Mavala fera-t-il mieux qu’Ecrinal ?

14 avril 2009

durcisseur-mavalaSur les conseils de chloé (ici, commentaire n° 101), j’ai acheté le truc Mavala anti-ongles mous et dédoublés.
C’est un produit qu’on ne met que sur le bout de l’ongle, là ou ça se dédouble, donc, et qui est absorbé par l’ongle (si je ne me trompe, ça doit souder les couches de kératine ensemble de l’intérieur).

J’essaye et je vous dis si ça marche (y’a intérêt ! j’en ai marre d’accumuler les flacons qui servent à rien, rogntudju !).

Voilààààà ;-)

Edit : je ne sais plus laquelle d’entre vous m’avait conseillé le dissolvant Mavala bleu (contre le rose dont je me plaignait) ? Merci, O toi dont j’ai oublié le pseudo, le bleu est effectivment super, je ne me ruinerai plus en dissolvant Dior !

Edit 2 : Jetez donc un oeil ici chez I.D., pour tout savoir sur une bonne manucure.

85 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

85 commentaires

  • #1 Evelys le 14 avril 2009 à 18 h 44 min

    ah ben j’ai hâte du résultat de ce nouveau test, car pour moi mes ongles sont pire qu’avant, la cure de Herome n’a rien fait du tout…

    ↰ Répondre
  • #2 sarah superflu le 14 avril 2009 à 18 h 47 min

    C’est sympa de te dévouer pour nous Hélène ;-)

    ↰ Répondre
  • #3 B0unty le 14 avril 2009 à 18 h 47 min

    Moi je me bats depuis toujours contre mes ongles qui se dédoublent, sont mous et cassent (si, si, c’est possible!!!).
    Et depuis quelques mois, je passe mes journées dans un atelier à travailler le bois, le métal, la résine, bref, rien qui ne leur fasse du bien, du coup je me suis dit que ça ne servait à rien de passer mon temps à m’occuper de mes ongles puisque ça allait être de pire en pire!
    Et bien non! Je n’ai jamais eu les ongles aussi beaux et forts! Et puisqu’ils ne cassent plus, je me rend compte qu’ils poussent à une vitesse folle!!
    Du coup, je ne me ruine plus en soins en tous genre mais en lime à ongle :/ ^^

    ↰ Répondre
  • #4 Hélène le 14 avril 2009 à 18 h 59 min

    B0unty, veinarde !

    ↰ Répondre
  • #5 Marie-No le 14 avril 2009 à 19 h 02 min

    *Bonjour timide* pour vous dire que, franchement, ça marche! Ca fait 3 ans que je l’utilise, et depuis… j’ai de vrais ongles!!! je vous jure, enfin, en tout pour moi, ça a été une RÉ-VO-LU-TION!!!!

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 14 avril 2009 à 19 h 16 min

    Marie-No sois la bienvenue ! C’est vrai ?? Roooh, que je suis contente, je viens de faire ma première application, en plus c’est même pas chiant à utiliser, alors si ça marche, ça va être la fête !

    ↰ Répondre
  • #7 Marie-No le 14 avril 2009 à 19 h 23 min

    promis!! je le conseil à tout le monde depuis. En plus j’avais découvert cette marque via ton blog je crois bien! Ca a vraiment changé la vie de mes !*@ç#”(=/@ d’ongles, et mous, et dédoublés, et cassants…!

    ↰ Répondre
  • #8 Nicole le 14 avril 2009 à 19 h 29 min

    Bon courage Hélène!!! Vu qu’avec moi ça marche (et c’est tout le mal que je te souhaite!!) si jamais t’en as marre, je veux bien t’alleger de ce flacon :-)

    ↰ Répondre
  • #9 Marie-No le 14 avril 2009 à 19 h 36 min

    Tien, sinon, j’y repense, dans ma longue lutte contre “les ongles pourris”, j’ai un moment utilisé cette technique maison qui marchait pas mal. J’avais fait un article sur mon blog ( http://marieno23.blogg.org/date-2007-05-18-billet-596233.html ), je vous colle le contenu ici (en espérant qu’il n’y a pas de taille à ne pas dépasser pour les commentaires? :/ , et il doit y avoir plein d’fautes :/ )

    Mixture de durcissage des ongles :

    En résumé : trempage de doigts dans mélange huile d’olive – citron :

    Précisions : important, il faut lire la suite, afin d’éviter certains risques et/ou agacements potentiels.

