Mes nouveaux soins cheveux

26 juillet 2011

Le maquillage porté dans cette vidéo est réalisé dans cette autre vidéo ;-)

Avec, par ordre d’apparition :

Fluide Astera cuir chevelu sensible et irrité René Furterer (en parapharmacie)

Concentré nutritif sans rinçage Karité René Furterer (en parapharmacie)

Huile de Jojoba Melvita (en boutiques bio, Monop, etc…)

Beure de karité B comme Bio (en boutiques bio, je suppose)

Shampoing Extra doux cheveux délicats Ducray (en parapharmacie)

Après shampoing Rainforest Nutrition pour cheveux secs ou abîmés Body Shop (en boutique ou sur leur site)

Cire sculptante Studio Indestructible L’Oréal (chez Monop et probablement dans d’autres grandes surfaces)

Shampoing effet déjaunissant Okara René Furterer (en parapharmacie)

67 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Les cheveux, Vidéos

Vous aimerez aussi

67 commentaires

  • #1 Titia00 le 26 juillet 2011 à 8 h 40 min

    J’aime bien avec la repousse, je trouve que ça donne du relief à la couleur. Et le beurre de Karité, j’adore aussi, c’est vrai que c’est gras mais c’est vraiment super efficace. Certains disent que c’est bon pour l’eczéma… Le truc de l’après shampoing faut que j’essaye. Je me lave les cheveux tous les jour parce que je suis sous la douche et si je ne met pas de shampoing sur mes cheveux mouillés ils sont moches après ! Bisous !

  • #2 Luciole le 26 juillet 2011 à 8 h 45 min

    coucou Hélène !
    Merci pour cette vidéo, j’ai aussi le soin aux huiles essentiels RF qui est TOP ! Sinon, ayant aussi les cheveux courts, je les coiffe avec un super produit de la marque TIGI, qui sent très bon et qui est une sorte de pâte fibreuse super facile à travailler et qui ne graisse pas les cheveux. Le produit s’appelle Bed Head – Hard to get. C’est une boule bleue bien pratique, et c’est à tester au moins une fois !!
    Belle journée à toi !
    Lucile

  • #3 kim le 26 juillet 2011 à 9 h 13 min

    T’as quand même pas mal de produits pour quelqu’un qui s’en fout de ses cheveux :-) Tant mieux! J’ose pas imaginer si tu décidais de les chouchouter :-D Juste une précision pour les silicones dans les shampoings… Moi non plus je ne faisais pas trop attention à ça…
    Sauf que ça m’a valu un front rocailleux dont je ne connaissais pas l’origine depuis plus d’un an. C’est par hasard, en changeant de coiffeur (bein voui, du coup j’ai craqué et acheté des shampoings bio chez lui) et en prenant la crème Avène pour peaux intolérantes que j’ai réussi à me soigner. C’est ma dermato (rdv pris suite à tes différentes vidéos d’Avène, merci Hélène!) qui m’a confirmé que la silicone, en restant accrochée à mes cheveux, m’irritait constamment le front.
    J’en profite pour te dire encore merci. Ce rendez-vous chez la dermato m’a permis aussi de traiter des cicatrices anormales suite à une opération cette année. J’aime être influencée par toi :-)

  • #4 Korento le 26 juillet 2011 à 9 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Merci beaucoup pour cette vidéo. Je vais t’avouer que samedi dernier, je me suis retrouvée chez mon coiffure avec ta photo à la main et … je me suis fais faire la même chose. Bon, je sais, j’ai copié !!! excuse moi, mais j’avais déjà les cheveux trés courts et envie de changer radicalement de tête !!! Pour l’entretien de la couleur, mon coiffeur m’a conseillé le spray violet Revlon (je ne me rapelle pas le nom exact) à vaporiser tous les jours et qui me sert en même temps de fixateur car je le laisse sécher sur mes cheveux placés. Bisous à toi et bonne journée.

  • #5 bretzelle le 26 juillet 2011 à 9 h 49 min

    j’ai aussi les cheveux platine depuis plusieurs mois (un coup brune, un coup blonde) et j’utilise de temps a autre le silver de l’oreal que je laisse poser, si toi ça t’as donné des reflets gris tu as été chanceuse, je me suis retrouvée quelques fois avec les cheveux violets! et ça c’est moche … je regarderai pour le fluide ça a l’air top, car la semaine derniere la coiffeuse m’a cramé la tête (je suis maintenant sure que l’on est jamais mieux servie que par soi-même ^^) et c’est la misere ça gratte !!! pour la repousse en effet moi je trouve ça plus joli aussi ça fait moins perruque (euh ?) je sais pas toi mais , depuis que j’ai les cheveux tres courts (ça fait quues annees maintenant) mais je les accessoirise plus que lorsque je les portais long, si oui pourrais tu nous montrer ? a tres bientot !

  • #6 Hélène le 26 juillet 2011 à 9 h 51 min

    Titia00: moi aussi j’adore avec les racines !

    Luciole: merci pour l’info boule bleue ;-)

    kim: ah tant mieux si tu as trouvé des solutions à tes soucis persos.

