Mes anti cernes préférés

19 novembre 2011

Pour savoir comment fonctionnent les anti cernes et les correcteurs, n’hésitez pas à aller revoir cette vidéo.

Et pour que vous ne vous fassiez pas avoir par des vendeuses trop zélées, je vous rappelle que LA TOUCHE ECLAT N’EST PAS UN ANTI CERNES.
C’est un vague illuminateur.

Avec, par ordre d’apparition :

Palette de camouflage Make Up Forever (en boutique chez Sepho – pas sur le web – ou à la boutique Mufe, 5 rue la Boétie à Paris)

Kit anti-cernes crème + poudre Bobbi Brown (dispo ici)

Anti cernes MAC Studio finish concealer (dispo ici)

Anti cernes Boi-ing Benefit (dispo ici)

Gel correcteur de teint Shu Uemura (dans les corners Shu des grands mags ou à la boutique Shu, 176 Bd Saint Germain à Paris)

Point Cealer Shu Uemura (idem ;-)

Anti cernes Estée Lauder Double Wear (dispo ici)

Full Cover Make Up Forever (dispo ici)

166 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

166 commentaires

  • #1 broceliande le 19 novembre 2011 à 9 h 18 min

    coucou, pour ma part j’ai les full cover,
    je m’en sert comme anti cerne, et font de teint, ,je l’ai trouve géniaux !!!

  • #2 Hélène le 19 novembre 2011 à 9 h 35 min

    Ça y est, après des jours et des jours de passés sur le blog je me décide enfin à laisser un com ! Mais là, c’est LE sujet pour moi !! J’ai des cernes foncées très marquées (sur une peau claire, aie aie aie…) qui me désespèrent ! Quel type d’anti cernes est le plus adapté sur les cernes foncées et quel couleur ? Merci d’avance pour la réponse :-)
    PS : je trouve que tu as un très beau prénom… ;-)

  • #3 Belldandy le 19 novembre 2011 à 9 h 43 min

    J’ai regardé la vidéo sur le truc « dernière vidéo », c’est nouveau ça ! T’as eu la place de le mettre grâce au virage de l’inscription mail ? (ou c’était là avant et j’avais po vu p’têt ben :)
    C’est une super idée de donner une vue d’ensemble de plusieurs bons produits ! :) On les voit un par un d’habitude, du coup c’est pas forcément facile de se faire une idée ! :)
    Je suis hyper étonnée pour le Boi-ing, moi il me déchire le dessous d’œil à l’application (notez l’art de la mesure qui me caractérise :)), je l’avais trouvé épais, il ne me convient pas du tout (à moi hein, chacun ses cernes et sa peau, ça va de soi ! :), et comme tu dis que c’est un peu le même genre que le MAC, tu viens de me sauver le porte-monnaie là, je risquais d’être bien déçue… :)
    En revanche, je crois que je vais tenter le coup avec le double wear, ça me tente bien ce genre de texture (mon Lise Watier que j’aime d’amour est en train de devenir tout sec, snif :(
    Merci pour toutes ces précisions en tout cas, ça tombait à pic pour moi ! :)

  • #4 marriebeurre le 19 novembre 2011 à 9 h 44 min

    Super intéressant ce comparatif.
    Je n’ai jamais utilisé d’anti-cernes, j’ai toujours eu peur que ça accentue les ridules.
    Je pense que je vais essayer celui d’Estée Lauder, d’autant que j’utilise le fond de teint de cette marque. Mais j’avoue que tu m’as tentée aussi avec celui de MUFE.
    Je vais voir en magasin.

  • #5 caro le 19 novembre 2011 à 9 h 58 min

    coucou! merci bcp pour cette vidéo. Personnellement j’utilise le select moisturecover de MAC même si ce n’est pas vraiment un anti cernes.. en fait c’est la vendeuse qui m’a conseillé celui-ci en me disant que leur studio finish concealer serait trop couvrant pour moi.
    Penses tu qu’il faut que je poudre par dessus ?

    merci !

  • #6 lazazouille le 19 novembre 2011 à 9 h 59 min

    C’est chouette de re-découvrir tous ces produits découverts grace à toi et que j’utilise régulièrement avec graaaande satisfaction (sauf le Boi-ing, je suis moins fan).

    Le prochain sur ma liste c’est le Shu, en pot.

    Ce n’est pas à proprement parler un anti cernes, mais le truc qui a sauvé la vie de mes cernes couleur bleu-violet méga intense, c’est le correcteur en pot de Bobbi couleur bisque (alors que je suis pâle, mais ça s’adapte à la couleur du cerne).

    Je le pose et mes cernes disparaissent, limite je peux me passer de l’anti cernes après

  • #7 Anne le 19 novembre 2011 à 10 h 19 min

    On m’avait conseillé le Boing principalement pour les pores dilatés et j’avoue que le résultat est bluffant… Bien plus que le mac enfin du moisn pour ma carnation.
    Que pensez vous du BB??? Il me tente bien …

  • #8 @pascou2503 le 19 novembre 2011 à 10 h 25 min

    Je vais pas être très originale mais merci pour cette revue sur les anti-cernes.
    De mon côté, j’ai pas encore trouvé mon Saint Graal mais je désespère pas…
    Dans ma panoplie, j’ai :
    – le quatro palette de Sephora que je n’ai testé que 3 fois : je déteste la texture, type plâtre, il est super difficile à étaler (aux oubliettes !)
    – le touche-éclat de YSL : pas du tout adapté aux cernes (utilisable mais pour illuminer d’autres parties du visage)
    – le full cover de MUFE: super couvrant que j’utilise qd mes cernes sont violet-noir
    – le prolongwear concealer de MAC (nw25) : bien mais trop fluide à mon goût( le flacon-pompe déverse une trop grande quantité, on en perd un max)
    – le touche illuminateur de Sephora: dommage qu’il tienne si peu. Le conditionnement en flacon-pinceau est pourtant bien pratique.
    – le eraser paste de Bénéfit : mon préféré (3 couleurs seulement). Il est en pot. Ce n’est pas un VRAI anti-cernes mais il marche pas mal. Un seul bémol, il file aussi dans les ridules.
    Comme tu le vois, ma panoplie d’anti-cernes est une annexe de chez Sephora… sans pour autant avoir trouver mon must-have (j’ai bien compris qu’on a pas tous le même pb de cernes !!!)
    Donc, je cherche encore…
    Ta technique du poudrage avec le Bobbi Brown m’interesse, je crois que je vais essayer car lorsque je poudre avec la HD de Mufe ou la powderflage de Bénefit, je ne suis toujours pas satisfaite.

    PS de DIGRESSION:
    As-tu tester ces 2 crèmes de Bobbi Brown:
    – vitamin visage face balm
    – extra spf25 moisturize balm
    Ce sont deux merveilles d’odeur et de texture !!!
    C’est à la suite de ton interview que je suis allé zyeuter du côté de BB et mon prte-monnaie ne te dit pas merci. ;-)

  • #9 Manuela le 19 novembre 2011 à 10 h 27 min

    Super intéressant, j’attendais ces conseils avec impatience ! Ma question est la suivante : on fait comment quand on a des cernes pas forcément foncés bleus bruns etc mais CREUX ! ? Merci d’avance pour ta réponse, bisou et bonne journée.

  • #10 Anne le 19 novembre 2011 à 10 h 38 min

    Merci pour cette revue qui m’a fait comprendre pourqui j’avais acheter il y a un an la razor back qui est une tuerie sur l’anti-cernes

  • #11 gaelle1166 le 19 novembre 2011 à 10 h 39 min

    Ah mais je reconnais ma petite palette MUFE que j’avais à l’école lol
    Sinon j’alterne avec celui d’Estée Lauder (très bien en plus avec son indice lorsque l’on est dans le sud lol), le BOING pour lequel j’ai craqué il y a pas longtemps et que j’adore aussi.Et j’ai aussi enfin (merci les bons de réduc de sépho)sur le full cover pour cacher boutons, imperfections et tâches brunes dont une sur le décolleté (oui bon je sais en ce moment elle est caché par les pulls, mais c’était l’excuse lol)en attendant de les faire traiter par ma dermato.Mais je ne savais pas que l’on pouvait aussi l’utiliser en anticerne, à tester donc, Merci pour cette revue.Et me reste ceux de mac et Bobi Brown, mais là on va attendre un peu car noêl approche et pas fait mes cadeaux lol

  • #12 Stéphanie et ses filles le 19 novembre 2011 à 10 h 42 min

    Des revues, encore et encore, on en veut encore !!!

