Mes plus belles découvertes 2015

11 janvier 2016

Slip on (ici Eden Shoes, printemps dernier)

Banana Republic (j’ai acheté le pull que je porte ici, chez eux il y a environ un mois)

Bangle Up : ici bracelet Cancan ivoire et gris et Jonc Karma Be Unformal 

Bougies Crabtree & Evelyn Windsor Forest (il n’ont plus que la 3 mèches mais elle est soldée au prix de la 1 mèche !) (ahem oui, j’en ai commandé une quand j’ai vu ça… ;-) et Annick Goutal Noël

Déodorant naturel Schmidt’s *porté dans la vidéo ;-)

Déodorant Dove traditionnel (chez Monop)

Baumes nettoyants Eve Lom et Dyptique

Crème Kiehĺs Rosa Arctica en version riche

Thickening Dryspun Finish Bumble & Bumble

Vernis Essie Fifth Avenue

Vernis Le Nu Mat Yves Saint Laurent

Gros crayons à paupières : Caviar stick Laura Mercier en Moonlight, Ombre Blackstar By Terry en Bronze Moon et Marc Jacobs Twinkle Pop en Three Shakes

Maxi crayon yeux H&M en Golden Age *porté dans la vidéo
et H&M Beauté en général

Mascara Catrice Glam & Doll waterproof *porté dans la vidéo
(dispo aussi chez DM, Migros, Kruidvat et certains Auchan)

Rouge à lèvres Marc Jacobs New Nudes en Understudy *porté dans la vidéo

Rouge à lèvres Kiss Pop Marc Jacobs en Pop Rock

Fond de teint Marc Jacobs Re(marc)able en Ivory Medium
et pinceau The Face III *porté dans la vidéo

Les Sahariennes baume-poudre ensoleillant Yves Saint Laurent
(n° 3 l’été, n° 2 en ce moment)

Pro Bronze Fusion Make Up Forever (35I l’été, 25l en ce moment)

Palette Urban Decay Flushed en Streak *portée dans la vidéo

114 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Les cheveux, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

114 commentaires

  • #1 SophieHu le 11 janvier 2016 à 9 h 17 min

    Avant même de commencer la vidéo, je vois qu’elle va durer plus de 39 minutes et je pense à toi qui va surement dire « mince il va y avoir la coupure… je vais devoir passer par ce satané logiciel de montage » et ça me fera sourire ! Voyons voir si je suis voyante ^^

    PS: en lisant la liste des produits, je vois le « Déodorant Dove traditionnel », mon déo sauveur de vie ! J’ai de très gros problème de transpiration, je devrais surement consulter, je sais… Pour exemple, si je me douche et que je ne met pas dans les dix minutes du déodorant, je transpire et (excuse moi de ce détail) je sens… :( Et même en mettant du déodorant, de suite après la douche, ça m’arrivait de sentir.. Depuis que j’utilise le Dove, PLUS RIEN. Il m’a sauvé ma vie sociale. Avant j’avais peur, même en me sur-lavant, en mettant un déodorant lambda, j’avais peur, je stressais et donc ça me faisait transpirer et donc quand même sentir au bout d’un moment. Alors que depuis, je vais mieux, je ne stresse plus, je ne rase plus les murs. Je vais au travail sereinement. C’est peut-être exagéré ce que je dis pour certain, mais c’est vraiment ce que je vivais… Voila mon petit témoignage….

  • #2 Pâquerette le 11 janvier 2016 à 9 h 40 min

    Merci Hélène pour cette vidéo !
    J’ai pu aller jusqu’au déo ce matin dans le RER donc il faudra maintenant que j’attende d’être de nouveau dans le RER ce soir pour avoir la suite, j’ai hâte ;)
    Bon lundi à tous !

  • #3 Margaux L le 11 janvier 2016 à 9 h 47 min

    Bonjour Hélène !
    J’ai pensé à toi hier ; il y a chez Habitat une senteur de bougie appelée « Forêt » vraiment merveilleuse et qui me semble correspondre tout à fait à ce que tu recherches. Si jamais ton stock s’épuise ou si tu veux poursuivre ta quête de la bougie fraîche parfaite, je te conseille d’aller la sentir en magasin. Il y a également d’autres senteurs très intéressantes comme « Lave », « Braise », « Argile » (également assez fraîche), « Brume », mais celle-ci reste ma préférée !
    Belle journée à toi

  • #4 Marine le 11 janvier 2016 à 9 h 54 min

    Bonjour Hélène merci pour cette vidéo quoi de mieux pour commencer la semaine . L’ombre blackstar By Terry en bronze moon et le pro bronze fusion MUFE font également partis de mes coups de cœur cette année (achetés grâce à toi d’ailleurs!), ainsi que la gamme maquillage de Marc Jacobs (je n’utilise plus que les pinceaux the face I et II pour appliquer le fond de teint). Belle journée à toi.

  • #5 Hélène le 11 janvier 2016 à 10 h 10 min

    Margaux L: oh merci, je vais aller sentir ça !

  • #6 Olivia le 11 janvier 2016 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène, je partage complement ta nouvelle passion des Slip On dans lesquelles effectivement on se sent tellement confortable. Je suis ravie que tu valides encore le choix des poudres les sahariennes, ce sera mon prochain achat beauté, merci du conseil. Bonne journée et merci

  • #7 MarieBB le 11 janvier 2016 à 10 h 19 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai la chance de ne pas travailler ce matin, donc j’ai pu profiter de cette vidéo comme un dimanche. C’est un peu comme prolonger le week-end finalement !
    Merci Hélène de nous faire partager tes plus belles découvertes. Grâce à toi, j’ai découvert le déo Schmidt’s. J’en suis à mon sixième pot, il est vraiment excellent. Un gros gros coup de cœur. Idem pour le bronzer Pro fusion, je l’adore. Impossible de se rater avec.
    Bon, jusqu’ici j’ai résisté à l’envie d’aller m’acheter le rouge à lèvres Marc Jacobs en Understudy. Je suis allée le zieuter plusieurs fois chez Sephora, il a l’air canon. Je suis à deux doigts de céder à la tentation…
    Pour finir, ce mascara Catrice te fait des cils magnifiques. C’est très impressionnant. Habitant dans l’Est, je serais presque prête à aller faire un casse du côté du Luxembourg où il est vendu pour le tester !
    Quant aux bracelets Bangle up, ils sont sur ma whishlist pour mon anniversaire. C’est pas pour tout de suite mais on n’est jamais assez prévoyant !

    Encore merci pour tes vidéos qui font du bien. Bonne journée à toutes et à tous.

  • #8 Amélie71 le 11 janvier 2016 à 11 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    Tes vidéos font du bien, parce que je viens encore d’apprendre le décès d’un grand artiste…David Bowie….En 9jours, c’est vraiment l’hécatombe…Alors pour le moral voir tes billets et vidéos, ça permet de s’évader.
    Moi j’ai fait aussi mon petit palmarès 2015, ça m’amusait un peu^^
    Pour moi les Pop Water d’YSL, vernis à lèvres effet miroir/aquatique, sont géniaux et tellement confortables!
    J’ai adoré découvrir les vernis Dior, que je n’ai pas du tout acheté, parce que tu en disais du bien hein, je ne suis pas influençable comme ça….*tousse* (on y croit!)
    C’est vrai que le Caviar Stick de Laura Mercier, est vraiment bien, j’ai toujours ma miniature, reçue dans une box beauté (qui fait la moitié de la taille commercialisée), et je l’ai presque fini!
    J’ai surtout découvert Urban Decay et Kiko en marques, et j’en suis conquise.
    Je voudrai bien essayer le mascara Catrice, quand je pourrai je mettrai la main dessus!
    Voilà, bonne journée à tous! :)

  • #9 Marie-E. le 11 janvier 2016 à 11 h 27 min

    Coucou les filles et les garçons,

    Ca y est je suis archi convaincue qu’il me faut le pinceau Marc Jacobs. Je trouve que le fond de teint encre de peau d’YSL marque les pores chez moi. Après maints essais j’arrive à enfin obtenir une belle application mais cela reste du sport. Autant dire que j’appréhende toujours de l’utiliser… Quel dommage car il me fait une peau de poupée quand bien appliqué!

    Je viens de vérifier en ligne, le magasin en bas de chez moi vend catrice et il y a même une promo cette semaine – 2 mascaras pour 6€!-. Je vais donc aller faire mes emplettes ce soir. Avec un peu de chance ce sera enfin THE mascara qui tient la courbure!

    Le déo Schmidt’s a été une belle découverte cette année pour moi aussi. Je l’utilise pour le sport où les jours où j’ai des rendez-vous importants/stressants de prévu. Il ne m’a jamais fait défaut. Par contre, au quotidien il m’irrite un peu (j’ai la version sans HE, donc je pense que le bicarbonate en est la cause). Si j’arrive à mettre la main sur les déodorant Lavanila sans parfum (même principe mais sans bicarbonate ET en stick!), je tenterai l’aventure.

    Merci pour ces jolies découvertes ainsi que pour ton entrain et ta bonne humeur :).

