Mélissa Nkonda, la voix et la peau

3 avril 2011

Il y a quelques temps, William m’a appelée pour participer à l’une des vidéos Puzzle (= le truc qu’il est rédac chef pour Off TV chez Universal Music = rencontre entre un artiste et un bloggeur).

Tout de suite, je lui ai dit (il avait eu la même idée ça tombe bien ;-) « il faut que je maquille une chanteuse, moi ma vie c’est le maquillage, et souvent les filles adorent ça, il faut partir là-dessus ».

On est partis, plutôt deux fois qu’une, et notre chanteuse d’élection a été Mélissa Nkonda. William m’a envoyé des liens vers ses chansons pour voir comment je sentais le biniou ; j’y ai répondu « j’ai tous les poils hérissés par la voix de cette fille, on fonce » (ah ouais, j’écoute peut-être pas beaucoup de musique, mais quand j’en écoute, ça me fait de l’effet).

J’ai passé une matinée géniale pour faire cette vidéo. De la gaité, de la spontanéité, du naturel, de la gentillesse, de l’attention aux autres de la part de tout le monde dans l’équipe… et Mélissa, bon sang, mais Mélissa quoi !! En sortant de là j’avais envie qu’elle soit ma petite soeur ! Tellement gentille, humaine, vivante, humble, joyeuse, chaleureuse, délicate… un bonheur de rencontre !

Et sa voix, nom de nom, sa voix !!! A un moment elle s’est mise à chanter a capella, à côté de moi sur le canapé, et à nouveau j’avais tous les poils hérissés ! Cette puissance vocale sans aucun effort apparent, alliée à une musicalité indiscutable, ça me scie. Dans ma famille la musique a beaucoup d’importance comme tous les autres arts, et la voix est considérée comme l’instrument de musique absolu. Alors la voix de Mélissa, elle me parle directement dans les tripes sans même passer par le cerveau (sans compter que j’aime beaucoup ce qu’elle chante – elle écrit et compose elle-même) !

Je vous laisse découvrir ça (si vous voulez la voir en plus grand et plus confort à regarder, allez directement sur le site de Off TV) :


Puzzle#5 Mélissa Nkonda & Hélène Legastelois par Off

Produits utilisés sur Mélissa :

Teint

Fond de teint fluide Avène Couvrance fluide 05 Soleil

Anti cernes MAC Studio finish concealer NC45

Fond de teint poudre MAC Studio Fix NW50

Blush Cargo Rome

Yeux

Crayon khôl MAC Tarnish (vert foncé)

Fard poudre Make Up Forever n° 84 (kaki foncé satiné)

Fard poudre MAC Woodwinked (brun clair très doré)

Mascara Lash Feline Helena Rubinstein

Sourcils

Fard poudre MAC Concrete (brun mat tirant sur le gris)

Lèvres

Rouge à lèvres MAC Vegas Volt

Pinceaux

Sigma F80 (fond de teint)

187 MAC (blush)

5N Make Up Forever (correcteur et estompage du khôl)

239 MAC (kaki sur paupière mobile)

214 MAC (ras de cils inférieur)

217 MAC (estompage kaki)

226 MAC (doré sur arcade)

3N Make Up Forever (lèvres)

136 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Vidéos

Vous aimerez aussi

136 commentaires

  • #1 Givememoor le 3 avril 2011 à 9 h 46 min

    J’adore le concept, je trouve ça assez original …
    Et surtout tu viens de me faire découvrir une artiste qui est simplement génial … J’ai adoré ses morceaux pendant le puzzle. Je vais aller voire si je peux trouver son album !

  • #2 Miss Nahn le 3 avril 2011 à 9 h 50 min

    Oh la la quelle voix! Je comprends la chair de poule. Et la demoiselle a l’air adorable.
    Fabuleuse idée que ce smoky kaki, ça lui fait des yeux hallucinants.
    Je ne connaissais pas ce concept, c’est chouette!

  • #3 Mnêmosunê le 3 avril 2011 à 9 h 51 min

    Bonjour !
    Super sympa cette vidéo, elle respire la gaieté !
    Je ne connaissais pas l’artiste, j’aime beaucoup ce qu’elle fait.
    Merci, bon dimanche !

  • #4 Eugeenie le 3 avril 2011 à 9 h 53 min

    C’est une belle découverte et vous êtes sublimes toutes les deux! Ce Ral rose avec ces yeux de chats kakis, wow, canon !

  • #5 May le 3 avril 2011 à 10 h 04 min

    J’adore, tout simplement ! Très beau maquillage, très belle rencontre et une découverte étonnante: Mélissa (quelle voix effectivement!!!). Merci Hélène et bonne continuation!! (Je poste rarement, mais je consulte MBDF quasi tous les jours, c’est mon rituel beauté à moi;)

  • #6 Belldandy le 3 avril 2011 à 10 h 09 min

    Rhooo mais c’est sympa comme tout comme idée ces rencontres ! Cette jeune fille a l’air plus que charmante, et ce qu’elle fait est très classe (pas de vib’s inutiles, mais du feeling pour de vrai, ça fait toujours du bien !), alors merci pour la découverte !
    J’imagine en effet que vous avez dû passer un moment délicieux ensemble, j’en suis ravie pour toi ! :)
    Ce p’tit MU que tu lui a fait lui va comme un gant, c’est ravissant, vraiment, bravo ! :)
    Pour finir, comme à chaque fois que je te vois « en entier » et « en mouvement complet » (si ça veut dire quelque chose !), je me dis mon dieu qu’elle est belle cette Hélène, charmante et lumineuse ! (ne vas pas t’imaginer qu’en vidéo « classique » je pense le contraire, hein, tu vois bien ce que je veux dire ! :)
    Et pis j’adore ton port de tête, tu as le type de nuque que j’aime le plus au monde (et non je ne suis fétichiste de rien du tout, je bloque juste un peu sur cette partie du corps, c’est ce qui donne de la délicatesse et de la noblesse ou non à une silhouette d’après moi… C’est space je vous l’accorde, mais bon, reconnaissez que c’est pas pour rien que les vampires nous goûtent à cet endroit ! Ah ! Argument crazy mais imparable ! :)
    Bon, je vais mettre mon plus bel entonnoir en chapeau, j’ai brunch avec Napoléon dans 10 minutes ! :)

  • #7 Cécile de Brest le 3 avril 2011 à 10 h 09 min

    J’aime beaucoup te voir maquiller quequ’un d’autre, je trouve ça très intéressant !

    Je ne connaissais pas cette chanteuse mais j’aime beaucoup l’énergie qui se dégage d’elle.

