Mes bottes écossaises…

14 décembre 2008

… sont les plus belles bottes du monde (je sais, je dis ça tous les 6 mois, je m’en fiche, yerk yerk yerk, c’est moi la patronne du blog, je dis toutes les ceunneries que je veux ;-)).

Et leur beauté tient avant tout au fait qu’elles sont méga confort (talon large, semelle de crêpe qui glisse pas) et chaudes (fourrées, mmmmmm…, même pas besoin de mettre des chaussettes par-dessus mes collants !).

Donc la beauté est, effectivement, aussi à l’intérieur. Les sages jansénistes et chiants n’avaient pas tort (ça m’arrache la gueule de le reconnaître – pas que j’ai quelque chose contre la beauté intérieure, il en faut aussi, en revanche le sage janséniste et chiant m’est spontanément trèèèès antipathique).

Aujourd’hui je les porte avec un collant marron (mes bottes écossaise, pas les sages jansénistes et chiants), un sous-pull taupe clair, une jupe crème Céline (oaaaah ça va calmez-vous, je l’ai acheté en vente presse pour deux maravedis), et un pull Gap rose poudre à manches ¾, ajouré genre truc des Alpes mais qui donne pas l’air con pour autant (je vois pas du tout comment expliquer ce machin, Breizh’, toi qui l’as aussi, comment tu le décrirais ??).

(ah oui, le truc typique des Alpes donne l’air con, je m’excuse : vous vous imaginez vous promener Place Vendôme avec un gilet à motifs de moutons ?? – vous vous promenez pas Place Vendôme ? Vous avez tort, les diamants y sont magnifiques).

Et vous, vous êtes habillées comment, aujourd’hui ?

PS : quoi c’est le bordel sur mon bureau ? Pff, vous êtes hyper mauvaises langues ;-))

156 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

156 commentaires

  • #1 Pika le 14 décembre 2008 à 11 h 26 min

    tu gardes tes bottes chez toi Hélène?
    moi je suis décontracte aujourd’hui! je ne décris pas ça te ferait sauter au plafond…! lol MAIS… je me suis maquillée!! ;-)) ton blog donne vraiment envie de se faire belle!
    bonne journée!

  • #2 Hélène le 14 décembre 2008 à 11 h 32 min

    D’habitude non Pika, mais comme j’ai du mal à avoir plus de 19 degrés chez moi et que ces bottes sont super chaudes, je les garde à la maison ;-)

    Tu peux décrire ton maquillage, si ta tenue est craignos à ce point ;-))

  • #3 cec jeune mariée le 14 décembre 2008 à 11 h 33 min

    Ahhhhh j’aime tes bottes !!!

    Moi je suis pas vraiment habillée vu que je sors à peine du p’tit dej, mais j’ai ma nouvelle robe noire (courte… mais courte… j’ai pas encore osé la porter dehors…) que mon chéri m’a dit qu’elle me faisait « un cul à avoir été élevée au mil ». J’ai décidé de bien le prendre hein, et que c’était un compliment, mais de là à m’habiller comme ça pour sortir… je sais pas…

    Bon je sais que c’est pas un vrai bon plan toussa toussa mais quand même…

    Je tiens à signaler à celles qui auraient l’occase de passer aux Pays-Bas avant les fêtes, que les soldes ont commencé ici cette semaine (euh, ou même avant hein).

    Un pitit exemple ? Mexx solde une grosse partie du magasin à 50%… et pas des vieux trucs moches d’il y a douze ans hein, du beau, du coordonné (tailleurs complets), et ils enchainent les réducs supplémentaires : mercredi c’était 20% en plus sur ces 50%…. Et à Amsterdam, les magasins sont ouverts le dimanche, voui mesdames.
    Et les chaussures aussi sont en soldes, partout… depuis 2 semaines au moins je pense ! et ici les bottes, c’est une institution, vu le climat je comprends !
    Bon ok c’est comme partout y’a pas de soldes chez MAC, mais si vous avez envie de vous offrir un p’tit week-end en Décembre, vous aurez l’occasion de shopper à prix fou pour le reste !

  • #4 Evelys le 14 décembre 2008 à 11 h 33 min

    Jolies bottes,
    Ben sinon, ça caille chez moi: donc j’ai genre un pull col roulé et par dessus une grosse veste en laine, un pantalon belge et des pantoufles! ouais je met jamais de chaussures chez moi, j’aime pas ça… bref pas sexy pour un sous et même pas je me suis maquillé!!! ouhhh pas bien!!!

  • #5 chocoaddict le 14 décembre 2008 à 11 h 34 min

    Ouah trop belles tes bottes! J’adore! Heu comment te décrire mon look un dimanche matin à m’occuper de deux loulous? En friche je dirais :p Mais je vais filer dans ma salle de bain, y s’rait temps il est plus de 11h30! Ouh là.

    P.S : j’te rassure, mon bureau est pareil….. Avec les petites voitures de mon fils et les bavoirs de ma puce!

  • #6 Hélène le 14 décembre 2008 à 11 h 34 min

    cec tu veux bien reposter la partie bon plan dans le coin des bons plans ? ;-)
    Et pour la robe courte je te comprends, j’en ai une que j’adore mais que je porte avec un pantalon, les jours de flemme ;-)

  • #7 Chichou92 le 14 décembre 2008 à 11 h 35 min

    Les bootes sont terribles !!!!!!!!!!!!!

    Pour ma aprt, je suis encore en pyjama :((( m

  • #8 Marine92 le 14 décembre 2008 à 11 h 35 min

    Moi je suis pas encore habillée, ça compte ou pas?
    Nuisette bordée jolie dentelle Princesse Tam Tam, noire et crème.
    Pas maquillée (shame on me) ni trop coiffée :-/

    Belle journée à toutes,

  • #9 Chichou92 le 14 décembre 2008 à 11 h 36 min

    zut erreur de manip :(

    J’allais dire que je m’en vais de ce pas prendre ma douche… en plus, j’ai RDV chez Christian tout à l’heure !!!

  • #10 oliviachanteuse le 14 décembre 2008 à 11 h 43 min

    Encore plus de bordel su mon bureau alors pas de soucis!!J’aime beaucoup tes bottes!!!
    Moi je suis encore en pyjama…no comment…c’est dimanche! :p

  • #11 cec jeune mariée le 14 décembre 2008 à 11 h 43 min

    ‘a y est c’est fait :) j’ai posté sur les bons plans

    Voui moi aussi je pense que ma robe, à l’extérieure, sera souvent portée sur un pantalon ;)

  • #12 Armalite le 14 décembre 2008 à 11 h 47 min

    Je suis encore en pyj pourri, et la circonférence extravagante de mes mollets m’interdit les bottes, à mon immense regret. Mais je tenais à dire que par la faute de ce blog – oui, oui parfaitement! – hier, moi qui ne me maquille quasiment jamais (ou alors juste un peu de fond de teint et de mascara), je suis allée chez MAC à Bruxelles et j’en suis ressortie avec une palette quatre fards à paupières qui déchirent sa race. Me reste plus qu’à apprendre à les appliquer. Hélène, je pense que MAC et MUFE te doivent une commission pour tous les produits qu’ils doivent vendre grâce à toi.

  • #13 Hélène le 14 décembre 2008 à 11 h 51 min

    Armalite, MAC et MUFE n’ont pas besoin de moi pour vendre des produits, ils se vendent tout seuls ;-))

    Merci cec ;-)

  • #14 Lullaby77 le 14 décembre 2008 à 11 h 54 min

    Ah non c’est pas juste de nous demander ça un dimanche!! Moi le dimanche je suis hyper pas glam! J’ai les cheveux pas (encore) lavés, je suis pas maquillée, je porte un vieux jeans usé et des especès de pantoufles fourrées qui montent au-dessus des chevilles. Bon et un t-shirt orange et un gros gilet blanc. Que des vieux trucs vu que je vais pas sortir.

    Ooh y a seabird qui fait coucou derrière la bouteille d’eau :-)

  • #15 Hélène le 14 décembre 2008 à 12 h 04 min

    Hmmm, très girlie Lullaby ;-)))

    Oui Seabird habite là, c’est sa place préférée ;-)

  • #16 Turquoise le 14 décembre 2008 à 12 h 11 min

    Rien que de voir tes bottes on a chaud aux pieds !
    Moi c’est petite crève et total black : jean noir, bottes toutes droites sans zip, noires, à talons carrés, tunique cache-coeur en jersey noir, petit gilet tout doux en fausse fourrure chinée noir et blanc, fait maison , montre d’homme, grosse bague argent et améthyste, smoky violet, kaki et or, et un chouette vernis gris métallisé de chez Sépho, teinte « Gothik » (!) que je viens de poser, je ne sais pas s’il tient aussi bien qu’il est joli . Le tout pour rester à la maison à traînasser et faire l’arbre de Nouillel … et ton gâtal au pamplemousse si j’ai assez d’énergie .

  • #17 Lullaby77 le 14 décembre 2008 à 12 h 15 min

    Turquoise, je suis admirative, autant d’efforts pour rester chez soi – respect!

  • #18 Titburette le 14 décembre 2008 à 12 h 15 min

    Ben moi ce dimanche c’est pantalon de survet informe en pilou pilou avec sweat (pas assorti) à capuche pour pas mourir de froid dans la glacière qui me sert d’appart!!!
    Le cheveu qui commence à devenir un peu gras (va falloir agir), les chaussons d’intérieur Tigrou, mes lunettes de taupe à moitié aveugle et ma bonne toux de vieille fumeuse (miam!) … Je pense qu’aujourd’hui je suis au sommet du glam girly ;-)))

  • #19 Cécile de Brest le 14 décembre 2008 à 12 h 18 min

    HIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça faisait longtemps ce jeu !!
    Bon, vu que chez moi, il est 8h15, je suis encore en pyjama…
    Mais aujourd »hui ce sera sûrement pantacourt noir, débardeur chocolat et mes tongs… et mes lunettes de soleil oeuf corse (parce que même si la saison des pluies a commencé, il fait encore hyper chaud et entre 2 grains -je devrais dire deux déluges- il y a des éclaircies incroyables !)

