mais que j’égalise les côtés ça fait tout de suite punk hihihi

    sinon je confirme cette mode n’existe pas chez les moins de 25 ans. Par contre par expérience perso elle existe dans le Nord de l’Europe (Suède, Norvège) et ce pour les 2 sexes et de manière INTEGRALE ! Si si si je vous jure, y’a pas de vestiaires dans les piscines alors j’ai eu le temps de me rendre compte pour le côté féminin et une amie suédoise m’a confirmé la chose pour le côté masculin (ben oué je suis amoureuse d’un français moi je voulais le garder et pas allez tester le suédois)

  • #67 Londoncam le 30 mai 2007 à 12 h 45 min

    @ funambuline: moi aussi je boucle mais ai des antennes ! Ca me rassure ;-)!

  • #68 Loop le 30 mai 2007 à 12 h 49 min

    comme toi, je n’aurais pas pu raser la moitié droite!!!
    ppur cause d’opération il y a quelques années on m’avait rasé l’intégralité : eh ben je me sentais très bizarre ‘eptite fille’! c’était vraiment curieux!

    autant je dépoile pas mal avec ma tondeuse à bikini, autant je ne pourrais pas n’avoir RIEN… je me sentirais ‘moins femme’, petite fille…

  • #69 funambuline le 30 mai 2007 à 12 h 50 min

    @ Londoncam: ouf, me sens moins seule aussi :-)
    hihi, on saura tout sur tout dans ce blog!!!

  • #70 Mamzelle Maupin le 30 mai 2007 à 12 h 55 min

    J’avais un collègue qui disait que pas taillé ça faisait "barbe de mandarin" !!

    Je suis rassurée, je pensais être une extra terrestre, pour moi tout le monde bouclait/frisait … ça me complexait même !

    Et moi je ne jure que par ma pince à épiler pour l’entretien de mon triangle joli, un peu accrobatique, pas rapide mais hyper efficace et pas de grattages ni de boutons.

  • #71 Philippe le 30 mai 2007 à 13 h 14 min

    Comme Pomme, j’ai l’impression que le dégoût du poil, chez l’homme comme chez la femme, est un phénomène assez récent qui semble d’ailleurs se renforcer. En cela nous emboîtons le pas à l’aseptisation poilesque qui sévit depuis plus longtemps aux USA. Ce qui me rappelle ma première plage naturiste, à Miami : j’arrive sur la plage, regardant résolument mes pieds, je m’installe, je m’assois sur ma serviette, toujours en maillot de bain, je respire un grand coup et j’enlève tout. Puis j’ose un regard à gauche, à droite, pour m’apercevoir, horreur, que TOUT LE MONDE était épilé, pas un poil pubien à 10 kilomètres !!!….Grand moment de solitude qui ne m’a pas fait me poiler sur le moment. Je me suis détendu à grand coup de méthode Coué : j’assume, j’assume, j’assume ! Pour me dire qu’après tout, je me devais d’être fier de ma brunette french touch !!

  • #72 momopanda le 30 mai 2007 à 13 h 15 min

    sujet particulierement douloureu! moi c’est cire et mon dieu pas le rasoir!!! [i’m not a deesse! :( ] mais voila le pb c’est que bonjour les poil incarné et les petit bouton! en + jai fé la bétise de tenté lintégrale (parske le peti triangle je le reussi pas) et mtn fo laissé pouC ! mé jpe pa léC pouC parske jvoi mon copin et kil fo pa kil voi ma maison en plein chantier nest ce pas médame! alor je doi tt re-épilé ! mon dieu!!!!! cercle vicieu infernal! je men sortiré jms!

  • #73 papillon le 30 mai 2007 à 13 h 18 min

    Sourisdansroquefort, la question est de première importance, je trouve. Merci donc de l’avoir soulevée.
    J’ai dû récemment m’enlever tous les poils (mais alors tous tous) du "triangle joli" (moi aussi, j’aime bien ton expression) avant de me faire opérer. Eh ben moi le blocage, je l’ai eu dès le début. j’ai pas pu raser du tout (peur de me couper), j’ai pensé que la crème dépilatoire était risquée et j’ai fini chez une esthéticienne qui m’a intégralement épilée.
    C’était pas agréable, je le dis tout net (c’est même un euphémisme mais je ne veux pas décourager d’éventuelles candidates en clamant partout que ça fait un mal de chien).
    Avec mon pitou tout chauve, je me suis sentie franchement troublée. Le Doud’ aimait beaucoup mais moi, j’avais la double impression d’être vulnérable et d’être transformée en petite fille au niveau du triangle mystérieux. Alors un sexe de petite file dans un corps de femme, ça m’a fait "gluk".
    Je pense que je ne recommencerai pas l’épilation intégrale sauf indication médicale, j’ai trop besoin de mon taillis bouclé (mais pas crépu bien que mes cheveux eux soient crépus). Peut-être qu’il y a une notion de mystère à préserver ou de pudeur du triangle qui veut que quand il n’y a pas de poils, c’est comme si on montrait tout tout tout et ça, pour moi, c’est gênant…

  • #74 Poudray Pompon le 30 mai 2007 à 13 h 23 min

    Je suis super étonnée par le sujet abordé, et puis aprés tout pourquoi pas. Et bien pour ma part ça dépend de la saison, avec une coupe d’été bien aéré sur les côtés, et vraiment en cas de canicule, c’est la boule à zéro, mais la repousse est trés pénible avec une petit coté mont pelé que je n’aime pas du tout, et l’hiver, un sobre triangle bien délimité, parceque le persil qui dépasse du cabas bof bof..

    Voila voila, je m’étonne moi même d’avoir parlé de ça :-)

  • #75 Millie (la chieuse de l’orthographe) le 30 mai 2007 à 13 h 28 min

    momopanda, j’ai rien compris. Soit je suis vieille (à 24 ans, j’ai des doutes), soit faudrait que tu soignes un minimum ton orthographe…

  • #76 alicia le 30 mai 2007 à 13 h 33 min

    Bon ben moi non plus l’intégral ne me tente pas du tout, le côté peau de poulet peut-être….et puis se retrouver les jambes écartées devant l’esthéticienne merci, la gynéco ça me suffit. Ces petits appareils électriques fonctionnent plutôt bien même sur une pilosité abondante comme la mienne, brune méditérranéenne évidemment!
    Je taille ce qui dépasse et même un peu plus, mais pas ticket de métro, ça reste un triangle joli et pas un rectangle joli (un peu psycho rigide sur ce coup là).
    Moi ce qui me désespère avec l’âge c’est que les poils pubiens prolifèrent et s’octroient un plus large territoire, et descendent insidieusement sur les cuisses. Ceux là je les hais, en plus ils ne se transforment pas en duvet non, ils restent bien noirs et drus!!!! Mais c’est assez récent, c’est une des joies de l’âge, non mais je te jure, quel plaisir!!
    Allez bonne journée!!!

  • #77 porteverte le 30 mai 2007 à 13 h 35 min

    Alors voilà ma pierre à l’édifice :
    jusqu’à l’été dernier, jamais je n’aurais imaginé l’intégrale – de toutes façons, je ne peux pas parce que j’ai une très vilaine cicatrice en haut du triangle (3 césariennes), que je remercie ma pilosité abondante de masquer un peu ; mais cet été, j’ai vu dans une crique de rochers une nana pas forcément très jeune (en même temps je ne l’ai pas regardée sous le nez) mais très bien roulée, et épilée intégralement, et bien je dois dire que ça avait de la gueule !!! Tant pis, je resterai 70’s ;-)

    Bon sinon, moi mon problème c’est la souplesse : je m’épile à la cire et pour faire grâce à ma pudeur et à mon porte-monnaie, le plus souvent, je le fais moi-même ; Voilà le tableau : un matin après le footing, quand les enfants et l’homme sont à l’école et pas moi, la cire au bain-marie (pas de micro-onde chez moi), puis les escaliers avec la casserole qui déborde, la salle de bain, et là, avant que la cire ne refroidisse, une jambe sur le rebord de la baignoire, la tête en bas et les lunettes qui glissent, le miroir de poche dans une main et la spatule dans l’autre, la bande de tissu qui fait des plis, et le facteur qui sonne pour un colis vente privée qu’il n’est pas question que je laisse repartir à la poste – l’enfer !!!

