Mes boutiques Etsy préférées

24 mars 2011

Bon les jeunes, vous m’avez demandé de vous lister mes boutiques préférées sur le site Etsy (qui regroupe des petits créateurs, si j’ai tout compris), les voici donc (y’a que des trucs indiens américains, c’est comme ça que j’ai découvert Etsy et ça reste ce qui m’intéresse là-bas) :

Cora Crandall : c’est chez elle que j’ai acheté les boucles d’oreilles en turquoise que je porte dans ces deux vidéos, tout ce qu’elle fait est original, créatif, vraiment très beau (j’en ai deux autres paires qui sont en train de traverser l’Atlantique en ce moment, une en turquoises et une en plumes, je trépigne pour les recevoir !).

Daughter of the sun : j’ai acheté chez elle ces boucles en perles que j’adore ; sur Etsy, côté boucles d’oreilles indiennes en perles, il y a de tout dont du très cheap, mais alors les siennes sont vraiment belles et de qualité (je m’en suis cogné, des pages et des pages de boutiques, pour les trouver ;-).

Larkin and larkin : c’est là que j’ai trouvé ces boucles d’oreilles en plumes extraordinaires (je les ai portées récemment pour un mariage, elles ont eu vachement de succès ;-).

Pink your limb : j’adore les bracelets en cuir, j’en ai trouvé ici de très jolis et vraiment pas chers.

Blue begonia : dans cette boutique j’aime pas tout, mais j’adore ces boucles d’oreilles en corail que j’ai depuis presque un an.

Bon ben voilà, maintenant j’ai à nouveau envie de commander plein de trucs, c’est malin vous ;-))

66 commentaires Laisser un commentaire
Bijoux

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 priscilla le 24 mars 2011 à 8 h 59 min

    Bonjour hélène, bonjour à toutes,

    Ahhhhhhh merci merci 1000 fois ! C’est gentil de lister tes boutiques ! Tu peux pas me voir mais je suis entrain de faire des petits sauts :-) ! Depuis le temps que je bave sur tes sublimes boucles d’oreilles…

  • #2 Beauty Liberty le 24 mars 2011 à 9 h 02 min

    Oh ya plein de trucs vraiment jolis je me note tout ça quelque part pour pas oublier, c’est un vrai bon plan pour moi car j’ai déjà fait remarquer à quel point j’aime les bijoux que tu portes.

  • #3 Mlle Narcisse le 24 mars 2011 à 9 h 13 min

    Etsy est vraiment une mine… et un vrai pousse au crime.
    C’est très plaisant en plus de se ballader sur toutes ces petites boutiques.
    Dans le domaine des illustrations aussi, il y a des merveilles….

  • #4 Soraya le 24 mars 2011 à 9 h 17 min

    Coucou Hélène,

    MERCI, MERCI!!!!!!!!! Je suis allée sur ETSY que je connaissais, mais comme tu dis, faut  » se cogner » des pages et des pages de bijoux pour tomber sur la perle.
    Et là, y plus qu’à aller faire son petit marché.
    Bonne journée les filles.

  • #5 amandeen le 24 mars 2011 à 9 h 21 min

    Coucou . rien a voir mais tu as une petite photo de toi dans le parisien d’aujourd’hui. il font référence a ton blog. Le succès continu !! bravo

  • #6 Phaesyle le 24 mars 2011 à 9 h 22 min

    J’avoue qu’il y a quelques jours je suis allée voir le site Etsy histoire de voir un peu le « fameux » site dont tu nous parles tant ^^ J’ai cru halluciné quand j’ai vu le nombre de pages Oo J’ai cherché des boucles d’oreilles, mais au bout de 200 pages j’en pouvais plus :( Ceci dit j’ai vu de très belles choses !! Dès que j’ai un peu de sous je me fais plaisir na !

