Merci

13 avril 2015

merci 1

Je crois que c’est le mot que j’écris le plus souvent dans les commentaires : merci pour l’info, merci pour le bon plan, merci pour le lien, merci pour l’idée, merci pour le partage…
Et je crois que ça résume un peu ce que je pourrais dire, plus profondément, de ma relation avec vous :

merci d’être une vraie communauté (les pros de la blogosphère s’accordent à dire qu’il n’en existe pas tellement d’équivalente dans ce domaine),

merci d’être généreuses et empathiques,

merci d’être sincères,

merci d’être indulgentes et encourageantes (entre vous et avec moi),

merci de m’envoyer des mails qui m’émeuvent énormément à propos de ce que mon blog ou mes vidéos vous apportent,

merci d’être intelligentes et mesurées,

merci que ça ne vous empêche pas d’être dingues et hilarantes,

merci pour les expériences « chimico-cosmétiques » qui me font hurler de rire et me passionnent,

merci d’être si différentes les unes des autres,

merci d’avoir 14 ans ou 65 et d’habiter un peu partout dans le monde, et d’élargir nos perspectives,

merci de détester certains produits que j’adore et vice-versa – et de le dire -, car comme je dis toujours, « aucun produit n’est universel »,

merci d’avoir confiance en moi, j’ai un immense respect pour ça et j’en tiens compte à chaque instant,

merci d’être là, fidèles, avec toutes ces qualités.

Vous me dites souvent que mon blog vous apporte bien plus que de la futilité ; à mon tour de vous dire que vous m’apportez bien plus que des commentaires sous des articles, et que je vous dois en grande partie celle que je suis aujourd’hui.

(j’espérais que le saint du calendrier d’aujourd’hui aurait une sorte de « connexion spirituelle » avec ce billet – oui oui, je suis allée vérifier – : pas du tout, il s’appelle Jules, je n’en connais aucun et il ne semble rien avoir à faire avec tout ça. Allez donc compter sur les valeurs traditionnelles ! ;-)

198 commentaires Laisser un commentaire
Communauté

Vous aimerez aussi

198 commentaires

  • #1 Pasc le 13 avril 2015 à 9 h 05 min

    Merci d’être toi même !!

  • #2 Emma le 13 avril 2015 à 9 h 06 min

    merci a toi Hélène ….! Merci de représenter si bien a blogo féminine, merci de faire du make up un truc tout sauf gnangnan, merci !

  • #3 Celine13 le 13 avril 2015 à 9 h 07 min

    Oh comme c’est gentil et joliment dit !!
    Ça fait maintenant quelques années que je te suis, depuis une période de chômage un peu compliquée, et j’avoue que maintenant tu fais partie de mon quotidien, ou en tout cas de mes weekends quand je n’ai pas le temps de te lire la semaine :)
    Merci Hélène !!

  • #4 Zedess le 13 avril 2015 à 9 h 09 min

    Merci ça fait plaisir par ce lundi (pas encore) au soleil mais… Tu t’en vas pas là, dis moi? C’est pas « merci et au revoir « ? :-)

  • #5 jaivoulutester le 13 avril 2015 à 9 h 12 min

    et bien merci à toi pour ces billets, pour ces petits bouts de bonheur, qui nous font oublier les news du journal télévisé, un peu de futilité, du loisir, des photos, du blabla, moi ça me va parfaitement bien, et on apprend plein de choses dans tous les cas!
    belle journée remplie de soleil!
    flo

  • #6 Stéphanie le 13 avril 2015 à 9 h 14 min

    Chère Hélène,
    Quel plaisir de lire ton billet ce matin !
    Cela fait longtemps que je regarde tes vidéos et bizarrement très peu de temps que les commente… L’arrivée de la quarantaine plus libératrice sûrement ;)
    Ce que l’on aime, c’est ton authenticité, ta simplicité, et ton humilité. Ce que l’on déteste (pas nous hein mais notre banquier), c’est ce « je ne sais quoi, Ella » ! Qui fait qu’on file direct chez Sephora… Je pense notamment à mes nouveaux amis : Arthur, Adrienne et Marie ! Et j’attend béatement le scoop des bronzers…
    Alors, MERCI à toi. De prendre le temps de nous répondre, de nous faire rire, et de nous apporter ta fraîcheur ! Pas besoin de blush crème va…
    Excellente journée à toi sous protection 50 !

  • #7 Emma le 13 avril 2015 à 9 h 17 min

    Passe une belle journée Hélène.
    Merci à toi pour ces gentils mots :-)

  • #8 madyflex le 13 avril 2015 à 9 h 20 min

    Quel magnifique message ! L’échange à travers ce blog est tout ce dont on a besoin les unes et les autres….Longue vie à ton Blog Hélène, et …..MERCI!

  • #9 clarisse le 13 avril 2015 à 9 h 21 min

    merci de me m’aider à me détendre, merci de me faire rire, merci d’être si authentique,merci d’écrire un blog de si bonne qualité

  • #10 Lucille le 13 avril 2015 à 9 h 27 min

    Je ne laisse jamais de commentaire mais le changement c’est maintenant ! Je te suis depuis loooongtemps et j’ai l’impression que tu fais un peu partie de ma vie… j’adore tes conseils, ta franchise et tes petites lubies ! Je me marre en regardant tes vidéos et je découvre plein de choses… Du coup, je fais passer les infos aux copines et je vante les mérites de l’huile démaquillante a tout bout de champ ! Bref, merci à toi et longue vie… bonne journée à tous !

  • #11 Au fil de Laure le 13 avril 2015 à 9 h 34 min

    Merci infiniment à toi Hélène…

    J’ai découvert ton blog alors que je me reconstruisais d’un cancer du sein qui m’avait mutilée, fait perdre mes cheveux, cils, sourcils, ongles et tes conseils et vidéos ont eu un rôle très important pour moi. J’ai passé des heures à les regarder, à imiter tes gestes de maquillage, à réaliser qu’une femme aux cheveux très courts pouvait être sublime (je sais c’est évident mais avant ma chimio j’étais une vraie poupée Barbie)

    Je me suis mise au sport, j’ai appris à estomper mes fards à paupières, à m’occuper de ma peau de la meilleure façon qui soit, à me contrefoutre de l’opinion des gens face à un make-up trop prononcé grâce à toi… Tu comprends donc à quel point j’ai pu être émue d’avoir la chance de te croiser.

    Tu es une magnifique personne et chacun de tes billets me fait un bien fou. Merci d’être toi, d’être aussi généreuse, aussi drôle, aussi professionnelle.

    Je t’embrasse fort et surtout reste celle que tu es (mais je sais déjà que ce sera le cas ;-)

  • #12 ZoomZoomZen le 13 avril 2015 à 9 h 35 min

    Il est temps que je prenne part aux discussions, moi qui suis ton blog avec tellement de plaisir depuis 4 ans.
    Alors un grand grand merci à toi Hélène, de déniaiser la cosméto, d’en faire quelque chose de ludique et qui permet de se sentir bien sans se cacher derrière des couches de peinture. Tu es un RDV matinal que j’écoute avec grand plaisir, souvent dans ma salle de bain lorsque je me prépare.
    PS : dis donc, t’as vu que le baume à lèvres Clinique ne se vend plus chez Sephora?!! Ne serait-ce qu’un phénomène lyonnais? Il me semble que sur le site de sepho il n’y en a plus non plus. Gloups!! Mais comment allons-nous faire, mes lèvres et moi?

    Belle journée à toutes!

  • #13 Clémentine le 13 avril 2015 à 9 h 35 min

    Idem ma belle Hélène! Qu’ils sont beaux les sentiments quand ils sont réciproques ;) l’écoute et le partage offrent tellement de choses dans la vie.. des bises poétiques à toi! – Clem –

  • #14 zaiha le 13 avril 2015 à 9 h 38 min

    Merci à toi:-)))))))))))))

    Bonne journée.

  • #15 Rêve le 13 avril 2015 à 9 h 38 min

    Coucou Hélène!
    Aujourd’hui 13 avril, c’est la Sainte Ida. Je n’en connais pas…
    Voilà ce que j’ai trouvé rapidement sur Internet, et tu nous diras si tu te reconnais… Je trouve qu’il y a du vrai… :
    Sainte Ida était la mère de Godefroy de Bouillon, qui dirigea la première Croisade. Issu du germanique  » idh « , ce prénom signifie  » celle qui travaille « . Très gracieuses, les Ida rêvent de calme et d’harmonie. Elles ont un don pour apaiser leur entourage et résoudre sans heurts les conflits. Des personnalités pacifiques, en un mot, avec lesquelles il fait bon vivre.

    Merci à toi pour les fou-rires, et la jolie communauté que tu as su rassembler autour de toi!

  • #16 Pâquerette le 13 avril 2015 à 9 h 39 min

    Coucou Hélène, me voilà toute émue de bon matin.
    Merci à toi… d’être toi : authentique, attachante, rigolote, sincère, respectueuse (de ton travail et de tes lecteurs).
    Grâce à ta toi, j’ai appris (et pris du plaisir surtout) à me maquiller avec des produits qui me vont, à hydrater mon corps quotidiennement, à mettre de l’écran solaire (sur le visage mais aussi sur le décolleté !)…
    Tu m’as aussi appris à tester les produits (même si souvent j’achète ceux que tu conseilles parce que je te fais une confiance absolue), à faire des essais, à trouver ce qui me va à moi, à oser être plus féminine en portant du rouge à lèvres et du FAP, tu m’as donné envie de prendre soin de moi tout simplement.
    Et tout ça, par ordinateur interposé, au fil des commentaires, en regardant tes vidéos, en lisant tous tes posts, en échangeant avec les autres membres de ta communauté, en ayant la chance de participer une fois à une rencontre avec tes lecteurs, en partageant quoi.
    Je viens avec grand plaisir sur ton blog tous les jours, pour y parler beauté, mais pas que, et en vrai surtout parce que j’aime ton univers (tes photos sublimes où tu traques la lumière, tes coups de gueule parfois, tes conseils). Ton blog est une bulle dans laquelle je me sens bien et où je ne m’ennuie jamais ;)
    Tu es enfin pour moi un modèle de femme libre et indépendante, et en ce sens tu es très inspirante.
    Alors MERCI Hélène pour tout ça et longue vie à ton blog !

  • #17 pâte à crêpe le 13 avril 2015 à 9 h 40 min

    Oh c’est bien agréable ce post tout lumineux comme le soleil d’aujourd’hui!!! C’est vrai que c’est très chouette chez toi et les gens que tu accueilles sont super! Tout ça c’est grâce à toi tu sais, tu incites au mieux, à l’élégance et à la politesse, on voit que chacun soigne ses commentaires et ne poste pas à la légère et c’est très plaisant (et rare) de s’appliquer et de prendre son temps.On ne récolte que ce qu’on sème, pour la faire courte!! Donc you’re welcome et merci à toi aussi!

  • #18 Yasmine Minou le 13 avril 2015 à 9 h 40 min

    Merci à toi Hélène

  • #19 petite_sophie le 13 avril 2015 à 9 h 47 min

    Bonjour Hélène!
    Merci à toi !!! Tu restes franche et honnête, le tout avec ton humour !! C’est un réel plaisir de lire tes billets et de regarder tes vidéos !! Grâce à toi j’apprend à respecter et écouter ma peau et mon corps.
    Merci de nous inspirer au quotidien!
    Bonne journée et belle semaine !!
    Bisous basques.

  • #20 Rosalie le 13 avril 2015 à 9 h 50 min

    Merci à toi Hélène. Merci d’etre TOI : marrante, piquante, bienveillante, ironique, sincère, battante (si si !), jolie, douce et fofolle (youloulouloulou c’était pas ton cri de guerre fut un temps ??? ;-) ).

    Bref, merci, parce que ça fait des années que tu égayes mes matins, je me pose dans mon canapé, au calme, café chaud et c’est parti pour LE moment que j’adore de ma journée. (je suis maman au foyer et parfois c’est la course, donc c’est MON moment à MOI sans les enfants huhu ^^’ ).

    Je t’embrasse,
    Passe une bonne journée et prends soin de toi! ;)

  • #21 gwen le 13 avril 2015 à 9 h 53 min

    Coucou.
    J’ai découvert ton blog il y a très peu de temps, quelques mois tout au plus. Et grâve à toi, j’ai enfin compris qu’il faut que je mette de la crème solaire. C’est un peu la révolution dans ma salle de bain: fini les coups de soleil sur le bout du nez, bonjour protection 50! :D
    Bon j’essai aussi d’apprendre les techniques de maquillage, c’est jamais trop tard à 27 ans et je commence à oser sortir de chez moi avec du rouge à lèvres. Tes vidéos me filent un coup de main pour m’affirmer. Merci pour ça!
    Je te souhaite une superbe journée.