    Choisir un bol « vaillant » (= pas un avec des mini fêlures partout), de préférence de petite taille (= genre pas un grand déjeuné) et déposer dedans 4 ou 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, mettre 30 seconde au micro-onde. Une fois les 30 secondes finies, sortir le bol en évitant de se brûler, et ajouter dedans un pchit de jus de citron (je dis « pchit » pasque moi j’en ai dans un tit bidon, mais bref) nota benne : le pchit de citron il est impératif de le mettre APRES que l’huile d’olive est été chauffées, pasque si on met les deux à froid dans le micro-onde, en général, ça explose, et j’ai pas envie que vous passiez votre après-midi à me maudire en cassant vos ongles en vous faisant chier à laver votre micro-onde, plein d’huile qui colle, en plus. Ensuite, donc, on se met DANS l’évier ! NB : penser à avoir à porter de main un savon et, si pour faire venir l’eau chaude chez vous, il faut tournoyer 2 robinets (= vous n’avez pas de mélangeur), l’ouvrir à l’avance, histoire de pas passer 5minutes, les doigts poisseux à essayer d’ouvrir les robinets ! Et donc, là, enfin, plongeage de doigts, et frottages de zongles dans la mixture tiède (NB : vérifier que « la chose » ne soit pas bouillante, j’ai pas envie que vous passiez votre aprém à me maudire pasque vous avez du attendre 2 heures dans la salle d’attente des Urgences à souffrir le martyre et qu’en plus vous étés passé pour une grosse cruchasse losrqu’il a fallu expliquer au beau docteur Carter, pourquoi diable vous vous estes ébouillanté les doigts dans l’huile d’olive citronnée (NB : en plus pas le meilleur moyen pour que ledit docteur ai envie de « vous passer la bague au doigts » [en plus ça aura pas eu le temps d’agir alors vous aurez même pas eu le temps d’avoir les ongles beaux et dures, et puis de toute façon après votre mésaventure d’horreur, ils seront t’être même fondus…alors !]). Eu donc, j’en été où, je me suis un peu égarée ! oui, on laisse tremper ses ongles, on les frotte ( et même si on a une veille brosse à dents, on peut l’utiliser) et on repousse les cuticules à l’aide des ongles de l’autre main (top glam’), on se frotte les ongles et après on vide le reste de la préparation sur les mains et on se frictionne, ça vous fera pas d’mal, ça fait les mains toutes douces (et imperméables pour le coup, si vous oubliez de vous rincer !). On arrive alors au moment du rinçage (et nettoyage l’évier en général les premières fois !) : on se frotte avec le savon (si c’est un au lait genre Dove c’est encore mieux pasque c’est meilleur pour la peau toute douce mais bon) et puis voilà, sous l’eau un peu chaude sinon ça partira jamais voilààààààààààà, en tout cas à bien l’air de faire durcir les ongles (en plus de rendre les mains douces en bonus !). Réitérer l’opération une fois par semaine ; l’an dernier je le faisais tous les dimanches (en même temps que posait mon masque vert, mon patch de nez et un truc anti-cerne: Top Gla’ prime) et ça marchait pour de vrai alors voilàààààààààà dans une folie altruiste, je « vous » en fait profiter !

    Notons que j’aurais quand même réussi à faire un roman juste pour expliquer comment se tremper les doigts dans l’huile d’olive tiède ! ^_^

    ↰ Répondre
  • #10 Virginette le 14 avril 2009 à 19 h 45 min

    dis donc Marie No, trop compliqué pour moi ! j’essaie plus simple, mais est-ce plus efficace, j’en sais rien ! Je viens d’acheter le soin durcisseur Yves Rocher (double flaconnette, une base renforçissante et un top coat brillant), quelqu’une peut-elle me dire si c’est efficace ? Enfin bon c’est déjà acheté, too late, mais à ce prix là c’est pas la ruine (11 euros et des poussières, à 50%, faites le compte). YRocher me promet + 47% de repousse dites-donc. Nous verrons bien !

    ↰ Répondre
  • #11 Marie-No le 14 avril 2009 à 19 h 56 min

    Ho, c’est pas si compliqué que ça en fait, mais c’est vrai que dans mon “article” j’ai pas présenté ça de manière trés avenante ^^”
    Sinon, nan, connais pas le produit miracle de Yves, pas testé.
    Par contre j’avais tenté, de Mavala, le “Bouclier de l’ongle”, en deux flacons, et c’était vraiment naze, chiant à poser et moche (ou c’est moi qu’ai pas su faire)… tout l’inverse du produit que commence à tester Hélène, qui lui est topissime!

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 14 avril 2009 à 19 h 59 min

    Marie-No j’avais entendu dire que ça marchait, le mélange huile d’olive + citron, mais j’ai jamais eu le courage de m’y mettre, bravo !
    Sinon le truc Mavala en deux flacons d’autres en avaient parlé ici du coup je me suis tenue à distance ;-))

    C’est vrai Nicole, Mavala fonctionne pour toi ?? Ouh je suis pleine d’espoir ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #13 L@ure le 14 avril 2009 à 20 h 00 min

    Moi je le dis et je le répète : de la levure de bière en comprimé… J’en prends 5 par jour en cure d’1 mois et j’ai des ongles qui poussent, qui poussent, qui poussent… Et qui ne cassent pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 14 avril 2009 à 20 h 01 min

    Ca m’emmerde d’avaler des trucs, l@aure ;-))

    ↰ Répondre
  • #15 Vanessa le 14 avril 2009 à 20 h 12 min

    Ouai mais cest vrai que les capsules ca mrche pas mal. Le pb cest de pas les oublier…. et puis cest aussi bien pour les cheveux. par contre jremercierai aussi se traitement qui moblige a mepiler les sourcils tt les 2 minutes. et pour le reste… pareil…

    ↰ Répondre
  • #16 L’Alex le 14 avril 2009 à 20 h 31 min

    Question pour celles sur qui le produit le durcisseur Mavala fonctionne : vous en mettez à quelle fréquence ?
    Parce que sur moi ça n’a jamais rien fait. J’aurais pas compris le mode d’emploi ? M’enfin !