  • #7 kennou le 24 mars 2011 à 9 h 51 min

    coucou!!! je suis depuis quelques jours ton blog et je le trouve super !! bravo il est super bien fait, très complet et très simpa à lire chaque jour.
    tu m’as donné envie d’acheter tout plein de maquillage ;)
    et j’ai eu la bonne surprise ce matin de te voir dans un article du parisien , rubrique maquillage bien sur ! félicitation!
    bisous

  • #8 gaelle le 24 mars 2011 à 10 h 12 min

    oh merci de nous tenter, en plus t’arrive pile poil, j’ai besoin de récomfort , ces 3 derniers jours il m’est arrivé que des « merdes »lol, mon père qui s’est bien bléssé, à la palombière à la main, et donc direction les urgences, (mais bon tout va bien ya qu’à attendre que ça cicatrise lol), lundin on me braque ma voiture et vole mon poste alors que j’habite dans une rue tranquille, mais bon avec l’assurance ça ce ternime pas trop mal, Et un décès d’un oncle qu’on attendait depuis quelques temps est arrifé mardi(paix à son âme)mais comme j’essaie de rester positive, et comme on dit toujours « jamais deux sans trois », les 3 sont sont arrivés donc normalement là je devrais avoir que du bonheur, et pis la méthode quoué (pardon pour l’orthographe lol)paraiit il que ça marche et là tu arrives avec des bonnes nouvelles, merci, de quoi ce changer les idées, et se faire plaisir, car lorsque l’on peut il faut,!!

  • #9 Kanarde le 24 mars 2011 à 10 h 45 min

    Ma visa ne te remercie pas Hélène ! ;)))

  • #10 mmarie le 24 mars 2011 à 10 h 45 min

    Merci Hélène !
    Me voici un peu hypnotisée par des trucs en plumes.
    Puisque tu as déjà passé plusieurs commandes, à combien en moyenne estimes-tu le délai de livraison ?
    (J’ai du mariage en perspective, et je suis tentée de miser sur l’accessoire qui fait la tenue.)

  • #11 ijee le 24 mars 2011 à 10 h 49 min

    Hélène, merci beaucoup, mais on est foutues… et je vais me faire virer de mon taf pour cause d’hypnose devant mon écran de pc…

  • #12 Hélène le 24 mars 2011 à 11 h 12 min

    amandeen: ah l’article est déjà paru ? Chouette, je vais aller acheter le journal !

    Phaesyle: oui assez rapidement on a les yeux qui saignent ;-))

    kennou: merci, et sois la bienvenue !

    mmarie: alors, ça peut être assez long (genre au moins 15 jours), parce qu’en fait je crois que les créateurs fabriquent les bijoux à la demande ; je ne suis pas sûre qu’ils aient du stock, je pense qu’ils fabriquent chaque pièce quand ils ont une commande.
    Et ensuite il faut que ça traverse l’Atlantique, donc il faut être un peu patiente ;-)

  • #13 mmarie le 24 mars 2011 à 11 h 42 min

    Hélène: merci !

  • #14 Emma le 24 mars 2011 à 12 h 00 min

    J’ADORE les boucles d’oreilles (j’en ai 93 paires) et je suis amoureuse des tiennes… Elles sont toutes de très bon goût, j’aime cet esprit un peu « Indian chic », et les petites en corail sont divines! (mais ça me fait mal de dire ça, car les autres aussi)

  • #15 Sophie le 24 mars 2011 à 12 h 15 min

    J’adore tes boucles d’oreilles sioux mais malheureusement je ne supporte plus les boucles d’oreilles fantaisies. Au bout de 2mn ça commence à me démanger et ensuite à puruler (bon appétit les filles!). Pendant un temps j’avais trouvé la parade en appliquant un peu de vernis transparent sur la tige de mes boucles mais il semblerait que mes oreilles se soient aperçues de la supercherie car ça ne fonctionne plus! snif…
    D’ailleurs si quelqu’un à une astuce ou connait un produit miracle je suis preneuse!

