Mes 10 pinceaux indispensables, édition 2015

22 février 2015

L’une de vous m’a demandé si je ne ferais pas une mise à jour de l’édition 2012, j’ai trouvé l’idée amusante donc la voici !

– Fond de teint : Sephora n°45 poudre minérale

– Poudre sous les yeux : Setting Brush Real Techniques

– Poudre visage : Blush Brush Real Techniques

– Bronzer : Duo Fiber Face Brush Real Techniques (vendu seulement dans un kit)

– Blush poudre : MAC 187

– Blush crème : Stippling Brush Real Techniques

– Plat paupières : MAC 239

– Estompeur paupières : MAC 217

– Les fameux Brush Guards, à mon avis indispensables pour maintenir en vie longtemps les pinceaux MAC en poils naturels.

– Liner biseauté : MAC 263 ou Zoeva 317 Winged Liner (hyper moins cher !).

– Anti chutes : éventail Bare Minerals qui était vendu dans un kit et dont je n’ai pas trouvé d’équivalent à part celui-ci chez Coastal Scents (ce type de gros éventail peut aussi servir pour du bronzer ou du highlighter, d’ailleurs).

Je sais, il n’y a pas de pinceau à sourcils, de la part d’une tarée du sourcil comme moi ça semble bizarre ;-) C’est parce que depuis quelques temps je préfère les crayons ou les gels teintés.

– Mais mes pinceaux à sourcils préférés sont celui de Bobbi Brown et celui de Nars.

Je porte un sweat Zara (collection en cours), mes bagues habituelles, le vernis Dior Trianon, le Color Tattoo Maybelline en On and on Bronze (chez Monop) et le rouge à lèvres Lips & Boys Tom Ford en James (édition limitée).

PS : certaine se demandent comment je lave mes pinceaux, vous pouvez voir ça dans cette vidéo.

162 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

162 commentaires

  • #1 Vincent le 22 février 2015 à 9 h 35 min

    ah c’est marrant, je suis tombé sur ça il y a 2 jours: http://yellow-yellow.com/2015/02/04/makeupbrushes/
    Et je me suis dit que ça faisait longtemps que tu n’avais pas fait de vidéo sur les pinceaux! Je vais regarder ça pendant mon petit déjeuner!

  • #2 Lili le 22 février 2015 à 9 h 38 min

    Merci pour’ la vidéo du dimanche !!!!

  • #3 Elise le 22 février 2015 à 9 h 57 min

    Bonjour !
    Vidéo très intéressante, et j’ai rigolé du début à la fin. Pour ma part, j’utilise les pinceaux make up for ever. Vous en pensez quoi ?

  • #4 mimie zaza le 22 février 2015 à 10 h 01 min

    Bonjour Hélène ! Super vidéo tes pinceaux préférés sont les miens sauf pour les 239 et 217 parce que je n’ai pas de brush guard. Peux tu mettre un site ou les trouver comme tu l’avais dit s’il te plaît. Mille merci.

  • #5 mimie zaza le 22 février 2015 à 10 h 04 min

    Oh pardon je n’avais pas vu. ;) bonne journée

  • #6 Eulalie le 22 février 2015 à 10 h 13 min

    Coucou !

    « J’vais p’t’être en acheter un troisième… » : j’adore ! T’es aussi timbrée que moi ! ;-)
    C’est vrai que j’ai souvent besoin d’acheter de nouveaux pinceaux, pour en avoir largement suffisamment et pour en avoir toujours au moins un de propre… et dans l’espoir de pouvoir un jour maquiller quelqu’un d’autre que moi…
    Les gros pinceaux Real Techniques pour le teint sont vraiment excellents !
    Et là, je viens de recevoir (avec 2 kits [2 fois le même !!!] Real Techniques) des pinceaux Ecotools, dont j’ai entendu du bien et que je vais tester tout à l’heure… j’espère qu’ils seront à la hauteur. Est-ce que tu as déjà utilisé cette marque ?

    Bon Dimanche à tous !

  • #7 Minnosh Avenue le 22 février 2015 à 10 h 14 min

    Tout à fait d’accord avec toi, les pinceaux ont les utilisent là où ça nous conviens le mieux et c’est tout, il n’y a aucune règle pour ça. Je pensais que les pinceaux ce n’était pas pour moi à l’époque où tout le monde vendait des duos fibres pour le fond de teint. Heureusement les temps ont changé.
    Merci pour cette vidéo et bon Dimanche !

  • #8 NAussi vite que possible y le 22 février 2015 à 10 h 24 min

    bonjour Hélène
    Merci pour cette super vidéo mais pour les fonds de teint compact crème et poudre quels pinceaux utiliser ?
    Bise

  • #9 Au fil de Laure le 22 février 2015 à 10 h 26 min

    Aaaaah Hélène… Quand j’ai commencé à suivre ton blog il y a 3 ans, j’avais un seul et unique pinceau : un pseudo-pinceau plat que j’avais dû dénicher chez H&M…
    Depuis j’en ai 37 dont la quasi intégralité conseillée par toi… :-) :-) :-) 12 par an, 1 par mois… Finalement je suis ultra raisonnable :-)
    J’ai l’impression d’être une petite fille dans un magasin de jouets quand je les regarde et les utilise!

    Merci beaucoup pour cette édition 2015… Mais… argh… Les duo-fibres Real Techniques me font de l’oeil… Résiiiiiiiiiiiste (ou pas!) :-)

    Je te souhaite un excellent dimanche.

    Je t’embrasse

  • #10 Cheveuxauxvents le 22 février 2015 à 10 h 27 min

    Aah génial cette vidéo tombe à point car j’ai pas mal de préoccupations pinceaux en ce moment c’est donc l’occasion de poser mes questions

  • #11 Jeannette le 22 février 2015 à 10 h 31 min

    Oh super je suis ravie d’avoir ta sélection je trouve que c’est un sujet assez méconnu, j’ai toujours du mal à trouver des infos sur les pinceaux ! En plus c’est super joli dans la salle de bain d’avoir plein de pinceaux différents :-) J’avais vu un moodboard l’autre jour qui m’avait donné envie de me préparer des beaux pots à pinceaux http://yellow-yellow.com/2015/02/04/makeupbrushes

  • #12 Michèle le 22 février 2015 à 10 h 34 min

    Super vidéo comme d hab…petit bonheur du dimanche matin…
    C est quoi le bronzeur que vous adorez…j ai entendu cette petite phrase qui a fait tilt …j ai une peau claire et le bronzeur et moi ça fait 12 !!!
    En ce moment 20% sur la marque de son choix chez Sephora….association d idée…
    Une vidéo sur les bronzeurs et le contouring….un dimanche matin..pour les archi nulles comme moi
    Merci d avance Hélène

  • #13 Priscounette le 22 février 2015 à 10 h 35 min

    Salut Hélène, j’attends toujours avec impatience tes vidéos;-) merci pour ces explications sur les différentes manières d’utiliser les pinceaux a maquillage car ayant acheté récemment un kit (dont je ne suis pas très satisfaite d’ailleurs) hé oui, je cherche parfois a faire des économies et le prix était assez intéressant mais il n’y avait que le prix! Lol. Enfin bref, je me demandais justement comment je pouvais utiliser l’éventail donc merci pour l’info.
    Pour l’utilisation du pinceau plat a fibre aeree, je trouve aussi que ça fait des stries mais je continue bêtement a l’utiser^^ ..enfin, je sens qu’à ma prochaine visite chez sephora, je ferai qq achats!
    Bon dimanche et à tres vite

  • #14 Anne le 22 février 2015 à 10 h 39 min

    Tu fais si bien la vendeuse Sephora ;-) ahah, merci!
    En tout cas, merci pour cette revue de pinceaux efficaces et trouvables, tu es toujours éclairante!

  • #15 KOUMBA D. le 22 février 2015 à 10 h 40 min

    Bonjour Hélène,

    J’aime beaucoup le dimanche car je sais que souvent tu vas mettre une vidéo.
    Tu es super bien équipée et je constate que tu es minutieuse avec ton matériel, merci pour tes conseils.
    Grâce à toi j’avais acheté 2 kit de pinceaux REAL TECHNIQUES et je les aime beaucoup.
    Surtout continue à partager ton savoir c’est très enrichissant pour moi (et pour les autres je suppose !!!).
    Excellente journée.

  • #16 Christina le 22 février 2015 à 10 h 43 min

    J’aime les vidéos spécial pinceaux ! Bon, évidemment, malgré la forêt (le petit bosquet) de pinceaux dans ma salle de bain, j’ai quand même réussi à ressentir le besoin irrépressible d’en acheter quelques uns de plus. En tête de liste le petit éventail MUFE. Ensuite, le Stippling brush pour remplacer le 109 de MAC (mon blush Something Special est poilu désormais). Et puis quelques exemplaires supplémentaires de 239 et 217 (surtout depuis que j’ai vu Lisa Eldridge utiliser le 217 pour tout, y compris pour poser le cache-cernes fluide).
    Et sinon, pour la petite histoire, une conseillère du stand Bobbi Brown m’a conseillé le Foundation Brush pour poser le blush crème Pot Rouge. J’ai acheté, bêtement. J’ai pas encore testé. Je reste dubitative…

  • #17 Beautygarden le 22 février 2015 à 10 h 51 min

    Super vidéo Hélène ! Les pinceaux c’est un peu ma passion !! J’ai découvert les RT grâce à toi d’ailleurs !

    Et pour le pinceau « Fond de teint » Sephora : les filles, venez au sephora de Nantes, je l’utilise sur toutes mes clientes pour leur appliquer le fond de teint ! J’ai même convaincu mes autres collègues on adore le rendu de ce pinceau qui est terrible !
    Ceci dit c’est vrai qu’au départ quand j’ai suggeré l’idée, elles ont fait une syncope !! ^^

  • #18 Sophie le 22 février 2015 à 10 h 54 min

    Quand on aime, on ne compte pas !! Ah j’aimerais avoir un échantillon de ta belle collection ! J’ai quelques uns de tes prince aux favoris mais je n’ai pas de MAC!! Les premiers que j’achèterai, ce sera pour les yeux ! Merci pour cette vidéo très utile !

  • #19 gaelle R le 22 février 2015 à 10 h 55 min

    coucou Hélène

    Merci pour cette belle vidéo du dimanche

    Malgré que j’en ai quelque uns aussi de pinceaux à fond de teint je crois que celui de Séphora est celui que j’utilise le plus souvent finalement, je le trouve très doux (bien que ceux de Real Technique soient très bien).
    Et pour la poudre, j’utilise aussi le même pinceau (et je crois bien que c’est toi déjà qui l’avait recommandé) et très bien.Pour la poudre sous les yeux, j’utilise aussi le pointed fondation brush de Real Tecnniques qui me sert aussi parfois pour finir d’estomper l’anticerne

    Pareil, ce gros pinceau Réal Technique, je l’utilise aussi pour la poudre, que j’alterne avec un autre de chez eux (ceux avec le tube gris clair, les derniers je crois).

