Matières naturelles pour Fabs

3 septembre 2009

« Bonjour à toutes,

J’ai un problème de « fringues » : je ne supporte que de porter des matières naturelles, mais en même temps j’aimerais être à la mode, dans le ton, dans l’air du temps, un peu jeune quoi – enfin 31 ans, célibataire et sans enfant -.

Sauf que je n’ai pas trouvé de magasins – suis en province, voire à la campagne – qui allie les 2.

En fait, tout ce qui est en coton (lin, laine), est plutôt basique, donc classique… et sur internet, j’ai farfouillé, mais peut-être par manque de chance, je n’ai rien trouvé d’intéressant.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Je prends aussi les adresses à Paris.

Merci de votre aide !

Signé : Fabs »

17 commentaires Laisser un commentaire
Fringues, bijoux, sacs, chaussures..., Wanted !

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  • #1 Emma le 3 septembre 2009 à 11 h 00 min

    Bonjour Fabs,
    Tu devrais farfouiller dans la page Mode du site Fémininbio.com. Une mine… :-))
    http://www.femininbio.com/mode

  • #2 Petitelouise le 3 septembre 2009 à 11 h 08 min

    Bonjour Fabs,
    J’ai la même contrainte que toi, et je trouve rarement mon bonheur chez Zara et HetM… Je vais régulièrement chez Monop’, chez Somewhere, parfois Ekyog (tous ont des magasins à Paris). Ils n’ont pas que des matières naturelles ; même Ekyog, qui fait pourtant sa com’ sur ça, a pas mal de « bambou », en fait je crois que c’est de la viscose ou je sais plus quoi – en fait ça ne me convient pas. Mais je fais un peu de tri ! Tout ça n’est pas super bon marché, mais les soldes sont pas mal et ça m’évite de passer des heures entières dans des magasins où je ne trouve que des tissus synthétiques.
    Bonne recherche !

  • #3 Anne Cé le 3 septembre 2009 à 11 h 18 min

    hello Fabs !
    tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez Somewhere. Ils jouent sur la tendance des matières naturelles justement. Je ne sais pas s’ils ont des boutiques partout, mais il me semble qu’à une époque ils vendaient par correspondance. (jette un oeil sur leur site internet déjà, tu verras si ça te plait.)

    sinon dans les boutiques de commerce équitable ou les magasins bio, tu as des matières naturelles aussi. De plus en plus, l’offre en vêtements commence à se diversifier et on arrive à trouver des vêtements assez sympa. (bon, y’a toujours la robe de bure pour institutrice quaker et les tuniques beatnik, mais entre les deux il y a de quoi faire !)

    Sinon, j’en profite pour faire un coucou à Hélène, cela fait une énernité !!

  • #4 maerie le 3 septembre 2009 à 11 h 22 min

    De plus en plus de marques proposent des ligne en coton bio (H&M fait des t-shirts très sympa) et la redoute avec la marque somewhere et la redoute création propose de très jolies choses en soie et/ou coton, à des prix raisonnables (et ridicules en soldes^^) et c’est pratique quand on n’habite pas une grande ville!
    Bon courage dans tes recherches, perso moi aussi je préfère les matière naturelles.

  • #5 Co le 3 septembre 2009 à 11 h 23 min

    les trucs de somewhere ne te plaisent pas?
    http://www.somewhere.fr

  • #6 fonfec le 3 septembre 2009 à 11 h 24 min

    j’aime bcq cette boutique : http://www.ekyog.com/ qui fait de la vente en ligne également

    il y a plusieurs boutiques en France : http://www.ekyog.com/les-boutiques-ekyog.php

    ils ont des matières naturelles très très douces, avec des coupes assez modernes

    A+

  • #7 Milky le 3 septembre 2009 à 12 h 20 min

    Beaucoup de créateurs travaillent la soie et le cachemire, matières dont la noblesse va bien souvent avec le prix (Monoprix fait souvent des trucs abordables mais peut-être trop basiques pour toi), mais moi je préfère posséder deux pulls en cachemire que 12 en acrylique et je crois n’être pas la seule à raisonner ainsi… I

  • #8 modumo le 3 septembre 2009 à 12 h 27 min

    Tu aimes quoi comme genre de vétements?

  • #9 Nicole le 3 septembre 2009 à 12 h 28 min

    Coucou,
    Je crois ne pas me tromper en disant que chez H&M, Zara et autres GAP ils ont des modèles 100% coton… à vérifier… mais je pense que oui.
    Bon courage!!!