    Alors si vous avez des trucs pour être plus efficace, je suis preneuse (à part le shorty pour la piscine, faut pas abuser non plus ;-)))))

  • #78 Christine le 30 mai 2007 à 13 h 36 min

    Je suis d’accord avec Millie (étant moi-même une chieuse de l’orthographe et fière de l’être !), c’est vraiment pas possible un comm bourré de fautes à ce point ! En fait, on le zappe, par découragement …
    @ Philippe: j’imagine bien ton grand moment de solitude :o)) Et sache que je suis allée sur ton blog, et que c’est tout ce que j’aime : déco et raffinement, je vais devenir une fidèle !

  • #79 Diripouf le 30 mai 2007 à 13 h 38 min

    Je pense tout de meme que l’effet de mode "degout du poil, berk berk c’est degueu" existe… Et franchement si un mec me sortait que ma toison faisait "crade", il giclerait vite fait, non mais oh !

    Ma cousine a 17 ans, elle est vierge et… epilee integralement !!!! Son copain et elle pensent passer a l’acte bientot (il est vierge aussi) et je suis d’avance horrifiee a l’idee de penser que ce jeune homme va voir son premier sexe de femme… epile !!

    Elle me tient des discours hallucinants du style "Ah mais tu comprends apres ca sent bizarre quand il y a des poils, c’est crade". Ah ben oui ma poule, le sexe a une odeur. A partir du moment ou on se lave et ou on a des sous-vetements propres, et bien cette petite odeur fait partie de la vie, elle est naturelle, excitante, corporelle, charnelle et parfois tres erotique.

    Je n’arrive pas a m’empecher de les imaginer dans leur premier acte d’amour aseptise, sans saveur ni odeur, limite avec des lingettes pour essuyer la sueur qui pourrait poindre sur les fesses de mademoiselle (quelle horreur).

    Moi ca me choque, y’a pas d’autre mot.
    Lorsque c’est un vrai choix, assume et reflechi, super. Les sensations exacerbees, l’esthetique du truc, c’est tres perso, je ne discute pas.
    Par contre, lorsque les magazines / les copines / le porno prone le tout-lisse, le sans-poils, ca me herisse.

    Je dis ca mais mon homme s’epile le pubis et j’adore ca… comme quoi… mais bizarrement sur un homme ca fait pas "petit garcon". Faut dire, la difference est… "visible" :-D

  • #80 Poudray pompon le 30 mai 2007 à 13 h 48 min

    Le commentaire de Philippe m’a fait mourrir de rire, mais les votres aussi mesdames, quel sujet! moi qui déprimait avec ce sale temps, voila une belle embelie.. euh demain on parle de quoi?? les poils sous les bras?? pour ou contre?

  • #81 Poudray Pompon le 30 mai 2007 à 13 h 48 min

    déprimais, sorry

  • #82 Christine le 30 mai 2007 à 13 h 53 min

    Non, demain, on fait : "poil au menton, rasage ou épilation" :o)))

  • #83 Tiger Lily le 30 mai 2007 à 13 h 54 min

    @Porteverte, j’ai pas pu m’empecher d’eclater de rire rien qu’en imaginant la scene :-)))

    Chez moi avec 5 collocs qui trouvent toujours le moyen de toquer a ma porte avec des questions d’ordre vital: "ou est range la planche a decouper? – euh, a sa place..", je redoute le jour ou j’oublierais de fermer ma porte a cle pendant ma demi-heure epilation :-))) (oui parce que ca m’arrive d’oublier ce genre de chose, meme qu’une fois c’est celle de la salle de bain que j’ai oublié de fermer quand je prenais ma douche… Je ne vous raconte pas les cris d’orffraie que j’ai poussé quand la porte s’est ouverte d’un coup… et les blagues qui ont suivi pendant des mois {soupirs}…)

  • #84 Philippe le 30 mai 2007 à 13 h 54 min

    Poudray Pompon, quand le moral remonte d’un poil ça fait du bien !!
    Et les poils sous les bras je vote pour, pour aborder le sujet de veux dire !

  • #85 Poudray Pompon le 30 mai 2007 à 14 h 04 min

    Philippe ton blog est super, au fait..chouette j’ai de la bonne lecture pour cet aprem!! entre nos conversations poilesques et ton blog gris bleu..

  • #86 Camille-Ministre de Lyon le 30 mai 2007 à 14 h 04 min

    Bovarie, pour ce qui est des -25 ans, j’infirme! j’ai 19 ans, presque 20, et je suis pas fan du tout du ‘sans poil"!
    perso, je coupe d’abord au ciseau, puis je rase ce qui depasse au rasoir. je suis trop douillette/trouillarde pour le faire à la cire, en institut n’en parlons pas, la moindre idée d’ouvrir mes jambes devant une nana qui va aller tripouiller tout ça, ça me fait fuir. donc si en plus, ça fait mal, non merci!
    mais je ne m’imagine vraiment pas avec rien du tout, ça ferait trop….. gamine, je crois!
    et, pour ajouter mon temoignage, je suis blonde foncé et cheveux raides, mais poilue brune et frisée… tel le persil! (j’adore cette image, maintenant, je m’imagine avec du persil dans le triangle, c’est super mimi, je vais peut etre songer à teindre tout ça?!)

  • #87 missdarjeeling le 30 mai 2007 à 14 h 07 min

    @ Philippe,

    J’aime bien moi aussi la description de ton grand moment de solitude. Moi j’ai vécu l’inverse, accompagnant un jour l’Homme, naturiste fervent, sur une jolie plage réservée à ses "confrères".
    J’ai gardé mon maillot, la tête haute. Et lorsqu’un monsieur d’un certain âge est venue, arrogant, me signifier que la plage était naturiste, je lui ai demandé s’il avait perdu son sens de l’humour en même temps que son maillot.

    @ Momopanda,

    Je ne comprends rien à ce charabia !

    @ Les filles,
    Vive la langue française…

  • #88 Geekette le 30 mai 2007 à 14 h 09 min

    Ha! merci Hélène de parler de ça :-)
    J’ai moins de 25 ans et l’intégrale me tente pas du tout du tout (toujours les mêmes raison). Et puis mon homme est très poilu alors il a rien à dire ;-)
    Donc je suis adepte du rasoir et des ciseaux (y’en a qui ont peur là non ? hihi) le tout en douceur pour un triangle joli et léger. Pas de problème particulier si ce n’est une tendance au galopage des poils vers de nouvelles contrées qui me font penser que le jour ou je peux je massacre ça au laser :-)
    Et l’épilation j’y pense même pas … j’ai mal d’avance. Deja que je lutte pour ôter les 2 ou 3 poils disgratieux qui ont le malheur de se trouver hors zone classiques … J’ai pas l’habitude moi, je ne m’épile pas les jambes, la décoloration suffit largement (oui ça c’est cool).

    Voili voilou !
    Geekette

  • #89 Diripouf le 30 mai 2007 à 14 h 15 min

    Beuh, pourquoi mon commentaire n’est pas passe ? Il me semblait que les commentaires etaient pas moderes a priori… Si ? Et si c’est le cas, Helene, pourquoi avoir gicle le mien ? :'(

    Beueueuuuh…

  • #90 Philippe le 30 mai 2007 à 14 h 20 min

    Missdarjeeling, ça c’est avoir le sens de la répartie !!! Il a dû se trouver complètement idiot, hé-hé !

    A part ça j’adore l’image du persil qui sort du cabas (de Poudray Pompon), c’est parlant de chez parlant !

  • #91 cracboum le 30 mai 2007 à 14 h 20 min

    Une souris qui parle de sa cha… on aura tout vu !

  • #92 wamanda le 30 mai 2007 à 14 h 21 min

    une de mes amies a fait une épilation définitive intégrale. Puis elle est passée d’un 85A à un 90 C+ via de jolies prothèses.
    … va vaut une viste chez le psy…

  • #93 Mithra le 30 mai 2007 à 14 h 24 min

    C’est chouette, on apprend de nouveaux mots… j’aime bien le triangle joli !

    Moi l’integrale je l’ai fait (a la creme) : quand ca repousse c’est tres tres vilain(quelqu’un parlait plus haut de peau de poulet cru, c’est tout a fait ca), ca demange terriblement a des endroits ou il n’est pas facile de se gratter (surtout quand ca te prend dans le bus) et ca laisse Monsieur Mithra plutot perplexe.