    Korento: je n’ai aucun problème avec la copie de trucs physiques, je trouve ça très flatteur et gratifiant ;-)
    Et merci pour l’info spray violet ;-)

    bretzelle: tu lis dans mon esprit, la vidéo est déjà prête, programmée pour ce week end ;-)

  • #7 AudreyG le 26 juillet 2011 à 9 h 58 min

    Merci pour la vidéo.

    Je suis comme toi, les cheveux ça m’intéresse pas des masses, j’ai pas de souci particulier donc… Souvent on me dit : Ils sont beaux tes cheveux, tu dois beaucoup les entretenir ? » Euh bah non même pas, je fais juste un shampoing une fois voire deux fois grand max par semaine et basta.

    Franchement autant j’adore faire des soins du visage, du corps, me maquiller mais alors les cheveux, je dois avouer que j’en ai un peu rien à péter, je les laisse tranquille et tout va bien, je ne ressens pas le besoin d’en faire plus.

    Après je comprends tout à fait pour les personnes ayant les cheveux abimés; des problèmes particuliers…

  • #8 Mlle Narcisse le 26 juillet 2011 à 10 h 16 min

    Comme prévue, toute ébouriffée, et avec le début des repousses, ça te donne un coté rock’n roll qui te va vraiment très bien!
    Merci pour cette petite vidéo spéciale « soins cheveux », je note le soin R.F. pour cuir chevelu sensibilisé, après une couleur ou une déco, c’est plus qu’utile….

  • #9 Belldandy le 26 juillet 2011 à 10 h 17 min

    Oh ben oui, effectivement en produits quotidiens ou presque ça ne bouleverse pas radicalement la routine cheveux et c’est tant mieux ! :)
    Moi je fous rien avec les miens (shampoing de base et c’est tout), quand ils ne sont pas contents (genre après être passés du brun au blond au brun au rose, là oui, tignasse très très ronchon :), ben je les coupe courts et pis c’est tout ! :) Depuis quelques temps j’utilise quand même un sérum réparateur pour les pointes de chez Furterer (très très bien, m’a sauvé les cheveux et les a refait boucler ce qui ne m’était pas arrivé depuis l’âge de 5 ans, j’ai trouvé ça rigolo :), mais c’est vraiment parce que c’est le produit sans temps de pose, sans rinçage, donc qui prend cinq secondes et zou ! :)
    Ben dis-donc, j’ai drôlement blablaté pour une feignasse du cheveu… Désolée…
    Ah et je suis bien contente de comprendre enfin pourquoi les petites mamies sont parfois violettes en ressortant de chez le coiffeur ! :))

  • #10 Frange le 26 juillet 2011 à 10 h 34 min

    Un shampoing que j’ai adoré récemment sur mes cheveux blonds (et qui convient parfaitement aux cheveux décolorés aussi), c’est le shampoing clarifiant de Christophe Robin. Pas donné mais réellement chouette, je te le conseille (Pas la peine de l’utiliser à chaque lavage, mais ponctuellement.après une coloration il est excellent pour enlever l’effet plombé).

  • #11 thevlaine le 26 juillet 2011 à 11 h 14 min

    vivement ce week end pour la vidéo ‘accessoires’ !!! trouloulou

    (ça fait quand même un paquet de produits dis donc…)

  • #12 Miss Nahn le 26 juillet 2011 à 11 h 21 min

    Il faut que j’essaie cette technique du no pooh, pour voir. Si ça se trouve mes bouclettes aimeraient. En même temps je n’en ai plus dans mon placard, juste des super shampooings hyper doux et adaptés aux cheveux bouclés, pas très disciplinés…

    Sinon je suis d’accord avec ton coiffeur, ces quelques millimètres de repousse sont très beaux et donnent un très beau relief à la coupe et à la nuance de tes cheveux.
    Mon dieu que c’est précieux un bon coiffeur!

  • #13 lola doudou le 26 juillet 2011 à 11 h 22 min

    Canon les cheveux platine Helene!!!

    Perso je suis brune avec les cheveux assez longs mais j’ai toujours adoré les cheveux blonds (soeur et maman blonde que je « bade » -allez c’est l’été utilisons les bonnes vieilles expressions de chez moi-, ceci explique sans doute celà), plus jeune je me faisais des mèches, le résultats était atroce, mais j’étais contente (on est bête quand on est jeune^^), bref je digresse, toujours est-il que j’admire l’audace et le résultat…. CA-NON!

    En tout cas cette petite video me donne envie d’essayer les produits Furterer… Je suis pour ma part une inconditionnelle de la marque Phyto (bon et ultra doux les mois de disette…), bref si quelqu’un connait les deux marques et peut me dire si elles se valent ou si l’une semble supérieure à l’autre…

    Merci! Et bonne journée!!

  • #14 lola doudou le 26 juillet 2011 à 11 h 27 min

    Ah! Et autre chose!

    Pensez-vous que le shampoing déjaunissant se révèlerait salutaire sur cheveux brun « roussit » par le soleil-chlore-sel ?

    Merci!