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 14 avril 2009 à 20 h 43 min

    Sur le biniou y’a marqué d’en mettre 1 à 2 fois par semaine.

    ↰ Répondre
  • #18 Marie-No le 14 avril 2009 à 20 h 43 min

    hum… 1, voir 2 fois par semaine. A chaque fois que je refais ma “manucure”.

    ↰ Répondre
  • #19 Nicté le 14 avril 2009 à 20 h 50 min

    J’utilise ce produit depuis un an environ, et sur moi les résultats sont bons. Mes ongles poussent et ne se cassent plus, ils sont vraiment plus résistants. Je le mets une ou deux fois par semaine, et au bout d’un mois, si j’oublie d’en mettre ce n’est pas si grave, l’effet continue. J’espère que ça va donner des bons résultats pour toi Hélène.

    ↰ Répondre
  • #20 Auré le 14 avril 2009 à 21 h 08 min

    Bon d’autres l’ont dit mais je le Redis!!! ce produit est génial et moi le soir en plus je mets le produit rose de Dior pour les ongles qui colle partout !!! Résultat garantie ! Biss

    ↰ Répondre
  • #21 waffo le 14 avril 2009 à 21 h 17 min

    ça donne super envie ce produit ! j’hésitais un peu entre toutes les marques et tous les produits car j’en ai marre aussi d’avoir les ongles qui se pètent tout le temps (heureusement qu’ils poussent vite…).

    Et donc, il faut en mettre 1 à 2 fois par semaine sur le bout de l’ongle mais ça n’empêche pas de mettre un vernis par dessus ?

    ↰ Répondre
  • #22 Marie-No le 14 avril 2009 à 21 h 27 min

    non non, pas de problème, vernis aprés, une fois que c’est sec, c’est rapide. [Sinon, ça se trouve pas partout, à Sephora y en a en tout cas, environ 15euros j’crois, mais ça vaut le coup, ça s’use pas vite!].

    ↰ Répondre
  • #23 sagattine le 14 avril 2009 à 21 h 46 min

    J’avais essayé Hérome durcisseur doux. Et au bout de quelques jours je me suis rendu compte que mes ongles étaient pires qu’avant!!! Un comble quand même, que ça ne fasse rien ok mais que ça empire ça non!
    Et puis en fait je pense que c’est leur méthode d’application qui ne convient pas : le dissolvant tous les deux jours, ben mes ongles ils ont pas aimé! Faut dire que je n’utilisais pas le dissolvant doux fourni avec, d’une part parce que la boîte est minuscule et permet d’enlever deux ou trois fois le vernis (sachant qu’il faut enlever le vernis tous les deux jours pendant 21 jours…) et d’autre part parce que ce machin enlève que dalle!
    Bref, depuis que je met que le durcisseur (genre deux couches une fois par semaine) ben ça marche vachement mieux!

    ↰ Répondre
  • #24 waffo le 14 avril 2009 à 22 h 35 min

    je crois que je vais craquer donc :)
    je viens de voir sur easyparapharmacie.com, ça coute 10 euros. si en plus ça vaut le coup (et le cout donc)

    ↰ Répondre
  • #25 chloé le 14 avril 2009 à 22 h 35 min

    @ hélène: olala je suis super flatée que t’aies choisi de suivre mon conseil!!!! ;-), nan mais franchement tu regretteras pas c’est l’invention du siècle d’un point de vu onglistique!!!

    ↰ Répondre
  • #26 Gridou le 14 avril 2009 à 23 h 20 min

    Loin de moi l’idée d’être pessimiste mais je doute que ton truc fonctionne. C’est soigner la superficie du problème alors que les ongles dédoublés (tout comme les cassures aux lèvres, les cheveux filasses et le nez qui coule en permanence) sont des choses à “soigner” en profondeur dues à des carences diverses.
    Mais je te souhaite que ça marche, hein, sisi ?! :D

    ↰ Répondre
  • #27 waffo le 14 avril 2009 à 23 h 35 min

    @gridou : ça peut aussi permettre de compenser pendant des périodes où les ongles sont mous ou dédoublés sans que forcément tu puisses y faire grand chose (un bon coup de mou par exemple !).
    Ou en attendant de régler le problème. Genre en ce moment, j’essaye de me mettre (quand j’y pense, ça aide pas) de la crème nutritive spéciale pour les ongles. Sauf que j’ai lu que pour voir le résultat, il faut attendre que TOUT l’ongle est repoussé (soit presque 6 mois). En attendant, si je pouvais éviter qu’ils pètent tout le temps, ça m’arrangerait bien :)
    Tu soignes le symptôme en attendant que la cause soit traitée !