  • #8 Les Coquetteries le 3 avril 2011 à 10 h 16 min

    super cette vidéo! J’adore Mélissa, j’étais très déçue qu’elle quitte la Nouvelle Star si tôt. Je suis ravie de la retrouver et surtout que son album est très bien fait. Tu as su la mettre en valeur et c’est vrai que de te voir travailler sur peau noire, c’est intéressant. Moi aussi, j’ai des copines à la peau foncée qui me demandent des maquillages et conseils et je suis toujours un peu en rade de conseils!!!
    Très joli concept en tout cas!
    A bientôt.

  • #9 Yange le 3 avril 2011 à 10 h 18 min

    Coucou à toutes, ohh c’est super cette vidéo, on admire notre Maîtresse Yoda en démo et on découvre une super chanteuse qu’on a de suite envie d’aller acheter son album !! Superbe voie, superbe âme….

    Merci donc à toi Hélène, encore une fois…. Des bises et bon dimanche à toutes !

    PS : Suis enfin allée hier me les acheter mes anticernes BB et blush (Sand et slopes), ben j’ai rit toute seule dans ma tête (si si ça m’arrive), je crois que je suis devenue fétichiste des pommettes, à force maintenant quand les gens me parle je me mets à regarder leur pommettes et leur forme… J’ai peur, ça veut dire que je vai subir une mutation en je sais pas quoi bientôt et qu’on va m’enfermer pour me désintoxiquer ??!! QQun viendra-t-il me sauver…

  • #10 Nadège le 3 avril 2011 à 10 h 21 min

    Super moment dis donc :) Très beau maquillage et quelle belle voix !!!

  • #11 Yange le 3 avril 2011 à 10 h 21 min

    Hihi vu en relisant tous les com’ que Bellandy aussi développe une forme de fétichisme, on nous enfermera peut-être toutes les deux, qui sais !!

  • #12 biscuit le 3 avril 2011 à 10 h 21 min

    Mais quelle aventure, ce reportage est très beau!! votre rencontre est très touchante, vous êtes tellement différentes, mais il y a quelque chose qui vous lie, c’est indescriptible… la rencontre de deux passions.
    vous êtes aussi belle l’une que l’autre, et le résultat de ton MU est magnifique…
    j’adore!!!! merci Hélène pour ce bon moment

  • #13 malikatoun le 3 avril 2011 à 10 h 26 min

    Bonjour!
    J’adore le concept de cette émission. C’est super et orignal. Une belle rencontre en toute simplicité. Et je découvre que Mélissa a fait du chemin depuis « la nouvelle star ». J’aime beaucoup le style de musique vers lequel elle s’est orientée. Et biensûr, vive maubeuge et le Nord!!! ;-(
    Bonne continuation à toutes les deux.
    Bisous.

  • #14 Belldandy le 3 avril 2011 à 10 h 38 min

    Yange: :)))) Je te garde une place au brunch napoléonien ! (l’Empereur est un type très simple, tu verras) Viens donc avec un jambonneau sur la tête, dress code couvre-chef oblige ! :))

  • #15 Mathilde le 3 avril 2011 à 10 h 43 min

    C’est une très bonne idée :). Elle a vraiment une belle voix et le concept est sympa. On voit bien que vous vous êtes amusées toutes les deux !

  • #16 Volte le 3 avril 2011 à 10 h 47 min

    C’est génial comme concept ! La découverte d’une chanteuse pas qu’au travers de ses chansons, toi qui maquille quelqu’un d’autre, la fille qui est maquillée qui n’est pas une top modèle de 16 ans blanche à la peau parfaite…
    Bref que de découvertes ! La vidéo est vraiment hyper sympa.

    Bravo à ceux qui ont trouvé le concept, qui l’ont réalisé et participé :)
    Vous êtes très belles toutes les deux sur la vidéo, et Mélissa : j’aime beaucoup ta voix !

  • #17 Myriam qui n’est plus une elfe-fée le 3 avril 2011 à 10 h 49 min

    Oh c »est génial !!!!!!!
    J’suis pas fan de la musique (mon truc c’est plutôt le métal) mais la chanteuse a l’air très sympa!
    C’est le concept que j’adore ! J’en veux encore ! Des videos façon « monblogdefille » où tu expliques tout bien mais sur d’autres personnes. Oh je rêve déjà d’une rencontre avec Stéphanie Zwicky ou Pauline ou Vanessa d’une armoire pour deux ou avec d’autres stars (ptet même un échange de bons procédés avec ton maquillage et les coiffures de Sarah Sabaté) bref…

  • #18 Colinou le 3 avril 2011 à 10 h 50 min

    Superbe vidéo !!!! Génial !
    Elles est tellement belle Melissa ! Ses yeux sous ton maquillage sont époustouflants ! Et quelle voix !!!
    J’adore, j’adore !

  • #19 Tite blonde le 3 avril 2011 à 10 h 51 min

    J’adore, c’est superbe, Hélène encore une fois de plus tu m’épate !

  • #20 Yange le 3 avril 2011 à 10 h 54 min

    Belldandy: Ok c’est gentil, pour le jambonneau pas de soucis mais sans la panure car ça pourrait me faire des chutes sur les pommettes, et tu comprends rapport à mon soucis de fétichisme, j’ai peur de faire une crise et ça pourrait être mal perçu pouu une première rencontre avec Mr N. … ;-)

  • #21 Hélène le 3 avril 2011 à 11 h 06 min

    Merci beaucoup pour vos commentaires, c’est chouette de voir qu’on ressent le plaisir qu’on a eu à faire cette vidéo, et je suis super contente que la voix de Mélissa et sa musique vous plaisent, moi j’adore (et le clip, bon sang, quelle beauté !) !

    Yange: Belldandy: dites les enfants, essayons de rester dans le sujet ;-) Thanks ;-)

  • #22 Sophie-Pivoine le 3 avril 2011 à 11 h 08 min

    J’ai adoré cette vidéo.
    Mélissa a l’air charmante et très simple.
    Elle a des zyeux … Magnifiques.

    Et ton maquillage est superbe, ça lui va très bien. Elle est très belle.
    Bravo !

    Le make up de son clip est pas mal non plus, dans les oranges.

  • #23 sylvie le 3 avril 2011 à 11 h 09 min

    oh! elle est de Maubeuge comme moi!…enfin jusqu’à mes 18 ans près je suis partie à la ville (traduire Lille)!
    merci de votre complicité de filles!ce concept est génial!
    j’adore le vert que tu as mis sur ses yeux!