  • #16 Juliette le 24 mars 2011 à 12 h 38 min

    Merci Hélène !! Je vais pouvoir m’en donner à coeur joie !!
    Ce post tombe plus qu’a point pour moi, hier, j’ai bousillée une paire de boucles qui venait de chez Cora Crandall…Ma préférée….Le désespoir total quoi !!
    Merci encore :)))

  • #17 Emma le 24 mars 2011 à 12 h 49 min

    Sophie: J’ai vécu la même chose que toi! De toute petite (on m’a percé les oreilles à 2 ans) jusqu’à l’adolescence mes oreilles ne supportaient que l’or (précieuses zoreilles!), et en plus à cette époque, je détestais l’or….Bref, je leur en ai fait baver (c’est le cas de le dire!), je portais toute sorte de trucs et elles s’infectaient à mort, jusqu’au jour où je ne pouvais plus en mettre tellement c’était atroce et douloureux. Mes petits trous se sont rebouchés. Et un jour, n’en pouvant plus, j’ai chopé une boucle d’oreille et me suis repercée toute seule (en frottant derrière avec un glaçon). Je devais avoir 16 ans, et bien tu me crois si tu veux mais depuis ce jour là je n’ai plus jamais eu de problèmes ni d’infections!
    Alors bien sûr que je ne te conseille pas de faire la même chose, mais mon anecdote c’est pour dire que je pense qu’il y a pleins d’éléments qui doivent rentrer en jeu, et qu’apparemment ce n’est pas irrémédiable…(mais quoi, comment, pourquoi, je ne saurai te dire)

  • #18 laurettebis le 24 mars 2011 à 13 h 27 min

    ben moi je ne te dis pas merci. Nan pasque là maintenant et d’une j’ai une énorme envie de BO (alors que d’habitude je ne porte QUE des BO genre « clou », tu vois le genre) et de deux, y a de trop belles chooooooses, çà va être hyper difficile de résister ;-))))))

  • #19 Sophie le 24 mars 2011 à 13 h 46 min

    Emma: Merci Emma, tu me redonnes espoir!

  • #20 laurettebis le 24 mars 2011 à 13 h 47 min

    ben voilà, commande faite chez Cora Crandall ;-))
    Voici celles que j’ai pris (j’espère que je vais réussir à insérer la photo…) :

  • #21 elise (number two) le 24 mars 2011 à 14 h 26 min

    arg arg arg !!! j’ai une faiblesse…grande….les pierres ! toutes les pierres ! j’en ramasse même partout en vacances…et l s pierres roulées les donuts …j’en passe…alors chez Etsy…oui je me suis arrachée les yeux sur les 55 pages de perles naturelles enfilées en coliers…et……j’ai…….craqué ! ^^
    je trouve qu’on ne vois pas bien leur menu au départ…mais c’est aussi parce que je cause mal l’anglais peut être…
    hihi le mail de confirmation de commande vient d’arriver….
    bise mon Hélènevilainetentatrice ;-)

  • #22 elise (number two) le 24 mars 2011 à 14 h 29 min

    ho oui au fait sur quoi j’ai craqué ? : 9 inchs (22 centimètres) de calcédoine rose en perles boutons raaaaaaaaaaaaaaaa…c’est rond c’est doux c’est comme du bonbon….sisi et pour cet été ça va …cartonner dans le genre girly!
    tient vl’a une photo puisqu’on peut!

  • #23 Balibulle le 24 mars 2011 à 14 h 43 min

    Oh là là je surkiffe tes b.o. Daughter of the Sun, me suis précipitée pour prendre les mêmes (t’as juste choisi l’assortiment de couleurs que j’aime) et… y’en a plus. Grmpf !

  • #24 Hélène le 24 mars 2011 à 15 h 05 min

    laurettebis: hiiii, elles sont hyper belles !!!

    Balibulle: il faut guetter, elle en refera peut-être ?

  • #25 laurettebis le 24 mars 2011 à 15 h 14 min

    arf c’est tout flou !

    Hélène: oui j’ai craqué dès que je les ai vues ;-)
    Pourvu qu’elles résistent aux petites mains de mon fils !!

  • #26 laurettebis le 24 mars 2011 à 15 h 20 min

    Hélène: trop trop belles toutes les deux ;-)
    bon, je me retiens d’y retourner sinon je suis foutue ;-))

  • #27 elise le 24 mars 2011 à 16 h 58 min

    Hello Hélène, Je en veux pas être rabajoie, mais les bijoux et habits proposés c’est pas tout à fait mon style, mis à part la robe cachemire là j’ai craqué et j’en ai commandé deux 2fils. Trop belle et j’espère qu’elle m’aille (maille) comme un gant enfin aussi bien qu’à toi. Parce qu’alors là elle te va rudement bien mieux que la je ne sais plus comment castaluna ou à peu près ça désolée d’estopier ce nom que tu aimais pourtant beaucoup.
    Je me réjouis plutot de revoir des maquillages car j’adore ça et tes derniers étaient magnifîîîque.
    Aïe j’allais oublier les bottes que tu as présenté avec la robe que j’aimais moins, elles elles étaient superbes et j’en ai rarement vu de cette couleur, trop classe.

