28 décembre 2013

Je continue à chercher de nouveaux comptes à suivre sur Instagram, sachant, comme je vous l’ai déjà dit, que ce qui m’intéresse ce sont les belles photos. Avec une émotion derrière et un un traitement un peu personnel si possible (la carte postale de coucher de soleil sans âme ne m’émeut pas du tout).

Retrouvez aussi mes autres comptes préférés Instagram.

Comptes préférés Instagram

Voici mes dernières découvertes :

ravenreviews
Celui-là je crois que c’est mon préféré : on se croirait parfois dans une sorte de conte de fée maléfique, la qualité des photos est très bonne (très bons cadrages, notamment), j’adore vraiment !!!

graigducephotography
La nature délicate et parfaitement photographiée, toujours par séries de trois images horizontales, j’aime quand le traitement est personnel comme ça.

joshterada
San Francisco, le Golden Gate Bridge et la côte, j’aime ! (beaucoup de comptes sont concentrés sur ce sujet mais jusqu’ici c’est mon préféré)

blueridinghood_mm
La brume et la forêt, encore ; je trouve ça très apaisant. Un peu le même esprit que ravenreviews mais en plus éthéré.

mscheff
Ici aussi beaucoup de brume et d’arbres et de lumière à travers la brume, une atmosphère étrange et rêveuse, et une vraie qualité de photos.

karlthefog
De la brume ET le Golden Gate, comment résister ??

capturingbritain
Un compte tout récent qui centralise de chouettes photos de Grande Bretagne.

hadi_baghlaf
Un compte qui change, yesss ! Que du noir et blanc et du sépia, beaucoup de natures mortes, un traitement très personnel, là on est dans la photo et non la carte postale, ça me parle.

Commentaires

20 Réponses sur Mes nouveaux chouchous Instagram
  1. #1 Le monde des petites le 28 décembre 2013 à 9 h 42 min

    Wouahhhh! Quelles belles photos, surtout pour le compte de ravenreviews!!!!
    Merci pour la découverte!
    Bises

  2. #2 Mag.H/Isfah le 28 décembre 2013 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis comme toi, ce sont les belles photos que je recherche et je vais te donner quelques uns des comptes (très connus) que je suis…

    http://instagram.com/nanda_only : beaucoup de photos en HDR avec des effets sympa sur l’eau ou la lumière.

    http://instagram.com/ahmeterdemm : parfois graphique, parfois citadin ou encore poétique, les sujets sont variés.

    http://instagram.com/linda_1312 : même thèmes qu’au dessus mais dans un style bien différent!

    http://instagram.com/sefayamak : apprendre à découvrir des pays sous un autre angle je suis fan, ici : La Turquie.

    http://instagram.com/kyrenian : Je ne suis pas fan de toutes ses photos, mais elles permettent de s’évader un peu quand même!

    http://instagram.com/mustafaseven : dois-je vraiment le présenter? Un des très grand Monsieur d’Instagram qui nous fait aussi découvrir son pays (la Turquie) et d’autres avec son regard parfois ému mais parfois sans concession! Dans mon top 5!!!

    http://instagram.com/ucupz : Un joli traitement de la lumière, mais des photos peut-être un peu trop « cartes postales » pour toi, mais moi ça me détend un peu quand même!

    http://instagram.com/kapsore : des paysages, de la gandeur, de la nature! J’adore. Dans mon top 5 également!

    http://instagram.com/wisslaren : découvrir la Suède avec de magnifiques photos et un peu d’humour!!! Le pied! Dans mon top 5 également :)

    http://instagram.com/purposeofenvy : Les Etats-Unis, la France, des paysages anonymes… ces photos me transportent à chaque fois!

    http://instagram.com/jeera : Londres… j’aime Londres, j’aime l’Angleterre et donc forcément j’aime ce compte. Dans mon top 5 évidemment ;)

    http://instagram.com/cucinadigitale : L’Italie, mon second pays d’adoption!!! Ces photos, un brin nostalgiques dans le traitement, ou du moins rétro, nous montre l’Italie que j’aime, loin des clichés mais avec ses images de la réalité banale et pourtant si typique! Dans mon top 5!

    http://instagram.com/sezyilmaz : Encore de très jolies photos d’un peu partout dans le monde, mais avec un très jolie série sur Paris!

    http://instagram.com/revolutionship : Là aussi, la parisienne qui est en toi devrait s’y retrouver, une très jolie série de photos est consacrée à notre belle capitale :)

