Même pas mal aux pieds

28 mai 2012

C’est l’étéééé, me revoilà avec mes trucs de mamie anti-mal-partout-quand-il-fait-chaud ! Ah ouais je sais, c’est pas glamour, mais avoir mal aux pieds c’est pas glamour non plus.

Comme je vous l’ai déjà dit mille fois, l’été TOUT finit par me faire mal aux pieds à part les Havaianas. Mais de temps en temps j’ai envie de porter des « vraies » sandales (ou alors j’ai une réunion de boulot où je peux vraiment pas me pointer en tongs de plage). J’ai trouvé ces petits patchs pour soulager la pression quand par exemple la sandale est un peu étroite, ou quand le fabricant est un sadique et a foutu une couture pile sur le petit orteil.

C’est vachement pratique : ça colle très bien dans la chaussure et ça fait une vraie différence de confort. Et comme (à peu près) tout sur cette planète, ça se trouve chez #DevilMonop.

(notez que ça marche aussi dans des pompes d’hiver hein, j’en ai collé dans certaines de mes boots ; mais je pense que si je vous parle de bottes aujourd’hui vous allez partir en courant ;-)

(vous le collez dans la chaussure, le patch, pas sur votre pied hein ;-)

Edit : y’en a des qui ont pas l’air de connaître la crème Nok, je vous remets donc un lien vers ma prose à ce sujet ;-)

68 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Mode

Vous aimerez aussi

68 commentaires

  • #1 Volte le 28 mai 2012 à 9 h 20 min

    Faudra que je teste !
    Pour le confort, mais aussi pour la corne qui commence à se développer sous mes pieds à cause des talons j’en suis certaine…
    Je repousse le moment où j’achèterai une rappe à pied en portant des basket de ville, mais très clairement je ne peux pas tous les jours.
    Peut être que cette peur de l

  • #2 Anne (Papilles et Pupilles) le 28 mai 2012 à 9 h 20 min

    Comme j’ai TOUT LE TEMPS mal aux pieds, je vais essayer ;)

  • #3 Volte le 28 mai 2012 à 9 h 21 min

    désolée, mauvaise manip’
    Peut être que ma peur de la rappe à pieds est déraisonnée. Mais j’ai peur que cela repousse 2 fois plus vite ensuite…

  • #4 Mimine le 28 mai 2012 à 9 h 23 min

    Pieds fragiles ici aussi, j’ai un mal fou à porter les chaussures ouvertes l’été.
    Au rayon trucs magiques, j’ai aussi la crème NOK d’Akiléïne (évite les frottements en tous genres – dont ceux au niveau des cuisses jambes nues qui empêchent de mettre des jupes sans collants) et surtout, le stick Compeed anti-ampoules qui permet vraiment d’éviter que les sandales ne me bousillent les petons.

  • #5 karlie le 28 mai 2012 à 9 h 30 min

    Volte: bjr consulte une pédicure médical et tes petits pieds serons soigné par une pro comme il le faut et la tu est certaine q’elle auras les bon gestes rien de pire que de « graté »,rapé ,coupé ect.. la ou il faut pas ;-)

  • #6 Pralinette le 28 mai 2012 à 9 h 31 min

    Moi aussi en été tout me fait mal.
    Du coup je ne porte que des converse avec petites chaussettes en coton… Le drame de ma vie. Je sais pas comment est foutue ma peau des pieds mais tout me blesse en une fraction de seconde. Problemes de circulation sanguine = pieds qui gonflent et qui collent aux chaussures, tu ajoutes à ca les frottements excessifs + la transpiration et il n’y a plus rien à faire pour moi… Et le glamour est à son paroxysme !!
    J’ai ces patchs quelque part dans mes placards mais je ne les ai même jamais essayés, je ne crois plus en rien ! Tu me redonnes un peu d’espoir, je vais peut être tenter le truc…
    En hiver je suis la fille aux milles chaussures (c’est le nom que me donnait mes anciennes collègues de boulot) et en été suis la fille qui pleure parce qu’elle ne peut pas porter les fringues qu’elle aimerait (parce que la converse, ça limite ce que tu peux porter comme fringues).
    Bonne journée Hélène

  • #7 salangane le 28 mai 2012 à 9 h 32 min

    Coucou Hélène , j’adore ton blog je suis à l’autre bout du monde mais je te suis tous les jours avec un immense bonheur ..donc un grand, un très grand MERCI !!!