    ↰ Répondre
  • #28 Gridou le 15 avril 2009 à 0 h 04 min

    Peut-être, Waffo… Mais je suis pas d’accord tout de même :D La crème nutritive dont tu parles, peut-être, mais pas quelque chose que tu colles sur ton ongle. C’est comme les vernis durcissants, comment voulez-vous qu’un ongle malade qui a besoin de se ressourcer un peu se soigne si on lui colle un truc tout chimique qui va l’empêcher de respirer ? N’allez pas m’imaginer baba qui bouffe du tofu, mais il existe un tas de compléments qui peuvent renforcer notre corps, c’est dommage de n’essayer qu’une solution (qui à mon avis ne marche pas :D) alors qu’il en existe d’autres, naturelles en plus.

    ↰ Répondre
  • #29 picpicmama le 15 avril 2009 à 0 h 05 min

    Chloé t’a merveilleusement conseillée. Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu des ongles de “crotte” (oui, j’essaie de rester polie!!) J’ai essayer des tonnes de vernis, sans résultats. Je désespérais de connaitre un jour des ongles qui ne se dédoublent pas, jusqu’à ce que je tombe sur cette petite bouteille bleue. J’ai essayé sans y croire et là, oh miracle, j’ai eu enfin, pour la 1ère fois de ma vie, des ongles durs!! Incroyable!! A tel point que lors d’une manucure en institut (après quelques semaines de traitement), la gentille femme qui s’occupait de mes petites mimines trouvait mes ongles absolument magnifiques, seul hic, elle a été obligé d’utiliser une pince coupante pour me les raccourcir et ça a été difficile!! Aurais-je abusé de ce produit qui a sur moi des effets magiques?
    Je commence par en mettre quotidiennement pendant une quinzaine de jours après j’entretiens en en mettant 1 à 2 fois par semaine. Je fais des cures plusieurs fois par an.
    J’espère que tu obtiendras les mêmes effets.

    ↰ Répondre
  • #30 Amazone le 15 avril 2009 à 0 h 25 min

    oho il me faut essayer aussi je pense… je tiens pas à les avoirs super longs, mais si je peux les avoir propres ça serait cool.
    tenez nous au courant les filles :)

    ↰ Répondre
  • #31 celebrindal le 15 avril 2009 à 0 h 28 min

    Il faut que je tente, mes ongles sont une catastrophe!!!

    ↰ Répondre
  • #32 Dorothée le 15 avril 2009 à 0 h 38 min

    Ben je suis assez d’accord, ce produit est vraiment bon. Vu que j’ai des ongles qui tiennent très bien la route même sans ça, je n’ose pas vraiment conseiller de produit (et surtout j’en ai essayé assez peu!) mais il m’a semblé que ça marchait bien, et beaucoup plus vite que la levure de bière (plus efficace sur la peau, je trouve, que sur les autres phanères).

    Gridou justement ce produit n’empêche pas du tout l’ongle de respirer puisque ça a la consistance de l’eau, et non du vernis….quant au naturel c’est rarement mieux que le chimique!

    ↰ Répondre
  • #33 Virginie et son paillasson le 15 avril 2009 à 0 h 50 min

    (ancienne La bordelaise ;-))
    Suite à ton précédent article sur le sujet, j’ai réessayé Hérôme extra fort et, cette fois, le résultat a été époustouflant. J’ai les ongles les plus mous du monde, je peux les plier dans tous les sens, ça me passe partout. J’ai fait la cure de deux semaines il y a un mois et mes ongles ne se sont pas cassés depuis. Mieux, ils sont durs, j’arrête pas d’appuyer dessus tellement j’en reviens pas. Comment je fais la belle !
    Bon, le truc un peu repoussant, c’est que c’est à base de formol. Mais le résultat vaut le coup.

    ↰ Répondre
  • #34 Nicole le 15 avril 2009 à 7 h 46 min

    @Hélène: en tout cas il ne m’a pas pourri l boulot d’Hérôme… Une foi on flacon terminé (d’Hérome) j’ai pris le Mavala chez Monop (il y a 1 mois, à peu près) et je continue à me servir de base sur tout l’ongle… 1 fois sur 2 manucures… Et ça va, ça tient, ça casse pas… :-)

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 15 avril 2009 à 8 h 20 min

    Marie-No moi je l’ai payé 12 € (chez Sepho).

    chloé j’espère bien (et si ça ne marche pas sur moi, je n’aurai perdu que 12 €, c’est pas le bout du monde ;-)

    Gridou ben si tu es pessimiste, plein de filles disent que ça mache, pourquoi veux-tu qu’elles mentent (juste pour t’embêter ?) ;-))
    Evidemment ça soigne les effets et pas les causes (qui ne sont pas forcément des carences, la fragilité des ongles ou des cheveux peut-ête congénitale), mais je m’en fiche complètement, du moment que ça fonctionne.
    Ah mais je vois au commentaire suivant que tu es une adepte du naturel. Evidemment, vucomme ça, on en peut pas être d’accord ;-)
    (enfin note tout de même que le pétrole et la ciguë aussi, c’est naturel ;-))

    picpicmama tu as peut-être un peu abusé, effectivement : ils disent d’en mettre 1 à 2 fois par semaine, pas tous les jours ;-)))

    Virginie et son paillasson ah cool ! Je suis contente pour toi !

