Mes huiles visage préférées

5 février 2017

Melvita – Huile d’avocat

Guerlain – Huile de soin visage Abeille Royale

Ren Skincare – Huile / Sérum rose 012

Pixi – Rose Oil Blend

Darphin – Soin d’arôme à la Mandarine

Darphin – Soin d’arôme à la Fleur d’oranger

Darphin – Soin d’arôme au Jasmin (celle pour les peaux mixtes et grasses est celle au Niaouli)

Darphin – Soin d’arôme à la Camomille

The Body Shop – Huile Revitalisante Oils Of Life

Estée Lauder – Huile-Masque Régénérante Advanced Night Repair

Et si vous êtes paumées entre les huiles végétales et minérales, j’ai fait une vidéo dessus.

Je porte un pull Asos (ancienne collection), ma bague ancienne et ma bague Etsy, le mascara La Roche Posay Respectissime multi-dimensions, le rouge à Lèvres Marc Jacobs le Marc en No Angel et le vernis Dior Nail Glow (2 couches).

112 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

112 commentaires

  • #1 Viviiiiiii le 5 février 2017 à 9 h 34 min

    Bonjour,
    Merci pour cette vidéo très instructive. Ayant des problèmes de rougeur, je vais tenter l’huile à la camomille de Darfin. Petite question : faut-il appliquer sa crème tout de suite après l’huile ou bien faut-il attendre que celle-ci pénètre ? Je n’ai jamais utilisé d’huile mais dans mon esprit, j’aurai la peau trop grasse pour appliquer ensuite une crème…?
    Je ne me rend vraiment pas compte du rendu après application sur le visage en fait …
    Merci pour vos réponses et bon dimanche !

  • #2 Coritaliana le 5 février 2017 à 9 h 38 min

    Le rituel du dimanche matin : allumer son ordinateur, voir qu’il y a une vidéo d’Hélène, c’est l’un des petits plaisirs de la vie ! Merci Hélène et bon dimanche à vous les guys and girls ! <3

  • #3 Karie le 5 février 2017 à 9 h 41 min

    Salut Hélène,

    Super ta vidéo sur les huiles, je constate que tu n’utilises plus l’huile de Clarins pour le visage. Moi si je peux me permettre je te conseille l’huile d’argan en massage ferme sur l’ovale du visage.
    Le sérum huile visage 40 ans et + Aromessence Iris revitalisant de Décléor est incroyable.

    Bon dimanche et bon rétablissement pour ton oeil
    Karie

  • #4 Silvia le 5 février 2017 à 9 h 44 min

    Buongiorno cara Hélène! Mi dispiace tanto che sei malata e per il tuo occhio :-( ma è l’inverno…
    Spero ti possa scaldare il mio abbraccio virtuale e sapere che adoro questo momento: domenica mattina, sola, mentre guardo i tuoi video e faccio colazione! Tutte le domeniche, un momento solo mio! Baci baci

  • #5 Sofy zotiti le 5 février 2017 à 9 h 51 min

    Bonjour,

    Merci pour vos vidéos très utiles et super agréables. Votre voix est apaisante et votre humour est trop drôle. J attends toujours vos vidéos avec impatience.
    Merci

  • #6 Ninie13 le 5 février 2017 à 9 h 54 min

    Bonjour à tout le monde!
    Merci pour cette vidéo sympa
    J’attends le dimanche impatiemment (certes parce que c’est dimanche mais pour ce rituel : thé, vidéo aussi!)
    J’ai l’arôme darphin au niaouli (peau mixte déshydratée avec des vilains au menton surtout) et à ce jour je ne sais pas encore quoi en penser….Je ne sais pas si il m’aide à éliminer les vilains ou pas…
    Par contre j’aime bcp la sensorialité de cette arôme (odeur texture)

    J’utilise depuis qques mois un baume huile d’une marque niche (nestskincare) les composants sont de qualité et pour le coup je pense que le baume délicat que j’ai aide à réduire mes vilains..Vu que j’alterne avec l’arôme darphin c’est là où c’est compliqué à savoir…Du coup je vais tenter un sans l’autre pour savoir qui fait réellement quoi!
    Bref tout ça pour dire qu’effectivement l’huile ou baume.huileux ont un côté doudou, sensoriel et bienfaisants je trouve aussi de part la texture et le’massage induit…Et c’est aussi cela qui joue sur l’efficacité qque part(massage, plaisir d’utilisation..) quand on trouve les bons produits ;-)
    J’ai eu l’huile Artémis de sunday Riley et bien au final je ne l’ai pas aimé….Trop épaisse, pas facile à masser et aucun résultat probant au vu du prix sur le long terme :-(

    Bon dimanche et bon rétablissement à ton oeil…
    En tout cas , tjs au top sans tes vidéos

  • #7 lolo de brest le 5 février 2017 à 9 h 54 min

    coucou tout le monde,merci hélène pour cette video très intéressante,oui je confirme que même les peaux mixtes grasses peuvent utiliser les huiles ,certaines comme l’huile de jojoba régulent l’excès de sébum perso je la mélange à mon sérum et c’est top mais il faut avoir un peu de patience pour de très très bons résultats en tout cas pas de brillance,d’accord aussi sur l’huile de rose une tuerie!le site qui pour la part me semble le plus explicatif sur le bienfait de chaque huile c’est aromazone les explications sont très poussées.Je vais essayer l’huile à la camomille ,tu m’as trop donné envie de la tester ..pour finir les huiles ont sauvé ma peau ,il faut juste savoir doser,les utiliser à bon escient et ne pas en utiliser douze en même temps …bonne journée hélène et j’espère que ton oeil ne te fais pzs trop souffrir..ah oui je me démaquille aussi les yeux à l’huile top même pour le waterproof!!

  • #8 Anne le 5 février 2017 à 10 h 28 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo,pour ma part j’ai découvert l’huile lactée démaquillante au rosier muscat de Melvita et au paravent je ne supportait pas l’eau avec cette huile aucun tiraillement, après parfaire avec l’eau de rose et sur peau humide l’huile Pai au rosier sauvage qui sent le foin ou le thé qui est super efficace.
    Je vous souhaite un bon dimanche.

  • #9 Françoise le 5 février 2017 à 10 h 28 min

    J’adore les huiles le matin et le soir et j’aime beaucoup les produits Alepia qui sont bio pour la plupart ( et donc sans cochonneries) et d’un excellent rapport qualité prix. J’utilise notamment l’huile de figue de barbarie qui est certes un peu grasse (plutôt pour le soir) mais parfaite pour ma peau de 58 ans !

  • #10 bailly-maitre le 5 février 2017 à 10 h 34 min

    Bonjour Hélène … sale virus dans l’air après 15 jours de nez bouché , gorge irritée et toux persistante eureka ça va mieux …
    j’utilise un serum Algovital régénérant anti-àge pour le soir et le matin j’ai huile de santal de Clarins , j’en suis au début donc je ne sais pas trop …
    par contre Samedi je me fais offrir l’huile -masque de Lauder , un jour je suis allée chez Marionnaud et comme souvent une esthéticienne a voulu me faire un soin et un maquillage , j’avais le temps et surtout une peau qui tiraillait un max , après seulement une goutte sur chaques joues de ce sérum ma peau est devenue sublime …
    alors oui elle est chère mais efficace … bon Dimanche et soignez bien votre oeil …

  • #11 karinekko le 5 février 2017 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo. Pour ma part, j’utilise depuis fin août des huiles végétales bio sur mon visage (Jojoba, argan, rose musquée qui est hydratante et anti age) en guise de sérum puis je mets ma crème ensuite. Cela ne coûte pas très cher car les flacons dure entre 4 et 5 mois en en mettant matin et soir 5 gouttes. J’adore la sensation, l’odeur et les massages du visage et décolleté que cela procure. J’en avais assez de mettre pleins de crème et serums coûteux sans trop d’effets au final. Maintenant je préfère des produits plus naturels et tes huiles darphin m’ont l’air exeptionelles, elles me tentent bien. Merci pour tous tes conseils qui me correspondent parfaitement.
    Bon dimanche
    Karine

  • #12 Hélène le 5 février 2017 à 10 h 43 min

    Viviiiiiii: moi je mets tout à la suite sans attendre.

    Silvia: grazie mille ! ;-)

    Ninie13: pareil, j’ai fini par laisser tomber les huiles Sunday Riley (pourtant de très bonne qualité), qui manquent un peu de sensorialité (et sont en effet très chères).

    lolo de brest: oui les fiches produits d’Aromazone sont très bien faites.