  • #24 Lullaby Septante-Sept le 3 avril 2011 à 11 h 12 min

    Ch’suis sciée, cette fille est magnifique, sa voix aussi, et j’adooooore te voir travailler :)

  • #25 Karotte le 3 avril 2011 à 11 h 16 min

    Dieu soit loué le jour où je suis venu sur ce blog! ;)

    Raaaah félicitation à vous deux c’était top!

    « c’est comme dormir avec des talons aiguilles » , je crois qu’on peux l’ élire comme L’ aphorisme de la semaine :D

  • #26 Hélène le 3 avril 2011 à 11 h 18 min

    Karotte: rendons à César etc, je dois cette phrase à Delphine de Brest qui a dit un jour ici dans un commentaire « dormir avec des bijoux, c’est comme dormir avec de talons aiguilles » ;-)

  • #27 joelle le 3 avril 2011 à 11 h 37 min

    Très , très sympa cette vidéo ! je connaissais pas la chanteuse mais j’aime et c’est vrai que tu as vraiment mis en valeur ces yeux de chat – j’aime le dernier plan ou vous etre visages cote a cote ; deux types de femmes très différents , deux belles femmes !!

    Et puis, j’aime le fait que tu es toujours toi même, professionnelle mais on dirait que tu est avec une copine – cool Hélène !! Pas de « distance » comme parfois dans ces cas la :))))

  • #28 Hélène le 3 avril 2011 à 11 h 40 min

    joelle: ah mais je me suis sentie complètement comme avec une copine, tellement Mélissa est choute ;-)

  • #29 Mirabelle le 3 avril 2011 à 11 h 52 min

    Qu’est-ce que je trouve cette vidéo poétique. Le concept est génial, la réalisation est très réussie, et la photographie est très belle aussi. J’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé Hélène, et quelle spontanéité !

    Bon dimanche. Et si un jour je me marie, tu seras ma maquilleuse !

    :-)

  • #30 sylvie le 3 avril 2011 à 11 h 55 min

    2è message;) hélène j’adore ta tenue!des post mode plus souvent ce serait très sympa!

  • #31 Mushroom le 3 avril 2011 à 11 h 58 min

    Pas mal le coup du mascara, je trouve ça super hygiénique, on ne le voit pas chez toutes les maquilleuses. En revanche je ne comprends pas comment tu gères les rouges à lèvres : utilises-tu les mêmes que ceux dont tu te sers sur toi ?

  • #32 joelle le 3 avril 2011 à 12 h 05 min

    Hélène: Vrai qu’elle a l’air adorable :)))
    je viens de réaliser : ton pull rose poudré , si c’est un H&….. j’ai le même :)))) Bon je savais que j’avais bon gout mdr –

  • #33 anne-c le 3 avril 2011 à 12 h 10 min

    COucou

    BRAVO !!!!!

    Cette jeune femme est divine et tu es comme toujours agréable à regarder,écouter et de très bons conseils !!!! Elle est vraiment toute mimi et quel regard !!!!! (je ne parle même pas de la voix. je vais farfouiller du coup sur internet pour écouter d’autres extraits.)
    je voudrais bouffer de la video d’Helene au petit dej’ si je pouvais. ahahahah !

    En tout cas, ce MU me parle
    j’ai la prunelle assez marron chaud, un peu comme celle de Julia Robert. Tu vois ?
    Et la nana de chez MAC (a bordeaux), m’a dit que si j’utilisais des tons un peu kaki – doré, cela pouvais faire ressortir de marron de mes yeux. Sachant que je dois essayer de garder des yeux maquillés assez sobrement. J’ai toujours une hésitation sur la couleur. Et aussi que pour le boulot, il va me falloir avoir les lèvres mises aussi en avant.
    Qu’en penses tu ? ( si tu as deux secondes….bien sur.)

    En tout cas, merci et bravo ! :)

  • #34 !nes le 3 avril 2011 à 12 h 16 min

    Waaaa magnifique de te voir travailler sur un type de peau différent de la tienne!!!! Quel talent!!! J’a-do-reeeeee!!!!!!!!! Encore encore!!!!!! :D Comme quoi les fdt Avène vont à tout le monde je crois que je vais tenter pour changer de mon Mat Lumière!!!!!
    Merci pour cette vidéo!!!

  • #35 Hélène le 3 avril 2011 à 12 h 18 min

    Mushroom: je les trempe dans l’alcool avant de partir de chez moi, évidemment.

    Merci les filles pour vos commentaires enthousiastes, ça me fait vraiment hyper plaisir !

  • #36 Mazèt’ le 3 avril 2011 à 12 h 18 min

    Ah Hélèèènnneee!!

    Cette vidéo est trop sympa, joli moment de complicité entre vous deux, un super résultat (je veux ces kakis!!) et génial à partager avec nous, merci à vous et à l’équipe qui en a eu l’initiative.
    Je cours découvrir son album!
    A quand la prochaine vidéo de ce genre? Je risque d’être fan comme je le suis de tes vidéos depuis que je les ai découvertes cette année !

  • #37 Yange le 3 avril 2011 à 12 h 19 min

    Hélène: Oui M’man… désolée ;-(

  • #38 Entre nous soit dit le 3 avril 2011 à 12 h 26 min

    Quelle belle vidéo…

  • #39 Ariane le 3 avril 2011 à 12 h 32 min

    Vidéo très sympathique !

    Le concept est extra
    Une belle découverte que cette jeune femme, très jolie voix et présence !
    Et comme d’autres içi je trouve que c’est tres intéressant de te voir maquiller qqun d’autre, perso ça me donne envie de me faire maquiller ! j’aime bien me faire chouchouter ^^ .

  • #40 Débounette le 3 avril 2011 à 12 h 35 min

    Superbe rencontre c’est trop sympa ce partage , en plus on découvre une voix très agréable… C’est bien de te voir maquiller qqun ( et de voir les outils, palettes qu’on connait bien à force ^ ^) .
    A la fin sur le fond framboise cela te va très bien !!!

    Bon dimanche

  • #41 Marion le 3 avril 2011 à 12 h 59 min

    Très sympa cette vidéo! C’est vrai que ça change de te voir maquiller un autre type de peau, c’est très bien pour apprendre de nouveaux trucs. Je suis sûre que tu pourrais trouver plein de mannequins make up parmi tes lectrices !!!!

  • #42 Origami le 3 avril 2011 à 13 h 12 min

    Très jolie vidéo, on sent que vous avez passé un bon moment, et j’adore le maquillage que tu as fait ! vous êtes toutes mignonnes l’une à côté de l’autre à la fin :)

  • #43 La Petite Lulu le 3 avril 2011 à 13 h 16 min

    Merci Hélène pour cette vidéo. C’est convivial et chaleureux.
    Ça me donne des idées pour maquiller ma soeur qui a la même carnation et la même couleur d’iris que Melissa (talentueuse artiste à la voix envoutante).
    Je vais la regarder une nouvelle fois pour l’image et le son.
    « Dormir avec du maquillage c’est comme dormir avec des talons aiguilles » Je la garde au chaud comme argument choc !
    Bon dimanche à toutes et tous !

