Mes petites boites Bobbi Brown

18 mai 2015

boites_bobbi_brown

Comme je vous le disais dans cette vidéo, je n’arrive plus à jeter mes boites vides de baume à lèvres Bobbi Brown.

Je me retrouve pour le moment avec trois d’entre elles et, pour que ma fixette soit productive, j’ai trouvé de quoi les remplir :

1. bicarbonate acheté en pharmacie pour me laver les dents une fois par semaine (le paquet de bicarbonate lui-même est gigantesque en plus d’être moche, je l’ai rangé loin de mes yeux) (et qui pourrait, si j’écoutais plusieurs d’entre vous, remplacer la boite n° 3 en voyage – sauf que je ne vais sûrement pas m’amuser à passer la douane avec des boites de poudre blanche ;-).

2. médocs que je dois couper en deux : je ne garde pas la plaque de cachets, je coupe tout d’avance, je colle les moitiés dans la boite et je suis tranquille.

3. déo de voyage ! AHA ! J’ai mis un peu de mon Schmidt’s remasterisé là-dedans, je n’ai plus à choisir entre trimballer l’énorme bidule en verre ou du déo transportable mais radioactif.

Si j’avais su je les aurais gardées bien avant ! Désormais je garderai aussi les pots de baume Nuxe parce qu’ils sont en verre et peuvent donc passer au micro-ondes (très utile pour remasteriser les déos-lampe-frontale) (quand je pense que ça fait 20 ans que je l’utilise, imaginez le nombre de pots gaspillés !!).

(non je ne mettrai pas d’étiquettes sur mes boites Bobbi pour savoir ce qu’il y a dedans, ça en ruinerait l’esthétique) (en plus il suffit de les secouer pour savoir, sans compter le fait que chacune est rangée à une place précise qui ne permet pas de doute quant à son contenu).

Je vais border Sheldon, bisous ;-)

58 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le soin

Vous aimerez aussi

58 commentaires

  • #1 pâte à crêpe le 18 mai 2015 à 9 h 04 min

    J’adore!!!!!! Vive les jolies petites boîtes avec des trucs dedans!!!

  • #2 Pâquerette le 18 mai 2015 à 9 h 04 min

    J’ai raté un épisode ou bien ? avec le dentifrice en bicarbonate une fois par semaine ?
    elles sont trop mimis tes petites boîtes.
    chez nous, les boîtes de baume Nuxe servent à ranger des petites perles pour ma fille :)
    belle journée

  • #3 Nelly le 18 mai 2015 à 9 h 07 min

    J’adore! Ca me donne envie de me mettre au baume bobbi brown juste pour pouvoir recuperer les boites … Sweet kitty, soft kitty, little ball of fur…. ;-)))

  • #4 Just A Spoonful Of Sugar le 18 mai 2015 à 9 h 08 min

    Tellement jolies ces petites boites!! Je retiens l’astuce pour les pots de Rêve de Miel ;)

  • #5 Syd le 18 mai 2015 à 9 h 15 min

    Elles sont si jolies ! Moi en plus de les garder toutes, j’en achète d’autres vides pour ma production de baume à lèvres home made, vu que je finis souvent par en offrir par ci par là. Dans ma salle de bain, j’ai une grande boîte réservée… aux boîtes vides.

  • #6 Anne le 18 mai 2015 à 9 h 23 min

    sinon au pire, le jour ou tu as trop de petites boites et qu´il devient difficile de les identifier, tu peux toujours coller une petite étiquette en dessous (ce qui ne gachera pas l´esthetique ;))

  • #7 Raja le 18 mai 2015 à 9 h 24 min

    Hello,
    J’utilise les miennes pour le dentifrice, pratique pour voyager :) je pique l’idée pour les comprimés.
    Belle journée !