    Anne: c’est l’huile Pai qui et à l’aubépine (et qui en effet sent le foin), pas celle de Pixi, je me suis mélangé les pinceaux ;-)

    karinekko: les huiles sont très à la mode depuis quelques temps, et je crois que c’est pour une bonne raison, effectivement ;-)

  • #13 Coconath le 5 février 2017 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène !
    Au delà des rituels beauté on est toutes d accord pour dire que notre rituel du dimanche matin est de guetter la publication de ta vidéo !!!
    Un bon moment des le dimanche matin ! Tu t es PAs loupée, j espère que ce n est pas en plus douloureux ! Pour Ma part, j étais toute satisfaite de mon achat d hier en voyant ta vidéo, car j ai achete une huile à l avocat hier justement DANs le rayon cosmétique de mon magasin bio ! C est le compromis que j ai trouve aujourd’hui car la crème khiels à l avocat est pas donnée :((( deja que j ai investi (ah ben la on peut parler d investissement !!!!) DANs Sérums hydratants skin ceuticals et filorga 😰😰😰…
    As tu deja testé l huile de coco en demaquillant ??? Je vois de plus en plus d articles sur le sujet …
    DANs tous les cas c est dur de trouver un démaquillant efficace pour le mascara waterproof :(((
    Bonne journée et surtout bon rétablissement !!!

  • #14 Rayana Moatemri le 5 février 2017 à 11 h 15 min

    Prompt Rétablissement Hélène!
    Je voudrais savoir vos feedbacks concernant l’huile Prodigieuse de Nuxe.
    Depuis que j’ai découvert votre blog je suis une Avene Addict et ma peau s’est améliorée après 4 mois de routine Avène (j’ai 32 ans) L’eau Thermale est un miracle!

  • #15 Yael le 5 février 2017 à 11 h 23 min

    Bonjour Hélène!

    Thank you for posting such a great, informative video. I started using face oils (Clarissa) thanks to your videos and my oily/mixed skin has improved dramatically.

    I wanted to share a super useful trick that I learned from a makeup tutorial of the great Lisa Elridge a few years ago. When removing eye makeup, to avoid rubbing the eyes too hard, she soaked the cotton pads in eye makeup remover as usual then she gently pressed the cotton pads on the eyes for 10-15 seconds without moving. This makes the makeup and mascara melt and breakdown before rubbing. Then she wiped and the eye makeup came off super quickly and easily. I tried this trick and it works 100%. Since using this method I no longer have irritated eyes from rubbing hard and has made a world of difference.

    Hope this helps! Have a lovely Sunday :)

    Yael xxx

  • #16 Yael le 5 février 2017 à 11 h 26 min

    …. Clarins, not « Clarissa »! Spell check!

  • #17 Cielito le 5 février 2017 à 11 h 32 min

    Mais oui, l’huile pour les peaux grasses ! Tout à fait !

    J’ai commence par découvrir la Pai Roseship qui fait des miracles pour réguler mes boutons et cicatriser les traces laissées par les précédents. En été, je ne mets qu’elle le soir et elle aide aussi pour les rougeurs liées au soleil (même si je me protège, je dois avoir une peau d’Islandaise !). En hiver, je rajoute une crème mais du coup pas besoin d’investir dans quelque chose de coûteux, la combinaison est top.

    J’ai aussi essayé il y a quelques temps la Luna de Sunday Riley et elle aussi donnait des résultats formidables sur ma peau. Au matin, j’avais franchement moins l’ait fripée et déprimée que d’habitude. Je pense que je vais y retourner.

    De façon générale, ma peau se porte beaucoup mieux depuis que les huiles sont arrivées dans ma routine. Et c’était pas gagné ! Je les utilise même exclusivement pour me démaquiller. Ça me fait tout partir avec un petit massage du visage en prime, fini la violence du décalage fil y a quelques années à l’eau micellaire.

    Bon dimanche et bon courage pour ton œil.

  • #18 Cielito le 5 février 2017 à 11 h 33 min

    *décapage, pas décalage….

  • #19 apothicaire le 5 février 2017 à 11 h 33 min

    Bonjour ,
    J ai decouvert l huile de Body Shop dans le calendrier de l avent. C’est la première fois que j utilise de l huile et je l aime beaucoup. J en met tous les soirs et quelquefois le matin. J aime beaucoup ton blog, on a le même âge à 6 mois près, et j apprend beaucoup de choses en te suivant.
    Bon dimanche

  • #20 Magali68 le 5 février 2017 à 11 h 39 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles,
    Ah la vidéo du dimanche matin ;-)
    J’ai un an de plus que toi et je commence à rider sous les yeux grrrrr ….. et je me dis qu’il serait temps que je fasse quelque chose.
    L’huile d’avocat m’intéresse beaucoup de part son prix et le fait qu’on puisse en utiliser sur tout le visage, par contre l’odeur n’est-elle pas trop présente ? je ne voudrai pas sentir le gaspacho …. je rigole !
    Sinon j’espère que ton oeil se remet.
    Bon dimanche.

  • #21 Maloulamagouille le 5 février 2017 à 11 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    J’ose enfin t’écrire moi qui te suis dans l’ombre depuis maintenant quelques mois… En effet, j’adore ta façon d’être, de présenter les produits qui est très originale et loin d’être dans les standards de Youtube qui m’irritent les yeux de plus en plus …
    J’ai acheté grâce à toi bons nombres de produits que tu as présenté et que j’adore! Je te fais vraiment confiance lorsque tu donnes ton avis car j’ai remarqué que nous avions, la plupart du temps, un avis similaire.
    Pour finir, je voulais vraiment t’encourager à continuer, j’adore ce que tu fais et je sais que je ne suis pas la seule .. :) Et te dire aussi que tu touches vraiment un large public, j’ai moi même 21 ans et je te préfère à certaines influenceuses de mon âge qui n’ont pas la même franchise que toi.
    Super vidéo, je vais aller faire un tour sur le site Darphin les huiles me donnent bien envie … :)
    Belle journée à toi et bon rétablissement.

  • #22 SAKURA le 5 février 2017 à 11 h 46 min

    Ma zombie favorite que je trouve toujours aussi belle ❤️
    merci pour cette vidéo , j’adore les huiles en particulier celle de Marula de John Paul qui est une pure merveille et en plus qui se présente sous forme d’un flacon avec le même système de pipette que celui de Lancôme Génifique , plutôt pratique .
    J’aime beaucoup également les huiles de Neal’s Yard , l’huile d’argan et rosehip sont mes favorites .
    J’aimerai beaucoup tester les huiles de Darphin , mais je n’arrive pas à mettre la main dessus au Japon .
    Une très belle journée à toi

  • #23 Vanessa le 5 février 2017 à 12 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Quel plaisir ce dimanche matin où je me délecte devant tes vidéos en prenant mon petit déjeuner ! C’est mon petit rituel et mes enfants et mon mari le savent bien maintenant (personne ne me dérange le temps de tes vidéos :)!!

    J’espère en outre que ton œil va se rétablir rapidement…

    Concernant ton sujet je ne sais pas si cela peut aider certaines mais sur ASOS certains produits pixi sont en vente dont le sérum à la rose ainsi que le toner ( a l occasion les prix baissent et on peut zapper les frais de port si on a la livraison « gratuite » à l année … ) ( antipodes, korres, elemis, et plusieurs marques de maquillage sont dispo et souvent proposées avec un discount !)

    Peut être que tes lectrices le savent deja mais au cas où :)

    Te souhaitant un bon dimanche ! Et surtout un bon rétablissement
    La bise
    Vanessa

  • #24 Etoile le 5 février 2017 à 12 h 18 min

    Bonjour,

    Merci Helene pour cette vidéo très instructive …. j’ai longtemps hésité à utiliser des huiles et je ne sais pas trop laquellle choisir (peau sèche, déshydratée et avec des boutons, la totale 😉)

    Ta vidéo m’aide à y voir plus clair
    Merci !

    Et bon courage pour ton œil, merci d’avoir fait la vidéo quand même, le dimanche matin c’est MON moment (sans gamins dans les pattes, lessive ou courses …. ) : mon rituel: the fumé, pâtisserie et …. mon blog de fille😀

    Bon dimanche,

    Etoile

  • #25 gaelle rabiet le 5 février 2017 à 12 h 20 min

    Bonjour Hèlène,

    Très intéressante, cette vidéo.
    Je suis aussi une adepte des huiles, mais habitant dans le sud, j’en met plutôt le soir,.Sauf les jours de grand vent, mais c’est rare quand même le matin, j’avais toujours peur que cela ne fasse pas tenir mon fond de teint, mais tu viens de me prouver le contraire

    Généralement, j’utilise celle de Clarins, pour peaux déshydratée, et de temps en temps celles de Décleor qui sont très agréables.