    Intéressant ce pinceaux ce pinceau pour le bronzer, j’utilise un éventail de chez Sephora mais qui commence à perdre ses poils, donc je vais peut être me tourner vers celui ci (que j’ai aussi).

    Pour la poudre compacte, c’est souvent l’expert face brush de Real Techniques ou le buffing Brush

    j’ai découvert grâce à toi le coastal Scents, et c’est vrai qu’il est bien,je l’utilise aussi pour estomper ou pour poser à plat un fard poudre.

    Pour le liner, j’alterne avec celui de Serge Louis alvarez (que j’ai depuis la formation et que j’entretiens),et celui de Make up for ever.

    Et pour les sourcils (je suis devenue une folle des sourcils fait lol), j’alterne aussi avec celui de Make Up for Ever, avec ses deux embouts très pratique et le petits de too faced qui était avec le fard.Mais souvent j’utilise le crayon ou le produit Benefit.
    Pour les lèvres, c’est Make up for ever ou le petit de Real Techniques super pratique, et merci pour cette découverte.

    Je m’aperçois que j’ai de plus en plus de pinceaux de Real Techniques, merci encore pour cette découverte, car ils sont géniaux.Même si ceux de Urban Decay et BareMinerals sont pas mal aussi.

    Merci pour cette vidéo très instructive, et bon dimanche à toi

  • #20 Cepha beauté le 22 février 2015 à 11 h 05 min

    T’es vraiment pénible ! Je ne manque d’aucun pinceau, je dois en avoir une trentaine (ou plus d’ailleurs) et pourtant je viens de rajouter celui de Sephora le n°45 dans mon panier (que je mets toujours des jours avant de valider). Mais c’est certain que ce sera l’un de mes prochains achats. Je continue aussi à baver devant le 217 de MAC mais là le prix pour un seul pinceau me freine toujours. Dommage parce qu’il me fait vraiment vraiment VRAIMENT de l’oeil…

  • #21 Julie le 22 février 2015 à 11 h 08 min

    Hello! Super vidéo (comme toujours) . Pour ma part, le pinceau Sephora poudre minérale, c’est une vendeuse de Sephora qui me l’a elle-même conseillé pour le fond de teint! Connais-tu les pinceaux de la marque Barbara Hofmann? J’en ai quelques-uns que je trouve très bien :)

  • #22 La Boule le 22 février 2015 à 11 h 11 min

    Mais quel doux bonheur de retrouver une vidéo du dimanche posée sur le canapé avec un café apres ces 3 semaines de folie pure au boulot ! Une fois de plus je m exclame  » mais bon sang MBDF devrait être remboursé / sponsorisé par la sécu ! » .
    Je me suis régalée : des avis, des digressions ( vite recardrées néanmoins) , plein d exemples, des idées , de l humour, le retour de la Sephorette …. Que du bonheur dis je !!! Merci Hélène! Tu es radieuse qui plus est, enjouée , ça me change de mon quotidien morbide des derniers jours. Et tu sais que tu es MBDF – Addict quand tu finis les phrases … (  » des fois qu il y ait la guerre » !)
    Apres tous ces compliments amplement mérités , quoi d autre? Je suis devenue accro au 239 et au 217 grâce à toi et aux sœurs Chapman, je ne regrette pas mon achat, j ai des 224 et 222 que j utilise aussi pas mal car je suis fondue … du fondu , je n aime pas mais pas du tout la démarquation trop nette entre paupière mobile et creux de paupière, surtout sur des couleurs franches. A moins d un effet technique pro mais dans mon entourage c est rarement le but… Des fois je me jetterais sur l intéressée pour lui estomper un peu tout ça…
    J ai acheté une fois un kit de pinceaux de voyage double embouts de Laura Mercier, ils sont aussi très bien au quotidien ( heureusement car je voyage peu !) , celui qui ressemble à un mix de 217 et 222 est d une douceur !
    J ai du mal à trouver une utilisation aux pinceaux à manche blanc des sœurs Chapman par contre j aime beaucoup le  » gros duo » de l édition manche argenté de 2014 pour le blush, effectivement je ne me loupe pas avec lui pour le blush ce qui est héroïque ( en ce moment je suis folle amoureuse de la collection éphémère de Chanel  » jardin du Nil » , ce blush est juste …. Juste ….. Splendide, le seul regret c est que mon gros pinceau touffu abîme les jolis camélias tres vite )
    Sur ce je vais me resservir un café et rattraper mon retard en post et videos. Que c est bon de retrouver une journee normale… Tiens. Une idée de slogan pour ton partenariat avec la sécu  » quand on joue avec tes nerfs, MBDF vénère, ainsi tu restes pépère… »
    Tres bon dimanche à toutes et tous

  • #23 Véro Safia le 22 février 2015 à 11 h 13 min

    Coucou Hélène, petite question pratique : les brushs gards, tu les as acheté en ligne sur leur site ou on peut les trouver ailleurs? parce que je viens de faire une simulation et il y en a pour 45$ de frais de livraison …. Bises

  • #24 Alexia le 22 février 2015 à 11 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Je voulais savoir, comment est ce qu’on fait la différence entre un pinceau en poils naturels et un pinceau en poils synthétiques ?

    Bon dimanche :)

  • #25 Didichoups le 22 février 2015 à 11 h 19 min

    J’entends de plus en plus parlé de la marque Zoeva (notamment pour leurs FAP). Tu parles notamment du pinceau pour le liner. mais as tu testé d’autres pinceaux de cette marque ? Qu’en penses-tu ?
    Sinon, depuis le temps que je me dis qu’il me faut un 239 et un 217 de MAC, je crois qu’avec ton lot de 6, tu as finis de me convaincre ;p
    Le seul souci, c’est que je suis plutôt bourrine avec mes pinceaux et j’ai peur de les dégommer en moins de deux.
    Et dernière chose qui n’a rien à voir avec les pinceaux, mais j’ai un gros coup de coeur pour ton sweet ! Il me le faut. J’espère qu’ils ont de grandes tailles ^^
    A bientôt

  • #26 Vé. le 22 février 2015 à 11 h 38 min

    Bonjour !
    Super vidéo, j’étais justement à la recherche d’un nouveau pinceau à fond de teint, car j’ai le 288 de Mac (acheté lors d’un atelier teint du temps où…^^), et finalement je ne suis absolument pas convaincue. Je vais tenter de le convertir pour le blush poudre, on verra.
    Je n’ai encore jamais acheté le 239, j’utilise un pinceau plat de chez Makeup Geek, mais j’avoue qu’il me fait bien envie… Craquerai ? Craquerai pas ? On verra !
    Concernant le 217, je suis d’accord avec toi, c’est le meilleur estompeur que je connaisse (même si je n’ai clairement pas ton expérience dans le milieu des pinceaux !), mais il a un défaut avec moi : il est très irritant, et dès que je fais le coin externe, mes yeux pleurent… Du coup, j’utilise le plus possible celui de Real Techniques, qui est beaucoup plus doux, et garde le 217 pour quand j’ai vraiment besoin d’une grosse estompe.
    En tout cas, merci pour ce récap’ fort intéressant et utile ! Il va m’aider à étoffer ma petite liste d’achats makeup « presque utiles » ! ;)

    Bonne journée !

    P.S.: Hors sujet, mais qu’est-ce que j’aime ta brève en cours !

  • #27 Ladyaah Beauty le 22 février 2015 à 11 h 54 min

    Coucou Hélène !

    J’ai adoré regarder cette vidéo sur tes pinceaux indispensables ;)

    Je suis également addict au 217 de Mac ! Ce pinceau est excellent.

    Tu m’as fait rire quand tu as dit que chez Sephora, les conseillères ne veulent pas te vendre le n°45 pour mettre du fond de teint.
    Je travaille justement chez Sephora , dans le 14eme donc si tu passe par là demande Elodie ^^
    Je préfère ce pinceau pour appliquer le fond de teint, le résultat avec est beaucoup plus joli.
    Par contre, c’est les clientes qui me regarde bizarre quand je leur dit que c’est mieux lol

    Bisous,

    Elodie

  • #28 Julytoseptember le 22 février 2015 à 11 h 55 min

    Merci pour cette vidéo, je ne sais jamais où trop donner de la tête avec les pinceaux! J’ai adopté les Real Techniques pour le visage grâce à toi, j’utilise le stippling brush pour le bronzer mais je me demande si ça n’irait pas pour du blush poudre…à essayer? Pour les pinceaux pour les yeux c’est plus compliqué, j’ai des Ecotools mais je ne suis pas convaincue..Je sais que les MAC sont supers pour ça mais le prix me freine carrément.. Je sais que c’est un peu la base en maquillage, que la qualité est top et tout mais 25€ pour un pinceau j’ai encore du mal à faire le pas :) Si tu connais des alternatives, sinon merci pour cette super vidéo!

  • #29 Dorothée le 22 février 2015 à 11 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Peux-tu nous dire comment tu laves tes pinceaux?
    Merci et bon dimanche.

  • #30 krakette le 22 février 2015 à 12 h 11 min

    Génial cette revue, très intéressant et ça accompagne à la perfection mon petit déj. Merci

  • #31 Cheveuxauxvents le 22 février 2015 à 12 h 14 min

    Pourquoi mon com n’est pas passé en entier ? Même dans la preview avant validation!

    Bon je recommence!

    Pour le pinceau Sephora figurez vous qu’un jour où j’en achetais un énième (j’en ai plusieurs également ) une vendeuse s’est approchée et m’à dit qu’il était génial pour le fond de teint. Comme quoi, ça commence à se savoir ! Et pourtant elle ne connaît pas ton blog Hélène.

    J’ai pas mal de pinceaux en plusieurs exemplaires car je suis un peu maniaque de l’hygiène des pinceaux et je les lave beaucoup. J’ai en gros a part le Sephora des Real Techniques et un assortiment très complet de pinceaux Bobbi Brown qui grattent un peu mais se sont avérés très précis et durables contrairement à ma crainte initiale. J’utilise rarement un pinceau pour l’usage prescrit je fais à ma sauce ;)

    Ma question : ayant enchaîné les conjonctivites depuis le mois de décembre je voudrais désinfecter mes pinceaux. Pensez-vous que c’est trop brutal d’y aller à l’alcool ? Sachant que mes pinceaux ont droit au double nettoyage : huile démaquillante DHC + savon doux type Aderma (le même que pour les mains).