    Je me cantonne donc a un triangle un peu rectangularise (moi aussi j’invente de nouveaux mots) assez echancre -je suis une adepte du mini string- et a un coup de tondeuse sur le reste pour que ca soit court et de la meme longueur partout. Depuis que je l’ai decouverte, je fais ca a l’epilatrice electrique Babyliss, c’est super pratique : il suffit de changer la tete qui se clippe pour passer de tondeuse a epilatrice. Je precise quand meme que je suis peu poilue et pas douillette du tout… pour les ames sensibles, je deconseille vivement de se faire la zone de l’aine ;-)

    Sinon je vous livre une info de la plus haute importance, lue dans Elle : il ne faut pas se faire epiler integralement au laser car en vieillissant le triangle joli se ride et il semblerait que chauve + ride ca soit moche, et qu’a un certain age (voire a un age certain) on soit bien contente d’avoir encore des poils pour cacher tout ca !

  • #94 chipie le 30 mai 2007 à 14 h 26 min

    un peu de tout pour tous les goûts, ici… ;-)
    hélène, j’adore ces sujets que tu lances, il n’y a vraiment qu’ici qu’on "parle" de tout dans une liberté aussi totale! je te le redis: j’adore! et apparemment, chui pas la seule… voici donc ma contribution au débat… sachant que mon triangle a une fâcheuse tendance à s’étendre là où il ne devrait pas… les shorty en été, je connais! enfin je connaissais!
    rasage du triangle joli: à proscrire: ça repousse fort (et vite), ça pique et ça ne reste pas joli bien longtemps
    épilation chimique: à déconseiller selon moi, c’est bien trop irritant pour ces zones ultra sensibles
    épilation à la cire en institut: pas des plus agréables sur le coup, évidemment, mais nickel côté résultat: deux semaines au moins de peau toute douce, gé-ni-al! avec régulièrement un peu d’huile à l’aloe vera spéciale peau épilée, et le tour est joué! pour le moment, j’en suis toujours au triangle joli mais je rêve de franchir le pas de la totale. je ne vois pas cela du tout comme un côté petite fille mais justement et au contraire pour renforcer encore plus une certaine féminité… très intime, certes mais une belle féminité quand même, à partager avec celui qu’on aime! un jour viendra, c’est sûr!
    bisous à toutes et merci à sourisdansroquefort pour l’idée du jour

  • #95 Pucine le 30 mai 2007 à 14 h 29 min

    (le problème quand on vient ici, c’est qu’entre la note et les commentaires, y en a pour un bout de temps…moi je lis TOUT, et il me faudrait vachement plus de RTT ^^)
    Pour en venir au triangle joli, premièrement, je suis sur mon cul d’apprendre que certaines sont raides-du-bas, moi je pensais qu’on était toutes bouclées…(et la concordance avec les chveux,ça marche pas, j’ai des baguettes sur le crâne). Pour ma part, je ne toucherai pour rien au monde à cette partie de mon moi, pour la simple raison que j’ai une petite particularité: j’ai des pwals très foncés (et bouclés, donc…), avec une petite mèche blonde en forme de goutte (je sais pas si c’est super clair…) dans la partie gauche du triangle joli. Que ceux qui l’ont vu de près m’ont demandé si j’me faisais des mèches pubiennes (mais bien sûûûûûr…), donc j’enlève juste ce qui déborde du maillot, j’égalise le reste…et je garde ma toison super fécheune :o)

  • #96 Philippe le 30 mai 2007 à 14 h 33 min

    Mithra, super cette info dans Elle, c’est vrai qu’après avoir passé 50 ans à s’épiler consciencieusement, ce serait ballot de finalement devoir mettre une perruque !

  • #97 Céline de Lyon le 30 mai 2007 à 14 h 33 min

    Pas d’épilation intégrale pour moi, je préfère nettement un petit triangle. J’aurais vraiment l’impression de faire petite fille si j’enlevais tout. Pourtant j’ai horreur des poils.. Mais je pourrais les enlever partout sauf là (enfin, une grosse partie quand mm) Donc voilà, une autre adepte du mini-triangle. (et je viens tt juste de fêter mes 25 ans, je pense que la rumeur, n’est vraiment qu’une rumeur…)

  • #98 sourisdansroquefort le 30 mai 2007 à 16 h 40 min

    @Fanchette : Je suis contente que ca dechaine les foules en tout cas ! Et apparement, il y en a pour tous les gouts. De l’intégral au rien du tout. Mais euh, tu crois que ca aurait pu vibrer scabreux toi ? Ptet avec les sensations, mais je constate avec plaisir que les lectrices d’Hélène sont réservées sur le sujet.

    @iibelle : l’exfoliant ne change rien du tout pour moi… :(

  • #99 Lilas le 30 mai 2007 à 14 h 44 min

    Coucou
    Pas eu le tps de tout lire, mais sujet très intéressant! Je voulais juste apporter mon expérience sur l’opération: j’ai eu la même, des deux côtés, et je ne me suis pas particulièrement rasée, on ne me l’a pas demandé. J’ai donc fait comme d’habitude, un rasage juste de l’aine et des côtés du pubis et c’est tout. Cela n’a pas posé de problème pour l’aseptie et les soins après. Pour mon accouchement: on ne m’a pas demandé non plus de le faire… (Heureusement, parce que se raser avec un bidon de cette taille… ).

  • #100 Mamzelle Maupin le 30 mai 2007 à 14 h 45 min

    Argghh "ça" ride !!
    Déjà que j’ai trouvé un poils blanc une fois … je vous dis pas, seule la scène culte de Sex and the City où Samantha se retrouvait … orange m’a fait me retenir de passer à la coloration … je rigole, je lui ai fait sa fête à coup de pince à épiler, niark niark niark !!

  • #101 Des Prismes de la Subculture le 30 mai 2007 à 14 h 50 min

    Oh my God !! L’épilation intégrale, quelle horreur, et pourtant je déteste les poils.
    Je passe ma vie à les raser et à les épiler mais l’idée d’être totalement à poil (oups mauvais jeu de mots, je m’en vais de ce pas me flageller avec des étiquettes qui grattent. Je ne vais pas avoir les chercher très loin vu que celle de mon string…Enfin bref, c’est une autre histoire…) me défrise complètement (bien que chez moi ca ne soit pas frisé).
    J’utilise un dépoileur électrique pour les aisselles et le maillot et un petit coup de rasoir pour les gambettes quand je n’ai pas le temps d’aller chez l’esthéticienne.
    Ce qui me vaut d’ailleurs de grands moments de solitude, comme la dernière fois où j’y suis allée.
    Quelques semaines avant j’avais déboisé la partie dite du " triangle joli" mais je suis un poil myope et pas très au fait de la géométrie dans l’espace. Donc quand je suis allée chez l’esthéticienne la dernière fois, j’ai eu droit à un foutage de gueule en règle vu que j’avais un peu plus ratiboisé à droite qu’à gauche. Durant le 1/4 d’heure qu’a duré l’épilation, l’éthéticienne s’est poilée (re-mauvais jeu de mots) et je pense que désormais mon surnom la-bas ça doit être Picasso.
    Depuis, j’en ai pris mon parti et je me dis que si j’ai pu apporter quelques minutes de rire dans la vie d’une dépoileuse professionnelle et ben tant mieux parce que je ne pense pas que ce soit le métier le plus funky sexy du monde (cf l’épilation du SIF)

  • #102 Diripouf le 30 mai 2007 à 15 h 21 min

    Bon ben je vais re-poster alors…

    Non, je ne pense pas que la rumeur soit une rumeur infondee : ma cousine de 17 ans est epilee integralement, bien qu’elle ait zero experience sexuelle donc pas vraiment d’opinion en ce qui concerne le "gain en sensations" evoque ici.

    Je connais plein de filles qui s’epilent a 100% parce que "les poils, c’est crade". Vive l’extremisme ! Non les poils c’est pas crade, c’est naturel. Du moment qu’on est propres, soignees et epilees joli, ce ne sont pas quelques centimetres carres de poils qui vont nous changer en souillons….

    Je pense que si la decision de tout ratiboiser est prise pour soi-meme, alors youpi. Par contre, bien souvent chez les (tres) jeunes filles c’est les images mediatisees de pubis lisses, de poils inexistants et de sexualite aseptisee qui influencent. Et ca, c’est tres, tres dommage !

  • #103 pomme le 30 mai 2007 à 15 h 27 min

    Diripouf je suis bien contente que tu aies reposté, tu as parfaitement résumé ce que je pense !

