Mes masques d’hiver

19 février 2010

masques hiver

Or donc ma peau est complètement déshydratée, c’est pas nouveau, je vous bassine avec ça tous les hivers.

(oui je bois plein d’eau, oui je baisse le chauffage la nuit, oui j’ai essayé quasi toutes les crèmes du marché, les gélules de toutes sortes, l’huile d’argan et les humidificateurs d’atmosphère, j’ai égorgé deux coqs noirs un soir de pleine lune, nue devant le Sacré Coeur, me prenez pas le chou, je suis pas là pour chercher une solution qui n’existe pas mais pour vous parler de masques).

DONC, pour en revenir au sujet, je fais des masques tout le temps. Pour me sentir plus confort quoi. Ca marche le temps du masque et un peu ensuite, c’est toujours ça de pris sur l’ennemi (si je dis « c’est toujours ça que les boches n’auront pas », je sens que ça va mal passer, pourtant le clavier me démange tant j’adore cette expression).

Et puis ça me détend, je fais ça dans mon lit, le soir en bouquinant (ou en jouant au solitaire sur mon iPhone), c’est cool. Je les laisse poser genre une heure au lieu de dix minutes, ça peut pas faire de mal. Et évidemment j’en mets trois tonnes même quand la notice dit « appliquez une couche fine ». Je suis contre la couche fine, en cosméto comme en bouffe (vous verriez la gueule de mes tartines de beurre, vous tomberiez dans les pommes).

En plus si je mets des couches fines j’arrive jamais au bout des pots et ça me saoûle, rien ne me satisfait plus que de terminer un pot de crème.

Alors en ce moment je tourne avec quatre masques :

Le masque frais hydratant de Nuxe, mon grand classique, super efficace (un des rares dont on voit les effet à l’oeil nu).

Le masque crème d’Evidens de Beauté qui est une tuerie question texture : la crème la plus onctueuse que j’ai jamais vue.

Le masque au collagène de l’Institut Carlota, que j’ai acheté parce que ça me faisait marrer. La texture est totalement délirante, dans le pot elle rebondit sous le doigt, j’adore.

Le masque triple crème d’Estée Lauder : super confort, odeur délicieuse, couleur du Maredsous au jambon (seulement la couleur, soyez pas gourdes) : un peu le mec qui a compris comment on parle aux femmes (oui, masque est masculin).

Voilààààà. A vous ;-)

155 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

155 commentaires

  • #1 louiseblanche le 19 février 2010 à 8 h 42 min

    Salut Hélène, je ne vais pas te conseiller une crème/masque supplémentaire mais en te lisant je me demande si c’est peut être l’usage trop soutenu de ce genre de produits qui à la longue dessèche la peau. J’ai aussi lu que le botox déshydrate beaucoup la peau. Etant donné que nos muscles du visage sont moins mobiles, ils produisent moins de collagène….

  • #2 Ysa le 19 février 2010 à 8 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Bon je sens qu’on va me huer, qu’on va me bannir du forum… mais je me lance.
    J’ai une peau hyper sensible (ça plus besoin de le dire…), assez fine, mixte mais comment savoir si elle est déshydratée ? Je fais des masques. Celui d’Avène… mais je ne vois guère de différence après…
    Autre question, tu les « rinces » à l’eau thermal sur un kleenex ou juste avec un coton ???
    J’ai décidé de faire ma blonde ce matin, mais j’adore me cocooner alors le sujet du masque est le bienvenu !
    Bonne journée

  • #3 Maya le 19 février 2010 à 8 h 56 min

    Attation commentaire pas constructif du tout :P
    Je fais pas de masque du tout, ma peau est sèche mais n’a pas de problème particulier (merci Môman Chérie !) donc j’en vois pas trop l’intérêt. Le seul truc qui peut s’apparenter de masque, c’est que, après avoir mis du sérum Advanced Night Repair Estée Lauder (bah oui, je fume alors je prends les devants sur mes futures rides, pis ça peut pas faire de mal), je me nivéate le visage tous les soirs en couche assez épaisse que je laisse pénétrer avant d’enlever l’excédant. Et je nettoie ça le matin, c’est quand même vachement gras, la nivéa.

  • #4 Debbienounette le 19 février 2010 à 9 h 00 min

    Hello les filles !
    Aaa ben tiens ce sujet tombe à pic, j’ai la peau méga sèche ces temps (genre avec des petits peaux que je retire à la pince à épiler beurk, ben oui après la crème et fond de teint ça fait peau de serpent alors ça fait moche) bref. Je vais tenter le Nuxe.

    Dites, vous auriez un bon masque à conseiller pour le nettoyage en profondeur également (peau mixte mais sèche en hiver)? C’est toujours le même problème pour moi de nettoyer en profondeur et d’hydrater à fond sans graisser…

    Merci d’avance!
    Biz

  • #5 louiseblanche le 19 février 2010 à 9 h 03 min

    @debbienounette: je crois que chez Clarins ils ont un masque désincrustant très très bien. Je l’ai utilisé pendant un certain temps, et j’en avais été très satisfaite. Demande peut être un échantillon, pour ne pas commettre l’irréparable en investissant de l’argent pour une crème qui ne convient pas à ta peau.

  • #6 Jenny le 19 février 2010 à 9 h 27 min

    Euhh au risque de me faire doublement fouettée tant pis je confesse…. je ne fais jamais de masque…. huuu huuu ( et aprés je me demande pourquoi ma peau est si sèche!!)
    Le seul que je faisais à l’époque c’était le Turn Around de Clinique… il est vraiment génial mais coûte un rein+une cornée.
    Il hydrate bien et rend la peau toute lisse , limite on dirait qu’on a fait un lifting express!

  • #7 Kawaiineko le 19 février 2010 à 9 h 29 min

    Comment est ta peau aprés le masque nuxe, peux tu préciser, il me tente déjà grr….

  • #8 nadia le 19 février 2010 à 9 h 32 min

    hello héléne

    j’ai une peau mixte , je jongle avec pleins de masques (et j’adore ça!!)

    le pure empreinte de lancôme, trés efficace , laisse la peau douce
    le masque désincrustant de nuxe, chauffant et puissant puisqu’il désincruste
    le masque purifiant cattier que j’ai arrêté car je dois hydrater comme une tarée aprés la pose!
    le masque confort+ de novexpert qui est hydratant et efficace
    et enfin mon acquisition récente (avéne) masque apaisant hydratant qui est tout bonnement excellent et que ne se rince pas (c’est le seul de ma liste) super hydratant , trés agréable bonne odeur
    prochaine mission tester le masque evidens de beauté , lequel me conseiller vous?

  • #9 Pascallle le 19 février 2010 à 9 h 40 min

    je ne fais que rarement des masques… j’en faisais plus jeune, je devrais en refaire plus souvent
    Cela dit j’ai eu un échantillon de masque Avène « Masque Apaisant Hydratant peau sensible »
    que j’ai appliqué en couche fine (sinon c’est pas vraiment glamour pour me glisser sous la couette) et que j’ai gardé toute la nuit comme une crème de nuit en somme…
    Résultat j’ai une jolie peau depuis deux jours
    une fois l’échantillon finit je rachète le vrai tube ainsi que le nettoyant sans rinçage de la même marque
    Merci Avène !

  • #10 Yanjiao le 19 février 2010 à 9 h 41 min

    Hélène, je t’adore, veux tu te marier avec moi? oui je sais tu es mariée avec Lullaby mais moi je suis mariée avec Elisabeth Badinter, c’est pas grave si??

    tu me fais trop rire, merci ;-))

    (moi, le masque Nuxe, j’ai trouvé la texture bizarre, je suis peut être tombée sur un pot frelaté?? il avait genre des grumeaux)

  • #11 Louloute le 19 février 2010 à 9 h 50 min

    Après des années à lutter contre le comédon, le passage du côté obscur des post-25 ans m’a fait découvrir les joies de la peau déshydratée…

    Et je n’ai pas de remède miracle, par contre je pense que je vais m’inspirer de ta sélection!

    Merci!

  • #12 bizou le 19 février 2010 à 9 h 54 min

    J’ai la peau hyper déshydratée et les masques sont la seule solution pour moi; j’utilise un masque en ce moment au coton et bio, marque natessance, je sais pas, je vois pas trop la différence…peut être qu’un masque avec des dérivés plus « chimiques »marcherait mieux…?

  • #13 Valerie le 19 février 2010 à 9 h 58 min

    Ma peau est complètement déshydratée aussi en cette fin d’hiver, je me faisais encore la réflexion ce matin, tellement que j’ai des petites peaux qui se détachent ! Et pourtant elle est bien elastique, elle ne tire pas…
    enfin soit je vous passe les détails.

    Je ne suis pas une mordue de masques mais si je devais en choisir un : le masque confort, hydratation de Kanebo

    J’adore cette marque. Elle coûte un bras certes, mais on en a pour son argent. D’ailleurs je m’en fais toujours offrir pour les fêtes, je préfère ça qu’un sac !

    Bonne journée !

