Matchmaster, El Verdicto *

21 septembre 2011

Ah tiens, pour une fois je vais vous parler fond de teint sans faire de vidéo, aha, donnons-nous nos propre défis, youloulou ! (non j’ai pas bu, c’est juste l’effet crise de manque internet).

Or donc Matchmaster est le dernier fond de teint de MAC, que certaines d’entre vous ont essayé pendant les ateliers chez Christian, par exemple.

Annoncé comme révolutionnaire parce que s’adaptant à la couleur de la peau, l’internet mondial (et Christian) poussant des cris d’extase devant le biniou.

Alors bon c’est un joli fond de teint, mais pour moi il ne vaut pas le Nars Sheer Glow.

Why ?

Becôz le MAC est assez transparent ; à mon avis il est bien pour les filles qui ont peur du fond de teint, ambiance « ça va me boucher les pores et un troisième bras va pousser sur mes fesses fluorescentes » (oui ça existe encore en presque 2012 – année de la fin du monde selon monsieur-robes-en-ferraille, lul – les filles qui ont peur du fond de teint, pas les fesses fluorescentes / encore que j’ai pas vérifié celles de tout le monde). Ou celles qui ont une très très jolie peau et pas grand chose à cacher (je parle toujours de la peau, restons concentrées please).

Bref, il est pas assez couvrant pour moi et je dois faire plus de corrections à l’anticernes que d’habitude.

En revanche le coup de s’adapter c’est pas du pipeau et ça mérite d’être salué, parce que l’absence de pipeau cosméto est rare, en presque 2012 : moi j’ai le n°2 qui est genre orange quand je le mets sur ma joue, et ben une fois bien étiré et estompé, il se voit plus. Nickel. Et joli rendu en texture (vu que léger).

Selon Yannick (un des maquilleurs qui était là pendant la dernière soirée), il ne faut pas le poudrer pour ne pas qu’il ne perde son pouvoir d’adaptation à la peau et sa luminosité. Je pense qu’il a raison (dit-elle du haut de ses 3 jours d’expérience, alors que le mec bosse chez MAC depuis genre 10 ans, lul again).

Bref, si vous voulez un fond de teint léger et pas tellement couvrant, allez-y. Si comme moi vous préférez avoir la figure en plastique, n’y allez pas ;-)

* je sais, en réalité en espagnol ça se dit veredicto. Mais je trouve que ça sonne mieux comme ça, ambiance « Machete ! » (et pis de toute façon je parle pas espagnol mais italien, hin hin).

54 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
, ,

Vous aimerez aussi

54 commentaires

  • #1 Miss Natïaa le 21 septembre 2011 à 8 h 33 min

    J’avoue c’est pas du pipeau du tout!!!
    Je fais partie de celles qui ont les fesses fluorescentes (niak niak), j’adore le rendu c’est vraiment léger et ça se fond parfaitement. Je l’applique avec le 187.
    Lors de la soirée (encore merci), Tom (un des maquilleurs), m’a mis de la poudre matifiante sur la zone médiane, parce que moi je brille comme un soleil dès 9h du mat, non en fait tout le temps.
    J’attends de la recevoir pour voir si à la longue, elle altère vraiment le pouvoir magique/magnifique de ce fond de teint d’amour XD

  • #2 Thalie le 21 septembre 2011 à 8 h 51 min

    J’ai l’air de répondre aux critères, je l’essaierai donc ! En plus un fond de teint qui ne se poudre pas = une étape en moins le matin, on dit youpi !

