12 octobre 2013
beaute Mes mascaras préférés maquillage

*** -20% de réduction chez Sepho jusqu’au au 14 octobre avec le code VPGE10 ***

Yves Saint Laurent Effet Faux Cils Baby Doll

Benefit They’re Real (Sepho a une offre avec le format de poche gratuit en plus, en ce moment)

Bobbi Brown Smokey Eye

Maybelline Falsies Volume Express Effet Faux Cils waterproof (chez Monop) (sur le site de la marque c’est celui-là)

Clarins Be Long (ouiii, il y a bien un activateur de croissance dedans, je m’étais pas gourée ! ;-)

Clinique Bottom Lash 

Je porte une écharpe Zara (collec’ en cours), le crayon à lèvres Laura Mercier en Mayan Sun et le vernis Dior Nuit 1947.

beaute Mes mascaras préférés maquillage

Commentaires

123 Réponses sur Mes mascaras préférés
  1. #1 Amély le 12 octobre 2013 à 9 h 47 min

    Je me sens beaucoup moins seule grâce à toi Hélène, parce que, oui, moi aussi, je me fous la brosse du mascara dans l’œil !!! Il faut dire que la délicatesse et moi ça fait 2 !!! Le matin je suis souvent à bourre et j’y vais comme une sauvage et bim brosse dans l’œil ! Surtout que j’adore les mascaras de Maybeline qui ont des grosses brosses…. Bref ma vie est un enfer ^^

  2. #2 Thalie le 12 octobre 2013 à 9 h 48 min

    Wouhou plein de nouveautés à essayer ! J’ai un mascara tout pourri en ce moment, « effet naturel », qui veut de ça sérieusement ? Et dans une poussée de radinerie même pas justifiée (je l’ai eu dans une box), je m’obstine à l’utiliser, espérant un miracle.

    Concernant ta perte de cils, question idiote, ce n’est pas dû à l’utilisation quotidienne du recourbe-cils ? Ca ne fait pas si longtemps que tu t’y es mise il me semble… bon tu me diras, les recourbe-cils d’aujourd’hui ne sont plus les instruments de torture de 1948…

  3. #3 Cony le 12 octobre 2013 à 9 h 50 min

    Bonjour Helene,

    Premier commentaire pour moi qui te suis anonymement depuis un certain temps.
    Pour les Cils : essaye l’huile de Ricin ( plutôt le soir car c’est assez pâteux et pas forcément esthétique). Pour l’appliquer sur les cils sans avoir les yeux brouillés, j’utilise un goupillon tout bête que j’imbibe légèrement et hop le tour est joué !

    Ca ne sent rien et j’ai vu une vraie différence au bout d’un mois voire un peu moins.

  4. #4 Lauranne le 12 octobre 2013 à 10 h 08 min

    Merci pour cette super vidée (tes neuveux ont l’air vraiment chou ;), juste je voualis te conseiller de tester le 3 in 1 de chez UNE Natural Beauty (http://www.unebeauty.com/fr/produits/maquillage/les-yeux/mascara-3-en-1.html) qui est disponible chez monop’ pour un prix, ma foi, assez raisonnable. C’est un mix parfait entre le baby doll de chez YSL et le There’re real de chez Benefit. De plus ca compo est génial (bio, naturel…) Cool pour mettre ses cils au repos un temps non ?

  5. #5 Percif le 12 octobre 2013 à 10 h 11 min

    Ah Hélène, merci encore une fois pour les tranches de rire que tu m’as offertes avec cette vidéo ! Entre tes neveux, les polonais, les voitures et le reste :D
    Pour le coup en mascara j’y connais pas grand chose (enfin comme beaucoup de trucs en fait) donc je serais infoutue entre 2 de savoir lequel est le mieux (pour moi ou dans l’absolu). Ca fait des années que je liquide des échantillons de mascaras Chanel (je sais plus quelle version mais à picots silicone) et ça me va bien comme ça, dans l’absolu il me semble pas mal, mais bon, finalement je saurais pas dire. Moi tant que ça fait pas de paquets ça me va.
    Toute la vidéo je me suis demandé mai quels FAP a t’elle utilisés c’est trop joli ce maquillage et alors quand tu as dit que c’était les naked je suis restée sur le cul. On dirait qu’il y a du kaki et pourtant cette couleur ne fait pas partie de ces palettes … tu pourrais nous préciser le nom des fards utilisés stp ? car ça fait vraiment trop joli (et ça va évidemment super bien avec ta tenue).

    Bon WE pluvieux !

  6. #6 madjin le 12 octobre 2013 à 10 h 42 min

    salut salut !
    Ha ben tiens en voilà une info qu’elle est bonne, le waterplouf (ha ha) fait donc plus de courbure et plus longtemps si j’ai tout compris… ! j’avais laisser tomber le waterproof parce que je trouvais ça galère à démaquiller mais c’était il y a trèèèèèèèès longtemps, j’avais pas forcément ce qu’il fallait…faut que je retente ça :)
    bonne journée
    ho au fait les vidéos « bordéliques » moi j’aime bien, toute nouvelle que je suis, au moins on ne s’ennuie pas lol

  7. #7 Pauline le 12 octobre 2013 à 10 h 44 min

    Hahaha Hélène ! Tu me fais tellement rire dès le matin. Il faudrait qu’à l’avenir tu tournes toutes tes vidéos lorsque tu n’es pas réveillée ;-)

  8. #8 Stel38 le 12 octobre 2013 à 11 h 03 min

    Mon dieu que j’ai ri en voyant cette video. Ces histoires de neveux, bagnoles et polonaises, moi je me suis fendue de rire. Et le meilleur pour la fin, ça désacralise ces histoires de mascaras!!!! Hihihi ;)

  9. #9 Amélie le 12 octobre 2013 à 11 h 05 min

    Salut Helène
    Ecoute, j’ai trop rigolé quand j’ai regardé ta video! Je prédis que le passage sur les polonaises débarquant aux Etats-Unis sera culte! Ca fait du bien de rire!
    Et bien sur, merci pour ces précieuses infos!

    Une lectrice qui te suit depuis Shanghai

  10. #10 Faith le 12 octobre 2013 à 11 h 10 min

    Salut Hélène,

    Merci pour cette vidéo sur tes mascaras préférés. Il y en a pour tous les budgets, c’est cool. Pour ma part, je suis une fan inconditionnelle de l’effet faux-cils (falsies) de maybelline, que j’achète en France en grande surface (avec les promos on peut l’avoir à 6 euros desfois à Auchan). J’en ai déjà utilisé peut-être 5 à 6 tubes depuis 3 ans (avant je ne mettais pas de mascara), mais depuis quelques mois j’ai découvert le max volume holidays de Bourjois qui, ma foi, est prêt à concurrencer mon maybelline; je n’ai jamais utilisé de recourbe-cils mais pour les deux mascaras, j’ai une courbure de cils de poupée et qui reste, et je gagne en longueur et en définition.

    Bon week end à toutes!

  11. #11 Naathaalie le 12 octobre 2013 à 11 h 15 min

    Salut Hélène,

    J’adore quand tu nous parles de tes « préférés » ! C’est une référence pour moi (j’avais adoré tes Ràl nudes préférés,ça m’a bien servi).

    Concernant les cils, j’observe chez moi aussi un problème. Je n’ai jamais eu aussi peu de cils de ma vie. J’ai plutôt une frange très bien fournie. Effectivement on pourrait conclure que c’est que c’est l’âge qui a cet effet mais j’ai une autre hypothèse qui ne me plaît guère plus : le recourbe-cils.

    J’utilise le Mac entre 5 à 6 jours par semaine depuis décembre 2013. J’ai régulièrement observé des chutes de cils. Pas 10 par jour, mais quelques uns, en tous cas, suffisamment pour que je le note. Je pense que c’est comme les cheveux, on en perd, c’est normal. Sauf qu’à l’heure actuelle j’observe que ma frange de cils est nettement moins fournie qu’il y a un an…

    Depuis quelques semaines, j’utilise moins le recourbe-cils, je vais peut-être même arrêter et voir ce que ça donne. En parallèle, je commence une cure d’huile de ricin chaque soir (j’en profite pour faire mes sourcils avec, ça leur fera pas de mal).