    Enfin Hélène je te trouve radieuse sur cette vidéo et ce rouge à lèvres que je qualifierais de faux Nude car la couleur quoique discrète est bien présente et sur toi ravissante et pleine de peps te va à ravir. Ça donnerait presque un petit air de printemps :)

  • #32 Julaiev le 22 février 2015 à 12 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Encore une vidéo super intéressante. La vidéo du dimanche c’est un grand rituel pour moi désormais. Je n’ai qu’une hâte c’est de t’entendre parler du nouveau fond de teint Nars. J’espère que tu en es tout autant amoureuse que moi, je le trouve quasi parfait.
    Passe un bon dimanche,
    Julie.

  • #33 Lmjn le 22 février 2015 à 12 h 36 min

    Coucou Hélène!
    Quand j’ai vraiment commencé à m’intéresser au maquillage il y a de ça 2 ans, j’ai naïvement écouté une vendeuse (très douée…!) de chez MAC qui m’a refourgué le 130 me vantant ses mérites pour poser le FDT…
    Après la première pose et des stries aussi apparentes que sur le dos d’un zèbre (j’exagère à peine), ce pinceau merdique s’est retrouvé au fond de mon tiroir… jusqu’à ce que je lui trouve une autre utilisation !
    Il s’avère être super pour estomper tout ce qui est enlumineur/bronzeur en crèmes/stick ! Pour ma part je l’utilise pour estomper l’highlighter stick mais il fonctionne très bien pour le bronzer crème également!

    Bisous ;)

  • #34 Noémie le 22 février 2015 à 12 h 37 min

    Merci beaucoup Hélène pour ces précieux conseils! J’ai regardé il y a peu de temps cette vidéo de 2012 et directement après je suis allée sur iherb pour acheter les pinceaux…
    C’est fou comme cela engendre chez moi une terrible envie d’acheter.
    Je suis en attente de ma commande.

    Bonne journée

  • #35 Goofy le 22 février 2015 à 12 h 41 min

    Merci pour cette petite revue…j’ai bien ri de te voir percuter et trouver la raison pour laquelle tu n’aimes pas laver tes pinceaux et de voir ta collec en triple voir sextuple exemplaires.
    Et merci pour l’info Tom Ford en mini j’y cours!

  • #36 titine04 le 22 février 2015 à 12 h 45 min

    J’étais morte de rire quand je te voyais nous montrer tes séries de pinceaux, je me suis dis que tu es une grande névrosé, ne le prend surtout pas mal car je me considère pareil. Pour Noël j’ai commandé une paire de doc marten’s, je ne les ai eu que 15jrs après, mon mari passe la porte avec la boîte, une folle, je sautait, je trepignait, j’ai fait des gnignigni et quand je les ai eu en mains je les ai embrassé (elles sortaient de la boîte, je te rassure). Elles sont SUBLIME, rouge avec une pointe de rose,, exactement la couleur du corail . Donc tu vois on a chacune notre grain de folie sur quelque chose.
    Je passe du coq à l’âne, j’ai trouvé un pinceau éventail épais et large chez « coin Make-Up « , c’est un « écotool », Pr celle que ca intéresse. Bonne journée à tous et toutes

  • #37 Marie M le 22 février 2015 à 13 h 10 min

    Ahh je l’attendais cet update ! Tes choix ne me surprennent guère après avoir visionné des dizaines de make up ;)
    Pour le blush brush je l’utilise pour la poudre compacte et je l’aime beaucoup pour diffuser la matière , cependant il n’est pas assez dense pour tapoter , je trouve que ça écrase la matière sur la zone T donc j’utilise mon buffing brush qui marche hyper bien pour cet usage en tapotant

    J’étais surprise de ne pas voir de pinceaux sourcils mais je suis rassurée après avoir lu la barre d’infos ;)

  • #38 Sandrine le 22 février 2015 à 13 h 14 min

    Véro Safia: il y en a sur coinmakeup de la marque coastal scents, je ne sais pas si ce sont les memes que sur le site préconisé par Hélène…., qui est une bonne source de produits US mais en France donc avec des FDP raisonnables, en plus c’est toujours très bien emballé et rapide (de ma petite expérience de 2 commandes !)

    j’utilise aussi le setting brush pour poudrer l’anticernes, mais aussi pour mon highlighter The Balm les rares fois ou j’en mets !

    sinon c’est un peu de kiko (qui séchent super vite) et un peu de coastal scents ! mais le sephora pourrait me faire changer d’avis, car j’ai pour un seul pinceau poudre/blush/bronzer (rarement) donc pas pratique du tout, et comme tu dis que le sephora 45 peut servir pour les 2, ca serait top, pour l’instant mon FDT je le pose au doigt car il a besoin d’etre un peu chauffé !

  • #39 Elise le 22 février 2015 à 13 h 19 min

    Merciiiii pour cette vidéo ! Comme à l’accoutumée, tu m’as donné des envies irrépressibles d’achats, je viens de passer une commande de pinceaux Real Techniques. Je les adore. Il n’y a que le Expert face brush qui ne me donne pas entière satisfaction, d’autant qu’il est très chiant à nettoyer tant il est dense.
    J’ai également une douzaines de pinceaux Benefit (issus d’un coffret), bof bof. Et un trio de pinceaux Too Faced que je trouve particulièrement réussis pour le coup.
    Je commence à en accumuler tellement que lorsque j’ai acheté ma dernière bougie Diptyque, ma première pensée a été « cool, vivement qu’elle soit consumée, ça me fera un nouveau pot à pinceaux ! ».

  • #40 Rêve le 22 février 2015 à 13 h 21 min

    Bonjour!
    Comme beaucoup, j’ai acheté des pinceaux RT suite à une de tes vidéos, et je n’ai pas regretté!
    Mais pour le blush crème, j’utilise une éponge : sur moi, c’est ce qui fait le plus naturel, je trouve.
    Côté lavage : et pourquoi ne pas faire chauffer de l’eau (micro-ondes/plaques cuisson/bouilloire) que tu verserais dans ton évier de cuisine? Comme ça tu aurais la bonne hauteur et l’eau chaude?
    Bon dimanche à tous!

  • #41 Elise le 22 février 2015 à 13 h 24 min

    Le Tom Ford te va à ravir. Je trouve ça chouette qu’ils sortent enfin des miniatures, on est bien d’accord qu’aucune femme sur Terre n’a jamais fini un rouge à lèvres grand format ? Personnellement, ça me paraît impossible :-D

  • #42 Syd le 22 février 2015 à 13 h 25 min

    Très utile, merci !
    J’ai le kit pinceaux yeux de Real Techniques (dont je n’utilise que deux pinceaux) et sinon j’utilise des vieux pinceaux Sephora que j’avais eu dans un kit ultra cheap il y a des années… il faudrait que je me fasse une commande chez Coastal Scents pour améliorer tout ça.

  • #43 Jeanne le 22 février 2015 à 13 h 28 min

    Vincent: oh c’est joli ton lien :)

  • #44 Misia le 22 février 2015 à 13 h 28 min

    Ha le fameux pinceau minéral de chez Sephora… J’ai cru que la conseillère allait faire un malaise vagale lorsque je lui ai dis que je comptais l’utiliser pour mon fond de teint liquide.

  • #45 La Boule le 22 février 2015 à 13 h 29 min

    Cheveuxauxvents: je pense qu ils devraient s en remettre Tu sais je lave les miens juste au savon de Marseille que je rince bien , ils en sortent nickel et jusqu à maintenant aucun produit dédié spécifiquement au nettoyage de pinceau ne fait si bien J imagine que tu as déjà fait le tri dans tes crayons/ fards en stick / brosse de mascara .. Bref tout ce qui touche tes yeux ? J ai eu une patiente qui s étonnait que son herpès labial s accroche autant Maud en fait elle s enduisait généreusement les lèvres tous les jours plusieurs fois par jour avec le même labello! Une fois celui ci jeté à la poubelle avec son accord perplexe, il est parti en 2 temps 3 mouvements!

  • #46 Gwenn le 22 février 2015 à 13 h 33 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour cette vidéo du dimanche et ta bonne humeur qui ensoleille une journée grisâtre (brouillard au-dessus de la ville).

    Je suis comme toi, le nettoyage des pinceaux est loin de mes préoccupations favorites. J’ai trouvée une astuce pour vaincre ma paresse. Je lave mes pinceaux au savon spécial pour les pinceaux de maquillage daVinci dont la grosse boîte (2 tailles) se trouve toujours au bord de mon lavabo.
    http://www.amazon.fr/Cosmetic-brushes-nettoyant-pinceaux-maquillage/dp/B001IY4AXK

    Ainsi ce ne sont qu’un ou deux pinceaux à laver à la fois, c’est vite fait quand il s’agit d’un synthétique. Il ne me reste donc que les poils naturels pour la séance longe ; mon dos me dit merci.

    Par ailleurs, j’ai eu beaucoup de mal pour trouver des pinceaux de maquillage en éventail jusqu’au jour où … j’ai vu des pinceaux en éventail tout doux dans un magasin d’articles pour artistes et à des prix aussi doux que ses poils synthétiques. Je ne les utilise qu’en anti-chutes et ma peau n’a encore jamais rouspétée ;-)
    Bon dimanche.

  • #47 Hyorin le 22 février 2015 à 13 h 52 min

    C’est marrant je suis aux US et je suis allée au Sephora l’autre jour pour acheter la poudre minérale de Tarte. Quand j’ai demandé pour le pinceau si je devrais prendre le Tarte ou un autre… Et il m’a dit de prendre le #45 en ajoutant qu’il était génial pour tout, même le fdt liquide ou même le blush ! (il donne quoi d’ailleurs pour le blush ? Quelqu’un a essayé ?). Bref il était dithyrambique sur ce pinceau pour toutes ses utilisations ^^ ca arrive donc pour un vendeur sephora (aux us en tout cas :p )

  • #48 pâte à crêpe le 22 février 2015 à 14 h 04 min

    Ce rouge à lèvres est ravissant!

    Tu as bien raison de préciser qu’on fait bien à notre sauce, quand on voit que Lisa Eldrige pose du bon anti cernes crème ou liquide au 217!!
    Je me rends compte que je n’ai aucun pinceau en double, mais beaucoup du même type en fait, j’ai envie d’essayer plein de trucs et plus j’en vois plus j’ai envie d’en essayer….
    Le seul que j’adore vraiment c’est le stippling brush pour le blush crème, il est parfait.
    Le 188 est bien pour l’highlighter mais je l’avais acheté recommandé par la vendeuse pour appliquer le Face and body de Mac, fond de teint ultra liquide et parfait candidat aux stries, c’était une catastrophe….