  • #20 Lullaby77 le 14 décembre 2008 à 12 h 20 min

    Hiii Cécile tu tombes bien. Je vais faire un HS (pardon Hélène) mais j’ai un truc à te demander. C’est quoi la consistance et odeur normales de la Lierac anti-cernes? Parce que la mienne est un peu bizarre. Le tube était bien fermé mais vu la pharmacie où je l’ai acheté il était peut-être sur l’étagère depuis mathusalem… HELP!

  • #21 Cécile de Brest le 14 décembre 2008 à 12 h 22 min

    ps : elles m’ont l’air fort sympathiques tes bottes. En retrant il me faudra des cavalières marrons… je cherche déjà ;-))

  • #22 blabla le 14 décembre 2008 à 12 h 22 min

    … juste soulagée d’apprendre que je ne suis pas la seule à avoir un appart-frigo …

    blabla (alice) en total look pyjama de dimanche de décembre pluvieux avec trace de nutella collées sur les manches (une autre histoire)

  • #23 Hélène le 14 décembre 2008 à 12 h 22 min

    Waow Turquoise, tu as l’air magnifique ! Comme Lullaby je suis épatée de tant de joliesse pour rester à la maison !

    Titburette nous avons au moins la toux en commun ;-))

    Cécile de Brest tu te lèves tôt le dimanche, dis donc !

  • #24 blabla le 14 décembre 2008 à 12 h 23 min

    et oui, les bottes font bien envie !

  • #25 Jube le 14 décembre 2008 à 12 h 23 min

    Très chouettes tes bottes Hélène :) j’aime beaucoup le côté patiné.
    De mon côté c’est jean brut, T-shirt blanc à manches longues un peu décolleté, pull beige foncé à manches courtes un peu décolleté aussi et pour l’instant pieds nus dans des birks d’été noires…et visage nu sans maquillage !!

  • #26 Cécile de Brest le 14 décembre 2008 à 12 h 24 min

    @ Lullaby : ben, c’est une crème un peu épaisse… Tu as bien pris le Diopticrème ? Parce que ça existe aussi en gel…
    Donc c’est une crème qui n’a pas un aspect spécial je trouve… La tienne est comment ??

  • #27 Turquoise le 14 décembre 2008 à 12 h 24 min

    Lullaby : merci ! mais je n’ai aucun mérite ; ça va aussi vite d’enfiler mes bottes que de vieilles pantoufles , le smoky, j’adore le faire, et quand on a la crève je trouve qu’un peu de maquillage, c’est encore meilleur pour le moral qu’une rasade de vitamine C ; en plus, j’ai un zhom charmant qui n’a pas mérité que je lui inflige un spectacle déprimant !

  • #28 Lullaby77 le 14 décembre 2008 à 12 h 25 min

    @ Cécile: oui c’est bien diopticrème anti-rides et non teintée. Ben je la trouve un peu laiteuse et jaunâtre, avec une odeur pas complètement dégeu mais pas spécialement sympa non plus. Ce que tu me dis là m’inquiète.

  • #29 Cécile de Brest le 14 décembre 2008 à 12 h 25 min

    Oui, mail il fait jour depuis au moins 2 heures, on n’a pas le même rythme ici, et je suis couchée plus tôt le soir…
    En métropole,je ne décoince jamais avant 10 heures.

  • #30 Cécile de Brest le 14 décembre 2008 à 12 h 28 min

    @ Lullaby : non, la mienne n’est pas jaunâtre, plutôt blanchâtre. Elle a un léger parfum, mais franchement rien de terrible, je suis même aller chercher le tube parce qu’à l’application, je ne remarque rien…
    Tu devrais peut-être la retourner, non ?

  • #31 Mélanie le 14 décembre 2008 à 12 h 30 min

    Nan mais un dimanche c’est de la triche là !!! J’ai pas prévu de sortir, j’ai donc n’importe quoi, soit un pantalon en velours noir H&M (un des rares dans lesquels je rentre, non j’ai pas dit que c’est un 44), un haut cache-coeur blanc H&M aussi (de grossesse, mais il est nickel pour l’allaitement) et, là on touche le fond, un gilet long tout bouloché des 3 Suisses.

    Mais non mon mec va pas se barrer en courant, le we il est pire que moi, jean’s troué et immonde t-shirt antique Apple ou Super Mario…

  • #32 Lullaby77 le 14 décembre 2008 à 12 h 30 min

    Oui je crois que je vais aller dans une parapharmacie qui a des testeurs voir à quoi elle ressemble et si c’est une différence flagrante, je la remballe!
    Merci Cécile :-)
    (fin du HS)

  • #33 mllelili le 14 décembre 2008 à 12 h 34 min

    J’ai trouvé mes bottes de rêve dans une petite boutique face à la place des abbesses (je la recommande à celles qui ont besoin de chaussures confortables et à qui « on » a expliqué que les kickers c’était non :) ) et depuis je ne les quitte plus des chaussons à talons…
    Donc aujourd’hui col roulé marron,jupe violette en velours et bottes marrons aussi.

  • #34 Hélène le 14 décembre 2008 à 12 h 35 min

    Non mais vous faitse bien de vérifier pour cette crème, les fille, depuis le temps qu’on a toutes envie de l’essayerr, ce serait bête de se retrouver avec un produit périmé ;-)

  • #35 Mélanie le 14 décembre 2008 à 12 h 35 min

    Ah ben je vois qu’il y a pire que moi :D

    Bon bien sûr je ne suis pas maquillée (déjà que je me maquille rarement en semaine, alors le dimanche…), mais je suis lavée et je sens bon les lousheries ©Sonia (bain Câlin d’épices, miam)

  • #36 Joséphine le 14 décembre 2008 à 12 h 37 min

    Comme je viens juste de me lever, j’ai un caleçon d’homme, un débardeur Petit Bateau et un gros plaid bien chaud, les cheveux attachés à la va-vite et voilà :-) Total glam quoi!

    Je pense passer une robe noire, un collant et des bottes si jamais je sors :-)

  • #37 Hélène le 14 décembre 2008 à 12 h 41 min

    Ca me fait plaisir de voir que tout le monde se lève méga tard le dimanche, j’aime bien l’idée ;-)

  • #38 sophie-marine le 14 décembre 2008 à 12 h 44 min

    Han Hélène, tes bottes sont superbes!
    Je suis sortie faire un tour ce matin, donc j’ai un jean foncé, un petit pull blanc (manches 3/4 et col V) et des ballerines noires avec une boucle. Pour sortir j’ai ajouté une écharpe verte, et mon manteau-cape gris adoré (je ressemble à un mélange Petit Chaperon Rouge et Sherlock Holmes avec!).
    Pas de maquillage, mais du vernis gris foncé métallisé (ça fait des années que je ne mets pas de vernis sur les mains, mais je ne sais pas ce qui m’a pris, hier, j’ai dû être tentée par une vidéo…)
    Bon je vais mettre ma tenue d’intérieur (jean et pull informes, et tongs) c’est plus confort pour traîner …
    Bonne journée à toutes!

  • #39 Albahaca le 14 décembre 2008 à 12 h 47 min

    Bouuh, c’est pô juste : c’est la première fois que je peux « jouer » à « comment vous êtes habillées » et c’est dimanche (comprendre : je viens de de finir mon petit déj.) !! alors : pyjama en pilou bleu, pantoufles roses et gros pull multicolore (non je ne le porte pas hors de chez moi).
    Hier apreme j’ai fait un repérage pré achat de bottes marron (que je compte me faire offrir par Mr Noel) c’est bien le genre qui me plairait…:-)

  • #40 Gabrielle le 14 décembre 2008 à 12 h 49 min

    Ouh les belles bottes !
    Ben pas de glam généralement le dimanche parce que je ne sors généralement pas.
    Tenue de la journée : pantalon de danse noir, petit tee-shirt noir, chaussons Isotoner.
    Température moyenne de l’appartement : 26°C.
    Je fais ce que je n’ai pas pu faire les jours de semaine, des trucs administratifs par exemple, et pour compenser j’enchaîne avec des trucs girlies : bain, masques faciaux et capillaires, manucure (…) et 5 à 10 mn de muscu pour pouvoir ensuite en toute bonne conscience m’envoyer un parmentier de canard, une Tarte Tatin avec des boules de glace vanille, et ensuite regarder avec Monbelhôm le film d’horreur qu’il a rapporté !:-))

  • #41 Cécile de Brest le 14 décembre 2008 à 12 h 53 min

    Rhaa, j’adore lire vos programmes du dimanche les filles !
    J’aime bien savoir ce que vous êtes en train de faire, j’ai tellement l’impression de vous connaître !
    Je suis cinglée, non ??

  • #42 Gabrielle le 14 décembre 2008 à 12 h 58 min

    Ouiiiii Cécile ! J’aime beaucoup aussi !
    C’est la première fois que je participe et je trouve que ça donne l’impression d’avoir plus d’informations sur les filles…

  • #43 Hélène le 14 décembre 2008 à 13 h 02 min

    Mais non Cécile tu n’es pas cinglée, c’est l’aspect communauté qui est si chouette, moi aussi j’aime beaucoup que vous décriviez vos petites activités du dimanche, je trouve ça cosy, j’ai l’impression d’être avec vous toutes devant un feu de cheminée ;-)

  • #44 funambuline le 14 décembre 2008 à 13 h 03 min

    ça faisait longtemps !!!
    Alors today :
    – Pour les habits: collant en fausse dentelle sous pantalon en drap noir (mango, c’est pratiquement la seule chose que j’achète chez eux, ils ont une taille parfaite… et surtout… ils ont ma taille !), pull noir avec un col très particulier (et indescriptible) de Banana Republic et ballerines noires avec semelles isolantes-chauffantes (faut bien que je les utilise, vu qu’elles n’ont pas servi à New York… et du coup, on voit mon collant juste sur mes pieds, j’adore ce détail !) et par-dessus tout ça, mon manteau-cape acheté à New York que j’aime d’amour.
    – Pour le make-up : vernis gris souris sur ongles très courts pour les main, pour les yeux, je me suis fait un halo violet sur fond de PPSh doré (comme sur ta vidéo mais estompé au Rice Paper -jaune/doré- au lieu du brûlé)… et ben ça me fait des yeux verts super clairs, c’est dingue !