  • #15 bretzelle le 26 juillet 2011 à 11 h 38 min

    ooooooooh chouette alors ! sur ce je file faire mon shampoing apaisant …

  • #16 Souslik27 le 26 juillet 2011 à 11 h 44 min

    La technique du  » no poo » c’est , tu mets ton après shampoing et tu rinces et c’est tout? (pas de shampoing avant alors ?? :o) j’avoue ca me laisse perplexe.

  • #17 cami le 26 juillet 2011 à 12 h 12 min

    raah c’est genial, c’est vraiment une bonne idée cette vidéo. Pour les bains d’huile par contre j’ai eu du mal à me débarrasser de toute l’huile j’ai du faire 2 voir 3 shampoing (j’y suis peu être allé un peu fort ?) …
    pour le déjaunisseur c’est pareil j’ai eu du gris, c’est pour tous les déjaunisseurs que c’est réversible ? ou simplement pour le tiens ?

  • #18 Benedou le 26 juillet 2011 à 12 h 28 min

    Bonjour Hélène, Bonjour à toutes,

    Puisque l’on parle cheveux.. J’ai pris rendez-vous chez Le Garçon Coiffeur pour suivre tes conseils ;-)
    Par contre, tu avais dit qu’il était fermé du 26 juillet au 15 août mais j’ai eu un RDV pour samedi.. apparemment avec Jean.

    Sais-tu si c’est ton coiffeur habituel ou s’ils ont mis un autre coiffeur pendant ses vacances?
    Si c’est le cas, j’hésite à attendre le retour de ton coiffeur ;-)
    Merci pour ton éclairage, et bonne journée!

  • #19 Parvati le 26 juillet 2011 à 12 h 35 min

    You are soo pretty !
    Je trouve que le blond te rajeunit, si c’est possible !
    Merci pour cette revue de produits !
    l’après shampooing Bodyshop est bien tentant, comme j’ai les cheveux bouclés, je mets toujours de l’après-shampooing même sur cheveux courts, ça les laisse plus souples.
    En tout cas j’ai de plus en plus envie de suivre tes pas et de redevenir blonde !

  • #20 Hélène le 26 juillet 2011 à 12 h 48 min

    Frange: ah tiens je l’ai mais j’avais pas pensé à l’utiliser, merci pour l’info, je vais le sortir de son placard ;-)

    lola doudou: j’ai beaucoup utilisé Phyto autrefois, effectivement j’aimais beaucoup.
    Et pour le shampoing déjaunissant sur cheveux bruns, euh, je suis pas sûre ;-))

    Souslik27: ben oui, il y a des agents lavants dans l’après shampoing, ça suffit tout à fait à nettoyer les cheveux.

    cami: je sais pas, j’ai pas essayé d’autres déjaunisseurs ;-)

    Benedou: sois la bienvenue !
    Alors Jean est le remplaçant de David, « mon » garçon coiffeur habituel. Je n’ai jamais été coiffée par Jean, mais je suppose que si David lui confie sa clientèle pendant ses vacances, c’est qu’il a confiance en lui ;-)

  • #21 biscuit le 26 juillet 2011 à 13 h 09 min

    J’ utilise la gamme John Frieda pour cheveux blond clair à champagne, et je trouve qu’en plus de donner de la lumière aux cheveux, il les nourrit bien. Il y a 3 gammes en fonction de la couleur du blond. moi j’ adore ;)

  • #22 Céline le 26 juillet 2011 à 13 h 50 min

    Bonjour Hélène !

    Premier commentaire, après plusieurs visites enthousiasmantes ! Te lire et te découvrir chaque jour est un réel plaisir : je te remercie pour ta pédagogie et tes conseils précieux. Mention spéciale pour l’utilisation des pinceaux pour le maquillage des paupières. Grâce à toi, je vais peut-être réussir à dompter mes superbes fards Lutens, au rendu sublime, mais mats, si mats, qu’ils étaient jusqu’alors difficiles à appliquer pour mes petites menottes maladroites … Je me bornais à tenter de les maîtriser avec l’applicateur mousse fourni dans l’écrin, je crois que je sais maintenant pourquoi ça ne fonctionnait pas très bien !
    Côté soins des cheveux délicats et / ou sensibilisés, je suis fan de la gamme Leonor Greyl. Le lait lavant à la banane est une bonne alternative entre deux shampooings plus costauds. Non moussant, donc très doux, odeur divine, il est néanmoins très liquide : il faut être bien réveillée au moment où on le prélève sinon, toute la bouteille y passe.
    Côté coiffant, la crème de jour pour cheveux secs Leonor Greyl permet en un tour de main d’hydrater des longueurs en manque d’hydratation tout en apportant un twist de structure à la coiffure. L’équivalent, à mon sens, de la sublimissime crème au santal de Christophe Robin.
    Très belle journée à toi et à toutes tes lectrices assidues.
    Céline.

  • #23 Korento le 26 juillet 2011 à 14 h 08 min

    Recoucou,
    le produit s’apelle EQUAVE de REVLON c’est un biphasé
    tite photo (si ça marche !!!)