  • #10 Morgane le 11 janvier 2016 à 11 h 44 min

    Contente que tu aies aimé la Annick Goutal ;) (la classique a un pot moins bling bling, en verre avec un tout petit peu de doré)
    Quant à moi impossible de trouver la Windsor Forest dans les boutiques Crabtree & Evelyn londoniennes, je vais devoir la commander sur Internet :(

  • #11 VeroM le 11 janvier 2016 à 11 h 47 min

    bonjour Hélène,
    merci pour cette vidéo.
    par contre j’ai une petite question (qui pourra en intéresser d’autres je pense) concernant le bronzer (ou plutôt les bronzers). J’ai bien compris à quoi il servait, mais je suis un peu perdue avec toutes les propositions faites par les marques.
    Dans ma tête le 1er bronzer sortie était la terracotta de Guerlain, qui depuis s’est décliné en plusieurs nuances, puis d’autres marques s’y sont mises. Mais je pensais que c’était seulement en poudre pressée (comme les blushs) mais à voir les sahariennes il y a d’autres « galéniques ».
    Pourrais-tu faire un article (ou une vidéo) expliquant les différents types de bronzer et ceux que tu préfères (j’imagine que c’est comme pour beaucoup de choses que cela dépend de la période de l’année, du type de maquillage ou fond de teint que tu as mis ect…).
    J’avoue être un peu (beaucoup) perdue et je n’ose pas me lancer dans l’achat d’un tel produit.
    Merci et à bientôt

  • #12 Willia le 11 janvier 2016 à 11 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Bonne année 2016, que l’année t’apporte tout ce que tu souhaites et surtout que tu nous offres encore longtemps de belles vidéos.

    Tu m’as tenté avec la bougie Windsor Forest de Crabtree & Evelyn et sans même l’avoir senti, je viens de la commander en ligne (j’adore les odeurs d’épicéas). Petite précision, j’ai commandé la dernière disponible en ligne.

    Cordialement

    William

  • #13 jublet le 11 janvier 2016 à 12 h 31 min

    Et bien ça valait le coup d’attendre un jour de plus!

  • #14 Juliette le 11 janvier 2016 à 13 h 52 min

    Coucou Hélène (et les autres)!

    Pour info, Catrice est également vendu en Suisse (tous ces pays « un peu autour de la France »), à la Migros et à la Coop (les deux grandes enseignes de supermarché en Suisse)!

    C’est drôle, parce que j’ai toujours habité en Suisse et trépignais d’impatience à l’idée d’aller en France, ou en Allemagne, ou même en Espagne ou en Italie pour faire du shopping beauté, car tout ce que je voyais sur les blogs ou dans des vidéos était totalement inaccessible en Suisse ou complétement hors de prix… Alors quand maintenant, je vois des articles qui sont disponibles quasiment que dans mon petit pays, ben je rigole bien! ;-)

    Au plaisir de voir nos supermarchés dévalisés,

    Bises

  • #15 Amélie71 le 11 janvier 2016 à 14 h 08 min

    https://www.kosmetik4less.de/en/catalogsearch/result?q=mascara+catrice
    Dites pas que c’est moi^^
    Je n’ai jamais commandé sur ce site mais aux dernières nouvelles, j’ai vu des youtubeuses françaises commander sur ce site, qui est le temple des petites marques allemandes et autres pas chères et efficaces.
    En espérant que ça puisse faire le bonheur de quelques uns ;)

  • #16 Noémie3011 le 11 janvier 2016 à 14 h 52 min

    Bonjour Hélène,

    Super vidéo!!
    Alors pour moi mes découvertes de l’année 2015 :
    – le fdt marc jacobs avec le pinceau grâce à toi
    – le rouge coco de chanel n° 444 : un rouge sublime
    – la poudre hyaluronique de by terry
    – l’highlighter mary lou maniser the balm
    – un blush crème tata harper (et toute la gamme de soins en général que j’ai adoré)
    – huile démaquillante caudalie
    – les soins de la marque Pai pour ma peau sensible c’est parfait
    – le beauty blender
    – l’anti cerne double wear esthee lauder

    Et voilà
    Bonne journée

  • #17 gaelle R le 11 janvier 2016 à 14 h 56 min

    Ah la petite vidéo qui me fait du bien.
    Très sympa ces slip on. J »en avais eu envie une fois, mais faisant du 38, j’ai peur que cela me fasse des grands pieds.

    Je ne connaissais pas cette marque, mais cela me donne envie d’aller voir cela de plus près.
    En effet, ces bracelets ont l’air très sympa, et je suis comme toi, je m’intéresse aussi beaucoup à l’intérêt des gens .

    Héhé, si cette crème de Kiehls est un dupe de celle de Clinique, elle va m’intéresser lorsque je l’aurais finie.

    Ce vernis de Essie, est vraiment joli en effet, il me fait penser à un de Dior, le riviéra.

    Et ce verni d’Yves St Laurent, j’ai eu un peu du mal au début, mais je le trouve très chic finalement.Et en le revoyant sur Instagram, tu ma donné envie de le reporter aujourd’hui.

    Moi aussi, je suis devenue amoureuse des caviar sticks de Laura Mercier, et j’aime aussi ceux de Lancôme.Comme tu dis, c’est tellement pratique et rapide lorsqu’on est pressée de se faire un joli maquillage.

    Il va vraiment falloir que j’essaie ce fond de teint de Marc Jacobs, depuis que j’en entends parler.

    Héhé, ce produit de Make up for ever, je l’adore aussi, surtout en ce moment où mon teint est blanc.Mais comme j’ai un herpès qui est venue se pointer se le nez (j’ai le virus, et va savoir pourquoi maintenant il migre sur le nez), j’attends un peu avant de ma maquiller le teint.

    Et cette palette aussi, belle découverte aussi pour moi, mais je pense pas souvent à l’utiliser en ce moment.Je vais m’y remettre, car ce sera et c’est important que je sois un peu « jolie »ou maquillée lorsque j’arriverais à l’hôpital.

    Merci pour ces belles découvertes

  • #18 voisine du 48 le 11 janvier 2016 à 15 h 11 min

    Merci pour cette vidéo! c’est très chouette de bénéficier des conseils de quelqu’un qui teste des produits toute l’année! du coup on a le meilleur du top du must :)

    J’ai essayé plusieurs fois les crayons à paupières « jumbo » mais je ne m’en sors pas à l’estompage (j’enlève le produit au lieu de l’estomper!)… tu as fait une vidéo qui explique le coup de main?

    Merci encore ;)

  • #19 G.MOINE le 11 janvier 2016 à 15 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Tu me tentes de plus en plus avec le fond de teint et pinceau Marc Jacobs….
    Mes découvertes sont plus basiques : la base Fresh Glow de Burberry, la BB Crème Dior (grâce à toi), les blushs Bobbi Brown et Hourglass, la palette Lolita de Marc Jacobs (la texture des ombres est à tomber) et le rouge à lèvre Liar de Urban Decay (le plus gros coup de coeur rouge-à-levresque de ma vie).
    Sinon en soin : j’ai adoré l’huile à lèvre Clarins, la crème tisane de nuit de Caudalie et l’huile/sérum détox de nuit de Caudalie! J’ai aussi découvert les masques Origins et les masques tissus de chez Sephora.

    Voilà !

    NB : ton expression avec les francs m’a fait rire…. Mais en général, c’est plus les anciens francs (ma grand mère raisonne encore en anciens francs…)

    Bises

  • #20 mylène le 11 janvier 2016 à 15 h 40 min

    Vidéo super agréable… et quelques lignes de plus pour ma whishlist ;)
    Tes commentaires sont si précis que quand je craque après t’avoir vue/lue, c’est toujours à bon escient.
    Merci Hélène!

  • #21 Fatima le 11 janvier 2016 à 16 h 12 min

    Coucou Hélène,

    Tout d’abord je te souhaite une très bonne année 2016. C’est mon premier commentaire (je suis timide même à l’écrit ;-) )

    J’adoooooore tes vidéos, c’est devenu un réel rendez-vous, que je débrief avec quelques membres de ma famille pour savoir sur quel produit de beauté se ruer :-D

    Pour ma part ça sera le pinceau de Marc Jacobs et je viens de passer commande pour 5 mascaras Catrice (dès fois qu’il y ait la guerre :-)

    Passe une agréable soirée (hé oui, il fait déjà noir sur Bruxelles :-) )

    Fatima

  • #22 Eve Lyne le 11 janvier 2016 à 16 h 31 min

    Merci pour cette vidéo :-)) mon petit bonheur coloré du lundi matin pour oublier un peu cette grisaille…

    Haaaa que je suis contente d’habiter en Belgique et d’avoir un Kruidvat à 2 pas de chez moi! Je me suis ruée sur le mascara Catrice qui est à 3,95 euros ;-) Je vais faire des envieuses! Il est effectivement top, la brosse est géniale!

    Belle semaine!

  • #23 Nagini le 11 janvier 2016 à 16 h 55 min

    Hello Hélène !

    Ca valait effectivement bien le coup d’attendre une journée. Une tasse de café, une tranche de galette faite maison (merci Chéri) et ta vidéo = moment de pur bonheur.