    Et sinon, j’adore voir des photos de chez toi comme ça, c’est pleins de détails qui me font « te reconnaître » : le brumisateur d’Avène mini format (l’est chou hein!), le verre à pied (qu’on peut y mettre de l’eau italienne à bulle… mais z’aussi du rouge :-) ), un baume à lèvre, seabird, … et d’ailleurs sont très chouettes tes bottes, mais je les vois un peu brun-rouges, est-ce le cas ou sont-elles plutôt brun-brun ?

  • #45 Lexie le 14 décembre 2008 à 13 h 04 min

    Tenue du dimanche (enfin de semaine aussi en même temps): jeans couleur pétrole, sous pull à manches longues noir, tunique manches ballons chocolat et tennis noires pour sortir chien en toute tranquilité. Pas de maquillage c’est dimanche par contre j’ai des traces de farine partout et de chocolat… vive les muffins :-))))))))

  • #46 catialine le 14 décembre 2008 à 13 h 04 min

    Elles ont l’air confort tes bottes ! Ici, 20° au compteur, look haut de jogging et nuisette post douche, cheveux sales et lunettes sans maquillage : je lutte contre une fièvre de cheval et une bronchite sympathique… J’arrive à la fin de la 3e saison de Six Feet Under, et je me demande bien ce que je vais pouvoir faire après le dernier épisode…

  • #47 Turquoise le 14 décembre 2008 à 13 h 04 min

    @Cécile: bien sûr, c’est ce qui fait ton charme ! d’ailleurs c’est le point commun de toutes les filles ici …
    Moi aussi, j’adore t’imaginer dans ta jungle, ça me fait penser à un tableau du Douanier Rousseau où on voit une somptueuse créature voluptueusement allongée sur un canapé dans une forêt exotique, entourée de bêtes fauves, les yeux savamment maquillés de kaki Dior – là, je me laisse peut-être emporter par mon imgination …
    En tout cas, si tu veux fantasmer sur Paris aujourd’hui, ça va être difficile : il fait froid et tout gris, avec le genre de bruine à vous dégouliner sournoisement entre les omoplates, brrrr !

  • #48 Cécile de Brest le 14 décembre 2008 à 13 h 08 min

    @ Turquoise : ah mais le froid me fait fantasmer !!
    Tiens, j’ai pensé à toi l’autre jour, je voyais du magret de canard et je me suis dit « Tiens, Turquoise va-t-elle aller dans sa maison au pays du magret pour Noël ? »
    Comme quoi, même en faisant mes courses, je pense MBDF ;-)))

  • #49 camillehamelin le 14 décembre 2008 à 13 h 09 min

    Comme je me suis levée il y a peu et que je ne suis pas encore passée par la case douche, je suis en pyj… mais dans des couleurs très MBDF: marron, taupe et vieux rose. (bon par dessus je suis enroulée façon sushi dans une immonde couverture couleur purée de carottes mais ça caille chez moi et elle est bien chaude)

  • #50 ninabxl le 14 décembre 2008 à 13 h 09 min

    Je me prête au jeu : pyjama blanc avec dessus des notes de musique et des petits anges qui accrochent des lunes (?), le tout bleu foncé. Les grosses pantoufles bleu qui ne m’appartiennent pas. Du vernis noir.
    Mince, j’me rend compte que même en pyjama, je reste coordonnée, si c’est pas la méga classe, ça?!!!

    Sinon euh, une fille parlait d’un magasin MAC à Bruxelles, j’pourrais savoir où il se trouve? (c’est genre ZE revelacheun de mon dimanche matin…oops déjà 13h?!)

  • #51 Turquoise le 14 décembre 2008 à 13 h 12 min

    Au fait, vous parlez de repérages d’achats … savez-vous que cette année les soldes sont fixés au mercredi 7 janvier , et sur le plan national ? je vais essayer de tenir jusque-là, d’autant plus qu’on peut prévoir d’énormes réductions …

  • #52 Jube le 14 décembre 2008 à 13 h 13 min

    C’est vrai que c’est chouette de savoir tout ça sur vous toutes…je vous avoue que j’y trouve beaucoup de plaisir et de réconfort.
    Et je vous rassure question temps pourri à Marseille c’est pas mieux, il pleut sans s’arrêter depuis cette nuit….une fois n’est pas coutume !!

  • #53 Turquoise le 14 décembre 2008 à 13 h 18 min

    @Cécile : mmmm, le magret de canard ! mais je n’ai pas besoin d’aller me geler dans ma maison-des-courants-d’air pour ça … Cette année, comme tous les ans, je passe Noël dans ma belle(et gentille) famille au Mans ; c’est une très belle ville, avec un quartier ancien de toute beauté, et les illuminations de fin d’année valent vraiment le voyage …

  • #54 annaquine le 14 décembre 2008 à 13 h 27 min

    Turquoise a une maison au pays du magret, ah ah on en apprend tous les jours !
    Coucou Turquoise !:-)

    Mr annaquine s’occupant du chien et de la cuisine, je puis traîner tout la journée à lire et écouter de la musique.

    Ma tenue : pantalon de gym court noir, gilet en cachemire gris sur body noir, chaussons panthère.

  • #55 schtroumpfette le 14 décembre 2008 à 13 h 29 min

    Ben moi j’ai un pantalon bordeaux avec des bottes noires que j’aime d’amour……. que même avec big oedeme elles ferment toujours sans faire bobo ! !!!

    et mon haut de pyjama pour 2 raisons !

    – la prem’s je vais peinturlurer un truc de déco et heu c’est complètement pas dans les conventions d’avoir un coup de pinceau malheureuxx sur un pull !!

    – la deuz » : l’elastique de mon soutienseins m’a brulé et heu donc je n’en supporterais pas un aujourd’hui et j’aime pas le contact d’un pull sur ma peau sans soutienseins !!!

    voilà voilà

    sinon j’adoooooooore tes bottes mais je ne peux que les regarder………. because les talons !!!

  • #56 La sabinette le 14 décembre 2008 à 13 h 29 min

    rhooo, la craneuse de bottes !! ;D. mais tu peux le faire car elles sont tres jolies!!!!!!

  • #57 annaquine le 14 décembre 2008 à 13 h 38 min

    @ hélène… Et j’ai le même hippo bleu à la maison…:-)

  • #58 Lullaby77 le 14 décembre 2008 à 13 h 40 min

    @ NinaBxl: sur la place Stéphanie, tu sais ce gros rond-point au bout de l’Avenue Louise, avant le goulot.
    Elle est étroite, on peut passer devant sans la voir, mais elle est bien là :-)

  • #59 Lullaby77 le 14 décembre 2008 à 13 h 43 min

    J’en profite pour signaler aux frontalières que les soldes démarrent le 3/01 en Belgique :-)

  • #60 Lariska le 14 décembre 2008 à 13 h 51 min

    Bonjour à toutes,

    ce matin j’ai fait une tentative de robe, une très jolie robe-housse en velours chocolat, avec des collants opaques noirs super confort et super classe (des Falke, je n’achèterai plus jamais une autre marque), un col roulé noir, et puis mes bottes noires Camper (qui ne me font pas des pieds de schtroumpfs!!)
    Devant le froid en sortant faire mon marché, j’ai quitté la robe et je l’ai remplacée par un Bootcut brut et un pull noir, et les bottes par des chaussures de marche…

  • #61 Venise le 14 décembre 2008 à 13 h 58 min

    Coucou,
    je ne suis pas encore habillée – entendez pas nue non plus mais simplement encore en jogging / T. shirt informe – mais tout à l’heure je vais sortir et je vais enfiler un pantalon en velours « crème satiné » à fines côtes Maje, un T shirt manches « chauve-souris » noir Petit bateau et une robe tunique à carreaux bleue marine et blanche en pilou (ultra-confortable ^^) Maje également. Avec ceci des bottines à boucles en cuir marron, un peu de fard à paupière Pink platinium de Mac, une lichette de mascara pailleté Lancôme, une touche de rouge Java Chanel et roule ma poule ^^. Voilou pour la tenue de ma journée.

    En passant, je trouve tes bottes ravissantes Hélène et le côté fourré à l’intérieur me fait trop envie.

    Bises à toutes et bonne journée.

  • #62 Morticia le 14 décembre 2008 à 14 h 00 min

    Jolies bottes !!!!

    Bon, ben, je suis levée depuis un peu mois d’une heure et je vais manger devant Desperate Housewives ! Tenue de combat : Yogging avec le pantalon rentré dans les chaussettes en grosse laine avec têtes de renne et pis les pantoufles. J’adore !!!!

    J’essaierai le violet avec le teint à l’envers, demain, pour aller au boulot (si ma rhinite-sinusite veut bien se barrer de l’intérieur de ma tête et arrêter de me donner l’air d’avoir la myxomatose…).

  • #63 porteverte le 14 décembre 2008 à 14 h 05 min

    Coup de bol, j’ai allumé l’ordi après m’être habillée ! Mais ça reste quand même très peu glamour : j’ai un pseudo pull irlandais chevignon XXL qui pourrait faire robe-pull s’il était pas si large, un 501 retroussé sur des bottes fauves genre camargaises mais plates, pas de maquillage, mais déjà trois couches de crème avène sur le minois pour tenter de compenser mes excès d’hier qui m’ont un peu … brouillé le teint ;-)

    La tisane de thym-miel-citron pour essayer de retrouver une voix qui ne soit pas celle d’Albin quand il s’oublie dans « la cage aux folles », c’est prévu pour plus tard ;-)

    Bon dimanche à toutes !!!!!

  • #64 funambuline le 14 décembre 2008 à 14 h 13 min

    ça m’avait manqué ce jeu, j’adore savoir comment vous êtes habillées, même si je ne sais même pas à quoi vous ressemblez (sauf quelques paires d’yeux, isn’t it porteverte :-) ), c’est marrant de se « construire des personnages » derrière vos pseudos, j’adore !!!

