Mes fonds de teint préférés du moment

4 avril 2016

fonds_de_teint_avril_2016 017
Ca ne vous étonne pas de voir le Re(marc)able sur la photo, je le porte depuis le mois d’octobre et je n’arrête pas de vous bassiner avec ;-).

Mais il y en a deux autres que j’aime beaucoup aussi et qui redevienne d’actualité parce que la couleur de mon Marc Jacobs Re(marc)able (Ivory Medium) est en train de devenir un poil trop clair et trop rose pour la saison. Pas que ma peau ait changé de couleur, mais comme on voit plus mon cou et mon décolleté qu’en plein hiver, ça fait une petite démarcation de couleur, mon corps étant assez jaune.

Du coup je voulais vous parler des deux autres que j’aime aussi beaucoup depuis un moment et qui sont plus adaptés maintenant, parce que précisément plus jaunes.

Le MAC Pro Longwear Waterproof en NC30 est vraiment super réussi, j’en avais parlé ici. Il est beaucoup moins couvrant que le Marc Jacobs (pour avoir la même couvrance qu’avec le Re(marc)able je mets deux fois plus du MAC), et son rendu est plus satiné. J’ai la teinte NC30, plus jaune et un tout petit peu plus foncée que le Ivory Medium de Mr Jacobs.

Mon troisième préféré est le Double Wear d’Estée Lauder, dont j’ai aussi parlé dans un billet précédent. Lui aussi est bien moins couvrant que le Re(marc)able (j’en mets deux couches, Raphaël est tombé de sa chaise quand je lui ai dit ça, le Double Wear étant réputé pour sa couvrance ;-) – mais j’ai pris des habitudes très couvertes avec le Marc Jacobs), et son rendu ressemble pas mal à celui du MAC.

Je le trouve hyper joli mélangé au Re(marc)able, dont il dérosit le sous-ton (je l’ai en teinte 1W2 Sand) et à qui il donne une couvrance moins importante et un fini plus soyeux. C’est avec ce mélange que je me maquille en ce moment, en alternance avec le MAC porté seul (en attendant d’acheter le Re(marc)able en Bisque Neutral, qui semble être la couleur adaptée pour moi en ce moment).

Je sais, je m’attache à des petits détails pour le fond de teint mais j’adore ça, et puis quand un joli teint c’est quand même la base de tout !

PS : je continue à ne poudrer que mon front (non même pas mon contour d’oeil, mon combo crème et anti-cernes ne nécessite pas de poudre par-dessus, c’est cool), avec la poudre compacte radiance perfectrice universelle Yves Saint Laurent, que je n’ai pas lâchée depuis que je l’ai.

78 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

78 commentaires

  • #1 Au fil de Laure le 4 avril 2016 à 9 h 13 min

    Je n’ai pas eu l’occasion de tester un seul de ces produits mais pour avoir eu la chance de te rencontrer, je survalide le fait que ton teint est absolument magnifique… Il faut vraiment que je me penche sur ces petites merveilles !

    Je te souhaite une très belle journée (ensoleillée youhouuuuuuu!!!)

  • #2 Mathilde DURAND le 4 avril 2016 à 9 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Sur moi le rendu du FDT est MAC est atroce ! Je n’ai toujours pas testé celui de Marc Jacobs et dieu sait qu’il me fait de l’oeil depuis un moment. Encore plus quand je regarde tes vidéos, tu es lumineuse et même avec une bronchite et « pas de cerveau » comme tu dis ;)

    Bonne journée !

  • #3 Christine (52ans) le 4 avril 2016 à 9 h 58 min

    Bonjour Helene et à tous..
    Sur tes conseils j ai craqué pour le Marc Jacob avec le pinceau et je n en ai que des compliments !! Une petite tuerie à appliquer vraiment parfait si parfait il y a !!je l ai acheté chez Sephora il y a a peu près 4 mois mais je pense que j ai eu un peu la main lourde je fille en racheter un aujourd’hui même je ne peux plus m en passer ..tiens d ailleurs vous arrivez a faire combien de mois avec ( en raclant bien l intérieur ) ?

  • #4 gonsesse tmm le 4 avril 2016 à 10 h 07 min

    Avec ma peau avec des cicatrices d acné. Il y a que le marc jacob qui couvre totalement les traces. Cependant, je cherche une base de teint et celle à la coco me fait de l oeil.

  • #5 La sirène le 4 avril 2016 à 10 h 18 min

    Bonjour,

    Je porte le mac et le double wear. J’en suis très satisfaite. J’ai acquis le double wear récemment et je l’aime vraiment beaucoup.

    Je n’en reviens pas qu’il puisse exister encore plus couvrant !!

    Ma question : j’applique mon double wear avec le pinceau sephora minéral truc qui est bien. Y aurait il un gain à utiliser le face III de Marc Jacobs avec le double wear ?

  • #6 Faith le 4 avril 2016 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    Toujours un plaisir de suivre tes coups de coeur notamment en termes de fond de teint (je trouve cela passionnant quand tu en parles :-) ).

    Je ne mets plus de fond de teint ni autre type de crème teintée depuis… pfiouuu plus d’ 1 an je pense. Je m’en suis lassée, j’ai constaté que je me préfère sans. Après en avoir porté pendant près de 3 ans, j’ai constaté pendant un après-midi ensoleillé… que ça se voyait! pourtant je l’applique au beauty blender. J’ai appris à travailler la matière, à en mettre un minimum…jJe ne sais pas, ça m’a dérangée… bref!

    Toujours est-il que le seul fond de teint qui a trouvé grâce à mes yeux et que je remettrais bien volontiers si j’y reprenais goût, serait le Colorstay de chez Revlon! no transfert, no cakey face!