    Le Pro Bronze Fusion fait également partie de mes découvertes 2015 (et favori immédiat). J’adoooooore ce truc, moi qui ne mettais jamais de bronzer j’ai juste complètement craqué sur ce produit que je trouve GE-NIAL. J’ai la teinte 15i, que j’ai utilisée cet été, et j’ai eu la surprise de constater qu’elle m’allait tout aussi bien en hiver. Elle me donne instantanément bonne mine sans faire la gueule orange, je suis mega-fan grâce à toi.

    Toujours chez MUFE, et toujours grâce à toi, j’ai découvert le blush HD (teinte 225 Peachy Pink), que je mets tous les jours. J’étais restée sur l’idée qu’une peau qui a tendance à briller devrait éviter le blush crème. Bah non, c’est complètement faux, et ce produit est juste super.

    En rouge à lèvres j’ai craqué sur le Clinique Pop, qui tient bien tout en préservant l’hydratation des lèvres, et celui de chez Mac. D’abord la teinte Shy Girl, puis plus récemment le Coral Bliss.

    Et en crayon yeux, je suis toujours scotchée par celui de la marque Eye of Horus : il tient toute la journée, même sur la muqueuse, il ne bave pas, ne coule pas, y’a plein de teintes absolument sublimes… Bref, le crayon parfait que j’attends depuis toujours *_*

    Le Kiss Pop de Marc Jacobs me tente de plus en plus, quelle magnifique couleur ce Pop Rock…

  • #24 Anne le 11 janvier 2016 à 17 h 10 min

    Tu as bien fait d’indiquer que tu portais ce déo dans la vidéo, ça change tout, l’odeur est bien plus agréable, mouhahaha ;-) !

  • #25 Sonia le 11 janvier 2016 à 17 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    C’est en voyant vos cils dans cette vidéo, et pour la première fois à 31 ans que je viens de comprendre comment on doit poser son mascara! C’est une révélation!
    Merci!

  • #26 Joanne67 le 11 janvier 2016 à 17 h 20 min

    Bonjour Hélène !
    Comme toujours, une vidéo très agréable à regarder (bien au chaud, avec un thé ^_^)
    Plein de produits qui me font de l’oeil, notamment les caviar stick de Laura Mercier.
    Cette marque me tente beaucoup. Je vais sauter le pas en 2016 et la tester !
    Le mascara Catrice a été longtemps mon mascara quotidien, avant que, grâce à toi, je découvre le Truly Waterproof de Clarins
    Mais j’y reviens régulièrement, et je le trouve exceptionnel, pour un prix tout riquiqui !
    Belle fin de journée !

  • #27 Lyli le 11 janvier 2016 à 17 h 40 min

    Bonjour Hélène ,
    Quel dommage que Noel vient tout juste de passer car ta vidéo vient de générer, un concentré d’envies en moi 😄 avec un gros coup de ❤️ pour tes bracelets Bangle-up ainsi que ta bougie Crabtree (soldée mais malheureusement épuisée). Merci donc pour tes belles découvertes et ton partage. Bonne soirée à toi

  • #28 ninabxl le 11 janvier 2016 à 17 h 42 min

    J adore les mascaras Catrice et Essence. Je vis a Londres depuis septembre, mais quand je suis retournee a Bruxelles pour les fetes, j en ai achete deux (chez Kruidvat pour celles que ca interesse) pour moins de 5 euros, et ils sont vraiment tops!

  • #29 Hélène le 11 janvier 2016 à 17 h 43 min

    Marie-E.: j’ai essayé le Lavanila, c’est un stick d’une telle dureté qu’il faut frotter hyper fort pour en déposer sur la peau, du coup ça irrite quand même ;-)
    Je te conseille plutôt de bien hydrater la zone, ça peut beaucoup aider en cas d’irritation avec un déo au bicarbonate.

    Willia: oui vous avez encore épuisé le stock ;-)

    Amélie71: ouh génial, j’ai mis le lien sous la vidéo, merci !

    gaelle R: je chausse du 39 et les slip on ne me font pas de grands pieds, tu peux y aller ;-)

    voisine du 48: il y a sûrement ça dans un tuto make up, tu as fouillé un peu ?

    Fatima: merci !

    Nagini: c’est vrai que le blush Mufe 225 est une merveille !

  • #30 Honolulue le 11 janvier 2016 à 18 h 00 min

    Bonjour bonjour :)
    En bougie j’aime beaucoup les yankee candles collection Hommes, elles ont des odeurs boisées et masculines que j’adore.

    Encore merci (je ne le dirais jamais assez) pour la bonne humeur que tu nous transmet….

  • #31 Cielito le 11 janvier 2016 à 18 h 07 min

    Après avoir bien ri à ton post d’hier (j’ai failli lever les bras en l’air pour jurer sur la tête de mon fond de teint que je ne ralais pas et que je n’avais même jamais pensé à râler même en voyant le titre, non, c’est pas moi !!! :-)) je me suis bien passionnée pour la vidéo du dimanche du lundi.

    … Car je découvre que, fille extrêmement influençable, j’ai craqué pour plein de produits que tu mentionnes dans cette vidéo. Le Ève Lom malgré son prix comparable à celui du caviar est mon baume préféré, il sent bon même si je n’ai pas immédiatement accroché au début, il démaquille rudement bien et me fait à la longue une super belle peau. Pas trouvé de remplaçant digne de ce nom encore.

    Et les bronzers, le YSL m’a fait tout l’été et au-delà, il est sacrément entamé (jusqu’à son fond !). Le MUFE, en revanche, est une petite déception, j’ai trouvé qu’il ne se voyait pas du tout (je veux dire : pas de différence sur le teint) et puis la surface a tout de suite « glacé  » (je ne sais pas comment le décrire autrement), il faudrait que je le « decroûte » au pic à glace et j’ai peur de l’abîmer définitivement. Quelqu’un a des idées ?

    Et puis le fond de teint MJ… Que dire… Il est fabuleux. Ne manque plus que le pinceau à mon bonheur. Il peut pas faire une repasse, le Père Noël ? Comment ça, le 25 décembre 201…6???!??

  • #32 Marie-E. le 11 janvier 2016 à 18 h 17 min

    Hélène: Oh tu fais bien de le signaler! Dans ce cas je préfère rester avec mon Schmidt’s car depuis que j’y ajoute de l’huile -suite à ton billet- je ne trouve plus son format contraignant! C’est vrai qu’on ne pense pas toujours à s’hydrater… partout partout! Après, je n’ai eu qu’une petite irritation, au niveau d’un plis en plein été. Si cela se trouve le déodorant n’y était pour rien car je l’utilise toujours 3 – 4 fois semaine sans soucis.

    voisine du 48: J’utilise un pinceau dans le genre du E25 de chez Sigma pour estomper les bords de mes fards -crèmes ou poudre-. L’avantage avec les fards crèmes, c’est qu’il fait le boulot tout seul. J’ai signalé la référence uniquement pour que tu puisses chercher une photo de la bête et avoir une idée du genre de pinceau que c’est^^.

  • #33 Barbara le 11 janvier 2016 à 18 h 43 min

    Ciao Helene,
    merci pour tes conseils, te suivre c’est aussi pour mois un moyen pour apprendre le francais. Pardon les fautes pas de clavier francais!
    Merci.
    Salut de l’Italie

  • #34 Hélène le 11 janvier 2016 à 19 h 05 min

    Cielito: tiens, pour ton bronzer : http://www.monblogdefille.com/blog/comment-deglacer-un-fard-poudre
    (et merci pour la rigolade due à ton premier paragraphe ;-))

    Barbara: grazie a te !

  • #35 Céline le 11 janvier 2016 à 19 h 08 min

    Sympa ces produits, celui qui me fait envie est le spray Bumble and Bumble. J’utilise pas mal les poudres texturisantes, j’aime bien l’effet mais ce n’est pas très pratique à utiliser je trouve, du coup en spray ça m’attire!
    Sinon concernant les baumes nettoyants, as-tu déjà testé le Cleanser 27 (de Cosmetics 27)?Alors c’est aussi un produit avec un prix de ouf, mais quel plaisir à utiliser! La texture parfaite, une odeur qui te pourrait te plaire ( un peu de plantes « médicinales » ?), et vraiment une peau nette et douce au final. Le hic c’est qu’il pique un peu les yeux (il est déconseillé de l’utiliser pour les yeux d’ailleurs). Sinon moins cher l’Oleogelée Denovo que j’adore.

  • #36 Sarah_Nashville le 11 janvier 2016 à 19 h 28 min

    Hélène: Hélène, j’habite aux USA et je viens de tester le LaVanilla, c’est tout aussi crémeux qu’un Dove, et très efficace sur moi. Je me demande si tu es tombé sur un pot mal conservé?

  • #37 marie75anne le 11 janvier 2016 à 19 h 34 min

    Hello à tous,
    Très sympa cette vidéo !
    Merci

  • #38 Hélène le 11 janvier 2016 à 20 h 12 min

    Sarah_Nashville: ah non c’était un stick, pas un pot (et c’était le but justement, d’avoir un stick plus pratique ;-).