  • #3 Volte le 21 septembre 2011 à 9 h 04 min

    Moi j’ai la teinte en dessous ! Blanche neige power !
    Je trouve que le teint est vraiment bien unifié et qu’il cache pas mal d’imperfections, et qu’il me convient ! Alors qu’au fond je suis sure que j’ai besoin de plus de couvrance que toi (peut être pas sur les cernes mais partout ailleurs si !)
    En terme de tenue, il me bluffe. Je l’adore
    Bonne journée et j’espère que le dépanneur sera opérationnel

  • #4 Nunu le 21 septembre 2011 à 9 h 07 min

    Note : l’absence d’internet nuit gravement à la santé d’Hélène ^^ Allez le technicien passe today, courage (j’espère qu’il ne t’a pas donné une fourchette (genre un rateau) : je passe entre 8h et 18h.
    Sinon poupée de cire oblige, je pense que je passe mon tour, merci de toutes ces explications. Bonne journée.

  • #5 Violette le 21 septembre 2011 à 9 h 14 min

    Moi, je suis une fille à taches de rousseur. Je cherche vainement un fond de teint qui soit assez fin pour ne pas masquer les dites taches, qui unifie mais qui ne pose pas sur ma face un masque d’où émergent péniblement les taches de rousseur… Jamais les pro du make-up n’abordent ce sujet, ou alors c’est pour t’expliquer comment masquer les taches. Idées, conseils ? Je suis preneuse. Et merci pour ton blog Hélène, qui me ravit chaque jour…

  • #6 Cécile de Brest le 21 septembre 2011 à 9 h 27 min

    Il m’intéresse ce fdt ! Même si j’a besoin de pas mal de couvrance (besoin ou envie, je ne sais pas trop en fait, il me faudrait l’avis d’un professionnel), je suis tentée.

  • #7 Camille le 21 septembre 2011 à 9 h 42 min

    C’est peut-être dans ma tête, mais moi quand on me l’a mis, au début je trouvais ça super et au fil de l’après-midi ça m’a semblé devenir très jaune… Vous croyez que c’est possible que ça change après quelques heures ?

  • #8 bibiche le 21 septembre 2011 à 10 h 05 min

    ok ! ce billet tombe très bien car j’avais très envie de l’essayer, mais donc je laisse tomber ! car il n’ai pas fait pour moi ! à mon âge (52 ans) j’ai besoin d’un truc couvrant qui cache bien la misère ( petites tâches, rougeurs, imperfections ) !
    Merci Hélène pour ce billet !

  • #9 Lorraine le 21 septembre 2011 à 10 h 08 min

    Violette:, justement, moi aussi j’ai des tâches de rousseurs que je n’ai pas envie de camoufler et ce fdt bien étiré les laisse apparentes c’est super !
    Et c’est vrai que moi qui n’ai pas envie de mettre un fdt très couvrant (ni trop besoin semble-t-il : l’adorable Morgane de chez Mac qui a pris soin de moi et de mes tâches de rousseur m’a également dit que j’avais une très jolie peau !!!), mais juste d’unifier un peu mon teint les mauvais jour ou pour sortir, j’ai trouvé ça génial ! En plus, ça doit être mon côté un peu geek cosméto (ah bon ?!), mais j’ai adoré le coup du machin qui s’adapte à la carnation de moi-même ! Au début j’ai cru que c’était un argument de marchand de tapis, mais non, ça marche en vrai ;)
    Bref, j’avoue tout, c’est mon premier flacon de fond de teint (à 30 ans passés, hum!) et je n’en mets pas tous les jours (bien que je n’en ai pas particulièrement peur ni que mes fesses soient fluorescentes), donc pas beaucoup de possibilité de comparaison, mais c’est quand même un signe que je me soit lancée et que je soit contente de l’utiliser régulièrement, non ?