  • #22 Amélie le 13 avril 2015 à 9 h 56 min

    Bon bon.
    Je ne suis pas au meilleure de ma forme(stress immense je vois mon médecin mercredi…), donc je suis légèrement émotive.
    Mais depuis la découverte de tes vidéos (je n’ai pas encore eu le temps de toutes les voir, et comme je ne me souviens plus desquelles j’ai vu… Bah je regarde parfois 3 fois la même (esprit de perspicacité quand tu nous tiens)), et de ce blog, pendant quelques minutes, j’oublie un peu mes soucis, et je me plonge avec fascination et concentration sur tes dires.
    Alors je le dis souvent, mais merci pour ton humour, ta simplicité et ta franchise, et le non montage aussi (pcq je ne le supporte plus chez les autres youtubeuses).
    Voilà…
    Bon allez, sur ce, bonne journée ^^.

  • #23 Manon le 13 avril 2015 à 9 h 56 min

    Comme il est doux, ce billet..
    Merci à toi d’être cette présence virtuelle pas si virtuelle que ça. Il m’arrive souvent de parcourir ton blog au hasard, et ça me fait me sentir bien. Visionner tes vidéos (surtout le Dimanche ET quand elles durent 36 minutes !) est un plaisir depuis maintenant quelques années, et je te remercie pour ces heures de conseils, d’astuces et de sermons sur la crème solaire, la pose de l’eye-liner poudre, et tes warnings quant à la poudre bronzante… parce qu’au delà de toutes ces petites « futilités », tu m’as surtout donné envie de prendre « rendez-vous avec moi-même » et de me plaire, avec ou sans maquillage, d’ailleurs. Et ça, c’est super chouette :)

    Je te souhaite une excellente journée, à vous aussi les filles. Coeur avec les doigts !

  • #24 Noémie le 13 avril 2015 à 9 h 57 min

    Merci pour tout Hélène et surtout merci pour l’info de la Saint Jules! Mon fils s’appelle Jules… et comme je suis une mauvaise mère, je vais sur MBDF tous les matins au lieu de checker le calendrier pour vérifier si, des fois, ce ne serait pas la fête de l’un de mes rejetons! La honte… ;-)

  • #25 catherine le 13 avril 2015 à 10 h 01 min

    Merci surtout à toi , chère Héléne, pour ta disponibilité, ton honnêteté, ton sérieux et ton humour , ton blog est le premier de mes favoris !

    Bises virtuelles

  • #26 Miche le 13 avril 2015 à 10 h 02 min

    Mille mercis à toi Hélène qui a réussi à me réconcilier avec moi même grâce à tes conseils!
    Merci d’être, à travers chaque billet, un merveilleux moment de détente et de plaisir comme l’on peut en passer avec une amie…

  • #27 Marmouset le 13 avril 2015 à 10 h 02 min

    Bonjour tout le monde !
    Hélène tu vas avoir 3000 commentaires comme le mien mais ça ne fait rien : c’est surtout à toi que je dis un immense merci !
    Merci pour tout ce que ton blog, et toi aussi que j’ai eu la chance de rencontrer, m’apportez depuis je crois maintenant 6 ans (je ne commente plus beaucoup mais continue à te lire chaque jour ;-) : infos, conseils, partage, soutien, bonne humeur, découvertes, amitiés…. Et j’en oublie sûrement !

  • #28 Ninette le 13 avril 2015 à 10 h 03 min

    <3 <3 <3
    voilà … :)

  • #29 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 13 avril 2015 à 10 h 13 min

    Merci à toi pour les tranches de bonne humeur que sont tes billets et tes vidéos, ton expertise et ton franc parler ;)

  • #30 Joëlle Mahé le 13 avril 2015 à 10 h 19 min

    Ohhhh Quelle belle intention cette gratitude matinale!!!!
    Merci à toi d’être vraie ,naturelle , franche,humaine,sensible et trèèèèès professionnelle pour une non pro .
    Ta news quotidienne est une vrais bouffée d’oxygène (j’aurai pu dire rayon de soleil, mais bon, les UV ….)
    Tu es une « sacrée bonne femme » ,ton influence est énorme et tes conseils toujours avisés.
    Nous t’aimons beaucoup mes enfants et moi et même mes clientes me disent
    « Alors,qu’est ce qu’elle raconte Hélène en ce moment? »
    ça doit faire bizarre d’être normale ,plutôt indépendante et solitaire et en même temps d’être hyper connue?
    Tu as plutôt bien réussit ton aventure de travailleuse indépendante et je suis certaine que le bonheur est fait pour toi !!!
    Merci Hélène ,ne change rien .Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Joëlle

  • #31 LaMaline le 13 avril 2015 à 10 h 25 min

    Avec ton blog et tes vidéos, tu es celle qui est à l’origine de tout ce que tu décris là, merci à toi de le partager avec nous!

  • #32 Marion le 13 avril 2015 à 10 h 29 min

    Merci pour ton travail Hélène !
    J’ai découvert ton blog il y’a un an environ et depuis je crois que j’y passe chaque jour ou presque. Soit pour lire ton nouvel article, pour regarder tes vidéos, pour apprendre encore et toujours à bien me maquiller ou tout simplement pour chercher des choses dans tes archives… avant d’acheter un produit par exemple, je regarde si tu en as parlé sur ton blog, ou si je sais que tu en as parlé, je reregarde tes vidéos pour être sûre de mon achat ;)
    Merci pour ta bonne humeur aussi, regarder tes vidéos c’est bon pour le moral !
    Longue vie à MBDF !!!

  • #33 Hélène le 13 avril 2015 à 10 h 32 min

    Zedess: ah non pas du tout, pas de panique ;-)

    Au fil de Laure: bon sang il y a de ces parcours de vie, qu’on n’imaginerait jamais derrière vos commentaires. Je suis très touchée de ce que tu dévoiles ici : parce que pas plus que vous ne pouvez savoir ce qui se passe parfois dans ma vie, je ne peux savoir ce qui se passe dans la vôtre, et ça m’émeut d’autant plus quand le voile se lève un peu (je garderai avec d’autant plus d’émotion cette photo prise sous le London Bridge).

    ZoomZoomZen: ça doit être une rupture de stock temporaire, respire par le ventre ;-) (et appelle le stand Clinique du Bon Marché à Paris, c’est eux qui sont susceptibles d’avoir le plus de produits à l’année – ils peuvent même les envoyer, je crois).

    Rêve: mais elle est parfaite pour aujourd’hui et ce billet, cette Ida, adoptons-la tout de suite ! Et merci ;-)

    Noémie: ahahahah ;-)))

    Marmouset: je suis d’accord pour avoir 3000 commentaires comme ça ;-))

    MERCI pour vos commentaires, ils sont tellement gentils et touchants ! Je dis toujours que j’ai les meilleures lectrices du monde, et je le pense !

  • #34 Gwenn le 13 avril 2015 à 10 h 45 min

    Merci, Hélène, de me faire sourire presque tous les matins. Il n’y a rien de plus agréable en milieu de matinée !

  • #35 Farida le 13 avril 2015 à 10 h 46 min

    Bonjour Hélène
    merci pour tous tes conseils et avis sur les produits de beauté tu m’en as fait connaitre et je t’en remercie même si nous avons à peu près les mêmes routines beauté : écran total au soleil – se démaquiller matin et soir – prendre soin de soi
    je remercie aussi les filles qui mettent des commentaires dont je me sers avec abus – tout conseil est bon à prendre
    je te souhaite une superbe journée ensoleillée aux filles aussi

  • #36 Arlequine le 13 avril 2015 à 10 h 53 min

    Je lis ce blog quasiment tous les jours ou presque … les seuls jours où je ne le lis pas, ce sont les jours où je suis en vacances.
    J’ai commencé à lire ce blog alors que j’étais en deuxième ou peut être première année de droit. Cette année est ma sixième et dernière année d’étude (2 masters en pochent) … Ce blog a contribué à la construction de ma féminité et à avoir une vision positive de moi (et aussi à m’aimer).
    Je termine mon contrat d’apprentissage en septembre, et je souhaite que la transtion vie professionnelle vie étudiante se fasse en lisant ce blog, c’est à dire dans le partage, la joie, la bonne humeur, les fleurs, la lumière ….

  • #37 Pomponette le 13 avril 2015 à 10 h 57 min

    Ecoute, de rien avec plaisir, tu sais si on peut aider

  • #38 Hélène (une autre) le 13 avril 2015 à 10 h 58 min

    Merci à toi, Hélène!

    Pour ta passion et ta patience,
    Pour ton humour et tes humeurs,
    Ta sincérité et ton professionnalisme.
    Merci de nous donner de ton temps.
    Merci de nous réunir.

    Très belle journée (et bonne fête aux Jules, Albertin, Caradoc, Carpus, Eleuthère, Guinoc, Hermenegild, Mars, Ours, Papylus et Scubilion)!

  • #39 Véro Bisontine le 13 avril 2015 à 10 h 59 min

    Comme beaucoup, je suis venue ici il y a déjà 7 ans, et je ne suis jamais repartie.
    J’ai appris beaucoup, chopé des conseils, rencontré (virtuellement) des filles sympas.
    Du coup, je pousse la porte tous les matins, et même si je ne commente pas quotidiennement, je reviens toujours.
    Quand j’ai vu la photo de l’article du jour, j’ai pensé que l’on t’avait offert (ou que tu t’étais offert) une voiture!
    Et pis je t’ai imaginé dedans, et j’ai trouvé que vous alliez très bien ensemble! ;-)

  • #40 Yasmina le 13 avril 2015 à 11 h 02 min

    Bonjour,

    Comment commencer par autre chose que merci? ^^
    Plus sérieusement, tu réussis à maintenir une super ambiance sur ce blog. Si il fonctionne si bien c’est grâce à toi, ta personnalité, ton engagement dans ce projet que tu as fait naître et grandir (oui, j’ai essayé mais on n’échappera pas à la métaphore du gosse, désolée…), du respect que tu as pour tes lecteurs/lectrices… Tout cet ensemble qui fait que c’est toujours aussi agréable de venir se réfugier quelques instants sur cet espace virtuel mais tellement humain qu’il en devient presque réel.

    Je vais m’arrêter là parce que là ça devient quasi grandiloquent comme discours.
    En tout cas, merci pour ces bulles positives que tu continues à imaginer et créer pour nous. Merci, vraiment merci Hélène :)

  • #41 nanon le 13 avril 2015 à 11 h 07 min

    Hou là là ! C’est émouvant tout ça, le billet et les commentaires… Ma vision se floute ! Mais bon, je suis du genre a pleurer devant un épisode de « Arnold et Willy » :-))
    Je dis merci et encore !

  • #42 sonya le 13 avril 2015 à 11 h 11 min

    merci à toi pour tout,grace à ton blog j’ai appris beaucoup de chose sur la façon de se maquiller, merci pour ta gentillesse et ton humour ,tu me fais souvent rire et ça fait du bien. bonne journée

  • #43 Leslie Lili le 13 avril 2015 à 11 h 11 min

    Merci Hélène, te dire que moi j’aime ce que tu fais (j’apprends et je découvre) et la façon dont tu le fais m’apporte souvent beaucoup de joies et de grands éclats de rires, j’adore rire comme cela, c’est si précieux ! Donc Merci à toi aussi pour cela.
    La bise

  • #44 Pomponette le 13 avril 2015 à 11 h 13 min

    Heu mais je crois qu’il y a eu un énorme bug avec mon commentaire précédent …j’avais écrit un pavé et surtout on comprenait ma 1ère phrase qui était de l’humour…
    Bon hé bien je vais faire court et te remercier à mon tour pour tout ce que tu m’apportes! Grâce à toi je fais encore plus attention à moi, je me félicite quand tu parles de quelque chose que je fais aussi (ex : hydrater les mains).
    Dans les parfumeries je m’arrête sur des marques que je ne regardais pas du tout avant et je dis « ah mais c’est de ça dont parlait Helene » (comme si on était copine quoi

  • #45 crazyshop le 13 avril 2015 à 11 h 13 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous.
    Oh…Hélène ! Ce merci, je te le retourne mille fois !
    Quand j’ai découvert ton blog il y a quelques années déjà, j’étais en train de perdre la personne la plus chère à mon cœur.
    Tu as été, à ta façon d’un soutien et d’un réconfort incroyable.
    Le refuge nécessaire pour tenir bon et relever la tête.
    Et je n’ai pas du tout l’impression d’être dans un blog, justement !
    Plutôt un espace, une bulle effectivement dans lequel tu nous accueilles.
    L’écran n’est pas palpable. Ni pour tes écrits ni pour tes vidéos.
    Et merci à toutes celles et ceux qui viennent échanger dans les commentaires.
    Même si je n’y prends pas part systématiquement, vous lire est un petit bonheur et un rituel !
    Bonne journée à tous !