  • #24 Hélène le 26 juillet 2011 à 14 h 26 min

    biscuit: thanks ;-)

    Céline: merci, et bienvenue à toi !

    Korento: merci ;-)

  • #25 Celine le 26 juillet 2011 à 14 h 28 min

    Il faut que j’essaye l’Okara ! J’ai essayé le shampooing déjaunissant de Klorane et aucun effet (pour moins de 6€ aussi il fallait pas trop espérer). J’espere que celui là marchera mieux !

  • #26 Hélène le 26 juillet 2011 à 14 h 30 min

    Celine: ah ça pour marcher, ça marche ! Si tu le laisses trop longtemps, tu as les cheveux gris argent ! ;-)

  • #27 Autumn le 26 juillet 2011 à 15 h 14 min

    Les produits pour cheveux et moi c’est toute une histoire!
    J’ai du essayer vingt-mille produits dans ma vie et je ne pourrais pas trop envisager une vie sans apres-shampoi, pour dire! (j’en achete 2/3 pour chaque bouteille de shampoi). Mais/et ca fait des annees que je fais le « no-poo » (j’aime pas trop l’expression, mais bon) car c’est vraiment la seule solution parfois quand on est bouclees/longs. (en plus, je suis comme toi- j’ai un peu besoin de me laver la tete pour me reveiller).
    J’ai une brosse « speciale » qui a etait un peu la revolution pour moi (le TangleTeezer ») Deja, ca reduit la necessite de tant de produits « solutions » (et oui, pour moi de passer une peigne/brosse dans les cheveux- meme avec demelant- etait une vraie corvee. (sauf si brushing. Et encore. ). Avec la brosse mes cheveux ne cassent plus avec l’effort et sont beacoups plus sains. Ce n’est pas qu’ils sont super epais, il y en a juste enormement de cheveux fins et bouclees

    Maintenant c’est;
    Pantene shamp/a.s
    demelant Y.Rocher aux orties ou un truc dans le genre (4 pschitt me suffit maintenant :):):)
    TangleTeezer :)
    CHI silk infusion pour les jours de seche-cheveux/brushing/pointes
    Huile de Noix de coco pour les masques/journees dans l’eau.

    Je suis curieuse de voir la poussee de tes racines maintenant :)

  • #28 elise le 26 juillet 2011 à 15 h 31 min

    Tes cheveux te vont à ravir et depuis que cela repousse en dessous, c’est vachement sympa. ça donne un style. J’ai regardé une ancienne vidéo avec les cheveux foncés, ouah c’est sévère. je te préfère en blonde, c’est classe, jeune, enfin tout.
    Très très chouette, il faut vraiment voir avant c’est assez bleuffant.

    J’ai une question concernant la crème lavante au citron Christophe Robin est – ce que tu connais ? Est-ce bien ? Merci déjà par avance pour ta réponse et vive les blondes surtout que j’en suis une mais au naturel loï loï loï moi aussi je peux être disjonctée je crois que c’est la période quadra il faut que l’on marque notre passage

  • #29 Savzou le 26 juillet 2011 à 15 h 32 min

    Halala qu’est-ce que ça te vas bien cette couleur !! sympa l’astuce de l’après-shampoing, je ne connaissais pas.
    Tu as bien de la chance de « pouvoir » t’en occuper si peu. Marre de mes cheveux qui graissent à la vitesse de la lumière :(
    Et puisque tu cites des produits de ce cher René Furterer, je me demandais si il était possible d’avoir des nouvelles de Ludivine qui avait eu la chance de faire un diagnostic, tester les produits etc.
    Je suis prête à dépenser pleins de sousous dans la gamme si ça peut résoudre mon soucis.

    Bonne journée

  • #30 Wendy le 26 juillet 2011 à 15 h 33 min

    Tu sais quoi? J’adore l’effet avec tes racines, tu devrais toujours laisser quelques millimètres de racine. Cette coupe te va vraiment à ravir

  • #31 whatdialike le 26 juillet 2011 à 15 h 51 min

    c’est joli l’effet donné par les racines.

  • #32 Cécile de Brest le 26 juillet 2011 à 15 h 53 min

    Ta cire m’intéresse ! Moi aussi j’utilise le gel de la même gamme mais j’aimerais trouver un truc qui permette de faire un coiffé/décoiffé et les cires que j’ai utilisées jursqu’ici n’étaient pas assez costauds à mon goût.

  • #33 Little Miss Barcode le 26 juillet 2011 à 16 h 22 min

    Salut!
    Je vois que tu utilises du jojoba et du karité sur les cheveux en bain d’huile, c’est une très bonne chose! Surtout le karité sur les cheveux secs fait des merveilles! (sur le corps aussi, d’ailleurs, mais mieux vaut le mélanger à autre chose pour qu’il soit dissout) C’est en général ce que les africaines metten sur leurs boucles pour les nourrir et les détendre.
    Et le jojoba est excellent sur la peau parce qu’il a presque exactement la composition du sébum humain. J’en ai mis sur le visage ya quelques temps, et ça m’avait fait la peau douce. Pour l’eczéma je ne sais pas si ça fait effet, pour moi le sauveur a été l’aloé véra, que je te recommande si jamais tu as encore de l’eczéma.