  • #10 Lyly le 21 septembre 2011 à 10 h 17 min

    Coucou,

    Ben moi c’est simple, je l’aime d’amour! J’utilisais le NC41 Studio Fix Fluid avant celui-ci, et même si il est effectivement, toujours selon moi, parfait pour masquer et couvrir les imperfections, je lui trouvais quand même un effet trop « masque de cire ». Quand on a la peau mixte comme moi en plus, c’est pas ce qu’il y a de mieux!
    Mister Man n’arrêtait pas de me dire que je brillais, et ça malgré le fait que j’utilisais la pressed powder de MAC aussi, et moi je trouvais que la teinte bizarrement ne m’allait pas si bien que ça, alors que pour l’avoir utilisé pendant presque 2 ans et en avoir racheter et racheter, ce n’est que ces dernières semaines que j’ai constaté ça.
    Tout ça pour dire que ce nouveau fdt MAC est GENIAL!! Je l’ai dans la teinte 4.0, et il est parfait. Au départ j’ai eu la même impression de jaune en le déposant sur le dos de ma main et en fait appliqué avec mon 187 et bien étiré, il est pile poil dans la bonne teinte, il me fait une peau parfaite et lisse, sans l’effet masque! Mais j’avoues que peau mixte oblige, je poudre la zone T avec ma pressed powder MAC et honnêtement je ne vois rien d’anormal après avoir poudré.
    En clair: J’aime, j’aime, j’aime… et l’homme aussi (yeahhh!!).
    Merci pour ta revue Hélène!!

    Bises.

  • #11 PUSSYWILDCAT le 21 septembre 2011 à 10 h 22 min

    Alor j’ai eu l’occasion de le tester l’autre jour à la soirée de MAC à St mich ou j’ai pu te renconctrer d’ailleur ( j’etais contente de te rencontrer et tes cheveux blondes te va à merveilles ) et moi j’aime enormement car comme tu dis c’est un fond de teint assez transparent et j’aime bien ce genre de fond de teint assez leger mais qui couvre quand meme bien les imperfections…et merci pour ton avis car moi aussi je l’ai acheté…

    Bisou et à bientot!

  • #12 lily le 21 septembre 2011 à 10 h 36 min

    Hum j’avoue que j’ai eu quelques expériences malheureuses en fond de teint qui m’ont conduite à fluorescer des fesses… (en revanche pas de troisième bras, dommage, ça pourrait être pratique des fois.)

    Enfin Internet va te revenir, oui c’est le jour J!!!

  • #13 fifilotta le 21 septembre 2011 à 10 h 41 min

    Je me suis laissé tenter par ce fond de teint il y a deux jours (alors que j’en ai déjà de quoi tenir un siège!). Le maquilleur du Mac où je l’ai acheté ne m’avait maquillé en première intention qu’une moitié du visage pour me montrer à quel point il s’adaptait à ma peau. Et j’en suis ravie!
    Cependant, le problème c’est que mon visage au naturel est beaucoup plus pale que mon décolleté… à croire que je ne « débronze » que du visage et pas du corps! Donc même si ce fond de teint est l’exacte couleur de mon visage, on dirait que je me suis trompée de couleur! Je vais être condamnée aux cols roulés. Est-ce que d’autres personnes sont aussi bicolores?

  • #14 Lorraine le 21 septembre 2011 à 10 h 42 min

    lily: Trop drôle la fluorisation des fesses… Méfions-nous ! Tout arrive ;)

  • #15 Thalie le 21 septembre 2011 à 10 h 44 min

    Camille: le principe même de ce fond de teint est qu’il change de couleur, en s’adaptant aux évolutions de ta peau (une histoire de pigments jaunes, roses, transparents, prime de la lumière blanche et autres merveilles de la physique). C’est donc normal que la teinte évolue… en revanche, si c’est pour devenir jaune, c’est pas top…

  • #16 Little Miss Barcorde le 21 septembre 2011 à 10 h 51 min

    han faut que je me mette au fond de teint rapido moi, Les fesses fluo, c’est le top pour aller en boîte! Enfin bon, j’ai une copine qui m’a toujours laissée perplexe quand à l’usage de fond de teint, parce qu’elle en met tellement et qu’elle a la peau tellement sèche qu’elle « peluche » dans la journée… Et j’ai juste envie de l’épousseter avec une lingette tellement elle me stresse…

    Machete? Je vois que tu as de saines références!