  • #46 gazelle26 le 13 avril 2015 à 11 h 20 min

    Merci à toi ! Pour ce que tu nous apporte, le temps que tu passe pour nous donner tes bons plans, tes infos, tests produits etc…Je passe tous les jours sur ton blog même si je ne commente presque jamais ! Je n’aime pas tout ce que tu publie évidemment mais j’en prends, j’en laisse ;) Par contre j’adore ta plume, ta façon d’écrire, d’être cash et sincère et de nous faire rire ! Continue comme ça surtout, ne change rien !! :)

  • #47 rouflaquette le 13 avril 2015 à 11 h 22 min

    ben si…
    le blog c’est TON Jules en moins chiant!;-)

  • #48 Soraya le 13 avril 2015 à 11 h 23 min

    Merci mille fois pour ton blog, tu es geniale!!!!

  • #49 Delphine le 13 avril 2015 à 11 h 28 min

    Simplement et sincèrement merci Hélène !!

  • #50 Michelle le 13 avril 2015 à 11 h 35 min

    J’ai découvert il y a peu votre blog par hasard et je me surprend à allumer mon ordi juste pour voir ce qui est à l’ordre du jour. Souvent vous me faites rire. Bravo votre blog est très instructif et cool.

  • #51 Gladys le 13 avril 2015 à 11 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    Merci à toi d’égayer mes journées de taf!
    Quel plaisir de lire ton article chaque matin!!! C’est MON moment que je savoure avec un bon crème… Miam!
    Pour souligner une petite chose : ne change pas!
    J’adore lire tes découvertes et aventures produits et pourtant nous avons rien en commun en terme de beauté (siiii!!! être des femmes magnifiques qui aiment le maquillage!!! ;), je suis métisse donc la compatibilité produits/ maquillage hum on repassera… mais tu m’inspires! et ça ne m’empêche pas de lire tes articles religieusement! lol
    Je crois juste que j’adore ta manière simple et sans prétention d’aborder les choses, the girl next door quoi!
    Bref… Merci et encore une fois ne change rien!
    Des bises et des hommes
    Gladys

  • #52 Corina le 13 avril 2015 à 11 h 54 min

    Bonjour Chère Hélène, aux lectrices et lecteurs,
    1er commentaire sur un blog, mais pas n’importe lequel, le blog d’une femme avec d’immenses qualités, que tous les commentateurs énumèrent très justement.
    Je viens donner ma petite contribution à votre billet du jour, en effet ma mère se prénomme Ida et à presque 80 ans elle est toujours de nature joviale et consensuelle.
    Ida est aussi un des 3 principaux canaux énergétiques entourant notre colonne vertébrale et dont est inspiré le symbole du caducée ;) Mais ce sont aussi ces canaux qui sont déterminent, participent ou contribuent à l’élévation spirituelle de chacun : donc la voilà la « connexion spirituelle » avec le saint du calendrier et votre billet !!! hip, hip, hip, Hourra !! ;-))
    J’ai fêté mes 50 ans ce week-end et le maquillage était composé de….. Encre de teint YSL, blush prodige Clarins, Ombre à paupières BlackStar en Bronze Moon, Mascara YSL effet faux-cils waterproof (1er achat très satisfaite) car le Truly de Clarins était en rupture de stock, Vernis à lèvres YSL en Rebel Nude !!
    Merci pour tous vos précieux conseils distillés avec humilité.
    Longue vie à vous, à votre blog et que tous vos projets se concrétisent.
    Corina.

  • #53 Hélène le 13 avril 2015 à 11 h 55 min

    Hélène (une autre): ahhh oui en fait il y a pas mal de saints ;-))

    Véro Bisontine: tu as raison car si j’avais une voiture ça serait sans doute celle-là (peut-être plutôt taupe, quand même ;-)).

    Yasmina: ne t’excuse pas pour la métaphore du gosse, je dis souvent que mon blog c’est mon bébé ;-)

    crazyshop: « L’écran n’est pas palpable » : ça alors, c’est beau et touchant.

    rouflaquette: ;-))))

    Mille mercis pour vos commentaires, du fond du coeur !!!

  • #54 Marie le 13 avril 2015 à 12 h 01 min

    Merci Hélène pour ta fraîcheur, ta spontanéité, ta franchise, tes digressions, tes conseils et ton authenticité. Et puis de façon plus personnelle, merci de m’avoir fait découvrir la DDML. Je ne te suis pas depuis très longtemps mais j’ai décidé de prendre davantage soin de moi cette année, et cela signifie davantage de temps passé en ta compagnie ;-) Passe une belle journée.

  • #55 Chantal de Neuch le 13 avril 2015 à 12 h 04 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Ton billet m’a beaucoup touchée! C’est moi qui te remercie d’avoir eu le courage de commencer et surtout de continuer ton blog au fil des ans…et d’y prendre toujours autant de plaisir! Cela se ressent à chaque fois ;)
    Tu m’as appris à ne pas avoir peur de moi-même, à désacraliser le maquillage et ses produits…, d’essayer, d’oser et surtout de rire de ces multiples essais ratés (on se comprend, je parle des miens d’essais!!) , mais qui m’ont tellement aidée. Depuis j’ai étoffé mon tiroir de produits maquillage, de soins, et de pinceaux! J’apprécie chaque jour de les utiliser :) tout en ayant un sourire en repensant à une anecdote de tes vidéos et billets.
    Un grand merci aussi aux personnes qui les commentes! C’est un vrai régal :)

    Toute belle journée Hélène , les filles et les garçons

  • #56 MonChaThon le 13 avril 2015 à 12 h 14 min

    Merci surtout d’être toi ! La sincérité et le naturel sont des qualités rares dans la blogosphère, c’est tellement agréable de te lire et d’écouter, la régularité de tes interventions est aussi très appréciable, tu sais nous tenir en haleine, on ne se lasse jamais :) belle continuation à toi et à ton « bébé » et pour l’occasion, je t’envois quelques bises.

    ps/ je vois un commentaire sur clinique et la distrib chez sephora. Idem pour les chubby sticks cheek, c’est trop nul ! :(
    est ce une volonté de la part de clinique de ne plus distribuer toute sa gamme chez sepho? Si tu as l’info par hasard..
    merci (tiens encore un! )

  • #57 Emeline-Camille le 13 avril 2015 à 12 h 15 min

    Bonjour Hélène, et bonjour à tous et à toutes !

    Ces mercis, tu devrais les recevoir par centaine !! Tu nous apportes vraiment beaucoup, ta bonne humeur, ton franc-parlé, ta sincérité et ton humour sont un réel bonheur. Je te suis depuis près de six ans, j’ai regardé chacun de tes articles et chaque matin, j’ai toujours la même hâte de lire ce que tu nous as écrit, de regarder la vidéo que tu nous auras concoctée, et ça représente ma bouchée d’air frais avant de commencer la journée et mon petit brin de bonheur !

    J’ai découvert des tas de produits dont je raffole aujourd’hui grâce à toi, mais aussi à comment prendre soin de sa peau, comment me maquiller… Et grâce à toi, j’ai aujourd’hui beaucoup plus confiance en moi.

    Je suis toujours impressionnée par la communauté que tu as réussi à créer, voir les réponses si chaleureuses, respectueuses, remplies de gaieté, ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus commun sur internet et ça fait vraiment chaud au coeur !

    Merci mille fois pour tout !!!

    Ne change rien, tu es vraiment géniale :) !

    Bravo à toi !

  • #58 Lalie le 13 avril 2015 à 12 h 16 min

    Oooh c’est comme un jolie déclaration d’amour, tes mots sont trop beaux… Pour ma part, je te remercie pour le travail que tu accompli, par plaisir certes mais qui m’est terriblement utile…merci de prendre la peine de faire des tests, recherches et essais cosmétiques-vestimentaires et de les partager…merci partager ton temps… C’est grâce à toi que j’utilise du fard à paupières tous les jours et que mon entourage me complimente sur mes talents de maquilleuse…c’est en grande partie grâce à tes précieux conseil et à ceux de ta communauté … Tu es comme un gourou…un gentil qui conseille hyper bien et me rassure avant achats

  • #59 Camomille la Douce le 13 avril 2015 à 12 h 26 min

    Merci à toi, Hélène.

    Merci d’avoir autant de féminité et de bon goût, avec de la gouaille, sans tomber dans un bécébegisme ringard.

    J’ai(à peu près !) ton âge et je suis effrayée par les blogs et vidéos YouTubes « réservées aux femmes de plus de 45 ans ». Cela me fait flipper cette ségrégation. A la limite je trouve cela morbide. Les femmes qui tiennent ces blogs sont souvent délicieuses, mais je ne m’y retrouve pas du tout. Tes conseils s’adressent à toutes. J’adore ta façon de te vêtir : tu inventes une autre manière d’avancer dans l’âge sans se mémériser ni s’accrocher pathétiquement à la jeunesse.

    Tu m’as énormément appris en matière de make up, et tes conseils soins sont hypra top. Je n’ai pas le même style vestimentaire que toi mais tu es parvenue à me faire acheter des New Balance l’an passé ! Et je pense parfois à toi en les portant ! J’aime aussi ton sens de la déco chaleureux et puritain à la fois : on est bien chez toi (Et oui tu m’as fait craquer, entre autres choses pour les bougies Diptyque.)…

    Parallèlement à ma vie professionnelle, tu m’as donnée l’envie d’animer des ateliers « beauté », ce que je fais depuis plusieurs années maintenant.

    Tu sais avoir des propos fascinants, comme cela, naturellement. Tu es charismatique, quand bien même tu te donnes le sobriquet de « Toutouille » et autres gentillesses.

    Tiens, si j’étais un homme je t’épouserai.

    Girlpower ! :-)

  • #60 Chloé le 13 avril 2015 à 12 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    Merci à vous surtout ! Merci pour votre personnalité, vos conseils, votre générosité. J’ai beaucoup appris en deux mois, plus que toute seule de mon côté.
    Vous êtes passionnée par ce que vous faites et c’est un plaisir de vous suivre. Merci pour votre belle présence.
    Belle journée.

  • #61 Hélène le 13 avril 2015 à 12 h 41 min

    Emeline-Camille: oui vous êtes une communauté en or, et comme tu le soulignes, c’est rare sur internet.

    Que de commentaires adorables !! Ca va être une belle journée !!

  • #62 lilou le 13 avril 2015 à 12 h 49 min

    ALORS C’EST UN MERCI PARTAGÉ ET RÉCIPROQUE! JE VOUS LE RETOURNE pour votre écoute, vos conseils, l’interaction que vous parvenez à créer et maintenir.
    Merci aussi de partager de belles photos, de paysages et autre.

  • #63 Nadia le 13 avril 2015 à 12 h 51 min

    Wouahh!!! Nos chevilles enflent à la vitesse grand V !!! Perso, je n’ai pas toujours assez de temps pour te lire entièrement et chaque jour, mais c’est une bouffée d’air frais (dans ce monde de brutes) à chaque fois.
    Tes infos sont fiables, en général tu n’encenses pas un produit un jour pour l’envoyer en enfer quelques jours après.
    Tes vidéos sont de très bonne qualité, ce qui ne gâche rien.
    Tu as un sens de l’humour et de l’auto-dérision que j’apprécie.
    Et ton blog reste, malgré des amitiés qui se créent, un vrai blog de beauté avant tout.
    Bref, ne change rien.

  • #64 Marion le 13 avril 2015 à 12 h 57 min

    Merci d’être vous, sans artifices et sans chichis. Pour une jeune comme moi ça me change des autres qui ne font ce métier qu’avec un but derrière la tête hors vous on voit bien la passion qui vous habite et non les privilèges qui vous sont donnés. ;-)

  • #65 Chtignole le 13 avril 2015 à 13 h 07 min

    Merci à toi helene d’être différente des autres blogueuses et youtubeuses , d’apporter de l’intelligence et de la classe dans ce monde souvent jugé trop futile. Merci de m’apporter autant de bons conseils
    Ps: et merci d’avance pour la video que nous a promis de faire prochainement concernant l’utilisation des huiles :))))) desolee je n’ai pas pu m’empêcher de le recaser aujourd’hui ;) Tu vas me détester à force

  • #66 Clara le 13 avril 2015 à 13 h 08 min

    Coucou Hélène,

    C’est la première fois que je poste un commentaire sur un blog et je dois dire qu’en voyant ton billet de ce matin, je voulais te remercier pour ces années de bonne humeur, de conseils pros mais aussi de franchise (qualité qui devient, malheureusement, rare de nos jours dans les blogs beauté).