  • #28 elise (number two) le 24 mars 2011 à 17 h 11 min

    bon je flood un peu là …mais pour rectifier ce que j’ai dit sur le site Etsy…je n’étais pas sur la page d’acceuil donc j’ai mal vu…
    bon Hélène tu n’aimes pas mes bonbons acidulés? ;-)))))
    ps: y’en a des élise par ici!!! incroyable ! d’habitude j’en croise jamais ! ;-)

  • #29 Débounette le 24 mars 2011 à 18 h 15 min

    Je ne suis pas branchée bijoux indiens mais j’ai découvert ce site est-ce un genre de dawanda chez nous ou pas ?
    il ya des merveilles à y découvrir (je comprends mieux le- des pages et des pages-)oh làlà il ya encore des craquages en vue… et pas forcément hyper chers …
    Merci ;-)

  • #30 Ariane le 24 mars 2011 à 18 h 55 min

    ah yes effectivement voilà une super idée !! parceque comme beaucoup d’entres nous d’apres ce que je lis je me disais souvent : whaa mais où trouve t elle de si chouettes boucles d’oreille !!!??
    je vais de ce pas soigner mon mal de crâne en ligne ^^ !!

  • #31 gabrielle le 24 mars 2011 à 18 h 59 min

    Coucou Hélène,

    Quelle surprise aujourd’hui en ouvrant mon journal le Parisien (enfin l’édition Aujourd’hui en France pour le province, j’habite Toulouse) Que vois je UNE PHOTO d’Hélène dans un article beauté!!!!!!! ououahhh!!! j’ai dévoré l’article bien sûr, bourré de bons conseils pour les achats… même si je les connaissaient déjà par ton blog
    Bravo
    BBIIZZZZ

  • #32 Hélène le 24 mars 2011 à 19 h 01 min

    gabrielle: merci ;-)

  • #33 La Boule ( pseudo) le 24 mars 2011 à 19 h 12 min

    gloups,là, j’essaie même pas d’y aller, sinon ça va saigner côté carte bancaire… ET OUI JE SUIS FAIBLE!

  • #34 Pullbleumareen le 24 mars 2011 à 19 h 38 min

    OOOH merci merci !!! je les attendais tes boutiques etsy. Y’a plus qu’à … ;)

  • #35 Delounette le 24 mars 2011 à 20 h 11 min

    Et ben voilà, ça, c’est fait…(et avec -15% en plus)
    Merci Hélène ;)

  • #36 Emma le 24 mars 2011 à 20 h 26 min

    En fait je ne connaissais pas vraiment Etsy, j’avais jeté un oeil lors des précédents liens, comme ça…Mais le concept est TERRIBLE, je suis en train d’halluciner!!! JE VEUX TOUT! Et puis alors oui, des tonnes et des tonnes de pages, je n’ai jamais vu ça (qui dit pages dit choix, mais là on se dit « je ne vais jamais arriver au bout des 42657 pages…et si ce que je cherche se trouve sur la page suivante?? Arrrrrg!) C’est conçu par le diable un site pareil (d’ailleurs, message privé, Satan si tu m’entends, j’veux t’échanger quelques trucs comme une petite centaine d’articles…Mouahahah!)
    Sinon je viens de regarder la marque CORA CRANDALL, et j’ai vu qu’elle fait des petits bijoux à l’effigie de Frida Kahlo, c’est excellent! (j’ai une admiration folle pour cette femme).
    Encore merci du tuyau Hélène!
    Débounette: Je viens de jeter un oeil aussi à Dawanda, et oui ça me semble être dans le même style comme site (mais j’ai une grosse préférence pour Etsy, plus vintage, plus personnel je trouve)

  • #37 Rox le 24 mars 2011 à 20 h 37 min

    Mille mercis à toi de partager ça avec nous!!!
    Je viens de trouver la montre de mes rêves sur le WatchTimeFly’s shop!!! Y a des trucs d’enfer! Le bonheur c’est simple comme un site internet! :-) En plus il y a vraiment des trucs abordables!
    Encore merci!
    BisouXX
    Rox

  • #38 Pazuline le 24 mars 2011 à 22 h 41 min

    c’est toujours comme ça… on parles des boutiques qu’on aime bien et pof!! on a envie de les dévaliser… ^^

  • #39 Hélène le 25 mars 2011 à 7 h 49 min

    Emma: « et si ce que je cherche se trouve sur la page suivante?? » : énorme, je vois très bien ce que tu veux dire, c’est pour ça que j’y passe des heures aussi ;-)))

  • #40 Débounette le 25 mars 2011 à 12 h 09 min

    Question « bête » comment çà marche pour les fdp si on commande différents produits ds différentes boutiques ?

  • #41 Hélène le 25 mars 2011 à 12 h 12 min

    Débounette: étant donné que ce sont des particuliers qui t’envoient les bijoux qu’ils fabriquent, tu payes les frais de port à chaque boutique (enfin c’est tout de suite genre 3 $, pas le bout du monde ;-).

  • #42 Débounette le 25 mars 2011 à 13 h 02 min

    Hélène: ok merci Hélène
    j’adore les bijoux fantaisie vintage (comparés aux prix des boutiques françaises c’est dingue!!) c’est vraiment cool…

  • #43 Carine_07 le 25 mars 2011 à 14 h 46 min

    Merci pour les noms de tes boutiques préférées.
    Perso, j’aime bien http://www.etsy.com/shop/BlackDaisyDesigns

  • #44 Macara le 25 mars 2011 à 15 h 20 min

    j’adore ce site moi aussi ! On y trouve des petites merveilles ! J’y vais souvent pour trouver de vieilles lunettes de soleil trop kitch, vintage. Maintenant j’aurai de nouvelles raisons d’y aller ; )

  • #45 S. de Vénus le 25 mars 2011 à 15 h 26 min

    hii toutes ces plumes ca me donne envie de faire mes propres créations!! (sur Etsy ya des trucs de fou, si je m’écoutais je cramerais ma cb en 10min!) merci de nous avoir fait partager ta malle aux trésors :)

  • #46 Leska le 25 mars 2011 à 16 h 25 min

    Trop bieeeeen!!! Merciiiiiii pour ces liens!!! :D

  • #47 Hélène le 25 mars 2011 à 16 h 50 min

    Faut pas y aller trop souvent hein, c’est méga dangereux ;-))

  • #48 Débounette le 25 mars 2011 à 17 h 14 min

    Hélène: en fait i l faut laisser le tps aux créateurs de nous fabriquer de nouvelles merveilles ^ ^

  • #49 Macara le 25 mars 2011 à 19 h 53 min

    Hélène: Oui, trop de tentations !

  • #50 lulea le 26 mars 2011 à 11 h 04 min

    Ah c’est chouette de nous proposer tes boutiques préférées… Etsy j’adore mais bon il faut avoir la journée devant soi quoi :-))) donc c’est toujours bien d’avoir quelques adresses fiables!

  • #51 Hélène le 26 mars 2011 à 11 h 10 min

    lulea: c’est clair, moi j’y vais quand j’ai du temps à tuer ;-)

  • #52 Emma le 28 mars 2011 à 20 h 42 min

    Bon alors moi j’ai un ENORME problème, ça ne va plus du tout!
    Depuis jeudi, je passe des heures et DES HEURES sur Etsy!!!! J’ai un déménagement à préparer (et pas des moindres) , mais non, je reste scotché à mon pc à faire défiler des pages et des pages..! Et comme en ce moment je suis légèrement insomniaque, la nuit je mate et remate en boucle tes vidéos de maquillage!!!
    C’est grave Docteur Hélène?? :-)

    Au fait, je ne l’ai pas fait plus tôt, mais félicitations Hélène pour tes articles! (c’est génial, et je pense même que tu vaudrais bien une première page, ça viendra, ça viendra^^)