    J’utilise le MAC, c’est celui qui me convient le mieux et c’est grâce à toi <3 Sinon, j'ai pu testé l'anti-cernes Point cealer SHU UEMURA à la boutique de Lille et c'est vrai qu'il est top ! Mais un brin cher… Mais pourquoi le bon et beau est-il toujours cher !?! La vie est trop injuste !

    J'aurai une petit question qui n'a rien à voir avec les anti-cernes… Ma soeur a une peau grasse déshydratée et brille au bout d'une heure à peine après s'être maquillée, même poudrée et même l'hiver. Quel serait le meilleur matifiant à lui conseiller, quand je dis meilleur, je veux dire le plus matifiant et le plus longue durée. Une Sephorette lui a conseillé la base HD 0 de MUFE… Alors certes son MU tient 24h, mais c'est pas un primer matifiant !!!!!
    Merci d'avance et bon week-end

  • #13 Stéphanie et ses filles le 19 novembre 2011 à 10 h 45 min

    Ah mais si j’ai une question qui a à voir avec les anti-cernes !
    Comme je cherche une alternative à la Powderflage Benefit qui ne me satisfait qu’à 75%, quel est le nom de la poudre Bobby Brown vendue seule ?

  • #14 Léya le 19 novembre 2011 à 10 h 46 min

    Je sais que la n’est pas la question mais j’ai remarquer la rubrique dernière vidéo sur le côté et j’aime bien l’idée. :)
    Aussi j’adore le fait que tu nous mettes le lien des produits depuis quelques temps.
    Merci ! J’attends l’ouverture de l’e-shop shu avec impatience !
    Bonne journée les filles.

  • #15 Mathilde le 19 novembre 2011 à 10 h 51 min

    Ca fait 5/6 ans que j’utilise le full cover de Mufe, C’est un must have !

  • #16 Maud le 19 novembre 2011 à 10 h 52 min

    Fantastique cette revue! Hélène, tu es mon ange. Parce que je suis allée chez Sépho dans ma petite ville. Ah la fille était super bien maquillée mais de très mauvais conseils. Elle me présentait le touche éclat qui effectivement, @pascou2503, ne sert à rien. Parce que je l’y ai poussé, elle m’a dit qu’elle utilise Boi-ing elle-même. Mais ils ne font pas Benefit dans mon Séphora de BIIIIIP. Ni OPI, ni MAC, ni Bobbi Brown, ni Estée Lauder, ni Stila, bouhh ouuh.

    Donc avec ma peau mixte j’hésite encore sur le produit, mais au moins je suis hyper bien renseignée. Merci merci merci.

    @Manuela: Kandee Johnson fait un triangle (pointe vers le bas) sous la zone oculaire. Mais bon, elle est américaine, et j’ai pas l’impression qu’elle fait dans le maquillage léger. A voir tout de même: sa chaîne Youtube.

  • #17 Manuela le 19 novembre 2011 à 10 h 59 min

    Maud: merci Maud, je vais aller voir çà …

  • #18 Marietta le 19 novembre 2011 à 11 h 27 min

    Merci Hélène, tout juste le sujet qui me « parle » en ce moment…
    J’ai utilisé le B. Brown pendant un temps : je le trouvais effectivement très efficace (j’ai les cernes bien prononcés). MAIS, quasi systématiquement, sans doute parce qu’il est très gras, je me retrouvais avec les traces du mascara sous les yeux (précision : je ne mets pas de mascara sur les cils du dessous, mais j’ai les cils assez longs). Bref, pas idéal… Je pensais donc à un produit plus sec, peut-être le Estée lauder ou le Bénéfit…
    Bonne journée à toutes !

  • #19 Linda le 19 novembre 2011 à 11 h 38 min

    Coucou , un grand Merci pour cette vidéo !!! Bon week end à toutes bizz

  • #20 Hélène le 19 novembre 2011 à 11 h 49 min

    caro: ben j’en sais rien moi, ça dépend si tu en éprouves le besoin ;-)

    lazazouille: ah oui quand on a pas trop la flemme, se faire l’étape correcteur avant, c’est vachement efficace (perso j’ai toujours la flemme, hélas ;-))

    Manuela: tout est là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/anti-cernes-et-correcteurs

    Maud: tout le monde fait le triangle d’anti cernes sous l’oeil… (pas forcément tous les jours, mais tout le monde connaît ;-)

  • #21 Débounette le 19 novembre 2011 à 11 h 55 min

    Merci pour tous ces renseignements (çà complète bien le sujet sur direct 8). J’ai noté 1 ou 2 produits à essayer notamment le full cover de mufe j’ai bien envie d’essayer sur mes cernes très marquées, malgré tout depuis que j’ai ma routine soin-contour (que je ne faisais pas avt ) il ya du mieux… Là j’en suis à mon 2è de mac (mais c’est le flacon-pompe, en fluide) pourtant j ‘ai un doute sur la couleur je ne sais tjs pas s’il faut du clair pour enluminer ou du + foncé… Je crois qu’il faudra que je prenne le tps de voir çà avec un MU .
    En tt cas cela donne des pistes …

  • #22 Stéphanie et ses filles le 19 novembre 2011 à 11 h 57 min

    Je dirais même plus, le triangle sous l’oeil on le fait d’instinct, la preuve j’en avais jamais entendu parler et pourtant je fais comme depuis toujours !!!!

  • #23 Stéphanie et ses filles le 19 novembre 2011 à 11 h 58 min

    + ça

  • #24 Hélène le 19 novembre 2011 à 12 h 01 min

    Débounette: oh oui fait toi conseiller par un maquilleur MAC (ou Mufe), ils sont vraiment d’excellent conseil et c’est pas facile de choisir une teinte sans eux.

  • #25 Marmouset le 19 novembre 2011 à 12 h 17 min

    bonjour tout le monde !
    Merci Hélène pour cette revue, très utile ! Pour le moment j’en suis toujours à l’anticernes effet tenseur de MUFE + poudre Benefit.
    J’ai aussi la palette de cinq couleurs que j’utilise comme correcteur de teint (achetée chez Sépho avant que je connaisse la boutique MUFE et la possibilité d’acheter un pot seul, c’est bête parce que du coup j’ai un godet quasiment vide tandis que les 4 autres sont beaucoup moins entamés). Alors je note précieusement de me faire conseiller chez MUFE pour la couleur d’un Full cover quand ledit godet sera complètement vide.

  • #26 Blancheeneigee le 19 novembre 2011 à 12 h 21 min

    J’ai acheté le gel correcteur de chez shue uemura après une de tes videos, et il est très bien.
    As tu déjà essayé le secret camouflage de Laura Mercier ? Si oui qu’en penses tu ?

  • #27 Michoko le 19 novembre 2011 à 12 h 26 min

    Le Boi-ing de benefit est une turie! Ok c’est le seul que j’ai testé dans ta liste ;) Mais j’ai les cernes très marqués, le teint très clair et c’est le seul qui cache sans faire platre ni trop foncé!!! Franchement je l’adore!

  • #28 Alice le 19 novembre 2011 à 12 h 26 min

    Commentaire qui n’a rien à voir mais Hélène, quelle est cette magnifique couleur de vernis à ongles? :)

  • #29 Hélène le 19 novembre 2011 à 12 h 40 min

    Alice: ahhh, c’est le sublime Gouda Gouda Two Shoes, de la collec OPI Holland qui sort en février ! ;-)

  • #30 Ln le 19 novembre 2011 à 13 h 14 min

    Vu les commentaires, je crois que je vais me laisser tenter par le bobbi + correcteur avant. Est ce que ce sera le meilleur remède pour des cernes foncées ?

  • #31 Silvia le 19 novembre 2011 à 13 h 25 min

    Moi j utilise lu tube de chez Mac et j aime bien, (bon pers o mes cernes son clair et un peu creuser) Sinon j’ ai acheté le pinceau qui ressemble a une langue de chat de chez Mac mais j aimerais bien tester celui des sœur pixiwoo!
    Hélène: Saurais tu ou on peux trouver leur pinceau un peu rond pour poser l’anti cernes stp, il a l’air top?

  • #32 titedemoiselle17 le 19 novembre 2011 à 13 h 30 min

    Hélène: Coucou!
    Super video comme d’habitude. J’utile moi meme le full cover en anti cernes car j’ai une peau metisse et des petites taches brunes donc je fais tout avec le meme produit.. Ceçi etant dit, la palette MUFE a l’air geniale! Connaitrais tu par hasard son prix? Ou une idee de prix?! Merci d’avance.