    Je pense qu’un jour j’investirais dans une de Estée Lauder, mais tu me donne aussi envie d’essayer les autres, notamment celles de Darphin.

    Bon rétablissement, pour ton oeil, J’avais eu ça un jour, mais à cause d’une aiguille de pin avec le vent fort.Ca finit par partir, mais c’est long, courage.

    Très bon dimanche à toi.

  • #26 Pivoine le 5 février 2017 à 12 h 22 min

    Coucou Hélène.
    C’est moi qui t’avais conseillé l’Huile de soin visage Abeille Royale de Guerlain.
    Elle est divine, surtout le soir en massage et j’ai perdu 10 ans !
    La peau est plus ferme et rebondie.
    Lorsque je vais dans ma parfumerie au Grand Duché de Luxembourg, j’en achète régulièrement deux flacons de 50ml avec une réduction de 20%. Lorsque j’y suis allée la dernière fois il y avait une promo de 30%, donc j’ai pris 4 flacons ;)))
    Si je puis me permettre de te conseiller le Sérum Sculpteur Regard de la même marque, il est tout simplement génial et possède un embout en métal très frais !
    J’espère de tout coeur que ton oeil guérisse très vite, il faut laisser le temps au temps, et avec des lunettes solaires …
    Bon dimanche aux girls and boys !

  • #27 Hélène le 5 février 2017 à 12 h 24 min

    Yael: of course I know this trick. I just don’t do it because it takes too much time ;-)

    Cielito: beaucoup de gens disent que leur peau est plus belle depuis qu’ils utilisent des huiles, pour se démaquiller ou en soins ;-)

    apothicaire: oui tu peux tout à fait en mettre aussi le matin.

    Magali68: non ça ne sent pas très fort.

    Maloulamagouille: merci ;-)

    SAKURA: mmm Neal’s Yard, ça fait envie !

    Vanessa: tu as raison de le repréciser, merci !

    Pivoine: ahhhh, j’ai failli citer ton pseudo dans la vidéo mais je n’étais pas sûre à 100% ! ;-) Merci encore, moi je n’ai pas perdu 10 ans mais je l’aime beaucoup quand même ;-)

  • #28 Melodie le 5 février 2017 à 12 h 27 min

    Je suis très sujette à l’eczéma depuis la naissance et pour moi l’huile d’avocat est la seule chose qui m’évite d’avoir recours à ma crème à la cortisone, elle est magique! J’en mets en masque quand j’ai une crise de plaques sur le visage et en 2 applications tout disparait, un miracle vous dis-je! J’utilise aussi celle de Melvita et elle est top. Ma maman elle aussi l’utilise en contour des yeux avant sa crème et elle adore.
    Je suis aussi hyper intéressée par la Rose Oil Blend de Pixi, je vais l’essayer très bientôt je pense ;)
    Merci pour cette vidéo du dimanche particulièrement intéressante! :)
    Bises!

  • #29 Hélène le 5 février 2017 à 12 h 40 min

    Melodie: intéressant ! Sinon je me suis gourée au sujet de la Pixi, c’est bien de la rose et non de l’aubépine (c’est la Pai, celle à l’aubépine).

  • #30 Navet Sauvage le 5 février 2017 à 13 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Ahhh les huiles, que j’aime ce sujet! Je trouve leur application ludique et sensorielle et ça me donne l’impression de jouer au petit chimiste. :-D D’ailleurs tu m’as donné très envie de tester celle à la mandarine, essentiellement pour son odeur. Et sinon, j’ai entendu beaucoup de bien de la calophylle en matière de poches sous les yeux (elle améliorerait incroyablement la circulation). A voir éventuellement!

  • #31 Adeline le 5 février 2017 à 13 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    J’utilise ne ce moment avec beaucoup de plaisir le sérum nuit Joyous d’Antipodes. La composition est exceptionnelle, l’odeur est à tomber par terre et je trouve ma peau plus rebondie, lissée et confortable au réveil… Si tu cherches une autre occasion de craquer, je te conseille la Cell repair night oil d’Aurelia Probiotic qui est fabuleuse (compo naturelle et sensorialité de dingue) mais qui n’est pas donnée :)
    Merci pour ce moment de plaisir dominical que je ne rate plus depuis plusieurs mois!
    Belle journée,

    Adeline

  • #32 missdior le 5 février 2017 à 13 h 50 min

    Je viens de regarder les deux vidéos, j’adore. La compo des produits me passionnent. Je veux bien mettre le prix mais pas être prise pour une « gogo ».
    Je suis une folle des huiles et serums-huiles.
    Voici ma panoplie, utilisée au gré des besoins de la peau ….
    -Pulpe de rose de Melvita, très intéressant !!
    -Huile d’avocat de Melvita, no comment tout le monde connait !!
    -Serums « jaune » et « bleu » de Kielh’s!!
    -Tous les serums et huile de Sanoflore !!
    -Serum « orange » de Paï!!
    -Huile d’orchidée bleue de Clarins !!
    Je les emmènerai une une île déserte si il le fallait !!!

  • #33 ptite mimi le 5 février 2017 à 13 h 56 min

    bonjour tout le monde

    alors effectivement, en moselle, il ne fait pas le même temps que sur la côte d’azur. on n’a plus -12 mais 6/7 degrés et de l’humidité à gogo.

    une huile que j’avais acheté aussi parce que tu en avais parlé, c’est celle de chez claris, au lotus pour ma peau grasse. j’en ai mis beaucoup l’hiver dernier, mais je ne sais pas si elle avait un effet boeuf finalement.
    je devrais peut être la réessayer (j’essaie de me tenir à la prescription du derma center mais dur dur, car ils ont misé sur l’hydratation et l’hyper sensibilité et rien pour mon acné alors je fais avec en me disant que peut être, ça finira par marcher).

    celle à la camomille me donne toujours envie, ainsi que celle à la mandarine, ayant un teint très marqué par les rougeurs et taches de boutons.

    en tous cas, bonne réparation de ton oeil, tu n’y es pas allée de main morte sur le coup là …

  • #34 julie T le 5 février 2017 à 14 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo, je sais enfin comment utiliser mes huiles ! :)
    Je n’ai pas lu tous les messages ci-dessus… J’utilise l’huile PAI et Darphin Rose. Pourquoi n’utilises-tu pas celle-ci de ton côté?

    J’ai la peau très sèche avec tendance acnéique, pas toujours facile à vivre à 38 ans, n’en ayant jamais eu auparavant, même ado! Penses tu que la rose soit la mieux adaptée dans ce cas là?

    Beau dimanche à toi,
    Une lectrice assidue

  • #35 vaness le 5 février 2017 à 14 h 08 min

    Bonjour !
    d’abord grosse frayeur ce matin, le site était hacké par des peshmergas (???)
    Encore dans les brumes du sommeil, je me suis demandée : les combattants kurdes sont ils aussi des beauty addicts ?
    Et puis tout est rentré dans l’ordre et j’ai pu apprécier cette vidéo très instructive.
    Je confirme que les huiles sont compatibles avec les peux grasses, à condition de bien les choisir. L’huile purifiante du Dr Hauschka a sauvé ma peau à la fois sèche et acnéique il y a quelques années.

    Je me pose une question sur la différence entre le sérum et l’huile masque d’Estée Lauder : quelle utilisation pour quel produit ? Je suppose qu’ils sont complémentaires, mais vu le prix, je préfèrerais dans un premier temps n’en acheter qu’un seul.
    Y a -t-il des avis sur cette question existentielle ?
    Merci et bon dimanche à tous et toutes

  • #36 Christina le 5 février 2017 à 14 h 22 min

    Déjà, je me suis mise à l’huile démaquillante, c’est un progrès (et ma peau m’en remercie).
    Désormais il faudrait que je franchisse une étape supplémentaire en me mettant aux huiles visage. Ma (vieille) peau (sèche, déshydratée) m’en saurais gré, c’est une évidence. J’ai fait le point il y a quelques jours sur mon « stock » (ton placard magique), j’ai le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s (conseillé par toi il y a… longtemps) et l’huile santal de Clarins. Il est temps que je déstocke !!