    C’est surprenant que tu fasses le no-poo avec tes cheveux courts, la plupart des gens que je connais qui font ça ont les cheveux qui font 4 mètres de long. J’espère que tu nous en dira plus sur les effets sur toi. En tout cas le platine rend bien, surtout avec le bronzage.

  • #34 Lee le 26 juillet 2011 à 16 h 35 min

    Bonjour :)

    Je vais tester cette histoire de No-Poo, cela m’intrigue. J’en apprends tous les jours grâce à toi.

    Hors-sujet, j’aime bien ton nouveau bidouillage, elle est très sympa cette nouvelle police d’écriture… ;-)

  • #35 Ariel le 26 juillet 2011 à 16 h 58 min

    Salut!!
    Ca a l’air d’être une bonne idée d’uttiliser que de l’après shampoing je vais essayer! Je trouve tes cheveux plus jolis avec les repousses, quelque part ca fait moin perruque, bref ca leur donne plus de profondeur haaa je me comprend! Bonne journée!

  • #36 Hélène le 26 juillet 2011 à 16 h 58 min

    elise: oui j’ai essayé la crème lavante au citron Christophe Robin ; j’ai trouvé que c’était un shampoing normal ;-)) Mais à l’époque, j’avais des cheveux normaux ;-)

    Wendy: moi aussi j’aime beaucoup, mais je ne sais pas si ça sera possible de redécolorer en laissant un peu de racines quand ils auront beaucoup poussé, je verrai ça avec mon coiffeur la prochaine fois.

  • #37 Estelle le 26 juillet 2011 à 17 h 25 min

    Salut Hélène !! Je voulais t’annoncer que je viens d’acquérir mon premier vernis MAVALA !!!!!!!!!!!!!!!!! J’explique l’histoire…. D’habitude quand je vais dans mes 2 pharmacies habituelles, ils ne vendent pas cette marque, je n’avais donc pas la tentation lol. Mais là! Je suis en vacance et je suis allée à la pharmacie la plus proche et MIRACLE !!!! Il y avait toute une gamme de vernis Mavala ! Je suis restée au moins 10 minutes devant à choisir lequel j’allais prendre. J’ai faillit prendre le Blue Curaçao que tu portes dans une de tes vidéos que je trouve sublime et que j’acheterais un jour sans aucun doute mais au final j’ai pris le Wakiki Orange. =) Il m’a couté 4.90€. Dès que je suis arrivée j’ai enlevé mon vernis, je l’ais direct appliqué et je t’ai écrit ce message. Voilà toute l’histoire. Désolé pour ce « patté ». Gros bisous

    Ps : Par rapport à ta vidéo, je suis d’accord avec ton coiffeur, tes cheveux sont très bien là ! ;)

  • #38 Hélène le 26 juillet 2011 à 18 h 10 min

    Estelle: bienvenue ;-)

  • #39 Manuela le 26 juillet 2011 à 19 h 00 min

    Estelle:
    Bonjour Estelle, je profite de ton com sur ton joli vernis pour te demander si à chaque fois que tu enlèves du vernis tu poses une base avant de mettre le suivant ?
    Sinon, est-il exact que l’on attrape des ongles jaunis ?
    C’est peut-être à Hélène qu’il faudrait interroger à ce sujet vas-tu dire? lol

  • #40 Edwige le 26 juillet 2011 à 19 h 17 min

    J’adore ton blog et je le suis tous les jours ! J’ose enfin poser une question, je vais essayer de faire rapide, voila pour ma part, j’ai fait 3 colorations à la suite car la couleur ne me convenait pas, et depuis mes cheveux sont morts de chez mort ! As tu stp un produit ou une méthode pour pouvoir les récupérer ? Déjà à la base mes cheveux étaient secs, mais la c’est de la vraie paille ! Un coiffeur m’as dit qu’il faudra 6 mois pour les récupérer ! Aie ! Voila je voulais juste ton avis car tu as de très bons conseils. Merci pour ta réponse !

  • #41 valivalou le 26 juillet 2011 à 19 h 19 min

    Merci pour la vidéo Hélène ;-))

    Il faut dire que tu as visiblement une bonne qualité de cheveux ;-))
    Franchement tes racines ne choquent pas du tout , cela donne un style que j’aime bcp ;-))

    J’adore aussi le concentré nutritif de RF , ayant les cheveux secs c’est un pur bonheur et l’odeur est à tomber ;-))

    Toi en blonde c’est une révélation , comme quoi tu as bien fais de te laisser tenter malgré les appréhensions, comment peut -on savoir qu’un changement ne nous va pas si on essaye pas , n’est ce pas ? Tu en as révé, tu l’as fais !! et ton coiffeur est un magicien ;-)))

    J’adore ton make up , tu es sublime et comme tu le dis à la fin de la vidéo : tu es toujours aussi ravie et tu adores adores adores et bien moi aussi j’adore j’adore j’adore ;-)))))