    Bonne semaine à toutes et à tous.

  • #7 Hélène le 4 avril 2016 à 10 h 25 min

    Christine (52ans): je suis ravie qu’il te convienne ! Ca fait presque 6 mois que j’ai le mien et il en reste al moitié dans le flacon ;-)
    Par contre tu ne trouves pas le packaking épouvantable à la longue, parce que ça devient tout crade autour du goulot ?

    gonsesse tmm: si tu as une bonne huile végétale chez toi, je te suggère d’essayer ça en base avant d’investir dans la base coco, je trouve le résultat presque mieux : http://www.monblogdefille.com/blog/de-lhuile-en-base-de-maquillage

    La sirène: non tu n’as pas besoin du pinceau Marc Jacobs avec le Double Wear, il est facile à appliquer ;-)

    Faith: ah oui le Colorstay reste une valeur sûre, il est très réussi.

  • #8 missdior le 4 avril 2016 à 10 h 28 min

    Le teint est capital pour moi, même si je ne bouge de chez moi je le fais et je m’arrête là !!!
    Et depuis quelques temps, je ne poudre plus le rendu est « glowy » et ma peau de tiraille plus !!
    Bonne journée !

  • #9 boubette le 4 avril 2016 à 10 h 34 min

    Bonjour Helene,
    On enchaine les videos/posts hypers interessants (j’ai adore la video d’hier, ce matin j’ai arrete de faire des cercles avec mon Foreo Luna).
    Justement hier je portais le marc jacobs que j’aime bcp mais il ne me matifie pas assez (j’ai la teinte Bisque Medium, d’ailleurs j etais etonnee que tu prennes Ivory Medium qui est rosee, ca m’a fait douter dans le sephora), du coup il a tendance a s’oxyder avec le sebum de ma peau.
    En semaine au boulot je porte le DW (meme teinte que toi, Sand, avec une goute de Bone en hiver)… je l’adore mais des fois j’aimerais qqch de moins mat (roooh faut savoir ce qu’elle veut !!)…
    Et te voila qui les melanges ! Merciiiiiii ! J’essaierai des demain matin.
    Encore merci et bonne semaine a toutes.

  • #10 DS le 4 avril 2016 à 10 h 39 min

    Merci pour ce billet Hélène, je vais certainement tester le Re(marc)able s’il est aussi couvrant ! Pour ma part j’ai acheté des tas et des tas de fonds de teint pour cacher des rougeurs beaucoup trop présentes, et n’y suis jamais parvenue comme je le souhaitais. Du coup j’accumule les couches et bonjour l’effet masque ! Quel dommage, car c’est vrai qu’un joli teint c’est la base de tout…

  • #11 Christine (52ans) le 4 avril 2016 à 10 h 46 min

    Oui Helene tout crade absolument c est vrai qu ils auraient pu faire un effort de ce coté là sinon le contenant est assez joli a mon gout bien sur !sobre et agréable au touché enfin vu le prix il peux !! ha oui 6 mois quand même et que la moitié !!! Effectivement j y suis allé fort..va falloir revoir ma façon de faire 😞

  • #12 Néphélie le 4 avril 2016 à 10 h 52 min

    Coucou Hélène !

    Suis-je donc la seule à avoir des problèmes avec le Marc Jacobs ? Sur moi, le rendu est sublime juste après la pose, il me fait une peau de dingue. Mais après quelques heures, cela devient affreux : des sortes de plaques, de dry patches alors que je n’ai pas du tout la peau sèche mais mixte ! L’autre jour, je l’ai porté pour aller travailler, c’était tellement moche que j’étais à deux doigts de me passer de l’eau sur le visage pour tout enlever. Ça m’énerve car j’adore le rendu immédiatement après la pose…

    Hélène, les filles, auriez-vous des idées pouvant expliquer cet étrange phénomène ? Peut-être que c’est juste une réaction chimique étrange entre ma peau et le FDT ?

    Bisous !

  • #13 Anne Carole le 4 avril 2016 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène,

    Je te confirme que ta peau semble superbe visuellement (et elle l’est surement en « vrai ») sur tes photos et dans tes vidéos.

    Tout comme toi, je ne peux plus me passer de la poudre YSL… Une merveille qui sublime vraiment par touches.

    Alors j’ai une question (sans doute un peu simplette, mais bon on est lundi donc neurones au ralenti ;)) : quand tu précises mettre deux couches de FDT, lorsque tu appliques la seconde, la première ne migre pas ?

    Belle journée et bon début de semaine.

  • #14 Hélène le 4 avril 2016 à 11 h 08 min

    boubette: tu nous diras ce que ça donne ? ;-)

    DS: ah ça pour être couvrant ! c’est le plus couvrant de tous ceux que j’ai.

    Christine (52ans): ça ne fait pas caky, si tu en mets beaucoup ?

    Néphélie: ou une réaction avec tes soins visage ?