  • #39 PrincessLeia le 11 janvier 2016 à 20 h 44 min

    Ow, bonjour Hélène ! Chemins d’école, chemins de tous les dangers, c’était en effet super, bien scotchant, tous nos mouflets devraient être de force mis devant cette série documentaire.
    (J’en ai vu un paquet vu que c’est moi qui en ai traduit une bonne partie. ^^)

    Ça me fait plaisir d’en entendre parler sur ton blog !
    À bientôt !

  • #40 Mllepinceaux le 11 janvier 2016 à 21 h 05 min

    Bonjour Hélène ! Allez hop, mes favoris 2015 à moi (ça va aller plus vite, il y en a peu ;-) )

    Catégorie mode :
    – Primark. J’ai une relation d’amour-haine avec ce magasin, mais il faut le dire : leurs blazers sont dingues. Et pas chers. Et dingues. Autant les pantalons c’est non, mais les blazers o_o.
    – Uniqlo. 20 ans après tout le monde. Mais c’est de la bonne qualité, j’aime beaucoup leurs chaussettes, je pense que j’irai y faire des tours plus réguliers quand la trésorerie sera à nouveau à flot.
    – Etsy. Et pas n’importe quelle boutique, mais attitude157 (https://www.etsy.com/fr/shop/ATTITUDE157). Tenue par une petite créatrice bulgare. Y a certaines choses trop conceptuelles pour moi, mais j’ai acheté un pantalon chez elle et OMAGAD. C’est simple je ne porte plus que lui depuis que je l’ai reçu (oui, c’est un last minute ;-) )

    Beauté :

    – Le pro bronze fusion de MUFE, grâce à toi puisqu’il faisait partie du concours des 10 ans ;-). Effectivement ce truc est dingue.
    – Chez MUFE toujours, le gel à sourcil en teinte cendre.
    – Le mascara Better Than Sex de too faced. Je n’en peux plus des positionnement « boudoir-courtisane-rose-cupcake » de benefit/too faced et consort. Mais ce mascara a été une vraie révélation. Cela dit je vais essayer le catrice bientôt et je ne demande qu’à être convaincue !
    – Chez benefit : le benetint. Une révélation teint. Ca fait le teint frais, ça se voit pas… J’adore !
    – Les laques de rouge de chez Shiseido. Notamment en nocturne.

    En random :
    – Game of throne. C’est pas une nouveauté, pour moi non plus, mais cette série est incontestablement super.
    – L’amour de soi et l’amour des autres. En 2015 j’ai changé le regard que je porte sur moi. C’est encore fragile, mais ça fait du bien. Et, avec les attentats encore plus que d’habitude, j’ai ressenti le besoin d’envoyer des ondes positives chez les autres, et j’en tire une certaine fierté quand a marche.

    Voilàààà !
    Bonne soirée !

  • #41 Amélie71 le 11 janvier 2016 à 21 h 20 min

    Hélène: De rien, mais depuis il est épuisé :(
    et pourtant quand j’ai vérifié sa disponibilité, il en restait (j’ai la capture d’écran!).
    A croire que tout le monde s’est rué dessus peut-être ^^

  • #42 Hélène le 11 janvier 2016 à 21 h 37 min

    PrincessLeia: oh bon sang, tu les as traduit ? Je suis super admirative, j’ai été tellement remuée par cette série de documentaires !!

    Mllepinceaux: je crois qu’on est nombreux à ressentir ce besoin, les gens sont bien plus gentils et attentionnés que d’habitude, depuis.

    Amélie71: un site de plus mis en rupture de stock, vous êtes terribles ;-)

  • #43 SolN le 11 janvier 2016 à 21 h 49 min

    Bonjour Hélène!

    Pour ma part, la découverte de 2015 est celle de ton blog, que je ne lâche plus depuis! En quelques mois, j’ai appris plein de choses supplémentaires sur le maquillage et je m’intéresse désormais davantage aux soins.
    Grâce à ton blog, j’ai enfin réussi à prendre une fois pour toutes l’habitude de me démaquiller tous les soirs, en adoptant l’huile démaquillante de l’Occitane. J’ai aussi craqué pour la palette Naked 2 (après avoir regardé à peu près toutes tes vidéos sur toutes les Naked pour savoir laquelle me conviendrait le mieux) et j’en suis très contente! Dernièrement, je me suis mise à prendre soin de mes ongles (forme, base, couleurs, top coat, j’ai tout bien compris! Même si les travaux pratiques sont encore laborieux :) ).
    Bref, ce blog a été une très agréable découverte, et je vais continuer à le suivre avec plaisir car j’aime beaucoup ton état d’esprit et ton humour! Merci!

    Je te souhaite une très belle année ainsi qu’à toutes les lectrices et tous les lecteurs!

  • #44 Pâquerette le 11 janvier 2016 à 22 h 17 min

    En ce qui me concerne, ma découverte 2015 ce sont les crayons fards à paupière Laura Mercier et le fait de mettre du rouge à lèvres tous les jours :)

  • #45 Perle de Lait le 11 janvier 2016 à 22 h 43 min

    Hélène: Hélène, j’ai vu que le déo schmidt’s existait en stick ; l’as-tu déjà testé ?

  • #46 missplus le 11 janvier 2016 à 22 h 43 min

    La marque Banana republic est aussi vendue sur Zalando avec envois et retours gratuits. Ils ont des pièces sympas, je viens de voir la nouvelle collection…je vais attendre un code promo!!!!
    Je crois que je vais craquer avec les bracelets, ils sont vraiment trop beaux.
    Pour les déodorants, j’ai les mêmes de chez dove au concombre et thé vert car j’adore l’odeur fraiche et légère mais introuvable en France. Là je viens de passer 30 minutes avec chéri qui se trouve chez Target en train d’essayer de le guider dans les rayons à distance. C ‘est pas facile pour lui de trouver un dentifrice, un déo, un après shampoing arrrghhh, on verra vendredi à son retour s’il s’est pas trompé!!!! en tout cas merci pour ces découvertes.

  • #47 PrincessLeia le 11 janvier 2016 à 22 h 52 min

    Oui, c’est moi ! :-) J’ai fait le Mexique (« bonjour, j’ai cinq ans et je traverse les montagnes en tongs faites avec des pneus usagés ») et la Mongolie (avec Tuguldur et Delgertsetseg, les mignons prénoms impossibles ^^) qui ont été diffusés très récemment. Et puis le Kénya, le Népal, le Pérou, la Papouasie, la Sibérie… Ben je peux te dire que les traduire, ça te retourne les tripes aussi. Pauvres gamins, quel courage. C’est la deuxième année qu’on fait cette série, j’espère qu’il y en aura d’autres, c’est quelque chose que je fais avec beaucoup de plaisir !
    J’espère que tu as vu les versions longues, celles de 43 minutes, qui sont passionnantes et suivent aussi un peu les parents et la vie quotidienne sur place. Pour les versions courtes, on a fait plus « bébé » pour que les petits s’identifient davantage. ;-)

  • #48 Loubna Rose le 11 janvier 2016 à 23 h 50 min

    coucou Hélène ma plus belle découverte pour moi c’est de voir tes partages que je découvre :) j’aime trop a partir de 24.33 « qui fait des Cils de Poupée en deux passages  » j adore mdrrrrrrrrrr :) merci encore !!!! pour ce que tu fait c’est Génial grâce a toi on découvre des choses surtout moi qui a la flemme de sortir dans les magasins maintenant quand je vais dans les magasins je sais ce que je veux je suis plus perdu comme avant lol

  • #49 Christina le 12 janvier 2016 à 5 h 25 min

    Je me suis endormie hier soir devant ta vidéo sur mon téléphone (non que le sujet ne m’intéressait pas, mais ta voix me berce ;-). Je bois mon café ce matin devant la fin.

    Mes découvertes 2015 « beauté » sont immanquablement influencées par toi (et Lily ;-). En tête de liste, les fards crèmes. By Terry, Paint Pot de MAC, mais aussi Bobbi Brown (le Greige sorti à l’automne est sublime, un « gris brun brillant »). J’ai dans le viseur les Caviar Stick et les Eye Tint (et je n’ai toujours que deux paupières).

    Ma dernière découverte 2015, c’est LE rouge « mes lèvres en mieux », le Sheer Lip Color de Bobbi Brown en « Carolina ». LA couleur que je cherchais depuis 20 ans !! Pour la première fois de ma vie, je songe à faire du stock pour les 40 prochaines années (c’est pas comme si j’avais déjà une pleine trousse de rouges).

  • #50 carlotta le 12 janvier 2016 à 7 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Dois-je te dire merci? (mon banquier fait non de la tête) je n’ai pas encore regardé toute ta vidéo que je me suis précipitée sur le site de « Banana Republic » où j’ai repéré quelques » mignories » (Ah! le petit sac léopard, pourquoi n’ai je pas ENCORE de petit sac léopard!!!) Merci pour cette découverte et c’est certain la boutique fera partie de mon prochain circuit parisien.
    Belle journée à toi et à toutes les filles et les garçons ;-)

  • #51 Arlequine le 12 janvier 2016 à 9 h 02 min

    J’ai eu plaisir hier à t’écouter parler de ces produits avec tant d’enthousiasme. tu m’as accompagnée dans les bras de morphée avec ma tisanes et mes litchis.