  • #33 Célestine le 19 novembre 2011 à 13 h 57 min

    Rhaaaa, les cernes, quelle plaie! Tous les matins c’est le même combat (j’ai des cernes mauves, le best!). Pour le moment, j’utilise le concealer Mac et le Airbrush de Clinique. Mais clairement, je n’arrive jamais à les faire disparaître complètement. Je me suis faite à l’idée… Mais quand je vois Lisa Eldridge et ses 2 minis coups de concealer et son dessous de l’oeil parfait, je pleure.
    Bises et merci pour ton récap! :)

    Célestine
    http://lescausettesdecelestine.wordpress.com

  • #34 pâte à crêpe le 19 novembre 2011 à 14 h 08 min

    et ben moi, la poudre de Bobbi, elle marque trop et fait plus filer dans les plis que la prep+prime de Mac, bizarrement….J’ai pourtant été en parler avec les vendeuses du corner Bobbi, elles constataient sans comprendre!
    J’attends que ma prep soit finie pour acheter la Razor Sharp dont tu dis tant de bien!
    Sinon, ici c’est Bobbi quand c’est grave docteur et selct moisture de mac quand ça reste raisonnable!
    Merci pour cette revue, j’ai très envie de me laisser tenter par le Shu, connais tu son prix s’il te plaît? Vivement l’e-shop!

  • #35 missyou le 19 novembre 2011 à 14 h 15 min

    Pour ma part, j’ai le Full Cover (qui tient vraiment ses promesses niveau couvrance mais qui est vraiment trop asséchant, même pour ma peau grasse) et le gel Shu Uemura que j’adore (pas étonnant, mes produits teint sont tous de chez Shu Uemura) !

  • #36 Hélène le 19 novembre 2011 à 14 h 34 min

    pâte à crêpe: arh non je connais pas son prix, mais au pif je dirais autour de 25 € ?

  • #37 angevine le 19 novembre 2011 à 14 h 47 min

    J’utilise le mac et j’en suis très satisfaite. Le BB et le Boing me tentent bien aussi.
    J’ai reçu ma commande Panzavolta, le bracelet est superbe :-)

  • #38 titine04 le 19 novembre 2011 à 15 h 11 min

    je vote pour le MUFE, à essayer donc !

  • #39 pâte à crêpe le 19 novembre 2011 à 15 h 15 min

    Hélène: Merci de ta réponse. Je me rappelle toujours aussi, quand il s’agit d’anti cernes, le conseil du maquilleur de ta vidéo Bobbi Brown sur trois générations qui conseille d’attendre un peu avant de poudrer l’anti cernes pour que la quantité de produit en trop, qui file et fait de paquets puisse être enlevée avant de poudrer.

  • #40 topkapi le 19 novembre 2011 à 15 h 21 min

    Un excellent produit : SuperStay 24h Gemey Maybelline. Le tube dure un peu plus d’un an (utilisation quotidienne), la couvrance comme anticerne ou correcteur reste parfaite au moins pendant 12h (pas testé plus longtemps) et ne marque pas les ridules, pour env. 10€. A titre personnel tant qu’il sera diffusé je continuerai à l’employer.

  • #41 natacha le 19 novembre 2011 à 15 h 36 min

    C’est toujours intéressant d’avoir tes conseils maquillage.J’hésite entre le Mac et le Make up for ever.Je suis mate de peau et des cernes visibles,il me faut toujours 1 anti cerne ,particulièrement l’hiver.

  • #42 Marion le 19 novembre 2011 à 16 h 18 min

    C’est là qu’on voit que ta chronique sur Direct 8 aurait vraiment été géniale, si on ne t’avait pas interrompue chaque fois que tu essayais d’en placer une. Je suis contente parce que l’anti-cernes, ça m’intéresse ;).

  • #43 maclaire le 19 novembre 2011 à 16 h 50 min

    Hello!

    Merci beaucoup pour cette vidéo, j’aime bien le fait que tu cibles des produits bien précis tout en donnant un choix à chacune selon ses préférences, son type de peau…

    Et merci pour ton blog!

    Et ah oui aussi superbe le collier je me le serai bien pris en ras du cou mais mes moyens me le permettent pas; peut être plus tard!

    A bientôt!

  • #44 lydie7 le 19 novembre 2011 à 17 h 26 min

    ben… différence entre cernes et poches ?
    sous les yeux ce n’est pas du tout bleu mais plutôt un creux qui fait que tu as l’impression que tu es fatiguée
    alors cernes ou poches ?
    peux t’on corriger ces creux sous les yeux ?

  • #45 Linoute le 19 novembre 2011 à 17 h 27 min

    Hors sujet mais j’aime beaucoup le maquillage des yeux :)

  • #46 Hélène le 19 novembre 2011 à 17 h 40 min

    pâte à crêpe: tiens j’avais oublié cette astuce, merci pour le rappel !

    Marion: ;-))

    maclaire: merci à toi !

    lydie7: ben c’est des poches ;-)
    Lisa Eldridge a fait une très bonne vidéo qui explique leurs causes, et comment les réduire (sachant que c’est pas évident, c’est beaucoup plus facile de couvrir la coloration des cernes) :
    http://www.youtube.com/user/lisaeldridgedotcom#p/u/0/iSN_JaJ7uHU

    Linoute: merci ;-)

  • #47 Stéphanie et ses filles le 19 novembre 2011 à 18 h 22 min

    pâte à crêpe: l’anti cernes SHU vaut 32€

  • #48 Hélène le 19 novembre 2011 à 18 h 24 min

    Stéphanie et ses filles: ah cool, merci pour l’info !

  • #49 Stéphanie et ses filles le 19 novembre 2011 à 18 h 29 min

    Hélène: Je l’ai essayé à la boutique de Lille dont j’avais parlé dans le coin des bons plans : il est super ! Il me semble qu’il est sur leur site…
    Puis-je abuser et réitérer ma question du com #12 pour un bon primer matifiant ??? Il me semble que tu en citais un dans un ancien post, mais je ne le retrouve pas :$

  • #50 Hélène le 19 novembre 2011 à 19 h 06 min

    Stéphanie et ses filles: j’utilise pas de primers, donc j’y connais rien (quand je ne réponds pas à une question, c’est généralement parce que je n’ai pas de réponse ;-).

  • #51 Aromabreizh le 19 novembre 2011 à 19 h 11 min

    J’ai le full cover et j’adore ! Il camoufle super bien mes cernes et pourtant elles sont bien violettes…

  • #52 pâte à crêpe le 19 novembre 2011 à 19 h 19 min

    Stéphanie et ses filles: merci!

  • #53 Linda le 19 novembre 2011 à 19 h 44 min

    J ai une peau mixte, avant mon fond de teint avec poudre ne tenaient pas une demie journée,depuis peu j’utilise la base de Laura Mercier. Géniale !

  • #54 Linda le 19 novembre 2011 à 19 h 45 min

    Linda: C est pour répondre à stephanie et ses filles!

  • #55 Stéphanie et ses filles le 19 novembre 2011 à 20 h 14 min

    Linda: Merci, ce n’est pas un problème de tenue, mais de brillance :)

  • #56 Stéphanie et ses filles le 19 novembre 2011 à 20 h 17 min

    Hélène: Ah ok ! Merci quand même !

    … Si l’une d’entre vous connait une bonne base (très) matifiante, je suis preneuse :)

  • #57 Bérengère le 19 novembre 2011 à 20 h 18 min

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  • #58 Charloute le 19 novembre 2011 à 21 h 03 min

    Bonsoir! Toujours très intéressantes ces vidéos :)
    Le kit anti cerne de bobbi brown est aussi vendu séparément? Aurais tu un lien? Je suis à la fin de ma poudre anti cerne, mais pas envie d’acheter le kit complet.
    Merci!

  • #59 julia le 19 novembre 2011 à 21 h 57 min

    je voulais juste dire tu as de la chance de faire quelque chose que tu aimes et du coup ne pas avoir l’impression de travailler.

  • #60 FIFOU le 19 novembre 2011 à 23 h 04 min

    Maud: Ben,moi,je savais pas!