    Anne Carole: non elle ne migre pas ;-)

  • #15 nanon le 4 avril 2016 à 11 h 10 min

    Le double wear me fait de l’oeil, visiblement idéal pour les peaux mixtes qui ont besoin de couvrance (et mat en plus de ça, car sur moi le glowy ça ne va pas du tout !!).
    Je le tenterai l’automne prochain, pour l’instant j’écluse mes stocks et je suis en pleine réflexion de « quel FdT vais-je emmener pour mes vacances de Pâques au soleil sachant que je vais partir blanche, revenir bronzée et que je veux voyager (super) léger ? » Tout ça m’occupe pas mal l’esprit au moment de m’endormir… que de problèmes ^^

  • #16 Silene le 4 avril 2016 à 11 h 19 min

    Merci beaucoup pour ce billet, j’adoooore quand tu abordes le sujet du teint !!!!
    Cela dit, cela soulève toujours beaucoup d’interrogations chez moi… J’utilise le face and body de Make up for Ever (soit presque de l’eau pour Hélène !), qui est très fluide et très léger, et cela me permet de ne pas avoir les ridules marquées, ni de plaques de sécheresse qui apparaissent.
    Or je me laisserai bien tenter par un fond de teint plus couvrant qui me ferai un teint plus uniforme…

    Donc question pour toi Hélène et pour toutes celles qui utilisent ces fonds de teint assez couvrant: comment faites vous pour que cela ne file jamais dans les ridules, ne marque pas les pores de la peau (peut-être que justement la texture étant plus épaisse, ça lisse le grain de peau ?) et ça n’alourdisse pas les traits ? Ou peut-être que je me fais une idée complètement fausse de ces fonds de teint ?

    Merci ;)

  • #17 Néphélie le 4 avril 2016 à 11 h 28 min

    Hélène: J’ai essayé avec différentes crèmes en dessous mais l’effet reste le même :-( Par contre, j’adore le Double Wear qui est effectivement longue tenue. Là je suis en plein rhume des foins avec l’arrivée du printemps, j’ai beau me moucher tout le temps, mon nez reste maquillé ! \o/

  • #18 Hélène le 4 avril 2016 à 11 h 36 min

    Silene: je n’ai pas beaucoup de pores ni de ridules, donc je ne suis sans doute pas la bonne personne pour répondre à ça.

    Néphélie: ahhh le coup du nez qui perd tout son maquillage, je connais bien aussi, en effet pour ça le Double Wear est vachement bien.

  • #19 La sirène le 4 avril 2016 à 11 h 40 min

    Hélène: ah merci pour l’économie ! :-)

  • #20 Fernandes le 4 avril 2016 à 11 h 43 min

    Coucou Hélène

    Je porte de FDT M.Jacob depuis 2 mois…
    Je dois dire que vraiment je l adore il suffit d en mettre vraiment très peu
    Sur la paume de ma main afin qu il recouvre tout mon visage
    L application avec le pinceau M.Jacob est super simple
    Le FDT est d une facilité incroyable à travailler et appliquer .
    Je pense en avoir casi pou 1 an avec le flacon !!!!!
    D ailleurs ma collègue a remarqué que j avais changé de FDT ,
    Dès le premier jour que je l ai porté
    Elle m a dit que j avais un teint’ incroyablement lumineux avec!!!
    Je le recommande vivement !!!
    Un grand merci à toi de nous l a soir fair découvrir :-)
    Bonne journée

  • #21 La sirène le 4 avril 2016 à 11 h 46 min

    DS: j’ai des rougeurs (rosacée) et le double wear les dissimule bien sans plâtrer. Il matifie sans marquer les zones plus sèches. Le double wear a changé ma vie !!

  • #22 Hélène le 4 avril 2016 à 11 h 49 min

    La sirène: je t’en prie ;-)

    Fernandes: merci à toi pour ton retour, je suis contente que tu l’aimes autant !

  • #23 Miss Nahn le 4 avril 2016 à 11 h 53 min

    Un jour j’essaierai le Marc Jacobs, un jour…
    Le DW me fait de l’oeil depuis que j’ai découvert le concealer de la marque qui est totalement dément (je l’avais acheté pour partir en Australie pour avoir un produit à tout faire, bingo il est fabuleux).
    Pour le moment je tourne entre la CC Cream By Terry (que j’avais achetée après que tu aies dit qu’elle était très bien si ma mémoire est bonne, mais je ne la retrouve pas dans tes billets alors j’ai peut-être respirer trop de poudre libre :-)) qui est très très jolie en effet, le fond de teint Les Beiges de Chanel que j’aime d’amour mais dont je dois mélanger 2 teintes pour avoir la bonne, et la crème teintée hydratante de Nars dont le nom est une farce tant cette chose est couvrante (comme la BB crème Dior par exemple) et qui a une lumière superbe.
    Et puis quand il faut que je sois impeccable je ressors le Flawless de Laura Mercier… que je remplacerais bien par le MJ car je le trouve trop mat et pas assez lumineux. Pas si loin le jour donc ;-)))

    Bonne journée tout le monde!!

  • #24 Noémie3011 le 4 avril 2016 à 12 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    J’adore quand on parle de fond de teint!!!
    Grâce à toi j’ai acheté le fond de teint Marc Jacobs et le pinceau et comme je l’ai déjà dit dans un commentaire je l’adoreeee!
    Alors oui il faut un peu le dompter : ne pas trop en mettre et prendre le pinceau.
    J’applique juste avant une ou 2 gouttes d’huile pour « casser » le côté trop mat.
    J’ai la même teinte que toi mais pour moi elle est parfaite elle était légèrement trop foncée en début hiver et elle la devient parfaite. La teinte en dessous qui s’appelle je crois ivory light est bien trop claire.
    Par contre comme tu le disais avant, le packaging est abominable. En plus il demande de l’agiter… Le « goulot » en devient tout cracra… J’arrive pas à le garder le propre.

    Je ne suis pas très fan cependant de celui de mac que je trouve peu couvrant mais peut être je pourrais essayer de rajouter de la couvrance en associant plusieurs couches.

    Il faudrait que je tester le double wear mais il faut que je me déplace car impossible de trouver ma teinte il y a tellement…

    Bonne journée Hélène et bon courage pour cette journée qui s’annonce mouvementée (je te suis sur snapchat!).

