Mes palettes de voyage préférées

12 mai 2017

Mes palettes de fards à paupières, j’entends. J’emporte très peu de maquillage quand je voyage (et pas du tout quand je suis en vacances hors d’une ville), et j’ai finis par identifier le type de palette le plus adapté pour mon usage personnel dans ces conditions :

– elle doit être compacte

– elle doit avoir un assez grand miroir (c’est souvent le seul que j’ai pour me maquiller, les salles de bains d’hôtels m’étant impraticables pour cause de lumière artificielle – je suis infoutue de me maquiller en lumière artificielle ;- )

– elle doit contenir les teintes qui me vont le mieux et que je suis sûre d’utiliser, soit un champagne irisé, un brun clair froid irisé, un brun foncé (pas trop chaud) irisé, et un noir mat. Avec ça je peux tout faire, ce sont les couleurs qui me vont le mieux et que j’aime le plus.

La palette qui réunit toutes ces qualités ça se trouve rarement toute faite dans le commerce : deux parmi mes trois préférées sont des palettes vendues vides et remplies avec mes fards préférées de la marque (Urban Decay et Makeup Geek). C’est quand même le meilleur moyen d’avoir ce qu’on préfère !

La Make Up Forever est magnifique : les fards sont évidemment de très grande qualité, super pigmentés, très belles couleurs, pas de chutes, très bonne tenue. Miroir pas trop petit (8 cm x 8 cm), 9 couleurs dont 6 vraiment froides et un noir mat, idéal pour mon goût. Elle est en carton.

La Urban Decay est une palette vide dans laquelle j’ai mis mes 4 fards préférés de la marque (ça n’a pas été facile de choisir ;- ) : Sin, Suspect, Snakebite et Blackout. Mêmes qualités que les Mufe, les chutes en plus. Même taille de miroir, aussi (8cm x 8 cm). Elle est en métal.

La Makeup Geek est une palette aimantée en métal aussi, qui n’est plus vendue pour le moment (mais je suis sûre qu’il y en aura d’autres et sinon en attendant on peut se rabattre sur les Z palettes) dans laquelle on peut mettre 9 fards (comme il n’y a pas d’alvéoles prédéfinies on peut choisir d’y mettre moins de fards à paupières et d’y ajouter un blush). Le miroir fait 9,5 cm x 9,5 cm.
Les fards sont de très grande qualité (je dis toujours que c’est le meilleur rapport qualité-prix du marché), très jolies couleurs, excellente pigmentation et tenue, quasi pas de chutes. J’y ai mis les fards Corrupt, Graphite, Homecoming, Moondust, Pretentious, Barcelona Beach, Shimma Shimma, Bling et Vanilla Bean.

Bien sûr c’est elle que j’avais emportée à Los Angeles parce que je ça m’amusait de montrer à Marlena les 9 fards choisis parmi tout ce qu’elle a produit depuis tout ce temps ;- ) Mais j’aime autant les deux autres et je les réutilise toujours (en voyage comme chez moi, en réalité).

Je suis contente d’avoir recommencé à me maquiller les yeux, même si ça n’est pas tous les jours : il faut avouer que ça change joliment le regard ;- )

14 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  • #1 Mathilde le 12 mai 2017 à 9 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    Mon fard préféré de tous les temps : Suspect d’UD. Je reviens tout le temps vers lui. C’est ma valeur sûre ! Je l’aime d’amour !
    Je ne connaissais pas cette palette Make Up Forever par contre et mon dieu !!! Je la veux !!

    Bonne journée.

  • #2 Laurence le 12 mai 2017 à 14 h 01 min

    Hello ! J’aime beaucoup ces tons. J’y ajouterai un orangé parce que j’ai les yeux bleus et qu’une pointe réveille mon regard. J’ai lu, je ne sais où, que l’on nous promet un retour en force du make-up métallisé. Est-ce une info que tu peux confirmer ?
    Bonne journée Hélène

  • #3 lauriane34 le 12 mai 2017 à 15 h 54 min

    Pas grand chose à dire à part que j’adore… et que je pourrais rester des heures à regarder de belles photos de palettes de fards à paupières :)

  • #4 Hélène le 13 mai 2017 à 11 h 17 min

    Mathilde: héhé ;-)

    Laurence: ben tout le monde en fait donc j’imagine que c’est vrai.

    lauriane34: ;-))

  • #5 Sofdelyon le 13 mai 2017 à 11 h 35 min

    Tu es si belle avec les yeux maquillés !

  • #6 lolo de brest le 13 mai 2017 à 21 h 12 min

    coucou hélène,la palette make up for ever est pour moi la meilleure,les fards sont d’une grande qualité sans retombées le top …juste une ptite info j’ai essayé les fards mats de la marque séphora très grande surprise…comme quoi….biz

  • #7 Gabaxier le 14 mai 2017 à 7 h 41 min

    Bonjour,
    J’ai la palette Make Up Forever, achetée à l’époque de sa sortie suite à une de tes revues, et c’est vrai qu’elle est superbe et que c’est une palette vers laquelle je reviens tout le temps ! Et je suis châtain avec les yeux clairs, preuve qu’elle va à tout le monde 😉
    Beau Dimanche !!

  • #8 Chloé G le 15 mai 2017 à 16 h 46 min

    Hello Hélène,

    Moi aussi je suis une grande fan d’Urban Decay. Honnêtement, c’est rare de pouvoir profiter de produits de bonne qualité à un bon prix. En tout cas je suis super satisfaite du rapport qualité/prix de ces produits.

    Je te souhaite une belle journée,
    Chloé :)

  • #9 Lyna le 15 mai 2017 à 19 h 48 min

    J’adore la palette MUFE mais à mon grand regret je suis allergique à leurs produits. Je ne tolère pas leur agent waterproof (qui est méga puissant faut le reconnaitre)…
    Jolie sélection en tout cas!
    Bonne semaine!

    Lyna

  • #10 Mougel le 2 août 2017 à 12 h 40 min

    Bonjour,
    j’ai commandé la palette Heat de chez Urban Decay elle a l’air magnifique!
    Vas tu nous faire de jolis tutos? :)
    Bonne semaine,
    Carine

  • #11 Hélène le 2 août 2017 à 17 h 57 min

    Mougel: nope, car je ne l’ai pas ;-).

  • #12 Carine le 2 août 2017 à 21 h 24 min

    Hélène: Quel dommage, mais je garde espoir si jamais tu craques un jour dessus mouhaha :P

  • #13 Frédérique le 3 août 2017 à 21 h 03 min

    Oui, c’est vrai, la Naked heat est une merveille et elle est très bien pour l’été voire l’automne, mais il faut aimer se maquiller avec des teintes chaudes, à en voir les tutos d’Hélène ce n’est pas trop sa tasse de thé, je me trompe ?

  • #14 Hélène le 7 août 2017 à 14 h 35 min

    Frédérique: tu ne te trompes pas ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.