  • #17 kakidu92 le 21 septembre 2011 à 10 h 51 min

    Bon c’est quand que tu vas être reconnectée vraiment????

  • #18 soeuribus le 21 septembre 2011 à 10 h 56 min

    salut!
    intéressant ce retour, merci Hélène!
    J’ai moi aussi ce fdt, et je dois dire que même si je préfère aussi le Nars sheer glow, j’en suis assez contente! j’alterne les 2!

    j’ai trouvé sur le net un tableau des correspondances entre les anciens numéros NC et NW et ceux du matchmaster (1 2 3…).

    bye :-)

  • #19 Valérie le 21 septembre 2011 à 11 h 17 min

    Oooh ça a l’air cool : plus obligé de changer de couleur au cours de l’année . ca doit être pas mal. Mais moi je n’ai pas de Mac à l’horizon. Le plus proche est à Lyon soit deux heures de routes aller et autant pour le retour, bouhhhh.
    Je deviens jalouse, pas bien ça…

    Plein de bonnes ondes pour le retour d’Internet ;-)

  • #20 jeunes gens comme hier le 21 septembre 2011 à 11 h 49 min

    Perso, je ne suis pas du tout fan du fond de teint de ce genre. A étaler je dis non. Encore la poudre, pourquoi pas, mais ce genre de produit, je ne peux vraiment pas. Je trouve que ça donne tout de suite un teint « orange » et quand au niveau d ela teinte ça va, c’est la matière qui met en relief la moindre imperfection. Par contre, la poudre compact MAC est vraiment TOP. Ni vu ni connu.

    http://www.jeunesgenscommehier.com/

  • #21 SweetFatima le 21 septembre 2011 à 12 h 30 min

    Coucou Hélène,

    Je te « suis » depuis un petit temps déjà mais c’est la première fois que je laisse un message.
    Je T’ADOOOOREE, tu m’apprends bcp, tu me fais rire, tu me divertis…tellement différentes des autres « Guru » nunuche!

    Gros Bisous

    Une fan Bruxelloise

  • #22 Hélène le 21 septembre 2011 à 13 h 15 min

    Violette: pourquoi veux-tu cacher tes taches de rousseur (note que si tu veux vraiment le faire, il faut un fond de teint super couvrant, c’est obligatoire) ?

    Cécile de Brest: je ne pense pas que tu aies besoin d’une couvrance dingue, perso.

    Camille: oui, ça peut s’oxyder et la couleur peut virer, hélas.

    fifilotta: je suis comme toi, mon décolleté garde le bronzage bien plus longtemps que mon visage ; il faut se débrouiller pour que ça soit raccord sans être orange, je suis d’accord que c’est pas du tout évident ;-)

    Little Miss Barcorde: trop fort Machete, non ? ;-))

    kakidu92: je SUIS reconnectée ! Dieu existe (et il a 12 ans).

    soeuribus: oh yeah, génial, merci pour le tableau !!!

    Valérie: ah ben si faut quand même changer entre l’hiver et l’été hein, c’est pas un truc magique ;-)))

    jeunes gens comme hier: sais-tu que tu n’es pas obligée de mettre l’adresse de ton blog en signature systématique dans tes commentaires ? On a bien compris que tu voulais faire ta pub, mais c’est déjà) en lien sous ton pseudo…

    SweetFatima: merci, et bienvenue ;-)

  • #23 Tookeen le 21 septembre 2011 à 13 h 52 min

    C’est ce de fond de teint qu’il me faut ! Moi qui ai une peau d’une couleur qui n’a pas l’air d’être répertoriée ;)

  • #24 Little Miss Barcorde le 21 septembre 2011 à 14 h 00 min

    Hélène: Bien sûr Machete trop fort, un homme sensible comme on les aime! Montons derrière sa grosse moto pour vivre d’amour et de sang frais (j’ai hésité avec sueur parce que ça peut choquer, la sueur parce que c’est sale)