  • #37 Gul Tal le 5 février 2017 à 14 h 27 min

    Coucou,
    Franchement merci pour cette vidéo😊, je regarde toutes tes vidéos mais je n ai jamais eu l occasion de commenter. Et là c’est le moment, alors j’ai 32 ans et la peau hyper, mega sèche 🙁. Ma routine c est le sérum Estee lauder (que j’ai découvert grâce à toi 😉) et la crème hydratante de clarins 1ère rides. Et rien y fait j’ai la peau qui tire tire et tire 😢. Donc si j ai bien compris, il me faudrait l huile à la camomille de darphin. Please peux tu me le confirmer avant que je commande sur le site…..excuse moi j espère ne pas t avoir saoulé 😅. Merci et bon dimanche ❤.

  • #38 pascale54 le 5 février 2017 à 14 h 30 min

    Incontournable pour moi, l’huile océopin et sa subtile odeur de résineux et aussi, découvert plus récemment le sérum facétieux Heuliad. Une huile pure dans le premier cas, une synergie parfaite dans le second. Et, en tout cas des produits nobles, du bonheur en flacon.

  • #39 Ninie13 le 5 février 2017 à 14 h 34 min

    vaness:
    Alors pour ma part, j’ai eu l’huile pai et à long terme cela a été catastrophique pour mon acnée (pareil rien ado et vlà depuis mes 30 ans je me traîne des boutons surtout menton et joues donc certainement aussi hormonale bref..)
    Tout ça pour dire que chaque fois qu’il y a de la rosehip ma peau n’apprécie pas à long terme
    Après chaque peau est différente et ce n’est que mon humble expérience..
    Ce qui est dommage car cette huile de pai que j’ai fini sur mes mains a été top pour certaines tâches qui se sont largement estompées.

  • #40 Cricri le 5 février 2017 à 14 h 58 min

    Bonjour à tous !
    Merci pour ce retour sur les huiles ! J’ai un faible pour les produits Darphin que j’utilise régulièrement… Chez eux, j’ai utilisé un flacon de « nectar aux 8 fleurs »…Très confortable et agréable , mais je ne l’ai pas encore racheté car entre temps, j’ai découvert l' »huile de soin visage ARGAN + » de chez Melvita; elle contient en plus, un acide aminé qui ajoute aux propriétés nourrissante de l’argan, des propriétés raffermissantes et anti-âge…Sa texture est légère avec un toucher sec.
    Et ce qui m’a vraiment séduite, c’est qu’elle ne sent pas l’argan…Non, il y a une odeur légère de…je ne sais pas quoi mais qui est apaisante. Le flacon de 30 ml est très pratique, muni d’une pipette qui permet de doser convenablement le produit (Darphin devrait s’en inspirer !)…Bref, elle a tout pour plaire ! J’ai la peau fine, sèche à très sèche : j’utilise l’huile le matin juste en-dessous ma crème (Darphin !) et le soir, souvent sans rien par-dessus et ça suffit à mon confort… J’ai la chance d’habiter à proximité de l’usine Melvita et mon prochain achat découverte sera donc l’huile d’avocat ! Bon dimanche et à bientôt !

  • #41 Sana le 5 février 2017 à 15 h 09 min

    Bonjour,
    Je vous conseille huile d’Argan pour le contour des yeux et visage, personnellement c’est ce que je mets actuellement.
    Merci

  • #42 Lilipop le 5 février 2017 à 15 h 13 min

    Coucou Hélène , je n’ai pas pu regarder ta vidéo jusqu’au bout car je ne voyais que ton œil . J’ai mal pour toi . J’espère que çà va mieux

  • #43 Cami M le 5 février 2017 à 15 h 21 min

    Bonjour tout le monde !
    Je valide totalement le soin d’arôme au niaouli ; j’ai la peau mixte, j’en mets le soir sur ma zone T entre mon serum et ma crème et elle ne brille presque pas la journée.
    Et j’ai craqué il y a un mois pour le soin d’arôme à la camomille…quel bonheur cette huile ! Elle est plus épaisse que celle au niaouli, je n’en mets que 3 gouttes et ma peau est super confortable, et j’ai l’impression d’avoir un teint plus frais (j’en mets pour les rougeurs et le fléau très répandu de « la peau qui tire »).
    À cause de mon type de peau (qui attrape des petits boutons très facilement) les huiles ne m’attiraient pas, mais je trouve que les soins d’arôme de darphin sont différents. Leur petit conditionnement et le conseil de n’en mettre que quelques gouttes laisse penser qu’ils sont très concentrés, ils pénètrent rapidement et ne laissent pas de film gras (peut-être que les huiles essentiels ont un rôle à jouer). Et Hélène je souris toujours quand tu dis que tu adores mettre beaucoup d’huile, parce que je sais que si je mets 5 gouttes du soin d’arôme à la camomille j’ai l’impression que ma peau ne respire plus et qu’elle va suer de l’huile toute la nuit, comme quoi le ressenti varie vraiment d’une personne à l’autre !
    Bonne journée tout le monde :)

  • #44 LordVincent44 le 5 février 2017 à 15 h 31 min

    Coucou Hélène, j’ai une petite question a la quel tu as peux-être déjà répondu mais je te la pose quand même. Est-il possible de superposer ou mélanger plusieurs huiles, exemple (Sérum ANR – Huile ANR – Huile camomille). Merci bisous ;)

  • #45 Violette .b le 5 février 2017 à 16 h 04 min

    Bonjour HÉLÈNE, merci de cette vidéo faite même si tu es mal en point, et qui entraîne un échange de commentaires enrichissants. Ma peaux sèche , fine , sensible, maintenant bien mâture et qui boit comme un buvard adore les huiles . Elles sont très bénéfiques et les grandes marques ont bien compris où était leur intérêt voir toutes les nouveautés . Autant le matin je mets de la chimie sur mon visage autant le soir je vire nature 😊Je fais un mélange d’huile argan et rosier muscat et j ajoute quelques gouttes d’huile essentielle d’ immortelle et 2 gouttes d huile essentielle de rose, c’est top! Je démarre aussi le baume de Delarom anti âge et vraiment satisfaite après les tiraillements dus au froid .
    Bon rétablissement 😊

  • #46 Lucile le 5 février 2017 à 16 h 29 min

    Merci Hélène, très intéressante ta vidéo! L’huile de camomille de Darphin a l’air très bien,il faudra que j’essaie de voir si ça marche sur ma couperose. J’ai fait 3 séances de laser il y a quelques années mais il me reste encore :( J’ai acheté l’huile Pai mais je me demande si ça n’aurait pas tendance à accentuer la couperose. Que penses-tu de cette huile?
    Bonne journée! Et bon rétablissement pour ton oeil!

  • #47 Sandrine le 5 février 2017 à 16 h 47 min

    Bonjour !

    J’utilise l’huile à la rose de ren, trouvée en ventre privée juste après ton weekend chez eux…

    Je l’aime beaucoup, en ce moment je la porte matin et soir entre la ddml+ de clinique et ma crème eucerin hyaluron filler… Ça oxyde un poil mon fdt mais comme il est un poil trop clair ça équilibre !

    Je continue même avec les températures plus douces mais vu que la fin de la semaine prochaine risque encore d’être glaciale à paris, ça fait du bien d’avoir une couche doudou sur la peau avant d’aller sur le quai du RER a 7h10…

  • #48 Magali68 le 5 février 2017 à 17 h 04 min

    Melodie: Je viens de lire ton message et je vais encore plus me précipiter pour acheter de l’huile d’avocat car j’ai de l’eczéma depuis l’enfance et là je suis en pleine crise avec une belle plaque au niveau du menton.
    Je sens que je vais me baigner dedans ! parce que la cortisone c’est pas top du tout.
    Merci encore pour cette précieuse info.

  • #49 Sue le 5 février 2017 à 17 h 07 min

    Bonjour Hélène, je me rend compte que je confondais le sérum, et l’huile. J’avais l’impression que je devais mettre l’un ou l’autre, et là et bien je viens d’allumer……
    Aussi, arrête de dire que tu es vieille à 46 ans, car moi qui aura 61 bientôt je me sens hyper ++ vieille………….hi! hi! Je t’adore! Bonne journée.

  • #50 Eileen le 5 février 2017 à 17 h 51 min

    Hello Hélène,
    Très bonne vidéo, merci du partage!
    Perso les huiles me font du bien pendant 1 semaine, puis après, elles déshydratent la peau (elle devient comme du papier tout fin)…et j’ai tendance à produire des microkystes en compensation. Je pense que cela vient du fait que les huiles ne sont pas « émollientes » utilisées seules.
    Du coup, c’est vrai que j’ai tendance à éviter les huiles seules.