  • #49 Bousbotte le 22 février 2015 à 14 h 21 min

    Fait rehausser ton lavabo ou achète un tabouret réglable !!! ton pauvre dos :-(
    Perso pour nettoyer les pinceaux j’utilise un gant démaquillant en microfibre, à utiliser sans savon, trop agressif pour le visage, mais idéal pour nettoyer quotidiennement ses 3-4 pinceaux : ca prend 2 minutes !

  • #50 Adelle le 22 février 2015 à 14 h 36 min

    Chère Hélène,
    Je sais bien que tu n’es pas concernée par la question (chanceuse !), mais aurais-tu une recommandation de pinceau pour camoufler les imperfections (boutons et autres joyeuses rougeurs) ?
    Merci !

  • #51 lili le 22 février 2015 à 14 h 44 min

    Encore une super vidéo, tu es apaisante !
    Rien à voir mais je voulais te remercier pour l’astuce du fàp kaki mat pour faire les sourcils ! Je le fais tout le temps, c’est juste ultra naturel ,et du coup mon crayon à sourcils fait la gueule au fond du tiroir .
    Bon dimanche
    bises
    lili

  • #52 Mag le 22 février 2015 à 14 h 56 min

    Merci pour cette mise à jour^^
    Le dernier pinceaux que j’ai acheté est le the bronze de marc jacob, qui sert normalement pour le bronzer mais que j’utilise comme pinceau poudre visage… la sephorette m’a prise pour une folle ;) Alors merci! ca fait vraiment du bien que tu nous dise qu’on peut faire ce qu’on veut de nos pinceaux!!!
    Par contre dans ta sélection… pas de pinceaux pour le correcteur? j’en cherche un bien à ajouter à ma collection^^

  • #53 Chloe O Québec le 22 février 2015 à 15 h 00 min

    Wahou 2012 ?! J’ai l’impression que c’était hier ! Enfin c’est peut être juste que je l’ai re-regardée y’a pas si longtemps! Je suis une grosse adepte des real techniques, niveau rapport qualité prix, ils sont extras!
    Personnellement, pour le bronzer j’ai un espèce de duo-fibres éco tools qui est TELLEMENT léger le fini est absolument parfait :) (http://bit.ly/1LtPN5C)
    Ton imitation de la vendeuse Sephora me donne juste envie d’y aller! Je me demandais, en posant ton fond de teint au pinceau, est ce qu’il y a beaucoup de perte de produit ou bien c’est raisonnable ? J’imagine que ça dépend de la texture du fond de teint aussi :)
    Bon dimanche à toi!
    Chloé

  • #54 Chrystelle Bubble le 22 février 2015 à 15 h 11 min

    Coucou Hélène!
    perso pour les pourdes compactes plutôt « chiantes » si, si, il yen a ^^ ,
    j’utilise le Stipple de Real Techniques et ça va impeccable ;)

    Bisous, bisous, et merci pour cette revue :D

  • #55 Nagini le 22 février 2015 à 15 h 18 min

    Hyorin: Perso je l’ai trouvé trop dense pour cet usage…

    Merci Hélène pour cette vidéo du dimanche :-)
    A l’heure actuelle, à part pour le blush (je cherche encore le(s) pinceau(x) parfait(s)…), je n’utilise plus que des pinceaux Real Techniques : j’adore l’Expert Face Brush pour le fond de teint, le Blush Brush pour la poudre libre, le Powder Brush pour la poudre compacte, le Setting Brush pour poudrer l’anticernes, et pour les yeux : Base Shadow Brush, Shading Brush, Deluxe Crease Brush. Et les pinceaux Duo Fiber avec le manche blanc me tentent bien, je pense qu’ils seraient parfaits pour le bronzer mais aussi pour l’highlighter et pourquoi pas le blush tiens ;-)

  • #56 Mallaury le 22 février 2015 à 16 h 03 min

    Grande question : est-ce que le stippling brush marcherait pour du blush poudre ? Car en ce moment j’applique tous mes blushs avec le blush brush ou le contour brush et je ne suis pas hyper convaincue ^^.

    Merci pour cette vidéo Hélène :)

    Mallaury

  • #57 BlushingGirl le 22 février 2015 à 17 h 19 min

    Je suis aussi une grande fan du pinceau Poudre minérale de Sephora pour le fond de teint liquide et crème. Et dire qu’au début, je l’avais acheté pour du fond de teint minéral… mais il faisait très bien l’affaire ! Tu m’as bien fait rire quand tu montres le nombre d’exemplaires que tu as de chaque pinceau. Mais je dois avouer que ça n’est pas bête ;) Merci pour cette revue très intéressante et à dimanche prochain !

  • #58 Eléonora le 22 février 2015 à 17 h 32 min

    Hyorin: Hyorin: Comme je suis curieuse après avoir regardé la vidéo d’Hélène, je suis allée chercher mon pinceau 45 de Sephora afin de voir comment il se comportait avec du blush poudre … Et bien, il est très bien : j’ai utilisé la méthode Hélène, j’ai tapoté le blush sur mes joues et j’aime beaucoup parce que ça me permet de mieux maîtriser la dose et « l’étalage » du blush :-)
    Hélène,
    Merci pour cette vidéo ! Comme d’habitude c’était très agréable et instructif … J’ai bien envie d’aller chez Sephora et de demander à une vendeuse ce qu’elle pense du 45 pour le fond de teint liquide … Je sais c’est pas très gentil mais c’est tentant !!
    Bonne journée

  • #59 ana.c le 22 février 2015 à 17 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    C’est bien connu « aux ouvriers les bons outils », donc depuis que j’ai découvert mbdf il y a 5 mois , je m ‘ équipe consciencieusement.
    Plusieurs pinceaux reals techniques , sephora , zoeva et le 239 de mac( le premier…) fièrement acquis avec mon ados que j’initie aux joies du make up.
    Et du coup j’arrive aux problèmes du rangement ( il y a 6 mois j’avais 2 pinceaux…) , je vais devoir acheter des bougies , des vases ! Tu devrais nous faire une vidéo sur les pots à pinceaux.
    ‘ »…Ben non je ne les ai pas achetés tous en même temps!  » Tu fais bien ce que tu veux quand même ; )
    Merci pour tes conseils !

  • #60 Holy Spleen le 22 février 2015 à 18 h 32 min

    Oh la la, merci beaucoup pour ce post ! Il rassemble des infos que l’on cherche parfois sur un post ou l’autre, chez une bloggueuse ou l’autre. Bref, hyper utile :)

  • #61 Sandrine le 22 février 2015 à 18 h 57 min

    Mag: si l’anglais ne te pose pas de souci, regardes la vidéo de Lisa Eldridge ou elle montre comment maquiller l’acné, je crois qu’elle décrit les pinceaux utilisés !

  • #62 Hélène le 22 février 2015 à 19 h 50 min

    Elise: excellents pinceaux, sans doute la fibre synthétique la plus douce qui existe !

    Eulalie: nope, pas testé cette marque.

    NAussi vite que possible y: pourquoi pas l’éponge vendue avec ?

    Christina: tu devrais tester, je trouve que ça tient tout à fait debout ;-)

    Beautygarden: bravo ! :-))

    Julie: nope, connais pas.

    Véro Safia: uh mon dieu, en effet ça fait cher la livraison ! Je me demande si je ne les avais pas achetés chez Coastal Scents (il y a mille ans) ? Mais plein de sites les vendent, c’est facile à trouver sur Google ;-)

    Alexia: c’est une bonne question parce que parfois on s’y tromperait (pour les Make Up Forever, par exemple). En général c’est mentionné ;-)

    Didichoups: le biseauté est vraiment le seul pour lequel j’ai eu un vrai gros coup de coeur, mais les autres sont honnêtement de bons pinceaux (et le sweat n’existe hélas qu’en M).

    Vé.: oui l’estompeur Real Techniques est beaucoup plus doux (c’est souvent l’avantge du poil synthétique sur le poil naturel ;-) !

    Ladyaah Beauty: héhé ;-)

    Julytoseptember: Zoeva et Sigma copient assez bien MAC (ils le font ouvertement, tu t’y retrouveras facilement).

    Dorothée: yep je l’ai mis en Edit de mon billet ;-)

    Cheveuxauxvents: il vaudrait sans doute mieux un désinfectant pour pinceaux, qu’on trouve chez les pros comme MAC ou Mufe (et qui en effet contient pas mal d’alcool).
    C’est ce qu’ils utilisent entre deux clients.

    Lmjn: ça fait toujours plaisir de trouver enfin un usage pour un pinceau (surtout si on l’a payé cher) !

    titine04: ah merci pour cette info, en effet c’est utile !

    Elise: ahhh génial !! Je suis tout à fait capable d’avoir la même pensée ;-))

    Rêve: parce que je fais ça sous l’eau courante ;-)

    Misia: ;-)))

    Gwenn: c’est vrai que les pinceaux d’artistes sont aussi utilisés par certains maquilleurs ;-)

    Hyorin: allelyah ;-)

    pâte à crêpe: beaucoup de gens posent l’anti cernes liquide au 217 ;-)

    Bousbotte: euhhh, mais tu les rinces, tes pinceaux, alors pourquoi le savon agresserait-il ton visage ?

    Adelle: yes, petits pinceaux synthétiques type pinceau liner, petits pinceaux à lèvres, ce genre de choses, ça convient très bien parce que ça permet d’être très précise et de ne pas déborder de l’imperfection à couvrir.

    lili: merci pour ton retour ;-)

    Mag: ben non, si tu as écouté la vidéo, je le mets au doigt (sous les yeux, vu que je n’en mets qu’à cet endroit).

    Chrystelle Bubble: ah tiens je n’y aurais pas pensé, merci pour l’idée !

    Mallaury: je n’ai jamais essayé, mais à mon avis ça devrait marcher.

    Eléonora: ;-)))

    Holy Spleen: je suis ravie que ça serve !

  • #63 Farah le 22 février 2015 à 19 h 58 min

    Géniale la vidéo ! Je vois qu’on a des points communs pour plein de choses et là, en particulier, pour les pinceaux (notamment ceux de real techniques que je trouve pas mal) ! Continue comme ça, on aime tes vidéos !

  • #64 Didichoups le 22 février 2015 à 19 h 59 min

    Hélène: Merci pour ta réponse au sujet de Zoeva. Je penses que je vais me laisser tenter (et par une palette ou deux aussi ;p), parce que maintenant, chez MAC, à part les RAL, même les pinceaux ne me font plus trop rêver. La faute à quoi ? Je ne sais pas :s
    Et Ô rage ! Ô désespoir ! pour le sweet XD

  • #65 Sara le 22 février 2015 à 20 h 45 min

    Olala Hélène, je viens de courir commander des brush guard (mais pas sur le site si jamais les filles sur eBay c’est moins cher, vu les frais de port qui sont de 36$ sur le site). C’est fou je me souviens très bien de la vidéo sur les 10 pinceaux, je ne pensais pas que ça daterait déjà de 2-3 ans.
    En tout cas merci encore pour tous ces conseils, et ces envies d’achat (d’ailleurs je crois que je devrais arrêter de regarder tes vidéos car je dépense bien trop en cosmétique je commence à faire peur à mon entourage haha).
    Je pense que je vais acheter le pinceau Sephora pour le fond de teint, car j’utilise celui de Real techniques en général, et je pense qu’un deuxième super bien ne serait pas de refus.
    Bonne fin de WE :).