  • #61 Asco le 20 novembre 2011 à 0 h 25 min

    vive l’anti cernes qui des fois voir souvent sauve un peut beaucoup la vie ;D

  • #62 Mandragore59va le 20 novembre 2011 à 1 h 26 min

    Coucou! Je vous laisse une petite astuce pour poudrer l’anticerne (c’est pas un scoop elle a déjà été publiée sur mon blog mais je vous explique tout cela) Donc je n’utilise pas une poudre pour le teint classique mais plutôt un fard à paupière mat couleur de ma peau en version un poil plus jaune. (étant donné que j’ai les cernes violettes)

    Cette poudre ressemble beaucoup à la tienne Hélène et c’est top! Le fard à paupière c’est plus adapté je penses.

    A vous d’adapter la couleur, en choisissant plus orangé si vous avez des cernes bleues. Bonne nuit à toutes!

  • #63 Camille O’Zyeux Bleus le 20 novembre 2011 à 9 h 56 min

    Bonjour à toutes !

    Au vu des commentaires enthousiastes sur le Full Cover, je vais peut-être me laisser tenter…
    Mais j’ai eu récemment l’occasion de tester l’Anticerne Tenseur, toujours de MUFE, chez une amie récemment, et je l’ai trouvé très bien.
    Est-ce que quelqu’un connait la différence entre les deux, et lequel convient mieux pour des cernes peu marqués ?
    Merci !

  • #64 Hélène le 20 novembre 2011 à 10 h 29 min

    Camille O’Zyeux Bleus: tu fais bien d’utiliser le Tenseur, pour des cernes peu marqués, tu n’as absolument pas besoin du Full Cover dans ce cas (qui, comme je l’ai déjà dit pas mal de fois et à nouveau dans la vidéo, n’est pas un anti cernes, à l’origine).

  • #65 sushi girl le 20 novembre 2011 à 10 h 32 min

    Bon, allez, je me lance pour un premier commentaire ! En premier lieu, merci, Hélène, pour ce blog, que je consulte maintenant chaque jour. J’y trouve des réponses à mes questions pour la truffe que je suis en maquillage, mais je m’applique !! J’ai une obsession, le teint, et je crois bien y parvenir, par contre moi pas arriver à maquiller les yeux, on dirait un panda qui a pris de l’acide ! rien à faire, je me mélange les pinceaux (c’est le cas de le dire). Pour l’anti-cernes; j’avais essayé un duo concealer de chez Becca qui n’est pas mal du tout. J’ai acheté le gel pro concealer shu uemura, mais j’aurais dû mieux regarder comment la charmante personne (ils sont toujours adorables) du stand Galeries l’a appliqué, car nom de Zeus, je le trouve super sec et il marque les ridules. Je vais retourner chercher conseil chez Shu, je n’ai pas les bons pinceaux et aux doigts c’est une cata. Merci pour toutes les vidéos et les conseils, pour ton blog super bien fait et surtout bien écrit (et ça compte). Bon dimanche !

  • #66 Hélène le 20 novembre 2011 à 10 h 45 min

    sushi girl: on peut arriver à contrer un peu le côté asséchant des anti cernes longue tenue en hydratant COMME UNE MALADE le contour d’oeil avant de se maquiller (je te dis ça parce que j’imagine que tu as les boules d’avoir claqué 32 € dans un truc qui te convient pas !).

  • #67 Hélène le 20 novembre 2011 à 10 h 52 min

    Pour répondre à toutes celles à qui je n’ai pas répondu hier, et qui avaient une question précise (en fait hier j’étais malade comme un chien et je tenais à peine debout, d’où ma présence peu efficace – et de mauvaise humeur ;-) :
    C’est impossible de conseiller virtuellement tel ou tel anti cernes quand on ne connaît pas qqn.
    Il faut vraiment que vous preniez le temps d’aller en boutique et d’essayer, conseillées par de bons maquilleurs ;-)
    (en allant voir le résultat dehors à la lumière naturelle, si possible, avant d’acheter !)

  • #68 Adelyne le 20 novembre 2011 à 10 h 55 min

    Bonjour,

    J’arrive à la fin de mon Double Wear d’Estée Lauder que j’avais acheté d’après tes conseils mais je suis obligé d’utiliser une base lissante sinon je le trouve super épais à étaler !
    Utilises tu une base lissante sous tes anti-cernes ?
    Connais tu un anti-cerne à texture + fluide ?
    J’avais aimé la texture de la touche lumière YSL mais ce n’était pas très couvrant !
    Que me conseilles tu ?

  • #69 Hélène le 20 novembre 2011 à 10 h 59 min

    Adelyne: le Double Wear, épais ?? Ah ben là je vois pas, si tu veux que ce soit couvrant (donc pas un truc marketing qui sert à rien comme la touche éclat ;-)), il y aura forcément des pigments dedans, et donc une certaine texture…

  • #70 sushi girl le 20 novembre 2011 à 11 h 02 min

    merci pour le conseil, Hélène, j’hydrate, mais mollement :-) moi grosse paresseuse. Ben c’est pas la première fois que j’achète des trucs qui ne conviennent pas, je n’ai pas les cernes si marqués que ça en fait, mais je ne peux résister à un truc nouveau, c’est comme ça que l’on se retrouve avec 10 000 baumes pour les lèvres (arrrghh!!) et rouges à lèvres ou poudres diverses et variées (grâce à toi j’ai découvert la razor sharp, j’adooore).

  • #71 Linda le 20 novembre 2011 à 12 h 36 min

    C’ est peut être une question bête, la razor Sharp est une poudre comme celle de Chanel, l universelle poudre libre?par contre pour celles qui ont des cernes surtout ne prenaient pas touche lumière d’ YSL, sa fonction s arrête à illuminer :-))ne pas toujours écouter les vendeuses:-)) mais le full cover est top!!

  • #72 Hélène le 20 novembre 2011 à 13 h 23 min

    sushi girl: ça vaut la peine pourtant (d’hydrater, tout en général et le contour d’oeil en particulier) ;-)

    Linda: c’est bien ça, c’est de la poudre libre (particulièrement fine).

  • #73 Linda le 20 novembre 2011 à 13 h 27 min

    Ah mince ,je viens de m’apercevoir que tu l avais noté en haut, oupss! Enfin vaut mieux deux fois qu’une :-)) en plus il est pas terrible comme illuminateur. Celui de shiseido est bien mieux. Je sais je dénigre pas mal ce produit:-) je me suis aussi fait avoir alors c mon petit côté rébellion , et na..:-))))))

  • #74 Hélène le 20 novembre 2011 à 13 h 30 min

    Linda: voilà, ça n’est pas non plus un vrai enlumineur, vu que pas de nacres dedans ; en bref, c’est un faux anti cernes et un faux enlumineur (et une vraie arnaque ? ;-))

  • #75 Linda le 20 novembre 2011 à 14 h 00 min

    Tu l’as dit! Un bon coup de marketing:-) encore heureux que dans la vie on apprend de ses erreurs . Bon dimanche

  • #76 AudreyG le 20 novembre 2011 à 20 h 38 min

    J’utilise le full cover de Make Up Forever et je l’adore. Parfois quand je suis pressée le matin, que je suis en retard pour le boulot, que j’ai pas le temps d’appliquer mon fond de teint tout ça, j’utilise le full cover sur les petites rougeurs, les petits boutons et hop c’est réglé.

    Moi aussi je me suis faite avoir par la touche éclat d’YSL, on ne m’y reprendra plus. En plus, il est pas terrible ce produit je trouve, beaucoup de bruits pour pas grand chose et surtout de l’argent gaspiller. Et effectivement, il m’avait été présenté comme étant un anti cernes alors qu’en fait bah… pas du tout.

  • #77 Hélène le 20 novembre 2011 à 20 h 49 min

    AudreyG: il m’est arrivé aussi de faire mon teint au Full Cover, c’est super efficace, ça c’est clair !

  • #78 lopya le 20 novembre 2011 à 21 h 24 min

    Bonjour,

    J’ai acheté récemment le touch expert de by terry (qui coûte un bras, vive les 20% de chez séphora), il est pas mal mais ne tient pas toute la journée grrrrrr.
    Je pense que je vais aller essayer le double wear de chez EL.
    Merci pour cette vidéo très utile

  • #79 amely le 20 novembre 2011 à 22 h 31 min

    bonsoir Hélène,
    ton maquillage est sublime dans cette vidéo !!!
    l as tu réaliser avec une seule palette? c est un dégradé de brun si je « vois bien »
    :o) merci d’avance pour ta réponse
    bonne soirée

  • #80 Thalie le 20 novembre 2011 à 22 h 36 min

    Super benchmark, merci Hélène ! Je reste fidèle au Mac, non pas par amour et dévotion, mais tout simplement parce qu’il est inusable ! Ca fait 3 ans que j’en mets tous les jours, et pourtant, je n’ai toujours pas atteint le fond du petit pot. C’est un achat plus que rentable…
    En revanche, une maquilleuse m’a un jour donné un petit truc que j’aime bien appliquer : mettre de l’enlumineur avant l’anticernes, pour illuminer donc, et mettre moins d’anticernes. La première fois que je l’ai fait, j’ai été très généreuse, j’avais donc 4 cm d’épaisseur sous chaque oeil. Mais depuis, je suis plus subtile, et j’aime bien l’effet !