    Nicole oui je pense que je vais faire la même chose avec mon flacon d’Ecrinal : m’en servir comme base.

    ↰ Répondre
  • #36 funambuline le 15 avril 2009 à 8 h 50 min

    Sur moi ça marche très bien, j’espère que ça marchera sur toi aussi !

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 15 avril 2009 à 9 h 05 min

    Vu comme ça fonctionne (ça soude l’ongle de l’intérieur), j’ai bon espoir ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 funambuline le 15 avril 2009 à 9 h 12 min

    J’ai vu du résultat au bout de 2-3 semaines d’utilisation. Mais j’en ai vu encore plus après utilisation de Mavala scientifique + l’huile au bleuet de Essence pour les cuticules. Entre nourrir l’ongle à la base et resouder les couches, j’ai enfin des ongles qui ne cassent plus, c’est vraiment agréable et ça motive pour être régulière dans les soins !

    ↰ Répondre
  • #39 L@ure le 15 avril 2009 à 9 h 29 min

    et moi ça m’emquiquine de penser à mettre un truc sur les ongles 1 à 2 fois par semaine :-))

    ↰ Répondre
  • #40 Gridou le 15 avril 2009 à 9 h 30 min

    Han, croyez pas que je vous traite de menteuses, hein, c’est pas le cas, je suis juste une adepte, tant que faire se peut, des techniques naturelles qui ont pour moi plus de sens et de respect du corps que ces produits. Mais si ça vous convient, si tes ongles à toi, Hélène, se portent mieux, et bien c’est sincèrement tant mieux évidemment :D

    ↰ Répondre
  • #41 mmarie le 15 avril 2009 à 10 h 17 min

    @funambuline : ah l’huile pour cuticules Essence aux bleuets ! je l’ai parce que j’ai adoré l’idée (et les petits pétales en suspension dans le flacon) et que j’ai des cuticules infernales, envahissantes, dures, irrégulières. Mais je ne l’ai appliquée qu’une fois ou deux. Peux-tu m’en dire plus sur l’application (fréquence, massage, etc.) que tu préconises et les effets que tu constates ? Merci !

    Désolée Hélène si je dérive un peu.
    En tout cas je te souhaite que Mavala marche ; au vu des commentaires ça a l’air bien engagé.

    ↰ Répondre
  • #42 funambuline le 15 avril 2009 à 10 h 55 min

    @ mmarie : je l’utilise quand je vais me faire une manucure, j’en mets sur tous les ongles, de tous les côtés, puis je masse, puis je repousse les cuticules. Ensuite je me lave les mains (sinon, sur le gras, le vernis ne tient pas !) je mets le Mavala scientifique, et tout de suite après une base. Du coup c’est 1 x par semaine ou toutes les deux semaines et j’ai vraiment vu une différence sur mes ongles. Par contre, comme je n’ai jamais vraiment eu de problème de cuticules, je ne peux pas te dire si c’est vraiment mieux ou pas… mais comme Essence ça ne coûte rien du tout, tu ne perds rien à essayer, au pire ça nourrira tes ongles !

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 15 avril 2009 à 10 h 56 min

    Il est reconnu que masser la matrice de l’ongle (donc sa base) avec quoi que ce soit (crème, huile…) favorise sa croissance et le renforce.
    Perso ça m’emmerde à crever de me masser les ongles tous les soirs, mais je sais que ça marche ;-)

    ↰ Répondre
  • #44 baboucha le 15 avril 2009 à 10 h 58 min

    pour le Hérome, j’ai acheté le super doux (le blanc) au lieu du doux (le bleu), ne sachant pas que le blanc existait (c’est nouveau), eh bien c’est effectivement presque pire qu’avant!
    je plussoie que le rouge est une tuerie mais trop fort pour moi (ça me pique/brûle les doigts à m’empêcher de dormir), le bleu était très bien. J’essaierai le Mavala si ça marche pour changer…

    ↰ Répondre
  • #45 mmarie le 15 avril 2009 à 11 h 04 min

    Ouaip, se masser les ongles, c’est un truc qui me pousserait à avoir la télé, or dieu sait que je n’en ai aucune envie :-D
    Sans blague, je vais essayer quand même comme vous dites, les filles, ça ne fera de toute façon pas de mal à mes ongles et si ça peut être un peu émollient pour mes cuticules, ce sera du bénef ;-)