    Et puis, parce qu’après tout un peu d’auto promotion ne tue pas, tu peux jeter un coup d’oeil à mon profil : je suis loin, très loin des comptes que je t’ai listé mais bon… http://instagram.com/isfah

    J’espère que tu trouveras chez ces gens des images qui te touchent et t’interpellent!
    Des bisous

    Mag

  3. #3 so le 28 décembre 2013 à 10 h 35 min

    je te conseille nature , les photos sont superbe

  4. #4 Clemence le 28 décembre 2013 à 11 h 23 min

    Bonjour, Merci de partager ses comptes avec nous ! :D Les photos sont toutes geniales!
    Peux tu faire un article comme ça mais avec des comptes qui concerne la NOURRITURE *.* (oui J’AIME la nourriture ). Voila encore merci! :)

  5. #5 Hélène le 28 décembre 2013 à 11 h 56 min

    Mag.H/Isfah: merci pour le partage ;-) (c’est trop « carte postale » pour moi, mais je comprends que ça puisse plaire).

    Clemence: je ne fais pas d’article sur commande ; et je partage ce que j’aime, moi c’est la nature. Si tu cherches de la nourriture, fais tes recherches toi-même ;-)

  6. #6 benoit le 28 décembre 2013 à 12 h 18 min

    Bonjour a toutes et tous,

    Mon profil instagram est benito7684 je suis un kéké en photo mais ça m’empeche pas d’en prendre
    Il ya un peu de nature mais j’aime beaucoup les paysages urbains bonne journée a tout le monde

  7. #7 Didichoups le 28 décembre 2013 à 13 h 08 min

    Oulalah je sens que je vais m’abonner à quelques uns ;)

  8. #8 Frivole, vous avez dit frivole? le 28 décembre 2013 à 14 h 03 min

    Mag.H/Isfah: J’aime beaucoup le compte de mustaphaseven, merci!

    Sinon, ce que je préfère ce sont les portraits, les photos de grands reporters et, comme Clémence, celles qui concernent la cuisine au sens large: légumes, potagers, échoppes de marchés, etc…

    Et la page de ravenreview est effectivement très spéciale; certaines photos font un peu « Heroïc Fantasy »!

  9. #9 Lulubeauté le 28 décembre 2013 à 15 h 00 min

    Coucou Hélène !

    Comment fais-tu pour découvrir de nouveaux comptes Instagram ?

    Voici mes trois favoris :
    http://instagram.com/keiyamazaki : une japonaise qui publie chaque jour son excellent petit-déjeuner.
    http://instagram.com/dguttenfelder : un journaliste qui photographie la Corée du Nord. Très intéressant.
    http://instagram.com/audrey_laure une jeune femme qui photographie un peu de tout et de rien, très axé nature. Malheureusement elle publie peu.

  10. #10 Hélène le 28 décembre 2013 à 15 h 52 min

    Lulubeauté: tiens, j’explique ici comment je cherche de nouveaux comptes ;-) http://www.monblogdefille.com/blog/tag-instagram

  11. #11 Rosalie le 28 décembre 2013 à 19 h 31 min

    J’aime beaucoup le compte de ballerinasofig, de très jolies photos de postures de danse (bien que je ne sois absolument pas danseuse!), celui de juanjerez qui fait des photos de jolies scènes de vie en ville, essentiellement en noir et blanc. Celles de dmeek sont je crois celles que j’attend le plus, ce sont généralement des maisons drôles ou biscornues qui ressemblent presque à des humains!

  12. #12 Hélène le 28 décembre 2013 à 19 h 50 min

    Rosalie: effectivement ce sont trois « vrais comptes intéressants » (selon moi ;-), on n’est ni dans le trop facile chromo, ni le la carte postale, ni dans le regardage de nombril. Merci (je me suis abonnée au 2ème et au 3ème) !

  13. #13 Rosalie le 29 décembre 2013 à 0 h 03 min

    Ça me fait plaisir alors!
    Lire ton blog fait partir de mes petits plaisirs quotidiens, alors je suis contente de savoir que j’aurais contribué une tout petit peu à ton plaisir instagramesque quotidien!
    Ça me donne envie d’être un peu plus active sur Instagram tout ça!
    Bises

  14. #14 Hélène le 29 décembre 2013 à 11 h 41 min

    Rosalie: héhé ;-)

  15. #15 Cheveuxauxvents le 29 décembre 2013 à 11 h 55 min

    Merci pour cette belle sélection Hélène ! Je me suis abonnée à tout ce que je ne connaissais pas, j’aime la brume et les paysages qui t’emmènent par ton imaginaire :)