  • #65 Delphinoid le 14 décembre 2008 à 14 h 13 min

    Ouuuuh qu’elles sont jolies!!! Et en plus fourrées! La grande classe! Pour Noël, je vais commander des mollets à bottes, j’espère que le Père Noël a encore ça en stock…

    Moi aussi je suis malade (beuh! Etre malade un weekend, le comble de la loose) mais comme ça va mieux qu’hier et que je me sens moins une loque, je me suis mise en robe (c’est l’effet, je vais me sentir encore mieux bien habillée).

    Donc je porte une jolie robe marron un peu courte (gloups!) que m’a offerte une amie qui a été moi dans une vie antérieure (pratiquement toutes ses erreurs d’achat atterrissent dans mon placard hu hu) avec un débardeur gris en dessous parce qu’elle est bien décolletée tout de même.

    Et euh, des grosses chaussettes parce que je suis balade.

  • #66 laure le 14 décembre 2008 à 14 h 15 min

    whaou j adore tes bottes, moi je suis maquillée habillée pantalon a rayure noir tee shirt manches longues edc noir avec strass car je wais au taf pour 15h, et grâce a toi ma fille de presque 16 an m’ as fait remarquée kue je me maquille plus bises

  • #67 Hélène le 14 décembre 2008 à 14 h 23 min

    annaquine toi aussi tu fréquentes les boutiques du Louvre ? ;-)

    Je vois qu’on a vraiment de tout aujourd’hui, dans les tenues… et une majorité de malades, c’est la Cour des Miracles ! ;-)

  • #68 Koschka le 14 décembre 2008 à 14 h 36 min

    Pfff… Aujourd’hui, c’était le jour où je devais vaincre ma timidité et enfin poster sur ce blog. En espérant que le sujet soit inspirant, et que j’aie quelque chose à dire, bien sûr. Bon, le sujet est inspirant, je dis pas, j’adore raconter ma laïfe. Le problème, c’est que, pour pratiquement la première fois de ma vie, je me suis réveillée à 13h30. Pas que je sois lève-tôt, franchement pas, mais en général c’est 12h dernier délai (c’est ma môman qui m’obligeait, et c’est resté!!)
    Du coup, je suis über sexy, juste pour Namour: pyjama (à couleur assorties, on déconne pas: un bas beige-taupe et un haut bleuté-gris, super fin et doux et joli!), chaussettes chaudes et douces en laine Calvin Klein et plaid façon patchwork coloré et à fleurs, les deux derniers achetés sur vente-privée. Non, Namour n’a pas peur de moi, vu qu’il s’est toujours pas lavé et donc il est en pyjama et robe de chambre AFFREUSE (biiieeeen pire que moi!). Par contre pour rajouter au sexy, j’ai les cheveux qui commence à faire sentir qu’ils aimeraient un shampooing, et ma frange fait des piques au dessus de mon front, vive les années 80!!
    Après la douche, ça sera pantalon de pyjama, un autre, rose et rouge façon Noël, qui me sert de pantalon d’intérieur, parce que j’ai pas beaucoup de vêtements assez confort pour rester à la maison, avec un t-shirt quelconque et un sweat très mimi acheté à Marks&Spencer. Je comprend toujours pas comment font certaines pour rester en jean la journée à l’intérieur, je suis toute serrée à la taille moi (et c’est à ma taille, c’est pas le souci, juste que je reste assise beaucoup, ya pas de quoi courir un marathon dans cet appart….)
    Je me maquillerai peut-être, comme ça je pourrai tester plein de trucs, sinon en semaine je prend pas le temps de faire tout ça, pour finir par me frotter les yeux sur les bancs de l’amphi à la fac!! En m’entraînant tous les dimanches, je saurai peut-être enfin faire un smoky (même si j’ai lu à mon horreur que ça allait pas aux yeux enfoncés, que vais-je faire my god???)

    Voilà voilà, au moins mon premier post aura planté un décor glamourissime :-))
    Ah, et bonjour tout le monde quand même!!

  • #69 lylo le 14 décembre 2008 à 14 h 39 min

    Salut les rescapées du dimanche ! Alors ici, la tenue de combat, c’est bas de jogging rouge informe et le haut, c’est un sweet de couleur indéfinie (entre le beige délavé et l’ocre défraichi) tout aussi informe avec le logo du bar du quartier (« cadeau de fidelité » !), mes tongs en serviette (heu, ben des tongs mais en matière éponge de serviette quoi) rouges, le cheveu sale et l’air très fatigué…Dès que je serai lavée (dans 3 ou 4 heures, faut pas pousser mémé), moi aussi je sors mes plus belles bottes de la terre !

    PS : Hélène, j’ai pris mon pseudo pour poster mais sinon, je suis la fille « de l’autre coté du miroir »

  • #70 IsaVersailles le 14 décembre 2008 à 14 h 52 min

    Je me suis levée pour emmener mes nains voir madagascar 2
    donc habillée obligée !!!
    -un nouveau jean taille haute , bonne couleur merci Stéphanie de la ligne12 mais j’ ai perdu 5 kg et pouf le jean baille et flotte ça ne va plus du tout
    -tee-shirt noir
    -nouveau gilet cachemire gris
    -grandes chaussettes noires
    -bottine jonak pointues qu’on dirait que je chausse du 45
    -greensmoke sur les yeux et mascara inimitable

  • #71 funambuline le 14 décembre 2008 à 14 h 59 min

    Hihih Koshka, une lectrice super glamour de plus c’est toujours utile :-)))))))

  • #72 Véro la Bisontine le 14 décembre 2008 à 15 h 00 min

    Alors pour moi, c’est dimanche d’hiver-sans-sortie au programme…
    Question tenue, c’est bas de pyjama d’homme (pantalon large, doux et à carreaux), et sweat-shirt en polaire blanc, tout doux aussi…
    Lavée, certes…..mais pas maquillée…
    C’est une journée de glandouillage caractérisée, avec tenue vestimentaire adaptée : pour regarder un bon film à la TV ou bouquiner sur le canapé…

  • #73 Lullaby77 le 14 décembre 2008 à 15 h 10 min

    @ koshka: mais siii ça peut aller aux yeux enfoncés les smokeys, faut juste monter plus haut que le pli :-) Un peu de pratique et hop, c’est bon :-)

  • #74 double plus good le 14 décembre 2008 à 15 h 20 min

    Moi je suis comme cec jeune mariée, j’ai profité des magasins ouverts le dimanche pour faire mes derniers achats de Noël, et comme ils n’ouvrent qu’ à12h (quand même), j’ai eu quand même une grasse matinée et ptit dej au lit.
    Donc tenue pas trop compliquée, pantalon noir Max & Co, pull angora rouge cardinal et veste noire, bottes cavalières marron pour sortir (dedans ça fait trop de bruit sur le parquet…)

  • #75 Anne-Sooo le 14 décembre 2008 à 15 h 21 min

    Salut les filles !

    Alors pour moi c’est migraine et aprèm devant la fenêtre à regarder tomber la pluie !
    Le tout en jean droit brut Wrangler, tee-shirt basic blanc Petit Bateau et pull col large en angora beige Zara.
    Sans oublier un maquillage soft (mais suffisamment rare pour être souligné !) avec le mascara Chanel, le dernier : Exceptionnel (ou un truc qui se la pète dans le genre !) et qui est absolument ATROOOOCE !!!! J’ai pas dû bien saisir la technique d’application… !

    Bon dimanche à toutes !

  • #76 Koschka le 14 décembre 2008 à 15 h 26 min

    Merci Funambuline et Lullaby77!!
    Oui, j’ai vu que j’étais pas la seule glamour ici, heureusement sinon j’aurai pas osé poster ma déchéance :-)
    Mon impolitesse légendaire m’a fait oublier de te dire que j’adore tes bottes Hélène, elles sont super, moi je galère trop pour m’en trouver des jolies… (je me suis acheté des bottes Kickers, et zut, moi j’aime les Kickers, Camper, et autres trucs de gamine que Eugénie déconseille, na!) J’en veux avec un peu des talons quand même, comme celles que tu as!
    Thanks pour le conseil Lullaby77, je testerai ça dès que l’Homme me laissera la salle de bain (oui on s’est décidés à se laver!!)
    Je vais de ce pas me remater pleins de vidéos de maquillage pour allègrement tout mélanger une fois devant la glace!

  • #77 Nathilou le 14 décembre 2008 à 15 h 27 min

    @ Koschka : si tu sais ce que veux dire ton pseudo … juste pour te faire peut-être sourire, c’est le nom que j’avais donné à mon toutou !

    pour rester ds le thème du jour : bas de survêt chocolat et gros pull crème. et je bulle devant la cheminée en attendant que mon mal de crâne passe … donc bien sûr pas le courage de me maquiller ! fallait demander hier c’était bcp mieux ! avec notamment un maquillage top pour tester la palette neutre de coastal.

  • #78 patte_d_anguille le 14 décembre 2008 à 15 h 30 min

    j’aime bien tes bottes, leur couleur marron vieilli surtout ;-)

    alors moi c’est tout simple aujourd’hui, mon jean brut coupe droite avec pli permanent 7 for all mankind que plus confortable, classe et flatteur à la fois ça existe pas (tellement confort que j’ai l’impression d’être en pyjama, même assise !) un pull Camaieu rouille tailel empire avec grand col rond et manches longues boules et un foulard violet avec motifs ton sur ton acheté à une foire expo sur l’Inde, et mes bonnes vieilles asics noires avec logo rouge qui sont en train de rendre l’âme (snif – mais bon j’en ai commandé trois autres paires…!)
    voilàààààà

  • #79 coxynell le 14 décembre 2008 à 15 h 33 min

    Ouiiii un jeu du dimanche! Et tes bottes sont vraiment top Hélène! Je viens de m’en acheter une paire aussi, c’est hyper difficile d’en trouver qui aillent bien je trouve…

    Bon alors pour la tenue, je reviens du resto où j’étais invitée par mon chéri, et donc ça donne:
    – col roulé en cashmere Les Ateliers de la Maille en couleur liège, genre taupe quoi (les filles, je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir fait connaître cette marque!), porté à même la peau
    – pantalon noir style homme large H&M
    – richelieus Free Lance noires à talons que j’ai retrouvées pas plus tard que ce matin en faisant du rangement dans mon dressing, même que j’étais toute fière (sans comprendre comment j’avais pu oublier un truc que j’avais payé aussi cher, mais passons)

    Maquillage:
    – crème teintée Laura Mercier (c’est dimanche, jour de repos de la peau: pas de fdt!)
    – sorte d’éventail sur les yeux, avec shore leave de MAC + humid de MAC + caviar noir de Laura Mercier en liner & petite culotte + mascara Exceptionnel de Chanel en noir
    – une touche de shimmer brick Bobbi Brown copper diamond sur les pommettes
    – le baume pour les cheveux Goth Juice de Lush que j’aime d’amour pour les faire briller et sentir bon

    Bon, je ne vais pas vous mentir, vu l’air égrillard de mon chéri qui est en train de s’occuper de la cheminée, il est très possible que le maquillage soit la seule chose qui me reste dans très peu de temps!!