  • #44 @rlette le 3 avril 2011 à 13 h 27 min

    Dimanche matin bien sympa grâce à ta vidéo, merci.
    j’ai une petite question qui n’a rien à voir avec le sujet, mais de te voir ainsi avec ta jolie coupe de cheveux, je voudrais savoir pourquoi sur toi, le gel ne fait pas GRAS, moi lorsque j’en mets on croit que j’ai les cheveux sales, c’est « dégueu » donc quel gel utilises tu, la réponse est sûrement quelque part sur ton blog mais j’avoue j’ai la flemme de chercher.
    Mille mercis

  • #45 GousseDeVanille le 3 avril 2011 à 13 h 30 min

    J’ai adoré cette vidéo, c’est super intéréssant de te voir maquiller d’autres personnes, ça change!!Et le maquillage que tu lui as fait, wow…magnifique. Naturel, mais sophistiqué.Chapeau!J’ai trouvé aussi que ses morceaux sont géniaux, ils restent en tete dès la 1ère fois!! En plus hier soir j’ai regardé pour acheter le vegas volt…et là oui,tu m’as convaincue meme si moi je n’ai pas du tout la meme couleur de peau que Melissa, qui est vraiment très jolie!
    Belldandy: Je suis tout à fait d’accord avec toi ma belle, je trouve que Hélène est simplement RAVISSANTE!Je l’envie tellement!Elle est fraiche,elle est classe,elle est rayonnante…J’adore!

  • #46 Anne (Papilles & Pupilles) le 3 avril 2011 à 13 h 37 min

    Super chouette :) J’aime décidément beaucoup ces puzzles. On découvre les artistes autrement (et les blogueurs aussi ;) )

  • #47 Charlotte des Plantes le 3 avril 2011 à 13 h 41 min

    Ce concept est tout simplement génial ! Votre rencontre a eu effectivement l’air d’être un beau moment.
    Ca me démange alors je demande : Mais où as tu trouvé le pull que tu portes dans la vidéo ??? Ce genre de « col baveux » est rarement aussi joli ! Merci !

  • #48 krum72 le 3 avril 2011 à 13 h 44 min

    j’adore ;o) très belle vidéo et une très belle complicité on en veut encore et encore ;o))))) merci Hélène de nous faire partager cette jolie rencontre ….

  • #49 clair.6 le 3 avril 2011 à 13 h 59 min

    J’adore moi aussi ! Le concept est génial, le montage musique rend le tout moderne, et joyeux, quand la video s’arrete on juste envie d’en voir une autre et de foncer écouter lalbum de mélissa! A refaire si tu en as l’occasion, avec peut-etre si tu peux un peu plus d’explication pour celles qui veulent le refaire! Vraiment un excellente idée en tout cas!
    Merci à toi , Mélissa et toute l’équipe de Off TV pour cette super video!

    Bisou à toutes et bon dimanche !

  • #50 Fanny le 3 avril 2011 à 14 h 24 min

    J’adoore cette video ! tres beau concept !
    Ca m’a fait voyager et il se dégage beaucoup de chaleur et de simplicité de cette rencontre !
    Biz Hélène et bonne journée

  • #51 Porcelaine le 3 avril 2011 à 14 h 29 min

    J’ai adoré le concept et la vidéo !

    C’est frais, c’est fun, et whoua ! Quelle voix !
    Tu m’as fais découvrir cette artiste, j’aime beaucoup.

    Bravo à vous !

  • #52 Hélène le 3 avril 2011 à 14 h 32 min

    @rlette: j’utilise le gel l’Oréal qui est dans un tube noir.

    Charlotte des Plantes: H&M ;-)

    Porcelaine: merci, et bienvenue ;-)

    Merci les filles, d’être aussi enthousiastes que moi pour ce si beau moment et la musique de Mélissa !

  • #53 Mlle narcisse le 3 avril 2011 à 14 h 35 min

    Quels magnifiques yeux mordorés!!!!
    Tu as vraiment mis son regard en valeur je trouve.
    Et comment ne pas être séduite par sa voix… en effet, ça donne des frissons!
    Merci pour cette découverte.

  • #54 abyss78 le 3 avril 2011 à 14 h 38 min

    sympa la vidéo, super maquillage, et la chanteuse j’adore (sa voix et maintenant sa personnalité) !! je l’avais vu à « la nouvelle star » et j’adorais sa voix, je ne savais pas que c’était elle qui chantait cette chanson.
    Merci Hélène :-)

  • #55 Une autre Hélène le 3 avril 2011 à 14 h 39 min

    Cette vidéo m’a touché par son naturel, sa fraîcheur et sa générosité! Merci de nous faire partager votre rencontre.
    Le make up que tu réalises est magnifique et met tellement bien les yeux de Mélissa en valeur!
    Je ne connaissais pas beaucoup cette artiste, mis à part son titre qui passe à la radio, et sa voix est magnifique! Je comprends quand tu dis qu’elle part directement dans les tripes: c’est exactement ça! Son titre Africa est superbe!
    Bon Dimanche Hélène!

  • #56 nathalieg7 le 3 avril 2011 à 14 h 45 min

    WOUAHHHHHH géniale la vidéo …

    je suis ton blog que j’adoooore et dont je fais la pub autour de moi depuis longtemps et là pour la première fois je te laisse un petit message car j’ai adoré cette bonne humeur entre vous .
    Ca change le concept est terrible ….

    ne change rien ….

  • #57 Charlotte des Plantes le 3 avril 2011 à 14 h 46 min

    Hélène: merci !

  • #58 Hélène le 3 avril 2011 à 14 h 46 min

    Une autre Hélène: oh oui moi aussi j’adore Africa !!

    nathalieg7: merci, et bienvenue à toi ;-)

  • #59 Ysa le 3 avril 2011 à 14 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Cette vidéo a été très agréable à regarder: ça change de te voir maquiller les autres, et Mélissa a une couleur de peau absolument magnifique! Ton travail pour mettre ses yeux en valeur est dingue… Merci de nous avoir fait partager ce moment! Bon dimanche.

  • #60 joelle le 3 avril 2011 à 14 h 52 min

    Hélène: oups me fait vieille ! oublié BRAVO :)) pour le classement des blogs beauté !!!!!!!!! Number 4 , dans cette immensité du net , c’est waouh :)) alors félicitations justifiées !!!!!!!!!!!