    ↰ Répondre
  • #46 Deilema le 15 avril 2009 à 11 h 11 min

    mmarie : mince alors, on est également soeurs de cuticules (oui, je sais c’est moins glam’ que le reste !) ;))))))))

    ↰ Répondre
  • #47 MushiMushi le 15 avril 2009 à 11 h 55 min

    Salut les filles ! Bonjour Hélène,
    Je suis accro à ton blog depuis qq mois grâce (à cause ?!!) d’une copine qui me l’a fait découvrir mais j’avais jamais osé mettre un commentaire… Mais vu que j’en ai essayé des trucs pour les ongles je voulais juste dire que le Hérome fort (boîte bleue) est génial ! C’est la deuxième fois que je fais une cure avec et ça marche trop bien sur moi !
    @baboucha : le doux j’ai jamais essayé mais j’ai aussi essayé le extra-fort (boîte rouge) et je confirme que ça a fait les même effets de “brûlure”.
    Une dernère chose, ils disent bien qu’ils faut protéger les cuticules avant, justement pour éviter cette sensation et dans la pharmacie où je l’ai acheté il y avait en cadeau le produit pour les cuticules. Ca vaut peut-être le coup d’essayer !

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 15 avril 2009 à 11 h 57 min

    MushiMushi sois la bienvenue ;-)
    Je note le Hérôme bleu, si jamais Mavala ne marche pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #49 Evelys le 15 avril 2009 à 12 h 10 min

    Euh pour moi le hêrome bleu ne m’as rien fait et limite après la cure s’est pire qu’avant enfin bon, je dit ça, je dis rien….apparement le hérôme marche sur certaines…

    ↰ Répondre
  • #50 baboucha le 15 avril 2009 à 12 h 10 min

    Mushi Mushi j’ai mis la crème Hérome pour cuticules avant application (une tuerie), et j’ai fait hyper gaffe à pas déborder de l’ongle mais ça traverse l’ongle et ça brule en dessous! A me relever la nuit pour mettre les mains sous l’eau froide…
    Le blanc (extra doux) est plus que naze, je suis déçue car je me suis trompée en l’achetant (le bleu était en rupture de stock ;)).
    Hélène je note le Mavala quand même tiens nous au courant ;)
    PS: le hérome m’avait été conseillé par une esthéticienne/manucure qui m’avais promis à l’époque qu’elle n’avait JAMAIS vu d’échec avec ce produit sur personne. Ce n’était pas commercial car c’est dans le village de ma maman et je l’aurai retrouvée sans problème en cas d’échec heink heink heink

    ↰ Répondre
  • #51 baboucha le 15 avril 2009 à 12 h 11 min

    Evelys tu as bien suivi la notice? c’est assez contraignant (le soir, pas d’eau après, direct au lit, 1 couche par soir pendant 2 soir et tout virer et recommencer)

    ↰ Répondre
  • #52 MushiMushi le 15 avril 2009 à 12 h 20 min

    @baboucha : je sais pas comment tu as fait pour tenir !! moi dès la première application du herome rouge j’ai enlevé direct !!! C’est pour ça que je suis revenue au bleu !
    Le doux, j’ai jamais essayé car c’est sur 3 semaines et 2 semaines c’est assez contraignant comme ça… ! En plus faut pas se faire d’illusion, pour que ça marche quand on a vraiment les ongles pourris faut quand même que se soit assez puissant niveau formule, ce qui n’est pas le cas du doux ! C’est pour ça que le bleu, c’est le bon compromis ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 mmarie le 15 avril 2009 à 12 h 21 min

    @Deilema ;-)))

    ↰ Répondre
  • #54 baboucha le 15 avril 2009 à 12 h 25 min

    mushi mushi 3 semaines le blanc? diantre j’avais pas lu tout espoir n’est donc pas perdu…
    Mais la prochaine fois je prends le bleu ou le mavala car c’est vraiment pénible comme protocole…

    ↰ Répondre
  • #55 MushiMushi le 15 avril 2009 à 12 h 28 min

    @baboucha : oui pour le bleu ! une copine a pris le mavala mais elle a arrêté : elle a dit que c’était pire qu’avant !! C’est pas pour te décourager Hélène !! ;-)
    Je crois qu’on a pas encore percé tous les mystères des ongles…!

    ↰ Répondre
  • #56 MushiMushi le 15 avril 2009 à 12 h 39 min

    Petite précision pour les toulousaines : j’ai un mal fou à trouver des produits Herome. Y en a à Sépho mais ils ont pas tout, genre ils doivent avoir le durcisseur doux et extra-fort et basta; Quant aux Gal. Lafayette, ne les achetez surtout pas là-bas !!! Ils ont encore l’ancienne présentation des flacons alors que ça fait au moins 1 an et demi qu’ils ont changé !!! (cf l’article de I.D. point n°6)

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 15 avril 2009 à 12 h 41 min

    MushiMushi c’est clair, tout ça reste très personnel et varie considérablement d’une personne à l’autre !