    Des comptes que j’aime, que je n’ai pas forcément vus ici :
    http://instagram.com/anninaroescheisen : on peut la trouver nombiliste, cette fille est une artiste et modèle, son compte instagram nous met au coeur de sa démarche artistique, et de celle des artistes qui l’environnent.
    http://instagram.com/kathleenkorb : une critique culinaire et directeur artistique de San Francisco, qui a un très bel oeil pour la cuisine bien sûr, mais tout ce qui l’entoure (et comme elle voyage beaucoup c’est cool de partir avec elle). Beaucoup de photos de plats avec des oeufs, ce qui personnellement me fascine grandement ^^
    http://instagram.com/mariejoelleparent : journaliste au NY Times, NYC bien sûr, mais aussi le Québec et un très bel oeil pour photographier Los Angeles. Je pense que c’est mon compte instagram le plus ancien, mais aussi mon préféré (avec capturingbrittain que j’adoooooooore mais tellement depuis longtemps que je vais mettre plein de points d’exclamation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

    Hélène: et Rosalie: je suis tout à fait d’accord avec vous. J’aimais beaucoup ceylanatuk ou ermkrm par exemple mais là je commence à être lassée de voir toujours les mêmes photos avec le même traitement de carte postale à trois francs cinquante.
    Mag.H/Isfah: moi je préfère ce que tu fais toi à tout ce que tu as listé comme comptes Instagram ; fais-toi confiance, la qualité d’une image tient souvent plus à l’acuité du regard qu’à la multiplication des retouches ;)
    Lulubeauté: un TRES GRAND merci pour http://instagram.com/dguttenfelder. C’est une vraie pépite !

    Pour celles que ça intéresse voilà le mien http://instagram.com/shinnami : je n’ai aucune prétention, je ne mets que les choses qui me touchent, il y a beaucoup de Paris et d’Atlantique, un peu de ma famille mais jamais de manière directe et reconnaissable car je protège les miens.

  16. #16 Hélène le 29 décembre 2013 à 12 h 54 min

    Mag.H/Isfah: je suis d’accord avec Cheveuxauxvents, ce que tu fais est bien plus intéressant selon moi que les comptes que tu as listés, la preuve, je ne me suis abonnée à aucun d’eux mais je me suis abonnée au tien ;-)

    Cheveuxauxvents: je suis kathleenkorb depuis un moment, j’aime beaucoup ce qu’elle fait ;-)

  17. #17 Juliag le 4 janvier 2014 à 17 h 41 min

    Bonjour à toutes !

    Je me joins à la discussion pour partager avec vous mes coups de cœur Instagram.
    Très axés nature avec un réel regard du photographe, j’espère qu’ils vous plairont.

    Tout d’abord un hashtag que j’aime beaucoup : #backwardportrait
    Des portraits de dos, en général face à des paysages naturels ou urbains.

    Comme utilisateurs :
    http://instagram.com/tanuxaxaxa : jeune danoise de 24 ans, particulièrement douée, beaucoup de photos de paysages toujours avec une atmosphère qui lui est propre. Un grand coup de cœur.

    http://instagram.com/alexstrohl et sa compagne de voyage http://instagram.com/andreadabene : des paysages à couper le souffle ! Des jeux de reflections avec des étendues d’eau, des montagnes, des forêts du monde entier…

    http://instagram.com/benjaminhole : pour les joies d’une ferme (avec plein d’animaux) en Angleterre.

    http://instagram.com/kalelkoven : photojournaliste, si vous aimez les belles lumières et la street photographie vous allez beaucoup aimer !!

    Et puisque je fais aussi beaucoup de photos de paysages (mais pas que) je me permets de m’ajouter à la liste ;)
    Et comme je m’apprête à faire un long voyage en 2014 si l’envie vous prend de voyager avec moi :
    http://instagram.com/vega_lyrae

    En espérant vous avoir fait découvrir (certains sont très connus, peut être connaissiez vous déjà ?!) des comptes qui vous inspireront,
    Belle soirée à vous !

  18. #18 Hélène le 4 janvier 2014 à 17 h 51 min

    Juliag: merci pour le partage ;-)

  19. #19 ze courlis le 6 janvier 2014 à 18 h 14 min

    merci, je viens de faire de belles découvertes !

  20. #20 Hélène le 7 janvier 2014 à 11 h 03 min

    ze courlis: il y a de belles choses hein !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page