  • #81 Annette le 21 novembre 2011 à 5 h 30 min

    AHHHHHH, c’est marrant j’allais sortir de mon sous-marin pour te poser la question des anti-cernes. J utilise depuis des annees un anticernes liquide dior qui fait son boulot ok mais tient pas toute la journee…Apres avoir visionne pas mal de tes tutos, je me suis rendue compte que le concealer de BB etait un de tes preferes. Alors la semaine derniere je suis allee me faire maquillee au corner de BB pour les yeux…Ben j en suis revenue super decue, on aurait dit qu on voyait encore plus mes poches sous les yeux ( en plus c comme fletrit entre les cernes) et tout avait file dans les ridules…quelle allure!!!Bref maintenant je suis perdue….qu’en penses.tu?
    (merci pour ton blog, je me suis reconciliee avec le maquillage grace a toi)

  • #82 Vandios le 21 novembre 2011 à 8 h 42 min

    Merci pour cette review, j’en avais déjà testé quelques uns (sauf le mac). Tu m’as donné envie d’essayer le full cover de MUFE sur lequel je lorgne depuis un petit moment. Ça attendra mes prochaines vacances en France à Noël, car ici (au Japon), il coûte l’équivalent de 45€. Ça fait quand même un peu mal! @ bientôt.

  • #83 Hélène le 21 novembre 2011 à 10 h 55 min

    amely: me rappelle pas, mais oui sans doute, je ne me maquille qu’avec des palettes, en ce moment ;-)

    Thalie: de l’enlumineur sous les yeux ??

    Annette: j’en pense qu’il faut en essayer d’autres ;-)

    Vandios: ah effectivement, ça fait cher !! ;-)

  • #84 Thalie le 21 novembre 2011 à 11 h 21 min

    Hélène: Et oui ! De l’enlumineur nacrée, pas du pailleté sauvage :)

  • #85 Paola truccata le 21 novembre 2011 à 12 h 57 min

    Hélène vous êtes mon héroïne, je partais justement à la recherche d’un anti-cerne. Merci pour les conseils.

    Bises Lyonnaises

  • #86 Hélène le 21 novembre 2011 à 13 h 35 min

    Thalie: my god, il faut que j’essaye ça !!

    Paola truccata: je suis contente que ça serve !

  • #87 laurettebis le 21 novembre 2011 à 13 h 38 min

    Ta vidéo tombe bien, je finis mon MUFE (je sais plus comment il s’appelle, tu sais le tube blanc) et je cherchais quoi racheter ;-) J’hésite entre le pot MAC et le full cover…J’ai la palette de camouflage mais je m’en sers peu car comme tu le dis, je trouve la texture trop épaisse en utilisation anti-cernes.
    Ah mais çà me rappelle que j’ai un correcteur Laura Mercier qui a peu servi…..
    Le truc c’est qu’il me faut une texture qui s’applique au doigt, très vite, pas trop le temps avec un pinceau.

  • #88 Hélène le 21 novembre 2011 à 13 h 42 min

    laurettebis: je me demande si le Full Cover en va pas être un peu trop couvrant pour toi… je pense que le pot MAC devrait te convenir, pour sa facilité d’utilisation (nickel au doigt) et le fait qu’il permet de faire les cernes et les imperfections du visage si nécessaire (ne pas avoir 40 produits, quand on a un bébé, c’est pratique ;-).
    Après je ne sais pas si tu serais NC25 ou NC30, mais il me semble tu as peut-être un comptoir MAC vers chez toi ?

  • #89 valivalou le 21 novembre 2011 à 13 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    J’espère que tu vas mieux ;-)

    Merci pour ces conseils, justement je n’ai plus d’anticernes et j’ai très envie d’essayer celui de MUFE ;-)

  • #90 Vesper L. le 21 novembre 2011 à 13 h 57 min

    moi mon préféré parmi ceux que tu cites et que j’ai testé c’est le boing de benefit (et j’utilise aussi le erase paste dans la même marque…) faut juste que je fasse gafe car ridules autour des yeux + anticernes, tu as vite fait de marquer (comme tu dis, faut faire attention que ça ne file pas dans les plis ;-)

  • #91 laurettebis le 21 novembre 2011 à 14 h 09 min

    Hélène: je m’en remets à toi, d’autant que bon, j’ai quand même pas énormément à couvrir, le cerne est légèrement bleuté /violacé.
    Et puis çà sera l’occasion de faire une commande MAC == j’avais noté ma teinte de fdt essayé en boutique MAC à Strasbourg,il faudrait que je re-vérifie mais la maquilleuse m’avait appliqué un NW il me semble…arf je sais plus.
    Il faut que j’aille voir sur le site pour les teintes, car je n’ai pas l’occasion d’aller à la boutique de Metz tantôt ni à celle de Strasbourg d’ailleurs (j’y retourne en avril pour récupérer ma robe loïloïloï == oui total HS, je sors ;-))

  • #92 Hélène le 21 novembre 2011 à 14 h 12 min

    valivalou: uhhh, entre temps j’ai attrapé la crève ;-)) Mais je suis quand même moins mal que samedi, je te remercie !

    Vesper L.: quand on le pose au pinceau ion en met moins, du coup ça file forcément moins dans les plis, aussi.

    laurettebis: ah non mais c’est très possible qu’il te faille un NW en anti cernes hein, je me souviens que pour Cécile de Brest, spontanément j’avais dit NC25, et Christian avait dit NW25 et il avait raison ;-)

  • #93 valivalou le 21 novembre 2011 à 14 h 14 min

    Hélène: Bon rétablissement ;-) Il faut dire qu’il y a trop de variations de températures !

  • #94 Marouchka le 21 novembre 2011 à 17 h 16 min

    Bonjour. Je cherche à acheter la poudre BB pale yellow seule (sans le concealer). Est-ce la même chose que la poudre compacte « Impalpable » de BB en couleur Pale Yeloow ? Merci

  • #95 Clélia le 21 novembre 2011 à 17 h 56 min

    J’ai bien aimé cette vidéo car on a le choix entre plusieurs marques et tu as vraiment bien détaillé leurs caractéristiques essentielles. Merci :-)

  • #96 Hélène le 21 novembre 2011 à 19 h 33 min

    Marouchka: aucune idée ! ;-)

  • #97 Nancy le 21 novembre 2011 à 19 h 36 min

    coucou, j’ai le bobbi brown, j’en suis vraiment satisfaite, au point que je n’ai pas tenté de changer.

  • #98 marie v le 21 novembre 2011 à 20 h 43 min

    Merci pour ta vidéo, tu m’as convaincue de tester le boi-ing.
    Sinon, j’en ai trouvé un autre qui (sur moi en tout cas), ne file pas dans les plis, c’est le clinique « anti-cernes estompe rides », à mon avis il ressemble à l’estée lauder, il est vraiment top.
    bonne soirée :)

  • #99 Elodie89 le 22 novembre 2011 à 15 h 34 min

    oucou,

    Ca fait longtemps que je te suis sur youtube et que j’adore tes vidéos :)
    Concernant l’anticerne de chez make up forever si on le met sur la peau (par exemple sur la hanche pour cacher des vergetures qui se voient à cause de ta magnifique robe ^^ je dis ça je dis rien :p) ça risque pas de faire des taches? Faut t’il le poudrer?
    (j’ai déjà demandé aux vendeuses mais elles en savent rien :(

    Gros bisous
    ps: hate de voir ta prochaine vidéos :D

  • #100 Hélène le 22 novembre 2011 à 20 h 47 min

    Elodie89: normalement ça tient vraiment hyper bien, mais si tu veux être encore plus tranquille bien sûr tu peux poudrer par dessus.