    Merci de partager avec nous ces belles découvertes et je partage avec toi ton amour du déo Dove (que je ne mets moi aussi pas tous les jours).
    Bises et belles journée

  • #52 kerbeebou le 12 janvier 2016 à 9 h 35 min

    Bonjour les filles et les garçons,
    merci Hélène pour ce résumé annuel bien utile.
    j’ai déjà craqué pour deux rouges Kiss Pop même si je les trouvent moins faciles à appliquer que les rouges dont le bout n’est pas rond.
    Mais ça doit être moi qui ne suis pas suffisamment habituée.
    J’ai craqué aussi en décembre pour un Bracelet Bangle Up.
    Et au cas où cela t’intéresse ou intéresse d’autres lecteurs, j’adore aussi les bracelets Opale faits à la main à Paris. Je craque pour le modèle Cheyenne et ceux en python qui s’accordent très bien avec des Bangle Up :
    http://www.opale-bijoux.com/fr/
    Bonne journée les filles et les garçons ! (Il grêle chez moi en Normandie… brrrr….)

  • #53 Hélène le 12 janvier 2016 à 10 h 21 min

    SolN: merci beaucoup à toi !

    Perle de Lait: oui j’en ai parlé ici : http://www.monblogdefille.com/blog/decouvertes-et-favoris-septembre-2015

    missplus: « Là je viens de passer 30 minutes avec chéri qui se trouve chez Target en train d’essayer de le guider dans les rayons à distance » : ;-)))

    PrincessLeia: oui oui je parlais des versions longue, je les ai toutes regardées – et recommandées à tout mon entourage (j’ai vu que des versions courtes pour enfants avaient été faites ensuite, ce qui n’est pas mal non plus pour sensibiliser les plus jeunes).
    J’ai trouvé que c’étaient les docus Arte les plus admirables de toute l’année 2015 (dans ceux que j’ai vus en tout cas, et j’en regarde un paquet ;-).
    Je suis très admirative du travail que tu fais, j’aime tellement cette chaîne !

    Loubna Rose: merci ;-)

    Christina: un « gris brun brillant » ? Ouh mon dieu, je le veux !

    carlotta: cette marque est vraiment une super découverte pour moi !

    kerbeebou: merci pour le lien ;-)

  • #54 voisine du 48 le 12 janvier 2016 à 10 h 22 min

    Marie-E.: Merci! tu n’estompes donc pas au doigt!
    Je crois que le secret est d’estomper « les bords » comme tu dis… car j’ai tendance à passer sur toute la surface comme s’il s’agissait d’un fard sec :/

  • #55 voisine du 48 le 12 janvier 2016 à 10 h 37 min

    Hélène: Oui, je fouille souvent dans les vidéos make up… mais sans grand succès j’avoue! Soit je ne pige pas le système de référencement soit il n’y en a pas vraiment… en tout cas à partir de la barre de recherche les résultats sont trop nombreux avec « gros crayon » (tous les billets avec le mot « crayon » j’ai l’impression). Peut-être si on connaît le titre de la vidéo et qu’on s’en souvient? ou des mots clés plus restreints?
    Enfin je trouve souvent des trucs sympas, mais c’est plutôt le fruit du hasard :)

  • #56 Hélène le 12 janvier 2016 à 10 h 53 min

    voisine du 48: moi je les estompe au doigt, mais bien sûr, comme pour n’importe quel fard, le maximum de l’estompage se fait sur le bord du fard, sinon on perd de la matière et de la couleur.
    Sinon il y a tout un système bien étudié pour que les recherches soient les plus faciles possibles ;-)
    Mais ici tu cherche une technique dans une vidéo donc évidemment tu n’auras pas ça avec le moteur de recherche. Par contre si tu sélectionnes les vidéos tutos, et qu tu regardes dans la liste des produits utilisés, bingo s’il y a un gros crayon dedans ;-)

  • #57 [email protected] le 12 janvier 2016 à 10 h 54 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons!

    Rrrrooh la vidéo de 38min ! formidable …

    Tu vas jamais y croire, hier en sortant du boulot je suis allée chez Marionnaud prendre un cadeau pour l’anniversaise d’une copine, j’ai trouvé aussi un vernis pour moi à -30%, je rentre me pose devant ta vidéo et commence à me faire une manucure avec mon nouveau vernis,
    devines c’etait lequel…
    Sinon pour moi cette année a été la révelation (grace à toi) du démaquillage à l’huile et des nettoyants en baume… j’adore ça… j’ai hate de finir mon baume demaquillany à la camomille TBS pour en acheter un autre, sans doute l’huile de l’Occitane…

  • #58 Cielito le 12 janvier 2016 à 11 h 14 min

    @helene : merci !! Je vais essayer ce week-end, à voir si nous entamons une nouvelle relation avec ce bronzer. (Et sinon, tu faisais des vidéos de moins de 5 minutes ??!? Comme quoi, on est beaucoup trop gâtées par toi de nos jours…)

  • #59 Marie-E. le 12 janvier 2016 à 12 h 18 min

    voisine du 48: En effet, depuis que j’ai découvert les pinceaux pour me maquiller les yeux, il est très rare que je fasse au doigt car: 1. je ne suis pas douée, donc les 3/4 du temps je ne vois pas bien ce que je fais! 2. j’ai la paupière un peu tombante, donc j’arrive à un plus joli résultat si j’estompe mes fards les yeux ouverts (et là les doigts c’est galère je trouve). Après c’est aussi une question de préférence :). Comme Hélène, je n’estompe que les bords pour garder toute l’intensité de la couleur intacte !

  • #60 pâte à crêpe le 12 janvier 2016 à 12 h 48 min

    Belle année! J’a de plus envie de m’offrir un beau truc, genre rouge tom ford ou bien ce pinceau marc jacobs, mais peut être qu’en fait mon premier produit de luxe sera ce texturisant!

  • #61 Chtignole le 12 janvier 2016 à 13 h 02 min

    Salut Helene !

    J’ai acheté le mascara catrice (à mon Auchan tout simplement ) c’est vrai qu’il est pas mal du tout même s’il ne détrône pas mon effet faux cils de ysl chouchou. Ce qui est bluffant c’est la répartition du produit sur la brosse et du coup sur les cils, c’est incroyable, c’est volumisant mais naturel du coup et sans paquet . Le meilleurs rapport qualité/prix de cette année (même si j’ai débordé sur 2016 puisque je l’ai acheté hier…:))
    Concernant le reste, on a un favori 2015 en commun , je l’ai découvert grâce à toi et je t’ai remerciée 3fois pour ça : c’est le bronzer makeup forever !!! Alors celui là, je l’aime d’amour c’est fou!!! Avant de le détrôner celui là aussi il va falloir s’accrocher .

  • #62 vanverde le 12 janvier 2016 à 13 h 05 min

    Découverte 2015 grâce à toi ? KIEHL’S ! Et alors, gros déchirements dans mes achats entre kiehl’s et Avène. Donc, du coup, j’ai décidé d’avoir un mari (Avène) et un amant (Kiehl’s)
    J’appréhende le coup de coeur 2016 pour une autre marque de soin…on va être nombreux dans mon lit…

  • #63 voisine du 48 le 12 janvier 2016 à 13 h 44 min

    Hélène: Ah merci! :)
    En revanche je dois vraiment être nulle: comment sélectionne-t-on spécifiquement les vidéos tutos?
    Là encore, si je tape « tuto » dans la barre de recherche, j’ai bien d’autres choses qui sortent avec…
    Il n’y a pas d’onglet « vidéos tutos » ou je l’ai loupé? Merci de ta patience :)

  • #64 sonya le 12 janvier 2016 à 14 h 25 min

    bonjour hélène,merci de nous avoir fait partager ta découverte pour le mascara glam&doll je l’ai trouvé chez kruidvat,il y a même un sérum de la marque pour faire pousser les cils je vais l’essayer pour voir bien que mes cils ne sois pas trop court mais ça pourra peut être booster encore la pousse en tous cas le mascara est génial.

  • #65 Maud le 12 janvier 2016 à 16 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Super vidéo!!

    Je suis à la recherche d’un bronzer qui tiens et qui ne casse pas, je m’explique:

    Je ne mets pas de fond de teint juste de la crème hydratante et du correcteur du coup les bronzer en poudre on tendance à disparaitre très vite dans la journée.
    Aussi je voyage beaucoup et j’en ai marre d’avoir des bronzer cassés par le tranpsport.

    Que penses tu de la tenue des bronzer crème et de leur résistance aux chocs?
    En connais tu d’autres que celui de chez Yves saint Laurent (moins cher)?

    Merci d’avance.

  • #66 Camille le 12 janvier 2016 à 17 h 15 min

    Bonjour Hélène, mes plus plates excuses si jamais on t’a déjà posé la question 1000 fois auquel cas inutile de publier mon post ^^ mais, pourrais tu me dire qu’est ce que le FDT Marc Jacobs a de mieux que le Naturel Perfecteur de Shiseido, car moi je suis restée scotchée sur celui-là, découvert grâce à toi. Tout comme la DDML de Clinique, l Epithelial … bref merci pour tout ça……. et moi aussi je le veux ce mascara !!!!!!! Je suis déçue qu’il parte aussi vite dès qu’une bonne âme propose un lien ! Même pas le temps d’aller chercher ma CB que le stock est vide. C’est drôle en même temps. Quel succès !!! Sinon, j’ai juste envie de signaler que j’aime beaucoup de rouge à lèvre de la gamme rouge éclat juicy clementine de chez Clarins. Désolée pour les coqs à l’âne. Bonne soirée à toutes et à tous.