  • #66 missdior le 22 février 2015 à 20 h 49 min

    Moi, je détourne les pinceaux plats pour fond de teint en pinceau applicateur de masque. !!!
    Le 45 de Séphora épatant, les autres sont des Sigma dont je suis ravie, ils sont doux doux pour ma peau plus toute jeune !!!!

  • #67 celia le 22 février 2015 à 21 h 05 min

    Hello ! C’est étrange….dans les jours qui suivent une de tes vidéos je me retrouve bizarrement à faire du shopping maquillage et à acheter de nouveaux produits à tester…..J’ai une liste longue comme le bras des produits dont tu nous parles et que je j’aimerai essayer…. :) je ne sais pas si je dois te remercier :)
    D’ailleurs, je me suis lancée dans l’huile démaquillante récemment et je trouve ça top…j’ai testé celle de chez Lancôme à défaut de trouver celles dont tu parles ( je suis à Montréal et je ne trouve pas forcément tout) et ma peau accepte beaucoup mieux les -20° :)
    Tes vidéos sont vraiment sympas, je me régale à chaque fois et ça égaye les dimanches (entre autre)neigeux ! Merci pour tous tes « trucs »
    (ah juste en passant, j’ai l’impression qu’il y à encore l’étiquette accrochée à ton pull :D )

  • #68 Véro Safia le 22 février 2015 à 21 h 09 min

    Sandrine: Merci Sandrine, je file voir ça :-)

  • #69 Marion le 22 février 2015 à 21 h 46 min

    Bonsoir Hélène,
    Je suis tes vidéos depuis deux ans maintenant sans jamais commenter. Alors il est temps de te dire merci pour toutes tes vidéos tellement utiles et drôles qui sont de vrais moments de plaisir à regarder à chaque fois. J’ai tellement ri en te voyant parler de folle furieuse aujourd’ hui alors voilà, tu es géniale ne change rien!

  • #70 caroline le 22 février 2015 à 22 h 28 min

    As-tu déjà testé les pinceaux Makeup Geek de Marlena? J’ai essayé de recherché un article dessus sur ton blog mais je n’ai pas trouvé, j’adorerai avoir ton avis dessus !

  • #71 magirene kiko le 22 février 2015 à 22 h 54 min

    Bonjour, j’adore tes vidéos elles sont toujours super intéressantes et rigolotes. Qu’est ce que tu utilises comme poudre après ton anti cerne ?

  • #72 Nini le 22 février 2015 à 23 h 01 min

    Hello Hélène.
    Ha ha! J’adore la tentative d’accélération à la minute 13.
    Bon, même combat, constat, sur le pinceau 45 de chez Sephora.
    Que j’utilise pour le bronzer quand je le pose sur les contours du visage, le bout du nez et le cou.
    Comme quoi, le détournement existe.
    Bonne soirée.
    Nini

  • #73 Perlefine64 le 22 février 2015 à 23 h 06 min

    Bonsoir Hélène,
    Quel plaisir de vous retrouver et vous écouter !! Je suis une fidèle, depuis 4 mois que je vous ai découvert je ne manque pas un jour !! Merci pour tous vos conseils. Désormais mes achats de soin et de maquillage m’apportent entière satisfaction ce qui était loin d’être le cas auparavant ! Concernant le sujet du jour, je souhaiterai connaitre votre avis sur le pinceau de Bobbi Brown « ultra fine eyeliner » ? il me semble sans certitudes aucune, vous avoir entendu vanter ses mérites pour la pose du liner en gel précisément dans une de vos nombreuses vidéos ? j’ai commandé le gel liner bobbi brown, il ne me reste plus qu’à choisir un bon pinceau. J’hésite donc entre un biseauté, un tout fin ou celui-ci (dont les avis ont l’air plutôt positifs) ! Pouvez-vous me conseiller sachant que je suis débutante.
    Très belle soirée, à demain Hélène !

  • #74 GaelleF le 22 février 2015 à 23 h 27 min

    Merci pour cette vidéo :) C’est depuis que je te suis que j’ai acheté le pinceau Séphora pour le fond de teint et 3 pinceaux MAC géniaux, mes graal ! Je mets de côté pour m’en payer un ou deux de plus, ça coûte un bras !
    Je sais que j’en demande sûrement un peu trop, mais je me pose une questions existentielle que j’adorerai voir en vidéo un jour: comment bien associer ses fards à paupières avec son blush (et/ou son rouge)? J’ai très souvent du mal à voir quelle couleur de blush convient le mieux pour un maquillage des yeux, histoire de ne pas faire clown quoi… en plus la lumière artificielle de la salle de bain n’arrange rien, alors histoire de ne pas me louper…
    Je te souhaite une bonne semaine !
    Gaëlle

  • #75 AuroreB le 22 février 2015 à 23 h 30 min

    Excellente ! J’ai beaucoup aimé tes suggestions, surtout toutes les digressions, et les stocks en cas de guerre ! ^^ En ce qui me concerne, petite particularité, j’utilise le pinceau éventail pour mettre ma poudre libre… :) Bonne semaine Hélène !

  • #76 Marie-H le 23 février 2015 à 6 h 27 min

    Chère Hélène, Géniale video, en effet. Merci. Pour les sourcils, j’ai suivi les conseils de votre ami Raphael (autre grand taré du sourcil) et acheté celui de Neve Cosmetics. Il est très bien, comme d’ailleurs beaucoup de pinceaux de la marque (très bon rapport qualité/prix). Mais mon préféré reste le petit pinceau qui était contenu dans Le Sourcil de Chanel. Edition limitée que j’avais achetée en trois exemplaires, sous Giscard ou De Gaulle, je ne me souviens plus, et dont je me sers toujours… ( Ce qui prouve bien qu’on a raison de faire des stocks !!! ) Très bonne journée à vous.

  • #77 Hélène le 23 février 2015 à 9 h 53 min

    caroline: oui son pinceau à fond de teint kabuki plat est génial, j’ai failli le mettre en plus du Sephora ;-) http://tinyurl.com/pb4vmch

    magirene kiko: celle de Nars en version libre.

    Perlefine64: ça dépend des goûts, celui-ci est en effet très bien mais souvent les débutants préfèrent les pinceaux biseautés ;-)

    Marie-H: « sous Giscard ou De Gaulle » : ;-)))))

  • #78 Véro Bisontine le 23 février 2015 à 9 h 56 min

    J’aime beaucoup ton sweat, et j’ai filé sur le site.
    Plus ma taille, dommage.
    J’ai également repéré un autre truc, et j’aimerais savoir pour celles qui l’habitude de ce site, s’il y a du réassort, ou si c’est mort de la mort.
    Thanks.

  • #79 Hélène le 23 février 2015 à 10 h 02 min

    Véro Bisontine: si c’est comme dans les boutiques, chez Zara quand y’en a plus, y’en a plus ;-)

  • #80 FéeClochette le 23 février 2015 à 11 h 03 min

    Merci Hélène pour cette vidéo du dimanche :)
    J’aime beaucoup aussi le 45 de Sephora pour appliquer le fond de teint, je l’utilise en alternance avec un pinceau Urban Decay (blurring qqc) mais je sens que je vais bientôt en acheter un second, avec les promos Sepho en ce moment…
    Merci aussi d’avoir mis en avant la setting brush de Real Techniques, je ne retrouvais plus le nom de ce pinceau ! Du coup ensuite j’ai filé le commander en deux exemplaires chez Amazon.fr (à mois de 9 euros le pinceau et pas de frais de port car commandés avec d’autres articles, cela vaut le coup!) :)

  • #81 sylvie;-) le 23 février 2015 à 11 h 34 min

    j’ai déjà plusieurs de ces pinceaux…bizarre vous avez dit bizarre ;-)

  • #82 lixlie le 23 février 2015 à 13 h 09 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour cette petite mise à jour.
    En même temps, je t’avais déjà piqué quelques (beaucoup) idées de pinceaux, aussi j’ai regardé ta vidéo sans trop y prêter attention…. Et BAAAM, tu présentes des pinceaux pour les chutes ;-)
    Et là, je dis : C’est ce que je cherchais.
    Alors, encore une fois merci pour tes conseils make up (produits et outils), pour tes conseils soins et surtout pour ton impartialité. ;-)

  • #83 Hélène le 23 février 2015 à 13 h 21 min

    lixlie: « Et BAAAM, tu présentes des pinceaux pour les chutes » : ;-)))

  • #84 Brunehilde le 23 février 2015 à 13 h 36 min

    Bonjour,
    Je n’ai pas besoin de pinceaux en ce moment mais je me suis quand même régalée de cette vidéo.
    Et point de teint « blanche neige », je trouve justement que tu as une mine radieuse
    Bonne journée à toutes et tous

  • #85 lilidaisy le 23 février 2015 à 14 h 49 min

    Ca me fait plaisir de voir un éventail dans tes pinceaux préférés car peu de youtubeuses et blogueuses utilisent ce type de pinceaux, et pourtant !!!! C’est pour moi indispensable depuis des années. J’ai tendance à avoir la main lourde à chaque fois sur les poudres et le bronzer (la mauvaise lumière de ma salle de bain y est pour beaucoup) et c’est parfait pour retirer un peu l’excédant en le balayant très légèrement sur le visage sans tout retirer pour autant ou risquer d’étaler ce qui a été posé. Et je te plussoie car pour appliquer le bronzer c’est pas mal aussi. Même si je pars juste une nuit et que je ne veux pas m’encombrer de pinceaux, j’emmène donc le minimum vital, celui ci fait partie de ma trousse.

    Pour le bronzer, j’utilise le pinceau poudre d’ecotools qui est trop plat, trop petit et pas assez dense pour un pinceau poudre visage mais pas mal pour appliquer un bronzer avec douceur sans ressembler à une orange. C’est justement un bon compromis entre un pinceau poudre classique et un pinceau duo fibre pas assez dense. C’est le seul pinceau que j’ai comme ca et il est parfait pour mon bronzer. Mais je trouve que c’est toujours difficile de trouver le bon pinceau pour le bronzer car chaque bronzer est aussi différent, la poudre est plus ou moins fine et plus ou moins pigmentée et parfois un pinceau ira très bien pour appliquer un bronzer mais pas pour un autre.