  • #25 Hélène le 4 avril 2016 à 12 h 20 min

    Miss Nahn: oui la Nars est top, j’ai failli la mettre dans mon billet mais en vrai je ne la porte pas assez souvent pour ça.

    Noémie3011: c’est vrai que pour le Double Wear il faut vraiment aller le voir, maintenant qu’il ont 8 milliards de teintes ;-)

  • #26 Delphine LS le 4 avril 2016 à 13 h 18 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour la mise à jour « fond de tein »
    J’arrive au deux tiers de mon re(marc)able et je vais aussi être confrontée au cas de couleur de teint …. par contre, j’aimerais trouverun fond de teint avec spf.
    j’ai essayé un nars mais pas hyper convaincue… à suivre !
    Bonne journée

  • #27 Amélie71 le 4 avril 2016 à 13 h 27 min

    Bonjour,

    Ce FdT Marc Jacobs me fait tellement envie, mais le problème c’est son prix (si en plus faut se farcir le pinceau…. bah ça fait vraiment investissement immobilier je trouve^^), et l’inaccessibilité de la marque dans mon coin paumé du 71!
    Autant dépensé 13€ dans un FdT de grande distribution dans la couleur la plus claire (souvent trop jaune pour moi, mais bon, quand on est pâle de peau, la couleur « claire » en teint, c’est un peu le cauchemar, niveau rapport qualité/prix) ne me dérange pas, autant allez à la foufouille archéologique des sites, des swatchs, des vidéos, des photos etc… pour trouver sa teinte dans un FdT de luxe, en priant le Dieu Maquillage pour que ça soit la bonne….Je veux bien être aventurière sur internet, mais il y a des limites^^.
    Du coup, celui que j’ai, c’est le Air Mat de Bourjois, en teinte 01 (évidemment, si j’étais une élève disciplinée et pas flemmarde, je m’amuserai à faire de la toutouille avec ma crème de jour, pour que la couleur m’aille vraiment bien….). Il est vraiment intéressant, parce qu’il ne contient pas d’alcool (alors que dupe de St Laurent l’encre de peau, le Dream wonder de Maybelline, si!), il unifie bien le teint, il a une bonne couvrance, modulable, mais la matité est sans plus. Et comme j’ai une poudre velouté, si je la mets, j’évite soigneusement la zone-T, parce que poudre veloutée+FdTmat = Peau qui n’apprécie pas du tout du tout ça!
    Voilà, mais pour l’instant dans les FdT que j’ai testé, c’est celui que j’apprécie le plus, et je ne le poudre pas, sauf aux joues quand j’ai le courage, pour que le blush poudre s’applique mieux.
    Mais à mon prochain coup de folie, je tenterai le Marc Jacobs « Je l’aurai un jour, je l’aurai! ».

    Bonne journée à tous :)

  • #28 Frany le 4 avril 2016 à 13 h 28 min

    Bonjour Hélène et les filles,
    Alors moi, le teint, c’est un casse-tête permanent, j’ai des rougeurs et la peau mixte. J’ai essayé le MAC pro longwear mais la nana de Mac, m’a donné une couleur un peu trop claire, de plus il m’assèche un peu les joues et fait un peu caky sur les zones déshydratées… Pourtant, il tient génialement bien, j’aimerais beaucoup le porter…. J’avais eu le même problème avec le doublewear … Maintenant qu’il y a plus de couleurs, je vais peut être le racheter.
    Alors, quel pinceau avec ces fdt assez couvrant ? et question idiote, comment mélanger comme il faut 2 fdt différents ?
    Merci pour vos réponses, c’est un SOS que je lance !

  • #29 Cielito le 4 avril 2016 à 13 h 40 min

    Le fond de teint, un sujet de thèse en soi !!!

    Après en avoir testé des dizaines, que j’ai (à peu près) tous consciencieusement finis pour vraiment me faire une idée sur la durée, peu m’ont conquise… En n°1, je mets le Face Architect de Shu Uemura, une merveille, un peu couvrante, un peu satinée mais pas trop « glowy » (j’ai la peau grasse, elle finit par s’en charger elle-même, du côté luisant :-( ), et surtout, la teinte parfaite, c’est bien simple, on dirait que j’ai toujours été avec le teint nickel sans retouches, la bonne blague.

    Puis il y a le Re(Marc)able, j’ai essayé après t’avoir entendue en chanter des louanges semaine après semaine. Magnifique ; et effectivement, quelle couvrance ! En hiver, il me fait un teint lumineux comme personne, c’est vraiment fabuleux. Là, il devient un peu trop clair, je vais devoir le remiser quelques mois je pense.

    Du coup, nouvel arrivé : le Skin Fit de Shu Uemura, tout léger donc ne conviendra pas aux filles qui ont besoin de cacher plus que d’unifier, assez surprenant car c’est de l’eau, et il faut le laisser agir quelques minutes sur le visage avant de le voir « faire sa magie », mais vraiment sympa quand on ne veut pas se surcharger et légèrement matifiant. A voir sur la durée désormais, si dans quelques semaines je trouve ça toujours aussi joli.

    Bon, en revanche, il me faut quasiment toujours poudrer le front et le nez sinon on ne s’en sort pas. La Caron est toute fine, elle ne se voit pas et j’en ai pour des lustres… Elle est juste intransportable :-( mais pour ça j’ai une petite Laura Mercier, merci Laura !

  • #30 Lu-Divine le 4 avril 2016 à 13 h 46 min

    Hello Hélène!

    A chaque fois que je te vois chanter les louanges du fdt Marc Jacobs je suis sur le point de craquer ;) La seule chose qui me bloque c’est l’application obligatoire au pinceau, j’ai pris l’habitude de tout appliquer au doigt ou au beauty blender et j’ai peur de ne pas m’habituer et/ou de trouver ça trop contraignant (paresseuse pour laver ses pinceaux, moi?? nooon).

    Belle journée!

  • #31 pâte à crêpe le 4 avril 2016 à 15 h 02 min

    Bon ce billet me confirme que le Marc Jacobs n’est a priori pas pour moi car j’aime le pro longwear mais il est limite trop couvrant pour moi! Je n’aime pas voir que j’ai du fdt (le comble de l’hypocrisie quand même…) et je mets du coup très très peu du Mac.
    Je suis tout de même curieuse de voir ce que cela ferait sur moi, j’irais sûrement glaner un échantillon un jour.

  • #32 oceane le 4 avril 2016 à 15 h 37 min

    Coucou Hélène,

    Ton article tombe bien puisque j’hésitais justement entre ces 3 fonds de teint :)
    A ton avis, lequel fait le moins de transfert ? Car j’ai un bébé et je n’aimerait pas qu’il se retrouve tout maquillé après un calin avec maman ;)
    Penses-tu aussi que le pinceau Mac Jaoobs III soit obligatoire pour poser le remarcable ? Car j’aime bien utiliser mon beauty blender :/ et le prix du pinceau n’est pas donné non plus.

    Merci beaucoup et passe une bonne journée ;)

  • #33 laurettebis le 4 avril 2016 à 16 h 00 min

    Arf je ne sais si je trouverai un jour mon graal en fdt.
    En ce moment je porte le naturel perfecteur Shiseido. J’aime bien la couvrance (moyenne) mais depuis quelques semaines il marque les pores que j’ai très très dilatés en ce moment (malgré un soin spécifique dessous).

    Or donc, virée Monop / sépho ce midi : me voilà propriétaire de la base l’Oréal Infaillible (matifiante – lissante) ainsi que du fdt Hello Flawless de benefit.
    En espérant que 1/ mes brillances soient enfin domptées (à peine 1h après m’être maquillée, tout de même) 2/ mes pores moins apparents. Verdict demain matin.

    J’ai également eu une subite envie d’essayer un beauty blender et d’un truc pour sourcils. Mon envie de ràl et de sac à mains n’ayant pas été comblée, il faut bien compenser :)

  • #34 Beatrice le 4 avril 2016 à 16 h 25 min

    Bonjour Hélène ,
    adepte des BB creme depuis plusieurs années ( la dernière de Clarins est top) je redécouvre le fond de teint avec le Synchro Skin de Shiseido. Il s applique très facilement avec les doigts , couvre juste ce qu il faut sans marquer ni les pores ni les ridules et nécessite à peine un voile de poudre pour tenir toute la journée sur ma peau mixte.
    J ai trouvé facilement la bonne teinte grâce à une classification claire .
    Comme toi je regrette l arrêt du correcteur soyeux de chez eux.

  • #35 sylvie;-) le 4 avril 2016 à 17 h 20 min

    le double wear est le prochain fond de teint que j’ai envie d’essayer;jusque là j’en avais entendu parler par des personnes à la peaux mixte ou grasse donc je suis contente de voir qu’il te convient (tes expériences me guident dans mes choix;-) )
    merci pour le renvoi à ton billet sur les huiles comme base de maquillage, je l’avais zappé :-(

  • #36 Antinomie le 4 avril 2016 à 17 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Quand tu dis que tu mets deux couches de DW, tu en mets une au pinceau et juste après t’en rajoutes et tu étales au pinceau? Ou tu le fais à la main?

    J’habite à la Réunion et malheureusement, je n’ai pas la possibilité de me prendre le Marc Jacobs, connaîtrais-tu un FDT ayant la même couvrance? On ne trouve pas non plus du Giorgio Armani, ni de Mac mais du Make up Forever et les autres marques de luxe.
    Merci d’avance de ta réponse.

  • #37 Kerstin le 4 avril 2016 à 18 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    as tu essayé le nouveau fond de teint Chanel « les Beiges », j’ai eu un échantillon et j’ai trouvé très bien. Le « Double Wear » est également un de mes préférés en 2C2 Pale Almond.
    Je trouve que tu te maquilles vraiment bien, ça fait toujours naturel chez toi. En ce qui me concerne, j’aime bien les fluides de teint qui ne couvrant pas trop, je trouve que cela me va mieux.
    Merci pour tous ces bon conseils et bonne soirée
    Kerstin

  • #38 Amandine le 4 avril 2016 à 18 h 16 min

    Salut Hélène!

    Bon, ça m’intéresse tout cela! J’ai été un peu deçue car quand je suis allée chez Sepho, j’ai voulu essayer le fameux Marc Jacobs que tu portes tant. La vendeuse m’a dit que si je n’avais pas la peau grasse, il serait trop matifiant et me plâtrerait la tronche. J’ai donc insisté odieusement, et elle a essayé les teintes sur mon poignet pour finir par me dire qu’aucune ne me correspondait. J’étais furax.

    J’ai donc acheté à la place le Clarins Haute Tenue (quelle parfum affreux, au passage). Je cherchais de la couvrance et de la longue (très longue) tenue. Je suis en fait moyennement satisfaite car je le trouve presque trop épais. Je ne sais pas si tu l’as déjà essayé? Si tu le connais, vois-tu une différence réelle de texture avec le marc jacobs?

    En tout cas, je te remercie car ce week-end, j’étais dans un rush pas possible et j’ai voulu raffraichir mon teint et j’ai donc utilisé la technique dont tu avais parlé avec l’ANR: quelle merveille! On se sent fraiche, comme si la peau buvait tout d’un coup, et ce sans déplacer le maquillage!

    Bonne journée en tout cas. J’espère que tu te sens de mieux en mieux!