  • #67 Aurélie le 12 janvier 2016 à 17 h 21 min

    Bonsoir,
    Merci pour ton blog et ces bons conseils ! Meilleurs voeux !
    Une petite info à partager : le vernis Nu Mat 270 est en solde à 15 euros chez Marionnaud (je ne sais pas si je peux mettre le nom?). Je viens de le commander car tu m’as convaincue.

  • #68 Céline le 12 janvier 2016 à 19 h 19 min

    Bonsoir Hélène !
    Mes découvertes 2015 : Ton BLOG ! en te lisant et en te regardant depuis un an maintenant, j’ai appris à être attentive à ma peau et à mieux la connaître et donc à mieux la traiter. J’ai la peau mixte, sensible avec rougeurs. J’ai appris à séquencer les soins et à ne pas tout mettre tout le temps.
    Ma peau est plus belle, même si elle reste imparfaite. J’ai compris que les fonds de teint étouffaient ma peau, et la faisaient trop briller… etc….

    Dans mes soins :
    – huile démaquillante DHC : tous les soirs pour démaquiller et nettoyer
    – Crème CICALFATE de chez Avène : en cure de quelques jours le soir, quand je sens que ma peau en à besoin : énorme résultat !
    – la marque Embryolisse : notamment l’eau de beauté Rosamélis : tous les matins et soirs

    J’ai proscrit l’eau du robinet et j’ai adopté l’Eau d’Avène.

    Dans le maquillage :
    – CC crème Secret de Maquilleur de la marque Embryolisse
    – Mascara Couvrance de Avène : découverte très récente grâce à une de tes dernières vidéos : il est juste génial !!! plus d’irritation et quelle courbure !!! et il tient toute la journée !!!

    Il me reste encore à tester les blushs : je n’ose toujours pas mettre de couleurs sur mes joues….

    Un grand merci Hélène pour toute ta pédagogie ! tous mes vœux pour cette nouvelle année !

  • #69 kssouri le 12 janvier 2016 à 20 h 36 min

    Bonjour Hélène !
    Si tu as aimé le mascara de catrice , je te conseille vivement le lash princess dans le tube orange de essence : c’est ma découverte mascara de l’année !

  • #70 Hélène le 12 janvier 2016 à 23 h 30 min

    Bonjour les filles et les garçons,
    J’adore cette vidéo. C’est une idée hyper cool de mettre tout ce qui t’a marqué au cours de l’année.
    Mes gros coups de cœur de cette année sont (pour la plupart inspirée par toi) :
    – la lotion clarifiante de Ren qui apaise ma peau lorsqu’elle tire
    – les vernis Dior en Pandore, nuit 1947, Riviera
    – le crème yeux lift fermeté de Ren (et le site oh my cream en générale)
    – le fluid eye liner de Mac
    – la palette de camouflage Make up forever
    – le beauty blender
    Bon voilà, bon début d’année et bon shopping à tous ;))

  • #71 HeleneFromMTL le 13 janvier 2016 à 4 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis ton blog depuis plusieurs années déjà, mais je n’ai jamais réellement commenté. Je me lance donc.
    Grâce à ta recommandation, je viens d’acheter le fond de teint de Marc Jacobs Re(marc)able qui coûte autant la ruine au Canada (68$ CAD). Dès la première application, on tombe en amour (probablement autant qu’avec l’accent québécois, qui sait!)
    Comme tu l’as mentionné, le pinceau est certes joli, mais hors de prix.
    Aurais-tu une recommandation pour un pinceau un peu moins dispendieux, mais tout aussi efficace? Marlena a justement un pinceau plat kabuki. Conviendrait-il à la texture du Marc Jacobs?

    Merci!

    PS: J’ai malheureusement manqué ton meet-up l’été dernier à Montréal. J’aurais adoré y être!

  • #72 Camille A le 13 janvier 2016 à 10 h 01 min

    Bonjour Hélène!!! Alors par où commencer…Par…Merci peut être? Alors oui, merci! Merci pour tout ce que tu fais, et la façon dont tu le fais, les meilleurs produits que j’ai achetés, je les ai découverts sur ton blog…Tu es devenue une sorte d’encyclopédie de la beauté, je te googlelise carrément monblogdefille + le nom du produit recherché! J’espère que je respecte le « chaquecommentaireàsaplacenondidju » mais j’y viens, j’y viens ;-) Voilà, j’y viens…le mascara Catrice…Autant te dire que pour une fois qu’on trouve un truc pas cher en Belgique, et qu’on a facile à le trouver, j’avais envie de faire un bisous sur la bouche à notre premier ministre…Bon…Bof, surtout que s’il s’en rendait compte, il mettrait une taxe dessus. Après ta vidéo j’ai foncé au Kruidvat du coin, armée de mes collègues, on a vidé le casier en question du corner Catrice. Non mais…3€ quoi!!! Et alors verdict: Il est génial, j’y crois pas qu’à ce prix là, il soit si…Génial! Alors voilà…encore…merci! Et bisou!

  • #73 Hélène le 13 janvier 2016 à 10 h 13 min

    pâte à crêpe: tu peux prendre un Lips & Boys chez Tom Ford, il y a plein de jolies couleurs et ils coûtent 29 € au lieu de 47 € pour les rouges à lèvres en taille standard ;-)

    Maud: aucune idée pour tes deux questions (je n’ai pas essayé de casser le YSL et je n’en connais pas d’équivalent).

    Camille: ben ça n’a rien à voir ! Le Naturel Perfecteur a une couvrance légère, le Marc Jacobs a une couvrance forte.

    Aurélie: bien sûr que tu peux mettre le nom, et merci pour l’info ;-)

    Céline: merci à toi, je suis ravie que tut ça soit utile !

    HeleneFromMTL: oui j’adore le kabuki plat de Marlena ;-)

    Camille A: 3 € ?? Bon sang, il faut que j’aille faire un tour en Belgique !! ;-)

  • #74 laurettebis le 13 janvier 2016 à 10 h 34 min

    Que de belles découvertes :)

    Côté soins 2015 fut pour moi la découverte de l’huile démaquillante l’Occitane et l’huile Orchidée Bleue Clarins. Deux gros coups de coeur.

    Côté make up les blushs et ral Kiko et le mascara waterproof Clarins (zut j’ai oublié le nom exact !)

    Et donc mon eau de toilette l’Occitane et les bougies Durance :)

    Si ça se trouve il y en a d’autres mais ce sont ceux qui me viennent à l’esprit !

    Belle journée Hélène :)

  • #75 Valérie 31 le 13 janvier 2016 à 11 h 08 min

    Bonjour Hélène et tout le monde. Merci pour la vidéo, super. Pour le mascara Catrice, il me fait de plus en plus de l’œil ;-)
    Bonne journée

  • #76 Nunu le 13 janvier 2016 à 12 h 22 min

    Thumbs up !! Toujours méga fan de tes vidéos !! Banana Republic, je crois que c’est toi qui m’a fait découvrir leur collection (et surtout… ils ont un corner chez Zalando, well, nous sommes fioutious !!).
    Sinon, rien à voir avec tes favoris mais t’as-t’on déjà proposé la machine auto-nettoyante pour les pinceaux ?? Rapport à savoir si c’est encore une big arnaque ou THE révélation ?? (brushpearl cleaner). Bonne journée.

  • #77 Anaïs le 13 janvier 2016 à 13 h 15 min

    Coucou Hélène,

    Je tenais à te laisser un petit commentaire pour te remercier de la super découverte du mascara Catrice!!!j’ai la chance d’habiter en Belgique où je le trouve chez Kruidvat pour 3,99€!!!je voulais un mascara waterproof depuis un moment et voilà que tu en trouves un 😊 Il est juste terrible. De plus je passe de celui de Avène(très bon mascara aussi pour les yeux sensibles) a 21€ à celui-ci!!ce qui n’est certainement pas négligeable 😉 Merci encore et bravo pour ton blog que j’adore depuis des années maintenant !!!bisous de Belgique !!

  • #78 LiSe le 13 janvier 2016 à 18 h 47 min

    Avis aux strasbourgeoises, j’ai pris le dernier Fifth Avenue de Monoprix!
    Je suis allée l’essayer hier, et c’est vrai, il est top! Comme le dit gaelle R: , il m’a l’air d’être le dupe parfait du Riviera, que j’ai adoré et dont je cherche l’équivalent depuis!
    Donc merci, j’avoue que je l’avais souvent lu sur divers blogs, sans trop m’arrêter dessus, parce que des fois, je ne suis pas logique, et plus je vois quelque chose, moins j’ai envie d’y aller (l’effet mouton, mais à l’envers ;)
    Et je me réveille parfois bien tard, quand par exemple ce n’est plus vendu, et du coup, je cours les sites de revente (bon, pas le maquillage bien sûr, mais des chaussures, vêtements…)!
    Le déo Dove, c’est mon préféré: je l’utilise à l’année, je ne supporte pas la sensation d’humidité!
    Et comme j’habite à Strasbourg, je regarderai du côté de Catrice lors de ma prochaine virée DM :)

  • #79 Hélène le 14 janvier 2016 à 9 h 04 min

    Anaïs: héhé, vive Kruidvat ;-)

    gaelle R: LiSe: non le Riviera est moins rouge, c’est un corail. Le Fifth Avenue est un vrai rouge qui claque ;-)

  • #80 Céline (theblondpowder) le 14 janvier 2016 à 14 h 07 min

    Bonjour Hélène et très bonne année à toi puisque c’est mon premier commentaire de 2016 ;)

    Merci pour cette vidéo un peu différente des traditionnelles vidéos Favoris de l’année.