    Dans le genre j’ai mal aux pieds quand il fait chaud et ils gonflent … je suis bonne cliente alors j’adore en plus des patchs mettre le soir la crème de même marque anti échauffement ( très efficace) et je me fais des bains de pieds avec de l’eau bien froide et des petites boules effervescentes ( système D un bon efferalgan dans l’eau ça marche aussi ) !

    :-)

  • #8 Popi18 le 28 mai 2012 à 9 h 35 min

    Moi c’est mon coussinet qui est particulièrement sensible ! Du coup, je mets des semelles Shopping and Dancing dans toutes mes chaussures à talons, même les plus basses !
    Popi18

  • #9 Cerise le 28 mai 2012 à 9 h 45 min

    Coucou Hélène,

    Comme toi je suis une accro des petits « trucs » qui aident a tenir debout toutes une journée ! En particulier ceux pour marcher avec des talons (oui … je ne sais pas marché sans, ça craint hein ;-) ) Bref, ton billet m’a donné le sourire me rappelant l’enfer des chaussures d’été (ou des chaussures à talon !).

    Et comme tu l’as dis, rien ne vaut une bonne petite paire de tong !

    Des bisous !

  • #10 HélèneSud le 28 mai 2012 à 9 h 46 min

    Hello
    Ohhhh ces petits « coussinets » (rien que le mot est assimilé au confort !)… je les ai utilisés avec des escarpins (à l’époque où « diner » oblige je devais m’habiller un peu plus glam !!) : j’avoue qu’en fin de soirée mes pieds souffraient un peu moins… et surtout l’Eté où on a plus de mal à mettre des chaussures fermées !
    bonne journée les filles… heuuu et les garçons aussi ! ;)

  • #11 Silvia le 28 mai 2012 à 9 h 47 min

    Aaaa l’été on l’attends avec impatience mes nos petits pieds eux souffre le martyre!!! Alors moi c’est plutot sous la plante des pieds, je peux pas mettre de talons.

    Alors si quelqu’un à trouvé une solution pour soulager la plante des pieds je suis preneuse:))

    Bonne Semaine

  • #12 mary ze le 28 mai 2012 à 9 h 48 min

    coucou :)
    les tongs je les réserve pour la plage, me promener avec non , j’aime pas la sensation du plastique chaud sous mes tits petons^^
    quand je lis ton post et les coms jme dis que j’ai de la chance au niveau pieds de juste gonfler 1 peu lété

    par contre j’ai HT ces trucs là pr ma fille quand elle met ses stilettos pour une longue soirée ,, c ‘est plus confortable

    bon lundi

  • #13 mary ze le 28 mai 2012 à 9 h 50 min

    Silvia: les coussinets du post d’hélène sont à essayer, vraiment !

  • #14 La Boule ( pseudo) le 28 mai 2012 à 9 h 52 min

    Bon les filles et les garçons, l’heure est grave, parlons utile même si ce n’est absolument pas glamour: j’adooooooooore les tongs/escarpins/sandales d’été mais l’été n’aime pas mes pieds et mes jambes ; en plus d’être potelée, Dieu et mon capital génétique m’ont dotée de la capacité à … voir mes jambes gonfler quand il fait chaud et/ou que je pietine, bref tout le temps en été quoi. Le seul , je dis bien, le SEUL truc qui m’évite d’avoir des poteaux à la place des chevilles est …le port de chaussettes de contention! ça y est je vous entends hurler d’ici … c’est moche (oui, mais il y a de l’amélioration côté texture/effets/épaisseur/couleur), ça tient un peu chaud (les gammes d’été sont beaucoup moins étouffantes, faire attention en choisissant car les pharmaciens filent souvent ce qu’ils ont en stock, logique, mais il existe des gammes été) mais c’est efficace . Certains sont « pieds ouverts » ( on peut gruger dans certaines chaussures ainsi). Après on n’est pas obligé de les porter toute la journée ( je les mets en arrivant au boulot et les vire en partant , ça fait une réelle différence avec les jours où je fais ma coquette et porte mes tongs toute la journée : le soir, mes pieds sont des boules de bowling), on peut adapter ses pompes ( jolies chaussures matin et soir, chaussures un peu plus fermées la journée ou baskets ou …ce qu’on veut du moment qu’on s’y sent bien). En plus de garder les gaMbettes legeres pas bobo dans chaussures inconfort chaussettes compense par mieux etre/