  • #61 Hélène le 3 avril 2011 à 14 h 54 min

    Allez écouter cette version de Africa, moi ça me file des frissons !
    http://www.youtube.com/watch?v=wWCjJdjMU9A

    (bon sang, cette voix !)

  • #62 Hélène le 3 avril 2011 à 14 h 58 min

    Ahhhhhhhh !! Je viens de trouver le clip en entier !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=21NYo61E3M4

  • #63 Anissa le 3 avril 2011 à 15 h 02 min

    Pleaseeeeeee le nom du produit que tu mets sur tes cheveux!!!!!!! :'(

  • #64 thevlaine le 3 avril 2011 à 15 h 28 min

    hello
    super cette idée de vidéo ! elle a l air adorable mélissa. j aime beaucoup la façon dont elle est habillée dans son clip. et aussi sa voix, m en vais voir si je trouve son album… et pis toi en vidéo, super à l aise, charmante, joviale, t as la classe quoi. et pis le maquillage de mélissa parfait ces tons kaki. j ai beaucoup aimé aussi son maquillage dans le clip. c est top de s entendre dire ‘t as ton passeport? on part aux states pour ton clip !’

  • #65 Macara le 3 avril 2011 à 15 h 32 min

    Super intéressant ! Et ce ràl est génial !

  • #66 charlotte boxon le 3 avril 2011 à 15 h 46 min

    Super rencontre, super échange, super mélange des arts!

  • #67 Lilou le 3 avril 2011 à 15 h 48 min

    chouette chouette chouette!!

  • #68 Hélène le 3 avril 2011 à 15 h 50 min

    Anissa: c’est le gel l’Oréal qui est dans un tube noir.

    thevlaine: tu as vu ça comme elle est sublime dans son clip ? J’aime particulièrement sa robe verte à la fin.

    Merci les filles ;-)

  • #69 Autumn le 3 avril 2011 à 16 h 00 min

    Wow, cool! Je trouvais que ce Woodwinked avait un effet impressionant sur elle- (ca t’arrive d’en mettre comme highlighter des fois, en fait?) (Et, btw (by the way) ta peau est sublime sur le video- quelle chance d’avoir ce carnation pale mais si lumineuse.)

    C’est un super idee, ce « partenariat ». J’aime beaucoup decouvrir les gens derriere leur metier, et j’adore regarder les gens se maquiller/se faire maquiller. Et je trouve ca toujours impressionant, quelqu’un qui chante (qui chante bien, on est d’accord, lol) et elle a l’air reelement gentil, cette fille.

    On a le droit de te demander de maquiller Zaz maintenant?! ;)
    :)

  • #70 thevlaine le 3 avril 2011 à 16 h 06 min

    Hélène: uiii cette couleur est superbe ! ça fait longtemps que je cherche désespérément une robe longue longue et verte (et pas ruineuse…) ben pas moyen de trouver ça… ça doit pas être à la mode comme couleur…

  • #71 Cissouille le 3 avril 2011 à 16 h 20 min

    C’est super sympa, ce concept de vidéo-rencontre! J’aime beaucoup Melissa, que je découvre, elle est simple et fraîche, j’aime beaucoup ce qu’o entend dans la vidéo (elle a juste un petit featuring avec V V Brown, la minette, quand même !).
    Et bon « Ne pas se démaquiller avant de se coucher c’est comme dormir avec des talons aiguilles », je pense que je vais l’inscrire en lettre d’or dans ma salle de bains!!! Du pur Hélène…

  • #72 francesca le 3 avril 2011 à 16 h 29 min

    hello ,
    je voulais te demander si tu connaissais une crême miracle pour les pores dilatés!!!
    depuis peu ça m’est tombé dessu je sais pas comment ça se fait !!!
    meci d’avance , bisssss

  • #73 Cissouille le 3 avril 2011 à 16 h 34 min

    Oups! Du pur Delphine de Brest remixé par Hélène, donc!

  • #74 Laetitia le 3 avril 2011 à 16 h 41 min

    Génial j’adore je me suis régalée ! Qu’il est beau ton maquillage tout étalé sur la table comme ça :P. Et sa musique… Un vrai bonheur , je vais m’acheter l’album je crois :D Egalement, tu l’as très bien maquillée ! Bravo !!

  • #75 Deilema le 3 avril 2011 à 16 h 46 min

    Merci de nous faire partager ce bel instant !
    Et merci pour la découverte de Mélissa, j’aime beaucoup ce qu’elle fait :)

  • #76 Pauline D. le 3 avril 2011 à 16 h 50 min

    Super idée et très très jolie maquillage!
    Je ne connaissais pas cette chanteuse, bonne idée de la faire connaître par ce biais là; elle a une très jolie voix :-)

  • #77 gaelle le 3 avril 2011 à 16 h 53 min

    Alors là, moi je dis bravo!super concept, et vous êtes radieuse toutes les deux.Et je ne connaissais pas cette chanteuse, et quelle voix! Elle promet, en plus elle est toute simple, toute mimi.Et le maquillage que tu as réalisé sur elle, bravo,vraiment réussi.A mon avis on n’a pas fini d’entendre parler de vous,.Merci pour ce bon moment et cette découverte.

  • #78 Hélène le 3 avril 2011 à 17 h 20 min

    Merci beaucoup les filles, vos commentaires me font super plaisir !

  • #79 Marmouset le 3 avril 2011 à 17 h 25 min

    Bonjour tout le monde !

    je trouve la vidéo d’aujourd’hui tout simplement géniale !
    C’est super de te voir maquiller quelqu’un d’autre, Hélène, et de voir aussi en même temps comment tu maquilles, avec toutes les explications : de tes choix, des outils, de la technique… c’est vraiment excellent, on en redemande !
    En plus, c’est l’occasion pour celles qui ne la connaissaient pas (dont je fais partie) de découvrir Mélissa. Pendant que je regardais la vidéo mon compagnon était dans la même pièce que moi, il n’avait que le son, et il a quasiment demandé tout de suite ce que j’écoutais parce qu’il trouvait ça génial !
    Merci à toi, à Mélissa et à tous ceux qui ont travaillé sur le concept, parce que c’est vraiment un bon moment !

  • #80 Beauté Ratée le 3 avril 2011 à 17 h 50 min

    Géniale cette rencontre ! Mélissa a bien changé depuis sa participation à Nouvelle Star ! Bravo Hélène, le make up est très joli !

  • #81 Lamourdurisque le 3 avril 2011 à 17 h 51 min

    Un clip très dynamique et surtout très sympathique! J’adore te voir maquiller quelqu’un d’autre. Peut-on en redemander??