    Bisoux,
    Eileen de la Suisse :)

  • #51 Valérie 31 le 5 février 2017 à 18 h 10 min

    Bonsoir tout le monde. Ma vidéo du dimanche 😀 comme toujours très intéressante. Bon rétablissement

  • #52 Ambre le 5 février 2017 à 18 h 24 min

    Tous les dimanches matins je regarde religieusement tes vidéos devant mon café ! J’ai que 25 ans et ça fait des années que je te suis j’espère pouvoir te rencontrer un jour. Merci pour ce contenu et pour tous les conseils que tu nous donne. Je pense aller faire un tour au dermacenter (depuis le temps que tu en parle) et essayer ces huiles Darphin qui ont l’air magnifiques ! Je voulais juste t’écrire pour te dire merci ☺️ Bon rétablissement à ton œil et à ton cerveau haha. Hate de voir tes prochaines vidéos !!!

  • #53 Hélène le 5 février 2017 à 18 h 31 min

    vaness: le sérum est un sérum (= 1ère couche), l’huile est un masque (= dernière couche) ;-)

    LordVincent44: a priori l’huile ANR peut être mise par-dessus d’autres produits, perso je n’irais pas jusque là (trop de principes actifs, non ?), mais tu peux toujours essayer ;-)

    Lucile: j’ai utilisé l’huile Paï il y a quelques temps mais plus depuis (manque un peu de sensorialité une fois qu’on a découvert Darphin ;-).

    Eileen: si si elles sont émollientes, précisément, mais pas hydratantes (même si elles peuvent parfois éviter une partie de la perte insensible en eau).

    Ambre: merci ! (c’est mon cerveau qui me manque le plus ;-).

  • #54 Ursus Geekus le 5 février 2017 à 19 h 07 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    J’ai acheté l’huile vitamine E de the body shop, j’ai une peau super sensible et ca m’a déclenché de violentes allergies. le seul composant que je vois d’allergisant dedans est le parfum (elle sent très très fort)
    Est ce que l’oil of life a du parfum ?

    Pour les huiles je me démaquille a l’huile de jojoba (+ pshitt d’avene mais je ne porte que du fdt) qui normalise ma peau mixte. et j’apaise mes rougeurs le soir avec de l’huile d’avocat + 20 gouttes (dans 100 ml) d’huile essentielle de camomille noble. Cette recette m’a été préparée par ma pharmacienne qui est herboriste, ca fait des miracles sur mes rougeurs (mais ca sent pas bon), compo garantie sans cochonneries.

    Bises, merci pour les vidéos elles sont trop chouette (mais je n’applique que peu les conseils car vu le nombre de produit utilisé, je serais sous corticoides ^^)

  • #55 Pascalartemis le 5 février 2017 à 19 h 32 min

    Une huile peu connue de Super qualité : huile Aloe de chez Aragan.
    Elle contient de l’aloè concentré , de l’ac hyaluronique , des huiles essentielles d’arbre à the, lavandin et camomille , le tout sur une base très fluide de jojoba.
    Visage et corps pour moins de 15 euros .
    Une Bi….oil , multiusages sans aucune trace de pétrole

  • #56 the obeshimi le 5 février 2017 à 22 h 48 min

    Coucou H. ! je suis restée sur le *** lorsque tu as dit le prix de l’huile de Guerlain ( et E.Lauder)… Ils sont vraiment excessifs tout de même! J’ai testé l’huile de nuit de Khiel’s et je n’accroche pas, j’ai testé the body shop oils of life, je n’accroche pas non plus… je crois que je n’accroche pas tout simplement le concept d’huile, lol! J’ai tout de même terminé à l’époque celle à la vitamine E de The Body Shop, mais je l’avoue: la gamme à la vitamine E est vraiment ma préférée, en particulier le Sérum hydratant! J’ai une peau sèche et ça fait vraiment la différence! Ce que j’adore aussi c’est le lait démaquillant à l’aloes vera de la même marque, mais que j’utilise en massage aux doigts pour démaquiller: c’est un plaisir! En fait, je suis plus creme qu’huile, j’ai du coup acheté la creme de nuit oils of life et je prefere tellement cette texture ( un peu gel au passage). D’ailleurs, je viens de me prendre leur nouveau produit exfoliant c’est une belle surprise aussi ! Bon tu la deviné, je suis une fana de the body shop ;)

  • #57 the obeshimi le 5 février 2017 à 22 h 51 min

    Pascalartemis: ça m’a l’air top! je suis allée voir! je pense que j’irai me tenter une petite fiole :)

  • #58 Julie le 6 février 2017 à 4 h 51 min

    Bonjour Hélène ! J’utilise l’huile lotus (pour peau mixte) , j’utilise le soir et j’en mets bcp !!!! Au réveil, peau pas grasse du tout. Tout est absorbé. Enfin, j’en suis très satisfaite. Pour ton œil, ça m’arrive parfois, surtout lors d’un rhume et si je suis très fatiguée ! Ca passe….

  • #59 Julie le 6 février 2017 à 4 h 52 min

    Julie: Huile Lotus Clarins !

  • #60 Lyssa78 le 6 février 2017 à 8 h 14 min

    L’huile d’avocat est excellente aussi pour se démaquiller (même si moi elle me pique un peu les yeux) et elle est non comédogène donc elle convient aussi parfaitement aux peaux grasses. Mois j’ai la peau mixte à tendance acnéique et je n’ai jamais aucun problème avec.

  • #61 Hélène le 6 février 2017 à 9 h 19 min

    Ursus Geekus: je ne crois pas qu’il y ait de parfum de synthèse dans l’huile Oils of Life, mais vérifie tout de même la liste des ingrédients.

  • #62 Maroupie le 6 février 2017 à 9 h 25 min

    Merci pour cette revue. Je viens d’utiliser l’huile infusée de dyptique et c’est une belle découverte.
    Bonne semaine.

  • #63 do888 le 6 février 2017 à 11 h 02 min

    Bonjour bonjour Hélène et lecteurs et lectrices!
    Merci pour cette vidéo qui donne du peps, même si tu es malade tu fais sourire et apportes toujours beaucoup de bonne humeur.
    Perso et si ça peut aider qqn : j’utilise l’huile « extra riche elixir de beauté » de chez santaverde. C’est un concentré de plusieurs huiles végétales bio. Une goutte dans ma crème hydratante et ma peau est transformée, je la sens plus élastique, mieux protégée.
    Je souhaitais ajouter que les huiles provoquent une certaines dépendance quand on commence on ne peut plus s’en passer car on voit vraiment le changement. Et pour les personnes à la peau mixte comme moi je trouve que les huiles permettent de réguler la peau. Au point que ma peau est en train de passer du type mixte à normal. Ma zone T ne brille plus et mes zones de sécheresse sont moins sèches, moins irritées.
    Je ne connaissais pas l’astuce de l’huile d’avocat en CDY je vais tenter. Encore merci et bonne semaine à tous!

  • #64 Caro le 6 février 2017 à 11 h 09 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    Une vidéo très instructive comme toujours !
    Ma peau est vrai patchwork (zone T grasse, reste du visage normal a tendance déshydraté, rougeurs sur les pommettes et pour tout le visage sensibilité) et franchement, les huiles m’ont permis de vraiment trouver des solutions à tout cela.
    Vu mon type de peau, je trouve efficace de faire de temps en temps du « zonage » et d’utiliser parfois 2 huiles différentes, 1 pour les pommettes (camomille Darphin, indispensable…..) et 1 pour le reste du visage.
    Si j’ai besoin d’un peu plus d’hydratation j’adore la rose Darphin et son parfum presque de tisane aux plantes. J’en ajoute parfois à ma crème de jour quand il fait un froid sec et comme cela je la tolère bien sur tout le visage.
    Idem pour celle de Pai qui est peu une huile à tout faire : elle est moins chère que les huiles Darphin et du coup j’ai moins de regrets à l’utiliser en grosses quantités notamment sur le décolleté et les mains. Elle a une odeur très herbacée que j’aime beaucoup.
    Si j’ai envie de quelque chose de plus épais, plus doudou le soir j’aime utiliser jasmin ou 8 fleurs de Darphin. La texture est plus épaisse, il faut masser un peu plus et je ne l’utilise pas sur mes pommettes car j’ai l’impression qu’elle « chauffe » un peu plus sur moi. L’odeur est aussi plus présente mais c’est agréable.
    Voilà, mon utilisation personnelle des huiles, grandement inspirée par toi mais adaptée à mon type de peau.
    Très belle journée à toutes et tous !

  • #65 Hélène le 6 février 2017 à 11 h 20 min

    do888: ton retour est très intéressant (changement de type de peau), merci !