  • #104 Anne-So le 30 mai 2007 à 15 h 48 min

    J’ai tenté l’épilation intégrale il y a deux mois déjà chez l’esthéticienne. L’idée me tentait mais sans plus et c’est surtout mon chéri qui en avait envie ! J’ai fini par le faire !! En sortant de chez l’esthéticienne c’était tout doux donc super agréable et c’est plus tard que j’ai eu un peu un choc en voyant le résultat ! Au début j’ai trouvé que ça faisait vraiment petite fille puis je m’y suis faite et mon chéri adore ! On se sent plus léger… et puis c’est plus de sensations !
    Le problème maintenant c’est la repousse ! Comme je suis un peu une obsessionnelle du poil moche (entendez court, foncé ou sous-peau), je les traque et les enlève à la pince à épiler dès qu’ils repoussent ! C’est pas la solution, je sais mais…
    Est-ce que vous avez une solution, vous, pour patienter entre deux épilations ? Parce que quand c’est propre et net c’est génial mais à la repousse ça l’est moins !

  • #105 Hélène le 30 mai 2007 à 17 h 50 min

    Et bé, quelle enthousiasme poilesque ! Je comprends, le sujet est très intéressant parce qu’il recouvre en effet des tas de questions psychologiques et sociologiques, le rapport au poil est très passionnant.

    Je suis un peu choquée par les mecs qui demandent à leur copine de s’épiler intégralement, je trouve que ça fait fétichiste (voire pédophile) mais je reconnais ne pas être très indulgente sur la question ;-)

    Geekette, Mimipetitesouris, tetedefraise, Chabada, soyez les bienvenues ;-)

  • #106 Londoncam le 30 mai 2007 à 15 h 55 min

    @Philippe: j’ai beaucoup ri, j’ai imagine la peruque en persil pour triangle joli!

    @Diripouf: ne t’inquietes pas, ca n’est pas modere, c’est parfois l’anti-spam qui fait des siennes je crois… Je suis tout a fait d’accord avec ton point de vue, merci de t’etre si bien exprimee!

  • #107 Fanchette le 30 mai 2007 à 16 h 16 min

    Sourisdansroquefort : quel sujet ! j’en apprends des choses. Déjà le SIF avait été une révélation. Voilà que je lis que certaines s’épilent avec un miroir pour voir en dessous ! C’est dingue ! Et voilà pas que certains de vos chéris s’épilent aussi le bas !!!! Encore plus dingue !

    Moi aussi je suis sciée de voir des sondage genre "90 % des hommes préfèrent l’épilation ticket de métro" ! A moi ça me semble ridicule. Je fais les cotés à la bande de cire, moi même (toujours en écoutant du rock & roll pour se donner du cœur à l’ouvrage). Quelque fois je finis à la pince à épiler ceux qui débordent. Et basta. Encore un truc que je n’ai jamais confié à une esthéticienne. Mais ça viendra peut-être. Car je constate que les poils des gambettes repoussent moins vite avec sa cire que quand c’est moi qui me les arrache avec les bandes pré-imprégnées.

    Mais à vous lire, je suis intrigée par ces histoires de "sensations" que certaines évoquent… Ceci-dit la repousse qui pique avec boutons et rougeur et l’aspect peau de poulet j’imagine assez bien et ça suffit à limiter toute velléité de ma part.

    Quant aux hommes poilus, ben moi homme + poil ça me semble tellement lié que je suis aussi perplexe devant ces histoires de "saleté, odeur et autre aseptie" évoquées (2 fois en fait ton com’ était bien passé je crois) par Diripouf. Ça me ferait bizarre de découvrir un homme imberbe par là… très bizarre même.

  • #108 iibelle le 30 mai 2007 à 16 h 17 min

    je suis brune et très poilue :-( avec mes 43 ans et ma balance qui est fachée je m’épile entièrement.
    les mollets => socialement parceque je suis toujours en jupe
    le triangle joli => pour z’hom et les sensations
    les aisselles => pour moi
    la moustache => pour moi

    toute seule comme une grande avec une machine à cire, ça entretient la souplesse et la partie la plus sensible de ma petite personne c’est …. l’arrière du mollet. Pour la repousse il y a toujours de l’exfoliant sur le bord de la baignoire
    et j’assume dans les vestaires du club de sport

  • #109 Fanchette le 30 mai 2007 à 16 h 19 min

    @ Anne-So, pourquoi c’est pas une raison de les traquer à la pince à épiler ? Il me semble que c’est la meilleure manière de les arracher, bulbe compris non ? Ça risque de repousser sous la peau peut-être ? Bon ceci-dit faut un peu avoir rien d’autre à faire, ça prend un temps fou non ?

    PS : purée j’ai tout lu les commentaires, c’est vraiment intéressant toutes ces histoires. Merci Souris de t’être lancée dans ce sujet qui aurait pu virer scabreux, mais qui est abordé de manière technique et psychologique et du coup très intéressante à mon avis.

  • #110 Eléanor Rigby le 30 mai 2007 à 16 h 46 min

    Pfff ! Moi je suis une phobique des poils. Alors évidement j’ai déjà essayé la totale. Au rasoir… Oui, oui, oui, sur le coup c’est bien, mais là repousse est à hurler, de douleur et d’horreur (c’est quoi tous ces boutons ????).
    Du coup pour le moment, je me contente de virer ce qui dépasse et de tailler soigneusement ce qui reste en place. Mais j’aimerai assez essayer l’épilation intégrale chez l’esthéticienne. Pour celles qui pratiquent, vous avez trouvé comment une esthéticienne qui enlève tout ? Parce que perso, je ne me vois pas faire tous les salons du coin en demandant si oui ou flute ils peuvent me faire la totale.

  • #111 Princesse Strudel le 30 mai 2007 à 16 h 49 min

    @ Porteverte: quand je me lance dans l’épilation maillot moi-même, je m’assieds par terre sur une serviette usée (mais propre), et fais les côtés (droite, gauche, droite gauche) jusqu’à la largeur souhaitée. Puis hop, je plie une jambe et je me penche bien en avant pour mater ce qui se passe en dessous et continuer le défrichage (droite, gauche, droite…). Parce que debout une jambe sur la baignoire, ca doit être l’horreur. :+)

    Concernant les poils raides, ben oui, ca arrive… Et en ce qui me concerne, je n’ai même pas de triangle, c’est quasiment rectangulaire, le buisson joli mignon. Du coup, si j’ai un coup de flemme, je me retrouve avec une crête. Glamour, la crête.

    Si on rajoute les poils blancs (je les ai encore plus mal vécus que les cheveux blancs, c’est dire…), y’a pas à dire, l’intégrale c’est quand même très sympa – en ce qui me concerne. Sinon, le devant taillé en triangle et le dessous épilé, c’est une option que je trouve également très esthétique, mais puisque le triangle n’est pas pour moi et que je trouve la petite ligne "ticket de métro" ridicule, hop, on enlève tout. Au fait, celles qui font l’intégrale, vous aussi on vous enlève les poils indiscrets nichés entre les fesses?

  • #112 chipie le 30 mai 2007 à 16 h 52 min

    eleanor, y a pas des tarifs affichés dans ton coin? de mon côté, la plupart des esthéticiennes ont des listes de prix sur lesquelles on peut simplement lire "maillot" ou "maillot échancré" ou "maillot intégral"
    comme ça c’est clair dès qu’on franchit la porte et on se tape la gêne éventuelle devant d’autres clients de tous poils ;-))))

  • #113 chipie le 30 mai 2007 à 16 h 56 min

    Oups! on se tape PAS la gêne, of course!!!!
    ;-O

  • #114 Marionnette le 30 mai 2007 à 17 h 00 min

    Perso, je suis adepte de la forme triangle, ça va mieux avec les hanches larges que le ticket… Je ne me vois pas tout enlever, j’ai demandé son avis à chéri et ça ne le fascine pas non plus, surtout depuis qu’il nettoie des fesses de bébé fille (on peut le comprendre).
    En revanche, je raccourcis ce qui reste. D’ailleurs merci Hélène, je n’en avais même pas eu l’idée avant de lire ton blog ! Bon, je n’en suis qu’aux ciseaux, pas à la tondeuse…
    Je précise que pour bien dessiner le triangle, je suis aussi passée par la case laser.