    Un pinceau que j’adore depuis quelques années, c’est pour moi le pinceau a avoir en plusieurs exemplaires en cas de guerre (comme le stippling brush) : le bronzer de chez ecotools (en photo). Mais dont il ne faut surtout pas se servir pour le bronzer ;) Il est trop gros et trop dense pour cette utilisation, enfin c’est mon avis. Par contre, il est super pour les poudres compactes et libres si elles sont fines et les poudres minérales. C’est une sorte de kabuki mais en mieux ^_^ Son manche est long et c’est donc plus pratique que les kabukis. Par contre, il prend de la place et on ne peut pas le ranger dans un pot à crayons, faut bien lui trouver un défaut quand même.

  • #86 mariemj le 23 février 2015 à 15 h 54 min

    Hello,
    Je te rejoins sur la corvée de nettoyage des pinceaux, je la garde pour le dimanche après-midi, après-midi de toutes les corvées. Et oui je m’y casse les reins aussi !

  • #87 Hélène le 23 février 2015 à 16 h 20 min

    Brunehilde: merci ;-)

    lilidaisy: ton analyse des différents pinceaux selon les différents bronzers est très intéressante (et très vraie) !

  • #88 2vnathy le 23 février 2015 à 16 h 34 min

    Coucou,

    Je voudrais bien savoir qui aime nettoyer ses pinceaux ??? quelle corvée ! mais bon …. super vidéo (comme toujours) il y a en a plein que j’ai (que tu m’avais déjà fait découvrir d’ailleurs) et cette petite mise au point est toujours bien intéressante ! merci ! bisous

  • #89 Guillaume le 23 février 2015 à 16 h 54 min

    J’ai adoré cette vidéo! Ça me servira pour aller l’acheter a Sephora ! Merciiiiiiii ma belle ! Kiss

  • #90 Sihem le 23 février 2015 à 18 h 07 min

    Ah le pinceau Sephora n°45… Je l’ai découvert grâce à toi il y a quelques temps et depuis je ne le lâche plus !! Merci

  • #91 Céline R. le 23 février 2015 à 23 h 10 min

    Le pinceau sephora n°45 est une tuerie. Je l’ai depuis quelques années et il ne bouge pas, toujours aussi top.
    J’ai beaucoup de pinceaux real techniques mais le Setting Brush est celui dont j’ai le plus besoin et qui me manque. Ça tombe bien j’en cherchais un pour fixer mon anti-cerne avec ma poudre.
    Le 239 de MAC sera bientôt mien grâce ou plutôt à cause de toi. Beaucoup de youtubeuses disent qu’un pinceau plat reste un pinceau plat mais tu m’as donné envie de l’acheter quand tu as parlé d’estomper le crayon en ras de cils + tout le reste.
    Brush Guard : il m’en faut absolument !! Surtout pour mon 217 Mac parce qu’après les lavages, au secours !! Ça part dans tous les sens.
    Merci pour cette vidéo.
    p.s. : une petite vidéo update sur l’autobronzant ? (c’est bientôt l’été) :)

  • #92 linsay le 24 février 2015 à 11 h 57 min

    bonjour hélène tu m as bien fais rire par rapport au pinceau de séphora figure toi que j utilise ce pinceau car une vendeuse me l as conseillée et quand je en acheté un autre toute les vendeuses me pose des questions et quand je leur dis le comment du pourquoi elles tombent presque dans les pommes c est marrant
    voila j ai vu que tu été une fan 187 de mac j en ai un qui ne convient pas je voudrais te l offrir de plus il est petit pratique pour les weekend bye

  • #93 Hélène le 24 février 2015 à 13 h 46 min

    linsay: c’est très gentil mais tu as vu j’en ai déjà plein, offre-le plutôt à qqn qui n’en a pas encore ;-)

  • #94 Virginie le 24 février 2015 à 16 h 59 min

    Coucou Hélène,
    Encore une fois : j’hallucine ! Le coup du gros pinceau pour le fond de teint, j’étais franchement sceptique mais j’ai essayé (car je te fais toujours confiance ;-) et là, bingo ! C’est juste parfait. Mon Shiseido que j’avais du mal à mettre, qui faisait plâtré si je ne le travaillais pas suffisamment avec mon pinceau plat est juste parfait avec le pinceau que tu conseilles ! Pas de stries, un rendu plus en transparence, moins plâtré, j’utilise moins de produit… C’est une révélation (bon par contre, autour des yeux, j’ai un peu de mal mais je vais prendre l’habitude). Bises et encore merci pour tes précieux conseils !

  • #95 Hélène le 24 février 2015 à 18 h 16 min

    Virginie: je ne suis pas la seule qu’il faut remercier, en fait quasiment tout le monde fait comme ça ;-) En tout cas je suis ravie que ça te convienne !

  • #96 Bousbotte le 24 février 2015 à 21 h 00 min

    Hélène: ma phrase n’était pas claire… le gant démaquillant microfibre (qu’on utilise sans savon comme toutes les microfibres) est trop violent pour la peau du visage (bien qu’il soit fait pouur ça !!).
    Du coup je savais pas quoi en faire. J’ai essayé de nettoyer les pinceaux avec et ca marche super bien : on mouille le gant, on frotte le pinceau dessus, qui est juste légèrement humide, se nettoie bien et sèche en 1 heure ! ca prend 2 minutes et les pinceaux sont toujours propres !

  • #97 Bibo le 25 février 2015 à 2 h 04 min

    Coucou !
    Moi qui pensait être folle et la seule à utiliser ce pinceau de Sephora pour le fond de teint !
    C’est le premier pinceaux que j’ai eu, et impossible de m’en lasser ou de le remplacer pour mettre un fond de teint.
    Et en voyant ta vidéo, sa m’a beaucoup rassurée haha

    Encore une vidéo enrichissante ! Continue !!

  • #98 Mayten-cj le 25 février 2015 à 4 h 07 min

    Merci pour cette super revue ..j’avoue que j’ai la plupart des pinceaux que tu as mentionné..Comme toi je suis fan des pinceaux MAC, j’ai le 239 et le 217 que j’aime d’amour lol
    Je vais tenter le pinceau de sephora pour le fond de teint ..

  • #99 Hélène le 25 février 2015 à 9 h 50 min

    Bousbotte: ah ok ;-)

  • #100 sarah le 25 février 2015 à 17 h 35 min

    merci pour cette video qui tombe a pic, je dois refaire ma garde robe pinceau et je veux investir dans de bons produit, alors juste un ptit merci pour ce shake up make up
    bonne soirée a tous :)

  • #101 Hélène le 25 février 2015 à 18 h 09 min

    sarah: je suis contente que ça serve !

  • #102 Cepha beauté le 26 février 2015 à 14 h 51 min

    linsay: Oui linsay, Hélène a raison : offre-le à quelqu’un qui n’en a pas ! Moi par exemple…. (petit sourire angélique)

    Bon, sinon je venais pour te poser une question Hélène, et je n’ai pas pu m’empêcher de lire les derniers commentaires et relire les précédents… Le pinceau de Sephora me tente beaucoup, et précédemment tu disais aimer l’application du fond de teint avec celui de Real Techniques, le buffing brush (que je possède déjà).

    J’aurais voulu savoir quelles différences tu voyais entre les deux à l’application, parce qu’ils n’ont pas la même forme donc ne doivent pas « marcher » pareil. Le buffing brush ne me convient pas complètement car je le trouve un peu trop souple, j’ai l’impression que le fond de teint n’est pas beaucoup étalé/étiré.

  • #103 Hélène le 26 février 2015 à 14 h 56 min

    Cepha beauté: oui le Buffing Brush est plus souple et aéré, je l’aime bien pour les fonds de teint très fluides ou peu couvrants, et le Expert Face Brush pour les fonds de teint plus « denses » ou pigmentés. Celui de Sephora est entre les deux ;-)

  • #104 Cheveuxauxvents le 26 février 2015 à 15 h 30 min

    Hélène et La Boule: merci pour vos réponses les filles ! Je n’avais pas vu malheureusement, j’ai été un peu absorbée par le quotidien ces derniers temps.

    La Boule: Je trouve que le lavage au savon de Marseille n’enlève pas tout, et puis moi tu sais je suis une vilaine impatiente, alors depuis que j’ai découvert que l’huile va plus vite que le savon, hop j’ai transposé de la peau au pinceau :D Par contre l’huile n’ayant pas d’effet antibactérien, c’est pourquoi je doublonne par un nettoyage au savon. Moralité je fais un double-nettoyage de mes pinceaux, mais pas de ma peau hahaha xD

    Hélène: j’ai tenté le tout pour le tout, j’ai emmené mes petits pinceaux au labo de beau-papa qui a toujours son matos de recherche en microbio et les ai désinfectés à l’alcool pur. Les manches n’ont pas fondu, les poils sont impec ! Et puis j’ai adoré faire ma tambouille dans le lieu sacré du vieux chercheur en son temps pionnier. J’ai remis mes pinceaux en service, pas de conjonctivite en vue pour l’instant, yeah !

  • #105 Hélène le 26 février 2015 à 16 h 14 min

    Cheveuxauxvents: ;-))

  • #106 Dijon Make Up le 27 février 2015 à 14 h 44 min

    J’ai tellement rigolé pour le pinceau 45 de chez sephora parce que j’avais déjà vu une vidéo où tu en parlais il me semble donc je suis allée chez un sephora je ne sais plus où et la fille m’a pris de haut en me disant « euh non mais c’est un pinceau pour la poudre libre je sais pas de quoi vous me parlez ! » Je lui dis « JE SAIS, mais je veux l’utiliser pour mon fond de teint » et elle me redit « non mais ça va pas du tout pour un fond de teint. Pour le fond de teint c’est celui ci et c’est tout » ah ok… Je suis repartie sans mon pinceau… J’ai eu envie de la tuer je sais c’est moche mais elle ne m’a pas réconcilié avec les vendeuses Sephora désagréables au plus haut point en général !
    Bref, voilà Hélène ma petite histoire avec ce pinceau fdt/poudre libre hihi
    Bisous <3

  • #107 Hélène le 27 février 2015 à 20 h 02 min

    Dijon Make Up: tu aurais dû acheter le pinceau quand même en lui disant que tu ne l’obligeais pas à faire pareil ;-)

  • #108 Pauline le 28 février 2015 à 13 h 25 min

    Hello Hélène
    Merci pour ta vidéo!
    Je cherchais un pinceau a fond de teint et j’ai été chez sephora hier, j’ai pris celui que tu conseillais!
    C’est impeccable ! Pas de trace et en plus qu’est ce qu’il est doux!
    Merci encore du conseil!
    A bientôt
    Pauline

  • #109 Hélène le 28 février 2015 à 18 h 43 min

    Pauline: oh merci pour ton retour, c’est cool ! ;-)

  • #110 globetrotteuse le 1 mars 2015 à 15 h 01 min

    Coucou Hélène !