  • #14 sel le 19 février 2010 à 10 h 01 min

    J’ai acheté le Nuxe, mais franchement, il m’a déçue. je trouve que son effet est bien moins frappant que le tout bête Avene, qui m’avait beaucoup plu, il faut bien le dire. J’avais eu la peau hydratée pour plusieurs jours, alors que le Nuxe ne m’a donné une sensation de confort que dans la soirée où je l’ai posé (mais c’est vrai que je ne le pose que 10 min, moi. Et que la dernière fois, j’ai fait l’essai de faire pénétrer le trop plein au bout des 10 min au lieu de tout enlever au coton, et c’était mieux. Donc, faudra que je retente cette méthode avant de crier définitivement à la déception)

  • #15 lazazouille le 19 février 2010 à 10 h 08 min

    Je dors parfois avec une fine couche de masque apaisant Avène, ça marche bien !
    Debbienounette: le masque purifiant vinopure de caudalie

  • #16 Nikaia le 19 février 2010 à 10 h 21 min

    j’utilise peut les masque mais j’en ai trouvé un chez Clarins que j’aime bien … en fait on peut l’utiliser en masque mais également le laisser poser toute la nuit et la peau absorbe tout … je trouve qu’il est assez efficace ene ce moment ou ma peau n’est pas super contente des mes passages fréquents à la piscine et des retours dans le froid.

  • #17 Carofred le 19 février 2010 à 10 h 35 min

    Bonjour à toutes,

    Et bien moi quand ma peau tire de tous les côtés, une petite cure de masque Hydrabio de Bioderma et ça repart ! Je le laisse poser et le surplus je les fais bien pénétrer et le garde toute la nuit. Deux trois soirs de suite comme ça et ma peau retrouve du confort. De toute façon depuis le forum de ninieminie, je suis encore plus convaincue de la qualité des produits Bioderma et de la gamme Hydrabio.

  • #18 Sylvie8600 le 19 février 2010 à 10 h 37 min

    Je suis aussi une fan absolue du masque Nuxe! J’envisage pourtant de lui faire des infidélités parce qu’on m’a donné un échantillon du masque-baume repulpant de Clarins et après 2 essais (pareil, posé le soir en couche épaisse et gardé toute la nuit), je le trouve vraiment bien, j’adore le touché de ma peau au réveil, elle fait vraiment « pulpeuse »… Reste maintenant à décider si je saute le pas!

  • #19 mmarie le 19 février 2010 à 10 h 39 min

    Haaaahaha j’adore ton plaidoyer anti-couche fine. Moi c’est mon homme qui défaille à la vue de mes tartines ;-)))
    Côté masques je suis peu, trop peu assidue, mais je continue d’aimer le Nuxe (qui fait aussi contour des yeux au lieu de recommander de l’éviter). Et le Avène me tente bien, d’après ce que d’autres disent.

    Bonne journée, les filles.

  • #20 Deilema le 19 février 2010 à 10 h 43 min

    moi je ne fais pratiquement jamais de masque… surtout pas de masques hydratants,
    oui, je sais, c’est mal,
    je cours immédiatement dans les mines de sels de bains pour me cacher après un commentaire aussi peu constructif !

  • #21 Véro la Bisontine le 19 février 2010 à 10 h 45 min

    Moi, ma question est : est-ce que trop de masques, tue l’effet désiré?
    Un peu comme pour les shampoings en fait….plus on en fait, plus y a besoin d’en faire…

    Bon, je sais bien qu’une peau déshydratée a besoin de soins (et pas qu’une fois de temps en temps), néanmoins je m’interroge?? ;-)))

  • #22 Hélène le 19 février 2010 à 10 h 49 min

    louiseblanche: du botox, j’en fais juste entre les sourcils : et à cet endroit, ma peau n’est pas déshydratée.
    Quant à l’usage intensif de crèmes qui dessèche la peau, je pense que ninieminie ne me contredira pas si je dis que c’est encore une de ces légendes médiévales…

    Ysa: si tu vois pas de différence après c’est qu’il faut en essayer un autre ;-))
    On voit que la peau est dés*hydratée quand elle fait des fines ridules (je crois que je vais faire une vidéo pur vous montrer la grimace à faire pour voir les ridules ;-).
    Sinon moi je rince tout à l’eau, avec un gant de toilette (que je change évidemment tous les jours), mais light, pas à grande eau, genre je laisse un tout petit peu de produit sur la peau (ou pas, ça dépend des fois).
    Par ailleurs, tu es ici sur un blog, pas un forum (dieu m’en préserve) ;-)

    Maya: tu as bien raison de commencer ce sérum très tôt, il paraît que c’est comme ça que ça marche le mieux.

    Debbienounette: pour un bon nettoyage en profondeur, je te conseille l’esthéticienne. Tu ne feras jamais aussi bien chez toi sans agresser ta peau, à mon avis.

    Jenny: comme c’est curieux, ça ne m’étonne pas tellement ;-) Alors bon, tu as 12 ans donc pour le moment ça va, mais va falloir prendre d’autres habitudes avec la vieillerie (et arrêter de fumer, vilaine ! ;-)

    Kawaiineko: ben sur moi ça repulpe la peau (mais je ne crois pas être la seule à qui il fait cet effet, il est assez réputé pour ça).

    nadia: il me semble bien qu’il n’y a qu’un seul masque, chez Evidens, non ? Mais gaffe, il coûte 120 € ;-) (et sinon on peut se tutoyer hein ;-)

    Pascallle: oui c’est bien de dormir avec un masque, tiens je vais le refaire, bonne idée, merci Pascale !

    Yanjiao: ton raisonnement tiens debout : moi mariée à Lullaby et toi à Elisabeth, nous pouvons donc convoler sans encourir leurs foudres (uhhh, du moins j’espère, Lullaby ? ;-)
    Et les grumeaux dans le masque Nuxe, c’est pas du tout normal, my god !!

    Louloute: ah mais le comédon n’empêche pas la déshydratation, c’est juste pas au même endroit ;-)) (j’ai jamais la peau déshydratée sur le nez, par exemple ;-)

    bizou: ça je peux pas et dire, je crois pas que ce soit le « chimique » ou « pas chimique », qui marche, mais le « adapté à ta peau ».
    Il faut donc en essayer d’autres ;-)

    Valerie: rooooh, tu me fais envie avec Kanebo !! Tu sais que je n’ai JAMAIS testé leurs produits ? Mais ça me fait super envie !

    sel: ben non, faut garder le Avène s’il est mieux pour toi, on est toues différentes !

    Nikaia: il s’appelle comment ?

    Carofred: et moi donc ;-) J’essaierai ce masque, à l’occasion, merci pour l’info !

    Sylvie8600: rah, et voilà, j’en veux !!

    mmarie: oui j’aime aussi le Nuxe parce qu’on peut en mettre autour des yeux !

    Deilema: salut toi ;-))

    Véro la Bisontine: je ne pense pas (sinon je ne le ferais pas ;-), mais attendons l’avis de Niniminie ;-)

  • #23 Françoise92 le 19 février 2010 à 10 h 51 min

    Bonjour,
    Comme toi Hélène, je fais souvent des masques parce que j’ai aussi la peau déshydratée et en plus j’adore faire des masques.
    J’ai bien aimé le masque givre au tilleul de Sisley. Bon il coute un peu cher, n’est pas fait pour hydrater, mais il se passe je ne sais pas quoi avec les crèmes ensuite qui fait que comme avec le Nuxe, je vois la différence le lendemain. Ça ne dure qu’une journée mais c’est déjà bien.
    Ensuite j’ai testé dernièrement le Power Maske (masque Fusio-Fibre visage) celui ou il y a écrit « peau immédiatement apaisée » de chez Séphora.
    Je m’attendais à un truc pas terrible et j’ai été agréablement surprise. Apres le masque et le lendemain, j’avais la peau toute rebondie. Un peu comme après un soin en institut. Bon, je l’ai testé 2 jours après un soin en institut justement. Ceci explique peut être cela… Depuis je n’en ai pas refait car il est en rupture de stock dans le sépho à coté de chez moi et que je n’ai pas eu le temps d’aller ailleurs ou de commander sur le site
    J’ai aussi les masques Avène et Nuxe (j’alterne et j’aime bien les 2) et enfin je fais des masques avec des crèmes aussi parfois (celles que j’aime bien mais sans plus… elles se finissent plus vite comme cela et je peux passer à une autre !)
    Voilaaa. Avec tout cela moi ce soir je vais ma faire un p’tit masque tiens ;-)

  • #24 Hélène le 19 février 2010 à 10 h 54 min

    Françoise92: très bien vu, d’utiliser une crème en masque (donc en couche épaisse), ça peut avoir un très bon résultat, effectivement.

  • #25 Argile le 19 février 2010 à 10 h 59 min

    Je suis très mauvaise élève en matière de masques car j’ai la chance d’avoir une peau pas pénible (assortie à une routine qui lui convient) mais quand les jours de grand mistral j’ai la peau qui souffre, j’aime bien le masque-crème Embryolisse. Pas cher, efficace, qui peut ne pas se rincer et s’utilise aussi en crème hydratante.
    Ma peau ne supporte pas les produits Nuxe, ce qui me déçoit parce que le masque me fait tout de même de l’oeil depuis un p’tit bout de temps …

  • #26 Jenny le 19 février 2010 à 11 h 01 min

    Hélène: Oui je viens tout juste de les avoir mes 12 ans en plus!
    non mais je fume des menthols donc c’est pas si mauvais!! çà fait un peu BIO en fait! ;-))
    tiens d’ailleurs il y a une chose que je fais tous les 2 jours c’est me laver avec le soin gommant doux de chez Melvita, il est vraiment chouette. il agresse pas la peau et la rend toute belle

  • #27 Hélène le 19 février 2010 à 11 h 09 min

    Argile: ah oui, je confirme, Embryolisse c’est vachement bien.

    Jenny: » je fume des menthols donc c’est pas si mauvais!! çà fait un peu BIO » : seigneur, tu es complètement tarée, j’adore ;-))))))))))))))))))

  • #28 Lullaby Septante-Sept le 19 février 2010 à 11 h 10 min

    « Je suis contre la couche fine, en cosméto comme en bouffe » :-))))))
    Je fais pareil évidemment, et je vais dormir avec sans rincer avant le lendemain (quand ce sont des masques crèmes hein, pas des trucs horribles qui collent et qui sèchent, de toute façon ça j’en utilise pas).