    Alors bon dimanche à vous les girls, glamour ou pas on s’en fiche, le tout c’est de faire ce qui nous plaît!

  • #80 Joséphine le 14 décembre 2008 à 15 h 40 min

    Turquoise (53) > Oh je serai au Mans aussi pour les fêtes, qué coïncidence! :-)

    Et j’avais omis de préciser Hélène que tes bottes sont sublimes et le côté fourré doit être super agréable, j’en rêve!

  • #81 lizou le 14 décembre 2008 à 15 h 53 min

    Hihihi pour mon retour, un collant laine brun, des bottes plates grises zara, une jupe ras la vertu (on s’en fout avec les collants opaques ça passe) kaki grisée légèrement boule la redoute; un gilet zippé gris zara avec de la fausse fourrure dans la capuche, un pull tt simple noir en dessus gap.
    Maquillée, coiffée. Mais levée ya deux heures seulement!

  • #82 Koschka le 14 décembre 2008 à 15 h 54 min

    Nathilou: C’est le nom que je voulais donner à mon chat, mais finalement elle s’appelle pas comme ça, mon copain aimait pas. J’avais lu que ça voulait dire « chat » en russe, mais en même temps j’avais personne pour me confirmer la chose, donc ça veut peut-être dire « quelle conne!! » :-) Mais j’aime la sonorité et l’écriture…

  • #83 Marmouset le 14 décembre 2008 à 15 h 54 min

    bonjour vous toutes !

    eh bien ça y est, c’est le grand jour…celui où je me décide enfin à faire mon entrée sur MBDF, après plusieurs jours où je me suis couchée à pas d’heure, car je viens de découvrir MBDF. Et c’est terrible, je suis déjà addict ! Je me jette littéralement sur l’ordi dès que je rentre du boulot, et alors c’est incroyable, comment ça se fait que les heures défilent sans que je les voie alors qu’au bureau ça n’en finit pas ??

    Bon alors, pour ma première contribution : aujourd’hui je porte un jean étroit bleu foncé, un débardeur beige sous tunique froissée marron avec empiècement beige et des perles (petites, les perles !) … et pour sortir tout à l’heure, ballerines noires vernies à boucle et manteau noir 3/4 col officier.

    Voilà voilà,
    bon dimanche à toutes !

    Côté maquillage comme c’est dimanche juste un peu de mascara…

  • #84 Turquoise le 14 décembre 2008 à 15 h 56 min

    @Joséphine : alors prévois un p’tit tour du côté de la cathédrale à la tombée de la nuit, ça vaut le déplacement ! et si tu vois une dame d’une antaine d’années, emmitouflée dans une grosse doudoune, les ongles laqués nickel, un smoky selon les règles de l’art mais le tout gâché par un nez snif-sniffant et tout rouge de froid , ne cherche pas, ce sera moi !

  • #85 Nathilou le 14 décembre 2008 à 15 h 59 min

    oui ça veut bien dire chat !
    fini le hs … pardon

  • #86 Sorcière Camomille le 14 décembre 2008 à 16 h 00 min

    J’ai ma nouvelle jupe préférée H&M en laine grise avec des « rayons de soleil » en relief (je ne sais pas comment décrire autrement les surpiqûres…), elle est meeeeeeeeeeerveilleuse, un tee-shirt petit-bateau m longues, un pull col roulé noir phildar, et des collants noirs. Et je n’ai pas froid puisque je suis collée au radiateur !
    j’aimerais bien voir ton pull et ta jupe céline, ça m’intrigue tout ça !!!

  • #87 Sorcière Camomille le 14 décembre 2008 à 16 h 00 min

    Et tes bottes sont très cools, Hélène, évidemment !!! ;-)

  • #88 Turquoise le 14 décembre 2008 à 16 h 02 min

    Koschka : je confirme que ça veut dire « chat » en russe – merci gougueul !

  • #89 L-ulu le 14 décembre 2008 à 16 h 10 min

    Salut tout le monde !
    Bon c’est la 1ere fois que je poste un commentaire, mais, honte à moi, je ne connais le blog que depuis quelques jours :) Et je l’ai déjà adopté !!!!!! Bravo Hélène pour ton travail.
    En tout cas, pour moi le dimanche c’est tranquille… Une bonne douche avec gommage, soin, etc, un bas de pyjama gris, un pull noir à capuche, des pantougles roses Hello Kitty, pas maquillée, les cheveux remontés avec une pince, paire de lunettes sur le nez et me voilà prete à travailler… Sauf qu’il va falloir que je ferme l’ordi et que j’arrête de regarder ttes les vidéos ^^
    Hélène, moi qui me maquille tout le temps et qd mm beaucoup, j’ai adoré les maquillages que tu fais, mais hier… impossible de reproduire ton smoky brun, sans aucune raison, j’étais frustrée. Va falloir que je prenne le temps qu’il faut la prochaine fois ^^
    Bon dimanche à toutes.

  • #90 waffo le 14 décembre 2008 à 16 h 16 min

    Excellent, y’a de toutes comme lectrices :)
    et très sympa tes bottes, le genre dans lesquels je pourrais rentrer mes mollets (mais ça va faire cher d’aller en écosse les acheter :p).
    Sinon pour moi, lever 9h ce matin pour nourrir la mini godzilla (je ne me plains pas, une gamine de 16 mois qu ne se réveille qu’à 8h30 et qui en plus attend sagement dans son lit pendant 1/2 h que ses parents se décident à se lever, c’est trop cool, même si je pense que l’heure doit faire peur à ceux qui n’ont pas d’enfants :D).
    Bref, comme je devais aller faire les derniers achats de Noël (j’ai fini yessssssssssssssssssss !), j’ai du m’habiller et je porte pantalon noir droit kookaï avec un col roulé bleu grisé (c’est mal, le col il ne va pas bien jusqu’en haut :D ). Et pas maquillé parce que j’avais la flemme :p (mais j’ai lavé mes pinceaux de maquillage tout à l’heure, donc c’est déjà qqchose :D).
    Très sympa de lire des petits bouts de vie comme ça :)

  • #91 Breizh’ le 14 décembre 2008 à 16 h 22 min

    hooooooooooooonnnnnnnnnnnnn….j’avais oublié que je l’avais celui là tient!!! pour la peine je vais le ressortir, l’ira impec avec une jolie jupe que je regarde sans la porter depuis 10 jours…comment le décrire ce petit pull Gap (moi il est blanc cassé)…la seule expression que me vienne est (désolée c’est en angalis) « WASP wintertime in connecticut » : manches 2/3, un peu effet « boule »avec un motif ajouré comme les motifs des pulls norvégiens mais à la place de la couleur c’est des trous…tombe juste sur les hanches bien comme il faut (donc bidon douillet et potelé au chaud et ne dépassant pas)…hyperconfort avec une encolure « danseuse » qui empêche un côté gnangnan et strict mais qui dégage le cou et si vous êtes coquine peut dégager une épaule… Heu Hélène, ça te va comme description??? (j’aurais du le prendre aussi en rose…)
    Pour les bottes, lors de ton prochain voyage là-bas, en 38 stp!!! :-D
    j’ai acheté des bottes hier moi aussi (avec Miss A

  • #92 Breizh’ le 14 décembre 2008 à 16 h 27 min

    heu je finis si possible…? : je disais donc (avec Miss Asea) eh ben je les ferme juste : j’en ai ras la casquette de mes mollets ronds et des bottes à tiges pour allumettes groumpf! Mais je les aime mes bottes (j’espèrejuste qu’elles vont un peu se détendre de la tige…)
    Ben avec ma jupe noire avec quelques broderies oranges, un sous pull noir et mon pull tient!!! (et bien sûr, un maquillage « façon Noëmie » de jour et discret) Il memanque un joli collier fantaisie de même orange que les broderies…
    oui, bon, je préfère décrire ce que je vais porter demain parce que là j’ai trop honte c’est limite indécent…
    Bon dimanche!!!

  • #93 fabcentre le 14 décembre 2008 à 16 h 36 min

    Moi qui essaie de me raisonner pour ne pas courir m’offrir ma heuuu……8e paires de bottes !
    C’est malin, heureusement qu’avec cette pluie j’ai pas envie de trainer dans les magasins.
    Aujourd’hui les vetements c’est : noir et bleu électrique (pantalon de zouave noir, long gilet fin noir, et dessous petit pull décolleté d’un bleu incroyable), maquillage bleu le genre qui-va-bien-avec. Je suis pas mécontente de moi !
    Juste un petit hic : j’ai un peu froid, mais tant pis je supporte pour la beauté de l’harmonie des couleur.