    Pour info pour toutes celles qui ne le savent pas, Bumble&Bumble est une marque du groupe Estée Lauder donc c’est en effet une marque de luxe (je le sais car une de mes amies travaille à Paris pour le groupe).

    Sinon moi aussi j’adooooore la marque Banana Republic que j’ai découverte à NYC. D’ailleurs les magasins sont encore plus beaux et les vêtements mieux présentés là-bas. J’avais envie de tout acheter !!

    Par contre l’avantage de la boutique de Paris c’est ses nombreuses réductions/promotions.
    Je ne sais pas si tu as vu mais dans la boutique il y a de toutes petites affichettes avec marqué -40% dessus. Intriguée j’ai demandé à une vendeuse sur quels articles il y avait -40% et elle m’a dit sur tout le magasin sauf les articles avec une pastille collée sur l’étiquette de prix (OMG !!!!! peu d’articles ont une pastille je trouve). Une première fois on m’a fait la réduction sans rien dire à la caisse mais une autre fois la caissière m’a demandé si je recevais les emails de la marque, j’ai dit oui mais je ne retrouvais plus de mail alors elle m’a tout de même fait la remise.

    C’est vraiment un bon plan car je ne suis pas du tout sûre que la remise soit faite automatiquement à tous les clients si on ne le précise pas en caisse (tu as déjà eu tes articles remisés de 40% ?).
    Je trouve ce magasin beaucoup plus qualitatif que Zara et il y a rarement du monde même le weekend, ce qui est très agréable. Voilà, rien que d’en parler j’ai envie d’aller y faire un tour lol !

    Belle journée,
    Bises
    PS: dans une semaine je pars 15j en Argentine et je compte bien te faire voyager via Snapchat ;)

  • #81 LiSe le 14 janvier 2016 à 15 h 47 min

    Hélène: ah? Sur mes ongles, je trouve qu’il est vraiment corail, nettement plus « orange » que le Pandore, que j’avais pris en substitut du Riviera, et qui est déjà beaucoup plus orange que le 999 par ex, un rouge « madame ».
    Mais il est vrai que je ne peux plus comparer avec le Riviera…

  • #82 Hélène le 14 janvier 2016 à 17 h 54 min

    Céline (theblondpowder): tu as raison, il y a peu de monde dans la boutique et c’est très agréable ;-)

    LiSe: oui bien sûr le Fifth Avenue est plus orange que le Pandore, mais moins corail (et moins rosé) que le Riviera ;-)
    Je trouve le 999 terriblement classique, je ne le porte pas.

  • #83 LiSe le 14 janvier 2016 à 21 h 17 min

    Hélène: hihi, c’est vrai qu’il est super classique, j’avoue que je l’ai (j’ai le rouge à lèvres assorti- non ne hurle pas, je ne les ai jamais mis ensemble;), mais je le mets très peu!
    Je suis passée à Sepho ce soir, et oh suprise, j’ai vu Riviera! J’étais persuadée qu’il était discontinué?
    C’est vrai que du coup, je suis d’accord avec toi, je l’ai trouvé tirant davantage sur l’orange que Fifth Avenue; peut-être trop orange pour moi du coup (et oui, on peut changer d’avis!;))

  • #84 pâte à crêpe le 14 janvier 2016 à 21 h 59 min

    Hélène: Pas mal comme idée… Je vais voir ça de plus près! Merci!

  • #85 kijav le 15 janvier 2016 à 20 h 06 min

    bonjour,

    pour moi ma plus belle découverte de 2015 est mon blog de fille.
    Merci Hélène pour tes conseils, ta bonne humeur et ton naturel.

  • #86 Hélène le 16 janvier 2016 à 10 h 51 min

    kijav: oh tu es adorable, merci à toi !

  • #87 Didichoups le 16 janvier 2016 à 13 h 16 min

    Je vais mettre cette vidéo dans mes favoris pour la garder dans un coin de ma tête.
    J’ai très envie de tester beaucoup de produits dont tu parles.
    Et notamment, j’ai super envie de tester des produits Crabtree & Evelyn (et Marc Jacobs).
    Mais comme l’après fête fait souvent mal, je vais sûrement commencer par le mascara Catrice s’il est, un jour, de nouveau en stock ;p
    A bientôt

  • #88 Julia le 16 janvier 2016 à 21 h 15 min

    Bonjour Hélène, j’ai 2 astuces beauté qui ne coûtent pas cher (5 euros chez monoprix la 1ère), mais peut-être que tu connais ce produit.., alors quand j’ai mauvaise mine j’utilise le lait nutritif Palmer’s pour le corps au pur beurre de cacao le soir comme une crème de nuit sur le visage, elle est légèrement teinté jaune, l’odeur cacao assez discrète & gourmande, et le matin j’ai meilleure mine, c’est un lait très nutritif et non gras.
    Autre astuce, la biafine (5 euros) en crème de nuit, ça peut sembler étrange, mais ça a un effet repulpant, une peau plus reposée.
    Voilà, tu me diras si tu testes =)
    Bonne soirée

  • #89 Hélène le 17 janvier 2016 à 11 h 48 min

    Didichoups: ;-))

  • #90 FéeClochette le 18 janvier 2016 à 15 h 40 min

    Bonjour ! et tout d’abord, comme c’est mon premier commentaire depuis 2016: une très belle année Hélène avec plein de lumière, de grands ciels (cieux?) et de bonheur! et à tous les lecteurs/lectrices aussi ! :)

    A midi je suis allée faire un tour à Kruidvat et en bon mouton (merci Hélène et Anna), j’ai acquis le fameux mascara Catrice, en deux exemplaires pour un total monstrueusement élevé de… 6 euros! ^^ je crois que je n’ai jamais acheté un mascara aussi peu cher, j’ai hâte de le tester demain! j’ai pris un waterproof et un pas waterproof comme je ne supporte pas toujours le mascara waterproof. En fait quand je vois les cils qu’il te fait sur Snapchat Hélène, je suis renversée, on dirait des cils de pubs retouchées :)

    D’ailleurs en parlant de Kruidvat, maintenant qu’il y en a un à Lille, peut-être que cette filiale aurait Catrice aussi?

  • #91 Hélène le 18 janvier 2016 à 16 h 37 min

    FéeClochette: j’attends ton retour avec intérêt !

  • #92 Johana le 18 janvier 2016 à 19 h 25 min

    Bonjour Hélène !

    C’est fou comme tes vidéos favoris donnent envie de tout tester…

    D’ailleurs je me demande depuis un petit moment si tu n’as jamais eu envie de tester la marque Charlotte Tilbury ? Depuis que j’ai acheté mon premier produit je n’arrête pas ! J’adore tout tout tout !! Les ombres crèmes sont top, la magic cream, sans parler tu fond de teint. En plus le e-shop est super, plus besoin d’attendre d’aller à Londres ;)

  • #93 Hélène le 19 janvier 2016 à 7 h 49 min

    Johana: si mais justement, vu les prix je ne veux pas acheter sans avoir vu les produits en vrai.

  • #94 FéeClochette le 19 janvier 2016 à 9 h 20 min

    Hélène: Ce mascara est bluffant! il allonge les cils comme pas permis, et heureusement que je n’utilise pas de recourbe-cils sinon mes cils toucheraient mes paupières, tellement il les allonge et maximise leur courbure naturelle! J’ai mis la version non-waterproof car j’ai les yeux plus sensibles que d’habitude avec le grand froid (je pense au démaquillage ce soir…) et wow, apparemment il fait aussi bien que son frère waterproof! une de mes collègues m’a demandé si j’avais fait quelque chose à mes yeux donc je pense que la différence se voit ^^ MERCI Hélène!!!! :)

  • #95 Hélène le 19 janvier 2016 à 9 h 28 min

    FéeClochette: yesss ! Perso je ne porte plus que lui ;-)

  • #96 Miche le 19 janvier 2016 à 13 h 34 min

    Bonjour Hélène
    Comme j’aime ces videos si documentées!
    Fidèle au déodorant de Schmidt’s que j’applique « à la louche » et qui me convient si bien (encore MERCI!!) je viens de recevoir un mail de Bazar Bio qui propose une nouveauté de chez Schmidt’s: le déo en stick avec ou sans parfum (cèdre/genévrier – Ylang/Ylang – Bergamote/lime – Lavande/Sauge).
    Ces sticks sont composés de beurre de karité, bicarbonate de soude, poudre d’Arrow-root, beurre de cacao, vitamine E et extrait de Houblon + les huiles essentielles pour les versions parfumées.
    Je vais tester, si dans ce conditionnement, ils sont aussi efficaces alors je dis Bravo!!
    Bonne journée!

  • #97 Isa-Lux le 19 janvier 2016 à 15 h 56 min

    Bonjour Hélène !

    Merci pour cette vidéo très inspirante, en fait je crois que ton influence est latente… :) par exemple, samedi, me promenant sur les champs, en dépit de la foule, du froid, et bien je me suis précipitée chez Banana Republic !

    Et je suis repartie avec un énorme pull, gris clair, long et doux, bien taillé, tellement agréable à porter. Il y avait en plus -25% de réduction supplémentaire sur les produits soldés autant dire que le pull ne m’a rien coûté. Mais du coup j’ai passé tout le dimanche à m’en vouloir de ne pas en avoir acheté d’autres.
    J’espère qu’il en restera :)

    Merci donc pour cette découverte, et cette idée de vidéo est super (je trouve vraiment bien quand tu diversifies tes conseils pour parler justement de vêtements, etc.)

    Bonne journée !

  • #98 Hélène le 19 janvier 2016 à 17 h 36 min

    Miche: oui j’en ai parlé ici : http://www.monblogdefille.com/blog/decouvertes-et-favoris-septembre-2015

    Isa-Lux: Banana Republic c’est comme Zara : ils reçoivent des nouveautés tout le temps et n’ont pas les trucs longtemps en stock.

  • #99 Miche le 19 janvier 2016 à 19 h 06 min

    Hélène: Oups… Et oui j’étais en vacances en septembre et j’ai loupé cette video… :-( je vais m’empresser de la visionner…

  • #100 Yannie Kim le 21 janvier 2016 à 0 h 46 min

    Aujourd’hui j’ai reçu par la poste ce rouge à lèvre nude de Marc Jacobs et je l’ADORE! Merci pour la recommandation!:)

  • #101 Hélène le 21 janvier 2016 à 9 h 45 min

    Yannie Kim: héhé ;-)

  • #102 Jay le 24 janvier 2016 à 14 h 49 min

    Hello Hélène

    Décidément tu me tentes avec le MJ… je me force à résister j’ai un flacon presque rempli de Light sheer de chez nars et un autre de chez mufe :-))
    Favoris de l’année de manière très spontanée pour moi ce sont les audacious lipsticks de chez nars, les produits REN, le marylou, le gimme brows et les sticks fards crème de kiko achetés en soldes à 3.4€ ;-)

    Bises !

  • #103 MaxineD le 27 janvier 2016 à 13 h 29 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes,
    Un petit commentaire sur le déo Schmidt. A l’annonce de sa commercialisation sous forme de stick, ma joie fut grande. Je me suis donc jetée dessus dès qu’il a été vendu sur Bazar Bio.
    Mais nous sommes en hiver, et le stick est … très dur. Comme il contient du bicarbonate, l’idée de le frotter sur mes aisselles ne m’enchantait guère (encore un coup à se créer des irritations).
    Je voulais partager avec vous un petit truc. Je liquéfie entre mes doigts une petite noisette d’huile de coco que j’utilise en « primer » pour aisselles :) je sais ca va loin.
    L’huile de coco hydrate, possèdes des vertus bactéricides et est d’ailleurs l’un des ingrédients du stick en question. Et bien ensuite le stick glisse tout seul et cela n’affecte pas son efficacité.
    Dernière petite découverte pour la douche: le pain hygiène renforcée de Ballot Flurin qui contient de la propolis et agit pour limiter les odeurs de transpiration (je sais, un savon juste pour les aisselles ça va loin) mais tout cela combiné, tout va bien.
    Bonne journée

  • #104 Lisa le 7 février 2016 à 9 h 34 min

    Bonjour,

    J’ai craqué pour le pinceau Marc Jacobs et je l’adooooore!
    Je l’utilise avec le teint lissant perfecteur (que je sais pas comment que je vais faire sans lui…. :(
    Il n’y a qu’à toi, Hélène, que je fais confiance pour ce genre d’achat a priori « crazy » et qu’en fait je ne regrette jamais ;)
    Alors merci pour cette énième découverte!!

    Bonne journée à tous

  • #105 Hélène le 7 février 2016 à 9 h 43 min

    Lisa: je suis ravie qu’il te plaise, perso je n’utilise plus que lui ;-)

  • #106 Biljana le 7 février 2016 à 11 h 59 min

    bonjour Hélène,

    Je commence à m’intéressé au parfumage.
    Puisque je n’arrive plus à trouver mon parfum adéquat à moi et ne me gênant pas.
    J’ai constaté celà depuis la naissance de mon deuxième enfant ( 5 ans maintenant ).
    Plus aucun parfum ne me convient!!! lol suis-je normal?

    Avant j’étais très Poison, coco melle et allure surtout!!
    Maintenant je fais attention et voudrait renouer : j’ai vu que Serge Lutens se vend chez Séphora mais avant il faudrait que j’aille au printemps sentir les fragrances. Avant de me lancer dans l’achat!!!

    Bon dimanche et merci
    Biljana

  • #107 C Lamoine le 15 février 2016 à 17 h 00 min

    Bonjour,

    question pour celles qui utilisent le FDT Marc Jacob : fait-il beaucoup de transfert ? (écharpes, cols etc.) ?
    Merci par avance ! :)

  • #108 Isa-Lux le 19 février 2016 à 17 h 05 min

    Hello Hélène et tous,

    Un petit retour concernant le fond de teint marc jacobs pour lequel j’ai craqué après en avoir entendu parlé ici.

    Surtout ne vous fiez pas du tout au site de sephora.com (US) pour la description des couleurs : TAUPE chez eux correspond à sous-tons roses (NW chez Mac) et Neutral et Medium à des sous-tons jaunes.

    Je m’en veux, j’ai passé des heures à regarder des swatches, pour finir par me fier à la description de sephora US qui annonçait ma teinte (Bisque Taupe) comme une teinte « jaune ». Je l’ai reçueaujourd’hui, et j’ai failli pleurer tellement c’est rose ! Je ne comprends pas comment Sephora peut faire une telle erreur (dans le sens où toutes les couleurs sont inversées, je plains les consommatrices US, en France ils ont trouvé la parade, pas de descriptions du tout ;) )

    J’espère que ça pourra être utile à ceux qui commandent en ligne…

    (Du coup le fond de teint en lui-même je ne l’ai pas encore essayé, j’attends le nouveau dans la bonne teinte)

  • #109 Hélène le 19 février 2016 à 18 h 43 min

    C Lamoine: je n’en mets pas dans le cou donc je ne peux pas répondre ;-)

    Isa-Lux: rahhhh zut, je compatis, c’est tellement difficile de choisir du fond de teint en ligne !

  • #110 Fernandes le 22 février 2016 à 14 h 43 min

    Hello
    Ça y est!!!!
    J ai succombée au fond de teint M.Jacobs et bien sûre au pinceau aussi :-)
    J ai été directement chez sephora pour être sûre de ne pas me tromper de couleur ( vue le prix )
    La vendeuse à fait un test directement sur mon visage ..
    Il est tres couvrant par rapport au U.Decay que j ai pour habitude de porter ..
    Je pense donc en avoir pour 1 ans facile :-)
    En plus en ce moment jusqu au 29 février chez sephora il y a -30% sur le deuxième produits achetés ..
    Donc n hésité pas s est le moment de se faire plaisir avec le combo fond de teint +pinceau.
    J ai aussi dans mes nouveaux achats 2016 succombée pour la dernière palette U.Decay smooky!!!
    Merci à Hélène pour ses découvertes génialisime …
    Bonne journée

  • #111 Hélène le 22 février 2016 à 17 h 05 min

    Fernandes: je suis ravie qu’il te plaise (et c’est vrai qu’il est vraiment ultra couvrant, tous mes autres fonds de teint me semblent quasi transparents en comparaison, même les plus costauds ;-)).

  • #112 Jay le 12 avril 2016 à 14 h 43 min

    Hello Hélène

    Je suis de passage à L’aéroport de Vienne pour le boulot et petite pensée pour toi car j’en ai profité pour acheter deux Catrice Glam & Doll et un autre ultra curl and volume le tout pour moins de 12€ j’ai hâte d’essayer :-))

    Bonne journée !!

    Bises

  • #113 Au fil de Laure le 21 octobre 2016 à 10 h 58 min

    Au hasard de mes pérégrinations, que vois-je dans la vitrine d’une boutique de Saint-Germain-en-Laye ce matin? La bougie Windsor Forest!!!! J’avais eu l’horrible impression d’avoir loupé le coche l’an dernier donc je me suis ruée dessus…

    Elle est en train de brûler actuellement dans mon petit appartement et je suis totalement amoureuse de son odeur!

    Encore une fois merci infiniment Hélène pour cette découverte géniale :-)

    Je t’embrasse

  • #114 Hélène le 21 octobre 2016 à 11 h 13 min

    Au fil de Laure: oh génial ! Du coup je vais rallumer la mienne, merci à toi pour ça ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.