    Mes préférés:
    – Hydraphase LRP sauf que ces cons ont transformé le tube en dosettes à usage unique et que ça fait 1.20€ le masque; à ce prix là je peux plus le faire tous les jours!
    – le baume minéral Vichy Aqualia Thermal, qui sent pas bon mais qui est très efficace
    – chez Lierac, le baume extrême peaux déshydratées, dans son pot fushia, c’est une gelée rose qu’on a envie de manger tellement on dirait du bonbon, dommage que ça ne soit pas le produit le plus efficace du marché, mais chouette quand-même

    Et en cas de conflit nucléaire avec ma peau: cold cream.

    Je dois cependant dire que cet hiver, le truc qui a fait des miracles pour moi, c’est l’Advanced Night Repair d’Estee Lauder sous la crème de nuit (ou le masque, donc), c’est le premier hiver que je passe sans avoir du papier de verre sur les joues.

  • #29 nadia le 19 février 2010 à 11 h 13 min

    MON DIEUUUU!!!!!!!
    j’ai pêché (yeeeeeesss) je viens de m’acheter celui chez gemology spécial peaux mixte, l’evidens de beauté va attendre un peu (je l’aurai un jour!)

  • #30 Hélène le 19 février 2010 à 11 h 16 min

    Lullaby Septante-Sept: aha, tu m’intéresse avec ton truc Vichy et ton Night Repair (je l’ai dans mon placard, il faut que je le sorte !)

  • #31 Lullaby Septante-Sept le 19 février 2010 à 11 h 33 min

    Hélène: mais oui, superpose les deux tu vas voir, c’est radical!

  • #32 Emie13 le 19 février 2010 à 11 h 34 min

    Oh bah moi, avec ma peau grasse, c’est séance gommage-masque-hydratation tous les mardis soirs, précisément.
    – J’ai un masque hydratant de Avène, que j’utilise uniquement lors des jours de peau en papier de verre, en cas de grands froids d’hiver.
    – Sinon, j’utilise régulièrement un masque à l’argile en pot, dont je ne sais pas la marque (c’est pas écrit, bizarre…). J’aime bien son odeur, qui bizarrement, me fait penser à la fleur d’oranger. Sa couleur verte, aussi, elle est sympa (ça me fait une tronche d’alien pendant un quart d’heure, j’aime bien). Par contre, la texture, c’est pas trop ça : je suis obligée de l’appliqué au pinceau mouillé au préalable. Non mais quelle horreur, même pas abordable avec les doigts !
    – J’ai aussi un masque-film pas cher acheté chez Yves Rocher. Il est sympa à appliquer, très frais (à la menthe). Pour l’enlever, c’est rigolo, on a l’impression qu’on s’arrache la peau. Par contre, je suis obligée de rincer mon visage pour enlever le reste après. (Tandis qu’il est sec, donc sensé se décoller tout seul)
    – Pour finir, un second masque Yves Rocher, lui, au citron. Alors là !!!!! J’ai jamais aussi eu mal à la peau durant une pause de masque : il picote, fait des sensations de brûlures. Affreux. mais dès qu’on l’enlève, on se retrouve avec une jolie peau de bébé. Il est très efficace, cela dit, ce n’est vraiment pas mon préféré, je n’en rachèterais pas.

    Eh voilà, vous avez la liste de tous mes masques que j’alterne. Ils sont tous efficaces, même si mon chouchou est le masque vert à l’argile, malgré sa texture, il est très agréable.

  • #33 happyvero le 19 février 2010 à 11 h 50 min

    bonjour tout le monde

    j’utilise le masque Apaisant Hydratant d’Avene que j’adore et parfois un masque creme hydration de chez Payot que je ne reprendrai pas je prefere le Avene

    en fait je n’utilise que celui là et il me convient bien
    je le pose le soir en couches epaisses aussi ^^ et je le garde toute le nuit

    cependant le Nuxe me tente bien j’avoue

  • #34 Maya le 19 février 2010 à 12 h 09 min

    Lullaby Septante-Sept: Je plussoie à mort en ce qui concerne l’ANR (ctrop long à écrire :P), c’est genre miraculeux. Je connais des gens qui le portent seul en été, apparement ce serait suffisant.

  • #35 happyvero le 19 février 2010 à 12 h 13 min

    Jamais essayé l’ANR c’est si miraculeux que cela????
    il a quoi comme proprietés ça hydrate ça « deride » ??? ça fait quoi en fait

  • #36 Athéna le 19 février 2010 à 12 h 15 min

    _masque hydratant aquasource de biotherm, un vrai délice
    _masque dermaforce de Payot quand la peau picote à cause de ce damné système de chauffage du bureau
    _masque anti-âge clarins aux auxines
    _masque biophycée de galénic
    _masque flash recharge anti-fatigue de biotherm
    _masque désincrustant de biotherm
    j’alterne tout ça ; en général je m’arrange pour au moins doubler le temps de pose recommandé, sauf pour le désincrustant (ça ne sert à rien) ; souvent je masse l’excédent pour faire absorber par la peau ; sinon je l’enlève à la lotion ; je fais ça le matin, le soir quand on est mariée c’est un peu tue-l’amour….

  • #37 Hélène le 19 février 2010 à 12 h 20 min

    Lullaby Septante-Sept: rah, il faut que je m’attache à mon clavier pour ne pas courir à la pharmacie acheter le truc Vichy (déjà que j’ai envie de courir chez Sepho acheter des fap et du vernis à ongles ;-)) !

    Emie13: ça alors, c’est rare que l’argile n’agresse pas la peau à mort ! Et ton truc au citron qui te pique la peau, jette-le voyons !! ;-))

    happyvero: mais tu ne colles pas à ton oreiller, en faisant ça (j’avoue, c’est pour ça que j’ai jamais essayé le coup du masque porté toute la nuit) ?

    Maya: arf, je cours le sortir de mon placard (pas sûre que ça cohabite bien avec mes 2 autres sérums, cela dit, c’est pour ça que j’attendais d les avoir finis pour le commencer ;-)

    Athéna: uh my god, tu es bien équipée dis donc ! ;-)

  • #38 whatdialike le 19 février 2010 à 12 h 21 min

    le masque de nuxe est juste parfait pour ma peau sèche. jamais déçue par cette marque.

  • #39 cristina le 19 février 2010 à 12 h 22 min

    ANR c’est le sérum d’Estée Lauder???? Perso je suis décue, vraiment décue, par ce produit. On me l’a offert et je ne vois aucune différence. A la rigueur je trouve qu’il est incofortable et je ne vois aucun effet positif sur ma peau. J’ai même l’impression d’attraper des petits boutons ( je ne sa

  • #40 cristina le 19 février 2010 à 12 h 24 min

    oh j’ai buggé désolée!!! Je disais que nous avons toutes des peaux différentes mais j’ai vraiment été dégouté qu’il ne m’aille pas il y a tellement de bons retours sur ce produit. Du coup je suis à la recherche d’un nouveau sérum lol!!!

  • #41 Ysa le 19 février 2010 à 12 h 30 min

    Sorry pour la terminologie !!! Oups…
    En tout cas merci…j’attends la vidéo avec impatience !!!

  • #42 happyvero le 19 février 2010 à 12 h 36 min

    Hélène:

    bah non je ne colle pas à l’oreiller ^^ parce que ma peau absorbe pas mal et entre le temps où je le pose et le moment ou je m’endors puisque je lis dans mon lit il y a deja eu beaucoup d’absorption

  • #43 lazazouille le 19 février 2010 à 12 h 55 min

    l’Advanced Night Repair d’Estee Lauder je ne vois son effet sympa que lorsque je m’expose au soleil, en hiver ça ne me fait strictement rien

  • #44 Valerie le 19 février 2010 à 13 h 03 min

    Hélène: tu peux franchement te diriger vers cette marque, perso je l’adore.
    Je change régulièrement car je sens que ma peau s’y habitue, mais j’y reviens aussi une fois par an ou tous les deux ans.
    C’est là que j’ai appris le fonctionnement du démaquillage en deux étapes, au début je trouvais ça complètement con mais à l’utilisation je me suis aperçue que ma peau n’avait jamais été aussi propre et nette.
    J’ai eu de la chance de tomber plusieurs fois sur la gérante de la parfumerie qui m’a inondée d’échantillons, j’ai pu essayer tout un tas de trucs comme ça, puis j’ai acheté ceux que je préférais.
    Mes préférences sont :
    les produits Sensai pour les peau 30-35 ans : démaquillants, crème etc
    le masque cellular (une merveille)
    le fond de teint (demande un échantillon)
    et (oui oui je sais que tu aimes ça) le baume pour les lèvres !
    Il repulpe c’est dingue, perso j’en ai deux (échantillons) dans mon sac, j’en mets régulièrement !

    Leurs produits coûtent assez cher, genre 40 euros le produit (x2) pour le démaquillage, 80/90 euros la crème de jour, 75 euros le fond de teint etc…
    mais il y a des combines pour payer moins cher (perso j’ai une carte avec mon boulot qui me donne 25 pour cent de ristourne – si tu veux en acheter je veux bien faire le coursier pour toi)
    j’en ai acheté une fois sur internet au Japon (un démaquillant) et là attention, mon produit n’était pas un faux (il y en a beaucoup) mais j’ai appris qu’il existe deux variétés au Japon : une vendue au supermarché et une vendue en parfumerie.
    Je ne sais pas laquelle j’ai reçue, mais le résultat était identique au mien.