    Voilà, je sais pas si tu pourrais envisager cette hypothèse aussi. Je crains que l’action mécanique du recourbe-cils les abîme prématurément (si ça se vérifie, je suis dég’ à l’avance :-( becoze je fais partie de celles qui répondraient « le recourbe-cils » à la question « si tu devais ne garder qu’une chose ? ».

    A suivre…

  12. #12 Carole le 12 octobre 2013 à 11 h 25 min

    Coucou, toujours top tes videos avec de précieux conseils !
    Allez respire Hélène !

  13. #13 Hélène le 12 octobre 2013 à 11 h 30 min

    Percif: alors ça devait être Pistil et Darkhorse.

    madjin: bien sûr, le waterproof tiens beaucoup mieux la courbure, parce que la pâte est plus sèche.

  14. #14 Carole le 12 octobre 2013 à 11 h 36 min

    Je reviens pour dire que perso j’ai un petit truc pour la pose de mon mascara. Quand je passe la brosse sur mes cils je m’arrête à moitié « chemin » qq secondes pour laisser le produit « imprégner » le cil et après je termine en étirant bien. Je trouve qu’il y a une grande différence plutot que de faire le geste en un seul mouvement ! Qu’en penses tu ?

  15. #15 Carole le 12 octobre 2013 à 11 h 41 min

    Non ! cétacé ? jamais !

  16. #16 Milena le 12 octobre 2013 à 11 h 42 min

    Bonjour Hélène !
    Bon, comme tu l’as si bien dit tu n’as pas besoin de 15 000 mascaras, mais si ça te tente, je trouve que le Luxurious Lashes en waterproof de chez Kiko me fait des cils dinguissimes.

    Bonne journée !

  17. #17 Argile le 12 octobre 2013 à 11 h 44 min

    Ha le mascara ! Je crois que c’est vraiment le seul truc indispensable pour moi en matière de maquillage …. Je peux sortir sans FdT, sans RàL, sans blush, sans poudre, sans rien sur les paupières, mais sans mascara, j’ai du mal, en tout cas, pour les jours où je suis supposée avoir une vie sociale – j’assume mal le regard de veau.
    Bref, tout ça pour dire que pour la 1ère fois de ma vie, je rachète depuis plus d’1 an le MEME mascara !
    Waterproof obligatoire 5j/7 because le sport le soir, c’est le KIKO (http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/yeux/mascaras/Luxurious-Lashes-Waterproof-Mascara/p-KM0030103200100)
    La courbure tient nickel, il fait pas de paquet, et même si il sèche un peu vite en été, ce n’est pas bien grave étant donné le prix.

  18. #18 gaelle11 le 12 octobre 2013 à 11 h 59 min

    hi hi, tu m’as bien fait rire avec tes neveux et la voiture, n’empêche que c’est vrai, lorsque je conduis la voiture de mon père après ma twingo, j’ai l’impression de conduire un camion avec mon petit 1m57

    Sinon merci pour cette revue sur les mascaras qui reste l’outil dont je ne peux me passer.Celui de Yves st laurent me tente vraiment
    Sinon en ce moment j’alterne avec celui de Bénefit, qui est très bien, mais il faut un bon démaquillant wterproof pour l’enlever.Et j’aime beaucoup aussi le noir couture de Givenchy avec ses 3 petites brosses,et récemment j’ai découvert le dernier de BareMinerals qui est vraiment très bien.Et bien sûre j’applique le petit de Clinique, juste au bord comme toi car je trouve que cela fait très naturel, j’en suis à mon 2e et un 3e est en réserve, au cas ou lol
    Mais finalement,je crois que j’aime de plus en plus les brosses fines en silicone, peut être parce que j’ai des cils longs et fins.

  19. #19 La Boule le 12 octobre 2013 à 12 h 19 min

    Argile: Ben moi j aimerais bien avoir un regard de veau d ici, figure toi que ceux du Morvan ( tout proche, je vis en ville et par ici la bestiole renommée est plutôt l escargot; tiens je ne me suis jamais posée la question : ça a des cils les escargots?) ont des cils pas hyper recourbés mais bien longs et épais …

  20. #20 glamourousbeauty le 12 octobre 2013 à 12 h 21 min

    pour ma part mon petit chouchou est celui de Benefit c’est le seul qui me fait vraiment des beaux cils !

  21. #21 karine sans majuscule le 12 octobre 2013 à 12 h 32 min

    cette vidéo est vraiment tordante, j’adore quand ça part dans tous les sens. :-)
    je fais partie du clan des « lectrices de l’ombre », celles qui te lisent quotidiennement mais ne commentent quasi jamais. quand j’ai lu que ton blog fêtait ses 8 ans, j’ai réalisé que je devais aussi faire partie des lectrices du début, car je te suis depuis 2006. et c’est toujours un plaisir !
    (en plus, je viens de m’acheter le maybelline volume express avec la brosse recourbée, j’ai hâte de le tester).

    bonne continuation !

  22. #22 Rose le 12 octobre 2013 à 12 h 37 min

    Et qu’en est-il du démaquillage ?
    J’ai un souvenir cauchemardesque d’un clinique impossible à enlever sans enlever la moitié de ma paupière avec …

    Merci helene pour cette video instructive et diablement drôle.

  23. #23 Babette le 12 octobre 2013 à 13 h 09 min

    Merci pour cette vidéo

    Et bien pour le moment j utilise le benefit que je trouve très bien, seulement pour le démaquillage il faut impérativement un spécial waterproof

    Sinon un autre mascara qui allonge, fait du volume et recourbe très bien le cils c est le hypnose de Lancôme .

    Nb sinon pour celles qui utilise le benefit ,quel démaquillant utiliser vous ?

  24. #24 Hélène le 12 octobre 2013 à 13 h 14 min

    gaelle11: Rose: Babette: ben enfin les girls, l’huile démaquillante, c’est pas fait pour les chiens ;-))

  25. #25 Vero la Bisontine le 12 octobre 2013 à 13 h 20 min

    Je change de mascara souvent.
    En ce moment j’utilise So Intense de Sisley qui a une formule soin.
    La brosse est en silicone; en fait c’est une demi brosse (comme un petit peigne).
    C’est bizarre au début à utiliser; joli résultat au final.

  26. #26 Derya le 12 octobre 2013 à 13 h 27 min

    BonjourHélène , Bonjour les filles,

    je suis bien contente que tu es fait cette vidéo . Merci

    J’utilise celui de benefit c’est vrai que il est top par contre c’est une galère à enlever.
    Babette j utilise le démaquillant pour les yeux de sephora pour l enlever j’en met sur un coton et je le pose sur l’oeil genre 5 secondes et j enlève un oeil. Je retourne le coton et je fais la même chose avec l autre oeil. Et ensuite je me démaquille à l huile démaquillante . Car j’ai beau essayé l huile démaquillante a elle seule suffit pas et je m en met plein les yeux du coup ca fait un voile et la vision flou.

    Et pour enlever le voile je dois mettre quelques gouttes de sérum physio dans les yeux .
    Enfin voilà
    Je pense que des que j’ai fini je vais essayer le babydoll de ysl. J’ai vu la brosse au sepho mais il me paraît bizarre avec les picots tout petit . Je vais tenter

  27. #27 Emilie le 12 octobre 2013 à 13 h 34 min

    Ah ah, excellente vidéo !!! J’adore les neveux, les polonaises… :)
    Décidément, à force de te voir en parler, j’ai vraiment envie de me laisser tenter par le YSL :) Je vais peut-être quand même essayer de finir mes mascaras en cours avant, surtout que je les aime tous (alors que j’ai des cils minables à la base) :
    * le They’re Real qui fait des cils dingues. Comme toi, je l’ai détesté la première fois, puis je me suis dit « Emilie, tu viens de l’acheter, il va quand même pas finir à la poubelle ! » (oui, je me parle souvent) et au deuxième essai, bim, révélation !
    * L’Effet Faux-Cils de Maybelline
    * Le Bottom Lash de Clinique (on se demande bien comment il m’est venu l’idée de l’acheter ;))
    Et deux autres que tu n’utilises pas et qui me font aussi de très beaux cils : le Rocket Volume quelque chose de Maybelline (un peu comme le Benefit, premier essai bof, puis la révélation ! et il me donne un peu plus de volume que le Benefit justement) et le Colossal Cat Eyes de Maybelline aussi (celui à la brosse incurvée – je précise car je crois qu’il y en a plusieurs) que je trouve parfait pour tenir la courbure !

    Le fait que tu mentionnes ton vernis Dior me fait penser à ça (les deux produits étaient côte à côte la dernière fois que je suis passée chez Sephora) : as-tu testé les de Diorshow Fusion Mono http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Fard-a-paupieres/Diorshow-Fusion-Mono/P1551015 ? La couleur Hypnotique est le dupe parfait d’Illusoire (Illusion d’Ombre de Chanel), mais la texture du Dior semble plus crémeuse. Et je me demande ce que ça donne niveau tenue.

    Merci (et désolée pour le HS) !
    Bon week-end :)

  28. #28 Anne le 12 octobre 2013 à 13 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’avais jamais compris une de mes amies qui me disait avoir trouvé le mascara de sa vie (un Lancôme). Pour moi, comme tu le dis au début de la vidéo, tous les mascaras faisaient le même boulot. Et puis j’ai acheté le Benefit, après avoir regardé une de tes vidéos. Ca a été une vraie révélation. Je n’imagine plus en utiliser un autre. Et comme dans les commentaires précédents, je trouve qu’il n’est pas facile à retirer. J’utilise de la vaseline et ça marche bien.

  29. #29 BbLou le 12 octobre 2013 à 13 h 49 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette vidéo géniale comme d’habitude.
    En ce moment je suis tentée par le mascara Nars « Largen than life » et je voulais savoir ce que tu en pensais, si tu l’a déjà testé bien sur ;)

    Bonne journée a toi !

  30. #30 Babette le 12 octobre 2013 à 13 h 57 min

    Ok pour l huile démaquillante, mais en Belgique le choix est plutôt restreint je crois !
    La Chanel, vous l avez déjà essayée? Ou bien y a t’il mieux?

    Derya , ok je suivrai tes conseils , mais pas de sephora chez moi, snifff j irai voir chez clinique alors

    Merci pour vos réponses les filles !

  31. #31 Eydna le 12 octobre 2013 à 14 h 06 min

    hihi, j’adore ces vidéos, et les parenthèses « neveux » et « polonaises » m’ont bien fait rire ;-)
    Sinon, moi comme mascara que j’adore c’est « le volume » de Chanel.
    La brosse doit être comme celle du Baby Doll d’YSL, mais alors, c’est un pur bijou ce mascara et dès la première application sur les cils, il les espace et leur donne une belle courbure (qui dure !) et un volume incroyable… bref, je l’adore !

  32. #32 Magali le 12 octobre 2013 à 14 h 14 min

    pour ton problème de cils j’ai un produit qui avait été conseillé à ma maman suite à sa chimio. c’est Lipocils Expert de Talika, c’est un produit qui se présente comme un mascara et qui stimule la pousse des cils, réhausse leur couleur et augmente leur courbe de façon naturelle. Il a été mis au point au départ pour un usage médical (grd brulé, chimio enfin ce genre de joyeuseté) puis a été commercialisé pour le grd public. Ca marche vraiment super.
    voili voilou

  33. #33 Just a Spoonful of Sugar le 12 octobre 2013 à 14 h 15 min

    Le baby doll est aussi mon number one! Voici mon top 3: http://justaspoonfulofsugarblog.blogspot.fr/2013/09/top-3-mascaras.html

    Bisou Hélène!

  34. #34 Babouyet le 12 octobre 2013 à 14 h 41 min

    J’ai bien compris??
    Aux USA ils éborgnent les bambis polonais à coup de brosses à Mascara??
    Me cherchez pas ; je suis dèja sortie ( en pleurant de rire).

    Super vidéo. Je suis au boulot et grâce à toi j’ai une banane d’enfer: MERCIIII

  35. #35 Zahra87 le 12 octobre 2013 à 14 h 48 min

    Coucou Hélène,

    Après avoir passé une journée merdique (gps qui me plante, éruption de boutons, etc..) je me suis ruée à 21h vers mon lit pour en finir avec cette journée…mais pas avant vu ta vidéo.
    Que dire? J’avais la banane du début à la fin :-D J’adore ta façon si naturelle de faire tes vidéos.

    Surtout, n’arrête jamais!

    Gros bisous de Bruxelles ;-)

  36. #36 Vanina le 12 octobre 2013 à 14 h 50 min

    le Volume de Chanel est trés bien aussi. il tient toute la journée , ne cartonne pas les cils et agrandit bien le regard.
    Sinon, je pense aussi qu’il faut essayer un mascara plusieurs fois pour vraiment se rendre compte s’il nous convient bien. A chaque nouveau mascara, je le trouve trop liquide, ( je m’en mets jusqu’au sourcils :-) , brosse trop grosse ou difficile a travailler . Puis au final, a la fin de la semaine, avec un peu de maîtrise je change d’avis !
    ( j’adore quand les vidéos sont postées le matin, pendant le week end … grand moment de détente !!!)

  37. #37 Céline le 12 octobre 2013 à 15 h 22 min

    Bonjour !
    Encore une vidéo qui part en cacahouète …. je suis fan !!! J’ai bien envie de tester le Bobbi Brown parce « qu’il fait des cils whouuuu ! »
    Merci encore pour ce moment bonne humeur
    Bon week-end

  38. #38 Laura le 12 octobre 2013 à 15 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Je te suis depuis quelques mois et je n’ai jamais commenté! Et bien que ta vidéo soit très intéressante niveau mascara, moi j’ai craqué pour le maquillage que tu portes !!! Peut être pourrais tu nous faire un tuto ? ;-)

    Bonne journée.. :-)

  39. #39 Noé le 12 octobre 2013 à 15 h 33 min

    Bonjour Hélène,

    L’an dernier j’avais un soucis de « cils » comme toi…
    Je m’étais dit « c’est l’âge peut-être ». Ils étaient moins longs, moins denses… tous bizarroïdes.
    En fait, je faisais une carence en zinc et en fer. Je ne sais pas si ça peut être une piste de recherche…
    Perso, je n’ai jamais utilisé de recourbe cils.
    Ta vidéo m’a mise de bonne humeur… Moi aussi, de temps à autres, j’ai les phrases de mes neveux qui me reviennent en tête, et je rigole toute seule..
    Un grand merci.
    Une bise

  40. #40 Clémy le 12 octobre 2013 à 15 h 39 min

    Bonjour Hélène!

    Lorsque j’ai commencé à te suivre, ton mascara favoris était le Smoky Lash de MUFE il me semble. Je l’utilise toujours aujourd’hui et le trouve très bien, du coup je ne me suis pas aventurée sur d’autre terrains alors que je pense que je pourrais trouver un meilleur rapport qualité/prix.
    Où le places-tu maintenant?
    Je pense qu’il y a eu énormément de progrès sur la forme des brosses et sans doute de nouvelles formules de produits dans les mascaras d’aujourd’hui alors que le smoky lash reste traditionnel peut être!

    Merci pour tes articles que je suis au quotidien depuis maintenant plus de cinq ans! Bonne après-midi :)

  41. #41 Brigitte le 12 octobre 2013 à 15 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Votre problème de cils peut venir de la façon dont vous les démaquillez. Je me démaquille à l’huile comme vous mais j’utilise un démaquillant spécifique pour les yeux. Mon préféré est celui que je fais moi-même :
    1/3 d’huile de ricin + 1 filet d’huile d’avocat ou de noisette pour une meilleure fluidité (non, on ne rajoute pas de vinaigre ni de sel ni de poivre hein !) + 2/3 d’eau de bleuet = un démaquillant biphasé efficace et clean même pour le make-up waterproof. Pas besoin de rincer et il ne fait pas de voile sur les yeux. J’ai constaté, mais c’est perso, que mes cils sont bien plus beaux, fournis et longs lorsque je l’utilise. Voilà !

  42. #42 Cecilia le 12 octobre 2013 à 15 h 51 min

    Bonjour !
    Super vidéo, hyper intéressante et assez divertissante aussi =)
    Il y a un mascara assez bien chez Clarins, qui a le bout du mascara plus fin que le reste de la brosse (ici pour illustrer de manière plus claire mon propos http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m4390855_233963_la.jpg) si des fois ca peut éviter de mettre des brosses dans les yeux!
    Bon WE =)

  43. #43 isa le 12 octobre 2013 à 16 h 10 min

    helene super interessant cet article, j’ai le benefit et que penses tu du « volume » de chanel? je l’ai testé et je l’ai trouvé pas mal ms je voulais ton avis…….merci

  44. #44 Amandaa le 12 octobre 2013 à 16 h 14 min

    Je suis fan du falsies de Maybeline, et je me suis retrouvée, comme toi, avec ces deux packagings ressemblants MAIS différents. Le waterproof est bien celui avec les écritures bleu pétantes, et l’autre couleur bleue serait une version « enrichie à la kératine » mais pas waterproof, d’après mon packaging espagnol (je me suis faite avoir, je pensais que c’était waterproof).

    Je suis très tentée par le Benefit. Mais j’ai souvent lu/entendu que le Rocket lui ressemblait pas mal. J’ai le Rocket (Maybeline) et comme dit au dessus: premières utilisations: non convaincantes, mais avec « de l’entrainement », je le trouve vraiment super!
    Je testerai le Benefit par curiosité (et peut être le Baby Doll mais je le trouve vraiment cher).

    Combien de temps te dure ton Baby Doll? j’ai entendu qu’il séchait vite. J’ai remarqué qu’un mascara Gemey me dure entre 6 mois et un an sans problème (un an le colossal, 6 mois le Falsies), et quand je change de marque (Chanel, L’oréal…n’importe) je me retrouve avec un mascara qui dure 3 mois, alors que j’en fais la même utilisation!

  45. #45 Aloysia le 12 octobre 2013 à 16 h 32 min

    et une vidéo de plus de génialissime, une!!!

    même si tu te « plains » en rigolant de tes cils qui « ont pris de l’âge », je pense que tu es le genre de personne qui prendra les petits tracas de la vieillesse avec humour ;-)

    bises

    ps: je tiens à te dire que tu imites très bien la brosse à mascara s’agrippant aux cils pour mieux les étirer, ca m’a fait sourire ta gestuelle XD

  46. #46 Sabine DKVH le 12 octobre 2013 à 17 h 00 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,
    J’aime beaucoup le Benefit et le Clinique qui font partis de mes favoris car pour moi le mascara doit être longue tenue ou waterproof sinon c’est la cata.
    Un autre YSL est excellent pour séparer, allonger et donner du volume tout en étant WP c’est le singulier nuit blanche.
    Bonne journée.

  47. #47 sylvie;-) le 12 octobre 2013 à 17 h 26 min

    oh la la tu es en très grande forme Hélène ;-)
    observation de professionnelle: depuis 3/4 ans les enfants de maternelle ne savent plus commencer une phrase autrement que par « en fait » ne me demande pas d’explication je n’en n’ai pas ;-)
    bref encore un bon moment avec t

  48. #48 sylvie;-) le 12 octobre 2013 à 17 h 27 min

    (suite) ta video….apparemment moi aussi je suis en très grande forme!!!!!

  49. #49 Ella le 12 octobre 2013 à 17 h 34 min

    Ha ha ha !!! Mon petit neveu aussi disait (oui il a grandi depuis, mais pas nous ;)) « en fait… en fait… en fait tonton » et pareil, à chaque fois qu’on dit « en fait », comme toi, on répète en l’imitant et ça nous fait bcp marrer… Bon bref…
    Côté mascara, j’aime bien le Hypnose de Lancome et le They’re real de Benefit, ils ont un résultat complètement différent : le Lancome épaissit alors que le Benefit sépare bien les cils…
    PS : j’adore la comparaison voiture/brosse à mascara… je pense que tu as raison, c’est une question d’habitude ;)
    PPS : Très joli makeup au passage, une vidéo peut-être ? ça fait lgtps… :)

  50. #50 Samantha le 12 octobre 2013 à 17 h 35 min

    Bonjour Hélène je compatie avec les cils pourris je crois que l’on devrais faire une tram. Il y a une semaine, j’ai trouver la solution magique tous simplement de la vaseline pure!! Sa fait une semaine que je démaquille mes yeux avec et que je rince au gant ensuite je prend une brosse de mascara bien lavée et je met ma vaseline je dors avec et franchement sa marche plutôt bien ! Sa coûte trois euro et pour moi le résultat a étais visible en deux jour ! Bref c’est casiment magique le seul point vraiment négatif c’est que c’est le genre de traitement a faire tous les sois mais le résultat est la !! Bref si il y a des filles qui on déjà essayer et qui comme moi a adorer sa, aider moi a encourager Hélène !!

  51. #51 Clara Poppins le 12 octobre 2013 à 17 h 38 min

    Bonjour,

    Et bien voilà, je pense que cette vidéo est dans mon top 3 des vidéos préférées du blog!! Tout est absolument génial dans cette vidéo: toi, les mascaras, les divagations…
    J’avoue que je ne comprends pas pourquoi le mascara YSL est parfumé… Est ce que quelqu’un a déjà eu droit à la remarque « Oh, Chérie, tu sens bon du cil »???
    Merci pour ces 15 minutes de bonheur!
    Bon samedi!

  52. #52 Marine le 12 octobre 2013 à 18 h 20 min

    Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j’ai vu cette coque d’iphone j’ai directement pensé à toi : http://www.etsy.com/listing/156880306/naked-2-girly-make-up-iphone-5-case?ref=sr_gallery_7&ga_search_query=iphone+5+case&ga_order=most_relevant&ga_view_type=gallery&ga_ship_to=ZZ&ga_page=11&ga_search_type=all ;-)

  53. #53 Mélanie le 12 octobre 2013 à 18 h 52 min

    Bonjour héléne,
    Depuis le temps que je te suis enfin je me décide a poser un commentaire (c’est vrai que je suis plus tes vidéos que ton blog honte a moi)
    En faite je voulais te demander quand te rend tu compte que ton mascara es fini parce que moi personnellement je ne trouve pas ça évident du tout?
    Sinon si je peut me permettre je te conseille le hypnôse star de lancôme il a une brosse en forme de triangle ce qui fait que le bout de la brosse es plus fin et l’autre bout plus large il prend en faite la forme des cils et il recourbe les cils magnifiquement bien.
    Voila bise :D

  54. #54 AlexiaF le 12 octobre 2013 à 20 h 21 min

    Coucou, merci pour tes vidéos ! Pourrais tu faire un tuto de ton maquillage des yeux de cette vidéo? il est vraiment très joli!!

  55. #55 axel le 12 octobre 2013 à 20 h 58 min

    Hello
    …encore un bon conseil je vais me procurer le bottom lash de Clinique..en fait je l utiliserai l ETE prochain car c est durant cette periode que j ai les cils qui deviennent blonds..dans ces cas là j utilise un masacra Marron tres foncé..mais je gache beaucoup car j essuie un maximun de texture car je veux juste avoir l extremité foncé mais pas d effet de matiere ou autre..et là je dois dire que ce Clinique semble etre doté de la meilleure brosse qui soit…donc je vais l acheter et faire un essai en esperant qu il ne soit ni epais ni trop quoi que se soit…pour les cils il y a le Lumigan..je suis parfois obloger de l utiliser pour un petit probleme de tension intra occuakire..et mes cils s allongent tjs de 1 voir 2 mm durant les periodes ou je suis obligé de suivre le traitement..certains dermatologues le donnent aussi ..mais cela reste tres delicat dans son application lorsqu il s agit d embelissement des cil…internet regorge d info la dessus…

  56. #56 Stef sur son p’tit nuage le 12 octobre 2013 à 21 h 11 min

    Hélène! Merci! Dans ce monde tristounet, tu nous fais bien rire!
    Ne change pas, surtout! On t’adore comme ça!
    Gros bisous!!!

  57. #57 Magali le 12 octobre 2013 à 22 h 13 min

    Coucou Hélène !!
    Vidéo géniale !! tu avais mangé un clown ?? hi hi
    Que penses-tu des mascaras Armani ? Je les utilise depuis assez longtemps et je n’arrive pas à changer…
    Le YSL est parfumé et c’est ce qui e dérange…
    Bisousss

  58. #58 sof lapochette le 12 octobre 2013 à 23 h 01 min

    AHAH! j’adoooore quand ça part dans tous les sens! ça fait du bien, le rire tout en apprenant…what else! merci Hélène:)

  59. #59 Laura ûmm Fatima le 12 octobre 2013 à 23 h 51 min

    Bonjour Hélène,

    Hier je regarder cette vidéo. Mon mari, lorsque tu a parler des polonaise à dit:
    – « Et bah merci pour les polonaise hein… »

    Alors que ni lui ni moi ne somme polonais (de prés ou de loin).
    J’ai beaucoup rigolée. Sachant qu’il ne connais rien au maquillage (et ne s’y intéresse pas).
    Voilà, je tenais à te faire par de mon petit moment (pas le premier) à rire sur une de tes vidéos.

    Et ne t’inquiète pas, tu n’est la seul à te mettre la « broil dans l’eusse ». Lol.

  60. #60 VirginieQ le 13 octobre 2013 à 0 h 44 min

    Chère Hélène,
    Elle est très bien ta vidéo et très drole. J’adore quand tu plaisantes à propos de ton grand âge…pouah, n’importe quoi, on a le même !
    Bonne nuit.

  61. #61 Virginie F le 13 octobre 2013 à 3 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    En bonne addict du mascara, j’ai adoré ta vidéo non dénuée de bonne humeur, comme beaucoup je dois en posséder assez pour me maquiller pendant environ 10ans mais je ne peux pas m’empêcher d’en tester de nouveaux (le dernier Bare Minerals Lash Domination me tente beaucoup, la brosse me parle et il a de très bons retours)…Cependant dernièrement, je suis retournée à une valeur sure : le Volumissime de L’oréal et j’ai été surprise de le voir si performant (comme quoi, toutes les nouveautés ne sont pas forcément meilleures que leurs prédécesseurs),
    Bonne soirée.

  62. #62 Isabelle le 13 octobre 2013 à 11 h 39 min

    Le Baby Doll me fait de l’oeil (je sais elle est facile, mais c’est pour être raccord avec la vidéo), mais j’attends d’avoir fini mon Cils d’Enfer de Guerlain avant de le tester.
    Petite question, étant donné ton amour pour le Bottom Lash de Clinique, as-tu testé d’autres mascaras Clinique?

  63. #63 Laora le 13 octobre 2013 à 11 h 44 min

    AHHH ! Quelle horreur, les cils sont vraiment moins beaux en vieillissant ? Parce que vu l’état des miens (des cils de japonaises (pour une bretonne (; ), très très courts : oui oui je suis chanceuse !) à 18 ans j’ose même pas imaginer leur tête dans 30 ou 40 ans !

    Ps : Moi qui adore les vidéos un peu bordélique, je te l’avais dit en commentaire de la vidéo de 37 min, tu as surement oublié mais ce n’est pas très grave l’important c’est que celle ci j’adore : intéressante et bordélique : parfait ! Je me met d’ailleurs a aimer les vidéos montées mais juste celle de Raphaël parce que ça reste vivant !

  64. #64 Barbara le 13 octobre 2013 à 12 h 55 min

    Bonjour, j’aime beaucoup ton blog et te suis sur Youtube depuis quelques temps maintenant. Comme toi je suis fan du baby doll qui est juste dément !!
    Tu as l’impression d’avoir de moins en moins de cils et cela est sûrement du à l’utilisation trop fréquente de mascaras waterproof . En effet ils abîment plus facilement les cils et leur démaquillage même avec le meilleur produit du monde est plus délicat. Si tu en as l’occasion essaie le soin lipocils expert de talika qui donne de très bons résultats !!
    Merci pour toutes ces astuces et conseils !

  65. #65 inescafé le 13 octobre 2013 à 13 h 11 min

    Salut hélène
    Pour aussi être une grande fan du baby doll, j’ai tout de même un énorme coup de coeur tout récent pour le Masterpiece de Max factor… Brosse en silicone, agrippe aussi bien que le baby doll, mais je trouve qu’il sépare mieux les cils les unes des autres… et il existe en waterproof et sans parfum! A tester, vraiment!
    Merci pour tous tes bons conseils

  66. #66 Orane le 13 octobre 2013 à 13 h 37 min

    Bonjour tout le monde,
    Pour ma part j’ai un soucis avec tous les mascaras que j’ai pu essayer: ils coulent où me laissent une sorte d’ombre noire sous les yeux.
    En ce moment j’utilise le « Maybelline Falsies Volume Express Effet Faux Cils waterproof  » mais rien à faire, en milieu de journée j’ai cette ombre noire sous la muqueuse inférieure, comme si j’avais oublié de me démaquiller. Même le 24/7 d’Urban Decay me fait ce résultat.
    Je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir les yeux plus humides que ça.
    Si certaine d’entre vous ont déjà rencontré ce problème où ont une solution, je serai heureuse d’avoir un retour.
    Have a nice day :)

  67. #67 Hélène le 13 octobre 2013 à 14 h 38 min

    Emilie: pour le moment je ne suis pas plus fan que ça des fards crème de Dior (mais ça viendra peut-être, comme pour le mascara ;-).

    BbLou: non pas testé.

    Eydna: isa: je l’ai essayé, sur moi il est épouvantable, jamais un mascara n’avait fait autant de paquets sur moi (même en essuyant la brosse, bien sûr).

    Magali: yes, je connais (excellent produit, en effet).

    Amandaa: le dernier m’a duré 4 mois et demi.

    Marine: han, énorme !! ;-))

    Mélanie: quand je n’arrive plus à faire les 2 yeux avec une seule brosse, que je dois la replonger dans le tube, pour moi ça veut dire que ça approche de la fin ;-)

    Isabelle: oui mais c’est le seul qui me plaît vraiment chez eux, jusqu’ici.

    Barbara: le Baby Doll n’est pas waterproof…

    inescafé: oui je l’avais essayé, en effet il est très bien.

  68. #68 MissBlackLine le 13 octobre 2013 à 16 h 00 min

    Hell’O Hélène ^^
    Ta video était terrible j’ai beaucoup souris ça fait du bien :p
    J’ai 3 mascaras de ta selection le YSL, le Clinique (qui est au final loin loun d’etre gadget) et l’effet faux-cils
    Les 2 derniers grace à toi <3 je ne regrette pas !!!
    Par contre le parfum ds le YSL c'est agressif des fois ça me gene !
    inescafé: oh tu me tentes là avec ton mascara ^^

    Bon dimanche ;0)

  69. #69 Hélène le 13 octobre 2013 à 16 h 25 min

    MissBlackLine: c’est clair, quand le petit Clinique est sorti je me marrais en disant que ça servait sûrement à rien, et ben je ne l’ai plus jamais lâché depuis ;-)

  70. #70 MissBlackLine le 13 octobre 2013 à 16 h 28 min

    Hélène: pareil depuis que je l’ai acheté je ne le lache plus !! Maisssss comment on a fait avant ? ;0)

  71. #71 Bernadette le 13 octobre 2013 à 16 h 32 min

    Encore une vidéo pleine de drôlerie.Il ne faut pas fumer la moquette ,Hélène, c’ est le conseil d’une quinqua
    Mais trêve de plaisanterie, parlons de mascara . Ayant découvert Kiko il y a très peu de temps et vu les promos du moment , j’ai pris un de leurs mascaras mais water proof Unforgettable,sur les conseils d’ une vendeuse ,et il est génial .Je ne connaissais absolument pas cette marque .c’ est ma fille qui m’ à fait découvrir cette marque . Elle l’adore .
    J’ ai aussi utilisé il y a peu l’ effet faux cils de maybelline qui est lui aussi très bien et en plus il a une durée de vie incroyable.
    Bonne journée ,Hélène

  72. #72 Silleen le 13 octobre 2013 à 16 h 49 min

    Coucou Hélène!

    Je viens de tomber sur une pub de Maybelline, pour le mascara « Big Eyes », à double brosse dont une pour les cils du bas…. L’as tu déjà testé ?
    Ca pourrait être une alternative au combo falsies-clinique, non?

  73. #73 La Boutonnologue le 13 octobre 2013 à 17 h 13 min

    Bonjour,
    Pour celles qui sont fan du Bottom Lash de Clinique, j’ai appris qu’il allait être bientôt supprimé, en tous cas en France. Apparemment il ne se vend pas suffisamment…
    On doit pouvoir survivre sans, mais zut quand même!

  74. #74 jakiebrown le 13 octobre 2013 à 17 h 36 min

    salut Hélène,

    si tu cherche un remède pour fortifier tes cils alors je te donne la recette car comme je te l’ ai dit sur le message sur la vidéo de Raphaël et toi encore ses fichus problèmes de fer et je perdre mes cils également cheveux etc…. alors j’ ai tester le mavala ou j’ ai rajouter de l’ huile de ricin dedans je secoue le flacon avant usage je l applique la nuit avant dodo et je te jure mes cils j’ ai retrouver mes cils car avant de les perdre ils était bien fournie alors j’ ai fait sa pendant 1 mois et franchement super et j’ ai remarquer une chose maintenant je les trouvent brillant

    voila bisounours

  75. #75 Laeti le 13 octobre 2013 à 17 h 46 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour cette vidéo très intéressante et agréable comme toujours :-)
    Niveau mascara j’utilise celui de chez Benefit et j’en suis fan. :-) Mais comme le disaient d’autres filles il est galère à enlever, enfin il part avec mon huile mais plus difficilement que les autres ! Le petit clinique me tente beaucoup, surtout que je découvre et aime cette marque de plus en plus (j’adore leur poudre matifiante !)
    Sinon j’adore le maquillage que tu portes, il me rappelait un peu les couleurs d’une vidéo sur deux fards macs (sweet satisfaction et un autre dont j’ai perdu le nom^^) Enfin bref j’ai lu en commentaire que tu avais utilisé Pistol et Darkhose donc mon maquillage de demain est déjà tout trouvé !
    A très bientôt dans une prochain vidéo ! Et j’en profite pour te remercier de tout ce que tu nous apprends, c’est toujours un réel plaisir de regarder une vidéo de toi !
    Bisous !!

  76. #76 Lopya le 13 octobre 2013 à 19 h 02 min

    Bonjour,

    J’utilise le mascara Clinique High Impact Curling, c’est le seul qui ne fait pas un effet panda au bout de trois heures. Seulement, je ne le trouve pas assez noir et pas assez waouh!
    Les autres même waterproof me font cet effet, j’ai le dessous de la paupière un peu grasse, je pense. et poudré pas poudré même effet.
    J’attend encore le mascara magique.

  77. #77 Kim le 14 octobre 2013 à 3 h 59 min

    Coucou Hélène

    J’avoue que je ne laisse jamais de commentaire
    Mais sache que j’adore t vidéo tume fais penser à ma maman ( G 21 ans )
    Bref j’aime pas du tout laisser des commentaire je t adore blà blà
    Mais j’ai trop rigolé avec ta vidéo mascara
    Voilà et malgré se que les gens peuvent dire sur toi tu reste toujours la. Tête haute

    Bisou

    Kim

  78. #78 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 14 octobre 2013 à 9 h 53 min

    Moi, je me mets du mascara sur le haut du nez, bien sûr après avoir terminé mon teint;) Grâce à toi, j’ai découvert le Babydoll que j’aime beaucoup. Mais le meilleur rapport qualité-prix que j’ai testé reste l’Ultratech de Kiko, à 7,90 euros mais souvent soldé 3,90 euros!!

  79. #79 Mimosa le 14 octobre 2013 à 9 h 55 min

    « J’ai l’impression d’être une polonaise qui arrive aux Etats-Unis » :-))) je comprends tellement bien, quand je suis retournée en Province après quelques années à Paris, ça m’a fait le même effet, mais moi c’était au rayon jambon… pas que j’aime particulièrement ce produit, mais un rayon entier de jambons en tranches !… j’avais d’ailleurs pensé aux allemands de l’est après la chute du mur ;-)
    Sinon je voulais juste te dire que ton teint est tellement joli et lumineux dans cette vidéo ! C’est souvent le cas, mais comme ça a l’air important pour toi autant le signaler ;-) Je ne sais pas comment ça fait en vrai, mais à la vidéo c’est superbe et très naturel.

  80. #80 duron caroline le 14 octobre 2013 à 11 h 02 min

    Bonjours Hélène,
    bien sur j’adore la mascara de YSL, j’ai testé le dernier de Gemey-Maybelline qui se nomme: Big Eyes (je l’adore!!) ainsi que son grand frère, le Rocket Volum’.
    une découverte, un mascara de ELF, oui a 1euros (qui dit mieux) le Lengthening et Defining.

    et bien deux mascaras qui me font de l’oeil ;): le Laura Mercier, et le dernier de Bobbi Brown Smokey Eye!!!!

    Merci, bonne semaine.bisous.

  81. #81 Hélène le 14 octobre 2013 à 14 h 29 min

    Mimosa: « mais moi c’était au rayon jambon » : énorme, je vais pas m’en remettre !! ;-))))

  82. #82 Nur le 14 octobre 2013 à 15 h 05 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour cette vidéo !
    De tous les mascaras que tu présentes,quel est,selon toi,le plus facile à utiliser par une débutante ?

  83. #83 Eydna le 14 octobre 2013 à 15 h 41 min

    Hélène:
    sur moi je trouve que justement ça ne me fait pas de paquets mais que ça donne beaucoup de volume.
    le Baby Doll a l’air très bien en tout cas ! je pense que ce sera mon prochain mascara :)

  84. #84 Lily 32 le 14 octobre 2013 à 16 h 23 min

    Cette vidéo tombe pile poil au bon moment: mon mascara est en train de rendre l’âme!
    Donc merci pour cette petite liste =)

  85. #85 Manon le 14 octobre 2013 à 17 h 46 min

    Bonjour Hélène :)

    Ta vidéo me donne envie d’essayer le mascara YSL et du coup de délaisser mon Doll Eyes de Lancôme…
    Sinon j’aimerais bien avoir le même style de vidéo mais avec les palettes d’ombres à paupières, j’ai la Naked2 et j’aimerais en acheter une nouvelle mais je ne sais pas laquelle choisir.

    Bonne journée et merci pour tous tes conseils.

  86. #86 Laora le 14 octobre 2013 à 19 h 47 min

    Cecilia: Cécilia je me permet de te répondre parce que j’ai l’impression en voyant la photo que ce mascara se veut un peu 2 en 1 : partie large pour les cils du haut et fine pour ceux du bas, à tester (: Si l’une de vous est au courant les filles ça m’intéresserait, ça m’intrigue cette brosse (;

  87. #87 Sissigriset le 14 octobre 2013 à 20 h 16 min

    J’ai un peu de retard sur les vidéos, je viens de visionner celle-ci et mes enfants ne comprennent vraiment pas pourquoi leur mère s’éclate devant un blog beauté ! Ils pensent que je ne suis pas étanche !! Mais comment leur expliquer les histoires de polonaises de cachalot…. Ce n’es tpas grave j’assume ! Merci Hélène pour ce moment de détente ;)

  88. #88 elsa le 14 octobre 2013 à 20 h 35 min

    Je t’adore !!! Je me demandais si tu pouvais faire une vidéos Où tu fait une trousse pour débutante pas chère. Voilà ! Bisouxxx

  89. #89 Nur le 15 octobre 2013 à 15 h 27 min

    Coucou Hélène !

    J’ai entendu dire que les cake mascaras revenaient en force .
    En as tu déjà essayé ou penses tu le faire ?
    Pour celles qui ne visualisent pas ce qu’est un cake mascara,voici ce lien :

    http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-quid-le-mascara-cake-83069149.html

  90. #90 Nathalie le 15 octobre 2013 à 19 h 17 min

    Cet article va m’être très utile, car je suis à la recherche d’un nouveau mascara. Je pense me laisser tenter par le Babydoll même si je préfère les waterproofs. En ce moment je teste le Volumizer de Bourjois, et je ne suis vraiment pas convaincue par le système 2 en 1, je trouve qu’il fait énormément de paquets.

  91. #91 Orane le 15 octobre 2013 à 20 h 51 min

    Nur: Je ne connaissais pas du tout! Ca à l’air sympa!
    D’un côté je trouve que ça fait gadget, mais sans doute qu’avant c’était le « mascara automatique » qui l’était!
    Merci pour la découverte :)

  92. #92 Babette le 15 octobre 2013 à 21 h 04 min

    Nur: je me souviens ma mère l utilisait, moi je n’ai pas encore essayé, qui sait peut être un jour et toi prête à l essayer ou pas?

  93. #93 LadyD le 15 octobre 2013 à 22 h 25 min

    Le Volume de Chanel a détrôné l’effet faux-cils d’Ysl dans sa version « classique » dans mon panthéon des mascaras. J’ai essayé le Baby Doll et j’ai moyennement apprécié.

    J’ai fait deux constats :
    – Des nombreuses revues que j’ai vu, celles qui adorent l’effet faux-cils d’Ysl aiment aussi le volume de Chanel et inversement pour celles qui le détestent.
    – J’ai l’impression que celles qui aiment le Chanel/Ysl sont déjà bien gâtées par la nature et lui demande vraiment juste du volume. J’ai les cils longs et recourbés de nature (ne me jetez pas des cailloux hein, j’ai une peau à imperfections, chacun sa croix ;)), j’ai juste besoin de les colorer en noir (car blonds) et du volume. Et pour ma part il déploie bien les cils et les épaissit (et je n’utilise pas de recourbe-cils).

    Si le Ysl ne séchait pas à la vitesse de l’éclair, ça resterait mon favori.
    C’est mon premier tube du Chanel, je verrais bien combien de temps il dure.

    Mais cette histoire de paquets sur certaines et pas sur d’autres m’intrigue, est-ce dû à la façon de l’appliquer? Voilà une vaste question…
    Pour ma part je tourne la brosse sur elle même comme si je faisais un brushing de cil pour les tirer vers le haut (c’est pas bien dit mais j’espère que vous voyez l’image) et je complète avec quelques zig-zag de gauche à droite. Je ne sais pas si ça joue…

  94. #94 Derya le 16 octobre 2013 à 8 h 10 min

    Oh la la la pas mal le cake mascara …. j’aimerai l’essayer juste par curiosité et qui sait ca se trouve il est super

  95. #95 Nur le 16 octobre 2013 à 8 h 51 min

    Babette:

    Bonjour Babette !
    Je fais beaucoup d’allergies mais il y a longtemps ,quand j’avais environ 18 ans, j’avais un cake mascara de chez Pinaud acheté à Monoprix et c’est le seul produit que mes yeux ont acceptés sans pleurer ou devenir rouges.
    Pour tout dire,j’ai arrêté de me maquiller les yeux quand je n’ai plus trouvé ce mascara en magasin .
    Je ne peux pas comparer le résultat avec des mascaras « automatiques  » car j’ai été obligée de retirer immédiatement les rares « pas cake mascaras » que j’ai essayé .
    Ce que j’aimais avec le mascara compact,c’était le fait que le produit est utilisable jusqu’au bout,que l’on voit ce qui reste et aussi que l’on peut plus ou moins humidifier la barre de mascara en fonction de l’effêt désiré : plus d’eau pour un résultat naturel,moins d’eau pour un résultat plus soutenu .
    Celui de chez Pinaud n’était pas waterproof donc je ne crois pas qu’il tenait spécialement la courbure mais pour moi,ce n’était pas un problème car j’étais à la recherche d’un résultat le plus naturel possible .
    Du coup, avec le retour en force du cake mascara, je vais peut être retenter l’expérience !!!

  96. #96 Hélène le 16 octobre 2013 à 9 h 30 min

    LadyD: je déteste le Volume de Chanel, aucun mascara n’a jamais fait autant de paquets que lui sur moi (évidemment, j’essuie la brosse).

  97. #97 Babette le 16 octobre 2013 à 15 h 09 min

    NNur: coucou Nur!

    Pas évident les allergies aux mascaras, je connais! D ailleurs, les gemelli maybelline me provoquent des allergies, pourtant j aimerai tant essayer le colossal et toute la ribambelle , je n’ai pas ce problème avec Lancôme et benefit heureusement d ailleurs!
    Sinon, j aimerai essayer le cake mascara ,ma mère l utilisait pour les sourcils aussi, j aimais beaucoup la regarder l orsqu elle se maquillait! Et si mes souvenir sont bons le cake mascara ne faisait pas de paquets!
    Donc si un jour mon chemin croise ce mascara, je m empresserai de l acheter .

    Tu nous diras ce que tu en penses?

    À bientôt

    ,

  98. #98 Nur le 16 octobre 2013 à 16 h 31 min

    Babette:

    Re coucou Babette !

    C’est vrai que c’est pénible de devoir tout le temps prendre en compte le problème des allergies !
    Surtout que les mascaras qu’Hélène présente semblent très séduisants.
    En plus, en ce qui concerne les mascaras, on peut difficilement faire un essai en magasin pour des questions d’hygiène. Hélène a d’ailleurs posté un article sur l’hygiène et le maquillage il y a quelques temps .
    J’essayerai d’avoir accès à la compo de cake mascaras avant de me lancer.
    Peut être que comme ils sont compacts,celà veut dire qu’ils contiennent moins d’eau et donc qu’ils ont besoin de moins de conservateurs ?
    Bon,en même temps je ne suis pas chimiste …
    Avec une allergologue, on a pu identifier certaines substances que je dois éviter mais la liste n’est certainement pas exhaustive (grrrrrr! ) .
    J’espère juste avoir un peu de bol avec un cake mascara puisque mes yeux en ont déjà accepté un lol !

    Avant de te lancer, tu peux voir ce que donne celui d’Arrcancil ici :

    http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-j-ai-teste-le-cake-mascara-de-arcancil-87243745.html

    Je trouve le résultat très naturel et tout à fait suffisant pour moi .
    Après,tout dépend de la dextérité de la personne qui l’applique lol !
    Si j’arrive à en supporter un,de ces cake mascaras, il faudra que je reprenne le coup de main !!!
    On n’est pas sorti de l’auberge …

    Bonne fin de journée et bisous

  99. #99 Babette le 16 octobre 2013 à 18 h 41 min

    Nur:
    Recoucou Nur
    Merci pour le lien, si un jour je le trouve ,je te dirai ce que j en pense
    En tout cas tu as eu une excellente idée, merci

    Qui sait, Hélène va peut être nous préparer une vidéo avec ce mascara

    À bientôt bisous

    Hélène:
    Comment fais tu pour essayer ta brosse de mascara, avec un kleenex je suppose, mais faut il trifouiller la brosse ou pas?
    Merci

  100. #100 Babette le 16 octobre 2013 à 18 h 42 min

    Pour essuyer , faute de frappe, désolée

  101. #101 Hélène le 16 octobre 2013 à 20 h 47 min

    Babette: bah oui dans un kleenex (what else ? ;-)…

  102. #102 Babette le 16 octobre 2013 à 20 h 58 min

    Hélène:

    Oh la la la honte, mais la brosse tu l essores ?