    SOS au secours help auito <<<suite fausse Manip clavier bascule en qzerty que faire

  • #15 caroline le 28 mai 2012 à 10 h 02 min

    Haaa ça m’a fait rire de bon matin !
    C’est génial ces trucs je ne peux pas m’en passer l’été ! J’ai fais de la danse classique et question petons je suis rodé ! Le stick de chez Compeed pour empêcher les frottements et les échauffements est très bien aussi ! Mais les petits patch c’est vraiment le mieux !

  • #16 Mimine le 28 mai 2012 à 10 h 02 min

    La Boule ( pseudo):
    Vu que (à mon grand malheur) j’en connais aussi un rayon niveau contention, je te file un truc : mets tes contentions au saut du lit et pas en arrivant au boulot, c’est beaucoup plus efficace, même si tu les enlèves ensuite :) C’est plus efficace d’avoir une bonne contention le matin :)

  • #17 Ellabanna54 le 28 mai 2012 à 10 h 05 min

    Moi aussi j’ai tout le temps mal au pied et, de surcroit, l’été !
    J’ai donc acheté ces petites choses sous les conseils d’une amie danseuse de flamenco il y a de ça plus d’un an et…..je n’ai jamais eu à m’en servir ! Ils attendent donc sagement dans mon tiroir make-up….J’avoue, maintenant, j’ai hâte de les utiliser…!

  • #18 La Boule ( pseudo) le 28 mai 2012 à 10 h 10 min

    YAOUH après un peu de panique (pas facile de taper ce que je voulais dans la barre google!) un site m’a sauvé la vie, merci l’assistance Windows et quel bel outil qu’internet !!!! si ça vous arrive, testez maj + Alt puis maj+Alt Gr… ouf.
    Oui je disais les contentions c’est moche , c’est pas sexy, ça fait mémée, on peut pas mettre de tong (sauf avec les bouts ouverts qui sont normalement pas plus chers que les bouts fermés) mais c’est efficace même si on ne les porte que quelques heures. Et ça permet de passer des meilleures nuits sans mettre les pieds au mur ( au moins pour une raison veineuse en tout cas, le reste, vous faites ce que vous voulez comme vous voulez avec qui vous voulez!). Et en general ainsi les pompes blessent beaucoup moins. Je mets mes petons à l’air pour aller bosser, glander, en ville tout ça et au boulot j’ai mes pompes de boulot et mes jolies chaussettes. Parfois je mets chaussettes le matin et jolies pompes l’après midi ou l’inverse (mais c’est un peu moins efficace) . A la maison pas besoin car je pietine moins et il y fait plus frais. Et parfois je ne les mets pas du tout et essaie quand même de ne pas le faire deux jours de suite. … bref tout ça pour dire essayez! au pire si ça ne vous botte pas, gardez les précieusement dans vos tiroirs pour votre prochain voyage en avion ou voiture ou train un peu long.

  • #19 pâte à crêpe le 28 mai 2012 à 10 h 19 min

    Ce billet tombe à point, je me reluquais les ampoules pas plus tard qu’hier…. Le 2° effet kiss cool des sandales compensées..! J’espère que ça va fonctionner!!
    Mimine: Oh! y a un remède contre les cuisses qui frottent en jupe courte? Tu me sauves la vie!!!

  • #20 Enelsa 2 le 28 mai 2012 à 10 h 21 min

    Hello,
    Suite à une jambe cassée à 11 ans et étant une fillette très obéissante, n’est-ce pas? (tutututu!) J’ai une jambe d’un cm de moins que l’autre puisque je marchais plâtrée sans béquille, j’ai donc une talonnette en liège que je ne peux pas mettre avec des sandales hein!! Mais ça ne s’arrête pas là, je suis atteinte d’une lordose et marcher à plat me donne mal au dos et mon doc m’a annoncé pour mon plus grand bonheur que c’est parce qu’en fait, mon dos prend sa forme naturel avec les talons hauts seulement le problème c’est qu’à la fin de la journée ce sont mes pieds qui souffrent, alors peut-être que ces patches sont un bon compromis, je teste et te tiens au courant….
    Merci à bientôt.