  • #39 Sarah le 4 avril 2016 à 18 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Je profite de ce billet pour te dire que j’adore ce que tu fais. Je te suis particulièrement sur ta chaine youtube et tes conseils ont sauvé ma peau mixte : j’avais des rougeurs de sécheresse sur les joues, presque des plaques rugueuses malgré serums et crèmes et la crème nutritive compensatrice Avène dont tu parles régulièrement fonctionne à merveille. Ecouter tes conseils et tes avis, c’est mes petits moments à moi lorsque je m’occupe de moi matin et soir et franchement tes vidéos m’apaisent.
    J’avais très envie de te le dire, et je ne trouve aucun équivalent sur les chaines youtube françaises aussi précise et pertinente que toi en terme de soin du visage. Alors merci à toi.

    Et pour en revenir au sujet principal, j’utilise le Dior Skin nude que j’aime beaucoup mais qui s’estompe au bout de 6h si je ne mets pas 2 couches. Il n’est pas couvrant mais je crois que j’ai peur qu’un plus couvrant ne se voit trop sur ma peau encore irrégulière de part la sécheresse…

    Et puis surtout, comment faites vous toutes pour choisir ? Un essai teinte/tenue etc. chez Sephora avant d’acheter ? J’ai toujours peur qu’une vendeuse me pousse à acheter un truc qui me convienne pas et vu le prix des bons FDT….

  • #40 marguiet le 4 avril 2016 à 19 h 20 min

    Quelqu’un a déjà essayé le nouveau Shiseido?

  • #41 Séverine D le 4 avril 2016 à 19 h 40 min

    Bonjour à toutes et tous

    Alors moi je suis assez difficile pour le fond teint j’ai beaucoup de mal à en trouver un qui couvre bien sans que ça fasse pot de peinture et/ou orange !!!
    Bien qu’il soit cher le Marc Jacob a l’air très bien ! J’ai essayé le Yves St Laurent (B30) qui soit disant couvre dès la 1ère couche mais moi je ne trouve pas !!! Idem pour le MakeUpForever (Y305/140)
    Et ce en appliquant poudre compact ou livre après …
    Donc allons essayer le Mac ou Marc Jacob !! Je vous donnerai un retour
    Bonne journée à vous

  • #42 Valérie 31 le 4 avril 2016 à 20 h 23 min

    Bonsoir tout le monde. Je connais ces fonds de teint de nom, grâce à ton blog, mais jamais essayé, mais un jour je vais essayer le Marc Jacobs Re(marc)able ;-) Bonne soirée

  • #43 Isabelle B. le 4 avril 2016 à 20 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Tu m’as convaincue : je vais acheter le Marc Jacobs, avec le pinceau et la base, je me gâte ! Ton teint est tellement magnifique, ça fait forcément rêver…
    Mais que c’est dur de choisir la couleur sur Internet ! Les couleurs des visuels sont-elles fiables ?

    Bonne soirée. A bientôt,
    isabelle

  • #44 alexandra le 4 avril 2016 à 23 h 04 min

    bonsoir hélène,

    j’avoue que ton article me conforte un peu plus dans mon achat,le DW.J’ai profité des -25 a sephora il y a 15j pour aller demander conseil et je suis ressortie avec celui là en teinte « 2W2 ».

    Sur le moment j’ai eu l’impression de m’être faite avoir par la vendeuse qui m’a dit qu’il faisait partie du TOP 5 des meilleurs FDT mais au bout de quelques jours d’utilisation et de compliments par mes collègues sur mon teint, j’en suis très satisfaite malgré son prix (mon précédent FDT était l’accord parfait de l’oréal mais ces temps ci je me trouvai quelque peu orangée…)

    Elle m’avait aussi présenté le marc jacobs.

  • #45 AquaPetra le 5 avril 2016 à 0 h 44 min

    Ce qu’il y a de bien Hélène avec toi c’est que je découvre des trucs sympas que j’ai envie de tester… ET AUSSI j’adore quand tu m’évites des erreurs de castings dans ma trousse à maquillage… (quel gain de temps et d’argent !)

    M’étant déjà cassé le coccyx (c’est un truc que je ne recommande clairement pas…), je me garde bien re-tomber de ma chaise. Et pourtant le coup des 2 couches de Double Wear… rôôôôôôôô ! Pour utiliser ce produit là, pour bien faire, il me l’aurait fallu en version « demie couche » ou « tiers de couche »… Alors pense donc… le Marc Jacobs, même en rêve… ou alors si justement… juste en rêve….

    Mon fond de teint idéal est le Fond de teint équilibrant SPF 15 de Bobbi Brown (teinte 3,5). J’ajoute de toutes petites touches de Correcteur Bobbi Brown (uniquement là où j’ai besoin de masquer quelques petites rougeurs (lisière inférieure narines, haut des pommettes). Le rendu au final sur moi est mille fois plus joli et plus frais que de la grosse couvrance sur l’ensemble du visage. Les 2 (FdT et Correcteur) appliqués et travaillés aux pinceaux Bobbi Brown. J’en suis très satisfaite. Et d’ailleurs, je n’ai pas encore trouvé mieux.

  • #46 Antinomie le 5 avril 2016 à 6 h 29 min

    Séverine D: Le MakeUpForever Velvet que tu ne trouves pas assez couvrant? Je l’utilisais avant le Double Wear, que je trouve moins couvrant que le MakeupForever, mais j’aime le rendu très très naturel, la couleur matche totalement avec ma peau trèèès jaune.