    Je ne t ennuies plus , je me sens ridicule la et en même temps je rigole toute seule

    Merci pour ta réponse ;-)

  103. #103 Emilie le 17 octobre 2013 à 2 h 01 min

    Hélène: Merci pour ton avis ! Je vais quand même en essayer un – pure conscience professionnelle, évidemment ;)) – histoire de voir ce qu’il donne en action, si une couleur me tente (je vais éviter l’Hypnotique, pas la peine de faire doublon avec Illusoire).
    Bonne journée !!

  104. #104 Marticoh le 17 octobre 2013 à 10 h 47 min

    Pour celles qui y ont accès : mon préféré est le Lash Perfection de Covergirl (en vente chez Delhaize en Belgique) !! tube très moche ;-)) mascara extraordinaire pour des cils longs ET épais, super séparés et aucun paquets sans essuyer bcp la brosse même en le commençant ! 2-3 couches fines : il tient la courbure, que moi j’aime faire au doigts quand le mascara sèche … suffit de se laver les mains après : aucun recourbe cil ne fait ça ! j’en ai un ancien pour les cils du bas ! et ils tournent comme ça … je n’en veux aucun autre et j’en ai essayé bcp !! biz Hélène ! j’adore ton vidéos sans montage … ;-)

  105. #105 Amalya le 17 octobre 2013 à 19 h 38 min

    Un grand merci pour ce pur moment de bonheur (après une journée de m…) ça fait un bien fou de rire comme ça ! Merci tout plein !
    Par contre maintenant j’ai super envie de tous les essayer …. c’est malin !! Pour l’instant je termine celui de l’Oréal « effet papillon » ensuite je verrais ;o)
    Amitiés.

  106. #106 alexandra le 24 octobre 2013 à 0 h 31 min

    coucou à toi Hélène, est ce que tu as déjà tester le volume de Chanel??
    je les tester et franchement j’adore il te fais vraiment des beau cils bien garni et bien relever pour ma part…
    Si tu as l’occasion teste le et dit moi ce que tu en pence .
    bisous à toi, à bientôt ;)

  107. #107 Hélène le 24 octobre 2013 à 10 h 28 min

    Marticoh: yes Cover Girl fait de très bons mascaras.

    alexandra: roh oui je l’ai trouvé épouvantable ! Jamais un mascara n’avait fait autant de paquets sur moi (même en essuyant la brosse) !

  108. #108 Theory of Beauty le 27 octobre 2013 à 8 h 36 min

    Pour ma part j’adore les Lancôme, mais le must reste le They’re Real de Benefit ! Il est magique, avec lui pas besoin de recourbe-cils :)

  109. #109 Mylène le 28 octobre 2013 à 10 h 44 min

    Coucou Hélène, j’adore ton maquillage yeux dans cette vidéo, tu avais mis quoi comme fap? merci :-)

  110. #110 Céline le 4 novembre 2013 à 3 h 36 min

    Hélène, soyons francs : Tu es merveilleuse.
    Treve de banalités que tu dois entendre/lire à longueur de temps, passionnée par le make up depuis un long moment, tes vidéos que j’ai toutes dévorées les unes après les autres, et que parfois je redévore (ce n’est pas français comme mot mais on s’en fout) à ma guise en buvant mon thé ont changé ma « vie make up » si si, promis.
    Ton sens de l’humour et de l’auto-dérision sont parfaits et apportent cette fraicheur que tant de Youtubeuses/bloggeuses n’ont pas, ou tout du moins, ont du mal à avoir.
    J’éspere sincerement un jour pouvoir moi aussi vivre ma passion à plein temps comme tu

  111. #111 Céline le 4 novembre 2013 à 3 h 38 min

    Et merde ! voilà, moi et mes maladresses somment revenus après avoir involontairement publié ce commentaire avant d’avoir fini de le rédiger.
    Je disais donc, « …à plein temps comme tu as su si bien le faire »
    Bref, je ne voulais pas de banalités ni de mots qui pourraient passer pour des niaiseries, mais j’ai pas réussie et je m’en fous.

    Tu es superbegénial (ça non plus ce n’est pas français hein ?! )
    Et je t’embrasse.

  112. #112 Hélène le 4 novembre 2013 à 10 h 58 min

    Céline: merci beaucoup !

  113. #113 Eva le 23 novembre 2013 à 11 h 03 min

    Hélène au secours!!!!
    Je cherche un mascara pour une personne qui porte des lunettes avec des veres assez grossissants. Du coup, tous les mascaras épaississants, voluminateurs et compagnie lui font des cils de la taille de pattes d’éléphant et c’est tout simplement horrible.
    Le seul qui me vient à l’esprit c’est le Great Lashes de Maybelline dans la version basique, mais il n’est plus vendu en Pologne (où j’habite)
    Merci d’avance pour un conseil <3

    Eva

  114. #114 Hélène le 23 novembre 2013 à 11 h 43 min

    Eva: dans la mesure où je recherche exactement le contraire avec mes mascaras, je ne peux bien sûr pas t’aider.

  115. #115 Soumaya le 25 novembre 2013 à 13 h 29 min

    Le 2 de Guerlin est juste incroyable une partie pour les cils du haut et une autre pour ceux d’en bas (du pur génie ) le packaging du mascara est sublime pour ne rien gâcher . Un mascara à essayer ! Le So intense de Sisley est très bien aussi . Des mascaras certes coûteux mais qui changent le regard moi j’adore !

  116. #116 Hélène le 25 novembre 2013 à 14 h 01 min

    Soumaya: le Guerlain ne marche pas du tout sur moi (je n’ai pas essayé pas le Sisley) ;-)

  117. #117 Marion le 16 décembre 2013 à 21 h 20 min

    Vidéo instructive! Mais je rectifie: il y a bien tout un tas de Carrefour à Paris :) ahah

  118. #118 Hélène le 16 décembre 2013 à 21 h 32 min

    Marion: ah bon ? Dans Paris intra muros, et qui ne soient pas des Carrefours Market ?

  119. #119 Stéphanie le 5 février 2014 à 14 h 28 min

    Coucou Hélène, je viens d’acheter le bottom lash de clinique ! Alléluia ;) !!! tu en parles tellement dans tes vidéos que je me suis décidée à l’acquérir… Ouahhh!! trop bien cette invention! je le conseille à toutes les filles: il est vraiment adapté et trop mimi le petit mascara, trop chou! J’en ai profité pour prendre aussi le fard à paupière Lancôme i202 Erika F: même constat, la couleur est hallucinante!!! Bon, ben je vais continuer à écouter tes précieux conseils beauté! :)

  120. #120 Hélène le 5 février 2014 à 16 h 55 min

    Stéphanie: ah ça me fait plaisir qu’il te plaise ! ;-) Merci pour ton retour ;-)

  121. #121 chafette le 23 mars 2014 à 15 h 43 min

    Merci pour cette vidéo ! Au delà des infos, je me suis bien marré !!!

  122. #122 Anne-Sophie le 15 avril 2014 à 10 h 26 min

    Hello,
    Merci pour ce super blog !
    J’ai trouvé une petite astuce pour avoir de jolis cils (les miens étant courts et raides et peu fournis – combot ultime). Tous les soirs, je dépose quelques goutes d’huile prodigieuse de chez Nuxe sur mes doigts et je peigne mes cils avec le produit. Je ne suis pas sponsorisée par Nuxe, ça marche très bien avec toutes les huiles avec des vitamines et notamment celles contenues dans les huiles de noix (coco, amande, etc.) Voilà ma petit astuce qui aide aussi le mascara à mieux peigner mes cils le matin !
    Continue de nous inspirer,
    Anne-Sophie.

  123. #123 Noenrys le 5 août 2014 à 23 h 48 min

    Hello !

    Perso, après avoir longtemps porté Diorshow, l’Effet Faux-Cils d’YSL, le Lash Queen d’Helena Rubinstein… je suis devenue une inconditionnelle du Millions de Cils de L’Oréal.
    Grâce à cette vidéo j’ai appris l’existence du Bottom Lash chez Clinique, c’est clairement LE produit qui me manque (à l’heure actuelle j’arrive juste à avoir des pattes de mouche à la place des cils du bas…). Merci à toi pour cette trouvaille !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page