Mes comptes Instagram préférés du moment

11 février 2015

local_milk_flora_forager

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez qu’Instagram est une de mes grandes passions. Parce que j’adore les jolies photos, et pour ça c’est évidemment une mine.

En ce moment j’aime particulièrement deux comptes : celui de Beth et celui de Bridget.

Ils sont très différents l’un de l’autre, même s’ils ont en commun le fait de proposer de belles images.

Chez Beth je suis fascinée par l’univers presque monochrome et pourtant si lumineux, par la mise en scène des produits et de la lumière, par son talent de styliste et de photographe.

Et Bridget me touche beaucoup pour la poésie qu’elle met dans ses compositions végétales. Certaines sont un peu cheesy pour mon goût perso mais ça m’est égal, c’est la vision fraîche et « gentille » que je sens derrière, qui me plaît autant – sans compter que la plupart d’entre elles sont ravissantes et révèlent un vrai talent.

24 commentaires Laisser un commentaire
Quelques touches de beauté dans un monde de brutes

Vous aimerez aussi

24 commentaires

  • #1 Cheveuxauxvents le 11 février 2015 à 9 h 58 min

    (Oh Hélène tu es revenue ! J’espère que tu as bien profité, que la lumière était belle et les embruns parfumés :) )

    Je connaissais le compte Insta de Bridget, fascinée depuis mes courtes études de bio (j’ai fait une licence en double cursus bio et physique) par les gravures végétales, auxquelles font echo de manière effectivement très naïve les photos de Bridget. C’est un univers très printanier, très britanique aussi, très frais et petite-fille sans pour autant être Hello-Kitty (dans ton vocabulaire, moi j’appelle ça « fifille » ;) ). Même si ses photos sont très premier-degré, je trouve qu’elles ne sont pas dénuées d’élégance et tout simplement elles font du bien, ce qui est la première chose que je demande à Instagram.

    Merci pour la découverte du compte de Beth ! Je ne suis pas conquise par ses compos sombres et délavées, par contre j’ai un très gros crush sur ses photos d’intérieurs et surtout surtout sur ses photos de Venise, qui est une ville que je connais plutôt très bien, de l’intérieur, et que j’aime passionnément.

    Bon retour à Paris !

  • #2 Pâquerette le 11 février 2015 à 10 h 06 min

    Coucou Hélène,
    Welcome back :)
    Merci pour le partage de ces comptes Instagram. En même temps je ne suis pas étonnée qu’ils te plaisent, ils traquent eux aussi la lumière (surtout celui de Beth).
    Belle journée sous le soleil justement !

  • #3 Hélène le 11 février 2015 à 10 h 16 min

    Cheveuxauxvents: ah oui les photos d’intérieur de Beth (sa cuisine mon dieu !) sont sublimes.

    Pâquerette: merci ;-)

  • #4 gaelle R le 11 février 2015 à 10 h 39 min

    Bon retour,
    Et merci de ces belles découvertes.Il est vrai que leurs photos sont sublimes

  • #5 la chevelue le 11 février 2015 à 11 h 37 min

    ah j’aime bien quand tu fais ce genre d’articles, c’est grâce à toi que je me suis inscrite sur instragram et que j’ai découvert tant de Boeaauté :) spécialement ravenreviews dont j’adore l’univers un peu mélancolique et puis mention spéciale aussi à ton compte, t’as vraiment l’oeil pour capturer de belles photos, je te trouve spécialement douée pour capté la lumière, chose pas si facile à faire que ça :) donc je vais aller checker ces comptes ^^ bonne journée

  • #6 Hélène le 11 février 2015 à 11 h 42 min

    gaelle R: la chevelue: merci à vous, ça me fait plaisir de le partager avec vous !

  • #7 Camomille la Douce le 11 février 2015 à 11 h 57 min

    Merci pour nous avoir fait découvrir, Hélène, les clichés de ces deux femmes. J’adore la délicatesse, le raffinement de leurs travaux personnels, romantiques au sens noble du terme, magnifiques. J’ai partagé tout cela sur mes comptes Facebook et Google +…
    Je fais aussi des photos de type « Instagram », bien que je n’aie pas de compte, car je me sentirai obligée, en quelque sorte, de poster régulièrement, et je ne veux pas de cette pression. Je les partage en intime sur Facebook, parfois j’en fais des diaporamas sur mon compte YouTube.
    Oui vraiment deux sublimes comptes Instagram qui me donnent envie de prendre le temps de faire mes petites « photos Instagram en intime », de développer mon propre style, de moins photographier à l’arrache, de penser plus les clichés…

  • #8 sylvie;-) le 11 février 2015 à 12 h 12 min

    merci beaucoup de citer ces deux comptes; je ne vais jamais sur instagram (sauf quand il y a un lien sur un blog) et là je viens de découvrir deux sources de somptueuses photos!
    j’irai régulièrement y prendre mon shoot de beauté :plus ça va et plus je me dis que ces instants de beauté sont indispensables pour se protéger de la dureté que peut nous infliger le monde…

  • #9 Anne le 11 février 2015 à 13 h 26 min

    Merci pour ces instants de poésie partagés!
    Je viens de passer 10 jours à -28°C dans le Minnesota, j’ai suivi tes conseils d’hydratation pour le froid, et je te remercie, ma peau semble avoir survécu!