    Tu veux peut être que je fasse un billet sur mon blog comme pour l’Irlande ? hi hi (nan je plaisante)
    Par contre je programme un billet sur un ton un peu plus grave, j’aimerais beaucoup que tu le relayes si tu veux bien : comment gérer la maladie (grave) de son enfant.

    Bisous Hélène

  • #45 Hélène le 19 février 2010 à 13 h 03 min

    happyvero: OK, merci, je vais essayer dès ce soir, alors !

    lazazouille: et c’est quoi, l’effet sympa ? ;-)

  • #46 Jube le 19 février 2010 à 13 h 08 min

    Je suis également anti couches fines de manière générale :)
    Et sinon les masques ça fait longtemps que je n’en ai pas fait mais il m’arrive en cas d’extrême sécheresse de m’enduire d’une bonne couche de Déxeryl puis d’enlever l’excédent.
    Sinon j’ai découvert depuis peu le baume émollient Atoderm anti-récidive (Bioderma) pour le corps et le visage et il m’arrive de l’utiliser en surplus de la crème hydratante, il est super, une vraie découverte !

  • #47 lazazouille le 19 février 2010 à 13 h 09 min

    Hélène: j’ai du mal à l’expliquer : je dirais réparateur…ça apaise très vite la peau rougie par le soleil

  • #48 ninieminie le 19 février 2010 à 13 h 17 min

    Mes masques à moi ,l’avantage c’est que je les paye pas, le désavantage c’est que je choisis pas la marque que je veux et du coup j’ai jamais envie d’en acheter un qui me plait, vu que j’ai les gratuits à finir:

    Origins purifiant au charbon actif . Dédicace à ma ville de St Etienne, j’ai l’impression de renouer avec la tradition de mes ancêtres avec du charbon plein la face :)))
    Natessance hydratant au coton bio,et comme bizou, je l’ai trouvé bof.
    Darphin masque hydratant au kiwi, une tuerie de parfum, hydrate correctement.
    Caudalie masque hydratant, bon produit sans plus.

    La peau déshydratée comme dit Hélène, elle plisse quand on bouge le visage (ou même immobile), par exemple :
    [img]http://.imageshack.us//3838/sanstitre1dx.jpg[/img]
    Après la première grimace j’ai pleins de minis stries sur la nez (pourtant 25ans et zero ridules)
    Après la deuxième et pendant, pleins de stries parallèles sur l’aile de nez et la joues de la partie tendue (et pourtant peau grasse).

    Souvent les premières ridules sont plus de la déshydratation.

    Les comédons n’empêchent pas la déshydratation, bien au contraire, puisque le sébum ne peut plus s’écouler et « hydrater » la peau.
    Ya pas de risque d' »habituer la peau », les masques agissent sur l’épiderme, qui se renouvelle en 28 jours et n’a pas de « mémoire ».
    L’épaisseur de la couche ça dépend, l’essentiel étant qu’aucun masque ne sèche sur la peau (sinon il absorbe l’eau de la peau, même s’il est censé être hydratant)!
    L’argile maudite peut être un bon produit si et seulement si elle reste humide sur la peau (brumisateur pendant le temps de pause) et est adaptée (la verte par exemple c’est surtout pour le dos et les rhumatismes ;)).
    Et les masques qui pèlent, si ludiques, doivent être suivi d’un masque hydratant => ils contiennent tous de l’alcool pour sécher.

    Idée bête :
    -la nivea ( mais faut vraiment avoir zéro tendance à l’acné!) en masque hydratant, occlusive donc regonfle bien la peau qui s' »auto-hydrate ».
    -le gel d’aloé vera en masque (on peut l’épaissir pour faciliter la pose, prenez ce que vous avez sous la main; levure de bière en paillettes, patate cuite à l’eau etc)
    -la crème de nuit en couche épaisse, à condition qu’elle soit un peu glycérinée ou grasse sinon ça marche pas, ça sèche.

  • #49 Hélène le 19 février 2010 à 13 h 33 min

    lazazouille: ok, merci ;-)

    ninieminie: j’adore t’écouter parler, je pourrais rester comme ça à te lire pendant de heures (c’est pas ironique hein).

  • #50 ninieminie le 19 février 2010 à 13 h 37 min

    Hélène: C’est gentil, faudrait ptêt que je mette mon nouveau chômage à profit pour écrire un bouquin alors !

  • #51 Hélène le 19 février 2010 à 13 h 39 min

    ninieminie: uhh, c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle, ce nouveau chômage ? Non parce que moi j’adore être au chômage (traduction : payée à rien foutre), mais y’a des gens qui n’aiment pas ;-)

    Le bouquin je te conseille pas, ça rapporte que dalle.

  • #52 ninieminie le 19 février 2010 à 13 h 42 min

    Hélène: Non c’est décidé ce chômage, mais du coup je n’ai aucune alloc pendant 4 mois et ça s’annonce tendu du fard à paupières hum….
    Je réfléchis à ce que je vais faire de ma vie et mes passions et je pense finir par monter mon institut ambulant ( même si la pharmacie me manquera terriblement ).

  • #53 happyvero le 19 février 2010 à 13 h 44 min

    Hélène:

    « payée a rien foutre mais j’adhere j’adhere ^^

    ninieminie:

    tu vas forcement trouver ton truc c’est vrai que tu es pationnante a lire

  • #54 ninieminie le 19 février 2010 à 13 h 47 min

    Tiens je vois que la photo modèle déshydratation de mon pavé commentaire est pas apparue :
    [img]http://img14.imageshack.us/img14/3320/sanstitre1vs.jpg[/img]

  • #55 Hélène le 19 février 2010 à 13 h 53 min

    ninieminie: ah oui pas de fric du tout, ça c’est duraille !
    Je pense que tu peux te lancer en solo, tu as un super potentiel. Après il faut trouver LE truc, c’est sûr.
    Je vais réfléchir, c’est très intéressant.

    Et merci pour les photos, la seconde c’est celle que je fais pour voir si ma peau tire.

  • #56 Melle C la futile le 19 février 2010 à 14 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Je connais depuis peu le problème de la peau déshydratée, suite à une réaction allergique à une crème, et le truc qui m’a sauvé la peau, c’est de le laisser poser toute la nuit, comme d’autres te l’ont conseillé avant moi. C’est vraiment LE truc qui fait que ta peau va être vraiment mieux je trouve.
    Après, pour le choix des masques, j’en avais un chez Avon, le masque super hydratant avec un effet glaçon, que je n’ai jamais réussi à retrouver, et puis sinon Avène, bien sûr.
    Bonne journée

  • #57 berengere le 19 février 2010 à 14 h 39 min

    Merci Hélène pour tes précieux conseils. Je vous confirme pour avoir eu la chance de l’essayer, le masque evidens de beauté a une texture voluptueuse et un effet fraîcheur très étonnant

  • #58 Debbienounette le 19 février 2010 à 14 h 49 min

    OK merci Hélène tu as bien raison pour l’esthéticienne… mais vu que je fais plus de masque du tout depuis … 1 an on va commencer par la maison ;-)
    J’ai un échantillon du masque purifiant de Clarins et acheté le masque Nuxe. Je commence par purifier ou hydrater ?

  • #59 Cristina le 19 février 2010 à 15 h 15 min

    Alors mes masques :

    – Avène : masque apaisant hydratant un must have pour moi il est très bien,
    le Nuxe je l’ai déjà essayé il est pas mal en été je trouve, et le Avène comme il est plus épais je le trouve mieux en hiver
    – Orlane : masque anti-faitigue absolu B21 mais il est très cher et ne le vaut pas je trouve

    Alors, moi j’ai un truc comme je fait des poussées d’acné de temps en temps, ensuite
    j’utilise des produits asséchants sur mon visage pour traiter ces maudits boutons, et biensur après c’est la cata j’ai la peau toute sèche donc j’ai trouvé la solution j’utilise l’ Huile hydratante de chez bio beauté by Nuxe elle est excellente et requinque n’importe quelle peau déshydratée mais je ne l’applique que le soir soit toute seule ou bien mélangé à ma crème de nuit mais surtout pas durant la journée sinon je ressemble à un vers luisant…..

    Par contre, je cherche un masque anti-rides j’en ai essayé plusieurs mais je n’ai été convaincu par aucuns si l’une d’entre vous en connait un ce serait sympa de me donner le tuyau

    Voila, les girls bonne aprèm

  • #60 montaw le 19 février 2010 à 15 h 39 min

    Moi aussi j’utilise le nuxe, il est très bien je trouve. On m’a offert le masque hydratant Suzanne aux Bains qui s’appelle « silence on pause » et je ne vois pas trop la différence avant-après. En fait j’ai testé plusieurs produits et je ne suis pas super enthousiaste sur la marque.
    Sinon, je fais des masques plutôt purifiants parce que j’ai la peau qui tiraille car elle est sèche mais j’ai aussi de temps en temps des boutons qui mettent 3 plombes à partir… Pour ça j’ai le Avène (masque purifiant et exfoliant je crois), le nuxe (masque aux 3 roses, un pur bonheur) et sinon j’utilise de temps en temps le masque frais de chez Lush qui s’appelle Cereal killer (un quoi ? un cereal killer. Un quoi ? un cereal killer… bon ok, j’arrête!). C’est une tuerie au niveau des odeurs et je le trouve tip top pour ma peau.
    Voili voilou…

  • #61 louiseblanche le 19 février 2010 à 16 h 01 min

    Debbienounette: moi j’aurais tendance à dire qu’il faut d’abord néttoyer (désincruster) et ensuite panser donc hydrater… mais bon, c’est ce que je fais si ça se trouve tout est faux.