  • #21 La Boule ( pseudo) le 28 mai 2012 à 10 h 29 min

    Mimine: ah oui largement, c’est ce que je fais l’hiver , l’automne et au printemps. En été, j’avoue, pour quand même profiter de mes petites chaussures , je les mets en arrivant au boulot, sinon je ne pourrais jamais mettre mes jolies petites chaussures , ce serait une source de frustration terrible dans ma vie! à la maison c’est pieds nus (quel doux délice) puis j’ai 5 à 7 min de voiture à faire pour aller bosser (là je fais baver quelques parisien(ne)s désolée) donc je n’ai pas trop de difficulté. Quand j’étais interne ou quand je bossais aux urgences, il m’arrivait souvent de bosser 36 à 48 h non stop , là, les chaussettes voire les bas étaient indispensables, les tongs impensables (oedème + sécurité), surtout l’été de la canicule ! la nuit nous nous relayions pour aller nous doucher, nous n’avons pas du consommer beaucoup d’eau chaude de tout l’été! Depuis que j’ai bien grossi j’ai eu la joie et le bonheur de découvrir le plaisir des cuisses qui frottent … j’vais essayer cette crème miracle!

  • #22 Milune le 28 mai 2012 à 10 h 36 min

    Je connais ces patchs et c’est vrai que ça nous change vraiment la vie à nous les femmes !!

  • #23 HeleneK le 28 mai 2012 à 10 h 40 min

    Et bien après avoir remis deux anciennes paires de sandales et une nouvelle, et en seulement 24 h, voici le score : 7 ampoules (percées of course) sur les deux pieds….!!!! Retour du calvaire de l’été… Il parait que cela va mieux ensuite, une fois que la peau a durci…Ah la bonne blague : tous les ans j’achète la paire de sandale toute mimi et hyper féminine…que je mettrai 2H et point barre. Vivement l’hiver !!!

  • #24 Chamallow le 28 mai 2012 à 10 h 49 min

    Moi aussi j’ai le coussinet qui chauffe surtout avec des chaussures avec semelles internes synthétiques avec le cuir ça va. J’avais acheté des demi-semelles en résine mais avec des chaussures ouvertes ça tient pas !!!!!! en fait je ne suis bien qu’avec des tongs semelle caoutchouc mais pas pour aller bosser of course ! alors je souffre moi aussi l’été, je suis mieux l’hiver en bottes, alors comment faire ????

  • #25 Corner Beauté le 28 mai 2012 à 10 h 51 min

    A tester ! Une année, j’ai resté les petits coussinets de la même marque, mais ils étaient plus larges et franchement je ne les ai pas trouvé très efficaces…Peut-être que ces mini patchs seront mieux ^^

  • #26 sylvie;-) le 28 mai 2012 à 11 h 09 min

    voilà pourquoi j’adore ton site on parle de la vraie vie même si ce n’est pas toujours glamour;-) ce matin je me sens moins seule avec mes pieds qui gonflent!
    j’ai acheté la crème nok il faut que je la teste…

  • #27 sylvie;-) le 28 mai 2012 à 11 h 09 min

    pardon ton blog ;-)

  • #28 Hélène le 28 mai 2012 à 11 h 13 min

    Volte: le plus simple est quand même de faire une pédicure chez le podologue ;-)
    Voilà, karlie dit pareil ;-)

    Anne (Papilles et Pupilles): pff moi aussi, c’est ultra pénible ! (tu as déjà essayé le coup de l’escalope de veau cru ?) (je te pose cette question becôz la cuisine, tu vois un peu les raccourcis que ça fait faire aux gens ? ;-)))

    Pralinette: comme dit Mimine, toujours avoir de la Nok dans son placard :
    http://www.monblogdefille.com/blog/qui-ne-connait-pas-la-creme-nok

    salangane: merci à toi ;-)

    Popi18: moi aussi j’en mets partout, ça change vraiment le confort des godasses (notamment les trop plates qui te donnent l’impression de te tasser toutes les vertèbres à chaque pas ;-)

    Silvia: il y a des sortes de demi-semelles en silicone vachement bien pour ça, qu’on colle dans les chaussures, et dont parle aussiPopi18.

    caroline: je note ce stick, j’ai aussi un méga problème de frottements. Merci ;-)

    pâte à crêpe: le remède contre les cuisses qui frottent est aussi al crème Nok, ça fait mille ans que j’en parle ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/la-revanche-du-cuissot-sanglant

    Chamallow: il y a des sortes de demi-semelles en silicone vachement bien pour ça, qu’on colle dans les chaussures, et dont parle aussiPopi18.