    Ta vidéo m’a donnée des envies d’achats de pinceaux, du coup je suis allée faire un petit tour chez Mac et je suis ressortie avec le 217 (après une utilisation j’en suis déjà uuuuuuultra fan !). En passant j’ai jeté un coup d’oeil au 187 car je cherchais un pinceau pour aller avec mon tout nouveau blush poudre Nars, mais le prix m’a un peu rebutée :( comme j’habite en Angleterre je suis allée faire un petit tour chez Boots et là j’ai vu que n°7 venait de sortir un nouveau Stippling Brush qui ressemblait fortement au 187 et comme il était beaucoup moins cher (£14.50 vs £34.50 pour le Mac) je l’ai acheté et je le trouve très bien pour mettre mon blush poudre, du coup je voulais te le signaler :) bon peut-être qu’il n’est pas aussi bien que le 187 mais ça peut être un bon compromis pour les petits budgets :) (et pour celles comme moi qui n’ont jamais utilisé le 187 et ne peuvent donc pas comparer, pas de risque de déception :D )

  • #111 Hélène le 1 mars 2015 à 18 h 32 min

    globetrotteuse: merci pour l’info !

  • #112 Séverine le 3 mars 2015 à 22 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour toutes tes explications comme d’habitude si utiles au quotidien et pour s’y retrouver dans la pléthore de produits et accessoires cosmétiques qui s’offrent à nous. Pas toujours évident quand on débute de bien s’équiper et de ne pas être déçue. Je me permets de te questionner sur le pinceau éventail. Dans ta vidéo tu évoques l’éventail de make up for ever. Dans la nouvelle collection (celle au manche en bois) il y en a ou en a eu 2 le 120 et le 200. Lequel selon toi s’approche le plus de celui que tu mentionnes ? Le 200 a l’air d’être plus fin.
    Je te remercie d’avance pour tes conseils. J’ai lu que celui de Laura Mercier était bien mais je n’ai jamais été déçue par les muFe.

  • #113 Hélène le 4 mars 2015 à 9 h 53 min

    Séverine: aucune idée, je ne les connais pas ;-)

  • #114 crazyshop le 4 mars 2015 à 11 h 54 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Attention !
    Ce matin, j’ai reçu un livret Sephora avec certaines nouveautés, parmi lesquelles « le teint infusion » de Sephora.
    Et là, en bas de la page 27, Sephora fait enfin son Coming Out.
    Comme astuce pro, Sephora nous conseille d’utiliser leur PINCEAU N° 45 POUR APPLIQUER CE FOND DE TEINT(TRÈS) LIQUIDE.
    « Bonjour, je m’appelle Sephora et moi aussi j’utilise le pinceau N°45 pour appliquer du fond de teint liquide alors qu’il a été créé pour l’application de fdt poudre.
    -Bonjour Sephora ;-D »
    Très bonne journée à tout le monde!

  • #115 Hélène le 4 mars 2015 à 18 h 30 min

    crazyshop: mais oui c’est trop drôle ;-))

  • #116 Séverine le 4 mars 2015 à 19 h 43 min

    Merci quand même Hélène :)
    Je jetterai un regard plus précis à ces pinceaux lors de mon prochain passage au sephora pour répondre quand même ici (on ne sait jamais ça peut servir si d’autres se posent la question) mais en province difficile parfois de voir l’ensemble de la gamme pinceaux dans les étals en démonstration. Bien souvent il faut les commander à partir du visuel du site donc pas toujours évident de se rendre compte de la taille finale.

  • #117 Cora31 le 4 mars 2015 à 19 h 45 min

    Bonsoir,
    intéressant de voir tes choix, et les différentes utilisations possibles, en fonction des goûts de chacune.
    J’ai principalement des real techniques, et un 217 de MAC. Et pour le coup, un commentaires lu dans la foulée de la sortie de cet article (je ne sais hélas plus lequel) m’a interpellé sur le fait que ce pinceau qui « pique » favorisait peut être le fait que les yeux pleurent.
    Les miens pleurent au moindre coup de vent, et les jours où je souhaite faire un joli dégradé, je fait mon maquillage en plusieurs étapes pour éviter que les larmes arrivent (genre j’estompe, je vais m’habiller, je continue, je re-estompe et vais mettre les bijoux, etc… vois le bazar). Du coup, chercher un autre estompeur améliorerait peut être cela… tu aurais une suggestion?
    Et sinon, je continuerai teint+mascara+rouge qui pète, c’est bien plus rapide ;-)
    Et enfin, je dois être une grande malade, mais moi, j’aime bien laver mes pinceaux (mais bon, je n’en utilise pas autant tous les jours …)
    Bonne soirée à tous

  • #118 Hélène le 5 mars 2015 à 9 h 28 min

    Cora31: l’estompeur de Real Techniques est très doux ;-)

  • #119 cora31 le 5 mars 2015 à 21 h 59 min

    Bonsoir,
    Merci pour le conseil. C’est celui avec le manche violet c’est ça? Il n’est disponible que dans le kit apparemment. Je vais partir à sa recherche en boutique, ou le commander.
    Bonne soirée

  • #120 Hélène le 6 mars 2015 à 9 h 21 min

    cora31: oui c’est ça (violet, kit ;-).

  • #121 Séverine le 12 mars 2015 à 22 h 16 min

    Je n’ai pas trouvé les nouveaux pinceaux éventail de chez Make up for ever. Je suis désolée Hélène d’utiliser ton blog pour cela mais si quelqu’une d’entre vous possède le 45N de Make up for ever et qu’elle ne s’en sert pas, j’aimerai pouvoir le lui racheter. En effet je passe mon CAP esthétique à la fin de l’année, cela a beaucoup d’importance pour moi a 30 ans et en reconversion et ça me rassurerait beaucoup d’avoir un pinceau comme celui-ci a mes côtés pour rattraper les chutes et les erreurs du stress :)
    J’espère que vous serez indulgente Hélène à l’égard de mon annonce, je me suis dit que j’aurai peut-être plus de chance parmi vos lectrices de trouver des possesseurs de ce fameux pinceau vu qu’on est souvent influencée (dans le bon sens du terme) par vos achats :)
    Merci par avance.

  • #122 Cepha beauté le 13 mars 2015 à 16 h 27 min

    Bonjour Hélène, et bonjour aux filles et aux garçons qui liront ce commentaire.
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais c’est pour parler de pinceaux.

    Il semble assez unanime que les pinceaux Mac soient (parmi) les meilleurs mais l’investissement n’est pas négligeable. En passant pas mal de temps à décortiquer leur site (pas de boutique par chez moi, de toute façon je n’ai même pas de Sephora) je suis tombée sur ce kit de pinceaux Bollydoll :
    http://www.maccosmetics.fr/product/13977/33819/Nouveauts/BollyDoll/Pinceaux/Brush-Kit-By-Bollydoll/index.tmpl
    Et je voudrais savoir si tu avais un avis sur la qualité des pinceaux. Parce qu’il y a les 3 pinceaux que je recherche : 217, 239 et 219 mais en édition spéciale (SE) et certains semblent dire que les pinceaux sont très bien, et d’autres qu’ils sont faits à la machine (contrairement à la collection habituelle qui est faite à la main) et donc qu’ils seraient vraiment moins bien.

    Disons que je suis très tentée par ce kit qui me permettrait d’acquérir mes premiers pinceaux Mac, mais en valent-ils le coup ?

    Bonne journée et bisous à tous.

  • #123 Hélène le 13 mars 2015 à 19 h 31 min

    Cepha beauté: les kits de pinceaux chez MAC sont connus pour contenir des pinceaux de moindre qualité que les pinceaux de la collection permanente.
    Il vaut mieux, à mon avis, prendre carrément du Real Techniques ou ce genre de marque, plutôt que de payer quand même cher pour du MAC pas terrible.
    (il n’est pas du tout indispensable d’avoir des pinceaux MAC pour bien se maquiller, plus aujourd’hui où plein de marques ont émergé, qui proposent de la qualité pour bien moins cher).

  • #124 Christina le 22 mars 2015 à 7 h 32 min

    Hélène: L’épilogue de l’histoire du pinceau à fond de teint conseillé par une vendeuse Bobbi Brown pour poser le blush Pot Rouge : je viens de voir une vidéo de Lisa Eldridge qui pose du Calypso Coral au pinceau à fond de teint !! ;-)
    Je vais donc tenter une nouvelle fois !

  • #125 Hélène le 22 mars 2015 à 12 h 04 min

    Christina: ahah ! ;-))

  • #126 Lalie le 28 mars 2015 à 9 h 12 min

    Un petit coucou pour te remercier pour tous tes bons conseils! J’ai enfin acheter le n45 de sephora, essayé ce matin et quel plaisir! Super doux, et un fini vraiment agréable! Je vais bientôt (enfin) faire mon baptême chez Mac j’ai vraiment hâte d’essayer leur pinceaux et produits! Bon weekend

  • #127 Hélène le 28 mars 2015 à 12 h 04 min

    Lalie: merci pour ton retour ;-)

  • #128 Pascou2503 le 28 mars 2015 à 15 h 05 min

    Je viens de racheter un nouveau pinceau numéro 45 de chez SEPHORA.
    C’est mon 3ème exemplaire !
    Les gens du marketing ont dû t’ecouter HELENE car il ne s’appelle plus désormais FOND DE TEINT POUDRE MINÉRALE mais FOND DE TEINT MULTI-TEXTURE !
    ;)
    Tu avais bien raison…
    Il est parfait pour des fond de teint crème ou liquide…

  • #129 Hélène le 28 mars 2015 à 16 h 37 min

    Pascou2503: héhé ;-)

  • #130 Amélie le 8 avril 2015 à 18 h 15 min

    J’ai été à Sephora. On a parlé du pinceau poudre minérale 45 (que je compte prendre aux prochaines réducs), et bah la vendeuse a dit, qu’en effet il était bien en FDT pour travailler la couvrance.
    J’adore ces filles, elles sont sympas et ne ns prennent jamais de haut^^.

  • #131 Camille le 11 avril 2015 à 8 h 38 min

    Bonjour Hélène, une bonne nouvelle pour commencer. Il semblerait qu’enfin, même les vendeurs de sephora commencent à recommander le pinceau 45 pour le FDT car ils m’ont maquillée avec en me vendant ses mérites ( que je connaissais déjà mais ça m’a fait sourire). Sinon, juste, je n’arrive pas à retrouver la vidéo où tu présentes un super pinceau très pratique à transporter dans le sac à main car a un genre de système de « couvercle » en plastique. Sinon, piur finir, quel est le pinceau correcte mais pas aussi cher que le Mac pour mettre la poudre transparente sur la zoneT ? Merci et je continue ailleurs pour d’autres questions. Camille.