  • #82 Katousson le 3 avril 2011 à 17 h 53 min

    Cette vidéo est super sympa et j’en suis particulièrement contente car ayant la peau mate, c’est toujours compliqué pour moi de trouver des tutos maquillage qui me plaisent ,pour mon type de peau. Je me suis donc inspirée de cette vidéo pour me maquiller.
    J’ai utilisé ce que j’avais sous la main qui se rapprocherait des produits de la vidéo : J’ai remplacé le crayon khol mac Tamish par le khol mac Jealous qui est un vert foncé aussi. Dessus j’ai utilisé le fard à paupières Greensmoke de mac et pour le doré j’ai utilisé le fard (trio Smashbox smashing perspective), il y avait aussi des verts et dorés possibles dans les palettes sleek (storm et the original). Je suis satisfaite du résultat. Je renouvellerai l’expérience un autre jour car aujourd’hui je suis restée chez moi donc personne pour admirer mon MU !

  • #83 Frange le 3 avril 2011 à 17 h 58 min

    J’ai adoré le concept, j’ai adoré le maquillage et j’ai adoré découvrir cette jolie artiste pleine de talent.
    Le clip est drôlement chouette et la musique m’a donné envie de me dandiner ^^
    Cette fille a un charme fou !

  • #84 NoemiedeVendée le 3 avril 2011 à 18 h 00 min

    Waouhhhh !!!! Quelle voix , j’en ai encore des frissons… Et toi , Hélène , tu est resplendissante, fraîche… vraiment j’ai passée un bon moment en regardant la vidéo, et c’est bien, je trouve, de te voir maquiller quelqu’un d’autre, j’aimerai passé entre tes doigts et pinceaux pour savoir un peu ce que tu imagine sur chaque personne, et savoir comment j’en ressortirai, hihihi. J’aime vraiment ton naturel et ton travail…

  • #85 Elizabeth le 3 avril 2011 à 18 h 07 min

    Merci Hélène pour cette vidéo super chouette ! Et je viens de réaliser, mais Mélissa Nkonda est en fait la Mélissa qui a participé à l’avant dernier nouvelle star ! C’est drôle parce-que je l’avais beaucoup apprécié en tant qu’artiste dans cette émission et que là j’écoutais cette chanson en boucle sans avoir capté que c’était elle lol. Bravo à elle en tout cas super chanson voix magnifique :-) ET le maquillage est juste sublime, comme toujours

  • #86 Angelica le 3 avril 2011 à 18 h 19 min

    Très beau maquillage, tu as vraiment fait ressortir son côté félin, j’adore ^^

    J’ai été ravie qu’on t’ait confié une « fille de couleur » pour justement découvrir comment tu allais « traiter » cela (j’en suis une moi-même, cela explique mon sentiment).

    J’espère que cela se reproduira !

  • #87 Hélène le 3 avril 2011 à 18 h 26 min

    Autumn: j’ai oublié de te répondre sur le Woodwinked : il est beaucoup trop foncé pour faire un highlighter, sur une peau pâle comme la mienne, il servirait plutôt de couleur moyenne ;-)

    Lamourdurisque: merci, et bienvenue à toi ;-)

    Merci à toutes pour ces super gentils commentaires !

  • #88 Beauty Liberty le 3 avril 2011 à 18 h 47 min

    Tu en as de la chance, d’aller maquiller une chanteuse comme ça. Je découvre ce qu’elle fait grâce à toi et je t’en remercie, j’adore !
    Et ce smoky Kaki est juste magnifique … Félicitation, tu es admirable, comme toujours.

  • #89 La Boule ( pseudo) le 3 avril 2011 à 18 h 52 min

    joli concept et belle rencontre = très bon moment passé à regarder la vidéo, merci Hélène et Melissa.

  • #90 stelina le 3 avril 2011 à 19 h 09 min

    salut helene,
    je t’ai découvert depuis peu avec ma fille chloe qui a 11 ans bientot ..et on adore te voir !!
    ton naturel tes explications ..ta mulitude de pinceaux !! on s’éclate !!
    et là te voir avec cette jolie melissa c’etait vraiment un momen sympa et le resultat est magnifique !!
    du coup je tente quelques nouveautés colorées sur mes paupieres …merci !!!
    nath

  • #91 kamo le 3 avril 2011 à 19 h 22 min

    et moi ce que j’ai aimé c’est à la minute 11, le quart de seconde où vous posez en souriant toutes les deux devant la caméra !! vos sourires témoignaient du bon moment que vous veniez de passer ensemble !

  • #92 sasafleurespine le 3 avril 2011 à 19 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai tout simplement adoré. Beau moment d’émotion, la spontanéité d’une belle rencontre, une musique entrainante, tout y est…
    Bravo à toi ;-))

  • #93 Tookeen le 3 avril 2011 à 19 h 46 min

    Hyper interêssant ! Je ne savais pas que le Woodwinked rendrait comme ca sur une peau comme ca, je vais me jeter dessus, ainsi que sur le Vegas Volt
    Sinon Melissa, jolie découverte ! Une Ayo à la Française, Géniale !

  • #94 Angélique le 3 avril 2011 à 19 h 51 min

    Très « dépaysant », délicieux !! Bravo à toutes les deux !!!

  • #95 GousseDeVanille le 3 avril 2011 à 20 h 04 min

    Hélène: Elle est sublimissime!Des yeux et un sourire à tomber par terre,mince!

  • #96 Estelle le 3 avril 2011 à 20 h 26 min

    Bonsoir Hélène,

    cette vidéo est superbe !! On a l’impression que vous vous connaissez depuis longtemps :-) Et grâce à toi, j’ai su de qui est cette chanson que j’adore et que j’entends souvent à la radio, donc merci !

    A bientôt. Estelle

  • #97 Emily le 3 avril 2011 à 20 h 33 min

    Bonjour,

    Premier commentaire que je laisse sur ton blog.
    Je ne connaissais pas Melissa, j’ai découvert grâce à cette vidéo et j’ai eu un gros coup de coeur.

    Et en effet ça fait plaisir de voir un maquillage pour peau noire sur ton blog, même si j’aime beaucoup tes vidéos, c’est vrai que souvent, je suis obligée de « bidouiller » pour avoir un rendu qui colle avec ma carnation.
    Bonne idée ce smokey vert, moi qui savais justement pas quoi faire avec le vert foncé mat de ma palette « valiant » de MAC (à part faire les coins externes mais c’est dommage d’utiliser un aussi beau FAP juste pour ça).