  • #29 pâte à crêpe le 28 mai 2012 à 11 h 30 min

    Hélène: j’étais passée à côté de cette info révolutionnaire! Je rejoins dès demain le club Nok! (y a peut être des pharmacies ouvertes à la Pentecôte…!)

  • #30 Em10o0ie le 28 mai 2012 à 11 h 37 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette info!! Car pour moi, c’est super important de ne pas avoir mal aux pieds!! Je préfère avoir des chaussures moches qui ne me fasses pas mal plutot que l’inverse. Mais parfois, les chaussures moches, on ne peux pas les mettre.

    ENCORE UN ENORME MERCI!!

  • #31 MissZazou le 28 mai 2012 à 11 h 47 min

    Haha je me sens concernée par le fabriquant sadique et ses foutues coutures mal placées ! Sinon début de l’été rime souvent avec le gala de fin d’année, ses petits fours et ses engins de torture euh escarpins… L’année dernière je me suis emmailloté chaque orteil dans du sparadrap pour éviter les frottements, et ça a pas trop mal marché je dois dire ! Je vais surement tester ces petits patchs cette année :)

  • #32 Hélène le 28 mai 2012 à 11 h 48 min

    pâte à crêpe: c’est plus un vrai jour férié, al Pentecôte, plein de gens bossent ;-)

    Em10o0ie: je suis ravie que ça serve ;-)

    MissZazou: gaffe, c’est patchs soulagent le pression, pas forcément les frottements.

  • #33 wouroud le 28 mai 2012 à 11 h 54 min

    salut hélène ;
    avoir des piéds en bonne santé c’est savoir ou aller et en sécurité .

  • #34 Mimine le 28 mai 2012 à 12 h 24 min

    Hélène: Elle a changé de packaging, par contre, maintenant elle a cette tête-là.

  • #35 krum72 le 28 mai 2012 à 12 h 36 min

    Bonjour hélène,

    Merci pour ce billet ….
    Je suis aussi une adepte de ces patchs …. ainsi que des pansements anti ampoules et des sprays rafraichissants pour les chaussures même ouvertes …. ;o) ça devient même une obsession et c valable été comme hiver ^^ et j’ai du mal à m’en passer !!!!
    bonne journée

  • #36 Maeva le 28 mai 2012 à 13 h 36 min

    Depuis Samedi soir ( jour du décès de mon rikiki doigt de pied) je googelise partout :  » chaussure classe et confortable »
    Dont mon travail je vais à beaucoup de rendez vous à pied, et en plus j’ai pas le droit au basket, et quand il fait chaud c’est juste l’horreur…

    Je les avais vu ces petits coussinets, je vais les acheter la prochaine fois que je les rencontrerais …

    Parce que qu’est ce qu’il y a de pire que de devoir marcher toute la journée en ayant des pieds chauds et douloureux ???!!!

    Pas grand chose, hein !

  • #37 Regardeleciel le 28 mai 2012 à 14 h 13 min

    Ah ouais la crème Nok c’est trop génial !!! Moi je l’utilisais quand je faisais de l’escrime dans des chaussures neuves, ça changeat la vie ! Cette crème est très utilisée dans le milieu du sport.
    Aujourd’hui ça me permet de ne pas laisser au fond du placard des chassures que j’adore parce qu’elles me font mal !

  • #38 Sarah D. le 28 mai 2012 à 14 h 39 min

    Je viens de lire vos commentaires mais personne ne parle des protections pieds de LADY SECRET. En tant que consommatrice, je les préfère à scholl.

  • #39 Cheveuxauxvents le 28 mai 2012 à 14 h 42 min

    Le truc qui est génial aussi pour les petons, c’est le beurre de karité matin et soir. J’ai la peau des pieds (mais pas que) très sèche, très sensible, très réactive. Le beurre de karité m’a permis de faire diminuer la corne qui se formait, jusqu’à la faire disparaître par endroits ; mais aussi dans ces zones où la peau est ultra fine et donc sensible, la peau est plus épaisse, moins sujette à ampoules. C’est ma découverte de ce printemps, grâce à la nounou de ma fille, qui est ivoirienne et m’a initiée aux multiples vertus du beurre de karité :D (je connaissais déjà j’avais un pot de beurre Melvita, qui est du perlimpimpin à côté du beurre que s’échangent les africains !)
    Bon sinon pour le choix des chaussures en contact avec la peau : pas de couture ni de bord franc non protégé ou de bourrelet sur la peau. Du cuir toujours exclusivement, napa de préférence (rare).
    Après, j’ai bcp de chance car je ne souffre plus de problèmes circulatoires depuis que j’ai une maison de vacances auprès de l’océan. Est-ce un heureux hasard ou le cocktail bains de mer à 17 degrés + vélo à haute dose ? Je ne saurais dire.

  • #40 Cheveuxauxvents le 28 mai 2012 à 14 h 45 min

    Et sinon en alternative à la crème Nok d’Akileïne (ben vi j’y suis devenue allergique), vous pouvez aussi essayer Bariederm d’Uriage ;)

  • #41 Hélène le 28 mai 2012 à 14 h 49 min

    Cheveuxauxvents: intéressant, cette histoire de beurre de karité – encore faut-il avoir accès au bon, visiblement.

  • #42 Melofraise le 28 mai 2012 à 15 h 11 min

    Oui, il parait que ça marche bien ! J’en ai beaucoup vendu quand j’étais vendeuse chaussures.

    J’ai eu peur ce week end. Mais pieds ont tellement gonflés que j’ai cru que mes sandalettes allaient craqué ! Mdr !

    Bises !

    Mélo

  • #43 Cheveuxauxvents le 28 mai 2012 à 15 h 21 min

    Hélène: Ma nounou doit me dire où en trouver à Paris (dans les petites échopes de Chateau Rouge de manière certaine, faut juste qu’elle n’oublie pas de me ramener l’adresse :P) – elle va m’en ramener un stock d’Abidjian cet été, en plus du petit pot qu’elle m’a déjà donné. D’après elle le beurre de karité permet même de soigner les douleurs articulaires. Chaque culture a sa panacée en fait ! ^^

    Je te dirai quand j’aurai réussi à récupérer l’adresse ;)

  • #44 La Boule ( pseudo) le 28 mai 2012 à 15 h 26 min

    Melofraise: à toi la douche d’eau froide sur les petons ! moi aussi je revis les très rares fois où je peux aller me balader les pieds dans l’eau en bord de mer ou d’océan… et si mes souvenirs sont bons je crois bien qu’il y a des cures thermales pour ça. ça doit être bien………

  • #45 Audrey65 le 28 mai 2012 à 15 h 34 min

    Je rejoins Cheuveuxauxvents sur l’action du beurre de karité. Je suis aussi allergique à la Nok d’Akileïne.
    Ces petits amortisseurs me seraient forts utiles…

  • #46 Hélène le 28 mai 2012 à 16 h 05 min

    Cheveuxauxvents: merci !

  • #47 Laura le 28 mai 2012 à 16 h 18 min

    J’ai aussi entendu du bien de ces patchs, j’ai ai bien besoin depuis que j’ai ressorti les sandales, tu as fini de me convaincre! Bisous!

    Laura – http://poudredesoi.com

  • #48 Calystine le 28 mai 2012 à 17 h 11 min

    Cheveuxauxvents:

    Je rejoins Cheveuxauvents sur ses propos. En été j’utilise la crème bariéderm sur les cuisses principalement quand je porte une robe ou une jupe afin d’éviter les frottements.

    Elle peut s’utiliser sur les mains le visage et le corps (donc idéale aussi sur les petons en sandalettes ^^ ) et surtout elle est waterproof !! Donc même quand je vais à la plage j’en mets. Autre point qui devrait te plaire Hélène c’est qu’elle est sans parfum. ;)

    Alors je n’ai jamais testé la crème Nok donc je ne saurais dire quels sont les différences entre l’une et l’autre.

    Je vous mets un lien de parapharmacie si vous voulez plus de renseignements :
    [url] http://www.hyperparapharmacie.com/produits/644-bariederm-creme [/url]

  • #49 daik78 le 28 mai 2012 à 17 h 44 min

    oh!la!la!la! mille merçi,j’en avais ral le bol de mettre tjrs des calçons avec mes robes et mes jupes
    et la youpi,j’irai en acheter demain sans faute
    je t’adore pour tout ce que tu nous enseignes
    gros gros bisous

  • #50 Sachabali le 28 mai 2012 à 18 h 01 min

    Cherchez pas les filles,avec ce temps la,c est tongs et sarongs,difficile à assumer en ville .

    Ps:rien a voir,impossible d aller sur Zonezerogene??
    Je te remercie Hélène,pour ce site,absolument génial,j ai des mégas fous rires en lisant Gaëlle Marie.

  • #51 Hélène le 28 mai 2012 à 18 h 58 min

    Calystine: effectivement la fonction première de Bariederm est, comme son nom l’indique, de faire barrière à l’eau, pour permettre aux gens ayant certains problème de peau de se baigner quand même ; c’est pour ça qu’elle est waterproof.
    Ca me donne envie de l’essayer, tiens ;-)

  • #52 Volte le 28 mai 2012 à 19 h 19 min

    karlie: Hélène: Vous avez totalement raison !

  • #53 Lovely-Angels le 28 mai 2012 à 20 h 49 min

    Coucou Hélène =)

    J’ai ça aussi pour ne plus avoir mal aux pieds, c’est vraiment pratique :)

    A bientôt.

    Lovely-Angels.

  • #54 Léna le 28 mai 2012 à 21 h 23 min

    Je me suis longtemps interrogée sur l’efficacité des semelles de ce genre, mais depuis que je les aies je peux porter des sandales ou des talons hauts loooooongtemps et vraiment de manière confortable. Ciao les ampoules!

  • #55 Julie Gaillard le 28 mai 2012 à 22 h 08 min

    Hey super! moi j’utilise le stick Compeed anti-ampoule. Dès qu’on sent que ça va irriter un peu la peau, un coup de stick et ça va mieux, au moins jusqu’à la fin de journée. C’est assez efficace (sur moi en tout cas) et la texture n’est pas désagréable.

  • #56 Jeanne le 29 mai 2012 à 0 h 17 min

    Moi je hais toutes les chaussures, même avec ces coussinets (et les demi-semelles, et tout ça tout ça)… Sauf mes grosses doc Martens 20 trous (importables l’été malheureusement). A 22 ans j’ai déjà les pieds tout tordus, avec le gros orteil qui part en coup de vent vers l’extérieur et qui écrabouille ses collègues. Faudrait que je les fasse redresser à coup de chirurgie mais brrrrr, parait que c’est douloureux (et handicapant si on s’en doutait pas). Alors je repousse cette éventualité avec ce genre de subterfuge mais franchement, j’ai les pieds en charpie à chaque nouvelles chaussures :( Une vraie torture!

  • #57 Hélène le 29 mai 2012 à 1 h 04 min

    Julie Gaillard: il me faut ce truc.

    Jeanne: arghhh, je compatis!

  • #58 Jenna le 29 mai 2012 à 10 h 27 min

    Merci, merci, merci pour ce billet sur la crème NOK. Tu viens de sauver le peu de potentiel glamour qu’il me restait.

    Moi qui pensait qu’être enceinte en été allait être sympa en portant des petites robes, je me suis bien mis le doigt dans l’oeil.

    Aujourd’hui, je fonce à la pharma ;-)

  • #59 eliquerida le 29 mai 2012 à 10 h 41 min

    Coucou!

    Merci Hélène pour le plan des coussinets!Je vais filer m’en acheter à la pause dèj. Je suis arrivée au boulot les pieds en sang et en m’insultant d’avoir sorti les chaussures d’été ( » faut souffrir pour être belle » trop nul ce proverbe…je ressemble à rien à boiter avec mes godasses!!)