  • #62 ninieminie le 19 février 2010 à 16 h 07 min

    louiseblanche:Debbienounette: Il faut surtout commencer par gommer ! Et après on peut faire les deux masques dans la foulée, le purifiant, qu’on rince, et l’hydratant, avec lequel on va dormir !

  • #63 sel le 19 février 2010 à 16 h 11 min

    montaw: Ah oui, chez Nuxe, autant l’hydratant m’a déçue, autant j’adore celui aux Trois Roses, purifiant:)

  • #64 Debbienounette le 19 février 2010 à 16 h 15 min

    ninieminie: Carrément dormir avec ? Et bien ma peau elle va être contente que je m’occupe d’elle ! Y’en a des choses à faire quand même…
    Merci Ninieminie et merci à louiseblanche aussi

  • #65 louiseblanche le 19 février 2010 à 16 h 48 min

    montaw: mais si ta peau tiraille et qui est sèche tu ne ferais pas mieux de l’hydrater plutôt que de la décaper et désincruster?

  • #66 Angelica le 19 février 2010 à 16 h 49 min

    ninieminie:

    Merci pour cette mine d’informations !
    J’en profite pour te poser une petite question.
    Lorsque j’ai parlé de mes rides de déshydratation ou d’expression (on s’y perd), ma dermato m’a conseillé d’essayer une crème à la vitamine C. Et je vois qu’effectivement, sur internet, on confirme que c’est bon pour la peau mais sans citer de propriétés particulières.

    J’ai l’impression que la vitamine C convient pour les rides d’expression.
    Inconsciemment, j’imagine que l’acidité d’un agrume peut avoir un « effet » (on sait très bien qu’elle n’en viendra pas à bout) contre les rides mais pas forcément pour la déshydratation.
    Est-ce que mon inconscient est à côté de la plaque ?

    Niveau masque, j’ai arrêté les masques purifiant depuis que j’utilise la technique du double démaquillage (Méthode Annayaké). J’ai beaucoup moins de points noirs :D
    J’utilise un masque hydratant de la marque Thalgo mais hélas, il n’est pas « magique ».
    Pour moi, un masque hydratant est bu par la peau, ce qui n’est pas vraiment le cas ici.
    Bref, je le laisse poser toute la nuit et là, il finit par être absorbé ;)

  • #67 Clo le 19 février 2010 à 16 h 50 min

    J’ai essayé dernièrement le masque Gommant ultra doux de l’Institut du Karité et ça hydrate pas mal je trouve. En tout cas c’est le seul masque qui hydrate suffisamment pour que je n’ai pas de crème à mettre après. Sinon, je sais pas si c’est très conseillé, mais la crème de Huit Heures en masque, ça marche du tonnerre !

  • #68 double plus good le 19 février 2010 à 16 h 52 min

    Bonsoir Hélène,

    Je n’ai pas souvent besoin de masque hydratant, mais quand c’est le cas, c’est une grosse couche de biafine, avec résultat visible immédiat surtout sur le décolleté. Et en février, pas trop de risque d’exposition dangeureuse au soleil :-)
    L’idée de la biafine est de toi d’ailleurs, merci.
    http://www.monblogdefille.com/blog/masque-improvise

    Sinon j’utilise souvent le masque au chocolat Themis, mais sans dépasser le temps de pause, sinon ça picote et ça brûle.

  • #69 Hélène le 19 février 2010 à 17 h 02 min

    Melle C la futile: chouette, je vais faire ça ce soir, le coup de laisser poser toute la nuit !

    berengere: bienvenue à toi !

    Debbienounette: tu commences par purifier ;-) Mais dans l’idéal il faudrait faire un gommage, au tout début.

    Cristina: les masques anti-rides j’y crois pas trop, franchement… rien ne vaut un bon masque hydratant, à mon avis.

    Clo: si si, c’est tout à fait conseillé, ça fait partie des astuces qu’on se refile, effectivement.

    double plus good: c’est vrai, la Biafine c’est génial en masque (mais jamais dans la journée hein, attention, c’est photosensibilisant !).

  • #70 salamanba le 19 février 2010 à 17 h 58 min

    ninieminie: Géniale les photos, je ne savais pas qu’il fallait faire des grimaces pour savoir si sa peau tiree, je pensais que c’était dans la position normale qu’on savait.
    Je me suis pretee à l’exercice, et ça ne tire pas!!!!YOUPI.
    Alors moi en masque j’utilise _la Cold cream Avène, qui est mon sos…
    _masque de chez Ahava, j’aime bien l’idee de mettre des mineraux de la mer morte sur le visage, ça peu pas être mauvais de toute façon… et l’odeur me fait penser à la mer, et ça c’est le pied!!!!

  • #71 montaw le 19 février 2010 à 18 h 03 min

    louiseblanche: si, tu dois avoir raison, mais ça m’énerve tellement les boutons que je ne sais pas quoi faire d’autre… Je vais tester la technique ninieminie : gommage, masque purifiant puis masque hydratant. Je ne pensais pas qu’on pouvait faire les 2 dans la foulée, merci Ninieminie !!!!

  • #72 ninieminie le 19 février 2010 à 18 h 03 min

    salamanba: Si ça tire, même immobile, même après avoir mis sa crème, aie aie aie, c’est qu’il y a un gros problème :) !!!

  • #73 salamanba le 19 février 2010 à 18 h 14 min

    ninieminie: Oui j’ai eu des jours très dur!!!! mais ça ne tire plus du tout, victoire!!!!!!!!!!!! le serum bioderma y est pour beaucoup, merci!!!! avec les masques.

  • #74 Loli le 19 février 2010 à 18 h 40 min

    Snifff …… je suis allergique aux produits Avène et même au masque apaisant !!!!! Et du coup, je suis vachement réticente pour essayer de nouveau truc. Mais comme vous toutes, j’ai la peau assoiffée (et hyper réactive, mais vous vous en doutiez) et of course, je recherche le saint Graal de l’hydratation.

    ninieminie : je suis également au chômage, grande période d’introspection sur ma vie, je prends le temps…

  • #75 happyvero le 19 février 2010 à 18 h 45 min

    Loli pas de bol effectivement

    je suis passée chez mon estheticienne me faire enlever quelques poils encombrants ^^
    elle a trouvé ma peau tres tres reactive et m’a dit qu’il devait y avoir longtemps que je navais pas fait de masque

    au programme ce soir Madame je lui ai dit une bonne couche de masque et au lit

  • #76 Poopoopidoo le 19 février 2010 à 18 h 54 min

    ninieminie: Pfffffffffffff alors là, tu ne me rassures pas du tout parce qu’aujourd’hui ma peau tire de nouveau !!!! Et pourtant j’ai mis mon sérum bioderma………pfffffffff J’sais pas ce qui se passe…..Il ne faits pas plus froid que d’hab pourtant …

  • #77 Chantal le 19 février 2010 à 19 h 16 min

    Ma petite contribution du soir: pour moi, ça été longtemps triple crème de Estée Lauder ou? sur les conseils d’une esthéticienne? une crème que je n’avais pas envie de finir (bonne quand même, mais pas géniale comme résultat sur ma peau) en couche épaisse: le dimanche matin en traînassant par exemple…et depuis un an, j’ai eu un coup de foudre comme l’une de vous pour le masque hydratant Kanébo: fatal pour le portefeuille mais une vraie révélation et un summum de douceur pour la peau…et j’ai fini par le racheter en me promettant de faire des économies pour compenser…(tu parles, j’en suis bien incapable et quand c’est vraiment bien, je crrraque:-)))
    Hélène, si tu as l’occasion d’essayer cette marque, ta lutte avec ta banquière va franchir un nouveau palier, c’est sûr!!

  • #78 Hélène le 19 février 2010 à 19 h 26 min

    Chantal: glups, je viens de regarder les produits Kanebo sur le site de Sephora, il y a un truc à 400 €, j’espère que c’est pas ça, ton masque ?? ;-)

  • #79 Chantal le 19 février 2010 à 19 h 51 min

    Ciel, je ne savais pas que ça pouvait atteindre ces sommets, il n’y a pas ça dans mon sépho à côte! Non moi, c’est le Sensai cellullar Performance qui fait pas loin de 100€ ( – de toute façon) c’est déjà une petite somme pour un masque mais il est tellement bien…
    J’imagine juste la crise cardiaque qui terrasserait mon banquier voyant passer un achat à 400€…mon mari, c’est sûr, ça lui ôterait ses derniers doutes: je serais donc bien folle à lier!!!:-)

  • #80 Nadia le 19 février 2010 à 20 h 09 min

    oh tu m’as fait trop rire avec la tronche de tes tartines de beurre qui nous ferraient tomber dans les pommes!

    Moi aussi j’y arrive pas à mettre une fine couche, c’est mon côté dépensière et surtout généreuse je me dit souvent lol.

    Dans tes masques je connais que le nuxe.

    J’adore l’hydrabio de bioderma il est en cure et j’aime le principe.

    En ce moment j’utilise le meso mask de filorga (parce que je l’ai eu gratos sur un site) mais bof franchement je suis pas plus lumineuse.

    Habituellement même en hivers ma peau est grasse donc je continue mon masque pour peaux grasses (lancôme ou clarins) après mon gommage et je fais une cure quand je me sens déshydratée de bioderma.

    C’est suffisant sauf au contour des yeux, c’est fou la patte d’oie que j’ai à 32 ans mes copines me disent « t’a de la chance t’a pas de rides ailleurs sur le visage  » mais la patte d’oie marqué à 32 ans purée c’est pas beau contrairement à ce que l’on dit.