    ↰ Répondre
  • #58 ab’glam le 15 avril 2009 à 12 h 43 min

    Coucou Hélène

    Ecoute je te conseille les yeux fermés le durcisseur extra strong HEROME rouge qui a transformé mes ongles pourris (qui se “détriplaient” si je puis dire et qui cassaient en diagonale jusqu’à la base presque) en des ongles inusables durs comme du bois.

    La formule est ultra chimique (il y a du formol dedans…) mais bon à raison d’une cure par an que je fais depuis 6 ou 7 ans, mes ongles sont toujours niquels, jamais un cassage depuis. J’ai même du mal à les limer avec une lime emery car ils sont trop rigides :-)

    Si tu l’essaie en faisant bien la cure de 14 jours (il y a une méthode précise) et que tu n’es pas satisfaite, tu peux venir m’insulter sur mon blog :-)))

    Tiens moi au jus,

    Belle journée.

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 15 avril 2009 à 12 h 47 min

    Euh, tu as lu mon billet ab’glam ? Je viens d’acheter le Mavala, je ne vais donc pas me mettre au Hérôme maintenant ;-)))

    ↰ Répondre
  • #60 Evelys le 15 avril 2009 à 12 h 55 min

    @baboucha: j’avais suivit exactement le mode d’emploi du Hérôme bleu…après ça marche pour certaine tant mieux, pour d’autres tans pis…en attendant j’ai hate de voir les résultats du mavala, pour voir si j’investit dans un nouveau produit :)

    ↰ Répondre
  • #61 Sophie-Pivoine le 15 avril 2009 à 13 h 31 min

    Pour le dissolvant, c’était moi, Hélène !
    Le rose ne sert, à la rigueur, qu’à enlever une couche de base !!!!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #62 lazazouille le 15 avril 2009 à 13 h 38 min

    ça a l’air bien ce truc mavala, parce que le bouclier de l’ongle, quelle misère !!! j’ai acheté un “Booster intense” à l’Onglerie : j’ai toujours les ongles tous fins après avoir enlevé de faux ongles à la sauvage, mais ils sont réparés et très durs, et ça marche assez vite. En plus c’est une base géniale pour le vernis.

    ↰ Répondre
  • #63 Cécile de Brest le 15 avril 2009 à 13 h 38 min

    Hum, scuzez mesdames, mais je vais être un peu hors-sujet quoique pas tant que ça mais bon…
    Je ne mets pas de base avant mon vernis et j’ai quelques soucis du coup. La base sert bien à protéger l’ongle, non ?
    Vous mettez quoi ?

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 15 avril 2009 à 13 h 41 min

    Sophie-Pivoine merci, alors, le bleu est parfait ;-)

    Cécile n’importe quel vernis transparent fait l’affaire, et ça sert surtout à éviter que les pigments des vernis colorés ne jaunissent l’ongle, à la longue.

    ↰ Répondre
  • #65 Cécile de Brest le 15 avril 2009 à 13 h 44 min

    D’accord d’accord… Mon ongle en question n’a pas jauni mais a l’air “attaqué”…
    Du coup, j’ai tout enlevé et attends pour voir ce que ça donne mais ça me rend tristoune parce qu’en tongs tous les jours, je trouve plus joli d’avoir les ongles colorés…

    ↰ Répondre
  • #66 Hélène le 15 avril 2009 à 13 h 44 min

    Attaqué comment, Cécile ? Ca peut être signe d’un champignon ou dieu sait quel truc chiant, faut peut-être surveiller le truc.

    ↰ Répondre
  • #67 Cécile de Brest le 15 avril 2009 à 13 h 49 min

    Amis du glamour, bonjour.

    Ben, il a l’air tout sec, le pauvre, un peu comme s’il pelait (toute proportion gardée). Mais c’est très localisé et ce qui repousse a l’air parfaitement normal.

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 15 avril 2009 à 13 h 55 min

    Bon, si ça repousse normal, tout va bien. Mais si ça continue, va voir un dermato ;-)

    ↰ Répondre
  • #69 Cécile de Brest le 15 avril 2009 à 14 h 12 min

    Oui m’dame !

    ↰ Répondre
  • #70 ab’glam le 15 avril 2009 à 14 h 53 min

    :-)) Bien sûr que j’ai lu ton billet, d’ailleurs ça doit faire 3 ans que je lis tes billets tous les jours avec un plaisir non dissimulé!

    C’est ta phrase “j’en ai marre d’accumuler des flacons qui servent à rien” qui m’a donné envie de te parler du Herome. Car avant ce produit, j’en ai accumulé des flacons de toutes les marques… en étant toujours déçue. Si jamais le Mavala ne te convient pas, fonce sur le herome c’est priceless!!!