  • #115 Hélène le 30 mai 2007 à 19 h 06 min

    Ah non, il y a des tondeuses spéciales, porteverte : monblogdefille.mabulle.co…

  • #116 Londoncam le 30 mai 2007 à 17 h 22 min

    @ Princesse Strudel: la reponse a ta derniere question m’interesse beaucoup, ca me complexe les poils entre les fesses, donc toute recette est bonne a prendre…

  • #117 chipie le 30 mai 2007 à 17 h 27 min

    j’ai jamais expérimenté le côté fesses, n’en ayant pas besoin, mais franchement, je vois pas pourquoi il y aurait taboo… et à mon humble avis, les esthéticiennes en ont vu bien d’autres!

  • #118 alicia le 30 mai 2007 à 17 h 59 min

    Une chose est sure c’est que le poil fait jaser, et bien jaser, quel rire!!! Tout ceci est très instructif et très drôle à la fois!! il faudrait vraiment aborder les poils aux aisselles, rien que d’y penser je rigole déjà des jolies métaphores auxquelles on aurait droit!! ou bien encore les poils du nez et des oreilles chez les hommes, genre persil (on y revient hihi!) sexy ou non?

  • #119 Mimipetitesouris le 30 mai 2007 à 18 h 03 min

    N’empêche les boules moi qui me croyait normale j’apprends que normalement les poils du pubis sont hyper bouclés. Ok je suis jeune tout ça mais euuuh moi aussi hein j’ai eu des copains hein….nan mais wooo ! La gynéco elle m’a jamais rien dit non plus…. A part les poils que j’épile et qui correspondent aux échancrures des maillots et qui eux deviennent un peu drus (donc sur 2-3 cm maxi) ben les autres ils sont tout raides tout lisses….c’est aussi pour ça que je ne peux pas m’épiler intégralement, j’ai pas envie que ça pique ;o) Sinon pourquoi ça choque personne de savoir qu’en Suède/Norvège la tendance fashion c’est épilation totale chez les femmes ET les hommes ! Vous imaginez ça un peu ? Ils vont s’épiler le torse alors qu’ils sont pas forcément hyper poilus mais ils descendent aussi plus bas…ça ça sidérée quand j’ai appris ça quand je vivais là bas !

  • #120 Hélène le 30 mai 2007 à 20 h 09 min

    Pfff, vous êtes hyper téméraires les filles, j’ai jamais fait des trucs pareils ! La cire brûlante sur le maillot, je n’ose même pas imaginer (froide non plus d’ailleurs, j’ai toujours confié ça à des pros, je ne m’y risque pas moi-même) !

  • #121 porteverte le 30 mai 2007 à 18 h 59 min

    @Princesse Strudel : merci pour le conseil, j’essaie la prochaine fois.

    Certaines d’entre vous parlent de tondeuse ; je n’ose pas imaginer que c’est une tondeuse de coiffeur telle que celle que j’utilise pour rafraîchir la tonte de l’homme ????

  • #122 siamoise cramoisie le 30 mai 2007 à 19 h 01 min

    la french touch de Philippe! Je suis morte de rire!!
    Mais qu’est-ce que je me gondole encore aujourd’hui!

    C’est ça, Papillon, moi aussi je me suis sentie vulnérable et petite fille. 2 opérations gynéco. On m’a demandé deux fois "la totale".

    C’est pour ça que l’histoire de ta "moitié", Sourisdansl’roquefort, me laisse songeuse. Le but étant d’éviter qu’un poil ne tombe dans la plaie pendant l’opération …

    Oh là là, je me revois avec mon petit rasoir, et mon petit miroir… (miroir, joli miroir :D

    Lorsque j’étais totalement nude, je me sentais si mal que j’avais des terreurs à l’idée que dans la salle d’opération, tout le monde allait me voir … argh, comme "ça". Tu parles Charles, ils en ont vues d’autres… HHHa ! :P

    J’ai les mêmes réticences que toi, Hélène. Autour de ces deux opérations, il n’était pas quetion qu’on me touche. Et d’imaginer une foultitude de jeunettes sans toison, reluquées et plus par leurs petits zamis, brrr …
    Il en faut pour tous les goûts, chacun fait ce qu’il veut, voui, mais haro sur les pervers.

    Bon, je retourne me poiler à vous lire, les filles.

    Hihihi! je viens de tomber sur un BD de mon Amour: "les intondables" !! Si sssi, j’vous juuuure !

  • #123 mayo le 30 mai 2007 à 19 h 02 min

    oui ! moi je suis d’accord avec la majorité des filles, le triangle joli doit garder quelques habits.

    Mais j’ai une autre question que je n’ai jamais osé demandé à mes ami(e)s blondes… est-ce que tout le monde est brun, où il y a des "vraies blondes" ?

    désolée, hein, mais je suis pas sûre de pouvoir reposer la quetsion de sitôt à temps de filles ! ^^’

  • #124 papillon le 30 mai 2007 à 19 h 16 min

    @Eléanor Rigby: On m’a donné l’adresse d’une esthéticienne qui fait l’intégral à Paris . Mais il y a de plus en plus d’nstituts qui ont un site web. Et ils le mettent bien en évidence quand ils font la totale…

    @Princesse Strudel: Tu veux parler du SIF? Ouip Madame, on m’a tout viré, y’avait plus un poil nulle part. Le désert… Et je n’ai même pas demandé, c’est l’esthéticienne qui après avoir fait l’avant et le milieu m’a demandé de me retourner pour me virer les poils à l’arrière. Il faut laisser sa dignité à la porte quand même, hein. Parce qu’elle m’a demandé d’écarter mes fesses avec mes mimines. En revanche, ça ne m’a pas fait mal du tout à cet endroit là…

    Puisqu’on cause aussi poil masculin, Mimispetitesouris, j’ai mal pour les hommes rapport à la peau un peu fine (à mon avis) qui entoure ses usines à graines de bébés (pfiou, tout ça pour parler de c***lles sans prononcer le mot). J’ai l’impression qu’un homme doit drôlement morfler à cet endroit-là (je dis ça parce que moi, j’ai drôlement souffert lorsque les parties à peau non tendue de mon anatomie furent épilés. La peau venant avec la bande de cire, il faut tenir la zone d’une main et arracher de l’autre, d’un grand geste ample).
    Je n’ai qu’un mot: BRRRRRRR!!!!

    A part ça, chez le Doud’, les poils que je préfère sont ceux qui forment un petit duvet sur ses fesses….

  • #125 papillon le 30 mai 2007 à 19 h 18 min

    C’est fou comme je fais plus de fautes d’orthographe après 19h qu’avant… Bizarre bizarre…

  • #126 siamoise cramoisie le 30 mai 2007 à 19 h 31 min

    Hyper d’acc’ pour le duvet fessier de l’Homme. Moi tout pareil,ce sont ces poils-là que je préfère.
    Il faut dire que les fesses de Mon Homme sont les plus belles que j’aie jamais vues. Et que ses poils sont trop mimi.

    Mais comment font tous ces gens qui s’épilent? Je suis douillette ou quoi?
    Ca doit être ça. Je ne me fais même pas les jambes. Je les rase. Depuis 20 ans.
    Dernière trouvaille : je me passe du lait Lipikar sur les guiboles, je passe le rasoir sous l’eau très chaude entre chaque bande, une douche là-dessus, en un rien de temps mes jambes sont nettes et hydratées. Le plus rapide et efficace que j’ai jamais fait.

  • #127 dinarzade le 30 mai 2007 à 19 h 53 min

    Grand sujet ! Pour ma part, j’ai tout testé, ou presque, de la forêt amazonienne au galet tout lisse. En fait j’aime beaucoup être épilée intégralement, je trouve ça doux et joli (et j’ai suffisamment d’autres attributs pour qu’on ne me confonde pas avec une fillette ;)) Mais la repousse c’est une horreur moche et gratouillante, pendant une petite semaine. Alors maintenant, je passe tout à la petite tondeuse dont Hélène a parlé dans un ancien post, en mettant le sabot au minimum. Du coup ça me fait un triangle joli en hérisson mignon !

  • #128 Pirskila le 30 mai 2007 à 19 h 58 min

    Poils/pas poils, ça dépend, ça dépasse. Mon problème à moi c’est de réussir à me prendre par la main et à aller voir une esthéticienne pour s’occuper du fameux triangle joli. En espérant qu’elle ne me blesse pas la dame! Parce qu’une fois, quand j’étais un peu plus jeune et que je réfléchissais pas beaucoup, j’ai voulu m’épiler toute seule à la cire au micro-ondes. J’ai vachement bien fait parce que la peau est partie avec les poils (pour bien faire il me restait encore plein de poils) et j’ai saigné la rage! Depuis je suis passée au rasoir et au ciseau et j’y vais dou-ce-ment!