    Je voulais te dire que tes vidéos ainsi que ton blog sont au top et que tes conseils sont uniques. Merci pour toutes ces belles découvertes et pour les futurs produits que j’achèterai grâce (ou à cause) à toi :)

    Profite de cette belle journée ensoleillée

    En espérant te croiser un jour pour mon plus grand plaisir :)

    Des bisous

  • #67 Melle Ludesse le 13 avril 2015 à 13 h 11 min

    Merci pour tout ce que tu fait , je ne commente presque jamais sur ton blog je n’ai pas l’habitude d’aller sur les blogs mais je regarde TOUTES les vidéos que tu post :)
    Encore merci

  • #68 gaelle R le 13 avril 2015 à 13 h 13 min

    Merci à toi pour tout ce que tu nous apporte, ce que tu m’as apporté.
    Bon je ne vais pas faire mon laïs, mais suite au gros traumatisme de la perte de mon modèle, j’avais en plus d’elle perdue toute identité tellement tout le monde me comparait à elle (car je lui ressemble, à tout point de vue, même du caractère et j’en suis fière maintenant).

    Je me suis retrouvée, même si on ne sera jamais plus comme avant, après des épreuves, mais plus forte, .Retrouvée une féminité, une de mes passion , de la confiance en moi , l’envie de retrouver ma passion pour le sport.

    On a toujours de bons conseils, de belles découverte, et surtout l’impression de faire partie d’une communauté avec laquelle on échange, on partage, on apprend aussi, le tout avec respect, et on s’amuse ausssi .

    Alors pour tout ça merci.
    Et j’adore cette voiture, la même couleur que la mienne, sauf que la mienne est une twingo, mais celle là, je veux bien l’adopter aussi hihi.

    Très belle journée à toi

  • #69 Lou et Swann le 13 avril 2015 à 13 h 15 min

    Je pense que tu touches beaucoup de gens car tu es simple et sincère dans ce que tu fais.
    Merci à toi (et oui c’est un peu bizarre de dire « tu » à quelqu’un qu’on ne connait pas vraiment mais qu’on devine un peu quand même à travers son univers !) !
    Bonne journée
    Christine

  • #70 Lidwine le 13 avril 2015 à 13 h 17 min

    merci a vous pour ce blog ! (je n’ai pas encore lu les 61 commentaires , et je pense ne pas faire dans l’originalité !)

  • #71 Laurence le 13 avril 2015 à 13 h 21 min

    Merci également à toi Hélène pour tout ce que tu nous donne ! 9 ans après le lancement de ton blog, tu réussis encore et toujours à nous étonner, nous apprendre des choses, nous émouvoir ou nous faire rire !
    Je te souhaite une excellente journée :) Ton vernis corail YSL est magnifique !!

  • #72 Christine94 le 13 avril 2015 à 13 h 24 min

    J’ai découvert ton blog par hasard il y a environ deux mois. J’ai rattrapé tout ce temps perdu en visionnant presque l’intégralité de tes vidéos ! Que du bonheur, de la simplicité, du bon sens et des analyses intelligentes ! Un grand merci à toi pour tout ce que nous apportes ! J’espère que tu vas continuer encore longtemps ! Biz d’une quinqua

  • #73 Emilie le 13 avril 2015 à 13 h 28 min

    Ouh lala, bah ça fait plaisir d’être remerciée! Même si je ne commente que très rarement tes billets, je lis assidument ton joli blog, qui me fait découvrir un univers qui n’est pas vraiment le mien. Merci merci!
    Et ça me fait penser à une conférence TED que j’ai vu il y a peu de temps (je suis devenue une accro des TED!) :
    https://www.ted.com/talks/laura_trice_suggests_we_all_say_thank_you
    Belle journée à toi Hélène.

  • #74 Sim le 13 avril 2015 à 13 h 35 min

    Merci d’être toi même avec tes coups de g…., tes engouements, tes contradictions parfois , de ton désir de nous faire découvrir des produits et des techniques et surtout de nous faire comprendre que la beauté est un tout, physique et « spirituel » et n’a pas d’âge!
    Pour tout cela MERCI à toi!!!!
    Sim

  • #75 Sara le 13 avril 2015 à 13 h 38 min

    Merci à toi Hélène, merci d’être là. Je pense que tu ne réalises pas à quel point tu peux changer la vie de certaines personnes, ce ne sont pas des futilités ce que tu mets en ligne. J’adore me poser devant mon ordi et regarder ta vidéo qui dure 38 minutes, à anticiper certaines de tes phrases qui me font toujours autant rire.
    Je ne poste jamais de commentaire nulle part, mais ici je le fais, je l’ai déjà fait quelques fois d’ailleurs. & aujourd’hui c’est l’occasion de recommencer, car je tiens à te dire que vraiment tu es ma youtubeuse/blogueuse/personne virtuelle préférée, tes conseils sont toujours justes, je ne commente pas à chaque fois même si parfois ça me démange. J’apprends beaucoup de choses grâce à toi, je n’ai que 22 ans je ne peux pas avoir ton expérience, et tes conseils sont précieux. Je suis ravie de pouvoir ensuite aider ma mère, une amie qui sont impressionnées de mes connaissances en beauté, alors qu’en fait je ne fais qu’appliquer tes conseils.
    En plus ce n’est pas que le fait de poster des vidéos maquillage que tu fais, tu m’as par exemple motivée à faire du sport. Le rapport poids / physique / santé est assez compliqué, et quand je vois tes vidéos ça me motive. Je ne saurais poser des mots sur ce que tu m’apportes, mais c’est vraiment grand. & ce qui est bien comme tu l’as dit c’est que ça ne s’arrête pas à toi, ça s’étend à ta communauté, et je n’en ai pas vu d’autres comme ça, où tu as une plus value même dans les commentaires (surement car tu mélanges tout âge).
    Enfin bref, tout cela pour dire merci pour tes vidéos, pour tes articles. J’espère que tu réalises que tes conseils aident beaucoup plus de personnes que celles qui commentent, et que tu réussis même à impacter des personnes qui ne regardent pas ou peu tes vidéos (oui oui, je force par moment ma mère à voir tes vidéos et il faut savoir qu’il y a 10 ans la seule chose qu’elle mettait sur sa peau c’était de la crème hydratante, maintenant c’est une vraie femme qui prend soin d’elle, se met en valeur et c’est par ricochet grâce à toi).
    Bonne journée à toi Hélène :).

  • #76 Letty le 13 avril 2015 à 13 h 47 min

    Bonjour
    Et Merci pour ce billet du Lundi, qui respire la joie de vivre et le partage !
    Ça ensoleille encore plus ma journée

    Bonne journée à toutes et tous

  • #77 vanverde le 13 avril 2015 à 13 h 52 min

    Je n’ai qu’un mot : Wouhaou !
    Pour ton article, qui m’a terriblement émue,
    Pour vos commentaires, qui me rappellent que la gentillesse existe encore,
    Merci à toi Hélène d’avoir créé cet espace de bienveillance. J’ai cherché mes mots pour écrire ce commentaire, pour décrire ce que ton blog représente, ce que tu représentes, pour moi, pour nous. Et j’ai retenu la bienveillance. Voilà.

  • #78 Dreydrey le 13 avril 2015 à 13 h 53 min

    Merci à toi de nous faire partager tes techniques et tes bons plans aussi!
    Ça fait désormais 1 an que je jette régulièrement un coup d’œil sur ton blog, et même si j’avais déjà de bonnes bases en make up et soins etc… j’ai appris pleins de trucs intéressants, qui facilitent la vie en plus la plupart du temps. J’espère que ton blog continuera de marcher à plein régime comme c’est le cas actuellement (on tout cas c’est l’impression que j’en ai), et que tu continueras avec la même passion, parce que franchement ça se sent que tu fais ça par plaisir. Je visionne certaines chaînes Youtube pour le make up et c’est pas toujours le cas!

  • #79 demoulin le 13 avril 2015 à 13 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    oh oui c ‘est une belle journée ! le chef n ‘est pas là ; )
    tu sais que depuis que je te  » pratique » le dimanche matin c ‘est sacré c ‘est notre rendez vous je me pose et je te regarde et çà me fait du bien
    si en plus de tout, tu avais les cheveux longs donc conseils en soins , etc ….çà aurait été parfait !
    Marjorie

  • #80 béatrice le 13 avril 2015 à 14 h 03 min

    Merci à Toi, tout simplement…

  • #81 Eve le 13 avril 2015 à 14 h 22 min

    Merci Hélène pour ta si jolie simplicité, ton admirable sincérité et la beauté naturelle de tes sentiments.
    Tu es une GRANDE dame magnifique ;-))
    Merci merci merrci :-)))))))
    Belle journée

  • #82 Audrey le 13 avril 2015 à 14 h 23 min

    Merci à toi surtout. Bonne journée

  • #83 Sophie le 13 avril 2015 à 14 h 33 min

    oh ton article est tellement beau ! ta communauté est à ton image, tout simplement. Tu es vraiment une belle personne, sincère, passionnée, naturelle, drôle et j’adore regarder tes vidéos !! J’espère assister à une de tes rencontres :)

  • #84 Néphélie le 13 avril 2015 à 14 h 33 min

    Raaah moi la commentatrice discrète je sors de ma planque pour te dire merci à mon tour ! J’ai découvert ton blog lorsque j’avais 18 ans (je vais en avoir 27 cette année), j’étais débutante en maquillage, je tâtonnais, j’avais envie de prendre soin de moi mais je ne savais pas comment faire. C’est en te regardant que j’ai appris à me maquiller, à soigner ma peau. On croit souvent que c’est futile de se maquiller et de se graisser le museau avec des crèmes. Mais pas du tout ! L’enjeu n’est pas seulement esthétique, cela charrie beaucoup de choses, notamment sur le plan psychologique : c’est apprendre à s’aimer, à se respecter, c’est apprivoiser son corps et son visage, sa féminité, c’est devenir adulte et tant d’autres choses encore ! Moi la future prof de philo (croise les doigts pour moi, je passe mon concours dans une semaine !), je pourrais écrire une dissertation entière sur la beauté et les cosmétiques !

    Et ce que j’aime beaucoup chez toi aussi, c’est ton professionnalisme et ton authenticité. J’adore le fait que tu ne montes pas tes vidéos, c’est du direct, c’est authentique, tu jures, tu rigoles, c’est frais ! Et on sent chez toi le souci de donner l’information juste : tu te renseignes auprès des marques, tu fais des recherches, tu testes, tu fais des revues honnêtes. Je ne retrouve cela nulle part ailleurs et c’est pour cela que je te fais absolument confiance.

    Encore merci Hélène !

  • #85 Zazou le 13 avril 2015 à 14 h 36 min

    Perso, suis nouvelle sur le blog (du coup ça m’arrive de faire des demandes ou des commentaires déjà fait(e)s ou qui servent à pas grand chose). Suis donc en « rattrapage » de vidéos et de billets (jusqu’à 10 par jour pour être « au niveau »)….

    Mais là, suis contente, vais pas être « à coté de plaque » pour mon message.

    Parce que, pour changer ;-) , je vais dire moi aussi merci….

    Merci beaucoup pour ces bons conseils donnés sans condescendance, en toute honnêteté, et sans langue de bois. Franchement, ça fait un bien fou.
    Je cherchais à me reprendre en main après la naissance de 3 enfants sur 8 ans, une peau qui « va avec »…et mon âge…
    Et je voulais trouver des vidéos ou des blogs qui me donnerait des bons plans, des idées,…..
    Je ne vais pas critiquer ceux que j’ai lu ou vu avant le tien, Hélène, ça sert à rien. Mais ça ne correspondait vraiment pas à ce que je vivais. Des bloggeuses d’une vingtaine d’années avec des soucis à des années lumières des miens, je ne pouvais pas « m’y retrouver ». Des maquillages qui demandent une telle dextérité que ça en est démotivant à l’avance. Bref, non quoi…

    Et depuis que j’ai trouvé celui-ci, je me « nourris » d’idées faciles et efficaces, de bons plans, je me fais plaisir, je lis les commentaires….et ce blog fait partie de mon quotidien.

    Maintenant, je fais du sport, je me suis fournie en bons outils (Real Techniques a changé ma vie), en bons produits…Et à mon tour, Merci. Merci de tout coeur.

    Et surtout, faut rien changer!!!!

  • #86 Purdey le 13 avril 2015 à 14 h 42 min

    C’est trop beau :-D

    Tu es géniale , de bons conseils , tu es très classe et tu nous fait rire quand des fois sa
    Beugue avec tes vidéos

  • #87 Julie le 13 avril 2015 à 14 h 52 min

    Bonjour,

    Même si je ne commente que de temps en temps (quand je pense que, humblement, mon commentaire peut avoir un quelconque intérêt ou que j’ai envie de partager mon avis, même si ça n’intéresse personne…), je viens sur ton blog quotidiennement sans exception, même quand j’ai eu la grippe cet hiver et que je n’avais envie de rien, c’est te dire !
    Et je viens de réaliser pourquoi ce blog est si différent des autres et m’apporte autant, à moi mais aussi à beaucoup de tes lectrices si j’en crois les commentaires.