  • #8 gaelle R le 18 mai 2015 à 9 h 58 min

    j’ai pas encore finie la mienne, mais je retiens l’astuce, elles sont tellement jolies.
    Et je pense que je garderais celle du baume à lèvre Nuxe

    Je garde aussi quelques boîte birchbox joliment décorées, elles pourront servir de rangement.J’ai gardé aussi quelques une de MylittleParis du temps où j’étais abonné, mais là à force ça s’accumule .Il va falloir que je tri

  • #9 Mimosa le 18 mai 2015 à 10 h 20 min

    Qu’elles sont jolies ! Moi non plus je ne pourrais pas les jeter ;-)
    Ca m’épate que tu sortes les médicaments à l’avance de leur plaquette, elle me sert de repère : tu ne te demandes jamais si tu as déjà pris celui du jour / du soir / bref du moment ?

    Bon j’ai dû googler Sheldon, The big bang theory n’était pas passée par moi ;-)

  • #10 Elise le 18 mai 2015 à 10 h 30 min

    Bonjour à tous !

    J’adore ! Moi aussi je les conserve ! D’ailleurs, c’est pour moi le meilleur baume à lèvres de tous les temps. Je garde également les petites boîtes de la crème à l’abricot pour les ongles Dior.
    J’aime beaucoup ton idée de médicaments coupés en deux que je vais copier car j’ai le même problème. Merci !
    J’y mets des trombones moi, mes boucles d’oreilles. J’ai une boîte un peu plus profonde dans laquelle je mets mes élastiques à cheveux.
    Je ne sais pas si ça t’intéresse mais parfois, le déo Schmidt’s est vendu avec un bébé déo, ce qui est pas mal pour transporter en voyage. http://birchbox.fr/marques/schmidts-deodorant/deodorant-2

  • #11 Arlequine le 18 mai 2015 à 10 h 53 min

    Fut un temps, où Yves rocher faisait du parfum crème dans de super petites boîtes en métal avec des fleurs dessus … c’était super beau. Malheuresuement, ce produit a été discontinué mais je suis heureuse d’avoir pu garder toutes les boîtes que j’avais achetées pour mettre mes bagues et mes boucles d’oreilles dedans notamment.

    Alors, je comprends plus que bien ta petite addiction !
    Je m’en vais moi aussi bercer sheldon parce que la collection de boîte ça me connaît !

  • #12 Nunu le 18 mai 2015 à 11 h 00 min

    ‘Sauf que je ne vais sûrement pas m’amuser à passer la douane avec des boites de poudre blanche ;-). ‘… mouahaha you’ve made my day ^^ ;-)

  • #13 Hélène (une autre) le 18 mai 2015 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Quelles jolies petites boites! J’imagine quel bonheur elles représenteraient pour une couturière, pour ranger boutons et perles.

    Pour ma part j’adore conserver les flacons et bocaux en verre vides pour en faire autant de vases et de récipients divers: j’en ai une ribambelle dans la salle de bain, remplis d’argile et d’huiles végétales. Oui, ça casse (touchons du bois, je ne suis pas trop maladroite), mais je trouve ça nettement plus déco que des emballages carton ou plastique.

    Belle journée à toutes et à tous!

  • #14 Yannie Kim le 18 mai 2015 à 11 h 24 min

    Je ne comprends pas l’histoire du bicarbonate et des dents? Est-ce que vous pourriez expliquer? Je suis curieuse!

  • #15 Yannie Kim le 18 mai 2015 à 11 h 25 min

    Yannie Kim: S’il vous plaît*

  • #16 Eléonora le 18 mai 2015 à 11 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Tu vas rire mais ton article tombe à pic et répond à l’une de mes questions existantialistes du moment :-)
    Je suis en train de terminer mon premier baume Bobbi Brown (découvert grâce à toi et qui est mon « baume à la maison » sans distinction de soir/matin) et je me demandais si je pouvais l’utiliser pour entreposer mon déo fait maison quand je pars en « weekend/vacances/déplacement » ??? Je me demandais surtout si je pouvais utiliser une boîte en métal (?) pour y mettre un produit cosméto …. et ton article répond merveilleusement à cette question qui me retient songeuse le matin dans ma salle de bains (au risque de bousiller mon timing et me faire rater mon RER) !!
    Je t’embrasse et te souhaite une belle journée

  • #17 Joëlle Mahe le 18 mai 2015 à 11 h 59 min

    Ahhhhhhh! Tu me rappelle maman qui avait un grand sac pour ranger les petits sacs
    Et des grosses boites pour ranger les petites boites
    Et dans chaque petites boites ,des médicaments ,des perles ,des boutons et même mes dents de lait !!!!
    D’ailleurs il me reviens une anecdote ou justement à la douane pour la Grèce ,maman avait rangé sa lessive en poudre blanche dans des petits sachets en plastique transparents ….tête du douanier et tête de ma mère !!!!
    Ne change rien,je t’adore toi et tes jolies petites boites !!!!
    Bizzz Joëlle

  • #18 nanon le 18 mai 2015 à 12 h 02 min

    Oui ! Halte au gaspillage ! Je récupère aussi les pots vides pour mes déplacements courts, mais plutôt ceux en plastiques, plus légers que le verre et plus « compatibles RX » que le métal, et je transporte ma crotte de dentifrice, ma crotte de gel cheveux, ma crotte de fond de teint, ma crotte de cicalfate etc.
    Évidemment tes boîtes sont beaucoup plus jolies ! En plus le couvercle se visse, pratique comme pillulier (et pour éviter les conséquences d’un roulé-boulé de paquet de Valdas dans le sac à main…).
    Bonne journée ensoleillée ^^

  • #19 Elise le 18 mai 2015 à 12 h 16 min

    J’ai également une petite boîte en verre où je mets le Cicalfate d’Avène pour éviter de transporter le gros tube en voyage.

    Bonne semaine à tous :-)

  • #20 Hélène le 18 mai 2015 à 12 h 21 min

    Pâquerette: Yannie Kim: le bicarbonate fait partie des « recettes de grand mère » pour blanchir les dents.
    J’essaye (en étant raisonnable : pas plus d’une fois par semaine), on verra bien si ça marche ;-)

    Nelly: espèce de folle ;-)))))))

    Syd: ahahah ;-))

    gaelle R: c’est terrible hein, toutes ces boites… moi aussi j’ai du mal à les jeter quand elles sont jolies, le fameux « on sait jamais, ça peut servir » est catastrophique ;-)

    Mimosa: non en général je m’en sors avec les médocs, je les prends dans un ordre précis à un moment précis (tu vois, tu as bien fait de googler Sheldon ;-).

    Elise: ahhh voilà, c’est chez Birchbox qu’il faut l’acheter pour avoir le bébé avec, moi j’avais commandé chez Bazar bio (han, ça se trouve c’est vendu au Canada ??).

    Nunu: c’est vrai, imagine le souk ;-))

    Hélène (une autre): oh oui les jolis flacons ou bocaux en verre c’est ravissant : Ceux qui sont sur ma table basse et qu’on voit parfois sur mes photos ou dans mes vidéos viennent d’une boutique de déco et d’une brocante, un stand d’une vieille pharmacie.

    Eléonora: ben pourquoi tu ne pourrais pas mettre un produit cosméto dans une boite en métal qui contenait précisément avant un autre produit cosméto ? ;-)

    Joëlle Mahe: oh remarquable, la lessive dans les sachets transparents ! J’aime beaucoup ! ;-))

    nanon: Elise: tiens je n’y avais pas pensé pour le Cicalfate, merci pour l’idée (le tube est énorme) !

  • #21 Lou et Swann le 18 mai 2015 à 12 h 29 min

    De très bonnes idées!
    C’est vrai que les boites de bicarbonate étant affreuses, on a tout intérêt à les cacher!
    Bonne journée

    Christine

  • #22 Pâquerette le 18 mai 2015 à 12 h 32 min

    Hélène: ça me plaît bien ton remède de grand-mère
    pas solidarité je vais essayer aussi :)

  • #23 Sandrine le 18 mai 2015 à 12 h 45 min

    Ah moi aussi j’aime beaucoup boitifier !!! je boitifie surtout dans mon sac a main, une boite pour les médocs/pansements, une pour les trucs de fille etc… ca rend fou mon copain quand je lui dis de chercher un truc dans mon sac, il me demande si j’ai vraiment besoin de tout ca (bah oui y’a aussi la pochette à maquillage et la pochette « high tech » avec un chargeur d’ordi et une batterie accessoires, des écouteurs…)

    bon les miennes ne sont pas aussi jolies, mais elles sont plus adaptées à ce que je mets dedans !

  • #24 flo le 18 mai 2015 à 13 h 05 min

    Buzzinga! Moi aussi j’aime bien les petites boîtes pour ranger les petits trucs. Je ne supporte pas les blisters de médicaments et un pilulier c’est beaucoup plus mignon. Et je garde aussi les pots plus gros genre masque capillaire pour stocker mon gommage maison.

  • #25 Noémie H. le 18 mai 2015 à 13 h 26 min

    Attention pour les médicaments !
    Les sortir de leur emballage pourrait détériorer les principes actifs qu’ils contiennent.
    La bise, Noémie.

  • #26 JibberJabber le 18 mai 2015 à 13 h 32 min

    Ah cool tu as trouvé quoi mettre dedans :)) C’est vrai qu’elles sont trop jolies pour coller une étiquette dessus !
    J’ai hâte de finir mon baume Nuxe pour utiliser la boite en verre, je pense essayer de jouer au petit chimiste en faisant du baume à lèvres ^^
    Bonne journée

  • #27 Hélène le 18 mai 2015 à 13 h 36 min

    Pâquerette: ;-))

    JibberJabber: héhé ;-)

  • #28 Caroline le 18 mai 2015 à 14 h 37 min

    Coucou Hélène,

    C’est vrai qu’elles sont mimi ces petites boîtes !
    Je viens de recevoir un code promo Sephora -20% sur un produit de soin ou de maquillage jusqu’au 19 septembre 2015 sur la boutique en ligne :
    SPRINGBREAK. C’est pas impossible que je succombe.

    Bonne journée & bon préparatif

  • #29 sam le 18 mai 2015 à 15 h 03 min

    Moi je les utilise comme boites à médicaments, mais tu me donnes des idées surtout avec le déo ;)

  • #30 estelle le 18 mai 2015 à 15 h 14 min

    Oui, c’est très pratique de conserver ces petites boites.
    C’est pas mal aussi pour emmener avec soi une petite quantité de crème ou baume corporel, ou encore crème mains.
    Dans le même genre, depuis que je n’utilise que des lentilles jetables (journalières), j’ai recyclé un étui à lentilles et j’y mets ma crème teintée pour les petits déplacements (2 ou 3 jours).
    Gain de place appréciable !

  • #31 mmarie le 18 mai 2015 à 15 h 52 min

    Ravissantes, ces petites boîtes, et futée l’utilisation.
    Je suis quant à moi une amasseuse compulsive de bocaux et bouteilles en verre, débarrassés de leur étiquette, comme contenant potentiel de futures confitures maison mais aussi, selon le format, de tout un tas de denrées achetées en vrac (noix, épices, sucre, lentilles, riz, flocons d’avoine, etc.), de beurre à l’ail en petites portions à congeler (miam), et moyen commode de transporter une soupe qu’on peut réchauffer voire boire à même le bocal.
    Pour l’identification : un morceau de masking tape collé (et décollable) sur le fond de la boîte > je le fais sur les boîtes à thé en métal dont je ne veux pas modifier l’allure tout en me souvenant de ce qu’elles contiennent.

    Je pioche parmi les commentaires quelques riches idées pour le transport de cosmétiques en voyage.

  • #32 Hélène le 18 mai 2015 à 15 h 58 min

    estelle: bien vu ;-)

    mmarie: la masking tape c’est plus ou moins du scotch avec des coeurs dessus, c’est ça ?

  • #33 Didichoups le 18 mai 2015 à 16 h 22 min

    Je suis explosée de rire juste à cause de la dernière phrase XD
    Sheldon y aurait ajouté des codes barres et aurait fait un tableau Excel. Tu as encore de la marge Hélène ^^
    Mais sinon, c’est une très bonne idée de garder ces jolies petites boites. Surtout pour les cachets prédécoupés.
    A bientôt

  • #34 mmarie le 18 mai 2015 à 16 h 48 min

    Hélène: Si on veut, en version scrapbooking et mignonnerie qui plaît aux petits enfants, mais c’est aussi le bon vieux scotch blanc cassé dont on protège les plinthes ou les parties à ne pas peindre. J’en ai un gros rouleau à la cuisine, pour étiqueter les restes au frigo ou au congèl. Pas besoin de ciseaux pour le couper, ça se déchire à la main, et ça se décolle sans laisser de trace.

  • #35 Clarisse le 18 mai 2015 à 17 h 07 min

    Je confirme que l’idée est vraiment très très intéressante je pense maintenant que je vais faire la meme chose pour mes anti – migraineux.

    Et heureusement tu n’es pas trop une Sheldon Cooper sinon effectivement tu aurais finis par devenir folle si les boites n’étaient pas classées.

    Je t’embrasse.
    Cla.

  • #36 Hélène le 18 mai 2015 à 17 h 12 min

    Didichoups: roooh, des codes barres et un tableau Excel, j’adore ! ;-))

    mmarie: ahhh oui je vois très bien ce que c’est, et ça me parle plus que le trucs à coeurs (qui lui plaît beaucoup you tubbeuses adultes, visiblement ;-).

    Clarisse: grâce au ciel je ressemble aussi beaucoup à Penny (une vache ne retrouverait pas son veau sur mon bureau mais ça ne m’empêche pas de dormir ;-).

  • #37 mmarie le 18 mai 2015 à 17 h 37 min

    Hélène: Ouaip. Le roots de base. Note que j’en ai aussi des unis fluo, des à étoiles, des léopard, des à pois… Mais je ne suis pas youtubeuse (qui a dit : et à peine adulte ?)

  • #38 sylvie;-) le 18 mai 2015 à 17 h 57 min

    ne jamais oublier que le beau a son importance et n’est pas si futile que ça!

  • #39 Mathilde le 18 mai 2015 à 18 h 07 min

    Soft kitty
    Warn kitty
    Little ball of fur
    Happy kitty
    Sleepy kitty
    Purr Purr Purr

  • #40 Anne-Laure le 18 mai 2015 à 18 h 25 min

    juste pour indiquer que : j’adooooooore le clin d’oeil à Sheldon à la fin de l’article !!! ça m’a fait éclater de rire !

  • #41 Hélène le 18 mai 2015 à 18 h 27 min

    mmarie: ;-)))

    sylvie;-): carrément !

    Mathilde: thanks, good night ;-)

    Anne-Laure: ça m fait plaisir ! ;-))

  • #42 levampireauxlongscils le 18 mai 2015 à 19 h 38 min

    Oh c »est vrai que c’est plus sympa que des énormes boîtes ! Mais je ne vois pas ce que je pourrais mettre dedans à part des échantillons cosmétiques pour les transports. Enorme le coup de la poudre blanche au douane ;-)

  • #43 virginia le 18 mai 2015 à 20 h 48 min

    Salut les filles et les garçons!
    J’adhère totalement à l’idée de les garder, elles sont trop belles.
    Moi mon problèmes c’est qu’il faut que je les planque car l’Homme dans une crise aiguë de rangement, déchetterie, etc… risque de les jeter!! !
    Bon d’accord, il y a plus grave dans la vie mais quand même…

  • #44 libelluledor le 18 mai 2015 à 20 h 48 min

    Quelle bonne idée de mettre le bicarbonate dans un joli petit récipient, mais quelle bonne idée! En plus, ma boîte en carton de bicarbonate est toute détrempée, quelle dégaine!

  • #45 mylene le 18 mai 2015 à 20 h 50 min

    J’ai juste envie de dire « doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils » ahah :) excellente idée de récupérer en tout cas, je prends note pour m’en inspirer.

  • #46 Bleu de toi le 18 mai 2015 à 21 h 11 min

    Dis Helene est ce qu’un jour on pourra avoir une petite vidéo sur ton sac de voyage ???
    S’il te plait hein ? Dis ?….hein ? Dis !

  • #47 Marie le 18 mai 2015 à 22 h 04 min

    Bonsoir Hélène !
    Je suis toute nouvelle ici (personne n’est parfait..!) et sur ta chaîne YouTube. Ça fait quelques jours (à vrai dire j’ai passé ce long week-end à ça) que je dévore tes articles et vidéos ! Sincérité, simplicité, professionnalisme… gosh, ça fait du bien !
    J’avoue que tu me décomplexes un peu sur ce coup. J’ai moi aussi la collectionite aigüe en ce qui concerne les jolies boites, au grand désespoir de mon amoureux ! Alors merci pour ces idées, elles vont me donner de bonnes excuses !
    Bonne soirée belle Hélène et au plaisir de te lire
    Marie

  • #48 Cheveuxauxvents le 19 mai 2015 à 1 h 54 min

    Non moi je m’oblige à jeter les vieux pots, même les tous jolis. Sauf les Khiel’s que je ramène en magasin, ils les reprennent. D’ailleurs chez Bobbi ils reprennent les pots en verre, par contre pour les boîtes à baume je ne saurais dire.

    J’aime pas gâcher donc j’ai une méchante tendance à l’accumulation. Je dois le battre à tout instant contre moi même. J’ai tous mes murs couverts de livres de toute façon pas la place de stocker plein de choses au cas où.

    Bien que je le fasse quand même…

    Dans la catégorie pots curieux nous avons chez nous tout un matériel de laboratoire qui vient de l’Institut Pasteur, à l’époque où on utilisait encore beaucoup de verre et de porcelaine, qui étaient nettoyés en autoclave. Ça fait de super plats de service, qui vont au four. Ou alors de chouettes pots, doseurs à liquide, etc.

    J’aime beaucoup les détournements d’usage comme ce que tu nous montres ici :)

  • #49 Mimosa le 19 mai 2015 à 4 h 23 min

    Hélène: ouh mais le masking tape de scrapbooking n’est pas forcément à coeurs non plus ;-) Au Japon il y en a des rayons entiers, l’accumulation est toujours très jolie d’ailleurs bien que ce ne soit pas a priori ma tasse de thé ! Ces deux rouleaux me servent pour fermer des paquets cadeaux emballés dans du papier kraft uni, et aussi pour fermer des enveloppes qui pour je ne sais quelle raison, ne sont pas autocollantes…

    Le départ approche, bon séjour à Montreal !

  • #50 Linette le 19 mai 2015 à 7 h 28 min

    Hi hi plein de commentaires savoureux, j’adore!
    ma boîte vide me sert à ranger la clé d’appareil dentaire mon fils, comment glamouriser le truc ;-)

  • #51 Agnus le 19 mai 2015 à 9 h 02 min

    I’m not crazy! My mother had me tested! :-)

  • #52 Hélène le 19 mai 2015 à 10 h 07 min

    Marie: merci ;-)

    Mimosa: merci !

    Linette: bien vu ;-)

    Agnus: ;-))

  • #53 Cheveuxauxvents le 19 mai 2015 à 10 h 17 min

    Linette: il a une clef à son appreil dentaire ton fils ? Comme une ceinture de chasteté ???

    (cheveuxauxvents découvre la life – mais mon fils il n’en a pas lui de clef à son appareil dentaire !)

  • #54 Aude31 le 19 mai 2015 à 10 h 22 min

    Ben moi c’est mon homme qui me les récupère ! Il s’en sert pour mettre des petits bouts de figurines (oui mon homme a 30 ans et peint encore des figurines, je vois pas le problème…)

  • #55 Cheveuxauxvents le 19 mai 2015 à 10 h 52 min

    Aude31: bah parmi mes potes j’ai des 40+ qui jouent encore aux Lego et les collectionnent. Même que moi aussi j’adore jouer aux Lego de temps en temps :)

  • #56 Isabelle le 19 mai 2015 à 11 h 43 min

    N’oublie pas de chanter « Soft Kitty » en bordant Sheldon ;-)

  • #57 Hélène le 19 mai 2015 à 12 h 11 min

    Isabelle: yep ;-)

  • #58 lixlie le 19 mai 2015 à 13 h 43 min

    En voila une idée quelle est bonne !!! A partir de maintenant, je vais conserver mes boites de baume à lèvres Nuxe. Dommage de la Bobbi B. ne me convient pas parce que le packaging est vraiment jolie.
    1000 bisouilles ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.