  • #101 Melitina le 23 novembre 2011 à 2 h 28 min

    Je pensais avoir plutôt des poches que des cernes sous les yeux, mais depuis quelques semaines je vois apparaître les veines bleutées par dessous la peau sur le coin externe de la poche là où ca re-creuse, bouuuhhh… Comme quoi il est possible d’avoir des poches + des cernes, youpi! Mais bon, le vénérable M. Christian m’a dit en septembre que si l’anticernes n’était pas vital autant s’en passer, donc j’obéis ;-) Je prendrais bien le Prolongwear de MAC pour les soirées ou évènements spéciaux cela dit…

  • #102 Hélène le 23 novembre 2011 à 9 h 34 min

    Melitina: déjà en mettant une couche de fond de teint de plus sur la zone bleutées du coin externe, tu camoufleras sans avoir besoin d’anti cernes ;-)

  • #103 Barbara le 23 novembre 2011 à 13 h 13 min

    Bonjour Hélène
    J’ai un problème et jespère que tu pourras m’aider:
    j’ai comme « anticerne » le mac select moisturizer cover conseillée par la vendeuse
    mais malgré l’application dune créme contour des yeux avant application , et de poudre aprés ( comme tu m’as appris :) ) et bien au bout d’une heure, le résultat est vraiment bof: ça donne limpression que le dessous de l’oeil est sec , et qu’il a une texture granulée, bref de prés pas super….
    je précise je la peau sèche mais bon j’hydrate, eu sinon j’ai 20 ans mais déjà des plis sous les yeux , ( pour les infos en plus)
    j’attend tes conseils de pro avec impatience
    merci

  • #104 Melitina le 23 novembre 2011 à 18 h 15 min

    Hélène: Merciiiiiiii!!!!! M’en vais essayer de ce pas. Comme quoi les solutions les plus simples sont parfois les meilleures ;-)

  • #105 nouna le 27 novembre 2011 à 1 h 06 min

    coucou, peux tu nous dire quelles sont les teintes de tes shu uemura stp?
    Je nai pas du tout de boutique près de chez moi à mon grand désespoir, je suis très très blanche et jai des cernes très marquées. Les choses couvrantes me marquent mes ridules et je prend 20 ou 30 ans dun coup!!

    Jai le full coverage de MUFE mais il est trop foncé grr, pourtant c’est la vendeus equi m a conseillée et le lendemain une autre m’a conseillé le plus clair qui est plus proche de ma couleur de peau. Appliqué au doigt le beige cache miuex mais se voit. Le ivoire cache moins bien sauf si jen mets une bonne couche au pinceau.
    C’est le plus clair que tu as?

    =>Une boutique shu uemura va ouvrir sur le net?? YOUHOU!! Moi qui désespère de voir les américains avoir des 20%….Et chez nous c’est si cher…
    Là je viens de chercher et jai trouvé un site shu uemura art of hair mais n ai pas vu darticles à vendre.

    Alors elle arrive quand cette boutique stp?

    Merci!!

  • #106 Hélène le 27 novembre 2011 à 10 h 59 min

    nouna: mes anti cernes Shu sont le Medium Light Beige pour le gel en pot et le Medium Light Sand pour celui en petit flacon pompe.

  • #107 lepetitmondedenath le 28 novembre 2011 à 14 h 04 min

    Petite question concernant la Palette de camouflage Make Up Forever n°1 :
    La mienne a 6mois et j’ai l’impression que la matière suinte . Comme si de l’eau ou le gras ressortait , elle n’est plus lisse sur le dessus aux endroits intacts (je ne l’ai pas attaqué comme une sauvage!)
    Quelqu’un a -t-il déjà remarqué cela ?

  • #108 Hélène le 28 novembre 2011 à 16 h 48 min

    lepetitmondedenath: ça doit être du gras, ça fait ça parfois avec les produits en tube, comme si la texture se divisait en deux.
    Perso ça m’empêche pas de dormir (ou d’utiliser le truc) : j’essuie le gras, et c’est reparti ;-)

  • #109 lepetitmondedenath le 28 novembre 2011 à 17 h 06 min

    Merci Hélène ! Moi non plus, ça ne me traumatise pas , je continue à l’utiliser quand même !

  • #110 Hélène le 28 novembre 2011 à 17 h 09 min

    lepetitmondedenath: alors tout va bien ! ;-)

  • #111 Keishia le 28 novembre 2011 à 17 h 31 min

    J’ai utilisé la palette MUFE mais je trouve la texture trop épaisse, en ce moment j’ai l’anticernes YSL et le full cover de MUFE.

    Pour tous les anticernes j’ai un gros soucis : la matière a l’air de « glisser » sur mon cerne. Par exemple, le full cover, je l’applique mais j’ai l’impression que la matière ne se dépose pas, elle glisse avec mon doigt. Le YSL qui est crème s’applique un peu mieux mais pareil, j’ai l’impression qu’il se fixe pas. Pourtant mon contour de l’oeil n’est ni trop sec ni trop hydraté, c’est un mystère !

  • #112 lepetitmondedenath le 28 novembre 2011 à 17 h 49 min

    Keishia: C’est vrai que la texture de la palette est épaisse et en tapotant ça se fixe pas mal. Dans la gamme bien couvrant mais moins épais , j’utilise le Dermablend de Vichy en guise d’anti cernes et c’est pas mal du tout (si la couleur nous convient ).

  • #113 Keishia le 28 novembre 2011 à 18 h 16 min

    Ah je l’ai aussi le Dermablend (j’essaie tout !), et ça me fait comme le Full Cover, ça glisse et ne se fixe pas.

  • #114 Hélène le 28 novembre 2011 à 18 h 23 min

    Keishia: c’est délirant cette histoire de produits qui glissent ! Tu tiens un MGNE de compèt’ dis donc !

  • #115 Keishia le 28 novembre 2011 à 18 h 28 min

    Mais oui ! Je ne sais pas du tout d’où ça vient. On dirait que mon produit est trop « huileux » pour mon contour de l’oeil, c’est dingue. Alors qu’en correcteur ça fonctionne correctement, mais j’ai pas besoin de correcteur moi !

  • #116 Hélène le 28 novembre 2011 à 18 h 34 min

    Keishia: si même le Full Cover glisse, je vois pas ce qui peut tenir, parce que c’est un produit super sec !
    Ou alors des trucs genre Secret camouflage de Laura Mercier, très sec et sous forme compacte ? (chez Lancôme aussi il y a un petit compact avec 2 couleurs d’anti cernes, dont un très sec).

  • #117 Keishia le 28 novembre 2011 à 18 h 42 min

    Le YSL est un crème assez sec, je pense que c’est pour ça qu’il se fixe un peu mieux que les formules liquides du full cover ou du dermablend.
    Ca me le fait que je mette du fond de teint avant ou pas… C’est assez « marrant », je passe mon doigt et presque rien ne reste sur la peau, je garde tout sur le doigt. Et si j’applique au pinceau ça glisse un peu moins, mais 0 tenue, dès que j’effleure adieu.
    Enfin bon j’ai renoncé à trouver une explication, j’essaie différentes matières et s’il y en a une qui tient sans trop filer, c’est déjà le Graal.

    Mais je pense que c’est de famille, ma mère c’est pareil, elle a des cernes assez prononcés et les anticernes glissent dessus.
    J’essaierai de trouver le Secret camouflage pour l’essayer.

  • #118 Hélène le 28 novembre 2011 à 18 h 52 min

    Keishia: j’ai une autre idée (non mais tu vois un peu le défi ? C’est forcément intéressant !) : tu as essayé celui de Bare Minerals ?
    Comme il est en poudre, ça aiderait peut-être ?
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Anti-Cernes-et-Correcteur/Les-Multi-usages-bareMinerals/P31830
    Ma teinte à moi c’est Well Rested, et honnêtement, c’est beaucoup moins moche qu’on n’imagine (ça ne fait pas prendre 20 ans, notamment ;-)

  • #119 Hélène le 28 novembre 2011 à 18 h 53 min

    PS : le pinceau qui va avec :
    http://www.sephora.fr/Accessoires/Visage/Pinceaux-teint/Pinceau-Couvrance-Maximale-Anti-Cernes/P31819

  • #120 Keishia le 28 novembre 2011 à 19 h 03 min

    Je commente pas souvent mais vu mon soucis je pouvais pas passer à côté pour voir si quelqu’un rencontrait le même soucis :D

    J’ai pas essayé celui-ci mais il y a un bon moment j’ai essayé un anticerne poudre (Bare Escentuals je crois), il ne m’avait pas convaincu, d’après mes souvenirs il ne couvrait pas assez car n’accrochait pas trop non plus. Je crois qu’il m’en reste, je retenterai si je le retrouve !