  • #94 Gridou le 14 décembre 2008 à 16 h 39 min

    Allez, jouons le jeu…
    Je suis vêtue d’un jean pattes d’ef’ que j’ai coupé aux ciseaux parce que j’avais pas envie d’un bord convenable. Ce qui a bien entendu engendré les foudres maternelles avec des « donne moi ça que je fasse un bord » et « je ne t’ai pas éduquée comme ça enfin ». Sous le jean, des bottes mauves à haut talons que t’as juste le bout qui dépasse du pantalon. Et en haut, un col roulé gris anthracite avec par dessus un cache-coeur en laine rose que tu croirais que j’ai pas de seins alors que si, j’en ai des tout petits :D
    Et maintenant que je suis devenue gaga de maquillage, j’ai osé le rose sur la paupière avec juste au bout un peu de gris clair et c’est joli. Rimel et un p’tit coup de crayon blanc sur le dessous… Par contre, je ne sais maquiller que ma « petite paupière », celle qui est juste sous l’arcade, quand je mets un truc dessus, j’ai l’air d’un clown ! Un clown joyeux mais un clown tout de même :D
    Vivement samedi prochain chez MAC pour me faire peinturlurer à Paris, je pourrai voir ce que ça donne quand toutes les paupières sont maquillées ?!
    Bonne fin de journée, Hélène…

  • #95 Seccotine le 14 décembre 2008 à 16 h 49 min

    Rahhh, des bottes fourrées je pourrais pas, sinon je meurs des pieds (j’ai toujours trop chaud, en général je commence à me balader en tongs en mars). C’est dommage, en dehors de ça je les trouve superbelles !!

    Bon, aujourd’hui, cocooning-rattrapage de retard de cours oblige, je porte un jean, un pull à capuche trop grand délavé que j’adore avec marqué dessus « Tudors : chopping heads for 118 years », et une paire de chaussettes à crampons.
    Et y’a pas deux heures, j’étais encore en pyjama… :o)

  • #96 Hotnspicy le 14 décembre 2008 à 16 h 53 min

    Elles déchirent leur race tes bobottes, Hélène…

    J’arrive tard, pas une raison pour ne pas jouer le jeu.

    Donc, aujourd’hui dimanche, je porte : une robe pull en coton noire de chez H&M, collants noirs, bottes cavalières noires et une veste courte en jean brut. Côté accessoires : une bague fleur noire de chez Accessorize (la même qu’Eugénie portait la semaine dernière je crois et dont Hélène a déjà parlé mais en noir mat), une montre Skalli grise.

    Et j’ai un halo Parfait Amour sur les noeils, et sculpting blush n°8 sur les zoues…

    Pour les activités de ce dimanche : resto japonnais rue Caulaincourt, Kirikou et la Sorcière puis je m’attaque bientôt aux crèpes…

  • #97 Yanjiao le 14 décembre 2008 à 16 h 54 min

    Petite robe noir pas du tout adaptée pour sortir… et rouge à lèvres qui claque!

    pour la sortie dans le grand froid, j’hésite entre me changer et sortir enroulée dans mon plaid en polaire. Je me tâte…

  • #98 la_pomme le 14 décembre 2008 à 16 h 59 min

    moi je suis sombre auj, tunique noir col tres V et pantalon noir mais jai tout misé sur le maquillage ;)
    j’adore tes bottes! si javais pas des mollets de footballer j’en acheterai

  • #99 Turquoise le 14 décembre 2008 à 17 h 02 min

    Hotnspicy : je me demande combien nous sommes à avoir la fameuse bague-fleur … la mienne est violette, je l’adore !

  • #100 Hotnspicy le 14 décembre 2008 à 17 h 04 min

    Violette, elle existe aussi en couleur ??? Waouh… Je l’avais en beige mais je l’ai perdue… snif…

  • #101 Koschka le 14 décembre 2008 à 17 h 16 min

    J’ai aussi cette bague en blanc, mais je l’ai achetée à TopShop, elle y était moins chère qu’à Accessorize, hin hin! Mais comme elle est lourde et à ma taille (donc pas trop petite) elle a tendance à vouloir aller dessous ma main et comme elle a pas la place de passer, elle s’appuie nonchalamment sur mon majeur ou mon petit doigt, en fumant une Lucky Strike.

    Ya beaucoup de nouvelles posteuses aujourd’hui, c’est cool je me sens moins seule \o/

  • #102 noisette le 14 décembre 2008 à 17 h 27 min

    aaaaaaaaaa moi!
    alors, aujourd’hui c’est jean qui s’arrête à mi molet avec botes en cuir plates.
    tee shirt col roulant en matière un peu brillante que je sais pas ce que c’est. (gris)
    cache coeur bleu jean par dessus avec manches pates d’èf qui s’arrêtent à mi-main.

    mais je file au bain avec mes enfants là.
    donc bientôt pyjama: haut rouge en polaire tout chaud. et bas « vache » (j’adore) en polaire aussi bien sûr. :))

  • #103 Delphine de Brest le 14 décembre 2008 à 17 h 31 min

    Bon je participe aussi !!!!
    Total look gris aujourd’hui : col roulé gris foncé avec des petits boutons en nacre aux poignets , pantalons gris foncé aussi et mes chaussures de jacquouille noires comme les nomme mon mari !!!! Et du kaki de Dior aux yeux !!!! Et je suis au magasin, bien au chaud à côté de mon petit chauffage !!!
    Et au sujet des diamants, je suis tout à fait d’accord avec toi Hélène!!!

  • #104 coxynell le 14 décembre 2008 à 17 h 38 min

    C’est marrant de lire les petites histoires de tout le monde!

    noisette > j’adore l’expression « manches pattes d’eph' » (je crois qu’en vrai ça s’appelle des manches pagodes, ce qui est presque aussi mignon)

    Bon pyjama à toutes :-D

  • #105 Hotnspicy le 14 décembre 2008 à 17 h 41 min

    @ Delphine de Brest : petite indiscrétion : tu es marchande de quoi ?

  • #106 Delphine de Brest le 14 décembre 2008 à 17 h 48 min

    @Hotnspicy: de bijoux !!!!! Et on a des fabrications à faire pour Noël donc ……….au boulot !!

  • #107 Hotnspicy le 14 décembre 2008 à 17 h 50 min

    @ Delphine : hiiiiiiiiii, je me doutais que ça devait être un truc bien girlie ;)

    Bon courage !!!

  • #108 Athénaïs le 14 décembre 2008 à 17 h 51 min

    Bravo pour tout! Ce site est tout simplement génial, je passe mes journées dessus (dès que je peux bien entendu).
    Merci pour ce moment de détente.
    Bises.

  • #109 milimelaine le 14 décembre 2008 à 18 h 06 min

    Avec une robe marron en coton bio, un sous-pull taupe, une grosse ceinture, et LES bottes les plus belles du mondes (un peu la même couleur que les tiennes).
    Par contre, moi, je n’ai pas de moumoute dedans… ;)
    Et il doit faire méga chaud ici vu comme je suis habillée leger (la cheminée est allumée, ouikende normand chez mes parents!)

  • #110 Violetine le 14 décembre 2008 à 18 h 19 min

    J’ai le même téléphone que toi !! ;)

  • #111 Mamzelle M’ … aupin ! le 14 décembre 2008 à 18 h 22 min

    On a fait pyj’ party avec mes gnomes … mais je me suis maquillée comme pour un premier rencart ;-) Même que j’ai mis mes faux cils pour la prems’ fois, et c’est pas si compliqué que ça en fait … mais maintenant je stresse de les enlever et de les nettoyer ;-))

    Hélène j’adore tes bottes, j’en rêve … sauf qu’avec mes mollets de compet’ ça va pas être possible :-(

  • #112 livcorse le 14 décembre 2008 à 18 h 27 min

    coucou à toutes, j’arrive un peu tard, mais comme je ne me suis pas encore remise en pyj, jpeux quand même jouer aussi..nan?!
    donc pour moi aujourd’hui c’est pantalon de treillis kaki avec un pull beige col roulé tout simple…et mes eternelles converses en cuir noir…on se refait pas ;-)
    Heu Helene, tes bottes elles viennent d’Ecosse c’est bien ça??? Si oui c’est vachement dommage, ça va faire une peu loin pour moi car effectivement je les declare egalement les plus belles bottes du monde!!!! lol

  • #113 Joséphine le 14 décembre 2008 à 18 h 27 min

    Turquoise (84) : Oh oui la cathédrale est magnifiquement éclairée, j’ai hâte également de découvrir la place de la Rep’ avec le marché de Noël, l’an dernier avec l’arrivée du tram, je n’avais pas eu envie d’y aller!
    Et si tu vois une petite rousse, les joues écarlates et un smoki kaki, c’est moi ;-))

  • #114 ChiChi le 14 décembre 2008 à 18 h 39 min

    Dans mon uniforme noir du boulot, je bosse chez Zara Home et auj c’est dimanche travaillé
    youplaaa…
    En tout cas c marrant de voir l le bureau d’où le monde est dirigé mouhahahah

  • #115 Hélène le 14 décembre 2008 à 19 h 07 min

    Koschka sois la bienvenue ;-)

    lizou welcome back ;-)

    Marmouset bienvenue à toi !

    L-ulu sois la bienvenue ;-)

    « WASP wintertime in connecticut » : Breizh’ c’et grandiose, comme description !!

    Turquoise je viens de me l’acheter en bleu (toujours à Edimbourg), la bague fleur ;-)

    Athénaïs bienvenue à toi !

    livcorse oui mes bottes viennent d’Ecosse ;-)

  • #116 Breizh’ le 14 décembre 2008 à 19 h 11 min

    ben c’est un peu la seule qui me vienne : jamais on m’a demandé de décrire un pull en fait :-D
    bon je vais aller prendre un bain pour la peine et un vin chaud!!!!!

  • #117 funambuline le 14 décembre 2008 à 19 h 26 min

    @ Sorcière camomille : oui, je l’ai aussi cette jupe H&M, elle est super jolie et confortable !!!

  • #118 Turquoise le 14 décembre 2008 à 19 h 37 min

    Ma bague vient de chez Marc Labat, mais j’en ai trouvé une pour une copine chez Texto, et j’en ai vu aussi chez Accessorize … chaque fois que je la mets, je pense à MBDF et ça me met de bonne humeur ! ( et il y a toujours quelqu’un pour la remarquer ) .

  • #119 Hélène le 14 décembre 2008 à 19 h 38 min

    Héhé, c’est la bague la plus portée du monde ;-)

  • #120 lizou le 14 décembre 2008 à 19 h 53 min

    Dis dont, je pars en Ecosse le mois prochain, Edinbourg puis Aberdeen, kékia à faire absolument, où sont les jolies frusques? ;-)) je veux ramener des gros pulls pour trainer le dimanche!