    Il est indéniable que cela vient tout d’abord du ton de ton blog (qu’est-ce que je peux rire parfois !) et de ta personnalité : tu es un exemple et un modèle d’intelligence, de sincérité, de folie, de drôlerie et de classe mais en même temps, tu sembles si « normale » (c’est un compliment) que tu donnes l’impression d’être quelqu’un d’accessible. Je pense qu’on est beaucoup à se retrouver un peu dans certains aspects de ta personnalité. Pour moi, tu es un peu la frangine que je n’ai pas, et comme beaucoup de lectrices, tu m’as vraiment aidée à oser m’assumer.

    Mais la deuxième chose que j’apprécie particulièrement sur ton blog, c’est ta « communauté » (même si je n’aime pas vraiment ce mot). Car si je lis tes billets chaque jour et regarde chacune de tes vidéos, je lis aussi quasi systématiquement les commentaires, et ce même si le sujet du jour m’intéresse un peu moins (ce qui est rare). Je trouve tes lectrices à ton image : elles sont drôles et sincères, de bon conseil et veulent partager quelque chose sans prétention et sans donner de leçon.

    Alors je te remercie de consacrer un billet pour les remercier, et à mon tour je vous remercie toutes aussi !

  • #88 Marie-H le 13 avril 2015 à 14 h 56 min

    J’ai 67 ans. Quand je vous ai rencontrée, chère Hélène, j’en avais 65. J’avais toujours soigné ma peau, par devoir, comme on se brosse les dents. Je m’étais toujours maquillée, sans imagination, pour faire dame convenable. Vous m’avez appris la légèreté. Je m’amuse désormais comme une folle dans ma salle de bains, avec mes palettes, mes pinceaux et tous mes trucs et bidules. « Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible » (Albert Camus). Pour cela, et pour votre générosité et votre élégance, merci.

  • #89 Jess le 13 avril 2015 à 15 h 13 min

    Rrrrooo ben c est super gentil tout ça!
    Merci à toi, ton blog est une bible dont je ne me passerais plus. J’y ai appris tellement de choses et j’ai pris goût à tellement de choses…. je suis bien heureuse de faire partie de cette petite communauté ! Merci à toi Hélène et longue vie à ton blog! ! !

  • #90 Clem le 13 avril 2015 à 15 h 22 min

    Merci surtout à toi Hélène ! Je connais tes vidéos depuis sûrement plus de 3 ans, mais je ne les regardais pas régulièrement. Et puis depuis quelques mois j’attends tes vidéos avec impatience! Je sais plus si c’était toi ou une autre blogueuse qui parlait du fait qu’elle pouvait regarder les vidéos de quelqu’un même si le sujet ne l’intéressait pas, mais juste parce qu’elle adorait la personne qui en parlait, et bien c’est exactement la même chose pour moi avec toi. Tu peux bien faire une vidéo de 35 min sur des astuces anti âge alors que c’est pas ma priorité (pour l’instant en tout cas :)), je la regarderais dans son intégralité comme toujours !

    Merci, merci beaucoup, et surtout ne t’arrête jamais d’illuminer note quotidien!

  • #91 valerie le 13 avril 2015 à 16 h 01 min

    Un grand MERCI à toi Hélène. J’ai découvert ton blog il n’y a pas très longtemps et j’ai dévoré tes vidéos avec un immense plaisir. J’aime beaucoup ton naturel et ton humour, tes vidéos sont faites sans « chichis » et elles m’ont fait beaucoup rire et dieu sait que j’en ai énormément besoin en ce moment.
    J’ai appris beaucoup de choses grâce à toi. Ne change pas, reste la Hélène que tu es, elle est géniale!
    Gros bisous.

  • #92 malabera le 13 avril 2015 à 16 h 06 min

    Merci à toi ! Toi et Coline vous êtes mes drogues quotidiennes ! Chacun ses addictions !!
    Bises

  • #93 Didichoups le 13 avril 2015 à 16 h 24 min

    A part « merci », je ne sais pas trop quoi répondre à un article aussi émouvant, alors merci Hélène et merci MBDF ! :)

  • #94 ana.c le 13 avril 2015 à 16 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Merci à toi !!!!!! j’ai l’ impression que tu es vraiment indispensable à tous, et nous faisons toutes et tous partis d’une chouette communauté de la blogosphère.
    Tu n’as pas fini de lire les commentaires de remerciements , j’espère que tu vas en avoir pour des jours… ;)
    je t’embrasse

  • #95 Mirlo le 13 avril 2015 à 16 h 48 min

    Bonjour Hélène et la communauté , je fais partie de ces lectrices « underground  » qui lisent le blog , les commentaires sans jamais se manifester. J attendais le bon moment , la bonne rubrique pour te dire à quel point j apprécie ton blog : ton humour, ta franchise et …. Ta pudeur . Tu as trouvé la juste mesure et c est l une des raisons pour lesquelles je suis fidèle et m éclate autant à regarder tes vidéos, lire tes posts et les commentaires …. Tout simplement merci .

  • #96 Johanna le 13 avril 2015 à 16 h 58 min

    Oooooooh c’est si émouvant de lire ce doux billets et tous ces commentaires… Que dire ? Merci pour tout, ta gentillesse, ton dévouement, ton insatiable curiosité, ta philantropie ! Merci pour tous ces sourires derrière l’écran ! Merci d’être si ouverte d’esprit, de traiter tant de sujets différents, d’être toi !
    Je t’envoie pleiiiin d’amour à distance ainsi que plein d’ondes positives à MBDF pour qu’il continue, encore et toujours !

  • #97 Hélène le 13 avril 2015 à 17 h 05 min

    Chtignole: ;-)))))))))) pour les huiles ;-))))))))))

    Sara: j’ai du mal à réaliser mais j’essaye, et des commentaires comme le tien m’y aident !

    vanverde: oui c’est important la bienveillance, trop de gens en manquent dans leurs vies.

    Eve: ouh je suis ravie d’être une grande dame, je trouve ça ultra classe !

    Néphélie: oh tu es là depuis le début ! Respect ! (et je crois les doigts ;-)

    Mirlo: merci d’avoir noté cet effort de juste mesure, qui demande souvent réflexion et ajustements, je ssis touchée que ça soit « visible ».

    Bon sang heureusement que je n’ai pas la larme trop facile, sinon je serais en train de doucement sangloter de joie et de gratitude devant mon écran ;-)
    Le fait que vous preniez le temps d’écrire tout ça me touche autant que ce que vous écrivez, que de cadeaux sont vos commentaires !!

  • #98 Wendy le 13 avril 2015 à 17 h 14 min

    Merci à toi Hélène !
    C’est nous qui devons te remercier pour tes belles vidéos et billets !
    Mon dimanche n’est plus le même, j’ai mon petit rituel Maintenant :) !
    Au travers de tes vidéos, j’ai appris tellement de choses !
    Alors encore une fois merci à toi !
    Passe une belle journée ensoleillée
    A très bientôt
    Wendy
    Ps j ai hâté que tu nous dévoiles les nouveaux bronzer

  • #99 Florence V le 13 avril 2015 à 17 h 16 min

    Merci à toi <3
    Pour ton authenticité, ta franchise, ta bonne humeur.
    Si je ne devais garder qu'un blog à suivre ce serait le tient sans hésiter, tu es notre petit rayon de soleil à toutes.
    Gros bisous

  • #100 brigitte le 13 avril 2015 à 17 h 30 min

    juste MERCI a toi, pour rester toi même, et nous donner envie de prendre soin de nous sans nous prendre la tête et avec humour .
    bisous américains from Michigan.

  • #101 Faninou le 13 avril 2015 à 17 h 35 min

    J’allume tout juste l’ordi et je tombe sur cet adorable billet.
    Quel bonheur et quel apaisement cette lecture :-)

    Merci, merci, merci à toi Hélène d’être là pour nous!
    Merci pour ton blog qui fédère!

    Bises

  • #102 Missdior le 13 avril 2015 à 17 h 37 min

    Merci, Hélène, pour tes billets toujours intéressants, tes vidéos du dimanche que je ne rate jamais.
    Mais surtout pour m’avoir fait prendre conscience que le soleil c’est fini pour moi. J’ai 60 ans dans quelques jours, je ne suis pas trop marquée donc protection, protection . pour cela encore un grand merci !!!!!

  • #103 Mariannouche le 13 avril 2015 à 17 h 55 min

    Tellement chouette ce billet ! À mon tour de te dire que durant les longs mois ou je me suis trouvée en congés maladie grossesse, toi et les maternelles sur la 5, vous avez été mes copines au quotidien !!! Et aujourd’hui cela est resté, comme une bonne copine qu’on aime écouter.
    Bravo d’avoir fait de ta passion un métier, je reste admirative de tous le travail accompli !!

  • #104 Julia Eve le 13 avril 2015 à 17 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce billet tout simplement…
    J’ai commencé à lire des blogs il y plusieurs années, depuis 2007 je crois, et j’ai tout de suite adoré ces voix qui nous parvenaient, lointaines mais incroyablement proches en même temps, en rupture ( enfin !) avec les magazines…
    Certains se sont tus, d’autres parlent d’une voix différente, et c’est très bien aussi…Et dans le tien, que je lisais en silence depuis des année, j’ai toujours apprécié ton exigence, ton humour, ta sincérité dans tes coups de coeur et tes déceptions. Et aussi ta capacité à nous parler à toutes à tous, quel que soit notre âge !
    La communauté de lectrices et de lecteurs qui s’est rassemblée autour de toi te ressemble, je ressens plus qu’ailleurs la bienveillance et le souci du respect de l’autre, ce qui est pour moi primordial et malheureusement pas si fréquent sur le net !
    Je me maquille seulement la bouche, j’ai fait de belles découvertes grâce à toi, et pourtant je regarde toutes tes vidéos de maquillage, captivée comme devant une artiste peintre et j’admire ton talent !
    Alors encore merci pour ce rendez-vous quotidien de beauté, de sérénité, et de partage,
    Julia Eve

  • #105 Melvan le 13 avril 2015 à 18 h 09 min

    Que c’est joli et bien écrit! Ca m’a touché :) MERCI!

  • #106 yakadi le 13 avril 2015 à 18 h 34 min

    Merci aussi pour ta référence aux plus de 50 ans ;-)

  • #107 lilo2 le 13 avril 2015 à 18 h 38 min

    Mais merci à toi pour tous ces moments agréables, amusants et intéressants ! Passe une belle soirée Hélène.

  • #108 Elisabeth le 13 avril 2015 à 18 h 45 min

    Bonjour,

    Tout simplement merci d’être toi. Bonne soirée

  • #109 Ninon le 13 avril 2015 à 18 h 46 min

    Quel article adorable ! Merci à toi !
    Au fait, le jules désignait le pot de chambre à une époque dixit ma belle mère, et chez beaucoup de personne on peut trouver les WC dans la salle de bain ! Bref, tout est connecté !
    Allez, j’arrête mes conneries moi…
    Bises !

  • #110 titine04 le 13 avril 2015 à 18 h 48 min

    merci d’être comme tu es et continue comme ça encore des années, bisous !

  • #111 Odile le 13 avril 2015 à 18 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis une lectrice très récente de ton blog, que j’ai découvert par hasard en fouinant sur le net il y a 2 mois environ.
    Déjà, je voulais te dire que ton blog arrive à point nommé dans ma vie, parce que je vais avoir 42 ans, et que je ne me maquille pas, je n’utilise que des crèmes (hydrater, c’est le minimum vital). Pourtant, là je sens que je vais devoir prendre plus soin de moi, et j’ai horreur des rides qui apparaissent sur mon visage, par ci par là, le grain de la peau moins joli, ça me déprime…
    Bref, ton blog est une mine, avec les vidéos, les conseils, etc, sans oublier des billets rédigés avec soin, sans fautes d’orthographe, avec un humour décoiffant…
    De plus, tu es une personne qui a du caractère et qui semble bien dans ses baskets, ce qui n’est pas vraiment mon cas, ça me fait du bien de te voir et de te lire, peut-être qu’à force, je vais enfin oser montrer mon vrai visage aux gens…
    Bref, désolé pour le pavé, mais merci à toi!

  • #112 crouzet céline le 13 avril 2015 à 19 h 01 min

    MERCI HELENE!

    MERCI POUR TON HUMOUR DECAPANT, TON PROFESSIONALISME, TON FEMINISME, TON OUVERTURE D ESPRIT GARCONS-filles.

    J’adore tes vidéos! plus c’est long plus c’est bon!

    Une bloggeuse jolie, intelligente, cool et fun !!!!

    Go girl!!!

    Céline

  • #113 Gégé le 13 avril 2015 à 19 h 06 min

    Merci à toi !

  • #114 Aurélie le 13 avril 2015 à 19 h 23 min

    Merci pour ce joli mot Hélène ;)

  • #115 Koba le 13 avril 2015 à 19 h 28 min

    Merci à toi Helene,
    Tu as changé ma vie, et je n exagere pas, d une petite sourie terne et effacée, tu as fait de moi une femme sure d elle et epanouie.
    Je ne commente pas souvent, mais je suis là tous les jours ( d accord plusieurs fois par jour ).
    Outre la maitrise du maquilllage, soins, fringues….. tu m a donné confiance en moi.
    Et pour ca je ne te remercierai jamais assez.