    Par contre j’avais essayé la solution de poudrer avant de poser l’anticerne, des fois que ça ferait accrocher sans faire de miettes… Ba ça change rien. Et poudrer après ça change rien non plus, puisqu’il n’y a pas vraiment de matière.

    J’essaierai de faire des photos ou une vidéo pour illustrer ça, je suis maudite du dessous d’oeil !

  • #121 Hélène le 28 novembre 2011 à 19 h 10 min

    Keishia: Bare Escentuals c’est la même chose que Bare Minerals, donc mon idée ne convient pas ;-)

  • #122 Keishia le 28 novembre 2011 à 19 h 13 min

    Oui du coup j’ai re-re-re-regardé ta vidéo sur le fond de teint minéral où tu utilises l’anticerne Bare Minerals, et en effet ça couvre de toute façon pas assez.

    J’ai le soucis de la paupière auto-tachante sur le dessous d’oeil !!

  • #123 Hélène le 28 novembre 2011 à 20 h 36 min

    Keishia: nous voilà bien ;-))

  • #124 nouna le 28 novembre 2011 à 21 h 50 min

    Hélène: moi va falloir que j’essaie, jusqu à maintenant je me contentais de remplir la cerne ^^’

  • #125 nouna le 28 novembre 2011 à 21 h 59 min

    Hélène:

    merci! jai lu sur le net que le plus clair était le 7yr light:

    http://www.shuuemura-usa.com/_us/_en/makeup/concealer/pro-gel-cealer.htm

    A ton avis?
    Toi en anglais, la référence c’est 5yr medium light ou le 7yr medium light?

    Je pense à ramener le mien des uk..

    AU fait, jai trouvé un site en ligne qui vend shu uemura, le magasin est à Lille, mais c’est super cher!! :/
    Je comprends pas cette différence avec les américains…Pourtant L’Oréal c’est français :(

  • #126 Hélène le 29 novembre 2011 à 10 h 38 min

    nouna: aucune idée, je suis pas vendeuse chez Shu Umemura ;-)

  • #127 nouna le 29 novembre 2011 à 16 h 06 min

    Hélène:

    dommage :p
    toi tu as eu le tien où? Tu as été conseilée?

  • #128 Laetitia de l’Ouest :) le 1 décembre 2011 à 22 h 03 min

    Coucou, ça fait un petit moment que je consulte ton blog tous les jours en attente de tes vidéos « qui dure mille ans » et là je suis tombé sur une ancienne vidéo sur les correcteurs et les anticernes et je me suis rappelée d’une question :). Je me demandais pourquoi on ne mettais pas les correcteurs avant le fond de teint, pour moi ça paraitrait plus logique parce que le correcteur fait des « taches » de couleur (vert,…). Donc le fond de teint unifierait par dessus..
    Merci d’éclairer la lanterne qui me sortierait de cette obscure ignorance :) !!!

  • #129 Hélène le 4 décembre 2011 à 20 h 23 min

    nouna: le service de presse m’en a envoyé un en pensant qu’il m’irait, et coup de bol, il me va ;-)

    Laetitia de l’Ouest :): évidemment que si on fait des corrections on vert il faut remettre du fond de teint par dessus ;-)

  • #130 Rainbow le 4 décembre 2011 à 21 h 45 min

    Hello les filles!
    Moi j’ai un problème avec l’anti-cernes. J’en ai essayé plusieurs, j’ai acheté le kit concealer de Bobbi Brown la semaine dernière et j’ai été une nouvelle fois un peu déçue. J’ai beau essayé de mettre peu de matière, le produit file tout de suite dans les petits plis sous les yeux (et pourtant je n’ai pas encore de ridules!) et donne un effet masque. Bref, j’ai l’impression que ça me plombe le dessous de l’oeil plus que ça ne l’éclaire…(par contre c’est génial pour le coin interne) Une précision : je l’applique par dessus le fond de teint et je me demande si je ne devrais pas l’appliquer directement sur peau « nue » pour éviter la superposition des couches… Qu’en pensez-vous?

  • #131 nouna le 4 décembre 2011 à 22 h 57 min

    Rainbow: essaie en un plus fluide.
    Jai le même problème, et je l’applique sur peau nue..
    Une conseillère Nocibé m’a appliqué un fdt crème compact shiseido très couvrant sur mes cernes, ah ui ça les cachait mais lhorreur qu est ce que ça me vieillissait!!
    Essaie un peu le skinflash de Dior en parfumerie pour voir, je le trouve plus couvrant que d autres et il ne marque autant les ridules..
    Faut tout tester jusquà trouver ton bonheur :)

  • #132 Rainbow le 4 décembre 2011 à 23 h 16 min

    @nouna: Merci beaucoup de ton conseil! J’irai tester le Dior :-)

  • #133 nouna le 4 décembre 2011 à 23 h 35 min

    Rainbow: de rien :)
    dis moi si ça te convient, c’est dure d etrouver sa teinte. Jai été à sepho lautre jour et je crois quil ny avait quun fdt mufe qui pouvait m’aller, de même qu un correcteur de la même marque, tous les autres plus clairs des autres marques étaient vachement foncés pr moi. Le skinflash qui me va le mieux est le 2 mais je trouve qu il est encore trop foncé :/

  • #134 madie le 5 décembre 2011 à 8 h 51 min

    bonjour Hélène, j’ai pris le full cover et ……..juste merci merci merci!!!!!! c’est tout fin, ça brille pas, j’en met très peu, j’ai l’impression de ne rien avoir sous l’oeil! ça me change la vie, merci :)

  • #135 Hélène le 5 décembre 2011 à 10 h 44 min

    Rainbow: ah si, il vaut mieux l’appliquer sur peau nue, ça fait une couche de moins (cela dit chez moi aussi le Bobbi file dans les plis, bien plus que la plupart de ceux présentés dans cette vidéo).
    et ne va surtout pas essayer des trucs de marques de luxe (Dior ou autre), ils sont nuls en anti cernes ;-)

    madie: cool ;-)

  • #136 Laetitia de l’Ouest :) le 9 décembre 2011 à 18 h 02 min

    Thanks :)

  • #137 Birdy le 23 décembre 2011 à 21 h 38 min

    Après m’être faite roulée dans le touche éclat des années durant (hé oui, des années… je les prenais en duty free, il m’en reste même pour servir de peinture à mes futurs enfants), je viens d’essayer le Bobbi Brown.
    Ben je dois améliorer la pause (après hydratation: ok, sur peau nue: ok, au pinceau: ok, attendre avant de poudrer because ôter surplus si besoin: à faire) parce qu’à la mi-journée j’ai l’air fripée et trop maquillée des cernes. J’essuie mais du coup la belle couleur foncée de mes cernes revoit le jour. Ce dilemme entre yeux de vieille poule ou yeux de jeune junkie…

    Tout cela me fait penser qu’au collège j’avais reçu celui d’avène , et que ma foi, il remplissait dignement sa mission. Si ça intéresse quelqu’un.

  • #138 Hélène le 23 décembre 2011 à 21 h 52 min

    Birdy: le BB a quand même un peu tendance à filer dans les plis, je lui préfère le MAC en pot plastoc (studio finish concealer)

  • #139 Hanna le 31 décembre 2011 à 13 h 53 min

    Bonjour Hélène !

    Quelle est la teinte que tu as pour le Boi-ing Benefit ?

  • #140 Hélène le 31 décembre 2011 à 16 h 15 min

    Hanna: la plus claire.

  • #141 Gaëlle le 18 janvier 2012 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes.
    Tout d’abord je tiens à féliciter Hélène, qui par son charisme et sa spontanéité me donne encore plus envie d’acheter du make up!!!!
    Voici mon soucis!
    Je n’utilise que très rarement de l’anti cerne, jai celui de Fred Farrugia mais je ne m’y fait pas!
    En effet j’ai la peau très clair et je n’ai pas forcément de ride ni de poche vu mon age (24ans) mais j’ai quelques cernes et surtout un allo bleuâtre sous les yeux depuis toujours!!!!
    N’ayant ni de MAC ni de MUFE au alentour je poste mon com içi et espere que quelqu’un pourra me répondre!
    D’avance merci et surtout surtout Hélène… NE CHANGE PAS!!!!

  • #142 Hélène le 18 janvier 2012 à 15 h 14 min

    Gaëlle: il te faudrait sans doute un anti-cernes plus fluide, celui de Bourjois dans la gamme Healthy Mix est pas mal du tout.