    Sinon je confirme le Karité de Cheveux au vent! Il peut se trouver dans les épiceries exotiques. Il faut prendre du Karité pur (pas coupé avec d’autres produits!!) l’odeur c’est pas top mais l’effet nickel. Un bon bain de pieds où tu frottes tes petits petons avec du citron ( c’est super pour les odeurs et cela assainit!), après tu badigeonnes les pieds de karité et hop une paire de chaussettes et au dodo! le lendemain les pieds sont doux comme ceux d’ un bébé!

  • #60 Hélène le 29 mai 2012 à 10 h 41 min

    Jenna: ;-))

    eliquerida: je suis ravie si ça sert, merci à toi pour tes infos !

  • #61 Miss BlackLine le 29 mai 2012 à 12 h 15 min

    Alors je suis aussi en souffrance constance avec mes petons -_- (hiver comme été !! même avec des chaussures réputés pour leur confort comme des doc je finis par avoir mal !) à part les tong (que je ne porte quasi jamais dehors) tout me fait mal ! j’ai les pieds ultra sensibles.. MAIS le pire c’est que j’achète rien pour me soulager (je suis conne hein !), je crois que je vais finir par faire des achats intelligents du genre…
    billet super sympa !!

  • #62 Sophie le 30 mai 2012 à 12 h 22 min

    Merci merci merci merci merci merci merci et 100 fois merci pour le tip sur la creme Nok, tu viens de changer mon ete!! :)

  • #63 Hélène le 30 mai 2012 à 12 h 26 min

    Miss BlackLine: oh ben oui,achète des trucs pour te soulager ! Ca marche vraiment et ça change la vie ;-)
    Pourquoi souffrir en vain ? ;-)

    Sophie: je suis ravie que ça serve ;-)

  • #64 cocochou le 31 mai 2012 à 20 h 14 min

    Je sais que ce n’étais pas tout à fait le sujet ici mais comme tu en as parlé je voulais te remercie mille fois pour la crème NOK que j’ai foncé acheter ce week end!!!
    Merveilleux mes collants en matière qui gratte ne m’ont même pas fait mal… fini les cuisses et les pieds blessés!!!
    Merci merci merci!!!

  • #65 Hélène le 1 juin 2012 à 0 h 09 min

    cocochou: youloulou ;-))

  • #66 ANN CHARLOTTE B. le 20 décembre 2012 à 1 h 45 min

    j’adore lire votre blog = lot of fun ! et je suis vos conseils qui me rassurent… donc je ne suis pas la seule à avoir la plante des pieds douloureuse, rougeâtre, gonflée ; ici à Los Angeles on trouve de tout en matière de soins naturels, pas naturels, old fashion, new age ! bains de pied = eau chaude agrémentée de gros sels marins,jus de citron et huile d’olive, ça retappe – puis massage des pieds, plantes, chevilles avec NOK (qu’on m’apporte de France), soins à la réflexologie/massage, rien de mieux – ici à L.A. on peut se ballader partout en baskets, il suffit de changer de chaussures dans l’ascenseur ou dans un coin de rue, personne ne s’en offusque !
    thanks a lot, keep ‘blogging please’ = Ann Charlotte

  • #67 Mallycya le 28 janvier 2013 à 10 h 26 min

    Bonjour à toutes et à tous,
    J’utilise ce type de produit depuis des années. La peau de mes pieds étant aussi fine que celle de mon contour de l’oeil (parole de podologue constatant les dégâts), imaginez.. Les chaussures des marques classiques me sont interdites, seules les chaussures tres haut de gamme (vive les fins de séries), avec des coutures cachées, me conviennent et des que je porte des talons (j’adore), ma plante de pied se transforme en volcan en éruption.
    Aussi, ces produit m’ont sauvée. Pour celles et ceux comme moi, n’hésitez pas, ça change votre garde robe :)

  • #68 ElenaAnikostova le 3 mars 2013 à 1 h 54 min

    J’ai des pieds tellement fragiles. Mais j’aime tellement porter des talons hauts en été ( surtout pour parraître plus grande, hèhè :D ).
    Alors en porter toute la journée, avec la chaleur, les coutures qui frottent contre le pied..
    J’ai aussi testé ces patchs. Et j’ai adoré, j’ai immédiatement senti la différence. C’est juste sensas’ !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.