  • #116 Cécile de Brest le 13 avril 2015 à 19 h 45 min

    Merci aussi !
    Pour toutes ces années de conseils qui m’ont permis d’apprendre à me maquiller et à prendre soin de moi.

  • #117 Linette le 13 avril 2015 à 19 h 46 min

    Merci à toi et ton blog de m’accompagner comme un feuilleton auquel je serais accro. Tu es un peu mes « feux de la beauté » à moi. Je te lis dès que j’ai un moment tranquille et ça, depuis presque 5 ans, je crois…
    Merci à toi de m’avoir donné envie de me lancer moi aussi, enfin d’oser, plutôt…

  • #118 Carlotta le 13 avril 2015 à 19 h 55 min

    Merci pour ce joli billet et MERCI à toi de nous donner un peu de joie chaque jour :)

  • #119 Mlle Nano le 13 avril 2015 à 20 h 00 min

    1ère fois que je laisse un commentaire sur votre blog que je suis assidument depuis 1an…merci à vous Hélène pour tout ces moments que j’attends avec impatience et qui sont toujours un régal!!!! A 33 ans j’ai enfin envie de prendre soins de moi et ça c’est grâce à vous!!! Alors mille mercis et longue vie à ce blog et à cette communauté!!! ;D

  • #120 Dali le 13 avril 2015 à 20 h 01 min

    Merci a toi helene de toute la joie et les rires que tu nous apporte
    Dalila

  • #121 Céline le 13 avril 2015 à 20 h 19 min

    Merci de ce bel article pour bien commencer la semaine …et surtout merci d’être toi …

  • #122 Minioule le 13 avril 2015 à 20 h 21 min

    Bonjour Hélène, merci pour ce joli post. Je n’écris pas souvent de commentaire, mais je lis toujours tes articles avec beaucoup de plaisir ! Une belle soirée !

  • #123 Mircea Austen le 13 avril 2015 à 20 h 21 min

    Parce que tu m’as appris que prendre soin de soi ce n’était pas être futile et qu’on pouvait le faire sans chercher à minauder mais simplement en étant exigeante concernant les produits qui doivent nous embellir, et donc qu’il était tout à fait légitime d’être exigeant pour son petit bien être personne, merci à toi.

  • #124 Elise le 13 avril 2015 à 20 h 22 min

    Bonsoir Hélène,

    mon ami se moque toujours de moi quand il me voit commenter me disant que c’est « virtuel », et que l’on se fiche de notre personne… Et c’est justement parce que ton blog est tout l’inverse que c’est le seul où j’oser commenter. Tu prends le temps de nous répondre à toutes, et dans tes vidéos tu es juste naturelle et sincère (c’est tout du moins ce que tu dégage selon moi)…
    Alors merci à toi pour ton merci, mais je te le retourne ;)

  • #125 Mireille le 13 avril 2015 à 20 h 33 min

    Un grand merci surtout à toi Hélène, pour ces moments que tu partages avec nous. Te retrouver sur ton blog est toujours un réel plaisir, et tes vidéos sont mon petit rendez-vous préféré du weekend.

  • #126 cathylia le 13 avril 2015 à 20 h 40 min

    olala, avec tous ces commentaires, voilà un vrai condensé d’humanité…que ça fait du bien! Merci Hélène d’avoir permis cela grâce à ton message. Bonne soirée.

  • #127 Fernanda le 13 avril 2015 à 20 h 42 min

    Merci à toi Hélène. Ton billet est très touchant et sincère.
    Bonne soirée.

  • #128 Sylvain le 13 avril 2015 à 20 h 46 min

    Hou j’adore ce billet, il m’inspire !
    MERCI a toi de continuer a nous faire vivre toute ces expériences et ainsi nous apporter un peut de bonheur chaque jour !
    A très bientôt ! :)

  • #129 AlexandraLe le 13 avril 2015 à 20 h 46 min

    Merci à toi pour ton blog ! Continue comme ça, j’adore te lire tous les jours :)

  • #130 amelie le 13 avril 2015 à 20 h 51 min

    Merci Hélène pour ces moments après le boulot rien que pour moi. Quelques minutes pour lire des trucs de filles juste pour moi.

  • #131 karine le 13 avril 2015 à 21 h 03 min

    Jules, c’est mon fils de 15 ans mon grand dadet que j’aime d’amûr <3
    bonne soirée Hélène

  • #132 Galathée le 13 avril 2015 à 21 h 19 min

    Non, merci à TOI de nous délivrer chaque jour un shoot de bonne humeur, de beauté et de bon sens ♥

  • #133 CarolineD le 13 avril 2015 à 21 h 20 min

    Je vais faire dans l’original…. MERCI à toi Hélène, pour tout!

  • #134 Camille le 13 avril 2015 à 21 h 32 min

    Merci à toi d’être toi même et de nous apporter notre dose régulière de bonne humeur, d’astuces et de craquages de carte bleue :D
    Je vais y aller de ma petite histoire aussi, mais c’est en lisant des blogs comme le tien que je commence vraiment à prendre beaucoup de plaisir en me chouchoutant! Maintenant je rigole à la face de ceux qui me disait que j’étais superficielle et trop maquillée il y a 1-2 ans.
    Je préfère mille fois lire des blogs beauté et autres que d’acheter un magazine de mode, c’est le fait d’être plus proche de l’auteur/e et d’appartenir à une communauté (super géniale en passant :-D ).
    Encore merci pour ce message, c’est touchant de lire des billets comme ça.
    Continue comme ça, ton blog a encore de longues années devant lui !
    PS : La voiture est adorable !

  • #135 sylvie;-) le 13 avril 2015 à 21 h 55 min

    Merci ( en plus de m apprendre plein de choses sur la beaute) d ouvrir mon horizon, de m apprendre a regarder la beaute qui nous entoure au quotidien, de me faire rire…

  • #136 sylvie;-) le 13 avril 2015 à 22 h 00 min

    Au fil de Laure: ton temoignage beau et pudique a la fois m a emue…

  • #137 Eve le 13 avril 2015 à 22 h 06 min

    Oui oui Hélène, tu es une Grande dame très classe ;-))
    Tu as une élégance naturelle, c’est ça la grande classe :-))
    Alors, merci pour cette divine élégance!

  • #138 Camomille le 13 avril 2015 à 22 h 15 min

    Merci à toi,

    J’ai grandi dans un milieu où je suis supposée me marier jeune, aller à l’église, faire des enfants en plus d’avoir un bon diplôme et être tout le temps heureuse. D’ailleurs j’ai beaucoup de respect pour celles qui arrivent à faire tout ça. Mais ça n’est pas moi.
    J’ai choisi une autre voie, un autre métier que celui auquel je me destinais et lorsque je rentre le soir après une super journée de boulot ça me fait plaisir de venir ici parce que je me sens un peu comprise.
    Je rigole devant tes vidéos et tes estompages de fards (je ne mets pas de fards à paupière) et tes pétages de plomb face aux mascaras qui font des paquets!
    Je suis contente d’être une fille de 30 ans et je me dis que si j’avais connu ce blog plus tôt j’aurais sûrement perdu moins de temps à me trouver moche.

    Merci à toi et à tous les autres lecteurs.

  • #139 rachel le 13 avril 2015 à 22 h 24 min

    merci de tous ces merci sincères, et poétiques….

  • #140 Lou le 13 avril 2015 à 22 h 26 min

    Merci à toi Hélène, de nous émouvoir avec tes mots si joliment dit :) Reste la même, c’est comme ça qu’on t’aime <3 Je t'embrasse

  • #141 Lou le 13 avril 2015 à 22 h 31 min

    Néphélie: Me suis permise de t’emprunter tes mots, dans l’espoir que mon chéri comprenne enfin que non, la crème ce n’est pas absolument inutile ! Et que prout si ça nous mets en retard, se maquiller ça peut être important !!!!

    Cross finger pour ton concours ! Bises :)

  • #142 Dominique le 13 avril 2015 à 22 h 57 min

    Joli billet :) Merci à toi d’être si pro et si proche, ça sonne mal désolée mais j’avais envie de dire les deux.

  • #143 Et pourquoi pas New York le 13 avril 2015 à 23 h 28 min

    Un rayon de soleil sur toi depuis New York, qui s’est enfin décidée à passer en mode printanier :-)

  • #144 Amélie le 13 avril 2015 à 23 h 38 min

    Sara: Pareil pour moi. Je vais bientôt avoir 26ans, et j’ai l’impression d’apprendre la cosmétique. Même si ça parait si futile (mais en mm tps quand tu lis un livre de Stephen Hawking, le cerveau est content d’enregistrer des trucs futiles à côté ^^).
    Pour moi aussi, Hélène est ma bloggeuse préférée (je suis réglée comme un coucou, à 9h30, je vais voir le site… Pire qu’un chien qui attend de sortir x)). Et maintenant j’ai envie de jouer au petit chimiste, à tenter tout plein d’expériences cosmétiques..
    Et de tenter de contrarier les conseillères d’institut(mais le truc c’est qu’elles sont adorables et elles connaissent leur métier, on échange parfois nos impressions sur certains produits..), quand par exemple tel pinceau n’est pas fait que pour tel emploi…
    Et ma mère est pour ma part assez obstinée et fermée, mais elle commence à changer. Cela ne fait que qq jours qu’elle hydrate sa peau matin et soir(avt c’était que le matin…), elle fait mieux attention et demande conseils parfois.
    Et je la soule je crois assez souvent, parce que je dis tjs « dis, tu sais la bloggeuse Hélène de Mon blog de fille que j’aime bien… Eh bien elle a parlé de ça… »
    Un jour elle sera lectrice de ce blog… J’y travaille (la folle totale^^).

  • #145 Yannie Kim le 14 avril 2015 à 0 h 04 min

    Merci à toi! Vraiment, merci. J’apprécie énormément tous les efforts et le travail que tu mets dans ton blog et dans ta chaîne Youtube. Le contenu est toujours de qualité et professionnel et tu es si attachante et élégante. J’ai tellement appris de choses grâce à toi. Je n’ai personne dans mon entourage qui m’éduque dans tout ce qui concerne la beauté et ton blogue est ma bible beauté. J’ai toujours confiance en ce que tu partages, je suis toujours satisfaite avec les produits que j’achète suite à tes recommandations et tes vidéos me donnent toujours le sourire. Merci de prendre le temps quotidiennement de répondre à tes lectrices. Merci d’être toi. Merci pour ton merci et merci pour tout!
    (J’ai dû réécrire chaque phrase pour te tutoyer.. Je pense que j’ai de la misère avec ça à cause que j’ai réellement beaucoup de respect et d’admiration pour la femme que tu es. Tu es un modèle pour moi.)

  • #146 Claudia le 14 avril 2015 à 1 h 07 min

    C’est vrai qu’on est bien, toutes là, grâce à toi. J’aime ta personnalité, tes messages, ton blog, ce que tu donnes et ce que tu retiens aussi. J’aime lire les commentaires qui sont agréables, intéressants et amusants à lire.
    Non mais franchement lire des commentaires !!! Et bien si.
    Donc à mon tour de te dire merci, et merci à toutes celles qui commentent et font vivre et alimentent aussi ce blog.
    J’avais autre chose à dire mais je vais le faire sous le billet concerné … parce qu’en plus ici il y a une certaine discipline, politesse et éducation de base, qui font du bien et rendent le tout tellement plaisant.

  • #147 gislaine le 14 avril 2015 à 4 h 22 min

    bonjour hélène
    une petite frayeur en lisant vos mots du jour, que j’en ai perdu votre prénom ; oh la la c’est passé,
    je suis vite descendue plus bas pour voir votre premier commentaire , ouf, je croyais que vous nous quittiez .
    merci à vous d’être là chaque jour, un petit oasis de partage, d’amitié et de sincérité , je suis seule depuis 10ans maintenant et depuis que j’ai découvertvotre blog, tous les jours je passe chez vous ;
    meme en vacances, chez les miens, mes neuveux n’ont pas comprit pourquoi ils voyaient toujours votre tête sur mon ordi ouvert, hihi, ils sont taquins ces hommes, et je les aime .
    oui encore merci de rester vous même et c’est toujours rafraichissant .
    passez une excellente journée
    à très bientôt

  • #148 Xav le 14 avril 2015 à 4 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    A mon tour de te dire merci ! Alors je suis un mec, qui oui, aime les mêmes produits que vous mesdames… :-) Alors je me limite aux crèmes, parfums, fond de teint et poudres (pas de mascara etc etc) et grace à toi, je découvre à la fois des soins, produits et j’apprend la manipulation d’outils (beauty blender, pinceaux adaptés à un type de poudre etc etc) tout ça dans la joie et la bonne humeur et parfois même très souvent, la franche rigolade…. Donc un grand oui, continue, articles et vidéos pour mon, et notre plus grand plaisir :-)

  • #149 fuguensi le 14 avril 2015 à 7 h 42 min

    Un très joli et très touchant message et les commentaires qu’il suscite sont incroyablement intéressants et chaleureux….
    Bravo encore pour ce blog unique il me semble, et la chaleur que tu as su crééer au sein de cette communauté de filles et de
    garçons ! Je n’avais jamais suivi de blog auparavant et quand j’essaie, ça me lasse vite.
    Le tien est vraiment spécial. Merci à toi !