  • #42 Estelle le 26 juillet 2011 à 20 h 26 min

    Manuela: Coucou Manuela ! Alors pour ma part, je ne mets pas de base. Quand je mets du du vernis, je nettoies tout simplement mes ongles, je les limes et j’applique 2 couches de vernis. Quand mon vernis est bien sec, je mets mon Top coat, et c’est tout. Pour ta question sur les ongles jaunis, j’ai pas vraiment de réponse, pour ma part ça ne m’est jamais arrivé. Faut demander à un professionnel ou a un pharmacien pour ça, j’pense. Voilà =D

  • #43 Hélène le 26 juillet 2011 à 21 h 05 min

    Edwige: ah ben non je vois pas, une fois morts, on ne peut pas les ressusciter : c’est comme les ongles, il faut attendre qu’ils repoussent.

    valivalou: merci !!

    Manuela: perso je mets toujours une base (aussi pour que le vernis tienne mieux) mais ça n’empêche pas certains vernis de jaunir les ongles (donc je me dis que sans base ça serait pire, mais ça dépend visiblement des gens ;-).

  • #44 popinette78120 le 26 juillet 2011 à 21 h 17 min

    Juste canon en blonde, quand je revois les photos et vidéos en brune gloups!!! je préfère maintenant!!!
    Les soins Furterer sont géniaux aussi , j’ai le masque karité et le okara aussi pour déjaunie, c’est une tuerie :-)
    Et ton coiffeur de quartier est très honnête et très professionnel aussi, bravo à lui ,une belle réussite son travail.
    Bonne soirée
    Bises

  • #45 Marmouset le 26 juillet 2011 à 21 h 36 min

    Tu as bien raison de dire que n’importe quelle huile peut faire l’affaire pour nourrir les cheveux, Hélène. J’ai l’exemple de ma mère, qui à force de colos et permanentes, avait à un moment les cheveux vraiment flingués. Elle s’est mise à faire des bains d’huile d’olive de table toute bête, en enduisant généreusement ses cheveux, les malaxant bien puis laissant poser loooongtemps (genre 2 ou 3 heures, au sens propre !) sous une serviette avant de faire son shampooing habituel. Ce régime, associé à l’arrêt des couleurs et permanentes, lui a rendu des cheveux magnifiques de santé.
    En ce qui me concerne, je vais essayer le no pooh, dont j’entends parler pour la première fois, pour voir…
    Et j’ai hâte à ce week-end, pour voir tes accessoirisations (tu as finalement déterré ta carte bleue, alors ? ;-) )

  • #46 N’AlexX MonsTer le 26 juillet 2011 à 22 h 04 min

    Si tu veux un shampooing genialissime que j’utilisais quand j’avais les cheveux long et que je les lissaient ils étaient donc sec et abimés c’est le shampooing l’oreal a la gelée royale ils est extra il répare et nourri les cheveux pour longtemps et ils sont hyper brillants et doux et il sent le miel limite on en mangerais je le recommande vraiment !!
    Sinon les bain d’huile pour cheveux j’en fait avec de l’amande douce pour mon psoriasis et sa marche très bien :)

  • #47 valivalou le 26 juillet 2011 à 22 h 16 min

    Edwige: Pas de solutions miracles pour le moment , laisse tranquille tes cheveux pour le moment , attends que ça repousse et coupe un peu les pointes , soigne les en faisant des bains d’huile , des masques (perso j’en ai essayé plein et j’affectionne bcp celui de furterer au karité (ne pas en mettre trop sinon alourdissement des cheveux et le dernier qui est topissime pour moi c’est le nutrithermic gamme kérastase l’Oréal exclusivement chez les coiffeurs (un peu cher mais grande contenance, il en faut peu ).
    Penser à hydrater tes cheveux (et oui c’est comme la peau ;-))), le concentré nutritif de rené furterer est un bon produit mais il y en a plein d’autres ;-)))
    Conclusion : laisse reposer ta chevelure et patience (c’est pas facile ) soins++++ en attendant que ça repousse, bon courage

  • #48 Bérangère le 26 juillet 2011 à 22 h 24 min

    Salut Hélène,
    Bon dans un premier temps il faut que plus que je regarde ton blog, car limite j’ai envie de dévaliser parapharmacies, parfumeries et autres …;).
    Sinon comme les cheveux c’est pas ton truc, tu peux me dire ce que tu as mis sur tes yeux? La dernière palette BBrown? Dont tu nous as parlé dans ta précédente video ?
    Merci en tout cas pour ton blog un vrai bonheur à suivre…