    ↰ Répondre
  • #71 Dorothée le 15 avril 2009 à 15 h 35 min

    Tiens à propos de champignons sur les pieds ou les ongles de pied, le produit miracle ne coûte pas 50.000€ et surtout n’est pas impossible à utiliser (genre poudre, crème à mettre entre les orteils….). C’est tout simplement de l’huile essentielle de tea tree, en bains de pieds, et bien sécher ses pieds après. Just perfect!

    ↰ Répondre
  • #72 Nadège le 15 avril 2009 à 18 h 21 min

    Mon fils est guitariste, c’est ce qu’il utilise sur sa main aux ongles longs…. et il en est content ;)
    Il a essayé l’Ecrinal avant mais préfère de loin le malvala. D’ailleurs, il a les ongles tellement durs qu’il m’a fait un trou dans le bras (sans le faire exprès hein…). Si c’est pas un signe ça ! ;)

    Et je suis entièrement d’accord avec Dorothée pour l’huile essentielle de Tea Tree. C’est une huile magique ! Contre les boutons de fièvre, et les verrues aussi (amies du Glamour, bonjour !) 2 ou 3 fois par jour sur le bouton de fièvre quand il commence tout juste, et sur la verrue. Le bouton de fièvre ne “sort” pas, et la verrue se dessèche au bout d’un mois environs, et ne réapparaît pas (j’ai testé).

    ↰ Répondre
  • #73 mmarie le 15 avril 2009 à 19 h 15 min

    Précision pour celles qui s’inquiéteraient : l’huile essentielle de tea tree est l’une des seules qu’on puisse mettre en contact direct avec la peau, sans d’abord la dissoudre dans une huile neutre. Elle a un pouvoir antiseptique extraordinaire mais n’est pas du tout agressive.
    (fin du mini HS HE ;-)

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 15 avril 2009 à 20 h 00 min

    D’ac ab’glam, c’est noté ;-)

    Nadège merci pour cette info ! Mon père joue beaucoup de guitrare, je vais lui passer l’astuce ;-)

    mmarie merci pour cette précision, c’est important !

    ↰ Répondre
  • #75 Willemina le 15 avril 2009 à 23 h 10 min

    Cela fait un bon moment maintenant que j’utilise ce produit car moi aussi (et j’ai l’impression que ça concerne pas mal de monde) mes ongles se dédoublent… Non seulement il se dédoublent, mais ils peuvent “s’effeuiller” jusqu’à trois fois dans l’épaisseur… j’en est tester plusieurs et celui la marche plutôt pas mal… Par contre je vous conseillerez de faire très attention de ne pas en mettre sur la peau entourant les ongles (même sans faire exprès) sous peine de voir votre peau durcir elle aussi !!!

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 16 avril 2009 à 8 h 12 min

    Willemina sois la bienvenue !
    Oui effectivment il faut faire gaffe à bien rester sur l’ongle ;-)

    ↰ Répondre
  • #77 chloé le 28 avril 2009 à 22 h 22 min

    je voulais juste prendre des nouvelles de tes ongles, ils vont mieux depuis que tu utilise Mavala? (si c’est pas le cas je m’engage à t’offrir un vernis vu que je t’ai poussé à la consomation hihi)

    ↰ Répondre
  • #78 Milie le 15 mai 2009 à 16 h 14 min

    Oui, Chloé à raison, t’es contente de Malava? Je l’utilise (mais pas assez régulièrement malheureusement) mais j’ai l’impression que je ne peux pas mettre de verni dessus. Le verni se barre plus vite là où il y a eu du Malava? Y a qu’à moi que ça arrive?

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 15 mai 2009 à 16 h 28 min

    Ah oui, faut que je fasse un billet, je crois bien que ça marche !

    ↰ Répondre
  • #80 Milie le 15 mai 2009 à 16 h 38 min

    Et le verni ne se barre pas au bout de l’ongle?

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 15 mai 2009 à 16 h 44 min

    Il s’écaille tu veux dire ? Boh, pas plus que d’habitude, je trouve.

    ↰ Répondre
  • #82 Milie le 15 mai 2009 à 16 h 56 min

    Bon, c’est peut-être parce que je le mets “dans la foulée” parce que moi, il y a des plaques entières qui partent. En même temps, c’est du verni quasi transparent “il n’y a donc pas mort d’homme”…

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 15 mai 2009 à 16 h 58 min

    Milie, tu es sûre qu’on a le même produit ?? C’est une mini-bouteille avec bouchon rouge et étiquette dorée, et le produit dedans est bleu pâle ?

    ↰ Répondre
  • #84 Milie le 15 mai 2009 à 17 h 03 min

    Ouich, tout à fait. Que j’ai acheté chez Séphopouet à Paris en février…

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 15 mai 2009 à 17 h 16 min

    Bon alors c’est parce que tu le laisses pas sécher, sur la notice y’a marqué de laisser sécher au minimum une minute, avec les mains qui pendent vers le bas.
    Je fais comme ça, j’ai aucun problème de vernis qui se décolle.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *