Mes immondes lunettes

11 juin 2009

Non franchement, vous êtes contentes d’avoir des lunettes, vous ?
Moi pas du tout, d’ailleurs je ne les mets jamais et je vis dans le flou depuis plus de 20 ans (non je supporte pas les lentilles, oui j’ai déjà essayé).
Parce qu’on a beau vous dire « oh mais avec de jolies montures ça peut devenir un vrai accessoire de mode », ah ben pas du tout hein : pour moi ça reste une prothèse, même signée Prada.
Par conséquent je suis contre, je trouve pas ça plus esthétique qu’une jambe de bois (ou un anus artificiel).

Alors au moins évitons les montures rigolotes et psychédéliques. Genre les lunettes rouges à 35 ans, pitié. Du noir, du métal ou de l’écaille : si vraiment il faut porter une prothèse, qu’au moins elle soit élégante (bordel).
C’est pas compliqué, je trouve en général des montures qui me plaisent au rayon hommes : plus sobres, plus simples que les trucs de gonzesses souvent un peu chichi.

Voici donc les miennes :

lunettes-1

Je suis bien d’accord, elles sont immondes.

Le jour où je les ai achetées je les ai trouvées ravissantes (pourquoi ? ça restera à jamais un MGNE), et puis peu à peu, j’ai réalisé qu’avec, j’avais l’air d’une institutrice quaker.
Voire pire (en même temps qu’y a-t-il de pire qu’une institutrice quaker ? Une bonne soeur quaker ? Han l’angoisse, être bonne soeur en plein far west !).

C’est le truc le plus anti-féminin et bonne-soeurique que j’ai jamais porté de ma vie, même des chaussures de ski c’est plus glam’ (oui j’ai fait du ski quand j’étais jeune et bête).
En fait je pense que je me suis fait avoir par la praticité du truc. Or praticité rime rarement avec glamour, manquerait plus qu’on puisse être à la fois jolie et confort…

Alors pour info, parce que quand même ça vaut la peine de le savoir, j’ai fait percer des verres pris sur une autre monture (traditionnelle).
Donc j’ai payé juste la nouvelle monture (des branches en fait, donc pas ruineuses).

Et maintenant, gourdasse que je suis, j’ai plus qu’à patienter jusqu’à l’année prochaine pour m’en faire faire une paire plus féminine (si tant est que ça existe…).

PS : en plus la photo est floue, oui je sais ;-)

193 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

193 commentaires

  • #1 Molly le 11 juin 2009 à 9 h 02 min

    Je suis pas fan des lunettes non ;) C’était bien mieux quand je n’étais pas obligée de les mettre toute la journée, mais de voir flou ça m’insupporte.
    Je devrais essayer de me mettre aux lentilles, mais comme j’ai les yeux sensibles j’ose pas trop. On verra plus tard.
    Moi je prends des lunettes sobres, parce que c’est la seule chose qui me va de toute facon. Et comme j’ai un visage assez fin, ca limite encore plus le choix :)

  • #2 porteverte le 11 juin 2009 à 9 h 07 min

    Rhooo ben moi j’ai trépigné toute ma vie parce que je voulais des lunettes (et qu’évidemment j’en avais pas besoin) ; plus jeune je me faisais des délires de gestes avec lunettes, je trouvais que ça faisait branché, intello – en plus je suis d’une génération ou ne pas se jeter sur les lentilles, c’était faire preuve d’originalité, de caractère, d’indépendance, bref, tout ce que je revendiquais ;-)

    Depuis deux ans, j’en ai ! Et je suis toujours folle de joie – par contre je n’en ai pas besoin tout le temps, ce qui me donne moultes occasions de les enlever, de les remettre, et je sais déjà comment seront les prochaines ;-)

    Je t’assure que je trouve ça bien plus glamour qu’un anus artificiel ; j’ai eu l’occasion d’en côtoyer quelques-uns récemment, et ça ne m’a pas fait du tout le même effet ;-(

  • #3 Zaphyra le 11 juin 2009 à 9 h 11 min

    Salut les filles!!
    J’avoue que je ne suis pas du tout d’accord, une monture peut rendre des lunettes beaucoup plus jolies!! Ma maman qui a 55 ans détestait les lunettes, mais bon elle n’avait plus le choix, elle devait en porter!! Sa première monture a été des verres tout seuls avec des branches dorés, elle voulait que ça se voit le moins possible et bien c’était juste strict et moche!! Et là elle pour sa dernière paire elle s’est faire convaincre pour une monture assez fine couleur aubergine en métal, et bien c’est juste superbe, et ça fait plus jeune, et au final ça lui va très bien (même elle l’a admis) !!

    Moi j’ai des lunettes rouges que je mets seulement pour le ciné ou quand je suis obligée (j’aime pas trop avoir tjs un truc sur le nez!!), mais je les trouve quand même pas mal!!!
    Et oui je pense que les lunettes peuvent être un vrai accessoire de mode!!

  • #4 Seccotine le 11 juin 2009 à 9 h 13 min

    Ben moi, heureusement que je porte des lentilles 99% du temps, parce que mes lunettes, je les adore, j’ai eu le coup de foudre pour elles quand ma copine opticienne les a sorties du fond de leur tiroir, elles sont pas du tout du tout à la mode, mais je les trouve trop trop classe, elles ont des super grands verres donc j’ai pas la monture qui se cale au milieu de mon champ de vision dès que je lève les yeux… bref, elles sont parfaites.

    Le seul problème, c’est que depuis quelques semaines, à chaque fois que je les mets pour sortir, y’a au moins un couillon qui trouve le moyen de me dire « oh, t’as les mêmes lunettes que Camelia-Jordana !! » :(

  • #5 Nathaly le 11 juin 2009 à 9 h 13 min

    Je suis d’accord ! Les lunettes, c moche, inconfortable, pas pratique, bref !
    Une chance je peux mettre des lentilles ! Mes lunettes sont, je crois, encore pires que les tiennes, elles ont au moins 15 ans, monture métal/écailles… (en plus je suis instit, mais pas quaker !)
    Mais je m’en fiche, personne ne me voit jamais avec !
    Et l’opération, tu t’es renseignée ?

  • #6 SONIA le 11 juin 2009 à 9 h 21 min

    Je plussoie à 250% !
    Et j’espère que la semaine prochaine, mes culs de bouteille ne seront plus qu’un lointain souvenir ;)

  • #7 Elo2433 le 11 juin 2009 à 9 h 22 min

    Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec toi, je trouve que les lunettes peuvent être carrément un accessoire mode, et donner un vrai style à une personne (pour celles qui doivent porter des lunettes et qui en ont vraiment besoin), je suis certaine qu’avec ces superbes yeux que tu as, des lunettes (eh oui je suis désolée) avec des branches un peu plus épaisses, ça doit être vraiment super sur toi….cela n’est que mon avis.
    Contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer le ski, je passais pour une OVNI!!!!!!!!

  • #8 lilipouch … le 11 juin 2009 à 9 h 26 min

    ah non alors je pige pas pourquoi on pourrait mettre du fap turquoise sur les yeux et ne pas avoir de lunettes roses?

  • #9 djoudje le 11 juin 2009 à 9 h 26 min

    Moi aussi, je rejoins le club des anti-lunettes. Et je bénis le ciel (et la terre) de pouvoir porter des lentilles. Ceci dit, pour ton problème de monture, rien ne vaut l’achat avec copine franche et sincère. Et je te verrai bien avec des montures Chanel noir légèrement papillon que j’avais repérées il y a deux ans…

  • #10 frederique-etc le 11 juin 2009 à 9 h 34 min

    Forcément, si j’avais à choisir, je me prendrai une bonne vue ! mais puisque je n’ai pas le choix, (pareil que toi pour les lentilles, et pas le droit de me faire opérer les yeux), du coup, je m’offre une paire tous les ans. Enfin, maintenant, ce sera tous les deux ans, vu le prix des progressifs… je sais, c’est la loose totale, rien que le mot, tu prends 20 ans …
    J’aime les montures noires ou façon écaille. Mais les années 80 ont été très marquantes !
    (affreux !)

  • #11 Deilema le 11 juin 2009 à 9 h 35 min

    Non, non, non, non, non, je me laisserai pas avoir, il FAUT que je continue à aimer mes lunettes, j’ai pas le choix !!!!

    Parce que, pour bosser, je ne peux pas faire autrement que de mettre des lunettes.
    Je suis méga myope, je vois pas à 50 cm. ( Hier, j’étais chez le coiffeur, et j’étais obligée de me coller les magazines à 20 cm du pif pour pouvoir lire, vu qu’ils m’avaient enlevé mes binocles :((( )
    J’ai bien des lentilles, mais j’arrive pas à bosser avec, je sais pas pourquoi, avec elles, je suis gênée pour lire et travailler sur l’ordi.

    Donc en semaine, c’est lunettes obligatoires. Et les miennes sont noires et rouges, rectangulaires et en plastoc. Oui, oui, tout ce qui est interdit ;))))
    Mais les lunettes rectangulaires en plastoc, je trouve que ça me donne un air plus sérieux, voire que ça me vieillit un peu. Dans mon boulot, c’est mieux de ne pas avoir l’air d’avoir 12 ans…
    Et le rouge, ben, justement, je trouve que ça ajoute une touche de fantaisie, sans tomber dans les fleu-fleurs ou les strass.
    Donc moi, mes lunettes, je les aimais bien quand même.

    Na !

  • #12 Enilorac le 11 juin 2009 à 9 h 37 min

    Oulala, moi aussi j’ai vécu dans le brouillard un certain temps !! Et puis, un jour j’en ai eu marre de faire quinze fois le tour des stations de métro (que je ne connaissais pas) tout ça parce que j’y voyais rien !!! Pourtant j’avais un avantage de poids : mes parents étaient opticien donc je n’avais que l’embarras du choix…
    Et puis bon, maintenant que je suis plus à Paris, je prends la voiture tous les jours, donc pas question d’être dans le brouillard :D
    Mais j’avoue que je trouve ça chiant… par exemple, j’aime bien les boucles d’oreilles, ben j’ai laissé tombé car je trouve la combinaison : lunettes + BO = sapin de noël !!!
    Et l’été, j’opte pour les lentilles car quand il fait chaud, avoir un truc sur le nez, argh je supporte pas !!! Mais bon, les lentilles, c’est méga chiant aussi :(
    Pff c’est trop la galère…

  • #13 Titburette le 11 juin 2009 à 9 h 38 min

    Perso je porte des lunettes quasi tout le temps, je suis donc probablement moche voir pire mais je peux pas vivre sans et j’ai eu suffisamment de problèmes aux yeux pour pas porter mes lentilles trop souvent. Les miennes en plus sont pas du tout discrètes mais même si on m’offrait l’opération de la myopie je la ferai pas, j’ai beaucoup trop peur!.
    Le preuve en images:
    [img]http://lh4.ggpht.com/_KpL-iimQKqs/SfR8c5rEpQI/AAAAAAAAA0M/RwQNm-4k6D4/s400/blondieolive%20041%20REDIM.jpg[/img]

  • #14 misschic le 11 juin 2009 à 9 h 41 min

    pour ma part je ne porte quasiment jamais mes lunettes ( alors bonjour les migraines ), ce n’est pas faute d’en avoir essayé des tas, mais voila le probleme j’ai le visage d’avance assez sévère alors avec des lunettes, on dirait que je m’ en vais de lycra vêtue fouetter mon prochain.. :-(

  • #15 Deilema le 11 juin 2009 à 9 h 43 min

    Enilorac: Pareil, j’ai renoncé aux boucles d’oreilles en semaine. Avec mes grosses lunettes, c’est juste pas possible !!! ;)

  • #16 chloé le 11 juin 2009 à 9 h 45 min

    moi aussi je porte des lunettes, mais bon pas tout le temps non plus (pas bien), mais à chaque fois j’en prends une paire rigolote ( etnia, lafont, okki) en plus mon opticienne est super géniale elle a pleins de montures de toutes sortes.
    Mais bon après faut que ça plaise ;-)

  • #17 Jen le 11 juin 2009 à 9 h 47 min

    Je suis traumatisée par les lunettes en forme de coeur rouge (ou rose je sais plus) que m’a mère m’a fait porter quand j’étais petite. Je suis bien contente de ne plus en porter.
    Je n’ai pas les montures épaisses. Je ne trouve pas les tiennes si vilaines. Elle sont fines et simples.

  • #18 Evelys le 11 juin 2009 à 9 h 48 min

    Moi j’ai recouvré la vue le jour où j’ai pu porter des lentilles, je deteste aussi les lunettes…Si je pouvais j’aimerai me faire laserifier mes n’oeils et plus porter ni lentilles ni lunettes, mais je suis une trouillarde donc pour l’instant tant que je n’ai pas parkinson et que j’arrive à mettre mes lentilles j’en reste là…;)

  • #19 Olly le 11 juin 2009 à 9 h 50 min

    Comme j’aime voir le monde autour de moi, je porte des lunettes. Quand je suis de mauvaise humeur, je ne les porte pas, comme ça tout le monde est flou et beaucoup plus beau.
    Photoshop personnel.
    Hélène, pourquoi pas essayer le Laser, toi qui adores toutes les technologies de ce genre?

  • #20 lilipouch … le 11 juin 2009 à 9 h 51 min

    En plus on les subit quand même les lunettes,
    un moment donné ce n’est pas une histoire de gout ou pas,
    je porte des lunettes depuis l’àge de 4 ans, je les ai portés pendant plus de 20 ans pour ensuite passer aux lentilles, mais pendant otut ce temps il a bien fallu s’en accomoder et par exemple tes lunettes, je n’aurais pas pu les prendre car je suis plutot myope aveugle d’un oeil et de l’autre myope tout court (et du coup des verres trés épais mais pas de la même épaisseur), et du coup la monturedevait cacher les verres un peu,

    ce qui est dommage dans les lunettes c’est de ne pas pouvoir les changer selon, les jours et nos humeurs, c’est una ccessoir eobligatoire et autant qu’il relféte notre humeur comme notre sac à main ou notre FAP….

    d’ailleurs je me souviens d’une recontre avec un DG d’une grosse boite, 45 ans, costard gris trés classe, cravate, tres trés grand, sportif,trés poli qui attend que tu sois assis pour s’assoir, bon genre super impressionannt, sauf qu’il avait des lunettes tres stylées rouges, et du coup et bien je l’ai trouvé trés sympathique de suite…

  • #21 Nicole le 11 juin 2009 à 9 h 51 min

    Bah quoi….. moi j’aime bien mes lunettes Dior :-) des rectangulaires, noires avec les branches rouges foncées, qui sont confort, quand même.
    Faud dire que je ne les mets pas souvent, parce que même si elles sont confort, pour moi, les lentilles, c’est le top du top! Surtout que lunettes + casque sur les oreilles ça le fait pas du tout. Et moi, dans le métro, j’ai BESOIN de musique (merci Dido!!!).
    Mais ça ne me gêne absolument pas, un jour de sale gueule ou de grosse fatigue, ou le w-e, (allez, soyons folles!), de les mettre…

  • #22 alice45 le 11 juin 2009 à 9 h 52 min

    Moi aussi je trouve que les lunettes peuvent devenir un véritable accessoire de mode. Il y a des montures absolument superbes mais il faut trouver celle qui va aller avec la forme du visage.
    J’ai du mal avec les lunettes parce que ça me donne la migraine. J’ai des lentilles mais je suis hyper sensible à la lumière et c’est galère avec les lunettes de soleil. Soit je suis aveuglée et migraineuse par la lumière soit je suis « juste » migraineuse par le port de lunettes de soleil.

  • #23 Diripouf le 11 juin 2009 à 9 h 54 min

    Mais elles te vont tres bien tes lunettes ! Institutrice quaker, pfff…. T’as deja vu des institutrices quaker avec des maquillages aussi dementiels ? :D

    Moi, j’aime bien porter les miennes, mais je pense que c’est parce que je n’ai pas besoin de les porter tout le temps (c’est purement anti-mal de tronche, pas anti-j’y vois que dalle), et je trouve souvent que ca apporte quelque chose au visage. Maintenant, pour une fanatique de maquillage je comprends que ca puisse etre emmerdant…

  • #24 Hélène le 11 juin 2009 à 9 h 56 min

    Enilorac: ahhhhhhhhhhh, voilà, exactement !! Lunettes + boucles d’oreilles = pas possible !

    Olly: j’ai pas envie de me faire opérer des yeux : dans 10 ans, quand je serai presbyte, je serai bien contente de pas devoir chercher des lunettes partout au vociférant rien que pour signer un chèque ;-)
    Yep, la myopie et la presbytie se compensent, je suis toujours ravie quand je vois mon père RETIRER ses lunettes pour voir de près, contrairement à la majorité dse gens de son âge ;-)

  • #25 caroleen le 11 juin 2009 à 9 h 58 min

    C’est sûr qu’il faut vraiment chercher pour trouver de jolies montures….

    Je me désespère : j’ai trouvé des lunettes (un peu) sexy, de forme papillon, d’une couleur rouge-prune qui fait ressortir mes yeux verts…. et bien… elles sont vraiment trop chères (car mutuelle pas terrible)…. zut zut zut ! Enfin, ça m’apprendra à faire ma snob et à aller fouiner dans les magasins de créateurs.

  • #26 -kristal- le 11 juin 2009 à 10 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    tu ne dois pas être très myope si tu arrives à vivre sans lunettes. Moi, je suis une vraie taupe et J’ADORE mes lunettes, elles sont un peu comme les tiennes, elles passent inaperçues, j’ai regretté mon achat, je les aurais voulu avec plus de personnalité! Mais je ne vais pas en changer chaque année, donc je patiente jusqu’à ce qu’il faille les changer. Je n’aime pas ma tête sans mes lunettes, elles font partie intégrante de mon physique et de ma personnalité. Je n’ai jamais porté de lentilles, parce que je n’aime pas me toucher l’oeil, et quand on m’a parlé de l’opération au laser, j’étais étonnée… c’était comme si on m’enlevait une partie de moi.

    Je n’ai pas toujours été ainsi:

    J’avoue, quand j’étais au collège, je détestais mes lunettes et je subissais les moqueries de mes camarades, qui ont fait que je ne les ai plus portées jusqu’à la 1ere!! De la 5e à la 1ere, sans LUNETTES pour une myope, c’est très dur!!! Résultat j’ai foutu en l’air ma scolarité à cause de ça, parce que je ne voyais strictement RIEN au tableau, j’ai redoublé ma seconde. Je me demande comment j’ai pu passer le Bac. Quand je me tourne vers cette période, je me dis que je n’aurais jamais du faire attention aux moqueries des autres. Depuis j’ai adopté mes lunettes, et plus personne ne me les fera enlever!

    Salutations à toutes les lectrices de MBDF!! ;-)

  • #27 Origami le 11 juin 2009 à 10 h 05 min

    Ah les lunettes, bouhouhouh ! que des mauvais souvenirs… j’ai l’impression d’avoir ouvert les yeux le jours où j’ai mis des lentilles (rigides, je supporte que celles là)… mais quelle deception de ne pas être opérable (yeux trop fragiles et myopie trop forte à priori)

    Non mais qu’est ce que je rêve de pouvoir me passer de tout ça ! et les rares jours où je suis obligée de mettre mes lunettes, qu’est ce que c’est dur… je prends 10 ans et quelques crans de sérieux d’un coup, en plus du fait que ça me fais des tout petits yeux (déjà qu’ils sont pas grands)

    Combien de fois je suis repartie avec des lunettes qui m’allait pas, c sur que devoir se regarder le nez sur le miroir, ça n’aide pas pour avoir une vue d’ensemble… sans compter qu’avec une forte correction, ça limite tout de suite le choix !
    Rahhhh et les commentaires des vendeuses/eurs : « oh ben avec ça vous allez pas avoir le choix, sinon ça va être moche » / (rire contenu)  » vous avez des lentilles là ? ah oui pasqu’avec mon collègue on se disais qu’avec une correction pareille, vous en devez pas voir grand chose sans lunettes… »
    Ben oui, c sur, j’ai choisi d’être myope. les gens sont *cons* parfois.

  • #28 funambuline le 11 juin 2009 à 10 h 07 min

    Hélène: je trouve ça parfait, que la première photo de tes yeux AVEC lunettes que l’on voit, elle soit floue. C’est tout à fait logique !!! :-))))))

    Et sinon, je résiste depuis plusieurs années, mais il va bien falloir que j’y passe, je me surprends de plus en plus souvent à plisser des yeux pour voir quelque chose d’un peu loin que je voyais avant. Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus ça creuse mes rides. Et entre rides et lunettes, je crois que je préfère des lunettes. M’enfin bon, je n’ai pas encore eu le courage d’y passer. :-(((((

  • #29 Sonia le 11 juin 2009 à 10 h 08 min

    Ouais… Pourquoi, pour les lunettes, c’est toujours les autres qui en ont des belles qui leur vont bien… Pourquoi, moi, à chaque fois que je dois en acheter, y’a un problème quelque part et je regrette toujours mon choix… La dernière fois, j’ai pris 3 paires pour le prix d’une. Du coup, je porte toujours la même et les 2 autres sont au placard !

  • #30 Louloute le 11 juin 2009 à 10 h 11 min

    Je ne suis pas trop fan de mes lunettes non plus, elles sont un peu papillon bleu-grisé (morgan je crois) mais bon elles ne me plaisent pas.

    D’ailleurs, il serait temps que je fasse un check up pour les changer…

    (Mais ceci dit, je trouve que les tiennes ne sont pas trop mal!)

  • #31 sagattine le 11 juin 2009 à 10 h 12 min

    D’un côté je trouve pas ça moche les lunettes, et pas du tout ridicule d’avoir un peu de fantaisie….. du genre des branches de couleur comme celles de Titburette, j’aime bien!
    Après, je dis ça mais je porte jamais mes lunettes : déjà je suis censée les mettre que pour les cours (or, avec les grèves j’ai pas eu cours depuis février!) et pis ça me fait mal aux yeux et au crâne (pourtant elles sont adaptées à ma vue… mystère!) et pis voilà! Mais par contre je trouve qu’elles me vont bien, c’est déjà ça de pris! Par contre je me rends pas trop compte si le maquillage doit changer avec le port des lunettes…

  • #32 Hélène le 11 juin 2009 à 10 h 13 min

    -kristal-: effectivement, je suis peu myope, je suis surtout astigmate (mais je n’ai pas le droit de conduire sans lunettes, par exemple, j’en porte sur la photo de mon permis, et si je vais au cinéma et que je les ai oulbiées, je peux ressortir de la salle tout de suite).

    funambuline: ben voilà, je suis bien d’accord, le problème c’est que ça fait plisser les yeux. Perso je me suis entraînée à ne plus le faire, et je me contente de me rapprocher de ce que j’ai besoin de voir ;-))))

  • #33 Ladypops le 11 juin 2009 à 10 h 22 min

    J’ai eu le malheur à l’adolescence d’avoir des lunettes choisies par ma mère… si vous les aviez vues, vous vous seriez posé des questions sur son amour pour moi.

    Je ne les portais pas, je trouvais ça laid et j’ai fais un blocage sur les lunettes. Lorsque j’ai dû changer de lunette, j’ai fais comme toi Hélène, j’ai pris des lunettes sans montures pour qu’on les voient le moins possible. Ben il faut bien avouer, que ce genre de monture c’est laid quand même (si tu me permets :$).

    Et puis, ma paire de lunettes a très mal vécu la naissance de ma fille et j’ai dû changer de monture. J’ai opté naturellement pour une paire de lunette avec un cadre. Le vendeur me voyant chercher et poser sur mon nez des trucs qui ne me fascinaient pas vraiment est venu à mon secours. A ce moment là il m’a dit : « oseriez-vous une paire un peu moins traditionnelle ? », j’ai dis oui pour lui faire plaisir et là, il a sorti la paire de lunette dont j’allais tomber amoureuse. Lorsque je les ai mise sur mon nez, Mr Pops m’a dit . « hannnnnn on dirait Robin (l’acolyte de Batman) ! mais c’est joli hein ! ». Je les ai posée et j’ai demandé au vendeur de bien vouloir me montrer autre chose. Cependant cet andouille de vendeur à vraiment eu l’oeil et je n’ai pas pu me sortir de la tête ces lunettes. Du coup, je me suis dis que j’allais assumer le fait que je doive porter des lunettes et que j’allais les montrer. A part le fait que les gens me surnomme parfois « nana mouscouri », je n’ai eu que des compliments et je ne peux plus m’en séparer…

    Alors je ne dirai pas que c’est un accessoire de mode, que c’est un très bel objet que toutes les filles devraient avoir sur la figure, non hein…

  • #34 Ladypops le 11 juin 2009 à 10 h 25 min

    Oh ! et j’oubliai pour celles qui supportent les verres de contact, il existe une nouvelle génération de verre qui se portent la nuit et vous permette de ne rien porter en journée… ;)

    http://www.bienvoir.com/dossiers/dossiers.php?val=124_lorthokeratologie+porter+des+verres+contact+nuit+pour+voir+jour

  • #35 Véro la Bisontine le 11 juin 2009 à 10 h 28 min

    Tout à fait d’accord avec toi, j’aime pas les lunettes.
    La preuve : j’en ai, et je ne les porte pas…ça me gêne, ce truc sur le nez, et pis, étant astygmate, le port de lunettes n’est pas ultra nécessaire, mais repose mes jolis yeux…
    Mais je sens bien, que devant un ordi une grosse partie de la journée, et l’âge avançant (sans doute), je vais devoir moins chichiteuse…ce sera l’occasion de nous renouveler les dernières en date (et quasi neuve).
    Moi aussi, cela me donne l’air d’une instit, un peu revêche, finalement…:)

    Savez-vous ce que l’on peut faire des anciennes lunettes, je crois que l’on peut les donner à un organisme caritatif?

  • #36 Molly le 11 juin 2009 à 10 h 31 min

    Ladypops: Ca peut aller bien, sans qu’on aime pour autant ^^ Mon homme me préfére avec mes lunettes, mais j’étais bien plus tranquille sans. Les lunettes il faut les nettoyer (et je mets tout le temps mes doigts dessus, je dois pas être douée), quand il pleut je me damnerais pour avoir un essui glace sur mes lunettes =))), quand je les remets après ma douche y a plein de buée… Les lunettes c’est nul !

    Enfin, il y a pire… Les lunettes de soleil !

  • #37 Picpicmama le 11 juin 2009 à 10 h 37 min

    Ma maman qui est une accroc de mode et de design (son métier) est aussi complètement accroc aux lunettes, c’est même une passion. Elle craque sur une paire comme on craque sur un sac ou des chaussures. Elle a des paires absolument sublimes qui donneraient envie à certains de devenir myope! Il m’est arrivé de devenir complètement hystérique devant l’une de ses nouvelles acquisitions.C’est un véritable accessoire de mode avec lequel elle joue en fonction de ses humeurs et je suis tout à fait d’accord avec elle, ça peut vraiment mettre en valeur un visage, le tout étant de choisir la paire qui convient. C’est une femme qui est réputée pour son bon gout et elle accompagne parfois des amis pour trouver THE paire, en général ces fameux amis deviennent aussi des accrocs aux lunettes. Une de ses amies s’est même fait faire une paire sans correction (j’avoue que j’y pense moi-même ;) ).
    Petite anecdocte: j’ai une fille de 7 ans qui comme sa grand-mère adore être « stylée », malgré son jeune âge elle fait très attention à son look, en plus de regarder la qualité des fringues, elle aime avoir le petit truc en plus ( elle préfère aller faire du shopping qu’aller au parc!). Eh bien cette petite fait semblant de voir flou depuis quelques temps, même en classe. Les 2 visites chez l’ophtalmo ont conclu à la même chose, pas de soucis aux niveaux de ses yeux. Elle m’a avoué il y a 2 jours que son rêve est d’avoir des lunettes comme sa grand-mère car c’est « trop stylé »!!!

    A mon avis Hélène tu devrais te pencher un peu plus sur cet accessoire, Faire 3 000 boutiques et en essayer 36 000 paires et surtout lâche toi comme tu te lâches en maquillage, tu vas forcément tomber sur THE paire que tu ne voudras plus lâcher tellement elles sont « trop belles » et te vont si bien, THE paire qui mettra en valeur ton visage et ta personnalité.

  • #38 Lullaby Septante Sept le 11 juin 2009 à 10 h 41 min

    Je suis morte de rire :-))
    Bon moi je peux passer une demie heure le matin ou le soir sans mes lunettes et ne pas me cogner aux murs mais ça se limite à ça. D’ailleurs chercher mes lunettes mal rangées sans lunettes est un vrai défi :-))

    Ca fait quelques années que je donne dans le rectangulaire et hyper discret, surtout parce que ça ne cache pas le visage. Mais parfois j’ai envie d’un truc bien visible.

    Je crois que je suis en train de virer sous-préfète, j’ai de terribles envies de lunettes chanel ces derniers temps.

    [img]http://i14.photobucket.com/albums/a306/mariehdb/lunettes.jpg[/img]

  • #39 Pablo le 11 juin 2009 à 10 h 42 min

    Hélène : la presbytie arrive sans prevenir, d’abord on ne l’accepte pas, mais on finit par s’acheter des lunettes (encore plus immondes que les tiennes) à la pharmacie pour 13 euros (et on s’y fait).
    [img]http://newsolitude.wordpress.com/files/2009/06/aa054cr.jpg[/img]
    (moi en direct – même pas maquillé).

    J’ai des amis myopes de mon âge (donc, moins d’une dizaine d’années de plus que toi) qui n’arrivent plus à lire les livres en édition de poche (et qui viennent de s’acheter des livres électroniques pour y rémédier) : t’es sûre que ça se compense, la myopie (à part ton père) ?

  • #40 Nathalie de Lausanne le 11 juin 2009 à 10 h 45 min

    Oh lala! Comme je te comprends! Quand j’ai commencé à être myope, j’étais trop jeune pour mettre des lentilles. Mais j’avais horreur des lunettes; je les mettais jamais et c’était assez problématique, car je suis très myope. Du coup je voyais rien et tout le monde se foutais de moi. Les lentilles ont donc complètement changé ma vie. Mais alors je pense que je réfléchirai à une opération si je ne les supporte plus tout à coup…
    Tu ne supportais plus les lentilles ou tu n’as pas réussi à en trouver des corrects à cause de l’astigmatie?

  • #41 Hélène le 11 juin 2009 à 10 h 46 min

    Ladypops: je te permets tout à fait, je suis la première à dire qu’elles sont moches ;-)
    Et le coup du vendeur qui trouve LA paire parfaite, j’ai déjà entendu ça, faudrait que je me décide à faire confiance aux gens, plutôt que de vouloir choisir toute seule ;-)

    Véro la Bisontine: yep, il y en a un ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080112lunettes-sans-frontiere

    Picpicmama: je vais surtout demander à ta mère de venir avec moi ;-))))

    Lullaby Septante Sept: tu triches, tu as mis une phot de ton ancienne paire !! ;-))

  • #42 Aline le 11 juin 2009 à 10 h 46 min

    Porteuse de lunettes depuis mes 3 ans…j’aurais surement du en porter avant puisque ma mère m’ a dit qu’à chaque fois que quelqu’un me tendait les bras, je venais pas!

    Je fais avec, même si j’aimerais avoir une super vue! Et j’ai le même problème d’épaisseur de verre qui m’interdit certaines montures!
    Et comme très forte myopie, j’ai fait un décollement de rétine (à 16 ans, trop bien!), z’ont sauvé mon n’oeil mais du coup j’ai un peu de presbytie d’un oeil, donc faut aussi que la lunette laisse la place au varilux, bref tout un problème.
    Ah, j’ai oublié, je suis astigmate aussi (comment ça je cumule?!)
    Malgré tout ça, j’ai réussi à trouver une paire vraiment sympa, et j’alterne avec les lentilles (que je supporte moins depuis l’opération) selon ma coupe de cheveux, si mp3 ou non etc…

    Et puis, l’avantage des lunettes, c’est qu’elles me vieillissent, alors que j’ai tendance à faire jeune (comment ça on me propose les tarifs – de 16 au ciné?!) et c’est bien pratique dans certaines situations genre entretien d’embauche!

  • #43 Ladypops le 11 juin 2009 à 10 h 46 min

    Molly: Je suis d’accord avec toi, il y a des désavantages avec les lunettes, comme pour toutes choses finalement… Il me semblait qu’Hélène accentuait plus son texte sur le côté esthétique voilà pourquoi je n’ai pas dit que ça me cassait les pieds de nettoyer 100 fois par jour mes lunettes… C’est fou comme certaines personne vous graisse le bord des lunettes en vous faisant la bise… :p

  • #44 Hélène le 11 juin 2009 à 10 h 47 min

    Pablo: voui, c’est mon ophtalmo qui m’a dit ça (mais ça dépend sûrment des gens) ;-) (tu es ravissant, avec tes lunettes de bébé ;-)))))

  • #45 Nathalie de Lausanne le 11 juin 2009 à 10 h 47 min

    Pablo: oui ça se compense. Mon père est presbyte et ma mère non, qui est myope.

  • #46 Hélène le 11 juin 2009 à 10 h 51 min

    Nathalie de Lausanne: non c’est que j’ai les yeux trop secs pour les souples, et trop sensibles pour les dures… on m’a interdit d’en porter, ou alors juste pour sortir ou faire du sport. ce à quoi j’ai éclaté de rire, vu que je sors pas et que je fais pas de sport ;-))))

  • #47 tazou le 11 juin 2009 à 10 h 55 min

    oui la presbytie compense la myopie mais jusqu’à un certain seuil de l’un et de l’autre, après ben tu gagnes des lunettes à verres progressifs (si tu as une bonne mutuelle) et sinon à double foyer. Et ces dernière sont loin très loin du glamour même quand on aime les lunettes ….

  • #48 Deilema le 11 juin 2009 à 10 h 56 min

    Aline: Chouette, je ne suis pas la seule à apprécier d’avoir l’air plus vieille de temps en temps… Souvent, quand je dis ça, on me prend pour une timbrée ;)))))))

  • #49 Nathalie de Lausanne le 11 juin 2009 à 10 h 59 min

    Hélène: mais peut-être que ca s’est amelioré depuis. J’ai aussi les yeux sensibles et trop secs jugement donc j’ai des lentilles spéciales, mais c’est sûrement moins que toi. Je compatis; c’est ma hantise:-( même mes lunettes fashion que j’ai acheté y a deux ans: j’ai du les mettre 3 fois hors de chez moi.

  • #50 Hélène le 11 juin 2009 à 10 h 59 min

    Ladypops: mais c’est dément, ces lentilles à porter la nuit !!!!!!!!!!! Je viens de lire le truc, je veux ça !!!!!!!!!!!!!!

  • #51 Nathalie de Lausanne le 11 juin 2009 à 11 h 02 min

    Deilema: ah non moi je comprends. Je crois que les gens pensent que j’ai 15 ans quand je ne suis pas maquillée. L’autre jour on m’a demandé ou j’allais à l’école! J’avais pas pensé aux lunettes pour veillir! Faut dire que mon copain qui porte tout le temps des lunettes; ça le rajeunir plutôt

  • #52 Titburette le 11 juin 2009 à 11 h 03 min

    Hélène: Je veux pas jouer les rabats joies Hélène mais il me semble que ce sotn des lentilles de contact donc ça doit pas être trop possible pour toi… :s

  • #53 Lili5582 le 11 juin 2009 à 11 h 03 min

    ah ben moi j’ai des lunettes depuis la maternelle… des lentilles à partir du lycée (en plus je faisais de la gym aux agrès et quand tu commences à ne plus trop bien voir tes agrès, c’est dur!!!!!) et convaincue par l’expérience de ma tante, de ma mère et d’autres, je me suis faite opérée au laser (pour info, j’étais myope et astigmate). Et depuis deux ans, plus de lunettes et je vous jure, des fois j’ai trop envie quand je vois les montures sympa qu’il y a maintenant!!! mais bon, je vais essayer de me rattraper sur des lunettes de soleil (faut que j’en change, les miennes sont pas adaptées, trop grandes :( )

  • #54 Picpicmama le 11 juin 2009 à 11 h 04 min

    Hélène: Why not!! ;) Surtout qu’elle a de bonnes adresses à Paris (dont une sur Montmartre si je me souviens bien). Elle serait ravie, le tout étant de pouvoir la kidnapper lors de son prochain passage sur Paris. Je lui en touche un mot aujourd’hui.

  • #55 Dorothée le 11 juin 2009 à 11 h 08 min

    Hiiiiiiii je suis comme porteverte, je rêvais depuis toute petite d’avoir des lunettes (à cause de ma meilleure amie qui était bigleuse comme pas deux, que tout le monde trouvait moche comme un pou, mais moi je lui trouvais la classe internationale :-) même que c’est pour ça qu’elle m’a aimée, je l’ai su plus tard, parce que j’ai été la seule à ne pas me moquer d’elle)…..

    Alors à 17 ans, quand j’ai eu enfin la chance d’en avoir, je les ai plus quittées….et les grosses montures bien voyantes ne me font pas peur, au contraire. Et en ce moment, j’en ai vraiment des énormes, comme je ne sais plus qui on m’a dit que j’avais les lunettes de Camelia Jordana, ce qui ne me gênait pas jusqu’à maintenant parce que je ne voyais pas qui c’était, mais je l’ai googlisée et ça ne m’amuse plus beaucoup….n’empêche que je les adore, chacun son goût de chiotte comme on dit chez nous :-)

    Mais si je peux les adorer, c’est aussi parce que je peux m’en passer les 3/4 du temps, je ne vais pas tomber dans les escaliers. Et parce que j’en ai une deuxième paire, plus discrète, en écaille. N’empêche, elles sont méga confortables, elles ne me font pas mal aux oreilles (toujours le grand problème des lunettes), et surtout comme elles sont géantes je ne suis pas gênée pour regarder sur les côtés sans tourner la tête, et ça, j’aime…..parce que les petites lunettes, il faut toujours que les verres soient entre ce qu’on regarde et nos yeux, et c’est pas toujours évident. Là, il m’est arrivé de dormir des nuits entières avec…..c’est dire….

  • #56 Hélène le 11 juin 2009 à 11 h 09 min

    Picpicmama: attend attend, pas de panique, ce ouikende je vais voir une copine qui est super douée pour choisir de montures, donc je vais déjà voir ça avec elle, et en 2ème recours on appellera maman Picpicmama ;-)

  • #57 Armalite le 11 juin 2009 à 11 h 16 min

    Pas le temps de lire tous les coms précédents, mais moi, non seulement j’adore mes lunettes, mais en plus elles sont violettes!!! J’ai passé toute mon adolescence et mon jeune âge adulte à détester ça et à regretter de ne pas supporter les lentilles, et depuis que j’ai celles-là (achetées en cata au Japon car j’avais cassé les autres et j’étais aveugle sans), je me préfère avec – voire, je ne me reconnais plus sans elles!!! Elles sont devenues un élément-clé de mon look, et j’attends avec angoisse le moment où la monture va craquer.

  • #58 Titburette le 11 juin 2009 à 11 h 20 min

    Armalite: Hiiii tout pareil que toi quand mes dernières montures sont mourues après 4 ans et quelques de bons et loyaux services (j’ai la vue la plus stable du monde mais bon vu que j’y vois que dalle c’est une mini victoire..) j’ai cru mourir… Autant porter des lunettes je m’y suis faite même s’il m’a fallu beaucoup beaucoup de temps (et surtout qu’on me l’impose…) autant devoir en choisir une nouvelle paire je déteste ça, ça m’angoisse… Je suis jamais contente du résultat!

  • #59 Hélène le 11 juin 2009 à 11 h 27 min

    Titburette: faut prendre rendez-vous avec la mère de Picpicmama, je vois que ça ;-)

  • #60 Jube le 11 juin 2009 à 11 h 30 min

    Je porte uniquement des lunettes pour lire et bosser (ordi oblige) donc pour voir de près et ça ne me dérange pas plus que ça. Il m’arrive aussi de les porter lorsque je sors et que j’ai envie d’être dans le flou vu que je vois pas de loin avec ;))
    Le seul hic c’est que je suis vraiment nullissime pour les choisir vu que dans le magasin tu les essaies genre 3 minutes, que les vendeurs te soulent avec leur avis et que tu te rends pas compte de ce que ça va donner à l’usage …les dernières en date sont avec une monture plastoc rectangulaires mais pas trop strictes de couleur rose foncé-violet. J’en étais assez contente sauf que l’autre jour j’ai accompagné une copine pour choisir les siennes et bien évidemment j’en ai vu des mieux plus jolies et qui me vont mieux…et que maintenant je les veux :)

  • #61 karine sans majuscule le 11 juin 2009 à 11 h 34 min

    je porte des lentilles 80 % du temps, mais j’aime beaucoup mes lunettes (que je mets le matin en me levant, parce que depuis que je porte des lentilles, je déteste être dans le flou !).
    moi aussi, myope + astigmate, et mon ophtalmo m’a dit que je verrai mieux en vieillissant. ;o)
    [img]http://img13.imageshack.us/img13/7708/cimg2462z.jpg[/img]
    ce que j’aime, c’est qu’elles sont assez fines et discrètes « de face », mais les branches sont un peu funky. ;o)

  • #62 Emma le 11 juin 2009 à 11 h 44 min

    « Je trouve pas ça plus esthétique qu’une jambe de bois (ou un anus artificiel) »
    :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    Tu m’as achévé là ! Mille mercis pour ce moment de poésie fou-riresque !!

  • #63 Karine d’Angleterre le 11 juin 2009 à 11 h 48 min

    Ahh les lunettes ! Ultra myope et astigmate, j’ai maudit les miennes pendant toute mon enfance et mon adolescence. Heureusement, j’ai decouvert les joies des lentilles en fin de lycee et ca a change ma vie litteralement : j’ai enormement gagne en confiance en moi a partir du moment ou je n’avais plus ces lunettes qui me faisaient sentir laide.

    Aujourd’hui, mes yeux se sont asseches alors je ne porte mes lentilles que 2-3 jours par semaine et le reste du temps, j’ai des lunettes. Et pour rendre la chose un peu plus funky, j’ai choisi des lunettes a clip (de la marque zenka), c’est-a-dire que je peux changer un peu la forme et surtout la couleur selon mes humeurs (et selon mes habits quand la sous-prefete attitude me prend… c’est-a-dire pas souvent, je suis bien trop flemmarde le matin pour ca !).

    Et comme Helene, j’ai l’air d’une instit quaker des que je mets des lunettes alors les accessoiriser avec un peu de couleur me donne l’air un peu moins rebarbatif (je crois !).

  • #64 laurettebis le 11 juin 2009 à 11 h 49 min

    J’ai toujours détesté mes lunettes et cette espèce de « tronche déformée » que çà me donne ! j’ai toujours eu l’impression d’être un « vilain petit canard » à l’école, même si la monture est belle, je ne trouve pas çà seyant (sur moi j’entends).
    à 18 ans, j’ai donc décidé de me lancer et de porter des lentilles : çà fait maintenant 10 ans et je ne peux plus m’en passer ! j’ai juste l’impression « d’être moi » ! Bon je suis quand même obligée de porter mes lunettes le soir (moi aussi j’ai une très forte myopie, sans lunettes, je me cognerais dans les murs ;-))

  • #65 Nikaia le 11 juin 2009 à 11 h 51 min

    pour moi les lunettes c’est obligatoire … donc maintenant ça fait partie de moi et comme d’autres, j’ai du mal à me reconnaitre sans. J’en porte depuis l’age de 4 ans (Meuh non pas les mêmes!!!) ..;
    pour les lentilles se serait difficile car
    1- je suis hyper astigmate ce qui signifie lentilles rigides avec en plus un poids d’un coté pour qu’elles se mettent dans la bonne position
    2- rien que l’idée de me foutre le doigt dans l’oeil me rend physiquement malade

    pour l’opération
    – j’ai une trouille bleue qu’on touche à mes yeux
    – ça corrigerait uniquement la myopie mais pas l’astigmatisme donc j’aurais toujours besoin de porter des lunettes l’intérêt serait nul (je sais certains astigmates vivent très bien sans lunette .. mais pour moi c’est pas possible je suis beaucoup trop astigmate: j’ai eu mes lunettes à 4 ans uniquement à cause de l’astigmatisme .. et avant ça, je demandais à ma mère de me metrte des gouttes dans les yeux pour les soulager .. et une gamine de 4 ans qui demande des gouttes j’en connais pas beaucoup!)
    – on ne sait pas trop comment ça évolue en vieillissant
    – il faut que la myopie soit stabilisée … et dans mon cas au lieu de faire ça à 30 ans comme chez les gens normaux elle a attendue 36 ans pour se calmer (i.e. l’année dernière) …

    j’ai donc des lunettes .. et je vis très bien avec (ce qui n’était pas le cas quand j’avais 12 ans). elles sont rouges depuis quelques années (à chaque fois que je vais en choisir je me dis .. non pas rouge j’ai envie de changer .. et au final je repars avec des rouges!!!)

    En fait mon principal problème c’est justement le choix des lunettes. Vu comme je suis bigleuse, je ne me vois que très mal quand j’essaye (puisque je n’ai pas mes verres correcteurs).. et je suis donc un peu obligée de faire confiance au vendeur.
    la dernière fois je suis allée avec ma mOman pour les choisir (et je suis accessoirement tombée sur la tante qui venait faire réparer ses lunettes)

    Pour les parisiennes que cela interesse, j’ai une bonne adresse PAS CHER DU TOUT : un lycée pro qui forme les opticiens et qui a une « boutique » pour leur apprendre leur métier.
    les monture sde grandes marques (les miennes actuellement sont des rayban) et les verres sont nettement moins chers…(j’ai du payé la moitié du prix habituel, avec une monture de marque au lieu d’une lambda et la meilleure qualité de verre possible au lieu d’un ou de cran en dessous) par contre ils faut avancer l’argent et se faire rembourser ensuite car il n’y a pas les accords avec la mutuelle ou la sécu.
    Si vous êtes intéressées, je transmettrai à Hélène :)
    par contre les horaires d’ouverture sont limités (en semaine uniquement, pendant l’année scolaire uniquement…) et il faut passer un peu de temps car ils s’entrainent aussi à faire des examens de vision.

  • #66 Dorothée le 11 juin 2009 à 11 h 57 min

    La femme d’un copain aime tellement ses lunettes que pour leur sa mère a dû les planquer pour qu’elle accepte de porter des lentilles ce jour-là….quand ils m’ont raconté ça, ça m’a mise dans une joie indescriptible, je ne sais pas pourquoi :-)
    (et ta comparaison avec la jambe de bois et l’anus artificiel a eu les mêmes effets :-))))))) )

  • #67 Dorothée le 11 juin 2009 à 11 h 58 min

    Dorothée: « pour leur mariage », évidemment. Pffff louper des lettres on comprend, mais des mots entiers!!!

  • #68 Fred de Suéde le 11 juin 2009 à 11 h 59 min

    Mmm moi aussi j’ai failli tomber dans le piége des verres « sans monture ». Mais un de mes copains est marié avec un opticien et ils ont tous les deux une conllections de montures à rendre jalouse Nana Mouscouri! Ils m’ont déconseillé et hop! Me voilà 2 ans avec une chouette monture en écaille et là je passe au gris… très chic et féminin… Mais ici pour les montures il semblerait qu’on laisse de coté la division « homme femme » chez les opticiens: c’est plus couleurs, formes et matériaux qui font la différence!

  • #69 Rimini le 11 juin 2009 à 12 h 01 min

    ça te fait un petit côté Super Nanny … J’aime assez en fait ;-)

  • #70 Jube le 11 juin 2009 à 12 h 03 min

    Titburette: hiiii je vois qu’on est pareilles pour choisir les lunettes….de vraies boulettes ;))
    Le mieux c’est quand même de pas y aller seule et d’avoir l’avis d’une coupine et pas celui du vendeur qui t’assures que oh ouiiiiiiii elles vous vont si bien ;))

  • #71 Bobinette le 11 juin 2009 à 12 h 06 min

    Arff fais attention car le fait de ne pas les mettre ta vue risque de baisser tjs plus! Perso j’en porte pour le pc, la tele etc… j’en ai une monture vogue noir et une monture Prada blanche (c’est pratique quand la vue ne change pas d’une année sur l’autre on peut accumuler les montures :P)
    je ferais des photos pour les montrer :)
    Meme si tu n’aimes pas je t’imagine plutot bien ac une monture blanche du fait que tu es les cheveux foncés!

  • #72 Dorothée le 11 juin 2009 à 12 h 07 min

    Jube: ben je ne connais pas ton visage, mais je pense que Titburette peut se permettre à peu près n’importe quelle forme de lunettes….

  • #73 SONIA le 11 juin 2009 à 12 h 19 min

    Ouais je sais, elles sont jolies, elles sont originales, elles me vont bien toussa.
    MAIS DEMAIN SOIR : POUBELLE !
    YEAAAHHHHH[img]http://yfrog.com/5icimg1663j[/img]

  • #74 SONIA le 11 juin 2009 à 12 h 20 min

    C’est l’histoire de Sonia qu’a toujours pas compris comment poster des photos dans les comm’…

    [img]http://img198.imageshack.us/img198/8304/cimg1663[/img]

  • #75 SONIA le 11 juin 2009 à 12 h 23 min

    C’est un complot ?

    [img]http://yfrog.com/5icimg1663nj[/img]

  • #76 SONIA le 11 juin 2009 à 12 h 24 min

    Gourdasse de moi-même (Hélène désolée).

    [img]http://img198.imageshack.us/img198/6215/cimg1663n.jpg[/img]

  • #77 funambuline le 11 juin 2009 à 12 h 25 min

    Yeah ! Bravo Sonia :-)

  • #78 SONIA le 11 juin 2009 à 12 h 30 min

    funambuline: j’te jure qu’ya des jours où je m’épuise moi-même…

  • #79 Titburette le 11 juin 2009 à 12 h 33 min

    Dorothée: Alors là détrompe pas les lunettes et moi c’est juste un combat… J’en ai toujours voulu des rectangulaires à monture écaille noire parce que je trouve ça ultra classe mais sur moi c’est juste pas possible, ça fait vraiment trop « fille qui veut faire semblant d’avoir la classe mais qui l’a pas »… C’est pour ça que pendant longtemps j’ai opté pour les sans montures qu’on voit à peine mais je les casse en moins de deux!
    En général j’essaie l’intégralité du magasin en y voyant que dalle évidemment et je repars avec celle qui ressemblent le plus au précédente… C’est fou ce que je suis aventurière :)

  • #80 Gaëlle le 11 juin 2009 à 12 h 41 min

    c’est vraiment déplacé la comparaison avec un anus artificiel, franchement t’as quel âge pour dire ça ?
    tu crois que les gens qui ont ça, en sont heureux, mon grand père qui a eu un cancer des intestins en a eu un, tu trouve cela très drôle peut être?

  • #81 Mithra le 11 juin 2009 à 12 h 42 min

    Moi les lunettes je trouve ca tres bien… chez les autres :-)
    C’est vrai que ca peut drolement acentuer la severite d’un visage quand elles sont tres sobres, mais moi non plus je ne suis pas fan des montures « fantaisie »…
    Heureusement que je n’en ai jamais eu besoin (en plus pas de possibilite de lentilles pour moi non plus because yeux secs), mais pour la presbytie qui va me tomber dessus un jour ou l’autre, je pense que je me ferai operer, quitte a aller aux USA ou c’est plus courant et ou on on commence a avoir plusieurs annees de recul. On te met un cristallin artificiel genre l’Homme qui valait 3 Milliards et basta.
    Je fais un blocage total sur les lunettes a verres progressifs, et plus encore sur les demi-lunes qu’on doit sortir de son sac a chaque fois qu’on veut lire un truc (ou pire : qui pendouillent au bout d’une chaine autour du cou, coup de vieux garanti). Ca ne me terrifie pas particulierement de me rider (dans les limites du raisonnable j’espere), je sais bien qu’un jour ou l’autre je devrai teindre mes cheveux, mais vas savoir pourquoi les lunettes de presbyte c’est juste pas possible ! Pourquoi pas un dentier ou un gros sonotone couleur chair derriere l’oreille tant qu’on y est, hein :-))
    Bon, faudrait p’tet que je commence a mettre des sous de cote pour la chambre individuelle a la clinique de Palm Springs, moi ;-)

  • #82 IsaVersailles le 11 juin 2009 à 12 h 46 min

    depuis la naissance de mon fils , je ne suis plus astigmate !!
    d’apres l’ophtalmo , ça arrive parfois
    donc jolie lunettes remisées dans leur boite
    de toute façon ,vu le temps que je passe devant un ecran , mes yeux vont bien se refatiguer

  • #83 Miss Pétoncule le 11 juin 2009 à 12 h 47 min

    Tiens c’est drôle, moi je pense que ce ne sont pas les prothèses (quelles qu’elles soient) qui font ou pas la féminité..!!! (c’est le mot que tu emploies)
    A méditer… ;-)

  • #84 Miss Pétoncule le 11 juin 2009 à 12 h 50 min

    Gaëlle (com 80), j’avoue que j’ai aussi tiqué… :-(

  • #85 porteverte le 11 juin 2009 à 12 h 57 min

    Heuh, les filles, c’est de l’humour, même moi qui suis concernée au premier chef, ça m’a fait marrer ;-)))

  • #86 Gwen le 11 juin 2009 à 13 h 00 min

    Lullaby : Tu m’as fait rire ! Je peux passer 30mn à chercher (en pestant bien sûr) mes lunettes si j’ai le malheur de les avoir mis ailleurs qu’à leur place habituelle en me couchant ^^

    Comme beaucoup, je porte des lentilles quasiment tout le temps sauf… en été. LE moment où j’aimerai tant en porter (même si là, le temps est tout sauf estival donc bon…) mais à cause de ces fichues allergies aux graminés et pollens en tout genre, j’ai les yeux qui virent au rouge et qui gonflent comme un lapin avec une myxomatose.

    Je porte des lentilles à 90%, mais j’adooooore choisir mes nouvelles lunettes (et ma vue étant une petite blagueuse, elle baisse chaque année…) Là, ce sont celles où on m’a fait le plus de compliments: une monture unisexe écaille qui tend à ressembler aux Wayfarer mais en plus soft et en moins gros.
    Et heureusement que j’aime bien les lunettes, parce que je n’ai pas le droit de me faire opérer de la myopie bouh.
    Sonia: il paraît que ça change la vie ! Je connais plusieurs personnes qui ont subi cette intervention et qui en sont ravies ravies.

    Hélène: on pourra voir tes nouvelles lunettes stp, dis?

  • #87 Gaëlle le 11 juin 2009 à 13 h 04 min

    porteverte, si tu n’y vois aucun inconvénient à ce qu’on banalise ce genre de chose et à en faire des blagues libre à toi, moi e ce qui me concerne c’est un manque de respect parce que c’est personne là, préfèrerais avoir à se plaindre de leurs paires de lunettes plutôt que d’avoir un cancer

  • #88 Virginie – Québec le 11 juin 2009 à 13 h 06 min

    Les maudites lunettes!!! Je les porte uniquement à la maison, quand je peux je ne sors pas avec, mais ayant les yeux sêches, je ne peux pas porter mes verres de contact pendant plus de 8h et comme je suis très souvent entrain d’organiser des événements et de faire des 16h et bien je porte les deux, mais dans 28 jours, je passe sur la table d’opération pour me débarasser de lunettes et verres de contact. J’ai hâte!

  • #89 PrincesseTorchon le 11 juin 2009 à 13 h 07 min

    Ah les lunettes… je suis myope, de l’oeil droit, astigmate des deux yeux ET hypermetrope du gauche. ouaip. Même que l’opticien ne connait pas mon dossier il me croit pas. J’vais aller mangé un peu de saucisson, ça me consolera. :-)

  • #90 PrincesseTorchon le 11 juin 2009 à 13 h 08 min

    Je ne sais pas écrire en plus ;-) « Quand l’opticien ne connait pas mon dossier… » Mille excuses.

  • #91 Aurélie93 le 11 juin 2009 à 13 h 21 min

    Myope avec un léger astigmatisme, je n’aime pas ma tête avec des lunettes, je me trouve plus jolie sans. Avec, j’ai l’air austère et pas commode, froide, voire frigide !

    Comme toi Hélène: , je ne peux porter mes lentilles souples journalières que lorsque je fais du sport ou que je sors. Souvent mes yeux me piquent à cause de la journée passée devant l’ordi donc même quand je sors, à mon grand désespoir, je continue à porter mes lunettes. Une amie myope a longtemps vécu dans le flou aussi : on se mettait devant au ciné !
    Olly: C’est Beigbeider qui disait dans un de ses premiers livres qu’il aimait le flou cotonneux quand il sortait volontairement sans ses lunettes, je crois. J’aime bien aussi parfois, ça adoucit le monde environnant parfois !
    Mais en effet je dois les remettre dare dare pour pas louper ma station de métro et surtout retrouver la sortie !

    Enilorac: je suis d’accord et cela vaut aussi parfois pour les gros colliers et tous les bijoux fantaisie, on a vite peur de faire trop chargé, snif, c’est injuste, je dis toujours que les gens qui voient clair ne connaissent pas leur chance de voir clair dès qu’ils ouvrent les yeux le matin !

    SONIA: veinarde, je ne suis pas éligible à l’opération parce que ma cornée et trop fine, sa race ! J’envie les filles de mon entourage qui se sont fait opérer sauf ma cousine qui ne fait que cligner des yeux depuis … Je ne connais pas de mecs qui se soient fait opérer de leur myopie.

    Enilorac: oui l’été c’est chiant, ça glisse et ça tient chaud, en plus moi j’ai pas de nez … je te raconte pas la galère, pppffffff ….

  • #92 Brourou le 11 juin 2009 à 13 h 29 min

    Eh bien moi, j’adore porter des lunettes. Et je vais vous faire une confidence, je n’aime pas mon nez, alors je trouve que la monture le cache un peu.
    D’ailleurs, des lunettes comme les tiennes, Hélène, ça ne me va pas du tout. J’aime au contraire que les lunettes soient très présentes sur le visage. Je pense que mes prochaines seront du genre dont parle Dorothée.
    Comme certaines ont dit, j’aimerais en avoir plusieurs paires mais au prix des verres progressifs, c’est pas possible, hélas.
    J’ai une paire différente pour travailler (lunette interview que ça s’appelle, j’y vois très net jusqu’à 2 mètres, après c’est flou mais pour l’écran de l’ordi c’est génial) alors j’arrête pas de jongler entre mes 2 paires.
    Et je sais pas vous, mais quand je dois aller choisir une monture chez l’opticien, j’essaie d’être bien coiffée et bien maquillée ce jour là. Et moi je préfère être toute seule pour les choisir. Je ne veux pas me laisser influencer par quelqu’un. La dernière fois, ça fait 2 ans maintenant, j’ai écouté les vendeurs et je le regrette. Cette paire ne m’a pas plu très longtemps et je songe à en changer.
    Finalement pour moi les lunettes, c‘est juste casse pied pour s’épiler les sourcils.

  • #93 Lullaby Septante Sept le 11 juin 2009 à 13 h 34 min

    Hélène: mais pas du tout, c’est ma paire actuelle que j’ai sur le nez en ce moment (mais les précédentes y ressemblaient comme deux gouttes d’eau je te le concède)

  • #94 Picpicmama le 11 juin 2009 à 13 h 38 min

    Hélène: t’inquiète ;)), je crois qu’elle ne vient pas avant juillet (j’espère que tu auras trouvé d’ici là), mais je voulais déjà lui demander ses bonnes adresses. Et surtout lâche toi. La dernière achat lunettes de ma maman, une paire de Galliano, noire, design un peu rectangulaire avec une tête de mort en strass sur chaque branche, oui, oui, une tête de mort!! ça a l’air flippant dis comme ça mais il faut les voir, elles sont un peu délirantes et en même temps très classes, c’est so chic!!

  • #95 isa33 le 11 juin 2009 à 13 h 42 min

    les lentilles ont changé ma vie!!!
    surtout quand comme moi on est très très myope, donc pas moyen de rester dans le flou car trop flou c’est vraiment flou
    et puis dans ces lunettes très correctrices, l’oeil est déformé, tout petit, horrible quoi
    on essaye la monture à vide (sans voir ce que ça donne, ben oui, vraiment myope je suis), et une fois mes verres dessus c’est horrible car mes yeux sont rapetissés par la correction méga des lunettes
    vive les lentilles et heureusement que je les supporte, j’espère encore pour longtemps

  • #96 Jube le 11 juin 2009 à 13 h 45 min

    Dorothée: possible bien qu’apparemment ce ne soit pas tout à fait le cas ;) moi je parlais surtout de difficulté pas tant par rapport à la forme qui m’aille le mieux parce que j’arrive quand même à savoir ce qui me va ou pas, mais surtout par rapport au « confort » sur le long terme…et ça je trouve que c’est pas facile de s’en rendre compte en l’espace de quelques minutes.

  • #97 tlv le 11 juin 2009 à 14 h 03 min

    C’est marrant, j’ai l’impression d’avoir deja vecu ce post…

    Pas vous?

  • #98 Dinette le 11 juin 2009 à 14 h 18 min

    Il y a pourtant un côté très pratique aux lunettes : ça cache les cernes!!!!!

  • #99 argone le 11 juin 2009 à 14 h 18 min

    lentilles souples aussi, jetables, (je les garde un mois, mais que la journée, hein ;-)
    et avec un produit miracle qui s’appelle Vismed multi (une goutte dans chaque oeil le matin suffit), j’ai un confort incroyable, plus aucune sécheresse occulaire. Mais le soir je laisse mes yeux se reposer un peu et je redeviens une femme à quéquette ! LOL

  • #100 Shane Mac Clutcheon le 11 juin 2009 à 14 h 27 min

    Bonjour Hélène !

    Ahlala je te comprends trop: je suis moi aussi obligée de me coltiner une paire de binocles,et je me trouve trop laide avec.
    Je fais comme toi,je prends aussi mes montures raayon hommes,d’ailleurs je fais pareil pour les jeans,je vais au rayon homme,je trouve qu’ils sont plus sobres,et mieux coupés!

    Te dévalorises pas comme ça,t’es belle au naturel,et j’aime beaucoup regarder tes photos.C’est vrai que les lunettes c’est pas très sexy,mais bon t’es pas obligée de les porter tout le temps non plus.

  • #101 aussielilie le 11 juin 2009 à 14 h 50 min

    Je crois que je me remets pas trop de l’anus artificiel là… Mais je vais me reprendre. A yé…

    J’aime autant te dire que je dois avoir un goût pas terrible puisque bah je trouve qu’elles te vont bien tes lunettes. Pardonne moi. Mais bon….

    Je suis astigmate (oui, ce truc qui sert à rien là, ou soit-disant, tu vois pas les lignes droites ou un truc dans le genre et que même ça me colle des maux de tête, aya!). Depuis je suis devenue aussi un chouïa hypermétrope. Mais enfin tout ça on s’en fout quand même. The point is : je hais les lunettes. Je les ai JAMAIS portées. Ca m’a TOUJOURS gonflée. Je te comprend Hélène, tu n’es plus seule.

    Sauf que… un jour, un homme vous offre des fleurs… en fait non, un homme vous offre une paire de lunettes « vintaaage », les wayfarer de RayBan. Et alors que j’avais juré sur mon cachemire préféré la main sur le coeur que JAMAIS! je porterai ces lunettes de bobos et ben aujourd’hui, je fais encore des petits cris de joie quand je les mets sur mon nez… Comme quoi….

    Sinon, le prix des verres, ça a vachement augmenté ou c’est mes yeux ???? Parce que même quand t’as déjà ta monture et que t’as quand même trèèèèès peu de correction, ça casque…

  • #102 Belette’s Mother le 11 juin 2009 à 15 h 04 min

    Dinette: Ah alors là je suis entièrement d’accord!!!!! les lunettes cachent les cernes!!! :)))))) et moi j’ai des lunettes rouges, des sans montures (juste les branches) dorées, des rouges et noir et des grises et ça m’éclate de changer de paire quand j’en ai envie!!!! :D
    Heu Hélène, c’est quoi le pb des lunettes rouges à 35 ans???? faut pas???? ça donne des allergies??? faut faire gaffe au cercle chromatique???? :)))))))

  • #103 harker le 11 juin 2009 à 15 h 10 min

    moi j’aimais bien mes lunettes, jusqu’à ce que mes copines commencent à m’appeler la « secrétaire salope » quand je les mettais :p comme c’est ma première paire (ma vue n’a pas baissé) et que je les ai eues tard (un chouia hypermetrope, suffisamment pour donner des maux de tête mais guère plus) l’opticien a essayé de m’orienter vers le même type de modèle que toi Hélène, mais j’avais envie de vraies lunettes présentes.

    Mais moi ce qui m’a gêné c’est la largeur du visage, les modèles femmes sont toujours trop fins pour moi :( du coup j’ai été chercher bonheur au rayon des hommes.

    Par contre, autant j’ai été sobre sur celles là, autant je me lache sur les lunettes de soleil : ça, je suis accro et aucun style n’a été épargné !

  • #104 eveange66 le 11 juin 2009 à 15 h 16 min

    Ah je dois avoir 9 paires de lunettes, donc des montures différentes, enfin toujours un peu dans le même style cependant.
    Oui car je conserve mes montures, car ma vue évolue peu (tout de même à mon âge, heureusement).
    Cependant, pas d’opération en vue, la presbytie c’est pour bientôt alors quel intérêt ?
    Et puis les lunettes ne m’ont jamais empêché de vivre, de faire du sport (petite myopie donc) sauf lors de mes spectacles de danse, avec les spots dans la tronche.
    Et puis c’est mieux pour mon nez et mes poches sous les yeux.
    J’ai aussi des lentilles mais franchement, le matin je suis toujours en retard alors souvent je zappe les lentilles, c’est lunettes direct.
    Je viens d’avoir 3 paires d’un coup, grâce à une opération spéciale chez Afflelou, j’en ai profité pour changer de style, notamment une monture avec des branches larges ; je regrette un peu, certes c’est la mode des branches larges mais je ne m’y fait pas, ce n’est pas moi. Voilà ce que c’est que de vouloir suivre la mode, que de conneries à faire ! En plus il y a un logo, j’avais pas bien vu à l’achat et lors des essais, je deteste faire de la pub pour des montures made in china. J’aurais dû prendre des laffont, plus chères mais fabriquées en France et vraiment de qualité.
    Bref tout ça pour dire que oui aux lunettes, ou ça donne du style, oui on en a besoin, oui on peut vivre avec, oui à la préciosité de sa vue qui l’emporte largement sur la vanité et les complexes que l’on s’inflige souvent.

  • #105 le 11 juin 2009 à 15 h 21 min

    Rhalala, les lunettes! J’ai eu les miennes à 17 ans, quand mon ophtalmo a décrété que j’étais myope astigmate (à très faible correction mais bon, je voyais quand même rien au tableau vu que j’étais au fond de la classe…). AU début j’étais contente d’avoir un nouveau truc, mais quand j’ai vu la tête que ça m’a fait, très sévère et encore plus intello (j’avais pas besoin de ça pour subir les railleries des cancres…), et bah je les ai gardées pour le soir ou pour quand j’avais vraiment très mal à la tête, bouh, pas bien.
    Et puis est arrivé le jour où mes maux de tête étaient trop fort, et où j’ai décidé de retourner voir l’ophtalmo, qui m’a bien engueulée. Et puis il m’a proposé les lentilles… THE sauveuses of maï laïfe, vraiment. Même si j’ai l’oeil sec. Même si pendant le rhume des fois c’est galère. Je ne peux plus m’en passer.
    Et paradoxalement, je porte mes lunettes de plus en plus souvent. Genre quand j’ai 13h par jour loin de chez moi (cause boulot loin), et bah je les mets. Bon, j’avoue, j’ai changé de monture depuis le lycée, les miennes sont rectangulaires, un peu larges, et noires.
    Alors oui, moi aussi on m’a fait le coup de Nana Mouscouri, mais les migraines, non merci :)
    Oh et puis l’opération, argh, trop douillette et peureuse, jamais!

  • #106 Marine le 11 juin 2009 à 15 h 26 min

    je suis astigmate donc j’en porte parfois
    avant, j’avais des lunettes très sobres, un peu comme les tiennes sur la photo, Hélène. Je voulais des lunettes qui passent inapercues, avec la monture la plus fine possible. J’ai fini par ne plus les supporter, je les trouvais trop banales, trop tristes, genre lunettes de médecin généraliste. Et je trouve que les montures métalliques, couleur acier, brillent trop et éteignent les yeux, le teint, les cheveux.

    J’ai complètement changé, et opté pour des vraies lunettes à montures, bien lookées, qui contrastent bien avec mes yeux marrons et mes cheveux chatain. monture marron foncée, style « secrétaire salope » :-) comme pour Harker (commentaire ci-dessus), mais les gens me le disent en rigolant pour me complimenter sur mon choix.
    Hélène, je ne te connais qu’à travers ce blog, bien sûr, mais à mon avis avec la personnalité et le sens du style que tu as, tu pourrais sans mal assumer des lunettes à grosse monture, dans le genre des Cutler & Gross, bien vintage (ici, celles que porte le gars: http://www.eparsa.fr/photos/cutler-gross/)
    Bon, faut oser, mais une fois qu’on s’y est mis, à mon avis, ça habille n’importe quelle tenue sobre, et ça donne vachement de style. Non?

  • #107 Marine le 11 juin 2009 à 15 h 29 min

    ou carrément comme celles de Camelia Jordana http://sangsue-aile.bloxode.com/images/124155725464.jpeg

    ou bien comme Marie Colmant? http://i114.photobucket.com/albums/n254/verolard/Marie_Colmant1.jpg

  • #108 Seccotine le 11 juin 2009 à 15 h 50 min

    Le problème avec les grosses lunettes, en y réfléchissant, c’est que ça cache mégapas les cernes, en tout cas pas les miennes… :
    [img]http://img268.imageshack.us/img268/8372/lunettes.jpg[/img]

    :o)

  • #109 Gridou le 11 juin 2009 à 16 h 00 min

    argone: Quéquette ? M’enfin ! Par chez nous les Belges, quéquette veut dire tout à fait autre chose :DDD

  • #110 Cécile de Brest le 11 juin 2009 à 16 h 01 min

    Depuis toute petite je rêvais d’avoir des lunettes comme ma maman et comme ma soeur qui en a porté très jeune.
    A 16 ans, j’en ai une une paire, surtout pour le chiquet parce que franchement au niveau correction c’était que dalle.
    Et puis l’âge aidant, je suis devenue myope, je ne peux pas conduire sans mais je déteste les porter, j’ai un truc sur le nez, c’est pas normal ni naturel, ça me gêêêêêne. (et je ne mets pas de lentilles parce que pour ça, il faudrait que je change d’ophtalmo, elle m’a dit qu’elle n’était pas spécialiste pour ça et m’a dirigée vers un collègue mais moi, je ne veux pas la quitter, mon ophtalmo, je l’aime trop donc je continue avec mes lunettes).

    Je les porte le moins possible mais quand je me ballade dans la rue, je suis dans le brouillard, c’est assez fatigant quand même.
    Elles ne sont pas moches pourtant, rectangulaires, noires.
    On dirait une vraie sous-préfète, surtout quand j’avais les cheveux longs et que je les ramassais en chignon (mes cheveux, pas mes lunettes).

  • #111 Aline le 11 juin 2009 à 16 h 02 min

    argone: Tiens je connais pas, c’est des larmes artificielles ??Mithra: Le cristallin artificiel c’est le même principe que quand on a la cataracte? parce que j’ai un implant dans un de mes noeils suite à la cataracte et qui corrige la myopie, et pour l’instant c’est nickel

  • #112 Deilema le 11 juin 2009 à 16 h 13 min

    allez, soyons fous…
    voilà l’objet du crime ;)))
    [img]http://img196.imageshack.us/img196/1958/lunettescadre.png[/img]

  • #113 Luna le 11 juin 2009 à 16 h 16 min

    Bonjour à toutes !

    Je n’interviens pas souvent même si je viens ici quotidiennement…et aujourd’hui j’y vais de mon petit commentaire …j’étais myope et astigmate (très myope de l’oeil droit et astigmatique de deux), je n’ai jamais supporté de porter des lunettes, que j’ai tjs vécu comme une prothèse :) – c’était mon pire complexe (au milieu de plein d’autres évidemment).
    Mes lunettes étaient sans cesse sur ma tête, et je faisais la chasse aux photos où par malchance j’apparaissais avec…et il faut dire qu’à force de ne pas les porter, j’avais tjs l’oeil droit plus petit que l’autre (povre vieux, il avait du mal).

    Bref, pour mes trente ans, je me suis fait ce cadeau : me faire opérer…et ne plus porter de lunettes. L’ophtalmo m’avait prévenu que je ne récupererai pas une vue parfaite mais bon…je vis sans depuis cinq ans et tout va bien. Et j’avais aussi anticipé la presbytie puisque effectivement ma mère à 63 ans, porte à peine des lunettes pour lire…et n’est plus du tout myope. Mais franchement atteindre encore 15 ou 20 ans non…et depuis cinq ans, j’ai même oublié qu’un jour j’ai porté des lunettes. Cela est sorti totalement de mon cerveau, tellement cela me parait normal de vivre sans. Il suffit d’un post comme celui ci pour me rappeler que oui j’ai été complexé pendant au moins 20 ans par le port des lunettes…
    Donc voilà;;…j’espère seulement que je n’ai pas transmis ma myopie à ma petite fille, et qu’elle ne le vivra pas aussi mal que moi :)) espérons qu’elle ait reçu la vision parfaite de son père.

    Bonne journée à toutes !

  • #114 Hélène le 11 juin 2009 à 16 h 22 min

    Luna: sois la bienvenue ;-)

    Marine: ah ben non je peux pas, j’ai une contrainte très forte, je tiens ce que mes lunettes soient hyper légères pour me faire le moins de marques possible sur le nez ;-)

    Shane Mac Clutcheon: bienvenue à toi ;-)

    Bobinette: écoute faut croire que j’ai du bol, ma vue n’a pas bougé depuis des années ;-)

    Emma: merci à toi pour ton sens de l’humour et du 2ème degré ;-)

  • #115 Libellule le 11 juin 2009 à 16 h 22 min

    Ici aussi vraie galère les lunettes que je dois porter depuis mes 2 ans!!
    Dur..

    Comme toi en vraie rebelle je ne les porte jamais(en public hihi) mais chez moi quand personne me voit, je suis affreuse avec, et ce sont des Gucci!! ;-)

    Bref, je prie pour qu’aucun de mes enfants n’aient à en porter!!

    Mon souci: trouevr de belles lunettes de soleil, à ma vue, mais stylées!!

    ;-)

  • #116 Hélène le 11 juin 2009 à 16 h 23 min

    Libellule: ah tiens c’est curieux, pour les lunettes de soleil j’ai aucun problème, je les trouve toutes super, si je ne devais pas les faire mettre à ma vue j’en achèterais plein ;-)

  • #117 Libellule le 11 juin 2009 à 16 h 29 min

    haa ça m’intéresse, mais les jolies styles Dior etc.. tu peux les mettre à ta vue??

    Moi j’ai toujours la paire à 1 euro de plus alors t’imagine que c’ets laid!!

  • #118 Deilema le 11 juin 2009 à 16 h 34 min

    Hélène: Libellule: ah ben non, justement, c’est bien le problème, les belles lunettes de soleil on peut pas toujours les faire mettre à sa vue…
    Je viens d’en faire l’amère expérience, je voulais ENFIN avoir des belles lunettes de soleil à ma vue, et tous mes modèles qui me plaisaient ne pouvaient pas supporter de verres à ma vue (c’est à dire méga épais, genre cul de bouteille).
    Pas de montures trop hautes ou trop courbées, qu’y disent au magasin.
    En revanches, celles-là… (disent-ils en désignant une paire de Wayfarer…), pas de problème !
    Non, non, non, non, je suis pas Camélia Jordana, que j’ai dit…
    Et j’en ai finalement trouvé des pas trop mal, suffisamment grosses pour pas plisser des yeux au soleil, et suffisamment je sais pas quoi pour supporter des verres de myope ;))
    Mais c’est pas simple du tout, leur histoire !

  • #119 Hélène le 11 juin 2009 à 16 h 35 min

    Libellule: bien sûr, tous les verres peuvent être mis à ta vue ;-) (enfin sur des luenttes de qualité, oeuf corse).

    Les miennes sont des Gucci que ma mère m’a offert- il y a, pfffiou, au moins 6 ans, je ne les ai jamais changées parce que je les adore, mais je dois dire que sans ce problème de mise à vue (qui coûte un peu de sous), j’aurais sûrement craqué pour d’autres de temps en temps ;-)

    Ah mince, je viens de voir le comm’ de Deilema entre temps, donc je retire ce que j’ai dit, c’est pas possible pour toutes les montures (effectivement je savais que pour les montures sans montures, si j’ose dire, soit les verres percés, on peut pas le faire).

  • #120 Titburette le 11 juin 2009 à 16 h 36 min

    Hélène: Si les montures des lunettes de soleil te plasient tu peux faire monter des verres transparents dessus aussi pour faire des vraies lunettes de vue… Bon j’ai bien compris que les lunettes t’aimaient pas toussa toussa mais si ça te plait plus y a déjà du mieux non? :)

    SONIA: Hey je les avais essayées celles-là!!! Elles sont cro zoleis mais elles m’allaient pas du tout du tout

  • #121 Hélène le 11 juin 2009 à 16 h 37 min

    Titburette: ben non, c’est pas les montuers qui me plaisent, c’est le fait que les verres soient sombres et que ça ressemble pas à des lunettes de vue, justement ;-)))

  • #122 Titburette le 11 juin 2009 à 16 h 40 min

    Hélène: J’abdique :)))

  • #123 Libellule le 11 juin 2009 à 16 h 40 min

    Ok bon alors je vais tenter ma chance.. Je sens que ça va pas être de la tarte, étant donné ma correction de dingue (astigmate hypermétrope) ,les gens ne comprennent pas que je reste sans rien!!

    Merci pour vos réponses et à moi la chasse à LA lunette de soleil!! ;-)

    A ce sujet je voudrais pas trop m’éloigner du sujet mais connaissez vous un bon opticien sur Paris, je monte demain et j’en profiterai!!

  • #124 Mithra le 11 juin 2009 à 16 h 41 min

    Oui Aline, c’est un implant qui remplace ton cristallin, comme dans une « simple » operation de la cataracte sauf que l’implant est multi-focal et donc plus sophistique…

  • #125 Paloma le 11 juin 2009 à 16 h 50 min

    J’ai des lunettes que je ne mets jamais non plus.Celles qui ne sont pas obligés de les porter non stop ne peuvent pas comprendre notre douleur!
    C’est moche, chiant, ça se salit tout le temps, et même pour aller aux chiottes en pleines nuit tu réveilles tout le quartier parce que tu tatonneras pour chercher tes lunettes sur la table de nuit qu’elles vont tomber (en réveillant l’ Homme au passage) et que quand tu vas te lever tu vas enterndre un léger CRAC et merde c’était tes lunettes!Et puis va expliquer aux urgences pourquoi tu t’est couper le pieds avec des verres de lunettes à 4h du matin (oui oui situation réelle) et puis ça fait lourd et on a toujours une marque moche sur le nez!
    L’atout majeur de l’anus artificiel et que NORMALEMENT assez peu de personnes le voit!

    Bisous

  • #126 Syd le 11 juin 2009 à 16 h 57 min

    sagattine:

    Si tu les mets rarement c’est normal qu’elle te fassent mal aux yeux les fois où tu les mets, c’est le temps qu’il faut pour que tes yeux s’adaptent. Moi c’est tout pareil, j’ai des lunettes de repos et je je me suis jamais habituée à les mettre, par contre les rares fois où ça me prend j’ai mal au crâne…

    Moi j’aime pas beaucoup les lunettes sans montures, en général je trouve que ça affadit le visage, mais j’aime pas non plus les montures trop couvrantes, donc entre les deux ;) Cela dit je trouve les lunettes sans monture de Lullaby Septante Sept: très élégantes, elle on arrondi assez subtil.

    Enfin les miennes sont bleu électrique métallisé et de forme rectangulaire, pour peu que je m’en souvienne ^_^

  • #127 Hélène le 11 juin 2009 à 17 h 03 min

    Paloma: ;-)))))))))

  • #128 Milie le 11 juin 2009 à 17 h 10 min

    Hiiiiiiii, moi, je passe mon tour! J’adooooooore les lunettes. Mais avec un mère et une soeur opticienne et en ayant vécu 15 ans au dessus du magasin, fallait bien que j’ai le virus. D’ailleurs, je vais donner un coup de main à ma soeur au magasin pendant les vacances. Youpiiii, je vais jouer au petit magasin mais en « vrai »…

    Pour les lunettes solaires correctrices, effectivement, comme le disait Deilema, faut que la courbure de la monture ne soit pas exagérée, sinon, ça ne marche pas: les verres qui corrigent la myopie sont concaves et aplatissent la monture et ils risquent de sauter.

  • #129 Hélène le 11 juin 2009 à 17 h 11 min

    Milie: ahhhhhhhhhhh, enfin, c’est toi que j’attendais, sur ce coup-là ! ;-))

  • #130 ze courlis le 11 juin 2009 à 17 h 13 min

    Libellule: ach, ma soeur de vue ! Mêmes défauts visuels, même incompréhension générale, de mon ophtalmo même qui ne comprend pas quand je lui dis que je vois flou de loin avec, que les lumières (phares …) deviennent des halos … bref que je ne les porte que pour lire et pour l’ordi.
    Un opticien bien et pas trop cher, la Générale d’Optique à Denfert-Rochereau.

  • #131 Milie le 11 juin 2009 à 17 h 14 min

    J’ai profite pour dire qu’il faut faire gaffe aux lunettes solaires à 1€. Vérifiez quand même qu’elles sont bien filtrantes, sinon, il vaut mieux ne rien mettre du tout. Je m’esssssplique:
    L’oeil croit qu’il est protégé, la pupille se dilate et bam, tous les mauvais rayons rentrent dedans. Au moins sans lunettes: l’oeil se protège tout seul comme il peut.

    (Bon, je suis pas médecin, ni ophtalmo, ni même opticienne. SI je dis une bêtise monumentale, corrigez-moi), mais mieux vaut ne pas mettre de lunettes que de mettre des lunettes du marché qui viennent de Chine sans passer par la case « contrôle de qualité »..

  • #132 Milie le 11 juin 2009 à 17 h 15 min

    Hélène: je sais, je sais… Honte sur ma famille jusqu’au 23ième degré… Je viens seulement d’arriver! Mais je vais me rattraper ;-)))). T’as vu, je suis déjà déchainée…

  • #133 Hélène le 11 juin 2009 à 17 h 17 min

    Milie: je plussoie, faut acheter des lunette de soleil un peu chères, pas des merdouilles à 3 maravedis, sinon c’est pire que de pas en porter du tout.
    Sinon c’était pas un reproche hein, je me réjouissais juste de te voir arriver ;-)

  • #134 Milie le 11 juin 2009 à 17 h 18 min

    petit HS perso: la première fois que j’ai osé commenté sur ce site (et sur un blog tout court d’ailleurs), c’était chez toi pour un ancien article sur les lunettes… Aaaaaah, que de joies et de belles rencontres depuis cette première fois (il y a des petits violons qui jouent une douce mélodie, un flou artistique et la musique de « royal canin »)
    Milie (qui soupire en pensant en temps qui passe)

  • #135 Milie le 11 juin 2009 à 17 h 18 min

    Hélène: 3 maravedis ;-))))))))))))

  • #136 Hélène le 11 juin 2009 à 17 h 30 min

    Milie: ah non, pas la musique de royal canin, elle est trop triste !!!

  • #137 Milie le 11 juin 2009 à 17 h 37 min

    Hélène: Alors cette version-ci? Ca compense la musique, non? http://www.youtube.com/watch?v=HCHbk0Fjq50

  • #138 Lullaby Septante Sept le 11 juin 2009 à 17 h 49 min

    Hélène: ah voui moi aussi j’attendais Milie sur ce coup là ;-))))))

  • #139 Milie le 11 juin 2009 à 17 h 54 min

    Lullaby Septante Sept: Ca me fait plaisir que vous pensiez à moi quand vous parlez de lunettes ;-))))))

  • #140 sophie202 le 11 juin 2009 à 18 h 23 min

    hannnnn mais j’adore mes lunettes moi. Et si j’ai toujours trouvé que bien les choisir c’est limiter les dégât, cette fois,

    J’ai eu un coup de foudre il y a 6 mois pour une paire Kenzo.
    Verres percés donc très très légères et sobres sur le visage, et branches un peu plus sophistiquées. Les branches sont assez large env. 0.8 cm en plastique cristal bleu ardoise avec incrustée une girlande de feuilles/fleurs métalliques couleur bronze.

    Et vraiment plus féminine et sobres en même temps y’a pas. C’est bizarre elle m’ont tapé dans l’oeil à peine franchi la porte du magasin, et j’ai assayé le même modèle mais avec plusieurs combinaison de couleur, grise et bleue, rouge et noire… Et y’a pas à dire c’était cette combinaison de couleurs qui allait. Je dirait même que sur ce coup loin d’être le moins pire des choix elles mette assez bein mon regârd en valeur et j’aurais pas dit ça de mes lunettes précédentes.

  • #141 Hélène le 11 juin 2009 à 18 h 25 min

    sophie202: j’ai remarqué ça souvent : le premier choix est le bon, c’est marrant comme ça se vérifie régulièrment !

  • #142 Princesse de Clèves le 11 juin 2009 à 19 h 16 min

    Tu as déjà parlé des lunettes comme prothèse je crois, dans un autre billet ou dans un com’. Je ne suis pas d’accord avec toi, certaines personnes portent très bien les leurs et on peut avoir des lunettes funky sans avoir à rougir : j’ai des lunettes rouges et elles sont class.
    Il y a des gens qui, ne supportant pas les lentilles et refusant de vivre dans le flou, porte des lunettes tout le temps. Je suis ravie qu’on ait pu faire de ces « prothèses » comme tu dis des objets fins, classy, drôles… car si elles pallient un handicap, elles le font en beauté. Cela donne de l’espoir pour les autres handicap, auditif ou dentaire,par exemple, pour lesquels les prothèses restent horribles et honteuses.

  • #143 manouchka le 11 juin 2009 à 19 h 54 min

    helloo !! ah je suis bien d’accord avec toi helene, sur le fait que quand tu n’aimes pas les lunettes tu as l’impression de porter une prothèse, mais helas, moi je suis OBLIGEE d’en porter!!!!! je ne peux plus mettre de lentilles (y parait que j’ai les yeux trop secs !!!! c’est possible ça??!!??) donc je suis bien malheureuse !!!! Surtout que j’ai porté des lentilles pendant des années, alors il va falloir que j’attende de gagner au loto et de me payer une opération !!! Pfffffhhhhh……………

  • #144 catialine le 11 juin 2009 à 19 h 56 min

    J’adore mes lunettes… depuis que je peux porter des lentilles :-) Je suis myope comme une taupe dans le noir, donc obligation pour moi ; et j’en ai passé des années à suer des côtés du nez (j’ai horreur de ça, pas vous ?) et à subir la buée dans le bus ou les traces de doigts.
    Depuis que je porte des lentilles (ça fait 20 ans je pense), je retrouve la joie de porter de temps en temps des montures que je choisis avec soin, et que j’assume dans mes jours « secrétaire sexy » :-)
    Mes préférées , c’est celles-ci : devant, c’est sévère, de côté, c’est Cabaret !

    [img]http://img191.imageshack.us/img191/3234/lunettes015.jpg[/img]

    (si j’avais su qu’un jour je posterais mes yeux comme ça)

  • #145 catialine le 11 juin 2009 à 19 h 57 min

    Hélène: je t’imaginais vraiment avec des montures plus en adéquation avec ton côté… artistique ! :-)

  • #146 Hélène le 11 juin 2009 à 20 h 09 min

    catialine: Ben oui mais je suis nulle pour choisir des lunettes ;-)))

  • #147 catialine le 11 juin 2009 à 20 h 21 min

    Hélène: ben faut y aller avec des copines (des vraies, hein, pas des bandes de jalouses) !
    Je dis ça, mais moi, je ne fais JAMAIS de shopping accompagnée ;-)

  • #148 Cécile de Brest le 11 juin 2009 à 20 h 26 min

    catialine: pour le shopping c’est comme pour le reste, il faut être bien accompagné (et peu importe ce que l’on achète).
    Une vraie copine dira si c’est bien ou si c’est moche, si ça nous boudine ou si on a l’air d’une diva. Ou si ces lunettes-là nous font des yeux de merlan frit ou le regard d’Ingrid Bergman.

  • #149 catialine le 11 juin 2009 à 21 h 10 min

    Cécile de Brest: oui, c’est ça ; mais la mienne à moi, elle habite loin de chez moi, voilà :-)

  • #150 Arcimboldo le 11 juin 2009 à 21 h 55 min

    Je suis myope et astigmate
    ze courlis: Pour moi tous les feux de la route sont assez lumineux et avec un fort halos, je vois double parfois, mais c’est très variable, je m’explique. En octobre 2008 je me suis réveillée avec la vision double très prononcée (je ne pouvais pas voir un écran d’ordi, impossible à lire et trop lumineux, ni conduire), l’ophtalmo m’a reçue en urgence et après des tests il s’avère que j’ai une maladie génétique de la cornée, un kératocône (cornée en forme de cône), pas grave, mais handicapant car la vison change en fonction de pleins de choses au cours de la journée, parles en peut être à ton ophtalmo (l’examen pour tester ça est rapide).
    En 2008, j’ai changé 3 fois de verre gauche en l’espace de 4 mois à cause de ça.
    Le keratocône rends astigmate et peut évoluer (ou pas), rester faible (ou pas) et comme moi tu peux te lever un matin et d’un coup tu as perdu pas mal de vision (et le lendemain tout a bien).

    alors voilà, moi je mets mes lunettes car même si mon astigmatie est très légère et que j’ai une bonne vision sans lunettes (sauf crise majeure comme en 2008), je me sens mal et j’ai une migraine en 10minutes. Parfois j’aimerais qu’elles soient plus fortes ou moins fortes pour corriger un peu mieux mon malaise de vision (du coup j’ai des lunettes de soleil fortes et des lunettes moins fortes).
    Mais bref, les lunettes c’est vital, et j’en porte depuis 21ans (soit beaucoup de paires…), (j’avais 4ans la 1er fois pour une correction toujours aussi faible aujourd’hui), mais je n’ai jamais pu m’en passer… et encore moins maintenant que le keratocône crée une gène/malaise,
    ET je n’ai presque JAMAIS trouvé celle qui me convenaient, satisfaisaient, plaisaient à 100%.
    les lunettes c’est bien, mais c’est aussi évident à choisir qu’une bonne crème contour des yeux.