    Ouh là, j’ai été bien longue … gros bisous

  • #98 gabrielle le 3 avril 2011 à 20 h 40 min

    Super cette vidéo!!! j’ai adoré!!!!
    Effectivement cette chanteuse que je connaissais pas a une très belle voix
    Bravo Hélène et j’en profite pour te féliciter pour ton Blog que je regarde chaque jour!!!

    BBIIZZZ

  • #99 Tomate le 3 avril 2011 à 20 h 50 min

    Wooow cette fille est superbe! Et quelle voix!!!!!!!
    Chouette rencontre, on sent que vous avez passé un beau moment ensemble du coup c’est un reel plaisir de regarder la video.

  • #100 Autumn le 3 avril 2011 à 21 h 22 min

    Hélène: oui, sur une peau pale, c’est sur, ca marchera pas. Ca sera plutot un « downlighter » ;)- je pensais pour une peau comme la sienne- mais avec une maquillage plus dramatique, bien sur- pas un truc de tous les jours.
    J’aime bien le nom de ce fard- c’est un jeu de mots sur « hoodwinked » (qui veut dire « tricher »- (genre de faire croire quelque chose (de pas vrai) a quelqu’un…. Je me demande si ca ne viens pas des petits capuches qu’ils mettaient sur les tetes de faucons. Je ne sais pas pourquoi je pense ca- je vais faire de la recherche :)
    Merci pour la reponse :)

  • #101 Quitty le 3 avril 2011 à 21 h 23 min

    Magnfique! (et le maquillage, et la voix de Mélissa)
    Super vidéo, ultra intéressant, je commence à devenir addict à ce blog… :)

  • #102 Jelie le 3 avril 2011 à 22 h 00 min

    J’ai regardé la vidéo ce matin en petit déjeunant et je ne commente que maintenant mais bon sang que c’est chouette. Vous avez l’air d’avoir passé un bon moment! Et ce maquillage, mais ce maquillage! C’est hyper joli sur les yeux de Mélissa. Ca met de bonne humeur quand on la regarde, et ça, ça fait plaisir. :-)

  • #103 tartinobeurre le 3 avril 2011 à 22 h 25 min

    Que du bonheur cette vidéo!!! Mélissa est d’min coin en plus ;-) , je l’ai découverte sur Facebook il y a quelques mois! super! Et Hélène, ton professionnalisme et ta fraîcheur font de toi la blogueuse beauté que je préfère!
    Entre nous, je me suis faite maquillée par un « coiffeur-visagiste » il y a une semaine, et j’aurais adoré sortir avec le magnifique maquillage que tu as réalisé sur Mélissa! Au lieu de ça, je suis ressortie avec un petit look de péripatéticienne pouvant aller carnavaler à Dunkerque tous les jours! Une horreur de faux smocky verdâtre jusqu’au sourcil et un blush rouge bien appuyé…. (et je ne vous parle pas du gloss brun que je me suis empressée d’enlever, moi la fan du Dior addict 333….). Une honte de se permettre de maquiller comme ça! Un bon fou rire quand même avec ma meilleure amie! ;-)

  • #104 Hélène le 3 avril 2011 à 23 h 59 min

    stelina, Angélique, Estelle, Emily, Quitty: merci à vous, et soyez les bienvenues !

    Merci merci merci à toutes, c’est un bonheur de partager ce moment avec vous, vos réactions son tellement chouettes !!!

  • #105 Féflor le 4 avril 2011 à 0 h 05 min

    Très très chouette ! Vraiment, tout est super… le concept, l’ambiance, le maquillage, la conversation, la musique, toi maquillant cette charmante jeune fille… Bravo. Et merci pour ce chouette moment.

  • #106 Clara le 4 avril 2011 à 0 h 06 min

    C’est vraiment top ce genre de vidéo où on te voit maquiller quelqu’un (a fortiori quand c’est une aussi jolie jeune femme pleine de pep’s) et avec en prime une jolie découverte musicale, j’ai déjà « Africa » dans la tête. Merci. :)

  • #107 Cerise le 4 avril 2011 à 0 h 48 min

    Cette voix … mais cette voix ! Quelle merveille !!!

    Et puis le maquillage très joli, qui va très bien avec sa couleur de peau et ses yeux. J’aime beaucoup cette vidéo ! Elle est pleine de bonne humeur et de sourir … D’ailleurs Helene, tu dis toujours que tu souris pas beaucoup, mais, personnelement je te trouve très très souriante ! Bref, un vrai régal cette video !

    Bisous !

  • #108 JIPI le 4 avril 2011 à 1 h 40 min

    Féline !!!!! superbe ! très très réussi ! ses yeux sont ( encore + ) splendides avec ce MU !

  • #109 Melitina le 4 avril 2011 à 3 h 25 min

    Ooh c’est bôôô! Un vrai maquillage pour peaux mates come moi, pas comme certaines maquilleuses qui ont encore les pieds dans les années 80, fredonnent « Mélissa métisse d’Ibiza » en vous maquillant à grands coups de couleurs flashy et de ràl rose Barbie, grrrr…
    Dès que je finis mon fdt Clinique Hydratation Maximum qui est confortable mais me fait la peau toute brillante, je fonce essayer le fdt Avène! Et demain je tente la combinaison kaki/doré sur les noeils :-D
    Youpi et merci!!!

  • #110 Nono from SF le 4 avril 2011 à 7 h 18 min

    Génial Hélène! Génial!!! Bravo !
    Et j’adore Mélissa.
    Bises

  • #111 Hélène le 4 avril 2011 à 8 h 31 min

    Merci à vous les filles, ça me fait super plaisir que ça vous plaise autant !

  • #112 laura le 4 avril 2011 à 8 h 46 min

    J’adore cette vidéo pleine de fraîcheur et de bonne humeur, Mélissa est super naturelle, elle est magnifique et sa voix…mais sa voix j’adore tout simplement!!! le maquillage que tu as réaliser est a tomber sa fait ressortir ses yeux c’est magique! Tu est une magicienne Hélène =)

  • #113 Grisblanc le 4 avril 2011 à 10 h 19 min

    Idée intéressante, la rencontre de deux mondes artistiques… Joli moment de connivence entre vous deux. Charmante Mélissa, je veux bien l’adopter aussi comme soeur… Beaucoup de caractère dans la voix et des yeux de chat, elle a tout pour réussir…

  • #114 Nancy le 4 avril 2011 à 10 h 42 min

    Félicitation Hélène ! Superbe vidéo, tu as un don pour présenter aussi, je te vois bien faire ta propre émission, sans te flatter. C’est très agréable aussi de voir comment tu maquilles les autres. Ce petit reportage faisait très naturel, bravo.