  • #81 Hélène le 19 février 2010 à 20 h 17 min

    Chantal: ouf, je vais pouvoir me le payer un jour, ça va (et merci pour le nom précis) !

    Nadia: oui voilà, moi aussi c’est mon côté généreuse / dépensière, le coup de la couche épaisse ;-))

  • #82 Aline le 19 février 2010 à 20 h 20 min

    Bonsoir,

    J’espère que vous allez bien.
    Je dois m’en racheter un de produit pour faire des masques et je ne sais pas encore quoi choisir il y en a tellement, je regarderai en parapharmacie.

  • #83 Nikaia le 19 février 2010 à 20 h 31 min

    Hélène:
    Donc .. je suis aller le récupérer dans ma salle de bain : Masque « Anti-soif » Multi-hydratant … Clarins …

  • #84 Chantal le 19 février 2010 à 20 h 42 min

    Hélène: Un passage sur le site Sépho plus tard, je t’annonce que pour environ 1600 € (une paille, quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas) tu peux avoir la fratrie tout entière (dont cette fameuse lotion à 400€) , c’est donc la gamme Sensai Premier de Kanebo…Je me demande qui peut se le permettre, c’est vraiment exclusif….je suis sans voix (c’est rare…:-)

  • #85 MyMy le 19 février 2010 à 20 h 55 min

    Petite contribution perso :
    – le NUXE : peut-être eu un mauvais tube moi-aussi, en tout cas j’avais trouvé l’odeur assez désagréable, genre fleurs un peu aigres, c’est ballot pour « le masque l’instant plaisir » ! :)
    – comme mon esthéticienne, j’essaye maintenant de penser à superposer sérum (hydratant) + masque, que je laisse poser longtps également.
    – j’ai pu essayer le sérum hydratant de la marque SKIN CEUTICALS et j’en ai été ravie, il a sauvé ma peau ces dernières semaines.
    – pour le masque, j’aime bien celui, au caviar (j’aime bien l’idée aussi !), des instituts BIOLINE, texture très onctueuse et un léger parfum citronné (d’ailleurs, on met du citron sur le caviar ?:), il rend la peau douce et nette, mais il y a certainement mieux.
    – côté bio (ou quasi), un peu déçue par Melvita et Sanoflore, en revanche leurs crèmes gommantes visage sont bien ! et en tout cas plus douces, pour des peaux sensibles et/ou de l’usage « vite fait sous la douche » que le must du must (selon moi) le gommage Decleor (celui qui s’applique d’abord sur peau sèche, une texture « pellicule »).
    A nos pots !

  • #86 Valerie le 19 février 2010 à 21 h 45 min

    Hélène, tu n’avais pas lu mon commentaire (le deuxième) ce matin ? Je te donnais des noms…
    le masque que j’ai acheté est bien le cellular sensai, il est vraiment bien. Actuellement j’ai le masque détente (pas sensai)
    en ce qui concerne Sensai premier, c’est en effet très cher, mais quand on sait obtenir un échantillon c’est top ! (ils se vendent même sur ebay dingue…)

    je t’ai proposé, si tu veux je peux t’en envoyer, je les ai bien moins chers !

    Bonne soirée

  • #87 Hélène le 19 février 2010 à 21 h 51 min

    Nikaia: merci !!

    Chantal: meuh non, détrompe-toi, il y a des tas de gens qui ont les moyens de se payer ça, et surtout, qui croient pour de vrai que ça peux les empêcher de vieillir ;-)

    Valerie: je te remercie, c’est très gentil mais je vais déjà essayer de finir mes pots ;-)

  • #88 Chantal le 19 février 2010 à 22 h 08 min

    Valerie: ce sont bien des vrais sur e-bay? avec tout ce qu’on lit sur les copies de e-bay, comment savoir? je suis d’une ignorance crasse à ce sujet et je veux bien des infos : je commande sur les sites mais jamais franchi le pas sur e-bay ou autre…

  • #89 Hélène le 19 février 2010 à 22 h 09 min

    Chantal: à mon avis tu n’as pas tort, il y a tellement de faux sur ebay…

  • #90 alexa le 19 février 2010 à 22 h 27 min

    Moi aussi j’aime bien le masque Nuxe et celui de Clinique dont j’ai oublié le nom (tube rose)…et quand je n’en ai plus, il y a un truc assez efficace: mélanger 2 cà soupe de fromage frais ou yaourth avec 1 cà soupe de miel, appliquer au pinceau et laisser agir au moins 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède…et en plus recyclable: les restes sont comestibles!!!

  • #91 catialine le 19 février 2010 à 22 h 41 min

    Bonsoir les filles ! ninieminie: j’adore tes photos, avec ou sans peau qui tire. Et ça te va très bien le liner :-)

    Moi les masques du dimanche (post léger gommage) c’est un Purifiant Eclat Clarins à l’argile rose et un anti pores dilatés Lierac ; en cas d’urgence, Avene hydratant, très efficace. Et depuis un mois, la ANR de Lauder sous ma crème de nuit Nuxe, j’aime beaucoup. Mais Hélène, tu m’intéresses avec ton masque Nuxe que tu peux mettre autour des yeux : mon contour n’est jamais jamais jamais assez hydraté….

  • #92 NADJET le 20 février 2010 à 1 h 07 min

    Petite astuce pour peau qui tiraille:on pose son masque en couche moyenne,il faut que le masque soit onctueux et crémeux(NUXE,EMBRYOLLISSE,ACADEMIE,SOTHYS),on le laisse poser environ vingt minutes ,ensuite on « le masse »(on se masse le visage,les lévres,le contour de l’oeil,les oreilles,le cou et le dessus des mains),et on retire le surplus avec un kleenex…le mieux c’est de faire ça le soir avant de dodo,du coup pas besoin de se mettre de crème de nuit,de contour yeux ,de baume à lévres et de créme pour les mains!!!

  • #93 mel_86 le 20 février 2010 à 10 h 50 min

    Salut ! ,
    ba moi j’utilise le masque Byphasse ( tu connais ? ) et je l’applique a la spatule
    je le laisse défois plus de 10 min …
    voila bisoux les girls

  • #94 kamo le 20 février 2010 à 11 h 04 min

    MyMy:
    On m’a donné l’exfoliant Décléo. Comme j’aime bien cette marque, j’utilise ce produit une fois par semaine, mais je n’aime pas du tout cette façon de devoir frotter la peau pour retirer la pellicule, il est recommandé de tenir la peau pour éviter de faire des plis. Par contre, après, je pose un masque hydratant et je dois reconnaitre que le teint est plus clair.
    J’utilise le masque crème bio-nutritif d’Esthederm, en ce moment. J’en suis contente.
    C’est vrai que dormir avec une couche de masque sur le visage fait la peau toute douce, mais par contre je n’aime guère l’idée d’en mettre plein l’oreiller !
    Je mets également un autre masque spécial contour des yeux et de la bouche.

  • #95 Poopoopidoo le 20 février 2010 à 11 h 11 min

    Contre ma peau qui tirait trop hier soir, et n’ayant plus de masque hydratant, je me suis fait un masque bien épais à la cold cream d’avène. Et…….. Ma peau a tout bu, et ne tirait plus après !!!

  • #96 happyvero le 20 février 2010 à 11 h 22 min

    toutes les filles de MBDF devait etre très jolies hier soir avec les masques ^^

    ici aussi un bon masque Avene a fait beaucoup de bien a ma peau comme quoi hein!!!

  • #97 Hélène le 20 février 2010 à 12 h 02 min

    catialine: merci pour l’info ANR, et vraiment le masque autour des yeux c’est cool.

    NADJET: ouiiiii, je fais ça, je masse, c’est super agréable !

    mel_86: ah non je le connais pas, tu le trouves où ?

    kamo: tu mets quoi autour des yeux et de la bouche ?

    Poopoopidoo: roh bonne idée, je vais essayer !

    happyvero: moi hier soir c’était le Evidens de Beauté ;-)

  • #98 mel_86 le 20 février 2010 à 16 h 42 min

    Hélène:
    je faisait mes courses dans un grande surface et j’ai étais regarde les produit de beauté puis je l’ai vu . Dc je l’ai acheter pour essayer et je le trouve pas mal .
    tu veut que je te le mette en photo ?

  • #99 Françoise 92 le 20 février 2010 à 17 h 07 min

    Sous vos conseils avertis, j’ai dormi avec mon masque la nuit dernière.
    Je n’ai pas pris trop de risque et j’ai mis le Nuxe

    C’est super votre truc, ça marche bien !!!
    Merci ;-))))

    et il n’y en avait pas plein l’oreiller ce matin

  • #100 lazazouille le 20 février 2010 à 17 h 23 min

    Pour celles qui supportent les huiles essentielles, il y a un « concentré purifiant Vinopure « chez Caudalie qu’on peut mettre sous un masque, j’aime beaucoup ces petites gouttes, ça active l’effet du masque.
    J’ai aussi essayé le concentré régénérant, qui a carrément changé mon teint : à conseiller à toutes les fumeuses !