  • #10 Hélène le 11 février 2015 à 13 h 41 min

    Camomille la Douce: je vais toujours trop vite à mon goût pour les photos, je manque de patience ;-)

    sylvie;-): je suis super d’accord !

  • #11 Clem le 11 février 2015 à 14 h 45 min

    Bon retour Hélène ! Je suis encore un « bébé » sur Instagram, je me suis inscrite il y a à peine un mois surtout pour suivre les comptes de mes blogueuses et youtubeuses préférées. Du coup c’est super sympa de partager tes comptes préférés, ça me permet de suivre plus de gens intéressants (parce que 10000 photos de make up c’est bien sympa mais bon c’est un peu monotone :D).

  • #12 Hélène le 11 février 2015 à 15 h 29 min

    Clem: pour trouver des gens intéressants à suivre, regarde qui suivent les gens que tu suis (suis-je claire ? ;-), j’ai trouvé plein de comptes comme ça ;-)

  • #13 Clem le 11 février 2015 à 15 h 32 min

    Hélène: Ah oui, jusqu’à présent je regardais surtout les comptes qu’instagram me proposait en se basant sur ce que je suivais déjà mais ton astuce va m’être utile! Merci :)

  • #14 Véro le 11 février 2015 à 16 h 09 min

    magnifique de nous faire partager ces comptes instagram,cela fait beaucoup de bien toute cette poésie, ce calme et cette beauté….pour Bridget, j’avoue que dans le même genre je préfère un autre compte instagram que tu nous avais d’ailleurs signalé, celui de Omjsk, je retourne le voir avec toujours autant de plaisir, merci Hélène pour ce partage

  • #15 Camo le 11 février 2015 à 16 h 48 min

    Merci pour ces comptes, et surtout merci pour tous les autres ! Je passe mon temps à regarder qui aime quoi sur instagram et je dois t’avouer que tu m’as fait connaitre pas mal de très jolis comptes !

  • #16 Isa le 11 février 2015 à 17 h 40 min

    Oh merci Hélène pour ces découvertes.
    J’ai eu un gros coups de coeur pour le compte instagram de Beth, les couleurs et cette ambiance parfois un peu inquiétante qui s’en dégage et du coup je suis allée voir son blog, Local milk, et là…..haannnn toutes ces recettes…..mon dieu…c’est pas possible, je sens que je vais y passer des heures !!!

  • #17 Hélène le 11 février 2015 à 18 h 31 min

    Véro: oui moi aussi je préfère Omjsk, dans l’absolu ;-)

    Camo: ça me fait plaisir !

    Isa: je ne suis pas encore allée sur son blog parce que je sens que ses photos vont être « trop » belles, je ne sais pas comment l’expliquer ;-)

  • #18 Elise le 11 février 2015 à 18 h 52 min

    Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à passer ma vie sur Instagram :-D Ce média, je le vis comme une gourmandise. Quel bonheur de voir toutes ces jolies choses, quel plaisir pour les yeux, quelles inspirations pour la créativité et quelle évasion pour l’esprit !
    Je poste pas tant que ça, même si j’ai une vraie appétence pour la photo, mais faire défiler le fil de photos est une des choses que je préfère… Je crois d’ailleurs que c’est ce que je fais en premier le matin après avoir éteint le réveil de mon téléphone et en dernier le soir juste avant de programmer le réveil :-)
    Merci Hélène pour ces deux nouvelles pépites.

  • #19 Hélène le 11 février 2015 à 18 h 59 min

    Elise: ça me fait très plaisir de voir qu’on est plusieurs à être sensibles aux belles photos ;-)

  • #20 Nadège le 12 février 2015 à 9 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    Je passais dans le coin… de la toile comme tous les matins depuis cinq ans et je tenais à saluer ton travail. J’apprécie vraiment quand tu partages avec nous tes trouvailles! Merci donc. Très bonne journée. Nadège.

  • #21 Hélène le 12 février 2015 à 9 h 09 min

    Nadège: merci à toi ! ;-)

  • #22 enjoynathalia le 12 février 2015 à 9 h 41 min

    Je suis Accro à Instagram , c’est un univers passionnant et c’est vrai que l’on se prend au jeu très très rapidement …
    J’ai même des instafriends avec en commun : toi , et oui et cela permets des échanges sympas …
    J’en profite donc pour embrasser Paul , il se reconnaîtra .
    Ceux qui aiment les succulentes, une vrai passion pour certains , remplie de créativité .
    Ceux qui partagent la passion des belles laines , une communauté très active et pleine de ressources .
    Des talents à l’autre bout du monde , j’adore ..
    C’est donc avec un très grand plaisir que je vais découvrir tes deux nouvelles propositions , c’est une excellente idée à toi de nous faire partager tes coups de coeur ♥♥♥

  • #23 Mimosa le 13 février 2015 à 13 h 16 min

    Merci pour ces découvertes. J’admire les personnes qui arrivent comme elles deux à avoir une unité visuelle dans leur compte Instagram… A côté je trouve que le mien ne ressemble à rien ;-) Il est assez décousu, peut-être que je ne poste pas assez non plus.

    J’adore la brève ;-)) Ca m’arrive déjà, sans être vraiment vieille ;-)

  • #24 Hélène le 13 février 2015 à 13 h 21 min

    enjoynathalia: oui j’adore l’idée d’être, à travers les images, un peu connectées à des gens au bout du monde ;-)

    Mimosa: j’ai el même sentiment que toi à propos de mon compte, pas assez d’unité visuelle ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.