  • #151 Hélène le 11 juin 2009 à 22 h 00 min

    catialine: moi non plus je fais jamais de shopping accompagnée, j’ai horreur de ça ;-)

  • #152 Stéphanie d’Angleterre le 11 juin 2009 à 22 h 08 min

    Je hais les lunettes! D’une haine ancienne et tenace…
    Quand on a diagnostiqué ma myopie (bientôt suivie d’une astygmatie histoire de rigoler un peu) à 9 ans, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant une semaine. Et ce, malgré mon bonimenteur de père qui m’assurait que j’avais un accessoire mode de plus.
    On a beau me dire que ça me va bien, je trouve ça immonde. Et ça c’est sans parler de la non praticité de la chose, qui se couvre de traces de doigts et de gouttes de pluie, et de la vapeur qui vous aveugle à chaque fois que vous ouvrez un four.
    Ton histoire d’achat raté m’a rappelé une paire achetée il y a 2 ans. Comme toi, je ne tolère que les montures fines et discrètes en métal. Et je ne veux pas de lunettes sans montures parce que je trouve que ça fait retraitée. Dans un souci de discrétion maximale, j’avais décidé d’abandonner mes montures noires pour un modèle dont la couleur trancherait moins sur mon teint clair…je me suis donc retrouvée avec de « ravissantes » lunettes à fine monture dorée.
    J’ai réalisé 2 jours plus tard que non seulement j’avais l’air d’une retraitée, mais qu’en plus je tendais vers la catégorie « retraitée trop bronzée qui porte de grosses bagouses en or sur la plage ».
    Inutile de dire que la 2eme paire à 1€, celle à montures noires, je l’ai bien amortie!

  • #153 Stéphanie d’Angleterre le 11 juin 2009 à 22 h 09 min

    Un avantage quand même pour les lunettes: ça permet de planquer les cernes ;-)

  • #154 Kila le 11 juin 2009 à 22 h 30 min

    Moi j’aime bien les lunettes. Parait que ça me va bien, tout comme les chapeaux d’ailleurs.

    J’en porte depuis ma tendre enfance. Puis de 15 à 33 j’ai porté des lentilles et là depuis quelques années je suis revenue aux lunettes. J’en change souvent.
    Celles du moment sont simples, noires en plastique, pas trop épaisses, pas très chére car je choisis toujours la monture qui passe dans le remboursement mutuelle.

    Je précise que je suis vraiment très très myope et que sans lunettes je ne peux simplement rien faire.
    J’ai peur de l’opération et comme d’ici peu j’aurai droit à la presbytie pas la peine de me faire opérer pour retrouver des lunettes dans peu de temps.

    Effectivement les trace de « gras de joue » quand on se fait la bise (comme on dit chez moi) c’est pénible, la buée aussi, et l’été faut jongler entre lunettes de soleil et lunettes de vue, mais à part ça, j’aime vraiment bien porter des lunettes.
    Ce que je préférerais par dessus tout c’est quand même d’avoir de naissance une bonne vue, bien évidemment.
    M’enfin, parait que les regards de myope sont sexy ;-)

    Tout ça me fait penser que je n’ai pas encore épuisé mon remboursement mutuelle pour « casse » de l’année… demain je passe chez l’opticien ;-)

  • #155 Pomme de reinette le 11 juin 2009 à 22 h 40 min

    J’adore les lunettes… parce que j’ai le choix entre ça et les lentilles. Je suis trop myope pour pouvoir me passer des unes ou des autres. Ma monture, c’est la version féminine de celle que tu portes, légère, en titane, et sans chichi.
    Honnêtement, Hélène, ce qu’il te faut, c’est 1) une bonne mutuelle 2) un bon opticien, arrangeant et avec du choix.
    Si tu veux, je te présente le mien ;)))

  • #156 Seccotine le 11 juin 2009 à 22 h 56 min

    Arcimboldo: arcimboldo, j’ai la même chose que toi, et j’arrive à avoir une bien meilleure correction qu’avec des lunettes grâce aux lentilles toriques. As-tu déjà essayé ?

    (en gros -en trèèès gros parce que j’ai jamais bien pigé le truc-, la lentille est ronde à l’extérieur et ovale à l’intérieur et elle tourne sur ton oeil jusqu’à trouver la bonne place pour que tu voies clair. Bon, le matin, il me faut 3-4 minutes pour y voir net, mais depuis que je les porte, elles s’adaptent et j’ai moins de variations de vision dans la journée, sauf quand je suis très fatiguée ou que j’ai passé plus de 12 heures le nez sur l’écran, là ça m’arrive de conduire avec un oeil fermé sinon je vois rien).

    Sinon, elles sont un peu plus chères que les lentilles classiques, mais certaines mutuelles (dont la mienne) les remboursent à 100%…

  • #157 Miss Lili le 11 juin 2009 à 22 h 57 min

    Et bien moi, je fais partie de celles qui adorent leurs lunettes. Surtout depuis que je suis allée en Thailande et que j’ai pu enfin m’acheter deux paires piles comme je les voulais, un peu papillon. Les premières sont noires, les autres sont violet quasi couleur Parfait Amour (avec une pointe de rose en plus), étirées vers le haut, je les A-DO-RE.
    Et puis quand on est assistante sociale, jeune, potelée et qu’on bosse dans un milieu difficile, avoir des lunettes, ca donne l’air sévère et ca assoit une autorité, c’est pratique.
    Pour les grands soirs, quand j’ai envie de charmer mon prince et les autres…je mets des lentilles.
    Allez, dès que je peux, je mets des photos de mes lunettes!

  • #158 Delphine de Brest le 11 juin 2009 à 23 h 10 min

    Ben moi j’aime bien les lunettes !!!! Faut dire que j’ai commencé à en porter vers quel age ???2ans ..jusqu’à mes 14-15 ans.Et si je devais en remettre et ben ça ne me generait parce qu’aujourd’hui, il y a de supers modèles (d’ailleurs ça me fait penser qu’il faudrait qu’un jour je prenne rendez-vous)
    Le seul souci c’est que je fais vite instite avec mais bon c’est sans doute le coté familial « sous-prefet »… :-))))))))))

  • #159 La Chouette le 11 juin 2009 à 23 h 57 min

    Hihi ca me fait rire de lire tout ca!
    Je porte des lunettes depuis l’age de 8ans, donc depuis 16 ans, je n’avais pas le droit aux lentilles, et voila que depuis le 20 février je me suis fait opérée. C’et un vrai miracle! Ca change la vie vraiment!

  • #160 frambouazzz le 12 juin 2009 à 1 h 19 min

    Honnètement, Hélène, tes luenttes te vont bien !! Elles sont discrètes et simples. Je crois que tu fais simplement un blocage dessus ! lol
    C’est marrant que tu parles de ça parce qu’il y a quelques jours je suis allée chez l’opticien pour m’acheter des lunettes… de soleil !
    J’ai eu le malheur de mettre mes lunettes le jour du permis (ca va faire un mois que je l’ai eu yoouuppiii) et depuis je suis obligée de conduire avec ! Alors pour cet été, je dois m’acheter une paire de solaire pour conduire …
    Bref ! Tout cela pour te dire que tu n’es pas seule dans cette galère lol
    Moi aussi je porte des lunettes (d’ailleurs alors que j’écris ce message, je devrais porter mes binocles, elles me servent pour les écrans (tv, ordi) et regarder de loin (les panneaux par exemple, ca peut aider!!) et donc j’en ai eu 2 pour le prix d’une (ou quasi .. hum hum) et ca permet de changer quand ta monture te sort pas les trous de nez ! C’est une solution pour se trouver moins laide avec !!
    Mais moi j’ai trouvé l’arme absolue ! Au ciné, quand je suis avec mon homme, je suis obligée de les sortir pour éviter de plisser les yeux pendant toute la séance ou de ne rien comprendre à la V.0… Et bien figure toi que mon homme me préfère avec mes lunettes ?!!!
    Ca lui fait des choses à chaque fois que je les mets !! lol Il est victime du fantasme de la secrétaire mais ca me fait beaucoup rire !
    Alors quand j’ai envie de lui plaire, je vais négligemment chercher mes lunettes et … LE RESTE NE VOUS REGARDE PAS !! lol

    Un conseil tout de même : ne jamais aller seule acheter des montures, toujours y aller avec de bonnes amies conseillères … :)
    Parce que moi, j’hésite encore avec mes solaires …

  • #161 Poulettedesîles le 12 juin 2009 à 6 h 03 min

    Frambouazzz : Moi aussi mon mec adore. Ca doit venir du vieux fantasme de la secrétaire ou un truc comme ça. Va savoir !
    Moi j’aime bien mes lunettes parce qu’elle me donne un peu d’assurance je crois. Elle me vieillissent un peu et c’est pas plus mal parce que sans j’ai l’air d’avoir 17 ans et si en plus je ne suis pas maquillé j’ai l’air d’en avoir 12. Mais bon malgré elles, dans le milieu où je travaille on me prend toujours pour la stagiaire et on me demande en quel classe je suis. haaaaaannnn!!!!!!!! Mais je trouve qu’elle me donne un air plus intello. Mais juste un air hein. Dans la tête et tant que j’ouvre pas la bouche je reste un clown!

  • #162 Hélène, l’autre le 12 juin 2009 à 6 h 41 min

    C’est vrai que les lunettes, c’est le meilleur anti-cernes que j’aie trouvé. J’ai des lentilles jetables (un jour), mais outre le fait que je manque toujours de m’éborgner pour les retirer, mon visage sans lunettes aperçu alors que je ne m’y attends pas, me fait hurler de peur. Alors je ne mets pas mes lentilles qui vont bien finir par germer dans leur boîte…
    Quant à la monture, ce n’est pas si facile d’en choisir qui aille bien à 100% étant donné que, lors de l’essayage, je n’y vois presque rien. Dur, dur !
    Et puis, pour changer de lunettes sans arrêt ou en avoir toute une collection au design différent, il faudrait que je fasse un GROS héritage, vu le prix des verres. J’habite au Japon où les binocles ne sont pas du tout remboursées, et ,les verres progressifs, photochromiques, ultra super fins, inrayables (+toutes les autres options), ça coûte un max. Alors je m’en commande sur internet où il y a une tonne de sites qui en proposent. Il suffit d’avoir son ordonnance que l’on recopie ou que l’on scanne. Sur 3 paires, je n’en ai renvoyé qu’une seule, qu’on m’a remboursée immédiatement. Je ne dis pas que l’opticien du coin est out (le contact direct est tout de même préférable), mais qu’il y a une alternative aux lunettes à 1100 euros (Lissac, mes dernières, déjà trop faibles, achetées en France il y a 3 ans).

  • #163 Hélène le 12 juin 2009 à 7 h 25 min

    frambouazzz: oui oui, je sais bien que je fais un blocage, c’est l’idée même des lunettes que je n’aime pas ;-))

  • #164 Stéphanie (mais une autre) le 12 juin 2009 à 8 h 35 min

    Moi j’ai l’impression que tes lunettes t’ont plues parce qu’elles étaient presque invisible, mais malgré tout elles sont là et donc maintenant ça t’embête qu’elles soient fade (pas parce que tu les trouves fades mais parce qu’elles vont pas bien avec ton très beau visage qui a beaucoup de caractère).
    Enfin ça c’est mon interprétation à deux sous :-)
    Moi je porte mes lunettes uniquement en cours parce que je suis traumatisée par ma soeur qui en a perdu 5 paires, du coup elles sortent de leur étui pour aller sur mon nez et de mon nez vers l’étui, point ! Même si il va falloir envisager d’en refaire là, et donc d’en racheter (6 ans déjà, mais je suis moins myope qu’à l’époque), Milliiiiiiie ? :-)))
    Sinon l’homme trouve je cite « que ça fait intello ». Je suis pas contre parce que bon, je suis une intellectuelle, avec ou sans lunettes :-)

  • #165 Hélène le 12 juin 2009 à 8 h 42 min

    Stéphanie (mais une autre): ton interprétation n’est pas fausse, j’ajoute que je les ai aussi choisies pour leur légèreté, et le fait de ne pas avoir la vision parasitée par des montures.

  • #166 Libellule le 12 juin 2009 à 8 h 50 min

    Ze courlis: merci pour ton adresse d’opticien, je serai dans ce coin, ça tombe trè bien, j’irai faire un tour!!

    ;-)

  • #167 Estha le 12 juin 2009 à 10 h 58 min

    J’ai commencé à porter des lunettes à la maternelle parce que je ne savais pas loucher, j’avais d’immondes prismes collés sur mes lunettes… Je détestais cordialement ces lunettes, d’ailleurs ce n’était pas du tout pratique pour jouer! Je les oubliais donc opportunément n’importe où, la palme revient quand même aux poubelles de la cour de récré où je les posais! pas besoin de faire de psy de comptoir pour comprendre… Et puis à force de faire de la rééduc j’ai fini par ne plus en avoir besoin… jusqu’à mes 14 ans où j’ai commencé à être myope.
    En fait les lunettes ne m’ont jamais posé de problème existentiel sur le moment, bon maintenant quand je regarde les photos de moi ado je pleure! Les deux dernières fois que j’ai choisi des lunettes je pense m’en être plutôt bien tirée: une fois choisies avec un ex de bon conseil, je suis passée de montures métalliques rondes, grandes et ringardes à d’épaisses montures assez mode, rectangulaires, marron et orange avec liseré blanc (diesel ;-)), qui m’ont valu plein de compliments. Six ans et plein de rayures plus tard (oui les verres anti-rayures ça ne marche que pendant les premières années), j’ai opté pour l’opposé, des lunettes sans montures, qui gardent la forme rectangulaire: depuis j’ai l’impression de revivre! enfin je n’ai plus ce masque qui cache mon visage! Et depuis d’ailleurs je me maquille et m’équipe en palettes et pinceaux, et de nouveau j’ai droit à pas mal de compliments: c’est cool de changer de look de temps en temps!
    Dommage collatéral: une relation professionnelle de l’âge de mon père est tombé amoureux de moi suite à mon changement de lunettes Oo ce qui fut une situation plutôt inconfortable, mais heureusement il est revenu à la réalité!

  • #168 M’dame Jo le 12 juin 2009 à 11 h 56 min

    Moi j’aime bien les lunettes.

    Enfin, ça n’a pas toujours été le cas… Ma première paire, vers 10 ans, je voulais les grosses en écailles brunes – en plus pas chères – mais ma mère m’avait trouvé une très jolie monture fine, métallique, blanche et… rose. Objectivement jolies pour une petite fille de 10 ans, mais pas pour une petite fille de 10 ans, justement. J’en ai pleuré, mais pleuré… Mais bref, à mon entrée au collège, j’ai eu droit à mes lunettes en écailles qui me bouffait la moitié de la tronche, j’étais heureuse. On était en 1990.

    Bien des montures ont suivi, plusieurs en écailles puis les pas chères de chez Filmonsieur avec les verres pleins de défauts et les montures à 20 francs suisses – l’assurance ne rembourse quasi rien – pendant les études.

    Puis ma première vraie monture. 2004-2008. Anne et Valentin. Cette forme…

    [img]http://i15.photobucket.com/albums/a354/mdamejo/lunetteAetV.jpg[/img]

    … mais l’avant noir et l’arrière orange. Une mélange de classique-sévère avec le pétant orange, je les ai aimées d’amour. Et j’ai reçu des dizaines et des dizaines de compliments sur ces lunettes – qui sont vachement mieux en orange et noir.

    Ensuite, j’ai voulu du plus sobre, mais quand même un peu edgy et j’ai acheté du design suisse, fabriqué au japon – et non en chine – et, si notre relation est moins passionnelle, elles me plaisent beaucoup. Je voulais du plus sobre encore, mais mon opticien m’a refusé les « sans montures » et sans couleur, trop fade… et il a eu raison. Il vaut mieux une belle paire bien adaptée qui tape un peu que de vouloir les faire « disparaître » à tout prix…

    [img]http://i15.photobucket.com/albums/a354/mdamejo/frisco.jpg[/img]

    Mes branches sont kakis – un peu comme mes yeux d’ailleurs et le carde un bordeaux/violet métallisé de toute beauté.

    Alors je mets des lentilles pour le sport, pour pouvoir mettre des lunettes de soleil et quand je veux mettre plein de mascara – parce que sinon les cils touchent les verres, c’est détestable.

    Bref, après 20 ans, je ne me vois pas sans lunettes, ça fait partie de moi.

  • #169 -Séverine- le 12 juin 2009 à 12 h 41 min

    Ah les lunettes… Quel grand débat!
    Puis-je m’inscruster pour faire une (petite) remarque de sémantique?

    On ne peut malheureusement pas parler des lunettes comme « prothèses », car une prothèse est faite pour remplacée l’organe défaillant (contrairement à un anus artificiel comme il a été si poétiquement suggéré… lol).
    Oui je sais, c’est l’infirmière qui parle…

    Mais je me vois bien em**rdée pour trouver un autre terme, car je me vois mal évoquer les binocles en tant que « orthèses », bien que ce soit la formule la plus logique pour ces outils aidant à la vision.

    Je cherche, et dès que je trouve, je reviens! ;-)

  • #170 funambuline le 12 juin 2009 à 13 h 34 min

    M’dame Jo: d’ailleurs, tu seras de corvée « copine shopping » quand je ne pourrai plus faire autrement que d’aller me chercher des lunettes !!! :-)

  • #171 M’dame Jo le 12 juin 2009 à 13 h 39 min

    funambuline: Ce sera chez Chabloz et ça fera sûrement mal au porte-monnaie… Un autre truc sur les lunettes… quand on a une grosse tête – genre comme moi, mais me semble que funambuline se débrouille assez bien aussi – c’est encore plus difficile à trouver… donc un « vrai » opticien c’est pas du luxe…

  • #172 ckankonvaou le 12 juin 2009 à 13 h 50 min

    [img]http://monblogami.blogspot.com/[/img]

    Perso, j’adore les lunettes rouge, mais il est vrai que je n’ai pas 35 ans…. pas ou plus ? va savoir quand tu sais pas !!!!!

  • #173 ckankonvaou le 12 juin 2009 à 13 h 55 min

    http://img269.imageshack.us/img269/8052/33474923.jpg
    alors ça marche ?

  • #174 ckankonvaou le 12 juin 2009 à 13 h 58 min

    http://img269.imageshack.us/i/33474923.jpg/
    c’est vrai que les tiennes ne sont pas trop top !!!!!
    là mes yeux sont moches mais en vrai ils sont beaux…..

  • #175 Paski le 12 juin 2009 à 13 h 59 min

    Deux messages en deux jours, youhou !!

    Je portais des lentilles, mais il y a eu incompatibilité d’humeur entre elles et mes yeux… j’étais en train de virer albinos (les poils blancs en moins quand même !). Et quand j’ai remis mes lunettes (la mort dans l’âme !), j’ai eu pas mal de compliments me disant que ça m’allait carrément bien, même mieux que sans !
    Je ne suis pas sûre que c’était très flatteur, en tout cas ça m’a réconcilié avec mes lunettes et même si je trouve ça toujours aussi pénible (la buée, la pluie, les traces en tout genre)… au moins je me dis qu’elles me font un plus joli visage et c’est toujours ça de pris !

  • #176 globulita le 12 juin 2009 à 13 h 59 min

    a href= »#comment-299442″>-Séverine-: ah, enfin, ce terme « prothèse » me dérangeait beaucoup depuis hier, je trouvais presque vexant pour celles et ceux qui n’ont pas le choix de porter des lunettes (ce qui n’est pas mon cas mais il se peut qu’un jour, je ne suppporte plus les lentilles).

    Wikipédia nous dit:
    « Une orthèse est un appareillage qui :
    compense une fonction absente ou déficitaire,
    assiste une structure articulaire ou musculaire,
    stabilise un segment corporel pendant une phase de réadaptation ou de repos »

    Donc, mes sous-tifs achetés à prix d’or chez Rigby & Peller pour palier à mes seins tombants sont des orthèses! Et les chaussures aussi, en quelques sorte. ;-)

    Sur ce, j’appelle mon ophtalmologue car j’y vois plus rien avec mes lunettes rouges (que j’aimais bcp) avec brouillage Canal+ integré tellement elles sont rayées! ;-)

  • #177 Carrie le 12 juin 2009 à 15 h 04 min

    Comme je m’en passerai volontiers aussi! Le côté accessoire de mode ça va un temps mais quand tu dois te farcir la recherche DU modèle qui te sied « à peu près », le tarif d’un amincissement maximum pour big-bigleuse, les gouttes d’eau sur les verres lorsqu’il pleut, les yeux plissés comme une geisha (en moins élégant) par grand soleil, leur aspect toujours de traviole sur le pif malgré qu’il n’y ait que moi qui semble l’observer, grumphf :-/, les cils qui grincent même recourbés sur les verres et puis la vision qui ne sera jamais aussi parfaite et appréciable qu’avec des lentilles, bref tout ça moi j’en ai ras-le bol car en plus de ça bibi les lentilles elle supporte quasiment plus, et l’opération m’a été très vivement déconseillée par un professeur niçois, coolissime! Bon avec tout ça, on gère comme on peut ;-b
    Alors voilà ma paire de lunettes à moi (en espérant que ça marche) : Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
    Et celles qui me tenteraient bien pour mon prochain achat : [img] Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others![/img]

  • #178 Carrie le 12 juin 2009 à 15 h 08 min

    haha ! c’était trop beau que j’arrive à poster mes images du premier coup, bon alors puisque apparemment même en suivant à la lettre je n’y arrive pas, voilà l’adresse de la paire de lunettes que j’envisage peut être d’acheter : http://www.marcolin.com/Contents/0000001001/0000001029/0000001031/Files/vetrinaVista.jpg et les miennes actuelles : http://www.visionspecialists.org/catalog/0766_1_sbl_4237_1.JPG
    ouais, c’est moins marrant le copier-coller ;-)

  • #179 LilydeStrasbourg le 12 juin 2009 à 15 h 34 min

    Kila: Tu as raison Kila, tes lunettes te vont à merveille et vraiment tu as une « tête à chapeaux!!!! »

  • #180 Kila le 12 juin 2009 à 15 h 42 min

    Merci lily… j’ai mis du temps à savoir qui était cette lily qui me connaissait ;-) Sacré toi!!

  • #181 I.D. le 12 juin 2009 à 19 h 44 min

    Il y aurait toujours l’option de la chirurgie au laser. Je n’ai entendu que des bons commentaires. C’est un peu dispendieux, mais c’est un investissement à vie.
    En attendant, je dois avouer que j’aime bien les montures colorées et originales. J’en ai une paire en plastique qui dégrade de rouge vif à l’extérieur vers orangé à l’intérieur, avec une sous-monture blanche légèrement décalée. Je reçois beaucoup de bons commentaires de mes lunettes, et ce même si je déteste également les porter parce qu’elles descendent constamment sur mon nez (inévitable avec la peau mixte…) et que je me retrouve toujours avec une trace de doigt dans un verre.

  • #182 Arcimboldo le 12 juin 2009 à 21 h 25 min

    Seccotine: non je n’ai pas essayé, mon ophtalmo m’a dit que les lentilles pouvaient être une solution si le keratocône déforme trop la cornée, une lentille dur, ce qui est inconfortable.
    mais pas le type de lentilles dont tu parles, je lui demanderai, en même temps je me suis faite aux lunettes (après 21ans à en porter) mais je n’ai pas encore trouvé la paire idéale.

    Ah oui et pour celles que ça intéresse, j’ai des lunettes sans montures dont les branches peuvent être changées chaque matin par simple clic. Ce sont des DILEM.
    Dans la réalité ces lunettes sont sympa pour changer les branches mais je ne les trouve pas hyper résistantes non plus (c’est le problème des montures non cerclées) et chères.

  • #183 L-ulu le 12 juin 2009 à 22 h 02 min

    Et voici les miennes…
    J’ai dû les porter tous les jours pendant un moment, donc elles avaient intérêt à me plaire :)
    Mais je ne me plains pas depuis que je suis passée aux lentilles.
    (en espérant ne pas envahir toute la page comme la dernière fois…)

    http://i253.photobucket.com/albums/hh56/l-ulu_cherie/P6120001-1.jpg

  • #184 patte_d_anguille le 12 juin 2009 à 22 h 34 min

    arf, j’ai rien contre les lunettes, mais quand on atteint -10,75 comme moi (oui oui, ça existe), c’est plus des verres mais des culs de bouteille…!!! et l’effet « petits yeux malades » n’est pas terrible, non plus, même avec une monture fashion (rectangulaires rouge framboise pour ma part, mais faut que j’en change et ça va être le parcours du combattant)… alors, vive les lentilles ! (dommage qu’elles dessèchent les yeux…)
    Lulu tes lunettes te vont très bien, je trouve :)

  • #185 Dinette le 12 juin 2009 à 23 h 55 min

    Je crois que j’ai trouvé la parade anti-mauvais-choix de lunettes:

    – y aller coiffée comme d’habitude
    – ne pas y aller en revenant de vacances parce qu’une fois revenu le teint endive à l’huile d’olive, on peut être déçue de la couleur
    – y aller accompagnée de la bonne amie (comprendre celle que quand vous allez dans les magasins avec elle, elle sait trouver les trucs qui vont bien et que vous aimez même si elle, perso, elle aime pas)
    – y aller accompagnée de quelqu’un qui a l’habitude de porter des lunettes si c’est la première monture à choisir
    – fuir dès qu’on sent pas l’opticien

    Bon courage… (je suis déjà énervée à l’idée de renouveler l’automne prochain!!!)

  • #186 Valentine le 13 juin 2009 à 4 h 01 min

    Moi j’adore porter mes lunettes.. Dernièrement, j’ai changer de lunette parce que ceux que j’avais datais de 2002.. donc depuis ma vu a encore baisser.. :(

  • #187 guessemma le 17 juin 2009 à 0 h 00 min

    J’approuve absolument la thèse des prothèses : j’ai une telle horreur des lunettes que j’y ai complètement renoncé depuis ma libération par les lentilles, il y a 12 ans. Paraît que c’est mal. Ce qui est mal, aussi, c’est le traumatisme que je resubirais si je devais de nouveau me trimballer avec ça, ne fut-ce que trois heures pas jour.

  • #188 Bunny-B le 17 juin 2009 à 17 h 35 min

    AHHH, les lunettes, enfer et damnation.

    Ceux qui n’en portent pas te disent:  » Mais attends le lunettes ça peut faire super joli, c’est un peu comme si tu habillais ton visage, quoi, j’veux dire. »
    Ce sont des paroles de non-bigleux, qui n’ont jamais subi la transpi sur le nez, la tête de tanche quand t’es pas maquillée, l’air de madame Pince-moi-pas-les-fesses et autres problèmes de myope.

    Les lunettes ça va pas avec les robes. Je mets que des robes.
    Y’a dichotomie. Conflit d’intérêt.
    Depuis que je fais une allergie aux lentilles j’ai comme une envie de me petit suicider avec les branches de mes lunettes. (Comment? J’ai toujours pas trouvé la technique.)

    Bref, si même Adrianna ressemble à rien avec des lunettes (une robe fourreau avec des lunettes! Ca me donne envie de jeter mon yaourt sur mon écran chaque fois que je vois la pub!) je pense que j’ai le droit de penser au laser.

    Allez, un bisou à toutes celles dont le premier geste le matin est de chercher leurs verres!
    Et aux autres!

  • #189 Catherine le 19 juin 2009 à 23 h 09 min

    Oui, je comprends tout a fait. je devrais porter des lunettes comme je suis myope mais comme je ne veux pas les porter (j’ai exactement les meme que les tiennes) et bien je vois flou et cela ne me derange pas. Je prefere voir flou que porter des lunettes car je trouve porter des lunettes pas sexy du tout. je ne porte mes lunettes que si je dois conduire (mais comme j’habite a Manhattan et qu’ils conduisent comme des fous, oublie) ou bien au cinema quand je suis dans l’obscurite. Tout cela pour te dire que je compatie.

  • #190 ninieminie le 4 février 2010 à 23 h 36 min

    Roooh bah moi j’aime tellement mes lunettes que j’en ai 3 paires , une rouge laquées fine, une blanche D&G à strass et une noire en plastoc :)

    Mais je supporte aussi les lentilles souple genre 3 ou 4h quand je fais du sport !

    [img]http://img706.imageshack.us/img706/7057/sanstitre2lh.jpg[/img]

  • #191 creme de cerise le 31 août 2013 à 16 h 29 min

    Sa me fait rire car j’ai l’impression que tes paroles viennent de moi^^. Pour moi les lunettes = me rendent horriblement moche !!!! Même mon copain me dit mais tu est trop belle, c’est ces lunettes qui gâchent tout … Bah oui je suis d’accore je me trouve affreuse avec et super jolie sans !
    Je suis passé par toutes les modes et les seule qui sont a peut près potable pour mon visage se sont des lunettes sans contour comme les tiennent. D’ailleurs en ce moment je change les miennes et je vais repasser au lunettes sans contour de chez guess (jeune). Contrairement à toi, je ne les aient jamais délaissés même si c’est moche il faut bien les mettre si tu veux pas devenir limite aveugle à 50 ans xD. Moins tu les mettra, plus ta vu va baisser pense y. Moi depuis que je les aient sa a presque pas changé. D’ailleurs souvent à l’école je me souvient de ceux qui voulaient pas mettrent leur lunettes (oui même pas en cours) ils faisaient chier tout le monde, car ils demandaient de copier sur nous –« . Sa soulé tout le monde (mais sa bien sur c’était dit par derrière). Bref. Met les se sera mieux pour tes yeux et sa t’évitera peut être une opération ;)

  • #192 Hélène le 31 août 2013 à 16 h 39 min

    creme de cerise: je suis myope et astigmate depuis presque 30 ans, je ne porte quasiment jamais mes lunettes, ma vue ne baisse pour ainsi dire pas.

  • #193 costa le 13 octobre 2015 à 19 h 17 min

    Si tu savais comme tu me rassures, je suis d’accord en tous points avec tes dires, merci de ton blog qui nous fait tant de bien, moi aussi je déteste mes lunettes, quelles quelles soient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.