  • #121 Hélène le 14 décembre 2008 à 19 h 55 min

    Je sais pas, je suis pas le guide du Routard et je déteste les gros pulls en laine qui gratte ;-)))

    Mais pour les frusques normales, faut aller sur Princes Street et George Street (parallèle) ;-)

  • #122 Nicole le 14 décembre 2008 à 19 h 59 min

    Coucou!
    Alaors moi, j’ai passé la journée en jean brut Melting Pot, Un petit pull prune t mes converses cuir noir. Ah oui, décontract… Maquillage « light », un pu de brun clair et mascara, c’est tout (et teint fait, évidemment).
    C’était pas pratique, parce j’ai passé l’après midi à me chercher une robe de « gala » pour la fête de fin d’année de ma boite).
    J’en ai essayé une dizaine, dans 6 magazins différents, allant de Alain Manoukian ( 150/200 euros) à Jaquelline Riu (100/150 euros), chez Sinéquanone, Mango, Promod et finalement je l’ai trouvée chez Etam!! Si si!!! 50 euros, une magnifique robe en « mousseline » mauve (parme? prune clair?? imposible à définir!)! Du coup, j’ai investit dans une petite paire d’escarpins vernis noirs, qui vont bien (30 euros chez Eram).
    Voilà….

  • #123 Hélène le 14 décembre 2008 à 20 h 01 min

    Voilà un dimanche sympa, Nicole ! ;-)

  • #124 Nicole le 14 décembre 2008 à 20 h 03 min

    Oui oui!! Surtout que j’ai trouvé la robe!! :-))
    Sinon, les boules….. :-(

  • #125 TiChou le 14 décembre 2008 à 20 h 03 min

    C’est toujours pratique un dico ^^ (le petit Larousse pour l’écran)

  • #126 Prunelle.m le 14 décembre 2008 à 20 h 09 min

    Ah j’arrive après la bataille! Chauffage en panne + révisions des examens + homme parti pour deux semaines + dimanche de décembre = … dois-je vraiment l’écrire? Je crois qu’il n’y a pas de mot pour décrire ma tenue!

    Sinon justement je profite de rester à la maison quelques jours pour ne pas me maquiller et ne pas porter de lentilles, et, le jour où je ressors de ma tanière, je passe des heures à choisir mon maquillage, idem pour ma tenue, je prends une énorme douche… et j’ai un plaisir fou à remettre en marche le petit soldat que je suis!! Je précise que le plaisir en question est proportionnel au nombre de jour d’hibernation! Ca me booste pour mes examens en plus :o)

    Bon, si les plus téméraires veulent connaître ma tenue (les autres, arrêtez de lire ici et éloignez les enfants) : un pantalon de pyjama gris avec une sorte de tissus sur le ventre pour les femmes enceintes (catégorie dont je ne fais pas partie), chemise de nuit déchirée avec des castors dessus, sweet-shirt vert (plus court que la chemise de nuit, sinon c’est pas drôle), deux paires de chaussettes de sport aux pieds… et des pantoufles en forme de chat. Serai-je un jour punie pour tant de heuuu d’originalité vestimentaire par quelque force divine?

  • #127 futile tranquille le 14 décembre 2008 à 20 h 17 min

    Hihi, ça faisait longtemps, ce petit jeu.
    J’aime aussi vous imaginer toutes avec vos différentes tenues…

    Pour ma part c’est assez exotique aujourd’hui et que du fait maison : une robe en soie imprimée paisley (un peu comme des indiennes, un peu psychédélique sixties, ça vous parle ??) faite sur le modèle d’une robe que j’aimais bien (temps de fabrication : environ 72 000 heures vu comment je suis douée et sans machine) avec un gilet en fourrure fabriquée à partir d’un manteau antédiluvien retrouvé en puces auquel j’ai enlevé les manches et le col, avec mes camarguaises préférées.
    Un peu retour de Larzac comme ambiance, mais le gilet tient super chaud !!!

    Un peu de maquillage minimum syndical(beige), mais le chaton a fait tomber il y a un instant ma palette pleine et la plupart des fards sont complètement en miettes, je ne sais pas quoi faire, bouhou :-(((

    P.S. : J’ai pensé à toi Hélène en m’envoyant un bon tas de litchis l’autre soir : la saison bat son plein ma bonne dame, miam miam !!!

  • #128 Lilise le 14 décembre 2008 à 20 h 23 min

    Tiens, merci Nicole ! J’ai également besoin d’une robe, ça donne des idées ta liste de magasins (j’aurais jamais pensé à Etam…).

    Aujourd’hui, décontracté : pantalon droit taupe à carreaux marrons (mais légers hein, l’Ecosse c’est pour Hélène), pull simple en col V marron de je ne sais plus où et bottes taupes. Pour le maquillage (ne pas me lyncher svp) : fond de teint clinique et mascara (quoi c’est tout ??!! Oui je sais, faut que je demande des conseils pour apprendre ce qui irait à mes yeux >.<‘ ).

    Bonne soirée les girls !

  • #129 Tatami le 14 décembre 2008 à 20 h 24 min

    Ecossaises, Ecossaises, je croyais voir des bottes avec de beaux carreaux genre tartan ;-)
    mais elles sont superbes ainsi, Hélène !

    Comme d’hab, quand il fait un froid de canard, je ressemble au bonhomme Michelin, avec tous les trucs que je superpose sans aucun style, je dois l’avouer !

    Dis, c’est Stitch qui est planqué derrière ta bouteille d’eau ?

  • #130 Turquoise le 14 décembre 2008 à 20 h 28 min

    Rrrrhôôo, Futile Tranquille , j’adore la soie à motifs paisley … mais une robe cousue à la main, quelle persévérance ! j’avoue que je n’aurais pas le courage – surtout qu’on trouve plein de machines à coudre pas chères du tout – dans les 100 E , ça suffit quand on débute . je t’assure que c’est un investissement que tu ne regretteras pas puisque tu es visiblement bien débrouillée . Pense aux rideaux, aux coussins et aux kilomètres d’ourlets que tu feras à toute vitesse !
    Et pour ton chaton, euh … au four, avec de petits oignons ? ;-)))

  • #131 futile tranquille le 14 décembre 2008 à 20 h 53 min

    C’est gentil Turquoise ! J’avais craqué sur ce tissu sur une boutique en ligne, le truc un peu fou, mais c’est très beau et je ne regrette pas.
    Par contre, monter une robe, heu… j’ai fusillé quelques mètres de coton avant de comprendre !
    C’est vrai que j’ai déjà pensé à acheter une machine, mais j’aime bien le contact avec l’aiguille et faire de tout petits points, un peu irréguliers certes, mais tout tout petits, c’est super déstressant, en fait ! J’ai déjà fait des rideaux, coussins et cie comme ça !
    Mais je pense qu’il va falloir que je consulte les catalogues de machines de nouveau, ça peut pas durer ! Merci de me remettre sur le droit chemin, hi hi…

  • #132 kamo le 14 décembre 2008 à 20 h 55 min

    Bonsoir à toutes,
    ben avec le froid qu’il a fait aujourd’hui dans l’appart, ma tenue fut : mon jeans le plus chaud + un pull en polaire, un sous-pull en soie, des chaussettes en fine laine et même des chaussures fermées au lieu des pantoufles ouvertes habituelles car j’avais trop froid aux pieds.
    Et puis ce matin, soin de peau dominical habituel : gommage et masque
    Un peu de maquillage : poudre Mac + fard à joues Mac + sourcils faits au pinceau Mac et à la poudre vert kaki (ancien fap recyclé) + fap étalé avec pinceau Mac … Qu’est ce que je ferais sans mes pinceaux Mac maintenant !
    Il fallait que je sois correcte un minimum car je « recevais » … la mère de mon homme. J’ai fait entre autres un porc (filet mignon) au curry + gingembre + lait de coco servi avec du riz blanc. C’était fort bon.
    Je suis juste sortie une demi-heure tout à l’heure : j’ai bien fait de rester enfermée finalement.
    J’ai montré cet après-midi à la mère de mon homme comme c’est super de chercher des trucs sur Google.
    A bientot

  • #133 funambuline le 14 décembre 2008 à 20 h 55 min

    @ futile : après avoir mis le chaton au four avec des oignons, peut-être peux-tu essayer le splotch-splotch façon Hélène pour sauver ce qu’il reste de tes fards ? http://www.monblogdefille.com/blog/20080812depotage-de-fards-bis

  • #134 globulita le 14 décembre 2008 à 21 h 36 min

    Je confirme: le splotch-splotch marche très bien pour rattraper les fards cassés… Bon, j’avoue mon méfait: n’ayant pas d’alcool sous la main, j’ai fait avec les moyens du bord: kirsch bof… Alcool à brûler… méthanol bof…. Alors, j’ai splotch-splotch… avec du parfum…. Non, non, je ne suis pas folle, cela a colmaté mes fards nickel-chrome… Mais pour ne pas me retrouver avec des reproches vu que c’est du pure empirique, je ne le conseillerais pas… Uniquement aux impatientes qui n’arrivent pas à attendre le lendemain pour aller à la droguerie…

    Euh, sinon, aujourd’hui, base petit pot shiseido H9 et woodwinked au milieu, H9 commençant l’éventail et brun satin le terminant. Que brun satin en culotte car woodwinked est trop orange pour mes yeux bleus, ça fait un peu mochouille en dessous… Ah mince, la question, c’était « comment êtes-vous habillées? »… Ben, perso, je trouve plus drôle de répondre sur le maquillage car « petite robe noire H&M », cela ne veut pas dire grand-chose… ;-)

  • #135 Hélène le 14 décembre 2008 à 21 h 54 min

    futile tranquille est-ce que tu imagines que je n’ai pas encore mangé un seul litchgi cette année ??????? L’hallu !