    (j’aurais pas pensé parler poils en public en me levant ce matin moi!)

  • #129 dinarzade le 30 mai 2007 à 20 h 02 min

    @ Pirskila : C’est vrai que les expériences avec la cire au micro-ondes ça peut être assez épouvantable. On aimerait bien avoir 3 mains pour épiler certaines parties du corps !

  • #130 Pirskila le 30 mai 2007 à 20 h 10 min

    @ Dinarzade: à défaut de la troisème main, j’ai béni ce gant de toilette mouillé, bien froid qui m’attendait sur le bord du lavabo! Ca a été assez salvateur! :-D
    La cire au micro-onde, c’est le mal! N’allez pas tenter le diable mesdames!

  • #131 Pirskila le 30 mai 2007 à 20 h 19 min

    @ Hélène: j’ai bien retenu la leçon. Ce genre d’audace, je la rangerai dans ma poche à l’avenir. Toute façon, moi et les poils, ça a souvent été: "j’arrache et je réfléchis après." (sauf qu’après t’as souvent l’air con)
    Comme la fois où je trouvais que j’avais trop de soucils entre les yeux et au final j’ai réussi à faire un espace grand comme la russie entre les deux! ( depuis c’est pareil, j ‘y vais doucement sur la pince!)

  • #132 so le 30 mai 2007 à 20 h 20 min

    Ah, merci d’avoir soulevé une si cruciale question ! Pour ma part je n’ai aucun état d’âme en la matière … déjà que je ne m’épile – toujours – pas les sourcils ! loin de moi l’idée d’aller voir ce qui se passe de ce côté là ! Ok cela m’a valu 4 rasages sauvages et à sec avant d’accoucher ( on ne prévoit pas forcément la date hein !) Je peux donc rassurer celles qui se tracassent et hésitent entre épilage à chaud ou à froid, rasage, laserisage , faire soi-même ou faire faire, repoussage et compagnie, rien de plus sauvage et de moins dangereux : je suis toujours entière de partout et pas du tout traumatisée ;-)))

  • #133 Angely le 30 mai 2007 à 20 h 38 min

    mes poils me soulent carrément!! j’ai beau les épiler ils reviennent tout le temps!

  • #134 momopanda le 30 mai 2007 à 21 h 38 min

    je suis désolée! mais voulant participé au sujet ativement je me suis lancé et c’est vrai que le résulta est…INCOMPREHENSIBLE !
    enfin bref moi j’ai 17ans et je fais l’intégrale car le triangle ou bien ticket de métro ca donne mal je le fait pas bien délimité. bref dc épilation integrale mais voila ! > pb de bouton et de poil incarné! l’horeur ! surtt que j’ai un copain et que ca fait un petit moment que je voudrais lui offrir ma petite fleur (rigolez pas!) le probleme c’est qu’il faut que j’atende que ca repousse et que les traces de bouton partent mais voila une foi repoussé je refais la meme ereur car vraiment mon triangle est trop mal fait . et je suis d’accord avec l’idée qu’une femme sans poil fait un peu tro petite fille. Voila et de + j’ose pas sotez le cap de l’estéticienne !

  • #135 marion le 30 mai 2007 à 21 h 38 min

    triangle joli :) c’est mimi !
    j’ai tenté une seule fois un maillot semi intégral … pour faire super net. Bah le réjouissement intense du Môssieu n’a pas suffi à me faire relativiser la douleur de l’épilation !!!! Une horreur !!!!! Les seules choses que j’ai appréciées, c’est que c’était très bien fait, que j’avais la peau toute douce et que ça a mis pas mal de temps à repousser.
    Quand je me suis convaincue à sauter le pas du laser, j’ai choisi juste un brésilien, bien échancré mais en gardant … l’essentiel :) Je ne trouve pas un sexe de femme joli esthétiquement donc garder le petit ticket de métro ça me va bien !

  • #136 Diripouf le 30 mai 2007 à 21 h 43 min

    Mmmm… C’est drôle parce que moi, autant l’épilation intégrale ne m’a pas plu des masses (et à mon homme non plus, le côté petite fille, tout ça…), autant mon homme se rase de temps en temps "en bas" et c’est super chouette…

    Il a peu de pilosité d’une manière générale (autour des tétons, un peu en dessous du nombril + bien évidemment, toison normale en bas). Et ben croyez-moi, c’est super agréable pour… hum… les calins préliminaires dirons-nous :D

    Le top c’est que ça ne repousse pas du tout sous la peau, chez lui ! La longueur que je préfère à cet endroit-là chez lui, c’est 3-5 mm, là c’est super esthétique ET très agréable

    Par contre épilation du torse chez les hommes, beurk….

  • #137 lizou le 30 mai 2007 à 21 h 44 min

    ce qui est bizarre c’est que tout le monde et loin de là ne s’épile pas le maillot totalement mais tout le monde semble se faire les aiselles! Et pour les aisselles ça viendait à l’idée de personne de se laisser juste une bande de poil.

  • #138 Diripouf le 30 mai 2007 à 21 h 49 min

    @ momopanda: T’es sûre que t’es pas ma cousine toi ? :-D

    Plus sérieusement, et je vais peut-être paraître vieille France ou ringarde, mais je pense que pour commencer une vie sexuelle saine, il faut… des poils ! Un minimum, ou un maximum, comme tu veux, mais le but dans cette phase de la vie, c’est de découvrir son corps, ses courbes, ses défauts, ses sensations…

    Je pense qu’il faut découvrir l’amour charnel (on ne rigole pas, les filles, dans le fond là…) avec un maximum de naturel. Une fois cette découverte passée, bien évidemment, tu fais ce que tu veux et c’est tant mieux ! Reste qu’il me semble que les cartes seraient un peu biaisées si tu décidais de passer à l’acte avec la "boule à zéro".

    Et puis tu as 17 ans… Dis-toi que ton copain va peut-être faire une drôle de tronche en découvrant ça ! Ton corps risque peut-être de lui rappeler celui d’une petite fille, et si c’est le cas ça peut le bloquer com-plé-te-ment.

    C’est une décision qui se prend à deux il me semble…

    Bon courage en tout cas ! :-)

  • #139 lizou le 30 mai 2007 à 21 h 52 min

    diripouf a mon avis si elle offre sa "ptite fleur" elle pourrait avoir les polis bleus qu’il serait "content" quand meme!

  • #140 Diripouf le 30 mai 2007 à 22 h 02 min

    :-D

    Certes… (les hommes sont simples parfois…)

  • #141 lizou le 30 mai 2007 à 22 h 06 min

    ben ça heureusement la plupart saurait meme pas dire si comment sa femme se taille.

  • #142 Bulle le 30 mai 2007 à 22 h 07 min

    Coucou!
    J’aime beaucoup l’expression "triangle joli", c’est tout mignon!!
    Pour l’épilation, depuis que j’ai testé, je n’en démords plus: la totale!!! C’est bien plus agréable, (surtout avec l’été qui arrive…) et puis, j’aime bien le côté tout doux… (Chéri aussi d’ailleurs… :p)
    Et puis, mes poils à moi (on m’aurait dit que j’écrirais ça un jour sur le net…bref! :D ) ne repoussent pas beaucoup… Depuis que je les épile, on dirait qu’ils ont peur de ressortir!!! Il y en a beaucoup moins, et je n’ai pas beaucoup de poils incarnés (vive lipikar!!!)…
    Le côté "petite fille", c’est ce qui me faisait peur, mais depuis que j’ai sauté le pas, j’avoue que je ne regrette pas… Le seul hic, effectivement, c’est la petite semaine de la gratouille, juste avant le rendez-vous…
    Par contre, mon esthéticienne, c’est 25 euros l’intégrale…

    Bisous les filles!!

  • #143 Sol le 30 mai 2007 à 22 h 43 min

    Désolée, je lis pas tout… Donc ça sera peut-être un peu redondant. J’ai essayé, une fois, l’intégrale. Le résultat était mitigé : Monsieur raide dingue, et j’ai vraiment passé un très bon moment, mais en me regardant toute nue dans le miroir je ne trouvais pas ça joli en fait. J’ai finalement trouvé un compromis : à nu entre les cuisses, et taillé de près devant en triangle échancré. J’aime bien un peu de pilosité à cet endroit, je trouve ça sexy. Mais c’est à entretenir absolument. Esthéticienne tous les mois, et taille à la tondeuse pour maillot.