  • #53 Hélène le 28 mars 2011 à 20 h 45 min

    Emma: c’est hypnotique hein ? ;-)
    Et pour la première page, ayant déjà fait une couv’, je suis comblée ;- )
    http://www.monblogdefille.com/blog/je-fais-la-couv%E2%80%99-de-cosmetique-mag%E2%80%A6

  • #54 Emma le 28 mars 2011 à 21 h 07 min

    Hélène: Ah merci pour ton lien! Effectivement je l’avais déjà vu en furetant sur ton blog!^^ (mais pourquoi pas d’autres, soyons gourmandes!)
    Oui oui, Etsy est un site carrément envoûtant….juste TOUT ce que j’aime! Je ne te remercierai jamais assez pour toutes ces petites choses que tu mets dans nos vies de filles, ça fait tellement de bien!
    Ton blog ouvre sacrément les chakras (chakras girlies mais chakras quand même!)
    :-))))

  • #55 Margaux le 28 mars 2011 à 22 h 03 min

    J’ai une petite préférence pour les boucles d’oreilles de Cora Crandall, avec mes cheveux ondulés je pense que ça peut le faire ;)
    Donc je vais aller jeter un oeil s’il en reste une paire, car je suppose que ça par comme des petits pains ;)

    En tout cas, merci pour ta liste.

    Belle soirée et au plaisir de te lire.
    M.

  • #56 Hélène le 29 mars 2011 à 9 h 53 min

    Emma: merci, tu es super gentille !

    Margaux: sois la bienvenue !

  • #57 Alexandra le 1 avril 2011 à 23 h 52 min

    Même chose je te remercie pour ta générosité de partager tes favoris! J’ai aussi trouvé un collier en quartz qui me correspond tout à fait. J’adore le fait-main car ça confère une âme aux objets mais c’est long de fouiner sur etsy!

  • #58 Hélène le 2 avril 2011 à 7 h 06 min

    Alexandra: ça c’est sûr, il faut avoir du temps à tuer ;-))

  • #59 laurettebis le 6 avril 2011 à 9 h 54 min

    yiiiiiiiiiiiiiii, j’ai reçu mes boucles hier, suis très contente, elles sont super belles :-) Je ne pensais pas que ce genre de boucles longues m’irait bien !
    j’ai pas osé les mettre au boulot (j’aurais dû tu me diras, faut oser dans la vie) mais j’ai eu du mal à les quitter hier soir ;-))))

  • #60 Hélène le 6 avril 2011 à 10 h 35 min

    laurettebis: les boucles d’oreilles longues quand on a les cheveux courts c’est hyper joli !
    Tu vas vite t’y habituer et tu finiras sûrement par les porter au boulot ;-)

  • #61 elise (number two) le 14 avril 2011 à 9 h 15 min

    dites moi les filles ….en général c’est long la livraison?
    je langui….bizzzz

  • #62 Hélène le 14 avril 2011 à 9 h 48 min

    elise (number two): oui c’est long, parce que souvent ils n’ont pas de stock et fabriquent sur commande.
    Genre 3 semaines.

  • #63 elise (number two) le 14 avril 2011 à 15 h 33 min

    ok merci !

  • #64 elise (number two) le 16 avril 2011 à 9 h 59 min

    le hasard? j’ai reçu mon petit paquet hier !!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
    c’était des perles d’agates roses…j’ai plus qu’a les monter ! HI HAAAAAAAAA !
    merci pour ce bon plan! je pense à gerder ces emballages qui viennent de l’étranger…j’ai déja eu l’Australie , le canada , l’Angleterre….vive les boutiques en ligne!!!!

  • #65 Manuela le 23 mars 2012 à 9 h 39 min

    Salut Hélène, j’ai navigué pas mal dans les archives et je suis retombée sur cet article où tu mets en lien le mode d’emploi Etsy par Coline (fort fort utile !!)
    et ça m’a fait penser que je connais un site sympa un peu du même genre, mais français. Et tout est fait main. Sait-on jamais tu trouveras peut-être des trucs simpa :
    http://www.alittlemarket.com/

  • #66 Hélène le 23 mars 2012 à 10 h 34 min

    Manuela: merci ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.