    Tatami non c’est Seabird, qu’on voit là dans la fond ;-)

    Avec du parfum globulita ?? Nom de dieu, même moi j’aurais pas osé (pas envie de mettre du parfum sur mes yeux allergiques à tout ;-) !!

  • #136 Armalite le 14 décembre 2008 à 22 h 01 min

    Bon pour rattraper vaguement mon pyj pourri de ce matin, pour sortir cet aprèm j’avais mon vieux 501 qui me fait un cul terrible (mais dont les coutures ne vont pas tarder à lâcher, snif), un col roulé noir (fait très froid à Bruxelles en ce moment), mes boots de moto Free Lance que j’aime d’amour et un manteau rouge genre longue redingote avec un grand col pointu et des boutons cuivrés en biais sur le devant. Plus ma besace Darel achetée l’été dernier et trooop pratique. Et pas de maquillage parce qu’on allait être en retard au ciné ^^. J’étrennerais mes fards MAC un autre jour.

  • #137 Hélène le 14 décembre 2008 à 22 h 05 min

    Tu as vu quoi au ciné, Armalite ? (ta tenue m’a l’air très chic ;-)

  • #138 Armalite le 14 décembre 2008 à 22 h 16 min

    « Burn after reading ». Auquel je n’ai pas du tout accroché. Chouchou, en revanche (l’heureux homme qui partage ma vie, donc) frétillait de bonheur dans son siège. Les frères Coen, on aime ou on aime pas.
    Sinon, en parlant de ciné, j’ai aussi vu le film « Twilight » adapté du roman de S Meyer dont je t’ai parlé. Et bien, je craignais le pire mais j’ai vraiment apprécié (il ne sort en France qu’en janvier je crois… il faut bien que vivre à Bruxelles ait quelques avantages)

  • #139 rozenn le 14 décembre 2008 à 22 h 21 min

    Lizou (120) , Je connais plutôt bien l’Ecosse et notamment les régions d’Edinburgh et d’Aberdeen . N’hesite pas à demander à Hélène de nous mettre en contact, si tu penses que je peux t’aider.
    Bonne fin de week end à toutes.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • #140 Hélène le 14 décembre 2008 à 22 h 21 min

    Merci Armalite, pour ces infos ;-)

  • #141 funambuline le 14 décembre 2008 à 22 h 27 min

    @ Armalite : moi aussi j’ai été voir le dernier des frères Cohen cet aprèm. Bof, bof. Et pourtant j’adore les frères cohen, mais là je trouve qu’il est oubliable très rapidement !!!
    Par contre j’ai vu « Milk » à New York, il sort en janvier en Europe et il est à ne pas rater, un GRAND film, et Sean Penn pendant 2h ça ne se refuse pas !

  • #142 Parvati le 14 décembre 2008 à 23 h 14 min

    Bonsoir les filles !
    Je rentre d’une soirée (j’allais dire cocktail, mais ça fait un peu snob, non ?) chez ma meilleure amie donc j’ai une jolie robe boule beige et noire, collants et bottes noirs. Un smoky anthracite très réussi grâce à tes leçons, Hélène, tout ça fait avec des fards NYX qui rendent bien mais qui ne tiennent pas hyper longtemps.
    Moi qui ne me maquillais quasiment jamais, je suis super contente quand on me complimente sur mon maquillage maintenant !

  • #143 Sonia le 14 décembre 2008 à 23 h 42 min

    ça vous botte que je vous dise ce que je porte aux pieds cet hiver???
    Nan vous me croirez pas !!
    Ben si j’ai osé, et j’m’en fiche parce que moi j’aime ça et c’est moi qui les porte d’abord… je porte des Uggs !!!!
    Si si c’est vrai ;-)

  • #144 clo le 14 décembre 2008 à 23 h 43 min

    Bonsoir!
    Je reviens de réunion (ça fait moins snob que Parvati ;)), et je porte un pull à moitié chauve souris manches 3/4 noir, par dessus un petit pull kaki. En bas un jean tout bête un peu trop serré, et des bottes marrons de marry poppins (avec un immense lacet plat et large en ruban sur des accroches un peu vieillotes).
    pas de maquillage parce que j’ai une crève terrible, mais du coup la fièvre me donne un petit blush naturel assez réussi!

  • #145 Parvati le 14 décembre 2008 à 23 h 49 min

    C’est sûr c’est moins snob Clo, mais une réunion le dimanche ça fait executive woman ;-)

  • #146 Fliou le 15 décembre 2008 à 0 h 18 min

    Aujourd’hui ma tenue était très simple…
    Une petite robe pull grise avec un gros col sur un jean façon pat’ d’eph’ et des baskets toutes fines…
    Avec ça un maquillage très léger… sur mes yeux rien de spécial, un trait de crayon khôl et du mascara et du blush (vous l’aurez compris…. Léggerrrrr ^^) ! rien ne vaut la simplicité pour un après-midi sur les champs-élysées…
    Comme Armalite, je suis allée au cinéma et j’ai vu « The Day the Earth Stood Still » avec Keanue Reeves (toujours aussi sexy !!!!). Le film, sans plus… Trop « irréel » à mon goût, mais très bien fait.

  • #147 mmarie le 15 décembre 2008 à 0 h 49 min

    Ah j’adore imaginer la ribambelle des facholandiennes endimanchées ;-)
    Compliments pour tes bottes écossaises Hélène ! j’aime aussi beaucoup la vue sur ton bureau.
    Réponse à la question du jour : jeans grand large (qui couvre le pied et s’élargit dès les cuisses) brut, débardeur petit bateau noir sous tee-shirt à manches longues et grand décolleté rond vert bouteille, chaussettes noires, asics noires à motif jaune soleil (le noir en revanche n’a pas vu de cirage depuis des lunes). Si nécessaire un grand gilet gris par-dessus (ou un tablier : là par exemple je viens de mixer une soupe potimarron cardamome, bien bien réussie).
    Pour sortir c’était mon éternel manteau type duffle coat mais zippé à chevrons, écharpe kaki foncé, moufles noires sur mitaines rayées qui me réchauffent les poignets. Yeux Sumptuous Olive + Brun satin + mascara brun.
    Et hier soir, pour une fête en comité restreint, j’ai osé mon first smokey ever (ailleurs que dans ma salle de bain, s’entend) : Contrast (et touche de Brun en coin externe) sur fond de crayon noir, bien tout autour et jusque sur la waterline + tonnes de mascara noir. Heu… spectaculaire (même sur yeux plutôt enfoncés ;-)) et générateur de compliments – et moins difficile à démaquiller que je ne le craignais, même un peu pompette ;-)

  • #148 Hélène le 15 décembre 2008 à 8 h 39 min

    Parvati tu as essayé de faire tenir tes fards avec une base ? Ca peut être la bonne solution, pour des couleurs qu’on aime bien mais qui tiennent mal ;-)

    Fliou j’ai super envie de voir ce film ! Par pour Reeves que je trouve gourde comme pas deux, mais j’adore ce genre d’histoire, ça m’éclate ;-)

    mmarie bravo pour ton premier smoky ! (mais pourquoi le brun satin en plus ? je comprends pas ;-)

  • #149 Gabrielle le 15 décembre 2008 à 10 h 19 min

    @ Hélène
    Yessssss ! C’est comme moi ! J’adore les histoires de fin du monde, de tout qui recommence ou de tout qui se détraque, avec des phénomènes et tout le toutim !
    Quand à Keenu Reeves il fait partie de ces acteurs transparents et interchangeables. J’ai rien contre lui,hein, mais je passe mon temps à demander « C’est pas truc, lui ? Ah bon, c’est machin ! » Et on me répond : « t’inquiète, c’est pareil ! »
    @ Funambuline
    Question acteur j’aime mieux Sean Penn, c’est sûr !

  • #150 double plus good le 15 décembre 2008 à 11 h 34 min

    Ben moi j’ai bien aimé burn after reading. Voir Brad Pitt en crétin sportif, ça m’a mise en joie, et Clooney stupide, ça vaut le détour aussi.
    Rien à voir avec le précédent film des frères Coen, No country for old men, mais je me suis bien amusée, moi je le conseillerais.

  • #151 Lili5582 le 15 décembre 2008 à 11 h 38 min

    Hélène stoooooooooooop!! depuis le temps que je cherche des bottes j’y arrive toujours pas.. snif
    J’étais au stand Jonak du printemps jeudi et bah là je suis « presque » tombée amoureuse d’ne paire de bottes mais forcément elles étaients plates et je cherchais un peu de talon tout de même. La couleur était taupe à tomber!!! mais elles me faisaient un peu mal aux pieds! et j’ai trouvé un autre modèle top mais gris mais surtout pas pour moi (tige trop haute par rapport à ma gambette = botte qui plisse et botte qui plisse avec jupe de boulot = pas beau pas beau).

  • #152 Hélène le 15 décembre 2008 à 11 h 42 min

    Rahhh, courage Lili5582, faut continuer à chercher ! En plus c’est bientôt les soldes, quand tu auras trouvé tu pourras t’en prendre 2 paires pour le prix d’une ;-))

  • #153 mmarie le 15 décembre 2008 à 14 h 38 min

    @ Hélène : parce que j’ai une passion délirante pour le marine et le marron ensemble, l’un assourdit l’autre, l’autre éclaire l’un, j’adore. (Sans compter que le Brun satin va avec rigoureusement tout).
    La demoiselle Mac aussi avait eu l’air sceptique quand, en composant mon quad, j’avais émis l’hypothèse (en fait un véritable projet concret) de marier Contrast et Brun. Mais je suis têtue, ah ça oui ;-))

  • #154 Parvati le 15 décembre 2008 à 15 h 37 min

    Oui, j’en ai commandé de la base, je l’attends …donc bientôt à moi les maquillages qui tiennent !

  • #155 Bunny_bee le 18 décembre 2008 à 20 h 53 min

    Waaa, hélène c’est quoi la marque?
    Je cherche des bottes chaudes et fourrées en mode Pas-Ugg depuis ma première culotte! J’ai froids aux pieds! C’est une question vitale (pour mes orteils qui gèlent) !

  • #156 Hélène le 18 décembre 2008 à 20 h 57 min

    La marque c’est Jones, Bunny_bee ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.