  • #47 Antinomie le 5 avril 2016 à 6 h 39 min

    Désolée les filles et les garçons, j’aurais dû regrouper mes commentaires… J’avais une autre question pour celles qui aiment la couvrance, quel pinceau/eponge utilisez-vous? Pinceau plat ou pas? Depuis que je le mets à l’éponge, j’ai l’impression de perdre du produit et en plus d’en avoir moins sur le visage et le DW descend très vite, mine de rien

  • #48 DS le 5 avril 2016 à 9 h 14 min

    La sirène: Ah bon ah bon ah bon !!!… La perspective m’enchante (j’entrevois enfin la possibilité d’un teint uni sur mes pauvres joues rouges !), du coup il va falloir que je me décide entre le Double Wear et le Re(marc)able, choix cornélien mais tellement rassérénant… !!!

  • #49 Hélène le 5 avril 2016 à 10 h 13 min

    Frany: je mélange sur le dos de ma main ;-)

    Lu-Divine: si ça se trouve ça marche très bien aux doigts, mais je n’ai pas essayé ;-)

    oceane: le Double Wear sans aucun doute, il est vendu comme fond de teint sans transfert.
    Et le Marc Jacobs marche sans le pinceau, mais c’est plus joli avec.

    laurettebis: ;-))

    Antinomie: je mets une première couche au pinceau, j’attends un peu puis j’en reprends avec le pinceau et j’en remets par-dessus ;-)

    Amandine: oui je me sens mieux, ouf, merci de t’en inquiéter !

    Sarah: merci !

    Isabelle B.: non les nuanciers du web ne sont pas fiables, il faut que tu cherches des swatches sur un peau de la même couleur que al tienne.

  • #50 FRAMBOISE3 le 5 avril 2016 à 11 h 07 min

    bonjour à toutes et tous, peu de commentaires négatifs sur le marc jacobs . Je fais pourtant partie des femmes dont la peau ne l’apprécie pas : peau mixte et couperose, il marque les irrégularités de ma peau et les pores. Le perfecteur Shiseido me convenait mieux. Mais je vais tenter de le mélanger avant de le troquer définitivement. Je précise que je l’utilise avec le pinceau recommandé.

  • #51 boubette le 5 avril 2016 à 12 h 09 min

    Bonjouuuur,
    Je reviens au rapport. Suite aux conseils de Helene, ce matin j’ai melange le DWet le MJ et je suis RA-VIE !
    Ca s’etale a merveille, effet satiné comme tu le disais Helene, couvrance irreprochable mais pas du tout cakey. J’aime beaucoup.
    Par contre la j’attends la fin de la journee pour savoir si la tenue/brillance me convient. Je le porte environ 12h par jour. D’hab’, le DW seul ne bouge pas d’un poil et reste tres mat… par contre le MJ me fait briller. Alors le melange aura t il le bon equilibre ?
    Je reviendrai au rapport ;-)
    PS: j’ai aussi mis une goute d’huile de Rosehip de Pai avt le fdt pour tester un autre sujet, celui des huiles primer.

  • #52 Apple le 5 avril 2016 à 15 h 22 min

    Hello à tous,

    je suis très étonné de te voir porter du NC 30 !! qui est vraiment un beige/jaune moyen !
    Alors que tu sembles avoir le teint clair plutôt dans les NC 20 ! ou alors ils ont changé les teintes chez Mac ?
    quoi qu’il en soit, c’est de la haute couvrance que voilà !

  • #53 Hélène le 5 avril 2016 à 15 h 59 min

    boubette: merci pour ton retour, c’est chouette !

  • #54 Didichoups le 5 avril 2016 à 17 h 11 min

    Un de ces jours (quand j’aurais fini mon lissant perfecteur) je m’offrirais le Re(marc)able et le pinceau qui va avec ! NA ^^
    A bientôt

  • #55 Christine (52ans) le 5 avril 2016 à 18 h 02 min

    Non je n ai pas l impression que ça fasse trop kaki ni plâtreux meme de près a la lumière du jour mais il faut dire aussi que j en applique sur le cou ce qui m en fait utiliser plus aussi

  • #56 La sirène le 5 avril 2016 à 19 h 02 min

    DS: je n’ai pas testé le marc jacobs ! Je ne peux donc pas comparer. Le prolongwear waterproof marquait trop mes magnifiques zones rugueuses sur les tempes. Pas le double wear. Bon courage dans ta quête du fond de teint parfait. C’est tellement pénible la rosacée !!

  • #57 Guiliane le 5 avril 2016 à 19 h 48 min

    Bonsoir Hélène,
    Alors merci pour l’article fdt, parce que j’ai une question que je gardais en
    attente d’un article sur ce produit. (le fdt liquide justement)
    Il semblerait que le mien, qui est loin d’être fini (mi-flacon) soit périmé.
    Et pourtant, je ne m’étais rendue compte de rien ; ni la texture, ni l’odeur
    et encore moins le rendu n’aurait pu le laisser supposer.
    Bref, sais-tu s’il existe une date de « péremption » sur les emballages ou flacons ?
    Je parle du fdt mais aussi d’autres produits crème tels certains fards à joues.
    Merci d’avance !
    (vu que c’est le printemps, ça donne aussi envie de faire un peu de tri même
    pour le maquillage !)

  • #58 Guiliane le 5 avril 2016 à 20 h 17 min

    Et comme je dois en choisir un nouveau, ton article tombe bien !
    Quel est le plus léger des 3 ? D’après ta description le Double Wear,
    me trompes-je ? (c’est curieux écrit comme ça !)