  • #144 tychaton le 30 mai 2007 à 22 h 44 min

    Ah je suis pliée par le comm de porte verte j’imagine tout à fait le tableau! ;)
    Par contre je vais contredire mes jeunes camarades adeptes du naturel car moi depuis qques années (j’ai 24 ans) j’épile presque tout, effectivement je trouve que ca améliore certaines sensations et je trouve ca plus propre…bon après, j’ai testé toutes les méthodes, la cire froide et la peau sensible bonjour les dégats! on est mazo ou on l’est pas! ;)

  • #145 loe le 30 mai 2007 à 23 h 09 min

    Ah mais en voilà un sujet qui fait causer!

    Moi avec mes cops on en parle régulièrement: et pour pouvoir le faire en toute impunité, on leur a trouvé des noms à nos coupes pubiennes:
    La Barracuda (pour ceux qui connaisse l’agence tout risque, vous retrouverez le ticket de métro, mais ca passe plus inaperçu dans la conversation!)

    Moi en ce qui me concerne, j’invite Kojak dans mon shorty… (donc no man’s land)

    après respect pour la Jackson five mais très peu pour moi (je ne kiffe définitvement pas "le slip à moustache!)

    Et puis pour le petit triangle bien délimité, on appelle ça le petit égyptien!

    Vous voilà avec tout le vocabulaire pour papoter épilation maillot à la terasse du café entre midi et deux!

    Maintenant, pour en revenir à mon choix de coupe pubienne, je suis passée d’un petit égyptien, à un très petit égyptien, puis à égyptien tellement liliputien que ça devenait mesquin! Pour tenter la coupe kojak… et je rejoins celles qui affirment que dans l’intimité ça amplifie les sensations (c’est sur!) … je ne me sens pas revenir en enfance ni être dans le refus de ma féminité (si on réflechit bien dans ce cas le simple fait de s’épiler les aisselles pourrait aussi s’y assimiler)

    Je crois tout simplement que l’on en prend l’habitude et que ça devient naturel!

    Pour finir c’est d’un réel et génial confort pour les filles qui, comme moi vivent sur la cote et ne craignent plus le "slip à moustache" sur la plage!

    Mais ce qui compte, quelquesoit sa coupe pubienne, c’est d’être en paix avec ses poils!

  • #146 Catherine le 31 mai 2007 à 0 h 09 min

    J’ai pas tout lu, j’ai laché vers le 100 ème post, mais je me sens un peu seule dans mon cas : moi j’aime mes poils !
    Bon j’assume pas tout à fait, je cède à la pression sociale et je me rase les mollets quasiment tout les jours pour pouvoir mettre des jupes. Pour les aisselles et le maillot, je m’épile à la cire au sucre à la maison. Le maillot, j’épile juste ce qui risque de dépasser du maillot de bain, pas plus.
    A l’arrivée de l’hiver, je laisse la nature reprendre ces droits !

  • #147 Diripouf le 31 mai 2007 à 0 h 13 min

    A l’attention de toutes celles qui disent "C’est plus propre" –> Les filles, je respecte votre choix mais cet argument-là, c’est l’argument bidon par excellence.

    Il est prouvé que les aisselles dépoilées sentent plus, et que les sexes épilés s’infectent davantage. Si il y a des poils à la base, c’est qu’il y a une raison :-)

    Plus confortable / agréable / joli etc, OK, mais propre… désolée les geurls, mais niet :-D

  • #148 lizou le 31 mai 2007 à 0 h 15 min

    c’est bizarre que ça sente plus les aisselles, c’est peut etre con mais le déo est pas mieux appliqué sur une peau lisse?

  • #149 Diripouf le 31 mai 2007 à 0 h 26 min

    Si je me souviens bien (j’avoue que j’ai un peu la flemme de chercher sur le web), ça a à voir avec tout d’abord l’adhésion de la sueur à la peau, et aussi à la stimulation des glandes sudoripares…

    Après c’est clair qu’avec du déo, je pense pas qu’il y ait une grand différence entre aisselles poilues ou non – hop, une bonne giclée de produit chimique odorisant et youpi :-D

  • #150 lizou le 31 mai 2007 à 0 h 29 min

    ouf jsuis rassurée. N’empeche les poils des autres ça fait bizarre de croiser sous les douches à la piscine des filles avec des "oursins" sous les bras, les mecs aussi c’est horrible les poils bien longs sous les bras. Pas épilé les gens ça me dégoute pas mais les poils non racourcis ça fait un peu cracra.

  • #151 malibucoco le 31 mai 2007 à 4 h 32 min

    Et bien moi perso, j’épile a la cire chez l’estheticienne, et passé les premières douleurs et apprehension, le résultat est plus joli à mes yeux, à la barracuda ( j’adore l’expression!!). C’est quand même moins dangereux,pour les zones où on a peur de couper un truc important, la rien n’est coupé!! lol

  • #152 Hélène le 31 mai 2007 à 8 h 49 min

    Yep, je confirme, le SIF sans poils c’est mieux qu’avec ;-)

    Bulle sois la bienvenue !

  • #153 Princesse Strudel le 31 mai 2007 à 8 h 35 min

    @ Londoncam et Hélène: oui oui, je parle du fameux Sillon Inter Fessier (SIF pour les copines). Mon esthéticienne me fait mettre à quatre pattes sur la table d’épilation, "le cul en bombe" (et là on se maudit de n’avoir pas fait l’impasse sur le chou du midi), badigeonne gaiment ("écartez-bien, Strudel, écartez-bien") et hop hop hop, on arrache. Mine de rien, la sensation de l’entrefesses sans poils, c’est absolument génial.
    Lea qui vient juste de finir son petit-dej’…

  • #154 Londoncam le 31 mai 2007 à 10 h 55 min

    @Princesse Strudel: J’adore la description! :-D

  • #155 Bulle le 31 mai 2007 à 11 h 19 min

    Merci Hélène!!!
    Et je confirme aussi, le SIF sans poil, c’est vraiment plus agréable…
    Pour l’article sur la manucure (j’ai la flemme de faire deux commentaires…:p), je ne fais confiance 1) qu’en moi-même 2) qu’en ma belle-soeur (elle est esthéticienne -mais je ne lui confie pas mon maillot, je l’ai fait une fois et la sensations d’être allongée jambe écartée en train de me faire badigeonner de cire par elle fut étrange…depuis, je ne confie cette partie de mon anatomie qu’à une personne ne faisant pas partie de ma famille…-)
    N’empêche, j’aurai bien aimé voir la photo, moi… ^-^

    Bisous!!

  • #156 funambuline le 31 mai 2007 à 12 h 54 min

    J’adore "écartez bien Strudel, écartez bien", suis explosée de rire.
    Et je confirme, le SIF dépoilé, c’est mieux… par contre, j’hésite toujours chez l’esthéticienne, et chez moi, suis vraiment pas assez souple pour tenter… Problème insoluble!

  • #157 Hélène le 31 mai 2007 à 17 h 38 min

    Ah, ça me fait penser à un truc que je faisais avant : de l’après-shampoing sur le triangle joli, ça rend les poils plus doux ;-)

  • #158 Hélène le 31 mai 2007 à 18 h 37 min

    Bien, je constate que nous sommes toutes aussi dingues les unes que les autres, et je suis rassurée (parce que les gens pas dingues, ça m’ennuie ;-)).

  • #159 Hélène le 31 mai 2007 à 18 h 40 min

    Ah !! J’étais sûre que j’étais pas la seule, merci funambuline ! ;-)

  • #160 sysy le 31 mai 2007 à 17 h 31 min

    salut à toutes
    je suis mooorte de rire!!!! ce fût un très bon moment avant le retour au bercail. J’en ai les larmes aux yeux. Je ne confirme pas la tendance du petit triangle à se rider.Malgrès l’âge, pour moi en tout cas rien de notable. Sauf un blanc une fois que j’ai sauvagement arraché. Depuis rien. Peu poilue je n’épile pas mais je soigne beaucoup : toilette+ sens bon sans oublier une crème. Un endroit net net tout le temps. Me demande si je ne vais pas essayer tiens!!!!

  • #161 sourisdansroquefort le 31 mai 2007 à 20 h 04 min

    Huhu. Il dérive ce post je trouve… Hélène, le coup de l’après schampoing (zut, comment on ecrit ce mot?), ca m’a deja fait pleurer de rire quand une copine m’a raconté les lecons de sa grand mère (!!!) à ce sujet, qui mettait aussi de la crème hydratante à cet endroit.