  • #143 choup le 25 janvier 2012 à 22 h 41 min

    bonsoir Hélène,

    Je voulais savoir quelle teinte tu avais pris pour la BB?

    merci
    Bonne Soirée

    et merci pour cette video ;)

  • #144 Hélène le 26 janvier 2012 à 9 h 10 min

    choup: je ne peux pas te dire, parce que la teinte que j’ai ne me convient pas, donc ça va t’induire en erreur ;-)

  • #145 p’tit boy !! le 28 janvier 2012 à 22 h 27 min

    bonjour Hélène
    je m’appelle Mathieu et j’ai 22ans et 12 mois
    fin février je passe une commande de produit Maque up for ever
    -UV PRIME SPF 50/PA +++
    -Base HD
    -PALETTE 5 CRèMES DE CAMOUFLAGE
    -FULL COVER
    -ANTICERNES HD
    -fond de teint hd
    -mat velvet +
    -sculpting kit
    -poudre HD

    je pense enfin non je suis sur que tu connais c produit
    mais une grosse question me trotte dans la tète
    ayant la peaux grace et très réactive
    est ce que le produit sont comédogéne?

    merci Hélène continue a prendre soin de nous et de toi
    PS:tu est une très belle femme

  • #146 Hélène le 29 janvier 2012 à 11 h 52 min

    p’tit boy !!: je ne sais pas, s’ils sont comédogènes, mais ça m’étonnerait beaucoup.

  • #147 Christelle le 20 mars 2012 à 15 h 51 min

    J’ai des cernes assez foncées, alors en ce moment j’utilise le Full Cover de Make Up Forever. Le matin impeccable, mais il a tendance à virer orange en cours de journée, c’est pas top… Je sais pas si ça vient de la teinte que j’ai prise trop foncée ou de ma peau (?)
    J’ai bien envie de tester le boing de benefit, mais c’est pas évident de choisir ses teintes seules et comme j’habite à la campagne, le sephora le plus proche est à 50 km, bouhou.
    Tient d’ailleurs ce serait super intéressant que tu nous montres comment bien faire des retouches maquillage en journée
    Parce que c’est nul se faire un maquillage sympa la matin et qu’à midi ce soit la misère.

    Bon j’arrête de me plaindre et je te dis merci pour tes billets où j’apprends souvent plein de choses :)

  • #148 Mariinita le 5 juillet 2012 à 21 h 44 min

    Salut !

    J’ai celui d’Estée Lauder et il assèche beaucoup mon contour de l’oeil, même avec application d’une bonne quantité du baume contour des yeux riche de chez Clinique…
    Bon, il cache tout de même super bien les cernes mais on en paye un peu le prix (dans les deux sens du terme).

    Le Boi-ing de chez Benefit est bien mais il charge vraiment le contour de l’oeil.

    Quelle galère de trouver l’anti-cernes parfait !

  • #149 Léa le 29 juillet 2012 à 19 h 37 min

    Bonjour Hélène !

    Je m’interroge sur la teinte de ton Full cover. Tu as la teinte n°4 et n°6, c’est bien cela ? J’espère que tu pourras me répondre, même après tout ce temps ;)
    Merci d’avance

  • #150 Hélène le 29 juillet 2012 à 19 h 42 min

    Léa: j’ai le 4, le 5 et le 6 ;-)
    Si je devais les utiliser en ce moment, je prendrais probablement le 5 pour les cernes et le 6 pour le visage (taches de soleil, par exemple).
    Mais je dis bien « probablement », parce que je ne les ai pas utilisés depuis que j’ai ma couleur d’été ;-)

  • #151 Léa le 31 juillet 2012 à 18 h 27 min

    Merci beaucoup pour ta réponse Hélène ! Vraiment :)

  • #152 Stéphanie le 13 août 2012 à 23 h 18 min

    Bonjour Hélène ! Tu dis que pour l’anti-cernes il faut trouver une couleur qui correspond à son teint, mais ne faut-il pas prendre un anti-cernes plus clair que sa carnation pour donner un effet bonne mine?

  • #153 Aurelia Alessia le 10 mars 2013 à 11 h 00 min

    Hello Hélène, après avoir vu toutes tes revues sur les anti-cernes, je me suis dit  » Mince d’après ce qu’elle recherche et ce qui lui correspond, je suis sûre qu’elle serait enchantée par le Full Cover Concealer de Kiko « . Niveau couvrance, il est exactement similaire au Studio Finish Concealer de MAC mais niveau texture il est beaucoup plus crémeux. Seul bémol, le choix des teintes, mais je pense que la teinte numéro 1 serait parfaite pour toi. Qui c’est ce sera peut-être ton nouveau chouchou de tous les temps :)

  • #154 Hélène le 10 mars 2013 à 11 h 14 min

    Aurelia Alessia: ah bon j’ai dit que je cherchais quelque chose ? Je n’ai pas cette impression.

  • #155 sam le 15 mars 2013 à 20 h 18 min

    Je viens d’acheter fake up je suis très très déçues il est tres bien quand on l’applique!!!!
    mais au bout d’une heure plus rien. C’est pas un anti cerne mais plus une retouche
    Je suis revenue au clinique even better.

  • #156 Hélène le 16 mars 2013 à 10 h 49 min

    sam: j’avais dit ici qu’il était naze (pour moi en tout cas) ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/decouverte-et-favoris-ou-pas-de-fevrier

  • #157 Magline le 22 mars 2013 à 13 h 23 min

    Coucou,
    Je viens de voir ta video que j’ai trouvé super et du coup j’ai commandé le MAC. Je te tiens au courant au niveau résultat sur ma tête d’hibou matinal :-)

  • #158 Hélène le 22 mars 2013 à 16 h 27 min

    Magline: j’espère qu’il te conviendra !

  • #159 Juulinou le 28 septembre 2013 à 15 h 05 min

    Coucou je voulais savoir, j’habite en Belgique donc je n’ai pas de produit français mais en avril je vais pouvoir enfin aller à paris et faire un plein de produit séphora *-* donc je voulais savoir quel produit tu me conseilles le plus dans tout les anti-cernes de cette vidéo (j’avais penser au bobbi brown mais je ne sais pas trop :/)
    Merci d’avance, Juulinou.

  • #160 Louise le 3 octobre 2013 à 18 h 46 min

    Coucou j’ai des cernes très marqués et bleus violette. En plus de ça, à la lumière du jour elle
    ressorte énormément même avec de l’anti cerne (nars). A tu une solution?
    Merci!

  • #161 Natalya le 22 mars 2014 à 13 h 59 min

    Merci pour cette revue, Hélène. C’est mon problème aussi : je les ai toujours, plus ou moins, ils sont marqués et ça se voit bien sur ma peau très très blanche, voir pale.
    Je n’ai toujours pas trouvé le BON produit : celui qui me conviendra à 100 % mais je crois que dans cette histoire de anticernes – on est toujours perdante ! Quant à moi j’ai tjs le produit qui se met dans les plis et c’est horrible, ça me donne quelques années de plus.
    J’ai tjs cette envie de trouver le bon produit mais le problème est que je n’ai pas le budget illimité ! La j’attends mon salaire pour pouvoir m’acheter un nouveau anticernes. J’hésite entre Effacernes Longue Tenue lancome ou Combo Shiseido Correcteur de teint soyeux 2B beige naturel clair. C’est sûr qu’il faudra choisir entre les deux produits. J’espère que mon choix sera le bon, enfin !

  • #162 Hélène le 22 mars 2014 à 14 h 36 min

    Natalya: uh c’est Shiseido Correcteur de teint soyeux tout court, pas « combo etc » ;-)

  • #163 Le Vanity de July le 26 mars 2014 à 13 h 37 min

    Oh oui le full cover est mon INDISPENSABLE teint, je m’en sers de correcteur et comme anticerne, je n’ai pas trouvé mieux :)

  • #164 Le Vanity de July le 26 mars 2014 à 13 h 38 min

    Ps: j’avoue que tu m’as donné envie de tester le Shiseido… tu m’as déjà convertie à leur fond de teint!

  • #165 zazouillette le 28 mars 2015 à 15 h 26 min

    bonjour, cette vidéo date un peu, mais elle me concerne pleinement malheureusement, en ce moment j’ai des cernes affreuses c’est la cata…
    je serai interessée par ceux de mac, mais je ne sais pas la différence entre les nc et les nw
    Pourrais tu m’aiguiller?
    Un grand merci

  • #166 Hélène le 28 mars 2015 à 16 h 38 min

    zazouillette: non je ne peux pas, dans la mesure où ce qui compte avant tout, c’est que tu essayes sur toi ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.