    Caro: merci à toi aussi, tout ça est très intéressant.

  • #66 christine.B le 6 février 2017 à 13 h 06 min

    Bonjour, je viens de regarder ta vidéo sur les différentes huiles. Je vais donc me diriger vers celle de melvita pour mon contour de l’oeil puisque cela te réussi. tu avais conseillé pour le contour de l’oeil déshydraté avène contour apaisant puis skinceuticals age complex par dessus, je dois dire que c’est le top puisque mon contour s’est nettement amélioré depuis.
    Pour ton oeil, inutile de triturer et de t’inquiéter, les gouttes bleues innoxa au bleuet sont très bien car les gouttes ont un effet reposant et calmant surtout lorsque on est fatigué. Ma mère a eu le même problème, je lui ai mis les gouttes ; elle n’en revenait pas. Comme quoi ces gouttes ne servent pas qu’à rendre les yeux plus bleus.
    Bonne journée à tous.

  • #67 Machi le 6 février 2017 à 14 h 12 min

    Bonjour Hélène ,

    Merci pour cette vidéo très intéressante, les huiles, je ne connais pas bien, j’avais utiliser celle de 8 plantes en échantillon de Darphin et je l’avais trouvé exceptionnelle mais assez chère… du coup je ne l’ai pas acheté mais j’achèterai volontiers les autres de Darphin et si je trouve une en avocat…

    Je ne sais pas si tu as reçu mon message d’hier, en fait j’ai finis par changer tout mes mots de passe etc…. on verra bien.

    Voilà voilà,
    Bon lundi!:-)

  • #68 Noemie3011 le 6 février 2017 à 15 h 03 min

    Re bonjour Hélène (je viens de commenter le post sur les pinceaux d’où le re),

    J’adore les huiles.
    Il y a quelques temps maintenant j’ai dépassé mes apprioris « les huiles c’est gras, c’est poisseux… » et j’en suis très satisfaite.
    J’ai adopté l’huile contour des yeux cho nature elle est fantastique. Elle estompe mes cernes et mes poches d’une façon étonnante! Je la conseille vivement.
    J’ai aussi huile de beauté de rms beauty un primer génial pour moi.
    J’aime bcq celle de Paï même si l’odeur me chiffonait au départ.
    Et j’ai une affection toute particulière pour huile midnight recorvery de kiehls.
    Celle d’Estee Lauder me fait de l’oeil!

  • #69 Flo le 6 février 2017 à 18 h 01 min

    Bonjour Hélène. J’attendais cette vidéo avec impatience! Perso je n’utilise que des huiles bio sauf la Clarins anti-eau (mais qui n’est pas pour le visage on est d’accord).
    Huile d’avocat pour le contour de l’œil, huile de rose musquée pour la nuit (avec HE d’immortelle), et huile de chanvre contre les rougeurs (avec HE de camomille romaine).
    Quand je suis cette routine, ma peau me dit merci et mon porte monnaie aussi.

  • #70 Amandine le 6 février 2017 à 18 h 18 min

    Coucou Hélène !
    Très bien cette vidéo sur les huiles! Ça permet de faire le point😉 Du coup moi j’utilise l’huile d’argan de la marque Natessance. Cette huile est très grasse donc je l’utilise le soir. Ce qui est bien c’est qu’elle fait triple emploi cheveux et corps! Une légere odeur de noisette grillé ☺
    A bientôt

  • #71 kamo le 6 février 2017 à 23 h 23 min

    Karie: moi aussi j’utilise cette huile là en ce moment et en suis satisfaite, d’ailleurs j’utilise presque toujours des huiles Decleor, j’attends les réductions de 25% chez Sephora pour refaire le plein, car ce sont des huiles un peu chères.

  • #72 AlexxandraTora le 6 février 2017 à 23 h 41 min

    Hello Hélène,

    Depuis le temps que je t’entends parler d’huiles je me demande : as-tu tester les decleor ? Ca me fait tellement penser à darphin (version l’oreal ^^) quand tu en parles. C’est un peu de l’aromathérapie pareil. Perso j’utilise celle au neroli depuis perpete et j’adore (mais je te déconseille si tu n’aimes pas cet odeur pour le coup). En tout cas je serais curieuse d’avoir ton avis si tu passes devant une boutique decleor (y’en a une dans le marais maintenant).
    Je vais surement tester les darphin de mon côté hehe. Tu nous pervertie :p

    Merci !!

  • #73 AlexxandraTora le 6 février 2017 à 23 h 44 min

    AlexxandraTora: p arf je vais me coucher y’a une faute à chaque mot j’ai honte 🙈

  • #74 fabienne le 7 février 2017 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Parfait cet article sur les huiles, envie de tout tester…
    Pourrais-tu me dire où peut-on trouver les huiles Darphin ? A part sur internet ?
    En parapharmacie ?
    Merci et très fan de ton blog et de tes vidéos ☺

  • #75 Hélène le 7 février 2017 à 10 h 52 min

    fabienne: oui exactement, certaines pharmacies vendent Darphin !

  • #76 Lilas le 7 février 2017 à 11 h 37 min

    J’adore utiliser des huiles le soir, qu’elle soit « cosmétique » ou nature comme l’huile d’argan pur. J’ai vu une vraie amélioration sur l’état de ma peau ;-)

    J’ai une pixi en cours, ma prochaine sera sans doute une darphin :-)

  • #77 David le 7 février 2017 à 17 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    j’ai complètement loupé le rendez-vous dominical de la vidéo.. et quelle vidéo! très instructive, avec pleins de bons conseils pour l’utilisation des huiles. J’aime beaucoup utiliser les huiles dans mes routines en plus! dans cette nouvelle vidéo on découvre en détail tes huiles préférées du moment, et surtout l’efficacité que tu as constaté sur toi, je trouve vraiment ça intéressant!!! vive le derma-certer aussi!! :-)
    les huiles Darphin sont vraiment excellentes, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette marque je dois dire!
    je suis complètement en adéquation avec toi en ce qui concerne la composition « courte mais efficace » des huiles. Malgré tout j’ai déjà utilisé l’huile de jojoba (brute, si j’ose dire..) et j’avoue que des huiles « un peu plus travaillées » sont mes préférées. Typiquement je ne me tournerais pas vers celle de guerlain mais par contre celle d’Estée Lauder me tente vraiment! surtout vis-à-vis de la composition!!!
    Tu ne parles pas de l’huile de chez Clarins, est-ce que c’est parce que tu as trouvé mieux ailleurs? ou alors pour d’autre(s) raison(s) peut-être ?

    En bref, c’est certain que ma routine à venir tournera avec les élixirs Darphin (comme en ce moment) et je vais sans doute me tourner vers une routine avec une huile pour le jour et une autre pour la nuit ; et donc regarder sur le site d’Estée Lauder.

    Merci beaucoup pour tous ces bons conseils,

    Prends soin de toi (avec ton œil… :-(

    Bon Mardi à toutes et à tous !!!! :-)

  • #78 Hélène le 7 février 2017 à 17 h 59 min

    David: moi aussi je préfère les huiles un peu travaillées.

  • #79 vanverde le 7 février 2017 à 19 h 50 min

    Yo !

    Je sors la tête du guidon.

    J’ai acheté la crème orchidée impériale à ma sœur, de Guerlain. Elle adore. Bon, cadeau de Noël, parce que prix ridiculement élevé. Je trouve que cette marque exagère sur les prix.

    Les huiles en janvier, franchement, cela m’a sauvé la peau. J’ai l’huile orchidée bleue de Clarins que je mélange avec la crème nutritive compensatrice d’AVENE que j’a-do-re. Cette crème est vraiment mon doudou d’hiver.

    Je mélange l’huile et la crème, pour l’efficacité je ne sais pas mais gros gain de temps le matin.

    Ta fidélité à la marque Darphin est rassurante. Je tente le soin à la mandarine, qui donne très envie. Et autres choses. Bref, suis foutue, suis sur le site internet…

    Je te souhaite un bon rétablissement et pour l’oeil, c’est long…signe de fatigue !

  • #80 Hélène le 7 février 2017 à 19 h 59 min

    vanverde: hey coucou ;-) Yep les prix de Guerlain sont ridicules, c’était bien la première fois de ma vie que j’achetais un truc chez eux !

  • #81 vanverde le 7 février 2017 à 20 h 05 min

    Désolé pour le silence, mais décembre et janvier ont été affreux professionnellement.

    Bon, j’ai commandé le soin à la mandarine et la crème hydraskin rich chez Darphin. Ai été ‘achement raisonnable.