  • #115 dRine le 4 avril 2011 à 10 h 55 min

    Tu as vraiment choisi un maquillage qui lui va su-per bien ! Et en plus apparemment ça ne fait pas partie de ses habitudes (le kaki, pas les jolis maquillages hein !) !
    Le concept est intéressant, mais c’est surtout pcq c’est toi, sinon je ne pense pas regarder les autres vidéos :$

  • #116 cailloute le 4 avril 2011 à 11 h 53 min

    C’est une super idée de faire ça! Le concept est super intéressant!
    Et comme tu le dis Hélène, c’est bien aussi de voir comment tu maquilles quelqu’un de complètement différent de toi physiquement.

    En plus, Mélissa est trop choute, le maquillage vert que tu as choisi fait trop beau sur elle!
    Elle a une voix superbe, merci de nous avoir fait découvrir cette artiste!

  • #117 Maya le 4 avril 2011 à 15 h 40 min

    rien que du plaisir à regarder cette vidéo, j’adore cette idée de rencontre et l’énergie que vous dégagez toutes les deux ! à quand Mélissa qui donne un cours de chant à Hélène ?!

  • #118 Zabellou le 4 avril 2011 à 18 h 06 min

    Très sympa cette vidéo, un vrai bon moment. Et une jolie découverte musicale…

  • #119 Cyrielle le 4 avril 2011 à 18 h 42 min

    Wouaaaa! J’adore j’adore j’adoreuh !!!
    Merci pour cette SUPER vidéo!

  • #120 Loola le 4 avril 2011 à 21 h 11 min

    Vidéo superbe. Voix magnifique et make up magnifique.
    Merci :)

  • #121 Hélène le 4 avril 2011 à 21 h 34 min

    Merci les filles pour vos si gentilles réactions, ça me fait hyper plaisir !!

  • #122 Elte le 4 avril 2011 à 21 h 37 min

    Han mais quelle vidéo bellissime!!!
    En tout! La musique, les nanas que vous êtes, le maquillage qui est RA-VI-SSANT (je veux le même avec la même couleur de peau et la coiffure aussi et les couleurs d’yeux et les cils touffus et recourbés).
    Ca, alors ça c’est du top! Bravo!!

  • #123 Ally le 5 avril 2011 à 16 h 36 min

    C’est clair, Melissa est adorable… Un plaisir cette vidéo ! On a toute envie de se faire maquiller par toi et tu donnes des bonnes astuces. Merci pour cet agréable moment.

  • #124 Hélène le 5 avril 2011 à 16 h 49 min

    Elte: merci ;-)

    Ally: sois la bienvenue !

  • #125 valivalou le 5 avril 2011 à 22 h 12 min

    Une jolie voix m’apporte des frissons, de l’émotion et ouahhhhhh Mélissa a une voix magnifique, elle est d’une beauté ….
    Le maquillage et très joli et les teintes que tu as choisies pour ses yeux les mettent en valeur ;-))
    Je souhaite une belle carrière à Mélissa et merci Hélène pour cette vidéo , j’imagine que cette rencontre a été magique ;-)

  • #126 Hélène le 5 avril 2011 à 22 h 19 min

    valivalou: oh oui c’était vraiment un beau moment !!

  • #127 Emma le 6 avril 2011 à 5 h 41 min

    Hélène: Je n’avais pas vu cette vidéo! Ce que tu as fait à Mélissa est vraiment magnifique et super adapté. Chapeau bas Mademoiselle!
    Je suis folle de tes vidéos (car j’apprends beaucoup et j’adore ton joli minois) et quand tu maquilles quelqu’un d’autre, je trouve cela très instructif aussi! Et puis le coup de « se coucher maquillée c’est comme dormir avec des talons hauts », ça m’a fait rire, c’est trop ça!
    Quant à ce « William » que je pensais ne pas connaître, en cliquant sur le lien, je me suis rendue compte qu’il est l’auteur d’un livre (« Tous ces jours sans toi ») qu’une très bonne amie m’a offert et que j’ai lu récemment (la même amie qui m’a fait connaître ton blog d’ailleurs^^)

  • #128 severinisita le 6 avril 2011 à 8 h 16 min

    Eh bien, cette vidéo est vraiment agréable à regarder!!! Beaucoup de sobriété, de bonne humeur et un maquillage que j’appelle « ni trop, ni pas assez », donc parfait. C’est naturel, cela intensifie le regard, met ses jolies lèvres en valeur. Je trouve ce maquillage plein d’élégance et de raffinement. Alors évidemment, les maquillages que tu nous montres sont toujours élégants et raffinés mais le fait de te voir faire sur une autre personne ayant une peau très matte change tout!!!
    Je viens très très souvent sur ton blog pour regarder les vidéos mais ne donne jamais mon avis (une seule fois en fait sur le laser). Je pense que je vais le faire plus souvent car tu le mérites beaucoup.
    A bientôt
    SEV

  • #129 Hélène le 6 avril 2011 à 10 h 32 min

    Merci beaucoup les filles !

  • #130 Hello le 6 avril 2011 à 18 h 41 min

    Super beau le maquillage que tu lui as fait, j’ose pas du tout ce genre de couleur alors que j’ai la peau un brin plus foncé qu’elle.
    Et Mélissa… cette voix, ces yeux, ce sourire, ce clip… no comment

    Petite anecdocte: Mon chéri me demande tu regardes quoi?
    Je lui explique le concept du blog et plus précisément la vidéo .
    Et là il me réponds « Mais t’en as pas besoin tu te maquilles super bien ».
    Et moi qui lui réponds: « Ben, c’est grâce à Hélène que je sais me maquiller!!!!!!!!!!!!!!! »

    MERCI Hélène!!!!!!!!!!!!

  • #131 Hélène le 7 avril 2011 à 1 h 52 min

    Hello: je t’en prie, merci à toi ;-)

  • #132 Mademoiselle Coquelicot le 8 avril 2011 à 8 h 44 min

    Oh j’ai adoré cette vidéo Hélène! C’est la première fois que je te vois maquiller quelqu’un d’autre que toi et c’est vraiment sympa. Ça change quoi :D

  • #133 Hélène le 8 avril 2011 à 9 h 36 min

    Mademoiselle Coquelicot: yep je suis bien d’accord, c’est un agréable changement ;-)

  • #134 biscuit le 8 juin 2011 à 22 h 25 min

    j’aime tellement cette vidéo… eh ben je me la suis refaite!! Et maintenant je l’ aime encore plus!! ;)

  • #135 Hélène le 9 juin 2011 à 9 h 19 min

    biscuit: ;-))

  • #136 Stel38 le 27 septembre 2012 à 16 h 11 min

    j’adore !!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.