  • #59 Framboise3 le 6 avril 2016 à 12 h 32 min

    Didichoups: je préfère vraiment le shiseido si tu veux le troquer contre mon mj avec pinceau si la couleur correspond va dans la rubrique troc tu verras mon annonce

  • #60 Vanessa le 6 avril 2016 à 13 h 33 min

    Fan du double West d’ Estee Lauder ! C’est celui que je porte le plus avec le fond de teint minéral d’ alima pure ! Mais tu me as clairement donné envie de tester celui de Marc Jacobs ! Il te fait un teint très lumineux .!

  • #61 Guiliane le 6 avril 2016 à 14 h 57 min

    Euréka ! Petit pot ouvert avec 3, 6, 12, 24 M.
    Fallait savoir, me coucherais moins bête ce soir.

  • #62 Autumn le 6 avril 2016 à 15 h 25 min

    C’est impressionnant que tu peux mettre deux couches de fdt, surtout les fdt couvrants! Ca ne se « voit » pas , ta peau fait naturelle- (pas non plus « no makeup » mais pas beaucoup de makeup :) )
    L’art de l’application, et une très belle terrain, je suppose ;) (I need to look into Double Wear again, I keep forgetting).

  • #63 Didichoups le 6 avril 2016 à 18 h 04 min

    Framboise3: Sorry, mais non, j’aime beaucoup trop mon lissant perfecteur pour le troquer :)

  • #64 Hélène le 6 avril 2016 à 19 h 50 min

    Autumn: comme ma peau est assez lisse c’est vrai qu’un peu de matière en plus n’accroche pas trop, si elle est bien estompée.

  • #65 DS le 7 avril 2016 à 9 h 19 min

    Ah merci mille fois les filles pour vos conseils, du coup j’ai filé ventre à terre m’acheter le Double Wear et d’un coup mon visage a retrouvé son aspect uni, quelle merveille (vraiment je ne regrette pas ma course) ! En revanche la conseillère m’a suggéré d’utiliser un pinceau et de tapoter au préalable du produit sur mes rougeurs, mais je crois que je vais finalement utiliser mes doigts car cela fait quelques « amas ». En tout cas, encore merci du fond du coeur !

  • #66 Hélène le 7 avril 2016 à 9 h 25 min

    DS: ah génial !

  • #67 La sirène le 7 avril 2016 à 22 h 07 min

    DS: contente que ça te convienne !

  • #68 Cecile T le 7 avril 2016 à 23 h 20 min

    Bonjour , je découvre votre blog et il est super.
    J’ai le estee lauder mais depuis 3 ans quand je le met (tellement peu) n’attrape des petits boutons de même que la poudre.
    Pensez vous que mes produits sont périmés ?
    Dois-je les jeter ? Ils ne sont même pas à la moitié sniffff 😒😒😒😒
    Bonne soirée

  • #69 Hélène le 8 avril 2016 à 9 h 51 min

    Cecile T: un produit peut donner des boutons sans être périmé, ça n’a rien à voir. Cela dit trois ans ça commence à faire un peu long en effet.

  • #70 Cecile t le 8 avril 2016 à 11 h 42 min

    Hélène:
    Je vais le jeter et en racheter alors.
    J’ai vu que vous utilisiez une gilr démaquillante… Pouvez- vous écrire le nom svp car à l’oral je ne le comprends pas.
    Merciii d’avance

  • #71 Eilemars le 12 avril 2016 à 13 h 07 min

    Hello,
    ça sera peut-être le bisque light plutôt que le bisque neutral pour toi : j’ai essayé bisque light à côté de ivory medium et bisque light est un peu plus jaune et un peu plus foncé que ivory medium. (Du coup j’ai pris ivory medium, étant NW20).
    Voilà c’était le conseil du jour, bonjour !

  • #72 Hélène le 12 avril 2016 à 17 h 19 min

    Eilemars: non Bisque Neutral est parfait.

  • #73 LaPlanèteBleue le 16 avril 2016 à 13 h 08 min

    Bonjour Hélène, en parlant de fond de teint, en prévision des beaux jours je suis repassée à la bb crème de kiehls spf 50, car je suis sujette aux tâches et en plus suis enceinte… Par contre gros souci je n’arrive pas à trouver un contour de l’oeil avec spf (sauf La Prairie mais c’est hors budget) un conseil de ta part me serait très précieux, merci !
    Bon week-end tout le monde!

  • #74 Hélène le 16 avril 2016 à 17 h 14 min

    LaPlanèteBleue: il y a ça chez Skin Ceuticals :
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/mineral-eye-uv-defense-spf-30-10-ml-skinc

  • #75 LaPlanèteBleue le 16 avril 2016 à 17 h 17 min

    Hélène: oh la la merci, impeccable je commande de suite. Je psychote sur mes nouvelles tâches depuis ce matin tu sauvé ma journée ;) belle soirée à toi!

  • #76 Hélène le 16 avril 2016 à 17 h 56 min

    LaPlanèteBleue: note que c’est un écran solaire (minéral) avant d’être un contour des yeux, donc il n’est pas particulièrement hydratant ou nourrissant, il faut mettre autre chose dessous. Mais il est teinté, ce qui est pas mal.

  • #77 Myst le 20 mai 2016 à 9 h 34 min

    La Délivrance!
    Des mois que le Remarcable me donne l’eau à la bouche sur toutes tes publications! J’ai du essayer par tous les moyens de m’en procurer un, j’habite en Suisse. Même une escapade chez Sephora en Italie voisine ne m’a pas procuré le sésame. Et la, depuis moins de 24h, il est disponible chez nous. Inutile de préciser que j’ai pris le pinceau avec! Je me réjouis de l’essayer, enfin!!
    Donc… pour toutes les suissesses, il est l’heure!

  • #78 Hélène le 20 mai 2016 à 12 h 22 min

    Myst: oh cool ! Tu nous diras ce que tu en penses ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.