  • #10 Fanchette le 3 septembre 2009 à 12 h 44 min

    Tu peux aussi te faire faire quelques pièces chez une couturière. C’est plus cher mais quitte a avoir du mal à trouver des fringues qui te plaisent, autant en avoir des super belles, parfaitement coupées, ajustées et qui dureront longtemps.
    Bon courage.

  • #11 Carine le 3 septembre 2009 à 13 h 38 min

    Comme toi, je fais attention à la composition de mes vêtements.
    Comme petiteLouise et Milky, je dirai Monoprix: prix abordables, bonne qualité, vêtements bien coupés et assez à la mode. Il y a même une ligne bio. Malheureusement, il est encore impossible d’acheter des vêtements en ligne.
    J’espère qu’il y en a un près de chez toi http://www.monoprix.fr/TrouverMonMagasin

  • #12 louloute-uk le 3 septembre 2009 à 13 h 46 min

    Bonjour Fabs,

    Une marque bio et équitable que j’aime bien c’est People Tree http://www.peopletree.co.uk/
    Je pense qu’il livre en France.
    Il y a aussi ethical superstore http://www.ethicalsuperstore.com/
    J’espère que tu trouvera ton bonheur :-)

  • #13 FraiseDesBois le 3 septembre 2009 à 17 h 24 min

    Tu peux aussi te faire ta propre robe / jupe / tshirt en soie, lin ou coton sur
    http://couture.3suisses.fr/studiointro.aspx
    Moi j’ai loupé la mienne, enfin pour moi, elle a fait le bonheur d’une amie, amuse toi bien
    ps livraison rapide et semi sur mesure

  • #14 lilipouch le 7 septembre 2009 à 11 h 16 min

    coucou, tu es pile poil dans la cible
    http://www.clubatcost.fr/

    c’est un concept pour acheter des fringues sans passer par les distributeurs, ils fabriquent et vendent directement ( pour info, ce concept a été dévellopé par le groupe Orchestra fringue pour enfants, et d’ailleurs vous pouvez voir il me semble,dans ces boutiques , un échantillon des vétements)

    donc grosso modo vous payez un abonnement et selon l’abonnement vous avez des réductions, et à ou ca peut etre interressant pour toi , c’est qu’ils utilisent de la soie, du lin, des jolies matiéres, bon ceci dit, je n’ai pas encore acheté moi même, et du coup le seul retour que j’ai c’est un de mes collégues , qui était content de sa premiere commande,

    ( et comme çà, quand vous vous inscrivez et que vous souhaitez avoir un parrain, (enfin je dirais plutot j’aime bien avoir des filleuls!!) je peux vous laisser mon email )

  • #15 La P’tite Auvergnate le 7 septembre 2009 à 16 h 55 min

    Coucou !

    Bon je suis à la bourre, j’ai pas pris le temps de lire les posts précédents, mais si jamais ça n’a pas déjà été dit, je trouve le site Modetic.com sympa et vraiment pas cher, avec des chouettes petites robes :) Tu peux acheter en ligne bien sûr, parce que comme toi je vis au pays des vaches ! Bon shopping !! :D

  • #16 anouck le 10 septembre 2009 à 11 h 04 min

    info de première urgence !!!! là, tout de suite, en ce moment même, il y a une vente somewhere sur vente-privee. com, cad que ya plein de trucs sympas franchement en promo, et ca vas pas durer dix mille ans !!! alors saute sur l’occaz’, fabs !
    bisous les filles

  • #17 eugénie le 10 septembre 2009 à 11 h 31 min

    Hello,
    Alors en fait, chez absolument toutes les marques, il y a TOUJOURS des tas de vêtements en matières 100% naturelles, y compris dans les grandes chaînes comme Zara, Gap ou H&M. et ce ne sont pas forcément les pièces les plus basiques (au contraire, les vêtements basiques sont malheureusement bien souvent conçus dans des matières mélangées ou synthétiques, par exemple le fameux pantalon noir & sa veste en 100% polyester). Pour la laine c’est souvent plus compliqué, mais en ce qui concerne le 100% coton, soie, viscose (si si c’est aussi une matière totalement naturelle, tout comme le « lyocell » qui a un tombé parfait), lin, et même cachemire tu devrais réussir à trouver beaucoup de choses dans l’air du temps et de styles très variés un peu partout. Forcément, cela nécessite de se pencher davantage sur les étiquettes mais je te promets qu’il y a tout ce qu’il faut ! essaie aussi chez Soft Grey à La Redoute. J’espère que tu trouveras de quoi faire, tiens nous au courant et bon shopping !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.