  • #150 enjoynathalia le 14 avril 2015 à 7 h 48 min

    Merci pour ce que tu es,
    Merci pour ce que tu nous donnes
    Et merci d’avoir l’humilité de faire ce billet afin de nous donner l’opportunité de te le dire sincèrement ♡♥

  • #151 Jessica le 14 avril 2015 à 8 h 37 min

    Merci à toi !!

  • #152 Anso le 14 avril 2015 à 8 h 54 min

    Et voilà, une de plus qui aime ce que tu fais ;-) et quand on arrive à mixer enthousiasme, sincérité et professionnalisme car tu es très professionnelle et c’est très agréable, c’est juste top ! J’ai également été très touchée par pleins de commentaires, c’est vrai que MBDF esr une très jolie communauté :-)

  • #153 Manuela de Liège le 14 avril 2015 à 9 h 30 min

    Belle journée et grand merci à toi notre Hélène !

  • #154 Christina le 14 avril 2015 à 9 h 35 min

    MERCI. Un mot, cinq lettres. Tellement bon à dire, à entendre (à lire). Je dis plus souvent merci que je ne l’entends. En particulier dans mon travail où il est terriblement absent, dans la bouche des élèves, des parents d’élèves, des collègues, des directions. Alors quand un élève me dit merci, ça me touche toujours immensément !
    Afin de briller par mon originalité, je vais à mon tour te dire MERCI !

  • #155 Lucine le 14 avril 2015 à 10 h 07 min

    Ton blog, Helene, est le seul dans le genre que je suis pratiquement tous les jours, même si c’est souvent en silence. A un tournant de ma vie, tu m’as apporté l’envie de me remaquiller, de prendre soin de ma peau , des mes mains, de mes ongles! Pour moi, uniquement pour moi. Tu fais partie d’un processus de remontée à l’air libre et pour ça je t’en remercie.
    Tu me fais rire aux éclats (c’est très bon pour le teint!! si, si!!) tu m’apprends plein de choses, tu me fais rêver. Tu es toi, avec toutes les qualités que tu montres de gentillesse, d’ouverture d’esprit,de conscience professionnelle et cette touche (j’ose?? Enlève le « t » et remplace par « c » ;) ) de « dingoterie » qui fait du bien sans un monde où l’uniformité règne.
    Merci à toi Hélène ,pour tout ça.

  • #156 Hélène le 14 avril 2015 à 10 h 16 min

    yakadi: ah oui j’y tiens beaucoup, je déteste la ségrégation de la beauté en général (et en plus vu mon âge, je ne risque pas de ne parler qu’aux ados ;-).

    Odile: ne sois pas désolée voyons, ton pavé est chouette à lire et tu as pris la peine de faire ça bien (retours à la ligne) donc pas d’yeux qui saignent, tout va bien !

    Koba: ça me fait tellement plaisir de lire ça (pour toi, pas par orgueil) !

    Cécile de Brest: merci à toi d’être là depuis le tout début ;-)

    Mlle Nano: merci pour ce premier commentaire !

    Elise: ah ça, c’est sûr que je ne me fiche pas de mes lectrices et lecteurs !

    cathylia: « voilà un vrai condensé d’humanité » : exactement ! C’est incroyable et magnifique !

    Camomille: on a toutes et tous perdu du temps à se trouver moches, hélas.

    Et pourquoi pas New York: oh yes, c’est pas trop tôt ! Vous devez être aussi euphoriques que nous à Paris ;-)

    Amélie: ;-)))))

    Yannie Kim: il n’y a pas de problème pour le tutoiement ;-) Je suis touchée que tu l’aies fait ici, mais ne te fais pas violence, si vraiment ça n’est pas ton truc tu as tout à fait le droit ;-)

    Claudia: oh merci d’apprécier mon côté psychorigide pour la place des commentaires ! ;-)

    Je suis tellement touchée par tous vos commentaires et le temps pris pour les écrire ! Je ne sais pas quoi dire pour vous remercier encore ! Les jours de moins bon moral je viendrai les relire, ça sera un excellent antidote ;-)

  • #157 Juliana le 14 avril 2015 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Ca fait des années que je passe quotidiennement sur ton blog, que forcément j’adore. Pas forcément pour les tutos maquillages puisque je travaille surtout le teint (ayant la peau grasse) et je suis une inconditionnelle de l’eye-liner. Malgré tout, j’aime bien tes vidéos, je regarde donc pour le plaisir. Aussi, grâce à toi, j’ai compris ô combien il était important de maquiller ses sourcils, que ça changeait définitivement un regard. Surtout, surtout, j’ai 23 ans et je commence déjà à mettre de la crème solaire tous les jours et à ne pas abuser sur le bronzage. Hydrater, protéger sa peau du soleil, c’est tout bête mais commençons tôt.
    Merci à toi aussi.

  • #158 Marinette le 14 avril 2015 à 10 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Je te suis depuis quelques années maintenant, donc à peu près depuis que j’ai commencé à me maquiller et à prendre soin de ma peau. Donc merci en premier lieu pour les tests, les avis de produits, les maquillages … qui me donnent des idées au quotidien !
    Merci d’être si abordable dans tes explications (étant étudiante en finance, la dermatologie n’est pas vraiment mon domaine !). Pour le coup, c’est ma peau qui te remercie là :)
    Merci pour ces articles et ces vidéos, toujours remplis de bonne humeur, de conseils, d’astuces, et de simplicité.
    Ton blog est le seul que je lis aussi attentivement (ainsi que les commentaires, qui sont souvent une mine d’or !)
    Alors merci pour tout. Et même si je commente (très) rarement, sache que toutes mes pensées positives t’accompagnent !
    Bisous, et une très bonne journée à tous et à toutes.
    Marie

  • #159 FéeClochette le 14 avril 2015 à 11 h 23 min

    MERCI à toi Hélène!

    Depuis un an que je te suis j’ai appris tellement de choses sur les soins de la peau et la beauté, notamment à faire toutouille avec les sérums et les fonds de teint, et encore dimanche tu m’as montré comment sauver du rangement vertical (poubelle) le mascara Grandiose de Lancôme qui me faisait des paquets horribles :-)
    Tu nous fais partager tes bons plans, tes astuces, tes essais, et de façon naturelle sans des montages de pro, j’adore, c’est tellement plus spontané! et sans dévoiler tous les détails de ta vie non plus, je trouve tellement impudique sur d’autres sites…

    très belle journée à toutes et tous, sous un beau soleil j’espère!

  • #160 ZoomZoomZen le 14 avril 2015 à 12 h 36 min

    Hélène:

    Inspiration – expiration…
    Me voilà plus tranquille ;-)

    Belle journée Hélène, et merci pour le tuyaux :-D

  • #161 Au fil de Laure le 14 avril 2015 à 13 h 09 min

    sylvie;-): Merci beaucoup Sylvie :-)

  • #162 Hélène le 14 avril 2015 à 13 h 39 min

    Merci, vraiment vraiment, j’apprécie chacun de vos commentaires et j’ai un grand sourire en les lisant tous !

  • #163 Lou le 14 avril 2015 à 14 h 32 min

    Xav: J’adore, les femmes trouvent XD ! Je l’ai sorti pas plus tard que ce matin :P

  • #164 Pascale le 14 avril 2015 à 15 h 35 min

    C’est plutôt nous qui devons te remercier Hélène.
    Nous apprenons tellement grâce à toi. J’ai appris l’application du fond de teint au pinceau, le trait d’eye-liner poudre (tellement pratique et précis me concernant) et une foule d’autres choses.
    Tous les bons conseils sur les produits à utiliser, les produits « moins valables », etc …
    Certes notre carte bancaire ne dit pas merci ; mais moi je tiens à te dire MILLE MERCIS !
    Bises de la Belgique

  • #165 Camo le 14 avril 2015 à 18 h 47 min

    Merci à toi !!!
    Ce blog a d’abord sauvé ma peau et puis il m’a appris tout le reste : à avoir confiance en moi en affirmant mes choix, oui j’aime la beauté et le maquillage mais ça ne fait pas de moi une fille vaine pour autant !
    La preuve de ton succès ? Dès que je n’ai pas eu accès à mon ordinateur depuis plusieurs jours, c’est sur mbdf que je me rends en premier. Et tous mes proches te connaissent ! Dès que j’achète un nouveau produit ils me demandent si c’est toi qui l’as conseillé ;)
    Merci encore pour ce que tu fais tous les jours ! J’espère que ça durera aussi longtemps que possible car déjà là depuis quelques années je ne suis pas prête de me lasser !!

  • #166 valoli le 14 avril 2015 à 18 h 50 min

    A défaut de répéter certains des commentaires, je te retourne le compliment du MERCI :)
    C’est aussi grâce à toi Hélène, qu’aujourd’hui j’en suis là…
    Tu m’apportes quotidiennement , à tous les points, tes posts et des vidéos sont toujours intéressants et enrichissants. J’adore te lire car tu as une bonne écriture, tu es drôle et sérieuse à la fois. Pour ça et encore pour davantage de raisons, je veux également de remercier d’être cette personne et de toujours vouloir nous apporter, nous faire plaisir (tes rencontres auxquelles je ne peux hélas pas être présente, tes magnifiques concours avec d’excellents partenaires, cette communauté à laquelle nous appartenons, et cette largesse d’esprit globale).
    Donc, à mon tour de te dire MERCI, et surtout merci d’avoir créer ce blog beauté qui est le NUMBER ONE :)

  • #167 Véro le 14 avril 2015 à 19 h 58 min

    Merci à toi.
    Un de plus dans ta longue liste de commentaires mais je voulais ajouter ma pierre.
    Je crois que je te remercie à chaque fois que j’écris un commentaire. Alors c’est l’occasion de te dire que ces mercis ne sont pas des réflexes ou des formules de politesse mais de véritables mercis, de ceux qui disent beaucoup de choses en 5 lettres.
    Dans le désordre et non exhaustif :
    merci pour les conseils et les avis argumentés et bien souvent documentés, pointus, tout ça tout ça
    merci pour m’aider dans cette relation complexe avec mon miroir
    merci pour la présence presque quotidienne dans les périodes un peu seule face à l’ordi et la thèse
    merci pour les vraies réponses aux commentaires (qui en attendent une)
    merci pour la bonne humeur communicative et l’absence de langue de bois
    merci d’être parfois bordélique et de faire des vidéos de 38min et merci pour l’autodérision
    merci d’en dire ni trop ni pas assez
    merci de t’adresser aux jeunes, aux moins jeunes, et bien sûr aux filles et aux garçons
    merci de ne pas avoir peur des commentaires de 15 lignes!

  • #168 Hélène le 14 avril 2015 à 20 h 19 min

    Merci à nouveau les filles, vous me touchez avec vos mots, vraiment vraiment. Je suis toute émue devant mon écran.

  • #169 Bertille le 14 avril 2015 à 21 h 38 min

    C’est vrai, que j’ai une confiance aveugle envers tes conseils ! Je n’ai que 18 ans mais tu m’apprends tellement, je suis contente d’acquérir les bons réflexes soins/maquillage, dès mon jeune âge ! Je vais faire dans l’originalité : Merci ! ;)

  • #170 Bousbotte le 14 avril 2015 à 21 h 49 min

    Merci de nous faire autant rire avec ton humour et ton autodérision. Tu es géniale !

    MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!

    Les Lectrices et les Lecteurs (y en a ! y en a !)

  • #171 Vé. le 14 avril 2015 à 21 h 55 min

    Et là j’ai envie de dire :
    Mais que tu es choute ! Désolée, d’habitude je me permets ce genre de familiarités avec des personnes que je connais mieux, mais bon, je suis sûre que tu me le pardonneras (pas vrai, hein, dis ?)…
    Ce n’est pas la première fois que tu laisses ce genre « d’article » sur ton blog, et à chaque fois, je trouve ça adorable. Pas que je vienne là pour me faire mousser et m’entendre dire que ma présence est indispensable (si si, au moins !!!^^), pas du tout même, mais y’a pas à dire, ça fait quand même plaisir à lire.
    Je vais pas te faire le coup de la longue liste de remerciements en retour, surtout que ça a déjà été fait un certain nombre de fois au-dessus, alors je resterai au fondement de ma « fidélité » : c’est vraiment par toi que j’ai découvert le maquillage et que j’ai tant appris. C’est devenu une vraie passion, et même aujourd’hui où ne partageons pas les mêmes goûts pour notre maquillage perso quotidien, j’aime toujours autant voir tes vidéos, lire tes textes, et me marrer avec toi sur tout et rien. Et ça reste instructif, joli et divertissant, même si ce n’est pas quelque chose que je vais absolument vouloir suivre, refaire ou acheter (et tant mieux ! ;)).
    Voilà pourquoi je viens et je reste. À bientôt !