    Bonne soirée

    Bérangère

  • #49 ceciloo le 27 juillet 2011 à 3 h 39 min

    Bonsoir Helène, bonsoir les filles !
    Je n’utilise pas le même pc que d’habitude alors j’espère que je ne me suis pas trompée dans mon identifiant… suspense ! Dans tous les cas, je ne commente pas souvent, mais je te lis toujours aussi réguliérement le matin avec mon thé pour bien commencer la journée !
    Ce message est peut être un brin hors sujet, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de te dire combien j’aime ta couleur ! Ca fait chic ET rock’n’roll, je ne sais pas comment l’exprimer autrement, mais voilà c’est féminin en diable et super dynamique. J’avais du mal à me figurer le changement que ça allait faire, et je te trouve…waouw quoi ! Et les racines naissantes rendent tout simplement trop bien, je crois meme que je préfère avec, contrairement encore à ce que je pouvais imaginer (comme quoi on a parfois des idées figées dans la tête et on se trompe carrément)
    Voilà un ptit message après quelques temps de silence (comme toujours, j’hésite à écrire pensant que ce que j’ai à dire n’est pas si interessant que ça) mais là il fallait que je le dise… même si je suis à la bourre sur tout le monde !!! ;)
    Bonne continuation pour ce blog qui malgré les années (de lecture) ne cesse de me faire rire, de me donner envie de me maquiller (je m’y mets grâce à toi… miracle !) et de m’apprendre plein de choses… se renouveller sans cesser sans perdre l’esprit et le ton qu’on aime toutes, c’est pas rien, bravo !
    Voilàààà… c’est tout, c’est un peu long mais « pour ma défense » je m’exprime si peu que… je n’arrive plus à m’arrêter au secours !! ;)
    A bientôt !

  • #50 gaelle le 27 juillet 2011 à 9 h 19 min

    aH le champoing déjaunissant Furterer, je l’utilise aussi il est super, et de temps en temps je fais le masque pour cheveux colorés, qui est bien aussi.Sinon pour cheveux sec (comme les miens), j’essaie les champoing et masque de chez l’occitane, .Pas mal, mais après vait peut être essayer autre chose.Et sinon habitant au bord de mer j’utilise parfois ceux de Provost, mais que j’achète dicrectement chez eux, il paraît qu’ils sont mieux qu’en grande surface et sont trés bien,.Mais bon j’ai pas toujours trouvé le produit miracle pour chevexu sec.Peut petre qu’il faudrais que je vois du côté de furterer que j’adore,(surtout leur spray démélant sans rinçage pour cheveux colorés)mais merci pour ce beau billet qui nous donne envie de tester tout pleins de produits

  • #51 Emma le 27 juillet 2011 à 9 h 54 min

    Ahhh j’adore le shampoing DUCRAY je suis contente de voir qu’une pro de la beauté l’utilise aussi ! Je l’ai depuis quelques semaines et, parmi tous les shampoings que j’ai pu tester, je trouve que c’est vraiment celui qui agresse le moins mes cheveux fins qui ont tendance à regraisser assez vite.

    Sinon j’adore aussi la gamme FURTERER, ils font d’excellents produits. J’utilisais aussi les soins ASTERA lorsque j’avais des poussées de stress pendant mes exams & c’était bien efficace.

    Bonne journée les filles :-)

  • #52 Hélène le 27 juillet 2011 à 10 h 43 min

    popinette78120: merci, et bienvenue ;-)

    Marmouset: je pense que c’est surtout parce que les cheveux de ta mère ont repoussé sans qu’elle les colore, qu’ils sont redevenus beaux, parce qu’une fois flingués, ils le restent ;-)
    On peut un peu améliorer la texture avec des soins, mais on ne restaure pas la fibre capillaire quand elle est dans un état telel que la mienne (ce qui ne me pose aucun problème, vu qu’ils sont courts et le resteront ;-)

    N’AlexX MonsTer: merci pour ces infos ! ;-)

    Bérangère: bienvenue à toi ;-)
    Ce maquillage des yeux, je vous le montre demain en vidéo ;-)

    ceciloo: merci beaucoup pour tout ça, ça me touche, vraiment !

    Emma: sois llabienvenue ;-) (peux-tu modifier un tout petit peu ton pseudo, il y a déjà plusieurs Emma et je commence à m’emmêler les pinceaux ;-)

  • #53 zechtite le 27 juillet 2011 à 12 h 50 min

    Coucou!
    As-tu déjà testé le shampoing lush « les fleurs du mâle »?
    C’est une tuerie! le parfum de violette reste dans les cheveux, et il est fait à la base pour que les cheveux blonds et gris ne jaunissent pas! ;)

    http://www.lush.fr/les-fleurs-du-male-250g.142.html

  • #54 Edwige le 27 juillet 2011 à 13 h 50 min

    @valivalou, merci pour tes conseils. Je connais un peu les produits Kérastase et je les trouve assez efficaces, sinon jamais essayé le nutrithermic de la gamme, cela me donne envie de le tester. Merci encore !

  • #55 Hélène le 27 juillet 2011 à 16 h 44 min

    zechtite: arhh, j’aime pas Lush ;-)

    Edwige: chez Alysée Boutique ils sont moins chers que dans les salons de coiffure :
    http://www.alysee-boutique.com/
    Ce sont des gens sérieux, j’ai déjà parlé d’eux plusieurs fois ici ;-)

  • #56 Verte Epine le 27 juillet 2011 à 16 h 52 min

    Je viens d’acheté le Shampoing déjaunissant de Furterer, pas encore tester mais j’éspère voir en lui mon produit miracle. Je souhaite avoir les cheveux blanc mais je n’arrive pas à enlevé les reflet jaune avec une teinture, donc on verras bien si en le laissant 10 minutes ça arrive à me « blanchir  » hé hé ! Merci pour la video ^^

  • #57 Marmouset le 27 juillet 2011 à 20 h 02 min

    Hélène: Je n’avais pas vu le truc sous cet angle, mais en y réfléchissant c’est évident. Merci d’avoir corrigé, ça évitera peut-être des déceptions à des lectrices !