  • #162 Hélène le 31 mai 2007 à 20 h 07 min

    Ah ben ça peut pas faire de mal hein souris, après tout c’est de la peau comme ailleurs ;-))

    Johanna moi non plus je suis pas fan du ticket de métro, je préfèer de loin le triangle (joli, donc ;-).

  • #163 Tiger Lily le 31 mai 2007 à 18 h 22 min

    Hihi Helene, tu me fais penser a quelque chose que je faisais plus jeune… Attention ne rigolez pas :-))

    Etant blonde j’etais legerement contrariee par le fait que mon triangle joli soit chatain (chatain clair certe, mais pas blond…). C’est la que je me suis dit que si ca marchait pour les cheveux ca devait marcher pour les polis en general (bah quoi ce n’est pas si bete comme raisonnement :-) je me shampouignais donc le triangle joli a la camomille :-s

    Bon, je n’ai jamais remarque de difference, et l’age venant avec la maturite, j’ai arrete ;-)

    Mon Dieu si on m’avait dit que j’avouerais ca un jour… :-))))

  • #164 lizou le 31 mai 2007 à 18 h 23 min

    non!!Jy crois pas de l’après shampoing!!! moi qui croyai etre dingue parce que j’en met au chien! j’espere que c’est celui qui pique pas les yeux!jsuis sur le cul

  • #165 lizou le 31 mai 2007 à 18 h 26 min

    ooooh de la camomille!!j’adore!!les filles sont dingues!moi j’avais la trouille des shampoing au henné, parce que ça coule sous la douche…et peut etre que ça colore le duvet!

  • #166 Tiger Lily le 31 mai 2007 à 18 h 28 min

    Bah oui lizou, les filles et leurs poils… c’est comme une Histoire sans fin ;-)

  • #167 funambuline le 31 mai 2007 à 18 h 39 min

    Bon, vu qu’on en est à s’avouer des trucs…
    Mon gynéco m’a dit que sauf en cas de maladie (ou de certains moments du mois, que depuis qu’Hélène a parlé de contraception constente je n’ai plus, MERCI, MERCI, MERCI!!!), il valait mieux ne pas se laver "là" au savon. Donc depuis, à chaque shampoin et après-shampoin (des cheveux), je passe un peu de mousse sur mon triangle joli. Et ben je le trouve plus doux!!!

  • #168 VanillAngel le 31 mai 2007 à 18 h 40 min

    Wouaaaa de l’après shampoing!! j’y avais jamais pensé.
    ah lala dire que j’ai raté cette conversation à cause de révisions…
    Tant pis, moi aussi je veux décrire mon triangle joli d’abord.
    Quand je serai riche, j’irai chez l’esthéticienne (hihi, on dirait une phrase pour manuel de grammaire), mais certes pas pour l’intégral. Déjà le brésilien, j’ai trooooop mal. Toute façon en ce moment c’est chez moi quand chéri est pas là. Bah oui, ya pas de prises électrique dans ma salle de bain, et j’ai pas envie de me pencher, jambes écartées, épilateur (avec accessoire tondeuse, au choix) à la main, tout ça devant mon Chéri… Surtout dans les moments où il faut lever la jambe trèèès haut pour pouvoir bien tirer la peau pour que ça fasse pas trop mal; enfin bref. Et sinon, j’entretiens à la pince à épiler. et moi ça repousse sous la peau c’est l’horreur. Mais sinon j’ai remarqué que j’ai tendance à enlever de plus en plus de poils. Ah et je suis fière de ma coupe originale: triangle arrondi :)
    Et personne a essayé les colorations ou les coupes "originales" (genre, un coeur)?

  • #169 Diripouf le 31 mai 2007 à 19 h 04 min

    Héhé, je suis morte de rire, un shampooing à la camomille !!!! :-D

    Moi c’est mon homme que j’ai surpris un jour dans la douche à se shampooiner en bas… Interloquée je lui demande "Mais qu’est-ce que tu fais ??" et lui me répond, tout gêné : "Ben si je shampooine c’est plus doux après je trouve…"

    Et c’est le même homme qui refuse de se mettre de la crème solaire sous prétexte que "c’est pour les filles la crème, ça colle et çe pue"… Mouhahahahaha…

  • #170 lizou le 31 mai 2007 à 19 h 04 min

    Jai un shampoing à l’huile de vison…jsuis pas sure que ça le fasse

  • #171 Johanna le 31 mai 2007 à 19 h 05 min

    Forme triangle (je sais bien que le top du top, c’est le ticket de métro, mais je n’y arrive pas, je trouve ça trop moche, déjà que…). Pas d’entretien spécifique (à part des coups d’épilateur de temps en temps).

  • #172 lizou le 31 mai 2007 à 19 h 08 min

    ben moi mon mec aussi enlève sa toison de temps en temps, il laisse repousser, il vire, ect…mais à la crème! Vous aussi ou g de la chance? Ou peut etre que vous aimez les poils, quitte à "faire étouffe chrétien".

  • #173 Hélène le 1 juin 2007 à 10 h 42 min

    SI si c’est tout à fait clair Eva, pour que les proportions soient équilibrées il faut que le triangle suive à peu près la ligne des hanches (moi aussi j’ai le bassin méditerranéen ;-).

  • #174 Eva au chocolat le 1 juin 2007 à 9 h 36 min

    Marionnette a tout à fait résumé ce que je pense : j’ai des hanches de type "méditerranéennes", voyez, plutôt généreuse; et bien, je trouve que l’épilation intégrale et même la forme ticket de métro ne vont affreusement pas avec de bonnes hanches et ont même tendance à les faire paraître plus larges. Tout cet "espace" dénudé, je trouve pas ça très harmonieux… je ne sais pas si je me fais bien comprendre…
    Donc pour moi, c’est triangle, plus ou moins échancré ou brésilien selon l’humeur…

  • #175 Hélène le 1 juin 2007 à 16 h 21 min

    C’est grâce à souris, chani, c’est elle qui a eu l’idée de ce billet ;-)

  • #176 chani le 1 juin 2007 à 15 h 26 min

    lol lol lol
    les filles j’en peux plus de rire :-)
    mais j’avoue: un ticket de métro (entretenu à la cire maison mais pas souvent car bobo et pas facile, au rasoir car la flemme, chez l’esthéticienne avant les vacances pour rester nette plus longtemps.. et meme parfois à la pince à épiler après c’est tout doux mais il faut du temps…)
    et j’avoue aussi: du shamoping à la camomille bien car je suis blonde (et naturiste) et ce petit triangle chatain me faisait penser que les gens me voyait cheveux teints (vous suivez là?) et même un petit coup "d’éclaircisseur" de temps en temps (c’est un spray à l’eau oxigénée ca se vend au rayon teinture et c’est sensé donné un effet "meche au soleil" bon en vrai j’ai jamais vraiment vu de résultat mais je continue…
    en fait mon petit minou est plus bond quand il est bien court… coupe aux ciseaux régulière mais… parfois je me laise emporter et alors il reste une petit hérisson et là ca passe à travers les sous-vêtements :-(
    merci Hélène de nous permettre de raconter des choses pareilles :-)

  • #177 ayane1977 le 26 juin 2007 à 15 h 19 min

    c po mal la coupe GI de temps en temps…

  • #178 karene le 27 juin 2007 à 0 h 43 min

    Alors pour ma part je vire absolument tout jusque dans les moindres recoints avec un bon rasoir, un bon miroir x3 un peu de cran (même pas peur!!!)et une bonne lumière , résultats garantit.
    Sinon pour celles qui ont un peu le trouillomètre à zéro du rasoir ou de l’épilation à l’institut alors Veet à inventer une crème dépilatoire spécialement pour notre partie intime avec dans la boite une dose pour une épilation plus 3 pochoirs dont l’un en forme de coeur, l’autre en triangle et le dernier en ticket de métro et tout ca adhésif s’il vous plaît (bon ca colle pas super mais au moins ca protège et ca arrache pas les reste de poils)à mettre sur les petites lèvres pour faire en sorte que la crème ne touche pas tout notre "petit matériel" et ceci pour 3euro je crois.
    Voilou pour l’info.

  • #179 Hélène le 27 juin 2007 à 10 h 21 min

    Merci pour ces infos karene, c’est bon à savoir ! Et sois la bienvenue ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.