    Hâte de connaître cette marque dont tu parles depuis longtemps.

    Contente de revenir vers mon blog/cocon/douceur préféré !

  • #82 Karine (From98) le 7 février 2017 à 20 h 38 min

    Bonsoir et merci Hélène pour cette intéressante vidéo !
    Je suis très tentée par l’huile Niaouli, ayant une peau mixte. Je vois qu’en plus, l’une d’entre nous valide. Bref je suis refaite !
    Par contre ça va être la galère pour se la procurer, Darphin ne livrant pas à l’international – France et USA seulement si j’ai bien compris.
    Et dire que le niaouli est endémique à la Nouvelle-Calédonie ! Paradoxe ! D’ailleurs je me demande bien qui les fournit, parce qu’il n’y a pas non plus what1000 distilleries ici…
    Bref !
    Merci Hélène et bonne soirée <3

  • #83 asp le 7 février 2017 à 20 h 53 min

    vanverde: Hélène: En même temps, le prix au kilo est plus bas que celui des huiles Darphin. Pas le même usage, j’imagine, et pas la même efficacité je présume, mais cela reste comparable, non? D’autant plus que c’est un univers de luxe que l’on nous vend chez Guerlain. Cela dit, j’achète pas :)

  • #84 Katia23 le 7 février 2017 à 22 h 25 min

    Chère Hélène,
    Chers fidel!e!s ;-)
    Encore une vidéo où on apprend des choses. Quel bonheur!
    Tu as une peau magnifique je dois avouer qu’on a toujours envie de te suivre !
    La camomille la camomille mais oui merci, moi qui souffre de qq rougeurs et vaisseaux un peu apparent, ce sera donc celle ci de chez darphin.
    Pour le lendemain et la lotion qui enlève les résidus j’ai découvert cette petite merveille de chez lierac (photo) et hop un peu d’éclat.
    Soigne toi bien.
    La bonne nuit
    Katia

  • #85 Hélène le 8 février 2017 à 10 h 00 min

    vanverde: mon coucou était amical et joyeux, pas de reproche (c’est pas mon genre) ;-)

    asp: je n’achète pas non plus habituellement (et je ne suis pas près d’acheter à nouveau), je suis sûre que c’est moins efficace que Darphin ;-)

  • #86 Valerina le 8 février 2017 à 19 h 10 min

    Coucou Hélène,

    Merci beaucoup pour cette video!

    Le mois dernier, j’ai acheté un coffret avec 4 petits flacons d’huiles Darphin, y compris l’Elixir Nectar aux 8 fleurs.

    D’après la marque, cet « élixir de jeunesse novateur est le mariage précieux d’essences aromatiques rares et révélatrices d’éclat, issues de 8 fleurs délicates : Immortelle, Ylang Ylang, Patchouli, Néroli, Rose, Lavande, Jasmin et Iris, de Vitamines A, C et E, et d’extraits de Datte et de Baies de Canneberge d’Arctique. »

    Je remarque que vous parlez souvent des autres huiles Darphin mais pas de l’Elixir Nectar aux 8 fleurs qui est en fait ma préférée de toutes celles que j’ai essayées chez cette marque (et aussi la plus chère!). Je serais bien curieuse de savoir ce que vous en pensez… :)

    Merci!
    Une fan de Toronto

  • #87 Hélène le 8 février 2017 à 19 h 49 min

    Valerina: je n’aime pas l’odeur, donc je ne l’utilise pas.

  • #88 Gladys le 8 février 2017 à 21 h 42 min

    Bonjour à toutes / tous et bonjour Hélène.
    J’espère que ma question ne constitue pas un doublon, j’avoue ne pas avoir pris le temps de lire tous les commentaires alors que j’y trouverais peut-être ma réponse, donc mea culpa d’avance.
    J’ai la peau grasse à imperfections et j’ai bien noté que l’huile Darphin au Niaouli est adaptée à mon cas. Mais j’ai aussi beaucoup de rougeurs, parfois j’ai des « poussées » de sensibilité et de rougeurs et de petits vaisseaux rouges violacés en train de s’installer sur les ailes du nez.
    Du coup, j’aimerais utiliser l’huile à la camomille mais j’ai peur de graisser ma peau, et d’aggraver mon premier problème.
    J’ai déjà essayé d’utiliser de l’huile de jojoba, réputée être parfaitement adaptée aux peaux mixtes à grasses, et j’ai eu plein d’énormes boutons. Alors du coup, si l’huile à la camomille est plus grasse, j’appréhende un peu.
    Merci de vos réponses.
    Gladys

  • #89 Hélène le 9 février 2017 à 10 h 23 min

    Gladys: il faut poser ta question à une conseillère Darphin, ce que je ne suis pas ;-)

  • #90 Kate le 9 février 2017 à 12 h 09 min

    Hello !
    Perso, j’ai commencé à me démaquiller avec l’huile DHC que j’ai trouvée très bien jusqu’au moment où j’ai commencé à me réveiller avec des yeux de lapin myxomatosé. J’imagine que cela a à voir avec les canaux lacrymaux bouchés ou truc du genre. Donc retour à l’eau de bleuet.
    En revanche, j’ai découvert au Bon Marché une « huile figée » façon beurre complètement géniale qui fait tout (démaquillage et hydratation et réparation) : la crème (ou baume plutôt) Egyptian Magic 100% naturelle est composée d’huile d’olive, gelée royale, miel, propolis, pollen et cire d’abeille. Le produit font entre les doigts et avec la chaleur de la peau et les résultats sont vraiment top (j’ai la peau sèche). Une toute petite quantité est nécessaire, surtout sous le maquillage et le soir on peut l’utiliser avec plus de générosité.
    Tu parles des produits Aroma Zone : même si en effet les fiches pratiques sont vraiment top, j’ai constaté qu’un certain nombre d’huiles et huiles essentielles viennent de Chine (d’ailleurs le prix varie selon l’origine) où les conditions de production sont plus ou moins opaques. Du coup, je me suis orientée vers la marque Florame où on trouve quantité de produits d’excellente qualité et d’origine France ou Italie. Toi qui es parisienne, tu peux trouver la boutique Florame à Odéon dans le VIe.
    Bonne journée !

  • #91 Hélène le 9 février 2017 à 12 h 17 min

    Kate: tout ça est très intéressant ! Je connais bien sûr le baume Egyptian Magic, je n’aurais pas pensé à en faire un démaquillant ; il ne s’élmusionne sans doute pas à l’eau, tu es obligée de faire un double nettoyage ?

  • #92 karinnekko le 9 février 2017 à 13 h 09 min

    Bon ben j’ai craqué!!! A force de t’entendre parler des huiles Darphin! Sur leur site ils disent ou l’on peut trouver un dépositaire Darphin près de chez soi. 25 km quand même mais j’étais motivée. ..la très gentille pharmacienne qui m’a bien conseillé et donner plein d’échantillons. J’ai pris un coffret crème plus con tour des yeux plus huile au jasmin.et un petit coffret trop mignon de 4 huiles en petit format pour les essayer. Alors oui ça m’a coûter un bras mais comme tu dis que c’est de la grande qualité avec des bons résultats et que je te crois,j’ai voulu tester par moi même. Si ça intéresse je pourrais mettre la photo de mes achats. Y a plus qu’à prendre du plaisir maintenant…😊 merci à toi. Bonne journée

  • #93 natpiment le 9 février 2017 à 16 h 44 min

    Bonjour Hélène .
    J’ai lu beaucoup d’articles très positifs sur les huiles de Chô notamment celle dédiée au CDY . Je voulais savoir si tu les avais déjà utilisées et ton ressenti .
    bises

  • #94 Isère le 9 février 2017 à 21 h 24 min

    Bonsoir Hélène et les filles et les garçons. Je suis tombée sur l’huile d’avocat Melvita ce soir dans un magasin bio à Bruxelles et vu son prix (et sa contenance), je n’ai pas hésité! Je l’ai déjà testée et c’est super agréable mais je ne me vois pas mettre encore une crème par dessus. Verdict dans les prochains jours.
    A part cela, pour le reste du visage j’utilisais jusqu’il y a peu le soir l’huile Orchidée bleue de Clarins (dont tu parles dans ta vidéo du 8 février 2014 Hélène, j’ai fait des recherches dans tes archives qui sont effectivement bien pratiques) et malgré une peau déshydratée, j’ai attrape des petits boutons localisés entre les sourcils et sur le bas du front. Alors je ne sais pas si c’est l’huile en question ou si je ne dois plus en mettre à cet endroit la (je n’en mets jamais sur le nez.) Je devrais peut-être me contenter d’en mettre sur les joues et le haut du front…. Ou changer de marque (j’adore l’odeur pourtant.) Tous les conseils sont bienvenus….
    Bonne soirée!

  • #95 Iseke le 9 février 2017 à 21 h 33 min

    Oups, le correcteur a fait des siennes! Le commentaire d’Isere venait donc d’Iseke….

  • #96 Ortisse le 10 février 2017 à 1 h 40 min

    Après une adolescence et une vie de jeune adulte avec la peau grasse, j’étais assez dubitative sur l’utilisation des huiles pour moi. Mais depuis que j’ai passé les 35 ans si ma peau est toujours grasse, elle est devenue déshydratée et les soirs d’hiver j’ai envie d’un peu de confort.

    Ainsi quand dans une box beauté j’ai reçu l’huile AlgoRessence des laboratoires Algovital je me suis « let’s try it » et ce fut le coup de foudre immédiat. Depuis j’ai testé oils of life de TBS, j’ai bien aimé mais elle passe quand même derrière AlgoRessence. Là je teste original vithality de Unt depuis peu. Si je n’ai rien a lui reprocher pour le moment, je ne suis pas convaincu par ce que tu appelles la sensorialité, je ne prends pas de plaisir à l’appliquer…

    Dans le futur, l’huile rosehip de Paì me fait de l’oeil et j’avoue que la Darphin à la mandarine m’attire beaucoup mais je sais que je risque clairement de retourner vers AlgoRessence !

    Merci pour cette vidéo, le sujet m’a beaucoup plu.

  • #97 ptitecaro31 le 10 février 2017 à 9 h 24 min

    Coucou Hélène,
    pfffffiou, ça fait un bout de temps sans commentaire, et pourtant ce n’est pas faute de te suivre.
    Merci pour ce billet détaillé. J’ai découvert Darphin grâce à toi, et depuis c’est l’amour fou avec ma peau!
    Bonne journée, bises!

  • #98 Hélène le 10 février 2017 à 10 h 20 min

    Ortisse: ah c’est dommage s’il n’y a pas de plaisir à l’application, c’est quand même un grand point fort des huiles ;-)

    ptitecaro31: oh cool !

  • #99 Kate le 10 février 2017 à 21 h 47 min

    Pour répondre à ta question : en démaquillant le résultat est très correct. Evidemment, après m’être tartinée d’huile, massée etc, je passe de l’eau chaude pour obtenir une émulsion. Là, si on s’attend à une étape plus ou moins mousseuse, c’est raté, ça émulsionne moyen. Cependant, le maquillage est parfaitement éliminé. Je passe ensuite un gant d’eau chaude sur l’ensemble pour retirer l’excédent et il reste un léger film gras qui laisse la peau souple. Pour moi, l’eau chaude sur un gant est la solution la plus douce et la plus agréable, au contraire du coton sec qui tire la peau et donne des rougeurs. Pour la nuit je rajoute une couche de ce baume et au matin ma peau est douce et souple. Vraiment un bon produit, au moins pour les peaux claires, fines et sèches. Voili, voilou.
    A bientôt Hélène.

    Hélène:

  • #100 Hélène le 11 février 2017 à 10 h 54 min

    Kate: merci pour tes explications !

  • #101 Vanessa G le 12 février 2017 à 16 h 30 min

    J’ai eu une période où j’ai fait des essais avec de l’huile de rose musquée (une dosette Aromazone) mais cela n’avait rien de concluant: sans crème derrière j’avais encore la sensation de peu qui tire due à la déshydratation et avec crème, je trouvais ça trop luisant. Melange à ma crème ou mon serum, bof. Bref, pas de combo parfait.
    Par contre, j’ai utilisé pendant de longs mois le pshit biphasé Pulpe de Rose de Melvita (on secoue et ensuite deux pshits dans la main à tapoter sur le visage après le nettoyage) et je sens vraiment la différence depuis que j’ai arrêté. Je vais donc y retourner!

  • #102 Hélène le 12 février 2017 à 18 h 07 min

    Vanessa G: les huiles toutes simples sont souvent moins agréables à utiliser que celles un peu plus travaillées, en effet.

  • #103 Saturne le 14 février 2017 à 16 h 54 min

    Re-coucou Helene !

    En voyant ta vidéo j’ai pensé que tu ne connaissais peut-être pas l’huile CHO Nature pour le contour des yeux. C’est un mélange de 6 huiles ultra fines, bio et naturelles, qui vaut la peau des fesses ( 75€ le petit flacon à pipette ), mais qui visiblement marche du tonnerre de dieu pour certaines. C’est miraculeux sur une femme sur deux à peu près. C’est Sonia Ben du blog du millefeuille qui avait fait une revue avec photos à l’appui sur elle et ses collègues de boulot, qui étaient restées complètement interdites sur l’effet que ça avait eu sur leurs poches et leurs cernes.
    Moi je fais partie des autres 50% haha ! Peut être parce que j’ai la chance de n’être pas très marquée et qu’un léger anti cernes suffit en général. Mais tout de même, j’aurais bien voulu avoir le contour d’œil de Blanche Neige… ^_^

    Cela dit, peut être qu’il marchera très bien sur toi ? :D

  • #104 Amandine le 24 février 2017 à 10 h 34 min

    Bonjour Hélène !

    J’attendais avec impatience cette vidéo !

    Je voulais savoir s’il t’arrivais de mettre l’huile d’avocat sur tout ton visage ?
    Je pensais que tu parlerais de l’huile Orchidée Bleue de Clarins que tu as utilisée pendant longtemps, sans que ça soit tes préférées, as-tu déjà utilisé d’autres huiles végétales que tu as quand même bien aimé et si oui, lesquelles ?

    En ce moment, j’utilise l’Egyptian Magic qui n’est pas une huile mais plutôt un baume huileux. Un produit à tout faire que j’aime beaucoup pour hydrater la peau.

    P.S : Le lien que tu as fourni pour l’huile Pixi ne fonctionne pas

  • #105 CARO le 28 février 2017 à 17 h 16 min

    Bonjour Hélène et la communauté !

    Etant donné que tu parles de la marque Darphin dans ce billet et cette vidéo, j’espère que mon petit commentaire trouvera sa place !

    Voilà pour celles et ceux qui souhaiteraient essayer la marque Darphin (perso je l’utilise depuis peu et je suis conquise :-))) il y a une offre professionnelle actuellement sur le site New Pharma et cela vaut vraiment le coup !!

    Lien ci-dessous :
    http://www.newpharma.fr/brands/darphin/02396.html?utm_campaign=201702_flash_darphin&utm_source=flash&utm_medium=email&utm_content=fr_b&cid=32976&mid=171913645

    Bonne fin de journée à vous, bizette MBDF

  • #106 Hélène le 28 février 2017 à 17 h 46 min

    CARO: merci pour l’info ;-)

  • #107 CARO le 28 février 2017 à 19 h 39 min

    Hélène:
    Mais de rien avec plaisir ;-)
    Bonne soirée bizette

  • #108 Haro le 7 mai 2017 à 2 h 55 min

    Bonjour,
    Je regarde toutes videos, concernant les huiles je voulais savoir si tu avais essaye l’huile d’onagre. J’ai une peau très sensible avec beaucoup d’allergies et d’eczéma. Cette huile a été magique pour moi. Anti rougeur, idéale pour le contour de l’œil, et surtout en trois jours j’ai vu un réel changement au niveau de la couleur de ma peau. Mon teint est purifié, unifié et détendu. Je voulais t’en parler.
    Si tu connais, dis moi ce que tu en penses. Gros bisous, et merci pour la qualité de tes videos. A bientôt

  • #109 Hélène le 7 mai 2017 à 11 h 00 min

    Haro: nope, pas essayé.

  • #110 Epona le 10 août 2017 à 11 h 52 min

    Bonjour,
    Je me pose une question depuis un moment (suis-je la seule?) et je pense que ton expérience et tes connaissances peuvent m’illuminer.
    Quelle est la différence entre « anti-rides » et « anti-age » que l’on voit noté sur les produits?
    D’où mon commentaire sous cet article puisque c’est le premier sorti l’orque j’ai cliqué sur le tag « anri-rides ».

  • #111 Hélène le 11 août 2017 à 9 h 31 min

    Epona: un anti-rides ne traite que les rides, un anti-âge traite tous les signes de l’âge (relâchement cutané, perte de densité, taches…).

  • #112 Epona le 11 août 2017 à 10 h 02 min

    Hélène: Merci. Donc je vais à la recherche d’un anti-age convenable.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.