  • #132 Hélène le 11 avril 2015 à 11 h 34 min

    Camille: le pinceau transportable est celui-ci :
    http://www.iherb.com/Real-Techniques-by-Samantha-Chapman-Retractable-Kabuki-Brush-1-Brush/55072?rcode=gug558

  • #133 Vé. le 10 mai 2015 à 12 h 52 min

    MERCI Hélène ! Je viens de m’acheter et de tester le pinceau Sephora n°45 (soit dit en passant : si le site indique en effet qu’il sert pour les poudres minérales, le manche du pinceau, lui, indique « multi-textures »), puisque je suis en plein entraînement teint en vue de mon mariage, et quelle révélation ! Rien à voir avec ce que j’utilisais avant. J’ai pu redonner du service à mon fond de teint Mac, acheté lors d’un atelier quand tu en « organisais » et qui m’avait convaincue lors de la séance, et plus du tout ensuite (j’avais pourtant pris le même pinceau que la maquilleuse mais bon, ça doit être une question de technique aussi) parce que j’avais systématiquement des traces ou des surépaisseurs, ou alors plus rien du tout à force d’essayer d’estomper. Eh ben là, le résultat a été super naturel mais couvrant comme je voulais, et le tout sans effort ! Alors merci pour cette belle découverte !
    (c’était jour de folie, j’ai aussi pris le Beauty Blender (moins cher en France qu’aux US dis-donc !), mais je ne l’ai pas encore testé. On verra ce que je préfère…)

  • #134 Eulalie le 11 mai 2015 à 9 h 54 min

    Bonjour,

    Du coup, avec tous ces commentaires sur le n°45, je l’ai aussi acheté ! C’est vrai qu’il est vraiment bien, j’en suis super contente ! Limite, il va être plus utilisé que les Real techniques (qui sont déjà tops) !
    Par contre, j’en ai pris un chez Yves Rocher et c’est simplement une horreur ! J’en aurais acheté un chez Gifi ou La Foir’Fouille, je pense que ça aurait été la même qualité !

  • #135 Hélène le 11 mai 2015 à 10 h 43 min

    Vé.: Eulalie: je suis ravie qu’il vous plaise à toutes les deux ;-)

  • #136 Eulalie le 11 mai 2015 à 12 h 17 min

    Hélène: Oui, il est très bien ! En tout cas, Sephora devrait te remercier chaleureusement, t’as fait gonfler leurs ventes !!!! ;-)

  • #137 Sandrine le 16 mai 2015 à 13 h 02 min

    bonjour, Je viens de recevoir ma commande feelunique, avec le stippling brush et le kit nick’s pics, pas encore testé (ils sont en train de sécher de leur lavage inaugural, ca sentait un peu le plastique à cause de l’emballage, du coup un petit lavage !), je me suis rendue compte que dans tes vidéos, ils paraissent beaucoup plus grand/gros qu’en vrai, le stippling je le voyais bien plus large par exemple, mais il est parfait !!!

    du coup je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce genre d’impression…

  • #138 Sandrine le 17 mai 2015 à 21 h 52 min

    Sandrine: testés, adorés, approuvés, le cheek brush marche très bien pour du fond de teint liquide, le angled brush top pour dégrader, bref tout parfait !!

    et dire que les 6 pinceaux ne m’ont couté que 20€ de bons vente privée + 12€… 32 € pour 6 pinceaux top, qui dit mieux

  • #139 Hélène le 18 mai 2015 à 8 h 38 min

    Sandrine: je suis ravie que tu en sois contente ;-)

  • #140 Marie le 10 juin 2015 à 22 h 52 min

    Bonsoir,
    merci pour cette super vidéo, je n’avais aucun pinceau jusqu’à présent et je suis en train de compléter progressivement ma collection :)
    Et je veux faire les choses bien, je voulais acheter les Brush Guard (le Variety pack qui regroupe les différentes tailles) mais très difficile à trouver, sur le site officiel c’est hors de prix, sur Ebay il n’y a pas toutes les tailles…
    J’ai besoin d’aides!!

    Merci d’avance :)

  • #141 Hélène le 11 juin 2015 à 9 h 55 min

    Marie: ah je ne sais pas, ça fait mille ans que je n’en ai pas achetés ;-)

  • #142 BGAMOUR le 11 juin 2015 à 11 h 12 min

    Marie:

    Je les ai achetés il y a un mois sur le site DS WORLD US, site très sérieux qui vend uniquement des produits anglais et US.
    Une dizaine d’euros frais de port inclus !!
    Bonne commande..

  • #143 Marie le 11 juin 2015 à 12 h 06 min

    Merci BGAmour, je viens de passer commande, je les attends maintenant !

  • #144 BGAMOUR le 11 juin 2015 à 14 h 06 min

    Marie: DE RIEN !!

  • #145 Mélodie le 30 juin 2015 à 22 h 38 min

    Je viens de découvrir votre vidéo et j’avoue que j’adore votre style ! de l’humour ça rafraichit un peu ! je me suis abonnée à votre chaine. Bonne continuation

  • #146 Hélène le 1 juillet 2015 à 8 h 01 min

    Mélodie: merci ! ;-)

  • #147 Camille le 22 août 2015 à 10 h 25 min

    Bonjour ! Super vidéo mais je me pose une question : j’ai acheté le pinceau poudre n°30 de chez sephora et je me demande s’il est en poils naturels ou synthétiques. Si qqn a la réponse, merci d’avance !

  • #148 Stephanie le 13 décembre 2015 à 22 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette video.
    J’ai voulu commander le pinceau poudre minérale chez Sephora mais il n’est plus dispo :-((. Ils proposent en revanche un pinceau teint multi-textures numéro 45. Penses-tu qu’il s’agisse du même ?
    Merci d’avance pour ta réponse !

  • #149 Hélène le 14 décembre 2015 à 9 h 16 min

    Stephanie: oui c’est le même, ils ont juste changé le nom.

  • #150 Natalia le 14 décembre 2015 à 12 h 12 min

    Hello,
    Le 45 n’est plus dispo non plus :-(((,
    résultat j’ai voulu me craquer le marc jacobs (pas ma faute, là ;-) ),
    a pu non plus….
    groumpffff

  • #151 Stephanie le 14 décembre 2015 à 16 h 03 min

    Merci Hélène :-))

    @Nathalia : le pinceau teint multi-textures numéro 45 est bien disponible sur le site de Sephora !

  • #152 Natalia le 14 décembre 2015 à 16 h 21 min

    Stephanie:
    rhaaa merci!!

  • #153 Sam le 13 janvier 2016 à 0 h 34 min

    Bonjour Hélène, je voulais te demander s’il existe une bonne alternative au pinceau 239 de MAC pour poser ses fards à paupières… Je pensais commander le Shading Brush de Real Techniques mais dans ton article de juin 2012 sur « Les pinceaux Real Techniques », tu le recommandes pour les fards à paupières crèmes, or j’ai une majorité de fards à paupières poudres. Est-ce qu’il pourrait convenir quand même? J’ai vu que tu avais même utilisé ce pinceau pour poser le Correcteur de teint soyeux sur Raphaël (dans la vidéo « Maquillage quotidien léger pour les mecs, sur Raphaël », janvier 2014), puis-je en faire autant sur moi-même? Est-ce qu’il convient à cet usage? (Dans une récente vidéo, tu poses le Correcteur de teint soyeux avec le pinceau Sigma P86). D’une manière générale, quels pinceaux utilises-tu pour poser tes fards à paupières?

  • #154 Hélène le 13 janvier 2016 à 10 h 17 min

    Sam: le 239 de MAC reste mon préféré pour cet usage ;-)

  • #155 Bénette le 8 avril 2016 à 20 h 46 min

    Bonsoir Hélène,
    J’utilise un pinceau real techniques d’un kit pour appliquer mon blush poudre, mais je le trouve un peu dense. Je te vois toujours utiliser le Stippling mais avec du blush crème. Penses-tu que le stippling fonctionnerait aussi pour un blush poudre ?
    Je viens de voir que le 45 sur le site de Sephora est désormais intitulé « pinceau teint multi-textures » ! Voilà ils t’ont écouté !!
    A bientôt pour ta prochaine vidéo et merci pour ton blog toujours aussi riche, honnête, pro…

  • #156 Hélène le 8 avril 2016 à 20 h 52 min

    Bénette: quel est le nom précis du pinceau que tu utilises ?

  • #157 Bénette le 11 avril 2016 à 13 h 50 min

    Bonjour Hélène !
    Il s’agit du Contour Brush de Real Techniques…
    Par avance merci pour tes conseils

  • #158 Hélène le 11 avril 2016 à 16 h 14 min

    Bénette: les pinceaux très denses marchent mieux avec les crèmes qu’avec les poudres (en général, mais il y a de exceptions).

  • #159 Do8 le 12 avril 2016 à 11 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord Bravo pour ta chaîne. C’est une source d’information énorme pour moi qui suit make up et cosméto addict :-). Tu es aussi ma bouffée d’oxygène dans ma journée de boulot et le soir après m’être occupée des enfants. Bref!
    Je voulais savoir si cette liste de pinceaux préférés était toujours d’actualité. Notamment si tu avais essayé les dernières nouveautés en la matière (pinceau Oval, éponges etc.)
    Dans ta dernière vidéo avec Armani, la maquilleuse n’utilise que très peu de pinceaux et l’idée du pinceau plat m’a toujours rebuté mais je vois tous les maquilleurs pro l’utiliser. Peut être est ce mieux que les pinceaux type stiplling, flat kabuki, éponges etc?
    Il y’a beaucoup de modes en matières de pinceaux alors que dans le fond tout ce qui m’intéresse c’est d’avoir un beau rendu naturel.
    Je te souhaite une bonne journée et encore merci.

  • #160 Hélène le 12 avril 2016 à 17 h 18 min

    Do8: yep ce sont toujours les mêmes, à part pour le fond de teint où celui de Marc Jacobs a remplacé celui de Sephora ;-)

  • #161 majda le 5 février 2017 à 2 h 23 min

    Bsr
    Merci beaucoup pour ce blog on apprend enormement plein de bons achats grace a toi dont le stipling brush de real technique pour poser le blush le meilleur que jai utilise jai une question est ce qui sapprete aussi bien a appliquer le bronzer…. dans ce cas la jacheterai un 2 eme

    merci a toi

  • #162 Hélène le 5 février 2017 à 10 h 32 min

    majda: essaye, et tu nous diras…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.