  • #58 pepper78000 le 27 juillet 2011 à 20 h 15 min

    Bonsoir,

    Alors je constate que tu te mets un petit peu aux soins cheveux !! je pense que tu as raison car les décolorations fusillent les cheveux, et là je ne t’apprends rien …

    Suite à mon dernier passage chez le coiffeur (mèches + coloration) cheveux blancs obligent, j’ai eu une impression d’élastiques de string dans les cheveux … une horreur, certains de mes cheveux pouvaient s’étirer à l’infini :((( j’ai presque hurler dans la salle de bain !! en fait une partie de mes cheveux étaient morts …

    Alors il faut faire des bains d’huile, car cela va les nourrir et leur donner une belle allure, un beau rendu !!
    Pour l’instant tes cheveux sont beaux, mais au fur et à mesure des déco, même sur les racines, ils vont souffrir donc de faire des bains d’huile en amont te permettra de les garder beaux ;)

  • #59 Hélène le 27 juillet 2011 à 22 h 00 min

    Marmouset: ;-)

  • #60 NOo le 28 juillet 2011 à 22 h 07 min

    salut Hélène!

    J’ai découvert ton blog, très sympa, il n’y pas très longtemps…
    Je pars en vacances…Je reviens et « WAOUUUUUH tes nouveaux cheveux »

    C’est vraiment joli, encore plus avec la repousse, très bon choix, ça te va hyper bien :)

  • #61 Laetitia le 8 août 2011 à 18 h 35 min

    Chère Hélène,

    D’habitude je vous écris sur youtube, mais finalement je me décide à rejoindre votre communauté… Vos conseils sont très précieux pour toutes celles qui vous suivent..surtout au sujet des soins pour cheveux colorés. Récemment ma mère a fait une petite allergie à sa coloration (ce qui ne lui arrive jamais d’habitude…bizarre), et pour calmer les démangeaisons le fluide Astera lui a véritablement sauvé la vie. J’en avais entendu parlé dans l’une de vos vidéos..et je me suis donc précipitée chez le pharmacien lui en acheter un tube. Je pense que ce produit est indispensable pour toutes celles qui ont le cuir chevelu un peu fragilisé par les colorations à répétition.
    Encore merci pour vos conseils et tous mes voeux de réussite pour votre blog!
    Laetitia

  • #62 Hélène le 8 août 2011 à 19 h 13 min

    NOo: Laetitia: merci à toutes les deux, et bienvenue !

  • #63 Elijah le 19 septembre 2011 à 11 h 32 min

    Hello Helen !

    Je trouve que tes cheveux mais alors ça te va à ravir !!! J’arrive pas a m’en remettre depuis le jours ou tu l’as fais et aujourd’hui je me dis WOUAW ça lui va vraiment trop bien ! ça te donne encore plus de féminité et de douceur et ça donne un coté très sexy :)
    Bref je m’égare, je voulais te dire si personne te l’a déjà dis que l’huile de macadamia est très bonne pour les cheveux très abimé moi je l’ai trouvé en magasin bio mais je pense que tu peux la trouver sur internet. Je la pose toute la nuit et frenchement quand je fais mon shampoing et qu’apres mais cheveux sont sec ils sont beauoup plus briant et moins rèches sur les pointes !

  • #64 Hélène le 19 septembre 2011 à 16 h 25 min

    Elijah: sois la bienvenue, et merci de confirmer cette info que j’avais effectivement vue aussi sur Aroma Zone.

  • #65 christine le 24 janvier 2012 à 17 h 24 min

    super ton blong je viens de te rencontre en cherchant comment etre blond platine sans effet jaunissant et je suis tomber sur ta video qui je te felicite est tres bien faite ma petite question est si il est possible de connaitre la coloration que l on te fait car je desespere d avoir ce blond presque blanc cordialement je te quitte car je vais a la gym amitie

  • #66 Val From Belgium le 12 février 2012 à 16 h 52 min

    Bonsoir,
    Je me permets de laisser un petit commentaire sous cette ancienne vidéo car j’ai une petite (mais toute petite :-) question au sujet du produit Okara de René Furterer…
    En gros, j’ai les cheveux de couleurs châtains clairs, avec des mèches blondes … dont certaines n’ont pas un trop trop super beau jaune … :-s Et je me demandais donc si ce produit pourrait éventuellement être efficace dans mon cas ?
    Merciiiiiii en tout cas par avance pour vos réponses !
    Bonne fin de week-end à toutes !

  • #67 Hélène le 12 février 2012 à 17 h 29 min

    christine: ah je ne sais pas, j’ai fait ça chez le coiffeur.

    Val From Belgium: je ne sais pas du tout ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.