    Et en plus c’est top parce qu’avec les fesses fluos ça fait phare arrière sur la moto (oui j’ai des idées à la con)

  • #25 fifilotta le 21 septembre 2011 à 14 h 15 min

    Hélène: Ah bon toi aussi? Pourtant j’avais jamais remarqué sur tes vidéos! Alors c’est que tu te débrouilles toujours pour que ce soit raccord :)

  • #26 Hélène le 21 septembre 2011 à 14 h 24 min

    Tookeen: serais-tu une créature d’Avatar ? ;-))

    Little Miss Barcorde: ;-)))))

    fifilotta: ben oui je fais en sorte que ça soit raccord, oeuf corse, mais c’est bien ce que je dis, c’est pas facile ;-)

  • #27 audrey le 21 septembre 2011 à 14 h 31 min

    coucou helene, il a a peu pres la meme couvrance que le avene?

  • #28 Hélène le 21 septembre 2011 à 14 h 33 min

    audrey: oui c’est assez bien trouvé, comme comparaison.

  • #29 audrey le 21 septembre 2011 à 14 h 43 min

    d’accord merci, parce que le avene je l’adore, je dis a chaque fois que j’aime bien avoir bcp de couvrance au niveau du teint alors qu’a chaque fois je reviens au fluide de avene c’est que finalement j’ai pas avoir trop le teint couvert je pense, j’espere qu’il me le feront tester chez mac je vais prendre un cours de make up au mac pro st peres, je suis toute excitée, j’habite a perpignan ca en fait de la route;-)

  • #30 Hélène le 21 septembre 2011 à 16 h 24 min

    audrey: effectivement, tu viens de loin pour le MAC Saint Pères ! Si tu prends ta leçon avec Florence, tu verras elle est adorable (c’est elle qui m’a donné mon tout premier cours de maquillage de toute vie ;-)

  • #31 Belldandy le 21 septembre 2011 à 17 h 14 min

    J’aime bien quand se mêlent les derrières fluorescents, les prophéties apocalyptiques délivrées par le maître du métal et les fonds de teint aux pouvoirs d’adaptation limite occultes dans un billet, c’est fort quand même ! :)))
    Moi et ma vilaine peau, on devrait opter pour de la grosse couvrance, pourtant je partirais presque bien à l’assaut de ce truc avec ma curiosité sous le troisième bras… Dilemme… Je vais laisser reposer la pâte à crêpe avant de me décider :)
    Merci pour ce passage en revue des points forts et faibles en tout cas ! :)

  • #32 Hélène le 21 septembre 2011 à 17 h 19 min

    Belldandy: ;-))

  • #33 Melitina le 21 septembre 2011 à 19 h 32 min

    Ah dommage, j’amais bien le mot « veredicto » (je suis amoureuse des mots espagnols de plus de 3 syllabes, cherche pas…), mais comme ma langue maternelle c’est le franspagnol, je t’accorde « El verdicto » aussi ;-)
    Belldandy: )))!
    Sinon Hélène, je me permets de venir à la rescousse de Violette, je crois comprendre qu’elle cherche justement à ne pas cacher ses taches de rousseur. Or c’est exactement ce que j’ai demandé à Christian lors de l’atelier teint de la semaine dernière: un fond de teint qui ne fait pas plâtre et qui cache les imperfections SANS effacer mes taches de rousseur que j’aimeuuu, et résultat (bon, chuis pas une spécialiste hein), mais le MatchMaster me paraît bien pour cet usage. Apparemment il est possible de demander des échantillons, donc tu peux peut-être tester sur quelques jours?

  • #34 elise (number two) le 21 septembre 2011 à 20 h 29 min

    c’est sure s’il faut l’étirer comme une malade …il ne se voit plus et donc va à tout le monde … hi hi ! je ne sais pas mais ça me fait rire quelque part….
    bon ok je sort….(mais j’ai pas les fesses fuo je le jure ! ^^)

  • #35 Hélène le 21 septembre 2011 à 23 h 37 min

    Melitina: ah ben oui, dans ce cas je plussoie tout à fait sur la Matchmaster pour Violette ;-)

  • #36 La Boule ( pseudo) le 21 septembre 2011 à 23 h 40 min

    Little Miss Barcorde: plus simple et moins coûteux, « on » m’a dit qu’avec un peu de Biafine sur le visage , tu pouvais fluorescer de la face si éclairée par une lumière bleue !
    Bon, toujours pas de MAC dans ma contrée , ouf, j’ai une reserve de FDT à écluser de ouf et j’aurais été encore capable de vouloir essayer celui là!

  • #37 dRine le 22 septembre 2011 à 8 h 56 min

    Chouette chouette chouette chouette chouette !
    Mais dis, dis, on pourra quand même avoir une vidéo ? De comment tu préconises qu’on l’applique, par exemple… Merci Hélène ! ;-)

  • #38 pâte à crêpe le 22 septembre 2011 à 9 h 15 min

    Hélène: moi aussi premier cours avec Florence et excellent souvenir: j’ai appris plein de trucs super et elle m’a conseillé le FDT Face & Body vers lequel je ne serais jamais allée seule et qui est juste génial pour moi. Je la remercie tous les matins devant mon miroir!

  • #39 Hélène le 22 septembre 2011 à 9 h 44 min

    dRine: oh ben non hein, c’est pas intéressant, tu mets ça au pinceau ou à la main, comme n’importe quel fond de teint ;-)

    pâte à crêpe: c’est vrai ? Tu connais Florence ? Oh ça me touche, elle a été mon premier contact avec MAC, et elle est tellement chouette.
    Je la vois beaucoup moins souvent, maintenant, parce que je vais chez Christian, mais avant j’allais tout le temps à saints Pères.

  • #40 pâte à crêpe le 22 septembre 2011 à 11 h 30 min

    Hélène: oui mon chéri m’a offert un cours de maquillage pour mon anniversaire avec elle en août et ça a été deux heures justes magiques: hyper à l’écoute, juste, fine, subtile et adorable.

  • #41 louloute le 22 septembre 2011 à 11 h 45 min

    Cest peut-être le fond de teint qui me conviendrait, sinon je suis obligée d’en acheter 2 teintes différentes chez Mac, un pour l’été sur peau bronzée et un autre pour mon teint olivâtre de l’hiver.
    Merci de l’info je vais l’essayer !

  • #42 lucette le 22 septembre 2011 à 14 h 57 min

    Ouhhhhhhhh ben ça a l’air d’être le truc qu’il me faut !
    J’ai acheté il y a bien longtemps le face&body mais je le trouve vraiment pas super pour ma peau mixte. Il est collant il me fait briller c’est un peu l’horreur.
    Et comme OUI JE L’AVOUE je fais partie des filles qui ont peur que le fond de teint ça bouche les pores … Je cherche un truc avec peu de couvrance …
    Et ben je dis que ce fond de teint la, il me fait bien envie !
    Merci pour cette revue =)

  • #43 Hélène le 22 septembre 2011 à 16 h 33 min

    louloute: ah non, ça fait quand même pas hiver / été, faut pas rêver ;-))

  • #44 Silvia le 22 septembre 2011 à 21 h 20 min

    Violette: Ooooo ça fait plaisir de voir des filles a taches de rousseurs moi c pareil j ai commence lefond de teint a 30ans car a cause des taches de rousseurs problème entre le visage et mon décollette bref et je trouve qu il y a pas d’ expl de make up pour fille avec tache de rousseurs.
    Merci pour cet article justement le gars chez Mac Nantes(trop contente nous aussi on a le droit maintenant de crâner avec notre stand Dieu bénisse III) il me disait que pour moi ce serait pas mal, donc je vais aller y faire heu refaire un tour c mon nouveau QG:))