  • #101 Hélène le 20 février 2010 à 18 h 01 min

    mel_86: oh non, juste la marque ça m’ira ;-)

    Françoise 92: bon, STP alors dis-moi exactement ce que tu as fait, parce que moi, mon masque d’hier, avant de dormir, j’en ai retiré l’excédent avec un gant de toilette humide (sur mon visage, vu que je mets une couche épaisse, il y a toujours un excédent, même au bout d’une heure).
    Donc je voudrais bien savoir comment font celle qui se couchent, crac, sans toucher à rien, pour ne pas se retrouver collées à leur oreiller ;-)

  • #102 Poopoopidoo le 20 février 2010 à 18 h 24 min

    Je reviens de chez séphora et j’ai acheté le masque anti-soif de clarins. j’m’en va l’essayer tout de suite dans mon bain………….et j’reviens vous dire ce que j’en pense après !! ;-)

  • #103 Chantal le 20 février 2010 à 18 h 38 min

    Hélène: j’ai comme l’impression que ta couche est vraiment TRÈS épaisse….:moi, au bout d’une heure de pause, le masque est bien absorbé, pas complètement bien sûr, il en reste, mais ça ne colle pas sur l’oreiller….
    autre solution: dormir sur le dos…mais ce n’est peut-être pas pratique pour s’endormir….
    dernière solution: une collection de taies d’oreiller de rechange pour la changer le lendemain au réveil (c’est peut-être celle-là la bonne?):-))))

  • #104 Hélène le 20 février 2010 à 18 h 59 min

    Chantal: je vais essayer avec une couche plus fine, tu dois avoir raison ;-)))

  • #105 salamanba le 20 février 2010 à 20 h 54 min

    Poopoopidoo: la cold cream d’avene en masque et meme parfois en creme est démente, quand ma peau tire, ou n’accepte plus aucune crème, celle-ci toujours.
    Helène: pour le masque et l’oreiller, tu peux essayer de mettre une petite serviette sur l’oreiller ou idéalement un petit drap de plage, ce n’est pas très absorbant, donc ton masque reste sur le visage, mais bien protecteur pour les taies.
    Je fais surtout ça quand je laisse poser des masques sur mes cheveux.

  • #106 Poopoopidoo le 20 février 2010 à 21 h 01 min

    salamanba: C’est clair le masque à la cold cream est vraiment chouette. Je viens d’essayer le masque anti-soif de clarins………..Et ben, bof…. Mes joues me tiraient toujours après une pose super longue !!! J’ai donc remis de la cold cream en couche bien épaisse. Résultat : elle est vite avalée par mes joues assoiffée et ma peau ne me tire plus !!!
    Pffffffff je sais pas se qui se passe : il fait moins froid et ça me tire de partout malgré le sérum aderma + ma crème de jour eucérin :-(

  • #107 Hélène le 20 février 2010 à 21 h 20 min

    salamanba: ben oui mais je voudrais comprendre comment font les autres pour pas avoir besoin de ça, justement ;-)

    Poopoopidoo: j’avais essayé le sérum et la crème anti-soif Clarins, l’hiver dernier, j’avais vu zéro résultat…

  • #108 montaw le 20 février 2010 à 22 h 21 min

    AAAAAAAAHHHHHHHHH !!!! J’ai fait les grimaces de Ninieminie et j’ai des stries partout sur les joues. Du coup, Dexeryl à plein tube car je ne connais rien de plus hydratant mais vous savez, vous, les filles, comment on peut avoir la peau déshydratée et en même temps des boutons qui ressemblent quand même fort aux boutons d’acné ? Du coup, comment tu fais pour traiter la sécheresse de ta peau mais la grassitude des boutons ?

  • #109 lazazouille le 20 février 2010 à 23 h 11 min

    Hélène: je suis totalement maniaque, mais je veux faire des masques la nuit : une seule solution, dormir sur le dos…je crois que le simple fait de savoir que mes oreillers seront pas poisseux le lendemain me fait garder la position.
    montaw: tu peux avoir la peau grasse, mais déshydratée en même temps parce qu’elle manque d’eau : tu la traites en douceur, avec des produits hydratants et non comédogènes, pas trop gras

  • #110 Hélène le 21 février 2010 à 11 h 28 min

    montaw: je sais pas comment on traite question produits précis, mais je sais que oeuf corse (hélas), c’est possible d’avoir la peau à la fois acnéique ou grasse, et déshydratée.

    lazazouille: ah oui, s’il faut dormir sur le dos, ça va pas être possible pour moi ;-)))

  • #111 Montaw le 21 février 2010 à 11 h 36 min

    Hélène: lazazouille: merci pour vos réponses, les filles ! Je vais profiter de cette semaine à la montagne où je n’ai rien le droit de faire pour m’hydrater à fond les ballons… Crème en couche épaisse matin, midi et soir, je vais être trop sexy :-))))))

  • #112 lazazouille le 21 février 2010 à 11 h 39 min

    ;-)))

  • #113 Hélène le 21 février 2010 à 11 h 52 min

    Montaw: la sexytude on s’en fout (la plupart du temps), le confort avant tout ! ;-)

  • #114 Montaw le 21 février 2010 à 11 h 57 min

    Bien d’accord avec toi !!! C’est pour ça que j’ai dormi hier avec de la crème sur les pieds et des chaussettes, histoire que ça macère bien (et aussi, il faut bien le dire, ne pas partir dans une énorme glissade quand tu te lèves au milieu de la nuit:-)))). Résultat, ce matin, pieds doux ! Du coup, je pense me mettre aux gants en coton pour les mains pour faire la même chose. Vous savez où on peut en trouver des pas trop chers ?
    Je sens que ma phase hydratation à tout prix a commencé :-))))))

  • #115 Hélène le 21 février 2010 à 12 h 08 min

    Montaw: je suis aussi intéressée par les gants en coton pour les mains, si qqn sait où on trouve ça…

  • #117 Clo le 21 février 2010 à 12 h 30 min

    Les gants pour les mains y’en a chez body shop, et y’a aussi les chaussettes pour les pieds. Sinon, je crois que j’en ai vu chez Sépho aussi des gants. Et pour celles qui peuvent se fournir en Italie, y’a la marque l’Erbolario qui fait un masque à l’amande pour les mains qui vendent avec les gants qui vont avec.

  • #118 Chantal le 21 février 2010 à 12 h 31 min

    Je sais moi…car j’en ai vu bien en évidence sur un comptoir Séphora à Toulouse et je viens de vérifier sur le site: on peut les commander ; c’est la marque Bliss qui fait ça; ce sont des gants qui ne sont pas exclusivement en coton d’ailleurs et tapissés d’un gel à l’intérieur, mais on peut rajouter une crème pour plus d’effet.
    La vendeuse expliquait à une cliente que c’était très efficace et réparait bien la sécheresse des mains….seul hic..ces merveilles sont à 40 €…mais ça doit s’amortir et avec une réduc, ça devient indolore ou presque..
    Maintenant, il y a peut-être d’autres gants en coton que d’autres connaissent peut-être..

  • #119 Chantal le 21 février 2010 à 12 h 35 min

    lazazouille: les tiens sont nettement moins chers, et ceux d’opal london ont l’air très bien!

  • #120 lazazouille le 21 février 2010 à 12 h 43 min

    Chantal: franchement c’est insupportable à porter, super épais et rigide…

  • #121 Chantal le 21 février 2010 à 13 h 03 min

    lazazouille: ah bon, tu les as tous essayés!!!j’en conclus que tu as renoncé à porter des gants, alors, c’est ça? et que tu laisses tes mimines à l’air libre, comme moi d’ailleurs…

  • #122 salamanba le 21 février 2010 à 13 h 05 min

    Chez Occitane ils vendent des gants en coton (95% COTON 5% LYCRA) , il n’y a pas de crème dedans.
    Il y a le logo de leur crème au karite dessus, moyennement esthétique mais les seuls gants coton trouvés.

  • #123 Hélène le 21 février 2010 à 13 h 09 min

    Merci à toutes pour ces infos gants, ça m’intéresse bien. Je vais sans doute faire un saut chez l’Occitane ou Body Shop si je trouve le temps (je veux pas de trucs pré imprégnés, juste du coton fin tout bête ;-)

  • #124 lazazouille le 21 février 2010 à 13 h 11 min

    Chantal: tout à fait !

  • #125 Sylvie8600 le 21 février 2010 à 13 h 19 min

    Hélène: Alors moi, pour dormir avec mon masque sans enduire mon oreiller, je le mets en belle couche et je bouquine 1h. Il en reste forcément donc je me masse bien le visage pour faire pénétrer puis je passe un coton SEC pour récupérer l’excès. Ce qui ne passe pas sur un coton ne passe a priori pas sur un oreiller… et je dors sans souci sur le coté.
    Je n’aime pas me passer un gant humide (j’avais déjà essayé) parce que j’ai l’impression que ça me re-déssèche le visage alors que c’est l’effet contraire que je cherche…

    Je vais aussi me précipiter chez Séphora et Bodyshop pour les gants! Mes mains ont un besoin urgentissime d’une cure nocturne, je pense que mon mari va hausser les sourcils mais bon, le confort avant le glamour!

  • #126 Hélène le 21 février 2010 à 13 h 23 min

    Sylvie8600: ahhhhhhhhhhhhh, merci mille fois !!! Je me doutais bien qu’il fallait retirer l’excédent d’une manière ou d’une autre !
    Je tenterai ta méthode, ça m’a l’air parfait !

  • #127 Montaw le 21 février 2010 à 13 h 31 min

    Merci pour les infos gants les filles !

  • #128 Montaw le 21 février 2010 à 13 h 36 min

    lazazouille: J’ai vu ton commentaire, ça ne donne pas très envie. Je vais peut-être essayer avec des gants en soie, comme on met en « sous-gants » à la montagne, car ils sont très fins et tout souples… J’ai juste peur de mourir de chaud des mains, mais à voir… peut-être ce soir :-)))

  • #129 Hélène le 21 février 2010 à 13 h 39 min

    Montaw: moi aussi j’aurais peur de mourir de chaud avec des gants en soie !