    (non non, je ne viens pas du tout de me mettre à jour de 12 000 vidéos que je voulais absolument commenter, je ne vois pas du tout de quoi tu parles… 0:-))

  • #172 Minnosh Avenue le 14 avril 2015 à 23 h 03 min

    Je rejoins les 160 commentaires à 300% . Je retrouve dans chacuns d’entres eux les raisons qui me poussent à consulter ton blog tous les jours. J’ai franchement rien de plus à ajouter sauf que moi aussi, j’ai envie de le dire et je tiens à te le dire « MERCI ! »

  • #173 LiSe le 15 avril 2015 à 0 h 05 min

    J’ai juste envie de te serrer dans mes bras, coeur gros comme ça (toi)…

  • #174 Missmg le 15 avril 2015 à 0 h 34 min

    Bonsoir Hélène ,
    Je vous suis depuis quelques mois…. ( internet depuis peu… Et oui ça existe, à la surprise de mr orange lors de l’installation…)
    On a découvert une récidive de cancer du sein à ma mère , ablation et tout le tra la la. Vos postes sont une bouffée d air frais que j ai grande hâte de découvrir les midis au travail !!! Vos conseils sont si précieux ( je travaille dans une énorme pharmacie … Dc les produits à force, on a l’impression qu il n’y a pas de grandes découvertes … Tt faux)
    Vous devriez êtres remboursée par la sécu !!!
    Je vous remercie , vous êtes fraîche , c’est un plaisir de vous suivre

  • #175 Autumn le 15 avril 2015 à 2 h 05 min

    J’arrive tard pour ce wonderful billet!
    Thank YOU, Helene; you bring, and have brought, and hopefully will bring for a long time to come, so much fun and care and sagesse and delicatesse and humanity and artistry- (not to mention beauty products ;)) and humor into our all lives, and you are so graciously professional throughout; d’avoir un lieu ou nous pouvons tous partager ca, c’est merveilleux, et c’est grace a toi. (Domo arigato gozaimasu!! and a bow :))
    Seriously- thank you :)

  • #176 Autumn le 15 avril 2015 à 2 h 11 min

    Véro: Si bien capturée, merci ( je me disais « oui! c’est ca! est ca aussi! » pendant ton commentaire :):)

  • #177 Claudia le 15 avril 2015 à 7 h 27 min

    Hélène: Ben vu le temps que je perds à remettre les choses qui ne sont pas à leur place j’imagine que c’est un peu la même chose ici ;-)

  • #178 Hélène le 15 avril 2015 à 10 h 18 min

    Bertille: moi aussi je suis contente de pouvoir, à ma petite échelle, aider les plus jeunes à prendre de bons réflexes ;-)

    Merci les filles, vous êtres adorables, à chaque commentaire je me dis « mais qu’ai-je bien pu faire pour mériter toute cette gentillesse ? » ; il semblerait que j’ai fait 2 ou 3 trucs, alors vraiment merci de prendre le temps de le dire !

  • #179 misses hippies le 15 avril 2015 à 10 h 40 min

    Merci à vous de nous inspirer !

  • #180 Véro le 15 avril 2015 à 12 h 06 min

    Autumn: :) Et encore, il en manque! Difficile de la résumer en quelques lignes « notre » Hélène!

  • #181 pascale le 15 avril 2015 à 12 h 16 min

    je viens de tomber sur ton blog et j’en suis ravie car tu m’apprends plein de choses très intéressantes merci pour tous tes conseils

  • #182 Hélène le 15 avril 2015 à 12 h 38 min

    misses hippies: Véro: pascale: merci ! ;-)

  • #183 UnPapillonDansLaMaison le 15 avril 2015 à 13 h 32 min

    Hélène, ton post m’a touchée…
    Et les commentaires tout autant, parce qu’ils reflètent tout ce que je pense aussi et les raisons pour lesquelles je te suis….

    J’ai tellement appris en venant ici, à prendre soin de moi non plus par obligation mais par plaisir, à oublier un grand nombre d’idées toutes faites sur le maquillage, l’âge, le poids, les rides, le regard des autres. Comme beaucoup, je suis heureuse quand je vois que tu as posté une nouvelle vidéo et plus encore quand je vois qu’elle duuuuuure, parce que je sais que ça va être mon petit moment de détente!

    Même si je suis plutôt minimaliste dans ma routine et mon maquillage à cause de ma peau méga sensible (=chiante je dirais mais bon…) qui réagit même à certains produits Avène, c’est toujours avec plaisir que je suis tes découvertes, tes coups de coeur ou pas, tes revirements sur le double nettoyage…. Et ce bonheur de lire des commentaires apaisés et respectueux (j’avoue je les lis tous à chaque fois!)…

    Donc merci, merci, merci et surtout continue avec cet humour et cette gentillesse qui te caractérisent!

  • #184 Autumn le 15 avril 2015 à 13 h 37 min

    Véro: Je sais! Véro: :):) c’est vrai

  • #185 Hélène le 15 avril 2015 à 17 h 08 min

    UnPapillonDansLaMaison: merci, vraiment !

  • #186 Nelly le 17 avril 2015 à 13 h 25 min

    Alors voilà, ça fait 3j que cet onglet est ouvert sur mon ordi et que je peste de ne pas avoir le temps de lires les commentaires et de rajouter un petit caillou à l’édifice… ça y est, je sors la tête de l’eau et du coup et ben hop! un merci de plus! ;-)
    Ca fait pour les jours de coup de mou où tu en auras besoin, tout comme tes videos/articles peuvent nous permettent un peu de légèreté quand ça va moyen. Cela dit même quand ça va bien c’est un vrai plaisir.
    L’authenticité est gage de longevité il me semble et ça c’est dû uniquement à toi. :-D

  • #187 Hélène le 17 avril 2015 à 15 h 23 min

    Merci Nelly !

  • #188 Bertille le 17 avril 2015 à 17 h 19 min

    Merci à toi d’être rester naturelle et fidèle à toi. Et surtout merci de me faire rire aussi bien que pleurer :)

  • #189 Lagrandejulie le 17 avril 2015 à 17 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis presque déçue de commenter seulement maintenant, mais avec l’arrivée d’une petite puce depuis quelques jours je n’ai plus autant de temps….
    D’ailleurs une des choses que j’ai appris ici, c’est de prendre soin de soi alors en ce moment je me garde un peu de temps pour cela.
    Pour cet article, pour ce conseil, pour tout les autres, pour cette communauté pour laquelle tu es un vrai chef d’orchestre c’est à nous de te remercier.
    Grace à toi et vous tous j’ai beaucoup appris mais pas uniquement sur le maquillage et le soin et c’est ça qui est génial.

  • #190 Hélène le 17 avril 2015 à 17 h 53 min

    Bertille: pleurer ?? Grands dieux, pourquoi ??

    Lagrandejulie: bienvenue à ta petite puce, et merci à toi ;-)

  • #191 Celine le 18 avril 2015 à 8 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    J’étais chez Merci mardi moi… Tu vois la personne avec le pull bleu, j’étais à cette place … Zut j’aurais voulu te croiser pour te dire Merci de vive voix ;)

    J’ai beaucoup pensé à toi lors de mon séjour à Paris ( t’inquiète pas, je pense à autre chose aussi :) )… Je suis allée chez Oh my cream, accueil parfait mais seule dans la boutique et produits qui m’auraient fait perdre un bras. Par contre, je suis allee faire un tour chez artdeco, et là j’ai trouvé un fond de teint génial. Spf 20, couleur et rendu génial. Prix non excessif. J’ai pris un masque anti âge egalement ( rendu lumineux sur la peau ). Il me reste à tester le liner, mais je pense que cela va être de la bombe. Je pense que tu dois connaître cette boutique, qui se trouve dans le 9ème ;)

    Belle journée Helene

    Celine

  • #192 Zili le 19 avril 2015 à 10 h 31 min

    Hélène: Merci pour tout ce que tu m’as appris ces dernières semaines (derniers mois ?). J’ai notamment découvert grâce à toi l’ANR, l’huile juno, le gel douche avène qui me permet de ne plus avoir constamment ces démangeaisons insupportables, les contours d’oeil (j’adore le dernier d’avène dont tu as parlé). Et attention, je ne me contente pas d’avoir ces produits dans ma salle de bain, je les utilise ;-) . Grâce à toi aussi, je me crème maintenant quasiment tous les soirs les mains, j’ai découvert le beurre démaquillant, je vais bientôt avoir de superbes sandales qui ne font pas mal aux pieds … Bref, la liste est trop longue pour être exhaustive ;-)
    Merci pour tous ces conseils que je prends beaucoup de plaisir à lire le soir.
    Juste une petite chose, il y en a un qui ne te dit pas merci, c’est mon porte-monnaie ;-)

  • #193 Léa le 21 avril 2015 à 11 h 40 min

    Merci à toi Hélène ! Merci d’être toi-même dans chaque vidéo et de m’apprendre tant sur le maquillage et les soins :-)

  • #194 Clara Poppins le 21 avril 2015 à 12 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    C’est à nous de te remercier.
    Merci d’être là et merci d’être telle que tu es.
    Tu ne l’entends pas mais je te remercie au moins 12 fois par jour :
    Merci ! quand j’entre dans ma salle de bain et que je vois tous les produits que j’ai acheté sur tes « conseils » et que j’adore. (As-tu vu le film JF recherche appartement ?? Parfois je me fais peur à copier tout ce que tu dis/ fais…)
    Merci ! quand un de tes articles me fait sourire et me fait passer 15 très bonnes minutes.
    Merci ! pour toutes ces explications et informations qui sont toujours très pertinentes.
    Merci ! le soir, quand je regarde une de tes vidéos avant de m’endormir (je t’ai dit, je suis folle à faire peur) et qui me change complètement les idées.
    Merci Hélène.
    Bonne journée !

  • #195 Carinette le 24 avril 2015 à 14 h 52 min

    Merci à toi Hélène.
    Je suis ton blog depuis un 1 an environ et j’ai enfin appliqué tes précieux conseils.
    Je viens de passer quelques jours de vacances, à prendre soin de mon visage à ta manière : sans masque et sans gommages abrasifs !! Que de l’hydratation, des pschitts d’eau minérale, et en plus pas de maquillage….. Et ma peau revit.
    Je ne laisse pas souvent de commentaires, mais je lis tous tes articles avec beaucoup d’intérêt. Suivre ton blog, c’est mon petit moment à moi, le soir.
    Merci, encore merci.
    Carinette

  • #196 Hélène le 24 avril 2015 à 16 h 16 min

    Merci les filles, vraiment, vos commentaires sont tellement gentils !

  • #197 Cora31 le 6 mai 2015 à 19 h 49 min

    Bonsoir,
    enfin je reviens sur ce post.
    Je ne serai guère plus originale que les autres, mais déjà merci pour ce billet qui, je me souviens, avait rendu très doux ce lundi matin.
    Et merci à toi pour ce blog, toutes les infos que tu nous donnes; pour le sérieux dont tu fais preuve dans ton discours, mais que tu sais si bien contrebalancer par un brin de folie et d’humour. J’ai commencé à suivre des blogs pour découvrir le make up, mais tu m’as en fait convaincue de mieux prendre soin de ma peau.
    Merci de prendre le temps de lire et répondre aux commentaires, voire de te renseigner sur nos questions.
    Merci aussi de la qualité de ton orthographe, de ta syntaxe (j’avoue avoir arrêté de lire certains blogs avec 5 fautes par lignes, c’est peut être bête, mais ça me bloque), je trouve cela super agréable.
    Bonne soirée

  • #198 Ava dakedavra le 6 septembre 2015 à 13 h 59 min

    Helene fait partie de ma vie.

    J ai 41 ans et j ai l immense joie de vivre à Bouzigues un des plus beaux villages de France au bord de la lagune de Thau. Face à moi quand j ouvre la fenêtre , la montagne de sete ville de George Brassens et de Paul Vallery , dans la maison , le chien, la cheminée , les bouquets de renoncules et d anémones et sur mes écrans : Helene ! Tous les jours. Voilà ma routine beauté ! Retrouver chaque jours cette copine virtuelle qui ne sait rien de moi mais qui m inspire au quotidien par son humour et par sa grasse !

    La consécration pour moi, fut la vidéo sur les parfums , tant de points communs , Joy que porte toujours maman et sa majesté la rose qui embaume mes armoires. As tu senti Fleur d oranger de Lutens ?

    Merci Helene , d être toi et de nous permettre d être nous …. En mieux

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.