  • #45 figuline le 22 septembre 2011 à 21 h 38 min

    j’ai ce fdt , et je trouve qu’il change dans la journee..
    je le trouve tres joli a la pose , mais quelques heures plus tard , bof , c’est moins lumineux ,…moins je sais pas trop quoi …..
    quant à la tenue , je ne la trouve pas exceptionnelle
    desolee de casser l’ambiance …

  • #46 Hélène le 22 septembre 2011 à 21 h 54 min

    Silvia: c’est vrai que ça manque, le maquillage pour les filles à taches de rousseur. Hélas je peux pas vous faire de vidéos là-dessus, j’ai pas de taches de rousseur.

    figuline: tu casses pas l’ambiance, je suis pas fan non plus, si tu as bien lu mon billet ;-)

  • #47 Marie le 22 septembre 2011 à 22 h 02 min

    Coucou hélène,
    En fait j’ai lu cet article sur mon smartphone à midi.
    J’ai bien ri.
    J’ai besoin d’un fond de teint plus couvrant que le mien qui est je te le rappelle le « double wear » d’estée lauder.
    J’aime bien les fluides qui n’ont pas besoin de poudre à la suite.
    Pourquoi les tâches « poussent » cette année sur mon visage alors que je m’expose pas plus que ça ? L’âge sans doute.
    Peut tu me mettre sur la piste du fond de teint de mes rêves ? Important : le mien est intransférable et quand tu es secrétaire qu’il n’en y est pas plein le téléphone ou les feuilles que tu manipules après avoir gratouillé le bout du nez c’est … comment dire ? V I T A L !
    J’attends ton expertise.

  • #48 figuline le 29 septembre 2011 à 19 h 01 min

    me revoilou pour un deuxième commentaire sur ce fdt ….

    alors voila , moi qui poudre toujours , je me suis dit , je vais suivre ton conseil et ne pas poudrer ( sauf le bout du nez , faut pas exagerer )
    et bizarrement il a tenu toute la journee et sans virer : oh surprise !!!! ( je precise que je n’ai pas de probleme de peau a part le teint tout gris, tout moche)
    un fdt qui est plus beau sans poudre que avec ……tout cela me plonge dans la perplexité lol !!

    bizous

  • #49 Hélène le 30 septembre 2011 à 0 h 12 min

    figuline: ;-))

  • #50 dRine le 24 novembre 2011 à 13 h 59 min

    Hélène: Dès que j’ai l’occasion d’aller à Lille ou Bruxelles, je teste (pour la couleur) et j’achète ! Par contre si je prends un pinceau… 187 ou 190 à ton avis ?

    Encore merci pour tous tes articles (je suis revenue ici à partir de la liste de Noël car j’ai décidé de me faire mon propre cadeau de Noël !)

  • #51 lilou le 7 février 2012 à 21 h 27 min

    Perso je le trouve vraiment épais, ai-je un problème ? Haha, sinon est-ce que tu as déjà testé le Face and Body de Mac ? Parceque vu qu’il est a base d’eau je pense que ca pourrait le faire, des idées ?

  • #52 Hélène le 8 février 2012 à 9 h 46 min

    lilou: non j’aime pas les fonds de teint pas couvrants, ce qui est le cas du Face & Body.

  • #53 Yume1505 le 31 octobre 2012 à 9 h 19 min

    Moi, je le hais car j’y suis allergique. Il me fait tout de suite une peau toute sèche et qui a l’air fripée. Beurk!

  • #54 Hélène le 31 octobre 2012 à 9 h 58 min

    Yume1505: ;-))) Je déteste TOUS les fonds de teint MAC, c’est marrant hein ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.