  • #130 Clo le 21 février 2010 à 13 h 42 min

    Ben en fait moi je dors souvent avec des gants (environ une nuit sur 2) mais bizarrement le matin je me réveille jamais avec, ils ont toujours dégagé pendant la nuit … Par contre ça marche quand même super bien, le matin j’ai les mains toutes douces et ça dure un peu la journée.

  • #131 lazazouille le 21 février 2010 à 13 h 47 min

    Montaw: tu nous diras ?

  • #132 Montaw le 21 février 2010 à 13 h 52 min

    Oui, sans soucis !

  • #133 Lylou le 21 février 2010 à 14 h 08 min

    Et si on s’enfile des moufles en laine ou en agneau ça marche les filles ? Je rigoooole ;-)
    C’est que j’ y pense depuis lgtps aux gants. J’avais repéré des gants chez Sephora avec du gel dedans mais l’idée du gel ne me tentait pas.Je sais que Tati vend des gants pour les mariages, communions. Est-ce qu’ils en vendraient des pas chers en coton?

  • #134 Françoise 92 le 21 février 2010 à 16 h 57 min

    Voila, j’ai fait comme Sylvie8600: pour le masque sauf que je n’ai pas eu besoin de passer un coton parce qu’en massant juste les joues et les tempes, ça a suffit. Ma peau avait déjà bien absorbé le masque.
    J’ai donc juste massé un peu les « cotés » et j’ai dirmi comme ça.
    .

  • #135 Montaw le 22 février 2010 à 8 h 15 min

    Bon, finalement, pas de tests aux gants de soie pour moi car j’ai vu qu’ils ne passaient pas à la machine alors si c’est pour passer 3 plombes les mains dans l’eau à dégraisser les gants après, je pense que ça annulera l’effet bénéfique de la nuit.

  • #136 Hélène le 22 février 2010 à 8 h 58 min

    Montaw: ;-))))))))) tu m’étonnes ;-)))))

    Bon alors de mon côté j’ai testé la méthode de Sylvie8600: j’ai mis plein de Cold Cream Avène (le bonheur total), regardé un DVD avec ça sur la figure, et ensuite retiré l’excédent avec un kleenex (parce qu’avec un coton ça me laissait plein de trainées de coton sur la figure, mes disques ne doivent pas être assez « secs »).
    Nickel, je suis enchantée ;-)

  • #137 Montaw le 22 février 2010 à 9 h 02 min

    Vivement que je rentre chez moi pour tester, alors, parce qu’ici je n’ai pas de Cold Cream Avene, je me le tente au Dexeryl mais c’est vachement moins agréable :-)))

  • #138 Hélène le 22 février 2010 à 9 h 04 min

    Montaw: cela dit ça doit être aussi efficace question confort et repulpage de la peau, je pense.

  • #139 happyvero le 22 février 2010 à 9 h 24 min

    rhoooo mais j’en ai aussi du Dexeryl c’est ce que le Doc me prescrivait pour la peu de ma fille qui est seche archi seche du visage jusqu’à la plante des pieds
    d’ailleurs j’ai du bol avec les filles elles adorent s’hydrater la peau ^^
    un combat de moins a mener

    super Hélène: pour ton masque je fais pareil en lisant (sur le dos) et apres nickel pour dormir sans coller à l’oreiller mais perso pas besoin d’essuyer je dois en mettre moins que toi en fait

  • #140 Hélène le 22 février 2010 à 9 h 28 min

    happyvero: oui j’ai toujours la main très généreuse, avec les crèmes et les masques ;-)

  • #141 Debbienounette le 22 février 2010 à 10 h 19 min

    Alors vendredi soir: exfoliant clinique, masque purifiant de Clarins à l’argile et masque hydratant Nuxe. super ! Je l’ai laissé toute la nuit et il n’y avait pas d’excédant, déjà en allant me coucher ma peau avait bien absorbé le masque.
    Merci pour les bons tuyaux et bon début de semaine à toutes !

  • #142 laurettebis le 22 février 2010 à 10 h 34 min

    un bon masque dans un bon bain chaud…mon rêve !!! (le masque je peux mais le bain, plus difficile, notre baignoire est réquisitionnée par celle de Monsieur bébé ;-))

    je vais essayer de me faire çà cette semaine, vu l’état de ma peau (et je ne vous parle pas de mes mains, délaissées pendant 15 jours, lavées + de 50 fois/jour et que je dois traiter au déxéryl maintenant…)

    je note ton masque frais NUXE, je finis mon masque hydratant/apaisant AVENE…

  • #143 Laure le 22 février 2010 à 10 h 59 min

    Hélène j’adore ton blog et la communauté qui va avec, même si je reste très souvent silencieuse, je le suis quotidiennement. :)

    Je suis aussi une fan de ce masque Nuxe, j’en fais même faire à mon homme ! Le fait qu’on puisse en mettre PARTOUT sans faire gaffe aux contours des yeux, j’adore.

    Là où j’ai toujours du mal, c’est le démaquillage :((
    J’utilise : le démaquillant lait de Nuxe, puis le gel nettoyant visage Clinique, et enfin le Bioderma Crealine H20.

    Alors je fais un cri du coeuuur : si vous avez le produit top qui n’arrache pas les cils et qui ne brouille pas la vue juste après… Je suis toute ouiiii ! (ou alors c’est moi qui me débrouille comme une gourdasse, et ça c’est une autre histoire !)

  • #144 Hélène le 22 février 2010 à 16 h 16 min

    Laure: sois la bienvenue ;-)
    Bon, je vais finir par être lourdingue avec mon Sens4eyes, je le sens, mais pour moi c’est le meilleur démaquillant pour les yeux : il enlève TOUT, même le plus costaud des smokies waterproof, sans irriter l’oeil ni laisser de film gras (et il est testé pour les yeux sensibles et porteurs de lentilles).
    Make Up Forever, donc.

  • #145 MyMy le 22 février 2010 à 17 h 56 min

    Pour les gants en coton, une maquilleuse Mac m’avait donné l’astuce d’utiliser tout simplement des gants en coton… spécial photo ! A la Fnac, par exemple, au rayon accessoires, à un prix vraiment ridicule (surtout en comparaison du prix des gants destinés à un usage cosmétique). Impec !

  • #146 Hélène le 22 février 2010 à 18 h 01 min

    MyMy: ben écoute, je dois dire que les 5% de lycra dans ceux-là (je les ai essayés sur mains « nues ») les rend très agréables et peu engonçants.
    Verdict demain matin ;-)

  • #147 Sylvie8600 le 23 février 2010 à 14 h 03 min

    laurettebis: Je te comprends très bien pour les mains, les miennes vivent le même cauchemar… Avant, elles menaient la vie de bureau, avec un petit passage de crème après chaque lavage et pas trop de surmenage… Maintenant, elles sont lavées toutes les 5 minutes et on zappe facilement le massage à la crème quand le petit monstre hurle à côté!

    Je suis en train d’essayer de les sauver, j’applique une bonne couche de Cicalfate d’Avène (j’ai carrément des petites plaies sur le dessus…) puis le Baume des Familles de Nuxe juste avant de me coucher. Je vais aller zoner à la Fnac pour trouver les gants, histoire de renforcer l’effet masque.

  • #148 Fred de Suéde le 23 février 2010 à 21 h 18 min

    Je rattrapemon retard de lecture…

    Tu as essayé l’huile de bourrache Hélène? je donne ca à mon petit bonhomme à l peau sensible. C’est réputé pour les peaux sensibles qui ont soif… se trouve sous forme de gélules ou en huile… voilá je fais du bourrache de crane ;-)

  • #149 Montaw le 23 février 2010 à 21 h 53 min

    Fred de Suéde: Je fais du bourrache de crane, morte de rire !!!

  • #150 Hélène le 24 février 2010 à 10 h 09 min

    Sylvie8600: bon ben j’ai essayé hier, les gants, j’ai pas tenu, ça tient chaud, c’est pas du tout agréable…

    Fred de Suéde: j’en ai pris à un moment, entre mille autres choses. Comme tout, ça donne l’impression de marcher un mois à tout casser, puis l’effet cesse.

  • #151 mel_86 le 14 avril 2010 à 15 h 07 min

    Sylvie8600: Coucou , je voulais savoir comme tu habite a Poitiers , est ce que on a un body shop ?
    Voilà ,merci
    bisoux

  • #152 lepetitmondedenath le 14 avril 2010 à 17 h 23 min

    mel_86: A ma connaissance , il n’y a pas de body shop à Poitiers , malheureusement …

  • #153 mel_86 le 15 avril 2010 à 15 h 24 min

    lepetitmondedenath: Merci , c’est dommage…
    Mais je crois qu’ont peut commander sur internet
    bisoux

  • #154 Jujubelle le 23 avril 2010 à 12 h 32 min

    « Rien ne me satisfait plus que de terminer un pot de crème »

    pareil pour moi !!!! (ça rassure quelque part !)

    j’adore : acheter un produit, le finir ou le donner à une copine au bout de quelques semaines !!

    que de sources de plaisir dans les cosmétiques !

  • #155 Céline le 3 mars 2011 à 13 h 36 min

    Waouh génial ce billet !!!
    Je me suis regardée dans le miroir en faisant les grimaces de ninieminie, et (vision d’horreur…) j’ai des tonnes et des tonnes de ridules de déshydratation !!
    Bon bref j’ai couru à la pharmacie m’acheter le masque frais hydratant de Nuxe que je vais laisser poser cette nuit :)
    J’en ai profité pour acheter le sérum crème fraîche, ça sent trop bon j’adoooooore !
    Maintenant j’ai hâte de finir mes pots de crème pour m’offrir ceux de la gamme prodigieuse (oui si je les achète avant, je vais culpabiliser :p).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.